AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 17 sur 31
La Tour d' Astronomie
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
Invité
Invité

La Tour d' Astronomie - Page 17 Empty
Re: La Tour d' Astronomie
Invité, le  Mer 22 Juil 2015 - 23:56

La silhouette d'un jeune homme se détacha dans l'escalier. Il était seul et essoufflé ce qui voulait donc dire qu'elle ne surprendrait probablement aucune conversation croustillante ce soir. Tant pis. Néanmoins, il s'agissait d'un garçon il serait certainement donc plus facile pour elle de gagner sa confiance et de lui soutirer des informations par la suite. Tant mieux.  Elle le guettait, tentant de le cerner avant d'entamer la conversation. Il semblait admiratif du paysage qu'offrait cette heure entre chien et loup. Cela en disait déjà beaucoup, les gens pressés ne montent pas tout en haut de la tour d'astronomie pour observer le paysage. Les gens attendus non plus. Il devait probablement être solitaire, ou du moins, rechercher la solitude en ce moment...

Il du deviner sa présence d'une manière ou d'une autre puisqu'il se mit à observer la pièce nerveusement. Il se sentait observé, comme une proie se doutant qu'elle finirait bientôt en collation de minuit. Un sourire amusé étira les lèvres de Tristalle pendant que ses traits étaient encore dissimulés dans l'ombre. Elle aimait cette frayeur que l'inconnu l'encourant faisait vivre à son... invité. Cependant la Serpent se ressaisit lorsqu'elle l'entendit bégayer un sortilège. L'heure de jouer les gentilles filles sonnait de nouveau, après tout les gens se confient davantage à ceux qu'ils croient être leurs amis que leurs ennemis. La lueur qui s'échappa de la baguette était si faible que s'en faisait presque pitié. Alors qu'il découvrait son visage qu'elle faisait serein dans le but de ne pas l'effrayer, elle se redressa et prit sa baguette de vigne entre ses doigts aux ongles peints de verts et d'argent.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

Son ton était ferme, affirmée, mais Tristalle devinait bien qu'elle n'avait pas gagné sa confiance. Après tout, l'instant d'avant il était presque en train de trembler de peur. Avant de lui répondre, elle esquissa un rapide mouvement de poignet, exauçant à son tour le sortilège.

- Lumos.

Sa baguette s'exécuta comme si elle attendait cet ordre impatiemment. Une lumière douce se répandit, éclairant davantage la pièce. Elle lui fit un sourire rassurant avant de s'avancer de quelque pas.

- Disons que j'attends les oiseaux de nuit comme toi pour faire connaissance. Les gens qui restent tard éveillés ont toujours des choses intéressantes à raconter.

Elle avait cette façon de prendre ce ton, comme si elle s'adressait à un ami de longue date. Ton qui était toujours plus facile à prendre lorsqu'on disait la vérité... Ou presque la vérité. En preuve de ''bonne volonté'' face à son interlocuteur, elle se présenta.

- Je m'appelle Tristalle, et toi ?

Dernière édition par Tristalle Duvalle le Lun 27 Juil 2015 - 20:31, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 25 Juil 2015 - 15:37

Les deux élèves de Poudlard se fixaient. Julian toisait le jeune fille en face de lui de haut en bas avec un regard rempli de reproches. Pourtant, celle-ci ne lui paraissait pas particulièrement antipathique - au contraire, ses yeux bleus semblaient innocents, rassurants. Le jeune argentin décida tout de même de rester méfiant : on ne savait jamais quel caractère avaient les rencontres dans le château à cette heure tardive. Il se rendait bien compte qu'il devenait complètement paranoïaque à se méfier d'une simple élève, mais il remit ça sur le compte de la fatigue et des nombreuses heures de sommeil qui lui manquaient. D'ailleurs, le jeune sorcier se demandait bien ce qui avait bien pu lui arriver en voulant monter en haut de la tour d'astronomie afin de regarder le paysage au lieu d'aller directement se coucher dans son dortoir après le repas. Maintenant, sa présence en ce lieu n'avait plus aucune utilité et il réprima une irrésistible envie de rebrousser chemin et de se rendre dans son lit.

Rompant le silence, la mystérieuse brune secoua sa baguette magique et une lumière illumina la pièce, ridiculisant Julian qui, fatigué, n'avait pas réussi à en faire autant. Ce dernier décrivit plus clairement la jeune fille qui lui faisait face : grande et fine, elle avait un visage avec des traits très fins, encadré par des cheveux chocolat bouclés. Au milieu de son visage, deux grands yeux bleus le fixaient, ce qui le rendit mal à l'aise, malgré le sourire rassurant que lui faisait l'inconnue. Elle s'avança de quelques pas, réduisant la distance qui la séparait de Julian, ce dernier restant à sa place, stoïque. Il commençait à être en confiance : après tout, à part se fixer en silence, les deux étudiants ne faisaient rien. Après quelques secondes seulement, la question du jeune argentin trouva enfin une réponse :

- Disons que j'attends les oiseaux de nuit comme toi pour faire connaissance. Les gens qui restent tard éveillés ont toujours des choses intéressantes à raconter.

"Mais qu'est-ce qu'elle raconte ?" se demanda Julian. La jeune fille attendait là toute la nuit pour faire connaissance avec qui viendrait la déranger ? Et puis de toute façon, le jeune argentin n'avait rien de bien intéressant à lui raconter, même s'il restait éveillé tard. Elle était complètement tarée à ses yeux. Il resta debout face à elle, ne sachant quoi répondre. En réalité, rentrer dans sa salle commune devenait de plus en plus attrayant pour lui, jusqu'à devenir la seule hypothèse qui lui plaise. Cherchant ses mots, la tarée se présenta enfin :

- Je m'appelle Tristalle, et toi ?

"Et toi ?". Elle voulait faire la discussion en plus ? Julian réfléchit à toutes les éventualités qui s'offraient à lui avant de répondre, remarquant au passage que Tristalle était tout de même un joli prénom qui allait bien à la grande brune qui lui faisait face. Il la regarda droit dans les yeux.

- Julian, dit-il d'un ton sec.

Les présentations faites, le jeune argentin toisa Tristalle d'un regard interrogateur, comme s'il attendait qu'elle dise quelque chose. Mais il ne lui laissa pas le temps de parler :

- C'est dommage pour toi, je n'ai pas grand chose à raconter, à part que j'ai dormi toute la journée et que c'est la deuxième fois que je rencontre quelqu'un en pleine nuit. C'est tellement intéressant, tu trouves pas ? ironisa-t-il. Il continua d'une traite : Et toi, tu as quelque chose de plus intéressant à raconter je me doute ?

Il attendit en silence. Il commençait à bien apprécier la situation maintenant qu'il était rassuré : cela devenait plutôt drôle.

Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Evelynn Kayne, le  Mar 25 Aoû 2015 - 20:33

RP avec Joshua Durrant

Eléna détestait les cours d'astronomie, regarder des étoiles et des constellations, ce n'était pas ce qui passionnait le plus la lionne. Un cours de métamorphose ou de défense contre les forces du mal aurait été bien mieux mais bon, elle ne choisissait pas son emploi du temps. Il était dix-huit heures moins le quart et le cours était bientôt terminé. La brune essayait de résister à l'envie de dormir en écrivant les informations du cours sur son parchemin, mais c'était compliqué. Elle fut enfin délivrée lorsque la sonnerie retentit et que la classe s'activa. Soigneusement, Gilbert rangea ses affaires dans son sac - mais garda son manuel en main puisqu'il n'y avait plus de place - puis elle sortit de la pièce adressant quelques mots d'au revoir au professeur.

La lionne était à présent dans la tour d'astronomie. Elle commença à marcher en direction de la salle commune. Une fois la-bas, elle rangerait ses affaires et irait manger. Elle avait faim et... aïe ! Percutant quelqu'un, elle sortit de ses pensées et son manuel tomba à terre. Elle se pencha pour le ramasser. Se redressant, elle remarqua que l'élève percuté avait aussi suivit le cours d'astronomie. Eléna recula d'un pas, elle massait son épaule droite de la main gauche, il lui avait fait mal ce type. D'ailleurs elle ne le connaissait pas.

-Excuse moi, je ne regardais pas où j'allais.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 26 Aoû 2015 - 1:00

La rentrée scolaire reste et restera un moment dont l'appréciation diffère considérablement selon les individus. Certains la redoutent et tentent de la fuir, comme si elle constituait un moment de douleur insupportable. Oui, certains pensent qu'il n'y a rien de plus diabolique que la rentrée scolaire. D'autres, à l'inverse, l'attendent avec impatience. La rentrée symbolise pour eux une joie incommensurable, une joie due aux retrouvailles ou au fait de savoir que de nouvelles connaissances s'ouvrent à eux.

