AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Codes promo Asos Les French Days : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 20 sur 31
La Tour d' Astronomie
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

La Tour d' Astronomie - Page 20 Empty
Re: La Tour d' Astronomie
Alice Grant, le  Mar 7 Juin 2016 - 19:31

Un garçon se leva soudain d'un coin de la salle en disant:
-C'est moi, Donovan Draconile. Je suis désolé si je t'ai fait peur et encore plus si j'ai agis comme si je voulais t'espionner. J'ai juste eu peur que ce soit quelqu'un qui me réprimande et qui enlève des points à ma maison.
Tandis qu'il s'approchait d'elle en rougissant, visiblement un peu gêné, elle l'observa une seconde. C'était un pouffsouffle, et il était peut-être plus âgé qu'elle d'une année, ou pas. Il avait la peau matte et ne semblait pas mentir. Ouf.

L'expression de la serdaigle se radoucit, elle baissa sa baguette et poussa le... combien déjà? Elle compta discrètement sur ses doigts le nombre de fois ou elle avait eut un soupir de soulagement. Quand elle avait semé son poursuivant, quand elle ne s'était pas fait repérer, et aussi quand, la première fois, elle l'avait échappée belle... enfin, elle renonça à compter.
-Bon. Ca te dérangerait de garder ça pour toi? Heu... s'il te plait? fit-elle sur le même ton que lui en baissant ses yeux noirs.
Si il était persuadé qu'elle était gênée parce qu'elle avait fait une bêtise et s'était blessée, il ne se poserai pas plus de question. Derrière son dos, elle croisa les doigts. Il n'avait pas l'air de comprendre qu'il pouvait la faire chanter. Pas encore du moins. Tant mieux...
Donovan Draconile
Donovan Draconile
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Donovan Draconile, le  Mar 7 Juin 2016 - 20:06

-Bon. Ca te dérangerait de garder ça pour toi? Heu... s'il te plait? fit-elle sur le même ton que lui en baissant ses yeux noirs.
Il la fixa, sourit et pris une pose pour réflechir. Elle est blessé, elle avait l'air très inquiète que quelqu'un l'ai vu; aurait-elle quelque chose à cacher? Peu importe, elle a l'air sympathique et si ça se trouve elle s'est blessé en se faisant attaquer par des verts et argents, mais ne portons de jugement sur personne. Je vais laisser l'improvisation répondre pour moi...
-Je garderait ça pour moi ne t'inquiète pas, je ne sais même pas qui tu es, et tu as l'air blessé, tu veux que je t'aide? Je ne suis qu'un débutant mais je serais ravi de t'aider, pour me faire pardonner de t'avoir fait peur. Au passage je m'appelle Donovan.
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Alice Grant, le  Mar 7 Juin 2016 - 20:19

-Je garderait ça pour moi ne t'inquiète pas, Répondit-il. Ouf, c'était pas un curieux, et pas un cafteur visiblement. Mais Alice n'était pas prête à lui faire confiance comme ça, si facilement, même si c'était déjà plus qu'il y a quelques secondes. Elle s'attendait à ce qu'il sorte mais il continua: je ne sais même pas qui tu es, et tu as l'air blessé, tu veux que je t'aide? Je ne suis qu'un débutant mais je serais ravi de t'aider, pour me faire pardonner de t'avoir fait peur. Au passage je m'appelle Donovan.

Mazette! (elle aimait cette expression française-son pays natal- qu'employait son père). Bon. Proposé si gentiment, elle ne pouvait qu'accepter. Même si, d'un autre côté...
-Alice, se présenta-t-elle à son tour. Donner un faux nom au sein de l'école, ça risquait de se repérer facilement. Et puis, il avait l'air plein de bonnes intentions. Merci, mais je veux pas te déranger. je peux me débrouiller... sa voie était plus assurée, elle avait été sincère cette fois-ci.
Elle jeta un coup d'oeil rapide derrière elle, près de l'entrée par les escaliers. Si on les voyait, il risquait d'être mêlé à tout ça. Et c'était bien la dernière chose qu'elle voulait.
Donovan Draconile
Donovan Draconile
Poufsouffle
Poufsouffle

Donovan Draconile, le  Mar 7 Juin 2016 - 20:32

-Alice, se présenta-t-elle à son tour. . Merci, mais je veux pas te déranger. je peux me débrouiller... sa voie était plus assurée.

- Très bien, tu choisis mais si jamais tu as besoin de quoique ce soit au passage tu pourras me trouver, je suis facilement trouvable.
Donovan se tourna vers le coucher de soleil et se pencha sur la balustrade, et il admirait ce paysage. Il le trouvait envoutant. Entre les arbres qui dansaient sous l'action du vent, l'eau qui reflétait le coucher de l'astre solaire et les oiseaux qui volaient.
Il se mit à imaginer qu'il volait, au dessus de tout, avec une vue imprenable, il s'imaginait en dragon, il aimait beaucoup cette créature, sûrement son coté flamboyant. Il survolait tout une vaste étendue d'eau et puis il revint à lui même.
-J'adore cette vue, elle me rappelle un endroit en France où j'étais allé avec mes frères. Ah la France elle me parait si loin maintenant, mais je suis tellement heureux d'être ici.
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Alice Grant, le  Mer 8 Juin 2016 - 13:21

- Très bien, tu choisis mais si jamais tu as besoin de quoique ce soit au passage tu pourras me trouver, je suis facilement trouvable.
Facilement trouvable... c'est à dire? Il était connu? Il se faisait remarquer? Pourtant, elle ne l'avait jamais rencontré... ni même entendu son nom. En tout cas, il était d'accord pour ne pas l'aider. Ouf.
Il se pencha vers le coucher de soleil. Oups. Il se faisait tard.
-J'adore cette vue, elle me rappelle un endroit en France où j'étais allé avec mes frères. Ah la France elle me parait si loin maintenant, mais je suis tellement heureux d'être ici.
La France? Mais...
-Tu es français? Moi aussi!
s'exclama la serdaigle, heureuse de trouver quelqu'un qui pouvait comprendre ce qu'elle ressentait, comprendre que son pays natale lui manquait. C'était comme revoir un visage familier. Mais ça la rendit tout à coup nostalgique.
Evidemment, elle se sentait aussi comme chez elle, ici, en Angleterre, à Poudlard. Mais l'ennui quand on avait deux "maisons", c'est qu'on ne se sentait pas complet nul part. Jamais entièrement chez soi, toujours une partie qui manque.

Dernière édition par Alice Grant le Mer 8 Juin 2016 - 13:22, édité 2 fois (Raison : rajout de la couleur)
Donovan Draconile
Donovan Draconile
Poufsouffle
Poufsouffle

Donovan Draconile, le  Mer 8 Juin 2016 - 18:08

-Tu es français? Moi aussi! s'exclama la serdaigle
Elle est française? Cool, je me demande bien de quel coin elle vient. En tout cas ça l'a rendue d'une bien meilleure humeur, tant mieux et il faut avouer qu'elle a un joli sourire.
Donovan, sourit timidement il commença à marcher, il arriva près de l'aigle et s'assit à coté d'elle. Il n'osait pas la regarder, de peur d'avoir l'air ridicule, alors il fixa l'horizon et joua avec ses mains. Il faisait toujours ça quand il ne savait pas quoi faire et quand il n'était pas à l'aise. Il n'était jamais à l'aise avec des filles, sûrement a cause de son passé. Son manque de confiance, lui fit perdre ses moyens. il essaya de formuler sa phrase avant de la sortir, en vain .
- Euh... oui, oui je suis français, tu ... vi.. viens de quel coin ? dit-il en rougissant.
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Alice Grant, le  Jeu 9 Juin 2016 - 18:42

Donovan s'assit à côté d'Alice. Qu'est-ce qu'il voulait au juste? Il ne pouvait pas tout simplement partir? Dans un sens, la serdaigle devait bien avouer que ça la rassurait bien qu'il soit là.
- Euh... oui, oui je suis français, tu ... vi.. viens de quel coin ?
Elle rêvait. Il bégayait? Alors qu'il l'avait presque à sa merci? Alors qu'il avait le pouvoir de la faire chanter? Enfin, un #Oubliettes et ça aurait été vite réglé, mais bon... il l'ignorait, qu'elle en était capable! Comme quoi, il y avait des gens biens.
-J'étais en Ardèche et j'ai déménagé en Rhône-Alpes. Et toi? #Curo As Velnus, #Vulnera Sanentur, #Sterilis, dit-elle en pointant son bras blessé de sa baguette.
Elle allait bien mieux à présent. Plus la peine de lancer u autre sort. C'était presque guéri. Bon, en même temps, il y a eut plus de peur que de mal dans cette histoire...
Donovan Draconile
Donovan Draconile
Poufsouffle
Poufsouffle

Donovan Draconile, le  Jeu 9 Juin 2016 - 19:03

-J'étais en Ardèche et j'ai déménagé en Rhône-Alpes. Et toi? #Curo As Velnus, #Vulnera Sanentur, #Sterilis, dit-elle en pointant son bras blessé de sa baguette.
elle est douée en magie, contrairement à moi qui suis quiche, mais on va dire que c'est parce que je débute... Attends, elle aurait pu me zigouiller tout à l'heure quand je  lui ai fait peur, j'ai eu chaud
Donovan, sorti un grand mouchoir en tissus de sa poche .
- #Stérilis lança t-il sur le bout de tissus.   Je vivais en Maine et Loire près d'Angers et Nantes si tu connais. Tiens montre moi ton bras je vais te mettre ça sur ta blessure ça servira de garrot et de pansement.
Il tendit le but de tissus. je ne vais pas la laisser comme ça, parce que c'est une fille et donc mes valeurs m'obligent à l'aider, c'est une française donc mon patriotisme m'y force, et surtout parce qu'elle est gentille et que je ne veux pas du tout la laisser comme ça, la pauvre
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Alice Grant, le  Jeu 9 Juin 2016 - 19:15

Il lui tendit un morceau de tissus ayant subit #Sterilis. Elle le saisit et l'appliqua sur son bras.
-Oh.. merci. Oui, je vois ou c'est.
Bon, c'était un peu inutile, ses sorts avaient suffi, mais au moins ça cacherait la blessure, -avait-il deviné?- et puis c'était un geste vraiment sympa. Elle apprécia, un peu gêné devant la compassion du poufsouffle.
-C'est bientôt l'heure de rentrer dans les dortoirs, ajouta-t-elle en regardant au dehors.
Le Soleil allait laisser place à la Lune, le jour à la nuit, la lumière à l'obscurité. Et ce moment allait prendre fin. Et les années allaient apsser, et elle se ferait d'autres blessures, et elle trouverait un moyen de les cacher. A contre-coeur, elle allait devoir quitter la Tour d'Astronomie, et ce jeune homme.

HRP::

Donovan Draconile
Donovan Draconile
Poufsouffle
Poufsouffle

Donovan Draconile, le  Jeu 9 Juin 2016 - 20:06

-C'est bientôt l'heure de rentrer dans les dortoirs, ajouta-t-elle en regardant au dehors.
- Oui tu as raison, nous ferions mieux d'aller dans nos dortoirs.
Donovan se leva, puis alla dans le fond de la salle, il ramassa ce qu'il avait fait tomber quand il se cachait. Il ramassa tout puis alla une dernière fois à la rambarde. Il fixa les étoiles, plus particulièrement, une étoile, elle attirait son regard. Ce n'était pas l'étoile du berger, mais elle l'attirait tellement qu'il crut la voir bouger. Alors il fit un vœu. Il se retourna, regarda la jeune fille, et son mouchoir avait l'air de lui servir. Il était content du lui avoir passer.
- Au passage, garde le mouchoir, je te le donne, ça te rappellera que même si tu te crois seule, il y aura des gens qui accepteront de t'aider.
Puis il se dirigea vers la porte de la salle et se rendit dans son dortoir pour y dormir.
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Alice Grant, le  Ven 10 Juin 2016 - 19:55

Alice n'était finalement pas mécontente de ne pas avoir été seule. Il était vraiment gentil, en fait. Et dire qu'elle l'avait pris pour un espion... Ca avait été rassurant que quelqu'un sache qu'elle était blessée. Donovan, poufsouffle... dommage qu'il faille déjà aller dans les dortoirs.

Nuit étoilée
Brise d'été
Deux inconnus
Qui se sont vus
L'échange de quelques mots
L'échange de quelques maux
Drôle de situation
Alors d'eux rions
Chacun ignorait
Ce que l'autre pensait

La serdaigle se glissa dans le dortoir.
"Une coupure. Je suis maladroite." put-elle dire. Ca ressemblait en effet à une petite coupure qu'on ne voyait pas sous le mouchoir. Etrangement, elle ne put se décider à le jeter. Ce n'était pas de l'amour, mais ce garçon l'avait touché par sa compassion. Peut-être qu'un jour elle lui dirait la vérité...

Fin du RP
Lena Vertbois
Lena Vertbois
Serdaigle
Serdaigle

Lena Vertbois, le  Mar 2 Aoû 2016 - 16:45

Observation d'un soir

PV avec Peter Mckinnon

Clac clac clac clac...
Seule dans les couloirs, Lena montait les escaliers, toujours plus haut. Le bruit de ses pas comblaient l'immensité du château, et ses échos résonnaient sur les marches.
Ils faisait un temps magnifique dehors. En tous cas c'est ce que laissaient croire ces milliers d'étoiles qui brillaient de toute leur splendeur dans l'obscurité de la voûte céleste.
La tour d'astronomie était un endroit parfait pour cette soirée, elle qui prenait plaisir à observer le ciel quand il commence à s'assombrir.
Mais elle était surtout venue ici pour Peter. Après leur entrevue de la veille, elle avait eu l'idée de le revoir, mais juste à deux cette fois-ci. Ils en avaient besoin de ce moment.
Même si aujourd'hui elle n'avait pas changé ses habitudes vestimentaires, elle avait tout de même pris le temps de relever ses cheveux en une belle queue de cheval avec deux mèches lui encadrant le visage. Pour le reste, elle restait naturelle. C'est ce qui lui réussit le mieux.
Après l'ascension de toutes ces marches et le défilé de tous ces étages, la tour s'offrait à elle seule. Il n'était pas encore là. Elle alla donc s'asseoir sur le rebord de la fenêtre, à côté du télescope regardant les étoiles.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Peter McKinnon, le  Mer 3 Aoû 2016 - 13:34

Pour une fois, il ne serait pas le premier arrivé. Peter n'avait pas envie de se pointer à son rendez-vous avec Lena deux heures en avance pour être sur qu'il serait le premier. Il ne voulait pas lui donner trop d'importance. Déjà qu'il avait fait un effort considérable pour s'habiller de façon un peu plus distinguée que d'habitude, il ne voulait pas en rajouter.

*Nom d'un botruc ! C'est quand même vachement haut !*

Arrivé tout en haut de la tour, Peter s'appuya au moins cinq bonnes minutes contre un mur pour reprendre son souffle et avoir l'air un minimum correcte devant son amie d'enfance. Ensuite, il se décida enfin à rentrer dans la pièce. Lena, toujours ponctuelle, était déjà là, assise à coté du grand télescope, lui tournant le dos pour contempler les étoiles. Peter s'approcha sans bruit, lui posa les mains sur les épaules :

- Belle soirée, n'est-ce pas ?
Lena Vertbois
Lena Vertbois
Serdaigle
Serdaigle

Lena Vertbois, le  Mer 3 Aoû 2016 - 14:25

À force d'observation, la bleue et bronze savait à peu près se repérer dans le ciel nocturne. Quelques constellations luminescentes étaient bien visibles cette nuit là. Mais ce que Lena appréciait par-dessus tout était de repérer les planètes. Cette nuit seule Jupiter était visible. Ces observations lui rappelaient de bons souvenirs avec son père, c'est lui qui m'a contaminée de cette passion céleste. Malgré tout, la Serdy ne pouvait supporter la divination. Elle n'y pensait même pas en levant la tête la nuit.

Absorbée par ces petits points lumineux, elle eut un petit sursaut de frayeur quand elle sentir des mains se poser sur ses épaules. Elle n'avait pas remarqué ni entendu son ami s'infiltrer dans la pièce sombre. Une fois éclairé par la Lune, elle peut le voir.

Hey! Je ne t'avais pas entendu... Comment tu vas ce soir? Et tu as raison, sublime soirée!"

Elle prit le temps de l'observer, et remarqua tout de même que son ami avait fait des efforts ce soir. Elle en était touchée.

"Dis mon serpent, tu as fait attention à ta tenue?" lança-t-elle, toujours sur son petit ton narquois.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Peter McKinnon, le  Mer 3 Aoû 2016 - 20:49

Tout content de son effet de surprise, Peter rayonnait ! Il était tellement content de pouvoir se retrouver avec Lena, surtout sous le ciel étoilé, qu'il s'était surpris à se demander pourquoi il avait attendu si longtemps pour la revoir. Elle aussi avait l'air d'aller bien ! Elle arborait toujours le même air espiègle lorsqu'elle le voyait, ce qui était bon signe !
Peter s'assis à coté d'elle et puis lui répondit :

- Mais je vais très bien ! Comme toujours quand j'ai un rendez-vous nocturne ! Et toi ?

Il s'empressa d'ajouter, en regardant sa chemise :

- Ah et oui j'ai fais un effort ! Je me suis dis que si même toi tu étais d'accord de troquer ton jeans ...

Là-dessus, il lui décocha un clin d'oeil et puis porta son attention sur les étoiles. Juste en face d'eux, il y avait la grande ours. Il allait amorcer un mouvement pour la lui montrer mais se ravisa, en pensant qu'elle l'avait surement déjà remarquée. Il repris la conversation :

- Toujours à regarder les étoiles, hein ? C'est cool que tu n'aies pas changé !
Lena Vertbois
Lena Vertbois
Serdaigle
Serdaigle

Lena Vertbois, le  Jeu 4 Aoû 2016 - 11:53

Il la fait rire. Comme toujours d'ailleurs. C'est l'occasion de rebondir gracieusement sur ses répliques et d'y ajouter une touche d'humour. Ainsi le tour est joué: les deux amis se retrouvent ainsi que leurs échanges bien à eux. Elle rigole avant d'ajouter:

" Parce que tu fais beaucoup de virées nocturnes comme ça? Dis moi tu as la côte? Écoute, je vais bien. Je suis surtout ravie de te retrouver."

Évidemment, elle ne pouvait pas dire ça sans y accompagner son sourire charmeur, histoire de ne pas changer les bonnes habitudes. D'ailleurs, cette petite attention vestimentaire lui fit plaisir. En même temps, il lui avait rendu la pareille. C'était elle qui avait commencé en portant une robe la veille. À ce niveau là ils étaient égaux.

Regardant toujours les étoiles, elle repndit, comme si cela était évident.

"Oh non, on ne change pas les choses qui nous tiennent à coeur! Et tu sais bien que les étoiles et moi, c'est une longue histoire d'amour! Et puis tu me connais, ce n'est pas quelques années dans une école hors du commun qui allaient me changer complètement. J'ai grandi, mais je suis restée la même."

D'ailleurs lui non plus n'avait pas changé. Pareillement, il avait grandi mais était le même. En tout cas, il y avait toujours eu ça entre eux.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 20 sur 31

La Tour d' Astronomie

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant