AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Câble HDMI 4K Plaqué Or en Nylon ...
Voir le deal
7.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 6 sur 8
Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Maître de jeu, le  Sam 21 Jan 2012, 20:47

Le membre 'Hayleen Poynter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 6 D-1-4a740f
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Lizzie Parker, le  Dim 22 Jan 2012, 01:02

[ HRPG : léger retour en arrière par rapport à mon RP précédent pour prendre en compte l’intervention de Kimoka. ]


Au moment où Lizzie venait de terminer tout juste sa potion de Régénération Sanguine, Kimoka, la médicomage chargée de surveiller son groupe, s’approcha d’elle afin d’examiner l’intérieur de son chaudron. Celle-ci huma les vapeurs qui se dégageaient du récipient et se mit alors à applaudir discrètement la Serdaigle.

- Ça à l'air très réussi, lança l’Auror. C'est la première fois que tu prépares cette potion ou tu t’étais déjà entraînée ?

Face à ce compliment pour le moins inattendu, la jeune fille lui adressa un sourire ravi et sincère, plutôt touchée par ce commentaire positif.

- Merci beaucoup, répondit Lizzie d’un air modeste. Et oui, c’est la première fois que je prépare cette potion en effet. Je ne m’étais jamais entrainée à la faire auparavant, mais disons que j’ai… l’habitude de m’exercer régulièrement en ce qui concerne les potions, ajouta-t-elle.

Ne sachant pas s’il était judicieux de révéler son secret ou pas, Lizzie préféra rester vague sur la question. Dire qu’elle avait en effet l’habitude depuis des années de concocter des potions toute seule, à l’abri des regards, dans une salle cachée et déserte du château, pourrait peut-être être mal vu. En plus d’être dangereux – une préparation pouvait toujours mal tourner et un accident pouvait si vite arriver – s’amuser aux apprentis potionnistes de cette façon, et contre le règlement de l’école, ne pourrait surement pas jouer en sa faveur. Elle qui faisait toujours attention à montrer une attitude sérieuse et studieuse au possible. Heureusement, la bleue et bronze ne s’était jamais fait prendre sur le fait et avait toujours pris les précautions nécessaires pour cela, par chance elle n’avait jamais eu à subir non plus de grave blessures suite à des préparations ratées. Parfois, la passion pour certaines choses pouvait pousser les gens à faire n’importe quoi ou à prendre quelques risques inconsidérés, mais cela n’avait jamais été vraiment le cas de la Serdaigle qui était une personne plutôt réfléchie.

- Qu'attends-tu pour passer à la suivante ? interrogea alors Kimoka. Bien qu'elle soit plus facile à réaliser, je doute fort qu'elle se fasse toute seule, ajouta-t-elle avant de partir pour continuer son tour d’inspection.

- Oui oui bien sûr ! Je m’y mets de ce pas, répliqua-t-elle, décontenancée par cette réflexion. Elle n’avait jamais eu l’intention de trainer.


Sans plus attendre, Lizzie passa à la suite. Après avoir prélevé plusieurs échantillons de sa première potion réalisée, qu’elle conserva dans des fioles mises à disposition, la jeune fille nettoya son chaudron à l’aide d’un « recurvit ». Sans savoir si ses camarades étaient plus avancés qu’elle, la bleue et bronze se plongea de nouveau dans le livre qu’on leur avait indiqué, à la recherche de la recette pour la potion Anti-Furoncles. Une fois la bonne page trouvée, la sorcière lut attentivement la liste des ingrédients, et partit ensuite vers les étagères pour la troisième fois. Comme pour le premier exercice, elle procéda à la même manœuvre et répéta les mêmes gestes. Bien que plus facile à concocter que la première préparation, la deuxième était néanmoins plus longue à réaliser, et la jeune fille espérait qu’elle aurait le temps de terminer avant que l’on ne déclare la fin de la mise en pratique.

De nouveau, Lizzie remplit le chaudron d’eau qu’elle fit bouillir. Une fois le liquide porté à ébullition, la jeune fille y ajouta six onces d’orties séchées comme il était préconisé ainsi que les cinq doses de crochets de serpent écrasés. Après cela, la bleue et bronze éteignit le feu et y versa dans l’ordre indiqué trois épines de porc-épic, un œil de scarabée et de nouveau trois épines de porc-épic. Une fois cette étape terminée, le bouquin disait qu’il fallait patienter et laisser refroidir la mixture durant 30 minutes, la jeune fille observa sa montre afin de prendre en note l’heure qu’il était. Maintenant qu’elle avait un peu de temps devant elle, la Serdaigle se décida à jeter un coup d’oeil vers ses camarades qui s’activaient de part et d’autre, tous semblaient aussi concentrés et déterminés qu'elle à réussir leur exercice. Miss Lecomte quant à elle n’arrêtait pas de faire des va-et-vient, griffonnant quelques mots sur un carnet. Sans doute prenait-elle des notes sur chaque élève afin de voir comment celui-ci s’en sortait, lui permettant d’attribuer les points en fonction de leur avancement.