Joshua, étonnamment, n'appartient à aucune de ces deux catégories. A ses yeux, la rentrée signifie le retour à Poudlard, et rien ne saurait le rendre plus heureux que cela. Toutefois, la rentrée induit aussi de longues heures à s'ennuyer mortellement, les retenues devenues criminelles ainsi que les devoirs, toujours plus nombreux. Un sentiment mêlant excitation et agacement s'était donc installé au creux de son estomac depuis quelques jours.

Les pénibles heures de cours ne s'étaient pas faites attendre cette année-là. A la vue de son désastreux emploi du temps, il avait rapidement compris à quel point il lui faudrait savoir s'occuper avec rien. Concrètement, il aurait volontiers pris les fuites si la lutte de Kholov ne s'était pas enclenchée. Contre son gré donc, il s'était dirigé vers la tour d'astronomie, en milieu d'après-midi, afin d'enrichir son savoir sur les étoiles dont il se fichait éperdument. La leçon fut sans surprise ennuyeuse et il la passa à s'imaginer avec quelle sauce Kholov serait le plus savoureux.

En sortant de la salle de la classe, ses pensées le submergeaient toujours et il marchait machinalement vers les toilettes sans prêter attention à ses amis qui parlaient quidditch juste à côté de lui. Brusquement, il fut tiré de ses songes par une lionne qui venait de lui rentrer dedans. Il ne la connaissait pas, si ce n'était de nom, mais savait qu'ils étaient tous deux de la même génération. Le lion la toisa de son regard perçant émeraude tandis qu'un sourire malicieux apparaissait sur ses lèvres.

"Je ne devais pas être très concentré non plus... Tu ne t'es pas fait mal? Demanda-t-il sans trop savoir si lui s'était fait mal ou pas. Tu es Elena, c'est ça?  Tu avais l'air de beaucoup t'amuser pendant le cours d'astronomie! Commente-t-il ironiquement avant d'esquisser un rire taquin. Tu étais à la réunion organisée par Kaëlie, non? Ajoute-t-il plus discrètement."
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor

Evelynn Kayne, le  Mer 26 Aoû 2015 - 20:59

P'tain mais Eléna était vraiment maladroite. Il fallait encore qu'elle percute quelqu'un en sortant de cours. Elle n'avait aucune idée de la personne qui avait subi son étourdissement. Elle se baissa puis ramassa son bouquin d'astronomie. Elle se redressa ensuite avant de se masser l'épaule, elle n'y était pas allée de main morte. Elle observa le garçon qu'elle avait percuté, il était plutôt mignon. Enfin, ce n'était pas le moment de penser à ça. La brune allait continuer son chemin après avoir fait ses excuses, mais le gryffondor s'exprima à son tour.

-Je ne devais pas être très concentré non plus... Tu ne t'es pas fait mal? Tu es Elena, c'est ça?  Tu avais l'air de beaucoup t'amuser pendant le cours d'astronomie! Tu étais à la réunion organisée par Kaëlie, non?

Que d'information en même temps ! Eléna ignora la première question, pas besoin de passer pour une pleurnicharde suite à une simple bousculade.  Comment il connaissait son nom ? Question ridicule... Ils étaient en cours ensemble. Pour ce qui était de la troisième information, Eléna fit une moue gênée, ça se voyait autant que ça qu'elle n'aimait pas l'astronomie ? Bon.. c'était peut-être intéressant pour certain, mais pour elle c'était une perte de temps. Pour les prochains cours, elle ferait attention à ne pas tirer la gueule. En plus de connaitre son nom, ce garçon l'avait vu à la réunion de Kaë, il y avait tellement de visage la-haut, Eléna ne se souvenait même plus des présents (sauf Merry et Dylan). On pouvait dire que ce garçon avait l'oeil.

