AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 25 sur 29
La Tour d' Astronomie
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Jace Becker
Serpentard
Serpentard

Re: La Tour d' Astronomie

Message par : Jace Becker, Jeu 10 Aoû 2017, 20:56

J'entendis un « bonsoir » avec beaucoup de surprise dans la voix, comme elle dit « Je ne pensais pas qu'il y aurait quelqu'un ». Non en effet, pas a cette heure-ci en tout cas.
Elle me demande ensuite si elle ne me dérange pas.
Je décide de me retourner face à elle, et j'écarte les bras.

-Fait comme chez toi, tu ne me dérange pas.

Et je m’assois à terre dos contre la rambarde derrière moi. Je l'observe.

-Reste pas debout tu me es à rester planté là, tu es en train de prendre racine.

Dis-je avec un petit ton moqueur. Puis je bascule ma tête en arrière en fermant les yeux.
Que fait une Gryffondor par ici ? Ils ont une belle vue du ciel de leur salle commune.
Comment va-t-elle réagir si je lui demande ? Au pire ce n'est pas grave.

-Mais dit moi blondinette.

Je repose mes yeux sur la jeune fille.

-Que fait une Gryffondor par ici ?

Je la regarde dans les yeux, en attendant sa réponse.
Ami ou ennemie ? Qui sait ? Ni l'un ni l'autre peut-être.
Qu'elles sont ses rêves ?
Si elle décide de me répondre, peut-être lui poserai-je la question.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Delaine
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Olivia Delaine, Ven 11 Aoû 2017, 20:21

Le Serpentard s’assit contre la rambarde, face à Olivia, qui n’avait toujours pas bougé.

- Reste pas debout planté là, tu es en train de prendre racine.

Elle rigola devant la métaphore du sorcier. Elle était venue ici dans le but d’apprendre ce qu’elle pouvait des plantes magiques, pas vraiment dans le but d’en devenir une elle-même. Elle se décida à bouger et alla s’installer un peu plus loin, en tailleur, et ouvrir son livre sur ses genoux. Elle avait laissé de l’espace entre elle et le garçon, pour ne pas s’imposer, mais elle n’était pas allée trop loin non, afin de pouvoir lui parler sans avoir à hausser la voix pour se faire entendre.

Le temps qu’elle s’installe, le jeune sorcier avait basculé sa tête en arrière.

- Mais dit moi, blondinette. Que fait une Gryffondor par ici ?

Devant sa question, elle avait tourné ses yeux vers lui, et elle remarqua que lui aussi la regardait.

- J’avais besoin de sortir un peu du château, mais il est trop tard pour aller dehors, dit-elle en esquissant un sourire. Être enfermée avec les mêmes personnes me rend folle, parfois. Et puis, à cette heure si, il y a vraiment trop de monde à la grande salle.

Elle ramena son regarde sur son livre, caressant le papier abimé par le temps de ses doigts. Elle avait besoin de s’éloigner des autres, des fois. Même si elle aimait sa maison, être entouré de Gryffondors toute la journée était pesant, par moments.

- Et toi ?, continua-t-elle sans regarder le Serpentard. Ta salle commune est plutôt éloignée d’ici. Tu devais vraiment avoir envie de venir pour traverser tout le château. Elle retourna la tête vers lui et sourit au sorcier, contente de pouvoir discuter avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas encore.
Jace Becker
Serpentard
Serpentard

Message par : Jace Becker, Ven 11 Aoû 2017, 22:24

La petite blonde était très souriante, ça change des serpentard qui tirent une tête de six pieds de long...
Elle s'installe ni trop loin, ni trop près. Juste assez pour avoir une discussion convenable sans lever la voix. Ensuite elle rajoute qu'elle est ici surtout pour sortir de sa salle commune, qu'être enfermé la rend folle.
Je l'écoute pendant qu'elle parle, me demandant à mon tour qu'est-ce que je faisais ici.

-Et moi? Disons un peu comme toi a vrai dire. J'apprécie la compagnie de mes camarades Serpentard pour la plupart.

Je bascule de nouveau ma tête en arrière, en élevant légèrement la voix pour qu'elle puisse m'entendre convenablement je continue.

-J'ai très rarement l'occasion de voir un coucher de soleil avec une vue de dans du lac noire. C'est ce que j'envie aux autres maisons d'ailleurs à dire vrai...

Je réfléchissais à ce que je pouvais lui demander.

-Puis-je te posé deux questions ?

Mais avant même qu'elle ne puisse répondre, je décide moi-même de les lui demander.

-D'une, qu'est-ce que tu es en train de lire ? Et deux ? C'est assez rare je trouve à voir une lionne sourire à un serpent, c'est quoi ton avis sur les différentes maisons et leurs membres ?

Je la regarde lire en tendant sa réponse.
Olivia Delaine
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Olivia Delaine, Dim 13 Aoû 2017, 01:29

Olivia écoutait le Serpent parler. Il parlait calmement, ça avait quelque chose de reposant de le regarder, assis là contre la balustrade.

- C’est vrai que le coucher de soleil est beau, vu d’ici. Ta salle commune ne doit pas être agréable tous les jours. Enfin, je veux dire pour l’enfermement … Je ne sais pas si je le supporterais.

Elle soupira d’aise. Il faisait bon ici, avec la petite brise qui faisait légèrement bouger ses cheveux. Et parler paisiblement et sans but lui faisait du bien. Le jeune sorcier lui posa deux questions. Il semblait intéressé par sa lecture. Et lui demanda aussi son avis sur les maisons. C’était étonnant qu’un Serpentard veuille savoir des choses sur une Gryffondor, surtout ce qu’elle pensait, mais c’était intéressant d’échanger des points de vue. Elle en était contente, et répondit avec plaisir au brun.

- Eh bien, un Serdaigle plus jeune que moi m’a fait comprendre que j’avais quelques lacunes en potion, alors j’essaye d’y remédier, elle montra le titre du livre, c’est juste un manuscrit sur les plantes magiques. J’essaye d’en faire mon livre de chevet mais c’est pas super intéressant, ajouta-t-elle en rigolant.

Elle ferma le livre toujours sur ses genoux, et leva la tête, dans un air songeur. La deuxième question était plus compliquée.

- Pour les maisons, je ne sais pas. J’imagine que ça part d’une bonne idée, mais catégoriser les gens sur une qualité ou un défaut en particulier, c’est un peu résumer cette personne sur un tout petit détail de sa personnalité. On est tous un peu pareil, au fond. On a tous des problèmes, des envies et des sentiments. Alors j’essaye de ne pas m’arrêter à la couleur d’une robe quand je parle à quelqu’un.

Elle sembla réfléchir deux secondes, puis ajouta en rigolant entre ses doigts :
- Bon, des fois, ça ne se passe pas bien quand même, on ne peut pas non plus être compatible avec tout le monde !

Elle tourna la tête vers le garçon et le regarda, en essayant de deviner à quoi il pensait. Peut-être qu’elle parlait trop. Elle décida quand même de continuer la discussion.

- Et toi, un avis sur la question ? D’ailleurs, c’est plutôt surprenant, quelqu’un qui vienne ici pour seulement apprécier un coucher de soleil.

Elle se demanda si ses paroles pouvaient être mal interprétées et décida d’ajouter : Surprenant dans le bon sens du terme je veux dire. Peu de personnes s’arrêtent pour ce genre de spectacle. C’est dommage. J’ai toujours apprécié, pour ma part.
Jace Becker
Serpentard
Serpentard

Message par : Jace Becker, Dim 13 Aoû 2017, 20:17

Je n'osais pas prendre la parole pendant qu'elle répondait à mes questions. Cette réponse était intéressante, surtout celle sur les maisons et les préjuger que ça génère.

-Les livres de cours sont rarement intéressants pour être un livre de table de chevet.

Je quelques petits instants pour être sur de ma réponse que je vais lui donner.

-Concernant les préjuger en fonction de nos couleurs, vous n'êtes pas trop à plaindre les Gryffondor.

Je prends une légère moue boudeuse.

-Nous pauvres serpents que nous sommes, nous avons la réputation de mal tourner après tout. -Petit sourire narquois en sa direction- mais sinon tu as raison en tout point. Nos maisons c'est juste une image, ça ne nous définis pas, et puis en grandissant nous changeons de point de vue.

L'image d'Aria me viens à l'esprit, après tout elle était ma première amie né-moldus, désormais elle est beaucoup plus que ça.
En reprenant mes esprits.

-On sent l'expérience je me trompe ? Un Serpentard qui t'a causé des problèmes ?

Accompagné d'un autre sourire narquois et en me passant la main dans les cheveux à cause d'une mèche qui tombait devant mes yeux.

-J'imagine que la salle commune des Gryffondor doit contenir beaucoup de rouge et de lumière. Le notre a des gravures de serpent un peu partout, des crânes à certains endroits... Mais malheureusement ce n'est pas le lac noir qui amène la lumière dans notre salle commune.

Je la regarde un instant, elle qui me regarde également.

-Disons que nous avons la compagnie des sirènes et du poulpe géant pour nous tenir compagnie, mieux vos ne pas être claustrophobe pour être chez les Serpentard. Du coup je viens ici profiter de la vue. Mais dit moi blondinette, comment tu t'appelles ?
Olivia Delaine
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Olivia Delaine, Dim 13 Aoû 2017, 23:19

Olivia regarda son livre. Effectivement, il était lourd et encombrant, il était vieux et plein de poussière, et il sentait le renfermé.

- Oui, tu as raison, je vais surement abandonner ce livre et trouver quelque chose de mieux pour combler mes soirées.

Elle rigola en voyant la mine boudeuse du sorcier qui parlait à son tour des différentes maisons.
- Oui, c’est vrai que les Gryffondors partent déjà avec une bonne image. Mais peut-être que nous souffrons d’une certaine discrimination positive, en quelque sorte. Puisque nous sommes des lions, nous n’avons pas le droit à l’erreur, nous devons forcément réussir et incarner certaines valeurs. Effectivement ça n’atteindra jamais ce que vous devez vivre, les Serpentards, mais je pense que chaque maison à sa propre pression sociale.

Elle tourna un peu la tête vers le ciel qui devenait de plus en plus foncé. Et cette vision lui apporta une nouvelle question.

- Ça me fait penser … Est-ce que tu penses qu’être à Serpentard t’as influencé d’une certaine manière ? Est-ce que tu serais différent ou aurait fait les choses différemment si tu avais été dans une autre maison ?

A quel point ces préjugés et ces valeurs les influençaient-ils tous ? Il était impossible de le savoir réellement, mais elle posa la question quand même. Après tout, rien ne valait le ressenti d’un Serpentard sur la question.

- Et oui, malheureusement. J’ai essayé d’approcher une Serpentard, mais je pense qu’on n’était pas compatible, finalement. Et puis elle était très arrêtée sur les maisons, les Serpentards qui ne doivent pas s’entendre avec les Gryffondors, et tout ça. Mais toi, tu ne sembles pas être comme ça, c’est rassurant !

Elle était contente d’être venu dans cette tour. Sa soirée était bien plus agréable que si elle avait seulement lu ce satané bouquin.

- C’est vrai que notre salle commune est plutôt chaleureuse. Et un peu démodée aussi, ria-t-elle. Il faut aimer la moquette et les tentures. Est-ce que vous avez une cheminée, quand même ? J’imagine vraiment ça comme … Un peu comme une église. Mais souterraine. De la pierre partout. Malgré tout, votre salle commune doit avoir un certain charme. Si on aime les églises, ajouta-t-elle en rigolant.

Elle tourna la tête vers le garçon pour répondre à sa dernière question. Les présentations en face à face, c’était mieux.
- C’est sympa de pouvoir échanger sur nos maisons respectives, en tout cas. Moi, c’est Olivia. Et toi ?

Elle en profita pour lui poser une autre question.
- Ça te dérange si je me rapproche un peu ? C’est plus agréable de discuter à côté.
Jace Becker
Serpentard
Serpentard

Message par : Jace Becker, Lun 14 Aoû 2017, 01:05

Elle regarda son livre, et me dit que j'ai sans doute raison et qu'elle trouvera mieux pour s'occuper.

-Ce n'est pas un livre comme ça qu'il te faut si tu veux apprendre plus de chose pour les potions. C'est art rigoureux que ce sont les potions, un faux pas et la potion sont fichus. Discrimination positive ? tu es la première que j'entends employé ce terme.

Elle me pose une question que je ne m'ai jamais posé. Est-ce que ma maison m'a influencé où serai-je différent si j'avais étais envoyais dans une autre maison, je prends beaucoup de temps pour lui répondre.

-Question bien compliquée que voilà... Mon éducation a énormément joué pour que j'aille chez les Serpentard. Cela me rappelle une citation que j'ai lue quelque part, et ça me correspond bien. « Les petits du serpent sont toujours des serpents. » Ma mère était à Serpentard.

Je réfléchis encore quelques instants de répondre à nouveau.

-Ce qui est sûr. C'est que je n'aurais pas fait certaines choses si j'avais été dans une autre maison.

Elle me parle ensuite de son « expérience » avec une Serpentard.

-C'est très normal pour certains d'entre nous Serpentard. La prochaine fois que tu essayes de discuter avec une Serpentard. N'oublie pas : « que le venin le plus dangereux est celui de la femme serpent ». Et que Merlin m'en soit témoin car c'est vrai.

Elle m'arrache un sourire en disant que je ne suis pas comme les autres Serpentard.

-À une époque tu ne m'aurais pas dit ça. Tu pourras remercier une Gryffondor qui a fait changer mon point de vue. Pas que sur les différentes maisons mais également sur la « pureté » du sang. Désormais ça ne m'intéresse plus du tout, y a les sorciers et les moldus points.

Elle essaye ensuite d'imaginer notre salle commune, en l'écoutant je levai mes sourcils avec un petit sourire moqueur, et ensuite interrogateur.

-En effet très chaleureux dans le vôtre. Par contre, c'est quoi une église . De comment tu m'en parle... ça a l'air grand nan ?

Elle me dit ensuite son nom.

-Olivia... C'est jolie, je risque de continuer à t’appeler blondinette si on se croise dans les couloirs. Et oui tu peux t'approcher.

Je me décale légèrement sur la gauche pour lui laisser une place.

-Moi c'est Jace.
Olivia Delaine
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Olivia Delaine, Lun 14 Aoû 2017, 02:31

Voyant le sorcier se décaler, elle alla s’installer en tailleur un peu plus près, sur la droite du brun. C’était plus agréable ainsi, elle pouvait parler moins fort. Ça donnait un côté plus convivial et personnel à la discussion.

- Je me demande comment est ta mère. J’imagine toujours les sorcières de Serpentard devenir des femmes très stricte avec beaucoup d’allure. Très accroché à l’image que la famille renvoie. Oh, ne répond pas, dit-elle un peu paniquée, les mains devant elle, je disais ça comme ça, c’est pas du tout pour juger ta mère ou quoi que ce soit.

Elle marqua une pause et sourit d’un air désolé.

- J’ai été un peu indélicate, excuse-moi. A vrai dire, je suis plutôt jalouse.

Elle se demandait si elle devait continuer à poser des questions après avoir été aussi indiscrète. Mais le Serpentard ne semblait pas du genre à s’énerver pour rien, alors elle posa sa question :
- Et ton père, il était dans quelle maison ?

Il faisait nuit à présent, mais Olivia ne ressentait pas le besoin de rentrer. La lune éclairait la tour et donnait un côté surnaturel et hors du temps à l’endroit.

- C’est drôle que tu reconnaisses avoir changé grâce à une Gryffondor. Tu dois beaucoup l’apprécier pour accepter de le dire ouvertement. Elle resta songeuse quelques instants. Ça doit être une bonne personne, avec de bonnes valeurs, pour avoir réussi à changer un « Serpentard pur-sang », dit-elle sur le ton de la plaisanterie.

La conversation aurait pu se terminer il y a longtemps, mais Jace semblait être le genre de personne à s’intéresser à la personne et à poser des questions, et à relancer la discussion. Même s’ils ne se connaissaient que depuis moins d’une heure, elle appréciait déjà ça chez le brun.

- Ah oui, une église. Désolée, c’est l’habitude, j’ai pas pensé que tu n’allais pas connaître. C’est généralement grand, oui. En fait, ce qui est marquant, pour moi, c’est que tout est fait pour se sentir nerveux et pas vraiment à sa place. C’est très imposant, très écrasant. Très froid aussi, puisque tout est en pierre. Mais malgré tout, il y a de nombreux vitraux et beaucoup de bougies, ce qui donne un côté chaleureux à l’édifice. Ça provoque des sentiments contradictoires, en quelque sorte. C’est un peu l’impression que provoque votre salle commune pour moi : Très froide, tout en restant accueillante. Elle regarda le Serpentard, avant d’ajouter : J’espère que je ne t’ai pas perdu avec mes explications approximatives !

Elle posa son coude sur son genou, puis sa joue sur son poing, la tête tournée vers le brun. Légèrement penchée en avant dans sa nouvelle position, elle pouvait mieux observer le visage du sorcier.

- C’est gentil, commença-t-elle lorsque le brun complimenta son prénom, puis elle rigola lorsqu’il lui avoua qu’il continuera à l’appeler blondinette. Ça me va, c’est mignon aussi, blondinette. Jace. C’est un prénom très classe. Je ne crois pas avoir déjà croisé quelqu’un qui portait ce nom. Tu es en quelle année ?

Et sans lui laisser le temps de répondre, elle conclut : T’as de sacrés yeux bleus dit donc. J’avais pas remarqué de loin !
Jace Becker
Serpentard
Serpentard

Message par : Jace Becker, Lun 14 Aoû 2017, 16:54

Je la regarde s'installer à côté de moi, après qu'elle est parler de l'église et de ma mère, elle me dit que mon prénom est très classe et me dit que j'ai de sacrés yeux bleus.
Bien évidemment je suis légèrement gêné donc je me passe la main dans les cheveux.

-Merci, mais il fait sombre on ne les voit pas bien.

Je sors ma baguette de ma poche intérieure, et je prononce :

-Lumos.

Le bout de ma baguette s'illumine, et je fronce les sourcils le temps que mes yeux s'habituent à cette lumière. Mes yeux bleus lapis se voit beaucoup mieux ainsi, mais également ma cicatrice a ma joue droite.

-Ma mère... ma mère est blonde avec des yeux bleus. Et tu imagines très bien ma mère en tout cas, très protectrice, toujours élégante dans les moindres circonstances, froide avec les gens qu'elle ne connaît pas, cependant elle n'aime pas particulièrement les moldus et les né-moldus.

Cependant y a quelque chose qui me dérange dans ce qu'elle a dit.

-Jalouse ? Jalouse de quoi ? Mon père était à Serdaigle. Pour en revenir à la Gryffondor en question, elle compte énormément pour moi.

En pensant à elle je souris, en reprenant mes esprits je me suis remémoré son explication concernant les églises.

-Faudrait que tu visites la salle commune des Serpentard pour ça, sauf que... Impossible.

Avec un léger rire a la fin de ma phrase.
Je la regarde dans les yeux et je remarque la couleur de ces iris.

-Tu as une sacrée couleur toi aussi. Je suis en cinquième année et toi ? Tu as des lacunes dans quelle autre matière ? Si je peux t'aider.
Olivia Delaine
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Olivia Delaine, Jeu 17 Aoû 2017, 17:58

Olivia sentit bien la gêne de Jace après sa remarque. Elle avait dit ça sent réfléchir, c’était son côté spontané qui avait parlé. Elle espérait que ça ne porterait pas à confusion, ce n’était pas son but. Mais il n’avait pas semblé plus embêté que ça, allant même jusqu’à lancer un lumos pour qu’elle puisse voir mieux. Lorsqu’elle fut enfin habituée à la nouvelle source de lumière, la première chose qu’elle vit ne furent pas ses yeux, mais bien la cicatrice qui barrait sa joue.

Elle resta interdite quelques secondes, passant des yeux à la joue du Serpentard, se demandant si elle ne s’engageait pas sur un terrain glissant en posant des questions sur cette blessure. Elle s’y tenta quand même, se disant qu’au pire, il l’enverrait balader. Elle posa une question pas trop personnelle.

- Tu l’as depuis longtemps ? Elle pointa sa joue du bout de l’index de sa main gauche, toujours appuyée sur son poing.

Elle décida finalement de revenir à une conversation normale, pour ne pas l’obliger à répondre s’il n’en avait pas réellement envie.

- Elle doit être belle, ta mère. Elle réfléchit, se demandant comment elle allait pouvoir s’exprimer clairement. Ce n’est pas vraiment de la jalousie mais … J’aurais aimé savoir ce que c’est de vivre dans une famille où les deux parents sont sorciers. Ne pas faire la vaisselle, envoyer des hiboux, pouvoir utiliser des petits sorts chez soi, ce genre de chose. C’est bête, mais je n’ai jamais connu ça.

Elle n’avait pas conscience d’avoir tourné les yeux pendant sa tirade. Elle réorienta son visage vers le sorcier.

- Ta mère doit être fière que son fils soit dans la même maison qu’elle. Est-ce que ton père aurait voulu que tu ailles à Serdaigle ?

Après avoir fini de pose ses questions, elle se redressa et se réassit plus confortablement contre la balustrade. Elle soupira de déception en imaginant qu’elle ne pourrait jamais aller chez les Serpentards.

- C’est vraiment dommage, j’aurai vraiment adoré découvrir ta salle commune. J’imagine qu’il y a des choses qui ne sont pas réalisables … Tant pis ! Elle sourit sincèrement à Jace, qui l’avait complimenté. Je suis aussi en cinquième année.

Elle posa son doigt sur son menton et prit un air songeur.

- Pour les cours … Je dirai que divination, c’est carrément ma bête noire. J’ai un peu de mal en botanique, et en DCFM, mais bon, je m’accroche. Je ne sais pas si c’est dans tes compétences.
Jace Becker
Serpentard
Serpentard

Message par : Jace Becker, Jeu 17 Aoû 2017, 20:25

Je regardais ailleurs mais je savais qu'elle regardait également ma cicatrice à la joue, je tourne la tête vers elle, je la voyais hésitée pendant plusieurs secondes et en me pointa la joue de son index elle me demande combien de temps cela fait que je l'ai.
Avant que je n'ai le temps de répondre, elle décide de reprendre une conversation normale, je la laisse finir ne voulant pas la couper durant

-Pour ma cicatrice, c'est une histoire fort déplaisante que je te raconterai peut-être un jour. Mais je l'ai depuis ma première année. Ensuite, je dois avoir une photo de mes parents sur moi attend...

Avec ma main de libre je fouille mes poches intérieurs et sors une petite photo avec mes parents dessus.

-Ça a des avantages et des inconvénients d'avoir deux parents sorciers, surtout s'ils ne sont pas de la même maison, ma mère était très fier ça oui, mon père avait peur que je finisse comme elle, a voué un culte a la pureté du sang et j'en passe. En revanche on n'avait pas le droit d'utiliser la magie en dehors de la maison, j'ai eu une cicatrice quand j'ai utilisé la première fois mes dons.

Je tourne la tête pour lui montrer ma petite cicatrice à l'arcade gauche.

-J'ai voulu me faire soigner par un médecin moldu ma mère était en colère...

Je la regarde surprise.

-La divination ? je n'ai jamais aimé ça... En revanche la botanique et la DCFM je peux t'aider. Le directeur de Serpentard est le prof de DCFM, faut qu'on soit au top niveau.
Olivia Delaine
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Olivia Delaine, Ven 18 Aoû 2017, 15:26

Olivia resta quelques secondes de plus à fixer la cicatrice. Puis elle tourna la tête, plutôt gênée d’être resté autant à contempler quelque chose qui était sur le visage du sorcier.

- Déjà 4 ans, elle est encore bien visible, conclut-elle en regardant devant elle.

Le Serpentard continua à parler, et sortait une photo de ses parents de sa main pour lui montrer. Il pencha la pellicule et Olivia tourna la tête et se pencha pour mieux voir.

Elle y découvrit un homme, grand, avec un sourire sincère qui passait son bras derrière sa compagne, une très jolie femme, blonde aux yeux bleus, avec une expression plus réservée de demi-sourire. Comme si Olivia n’avait pas deviné de qui il s’agissait, la femme portait une robe a la couleur de la maison des serpents.

Ils étaient étonnements bien assortis, maintenant qu’elle voyait la photo. Il était difficile d’imaginer ces deux personnes avec quelqu’un d’autre.

- Est-ce que ta mère a eu des soucis à cause de la maison de ton père ?

Elle était fascinée : C’était la première fois qu’elle entendait un membre d’une lignée de sang-pur parler ouvertement de sa famille. Elle qui n’avait connu que la vie normale d’une famille moldu, cette vie-là lui semblait inaccessible, comme romancée. Surtout une famille de sang-pur abonnée aux sièges des Serpentard.

- C’est drôle de ta part d’avoir voulu consulter un médecin moldu.

Elle imaginait sa mère dans une colère noire face à un Jace enfant. Si elle avait été élevée avec des idées radicales anti-moldu, pour la pureté du sang, il était normal qu’aujourd’hui encore elle reste dans cette voie. Même si, petite né-moldu, elle n’avait pas la prétention d’essayer de comprendre ce que devait vivre une sang-pur, elle imaginait assez bien qu’on ne pouvait pas facilement retirer les idées enfoncées profondément dans un crane par une famille et une éducation stricte.

- Je vois. Je compte sur toi pour m’aider à améliorer mon niveau en DCFM alors ! Ajouta-t-elle, pas vraiment sérieuse. Elle ne voulait pas l’obliger en quoi que ce soit, mais si un jour elle avait besoin d’aide, elle savait qu’il y avait un Serpentard plutôt doué en DCFM dans ses connaissances.
Jace Becker
Serpentard
Serpentard

Message par : Jace Becker, Ven 18 Aoû 2017, 17:16

Je continuais de lui montrer la photo, puis après quelques minutes je la replace dans ma poche intérieure, et elle me dit que ma cicatrice est bien visible.

-Oui je sais, je peux la faire disparaître pendant environ une journée si je le souhaite, mais je n'aime pas l'idée de cacher une partie de moi. C'est mon histoire après tout.

En disant cela de mon pouce gauche, je caresse la paume de ma main droite toujours cacher sous la mitaine

-Si ma mère a eu des problèmes a cause des maisons différentes . Non pas que je sache, c'est juste que ma mère était très heureuse que j'aille à Serpentard, mon père aussi vu que les Serdaigles et les Serpentard ont beaucoup de points communs, mais bon tu connais la réputation des Serpentard nan ?

Je me lève pour m'appuyer de nouveau contre la rambarde et contempler la lune et les étoiles qui se lèvent à leur étoile.

-Oui je sais, pour ça que c'est mon père qui m'a emmené et pas ma mère. N'hésite pas à venir me voir pour que je puisse te donner un coup de main.

Je tourne la tête vers elle qui est encore assise pour le moment.

-Parle moi de t'es parents, je ne connais pas bien les moldus j'ai eu des amis étant enfant, mais ça c'est mal terminer...

Je tourne de nouveau la tête, contempler la nuit infinie, la seule lumière froide de la lune qui se lève, mais que le lac reflète de tout son être.
Olivia Delaine
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Olivia Delaine, Ven 18 Aoû 2017, 18:40

Olivia regarda Jace passer le doigt sur sa cicatrice. Elle remarqua qu’il portait des gants. Il était étonnant d’en avoir par cette température, mais elle avait déjà posé trop de questions. Elle se promit de lui demander plus tard, s’ils avaient dans le futur l’occasion de discuter ensemble une nouvelle fois. Et de le questionner aussi sur tous les mystères qu’il avait laissés planer jusqu’ici.

- Tu as raison, il ne faut pas cacher ce genre de chose. Ça reviendrait un peu à en avoir honte, non ? Toujours assise, Olivia l’écoute, regardant à présent ses pieds. Mais ça te va bien, c’est un peu comme un avertissement : Ne t’approche pas, je suis un Serpentard dangereux, rigola-t-elle, pour ajouter un peu d’humour à la conversation trop sérieuse.

Le jeune sorcier finit par se lever et s’appuyer contre la rambarde. Il était tard à présent.

- Ton père doit être heureux que cette petite Gryffondor t’ait fait changer d’avis sur les moldus alors. Elle tourna la tête vers lui, qui la regardait aussi. Il va moins s’inquiéter maintenant.

Elle finit par se redresser à son tour, mais ne se tourna pas vers le paysage. Elle resta dos à la balustrade, les coudes appuyés sur cette dernière, la tête légèrement penchée en arrière pour voir les étoiles qui commençaient à apparaître.

- Mes parents … Et bien, en fait, je n’ai pas grand-chose à dire sur eux. Ils vivent en France. Mon père est maçon. Il construit des bâtiments, précisa-t-elle au cas où. Il travaille dur pour nourrir sa famille. Ma mère, quant à elle, essaye au mieux d’être une bonne femme, elle s’occupe de la maison, du jardin. Ils ont une vie très modeste … Elle marqua un temps d’arrêt, semblant songeuse. Je pense qu’ils sont soulagés de me savoir ici, la qualité de vie est nettement meilleure.

Elle afficha un sourire triste - ça faisait longtemps qu’elle ne les avait pas vu - puis tourna la tête sur sa gauche, du côté du sorcier, et jeta un œil à l’étendue d’eau qui occupait l’horizon. La lune se reflétait dessus et la légère brise faisait onduler la surface.

- La vie des moldus est rarement pleine d’histoires à raconter. Je n’ai malheureusement pas grand-chose de plus à te dire.

Elle tiqua cependant lorsqu’il avoua avoir eu des amis moldu étant petit. Elle imaginait assez bien qu’un petit sorcier sang-pur ne devait pas avoir ce genre de fréquentation.

- Il s’est passé quoi avec les enfants moldus ?

Elle arrêta de regarder l’eau pour retourner son visage vers lui, et lui offrit un sourire après sa proposition.

- Puisque c’est si gentiment proposé, je promets de venir t’embêter dès que j’aurai besoin d’aide alors !
Jace Becker
Serpentard
Serpentard

Message par : Jace Becker, Sam 19 Aoû 2017, 01:07

Ça première phrase me fait rire.

-Tu as raison... les cacher montrerait qu'on en a honte. -En continuant de passer son pouce sur la paume de sa main- En plus d'être grand et brun aux yeux bleus, j'ai une cicatrice qui me donne un côté aventurier t'a vue ça.

Elle continue de parler en se redressant à son tour, et je l'écoute, me parlant de ses parents. Parents qui ont l'air d'être de gentilles personnes d'ailleurs quand j'entends comment elle en parle. Cependant elle sourit avec tristesse. Et c'est en me répétant à moi-même ce qu'elle vient de me dire que je comprends mieux. Ses parents sont en France et elle est ici. Je ne sais pas trop comment réagir... Je ne suis pas super doué avec les contacts humains... Et je vois qu'elle essaye de changer de sujet.

-Désole de t'avoir fait parler de tu les parents, j'imagine que ça doit être dur... Mais changeons de sujet !

Lui dis-je avec un sourire avant de reprendre.

-Ne m'embête pas trop, surtout si je suis en compagnie de ma cousine ou d'Aria, elles vont mal le prendre. -avec un petit ton amusé, avant de reprendre un air sérieux- Eh bien... J'ai arrêté de les voir, ma mère voit les moldus plus comme des primitifs je dirais... Mon père ne sait rien de mon histoire avec la jeune Gryffondor c'est Aria d'ailleurs je ne te l'ai pas dit.

Je réfléchis quelques secondes.

-Mon père travaille au Ministère de la magie, c'est pratique pour les vacances, on prend un sac à dos, une tente, et hop, on part en portoloin jusqu'à nos lieux de destination. Tu as déjà pris un portoloin ?
Olivia Delaine
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Olivia Delaine, Lun 21 Aoû 2017, 17:23

- Mais oui. Ça aide pour le côté mystérieux ! Ajouta-t-elle en souriant franchement.

Ce garçon n’était pas du tout comme les autres Serpentards qu’elle avait rencontrés. Même s’il semblait un peu trop sûr de lui (Elle imaginait qu’avec une bouille pareille et des yeux comme les siens, n’importe qui le serait), cette histoire de cicatrice le rendait plus « humain ». Il n’en avait pas honte, mais on sentait qu’il n’en était pas fier pour autant. Ça le rendait touchant, aux yeux d’Olivia.

Elle se rendit compte qu’elle le fixait, et décida de se retourner sur la balustrade, pour pouvoir à son tour profiter de la vue. Elle ferma les yeux et inspira un coup. L’air était frais ici, c’était revigorant. Elle les rouvrit pour continuer à parler.

- Ne t’en fait pas pour mes parents. Je crois que les rôles sont inversés, je m’inquiète un peu trop pour eux. Elle l’écouta parler de sa cousine et de sa petite Gryffondor. Oh, t'inquiètes, ce n’est pas vraiment mon genre de venir m’incruster. Comment s’appelle ta cousine ? Elle marqua une pause, et ajouta, un sourire malicieux sur les lèvres, elles ont toutes les deux l’air possessives quand il s’agit de toi, non ?

Elle écoute le sorcier parler de son père. Il ne lui avait pas parlé d’Aria, elle imagina donc que sa mère ne devait pas être au courant non plus.

- Est-ce que ta mère est au courant de ta fâcheuse habitude à discuter avec des Lionnes nées-moldus ? Enfin, si j’en déduis qu’Aria est aussi une née-moldu. Ce n’était pas vraiment une question sérieuse, c’était plutôt posé sur le ton de l’humour. Elle continua plus sérieusement sur ce que lui avait appris le Serpentard. Ouah, le ministère de la Magie ! Il a un poste important ? Et non, malheureusement, je n’en ai jamais pris. Je n’en ai pas vraiment eu l’occasion. Si je dois partir loin, je prends des transports moldus. Je ne sais pas vraiment si c’est par habitude, ou parce que je ne pars pas souvent avec des sorciers. Comment ça fait, d’en utiliser un ?

Elle conclut avec une phrase moins joyeuse.

- Je ne suis jamais partie en vacances avec mes parents. Elle espérait que, dans le futur, elle pourrait à son tour profiter de ce genre de chose.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 25 sur 29

La Tour d' Astronomie

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant