AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 5
1er cours : les créatures aquatiques
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
avatar
Invité

1er cours : les créatures aquatiques

Message par : Invité, Dim 4 Mar 2012 - 19:14


Une nouvelle aventure commençait en cette fraîche journée de mars. Alicia transplana dans le village de Pré-Au-Lard puis rejoignit le château à pieds. Sauf que cette fois, elle n'y allait pas pour le quidditch ou pour la gestion de Serpentard mais parce qu'elle était devenue professeur ! Bien sur, la nouvelle la réjouissait, mais peut-être que ça aurait été encore plus merveilleux si elle n'avait pas du reprendre le poste de Rily qui avait disparu de la circulation... La jeune femme détestait cela, pour la simple et bonne raison que la dernière a avoir fait le coup, ça avait été Nemaja et qu'elle n'avait pas eu de nouvelles depuis. Autant dire qu'elle avait très peu d'espoirs d'en avoir de Rily maintenant.

Elle secoua la tête en pénétrant dans sa salle de cours qu'elle avait réaménagé. Le tableau était à présent contre un mur, il n'y avait plus de bancs ni de chaises. Les étudiants se mettraient en tailleurs dorénavant, sur les tapis et coussins moelleux qu'elle avait acheté spécialement pour la classe. Les allées bien rangées, les élèves qui prennent bêtement des notes, très peu pour elle. Près du tableau, elle y avait mis un grand aquarium recouvert d'un drap sombre. À eux de découvrir de quel animal il s'agissait, mais les strangulots étaient assez facilement reconnaissables pour ceux qui auraient déjà eu des cours avant. Dans le cas contraire, elle leur apprendrait avec joie !

Il ne restait plus qu'à attendre l'arrivée de ces nouvelles têtes. Si elle connaissait les Serpentard qui s'étaient inscrits, les autres lui étaient encore inconnus. Cela lui mettait un peu de pression, mais entre la gestion de Serpentard, la gérance de la boutique et son ancien emploi au Ministère plus ses missions avec l'Ordre, elle savait gérer son stress, ça ne devrait donc pas poser de problème. Normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Selena Grimm
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: 1er cours : les créatures aquatiques

Message par : Selena Grimm, Dim 4 Mar 2012 - 22:09


En cette journée de mars avait lieu le premier cours sur les créatures magiques. Morphaie n'en connaissait que ce qu'elle avait pu lire dans les livres. Les légendes et les contes qu'elle lisait enfant avaient donc un fond de vérité.
Elle se demandait si les êtres du folklore irelandais existaient? Après tout, les fées, les centaures et les sirénes n'étaient plus de simples chimères dans son esprit. Morphaie se demandait si elle s'en sortirait dans ce cours...
Ses cahiers et ses livres en mains, elle entra. Elle fut surprise de voir ou plutôt de ne pas voir de pupitres ni de chaises. Baissant les yeux, elle crut s'être trompée de salle et être dans le cours de divination.


Veuillez m'excuser, j'ai du me tromper de salle. Je cherche le cours sur les créatures magiques...

Alors qu'elle commençait à faire quelques pas de recul, la professeur lui fit signe que c'était bien ici et qu'elle ne s'était pas trompée de salle. Morphaie fut alors soulagée mais elle ne comprenait pas pourquoi la salle de cours ressemblait plus à un salon qu'à une étude.
Avançant au milieu des énormes coussins, elle prit place au milieu d'une rangée dans le milieu de la salle. Elle n'aimait pas être tout devant. Elle préférait être fondue dans la masse des élèves.
Pour le moment, elle était la première arrivée. Installée en tailleur après avoir retiré ses chaussures. Morphaie sortit son cachier et ses crayons. Elle avait bien l'intention de prendre le plus de notes possibles concernant les créatures qu'ils allaient étudier et si possible faire quelques croquis pour les montrer à son frère jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Valens Fenwick
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 1er cours : les créatures aquatiques

Message par : Valens Fenwick, Dim 4 Mar 2012 - 23:07


Anxieux... C'était cela le mot... Anxieux. Valens cherchait ce mot depuis tout à l'heure afin de ne pas penser au fait qu'il était particulièrement anxieux avant ce cours. Même s'il était prodigué par la Directrice de sa maison, ce cours n'allait pas être plus simple pour autant car il ne voulait pas la décevoir. Et pour ça, ça ne partait pas vraiment sous de bonnes augures. Autant pouvait il avoir des notions ou des bases solides dans d'autres matières, autant ici le terme de notions lui semblait au dessus de la vérité.

Il s'était donc préparé en avance à ce cours. En commençant par se rendre à la bibliothèque afin de feuilleté divers ouvrages sur les créatures magiques. A vrai dire, le temps pressant et sa nervosité aidant, il avait surtout regardé les esquisses, leurs sous-titres et lu quelques détails des créatures qui l'intéressaient le plus. Mais sa confiance en soi n'avait qu'à peine été améliorée.

En conséquence, il avait fait les cent pas dans le couloir un bon moment avant de se résoudre à entrer. Mais les aiguilles tournaient et l'heure avait fini par arriver. Il prit donc une grande respiration et entra dans la salle. Celle ci ne ressemblait pas vraiment à ce à quoi il s'était attendu. Mais ce n'était pas plus mal ainsi. Il semblait se trouver davantage dans un salon confortable que dans une salle de classe. Son anxiété reflua alors quelque peu.

Il s'inclina légèrement pour saluer sa Directrice.

Salutations D... Professeur. Prêt à recevoir votre enseignement. J'espère en être digne même si mais connaissances en ce domaine ne sont pas bien fameuses.

Puis il salua d'un hochement de tête la seule élève arrivée avant lui dans la salle de classe. Etait-elle aussi anxieuse que lui? Elle n'en avait pas l'air. Comme ils étaient encore seuls et que le cours n'avait pas officiellement commencé, il se présenta.

Bonjour ma demoiselle, il semblerait que nous allons suivre le même cours. J'espère que nous ferons du bon travail tous ensemble. Je fais confiance au professeur Newman pour nous y pousser. Je me présente, Valens, Valens Fenwick.

Puis il attendit sa réponse avant de lorgner sur des coussins plus prêt de l'étrange table recouverte d'une nappe qui se situait sous le tableau...
Revenir en haut Aller en bas
Hellyna Flynn
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 1er cours : les créatures aquatiques

Message par : Hellyna Flynn, Lun 5 Mar 2012 - 10:58


La brume s'était installée sur les paysages écossais. L'aube pointait le bout de son nez dans une ambiance voilée et mystérieuse et la jeune Préfète fut réveillée par les faibles lueurs du jour qui passaient à travers la fenêtre du dortoir des filles de septième année. Elle resta un moment dans son lit, les yeux tournés vers la fenêtre, le regard un peu dans le vague. En ce moment, Hellyna était sur un petit nuage car depuis la Saint-Valentin, la jeune fille s'était mise en couple avec son acolyte, Xavier Grey. Même s'ils se côtoyaient depuis trois ans maintenant, elle ne s'était rendu compte de ses sentiments que depuis peu. Elle avait osé lui envoyé une carte pour la Saint-Valentin et le soir-même, ils s'étaient déclarés leur amour. Elle n'avait jamais pensé que c'était un amour réciproque et elle fut agréablement surprise lors de cette soirée. Aujourd'hui encore, elle avait l'impression de vivre en plein rêve et elle espérait fortement que ce rêve dure longtemps voire même éternellement. Rien qu'en repensant à ce jour, un sourire béat s'affichait sur son visage.

Toutefois, décidant qu'il était temps de se lever, la jeune fille sauta littéralement de son lit et se dirigea vers la salle de bain. Puis le train-train quotidien s'ensuivit : douche, habillage et petit-déjeuner à la Grande Salle. Celui-ci terminé, elle prit ses affaires et se rendit à la salle où aura lieu son cours de Soins aux Créatures Magiques. Le professeur de cette matière avait encore changé si bien qu'elle ne savait pas trop comment allait se passer le cours d'aujourd'hui et cela la rendait légèrement nerveuse.

Quand elle fut arriver devant la porte, elle entra et fut stupéfaite de découvrir qu'il n'y avait aucun banc ni aucune table et à la place, trônaient des coussins et tapis moelleux. Deux élèves étaient déjà arrivaient : une Poufsouffle et un Serpentard. La professeur, quant à elle, était installée juste à côté d'un énorme aquarium voilé. Si elle se rappeler bien, le cours d'aujourd'hui porterait sur les créatures aquatiques. Elle salua sa nouvelle enseignante d'un respectueux «
Bonjour Professeur ! », puis alla s'installer non loin de l'aquarium à même le sol et attendit patiemment que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Valens Fenwick
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 1er cours : les créatures aquatiques

Message par : Valens Fenwick, Lun 5 Mar 2012 - 12:49


Une nouvelle jeune femme venait d'entrer. Valens la reconnut bien qu'il ne sut pas exactement comment elle se nommait. Elle avait partagé avec lui un cours de Botanique plutôt mouvementé dont il gardait un souvenir plutôt mitigé. Entre le mal du transplanage et l'empestine suprise, il n'avait pas été au mieux de sa forme. S'il se souvenait bien, miss Davis l'avait appelée Helly... quelque chose dans ce goût là. Mais ils n'avaient pas été officiellement présentés.

Valens vit qu'elle cherchait une place similaire à la sienne et tandis qu'elle passait à côté de lui, il inclina légèrement la tête pour la saluer.

Bonjour. Je suis Valens Fenwick. Il semblerait que c'est le second cours que nous aillons en commun. Je me demande ce qui va bien nous sauter dessus sur celui ci.

Ajouta-t-il en référence aux jets d'empestine du premier cours en question. Il vit alors qu'elle regardait l'étrange table d'un air entendu. Avait-il déjà raté quelque chose? Cela commençait bien. Il se concentra plus attentivement sur la table et sa nappe et vit qu'elle se creusait en son centre. Cette nappe n'était donc pas posée mais tendue au dessus d'un vide. Ce qu'il avait prit pour une table étrange était donc un énorme récipient, contenant surement les créatures qu'ils allaient étudier aujourd'hui. Ceci dit, cela ne le renseignait pas plus que ça, à part peut etre sur la taille maximale de ces créatures si l'on en jugeait par la taille du récipient. Et encore, leur professeur était assez rusée pour essayer de les tromper avec un sort de réduction. Mais ce serait certainement inaproprié dans un cours de soin aux créatures magiques.

Valens se morigéna alors un peu et inspira lentement et longuement. Il ne servait à rien de trop cogiter au préalable. Cela entretenait sa nervosité pour rien. Il verrait bien en temps voulu, ce qu'allait bien pouvoir receler ce cours...
Revenir en haut Aller en bas
Ahlys Maplestone
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche


Re: 1er cours : les créatures aquatiques

Message par : Ahlys Maplestone, Lun 5 Mar 2012 - 13:30


La jeune Ahlys vérifia plusieurs fois qu'elle ne s'était pas trompée de pièce ; c'était bien l'endroit qu'on lui avait indiqué. Toutefois, l'absence de tables et de chaises normalement présents dans une salle de cours la faisait presque maladivement douter.

Et si cet élève de Poufsouffle, trop sérieux pour être vrai, à l'accent anglais bien trop prononcé, lui avait joué un mauvais tour ? Et si un petit plaisantin s'était amusé à fausser les écriteaux ? Et si on lui avait lancé un sort de confusion ? Son frère lui en avait souvent parlé, il l'avait utilisé pour subtiliser (motus et bouche cousue !) plusieurs livres de Potions avant de quitter Poudlard définitivement. Ahlys chassa ces pensées.

Elle finit par passer le pas de la porte, en se disant qu'il fallait qu'elle prenne l'habitude d'écrire sans support solide. Quelques élèves étaient déjà présents, certains plus décontractés que d'autres. Ahlys reconnut immédiatement la « jolie préfète » qu'elle avait déjà aperçue notamment dans la Salle Commune des Serdaigle. Se rappelant des règles de politesse que sa famille lui avait inculquées, elle signala sa présence au professeur, qui ne ressemblait absolument pas à la vieille folle aigrie à l'haleine fétide qu'elle avait imaginée :
- Bonjour, Professeur. J'espère que je ne suis pas en retard. Je suis Ahlys Maplestone.

Elle vint s'asseoir un peu en retrait des divers groupes qui s'étaient formés. Alors qu'elle sortait de quoi prendre des notes, elle remarqua un imposant (comment avait-elle pu ne pas le voir immédiatement ?) aquarium recouvert d'un drap noir. Elle avait certes peur de ce nouveau monde qu'elle découvrait petit à petit, mais elle avait hâte l'étudier plus amplement...
Revenir en haut Aller en bas
Asutron Sevoider
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 1er cours : les créatures aquatiques

Message par : Asutron Sevoider, Lun 5 Mar 2012 - 20:06


J'arrivais enfin au lieu ou le cours se tiendrait. Autant dire que ce château étant ce qu'il est, je m'étais bien perdu avant. Un temps j'avais crains d'arriver en retard, ce sentiment m'avait très vite quitté cependant. Il fallait être sacrément peu dégourdit pour se retrouver en retard. De plus il s'agissait de mon premier cours de soin aux créatures. Evidement cette matière était pour moi une option que j'avais décidé de prendre, je ne sais pourquoi d'ailleurs. J'entrais dans la salle et remarquais le manque de matériel. Ainsi que l'aquarium ou le vivarium recouvert d'un voile.

Bonjour Professeur Newman. Etant donné le peu de fois ou nous aurions put nous croisé depuis mon arrivé je me présente. Laudius. L. Taillord.

Je me dirigeais d'un pas décidé vers le voile en fixant intensément l'objet. Aucune lumière ne filtrait, dommage j'aurais put deviner en gros de quels espèces il s'agissait. Enfin, nous découvrirons assez tôt le sujet de notre cours. Je me posais sur le coussin le plus proche possible de l'aquarium, bien que je ne saches toujours pas de quoi il s'agit. Je rongeais bruyamment l'ongle de mon pouce en réfléchissant.
Revenir en haut Aller en bas
Valens Fenwick
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 1er cours : les créatures aquatiques

Message par : Valens Fenwick, Mar 6 Mar 2012 - 11:25


Deux élèves supplémentaires entrèrent dans la salle de classe à l'allure inhabituelle (la salle, pas les élèves Wink). La première était une jeune demoiselle de Serdaigle qui sembla hésiter un instant avant d'entrer dans la salle. On ne pouvait pas le lui reprocher au vu de la disposition atypique mais attirante de la salle de cours. Il l'aurait bien saluée mais elle semblait préférer rester un peu éloignée des autres. Sans vouloir interférer avec la distance qu'elle voulait instaurer, Valens lui fit un petit sourire et la gratifia d'une simple parole de bienvenue.

Bonjour!

Puis il inclina légèrement la tête en la regardant pour ne pas laisser de doute sur la personne à qui il s'adressait. Il espéra s'être montré suffisamment accueillant pour ne pas l'effrayer et pour ne pas créer de méprise sur ses intentions. Au moins elle s'était présentée au Professeur ce qui permit à Valens de noter mentalement son nom, Ahlys Mapplestone.

Le second élève à entrer était un Serpentard. Il aurait du le connaître, étant de la même maison. Mais il était arrivé depuis peu à Poudlard et connaissait bien mal ses condisciples. A part Maximilien et Kyara, rares étaient ceux avec qui il avait eu une conversation ou même dont il connaissait simplement le nom. Cet homme semblait emprunt de curiosité et de réflexion. Il se présenta au professeur et Valens nota qu'il s'appelait Laudius. Tandis qu'il passait non loin de lui, Valens se dit que c'était une bonne occasion pour se présenter et connaitre les propres membres de sa maison.

Bonj...

Mais le Serpentard sembla absorbé par ses pensées et alla directement prêt de l'aquarium, semblant déjà résolu à percer le voile du mystère sur ce que cachait ce drap sombre. Ne voulant pas le déranger dans son intense concentration, il n'insista pas. Peut être qu'une autre occasion se représenterait. A la fin du cours par exemple. Ou plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
John Dawson
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Gorille


Re: 1er cours : les créatures aquatiques

Message par : John Dawson, Mar 6 Mar 2012 - 11:32


Les premiers rayons de l'aube se faufilèrent parmi les rideaux du dortoir des garçons et vinrent déranger le sommeil de John qui était trop las pour pouvoir se lever. Il consulta sa montre et remarqua qu'il lui restait encore trois heures avant son premier cours de la journée - SACM, d'après son expérience avec leur ancien professeur, Mrs Dacker, il nécessitait un certain effort physique, mais peut-être que leur nouveau prof allait leur épargner des exercices physiques et se contenter de leur donner des notes à recopier.

Il sortit de sa couchette, ce qui lui coûta jusqu'aux ultimes pouvoirs de volonté, vu l'heure très matinale et le froid hivernal qui régnait. John entreprit de mettre ses habits et se laissa tomber dans son lit où il prit un livre aléatoirement, attendant l'heure du petit déjeuner. Sa montre indiqua sept heures, ses camarades commencèrent à se lever, il salua ceux déjà levés et sortit en direction de la Grande Salle, son sac-à-dos moins lourd que d'habitude, vu qu'il n'avait que SACM ce matin. Il prit son petit-déjeuner habituel, avant de se diriger vers la salle du cours.

Enfin arrivé devant la salle du cours, John rajusta son uniforme avant d'y pénétrer, il tenait à donner bonne image de lui, car lui aussi accordait une grande importance aux premières impressions. Une fois entré, le spectacle qui s'offrait à ses yeux était bizarre, il n'y avait pas de bancs ou chaises, mais il y avait des coussins moelleux et des tapis; apparemment ils allaient se mettre en tailleur pensa-t-il. Il y avait aussi une forme rectangulaire cachée d'un drap noir, c'était sûrement un aquariium. Il fut encore plus stupéfait à la vue de leur professeur, qu'il salua d'un: "Bonjour, professeur." avant de chercher des têtes familières.

Il regarda l'ensemble des présents, il vit Helly assise un peu vers l'avant toute seule.

- Bonjour Helly, dit-il avec un sourire cordiale en s'assoyant près d'elle, n'est-ce pas la spécialiste qui allait nous accompagner pendant la sortie aux Hébrides? Demanda-t-il, en espérant ne pas paraitre indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
Ahlys Maplestone
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche


Re: 1er cours : les créatures aquatiques

Message par : Ahlys Maplestone, Mar 6 Mar 2012 - 15:09


En dépit de toute la volonté qu'elle avait mise pour ne pas paraître trop anxieuse, Ahlys sentit bien que son stress était apparent.
- Bonjour ! entendit-elle.
Un garçon, visiblement plus âgé qu'elle, au corps fin mais au beau regard vert, l'avait saluée avec décontraction. Un sourire rassurant s'était dessiné sur son visage. Ahlys en fut tout d'abord surprise. C'est à moi qu'il s'adresse ? se demanda-t-elle.
Pour en avoir le cœur net, elle se balança discrètement sur son assise ; le visage du jeune homme la suivit. Ah oui, apparemment.

Trop timide pour répliquer, bien trop prise au dépourvu pour dire quoi que ce fût, la jeune fille détourna les yeux, préférant observer un autre élève qui pénétrait dans la salle avec un aplomb presque trop arrogant à son goût. Il parla ensuite à une telle vitesse qu'elle ne put saisir que quelques mots qui ne l'avançaient pas quant à l'identité du Serpentard au physique pour le moins étonnant.
- Bonjour... Newman... nous croiser depuis mon arrivée...

Ahlys ne put réprimer une moue crispée... Elle n'aimait pas particulièrement les personnes qui parlaient trop, et d'autant moins lorsqu'il s'agissait de gens qu'elle ne connaissait pas. Une petite voix dans sa tête la rappela à l'ordre ; mieux valait ne pas se fier aux apparences.

Son attention fut à nouveau attirée par un arrivant supplémentaire ; un Serdaigle, cette fois-ci. En le voyant s'adresser à la préfète (il lui posait une question... il voulait discuter), Ahlys regretta de ne pas avoir d'ami, ou du moins quelqu'un avec qui parler. Ce que Cupcake peut me manquer ! se dit-elle en songeant au jeune hippogriffe qu'elle avait soigné quelques années auparavant, et qui était devenu le seul ami loyal qu'elle eût jamais eu.

Pour chasser la nostalgie qui s'emparait d'elle, Ahlys redescendit sur la moquette. Elle espérait vivement que le cours n'allait pas tarder à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Valens Fenwick
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 1er cours : les créatures aquatiques

Message par : Valens Fenwick, Mar 6 Mar 2012 - 15:55


Valens se méprit de l'attitude d'Ahlys, la plus jeune élève présente dans la salle. Il pensait que son attention pour les personnes isolées avait été mal perçue par cette dernière. Essayant tout d'abord de se soustraire à son regard, elle détourna finalement le sien. Voilà qui amputait sérieusement sa tentative de faire connaissance car elle avait ouvertement repoussé son salut. Le jeune homme fit une moue résignée et haussa les épaules. La politesse aurait voulu qu'elle réponde au moins au salut avant de se détourner mais il ne lui en tenait pas rigueur. Il savait que certaines personnes préféraient éviter les contacts avec les élèves de la maison Serpentard et s'était attendu à ce genre de réactions de rejet... Mais pas forcément de la part d'élèves aussi jeunes. La benjamine sembla plus intéressé par les élèves de sa propre maison qui se trouvaient ou arrivaient dans la salle et cela confirma ses soupçons.

Cet événement affecta le jeune Serpentard plus qu'il ne pouvait lui même se l'avouer. Et son humeur s'assombrit quelque peu. Quand il vit arriver un autre Serdaigle (qui semblaient bien être toute une armée dans cette école songea-t-il) qui se dirigea vers la première Serdaigle arrivée, il laissa donc tomber l'idée d'aller se présenter aux Serdaigles qu'il ne connaissaient pas dans ce cours. S'ils étaient tous hautains et communautaristes, Valens n'était plus d'humeur à être snobbé par chacun d'entre eux, pas aujourd'hui en tout cas...

Il reporta donc son attention brièvement sur Laudius qui semblait toujours aussi concentré et sur la Poufsouffle qui était rentrée la première dans la classe. En soupirant, il fit ensuite comme tout le monde, observant (du moins de temps en temps) l'objet massif dont on ne distinguait que la forme recouverte d'un drap sombre. Le reste du temps, il jetait un oeil afin de voir si d'autres élèves allaient encore arriver, se demandant si ses salutations resteraient lettre morte auprès de chacun d'entre eux ou non. Il devait bien y avoir quelques élèves dans cette école que les manières pousseraient au minimum à retourner son salut et au mieux à engager la conversasion. D'un autre côté, les prochains élèvs seraient certainement les derniers arrivés et le cours commencerait alors, rassemblant leurs esprits autour du thème du cours.

Il regarda alors en direction du Professeur afin de voir si elle allait commencer le cours mais elle semblait encore attendre quelques élèves. Soupirant une nouvelle fois, il sortit ses affaires et passa le temps à essayer de se remémorer les choses les plus importantes qu'il avait lues ce matin, espérant que cela lui serait utile pour combler ses connaissances quasi-nulles en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: 1er cours : les créatures aquatiques

Message par : Invité, Mar 6 Mar 2012 - 17:06


Alicia n'eut pas à attendre très longtemps avant que la première élève ne vienne prendre place. La décoration de la salle dut lui sembler étrange, puisqu'elle s'assura qu'elle était bien en cours de soins aux créatures magiques avant de s'installer sur un geste de son professeur. Le second élève fut Valens, qui était resté dans la mémoire de la jeune femme, non pas parce qu'il était un perturbateur ou autre, mais parce qu'il avait agit avec sang-froid et rapidité, impressionnant grandement sa directrice de maison qui avait décidé de le tenir à l'oeil. Sait-on jamais... Une recrue dans le camp du bien, voilà ce qu'il pourrait devenir, si jamais...

Quoi qu'il en soit, elle perdit le fil des arrivées, chacun se succédant au précédant, elle se contentait dans un premier temps de seulement répondre à leur salut. Du coin de l'oeil, la jeune femme observait Valens qui tentait de se lier avec les autres élèves. Attitude louable qui n'était pas très bien récompensée malheureusement. Certains semblaient avoir des préjugés ou semblaient faire preuve d'un manque de discernement flagrant quand à l'attitude du vert et argent. Navrant...

Les deux derniers arrivées furent pratiquement simultanée et Alicia entendit le commentaire du jeune Serdaigle. Cependant, au lieu de lui répondre, elle se concentra sur Laudius. Il venait de lui parler, pourtant, il était déjà perdu dans l'observation de l'aquarium qu'elle avait ramené. Ce Serpentard là était assez atypique, mais l'ayant été elle-même, elle ne pouvait que se réjouir de voir que ça ne s'était pas perdu depuis sa scolarité... Elle se leva et s'approcha du cercle des élèves. Dans son cours, pas question de dominer les jeunes en les regardant de haut. La nouvelle professeur s'assit simplement devant l'aquarium, face à ses élèves.


- Bonjour à tous, je suis ravie de vous voir ici. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Alicia Newman, jusqu'à présent, j'étais présente au château en tant que directrice de Serpentard, aujourd'hui, je suis la remplaçante de Rily. Certains d'entre vous m'ont déjà vu lors de la sortie aux Hybrides qui a été annulée. Elle fit une pause avant de sourire à l'assemblée. Je détaillerais le programme du cours lorsque les autres seront présents. En attendant, parlez-moi un peu de ce que vous connaissez ou non sur les créatures magique.

Elle ne se rappelait que trop bien que le temps d'attente pour voir la salle remplie pouvait parfois être long, autant en profiter pour qu'ils discutent de choses en rapport avec le cours. Et cela lui permettrait de voir un peu le niveau de chacun afin de pouvoir s'adapter à ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Valens Fenwick
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 1er cours : les créatures aquatiques

Message par : Valens Fenwick, Mar 6 Mar 2012 - 17:35


Certains élèves tardaient à arriver et le Professeur avait décidé de canaliser leur agitation en quelque chose qu'elle jugeait constructif. Elle leur demanda donc quel était leur niveau dans son cours, quelles étaient leurs connaissance sur les cratures magiques. Difficile question. Il avait déjà eu un peu honte de devoir l'écrire sur le forumulaire d'inscription. Mais le décrire directement en classe... Enfin. Puisque qu'il fallait tous y passait il préférait être dans les premiers à répondre avant que tous les spécialiste ne démontre la grande étendue de leurs connaissances.

Déjà il ne pouvait pas parler des précédents cours puisque il n'était pas encore arrivé quand ces dernier eurent lieu. Il pouvait bien sûr parler de quelques animaux sur lesquels il avait des notions mais il aurait l'air de broder. Soupirant il décida d'y aller franchement, d'être fiché comme le cancre, et de prouver ensuite qu'il valait mieux que cela. C'était fatiguant mais c'était là une méthode plus sûre que de minauder des demi-réponses fugaces et des omissions pratiques devant la directrice de Serpentard.

Levant la main, il se prépara à l'inéluctable et se lança quand la parole lui fut donnée.

Bonjour... Et bien... Pour tout vous dire...
Ceci est mon premier cours de Soins Aux Créatures Magiques. Je suis allé feuilleter plusieurs ouvrages à la bibliothèque pour obtenir quelques notions basiques mais mes connaissances ne vont pas bien au delà. Je compte à vrai dire sur votre cours pour progressivement combler les lacunes béantes qui s'ouvrent devant moi dans ce domaine. J'espère réussir toutefois à me montrer digne de l'enseignement que vous nous prodiguerez...


Voilà, c'était fait, l'outrageante vérité avait été formulée. La suite lui révèlerait s'il avait eu raison d'aborder le problème ainsi, mais il savait d'or et déjà que ça n'irait pas sans difficultés. Mais après tout, tout le monde a bien commencé un jour. Et ses faibles connaissances n'entravaient en rien sa capacité à apprendre et à s'améliorer. Il fallait maintenant espérer que le Professeur verrait les choses de la même manière. Cela ne lui plairait pas du tout de percevoir dans le regard de leur Directrice la déception d'avoir dans sa maison un élève aussi ignorant. Pour les élèves, c'était moins grave. Ces derniers ne lui témoignaient déjà que peu d'intérêt, cela ne changerait pas grand chose. Il eut un pincement au coeur à cette pensée mais le dissipa bien vite en se morigénant de sa faiblesse.

Il attendit ensuite le défilé des élèves qui vanteraient leurs mérites dans ce domaine pour esbaudir le Professeur à grand renfort d'esbrouffe par dessus le vernis de leurs véritables connaissances. Mais un vernis de très très loin supérieur à ce que possédait Valens. Il espérait sans vraiment y croire que d'autres élèves se rapprocheraient de son niveau. Si cela arrivait, il se sentirait probablement moins seul...
Revenir en haut Aller en bas
Ahlys Maplestone
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche


Re: 1er cours : les créatures aquatiques

Message par : Ahlys Maplestone, Mar 6 Mar 2012 - 19:41


Ahlys vit son souhait à moitié exaucé. Le cours n'avait pas véritablement commencé, mais le Professeur avait décidé de ne pas perdre son temps à attendre les retardataires en encourageant les élèves présents à en dire un peu plus sur leurs connaissances en matière de soins aux créatures magiques.

La Serdaigle se raidit à l'idée de devoir prendre la parole devant tout le monde. Oh, elle n'avait pas honte de ne pas savoir grand chose dans cette discipline, mais parler en présence de gens qu'elle ne connaissait pas... c'était très peu pour elle. Ahlys avait la fâcheuse habitude de buter sur les mots, de construire des phrases qui n'avaient aucun sens, de vouloir dire quelque chose pour finalement s'arrêter en pleine phrase.

Les réactions dans la classe ne furent pas longues à attendre. L'aimable Serpentard qu'elle avait lâchement évité demanda à prendre la parole et se lança. Lorsqu'il annonça qu'il n'y connaissait pour ainsi dire rien, la jeune fille ne put s'empêcher de respirer longuement, signe qu'elle était grandement soulagée.

Maintenant, à ton tour ! s'ordonnait-elle avec force. Elle allait lever la main, mais se retint au dernier moment, tout en se poussant à présenter l'autre bras... Ahlys rougit, consciente que les autres ne la croiraient jamais si elle prétextait une soudaine envie de faire de la gymnastique. Bon, tant pis... Comme ça, c'est fait ! Elle finit par manifester sa présence, et Mlle Newman opina du chef pour l'inciter à parler.
- Euh... Bonjour... Que mon camarade ne s'inquiète pas, je... je ne sais pas beaucoup de choses dans le domaine des soins aux créatures magiques.
Elle marqua un temps. Visiblement, les autres en attendaient plus de sa part. Elle poursuivit en tripotant machinalement ses cheveux blond vénitien.
- Je me suis occupée d'un jeune hippogriffe... quand j'étais plus petite. C'est à peu près... à peu près le seul animal que... que je connais.

Ahlys se tut et sentit son cœur, qui s'était affolé, se ralentir. D'un côté, elle était rassurée de s'être manifestée, mais de l'autre elle se trouvait stupide, car le jeune homme aux cheveux noir de jais s'était montré bien plus ouvert, incluant le Professeur dans sa belle tirade, montrant son envie d'apprendre. Rowena n'aurait pas été fière de moi, se reprocha-t-elle. Toutefois, elle se promit de faire tout son possible pour se montrer digne de sa maison et de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Nerolase
avatar
Serpentard
Serpentard

Re: 1er cours : les créatures aquatiques

Message par : Maximilien Nerolase, Mar 6 Mar 2012 - 19:43


Comment avait-il pu ? Comment avait-il pu seulement se perdre dans le château ? Pour un cours avec sa directrice de maison en plus. Il était vraiment pas doué lui. Il partit finalement demander à un élève qui lui indiqua l'emplacement de la salle de classe. Il accourut dans la salle de classe, essoufflé. Il lança un rapide coup-d'oeil à la salle. Plus de chaises. Heureusement qu'il y avait encore des coussins, sinon il penserait que tous les professeurs avaient-eu la même idée.

- Excusait moi mon retard madame mais, je me suis perdu dans l'école. Je tacherais d'arriver à l'heure la prochaine fois.

Il attendit un certain signe de sa directrice de maison avant de partir s'asseoir non loin de Valens. Les élèves étaient encore une fois assis entre eux et n'acceptaient pas un seul manquement à la règle. Valens, quant à lui, semblait renfrogner à cette idée. Pourtant, Maximilien s'y était fait plutôt vite. Il écouta ensuite le petit discours de sa directrice. Et lui qui pensait qu'elle allait leur montrer ce qu'il y avait derrière le "drap". Quant à sa question, Silvers eut une petite grimace. Il ne connaissait pas grand-chose aux créatures magiques, il était surtout venu pour voir comment enseigner sa directrice. Et puis, quelques connaissances sur la matière ne pouvait pas faire de mal. Valens répondit qu'il n'y connaissait rien, que toutes les connaissances qu'il avait réussies venait du fait qu'il était parti à la bibliothèque. Maximilien avait, lui aussi, vite fait regarder un livre sur la matière qu'un membre de sa famille le lui avait envoyé. Il leva la main puis, le professeur l'interrogea :

- Je connais le nom de plusieurs espèces comme dragon, hippogriffe, sphinx ou même basilic, fit-il d'une voix innocente. Après, je n'ai lu qu'un simple livre parlant de certaines créatures dans la forêt interdite puis un autre livre parlant des créatures dangereux qui peuple le monde des sorciers. C'est là que j'ai entendu parler du... Basilic.

Maximilien était plutôt heureux qu'il ne soit pas le seul à ne rien connaître. D'accord, il connaissait certaines choses mais, ses connaissances étaient plus dû à une petite aventure avec Amelia Stand. Par contre, il ne trouvait pas malin de parler ainsi du monstre de Serpentard mais, ce n'était que le monstre de Salazar, pardi ! Tous les élèves de la maison des Serpents ne se relayaient pas pour le garder et l'envoyer vers les méchants sangs-de-bourbes. Maximilien était fier, stupide peut-être (surement) mais, fier d'être un Serpentard. Ich bin in Serpentard !


Dernière édition par Maximilien Nerolase le Mar 6 Mar 2012 - 21:38, édité 1 fois (Raison : correction d'un mot)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: 1er cours : les créatures aquatiques

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 5

 1er cours : les créatures aquatiques

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.