Voyant qu’il lui restait 25 bonnes minutes encore, Lizzie s’arrêta sur le livre de potion sur lequel les apprentis guérisseurs travaillaient tous et feuilleta les pages, afin de voir ce qu’il contenait d’autre. Ses yeux s’arrêtèrent sur la potion Vive-Loup dont les effets étaient contraires à la potion Tue-Loup. Cette récente découverte attisa la curiosité de la jeune fille, fascinée par la complexité de sa fabrication. Néanmoins elle se demandait bien qui était le fou qui avait bien pu avoir une pareil idée : offrir la possibilité aux loups-garous de pouvoir se transformer instantanément et ce pendant 72 heures, c’était quand même du délire. Refermant le livre, la Serdaigle reporta de nouveau son regard sur sa montre : plus que 15 minutes.



    1 – Après le temps d’attente imparti, Lizzie exécuta correctement le reste de la préparation, prenant alors une contenance semblable à de la boue et sentant le pain grillé comme indiquait la recette. (réussite)

    2 – Trop préoccupée par ce qui se passait autour d’elle, Lizzie dépassa de quelques minutes le temps d’attente prescrit. La mixture avait de ce fait reposé trop longtemps, devenant beaucoup trop épaisse et donc inutilisable. (échec)

    3 – Une fois les 30 minutes passées et les 10 limaces précuites ajoutées, Lizzie fit bouillir la préparation, mais une minute d’inattention fut la minute de trop et la potion rata. (échec)

    4 - Une fois la demi-heure passée, Lizzie y ajouta l’ingrédient final : 10 limaces de cornues précuites, puis fit de nouveau bouillir la mixture durant 5 minutes. La mixture prit aussitôt la consistance et l’odeur désirée. (réussite)

    5 – Dès que les 30 minutes d’attente arrivèrent, Lizzie déversa immédiatement les derniers ingrédients et porta ensuite la potion à ébullition pendant 5 minutes. Tout s’était bien déroulé, la potion était réussie. (réussite)

    6 – Après avoir attendu une demi-heure, Lizzie y ajouta les 9 limaces précuites… Ah, c’était 10 en fait. (échec)
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Dim 22 Jan 2012, 10:20

Edjin terminait de déguster son orange quand il s'intéressa de nouveau à sa potion. Il avait réussi tant bien que mal à extraire le jus de tiges d'aloe vera et il ne restait plus grand chose à faire avant que la potion ne soit finie, c'est pourquoi après un bref coup d'oeil sur son manuel il se remit immédiatement au travail.

Le jeune blond coupa un bout de la tête de plume et le versa dans l'eau bouillante avec les copeaux de pelures d'orange ainsi que l'aloe vera. Il mélangea le tout pour éviter que cela brûle. Puis il inséra les trois tiges de lavande entière puis laissa mijoter. Quand il ne sentit plus les tiges avec sa spatule, il n'osa pas regarder si sa pâte était consistante et orange, de peur de se décevoir. Cependant il ajouta la poudre de dent de Boutefeu Chinois ainsi que la poudre d'Ambre. Maintenant, il fallait laisser reposer la pâte environ 10 heures...

Peut-être que la potion était ratée, mais Edjin était fier de lui. C'était sa première préparation lors d'un cours de Potions et il n'avait pas fait exploser la pièce avec les élèves avec, ce qui n'aurait pas été étonnant au vue de sa maladresse. Maintenant, il osa regarder sa potion et constata.
_________________________________________________

1 - Quand Edjin eût versé la tête de plume, les copeaux de pelures d'orange et l'aloe verra, il ne mélangea pas assez et sa préparation brûla. (Echec)

2 - Après avoir inséré les trois tiges de lavande, la pâte n'était pas consistante et orange. (Echec)

3 - La pâte était bien consistante et orange après avoir ajouté les tiges de lavande, les ingrédients étaient bien mis. (Réussite)

4 - Maladroit comme était Edjin, il s'est totalement trompé dans les quantités d'ingrédients : Il ajouta deux tiges au lieu de trois tiges de lavande, trop d'eau au début de la préparation, et cetera... (Echec)

5 - Dès le début, Edjin s'est révélé être bon dans la préparation de sa pâte à brûlure, dosant bien l'eau et coupant bien les épluchures d'orange en fines lamelles. (Réussite)

6 - Edjin avait bien extrait le jus d'aloe vera, et bien mélangé le tout lorsqu'il avait ajouté l'aloe vera accompagné des lamelles et de la tête de plume. (Réussite)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Maître de jeu, le  Dim 22 Jan 2012, 10:20

Le membre 'Edjin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 6 D-1-4a740f
Keira
Keira
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Écureuil roux


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Keira, le  Dim 22 Jan 2012, 11:55



Le cours de potion organisé à Sainte Mangouste se déroulait dans les meilleures conditions possibles. Les élèves semblaient intéressés et excités à l’idée de pénétrer en ce lieu en tant que guérisseurs amateurs. Cela ravissait d’ailleurs la Chef des Médicomages qui ne s’attendait pas à un tel enthousiasme de la part des élèves.
Le groupe de douze avait donc été séparés en deux afin de faciliter la préparation des potions. Kimoka était installé dans la pièce adjacente à la sienne et semblaient très bien s’en tirer, de même Gloire allait et venait entre les deux salles afin de noter les élèves et de prendre quelques notes.

Keira allait et venait parmi les élèves, faisant quelques remarques au passage pour leur permettre de réussir au mieux leur potions. Ils ne se débrouillait pas mal dans l’ensemble. Ce n’était pas des experts mais ils s’en sortaient. La sorcière avait surtout repérer deux Gryffondors qui avançaient rapidement dans la préparation de leurs deux potions. La première était une jeune fille à la chevelure rousse et bouclée. Et lorsque la serdaigle s’approcha de son chaudron, elle en profita pour lui demander de quelle manière étaient classés les cas médicaux à l’hôpital.


    L’organisation est simple, les différents cas sont répartis sur les différents étages de l’hôpital. Ainsi, au rez-de-chaussée on trouve ce qu’on appelle les accidents matériels, ça peut être des explosions de chaudrons, des chutes de balais par exemple. Au premier étage sont regroupés les cas de blessures par créatures vivantes, ça peut aller de la simple piqure à la morsure de Loup-Garou.
    Au deuxième étage, on trouve les virus et microbes magiques, tout ce qui touche aux maladies contagieuses. Au troisième étage, on trouve les patients atteints d’empoisonnement par les plantes ou potions. Les cas sont extrêmement variés dans cette section. Et enfin au quatrième étage se trouve les pathologies et Sortilèges. Il s’agit de sorciers grièvement blessés, qui ne sont plus capables de se débrouiller seuls. Dans ce cas, non sommes obligés de les interner à l’hôpital pour leur propre sécurité.


Elle sourit à son petit groupe, espérant avoir correctement répondu à leur questions, et les avoir un peu aider à mieux comprendre le fonctionnement de l’hôpital.
La plupart des élèves ayant terminé leur première potions, Keira les encouragea à commencer la seconde dans les plus brefs délais.
Certains l’avaient déjà entamer voir terminé, mais malheureusement pour eux, certains détails avaient du être mal travailler car leur potions n’étaient pas réussies. Et en même temps, il n’y avait aucune honte à cela. Les potions étaient un art difficile et complexe. Il fallait du temps et beaucoup d’entrainement pour devenir un expert. Tout n’était pas encore à la porter de ses élèves, mais ceux qui étaient motivés pour percer dans cette voie, deviendraient d’ici peu de temps, d’excellents préparateurs de potions en tout genre.

Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Lizzie Parker, le  Dim 22 Jan 2012, 14:00


(lancé de dé)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Maître de jeu, le  Dim 22 Jan 2012, 14:00

Le membre 'Lizzie Parker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 6 D-4-4a7427
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Mar 24 Jan 2012, 16:50

Kayla se retrouvait donc dans le groupe 2, à préparer de la pâte à brûlure. Elle avait hâte de se mettre à l'oeuvre et de montrer aux autres ce dont elle était capable.

"Vous voilà donc dans la salle de préparation des potions, dans un premier temps vous allez devoir préparer de la pâte à brulure! Vous avez tous les ingrédients à disposition, ainsi que des manuels si vous avez besoin d’aide. Et évidemment si vous avez la moindre question n’hésitez pas ! Maintenant c’est à vous de jouer ! "

Kayla se dirigea rapidement vers les manuels afin de découvrir comment elle devait s'y prendre pour réaliser la potion parfaite. 12h de préparation ... Heureusement que la jeune fille était patiente. Tandis qu'elle avait mis son eau à chauffer, elle s'occupa d'éplucher les oranges tout en prenant soin d'offrir l'intérieur de l'orange à sa voisine qui raffolait apparemment de ce fruit. Une fois les oranges épluchées et coupées, elle s'occupa d'écraser précautionneusement les 6 tiges d'Aloe Vera à l'aide d'un couteau et de récupérer le jus qui en sortait.

Kayla était fière d'elle, pour l'instant tout se passait bien et elle espérait que cela continue ainsi ... Avant de se perdre définitivement dans ses pensées, Kayla jugea bon de retourner à a préparation. Voyant l'eau à ébullition elle se dépêcha de couper une tête de plume de la longueur demandée avant d'ajouter ces trois ingrédients à son chaudron. Elle prit une grande cuillère et commença à mélanger délicatement la totalité du contenu, humant l'odeur qui se dégageait de son chaudron. Estimant avoir assez mélangé, Kayla ajouta les trois tiges de lavande et se prépara à remuer longuement sa potion.

Cela faisat déjà un bon quart d'heure qu'elle mélangeait sa potion et que les tiges de lavande avaient disparu. Mais Kayla perdue dans ses pensées plus loufoques les unes que les autres ne s'en rendit pas compte de suite. C'est avec plaisir qu'elle découvrit que sa potion avait, comme indiqué sur le manuel, pris une teinte orangée et était consistante. lle ajoute alors la poudre de dent de Boutefeu Chinois puis celle d'Ambre, préssée de voir si sa potion serait bonne jusqu'au bout.

Cette fois, le sort de la potion n'était plus entre les mains de Kayla ... Elle avait fait tout ce qu'elle avait pu, avait pris de nombreuses précautions et s'était appliquée à sa potion. Elle n'avait plus qu'à attendre 11h que sa potion soit totalement prête.

_______________________

1- Kayla n'avait vérifié les 5cms de la tête de plume, elle en coupa trop et avait raté dès le départ sa potion (ECHEC)

2- Après 11h de repos, la potion avait pris une jolie teinte orangée et était bien consistante (REUSSITE)

3- Tandis quelle remuait les tiges de lavande, elle s'endormit sur sa potion qui brûla (ECHEC)

4- Dans sa précipitation, Kayla ne s'était pas rendu compte qu'elle avait oublié la poudre d'Ambre et que sa potion était ainsi ratée (ECHEC)

5- Très concentrée sur sa préparation, Kayla avait soigneusement coupé sa tête de plume et réussit sa potion (REUSSITE)

6- Kayla avait soigneusement éplucher les oranges et les avaient coupées en fines lamelles ce qui lui avait permis de bien débuter sa potion (REUSSITE)




Dernière édition par Kayla Trumper le Mar 24 Jan 2012, 16:50, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Maître de jeu, le  Mar 24 Jan 2012, 16:50

Le membre 'Kayla Trumper' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 6 D-2-4a7418
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Lizzie Parker, le  Mer 25 Jan 2012, 22:05

Voyant qu’il lui restait encore quelques minutes à patienter, le temps que la potion Anti-Furoncles repose suffisamment, Lizzie se décida à interpeller l’Auror qui continuait d’aller et venir entre les élèves afin de lui poser quelques questions.

- Excusez-moi Miss, adressa-t-elle à Kimoka, j’aimerais savoir… Quelles sont généralement les difficultés que vous rencontrez dans ce métier ?

A vrai dire, la bleue et bronze n’avait pas vraiment d’idée sur la question et attendit sagement la réponse de la guérisseuse. Connaître le moindre aspect, qu’il soit positif ou négatif, sur la carrière qu’elle souhaitait entreprendre l’intéressait énormément. Et étant donné qu’elle était sur les lieux en compagnie de vrais professionnels, autant profiter de l’expérience et de leur présence jusqu’au bout. Après cela, il ne restait plus que 2 minutes d’attente pour la jeune fille avant de s’atteler de nouveau à sa préparation. Dès que la demi-heure fut passée, la Serdaigle y ajouta l’ingrédient final : dix limaces de cornues précuites, puis elle fit de nouveau bouillir la mixture durant 5 minutes. A présent, la potion Anti-Furoncle concoctée par l’apprentie médicomage semblait boueuse et très épaisse comme l’indiquait le livre, la puanteur qui émanait du chaudron n’était en tout cas pas très agréable. Décidément, il ne fallait pas être sensible au niveau de l’odorat si on voulait exercer ce métier. En tout cas, le talent, la volonté et la concentration – et sans doute un peu la chance aussi – avait encore joué en sa faveur, et cela n'était pas pour lui déplaire. Comme pour la première potion, Lizzie remplit quelques fioles de sa préparation, vida ensuite le chaudron, nettoya son espace de travail et rangea tout, exténuée par tant de travail.

Particulièrement satisfaite d’elle-même, la jeune fille ne put s’empêcher de sourire. Elle avait visiblement réussi les deux potions demandées malgré leurs propres difficultés et pourrait ainsi les administrer elle-même aux patients. Contente de cette tâche accomplie, la bleue et bronze espérait intérieurement obtenir une bonne note à l’exercice, faire gagner des points à sa maison, mais surtout elle souhaitait avoir donné bonne impression et qu’on ait remarqué ses capacités. Rien, non vraiment rien ne pouvait atteindre sa bonne humeur et le sentiment de sérénité qu’elle éprouvait en cet instant. La mâtinée n'aurait pas pu mieux se dérouler ! Ayant terminé, la sorcière décida de jeter un œil vers Hellyna afin de voir où celle-ci en était. Visiblement, sa meilleure amie rencontrait quelques difficultés avec sa potion de Régénération Sanguine car en effet, une fumée âcre s’élevait de son chaudron. Voyant la jeune fille faire une moue déçue, la Serdaigle lui adressa un sourire compatissant en signe de réconfort. Elle espérait vraiment que son amie aurait le temps de recommencer et de pouvoir bénéficier ainsi d’une seconde chance – après tout son niveau en potion n’était pas si mauvais que son visage voulait laisser croire en cet instant – même si le temps tournait malheureusement vite… A présent, Lizzie reporta son attention ailleurs et attendit sagement que tout le monde termine et qu’on puisse enfin juger son travail, espérant avoir fait de son mieux.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Sam 28 Jan 2012, 22:20

Gloire venait de rajouter 10 points à Serdaigle et 5 points à Gryffondor quand plusieurs évènements attirèrent son attention. Les élèves arrivaient plus ou moins au bout de leurs préparations et comme il fallait s'y attendre, l'enthousiasme ou la nervosité avait probablement alourdi quelques mains.

- Que se passe-t-il ?

Plusieurs chaudrons fumaient dans la salle mais la médicomage présente intervenait déjà. Jetant un coup d'oeil dans la salle du groupe n°1, elle vit là aussi que certaines potions avaient légèrement tourné et là encore tout était sous contrôle aussi en profita-t-elle pour griffonner rapidement les nouveaux points à répartir avant d'enrouler son parchemin qu'elle rangea dans son sac.

- Excusez-moi... pensez-vous que les élèves auront encore le temps de retenter l'expérience ?

Le professeur de potion venait de s'adresser à l'une des médicomages (la première qui me répondra XD) histoire de laisser aux élèves la possibilité de recommencer (étant donné que certains de leurs camarades jouent à la Belle au Bois Dormant).
___________________________________________

Voici un récapitulatif des potions et pâtes commencées, pensez à rappeler à vos collègues de maison de venir poster car ce sont des points en moins. J'accorde 5 points par potion réussie et 2,5 points par potion ratée + 5 points pour chaque participation. (Plus gentille que ça, tu meurs... :Cagoulé: )
Note aux deux médicomages : si vous souhaitez attribuer des points entre 1 et 5, vous les marquez dans vos rps et je les rajouterai lors de ma correction finale.


Code:
Hellyna Flynn : potion de régénération ratée (12,5 points)
Hayleen Poynter : pâte à brûlure ratée (12,5 points)
Lizzie Parker : potion anti-furoncles réussie (15 points)
Edjin : pâte à brûlure ratée (7,5 points)
Kayla Trumper : pâte à brûlure réussie (10 points)

Keira
Keira
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Écureuil roux


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Keira, le  Mar 31 Jan 2012, 21:17



Le cours se poursuivait dans les meilleures conditions, chaque élèves tachant de réussir au mieux sa potion. Pour l’instant, seulement quelques réussites étaient à relever. Cependant Keira ne doutait pas des capacités de ses apprentis Médicomages. Elle savait combien il était difficile de réussir parfaitement une préparation. Il fallait de nombreux entrainements. La sorcière le savait parfaitement et certainement mieux que quiconque, elle qui avait tant travaillé pour en arriver ici.
Se promenant à parmi les élèves, l’un deux (pour ne pas nommer Edjin), lui fit remarquer que la seconde potion, la pimentine, n’était pas répertoriée dans le manuel d’Adya. Ce qui surpris grandement la jeune femme. Les yeux écarquillés - cette potion était tellement courante! -, un léger pincement au cœur, elle répara bien vite son erreur.


    S’il vous plait, comme viens de me le faire remarquer un de vos camarades, je fais une légère erreur. La potion Pimentine ne figurant pas dans le manuel que je vous ais donné, je vais vous demander de travail sur la Potion de Régénération Sanguine. Je m’excuse d’avance pour cette erreur, bien que douée dans le préparation de potions, il semble que je n’excelle pas dans la préparation de cours.


Elle ponctua sa phrase par un sourire, légèrement gênée de s’être plantée en beauté. Puis reprit son tour de classe, jetant parfois des regards intéressés à certains chaudrons. Elle ne s’occupa pas du second groupe, n’allant même pas voir comment se déroulait la préparation des potions. Elle faisait parfaitement confiance à sa collègue Kimoka. Elle était sure que celle-ci s’en sortait à merveille. La brune fut sortie de ses pensées par Gloire. celle-ci semblait avoir une question.

    Excusez-moi... pensez-vous que les élèves auront encore le temps de retenter l'expérience ?


    Bien sur. Sans problème, il reste de nombreux ingrédients, et Kimoka et moi-même n’avons aucune obligation aujourd’hui. Qu’ils n’hésitent pas au contraire ce serait une bonne expérience pour eux!


Rejoignant la seconde salle, elle passa le mot à Kimoka afin qu’elle en informe ses élèves, puis retourna retrouvé les siens dans sa propre salle et fit de même. Elle annonça à ses six apprentis qu’ils pouvaient de nouveaux réalisés une potion si ils le souhaitaient. Elle parcourut ensuite sa salle, répondant aux questions posées de ça et là des élèves. Elle n’avait pas plus à faire, ayant réparer sa petite erreur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Mer 01 Fév 2012, 13:32

Edjin venait de faire remarquer à la chef des Médicomages qu'il ne trouvait pas la recette de la potion pimentine dans le manuel de potions qu'elle avait fourni au début de la mise en pratique. Suite à ça, elle déclara à tout le monde :

- S’il vous plait, comme viens de me le faire remarquer un de vos camarades, je fais une légère erreur. La potion Pimentine ne figurant pas dans le manuel que je vous ais donné, je vais vous demander de travail sur la Potion de Régénération Sanguine. Je m’excuse d’avance pour cette erreur, bien que douée dans le préparation de potions, il semble que je n’excelle pas dans la préparation de cours.

Le jeune blond tourna rapidement les pages du manuel pour chercher là où était la préparation de la potion de régénération sanguine. Une fois qu'il l'eût trouvée, il fit une mine satisfaite... Seulement trente minutes de préparation, ce n'était pas énorme. Il alla une nouvelle fois à l'endroit où l'on pouvait prendre des ingrédients avec une liste. Il prit alors de l'eau, de l'ail, des feuilles de vigne rouge, des baies de fragon, des fleurs d'hamamélis et des fourmis séchées.

Comme indiqué dans le manuel, il fit chauffer l'eau dans son chaudron. Ensuite, il ajouta précautionneusement deux feuilles de vigne rouge puis il remua trois fois dans ce qui lui semblait être le sens des aiguilles d'une montre. Il attendit deux minutes et ajouta de nouveau deux feuilles de vigne, cette fois-ci en remuant dans ce qui lui semblait être le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il laissa cuire le tout quelques temps.

Ensuite, il regarda le tas de fourmis séchées... C'était vraiment dégueulasse. Il prit sept onces de ces fourmis séchées et baissa la température du chaudron. Pendant que la cuisson se faisait, il regarda la suite de la préparation sur le manuel. Environ dix minutes après, il remonta la température et la mixture bouillonna. Il broya les fleurs d'hamamélis et les ajouta à la mixture. Il laissa bouillir quelques temps, puis il ajouta une gousse d'ail complète et des baies de fragon. Il laissa cuire un instant et regarda ensuite le résultat.

Puis Keira, après être partie dans la salle voisine, revînt dans la salle où Edjin avait fait ses deux préparations. Elle annonça que les élèves pouvaient refaire les potions qu'ils avaient ratées s'ils le souhaitaient... Ce n'était pas vraiment l'envie du jeune blond, c'est pourquoi il attendit patiemment la suite du cours.

______________________________

1) Edjin a mélangé a totalement inversé le sens de mélange, sa préparation est ratée (Echec)

2) Le jeune blond a bien respecté le sens dans lequel il fallait mélanger la mixture (Réussite)

3) Le Gryffondor a bien réglé la température lorsqu'il le fallait (Réussite)

4) Edjin a bien dosé tous les ingrédients et fait tout comme il le fallait (Réussite)

5) Le jeune blond a mal réglé la température et sa potion a donc raté (Echec)

6) Le Gryffondor a trop dosé, cela lui a provoqué des incontrôlables saignements de nez et il a donc par manque de concentration raté sa potion (Echec)


Dernière édition par Edjin le Sam 11 Fév 2012, 12:28, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Maître de jeu, le  Mer 01 Fév 2012, 13:32

Le membre 'Edjin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 6 D-2-4a7418
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Hellyna Flynn, le  Dim 05 Fév 2012, 11:49

Miss LeComte revint de la pièce où se trouvait le deuxième groupe d'élèves et leur annonça qu'ils pouvaient essayer une seconde fois la potion qu'ils avaient raté. Hellyna releva la tête de ses mains et regarda sa professeur. Même si cette dernière était toujours sérieuse, la Préfète préféra vérifier s'il n'y avait aucune trace d'humour sur son visage. Visiblement, ce n'était pas une blague alors, la jeune fille décida de se remettre au travail et de prouver aux médicomages qu'elle était capable de faire une potion quelque soit son niveau de difficulté.

Elle retourna auprès des étagères emplies d'ingrédients et prit de nouveau ceux dont elle avait besoin en faisant toutefois attention s'ils étaient en bonne état ou pas. Puis, elle retourna à sa place et recommença sa préparation. Après avoir nettoyer son chaudron à l'aide du sortilège Récurvite, elle y introduisit de l'eau qu'elle mit sur le feu. Une fois que celle-ci commença à bouillir, elle y ajouta deux feuilles de vigne rouge puis remua trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre, comme indiquait dans la recette. Elle attendit patiemment deux minutes avant d'y mettre les deux feuilles de vigne restantes et remua de nouveau trois fois, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

En attendant que sa préparation prenne la teinte prescrite, elle regarda autour d'elle. Lizzie avait terminé elle aussi et il semblait qu'elle avait parfaitement réussi ses deux potions. La Préfète lui sourit. Elle jeta un bref coup d’œil à sa mixture et vit que l'eau avait pris une jolie teinte rosée. Comme indiqué dans son livre, elle y ajouta les sept onces de fourmis séchées à ce moment-là, puis baissa la température à 50°F et laissa cuire doucement durant une dizaine de minutes. Elle broya les fleur d'hamamélis en attendant et quand les minutes furent écoulées, elle remonta la température jusqu'à ce que sa préparation bouillonne. Elle ajouta ses fleurs broyées, laissa bouillir jusqu'à ce que le liquide devienne jaune puis ajouta la gousse d'ail complète et les quatre baies de fragon. Elle attendit de nouveau et quand une odeur de fer se fit sentir, elle regarda l'aspect de sa potion. Celle-ci avait une couleur neutre et elle sut qu'elle avait réussi son deuxième essai. Elle éteignit aussitôt le feu de sous le chaudron et attendit la fin de la mise en pratique.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Dim 05 Fév 2012, 13:57

[Désolée pour l'absence, j'avais prévenu dans le forum prévu à cet effet ; examens... -.-]

- Comme pour chaque poste qualifié, il faut un très bon, voir un excellent niveau de magie. Le parcours se résume à une formation dispensé par l’hôpital, mais ne vous y méprenez pas, elle est exigeante. Comme vous pouvez vous en doutez en venant avec votre professeur de potion, il faut une très bonne maîtrise de l'art de la potion. En cas de blessure grave la moindre petite erreur de préparation peut avoir des conséquences terribles. Une bonne maîtrise cet art ainsi que des sortilèges est nécessaire. Tout comme la parfaite connaissance des pathologies ou de l'anatomie. Je ne vais pas vous exposer d'exemples ici, mais si d'ordinaire il est facile de distinguer la tête des jambes, suivants les patients qui arrivent ici, ce n'est pas toujours le cas. N'oublions pas non plus qu'il est essentiel d'avoir du sang froid de la dextérité, le sens de l’observation et une très bonne faculté d'analyse. En somme ce sont les mêmes que celles exigées pour la formation d'auror.


La réponse qu'offrit la médicomage était très satisfaisante aux yeux de Klea. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle ferait après ses études et ce métier avait l'air vraiment passionnant. Elle rêvassa un peu à son avenir en suivant le groupe. Elle aimerait enseigner. Ou alors aider les autres. Ou peut-être se battre. Ou pourquoi pas travailler pour un journal ? Il y avait des tas de choses qui pourraient l’intéresser. Elle ne voulait simplement pas finir comme son voisin, Mr Carpeton, qui toilettait des Crabes de Feu et avait le visage carbonisé par endroits. Elle souhaitait vraiment travailler au contact des autres, c'était certain. Une revanche à prendre sur l'humanité.
Finalement, le petit groupe arriva dans une nouvelle salle où une femme, inconnue, les attendait. Elle avait des yeux particuliers qui attirèrent l'attention de Klea. Ils étaient vraiment beaux.

- Bonjour à tous,
commença-t-elle, et bienvenue à L’hôpital Sainte Mangouste, commença-t-elle avec un sourire très sincère. J’espère que votre passage ici vous plaira tout comme le cours que nous avons préparer.

Elle fit une petite pause durant laquelle la plupart des élèves échangèrent des regards. Klea n'avait personne avec qui faire cela et se contenta de fixer la femme.

- Bien, je pense que Kimoka à déjà répondu à certaines de vos questions, si vous en avez d’autres n’hésitez pas c’est le moment.


Les élèves furent ensuite répartis. Klea fut placée dans le second groupe, ce qui veut dire qu'elle serait encadrée par la femme aux yeux envoutants, et qu'elle travaillerait sur la pâte à brûlure et sur la potion pimentine.

- Je vous informe que si vos potions son réussite vous aurez le privilège de l’administrer vous-même à un patient,
ajouta la femme.

Klea se demanda quel était son poste. Il était certainement important.
La salle de travail était impressionnante. Non pas par sa taille, qui ne différait pas tellement des salles de Poudlard, mais par tout ce qui s'y trouvait. Des étagères étaient disposées partout où elles le pouvaient, présentant un nombre impressionnant d'ingrédients en tout genre. C'était merveilleux. Terrorisant, mais merveilleux. Des chaudrons étaient éparpillés dans la pièce, avec, à côté de chacun, un livre de potions. Klea s'avança vers une place, dans un coin sombre de la pièce. Le livre s'appelait "Potions courante... Ou pas'. Klea haussa un sourcil interrogateur devant le titre du livre. Parfois, et surtout dans le monde magique, il ne fallait pas du tout de fier aux titres des bouquins pour juger le contenu.

- Vous voilà donc dans la salle de préparation des potions,
reprit la femme. Dans un premier temps vous allez devoir préparer de la pâte à brulure ! Vous avez tous les ingrédients à disposition, ainsi que des manuels si vous avez besoin d’aide. Et évidemment si vous avez la moindre question n’hésitez pas ! Maintenant c’est à vous de jouer !

Klea regarda autour d'elle. Certains élèves s'activaient déjà. Bien qu'elle fut effrayée d'être livrée à elle même, elle ouvrit le livre et chercha le protocole. Allez, se dit-elle, ça ne doit pas être si compliqué, après tout. Lorsqu’elle tomba sur la page, elle s'étonna du temps de préparation. Il fallait quelques heures. Elle s'était attendue à un grand chiffre, et celui-ci était vraiment raisonnable. La liste des ingrédients n'était pas infiniment longue, comme il était souvent le cas. Finalement, la professeure avait visé juste en leur donnant à faire une potion qui paraissait sans doute plus compliquée qu'elle ne l'était. Klea n'était tout de même pas totalement confiante, et mémorisa la liste des ingrédients à aller chercher. Elle s'étonna de la nature des ingrédients, et notamment des oranges. Elle n'aurait jamais osé mettre ce genre d'ingrédients sur une brûlure, et admira une fois de plus l'ingéniosité du créateur de cette potion.

Sans attendre plus longtemps, Klea se leva et suivit d'autres élèves dans leur quête d’ingrédients. Les oranges ne furent pas difficiles à trouver. Klea en prit huit, au cas où, et se lança dans le recherche des tiges de lavande. L'odeur la guida jusqu'à un petit panier. Elle en sélectionna trois, et s'empara également d'une plume de phénix au passage. Elle dut faire deux tours, pour l'Aloe Verra, la poudre de dents de Boutefeu Chinois, et la poudre d'ambre (qu'elle mit une dizaine de minutes à trouver.

La salle sentait fortement l'orange, que ni n'était pas pour déplaire Klea. La plupart des élèves mangeait les oranges, comme il était indiqué sur le livre. La jeune Serdaigle se contenta de l'extraire pour ne récupérer que la peau, mais n'y toucha pas. Au bout de huit, le bout de ses doigts la piquaient et elle grogna en relisant le protocole. Il en fallait vingt-et-une. Elle remplit le chaudron d'eau d'un coup de baguette et lança le feu en attendant. Lorsqu'elle en eut finit avec les épluchures, c'est à dire une demi-heure plus tard, le chaudron était à la bonne température. Les épluchures étaient parfaitement coupées et Klea soupira. Maintenant: l'Aloe Verra. Si beaucoup de ses camarades se servaient d'une basique planche à découper, Klea opta une coupelle en porcelaine, de façon à ce qu'aucune goutte du précieux liquide ne soit absorbée par le bois. Elle écrasa méticuleusement chaque extrémité de branche avec un couteau fin, la langue entre les dents. Il fallait faire attention de ne pas écraser la branche, mais simplement trouer l'extrémité. Un liquide épais s'en échappa et Klea se retint de crier victoire lorsqu'elle en eut finit. A côté de ça, couper l'extrémité de la plume fut un jeu d'enfant.

D'un mouvement de baguette, Klea s'assura de la température de l'eau. Elle était à 98°c et Klea fut augmenter un peu la température. Lorsqu'elle l'eau fut bouillante, la Serdaigle retint sa respiration et y plongea, dans l'ordre, les ingrédients. Ce fut l'étape la plus longue et celle qui demandait le plus de concentration. Il fallait agiter dans un sens précis à un temps donné. Klea passa donc l'heure à vérifier l'heure.

_____________________________________________________
1) Klea regarda l'heure mécaniquement. Elle sursauta et se précipita sur son chaudron. Elle avait quelques secondes de retard, et la potion venait de tourner à une couleur sombre. L'odeur était assez désagréable et Klea soupira d'exaspération. (Echec)

2) Klea vérifia l'heure et remua la potion sans hésiter. Soudain, des bulles éclatèrent à la surface et la mixture devint rouge. Klea regarda sur le manuel, le cœur battant à la chamade. Elle aurait du remuer dans l'autre sens. (Echec)

3) Une douce odeur de lavande atteint les narines de Klea. (Réussite)

4) La couleur orangée que prit la mixture rassura totalement Klea. (Réussite)

5) La potion devint plus épaisse et Klea fronça les sourcils alors que le niveau baissa un peu. Finalement, la texture était bien celle d'une pâte. (Réussite)

6) Une odeur de cramé attira Klea qui se précipita vers le chaudron. Elle vérifia l'heure. Pourtant, elle était dans les temps. Elle tourna autour de sa paillasse, avant de s'apercevoir qu'une bout d'épluchure d'orange était tombé par terre et n'avait pas été intégré à la potion. (Echec)

Contenu sponsorisé

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 8

 Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.