AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 26 sur 29
La Tour d' Astronomie
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Olivia Delaine
Gryffondor
Gryffondor

Re: La Tour d' Astronomie

Message par : Olivia Delaine, Lun 21 Aoû 2017 - 17:23

- Mais oui. Ça aide pour le côté mystérieux ! Ajouta-t-elle en souriant franchement.

Ce garçon n’était pas du tout comme les autres Serpentards qu’elle avait rencontrés. Même s’il semblait un peu trop sûr de lui (Elle imaginait qu’avec une bouille pareille et des yeux comme les siens, n’importe qui le serait), cette histoire de cicatrice le rendait plus « humain ». Il n’en avait pas honte, mais on sentait qu’il n’en était pas fier pour autant. Ça le rendait touchant, aux yeux d’Olivia.

Elle se rendit compte qu’elle le fixait, et décida de se retourner sur la balustrade, pour pouvoir à son tour profiter de la vue. Elle ferma les yeux et inspira un coup. L’air était frais ici, c’était revigorant. Elle les rouvrit pour continuer à parler.

- Ne t’en fait pas pour mes parents. Je crois que les rôles sont inversés, je m’inquiète un peu trop pour eux. Elle l’écouta parler de sa cousine et de sa petite Gryffondor. Oh, t'inquiètes, ce n’est pas vraiment mon genre de venir m’incruster. Comment s’appelle ta cousine ? Elle marqua une pause, et ajouta, un sourire malicieux sur les lèvres, elles ont toutes les deux l’air possessives quand il s’agit de toi, non ?

Elle écoute le sorcier parler de son père. Il ne lui avait pas parlé d’Aria, elle imagina donc que sa mère ne devait pas être au courant non plus.

- Est-ce que ta mère est au courant de ta fâcheuse habitude à discuter avec des Lionnes nées-moldus ? Enfin, si j’en déduis qu’Aria est aussi une née-moldu. Ce n’était pas vraiment une question sérieuse, c’était plutôt posé sur le ton de l’humour. Elle continua plus sérieusement sur ce que lui avait appris le Serpentard. Ouah, le ministère de la Magie ! Il a un poste important ? Et non, malheureusement, je n’en ai jamais pris. Je n’en ai pas vraiment eu l’occasion. Si je dois partir loin, je prends des transports moldus. Je ne sais pas vraiment si c’est par habitude, ou parce que je ne pars pas souvent avec des sorciers. Comment ça fait, d’en utiliser un ?

Elle conclut avec une phrase moins joyeuse.

- Je ne suis jamais partie en vacances avec mes parents. Elle espérait que, dans le futur, elle pourrait à son tour profiter de ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Becker
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Jace Becker, Jeu 24 Aoû 2017 - 0:16

Elle est très souriante cette fille malgré qu'elle soit loin de ses parents.

-T'es parents ont l'air d'être des gens bien Lili, je peux t'appeler comme ça si je n'ai pas envie de t'appeler blondinette ?

Avec un haussement de sourcils et d'un sourire.
Elle me demande ensuite comment s'appelle ma cousine et si, elle et Aria sa possessive.
Après quelques secondes passées à réfléchir à comment tourner ma phrase, je lui réponds.

-Oui... énormément, ma cousine s'appelle Elhiya est... Comment dire... Très protectrice avec moi. Aria aussi tu vas me dire, elle a failli me lancer un sort lorsqu'elle a surpris Elhiya dormir sa tête contre mon épaule... Donc oui, très jalouse et possessive.

Avec un petit sourire gêné, elle revient légèrement sur les propos que j'ai dit de mon père et de ma mère.

-Si ma mère savait que je parlais continuellement à des né-moldus gryffondor. Je crois que je me ferais déshérité. Et pour mon père, il travaille au département des transports magiques. Ils sont lents les transports moldus, par exemple pour faire Londres écosse avec ma cousine ça n'a duré que quelques secondes.

Je regarde le lac quelques instants pour me remémorer les effets des portoloins.

-Ça dépend des personnes, pour ma part c'est plus l'atterrissage qui me gêne, certains vomissent carrément.

Et c'est ça dernière phrase qui me troubla le plus, elle n'est jamais partie en vacances avec ses parents.
En lui donnant un petit coup de coude en voyant son air triste je lui dis.

-J'ai dans l'optique de faire un tour du monde après mes études. Quand j'irais en France, je t'inviterais.
Olivia Delaine
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Olivia Delaine, Jeu 24 Aoû 2017 - 23:42

Elle regarda le serpentard, qui était toujours appuyé contre la balustrade. Elle avait fini par penser que les Serpentards étaient tous pareils, et il n’avait fallu qu’une heure ou deux avec lui pour qu’elle change d’avis. Il y avait du bon dans toutes les maisons, et elle avait un peu eu tendance à l’oublier récemment. Le compliment qu’il fit sur ses parents augmenta encore le sourire de la blonde, si c’était possible. Elle répondit favorablement à sa demande, d’un hochement de tête, parce que Lili, elle trouvait ça mignon. Et puis, comment aurait-elle pu dire non à son sourire aussi, demandé comme ça, c’était pas vraiment possible.

Le sorcier aborda un peu plus le sujet Cousine/Gryffondor, expliquant que l’une comme l’autre étaient … Protectrices. Si on pouvait appeler ça de la protection. C’est vrai que ça ressemblait plutôt à de la possessivité.

- J’imagine que ça doit pas être facile à vivre tous les jours, mais t’as quand même de la chance de les avoir, alors profite, elle conclut sa phrase d’un petit coup de coude dans le bras.

Elle pouffa lorsqu’il dit que sa mère pourrait le déshériter. C’était un peu radical, et pas vraiment drôle non plus, mais il l’avait dit si calmement et avec désinvolture que ça en était devenu comique. Quant à son père, elle apprit qu’il travaillait au département des transports magiques. C’est sûr que niveau temps perdu, c’était vraiment plus rentable d’éviter les transports non magiques …

- Alors imagine combien de temps j’ai mis pour venir de France jusqu’ici avec les transports moldus … Pour le coup, bien trop longtemps. J’aurai dû y réfléchir à deux fois. Pour le portoloin … On va attendre un peu, je suis déjà malade avec les transports moldus, vomir n’est pas vraiment dans mes plans, ria-t-elle franchement.

Et lorsqu’il ajouta, accompagné d’un petit coup de coude, qu’il ferait le tour du monde, et qu’il l’inviterait en France, elle eut vraiment chaud au cœur. Toute la tristesse qu’elle avait ressentie l’instant précédent avait disparu.

- C’est d’accord, j’accepte volontiers de te rendre visite là-bas. Tu me feras un compte rendu de tes aventures, pour que je puisse voyager un peu, moi aussi !
Jace Becker
Serpentard
Serpentard

Message par : Jace Becker, Ven 25 Aoû 2017 - 19:28

En me donnant un léger coup de coude dans le bras, elle me dit que même si ce n'est pas facile tous les jours j'ai de la chance des avoirs. M'expliquant également qu'elle est malade avec les transports en commun moldus.

-Oui, et dire que y a encore deux mois je ne savais pas que j'avais une cousine ici. Malade dans les transports moldus c'est possible ? C'est vachement lent je trouve. Si tu es malade, ne transplanne pas, de ce que je sais on à l'impression de ce faire tordre dans tout les sens.

Je regarde le ciel, le soleil était totalement disparu.

-Il se fait tard Lili, faudrait qu'on retourne à notre salle commune, je n'ai pas spécialement envie de tomber sur l'un de nos préfets.

Je m'approche donc de l'escalier pour pouvoir sortir en compagnie d'Olivia. Une fois hors de la tour, je la regarde.

-C'était un réel plaisir de discuter avec toi, a très bientôt j'espère Lili.

Puis, je me mets en route pour les cachots, direction la salle commune.

[départ d'Olivia et de Jace. Fin du RP, merci Lili :kiss:]
Aria Morrison
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Ven 1 Sep 2017 - 21:02

RP unique

L'Aurore

Je venais de recevoir un hibou d’Artemis qui me disait avoir un travail pour moi. Ce n’était pas grand-chose mais c’était déjà un début. En tout cas, j’étais ravie de pouvoir apporter ma petite contribution pour aider à la lutte contre les mages noirs. L’Auror me demandait de déposer des tracts dans des lieux stratégiques. Je réfléchissais… Il fallait donc que je trouve un endroit qui soit à la vue des élèves, un endroit où on n’a pas forcément l’habitude de voir des tracts trainer. Parce que, contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est justement dans les endroits où on s’y attend le moins que nous captivons plus souvent notre attention. Par exemple, dans ma salle commune, il y a déjà plein de tracts et d’affiche de toute sorte. Moi-même, en y passant tous les jours et je ne fais même plus attention aux nouveautés. J’imagine donc que c’est la même chose pour les autres du coup.

Mon petit colis à la main, j’arrive vers la tour d’astronomie qui me parait être un bon choix. Je retire les tracts du carton et me demande où je vais les poser. Dans un coin, j’aperçois justement un présentoir à journaux avec un clapet en plastique transparent. C’est parfait ! Ils seront à l’abri du vent et de la pluie. Après avoir disposé tous les tracts dedans, je redescends vers ma salle commune. Mission accomplie.

Lumos !

Note d'information

Sorcières et sorciers de Grande-Bretagne,

Nous faisons aujourd'hui appel à vous pour nous aider à mieux vous protéger. Ces derniers temps, de nombreuses attaques ont eu lieu un peu partout sur notre territoire. Si certaines de ces attaques ont étés menées par des groupuscules mineurs, la majorité de ces actes restent au forfait de l'Ordre Noir ainsi qu'à ses partisans et ses sympathisants. Malgré toutes ces attaques, nous n'avons reçu que très peu de témoignages et de plaintes de votre part.

