AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 5
3ème cours : Animation d'un objet inerte
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
avatar
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte

Message par : Invité, Mer 4 Jan 2012 - 20:55


HJ : Ce Rp se passe peu de temps après la dernière attaque du Basilic^^
_________________________________________________________________________________

    "Tout le monde peut entrer à Poudlard et sera bien accueilli". C'était la doctrine de la prestigieuse école et il semble qu'effectivement tout le monde pouvait entrer dans l'enceinte. Pour ce qui était du bon accueil, on ne pouvait pas dire que le dernier venu avait vraiment été bien reçu, mais il y avait bien des raisons à cela. En effet, il se trouvait que le nouveau venu n'était pas un élève comme les autres... Voir pas un élève du tout. Un basilic se cachait à Poudlard et tuait des élèves, semble-t-il au hasard. Aymeric était tombé sur une des scènes de crime. Du sang, beaucoup de sang et quelques morceaux de chairs. Voilà tout ce qui restait des victimes du serpent tueur. Le jeune prof avait été tellement choqué, qu'il avait faillit tomber dans les pommes. Même s'il n'avait pas l'habitude de ciller à la vue du sang, cette vision l'avait marqué à vie. Il aurait bien aimé un petit sortilège de retrait des souvenirs à cet instant, mais là, tout de suite, maintenant, il avait autre chose à faire (puis, au fond il n'avait pas vraiment envie de perdre ses souvenirs). Et oui ! Aujourd'hui il avait un cours à mener. Contrairement au précédant, il l'avait préparé à fond. Pour oublier "l'incident", Aym' s'était plongé dans ces cours, s'était rendu à la bibliothèque pour en apprendre encore un peu plus sur l'art de la métamorphose... Puis, ne faisant pas de rencontre avec Morphée pendant la nuit, il avait fait des rondes dans Poudlard, tout en s'amusant à modifier toutes sortes de choses, en objets grotesques. Les fantômes avaient un peu râlé contre lui, puisqu' "il troublait leur nuit" avec ses "métamorphoses idiotes". Mais bon, au moins le jeune prof s'occupait pendant ses nuits sans sommeil. Et quand, par chance (ou par épuisement), il trouvait le sommeil, les images repassaient en boucle dans sa tête. Il finissait toujours par se réveiller, en s'apercevant qu'il avait pris sa baguette (qu'il gardait toujours près de lui), pendant son sommeil.

    Les seules nuits qui se passaient "tranquillement", c'est quand il se rendait à Pré-Au-Lard, pour passer la nuit avec sa fiancée. (De là, à dire qu'il dormait...) C'était donc après une de ces nuits "normales", que le cours d'aujourd'hui allait se dérouler. Il savait qu'il allait débuter par son habituelle présentation qui donnerait vaguement "Bonjour, je m'appelle Monsieur Burton et patati et patata". Ça en devenait presque lassant à force, mais... Le pire c'était que les élèves ne l'écoutaient pas ! Ils continuaient avec les "monsieur" par ici "professeur" par-là. Bon, OKAY ils étaient respectueux (à part un certain Edjin M'angil, qui avait rapidement été renvoyé dans les roses), mais, par Bendruc le Hideux (Il avait lu ça dans un livre pour jeunesse, et avait trouvé cette expression marrante), qu'ils arrêtent avec leur "Monsieur" ! En espérant que les petits nouveaux allaient comprendre cette fois...

    Son classeur sous le bras, le prof de métamorphose se dirigeait vers sa salle de cours. Comme à son habitude, il laissa la porte grande ouverte (Merci de bien prendre ça en compte, la dernière fois, j'ai eu des élèves qui ouvraient la porte alors qu'elle était ouverte...) avant de déposer ses cours sur son bureau... Déposer, pour Aymeric, c'était ; tout lâcher d'un seul coup, puis ramasser ce qui était tombé à terre, en mélangeant, bien évidemment, toutes les feuilles ! Après avoir sorti le trombinoscope des élèves et les feuillets utiles pour son cours, il s'assit sur son bureau en jetant un coup d'oeil à l'horloge. Il avait dix petites minutes à tuer avant que le cours débute. Bah, comme tout le temps, il y aurait les bons élèves qui arriveraient en avance ; il y aurait aussi les nouveaux, qui allaient entrer dans la salle timidement ; les habitués, qui allaient taper la discute avec leurs amis ; puis, les retardataires, ou ceux qui avaient des pannes de réveil, qui arriveront tout juste sortis du lit, les cheveux en bataille, presque en pyjama, la tête dans le brouillard. Avec tout ça, Aymeric allait être occupé à regarder tout ces spécimens d'élèves et ne verrait sans doute pas passer les 10 prochaines minutes.

    Décidément, ce boulot de prof était vraiment distrayant. En plus, le jeune homme était toujours aussi passionné par l'enseignement. A part ce petit soucis de dénomination, les élèves étaient plutôt sympathiques et certains avaient vraiment énormément d'imagination. La création qui avait le plus plu à Aym', était tout de même les chaussures à moustaches, crées par une Gryffondor, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Il y avait bien des métas, qui avaient un peu ratées, mais rien de bien grave. Avec le cours d'aujourd'hui, l'imagination ne sera pas aussi utile que dans le cours précédant, mais il y aurait certainement des... Choses intéressantes à voir.

    Le jeune prof, sortit un livre du tiroir de son bureau pour le poser sur la table, puis, d'un coup de baguette magique, le livre s'anima, entamant une pseudo-danse, en tournant en rond. Le livre, affichait le sujet du cours d'aujourd'hui sur sa couverture. "Animation d’objets". Après un autre petit coup de baguette, un trou, ressemblant vaguement à une bouche, apparut sur la couverture, juste en-dessous du titre.

      "Bonjour !"

    Avec un petit sourire, le jeune prof répondit machinalement à l'objet..."Oh p... mais c'est grave ça ! Je parle à un livre !". (Encore la preuve que les bonjours dis toute la journée n'était que des automatismes, en passant) Bref, les élèves seraient accueillis, par un livre qui dansait et qui lançait un bonjour convivial à chaque nouveaux arrivants... Sympa non ? Un peu ridicule et enfantin oui, mais... Sympa !


Dernière édition par Aymeric Burton le Sam 11 Fév 2012 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Tomson
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte

Message par : Jack Tomson, Mer 4 Jan 2012 - 21:32


    Jack, qui avait passé une nuit pour le moins mouvementé se réveillait tranquillement. Encore tout excité par le fait d’avoir rejoint une école de magie, il rêvait tout éveillé aux sorts qu’il allait pouvoir apprendre dans les mois et années prochaines si tout se passait bien …

    Alors qu’il s’étirait, encore dans son lit, il vit certain de ses camarades s’affoler dans le dortoir … Il demanda d’un air tout endormi :

    « Qu’est- ce qui ce passe ? »

    Puis, après que l’un de ses collègues Poufsouffle prononça une phrase, totalement incompréhensible, Jack entendit le mot « cours … cours … cours … » raisonner dans sa tête …

    « Oh non !! Le cours de métamorphose … Je vais me faire tuer, je dois être en retard … »

    Alors qu’il se dépêchait d’enfiler son uniforme, il se débrouilla pour se passer un coup de gant de toilette sur le visage (histoire de dire qu’il était propre) et courut vers la salle de cours qui lui paressait très très très loin … Sans doute sous l’effet de la panique …

    Alors qu’il arrivait à l’entrée de la salle, il vit la porte grande ouverte … Il toqua, histoire de ne pas rentrer comme « un gros bourrin », et dit un petit « Bonjour » timide, au seul adulte dans la salle, qui devait être le professeur …

    « Excusez mon retard … Puis-je m’assoir ? »

    C’était le premier cours de Jack, et il fallait à tout prix qu’il fasse bonne impression …

Revenir en haut Aller en bas
Hayleen Poynter
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte

Message par : Hayleen Poynter, Mer 4 Jan 2012 - 22:04


Aujourd'hui, Hayleen c'était réveillée sans difficulté et avec entrain. Elle avait un cours de métamorphose et elle adorait cette matière. De plus le prof savait rendre son cours intéressant et cela était toujours agréable d'avoir un enseignant comme ça. C'est donc totalement réveillée qu'elle avait prit une douche rapide et c'était habillée, comme à son habtude, avec des habits moldus, ne voulant en aucun cas porté cette robe de sorcier "ridicule".
Malgré que le basilic l'effrayait, elle sortit seule de la tour des Gryffondor pour se rendre à la Grande Salle. Elle avait néanmoins prit l'habitude de regarder à chaque intersection de couloir ou escaliers avant d'emprunter ce chemin. C'est donc sans encombre qu'elle arriva dans cette salle qui portait très bien son nom. Les elfes de maison n'avaient pas chômés et les plats sur les longues tables étaient plein à craquer. Elle avait très faim ce matin et avala un copieux petit-déjeuné composé de pains aux chocolat, tartines de confiture, fromage blanc, chocolat chaud et jus de citrouille. Après s'être bien rassasiée, elle attrapa son sac et fila vers la salle de Métamorphose.

En arrivant dans le couloir désert, elle remarqua que la porte de la salle était grande ouverte. Elle entra donc dans la salle et remarqua qu'elle était la deuxième élève. En même temps, elle avait presque 10 minutes d'avance pour une fois. Elle prit un ton joyeux et salua son professeur avec un grand sourire :


- Bonjour Aymeric! Bonne année!

Son ton jovial laissait cependant parraitre qu'elle avait quand même du respect pour son enseignant. Puis un petit livre dansant lui répondit :

- Bonjour!

Hayleen fut étonnée mais amusée. Elle répondit un léger "Bonjour le livre!". Le cours d'aujourd'hui promettait d'être très intéressant! Elle alla ensuite s'asseoir à une table seule au troisième rang.


Dernière édition par Hayleen Poynter le Jeu 5 Jan 2012 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert Patford
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage.


Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte

Message par : Robert Patford, Mer 4 Jan 2012 - 22:25



Une fois n'est pas coutume, Robert était réveillé depuis une heure lorsqu'il décida de se lever en avance pour avoir un peu de temps. Pour une fois, il allait pouvoir flâner tranquillement le matin, sans devoir se presser et prendre un bon petit déjeuné. Il se leva donc, motivé, frais et dispo. État qui fut embelli par une douche froide bienvenue. Et oui, en Écosse, on aime bien se doucher à l'eau froide tous les matins (ça fait un peu cliché non ?). Il enfila ensuite une de ses robes de sorciers propres et le reste de sa tenue aux couleurs de sa maison. Ce matin, plus qu'un autre, il se sentait décidément fier d'appartenir à sa prestigieuse famille.

De plus, la Métamorphose était sa matière de prédilection alors, pas de doute, aujourd'hui serait un jour faste pour le grand châtain ! Il descendit de son habituel pas lent à dans la Grande Salle et s'enfila un de ces petits déjeunés... Damned s'en était affolant ! Huit œufs brouillés, cinq tranches de bacon, autant de jambon et un énorme monticule de maïs.

* Aaaaah, ça c'est ce que j'appelle un petit déjeuné ! *


Il savoura le tout d'un café fort serré et finit par prendre son sac pour filer en cours. Il prit son temps pour arriver devant la salle, se remémorant le dernier cours où ils avaient traité... de métamorphose ! Sa mémoire de poisson rouge était vraiment à faire travailler, il avait déjà oublié le programme du dernier cours ! Sans doute parce-qu'il n'avait pas eu de devoir à rendre pour cette fois-ci.

Arrivé devant la salle, il constata que le professeur Burton, comme à son habitude, avait laissé la porte ouverte. C'est pourquoi le Sang et Or s'engouffra dans la salle sans problèmes... sauf qu'il sursauta à peine parvenu sur le pas de la porte.

- " Bonjour !"

Un livre qui flottait à quelques mètres de la porte lui avait lancé ce salut jovial. Surpris, Robert lança un coup d’œil en direction du prof et remarqua que celui-ci semblait afficher un air malicieux, ce qui fit éclater de rire l'élève.

- " Haha ! Excellente ton idée Aymeric !! Bonjour et bonne année à toi aussi ! " lança-t-il, hilare.

* Oups ! Je me suis peut-être laissé un peu emporté. Quoique... n'avait-il pas lui-même dit que l'on pouvait l’appeler par son prénom et le tutoyer ? On verra bien. *


C'est alors qu'il remarqua une chevelure rousse déjà présente dans la salle. Il sentit son cœur bondir dans sa poitrine et fila droit vers sa petite amie. Un large sourire aux lèvres, l’Écossais l'embrassa sur la joue avant même qu'elle ne l'entende arriver et lui fit un clin d’œil qu'il accompagna d'un murmure feutré:


- " Coucou, ma belle. Bien dormi ? "

Au passage, il avait noté le tire du titre du livre parleur, c'est pourquoi il ne sortit de son sac que sa baguette, qu'il s'amusa à faire tourner entre ses doigts. Ce deuxième cours pratique promettait d'être intéressant...

Revenir en haut Aller en bas
Inès Caiote
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours de métamorphose.

Message par : Inès Caiote, Jeu 5 Jan 2012 - 2:11


Comme tous les matins, Lola se réveilla au premier rayon de soleil derrière ses paupières.
Elle se redressa sur son lit lentement, et partit pour la douche.
Quand elle sortit de la salle de bain, elle attrapa quelques affaires. Aujourd'hui, elle allait entraver le règlement. Elle savait que cela déplairait à sa mère si elle le savait, mais, après tout, ce qu'elle ignore ne peut la déranger.
Elle vêtit un vieux slim blanc, ses bottes bleue foncé ridicules qu'elle avait achetées uniquement car elle les trouvait drôles, une chemise bleue clair à carreaux trop grande qui lui tombait jusqu'à mi-cuisse. Elle retroussa une seule manche, tandis que l'autre pendait légèrement. Elle pénétra à nouveau dans la salle d'eau, et se maquilla. Elle avait toujours préféré la méthode moldue (un peu de fond de teint qu'elle appliquait avec application, du crayon noir sous les yeux, un peu de blush rose qui lui donnait un teint parfait, du mascara). Elle se coiffa, donna du volume à ses cheveux, et se regarda dans le miroir. Satisfaite, elle pensa que l'air négligé que lui conféraient ses vêtements lui allait vraiment bien.
Elle sortit, attrapa son écharpe rouge-bordeaux achetée dans un marché au puces de Naples qui faisait vraiment très Gryffondor, son sac, puis se dirigea vers la Grande Salle.
Après avoir bu très vite son café -trop vite, manifestement : sa langue allait s'en souvenir, il était brûlant- elle se sentit d'attaque pour son premier cours de Métamorphose.
Elle avait entendu la rumeur qui disait que le professeur préférait qu'on l'appelle par son prénom, et tandis qu'elle essayait de s'en souvenir, elle sortit du château.
Elle marcha un peu, et, quand elle trouva un bosquet où personne ne pourrait la voir -de toutes manières, il était trop tôt pour que quiconque ne sorte du château-, elle extirpa un paquet de cigarettes de son sac. Certes, ce n'était pas du tout répandu chez les sorciers anglais, mais en Italie, c'était plus courant et c'était une habitude qu'elle avait prise durant ses quelques semaines qu'elle passait la-bas, pendant les vacances. Elle l'alluma à l'aide de sa baguette (ça, c'était un avantage considérable, on ne pouvait pas perdre une baguette !) et la fuma tranquillement. Quand elle eut terminé, elle s'aspergea d'un parfum fleuri, puis ajouta la touche finale à son apparence ; du rouge à lèvres de la même couleur que son écharpe.

Elle rentra dans le château, frissonnante, puis chercha la salle de classe où devait avoir lieu le cours. Après quelques minutes, elle la trouva. En entrant, elle fut saluée par un livre qui dansait.
-Bonjour !
-Bonjour, livre, répondit-elle avec un sourire, intriguée.
Puis, elle se tourna vers le professeur.
-Bonjour, Aymeric. Vous ne me connaissez pas, mais j'ai entendu dire que vous préfériez qu'on vous appelle par votre prénom. Je m'appelle Lola Valenti, je suis à Gryffondor.
De bonne humeur, elle le gratifia d'un sourire rayonnant.
Elle vit qu'un élève de Poufsouffle était déjà là, et, remarquant son air gêné, lui sourit également.Elle vit également un couple de Gryffondor, au troisième rang. Puis, elle se dirigea vers le deuxième rang, où elle s'assit contre le mur. Ainsi adossée, elle sortit deux rouleaux de parchemin et sa plume. Elle chercha le sujet du cours sur le tableau, mais rien n'y était écrit. Son regard fut attiré par le livre, qui dansait toujours, et elle put y lire ''Animation d'objets''. Ah, c'était donc ça. Elle rit pour elle-même.
Après avoir noté sur une de ses feuilles ce dont le cours allait traité, elle se radossa au mur, un sourire aux lèvres, et attendit avec impatience le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Edjin
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Légilimens
Occlumens


Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte

Message par : Edjin, Jeu 5 Jan 2012 - 11:36


A peine le réveil avait-il sonné qu'Edjin avait sauté de son lit avec beaucoup d'entrain. Aujourd'hui, il avait un cours de métamorphose, et évidemment il adorait cette matière. Concernant le professeur, avec un peu plus d'humour il serait génial, mais on ne peut pas tout avoir bien sûr. D'un autre côté, le jeune blond n'avait pas non plus était des plus sympathiques, mais il s'était bien rattrapé sur la fin du cours.

Habituellement, il mettait une chemise blanche ou noire accompagnée d'un jean, mais aujourd'hui il voulait être un peu plus original concernant le haut. Il se vêtit avec un t-shirt blanc à la place de sa chemise habituelle. Il prépara rapidement son sac et prit sa baguette en se dirigeant vers la Grande Salle dans le but d'y prendre un petit-déjeuner.

Une fois arrivé devant celle-ci, il regarda l'heure sur sa montre. Il n'était pas en retard. Cependant, il n'avait pas faim du tout. C'est pourquoi il fit demi-tour et se dirigea vers sa salle de cours. Il comptait bien avoir un comportement exemplaire cette fois-ci. C'est pourquoi il révisa dans sa tête toutes les règles de politesse avec un professeur. Lui dire bonjour en arrivant, bonne année, ne pas être insolent, le tutoyer et l'appeler Aymeric comme il le voulait, etc...

En arrivant devant la salle de cours, le jeune blond vit la porte grande ouverte et pénétra dans la pièce. Un livre se mit à danser en flottant devant lui tout en lui lançant un "Bonjour !" jovial. Edjin sourit devant le livre et dit :

- Bonjour le livre ! Bonjour Aymeric, bonne année !

Le Gryffondor remarqua un Poufsouffle qu'il ne connaissait pas, une Gryffondor inconnue aussi et Robert et Hayleen en train de discuter. Il se dirigea vers ces deux derniers et leur dit avec un sourire :

- Salut les amoureux !

Il remarqua que la Gryffondor inconnue était seule. Il s'approcha d'elle et lui dit assez fort pour que Robert l'entende de là où il se trouvait en souriant :

- Salut toi, je m'appelle Edjin. Si Robert te dit que je m'appelle Burty et non Edjin, ne le crois surtout pas, il ment ( Ange ). Comment tu t'appelles ?

Il s'assit à sur la chaise se trouvant à côté d'elle et déballa ses affaires en espérant que le cours serait intéressant.


Dernière édition par Edjin le Sam 7 Jan 2012 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 5 Jan 2012 - 14:35


Lorsque Kyara ce leva par cette belle matinée d'hiver, elle était d'une humeur massacrante. Elle ne savait pour quelle raison, mais des Serpentard avaient improvisé une petite fête qui ne c'était terminée juste un peu avant l'aube. Elle avait donc passé une mauvaise nuit et avait une tête épouvantable.

Se levant, elle prit un malin plaisir de faire le plus de bruit possible en récupérant ses affaires et de claquer la porte du dortoir. Elle prit une longue douche brûlante avant de se sécher et de s'habiller. Elle enfila rapidement une robe blanche ainsi que des bottines à talons, oui ça n'était pas la saison, mais Kyara supportait très bien le froid. Pour rappeler les couleurs de sa maison elle mit aussi autour de son cours une écharpe verte, elle se maquilla aussi mettant du khôl noir et une légère touche de rouge à lèvre rouge sang. Avec ses cernes sous les yeux et sa peau pâles Kyara, ressemblait à un cadavre, le premier qui lui ferait un commentaire le regretterai amèrement.

N'ayant pas très faim, elle récupéra son sac de cours avant de se mettre en chemin, cela serait son premier cours de métamorphose avec un dénommé Aymeric Burton. Marchant d'un pas rapide, ses bottines résonner sur le sol, pas très discret pour se déplacer, mais elle aimait cette sonorité. Entendant un brui bizarre, elle se retourna vivement, mais tout était désert, haussant un sourcil elle se remit en chemin. Elle ne savait pas si l'histoire du basilic avait été réglé ou non, en tout cas elle n'était pas d'humeur aujourd'hui le premier humain, fantôme ou bien basilic qui l'énerverait en ferait les frais.

Au bout de quelques minutes, Kyara arriva devant la salle, la porte étant ouverte elle entra sans toquer et fut salué par un livre. Sur le coup, elle pensait qu'à cause de sa nuit sans sommeil, elle était victime d'une hallucination. Mais elle revint vite sur terre en voyant le titre du cours inscrit sur le livre : "Animation d'objets". Ouf, elle n'était pas encore devenue folle, s'avançant dans la salle de classe elle cherchât des gens qu'elle connaissait en vain. La majorité des élèves présent était des Griffondor, elle en connaissait quelqu'un eux de vu c'était tout. Il y avait aussi un Pousoufle qui n'avait pas l'air d'être très à l'aise, Kyara hésita une seconde de s'asseoir à coter de lui avant de renoncer et de s'installer comme à son habitude au premier rang.

Etant donné qu'elle était nouvelle dans le cours, elle se présenta au professeur :

"Bonjour monsieur, je m'appelle Kyara Blanchet et je suis chez les Serpentard"

Lorsque ce fut chose faite elle sortie son cahier de ses affaires et nota le titre du cours. Elle se demanda vaguement si elle verrait Laudius à ce cours. Cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait pas croisé son camarade et espérait qu'il allait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Klea Ruz
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage



Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte

Message par : Klea Ruz, Jeu 5 Jan 2012 - 18:31


Klea n'en revenait pas. Elle avait réussi à dormir six heures cette nuit, et s'était levée seulement une demi-heure avant les autres. Si une heure ou deux n'étaient déjà pas suffisantes habituellement pour qu'elle soit présentable, une seule demi-heure avant d'aller déjeuner était une catastrophe pour tous les autres élèves de l'école qu'elle avait croisé. Elle avait les yeux boursoufflés, les cheveux dans tous les sens et sa jupe semblait cousue de travers. Les bas en laine qu'elle portait sur ses collants paraissaient tout faire pour ne pas rester en place. Et même le café du matin, mélangé au jus de citrouille et aux feuilles de thé - sa potion magique quotidienne - ne l'avait pas plus réveillée.
Quoi qu'il en était, elle arrivait à peu près à discerner où ses pas la menait et c'était justement vers la salle de métamorphose. Elle passa la porte, la tête dans les nuages, marmonnant un bonjour presque inaudible, quand tout à coup :

- Bonjour !

Klea fit un bond d'un mètre (ou presque). Un livre venait de lui dire bonjour, et sautillait d'un coin à l'autre en une sorte de danse rituelle. Ça-y-est, se dit-elle, je deviens cinglée. Elle resta un moment plantée devant le bouquin en se grattant la tête et finit par lever la tête vers son professeur.

- Génial ! s'exclama-t-elle un poil plus fort qu'auparavant. Je veux le même réveil.

Elle rejoignit une place doucement, ni trop prêt, ni trop loin, et sortit de quoi gribouiller en attendant les plus lents. La Serdaigle se surprit à rire dans sa barbe en repensant à comment ce livre l'avait - et c'était bien la première fois qu'un tel exploit se produisait - sortit de son semi-sommeil-éveillé-matinal.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovely
avatar
Serpentard
Serpentard

Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte

Message par : Luna Lovely, Jeu 5 Jan 2012 - 19:12


Luna marmonait dans sa barbe en marchant dans les couloirs du chateau. D'accord, elle n'avait pas de barbe. Mais ca n'empeche qu'elle marmonait. Son sac sur l'épaule, la serpentarde frissonna. Il faisait froid, il pleuvait, il était tôt, et elle devait allé en cours. Ca méritait un VDM. Tout cela à cause de son cher et tendre. Pff, tu parle... Tendre tendre... Quand il le voulait ouais.

Tout en marmonant donc, elle marchait, vers la salle de métamorphose. Les élèves qui passaient assez prêt d'elle pour entendre ce qu'elle disait était assez choqué. Elle était réellement vulgaire ce matin, et surtout enervé. Elle bouscula donc plusieurs élèves, ne les calculant même pas, continuant de marmoner des promesses de mort, de castration et autre pour son homme.

D'abord : Il l'avait réveillé. Et pas super tendrement. Et il l'avait forcé à venir en cours. Mais mince quoi ! Elle marmona donc, et franchit la porte de la salle de métamorphose. Elle n'adressa pas le moindre regard à Aymeric, et tourna le dos au bureau pour s'installer quand elle entendit un bonjour enthousiaste.

Elle se tourna, et haussa un sourcil très sarcastique devant la vision du livre qui sautillait et qui... Parlait. Qu'on me donne un flingue, que je le flingue. Totalement infantile... Elle fusilla du regard son chéri, et se retint de donner un coup de pied version karaté à l'objet. Ce cours allait la saouler, elle le sentait. Elle se retourna donc, et observa rapidement la salle. Du rouge, du rouge, un peu de vert et du bleu. Et si je me flinguais finalement ?

Elle soupira, et s'installa à un table libre, posant son sac sur la chaise d'à côté, comme un message invisible qui disait : Viens, viens ici, et tu va voir, tu va le regretter. Elle sortit un livre du dit sac, et commença à lire. Obligée de venir, d'accord, mais faire la bonne élève... Non.


[ HRPG 1 : Tu me le paiera Aymeric Burton, j'te le jure.
HRPG 2 : N'hésiter pas à venir prêt de Luna, ça peut être fun
HRPG 3 : Post pas top, je sais... Mais j'avais pas d'idée u_u ]
Revenir en haut Aller en bas
Inès Caiote
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier contact.

Message par : Inès Caiote, Jeu 5 Jan 2012 - 19:23


A peine s'était-elle assise, qu'un autre Gryffondor pénétra dans la salle. Décidément, ils seraient nombreux au cours aujourd'hui !
Avant même qu'elle ne s'y soit préparée (oui, Lola avait tout un rituel quand elle s'appretait à parler à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Elle faisait tout un tas de choses stupides comme se recoiffer, chercher un miroir des yeux au cas où, tousser un peu, craquer ses doigts.. Certes, elle était tout le temps de bonne humeur et ne se préoccupait guère de ce que pourrait penser d'elle une foule, mais quand il s'agissait d'une seule personne ciblée, son coeur battait à toute allure. Bref), il l'approcha.

- Salut toi, je m'appelle Edjin. Si Robert te dit que je m'appelle Burty et non Edjin, ne le crois surtout pas, il ment ( Ange ). Comment tu t'appelles ?

Il avait parlé juste assez fort pour que le dénommé Robert l'entende puis s'assit à côté d'elle. Elle laissa passer quelques secondes puis se reprit, et lui présenta son plus grand sourire.

-Edjin, je note. C'est dommage, Burty t'irait plutôt bien, dit-elle en souriant alors à Robert. Je m'appelle Lola.
Revenir en haut Aller en bas
Hayleen Poynter
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte

Message par : Hayleen Poynter, Jeu 5 Jan 2012 - 19:53


Peu après qu'elle se soit installée, Lee' entendit une voix familière saluer le professeur. Elle esquissa un sourire mais ne se retourna pas, elle n'avait pas besoin de vérifier qui c'était. Elle sentit des lèvres se poser sur sa joue et appercut enfin le visage de son amoureux lui faisant un clin d'oeil en murmurant :

- Coucou, ma belle. Bien dormi ?

Elle lui répondit d'une voix tout aussi feutrée avec une expression heureuse sur le visage :

- Salut mon ange. Oui très bien et toi?

Une autre Gryffondor qu'Hayleen ne connaissait pas entra puis ce fut au tour d'Edjin qui semblait plutôt heureux ce matin. Il se dirigea vers le couple et les salua :

- Salut les amoureux !

La rouquine se retourna et le salua à son tour! Elle vit ensuite qu'il alla s'asseoir à côté de la Gryffy inconue, et se présenta à elle d'une voix assez forte pour que le couple puisse l'entendre :

- Salut toi, je m'appelle Edjin. Si Robert te dit que je m'appelle Burty et non Edjin, ne le crois surtout pas, il ment. Comment tu t'appelles ?

La rouge et or éclata d'un rire franc et regarda Lola, puis s'adressa à elle d'un air moqueur :

- Appelle le Burty, il adooooore ça et en plus même Aymeric pourra approuver ce surnom.. puis se tournant vers le professeur elle ajouta, n'est-ce pas Aymeric?

Elle espérait ne pas être allée trop loin en s'adressant à lui de cette façon et se reprit en se promettant d'être calme jusqu'au début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Edjin
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Légilimens
Occlumens


Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte

Message par : Edjin, Ven 6 Jan 2012 - 16:19


Edjin notait le titre du cours sur un parchemin en attendant la réponse de Lola : "Animation d'objets". Ça promettait d'être intéressant... Lola répondit alors au jeune blond avec un sourire que celui-ci ne manqua pas :

- Edjin, je note. C'est dommage, Burty t'irait plutôt bien. Je m'appelle Lola.

Puis ce fut au tour d'Hayleen de parler après avoir éclaté de rire :

- Appelle le Burty, il adooooore ça et en plus même Aymeric pourra approuver ce surnom.. n'est-ce pas Aymeric?

Le Gryffondor se sentit rougir quelque peu. Robert lui avait donné ce surnom après la maladresse qu'avait fait preuve le blondinet en appelant le professeur Burton ainsi, et même s'il avait dit à Robert que cela ne le dérangeait pas d'être appelé ainsi, il en ressentait quand même une certaine gêne. Mais bon, comme tout surnom, ça s'oublie... D'ailleurs, le jeune blond avait déjà oublié qu'il avait surnommé Robert Norbert à cause de sa crête. Il se tourna vers son professeur et lui dit :

- Mais non, Aymeric, tu n'approuves pas... Hein ?

Edjin remarqua alors la petite amie d'Aymeric, Luna, dans la salle de classe. Elle avait un air enervé, comme si elle ne souhaitait pas être à ce cours qui pourtant avait l'air d'être prometteur. Il se leva, s'excusa auprès de Lola en lui disant qu'il revenait dans quelques temps, et se dirigea vers Luna. Au premier cours de Métamorphose, la Serpentarde et le Gryffondor s'étaient disputés. Mais depuis, ils s'étaient réconciliés après un duel et étaient allés à Pré-au-Lard ensemble. Une fois aux côtés de Luna, Edjin tira une chaise et lui dit :

- Hey, toi ! Ça n'a pas l'air d'aller super bien... Courte nuit avec ton chéri ?

Edjin savait que Luna et une amie avaient achetés un appartement à Pré-au-Lard et qu'Aymeric y passait parfois la nuit, c'est pourquoi le jeune blond s'était permis de faire une petite blague vaseuse comme à son habitude pour détendre un peu son amie Serpentarde. D'ailleurs, en parlant de l'appartement de Luna, il y était invité pour la pendaison de crémaillère et ne se demandait que maintenant quand était-ce... Enfin bon, ce n'était pas le moment de penser à ça alors que son amie répondait à sa question précédente.


Dernière édition par Edjin le Sam 7 Jan 2012 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellyna Flynn
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte

Message par : Hellyna Flynn, Ven 6 Jan 2012 - 18:32


Hellyna se sentait de moins en moins bien au sein de l'école de magie. Les nouvelles règles de sécurité instaurées par la directrice étaient assez contraignantes car elle devait attendre les élèves à chaque fois afin de se rendre à la Grande Salle et de même dans le sens inverse. De plus, voir des Aurors dans l'enceinte de Poudlard était assez... stressant, alors que leur présence devait, au contraire, les rassurer. Ne plus pouvoir se balader comme bon lui semblait lui manquait également et elle qui aimait la solitude de temps en temps devait toujours être accompagnée pour circuler dans l'école.

Ce matin là ne fit pas exception : elle s'était levée et préparée, puis était descendue dans la salle commune et avait attendu la moitié des élèves de Serdaigle pour aller à la Grande Salle prendre le petit-déjeuner. En effet, étant Préfète, elle avait convenu avec son condisciple Xavier qu'elle s'occuperait d'une moitié des Serdaigles et lui, de l'autre. Une fois à la Grande Salle, la jeune fille s'était installée et avait commencé son petit-déjeuner français composé d'un verre de jus de citrouille, de pain à la confiture aux quatre fruits rouges et d'un bol de chocolat chaud. Alors qu'elle tartinait sa tranche de pain de confiture, son petit Hibou, Titta, vint s'installer sur son épaule. La bleue et bronze la salua en la caressant, puis le petit volatile lui mordilla l'oreille affectueusement et répéta ce geste plusieurs fois. Ayant compris le message, c'est un sourire amusé qu'elle lui tendit sa petite cuillère emplie de confiture. Après avoir eu ce qu'elle voulait, Titta reprit son envole et Hellyna put finir son petit-déjeuner.

Une fois terminé, elle prit son sac et se dirigea vers la porte de la Grande Salle où elle attendit Aymeric, le professeur de Métamorphose. Quelques minutes plus tard, voyant que le professeur ne pointait toujours pas le bout de son nez, la préfète alla à la rencontre d'un Auror et lui demanda, légèrement gênée, s'il pouvait l'escorter jusqu'à son cours. Celui-ci n'avait pas l'air emballé car ce n'était pas son rôle au sein de l'établissement, toutefois, il accepta sa demande. Ils se rendirent donc en direction de la salle de Métamorphose, la jeune fille quelque peu tendue d'être aux côtés d'une telle personne.

Quand ils furent arrivés à destination, l'Auror laissa l'étudiante devant la porte et repartit à son poste. Voyant que celle-ci était ouverte, la Serdaigle entra, salua le jeune professeur d'un
« Bonjour Aymeric » amical et respectueux et, à sa plus grande surprise, ce fut son livre qui lui répondit d'un ton très convivial. Hellyna se stoppa net et regarda le livre avec des yeux ronds et interrogateurs. * Un livre qui parle ? C'est... original * pensa-t-elle. Après s'être remise de sa stupeur, elle alla s'asseoir au deuxième rang près d'une fenêtre. Une fois installée, elle sortit un parchemin, sa plume, son encrier et sa baguette, puis elle attendit que le reste de ses camarades arrivent et que le cours commence.


Dernière édition par Hellyna Flynn le Sam 7 Jan 2012 - 10:56, édité 1 fois (Raison : répétition et fautes)
Revenir en haut Aller en bas
November Hauswald
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte

Message par : November Hauswald, Sam 7 Jan 2012 - 9:06



Le réveil ne fut pas si difficile que le première fois ce jour-là. En effet, le gazouillement des multiples oiseaux posés sur le rebord de la fenêtre l'avaient stimulée. Elle se leva avec lenteur, profitant du temps qui lui restait. La jeune fille s'extirpa de son pyjama encore chaud et s'habilla. Voilà qui ferait l'affaire : Un jean , un t-shirt et un pull. November descendit les escaliers qui menaient à la grande salle. Cependant, il fallait traverser un couloir avant de se retrouver dans ce lieu lumineux et accueillant. En temps normal, la Gryffondor n'aurait jamais reculé à la seule vue d'un couloir sombre. Hélas, elle avait entendu parler de la ré-ouverture de la chambre des secrets. Le basilic rôdait donc en liberté dans le château, commetant des meurtres sanglants, il s'en prenait en partie aux enfants de moldus. La jeune fille était des leurs. C'est pour cette raison que son coeur se serra lorsqu'elle traversa le passage d'un pas soutenu. A son plus grand bonheur, elle n'aperçut aucune paire d'yeux jaunes en scrutant la pénombre.

Enfin, November arriva dans la grande salle le coeur battant et le teint livide. Elle se servit a manger mais se contenta de regarder les croissants et le jus de citrouille d'un air désinteressé. Ces temps-ci, November ne mangeait plus. Une anorexie se profilait à l'horizon. Elle quitta donc la salle le ventre vide.

Après une courte traversée, la jeune fille se rendit dans la classe de métamorphose. Le cours alait sûrement être interessant et elle s'était juré de participer activement. Elle entra alors d'un pas décidé dans la salle. Le professeur Burton était assis derrière son bureau et parlait à un ..... livre ?! November crut qu'elle devenait folle. Comment ce livre avait-il découvert l'usage de la parole ?! Ce devait surement être le sujet du prochain cours.

<< Bonjour Aymeric >>

November crut se rapeller que le professeur ne voulait être désigné autrement. Elle balaya la salle du regard : Tous les élèves étaient en binôme. Sauf une jeune fille brune qui se trouvait au premier rang. A en voir son uniforme, elle était à Serdaigle. Elle semblait d'assez bonne humeur. Notre Gryffondor jugea bon de s'asseoir à côté d'elle.

- Bonjour ! Je suis November Hauswald ! Ca ne te gêne pas si je m'asseois à côté de toi ?

Sans attendre de réponse, November prit place à côté de la Serdaigle et sortit ses affaires avec calme. Sur quel sujet allait se dérouler le cours aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovely
avatar
Serpentard
Serpentard

Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte

Message par : Luna Lovely, Sam 7 Jan 2012 - 12:26


Luna continuait de lire, et comme à son habitude, se plongea dans le monde de son livre. Elle vivait les aventures de Tom Ward, presque comme si elle était à côté de lui. Elle sentit son coeur s'accellerer, alors que la terrible Morwène accrochait l'oreille de l'épouventeur pour l'entrainer dans l'eau. Elle n'entendait pas les conversation autour d'elle. Elle interrompue sa lecture brusquement en relevant la tête. Une gryffy venait de parler à Aymeric.

Son ton était bien trop... Familier au gout de Luna. Le tutoyer et ne pas l'appeler monsieur, d'accord. Mais lui parler d'affaire totalement idiote sans importance. Elle fusilla du regard la gryffy. La serpentarde n'allait pas se calmer de sitôt... Elle tourna la tête séchèment, sa simple irritation du au fait de sa présence forcé en ces lieux s'était transformé en colère. D'accord, elle en voulait à son fiancé. Mais Aymeric restait son Aymeric. Il ne fallait pas que la gryffondor l'oublie.

Elle se remit à lire, n'entendant pas des pas s'approcher d'elle. Elle fut gêner par le bruit de la chaise à côté d'elle bougeant, et se tourna brusquement. La stopper quand elle était entrain de lire était un délit grave, venir à côté d'elle alors qu'elle était dans cet état, était de toute façon un arrêt de mort. Elle fusilla du regard le gars qui osait la déranger, tout en replacant son marque page dans le livre et de le fermer d'un geste sec. Elle referma cependant la bouche, en reconaissant Edjin.

Son visage ne s'adoucit pas, surtout à la remarque du gryffondor. C'est vrai que la nuit avait été courte, mais si seulement monsieur l'avait laissé dormir plutôt que de la trainer hors de son lit douillet pour l'emmener en cours. Elle ne lui répondit pas très sèchement, mais son ton laissait deviner son irritation.


-
Peut-être, en tout cas cela ne te regarde pas.

Elle vit une autre gryffondor entrer. Mais on était au pays du rouge ou quoi ?! Elle souffla, fusilla une nouvelle fois du regard Aymeric, avant de se replonger dans le livre, qu'elle rouvrait doucement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 5

 3ème cours : Animation d'un objet inerte

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.