AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Siège Gaming Steelplay SG01 (noir et vert)
179.99 € 229.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 7 sur 8
Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Dim 5 Fév - 13:57

[Désolée pour l'absence, j'avais prévenu dans le forum prévu à cet effet ; examens... -.-]

- Comme pour chaque poste qualifié, il faut un très bon, voir un excellent niveau de magie. Le parcours se résume à une formation dispensé par l’hôpital, mais ne vous y méprenez pas, elle est exigeante. Comme vous pouvez vous en doutez en venant avec votre professeur de potion, il faut une très bonne maîtrise de l'art de la potion. En cas de blessure grave la moindre petite erreur de préparation peut avoir des conséquences terribles. Une bonne maîtrise cet art ainsi que des sortilèges est nécessaire. Tout comme la parfaite connaissance des pathologies ou de l'anatomie. Je ne vais pas vous exposer d'exemples ici, mais si d'ordinaire il est facile de distinguer la tête des jambes, suivants les patients qui arrivent ici, ce n'est pas toujours le cas. N'oublions pas non plus qu'il est essentiel d'avoir du sang froid de la dextérité, le sens de l’observation et une très bonne faculté d'analyse. En somme ce sont les mêmes que celles exigées pour la formation d'auror.


La réponse qu'offrit la médicomage était très satisfaisante aux yeux de Klea. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle ferait après ses études et ce métier avait l'air vraiment passionnant. Elle rêvassa un peu à son avenir en suivant le groupe. Elle aimerait enseigner. Ou alors aider les autres. Ou peut-être se battre. Ou pourquoi pas travailler pour un journal ? Il y avait des tas de choses qui pourraient l’intéresser. Elle ne voulait simplement pas finir comme son voisin, Mr Carpeton, qui toilettait des Crabes de Feu et avait le visage carbonisé par endroits. Elle souhaitait vraiment travailler au contact des autres, c'était certain. Une revanche à prendre sur l'humanité.
Finalement, le petit groupe arriva dans une nouvelle salle où une femme, inconnue, les attendait. Elle avait des yeux particuliers qui attirèrent l'attention de Klea. Ils étaient vraiment beaux.

- Bonjour à tous,
commença-t-elle, et bienvenue à L’hôpital Sainte Mangouste, commença-t-elle avec un sourire très sincère. J’espère que votre passage ici vous plaira tout comme le cours que nous avons préparer.

Elle fit une petite pause durant laquelle la plupart des élèves échangèrent des regards. Klea n'avait personne avec qui faire cela et se contenta de fixer la femme.

- Bien, je pense que Kimoka à déjà répondu à certaines de vos questions, si vous en avez d’autres n’hésitez pas c’est le moment.


Les élèves furent ensuite répartis. Klea fut placée dans le second groupe, ce qui veut dire qu'elle serait encadrée par la femme aux yeux envoutants, et qu'elle travaillerait sur la pâte à brûlure et sur la potion pimentine.

- Je vous informe que si vos potions son réussite vous aurez le privilège de l’administrer vous-même à un patient,
ajouta la femme.

Klea se demanda quel était son poste. Il était certainement important.
La salle de travail était impressionnante. Non pas par sa taille, qui ne différait pas tellement des salles de Poudlard, mais par tout ce qui s'y trouvait. Des étagères étaient disposées partout où elles le pouvaient, présentant un nombre impressionnant d'ingrédients en tout genre. C'était merveilleux. Terrorisant, mais merveilleux. Des chaudrons étaient éparpillés dans la pièce, avec, à côté de chacun, un livre de potions. Klea s'avança vers une place, dans un coin sombre de la pièce. Le livre s'appelait "Potions courante... Ou pas'. Klea haussa un sourcil interrogateur devant le titre du livre. Parfois, et surtout dans le monde magique, il ne fallait pas du tout de fier aux titres des bouquins pour juger le contenu.

- Vous voilà donc dans la salle de préparation des potions,
reprit la femme. Dans un premier temps vous allez devoir préparer de la pâte à brulure ! Vous avez tous les ingrédients à disposition, ainsi que des manuels si vous avez besoin d’aide. Et évidemment si vous avez la moindre question n’hésitez pas ! Maintenant c’est à vous de jouer !

Klea regarda autour d'elle. Certains élèves s'activaient déjà. Bien qu'elle fut effrayée d'être livrée à elle même, elle ouvrit le livre et chercha le protocole. Allez, se dit-elle, ça ne doit pas être si compliqué, après tout. Lorsqu’elle tomba sur la page, elle s'étonna du temps de préparation. Il fallait quelques heures. Elle s'était attendue à un grand chiffre, et celui-ci était vraiment raisonnable. La liste des ingrédients n'était pas infiniment longue, comme il était souvent le cas. Finalement, la professeure avait visé juste en leur donnant à faire une potion qui paraissait sans doute plus compliquée qu'elle ne l'était. Klea n'était tout de même pas totalement confiante, et mémorisa la liste des ingrédients à aller chercher. Elle s'étonna de la nature des ingrédients, et notamment des oranges. Elle n'aurait jamais osé mettre ce genre d'ingrédients sur une brûlure, et admira une fois de plus l'ingéniosité du créateur de cette potion.

Sans attendre plus longtemps, Klea se leva et suivit d'autres élèves dans leur quête d’ingrédients. Les oranges ne furent pas difficiles à trouver. Klea en prit huit, au cas où, et se lança dans le recherche des tiges de lavande. L'odeur la guida jusqu'à un petit panier. Elle en sélectionna trois, et s'empara également d'une plume de phénix au passage. Elle dut faire deux tours, pour l'Aloe Verra, la poudre de dents de Boutefeu Chinois, et la poudre d'ambre (qu'elle mit une dizaine de minutes à trouver.

La salle sentait fortement l'orange, que ni n'était pas pour déplaire Klea. La plupart des élèves mangeait les oranges, comme il était indiqué sur le livre. La jeune Serdaigle se contenta de l'extraire pour ne récupérer que la peau, mais n'y toucha pas. Au bout de huit, le bout de ses doigts la piquaient et elle grogna en relisant le protocole. Il en fallait vingt-et-une. Elle remplit le chaudron d'eau d'un coup de baguette et lança le feu en attendant. Lorsqu'elle en eut finit avec les épluchures, c'est à dire une demi-heure plus tard, le chaudron était à la bonne température. Les épluchures étaient parfaitement coupées et Klea soupira. Maintenant: l'Aloe Verra. Si beaucoup de ses camarades se servaient d'une basique planche à découper, Klea opta une coupelle en porcelaine, de façon à ce qu'aucune goutte du précieux liquide ne soit absorbée par le bois. Elle écrasa méticuleusement chaque extrémité de branche avec un couteau fin, la langue entre les dents. Il fallait faire attention de ne pas écraser la branche, mais simplement trouer l'extrémité. Un liquide épais s'en échappa et Klea se retint de crier victoire lorsqu'elle en eut finit. A côté de ça, couper l'extrémité de la plume fut un jeu d'enfant.

D'un mouvement de baguette, Klea s'assura de la température de l'eau. Elle était à 98°c et Klea fut augmenter un peu la température. Lorsqu'elle l'eau fut bouillante, la Serdaigle retint sa respiration et y plongea, dans l'ordre, les ingrédients. Ce fut l'étape la plus longue et celle qui demandait le plus de concentration. Il fallait agiter dans un sens précis à un temps donné. Klea passa donc l'heure à vérifier l'heure.

_____________________________________________________
1) Klea regarda l'heure mécaniquement. Elle sursauta et se précipita sur son chaudron. Elle avait quelques secondes de retard, et la potion venait de tourner à une couleur sombre. L'odeur était assez désagréable et Klea soupira d'exaspération. (Echec)

2) Klea vérifia l'heure et remua la potion sans hésiter. Soudain, des bulles éclatèrent à la surface et la mixture devint rouge. Klea regarda sur le manuel, le cœur battant à la chamade. Elle aurait du remuer dans l'autre sens. (Echec)

3) Une douce odeur de lavande atteint les narines de Klea. (Réussite)

4) La couleur orangée que prit la mixture rassura totalement Klea. (Réussite)

5) La potion devint plus épaisse et Klea fronça les sourcils alors que le niveau baissa un peu. Finalement, la texture était bien celle d'une pâte. (Réussite)

6) Une odeur de cramé attira Klea qui se précipita vers le chaudron. Elle vérifia l'heure. Pourtant, elle était dans les temps. Elle tourna autour de sa paillasse, avant de s'apercevoir qu'une bout d'épluchure d'orange était tombé par terre et n'avait pas été intégré à la potion. (Echec)

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Maître de jeu, le  Dim 5 Fév - 13:57

Le membre 'Klea Ruz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 7 D-3-4a741f
Cupidelfe
Cupidelfe
PNJ
Elfe Cupidon
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Cupidelfe, le  Mar 14 Fév - 14:37

Cupi allait de surprises en surprises, il n'était vraiment pas épargné ... il faisait tout les recoins de Poudlard et il se faisait remballer. On lui disait, non, ils ne sont pas là, ils sont en sortie. Comme s'il avait le temps de jouer à cache cache.
Il dut se rendre à Sainte Mangouste, vraiment une plaie de faire ce boulot, il espérait être au moins bien payer.
Une fois là bas, il vit Miss Lecomte au milieu de ses élèves, il se faufila en s'excusant.
Miss, j'ai un nouveau message pour vous.

Bonne Saint Valentin
A nouveau, il s'éclipsa en laissant des nuages en forme de petits coeur avec à côté duquel on pouvait lire Bar des Ténèbres. (Sponsor de Cupi)

Bonne St-Valentin
_______________




Merci pour cette sortie passionnante à l'hôpital St Mangouste =)
Bonne St Valentin.

PS : J'espère que j'aurai une bonne note. Nirak Niark
Anonyme

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 7 Pdo624gb
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
July Swann, le  Mer 15 Fév - 17:57

HJ : Avec l'accord de Gloire, je remplace Elle Bonnefoy. Je suis donc dans le groupe 1.



July attendait avec impatience le cours de potion. Mme LeComte devait les amener à l'hôpital St Mangouste afin qu'ils réalisent des préparations médicales. July, qui n'était pourtant pas une adepte des potions, trouvait l'idée formidable. Elle n'avait jamais eu l'occasion de visiter l'hôpital pour les Maladies et Blessures Magiques. Cette expérience allait sans doute se révéler très enrichissante pour son orientation professionnelle future.
Aux vues de ses résultats scolaires, la rousse avait dans l'intention de se diriger vers une profession en lien avec les sorts et enchantements, sa matière de prédilection. Peu être y avait-il, à St Mangouste, des Médicomages spécialisés dans les sortilèges de guérison ?

A l'heure prévue, July se rendit dans la salle de cours. Mme LeCompe leur expliqua qu'ils iraient à l'hôpital pas voie de cheminées. July connaissait bien leurs fonctionnements puisque son père travaillait au ministère, dans le service de régulation des déplacements par cheminée.
*Il a peut être participer à ce projet, pensa July qui s'étonna alors de ne pas avoir reçu de lettre de sa part. A moins que ce soit Colin qui l'ai eu, et qui ne me l'ai pas transmise...*
Malheureusement, July ne pouvait pas le vérifier car son frère jumeau n'avait pas cours de potion en même temps qu'elle.
Lorsque le professeur le leur demanda, July se rangea, et attendit son tout pour passer dans la cheminée.

Quand son tour arriva, la jeune fille s'élança. July aimait beaucoup les voyages par cheminées. Elle trouvait que d'entre apercevoir, une fraction de seconde, la vie d'étrangers avait quelque chose de fascinant. La jeune Poufsouffle arriva finalement dans un grand hall d'entré. July était particulièrement impressionnée par le décore qui s'offrait à elle. La rousse rejoint le petit groupe d'élèves déjà présents. De nombreux d'entres eux s'époussetaient à la main, d'autres utilisaient le sortilège de récurage.
- Récurvit, prononça distinctement la jeune fille en imitant ses camarades.

Après l'arrivée de leur professeur, un membre du personnel de l'hôpital -probablement un Médicomage, pensa July- les rejoignit. July écouta avec attention les instructions. Comme tous les autres, elle prit une bouse verte -beaucoup trop grande pour elle- et nettoya ses mains ainsi que sa baguette avec application.
Une fois les élèves prêts, une deuxième médicomage fit son apparition. Elle leur expliqua comment le cours allait se dérouler. Les élèves furent répartis en deux groupes de 6. July intégra le premier groupe. Elle et ses camarades avaient pour mission de préparer deux potions : Régénération sanguine et Anti-furoncle.

Lorsque July se retrouva dans la salle de préparation, elle fut soulagée d'avoir déjà pu tester ses deux potions en cours, cela allait être plus facile pour s'adapter à ce nouvel environnement.
Imitant ses camarades, July attrapa un livre et un chaudron. La jeune Poufsouffle décida de commencer par la potion de régénération. D'après ses souvenirs, c'est celle qu'elle avait le mieux réussi.
July ouvrit le livre et lut rapidement les étapes de préparation. En premier, elle devait faire bouillir l'eau. July lança sur son chaudron un sort de récurvit. Mme LeComte avait été très claire : louper une potion était chose facile, il fallait faire extrêmement attention au matériel utilisé, à sa propreté et à sa qualité. Suite à cela July rempli son petit chaudron d'eau et alluma le feu. L'adolescente passa en revue la liste des ingrédients. Ne connaissant pas l'organisation de la salle, la jeune fille eut quelques difficultés à tout trouver. Après 15min pour tout rassemblé, son chaudron bouillait à grosse bulle. July espérait que cela ne soit pas trop chaud et commença sa préparation :
*Deux feuilles de vigne rouge., lisait July tout en effectuant les gestes appropriés. Remuer trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Attendre 2 minutes...*
La jeune fille sortir la montre qu'elle avait toujours dans sa poche et attendit. Deux minutes, lorsque l'on avait rien d'autre à faire, c'était très long. Non, July n'était pas quelqu'un de patient.
*Deux autres feuilles de vigne. Remuer trois fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre...*



* * *



1) *C'est ça qui est pénible avec les potions, pensa July, il faut toujours remuer. Un coup dans le sens des aiguilles d'une montre, l'autre dans le sens inverse... Pourquoi ne font-ils pas simple ?*
Tout en pensant cela, la jeune fille ne s'était pas rendu compte qu'elle avait tourné une fois de trop. Au lieu de prendre une teinte rosée, la mixture devint violette.
*Oups, pensa la jeune fille, une fois de plus confrontée à sa bêtise.*
July continuât tout de même sa potion, espérant toujours la rattraper. Elle n'obtint cependant qu'une mixture très épaisse, légèrement jaunâtre. (Échec)

2) July remua trois fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre puis laissa cuir sa potion. Lorsque l’eau prit une teinte rosée, elle lâcha les 7 onces de fourmis séchées d'une seule poignée et baissa le feu. Après une dizaine de minutes, la rousse remonta la température. Une fois la mixture bouillonnante, elle ajouta les fleurs d’hamamélis broyées. July attendit l'apparition de la couleur jaunâtre décrite sur le livre. Après plusieurs minutes, la potion avait une étrange couleur anis. Ce qui, pour July, n'était pas jaune du tout. Résignée, elle ajouta la gousse d’ail et les baies de fragon. Finalement, July obtint une potion de couleur neutre, mais anormalement épaisse. (Échec)

3) July réalisa la préparation avec sérieux. Comme elle l'avais pressenti, l'avoir déjà fais en cours fut très utile. Contrairement à d'habitude, elle ne se perdait pas dans les étapes et les temps d'attente. Son manque de confiance en elle faisait qu'elle avait tendance à relire de nombreuses fois les indications, ce qui lui faisait perdre du temps. Les temps n'était pas respectés, ses potion n'était jamais de bonne qualité. Mais aujourd'hui tout ce passa pour le mieux. Elle obtint une préparation claire comme de l'eau. Elle était cependant peu être un peu trop liquide. (Réussi)

4) Déterminée à réussir, July ne quittait pas son chaudron des yeux. Elle lisait les instructions du manuel en les mettant en relation avec les conseils qu'avait pu leur donner Mme LeComte. Pour une fois, ses efforts et son attention furent payants : Au bout de 30min, July obtint une jolie potion translucide, comme de l'eau. Sa consistante était toute fois plus visqueuse. July observa le résultat, le visage rayonnant. (Réussi)

5) July suivait les instructions du livre avec application. Il fallait maintenant qu'elle attende que sa préparation de vienne jaune. Après quelques minutes sans changement, la jeune fille s'impatienta. 30 min de préparation, c'était bien trop long pour elle. C'est ça qu'elle aimait avec les sortilèges : le résultat était toujours immédiat. Perdue dans ses réflections, la jeune fille ne se rendit pas compte que sa potion avait changé de couleur, si bien que lorsqu'elle revint sur terre, elle était devenue jaune canari. Résigné, la rousse poursuivit tout de même la préparation, sachant très bien que de toute façon, elle serait loupé. Et effectivement, la potion gardait une coloration jaunâtre. (Échec)

6) July réalisa la potion sans difficulté. Comme dans la description du livre, elle obtint une préparation translucide, légèrement plus visqueuse que de l'eau. July avait cependant du mal à évaluer si la viscosité obtenue était la bonne. Nul doute, la potion était plus réussi que la première fois, mais la jeune fille se doutait bien que ce n'était pas encore parfait. (Réussi)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Maître de jeu, le  Mer 15 Fév - 17:57

Le membre 'July Swann' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 7 D-6-4a7437
Hayleen Poynter
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Hayleen Poynter, le  Sam 18 Fév - 18:02

La jeune filles vit son meilleur ami faire une remarque à la Médicomage et celle-ci réagit directement :

- S’il vous plait, comme viens de me le faire remarquer un de vos camarades, je fais une légère erreur. La potion Pimentine ne figurant pas dans le manuel que je vous ais donné, je vais vous demander de travail sur la Potion de Régénération Sanguine. Je m’excuse d’avance pour cette erreur, bien que douée dans le préparation de potions, il semble que je n’excelle pas dans la préparation de cours.

La dernière réplique arracha un petit rire à la rouquine : certes, la jeune femme c'était trompée, mais ça arrivait à tous le monde et Hayleen trouvait que la chef des Médicomage se débrouillait très bien.
Elle entreprit donc de commencer la deuxième potion et verrait si elle avait le temps de refaire à nouveau la pâte à brulure comme ils en avaient eu l'autorisation. Elle nettoya donc son chaudron ainsi que son plan de travail à l'aide d'un Récurvite et jeta un oeil au livre de potion qui leur avait été laissé en début de séance. La jeune Gryffonne partit ensuite chercher les ingrédients nécessaire à la potion de Régénération Sanguine et se lança dans la préparation.

Elle mit d'abord son eau sur le feu afin de la faire chauffer. Elle ajouta ensuite deux feuilles de vigne rouge et remua trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre. En attendant les deux minutes de pause nécessaires, Hayleen jeta un oeil à son meilleur ami et vit qu'il avait déjà finit et réussit cette potion et l'en félicita intérieurement. Une fois le temps atteind, elle ajouta à nouveau la même quantité de feuilles de vigne rouge et remua cette fois-ci dans le sens inverse.
La potion devait ensuite reposer jusqu'à ce qu'une teinte rosée colore l'eau. Elle lu donc la suite de la potion et prépara dans différents récipients les quantités d'ingrédients nécessaire, jettant de temps à autre un oeil à la coloration de l'eau. Au bout d'un enième regard, l'eau avait enfin atteint la coloration nécessaire et Lee' y incorpora doucement les 7 onces de fourmis séchées avant de baisser la température du chaudron de 50°F et laisser reposer la mixture dix minutes. Elle profita de ce temps pour aller rassembler les ingrédient nécessaires à la pâte à brulure car elle aurait le temps de réaliser cette potion à nouveau.
En revenant, elle vit que les dix minutes étaient presque terminées. Elle avait un peu traîner en discutant avec Edjin en chemin. Par chance, elle vit qu'il restait une dixaine de secondes avant l'étape suivante. La rouquine remontant lentement la température jusqu'à ce que la mixture bouillonne puis mit les quatre fleurs d’hamamélis préalablement broyées dans son chaudron et laissa bouillir jusqu'à ce qu'elle obtienne un liquide jaunâtre. Elle finit sa potion en y incorporant la gousse d'ail et les quatre baies de fragon. Il fallait ensuite laisser bouillir jusqu'à ce que le liquide réatteigne une couleur neutre et sente le fer.

(Premier lancer de dé)

1 - Malheureusement, une étape avait du être mal réalisée puisque le liquide était devenu marron. (échec)

2 - La préparation dégageait une odeur atroce de fer mais au moins, sa potion était réussie. Les dosages étaient donc corrects. (réussite)

3 - Toutes les étapes avaient été correctement réalisées et la potion pourrait être utilisée sur un patient sans problème. (réussite)

4 - Elle avait du inverser le sens dans lequel mélanger les feuilles de vigne rouge puisque la potion était devenue de plus en plus dure. (échec)

5 - Le liquide redevint clair comme de l'eau et dégageait l'odeur attendue. (réussite)

6 - Si jamais on administrait le liquide obtenu à un patient, il aurait alors d'icontrôlable saignements de nez. Elle avait du mal doser ses quantités. (échec)


_______________________


En attendant le résultat de sa potion de Régénération Sanguine, la jeune fille partit chercher un deuxième chaudron et attaqua une fois encore la prépatation de sa Pâte à Brûlures. Ayant déjà réunit les ingrédients sur sa table, elle les inserra dans l'ordre indiqué dans son chaudron tout en respectant les temps de cuisson.

(Deuxième lancer de dé)

1 - La pâte obtenue à une belle couleur orangeâtre et dégage une bonne de lavande. Elle peut sans problème être administrée à un ou plusieurs patients. (réussite)

2 - Un bruit venu du couloir ayant attiré pendant trop longtemps l'attention de la jeune fille, elle découvrit en voulant continuer sa potion que celle-ci avait brûlée. (échec)

3 - Encore une fois, la jeune fille échoue à la préparation de cette potion et cela la désole d'autant plus qu'elle aimerait beaucoup savoir la préparer afin de soulager les douleurs de dos de son petit ami. (échec)

4 - Toutes les étapes se sont déroulées sans encombre et ce nouvel essai est une réussite.(réussite)

5 - Hayleen a du se tromper dans les quantités utilisées puisque la potion n'atteind pas du tout la texture attendue et est bien trop liquide. (échec)

6 - C'est une réussite puisque la consistance ressemble à celle obtenue par son meilleur ami ainsi que la couleur et l'odeur. (réussite)


Dernière édition par Hayleen Poynter le Sam 18 Fév - 18:04, édité 2 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Maître de jeu, le  Sam 18 Fév - 18:02

Le membre 'Hayleen Poynter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 7 D-3-4a741f Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 7 D-3-4a741f
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Mar 21 Fév - 15:42

HRP : j'estime qu'assez de temps s'est écoulé, tant pis pour ceux qui ne suivent pas les cours :Cagoulé:

Aux médicomages > pensez à évaluer et à attribuer une note pour chaque élève de votre groupe. Merci de me les faire parvenir par MP et non ici. Miki =)

___________________________________________

Le cours touchait à sa fin... la journée était passée vite et la pratique avait plus ou moins bien avancée. Comme à chaque fois, les élèves au début tout émoustillés finissaient toujours plus ou moins à s'éparpiller et c'était là encore le cas. Néanmoins, les plus actifs avaient quand même eu le temps de refaire leurs potions ratées. Ce fut donc toutefois satisfaite que Gloire commença à ranger ses affaires et avec l'aide des médicomages à faire nettoyer et ranger les différentes tables et ustensiles.

- Bien, mesdemoiselles, messieurs, merci de ranger et de nettoyer tout ce que vous avez utilisé. Laissez néanmoins vos chaudrons avec vos préparations tels quels, nos hôtes médicomages vont venir faire un tour de table.

Elle avait dit cela en passant dans les deux salles différentes pour donner ses directives.

- Profitez de ce petit laps de temps pour remplir vos questionnaires, je les veux avant de quitter Ste-Mangouste. J'espère que vous avez bien tout noté en tout cas.

Aussitôt dit aussitôt fait, ce fut une course pour ranger puis pour remplir les fiches, feuillets voletant et chuchotements entre camarades. Gloire en profita, elle, pour s'approcher des deux autres femmes et leur demanda :

- Avez-vous autre chose de prévu ? Souhaitez-vous voir autre chose ?
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Hellyna Flynn, le  Ven 24 Fév - 11:21

Voyant que le cours touchait presque à sa fin et qu'une grande partie des élèves avaient fini leurs préparations, la professeur de Potion intima aux élèves de ranger et nettoyer leurs paillasse et ustensiles sans pour autant toucher aux chaudrons étant donné qu'il fallait que les médicomages évaluent leurs contenus.

Aussitôt la préfète des bleus et bronzes s’exécuta et, à l'aide du sortilège Récurvit, nettoya sa table et ses ustensiles, puis les rangea. Voyant que chacun réalisait ses consignes, Miss LeComte conseilla aux élèves de profiter de ce petit moment de répit pour finir de remplir le questionnaire qu'elle avait distribué avant de venir ici. Hellyna sortit donc son formulaire de son sac, le regarda et écrivit toutes les informations qu'elle avait observé ou obtenu par les médicomages. Quand elle eut finit, elle vit qu'il ne lui restait plus qu'une seule question. Aussi, elle se leva de sa table et se dirigea vers la médicomage blonde.


-Excusez-moi... J'aurai aimé savoir comment l’hôpital était financé ? demanda-t-elle.

Patiente, elle attendit sagement la réponse de la jeune femme.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Ven 24 Fév - 14:11

En écoutant son professeur, Kayla se rendit compte que son tout premier cours touchait déjà à sa fin. En réfléchissant rapidement, elle se rendit compte qu'il lui restait encore à nettoyer et ranger tous ses instruments de travail. Elle commença immédiatement à ranger les ingrédients qui ne lui avaient finalement pas servi. Ensuite, elle entreprit de récurver son chaudron même si la tache se révèlait plus délicate que prévu ...

Une fois son bureau totalement propre et voyant que ses camarades n'avaient totalement fini leur rangement, Kayla se pencha sur son questionnaire afin de vérifier qu'elle avait de quoi le complèter entièrement. C'est à ce moment qu'elle s'aperçut que trois questions restaient sans réponses ... Elle était tellement absorbées dans la préparation de sa potion qu'elle n'avait plus penser à poser ces questions. Cependant une de ses camarades la devança :

"Excusez-moi... J'aurai aimé savoir comment l’hôpital était financé ?"

Bon, ben ce sera déjà une question de moins à poser ... Kayla se dit qu'elle devait en profiter pour poser ces questions, ainsi ils ne dérangeraient qu'une fois le personnel de Ste Mangouste.

"Je me demandais aussi quelles qualités doit-on posséder pour exercer votre métier ?" avança prudemment Kayla "Et euhm ... Je ne crois pas vous avoir entendu dire quel était l'emblème de l'hopital ?"
Keira
Keira
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Écureuil roux


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Keira, le  Ven 24 Fév - 16:01



[Hrpg : Hellyna je sais que tu ne t'adresses pas à moi, mais comme je poste j'en profite pour te répondre. Si il y a un soucis Mp ! ]

Le cours organisé à Sainte Mangouste se déroulait à merveille. Les élèves semblaient réellement intéressé d’apprendre et de tester leur propres potions « pour de vrai ». Il était certain que la mise en contexte, en application réelle était beaucoup plus stimulante et intéressante qu’une préparation banale en cours.
Une fois que les élèves eurent réalisés les deux potions demandées, la Médicomage était passée dans les rangs afin d’évaluer leur travail. Certains avaient échoué mais d’autres s’en étaient plutôt bien sortis. Ces derniers élèves pouvaient donc administrer leur propre potion à un patient de l’hôpital.
Pour cela, Keira appela donc les élèves qui avaient brillamment préparé leurs potions et les invita à la suivre. Elle conduit chacun d’entre eux vers un patient qui avaient besoin de boire une de leurs préparations pour guérir. Elle les ramena par la suite vers leur professeur.
Cette dernière lui demanda si elle avait autre chose de prévue, ce à quoi la sorcière répondit par la négative. Elle avait fait le tour de ce qu’elle avait souhaité aborder. Mais apparement les élèves eux avaient encore quelques questions. Une Serdaigle demanda comment était financés l’hopital à Kimoka et une gryffondor les questionna sur les qualités nécessaires pour exercer ce poste ainsi que sur l’emblème de Sainte Mangouste.
Bien que la toute première question ne lui était pas directement adressé, elle prit l’initiative d’y répondre, étant la directrice de l’établissement.


    L’hôpital est financé par le Ministère de la Magie bien entendu, mais pas seulement. Nous pouvons également recevoir des dons de sorciers, et l’argent déposé dans la fontaine située au Ministère nous est aussi reversé.


Elle s’arrêta ensuite pour répondre à la seconde question. Elle se concentra afin de savoir ce qu’elle allait dire. Les qualités requises pour ce métier étaient variées et nombreuses, aussi elle prit le temps de peser ses mots.

    Dans un premier temps, je dirais la motivation. Sans motivation, vous ne tiendrez pas une minute ici. Par la suite, je pense que bien entendu des aptitudes en potions, botaniques, métamorphose et enchantements sont absolument nécessaire. Concernant les qualités plus humaines, je dirais l’attention, l’écoute, la patience, l’intelligence, ainsi que la capacité d’adaptation.
    Enfin en ce qui concerne l’emblème, il s’agit d’un os croisé avec une baguette magique! Vous pouvez la voir à l’accueil de l’hopital.


Ayant répondu aux dernières questions, la Médicomage attendit un peu afin de voir, si les élèves avaient encore d’autres interrogations, puis elle finirait par partir et reprendre sa routine habituelle, lorsque le professeur Lecompte et ses élèves quitteraient l’établissement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Ven 24 Fév - 19:01

Lorsqu'une médicomage prit la parole afin de répondre aux questions, Kayla attrapa rapidement son questionnaire et tacha de prendre un maximum de notes. Les réponses étaient simples mais précises, c'est pourquoi Kayla souhaitait rendre un questionnaire de qualité à son professeur.

Cette fois, la journée était réellement fini. Tout le monde avait confectionné sa potion avec plus ou moins de réussite, chacun avait pu obtenir réponses à ses questions ... Il était donc tant de suivre Mme Lecomte et de quitter Ste Mangouste.

Kayla était triste de devoir déjà partir ... La journée s'était déroulée à une allure folle, et Kayla avait adoré la passer ici. L'expérience lui avait beaucoup plu et même, semble-t-il, enrichi. Elle espérait secrètement avoir l'occasion de revenir dans cet endroit, autre qu'en tant que patiente bien entendu ...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Ven 24 Fév - 22:31

Edjin commençait sérieusement à s'ennuyer. Il avait pris la décision de ne pas refaire la potion qu'il avait ratée, mais maintenant il regrettait. Il s'était posé plusieurs fois la question s'il lui restait assez de temps pour la refaire, malheureusement à chaque fois il se disait que le cours allait bientôt finir. Trouvant le temps long, il venait à peine de prendre la décision qu'il allait refaire sa potion, quand Mlle Lecomte déclara :

- Bien, mesdemoiselles, messieurs, merci de ranger et de nettoyer tout ce que vous avez utilisé. Laissez néanmoins vos chaudrons avec vos préparations tels quels, nos hôtes médicomages vont venir faire un tour de table.

Tant pis... Le jeune blond s'exécuta et commença à ranger toutes les affaires fournies par l'hôpital. Il prit une éponge et commença à nettoyer son plan de travail. Quelle corvée ! Après avoir rangé son éponge, il prit bien gaffe de laisser ses deux chaudrons avec ses préparations, une ratée et une réussie, sur place. La professeure continua alors à parler :

- Profitez de ce petit laps de temps pour remplir vos questionnaires, je les veux avant de quitter Ste-Mangouste. J'espère que vous avez bien tout noté en tout cas.

Le questionnaire ? Le jeune blond l'avait complètement oublié ! Il fouilla dans ses poches, sortit le questionnaire et lut les questions pour la première fois depuis son arrivée à Ste Mangouste. Lorsqu'une Serdaigle et un Gryffondor posèrent leurs questions, Edjin écouta attentivement les réponses pour pouvoir répondre ensuite à son questionnaire. Maintenant, il savait comment l'hôpital était financé, et l'emblème de Ste Mangouste. Le jeune blond finit de compléter son questionnaire et patienta avant de quitter l'hôpital.
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Hellyna Flynn, le  Sam 3 Mar - 16:17

La seconde médicomage entra avec le deuxième groupe d'élèves afin qu'ils soient tous dans la même pièce. Se fut donc elle qui répondit à la question de la bleue et bronze et lui expliqua donc que l'hôpital était financé par le Ministère ainsi que par les dons que faisaient les sorciers. La jeune femme prit soin d'écrire cette réponse dans son formulaire. Elle avait enfin terminé de répondre aux questions. Elle se relit afin de vérifier si elle n'avait rien oublié, puis, voyant que c'était bon, elle enroula son rouleau de parchemin et le donna à la jeune professeur de Potion.

-Tenez, Miss ! Voici mon questionnaire rempli.

Ensuite, elle alla s'installer à une table de travail de libre et regarda où en étaient ses camarades. Pour la plupart, ils étaient entrain d'écrire sur leurs parchemins pour d'autres, ils posaient des questions aux médicomages. Ressenti une soudaine fatigue, sûrement les nerfs qui lâchaient, elle croisa ses bras sur table, posa sa tête dessus et ferma les yeux quelques instants...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Mar 6 Mar - 22:14

L'expérience touchait à sa fin. Les tables avaient été rangées, les ustensiles nettoyés, les médicomages venaient de lui tendre leurs appréciations et quelques élèves venaient également de lui tendre leurs formulaires. Fort satisfaite de cette petite sortie, Gloire rangea tout cela dans son sac puis tapa des mains pour attirer l'attention des élèves.

- Je vais vous demander de vous lever en silence et de vous mettre en rang à notre suite. Nous allons rentrer au château à présent. Un portoloin a été installé pour nous à l'entrée et nous ne devons pas le rater. Remerciez les médicomages pour cette journée et allons-y.

Ces dernières consignes données, la professeure suivit leurs guides de la journée, retraversant à nouveau les couloirs jusqu'à la petite salle aux casiers. Là, elle se lava les mains, se débarrassa comme tous les autres de la tenue que l'hôpital leur avait prêté, reprit ses propres affaires et attendit patiemment tout en regardant de temps à autre sa montre.

- Ne traînez pas s'il vous plaît. Allons, dépêchez-vous ! encouragea-t-elle les traînards. Quelques minutes encore et le rang fut de nouveau formé, prêt à partir cette fois. Une fois de plus, ils se suivirent jusqu'au grand hall et ce ne fut qu'une fois là-bas qu'ils se séparèrent.

- Je vous remercie beaucoup pour cette journée, dit-elle aux deux médicomages qui les avaient accompagnés toute la journée. Elle fut très instructive et intéressante. Nous allons devoir y aller, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Les remerciements faits, la jeune femme guida ses élèves dans une petite pièce à l'entrée où les attendait leur portoloin. Sur une table, une vielle écharpe toute déchirée luisait doucement. C'était l'heure.

- Accrochez-vous tous !

Elle avait à peine eu le temps de voir tous les élèves s'agripper au morceau de tissu qu'ils furent tous engloutis dans ce dernier voyage qui les ramènaiit au château.

>> Suite du RP <<

___________________________________________

HRP : les résultats ont été postés, merci à toutes et à tous Smile
Ce sujet sera verrouillé et déplacé dans une semaine.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Mar 6 Mar - 22:20

>> RP d'avant <<

Comme la Poudre de Cheminette, le voyage ne fut guère long. Le petit groupe atterrit aux abords de Pré-Au-Lard. Le ciel commençait déjà à s'obscurcir mais il y avait néanmoins encore assez de lumière pour qu'elle puisse compter ses élèves. Le compte étant bon et tout le monde semblant être en un seul morceau, ils rentrèrent tranquillement au château.

La pluie qui avait balayé toute la journée les environs s'était depuis longtemps tarie et à présent ne flottait plus qu'une odeur d'humus et de terre mouillée. Bientôt les murailles du château se dressèrent devant eux et ce fut avec un grand plaisir qu'elle s'engouffra à la suite des élèves dans l'enceinte de l'école. Traverser le parc ne prit que quelques minutes. Une fois dans le hall d'entrée, la maîtresse des potions laissa les élèves.

- Je vous laisse ici. Nous avons passé la journée ensemble, à présent je vous laisse tranquille. Profitez-en pour vous reposer ou autre. Les résultats de vos devoirs seront affichés dans la soirée sur le panneau d'affichage. Je vous remercie d'avoir été corrects là-bas et vous reverrai au prochain cours.

Dans un dernier salut, Gloire redescendit en direction des cachots pendant que les élèves s'éparpillaient.
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 8

 Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.