Nous sommes pleinement conscients de l’existence d'un second ordre répondant au doux nom de l'Ordre du Phénix et nous savons également que certaines et certains d'entre vous accordent davantage leur confiance à ses sorcières et sorciers plumés qu'aux membres du Bureau des Aurors. Pourtant, là où les flammes du Phénix repoussent temporairement la noirceur, la lumière de la Justice enferme à jamais toute obscurité. Donnez nous les moyens de vous protéger et nous saurons nous montrer digne de votre confiance.

Si au delà d'informations à nous transmettre ce sont nos rangs que vous souhaitez rejoindre, n'hésitez pas à vous rapprocher du Bureau des Aurors, nous sommes constamment en attente de sorcières et sorciers capables et dignes d'incarner l'Ordre et la Justice. Alors n'attendez plus, contactez le Bureau des Aurors !

Artemis Lhow

Règles de survie élémentaire

En ces temps troubles, la menace terroriste est plus que présente. Néanmoins, nous ne sommes pas tous préparés face à ces risques. Ce court guide vise à informer les plus vulnérables sur la bonne démarche à suivre en cas d’attaque de Mangemorts.

1) Mettez-vous à l’abri : la priorité étant votre sécurité, il est primordial d’assurer votre protection au moyen de la dissimulation ou de sortilèges de défense (le plus accessible étant ‘Protego’). Cependant, les sortilèges de protection sont éphémères.

2) Ne vous mettez pas en danger : les Mangemorts sont des sorciers surentraînés et très puissants. Les comportements à risque tels que des duels vous exposent à de très grands dangers. L’option la plus sûre reste la fuite.

3) Repérez les issues des lieux dans lequel vous vous trouvez : ce conseil semble inapplicable, mais, hélas, il est nécessaire pour pouvoir fuir rapidement et vous mettre en sécurité.

4) Contactez les Aurors le plus vite possible : le plus sûr est de le faire au moyen d’un patronus. Il y a toujours un Auror de garde qui peut intervenir. Mais ceci ne peut se faire que si nous sommes au courant qu’une attaque s’est produite. Ainsi, contactez-nous le plus vite possible une fois que vous êtes à l’abri.

5) Évitez les endroits à risque : cette règle n’est pas à appliquer durant une attaque mais pour l’éviter. En effet, au cours des années, les Aurors ont pu établir une liste de lieux à risques : l’Allée des Embrumes, les endroits environnants Pré-au-Lard (comme la Cabane Hurlante), les docks de Londres. Hélas, Poudlard est aussi un endroit à risques. Le plus sûr étant de vous réunir dans le parc de Poudlard en cas d'attaque accompagnés de vos préfets et professeurs.

Rosie Peltz

Ils sont là, parmi vous ...

Je n'ai jamais aimé les forces du mal. La moitié de ma famille, en exerçant la magie noire et en pactisant avec les forces obscures, a largement contribué à mon aversion pour cette part de la magie. A l'âge de six ans, je prenais ma décision : je servirai le bien et la justice. Je savais qu'entrer à Poudlard me permettrait de rencontrer du monde et de mettre en application ma volonté d'aider le Monde Magique.

Cependant, je ne pensais pas que cette opportunité se présenterait si tôt. J'ai eu la chance d'être acceptée parmi les alliés des Aurors. Ces garants de la justice, droits et incorruptibles. De véritables modèles. Rejoindre un jour leurs rangs constitue pour moi un objectif ultime et un accomplissement total.

Mais demain, demain je serai de ceux qui combattent corps et âmes dans la lumière, qui livrent les batailles et qui protègent le Monde. Demain je participerai à la recherche de cette paix que nous souhaitons tous. Si, grâce à mon humble contribution, des gens peuvent être sauvés des griffes du mal, alors je dormirai tranquille. Alors j'aurai le sentiment du devoir accompli. Alors, j'aurai la sensation d'avoir fait reculer les ténèbres.

Pour moi, Auror n'est pas seulement un titre assigné à quelques personnes. Ce n'est pas seulement un insigne brillant sur une robe de sorcier. Non, l'Auror est l'incarnation même de la lumière, le symbole de notre liberté et de notre foi en l'humanité. Il est le lien qui unit les êtres magiques et non-magiques, indifférent à leur sang ou à leur nom. Il est l'intégrité et le courage dont nous avons besoin.

Kalén Bloom

L'aurore

L'Aurore se lève sur Londres,
Berce la ville de ses lumières,
Des lueurs qui sont secondes,
Scintillent sur les belvédères.

Le jour dessine à son sein,
Le refrain d'une plénitude,
Née à l'abri des desseins,
D'un chant que rien n'élude.

De mille éclats brille le soleil,
Qui haut et fort carillonne,
Sur son trône posé dans le ciel,
Où il est le Juge qui fredonne.

~

Les Aurors eux aussi se lèvent,
Se dressant tous ensemble,
Un rempart pour que les rêves,
Toujours vivent et s'assemblent.

Ils sont la lance de la Justice,
L'épée à la main du Ministère,
De la paix ils sont les complices,
Les Gardiens des Mystères.

Ils sont garants de la sécurité,
Les piliers face aux Ténèbres,
De la magie ils sont la pérennité,
Qu'ils tissent tels des orfèvres.

Evan

Horoscope

Vous êtes mangemorts, ascendant psychopathe : ne dormez pas sur vos deux oreilles ! Vos ennemis veillent, tapis dans la nuit, prêts à vous bondir dessus à la moindre erreur. Les masques sont durs à porter par les temps qui courent, prenez garde, lorsque vous l’enfilez ... qu’un agent ne soit pas derrière vous, baguette à la main.

Vous êtes phénix, ascendant justicier : si vos intentions peuvent paraitre louables au plus grand nombres, certains (les Aurors) ne seront pas dupes et tenteront par tous les moyens à leurs dispositions de vous arrêter. Prenez garde lorsque vous sortez, ils seront discrets, marcheront sur vos pas, deviendront votre ombre.

Vous êtes civil, ascendant même-pas-peur : vos pères et mères disaient sans doute que la peur n’évite pas le danger. Néanmoins cessez de prendre des risques inutiles et inconsidérés ! Vous pourriez être amené à le regretter par la suite.

Vous êtes civil, ascendant g-la-trouille : vos pères et mères vous disaient très certainement que prudence est mère de sureté, mais attention à ne pas tomber dans l’excès ! L’ombre veille, mais les Aurors aussi ! Vous finirez par regretter de ne pas être sortis pour aller chercher vos chocogrenouilles.

Elly Wildsmith

Merci à Lïnwe Felagünd pour les bannières
Merci à nos contributeurs pour leurs articles
Merci à l'ensemble des Aurors pour leur implication
Journal des Aurors - Première édition

Info HRPG:

Osvald Osborne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Osvald Osborne, Sam 9 Sep 2017 - 17:36

Rp avec
Yume Yu

La journée a été particulièrement longue et me voilà en train de monter les marches de l'interminable escalier de la tour d'astronomie. Je suis un peu fatigué mais je persévère, sachant bien que la vue que j'aurais de tout là-haut en vaudra largement la peine. J'adore prendre de la hauteur, admirer le monde d'un autre point de vue que celui des êtres terriens. Bien que je sois très attaché à la terre, de temps en temps une vue aérienne n'est pas désagréable !

Arrivé enfin en haut, en soufflant et la sueur au front, je me dirige droit vers une fenêtre. Je me penche par-dessus l'appui et respire un grand bol d'air frais puis pousse un "Aaah" de satisfaction. Le coucher de soleil est magnifique. Colorant le ciel de teintes orangées et violacées.
Je ressens le besoin de m'asseoir un moment, alors je me colle dos au mur de pierre à l'opposé de la fenêtre où je me tenais un instant plus tôt et je me laisse doucement glisser au sol. La lumière du soir éclaire assez bien l'endroit où je suis assis, j'en profite donc pour sortir mon petit grimoire.

Un petit livre, à la couverture vert forêt et aux pages brunies. Pages que je noircissais jour après jour de toutes mes recherches en art divinatoire. Une sorte de synthèse de tout ce que j'ai appris depuis ma petite enfance. Je l'appelle mon petit grimoire parce qu'il en a l'apparence mais il ne contient aucune formule magique à proprement parler.

Je sors également de mon sac, gonflé de livres de cours et de matériel de classe, mon jeu de runes. Soigneusement conservé dans un tout petit sac en tissu. Je déverse les petits ronds de bois gravés dans mes paumes avant de les déposer par terre, juste devant moi. Pour le moment je ne compte pas les lancer ou les lire, simplement les réviser. En particulier leurs significations quand elles apparaissent retournées ! Je ne maîtrise pas encore bien cet aspect-là de la lecture d'un tirage ...

La tête penchée sur mon grimoire, je tourne les pages et essaie de trouver la page consacrée aux runes retournées.
Yume Yu
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Yume Yu, Sam 9 Sep 2017 - 18:31

Rp avec Osvald (Théo) Osborn
Je n'arrivais pas à m'intégrer, Séoul (la capitale de la Corée du Sud) et mon frère me manquait. Poudlard était impressionant et les cours intéressants mais n'ayant jamais été dans un quelconque établissement scolaire j'avais de nombreuses lacunes. Les seuls cours où je ne m'en sortais pas trop mal était la divination et l'astronomie.

D'ailleurs en ce moment même je me trouvais dans la tour d'astronomie, l'endroit le plus élevé du château et celui où je me sentais le plus à l'aise. Probablement parce qu'il y avait rarement du monde. J'étais assise dans un des fauteuils, recroquevillée en boule, si mon frère avait été là, il m'aurait dit de m'asseoir correctement mais il n'était pas là. Je n'avais d'ailleurs eu aucune nouvelle ni de lui ne de ma mère. Mon père lui m'envoyait de temps en temps une lettre me demandant si tout allait bien. Je lui répondais que oui, ne voulant pas l'inquiéter plus que de mesure.

Soudain un bruit me fit sursauter, je me suis tournée vers la provenance du bruit, il s'agissait d'un élève. il devait être plus jeune que moi et ne m'avait a priori pas remarqué. Je l'ai regardé aller s'asseoir à même le sol de l'autre côté de la pièce et sortir plusieurs objets, dont ce qu'il semblait être un jeu de rune.
Je connaissais très bien cet objet ma mère en possédait un, c'était la première fois que je voyais quelqu'un d'autre en posséder un. En même temps ce n'est pas comme si je connaissais beaucoup de sorcier au talents variés.

Curieuse, je me suis approchées doucement et sans bruit, arrivée à son niveau je me suis penchées vers lui et lui ai demandé:
-Tu sais utiliser ce jeu de runes?
Osvald Osborne
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Osvald Osborne, Sam 9 Sep 2017 - 20:01

Ah, la voilà ! La page que je cherche ! Une double page, avec chaque rune et ses significations indiquées les unes à côté des autres. Les significations, quand la rune apparaissait en positif, écrites à l'encre bleue foncée et celles en négatif en noir. La différence de couleur était minime, à part moi peu verraient la distinction, mais comme j'étais celui qui avait fabriqué ces encres, j'y tenais.  Je cherche Fehu, la première rune alignée devant moi, sauf qu'au moment de me replonger dans mes notes, une voix me fait relever la tête.
- Tu sais utiliser ce jeu de runes ?

C'était une fille assez petite, brune avec des cheveux incroyablement longs et, vu son uniforme, une Serdaigle. Elle avait l'air gentille ! Je lui souris et réponds :
- "Oh bonjour !" Je me redresse un peu, pour être assis droit et je caresse du bout des doigts mes runes. "Ce sont les miennes, je les ai faite moi-même." Ma plus grande fierté ! Elles font partie intégrante de mon être, je ne m'imagine pas un seul instant pouvoir m'en passer, ne pas les avoir sur moi. Je lève un peu mon petit grimoire comme pour appuyer mes paroles "J'apprends à les lire petit à petit"

Les élèves que j'ai croisés jusqu'à présent avaient toujours désigné mes oracles comme des "bouts de bois", "objets bizarres", "trucs", "gris-gris avec des dessins dessus", ... bref, peu d'entre eux avaient identifié mes runes en tant que telles. C'était une agréable surprise de tomber sur quelqu'un qui savait ! Avec un autre sourire je lui pose donc directement la question :
- Tu sais lire les runes ? Je ne serais pas contre une partenaire de divination !

C'est vrai que la divination est un art qui se pratique seul. En méditation comme en lecture d'oracles, la présence d'autrui risque de brouiller la concentration et les visions. De plus, la lecture des runes étant un lien, une conversation entre des esprits, des dieux ou même l'univers et la personne voyante, ce serait extrêmement contre-productif de pratiquer à deux. Est-ce qu'une entité pourrait se vexer de ce genre de chose ? Du fait que la séance, que l'échange ne soit pas privé ? Voilà une question à laquelle je vais devoir chercher une réponse à un moment ou un autre !

La luminosité baissait à vue d'œil. Il allait faire bientôt trop sombre pour lire mon petit grimoire. Les rayons du soleil couchant n'atteignaient plus tout à fait le petit coin de mur contre lequel j'étais assis. D'un coup de baguette accompagné d'un "#Lumos" , j'apporte un peu de lumière dans la pièce. Je propose donc gentiment à ma camarade de maison :
- Tu t'assoies avec moi ?
Yume Yu
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Yume Yu, Sam 9 Sep 2017 - 20:35

L'élève m'avait répondu d'une voix douce, il semblait gentil. Avec des cheveux châtains qu’en Corée on aurait atteint que par décoloration. Ce que je trouvais le plus marquant était ses yeux qu’il avait extrêmement claire. C’était la première fois qu’elle voyait des yeux aussi claire en vrai. Il paraissait également plus jeune et une certaine surprise enjoué résonnait dans sa voix.
A sa demande je me suis assise à côté de lui observant d'un peu plus près ces runes. Si j'avais vu ma mère s'en servir moi même je n'y avais jamais prit part.
Je préférais l'astrologie, l'étude des astres pour trouver un sens à sa vie et au futur ou encore l'étude des rêves ce qui collait bien à mon prénom. Mais les runes m'avaient toujours intriguées alors je répondis à l'élève:
-Je ne sais pas les lires mais ma mère oui! Je m'appelle Yume, et toi ?

Edit Artemis Lhow : Bonjour Yume Yu. Conformément au Règlement RPG les RPs doivent comporter un minimum de 600 caractères, formulaires et citations non compris. Merci d'étoffer votre message et de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.
Osvald Osborne
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Osvald Osborne, Sam 9 Sep 2017 - 21:48

La fille s'assoit à côté de moi et se présente. J'en fais donc de même :
- Moi c'est Osvald ! Yume c'est très joli comme prénom.

Je me demande bien ce qu'il signifie. En tout cas il sonne bien aux oreilles, c'est doux et mélodieux. Sa porteuse avait l'air en accord avec son prénom. Les gens ne se rendent pas compte d'à quel point leur nom est important. Passer sa vie à se faire appeler de la mauvaise manière peut avoir des conséquences sur le psychique. Comment le corps et l'esprit peuvent-ils se développer correctement si l'on ne les comprend pas ? La croyance qui dit que le prénom forge la personne et la personne le prénom ne date pas d'hier, je n'ai rien inventé, pourtant le monde n'a pas l'air d'y prêter grande attention.

Je m'installe plus confortablement. Ma comparse étant dans la même position que moi désormais, on pouvait voir la différence de taille entre nous deux ! Un instant auparavant je devais lever les yeux vers elle pour lui parler, maintenant je dois légèrement baisser la tête. J'ai toujours été grand pour mon âge... c'est pratique quand il faut grimper aux arbres, nettement moins pour passer inaperçu. Quand tu es grand, les gens s'imaginent que tu es fort. Et quand les gens pensent que tu es fort, ils aiment te provoquer. Une vraie malédiction pour moi qui a en horreur toute forme de violence ! À Poudlard néanmoins, ça s'était calmé. Nous sommes entre sorciers, tout le monde sait que le plus important n'est pas ta carrure mais ton habileté à jeter des sortilèges.

Je dis à Yume avec un énième sourire :
- Tu as de la chance d'avoir une maman aimant la divination par les runes, c'est fascinant comme oracle.

Parfois on me dit que je souris trop. Comme si c'était une mauvaise chose d'apprécier la compagnie et la conversation de ses semblables ! Oh je sais bien que souvent mon optimisme et ma bonne humeur dépassent les limites auxquelles les autres sont habitués mais il n'empêche que quand je me couche le soir avec des pincements aux joues d'avoir trop souris, je peux m'endormir en sachant que la journée a été bonne. Un sourire ça ne coute rien et ça apporte tellement ! Les sourires sont contagieux, au moins autant que la mauvaise humeur. Sauf que la mauvaise humeur est acceptée, considérée comme normale et inévitable, alors que la bonne humeur, quand elle dure trop longtemps, est considérée comme suspecte. Quelqu'un qui sourit trop ou qui est trop gentil a forcément une idée derrière la tête ou encore Si on te sourit c'est qu'on veut quelque chose de toi, ... alors qu'en vrai, tout ce que je veux c'est voir l'autre sourire à son tour et voir son visage s'illuminer ne serait-ce qu'un court instant ! La vie est déjà bien difficile et démoralisante comme ça, pas besoin d'en rajouter une couche en s'empêchant de sourire !

Sourire et partager les choses que l'on aime et qui nous rendent heureux.

Je prends quelques runes dans ma main et les tend à ma camarade de maison.
- Tu veux les voir de plus près ? J'ai mis du temps à toutes les tailler mais elles sont belles maintenant ❤
Yume Yu
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Yume Yu, Sam 9 Sep 2017 - 22:14

Osvald, c'était la première fois également que j'entendais ce prénom ayant plus l'habitude des Kim Bo Gum, Lee Hee Ri, etc.
Je me suis demandée si comme pour moi il signifiait quelque chose ou si son porteur y était attaché. Le mien, Yume, m'était fort précieux. D'une part car il signifiait quelque chose qui me définissait et d'autre part car son attribution tenait d'une histoire familiale.
Son sens était "le rêve", en réalité c'était un mot de la langue nipponne.

Les rêves sont pour moi la chose qui donne une raison de vivre à tout être humain. Ils sont comme une bulle qui s'élèverait jusqu'à éclater, car oui un rêve finit par se terminer soit car il devient réalité soit car on l'abandonne. Mais dans tout les cas, lui qui nous portait nous fait retomber abruptement lorsqu'il se finit. Mais rien ne nous empêche de souffler à nouveau et de créer une nouvelle bulle.

Lorsqu'il me dit que j'avais de la chance d'avoir une maman qui aimait les runes, je souris avec une certaine tristesse. Les runes l'avaient rendu folle alors comment cela pouvait être une chance. En fait non ce ne sont pas les runes mais le fait qu'il ait fallu qu'elle s'acharne à vouloir tout savoir, tout déduire jusqu'à en devenir folle. Tout ça pour respecter la tradition familiale qui veut que chaque file ainée excelle en divination. Et la seule chose qu'elle ait réellement vu de tout sa vie à créer en elle une haine profonde envers ma personne.

Je pris dans mes mains ses runes et les observèrent avec minutie, elle était assez simple mais je supposais qu'elle tenait d'un art bien plus complexe qu'il n'y paraissait. N'ayant jamais eu d'explication sur comment on s'en servait, je demandai avec curiosité:
-Comment ça marche?
Osvald Osborne
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Osvald Osborne, Dim 10 Sep 2017 - 13:37

LA de Yume

Un sourire triste apparut sur le visage de ma camarade pendant un instant. J'avais dû dire quelque chose ... La tristesse laisse place à la curiosité. Curiosité que je m'empresse de satisfaire avec grand plaisir, du mieux que je peux.

- Oh ! Je vais te montrer !

J'avance mes mains vers Yume pour qu'elle y dépose les runes que je lui avais données un instant plus tôt. Je les réunies avec leurs sœurs, sur le sol, devant moi et commence à les ranger par Aett. Un Aett par rangée. D'abord celle de Frey, ensuite celle de Hagal, et enfin celle de Tyr. Après quelques secondes je me retrouve avec trois rangées de huit runes chacune, que j'éclaire de ma baguette.

- Les runes que j'utilise sont les runes nordiques, elles datent de milliers d'années et ont été utilisées aussi bien comme outil divinatoire qu'en tant qu'alphabet en lui-même. Elles prennent leur source dans la mythologie nordique. Le conte serait un peu long à raconter mais pour faire court disons que Odin les a découvertes lors d'une illumination auprès de l'arbre de vie Yggdrasil. Les runes sont puissantes et chargées d'énergies magiques très significatives. On les regroupe en trois "groupe", chaque groupe correspond à une divinité du panthéon nordique.

Je passe ma baguette sur la première rangée : Ici, celles qui correspondent à l'Aett - le groupe, si tu préfères - de Freyr. Freyr est le dieu de la fertilité, de la prospérité, de l'amour charnel, de la force vitale. Il est un peu dans le même genre qu'Apollon pour les Romains. On l'appelle aussi l'aett du savoir car ces runes touchent au monde matériel et apporte des réponses assez concrètes sur le monde des humains que l'on appelle Midgard.
Je descends d'une rangée : Ici, celles du dieu Heimdall. Heimdall est le dieu qui fait le pont entre les mondes et Asgard. Il est capable de voir et d'entendre ce qui se passe n'importe où de son poste de surveillance. Son Aett est à son image, elle représente l'entre-deux mondes, entre celui de Midgard - les humains - et Asgard - les dieux. Ces runes correspondent au développement de la conscience et de la magie intérieure.
J'arrive à la dernière rangée, éclairant toujours de ma baguette : Enfin, Tyr. J'adore le dieu Tyr ! Le dieu du ciel, de la guerre mais surtout, surtout, de la justice. Son histoire est tellement inspirante... Son Aett à lui est plus centrée sur les rapports humains, la transformation spirituelle, les positions des humains par rapport aux dieux et leur rôle à chacun dans leur destinée.

Je me racle la gorge. J'ai essayé de faire court, pour ne pas paraître trop rébarbatif mais il en résultait un certain manque d'informations que je jugeais important ! Trop d'un coup pourrait bien ennuyer Yume à la longue, je préfère donc m'en tenir là en ce qui concerne la "théorie"... pour le moment du moins !

Je termine mon petit exposé sur les runes à la manière des Animaniacs de mon enfance : en faisant sautiller ma baguette de rune en rune, par Aett.
- Chacune a ses significations, elles sont multiples et bien trop longues à décliner entièrement, mais leurs noms sont :
Fehu, Uruz, Thorn, Ase, Raido, Kenaz, Gebo et Wunjo.
Hagal, Naudhiz, Isaz, Jera, Eihwaz, Perth, Ehol et Sowilo.
Tyr, Beork, Ehwaz, Mannaz, Laguz, Ingwaz, Dagaz et Othala !

Je regarde amoureusement mes runes. J'ai mis tellement de temps à les fabriquer ! Des années à trouver le bois, les tailler, les polir, les graver, ... J'y ai mis tant de moi-même, elles sont presque comme une extension de mon être.

Dernière édition par Théo Osborne le Dim 10 Sep 2017 - 19:10, édité 1 fois
Yume Yu
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Yume Yu, Dim 10 Sep 2017 - 17:58

Son explication fut très intéressante. Mais soudain je me suis demandée comment ma mère, japonaise, s'était retrouvée à utiliser une magie d'Europe du nord. Enfin cela n'avait pas énormément d'importance après tout il n'y avait pas de frontière à la magie.

On voyait qu'il était passionné, on aurait dit moi expliquant à mon frère comment lire le ciel ou quand je le baratinait sur ce que j'avais lu dans mes aiguilles (voir acutomancie).

L'acutomancie, était un art traditionnel japonais, qui consistait à jeter des aiguilles sur une surface plane et selon le dessin formé on pouvait tiré une conclusion sur l'avenir d'une personne. J'aimais énormément cette technique qui selon moi s'avérait bien plus précise que la lecture du fond d'une tasse de café.

-Donc tu pourrais me lire l'avenir?
Osvald Osborne
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Osvald Osborne, Dim 10 Sep 2017 - 19:46

Je relève la tête vers Yume. Lui lire l'avenir ? Là, comme ça, d'un coup ? Je suis tenté de dire oui mais jusqu'à présent je n'ai encore jamais consulté les runes que pour moi-même... Et "consulter" était le mot. Je ne prédisais pas l'avenir, je demandais une aide, une guidance dans les évènements actuels ou tout proches. Lire l'avenir, ou du moins tenter de le lire, voilà qui me paraissait assez ... hasardeux ?
Mais après tout, si je reste honnête, je peux très bien essayer !

- Mmh et bien oui pourquoi pas ! Ceci dit ce sera la première fois que j'essaierai de lire l'avenir.
Je rajoute avec un sourire : On ne perd rien à essayer !

Mon attention se retourne vers mon jeu de runes. Bon, commençons par le commencement. Je fais la liste mentale de ce dont je vais avoir besoin pour faire ça dans les règles.
- Il me faudra deux choses venant de toi : un tissu suffisamment grand pour que je puisse jeter les runes dessus et quelque chose pour dessiner un cercle, comme un cordon...
En énumérant ces deux composants à voix haute, je me rends compte qu'il y avait peu de chances qu'elle ait ça sur elle. Alors j'essaie de réfléchir en mode système D.
D comme Débrouilles-toi  !
Le plus important est que ces deux objets lui appartiennent, donc on peut imaginer utiliser quelque chose qu'elle aurait sur elle en ce moment-même... Oh !
- Ta cape et la cravate de ton uniforme feront l'affaire !

Je change de la position assise à la position à genoux. Ce sera plus pratique pour lancer et interpréter les runes. En attendant la réaction de Yume, je rassemble une à une les runes dans leur petit sachet en tissu.
Yume Yu
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Yume Yu, Dim 10 Sep 2017 - 20:12

(j'ai bien l'accord de Théo Osborn pour utiliser son LA)

Pendant qu'Osvald rassemblait ses runes, je défis ma cape et dénouai ma cravate.
Je ne voulais qu'une chose savoir...savoir si ce que ma mère avait vu était juste. Si je méritais d'être hais par quelqu'un au point qu'on cherche à me détruire. Si j'allais vraiment devenir un monstre. Ma mère m'appelait comme ça à présent: "le monstre". Rien que d'y repenser me donna envie de pleurer mais je ne devais pas, je devais rester maître de mes émotions comme on me l'avait appris, comme elle me l'avait appris.
Car il y a une chose que chaque fille du clan Yu apprend, c'est la maîtrise de soi à l'image des samouraï et pour les femmes des Geisha qui apprennent à calculer jusqu'au bout de leurs ongles, leurs mouvement.
Je me mis à genou tout comme lui ,le dos plus droit que lui, automatiquement mes mains vinrent se poser sur mes genoux.
Je le regardais s'affairer autour de ses runes. Tout d'un coup il se redressa comme si il était près et pour la première fois depuis le début de notre conversation je le regardai dans les yeux, il les avait vraiment mais vraiment très clair presque trop clair.
D'une voix distincte je lui dis avec détermination:
-Vas y je suis prête.
Osvald Osborne
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Osvald Osborne, Mer 13 Sep 2017 - 11:19

Yume me dit qu'elle est prête, je prends une grande inspiration pour me donner du courage. Je récupère sa cape et sa cravate qu'elle avait enlevées et je les dispose devant moi. La cape est largement trop grande pour ce dont on aura besoin mais peu importe, je l'étale et lisse sa surface avec mes mains, pour qu'il y ait le moins d'aspérités possible. Ensuite j'enroule la cravate sur elle-même. Elle aussi est bien plus longue que nécessaire, on fait avec les moyens du bord ! Je la dépose relativement au milieu de la surface de tissu, dessinant ainsi un cercle.

Il y avait assez d'espace dans le cercle, de même qu'autour de celui-ci. Ce n'était pas parfait mais ça fera l'affaire !

Je ferme les yeux, inspire et expire plusieurs fois. Il faut que je fasse le vide, que je me recentre et concentre, que j'entre en liaison avec les énergies. Si je ne suis pas en phase avec elles, je ne saurais rien lire du tout. Normalement je devrais prendre quelques heures pour méditer. Allumer de l'encens et même peut-être tracer un cercle protecteur. Mais je n'allais pas faire attendre ma nouvelle amie (et première "cliente", en un sens..) donc je m'en passerais pour cette fois.
Je me détends, relâche mes muscles, continue de respirer profondément encore un peu.

Je dépose ma baguette au sol, son extrémité toujours source de lumière.
Je prends et secoue légèrement mon sachet de runes dans mes mains que je joins. Puis je libère les oracles en bois de leur prison de tissu et joue un peu avec elles dans mes paumes. Je les sens caressant ma peau, leur contact est rassurant. Une sorte de paix m'habite, comme si je n'étais pas en train d'essayer de démêler les fils du destin mais d'être simplement au repos, sous les branches d'un arbre. Un arbre immense, gigantesque, tout comme ses racines qui plongent dans une rivière à l'eau toute particulière...

Je lance les runes et la soudaine froideur qui me gagne lorsque le contact entre mon être et leur bois est rompu me fait rouvrir les yeux.

D'un coup la réalité me frappe de plein fouet. Il n'y a ni arbre, ni rivière. Juste une tour en pierre et le soleil qui venait de franchir la ligne d'horizon. La fraîcheur de l'air et l'obscurité qui m'entoure me déboussolent un moment. Où est-ce que je suis ? Qu'est-ce que je fais ici ? En baissant les yeux vers le résultat de mon tirage, tout me revient. *Ah !..*

Mes runes avaient atterri un peu partout. Il y en avait dans le cercle, en dessous et au-dessous.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 26 sur 29

La Tour d' Astronomie

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant