AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 2
Sortie ~ les Hébrides
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Rily Dacker
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Sortie ~ les Hébrides

Message par : Rily Dacker, Lun 9 Jan 2012 - 21:00


Cette journée était absolument exceptionnelle. Les yeux pétillants, impatiente, aussi excitée qu'une gamine, Rily était levée depuis trois heures du matin. En même temps, elle avait du régler bon nombre de détails, et le fait que beaucoup d'élèves allaient participer à la sortie n'aidait pas non plus. Mais sa passion avant tout, et se lever tôt ne lui posait aucun soucis. Même si elle n'avait pas pu dormir avec Emma, ce qui avait réveillé chez elle ses insomnies. Une horreur. La nuit avait été épouvantable pour la prof, mais elle avait tellement hâte d'être le lendemain qu'elle était quand même d'une forme éblouissante.

Le rendez-vous avait été donné aux élèves à 7 heures par l'intermédiaire des panneaux d'affichages. Les retardataires ne seraient pas accepté, ils avaient jusqu'à 7h30 pour arriver puis après, ils ne trouveraient plus personne au point de rendez-vous, dans le hall d'entrée. Elle savait que c'était tôt, mais l'occasion était rare, et ils avaient du chemin à faire, donc autant profiter de la matinée pour faire le voyage. Le trajet jusqu'aux Hébrides se ferait exclusivement en train, elle avait tout prévu. Une petite heure de marche s'ensuivrait, même les feignants n'y échapperaient pas. Puis ils atteindraient le domaine protégé du clan des MacFusty, rencontrerait le patriarche (que Rily connaissait bien maintenant, pour avoir longuement négocié avec lui pour cette visite plus qu'exceptionnelle) et pourrait admirer les dragons. Bien sur, leur sortie ne s'arrêterait pas là. Si tout se passait bien, ils auraient droit à quelques petites surprises.

Tout était prêt. Les derniers détails étaient réglés. On venait de lui apprendre que le train serait à l'heure et que Alicia Newman, son ancienne patronne à la boutique et ex-directrice du département de régulations et de contrôle des créatures magiques et tout le blabla, arriverait sans plus tarder. Rily s'assit sur les marches du grand escalier et sortit d'une de ses poches un parchemin et une plume. Elle rédigea rapidement un mot au patriarche des MacFusty et siffla quelques notes douces pour appeler Wisp, sa belle Phénix. Elle lui confia le parchemin et la regarda disparaître dans un tourbillon d'or. Son précieux volatile allait se dégourdir les ailes, d'ici aux Hébrides.

Rily était aux anges. Il ne manquait plus que les élèves. Sept heures tintèrent à sa montre. Partiellement enveloppé dans sa cape bleu sombre, ses cheveux or coulants sur ses épaules, vêtue d'un tee-shirt et d'un jean, les yeux pétillants, elle était prête à partir à l'aventure. La journée ne faisait que commencer. De plus, elle ne voulait pas se l'avouer, mais elle était terriblement pressée de revoir Emma. Même si elle ne pourrait pas l'embrasser, à moins qu'elle n'arrive discrètement avant tout le monde... nyaa ♥ ce serait trop beau ! Mais elle n'en espérait pas trop, et comptait bien profiter de cette sortie pour montrer qu'elle était capable de gérer ses devoirs professionnels indépendamment de ses sentiments.

Fourrant ses pensées personnelles dans un coin de sa tête, elle accueillit avec le sourire les premiers élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Inès Caiote
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Sortie ~ les Hébrides

Message par : Inès Caiote, Lun 9 Jan 2012 - 22:04


Ce matin là, Lola dut mettre un réveil. Le rendez vous avait lieu à sept heures et le soleil ne serait pas levé, donc.. Il fallait trouver un autre moyen. Bien sur, quand il sonna, elle lança son oreiller dessus. Elle n'étais pas habituée à ce genre de matins. Dio, ça allait vraiment être dur.
Aujourd'hui, aucun de ses gestes n'étaient lents ou doux. Elle avait juste l'air brouillé. Quelques camarades Gryffondor grognèrent et elle répondit de la même manière. Trop fatiguée, elle ne se lava même pas. Elle s'habilla en vitesse, mit des chaussures adaptés à la marche ainsi qu'un gros pull vert appartenant à son père, et sans se coiffer ni se maquiller, elle sortit des dortoirs.
Elle descendit à la Grande Salle, et ne but que quelques gorgées de café.
C'était vraiment trop difficile. Comment les moldus faisaient-ils ? Normal qu'ils fassent la gueule toute la journée. Le réveil strident n'aidait vraiment pas à apprécier les petits plaisirs la vie. Plaisirs de la vie, tu parles.
Elle passa dans le Hall d'Entrée puis sortit du chateau.
Sur le chemin des serres, elle fuma sa cigarette matinale, les yeux rougis par la fatigue. Arrivée la bas, elle se souvint que le rendez vous était dans le Grand Hall. BORDEL. Elle hurla pour protester contre le destin, puis remonta l'allée en grommelant que plus jamais, JAMAIS, JAMAIS, elle ne se réveillerait ainsi.
Arrivée dans le hall, elle salua la professeure, qu'elle ne connaissait pas.
-Bonjour, je m'appelle Lola Valenti. Gryffonfor.
En fait, c'était plus un grognement que des mots. Sa bonne humeur habituelle était aux abonnées absents. Oh et puis tant pis hein.
Il était sept heures, quoi. Faut-il vraiment plus d'explications ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Midelfort
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours sur les Hybrides

Message par : Valentine Midelfort, Mar 10 Jan 2012 - 13:52


Valentine rêvait. Elle était poursuivit par un homme en capuche.
Soudain, elle se réveilla. Elle était en sueur et tremblante. Elle regarda l'heure sur la pendule accrochée dans son dortoir de Gryffondor. 6H32. Avec un coup d’œil rapide, elle analysa l'extérieur. La brume matinale ne s'était pas disséminée, la rosée perlait sur les fleurs accrochées à sa fenêtre. Grâce à un sortilège, elles tenaient malgré la fraicheur du temps hivernal.

Maintenant qu'elle était levée, elle pouvait peut-être se diriger vers le cours de Soins aux Créatures Magiques ? Elle aimait ce cours et c'était le premier cours de son année scolaire, alors autant ne pas se rater. Elle réveilla ses camarades de chambres qui la regardèrent ahurit. Oui, bon, ok ! Il était plutôt tôt, et c'était le plein hiver. Mais elle ne voulait pas faire enlever des points à sa maison. Grâce à une argumentation bien bâtie, elle réussit à les faire lever et elle les laissa se préparer en descendant en direction de la Grande Salle. Lola se tenait là en grommelant. Valentine voulut comprendre pourquoi elle était tellement sur la défensive lorsque le professeur Dacker arriva, l'air radieuse. Valentine resta avec Lola le temps du trajet... Ils allaient voir de rares spécimens ! C'était une unique occasion de découvrir ces dragons. Valentine, craignant de ne pas pouvoir se réveiller à temps, s'était déjà informée sur cette espèce. Une occasion de passer une journée excellente et pourquoi pas, rapporter quelques points à Gryffondor ?
Revenir en haut Aller en bas
John Dawson
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Gorille


Re: Sortie ~ les Hébrides

Message par : John Dawson, Mer 11 Jan 2012 - 11:04


La date de la sortie aux Hébrides fut fixée et John attendait la date avec impatience. Il avait passivement négligé ses cours, mais la sortie méritait sûrement tout instant d'impatience quoiqu'un peu inquiet au sujet des dragons. Le jeune Serdy' n'avait jamais vu un dragon ou voyagé aux Hébrides. La veille de la sortie, John prépara tout ce dont il avait besoin, notamment deux pantalons au cas où il en aurait besoin, un blouson, deux T-shirts et une tente. Il ne put dormir le soir, il était trop excité pour dormir.

Le matin arriva enfin, John était déjà debout à se préparer, essayant de se rappeler quelque chose qu'il aurait oublié et essayant parfois un sortilège qu'il lui serrait peut-être utile. Il se décida enfin qu'il était prêt, il s'habilla et sortit du dortoir en direction de la grande salle, où il prit un petit déjeuner assez léger et sortit enfin dans le hall d'entrée. Il n'était pas le premier arrivé, il y avait Rily, leur professeur, ainsi que deux têtes inconnues pour lui, il jeta un coup d'oeil à sa montre, il était en avance et quand même il n'était pas le premier arrivé, Apparemment, je n'étais pas le seul excité au sujet de la sortie" pensa-t-il.

John salua ses condisciples élèves d'un sourire, ainsi que leur professeur:

- Bonjour prof... Rily. Dit-il, il avait oublié pour un instant que leur professeur préférait être appelée par son prénom.

Il alla se pelotonner sur un mur à attendre les autres élèves arriver, il ne pouvait tenir sur place d'impatience, mais il devait quand même se contrôler, il avait dix-sept ans, pas sept ans, il sourit alors en se rappelant ses petites bêtises à l'age de sept ans.
Revenir en haut Aller en bas
Dow Lansel
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Sortie ~ les Hébrides

Message par : Dow Lansel, Mer 11 Jan 2012 - 13:56


Dow ouvrit les yeux brusquement, le corps immobile. Sa montre posée sur sa table de chevet indiquait précisément 6h40. Il passa les jambes hors du lit, enfila sa veste, sortit des cachots en direction de la grande salle. Il prit trois tasses de café en 10 minutes accompagnées d'un toast. Ce matin là, il était énergique : La perspective d'une escapade en Écosse, dans les Hébrides le rendait heureux. L'air marin, pur et frais. Il redescendit dans les dortoirs des serpentard, se coiffa, fit rapidement sa toilette. Il prit sa baguette, une cape pour le vent et un sac en bandoulière contenant le nécessaire à une sortie. Il salua activement les serpentard qui étaient levés et se dirigea vers le Hall, 6h58. Parfait.

« -Bonjour professeure. Dow Lansel, Serpentard, septième année. »

Il regarda autour de lui, visiblement, il n'était pas le premier arrivé. Il ne sentait toujours pas l'effet du café, dans une ou deux heures il sera vraiment réveillé. Il fit quelques pas dans le hall les mains dans les poches avant de partir s'appuyer sur un mur. Il sentait la brève vitalité de son réveil s'échapper progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Ahotep
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Sortie ~ les Hébrides

Message par : Ahotep, Mer 11 Jan 2012 - 16:30


Ahotep avait son réveil très tôt ce matin, mais elle était réveillée bien avant 6h, tellement elle était excitée par cette sortie. Se lever tôt pour aller faire une sortie scolaire, ne la dérangeait pas, au contraire, cela la stimulait. Elle se prépara rapidement, prit une douche pour se réveiller, puis descendit dans la salle commune. Elle mangea vigoureusement des tartines de confiture avec du café, pour prendre des forces, pour cette longue journée qui s'annonçait.
Elle n'avait aucune idée de l'endroit où ils devaient aller, ni de ce qu'ils allaient voir, mais çà lui était égal, Ahotep aimait bien garder un peu de mystère. C'est avec beaucoup d'entrain qu'elle se dirigea vers le hall d'entrée vers 7h00. Il y avait déjà quelques élèves regroupés près des marches du grand escalier. Elle les salua d'un sourire et vit, au milieu des élèves, assise sur les marches, Rily, la professeur de soins aux créatures magiques. Ahotep était soulagée, elle ne s'était pas trompée d'endroit, ni de jour, ni d'heure.
Elle s'approcha et dit avec joie : "Bonjour!!"
Elle était en forme et ne ressentait pas la fatigue, car elle avait passé une très bonne nuit et espérait passer une très bonne journée. Elle se tient au milieu des autres élèves, toujours en souriant, en attendant les autres élèves et surtout le départ de cette sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Emma Ewatson
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Sortie ~ les Hébrides

Message par : Emma Ewatson, Mer 11 Jan 2012 - 18:32


Lorsque les premiers rayons de soleils avaient traversés la fenêtre de son dortoir elle était restée étalé dans son lit à profiter de ces instants de bonheur pendant lesquels elle n'avait aucun mal à réaliser la chance qu'elle avait actuellement. Les filles de son dortoir commençaient à se réveiller, mais reprenaient pour la plupart les cours plus tard donc pouvaient trainer un peu. Emma affichait un sourire béa et se se leva pour pouvoir profiter de la salle de bain qui pour une fois était vide à cause de son réveil matinal. Elle se dépêcha ensuite d'aller dans la grande salle pour petit-déjeuner. Aujourd'hui était l'un de ses jours préférés de la semaine car elle avait Soins Aux Créatures Magique.
Inutile de dire que depuis quelques temps, c'était devenu sa matière préférée. Peut être qu'il valait mieux que la raison reste secrète... Accepter une relation prof/élève était déjà délicate comme l'avait montré la relation de Luna et Aym, mais accepter l'homosexualité l'était en quelques sortes encore plus. Qui tolérerait une relation si immorale que celle d'une prof et d'unE élèvE ? Bien sur, leurs amis respectifs comprenaient, mais les regards extérieurs étaient parfois si peu ouverts d'esprit qu'Emma avait renoncé à s'afficher véritablement dans l'enceinte de Poudlard avec Rily, non pas qu'elle avait peur des remarques que l'on pouvait lui faire, seulement que cela pouvait mettre à mal la crédibilité de prof de sa copine.

Aujourd'hui, en plus d'être une journée où elle allait pouvoir dévorer des yeux sa chérie, c'était le jour de la sortie sur les hybrides, et c'était une perspective qui semblait tellement passionnante! Emma courait presque pour se rendre jusqu'au hall où avait lieu le rendez-vous. Peut être allait elle arrivait suffisamment tôt pour pouvoir passer un instant toute seule avec Rily!

Ou pas... Il y avait déjà plusieurs élèves qui discutaient discrètement, les mines fatiguées par l'heure fort matinale. Emma fit son plus beau sourire à Rily et s'approcha assez proche d'elle pour lui murmurer:

-Bonjour namoureuse!

Elle fit ensuite un signe de la main amicale à John avec qui elle avait vécu une sorte d'épopée formidable en Amérique du Sud. Elle resta cependant proche de la prof pour pouvoir discuter un peu. A distance raisonnable bien sur, comme une prof et son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Klea Ruz
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage



Re: Sortie ~ les Hébrides

Message par : Klea Ruz, Mer 11 Jan 2012 - 20:12


Klea n'avait dormi que cinq heures cette nuit, ce qui représentait tout de même une heure de plus que sa moyenne de sommeil.Se lever tôt à Poudlard était une chose qu'elle affectionnait particulièrement - même si elle n'en avait pas réellement le choix. Plutôt que de se tourner et de se retourner pendant des heures entre ses draps en attendant désespérément l'heure du réveil, Klea aimait par dessus tout se lever quand les autres ronflaient, enfiler ses chaussons et sautiller discrètement jusqu'à la porte du dortoir, puis rejoindre son fauteuil préféré au coin de la cheminée, les orteils libérés, avec un bon bouquin ou des morceaux de fusain.
Aujourd'hui, elle avait attendu avec impatience la sortie prévue dans le cadre du cours de Soins Aux Créatures Magiques. Avant que les autres se lèvent, elle avait déjà fini deux épais livres sur certaines créatures qu'elle connaissait moins bien. Elle ne pouvait pas prétendre être incollable, mais était tout de même assez renseignée en la matière. Elle descendit dans la Gande Salle à pas légers, et se dépêcha de se rendre au lieu de rendez-vous. Ayant largement le temps, elle put faire une promenade dans l'obscurité du parc. Lorsqu'elle arriva dans le hall, les joues rougies par le froid de l'air hivernal, quelques personnes étaient déjà présentes. Klea ne les connaissait pas, ou, pour certains, uniquement de vue, comme une Poufsouffle, Emma.

- Bonjour ! fit-elle assez discrètement à tout le monde, avant d'aller s'asseoir plus haut sur une marche. Elle sortit son carnet et commença à écrire quelques petites choses en attendant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal Duffery
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Sortie ~ les Hébrides

Message par : Gwendal Duffery, Jeu 12 Jan 2012 - 19:14


Gwendal était impatient de commencer sa journée. Même si elle débutait tôt, elle promettait d'être intéressante. Il se leva à 6h du matin pour bien avoir le temps de se préparer. Il devait manger correctement car la journée serait longue.
Après un copieux petit déjeuner et une douche bien chaude, Gwendal se rendit dans le Hall de la grande salle ou le professeur leurs avait donné rendez vous.
Il descendit les marche à la volée quatre par quatre et en moins d'une minute se présenta au rendez vous.
Il y avait déjà cinq élèves présents sans compter l'enseignante. Mais Gwendal avait une avance considérable. Dans un quart d'heure, la sortie commencerait.
Il s'arrêta en un dérapage et se tourna vers le professeur :
"Bonjour professeur! dit il avec une voix mielleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hellyna Flynn
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Sortie ~ les Hébrides

Message par : Hellyna Flynn, Ven 13 Jan 2012 - 10:27


La Préfète des Serdaigles se leva plus tôt que d'habitude ce jour-là, requinquée après avoir passé de si bonnes vacances de fin d'année. Cependant, ce n'était pas la seule raison. En effet, aujourd'hui, les élèves du cours de Soins aux Créatures Magiques allaient participer à une sortie scolaire aux Hébrides, pour voir des dragons de près. Étant sa matière de prédilection, la jeune fille n'avait presque pas dormi tant elle était excitée à l'idée de voir ces créatures fantastiques.

Dès que les premières lueurs de l'aube pointèrent, la bleue et bronze sauta littéralement de son lit et se précipita dans la salle de bain des préfets. La pièce serait libre pour un petit moment et la jeune femme décida donc de prendre son temps. Elle hésita quelques instants entre se faire couler un bain ou prendre une douche. Finalement, elle choisit la douche en se disant que le bain serait la bienvenue après une longue journée de marche et d'observation. Elle prit deux serviettes moelleuses mises à leur disposition, enleva sa chemise de nuit en satin bleu et se faufila donc dans une cabine de douche. Elle y resta une bonne demi-heure, puis elle ferma les conduits d'eau, se pelotonna dans une serviette et essuya ses cheveux avec l'autre. Après cela, elle enfila un jean délavé, son haut à capuche, lassa ses Doc Martens noir et se maquilla les yeux avec son crayon.

Une fois prête, elle sortie de la salle de bain, lança sa chemise de nuit sur son lit et prépara son sac pour l'expédition. Elle prit donc un bloc-note, un stylo à bille qu'elle avait acheté chez un vendeur moldu, un livre pour ne pas s'ennuyer durant le trajet, car elle doutait fort qu'ils fassent tout le chemin à pieds, et une paire de jumelle. C'était la première fois qu'elle les prenait. En fait, c'était un cadeau de sa meilleure amie qui connaissait sa passion pour les créatures magiques. Lizzie lui avait expliqué que cet objet servait à observé n'importe quoi de loin et Hellyna pensa que c'était là une bonne occasion de le tester. Elle regarda sa montre : six heures et demi. L'heure du rendez-vous avec la directrice de sa maison était à sept heures et demi. Il lui restait donc une heure pour prendre son petit-déjeuner. Elle mit donc son sac sur son épaule, prit son blouson et ses gants, sortie du dortoir des filles de septième année et prit la direction de la Grande Salle.

À cette heure-ci, les tables étaient presque vides. Seuls quelques élèves étaient présents, sûrement ceux qui participaient à la sortie scolaire. Elle se dirigea vers la table des Serdaigles, posa son sac et s'installa sur le banc. Elle se versa du jus de citrouille, prit quelques toasts et se les tartina de beurre. Aussi excitée soit-elle, elle n'avait pas exceptionnellement faim et ne put manger plus de deux toasts. Comme à son habitude, son petit hibou était venu la saluer d'un pincement amical de l'oreille. Hellyna trouva fascinant l'aptitude des hiboux à savoir où leur maître se trouvait et à n'importe quel heure. La jeune fille lui sourit et lui donna quelques petits morceaux de pain que le petit volatile s'empressa de manger d'un air joyeux.

Alors que Titta prenait son envole pour aller on ne sait où, Hellyna enfila son blouson, prit son sac et sortit de la Grande Salle en direction du hall d'entrée, lieu du rendez-vous. Miss Dacker, vêtue d'un jean et d'une cape bleu sombre, attendait patiemment ses élèves et les accueillait avec un sourire sincère aux lèvres. Hellyna lui lança un joyeux « Bonjour Directrice ! » et observa les élèves déjà présents. Quatre élèves de Gryffondor, un Serpentard, une Poufsouffle, Emma qu'elle salua d'un signe de tête, et deux condisciples de Serdaigle, dont John. Elle lui adressa un sourire en guise de salue, avant de s'asseoir sur une des premières marches de l'escalier. En attendant le reste de ses camarades, elle commença son livre, écrit par une Moldue du nom de Suzanne Collins.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Parker
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Sortie ~ les Hébrides

Message par : Joe Parker, Mar 17 Jan 2012 - 14:16


Hmmm.. une sortie scolaire ? ça allait sûrement être intéressant, de plus lorsqu'on est élèves à Poudlard sortir de cet immense château n'arrive pas très fréquemment. Le seul inconvénient que présentait cette sortie était l'heure à laquelle il devrait se lever pour se préparer à partir. Il fallait arriver dans le hall de l'école entre 7 heures et 7 heures et demi, en comptant bien, Joe devrait alors se lever à 6 heures du matin, le jeune homme détestait se laver le soir, il préférait se lever un peu plus tôt mais être sur de sentir bon toute la journée. A cause de cette habitude de se laver le matin, Joe avait dû se coucher tôt la veille pour être sur d'être en forme pour cette sortie à l'occasion du cours de soins aux créatures magiques. Joe s'était endormi avec des images représentants les différentes choses possibles qu'ils pourront accomplir demain lors de cette sortie.

6 heures du matin, il est l'heure de se préparer. En tout ça allait prendre une heure à Joe pour être sur d'être bien habillé, propre, avec aucun cheveux qui se barrent en c*ui**es. Comme à son habitude, Joe avait enfilé une chemise, elle était faîte de petit carreau rouge et blanc, par définitions une chemise de bûcherons. Peut importe ce que les autres pensaient, Joe aimait bien cette chemise et ne se gênait pas de la porter. Pour ce qui est du dessous, il avait un jeans claire un peu décousu à quelques endroits de sa jambe, mais à ne pas confondre avec un jeans à trou, ceci est une sorte de jeans que Joe ne portera jamais. Enfin les chaussures de Joe était blanche, s'était celle qui portait le plus souvent, celle qu'il appelait chaussure de noire, un genre d'Adidas remontant un peu. Il était fin prêt et le coup de 7 heure venait de sonner. Il n'était pas encore en retard et ne le serait sûrement pas, il ne lui faudra jamais plus de 15 minutes pour ce retrouver dans le hall de l'école.

Une dizaine de minutes plus tard, Joe descendait les escaliers menant au hall d'entrée, de là haut il pouvait aperçevoir quelques personnes présentent et qui alllait suivre le cours. Le professeur Dacker se trouvait aussi dans le hall, près d'elle Emma était à l'affut. Joe ne la connaissait pas beaucoup, une petite "conversation" de quelques minutes pas plus, il n'avait pas eu un très grand échange avec Emma. Il la regardait quelques secondes puis détourna les yeux vers les autres personnes.. Il ne connaissait pas grand monde, même personne enfaite. Aucune personne ne discutait entre elle, les personnes les plus proches les unes des autres était le professeur et Emma, les autres n'étaient pas très proche. En descendant, Joe dû éviter une jeune fille qui lisait un livre sur l'escalier. Il ne la connaissait pas non plus. Par simple politesse, Joe prit la peine de saluer tout le monde autour de lui.

Bonjour..

Ce simple mot s'adressait à toute les personnes autour de lui, la sortie du jours n'était pas encore maintenant. L'heure de départ approchait mais n'avait pas encore été atteinte. Il fallait maintenant attendre les différentes personnes qui allait se présenter pour cette sortie. Joe ne savait pas encore vraiment ce qui allait l'attendre dans cette sortie, il avait juste entendu quelques mots du genre "dragon" ou encore "hébride".. Ce dernier mot n'évoquait rien à Joe, il ne savait pas du tout ce que s'était, bien qu'il soit quelqu'un d'assez cultiver. M'enfin inutile de se poser toute ses questions, durant la journée le professeur apportera sûrement des réponses à toute ses interrogations.

Joe cherchait du regard un endroit où se poser pour un peu reposer ses jambes. Il n'avait pas réellement envie de déjà commencer à mettre ses jambes à contribution alors qu'il allait les faire travailler toute la journée. Après quelques regards par ci par là, Joe trouvait que l'immense accoudoir de l'escalier pourrait très bien servir d'endroit pour se poser. Il s'en approcha donc et posait ses fesses contre l'accoudoir, toujours debout Joe était appuyé sur cette accoudoir. Il croisa les bras et attendait maintenant les dernières personnes qui permettraient le démarrage de cette visite..
Revenir en haut Aller en bas
Rily Dacker
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Re: Sortie ~ les Hébrides

Message par : Rily Dacker, Mar 24 Jan 2012 - 20:50


Les premiers élèves ne se firent pas attendre. Une Gryffondor, nouvelle dans son cours, arriva et se présenta. Lola Valenti, si elle avait bien réussit à décrypter le grognement de la Gryffi. Rily ne s'en formalisa pas et la salua avec sa gaieté habituelle. Le rendez-vous matinal n'était visiblement pas son trucs, à la Gryffonne. Une seconde rouge et or ne tarda pas à arriver, suivit de John Dawson, un Serdaigle, qui lui souhaita le bonjour, et faillit l'appeler "prof", mais il se rattrapa de justesse. La professeure lui rendit son salut avec le sourire. Un Serpentard se joignit à la fête. *Tiens, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu...* se dit la jeune femme en repensant au précédent cours où aucun élève de cette maison n'avait daigné venir. Ahotep arriva ensuite, tout sourire. Puis ce fut une belle Pouffy, au beau cheveux d'or, toute joyeuse qui arriva, et sa seule présence tira un magnifique sourire à Rily. Le petit "Bonjour namoureuse" la fit sourire davantage encore, si c'était possible, mais elle ne put lui répondre que par un Bonjour tout à fait normal, mais son regard voulait tout dire. Si des élèves n'avaient pas été présent, elle se serait jetée sur sa copine pour l'embrasser. Mais bon, elle était prof, là, tout de suite, donc il lui fallait autant que possible réfréner ses... pulsions.

Se fut ensuite au tour de Klea Ruz d'arriver, revenant apparemment d'une petite ballade matinale car elle avait les joues rosies par le froid et était entrée par la grande porte. Elle la salua distraitement, absorbée par Emma.

- Alors, ça va ? Pas trop dur de se lever si tôt ? lui demanda-t-elle en essayant de garder un ton neutre, comme si c'était à une élève qu'elle parlait, mais c'était bien trop difficile et son sourire "made in love" ne quittait pas ses lèvres.

D'autres élèves arrivèrent. Gwendal, qui la salua d'une voix mielleuse et lui tira une grimace amusé, Hellyna, sa Préfète, qui la salua joyeusement et elle le lui rendit bien, et un Poufsouffle, Joe Parker. Ce qui montait le compteur de présent à 10, sur 24 inscrits. Bien, ça ne faisait pas beaucoup. Elle soupira. La demi-heure s'était écoulée rapidement, et il n'était qu'une dizaine, ce n'était pas terrible. Elle quitta Emma à regret et se plaça face aux élèves.

- Bien le bonjour à tous! J'espère que le réveil n'a pas été trop dur, et que vous n'allez pas regretté de vous être levé si tôt ! Il est 7h30, l'heure de partir, donc tant pis pour les autres et merci à vous d'être là. Ah, oui, pour ceux qui ne me connaîtrait pas je m'appelle Rily Dacker, mais appelez-moi Rily. Pas de madame, surtout! Elle fit une courte pause et reprit: Bon, et bien, le train n'attend pas, nous allons donc nous diriger vers la gare, s'il y a des retardataires ils nous rattraperont! En route, lança-t-elle joyeusement.

Elle leur fit signe de la suivre et sortit dans le parc, resserrant sa cape et son écharpe autour de son cou pour se protéger du froid. Rily se retourna, pour voir si tout le monde suivait, et, le sourire aux lèvres, les encouragea à affronter cette journée qui promettait d'être pleine de surprise. Et, en tout cas, si quiconque avait une question ou souhaitait discuter, elle était ouverte à tout. Car, même dans le cadre de l'école, une sortie restait une sortie et elle aimait bien le contact avec les élèves. (Bon, surtout une en particulier, mais on ne va pas s'attarder dessus... Ange)

[HJ: Vous l'aurez compris, les retardataires ont encore une chance d'arriver. J'avais dit jusqu'au 19 mais comme il n'y avait pas grand monde j'ai laissé plus longtemps, comme apparemment ça ne s'arrange pas je rallonge encore un peu!]

Gryffondor:
 
Poufsouffle:
 
Serdaigle:
 
Serpentard:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Sortie ~ les Hébrides

Message par : Invité, Mer 25 Jan 2012 - 16:57


- TAMARA, RENDS-MOI ÇA !

Le cri furieux de son fils tira la jeune femme du sommeil... Par Circé, mais qu'est-ce que la joyeuse brunette avait inventé de si bon matin pour faire hurler son frère... D'ailleurs, qu'est-ce que ces deux-là faisaient debout à 7h... Une minute ! 7H ! Ni une, ni deux, Alicia rabattit sa couette et se leva précipitamment de son lit. Elle cria à ses deux enfants de cesser leurs âneries et partit prendre sa douche en vitesse. 15 minutes plus tard, elle en ressortit, les cheveux encore dégoulinant d'eau. Elle se saisit de sa baguette et se lança un sort de séchage, le temps lui manquant. Elle s'habilla en vitesse, tout en se disant mentalement que Rily allait la tuer ! Ah, c'était du beau, une accompagnatrice en retard pour une sortie... Foutu réveil !

Ce fut vers 7h25 environ qu'elle transplana de son manoir irlandais pour se rendre en Ecosse, direction Pourdlard. Elle remonta rapidement l'allée menant au château à peine eut-elle posé un pied dans le village de Pré-Au-Lard. Malgré sa marche rapide, elle était en retard et elle le savait... Cependant, elle venait à peine de passer les grilles du portail qu'elle vit Rily et quelque uns de ses élèves se diriger vers elle. Ouf ! Elle n'était pas si en retard que ça, heureusement pour elle... Alicia se dirigea vers eux, le sourire aux lèvres.


- Bonjour ! Navrée du retard, j'ai eu un souci avec mon réveil... Lança t-elle tout en faisant une moue contrite. Je me présente, Alicia Newman ! Le premier qui m'appelle Madame aujourd'hui, je le donne en pâture aux dragons... Elle regarda le seul Serpentard présent, Merlin elle n'allait pas les louper les autres en rentrant, avant d'ajouter : Je suis juste là en temps qu'accompagnatrice et "spécialiste" des animaux magiques, pas en temps que directrice de Serpentard... Donc, si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre... Même si les questions concernent votre professeur... Lança t-elle innocemment avant de s'éloigner prudemment de Rily.

Elle était courageuse, mais pas téméraire ! Rily savait réagir promptement, elle le savait d'expérience... Néanmoins, le groupe continua d'avancer en direction de la gare. Puis ça serait direction les Hybrides et les créatures les plus fabuleuses et dangereuses...
Revenir en haut Aller en bas
John Dawson
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Gorille


Re: Sortie ~ les Hébrides

Message par : John Dawson, Sam 28 Jan 2012 - 23:21


L'impatience de John n'avait d'égal que sauf peut-être de celle des élèves présents avant son arrivée, il resta pelotonné contre le mur attendant l'arrivée des autres participants à la sortie. Il vit arriver deux élèves, de Gryffondor et Serpentard qu'il ne connaissait pas, ensuite arriva un visage familier, c'était Emma, avec laquelle il avait vécu une merveilleuse aventure au Brésil, elle le salua d'un signe de la main qu'il lui rendit avec un sourire. Hellyna arriva un peu plus tard, celle-ci lui adressa un petit sourire que John lui rendit amicalement. A près un bon moment d'attente, il consulta sa montre et remarqua qu'une demi-heure s'était écoulée, il regarda alors l'ensemble des élèves présents, ils étaient dix. Il fut un peu déçu, il s'attendait à un plus grand nombre de participants, mais il fallait partir.

Apparemment Rily avait constaté la même chose, car elle se plaça devant ses élèves et s'adressa à leur ensemble:


- Bien le bonjour à tous! J'espère que le réveil n'a pas été trop dur, et que vous n'allez pas regretté de vous être levé si tôt ! Il est 7h30, l'heure de partir, donc tant pis pour les autres et merci à vous d'être là. Ah, oui, pour ceux qui ne me connaîtrait pas je m'appelle Rily Dacker, mais appelez-moi Rily. Pas de madame, surtout!
Dit-elle, elle prit une petite pause et reprit, Bon, et bien, le train n'attend pas, nous allons donc nous diriger vers la gare, s'il y a des retardataires ils nous rattraperont! En route! Acheva Rily en leur adressant un sourire.

Son ton était en quelque sorte encourageant, surtout quand on pensait au froid qui les attendait dehors. John prit son sac-à-dos et suivit le groupe dans le parc, les mains dans les poches, la tête entre les épaules, il pensa quelque peu à ce qui l'attendait pendant cette excursion; les dragons -notamment le Noir des Hébrides - "Au moins, on sera au chaud là-bas avec les dragons", mais avant d'y arriver il y avait le voyage en train qui serait sûrement ennuyeux à en mourir, non seulement pour lui mais pour toute la classe, sauf si peut-être Rily avait quelque chose de prévu. Il regarda alors les présents en quête de compagnie et vit un peu plus devant lui Helly qui était apparemment seule, il se dirigea vers elle et la salua:

Bonjour Helly, commença-t-il avec un sourire, alors, des idées au sujet de ce que nous prépare Rily?

Il s'avancèrent un peu, avant de voir quelqu'un arriver, c'était une femme, il ne la connaissait pas mais avait l'impression de l'avoir vu avant, la femme s'approcha d'eux en leur souriant:

- Bonjour ! Navrée du retard, j'ai eu un souci avec mon réveil... Je me présente, Alicia Newman ! Le premier qui m'appelle Madame aujourd'hui, je le donne en pâture aux dragons... Je suis juste là en temps qu'accompagnatrice et "spécialiste" des animaux magiques, pas en tant que directrice de Serpentard... Donc, si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre... Même si les questions concernent votre professeur...

Apparemment, elle connaissait Rily en dehors de leur milieu professionnel. John continua d'avancer en essayant de se rappeler les sortilèges qui lui serraient utiles en cas de danger, après tout, il s'agissait bien de dragons et non de créatures innocentes, il fallait avoir quelque chose dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
Hellyna Flynn
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Sortie ~ les Hébrides

Message par : Hellyna Flynn, Dim 29 Jan 2012 - 14:29


La jeune femme était captivée par son livre. C'était intéressant de voir comment les moldus percevaient le futur de l'espèce humaine. Cependant, elle n'avait pas beaucoup avancé dans son livre quand Rily estima qu'il était temps de partir. Cette dernière salua les dix élèves présents et se présenta brièvement pour les étudiants qui assistaient à son cours pour la première fois. Puis, elle les intima de la suivre et ils prirent la direction du grand portail, en route vers la gare de Pré-au-lard.

Hellyna rangea donc son livre dans son sac et se leva de sa marche d'escalier pour suivre le petit groupe. Quand ils sortirent du hall d'entrée, la bleue et bronze fut stupéfaite par les températures glaciales qui régnaient à cette heure de la matinée. Pourtant, il n'y avait rien d'étonnant à cela en plein mois de Janvier. Elle remonta donc son écharpe jusqu'au nez et mit ses mains dans les poches de son blouson afin de les protéger de la morsure du froid.


- Bonjour Helly. Alors, des idées au sujet de ce que nous prépare Rily ?

La jeune femme sursauta. John avait été tellement discret qu'elle ne l'avait pas vu, ni entendu s'approcher. Elle sourit à son ami et allait lui répondre quand le petit groupe s'arrêta brusquement à l'approche d'une silhouette venant dans leur direction. Celle-ci appartenait à une femme d'environ trente ans, brune, aux yeux bleus océan, de taille moyenne et plutôt fine. La nouvelle venue se présenta :

- Bonjour ! Navrée du retard, j'ai eu un souci avec mon réveil... Je me présente, Alicia Newman ! Le premier qui m'appelle Madame aujourd'hui, je le donne en pâture aux dragons... Je suis juste là en temps qu'accompagnatrice et "spécialiste" des animaux magiques, pas en tant que directrice de Serpentard... Donc, si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre... Même si les questions concernent votre professeur...

Ainsi c'était l'accompagnatrice de cette expédition et c'était la directrice de la maison des verts et argents. Hellyna la regarda plus attentivement, mais son visage ne lui disait rien. Elle ne l'avait jamais rencontré dans les couloirs de l'école ou bien, elle n'avait tout simplement pas fait attention à elle. Les élèves reprirent leur marche en direction du petit village de sorcier. Puis, se souvenant que John lui avait posé une question, la bleue et bronze répondit :

- Elle n'a rien communiqué sur la façon dont allait se dérouler la journée. Cela reste un vrai mystère pour moi, hormis l'observation des dragons. J'ai hâte de les voir de près, finit-elle, une touche d'excitation dans sa voix. Et toi, tu as une petite idée sur ce qu'elle nous a préparé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Sortie ~ les Hébrides

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2

 Sortie ~ les Hébrides

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.