- Je suis Eléna oui.. et toi ? Elle passait trop pour une nulle à ne pas connaitre son nom. Ca se voit tant que ça que je n'aime pas l'astronomie ? Elle fit un petit rire gêné. Effectivment j'étais à la reunion, et j'ai choisi la propagande. Je sais qu'un bon nombre de grynffondor font parti du front, toi aussi ?
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 1 Sep 2015 - 21:38

Les couloirs étaient particulièrement bruyants mais le brouhaha produit par les pas des élèves pressés de retrouver leurs amis n'empêcha pas les deux lions d'engager une discussion. Joshua avait toujours été observateur et s'efforçait d'ancrer dans sa mémoire les visages des personnes qu'il rencontrait. La jeune femme ne semblait pas partager ce trait de caractère. Lors de la réunion des rebelles, elle avait sûrement dû boire les paroles de Kaëlie tandis que lui s'était amusé à analyser les différentes personnes présentes.

Il reprit son chemin en direction du septième étage et du portrait de la grosse dame. Il l'invita à le suivre d'un geste rapide de la tête. Tous deux arpentais désormais le château, l'un à côté de l'autre. Il ne répondit pas immédiatement, les rumeurs des conversations étaient trop fortes et elle n'aurait pu comprendre un mot. Après cinq bonnes minutes à se contorsionner entre les flots d'étudiants, ils atteignirent une allée moins densément peuplée, la salle commune n'était plus très loin.

"C'est vraiment insupportable tous ces garnements de première année qui courent dans tous les sens! Grogna-t-il alors qu'il trouvait en réalité cela très amusant. Où en était-on? Ah oui, l'astronomie... Disons que tu n'étais pas très discrète, je n'aurais pas été surpris de te voir dormir. Dit-il en riant doucement. Nous sommes beaucoup au front, c'est vrai. Vous aurez bientôt quelques surprises, tu verras! Ajouta-t-il à l'abri des oreilles indiscrètes d'un ton mêlant mystère et excitation. Avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre, il enchaîna. Et vous, comment vous vous débrouillez?"

Le tableau qui masquait l'entrée de la salle commune n'était plus qu'à quelques mètres. Ils gravissaient avec rapidité le dernier escalier avant que celui-ci ne décide de les conduire dans une toute autre direction...
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor

Evelynn Kayne, le  Mer 9 Sep 2015 - 18:49

Il y avait un monde fou à cette heure-ci dans les couloirs du château. Eléna ne comprenait presque pas ce que lui disait le Gryffondor. La brune se frayât un passage entre tous les élèves puis suivit le brun qui prenait les devants. Il se dirigeait apparemment vers le septième étage. Il n'y avait pas grand chose la-haut, sauf bien sûr la salle commune des lions et des aigles. Mais appartenant à la même maison, ils se dirigeaient vers le tableau de la grosse dame. Lorsque le calme fut revenu et qu'il y eut moins d'élèves, les deux rouges et ors purent reprendre leur petite discussion.

-C'est vraiment insupportable tous ces garnements de première année qui courent dans tous les sens! Où en était-on? Ah oui, l'astronomie... Disons que tu n'étais pas très discrète, je n'aurais pas été surpris de te voir dormir.

Eléna eut un sourire amusé, elle aussi trouvait cela insupportable. Elle n'aimait pas non plu traîner dans la salle commune au milieu des discutions et des cris en vrac des premières et deuxième années. Remarque, elle n'aimait pas non plu les cinquièmes et sixièmes années. Mmh.. elle préférait rester seule enfaîte. Ou bien avec ses amies Dylan, Astrid et Merry. Bref, retournons au sujet principal.

-Nous sommes beaucoup au front, c'est vrai. Vous aurez bientôt quelques surprises, tu verras! Et vous, comment vous vous débrouillez?

Eléna faisait partie du groupe de la propagande. Elle n'était pas très motivée pour le front et le groupe des rassembleurs ne l'inspirait pas du tout. Elle préférait être discrète, mais efficace, d'où son engagement dans la propagande. Dans ce groupe, ils n'étaient pas plus de dix, il y avait essentiellement des filles et elles savaient ce qu'elles avaient à faire. Une bonne organisation quoi. Et puis en ce qui concernait le front, Eléna avait hâte de voir ces surprises.

- On se débrouille super bien nous à la propagande, on est le meilleur groupe si tu veux tout savoir. Elle rit. Sinon j'ai hâte de voir ces fameuses surprises.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 21 Sep 2015 - 20:45

La jeune femme semblait emballée par la rébellion et cet aspect de sa personnalité ne pouvait que plaire au lion qui avait toujours apprécié les individus prêts à livrer des combats mortels pour leurs valeurs. De plus, elle avait l'air joyeuse, comme si la morosité despotique qui baignait le château ne pouvait l'affecter plus que cela. Son rire était celui d'un enfant et Joshua ne put s'empêcher de sourire en l'entendant. Les deux adolescents pénétrèrent, sans se quitter, dans la salle commune qui était au moins aussi bruyante que les couloirs en ce début de soirée. Le rouge et or lança nonchalamment son sac sur une table située dans un coin de la pièce, résolument démotivée quant à l'idée de faire ses devoirs.

Ensuite, il se retourna vers la brune et la toisa un instant de ses prunelles émeraudes. Il ne pouvait nier qu'elle avait du charme, qu'elle était de ces étudiantes qu'on remarque au centre de mille autres. Il salua quelques amis d'un clin d’œil furtif puis reporta son attention sur sa camarade.

"Hmm... Je dois t'avouer que mon appétit se creuse de plus en plus... Enfaîte, je crois que c'est le cours d'astronomie qui m'a donné faim. Pendant que tu luttais pour ne pas dormir, moi j'écoutais les plaintes de mon estomac... Dit-il en riant. Tu veux qu'on aille dîner ensembles? Enchérit-il précipitamment."

Il appréciait la compagnie de la lionne et il ne pouvait se résoudre à s'en séparer maintenant. Dans la salle commune, des éclats de joie résonnaient, les rires des uns se mêlaient à ceux des autres... Le tableau de la grosse dame représentait, d'une certaine manière, un ultime rempart face à la tyrannie de Kholov, à ses règles idiotes et meurtrières.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor

Evelynn Kayne, le  Ven 2 Oct 2015 - 19:51

Tranquillement, les deux lions longeaient les couloirs en direction de la salle commune. Ils montèrent tout en discutant au septième étage. Les tableaux saluaient de temps à autre les élèves. Certain de ces personnages s'amusaient entre-eux, d'autre jouaient de la musique et quelques-uns dormaient même. Il y avait peu d'élève à cette heure-ci, les septièmes années moins chanceux finissaient leur dernier cours et les autres élèves étaient dans leur salle commune. Après quelques minutes de marche, les deux bruns arrivèrent devant la grosse dame. Joshua lui communiqua le mot de passe et la porte du tableau s'ouvrit. La salle commune était toujours aussi grande, bondée et chaleureuse. Il y avait beaucoup de personnes ce soir. Joshua lança son sac sur une table. Gilbert s'avança vers cette table puis y posa à son tour son sac gris. Elle se tourna ensuite vers le garçon qui lui, regardait déjà la lionne. Il était vraiment beau.

-Hmm... Je dois t'avouer que mon appétit se creuse de plus en plus... Enfaîte, je crois que c'est le cours d'astronomie qui m'a donné faim. Pendant que tu luttais pour ne pas dormir, moi j'écoutais les plaintes de mon estomac... Tu veux qu'on aille dîner ensembles?
- Bien sûr !

Lutter pour ne pas dormir ? Eléna eut un petit rire mignon. Elle monta dans le dortoir pour ranger son sac puis redescendit afin de suivre le lion. Ils descendirent ensemble puis arrivèrent rapidement dans la grande salle. Sans surprises, ils s'installèrent à la table des Gryffondors. Il y avait déjà beaucoup de personnes, mais il restait quand même de la place. Eléna se mît en face de Joshua puis attendit quelques minutes avant que la nourriture apparaisse. Les plats arrivèrent. Il y avait tout tout tout. Eléna prit de la viande ainsi que des légumes. Les elfes de maisons étaient vraiment de merveilleux cuisiniers.

- C'est délicieux. Dit-elle après avoir goûté la viande de bœuf. Alors qu'est-ce qui te plait, tu t'intéresses à quoi ? Eléna avait envie d'en savoir plus sur lui.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 13 Oct 2015 - 22:11

Eléna avait gaiement accepté la proposition du lion si bien que tous deux quittèrent la salle commune où la radio des sorciers accompagnait  les nombreuses discussions. En quelques minutes à peine, les couloirs s'étaient radicalement vidés; la plupart des élèves avaient dû regagner leurs dortoirs. Ils parcouraient côte à côté le château en poursuivant leur discussion sur le passionnant cours d'astronomie. Subrepticement, Joshua observait sa camarade qui, loin de l'étude des planètes, était réputée pour son sérieux et sa réussite scolaire. Ce trait de caractère était aisément perceptible: son uniforme était parfaitement propre, sa cravate nouée avec une rigueur incomparable et sa cape semblait avoir été mathématiquement ajustée. Lui, à l'inverse, adoptait un style nettement plus décontractée. Il desserrait légèrement sa cravate une fois sortie des salles de classe et sa cape était froissée tant il la jetait avec nonchalance dès qu'il le pouvait.

Ils atteignirent rapidement la Grande Salle d'où d'alléchantes effluves émanaient, puis prirent place à la table des Gryffondor qui était la plus éloignée de la porte. Elle opta pour du bœuf accompagné de petits légumes qui, certes très appétissant, ne pourrait au grand jamais rivalisé avec les côtelettes favorites de Joshua. Il en mangeait trois fois par semaine et c'était une des choses qui lui manquaient le plus lorsqu'il quittait Poudlard pendant les vacances. Assis face à la jeune femme, il pouvait désormais la regarder sans avoir à avoir recours à des manœuvres délicates. Il ornait ses lèvres d'un sourire charmeur et mangeait lentement, comme s'il voulait retarder le moment où ils se sépareraient.

"J'adore le quidditch! J'espère bientôt rentrer dans l'équipe. Je n'ai jamais vraiment osé me présenter mais je crois que je suis prêt maintenant, je m'entraîne souvent seul. Et puis... Je lis un peu, surtout tout ce qui concerne la DCFM. Répliqua-t-il d'une voix détendue avant de reprendre en libérant totalement sa curiosité. Et toi? Mise de côté l'astronomie qui te passionne, qu'est-ce que tu aimes faire? Je te vois toujours en train de travailler mais rarement dehors... Tu me diras, le parc est grand..."

Sur ces mots, il avala avec gourmandise une bouchée de sa pièce de viande. Il parcourut ensuite la table de sa maison d'un coup d’œil en recherche de ses plus proches amis à qui il lança un regard prompt une fois qu'il les eut trouvés, les rassurant ainsi en toute simplicité.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor

Evelynn Kayne, le  Dim 25 Oct 2015 - 0:18

tu sais que je t'aime Ange

Comme d'habitude, il y avait un monde fou dans la grande salle. Il était à peine dix-neuf heures et déjà tous les élèves se dirigeaient ici pour prendre leur repas du soir. Eléna était avec un charmant jeune homme qu'elle avait rencontré quelques minutes plus tôt. Il s'agissait de Joshua, un gryffondor partisan de la rébellion. Gilbert ne lui avait jamais franchement parlé. Elle l'avait déjà aperçu au détour d'un couloir, ou encore dans un canapé au beau milieu d'une soirée dans la salle commune. Mais les deux lions ne s'étaient jamais réellement approchés. Ce qui était dommage, car la brune l'aimait bien ce type. Il était intéressant, intelligent et, il fallait l'avouer, plutôt mignon. Eléna était donc ravie d'avoir fait sa connaissance.

A présent, les deux rouges et ors prenaient leur repas du soir ensemble. Eléna était assez contente d'avoir atterri ici avec le brun. Elle n'était pas avec ses amies, certes, mais ça lui changeait. Pour ce dîner, Gilbert avait décidé de manger une bonne pièce de viande accompagnés de bons légumes. Oui, à Poudlard tout était bon de toute façon. Joshua, lui, avait opté pour des côtelettes, il avait l'air d'apprécier. Tout en dégustant sa nourriture, la lionne écouta la réponse du lion. Alors, à quoi s’intéressait-il ?

-J'adore le quidditch! J'espère bientôt rentrer dans l'équipe. Je n'ai jamais vraiment osé me présenter mais je crois que je suis prêt maintenant, je m'entraîne souvent seul. Et puis... Je lis un peu, surtout tout ce qui concerne la DCFM. Et toi? Mise de côté l'astronomie qui te passionne, qu'est-ce que tu aimes faire? Je te vois toujours en train de travailler mais rarement dehors... Tu me diras, le parc est grand...

Ah le quidditch. Est-ce que Joshua savait qu'Eléna faisait parti de l'équipe ? Pas sur. En-tout-cas c'était avec plaisir qu'elle l'accueillerait dans l'équipe s'il venait à être sélectionné. Un petit entraînement à deux aurait pu être bien sympa. Puis la lecture, la lionne aimait aussi. Etudier, s'instruire. Finalement, ils avaient plus de points en commun qu'on ne le pensait ces deux là. Eléna réfléchit à la question du brun. A vrai dire, à part jouer au quidditch et étudier, elle n'aimait pas grand chose. C'est vrai qu'elle travaillait souvent. Les seules fois où elle sortait étaient les seules fois où le parc était vide. Généralement elle n'allait pas loin, mais elle aimait bien se retrouver seule, sans personne pour la déranger.

- J'aime le quidditch, peut-être même plus que toi ! Et je t'avoue qu'étudier m’intéresse aussi. C'est toujours sympa d'apprendre de nouvelles choses. Après c'est vrai que je ne sors pas beaucoup. Mais j'aime bien me retrouver seule. Elle marqua une pause. Si jamais un jour tu veux t’entraîner avec quelqu'un de bon, je suis là. Elle lui fit un sourire charmeur. Une invitation pour se revoir ? Peut-être.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 12 Nov 2015 - 21:52

La discussion se poursuivait sans répit, comme s'ils se connaissaient depuis leurs plus tendres enfances. Ils échangeaient, simplement, sincèrement, sans détour aucun. Lorsqu'elle lui proposa de se retrouver un jour pour un entraînement, le lion ne put s'empêcher de sourire. Ce serait une occasion parfaite de passer un autre moment, plus long peut-être, ensembles. Une fois qu'ils eurent avalé les ultimes bouchées de leurs dîners, il proposa à la jeune femme de regagner les dortoirs. Joshua veilla à emprunter l'itinéraire le plus complexe, traversant des couloirs qu'il n'avait pas à traverser, empruntant des escaliers qui menaient à partout sauf à leur salle commune. Étrangement, il semblait qu'il voulait profiter au maximum de sa camarade... Finalement, ils atteignirent le portrait de la grosse dame qui les laissa passer une fois le mot de passe prononcé. Ils s'assirent dans deux fauteuils et discutèrent jusqu'à que la fatigue les oblige à regagner leurs lits douillets, à contrecœur.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage

Harmony Lin, le  Mer 6 Jan 2016 - 0:02

[RP privé avec Léarose Wolfe]

Le soir, en hiver, il avait pour habitude de faire très froid. C'est pour cela qu'avant de sortir, Harmony s'était habillée chaudement et avait mit une écharpe et des gants en plus de son habituelle robe de sorcière.

Elle arriva à pas lents dans la tour d'Astronomie. Son récent cours à ce propos lui avait rappelé des souvenirs et lui avait redonné l'envie d'observer les étoiles, sans rien dire ni analyser. Juste se perdre dans ce ciel infini et penser. Penser à ces moments de silence qu'elle avait passé quelques fois avec sa mère sous les étoiles, à ces mêmes moments qu'elle avait retrouvé avec Alexy pendant l'été. Juste le noir, le ciel et elle.

Une fois dans la tour, elle s'assit discrètement et leva le nez, essayant avec un sourire discret de se rappeler des étoiles et constellations qu'elle avait apprit jusque là. C'était magnifique. Infini. Éternel.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 6 Jan 2016 - 20:10

J'étais assise dans la tour d'astronomie depuis un petit moment déjà. J'avais pris ma soirée tranquille avec moi-même. J'avais souper seule à ma table et je m'étais rendu dans mon dortoir pour m'habiller très chaudement. Je pris une couverture chaude et je l'avais amené avec moi jusque là-haut.

J'étais installé dans un petit coin. J'avais reçu ce midi une lettre de ma mère qui m'annonçait sa séparation avec mon père. Ma petite soeur allais passer l'été avec lui tandis que moi avec ma mère. L'été prochain, cela allais faire une année que je n'aurai pas vu mon papa et je me rendais compte qu'il me manquait. Allais-je le revoir un jour?

Les larmes descendaient toute seules sur ma peau glacée. Les constellations étaient embrouillées par ces eaux de l'âme. Je pleurais silencieusement lorsqu'une fille arrivait dans la tour d'astronomie. Je m'efforçai à essuyer mes pleures pour pouvoir la reconnaître. C'était Harmony! J'avais été son père Noël secrets. J'essayai de ne pas trop laissé paraître mes joues boursouflées.

- Salut, les étoiles sont magnifiques ce soir. Il n'y a presque aucun nuage dans le ciel. Aimerais-tu partagé ma couverture, tu n'as rien pour te couper du froid venant du sol.

Je gémis un petit son plaintif de chagrin. L'avait-elle entendu? Peut-être allait-elle le confondre avec un craquement de la tour, je l'espérais un peu, mais je ne devais pas la prendre une idiote. J'allais faire avec la situation.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage

Harmony Lin, le  Ven 8 Jan 2016 - 0:01

Alors qu'Harmony était perdue dans sa contemplation du ciel, une voix la fit sursauter et la tira de ses rêveries. Elle s'apprêtait à lancer un regard noir à la personne qui la dérangeait mais se retint lorsqu'elle vit qui c'était : Léarose, son Père Noël secret pour le jeu des Serdaigles. Elle lui avait offert 3 merveilleux bouquins de médicomagie et depuis qu'elle les avait reçus, Harmony ne cessait de les dévorer, faisant s'imprimer les informations qu'ils contenaient dans sa tête. La jeune fille en face d'elle dit alors :

- Salut, les étoiles sont magnifiques ce soir. Il n'y a presque aucun nuage dans le ciel. Aimerais-tu partagé ma couverture, tu n'as rien pour te couper du froid venant du sol.

Juste après avoir parlé, un petit son plaintif sortit de sa bouche, sans doute sans qu'elle ne l'ait fait exprès. Ce petit son, Harmony le connaissait très bien pour l'avoir fait des mois durant après la mort de sa mère. Son regard s'adoucit et elle se leva doucement pour rejoindre sa camarade, répondant par la même occasion :

- Oui... J'adore regarder les étoiles. Ça me repose et me permet de réfléchir ! Et ce soir elles sont particulièrement bien visibles...
J'adorerais, merci beaucoup !

Une fois qu'elle fut installée à côté de Léarose sur la couverture, Harmony leva son visage vers elle et murmura :

- Ça ne va pas ? Tu veux en parler ?

Harmony ne voulait pas brusquer la jeune fille et c'est pour cela qu'elle avait dit ça du ton le plus doux possible. Elle ne voulait pas l'obliger à dire quoi que ce soit mais si elle voulait partager sa peine, elle serait là pour elle... C'est pour cela qu'après quelques secondes, elle continua avec un petit sourire qui se voulait réconfortant :

- Nous pouvons tout aussi bien rester là, en silence, à observer les étoiles si tu préfères ne rien dire...
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 11 Jan 2016 - 20:25

RP PV avec Harmony Lin

À Coeur Ouvert

Harmony m'avait joint sur la couverture et nous avions commencé à regarder les étoiles. C'est vrai qu'elles étaient visibles. Je les contemplais lorsqu'elle me tira vers la réalité

- Ça ne va pas ? Tu veux en parler ?

J'avais visé juste, elle n'est pas dupe et m'avais bien entendu pleurnicher. Je lui répondis négativement mais poliment. On continua alors de regarder les étoiles en silence comme elle l'avait suggéré mais, au bout d'un certain moment j'éclata en pleurs sur son épaule. Au tout début je n'étais pas capable de dire un mot tellement les émotions me submergeaient mais, au bout d'un instant qui me parut très long je finis par dire en grosse pleure

- Mon papa.......il me ......manque. Je dis cela entrecoupé de larmes et gémissements.

Et je continua de plus belle. Je n'avais pas réagis de la journée et Harmony était si gentille avec moi depuis mon arrivée que je me sentais à l'aise. J'avais la lettre que ma maman m'avait envoyée un peu plus tôt. Je lui prêta.

La lettre:

Je ne rappelle plus qui l'avait lu, mais je continua à pleurer sous les étoiles.

- Je vais tellement m'ennuyer de ma soeur, elle n'a pas le droit de l'envoyer loin de moi dis-je avec colère.

Je retomba en larmes sur son épaule.

- Je suis toute seule dis-je avec le coeur brisé.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 17 sur 31

La Tour d' Astronomie

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant