AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 4 sur 4
4ème cours : Sortilège de disparition
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Maximilien Nerolase
Serpentard
Serpentard

Re: 4ème cours : Sortilège de disparition

Message par : Maximilien Nerolase, Mar 10 Avr 2012 - 12:33


Maximilien regarda les autres élèves effectuer le sort. Il fallait donc faire disparaître le chapeau pour le faire revenir ? Voyant quelques élèves effectuer le sort et y réussir plutôt bien, il essaya de s'atteler à la tâche. Il fallait imaginer une salle. Il avait déjà sa salle, sa chambre. Son lit, son armoire et son bureau était bien incrusté dans sa mémoire. Il avait "supprimé" les objets dont il avait du mal à visionner puis, lança sort.

- Evanesco !

Le chapeau eut l'air de frémir avant qu'il disparaisse, petit à petit. Un large sourire se colla aux lèvres de Maximilien. Il venait de réussir ! Enfin, réussir si on enlevait les petites coutures qui étaient tombées sur la table. Mais, beaucoup trop petite pour qu'on puisse dire qu'il avait raté le test. Il avait réussi. Il sentait un large soulagement l'envahir. Voir les autres réussir, et lui ne faire disparaître qu'un petit bout de tissu, l'avait fait sentir un sentiment bizarre : De la jalousie. Des personnes, certaines plus jeunes que lui, avaient réussi à faire disparaître certains objets, accidentellement certes, mais, on ne pouvait pas leur enlever le mérite d'avoir réussi un sortilège de disparition.

Tout dans son contentement, Maximilien avait oublié de faire réapparaître le chapeau. Et, en y repensant, son sourire chuta, son contentement perdit de sa valeur et il se sentit un peu bête. La disparition était certainement la chose la plus facile et lui était content d'avoir fait disparaître qu'un petit chapeau ? Difficilement et pas totalement en plus ? Il eut un peu peur et lança un regard autour de lui. Certains n'avaient rien fait et Maximilien craignait à ce qu'Aymeric leurs enlève des points. Peu avait participé à ce cours, qu'allaient-ils donc perdre ?

Après ces maigres pensées pessimistes, Maximilien essaya de se visualiser sa chambre avec le chapeau. Il devait y arriver, bien que les pensées défaitistes l'hantait toujours. Il pointa sa baguette vers l'endroit où, il y a quelques instants, il y avait le chapeau, essaya de ne penser qu'au chapeau, flottant dans sa luxueuse et grande chambre puis :

- Finite Incantatem !

Une petite explosion plus tard, Maximilien, le visage noir, regardait son chef-d'œuvre. Sa table était sur le sol, légèrement cassé, et des restes du chapeau étaient en train de tomber sur le sol. Il n'y était pas arrivé et il avait en plus cassé une table. Il aurait dû se réveiller un peu plus tard, tant pis s'il serait arrivé en retard, au moins, il aurait peut-être pu réussir le sortilège. Il lança un vague regard au professeur avant de lancer un reparo sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Austin
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Legilimens
Occlumens


Re: 4ème cours : Sortilège de disparition

Message par : Matt Austin, Mar 10 Avr 2012 - 14:13


Matt avait enfin réussit à faire disparaître et réapparaître son chapeau. Le sourire aux lèvres, il envoya sa baguette en l'air et la rattrapa d'une main experte. Le Serdaigle regarda ensuite les autres élèves lancer le sort sur leurs chapeaux, certains avec maladresse.
Le garçon regarda l'horloge murale et s'aperçut qu'il était temps pour lui de passer l'exercice. Ainsi, il se plaça devant le bureau de professeur avec le chapeau.
Se concentrant fort et imaginant une salle semblable, Matt pointa sa baguette sur l'objet.

"Evanesco"

Le sort frappa le chapeau qui disparut instantanément. Un mince sourire aux lèvres, Matt lança un deuxième sort.

"Finite"

Sous ses yeux, le chapeau réapparut sur le bureau du professeur.

- Et voilà Monsieur, dit il.

Après sa prestation, le Serdaigle se dirigea vers son bureau où il se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Azuline Obflady
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: 4ème cours : Sortilège de disparition

Message par : Azuline Obflady, Mar 10 Avr 2012 - 18:26


Finalement peu de temps après la fin de son entrainement se fut l'heure de passer à l'exercice final. Plusieurs élèves passèrent avant elle, réussissant plus ou moins bien selon les cas. Max' alla même jusqu'à casser sa table, son chapeau finissant en miettes. Elle ne savait vraiment pas comment il avait fait ça. Un serdaigle finit de faire son exercice, puis son nom fut appelé, c'était son tour. Elle se leva délicatement, sa baguette dans une main et attrapa le chapeau du bout des doigts avec l'autre , avant de se diriger vers le bureau.
Elle fit un sourire à Aymeric et déposa le chapeau sur son bureau. Cette fois, elle allait essayer de ne pas le faire disparaître. Une fois ça passait mais deux fois, cela voulait dire qu'elle n'avait toujours pas assimilé l'exercice. Elle était un peu stressée, elle n'aimait pas faire des trucs comme ça devant tout le monde mais bon elle n'avait pas vraiment le choix. Elle ferma les yeux pour mieux se concentrer. Comme quelques minutes auparavant, elle visualisa son désert, après tout ça avait l'air de mieux marcher pour elle que la salle de classe. Le temps que ça fonctionnait c'était l'essentiel. Elle voyait le chapeau posé sur le sable et leva sa baguette.

- Evanesco !

Elle espérait que ça avait marché et qu'elle n'allait pas raté devant tout le monde. Ouvrant les yeux elle s'aperçut que oui, il avait bien disparu. Maintenant, il fallait le faire réapparaître même si la perspective de le laisser dans le désert était tentante. Elle referma les yeux et retrouva son désert. Cette fois, elle se força à penser que ce dernier retrouvait sa place originelle sur le bureau d'Aymeric.

- Finite.

Et c'est sans encombres qu'il réapparut. Il fallait l'avouer, elle était assez fière d'elle, surtout qu'à la base, elle n'était pas très douée dans cette matière. Elle accorda un dernier sourire à son professeur, laissant le chapeau sur son bureau car elle ne comptait pas l'emmener avec elle. Puis elle regagna son propre bureau où elle attendit que les autres élèves passent à leur tour. Une fois l'exercice, et donc le cours, terminé, elle rassembla ses affaires, salua son professeur et sortit de la salle pour se rendre à son prochain cours.

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Deenhis
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 4ème cours : Sortilège de disparition

Message par : Lucas Deenhis, Mer 11 Avr 2012 - 10:19


Le jeune homme s'attendait à ce que la Poufsouffle métamorphose le lapin en un chapeau correct lorsque celle-ci se retourna vivement vers lui, les yeux étincelants de colère.

- Il n'en est pas question. Si tu veux te débarrasser de ce lapin, arrange toi pour le faire disparaître.

La réponse le gifla, il n'eut pas le temps de répliquer, car déjà la jeune fille se remettait à son exercice, l'ignorant complètement. Il patienta, le temps qu'Aymeric s'éloigne, puis glissa sa main sous la chaise de la jeune fille pour la faire pivoter face à lui.

- C'est quoi ton problème ce matin ?

Il était furieux qu'elle ose ainsi lui parler et pas prêt du tout à se remettre en question. Il lui lança un regard noir, lui faisant clairement comprendre qu'ils allaient régler ça à l'extérieur.
Il poussa un soupir blasé devant sa peluche de lapin sans oreilles et leva sa baguette.


- Evanesco.

Le chapeau ne bougeais pas d'un pouce. Il trouvait ce cours parfaitement inutile, mais il savait que s'il voulait quitter cette pièce au plus tôt, il allait devoir se débarrasser de l'embarrassante peluche.
Il imagina une autre salle de classe, identique à celle-ci puis tenta d'imiter le mouvement de poignet de sa voisine.


- Evanesco !

A sa grande surprise, le sort fonctionna parfaitement. Il jeta à Noémie un sourire ironique, ravis d'avoir réussi l'exercice avant elle puis il se tourna à nouveau vers sa table.

- Finite...

Là encore, cela fonctionna à merveille. Son regard frondeur croisa celui de sa petite amie et il se pencha à son oreille pour lui glisser quelques mots.

- Voilà comment ont fait la différence entre les bons et les mauvais...

Il se redressa, souriant et ravis de sa prestation, la jeune fille allait être furieuse, mais il adorait la mettre en colère. Il se dirigea vers le bureau d'Aymeric avec son stupide Lapin et le posa sans douceur sur la surface de la table.
Il leva sa baguette et la pointa sur la peluche.
L'Italien s'apprêtait à lancer son sort directement lorsqu'il se souvint de justesse qu'il était censé imaginer une salle de classe parallèle. Il s'exécuta avec empressement puis ouvrit la bouche pour lancer son sort.


- Evanesco !

Aussitôt le chapeau disparu. Même si ce n'était pas parfait, le Serpentard était très satisfait de lui-même. Avoir réussi à exécuter un sort alors qu'il avait passé le cours à embêter Noémie était plutôt un exploit.
Mais ce n'était pas encore terminé... Il pris une petite inspiration puis essaya de faire revenir le lapin.


- Finite.

A nouveau, l'hideuse peluche trônait maladroitement sur le bureau d'Aymeric. Laissant le lapin en place, il repartit satisfait vers sa table. Prenant bien soin de bousculer la chaise de Noémie au passage.
Finalement ce cours n'était peut-être pas si ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: 4ème cours : Sortilège de disparition

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4

 4ème cours : Sortilège de disparition

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.