AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 5
3ème cours : Animation d'un objet inerte
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor

Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte

Message par : Hayleen Poynter, Jeu 12 Jan 2012 - 8:10

[HRPG : Robert et moi avons décidé de changer l'âge de nos personnage pour les faire évoluer mais nous souhaitons finir nos engagements dans nos cours respectifs avant. Nous vous demandons donc de ne pas en tenir compte. Merci.]

Après avoir saluer sa meilleure amie, celle-ci l'avait suivie pour s'installer derière la Gryffonne et son chéri. Les deux filles s'observèrent quelques instant avant qu'Hayleen ne pose une question d'une banalité exaspérente :

- Bien dormi ?

Puis se rappellant qu'elle était avec deux des personnes qu'elle aimait le plus au monde, elle décida de les présenter :

- Hél' voila Rob' et Rob' voila Hel'... Mais je crois que vous vous êtes déjà rencontrés.

Elle leur fit à tous les deux un sourire. *Si seulement ces deux là pouvaient s'entendre, tout serai parfait* Elle ne savait pas trop ce qu'il en était entre les deux. Elle verait bien aujourd'hui.

Après les cinq minutes que le prof avait promit, il annonca le début du cours tout en se dirigeant vers la porte pour la fermée. Aym' fit son habituelle présentation pour les nouveaux élèves, arrêta le sort qu'il avait appliqué sur le livre et remit ce dernier à sa place dans la bibliothèque présente dans la salle.
Le jeune homme posa ensuite la première question :

- Donc, le cours d'aujourd'hui, va porter sur l'animation d'objets. Mais tout d'abord, quelqu'un peut me faire un petit résumé du cours précédant, pour ceux qui n'y ont pas assisté ?

La rouge et or avait adoré le cours de la dernière fois et elle avait complétement intégré le contenu. Elle se lança donc :

- La dernière fois, nous avons appris la transformation d'objets simples et de petites tailles. Par exemple, comment transformer une plume en un briquet.

La rousse aurait pu continuer à réciter tout son cours par coeur mais elle décida de s'arrêter afin de laisser une chance aux autres élèves de pouvoir répondre. Hayleen se dit qu'elle pourrait toujours compléter ce que les autres diraient si elle estimait qu'il manquait quelque chose. Pour encourager son chéri à être assidu en cours, elle lui fit un sourire. La jeune fille était sûre qu'il avait plein de chose à dire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Ewatson
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Emma Ewatson, Jeu 12 Jan 2012 - 16:09

Luna esquissa un sourire, chose qui prouvait sa satisfaction de voir la poufsouffle, et se leva pour abandonner le gryffondor et venir s'installer à côté d'Emma.

- Oh que oui ma chère. Que diriez-vous d’embêter un peu ce cher professeur ?

Emma sourit franchement. La serpentarde n'avait pas changé depuis qu'elle la connaissait. Toujours cette envie d'enfreindre les règles, et de provoquer le plus possible. Alors lorsque Emma et Luna étaient toutes les deux, elles pouvaient facilement se mettre dans des situations particulièrement délicates. Leur première rencontre s'était fait en cours de métamorphose, elles avaient commencé à se disputer à travers la classe et avait un tout petit peu perturbé le cours. Mais maintenant qu'elles étaient amies les choses étaient finalement plus difficiles à gérer pour le professeur car Luna et Emma avait pour point commun cette envie de se faire remarquer, de ne pas faire vraiment attention aux autres en allant à l'encontre des règles. Bref, Aym aurait du séparer les deux jeunes filles directement car à présent c'était trop tard, et elles allaient pouvoir s'amuser à leur guise.

- Oh cool! J'avais envie d'un peu de distraction ce matin.

Alors que quelques élèves entraient à leur tour dans la classe, Emma s'affaira à déchirer des petits bouts du parchemin qui se trouvait en face d'elle. Luna la regardait d'un regard amusé, la mine toujours aussi arrogante. C'était une serpi quoi ...
Enfin, Mr. Burton reprit la parole.

- Donc, le cours d'aujourd'hui, va porter sur l'animation d'objets. Mais tout d'abord, quelqu'un peut me faire un petit résumé du cours précédant, pour ceux qui n'y ont pas assisté ?

Emma sourit en entendant la question posée par le fiancé de sa voisine. Si il ouvrait le cours avec un récapitulatif de la dernière leçon, elle devait pouvoir se permettre de distraire un peu les élèves qui étaient déjà présent lorsqu'ils avaient transformés des objets simples, et qui n'avaient aucune envie d'écouter le récapitulatif. Alors, avec un regard complice vers Luna, elle tapota l'une des boulette de vieux parchemin disposée sur sa table et la fit léviter gracieusement. La baguette en l'air, elle survéillait du regard qu'Aym ne la regarde pas. Puis elle se tourna discrètement vers sa voisine et complice et murmura:

-Je commence doucement d'accord.

D'un autre sortilège informulé, sa boulette de papier fendit l'air pour contourner rapidement Edjin histoire de le narguer et ensuite atterrir par terre, aux pieds du professeur. Emma fit une légère moue insatisfaite du parcours et de l'inefficacité de sa boulette et déclara à Luna:

-J'aurai pu mieux faire ... Enfin bon ... J'ai tout le cour pour me rattraper. A toi.

C'était tout simplement puéril. Mais peu importe, on ne pouvait pas exiger d'Emma d'être toujours sérieuse, son hyper-activité ne lui permettait pas. Ou peut être que cette très légère défaillance mentale lui servait toujours de prétexte et d'excuse pour avoir le droit de ne pas être sage comme tout le monde.
Robert Patford
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage.

Message par : Robert Patford, Jeu 12 Jan 2012 - 16:50

Finalement, après une rapide conversation, les filles revinrent ensemble s'installer près de lui. Lee' reprenant sa place et Hélène s'asseyant derrière eux. Entre temps, Burty s'était fait sciemment rembarré par la bonne humeur (Ha ! Humour !) de la Serpentarde qui l'avait délaissé au profit de l'une de ses condisciples. Le jeune blondinet s'était alors rassit à sa place, non sans tirer la langue au passage à ses amis, histoire de leur prouver qu'il boudait.

* Haha ! Même quand il fait la tête il me fait rire ce bon vieux Burty ! *

Toujours est-il que Robert ne savait toujours pas quoi penser de la meilleure amie de sa copine. Hélène... Hélène Leroy... Mais Lee' interrompit ses réflexions en lançant un banal:

- " Bien dormi ? "

- " Ouaip ! Même si je ne serai pas contre le fait que le prof nous apprenne à animer des lits pour que le mien puisse venir me chercher à la fin du cours ! "

Décidément, ces derniers temps, il enchaînait les blagues plus ou moins drôles. Eh bien quoi ?! Il était de bonne humeur ces jours-ci, alors il essayait d'en faire profiter un maximum son entourage. La belle rousse continua:

- " Hél' voila Rob' et Rob' voila Hel'... Mais je crois que vous vous êtes déjà rencontrés. "

* Ouais, plus ou moins... *

Le Sang et Or se retourna et sourit à la jeune Serdaigle que l'on venait de lui présenter. Il déclara alors d'un ton affable:

- " Oui, nous nous sommes effectivement croisés dans la piscine de la Salle sur Demande. Ce fut rapide mais sympathique. "

Simple et véridique, que dire de plus ? Ce fut alors au prof de s'illustrer: après son petit speech habituel, il fit malencontreusement tomber le livre accueillant, qu'il venait de désenchanter, sur son pied. Ça devait faire mal ! On voyait d'ailleurs bien qu'il essayait d'adopter un air dégagé, comme si ne rien n'était... La scène fit sourire l'Écossais mais comme il appréciait ce professeur, il ne poussa pas le bouchon plus loin et préféra écouter attentivement sa première question:

- " Donc, le cours d'aujourd'hui, va porter sur l'animation d'objets. Mais tout d'abord, quelqu'un peut me faire un petit résumé du cours précédant, pour ceux qui n'y ont pas assisté ? "

* Super ! Des points faciles ! *

C'est avec plaisir et fierté qu'il entendit sa chérie répondre:

- " La dernière fois, nous avons appris la transformation d'objets simples et de petites tailles. Par exemple, comment transformer une plume en un briquet. "

Intervention à la suite de laquelle elle se tourna vers lui en souriant d'un air encourageant.

* Très bien, j'ai compris. *

Robert s'éclaircit donc la gorge et déclara, de son habituelle voix traînante:

- " La formule était toute simple: Turn soit "transformer" ou "changer". Vous nous aviez montrés qu'il était également possible de faire des combinaisons de Métamorphoses. "

Et il s'arrêta là, car pour être franc, il ne s'en rappelait guère plus...

Luna Lovely
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Lovely, Jeu 12 Jan 2012 - 17:13

Luna prit un air malicieux en voyant Emma déchirer puis rouler en boule des petits bout de papier. Elle attendit un peu, en souriant, puis sortit sa baguette. Elle n'écouta qu'à peine le professeur. Elles allaient bien s'amuser. Elle eut cependant un regret en voyant Edjin. Elle ouvrit son sac.

Parchemin, encre, livre, plumes, et surtout, bonbons. Elle sortit son paquet. Des petits arlequin emballés était présent. Elle en sortit 6, puis rangea son sac et le paquet sous sa chaise. Elle en fit léviter tout d'abord deux devant Edjin, puis réfléchit un instant, avant de faire léviter deux devant son amie et son ami à côté de lui. Hayleen et Robert, croyait-elle.

Elle se tourna vers Emma. Elle fit léviter une boulette devant le nez d'Edjin, avant de la laisser tomber au pieds d'Aymeric. Elle sourit à sa réplique, et utilisa une nouvelle fois sa baguette. Elle fit léviter la petite boulette, et la fit passer devant tous les gens présent dans la salle, avant de la faire attérir sur le nez d'Aymeric. Elle sourit malicieusement. Elle n'était pas hautaine, provocante, ni rien. Simplement malicieuse.

Elle glissa une boulette vers Emma.

-
Aller, à toi !

Dernière édition par Luna Lovely le Dim 15 Jan 2012 - 23:14, édité 1 fois
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 12 Jan 2012 - 18:16

Alors que Kyara terminait de noter sur son parchemin le titre du cours, elle regarda les autres élèves arrivé et fut heureuse de voir Laudius arriver, il avait toujours l'air de devoir faire une grosse cure de sommeil et se tenait toujours aussi voûter. Ignorant les autres élèves il s'avançât jusqu'au professeur :

Bonjour, c'est mon premier cours avec vous. Laudius. L. Taillord. Membre de la maison de Serpentard.

Ouah, plus froid on ne faisait pas, mais en même temps Laudius était comme cela et Kyara s'en moquait tant qu'ils arrivaient a s'entendre. Il lui revint tout à coup leur discution au coin du feu lorsqu'il lui avait prit la main pour les lier par le serment Impardonnable, frissonnant elle sortie de ses pensées et vit Laudius s'asseoir à deux places d'elle. Elle fronçât les sourcils voyons qu'il l'ignorait, avait-elle fait quelque chose de mal ? Ou voulait-il simplement être en paix ? N'hésitant qu'une fraction de seconde, elle se déplaçât afin de se mettre à coter de lui :

-"Bonjour, cela te dérange si je me mets à coter de toi ?"

Il ne put lui répondre, car après avoir fermé la porte leur professeur prit la parole :

"Bonjour à tous ! Avant toute chose je tiens à vous souhaiter une très bonne année. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Aymeric Burton... Pour plus de simplicité, vous pouvez m'appeler par mon prénom et aussi me tutoyer. Je vous demande seulement de ne pas oublier que je suis votre professeur"

D'accord, il se la jouait donc professeur cool essayant de mettre à l'aise ses éleves. Kyara le regarda rompre le sortilège du livre, qui commençait à devenir pénible à force de l'entendre danser tout en caquetant. Malheureusement pour Aymeric le livre lui tombant sur le pied gauche dans un bruit sourd. Faisant comme si rien ne c'était passé il continua avec le visage quelque peu crispé :

"Donc, le cours d'aujourd'hui, va porter sur l'animation d'objets. Mais tout d'abord, quelqu'un peut me faire un petit résumé du cours précédant, pour ceux qui n'y ont pas assisté ?"

Un résumé du cours précédent ? Parfait comme cela Kyara pourra s'exercer par la suite étant donné qu'elle ne l'avait pas suivie, trempant sa plume dans son encrier elle attendit les réponses de ses camarades afin de les noter soigneusement.

Deux voix s'élevèrent alors :

- "La dernière fois, nous avons appris la transformation d'objets simples et de petites tailles. Par exemple, comment transformer une plume en un briquet."
- " La formule était toute simple: Turn soit "transformer" ou "changer". Vous nous aviez montrés qu'il était également possible de faire des combinaisons de Métamorphoses. "

La tête pencher sur son parchemin, elle ne put savoir qui avait répondu, mais elle pensait que c'était surement des Gryffondor étant donné qu'ils étaient en majorité. Elle posa sa plume lorsqu'une boulette de papier lévitant lui passa sous le nez avant d'atterrir sous le nez d'Americ. Se retournant pour voir qui était l'auteur de cette farce digne d'un enfant de 6 ans, Kyara vit que c'était une Serpentard la coupable qui souriait malicieusement. Se remettant face au professeur elle attendit de voie sa réaction avec intérêt.
Asutron Sevoider
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Asutron Sevoider, Jeu 12 Jan 2012 - 18:32

-"Bonjour, cela te dérange si je me mets à coter de toi ?"

Kyara était donc venu. Je n'eut pas le temps de répondre, le professeur se mit à parler.

"Bonjour à tous ! Avant toute chose je tiens à vous souhaiter une très bonne année. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Aymeric Burton... Pour plus de simplicité, vous pouvez m'appeler par mon prénom et aussi me tutoyer. Je vous demande seulement de ne pas oublier que je suis votre professeur"

Il préférait donc être coulant de se point de vue. Il brisa rapidement le sortilège du livre agaçant qui ne cessait de faire du bruit. J'étouffais un soupire de soulagement.

"Donc, le cours d'aujourd'hui, va porter sur l'animation d'objets. Mais tout d'abord, quelqu'un peut me faire un petit résumé du cours précédant, pour ceux qui n'y ont pas assisté ?"

Un résumé, c'était dans le mille ce qu'il me fallait, dans un même mouvement nous écrivîmes ce que les élèves rapportèrent.

Un projectile vola pour se stopper sous le nez du professeur. Un jeu puérile mais bon, je vis du coin de l'oeil Kyara regarder derrière, je savais à sa tête consternée que c'était un membre de notre maison. Aussi de mon autre main, je passais ma baguette au dessus d'un autre parchemin écrivant un message sans pour autant cesser d'écrire le cours. Une fois le message écrit je le lui fit glisser.

"Bonjour Kyara, ravi de te voir. Ne te prends pas la tête pour si peu, dans notre maison bien des élèves sont ridiculement puériles. Un jour ils grandiront.
Sinon, comment vas-tu aujourd'hui?"

Inès Caiote
Gryffondor
Gryffondor

Couhouhouhours !

Message par : Inès Caiote, Jeu 12 Jan 2012 - 20:22

Edjin, le garçon assis à côté d'elle, parti s'assoir à coté d'une élève de Serpentard. Curieuse, elle obversa la réaction de la jeune fille, qui avait eu l'air agacée plus tôt durant le cours.
Lola faisait parti de ces filles qui n'ont aucun préjugés. Ainsi, elle pensait vraiment qu'un Serpentard et un Gryffondor pouvait s'entendre.. Du moins le pensait-elle avant d'être déçue, et à ses dépends. Fondamentalement parlant, il y n'y a rien qui puisse empêcher deux personnes de se fréquenter, et surtout pas de catégories.. Mais en fait, la ''sélection'' dans les Maisons était significative, à ce niveau là. Et, ce n'était pas pour rien si Serpentards et Gryffondors ont toujours été en opposition. Et ce n'était pas seulement de la rivalité, non, cela était trop positif.. Leurs querelles étaient malsaines. Car les principes Serpentard/Gryffondor étaient tout simplement trop différents. Il était facile de dire que ce n'était pas leurs différences qui éloignaient les gens. Mais dans la réalité, c'était vrai, non ?
L'histoire qu'avait vécue Lola à ce sujet là l'avait marqué. C'était plusieurs années avant, et elle étaient encore jeune, et pleine d'idéaux. Elle s'était disputée avec un Serpentard, assez violemment à dire vrai. Et elle avait entendue une autre Serpentard, qu'elle pensait son amie, parler de ça, et pas spécialement glorieusement pour la Gryffondor. Alors, quand un Gryffondor et un Serpentard se parlaient, Lola était toujours curieuse, de voir les liens se tisser, les esprits se mêler petit à petit comme dans une véritable amitié. En réalité, Lola aimait voir tous les liens, mais ceux-là particulièrement la fascinaient.
Finalement, elle vit Edjin se faire méchamment rembarrer. Bingo. Elle était certes un peu triste pour lui, qui avait fait un effort pour aller parler à quelqu'un qui ne dégageait que de l'antipathie... Mais aussi contente de voir que ses théories se vérifiaient.
Il revient s'assoir près d'elle, en tirant au passage la langue à ses amis et elle eut un sourire. Au moins n'était il pas assez vexé pour oublier d'être drôle. Lola eut envie de lui parler mais au moment où elle ouvrait la bouche, le professeur prit la parole.

-Bonjour à tous ! dit-il. Avant toute chose je tiens à vous souhaiter une très bonne année. Tout en fermant la porte, il poursuivit : Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Aymeric Burton (au moins ne s'était-elle pas trompé de prénom, c'est déjà ça..) Pour plus de simplicité, vous pouvez m'appeler par mon prénom et aussi me tutoyer. Je vous demande seulement de ne pas oublier que je suis votre professeur.

Présentation somme toute aussi banale mais que Lola apprécia. Elle avait toujours adoré tisser des liens avec des adultes de son entourage, mais pensait que le vouvoiement était vraiment une barrière à toute communication ouverte.
Le professeur arrêta ensuite d'un coup de baguette le sort qui animait le livre, qui tomba sur son pied. Elle commença à rire mais l'étouffa et cacha sa bouche derrière sa main. Dio..

-Donc, le cours d'aujourd'hui, va porter sur l'animation d'objets. Mais tout d'abord, quelqu'un peut me faire un petit résumé du cours précédent, pour ceux qui n'y ont pas assisté ?

Ah, quelle bonne idée. Histoire de perdre encore plus de temps sur le cours.. Bon, Lola, ne soit pas de mauvaise foi tout de même. C'était vrai qu'elle n'y connaissait rien, à métamorphose..
Hayleen parla de sa voix claire et Lola se surprit à sourire.

-La dernière fois, nous avons appris la transformation d'objets simples et de petites tailles. Par exemple, comment transformer une plume en un briquet.
-La formule était toute simple: Turn soit "transformer" ou "changer". Vous nous aviez montrés qu'il était également possible de faire des combinaisons de Métamorphoses.

C'était Robert qui avait continué sur la lancée de sa petite amie, et Lola trouva leur complicité totalement gagatisante (mot de son invention, encore.) Elle leur jeta un grand sourire en riant à moitié. Ne savait-elle faire que ça, rire ? Elle s'agacait elle même. Et même cette pensée lui donna envie de rire. Dio..
Plus tard, sortis de nulle part (la magie était vraiment.. magique. hum.) deux bonbons vinrent flotter devant le nez d'Edjin. Elle chercha du regard l'auteur de l'attention et vit le regard amusé de la fille qui avait recalé Edjin tout à l'heure. Elle les attrapa prestement, en tendit un à Edjin et mangea le deuxième. Quoi ? Devant un arlequin, toutes formules de politesse s'envolent.
Edjin
Gryffondor
Gryffondor
Légilimens
Occlumens

Message par : Edjin, Jeu 12 Jan 2012 - 20:40

[HRPG : Comme Robert et Hayleen, mon personnage a vieilli, mais je souhaite terminer le rp... Merci Smile ]

Les derniers élèves arrivèrent et Aymeric commença son cours, de la même manière que d'habitude, c'est-à-dire par une brève présentation de lui :

- Bonjour à tous ! Avant toute chose je tiens à vous souhaitez une très bonne année.Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Aymeric Burton... Pour plus de simplicité, vous pouvez m'appeler par mon prénom et aussi me tutoyer. Je vous demande seulement de ne pas oublier que je suis votre professeur.

Après une courte pause, il continua :

Edjin se remémora le cours précédent. Il avait été question de la transformation d'objets simples. Ce fut Hayleen qui répondit en première :

- La dernière fois, nous avons appris la transformation d'objets simples et de petites tailles. Par exemple, comment transformer une plume en un briquet.

Puis ensuite, ce fut à Robert de donner une réponse :

- La formule était toute simple: Turn soit "transformer" ou "changer". Vous nous aviez montrés qu'il était également possible de faire des combinaisons de Métamorphoses.

Personne ne fit mine de répondre par la suite, alors Edjin donna la réponse qu'il jugeait la moins intéressante mais les élèves en avaient parlé au cours précédent il allait donc de soi d'en parler là aussi :

- Il y a aussi les lois de Gamp. Cinq choses ne peuvent pas être crées avec la Métamorphose d'objets simples, à savoir l'amour, l'argent, la nourriture, l'information, et la vie.

Fier d'avoir retenu au moins ceci du cours précédent, le jeune blond attendit la suite du cours avec une certaine impatience. Il voulait rapidement passer à la partie pratique du cours, s'il y en avait une bien sûr. Mais à ce moment là il remarque des bonbons flottant devant lui, et il vit Luna en train de s'amuser à faire voler plusieurs choses dans la salle de classe. Lola prit les deux arlequins et en tendit un à Edjin, celui-ci s'empressa de le manger. Puis, avec un parchemin, il fit une boulette de papier et la posa sur sa table. D'un simple "Repulso", la boulette s'envola et vînt s'écraser sur le crâne de Luna. Ensuite, il prépara une nouvelle boulette de papier et la tendit à Lola en lui disant avec un clin d'oeil :

- Si tu veux t'amuser, n'hésite pas !

Dernière édition par Edjin le Ven 13 Jan 2012 - 12:12, édité 1 fois
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Hellyna Flynn, Jeu 12 Jan 2012 - 21:20

En attendant le reste de ses camarades, la Préfète s'était mise à griffonner distraitement sur son parchemin. Généralement, quand ça n'allait pas, la jeune femme le faisait ressortir par ses dessins. Étant donné que ces derniers temps, les émotions qu'elle ressentait était la mélancolie, l'insécurité et la peur, son dessin fut très représentatif de tout cela : une jeune fille au visage apeuré, avec deux yeux reptiliens la guettant au-dessus d'elle. Son propre dessin lui donna la chair de poule. Cependant, elle décida d'éviter de faire transparaître ces émotions et se força à afficher un visage de bonne humeur.

Ce fut la voix d'une élève qui la sortie de ses pensées. Cette-dernière se présenta comme étant November Hauswald, élève de Gryffondor, et lui demanda si elle pouvait s'asseoir à ses côtés. Celle-ci n'attendit pas vraiment sa réponse et commença à s'installer. De toute façon, la bleue et bronze n'y voyait aucune objection et elle lui répondit, tout en souriant :

-Salut November. Je me nomme Hellyna ! Je suis enchantée de faire ta connaissance.

Sans vraiment faire attention, la préfète regarda sa voisine de table. Celle-ci devait avoir à peu près son âge, elle avait de magnifique cheveux noirs qui faisaient ressortir la pâleur de sa peau. Cependant, Hellyna trouva dommage qu'ils cachent son visage. Sachant que c'était malpoli de dévisager les gens, la bleue et bronze détourna rapidement le regard, légèrement rouge par la gêne.

Mr Burton se dirigea vers la porte et la ferma, signe que le cours allait commencer et, en effet, son discours ne tarda pas à arriver. Le jeune homme donna ses vœux de bonne année à ses élèves puis continuant par l'éternel monologue de début de cours, dans lequel il se présentait aux petits nouveaux. Ensuite, il présenta le cours du jours :

-Donc, le cours d'aujourd'hui, va porter sur l'animation d'objets. Mais tout d'abord, quelqu'un peut me faire un petit résumé du cours précédant, pour ceux qui n'y ont pas assisté ?

Bien entendu, vu le monde dans la classe, la réponse ne se fit pas attendre et ce fut Hayleen, l'élève de Gryffondor s'étant assise à ses côtés au cours précédant, qui expliqua qu'ils avaient transformer une plume en un autre objet, plus ou moins de la même taille. Peu de temps après, deux autres élèves de Gryffondor ajoutèrent quelques éléments de réponse supplémentaires. Pendant ce temps, Hellyna remarqua une boulette de papier atterrir aux pieds du jeune professeur. Elle regarda autour d'elle et vit que Luna et Emma présentaient des visages malicieux. À coup sûr, l'auteur de cette farce devait être l'une des deux jeunes femmes. Ne trouvant pas grand intérêt à suivre leur gaminerie, la bleue et bronze se concentra sur la suite du cours.
Invité
Invité

Message par : Invité, Dim 15 Jan 2012 - 23:06

Points de présence :

Alors qu'Aymeric avait lancé le cours, une élève, de Serpentard, entra discrètement dans la classe. C'était la préfète des Verts et Argents, Axelle Higgs, qui se fit le plus discrète possible. Pas folle la guêpe, mieux valait ne pas se faire remarquer dans ces cas là. Mais, à peine avait-il fini de poser sa question, que trois réponses fusèrent presque instantanément.

Hayleen - La dernière fois, nous avons appris la transformation d'objets simples et de petites tailles. Par exemple, comment transformer une plume en un briquet.
      Robert - La formule était toute simple: Turn soit "transformer" ou "changer". Vous nous aviez montrés qu'il était également possible de faire des combinaisons de Métamorphoses.
      Burty Ange - Il y a aussi les lois de Gamp. Cinq choses ne peuvent pas être crées avec la Métamorphose d'objets simples, à savoir l'amour, l'argent, la nourriture, l'information, et la vie.

Les 3 acolytes gryffons semblaient s'être donnés le mot, tellement ils avaient été rapide. Le jeune prof, n'avait même pas eu le temps de placer un mot entre deux phrases. Il s'attendait presque à ce qu'un quatrième élève prenne la parole, pour introduire le cours d'aujourd'hui, avec la formule et la technique. Mais non, ça aurait été trop beau, il ne fallait pas rêver ! Il était pas payé à rien faire. Du moins... Pas totalement, à rien. Il ne fallait pas seulement faire acte de présence, comme certains élèves... D'ailleurs, une boulette de papier atterrit à ses pieds, puis une autre en plein sur son nez, qu'il rattrapa au vol d'un geste rapide, avant qu'elle ne tombe à terre. Un coup d'oeil, lui suffit pour voir qu'il n'y avait que deux élèves qui avaient déjà leur baguette en main : Emma et Luna. Pas très malignes, elles n'avaient même pas pris la peine de se cacher. Le Phénix, lança la boulette à terre, puis sans formuler, incanta un incendio sur les bouts de papier. Les petites flammes dévorèrent rapidement le parchemin, alors que le jeune prof reprit ses... Élèves.

"On est ici pour apprendre la métamorphose, pas pour utiliser des sorts de bas étage"

Dans ses yeux, il était facile de voir l'énervement. Il n'était pas vraiment énervé pour les boulettes lancées, mais surtout, parce que les élèves qui lui faisaient face, profitaient sans doute du fait qu'elles connaissaient leur prof, pour se permettre cela. Elles ne semblaient pas vraiment avoir pris l'avertissement qu'il prodiguait à chaque cours. "N'oubliez pas que je suis votre professeur", n'était pas seulement une phrase lancée juste pour dépenser de la salive après tout. Jetant un dernier regard destiné seulement à Luna, il reporta son attention sur le reste de la classe.

"En effet, comme vous l'avez entendu, le cours précédant consistait à manier le sort le plus fondamental de la métamorphose, à savoir, le sortilège de transformation"

Il laissa les élèves prendre des notes, sur ce qui avait été dit. Puisqu'il n'avait rien à ajouter, l'ancien Serpy, passa dans les rangs, pour voir un peu à quelle vitesse les parchemins se noircissaient. Une fois devant Em' et Lulu, il aperçut un paquet de bonbons, dans le sac, caché, de la futur-ex Serpy. Elle pensait sans doute passer inaperçu... Pour une fois qu'elle était discrète... C'était encore raté ! Rapidement, il plongea sa main dans le paquet, pour chiper un arlequin et le manger, avant que la jeune fille ne lui reprenne son bien (mon préciiiieux). En souriant malicieusement il glissa quelques mots à la Serpy "Tu pourrais faire profiter les autres non ?". Sans le savoir, Luna, en voulant perturber le cours, avait en fait donné une idée au prof. La pauvre n'allait pas profiter longtemps de ses bonbons...

"Aujourd'hui, nous allons voir un autre sortilège classique de la métamorphose." en parlant il leva sa baguette "La formule à connaître est..." il donna un petit coup de baguette en continuant sa phrase "Permoveo"

Aussitôt, les friandises de la jeune fille (elle a encore 17 ans ici), s'animèrent. Les bonbons, sautèrent du paquet, puis un bonbon se retrouva sur la table d'Edjin, puis, un deuxième sur celle de Lola, puis celle de Robert, puis d'Hayleen... En fait, chaque élève avait à présent un bonbon, qui sautait sur place sur sa table. Avant de reprendre la parole, il souffla un "Finite Maxima", pour arrêter les sautillements des bonbecs.

"Comme vous venez de le voir, c'est la formule du sort d'animation d'objets. En la prononçant, il faut penser à un mouvement, qui sera ensuite répété en boucle, jusqu'au moment où vous romprez le sort. Entrainez-vous avec les bonbons, qui sont maintenant devant vous. Si vous avez des questions, je reste dispo pour tout le monde"

Le prof traversa la salle, pour s'asseoir sur son bureau, et regarder les élève s'entraîner. Il avait soigneusement évité le regard de Luna, qui devait lui lancer des éclairs.

Points par maisons :

Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Lun 16 Jan 2012 - 10:58

Alors que Kyara se remettait comme il faut sur sa chaise, elle vit un bout de parchemin à coter d'elle, le prenant discrètement elle le lu :

"Bonjour Kyara, ravi de te voir. Ne te prends pas la tête pour si peu, dans notre maison bien des élèves sont ridiculement puériles. Un jour ils grandiront. Sinon, comment vas-tu aujourd'hui ?"

Kyara eue un petit sourire en lisant la note que venait de lui passer Laudius, il n'avait pas tort. Sortant sa gomme magique, elle effaçât le message avant de répondre sur le même parchemin.

"Et encore ça n'est pas sûr qu'ils y parviennent. Je vais très bien merci et toi ? Contente de te voir dans ce cours"

Elle fit ensuite repasser le bout à Laudius et se reconcentrat sur Aymeric qui n'avait pas l'air d'être des plus enchanter. Sans prononcer un mot, il enflamma le bout de papier qui se consomma rapidement.

"On est ici pour apprendre la métamorphose, pas pour utiliser des sorts de bas étage"

En disant cela, il regardait derrière Kyara, surement la fautive, il laissait s'écouler quelques secondes avant de reporter son attention sur tous les élèves :

"En effet, comme vous l'avez entendu, le cours précédant consistait à manier le sort le plus fondamental de la métamorphose, à savoir, le sortilège de transformation"

Tandis que les élèves griffonnaient sur leurs parchemins, il déambulât tranquillement dans les rangs avant de reprendre :

"Aujourd'hui, nous allons voir un autre sortilège classique de la métamorphose. La formule à connaître est Permoveo"

Lorsqu'il prononçat la formule, chaque élève se trouva avec un bonbon qui sautillait devant lui. D'un Finite Maxima il fit arrêter les sautillements des friandises.

"Comme vous venez de le voir, c'est la formule du sort d'animation d'objets. En la prononçant, il faut penser à un mouvement, qui sera ensuite répété en boucle, jusqu'au moment où vous romprez le sort. Entrainez-vous avec les bonbons, qui sont maintenant devant vous. Si vous avez des questions, je reste dispo pour tout le monde"

Kyara sortit sa baguette et se concentrât intensément sur le mouvement du bonbon :

"Permoveo !"

Le bonbon sautillât deux fois avant de retomber inerte, c'était quand même un bon début pour Kyara et se reconcentrat elle recommença jusqu'à réussir parfaitement le sortilège.
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Hayleen Poynter, Lun 16 Jan 2012 - 13:06

Alors qu'Hayleen attendait que d'autres élèves fassent un rappel de ce qu'ils avaient vus la dernière fois, ce fut Robert puis Edjin qui prirent la parole. Les "trois mousquetaires" firent donc rapporter 30 points à leur maison en donnant à eux seuls, les bonnes réponses que personne d'autre ne compléta.

Entre les réponses des deux jeunes hommes, deux bonbons avaient atteris sur son bureau ainsi que deux devant son amoureux et une petite boulette de papier était venue lui tourner autour avant d'aller vers son chéri pour enfin finir sa course sur le nez du professeur qui la rattrapa dans ses mains et la fit brûler afin de la faire disparaitre.

Lee' se retourna pour voir d'où venait ces choses étranges et vit que seules Luna et une Poufsouffle à ses côtés avaient leurs baguettes en main. Elle suposa que les arlequins venaient de la serpentard et sans dire un mot, elle mima un "merci" sur ses lèvres.

- On est ici pour apprendre la métamorphose, pas pour utiliser des sorts de bas étage.

Le jeune enseignant n'avait pas apprécié les jeux enfantins des deux filles ce qui était tout a fait normal selon la rouge et or. Il était de plus nécessaire qu'il montre une certaine autorité pour ne pas que ses cours deviennent un chaos monstre. Puis reprenant une fois plus calme, il continua :

- En effet, comme vous l'avez entendu, le cours précédant consistait à manier le sort le plus fondamental de la métamorphose, à savoir, le sortilège de transformation.

Plusieurs élèves écrivirent ce que les trois Gryffonds avaient dit mais la rousse ne jugea pas nécessaire d'en faire de même puisqu'elle avait pris toutes les notes nécessaires au cours précédent et qu'elle se souvenait parfaitement de quoi il s'agissait. S'étant maintenant dirigé vers la verte et bronze perturbatrice, Aymeric reprit :

- Aujourd'hui, nous allons voir un autre sortilège classique de la métamorphose." en parlant il leva sa baguette "La formule à connaître est... Permoveo

Il joignit le geste à la parole, et aussitôt, des bonbons se dispersèrent en sautillant du sac de Luna vers les tables de tous les élèves présents. Puis d'un Finite Maxima, il annula le mouvement des friandises et reprit :

- Comme vous venez de le voir, c'est la formule du sort d'animation d'objets. En la prononçant, il faut penser à un mouvement, qui sera ensuite répété en boucle, jusqu'au moment où vous romprez le sort. Entrainez-vous avec les bonbons, qui sont maintenant devant vous. Si vous avez des questions, je reste dispo pour tout le monde.

Le brun rejoignit ensuite son bureau afin d'observer tous les élèves.

Hayleen se retrouvait donc avec trois bonbons devant elle. Elle en ouvrit un pour le manger, en donna un deuxième Hél' et garda le troisième pour la pratique du nouveau sort. La rouge et or avait envie de faire tournoyer le bonbon et non pas de le faire sautiller. Elle se concentra donc sur le mouvement qu'elle voulait obtenir et énonca distinctement la formule :

- Permoveo.

Elle fit un mouvement circulaire du poignet et le bonbon décola de la table en décrivant de petits cercles. Après quelques secondes de réussites, il retomba sur la table. C'était un bon début mais il fallait persévérer.
Robert Patford
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage.

Message par : Robert Patford, Lun 16 Jan 2012 - 15:37

Une fois son résumé du précédent cours débité, Robert se cala confortablement contre le dossier de sa chaise et écouta Burty, qui apporta un complément de réponse. Puis, personne... Il faillait croire que les réponses des Gryffondors étaient parfaites même s'il fallait souligner le nombre relativement restreint d'élèves présents à ce cours.

C'est en faisant le tour de la classe du regard que l'Écossais vit un arlequin léviter vers lui en provenance de Luna, ou la grande gamine qui s'amusait à provoquer le professeur Burton en plein pendant son cours. Lequel se fendit d'ailleurs d'une remarque explicite:

- " On est ici pour apprendre la métamorphose, pas pour utiliser des sorts de bas étage. "

Poussant un soupir dépité, le grand châtain prit ledit arlequin et pivota sur sa chaise afin de s'orienter vers la poubelle posée à côté du bureau du prof. Il entreprit alors, tel le célèbre basketteur Mickael Jordan dans ses grandes années, de marquer un trois points en prenant la corbeille comme cible. Hélas, le bonbon rebondit sur le rebord et s'écrasa derrière l'objet visé. Ce qui arracha un nouveau soupir au Sang et Or qui dû sortir sa baguette et, d'un informulé, mettre le arlequin définitivement à la poubelle.

Toutefois, il s'avéra qu'il avait bien fait de sortir sa baguette car (comme d'hab' il n'avait guère noté son cours, par flemme) le prof, après avoir confirmé les réponses des Gryffons, annonça à toute la classe:

- " Aujourd'hui, nous allons voir un autre sortilège classique de la métamorphose. La formule à connaître est... Permoveo. "

Incantation qui dispersa d'autres arlequins dans toute la classe. Robert pouffa d'abord de rire mais il se rendit très vite compte qu'en vérité, le sortilège était pertinent vu qu'un bonbon se posta devant chaque élève et tous arrêtèrent leur sautillement lorsque le prof le leur ordonna.

* Sympa comme sort. Et surtout: vive la pratique et la finalité pratique ! Avec ça, je n'aurai presque pas à me déplacer et pourrait rester au lit plus longtemps ! Je pourrai tout orchestrer chez moi, sans même me lever. La belle vie quoi ! *

- " Comme vous venez de le voir, c'est la formule du sort d'animation d'objets. En la prononçant, il faut penser à un mouvement, qui sera ensuite répété en boucle, jusqu'au moment où vous romprez le sort. Entrainez-vous avec les bonbons, qui sont maintenant devant vous. Si vous avez des questions, je reste dispo pour tout le monde. "

Bon, ça n'avait pas l'air trop compliqué. Sa baguette donc en main, l'Écossais se concentra sur le mouvement du salto et, une fois bien visualisé mentalement, il murmura la formule:

- " Permoveo "

Son arlequin "se leva" donc, ou plutôt se dressa sur sa tranche, sauta en l'air tout en marquant la cabriole et ratterrit "sur ses pieds" puis termina en "se recouchant". Le mouvement était exactement celui que le Sang et Or avait voulu voir mais le sortilège devait manquer de puissance car le bonbon ne fit qu'un seul salto.

* Je n'ai certainement pas dû me concentrer suffisamment sur mon geste. *

Et effectivement, c'était cela car sa deuxième tentative se révéla parfaitement réussie ! De fait, il se retrouva réellement satisfait de tenir son rang dans sa matière préférée. Il regarda ensuite sa copine, qui avait l'air d'avoir plus de mal, c'est pourquoi il lui adressa un sourire encourageant puis il s'amusa à observer son arlequin enchaîner inlassablement les vrilles aériennes.

Asutron Sevoider
Serpentard
Serpentard

Message par : Asutron Sevoider, Lun 16 Jan 2012 - 19:58

Sans guère porter attention au message d'avertissement du professeur je lut rapidement la note, mais Kyara profita de ce moment pour détruire toute trace de conversation, très bien, alors je vis le bonbon arriver sur ma table, j'hésitais à mettre fin au sors à ma façon, mais le professeur jugea utile de le faire lui même. Dans un excès d'amour propre je comptais faire mieux que mes camarades, en profiter pour maîtriser ce sort, sans doute un peu léger mais tout de même un minimum utile pour gêner un ennemi ou distraire des enfants. Alors je sortis ma baguette la pointant en direction de mon ennemi, ce bonbon. Mentalement je m'exhortais à la paix, je fis le vide en moi, me mettant dans l'état de pierre. De l'extérieur je devais être proprement ridicule, pointant un bonbon avec un air sérieux et renfermé. Une fois l'état de coeur de pierre atteint, je me concentrais sur le mouvement voulu. Si tout se déroulait normalement il devrait rouler avant de bondir en arrière et répéter ce mouvement jusqu'à ce que je décide d'y mettre fin. Mémorisant une dernière fois le mouvement je prononçais la formule.

Permoveo.

Du coin de l'oeil je fixais Kyara qui avait inculqué un mouvement à son bonbon. Le mien roula, puis s'immobilisa avant de sauter en arrière, trop en arrière, il allait tomber de la table lorsque d'un heureux coup de baguette j'utilisais Accio pour le ramener à moi. Profondément insensible à tout le reste je recommençais, il me fallut pas loin de cinq ou six essais avant d'obtenir un résultat satisfaisant à mon goût. Mais je continuais jusqu'à la perfection.
Edjin
Gryffondor
Gryffondor
Légilimens
Occlumens

Message par : Edjin, Lun 16 Jan 2012 - 22:09

Edjin était en train de manger l'arlequin que lui avait donné Lola, quand le professeur commença un discours genre monologue. Le jeune blond ne prit pas la peine d'écouter le début de ledit monologue, c'était simplement le résumé du cours précédent. Puis ensuite, Aymeric parla enfin du sujet dont allait traiter le cours du jour :

- Aujourd'hui, nous allons voir un autre sortilège classique de la métamorphose. La formule à connaître est Permoveo.

Il donna un coup de baguette magique et des bonbons sortirent d'un paquet pour s'animer. Un des arlequins tomba sur la table d'Edjin qui fut surpris de voir des bonbons animés de telle sorte. Puis, après un murmure du prof, le bonbon qui sautillait arrêta de bouger, perdant alors son animation.

- Comme vous venez de le voir, c'est la formule du sort d'animation d'objets. En la prononçant, il faut penser à un mouvement, qui sera ensuite répété en boucle, jusqu'au moment où vous romprez le sort. Entrainez-vous avec les bonbons, qui sont maintenant devant vous. Si vous avez des questions, je reste dispo pour tout le monde.

Il fallait s'entraîner avec les bonbons devant soi ? Aymeric était le professeur le plus sadique qu'Edjin n'avait jamais vu. Généralement, les élèves avaient faim le matin... Et il fallait qu'ils travaillent avec des bonbons devant eux ? Quelle sympathie, quelle gentillesse... Quel sadisme, surtout.

Intérieurement nonchalant, le jeune blond reprit sa baguette et regarda le bonbon. Il n'avait qu'une seule envie, le prendre et le manger rapidement. Mais il valait mieux se retenir... Tout en réfléchissant à quel mouvement Edjin allait donner à son bonbon, il regarda les oeuvres des autres. Le bonbon d'Hayleen avait un mouvement circulaire, tandis que celui de Robert faisait des saltos, ou encore celui d'un serpentard qui roulait. Edjin se concentra alors et dit :

- Permoveo.

Le bonbon s'éleva dans les airs et commença à faire un mouvement de bas en haut, puis il tomba inerte sur la table du jeune blond. Ce sort était bien plus difficile que le sortilège du cours précédent...
Luna Lovely
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Lovely, Ven 20 Jan 2012 - 17:08

Luna sourit à Emma, attendant simplement que celles ci réplique, quand elle vit Aymeric faire flamber la boulette qui avait atterrit sur lui. Il lança un regard transperçant aux des amies. Luna soutint son regard.

- On est ici pour apprendre la métamorphose, pas pour utiliser des sorts de bas étage.

Si cela l'amusait de la déscendre... Soit. Il lui lança un dernier regard. Uniquement pour elle, laissant transparaitre toute sa fureur. Luna ne baissa toujours pas les yeux. Elle ne les avait jamais baissé, encore moins devant un prof. Et dans cette salle, Aymeric n'était que son prof, elle agirait comme d'habitude.

La verte et argent continua de le fixer, d'un regard impassible, et surtout insolent. Ce n'était qu'un prof, et elle n'allait pas changer de comportement pour ses lui. La serpentarde le regarda s'approcher, et lui chipper un bonbon. Elle le regardait toujours. Son regard restant tout aussi impassible, pas une once d'expression ne vint animer son visage pâle alors qu'il lui murmurait quelques paroles en souriant d'un air malicieux.

Elle était simplement énervée. Luna était presque certaine qu'il croyait qu'elle agissait comme ça parce que c'était son fiancé, mais c'était le contraire ! Elle agissait comme ça parce que ce n'était qu'un prof dans cette salle, et qu'elle ne ferait pas d'exeption.

Elle ne fit pas un seul geste alors son paquet se vidait au profit des élèves. Luna le fixait seulement, le dardait d'un regard brulant de colère. Mais surtout insolent. Comme pour lui demander de l'affronter, de la regarder lui aussi. Regarde moi si tu l'ose. Ce n'était qu'un prof, elle ne baisserait pas les yeux. Uniquement quand elle le déciderait. Elle prit le bonbon qui était placé devant elle, et le fourra dans sa poche. Elle posa sa baguette sur la table, et croisa les bras, tout en continuant de le fixer. Et ses yeux, pour le defier continuait leurs petits manèges. Regarde moi si tu l'ose. Son visage toujours impassible, et ses yeux braqué sur le professeur. Regarde moi si tu l'ose...
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5

3ème cours : Animation d'un objet inerte

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant