AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger
Page 11 sur 13
Dans les îles...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
Wendy Wacker
Serdaigle
Serdaigle

Re: Dans les îles...

Message par : Wendy Wacker, Mer 27 Mai - 15:35

Cela faisait à présent quelques minutes que je me trempais les pieds dans l'eau. Cette dernière était plutôt froide, mais c'était plutôt positif car il faisait chaud. Dommage que je n'étais pas en maillot de bain, car j'aurais bien aimé aller nager dans l'eau. De toute façon, j'allais me rendre de nouveau à la plage bientôt avec ma famille, ou aller à la piscine de l'hôtel. Après tout, nous étions à Tahiti principalement pour nous détendre, et pas pour autre chose !

Alors que je regardais au loin l'océan bleu ciel et le soleil brûlant en train de se lever progressivement, une fille m'interpella. Je me retournai : qui osait donc me déranger ? Il s'agissait d'une adolescente, d'environ une quinzaine d'années à première vue, à la chevelure blonde et à l'air de Poufsouffle. Non pas que j'étais contre la maison des blaireaux et que je les détestais (j'avais de bonnes connaissances qui appartenaient aux jaunes et noirs), mais c'était juste que selon moi, cette maison était la plus niaise et la moins bien à mon goût. Mais si ça se trouvait, la blonde était dans une autre maison, ou au contraire, n'était même pas une sorcière. En tout cas, il était hors de questions que je discute avec une moldue, car si mes parents m'apercevaient... Je me voyais déjà prendre un savon ! Je décidai d'engager la conversation, pour essayer de voir si cette fille était ou non une sorcière.

Bonjour... Moi, c'est Wendy, lui répondis-je d'un ton doux mais tout de même assez distant, afin de la mettre en confiance, sans pour autant passer pour quelqu'un de très amical. Dis-moi, tu connais Poudlard ?

Si elle me répondait non, je partirai sans même lui répondre. En attendant sa réponse, je la fixais d'un air neutre. J'avais sorti mes pieds de l'eau, et je m'étais légèrement approchée de l'inconnue. Mes pieds étaient remplis de sable, ce qui était fort désagréable, car le sable en question était chaud et me brûlait la peau. Je remis donc mes ballerines après m'être essuyer les pieds, prête à partir au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Aurea Eston, Jeu 28 Mai - 20:45

L’intervention d’Aurea sembla surprendre la jeune brune mais elle répondit néanmoins à son salut.

Bonjour... Moi, c'est Wendy. Dis-moi, tu connais Poudlard ?

La surprise se lit sur les traits de la Jaune et Noir et diverses questions se formèrent dans sa tête. *Pourquoi veut-elle savoir ça ? Est-ce que si la réponse est non, elle agira différemment avec moi ? Ou peut-être, venant elle-même de Poudlard, elle souhaitait avoir un sujet de conversation ?* Pour sa part, la jeune Pouffy aurait abordé ce sujet un peu plus tard. Le comportement de Wendy lui parut donc bizarre.

Après ces quelques minutes passées avec elle-même, la jeune blonde secoua légèrement la tête afin de se remettre les idées en place. Son questionnement était infondé et elle se faisait surement des idées. Aussi, elle reprit une attitude normale et répondit à la jeune brune

« Enchantée Wendy, moi c’est Aurea. Je connais Poudlard oui. » dit-elle en souriant. Après quoi, elle ajouta « Je suis en cinquième année – enfin j’y serai en septembre. Je ne me souviens qu’on se soit déjà croisée. Tu es à Poufsouffle ? » demanda-t-elle gentiment. En attendant la réponse de son interlocutrice, la blondinette dériva son regard sur la plage où plusieurs personnes commençaient à arriver et ensuite, vers l’océan. En observant l’étendue bleue, qui semblait l’appeler, la jeune fille se dit qu’elle en profiterait plus tard pour aller s’y baigner…

HRPG:

Wendy Wacker
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Wendy Wacker, Jeu 28 Mai - 21:37

Mon interlocutrice semblait intriguée et ne me répondait pas. Pourtant, je ne lui avais posé qu'une question ! Peut-être que c'était une moldue et que le mot "Poudlard" ne lui disait rien ? Certainement, vu le temps qu'elle m'était à me donner une réponse. Plus le silence se faisait long, plus je m'éloignais de l'adolescente blonde, craignant qu'elle réponde un truc du genre "Non, c'est quoi ?" ou "Désolée mais je connais pas". Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, après quelques minutes, elle acquiesça un sourire et me dit qu'elle connaissait Poudlard. Et bien ce n'était pas trop tôt ! Bon, au moins, voyons les choses du bon côté, c'était une sorcière. Je n'avais donc pas perdu du temps avec une personne n'étant pas digne d'intérêt . Je lui fis un beau sourire, la fixant avec un regard plus détendu que tout à l'heure.

Aurea (tel était son prénom) ajouta qu'elle allait rentrer en cinquième année la rentrée prochaine. Cinquième...? Elle avait 14 ans ? Remarque, il m'avait bien semblé que la blonde avait une quinzaine d'années, j'avais donc visé juste. La seconde partie de sa réponse fit disparaître mon sourire et mon regard sympathique : en effet, elle me demanda si j'étais à Poufsouffle. Certainement pas ! J'avais la tête d'un blaireau, moi ? Non, bien sûr que non, c'était évident. Mais si elle m'avait posé la question, c'est qu'il y a de bonnes chances pour qu'elle y soit... Encore une fois, j'avais tapé dans le mille.

Certainement pas ! Je suis à Serdaigle. Et j'en suis fière. Je détournai ma vision vers l'océan. La plage commençait à se remplir, et l'océan regorgeait de nageurs. Donc si j'avais bien compris, tu dois être à Poufsouffle, non ?

Des voix et des rires d'enfant se faisaient entendre, et s'amplifiaient au fer et à mesure que le temps passait. Je jetai un coup d'œil à ma montre : quasiment 9h20. J'allais donc devoir partir dans une bonne trentaine de minutes, mais rien ne pressait pour l'instant.

Spoiler:

Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aurea Eston, Dim 31 Mai - 20:37

Alors que la jeune blonde se présentait, elle avait pu observer la réaction de Wendy. Celle-ci paraissait assez distante, surtout lorsqu’Aurea prit un moment pour faire le tri dans ses pensées. Néanmoins, quand la jeune sorcière lui dit qu’elle connaissait Poudlard, un sourire apparut sur les lèvres de la brune. A nouveau, l’impression qu’elle semblait soulagée de parler à une sorcière refit surface. La réponse qu’elle lui fit ensuite la laissa dubitative.

- Certainement pas ! Je suis à Serdaigle. Et j'en suis fière. La vigueur avec laquelle Wendy venait de donner sa réponse stupéfia Aurea. *De nouveau des préjugés sur les Poufsouffles.* La jeune fille ne partageait pas du tout l’opinion de la brunette. Bien sûr, elle était fière elle aussi de sa maison mais ne dénigrait pas pour autant les autres. De plus, Poufsouffle était parfois considérée comme la maison des idiots ou benêts. Là encore, ce n’était pas l’avis de la Jaune et Noir. Chaque maison avait dans ses rangs une diversité de caractère qui ne pouvait se réduire à une seule. Et l’attitude hautaine que prenaient certains, dont Wendy apparemment, envers la maison des Blaireaux commençait quelque peu à l’exaspérer.

- Donc si j'avais bien compris, tu dois être à Poufsouffle, non ? dit Wendy après avoir jeté un coup d’œil vers l’océan.

« Oui, en effet. Et j’en suis fière également. » dit la jeune blonde en lançant un regard à la fois de défi et quelque peu espiègle à son interlocutrice. Qui sait, peut-être arriverait-elle à lui faire abandonner ses préjugés envers sa maison. Une autre question se forma ensuite dans son esprit. Elle ne savait pas si c’était convenable de poser cette question mais celle-ci lui brulait les lèvres et c’est pourquoi elle la posa quand même « Hum… et, heu… est-ce que tu es une Née-moldue ? » demanda-t-elle en rougissant légèrement. Elle ne voulait pas blesser son interlocutrice, c’est pourquoi elle prit un air quelque peu contrit.
Wendy Wacker
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Wendy Wacker, Lun 1 Juin - 8:04

La blonde me répondit avec un regard espiègle qu'elle était en effet à Pousouffle et qu'elle en était fière. Comment pouvait-elle être fière d'être chez les blaireaux ? C'était l'animal qui avait le moins de classe après tout ! Alors que l'aigle, ça, ça en jetait ! De plus, est-ce que loyal était réellement une qualité ? Il fallait avouer que les chiens étaient souvent qualifiés de loyaux, donc bon... Alors que je souriais hautainement à l'adolescente, la fixant d'un air surpris, elle me demanda mon sang.

Là, j'étais "bloquée". J'ignorais totalement mes origines. Je pouvais être autant de Sang-moldu, Sang-Mêlé ou Sang-Pur ! Mais je me considérais plutôt comme une Sang-Pur, car mes parents adoptifs étaient de famille entièremment sorcière. Et puis bon, je  les considérais comme mes vrais parents. Ils m'avaient élevée, nourrie, soignée, câlinée et surtout aimée comme leur fille biologique ! J'en étais d'ailleurs reconnaissante. Que saurais-je devenue si j'avais atterri dans une famille ne pratiquant pas la magie ? Je n'aurais pas pû m'exprimer, exprimer mes pouvoirs comme je le voulais ! J'aurais été considérée comme un monstre !

Je suis orpheline et je ne connais pas ma famille biologique. Je détournai mon regard vers l'océan, assez honteuse, mais ne le laissait pas paraître et continuai d'un ton à moitié assuré. Cependant, je considère ma famille adoptive comme ma vraie famille. Donc je me considère comme une Sang-Pur depuis des générations !
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aurea Eston, Mar 9 Juin - 15:58

Aurea observa attentivement la réaction de la brune lorsqu’elle lui révéla qu’elle était à Poufsouffle. Celle-ci lui sourit mais cela ne lui parut pas sincère. A la question sur son sang, que venait de poser la blondinette, Wendy mit un petit moment avant de répondre. La sorcière blonde craignit dès lors de l’avoir blessée et s’en voulut immédiatement. Cela n’avait pas été dans ses intentions.

Je suis orpheline et je ne connais pas ma famille biologique.

A l’entente de ces mots, le visage d’Aurea se figea et un éclair de pitié traversa ses prunelles bleutées. Elle avait de la chance d’avoir deux parents très aimants et compréhensifs. Elle vivait dans une famille très aimante et était toujours peinée de découvrir que ce n’était malheureusement pas le cas pour tout le monde. C’est dans ces moment-là qu’elle prenait alors pleinement conscience de l’énorme chance qu’elle avait.

Cependant, je considère ma famille adoptive comme ma vraie famille. Donc je me considère comme une Sang-Pur depuis des générations ! Pas consciente des pensées de la jeune blonde, Wendy continua sur un ton affirmé. Mais ses dernières paroles firent quelque peu frémir la jeune sorcière blonde. Qui disait Sang-Pur disait malheureusement parfois intolérance vis-à-vis des autres sorciers, dont notamment les Nés-Moldus dont elle faisait partie. Et, bien qu’ayant déjà côtoyé des Sangs-Purs avec qui tout se passait très bien, la jeune fille gardait toujours une appréhension lors de premières rencontres. Et c’était le cas ici. Comment réagirait la brune lorsqu’elle découvrirait que son interlocutrice était une Née-Moldue. Accepterait-elle de continuer à lui parler et à faire connaissance ? La jeune blonde ne pouvait absolument pas se faire une idée. Et malheureusement, il n’y avait qu’un seul moyen de le savoir, c’était de faire connaître ses origines à la jeune fille.

« Oh, tu as été adoptée. Comme je comprends, ça a l’air de bien se passer avec ta famille adoptive. Je trouve cela bien. » dit la blondinette, en guise d’introduction. Elle savait que parfois, cela pouvait mal se passer dans certaines familles mais elle semblait avoir compris que ce n’était pas le cas pour Wendy. « Moi, je suis une Née-Moldue. Ca a paru bizarre à mes parents d’apprendre que j’étais une sorcière mais depuis, ils se sont faits à l’idée. » termina Aurea tout en pouffant légèrement de rire. Elle se souvenait très bien de la réaction de ses parents lorsque l’explication à certaines choses bizarres qui s’étaient produites avait été mise à jour.

HRPG : Désolée pour l'attente, semaine chargée...
Wendy Wacker
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Wendy Wacker, Mer 10 Juin - 15:12

La Poufsouffle semblait désolée pour moi lorsque que je lui appris mon statut d'orpheline. Oh, pourtant, ce n'était pas si terrible que ça. Ma famille adoptive était juste géniale, je l'aimais plus que tout. Et puis, qu'aurais-je fait si j'avais été élevée par des Sang-Mêlé ou pire, des moldus ? Je ne pouvais pas m'imaginer dans une famille avec des moldus, ces êtres inférieurs qui vivaient sans magie. Sérieusement, comment c'était possible de vivre heureux sans le moindre pouvoir ? Cela dépassait l'entendement. C'était impossible. Mais bon, si ça se trouvait, mes parents étaient sorciers, ou bien au contraire, à mon plus grand regret, moldus. Et si ça se trouvait, ils étaient morts. Après tout, je ne savais strictement rien d'eux. Et j'avais peu de chance de les rencontrer un jour. Cependant, je gardais espoir qu'un jour, je les verrais.

Sans grand étonnement, la blonde me répondit qu'elle était une née-moldue. Cela était évident, je m'en étais doutée avant qu'elle me le dise. Je la regardais avec un air hautain, gardant mon faux sourire aux lèvres. Je n'avais aucune raison de continuer à parler avec elle, mais étrangement, je continuais de le faire, certainement par amusement.  

Une née-moldue... Avais-je presque chuchoté. Comme c'est... Intéressant. C'est pas trop dur que vivre avec des non-sorciers ? Continuais-je avec un ton sarcastique.

Les moldus ne comprenaient bien souvent pas les sorciers. Certains trouvaient même que nous étions des monstres. Quelle drôle d'idée ! J'aimerais bien les voir, ces satanés moldus, en train d'utiliser de la magie. Ils trouveraient cela passionnant, extraordinaire, et leur opinion changerait bien vite. Cela simplifierait leur vie à un tel point qu'ils ne pourraient plus s'en passer ! Pauvre Aurea, je la plaignais de vivre avec des parents moldus.
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aurea Eston, Dim 14 Juin - 15:46

La réaction qu’eut Wendy quand Aurea lui apprit qu’elle était une Née-Moldue surprit la jeune fille. En effet, elle avait pensé que la brune aurait mis fin à leur conversation et serait partie les quatre jambes à son cou mais ce fut le contraire qui se produisit puisqu’elle relança la conversation.

Une née-moldue... C’était un chuchotement mais la blondinette l’avait entendu – elle remercia au passage la bonne ouïe qu’elle avait acquise lors de ses séances de piano.  Son interlocutrice continua ensuite. Comme c'est... Intéressant. C'est pas trop dur que vivre avec des non-sorciers ? Le ton était loin d’être intéressé ou curieux mais plutôt moqueur.

La jeune blonde fronça légèrement les sourcils. Elle ne voyait pas très bien en quoi cela serait difficile de vivre avec des Moldus. Elle se souvint ensuite qu’elle parlait avec une Sang-Pur (ou en tout cas, une enfant élevée en tant que tel puisqu’elle ne connaissait pas ses origines), qui n’avait aucune idée de comment était la vie sans pouvoirs magiques.

La jeune blonde, au contraire, avait la chance de pouvoir évoluer dans les deux mondes et elle appréciait beaucoup cela. Mais il est vrai que certains sorciers considéraient les gens n’ayant pas de pouvoirs magiques comme inférieurs. Elle se dit alors que ce serait bien de montrer à Wendy que la vie sans pouvoirs magiques peut-être tout aussi passionnante que celle d’un sorcier.

La blondinette réfléchit dès lors à la meilleure façon de le montrer. Elle voulait montrer à Wendy que, bien que n’ayant pas de pouvoirs magiques, les Moldus vivaient sans problème et arrivaient à faire des choses extraordinaires. Elle avait l’impression que tout ce qu’elle pourrait dire ne convaincrait pas la Serdaigle. Aussi, elle trouva un moyen de montrer à Wendy que, non, les Moldus n’étaient pas inférieurs aux sorciers puisqu’ils n’avaient pas de pouvoir magique.

« Tu sais, même si les moldus n’ont pas de pouvoirs magiques, ils inventent des choses qui leur permettent d’avoir le même résultat. » Elle farfouilla alors dans son sac et en sortit son Ipod. Elle chercha rapidement une chanson à mettre en route. « Par exemple, cet appareil me permet d’écouter de la musique. » dit-elle en tendant un écouteur à sa voisine.(Chanson)
Wendy Wacker
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Wendy Wacker, Dim 14 Juin - 17:59

J'attendis que la Poufsouffle me réponde, impatiente de voir sa réaction face à ce que je venais de lui dire. Pour moi, elle n'avait pas d'autre choix que d'avouer que les moldus nous étaient inférieurs, n'étant pas munis de pouvoirs. Mais c'est une toute autre chose qu'elle me dit : elle sortit une petite boîte, assez étrange, que je n'avais encore jamais vu - enfin, plutôt jamais touché car je l'avais déjà aperçu dans les mains de certains moldus que j'avais croisé durant mes sorties dans des endroits non-sorciers. Elle argumenta la sortie de l'objet par une explication qui me surprit. Selon Aurea, les moldus n'avaient certes pas de magie, mais ils essayaient tout de même d'inventer des choses qui s'en rapprochaient. Elle mit alors en route son "Ipod" (j'avais pu lire ce nom écrit en petit sur l'objet) et une musique démarra alors, une musique d'un groupe moldu bien évidemment. Et une musique que je n'appréciais pas d'ailleurs.

J'haussai les sourcils. Les moldus essaient peut-être d'imiter notre magie, mais ils n'arriveraient jamais à le faire à la perfection, bien loin de là. Dans un mouvement d’impulsion, je saisis l'Ipod, cherchai à éteindre cette affreuse musique, mais j'étais tellement énervée que je cassai l'objet en deux avant d'avoir réussi à arrêter la chanson. De toute façon, maintenant, l'Ipod ne produirait plus aucun son vu comment je venais de le briser.

Oh, zut... lançai-je à la Jaune et Noire d'un ton à la fois gênée et moqueur.

Une idée de réponse face à ce que m'avait dit la blonde me vint alors en tête. Je jetai un coup d’œil pour voir si personne nous observait. Fort heureusement, la plage était toujours déserte, et mise à part une jeune femme brune solitaire en train de dormir et de bronzer sur le sable au loin, personne ne se rendrait compte de ce que j'allais faire maintenant. Je pris discrètement ma baguette puis lançai sur l'Ipod un Reparo. Au diable le règlement selon lequel on ne devait pas lancer de sortilèges en dehors de Poudlard, tout ce qui comptait à présent était de clouer le bec à mon interlocutrice. L'Ipod se répara alors miraculeusement et la musique redémarra de plus belle, mais j'éteignis l'appareil aussitôt en appuyant sur l'un des boutons.

Tu vois ma chère, sans la magie, ton Ipod serait toujours cassé en deux et tu aurais dû payer une fortune pour en acheter un autre, car je me doute bien que ces machins-là ne doivent pas être donnés. Quoi qu'il en soit, un moldu ne sera jamais à la hauteur d'un sorcier, jamais. Il aura beau imiter la magie, ce ne sera pas pareil de l'utiliser pour de vrai.
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aurea Eston, Mar 16 Juin - 16:05

Après avoir tendu un écouteur à Wendy, celle-ci voulu se saisir de l’appareil. Malheureusement, sa poigne fut trop ferme et elle le cassa. Aurea écarquilla les yeux. *C’est pas vrai, elle n’a pas fait ça !* Une idée traversa fugacement son esprit. L’avait-elle fait exprès ?

Oh, zut... dit-elle mais cette excuse ne sembla pas du tout sincère aux yeux de la blonde.

Après quoi, Aurea vit la brune jeter un rapide coup d’œil alentours et sortir sa baguette. Elle lança ensuite un sort sur l’objet et celui-ci fut remis à neuf. Comme si rien ne venait de se passer.

Tu vois ma chère, sans la magie, ton Ipod serait toujours cassé en deux et tu aurais dû payer une fortune pour en acheter un autre, car je me doute bien que ces machins-là ne doivent pas être donnés. Quoi qu'il en soit, un moldu ne sera jamais à la hauteur d'un sorcier, jamais. Il aura beau imiter la magie, ce ne sera pas pareil de l'utiliser pour de vrai.

La blondinette était outrée. Comment pouvait-on en arriver à ce point à détester les moldus et à vouloir à tout prix prouver qu’ils étaient inférieurs aux sorciers. La jeune sorcière ne pensait rien de tout ça. Au contraire, elle considérait les deux mondes sur un pied d’égalité, chacun ayant des bons et des mauvais côtés. Mais ce n’était visiblement pas l’avis de son interlocutrice et elle semblait prête à tout pour montrer sa supériorité. Même si elle la rejoignait sur le fait que, sans la magie, son appareil aurait été définitivement hors service, elle ne pensait néanmoins pas que la magie soit à ce point indispensable.

« Ou on apprend à faire attention aux choses. *Ce qui, pour un sorcier qui soit-disant peut tout réparer, à plus de mal à comprendre* » dit-elle en haussant les épaules. Elle ne voulait cependant pas revenir sur l’ « incident ». « Mais, même si les moldus sont dépendants de la technologie pour faire certaines choses, les sorciers sont tout aussi dépendants, de leurs baguettes par exemple. Je pense donc qu’ils se rejoignent sur ce point de vue. Mais je me posais une question : comment faites-vous pour écouter de la musique ? » Etant une Née-Moldue, elle se demandait réellement comment faisait les sorciers et étaient curieuse de le découvrir.
Wendy Wacker
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Wendy Wacker, Mer 17 Juin - 12:40

La Poufsouffle, outrée suite à l'"incident" qui venait de se produire, paraissait également choquée suite à mes propos.  Je la regardai d'un air enfantin, satisfait et assez sadique également, bref, un regard qui pouvait gêner la plupart des gens. Mon sourire avait disparu, l'on pouvait juste apercevoir mon haussement de sourcils qui représentait ma satisfaction face à l'Ipod cassé puis réparé de la jeune blonde.   Cette dernière n'hésita pas à me répondre d'un ton quelques peu désagréable que l'on pouvait simplement apprendre à faire attention aux choses. Je riais discrètement suite à son conseil. Faire attention aux choses ? Oui, pourquoi pas, mais un accident n'était pas inévitable et même si elle s'efforçait d'en prendre soin, son Ipod aurait très bien pu se casser en tombant par inadvertance sur une surface dure, comme sur un trottoir ou même un parquet.

Aurea continua de parler. La conversation que je tenais avec elle m'était juste insupportable, car elle ne semblait pas comprendre ce que je lui disais et elle ne cessait pas de me contre-dire. Pourtant, c'était clairement évidemment que les moldus nous étaient inférieurs ! Après une explication brève de l'adolescente sur la dépendance des sorciers avec leurs baguettes magiques  (que je n'écoutai même pas), la Jaune et Noire me demanda comment j'écoutais de la musique.  

Et bien la plupart du temps, je n'en écoute pas, répondis-je aussitôt, comme si cela paraissait être une évidence. Bien sûr, j'écoutais parfois des chansons. C'est pourquoi j'enchaînai : Sinon, je joue généralement du piano, c'est la seule musique que je trouve potable. Bon, j'ai peut-être écouté deux-trois fois de la musique grâce à une technologie moldue, mais c'était contre ma volonté. La musique, je la produis moi-même. Je n'utilise que très rarement voir jamais la radio.  

Je m'attendais déjà à ce que la blonde me rétorque que le piano était une invention que les moldus utilisaient eux-aussi, que la radio s'était pratique, enfin bref, qu'elle se défende comme elle le faisait depuis tout à l'heure. D'autant plus que l'occasion était plutôt tentante et que ma réponse laissait effectivement penser que moi aussi, j'utilisais des objets de moldus. Mais bon, ce que j'essais de lui démontrer, c'était que sans la magie, la vie serait horrible et non pas que les sorciers ne mettaient pas à profit des objets qui étaient à la disposition des personnes sans pouvoirs magiques.
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aurea Eston, Mar 23 Juin - 14:53

Lorsqu’Aurea avait posé sa question, elle avait été guidée par sa curiosité naturelle. Aussi, écouta-t-elle attentivement la réponse de Wendy.

Et bien la plupart du temps, je n'en écoute pas. Ah ben, ça partait bien tient ! De ce côté-là, les deux sorcières ne se ressemblaient pas du tout (enfin, si on y regardait bien, on avait déjà pu s’en rendre compte depuis le début de leur conversation). La blonde en effet ne pouvait passer une journée sans écouter de la musique. C’était presque vital. Elle revint ensuite dans la conversation lorsque Wendy ajouta.
Sinon, je joue généralement du piano, c'est la seule musique que je trouve potable. Bon, j'ai peut-être écouté deux-trois fois de la musique grâce à une technologie moldue, mais c'était contre ma volonté. La musique, je la produis moi-même. Je n'utilise que très rarement voir jamais la radio.

Et bien voilà, quand on cherchait un petit peu, on arrivait à trouver des points communs. Le piano… L’instrument dont la jeune Poufsouffle jouait depuis qu’elle avait six ans. Malheureusement, il lui était impossible d’en jouer en étant à Poudlard (et c’était sans doute là un de ses seuls regrets). Bien sûr, il lui arrivait de temps en temps d’aller dans la salle sur demande pour en jouer mais, avec tous leurs cours et devoirs, c’était parfois difficile.

Ehhhh… attendez un peu. Le piano, n’est-ce pas une invention moldue ? Pour une Sang-pur qui rejette tout produit issu du monde non sorcier, ce n’était pas une attitude très logique. *Il rejette les moldus mais ils utilisent quand même certains de leurs instruments ou concepts. Quand je le dis qu’ils sont vraiment bizarres, ces défenseurs de la « pureté du sang » !* Enfin, la blondinette ne voulait pas revenir à nouveau là-dessus aussi laissa-t-elle cette phrase en suspens. Elle pressentait qu’elle n’arriverait pas à faire entendre raison à la brune et que, quoi qu’il arrive, elle considérerait toujours avoir raison et être supérieure au Né-moldus ou Sangs-mêlés. La blondinette, ne sachant quoi ajouter d’autres, promena alors son regard sur la place qui commençait petit à petit à se remplir de gens. *Je ne sais pas quelle heure il est mais il faudrait peut-être penser à rentrer.* Ses parents devaient surement se demander où elle était partie depuis si longtemps.

~ HRPG: Wendy, je n'ai pas relancé la conversation pour que tu puisses introduire le PNJ.
Personnage
PNJ
Personnage

Message par : Personnage, Mer 24 Juin - 13:40

Vanessa Violette Claudia Wacker avait dormi longtemps cette nuit. Les rayons légers du Soleil virent la tirer des bras de Morphée, et c'est avec douceur qu'elle se leva pour aller s'habiller. Wendy était déjà partie, et Vanessa décida que ce matin, elle lui ferait une petite surprise. Bon, rien de bien extravaguant, mais quelque chose qu'elle appréciera sûrement ! Après avoir prit un bon petit déjeuner, la jeune Wacker se mit aux fourneaux. Elle attrapa de quoi faire un gâteau au chocolat avec des fraises, ainsi que la recette et commença la préparation. C'est avec enthousiasme et conviction qu'elle mena à bien sa tâche. Une fois la préparation enfournée, elle attrapa une éponge et une serviette pour nettoyer son plan de travail. Elle se remémora alors une vieille chanson moldue qui était présente dans un film, Siffler en travaillant... Tududududututu...

En attendant que le gâteau termine de cuir, la jeune fille attrapa une feuille et un crayon et se mit à dessiner tout ce qui lui passait par la tête : un chat, une fleur, un nuage... Puis un visage, qui ressemblait étrangement à Wendy. D'ailleurs, où était celle-ci ? Elle n'était toujours pas rentrée et Vanessa commençait à s'inquiéter. Elle attrapa vite fait des tongs et partit en direction de la plage, lieu propice à la détente. Elle ne mit pas longtemps avant de tomber sur sa sœur, qui n'était pas seule.

-Coucou ! lança-t-elle aux deux filles avant de s'approcher. Elles semblaient être en plein débat, et Vanessa avait peur de les avoir interrompu. Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda-t-elle poliment.
Wendy Wacker
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Wendy Wacker, Mer 24 Juin - 14:29

La blonde ne me répondit pas, même si elle semblait pourtant très pensive. Cherchait-elle quelque chose à me réprimander ou ne voulait-elle simplement rien dire sous peur de me blesser avec ses remarques ? Ce serait bien là un comportement digne des membres des blaireaux - autant dire une attitude niaise. Alors que je la fixais avec insistance pour lui faire cracher le morceau, une personne arriva alors vers nous. Il s'agissait d'une adolescente rousse, aux beaux yeux gris identiques aux miens, légèremment plus grande que moi, au visage doux et joyeux. Ce visage, justement, m'était familier.

Vanessa ?

En effet, c'était ma sœur adoptive qui venait me rendre visite. Mon visage s'adoucit alors, et un petit sourire apparut au coin de mes lèvres. J'avais oublié Aurea, pour porter mon attention uniquement sur ma chère sœur. Et autant dire que cela me faisait du bien de ne plus me disputer avec la Poufsouffle. J'aimais beaucoup ma sœur aînée, bien que je la trouvais un peu trop gentille. Vanessa ne tarda pas à me demander ce qu'il se passait, car elle s'était certainement rendue compte que j'étais en colère contre la jeune fille qui était toujours à côté de moi, malheureusement.

C'est rien, j'essayais de lui faire comprendre que les moldus sont des moins que rien ! Même si elle semble ne rien vouloir entendre... Ces poufsouffles, tous les mêmes ! Toujours prêt à défendre ces êtres inférieurs, appelés plus communément moldus !

Je savais que ma sœur défendait les moldus elle aussi, mais il fallait qu'elle aussi se rende à l'évidence, comme Aurea : les moldus ne servaient pas à grand chose, même à rien en fait. C'est ce que Mère et Père nous avaient toujours dit, à moi et à Vanessa. Et j'avais bien vite compris la leçon, contrairement à ma sœur. De toute façon, je me devais de remplir mon rôle de présummée Sang-Pur depuis des générations, et il était hors de question que je déshonore ma famille adoptive. Je leur devais bien ça après tout ! Je sortis de mes pensées, regardant ma sœur. J'avais hâte de retourner à l'hôtel avec elle, mais je savais que ça n'allait pas être gagné d'avance.
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aurea Eston, Mer 24 Juin - 20:44

Ses yeux parcourant toujours la place des yeux, Aurea n’avait pas tout de suite que quelqu’un s’approchait. Pourtant, une jeune fille vint bien à leur rencontre et les salua.

-Coucou ! Qu'est-ce qu'il se passe ?

La jeune blonde fronça légèrement les sourcils. Elle ne connaissait pas cette personne et se demanda si c’était le cas de Wendy. Peut-être que les paroles que les deux filles avaient échangées avaient été entendues par les autres personnes sur la plage et que cette jeune fille venait calmer le jeu.

Vanessa ?

Ah ben non, ce n’était pas une étrangère et Wendy semblait la connaître. Aurea se demanda donc qui la jeune fille rousse était par rapport à la brune. Elle semblait un peu plus âgée. Était-ce sa sœur adoptive ? Et que venait-elle faire ici ? Allait-elle se mettre contre elle, elle aussi ? Pourtant, il lui avait semblé que son ton avait été amical. Perdue dans ses réflexions, elle fut ramenée à la réalité par une prise de parole de Wendy.

C'est rien, j'essayais de lui faire comprendre que les moldus sont des moins que rien ! Même si elle semble ne rien vouloir entendre... Ces poufsouffles, tous les mêmes ! Toujours prêt à défendre ces êtres inférieurs, appelés plus communément moldus !

*Non mais c’est qu’elle commence à me courir sur le haricot celle-là !* Deux attaques dans une prise de parole qui n’avait même pas duré une minute. Il fallait vraiment qu’elle arrête ce genre de remarque où la blonde allait vraiment s’énerver. *Je sens que je vais la frapper si elle continue comme ça !* La jeune blonde n’était pas quelqu’un qui cherchait la bagarre et était même considérée comme quelqu’un de très calme. Mais il ne fallait pas trop la chercher pour autant car elle était tout à fait capable d’exprimer sa colère lorsqu’on l’énervait de trop. *Calme-toi, respire un grand coup !* La Sang-Pur ne valait pas la peine d’en arriver là, elle ne voulait pas s’abaisser à son niveau. Aussi se retourna-t-elle vers la nouvelle arrivante, espérant ainsi éviter de sauter sur la brunette.

« Oui en même temps, Poufsouffle ET Né-moldue, ça fait beaucoup pour une personne. Et on a du mal à comprendre la logique des 'Sangs-Purs', même si on se demande ce qu'ils ont de 'pur' dans leur sang en ayant de tels raisonnements..» dit-elle en fusillant la brune du regard. Elle se tourna ensuite vers la nouvelle arrivante, tout en se levant et avec un immense sourire, dit «Enfin... Bonjour, je m’appelle Aurea Eston. »
Personnage
PNJ
Personnage

Message par : Personnage, Jeu 25 Juin - 12:58

Vanessa fronça les sourcils. Elle avait toujours été déroutée par les propos de ses parents, mais elle ne pensait pas que ceci entreraient vivement dans l'esprit de sa petite sœur. Aussi, elle prit un air vindicateur et posa les deux mains sur ses hanches, lançant un regard noir à Wendy.

-Déjà, je ne sais pas ce qu'est cette histoire de Poufsouffle, mais quand même, tu pourrais respecter l'opinion des autres ! D'accord, toi tu penses que les sorciers sont supérieurs aux moldus, mais moi je suis du même avis que ton ami, les gens naissent libres et égaux. Tu peux avoir ton opinion, mais ce n'est pas la seule qui existe. Tu dois respecter celle des autres, sinon c'est de la tyrannie. Vanessa se calma un peu et regarda la blonde qui venait de se présenter. Moi c'est Vanessa Wacker, je suis la sœur adoptive de Wendy. J'espère que ma sœur ne t'as pas trop choqué, elle ne sait pas ce qu'elle dit. Elle ne fait que répéter les propos de nos parents. En tout cas, je suis contente de te rencontrer. Dit-elle en souriant. Vous parliez de quoi avant ce grand débat ? Demanda l'aînée Wacker, pour changer de sujet. Cependant, une information capitale lui revint en tête. Au fait, j'ai fait un gâteau pour le goûter ! Tu pourrais inviter ta copine, non ? Au moins pour t'excuser. Tenta-t-elle. La Wacker espérait que sa sœur ferait au moins l'effort de s'excuser, surtout après les propos qu'elle a tenu. Néanmoins, l'expression sur le visage de Vanessa se radoucie et elle lança un regard à sa jeune sœur pour l'inciter à parler.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 11 sur 13

Dans les îles...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant