AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 4 sur 29
La Tour d' Astronomie
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
Allessia Leather
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: La Tour d' Astronomie

Message par : Allessia Leather, Mer 13 Fév 2013 - 20:48

Allessia marchait aux côtés de Liam en direction de la tour d’astronomie. Ce dernier lui avait un jour promit une balade en balai car la petite fille n’avait jamais eu l’occasion de voler. N’étant pas très à l’aise sur les lieus en hauteurs et ayant tendance à avoir le vertige, le fait de n’avoir jamais expérimenté le balai volant ne la gênait absolument pas. Dans une conversation avec le jeune préfet elle lui avait révélée qu’elle n’était jamais montée sur un balai. Erreur fatale ! Il lui avait alors proposé une balade autour du château, afin de lui prouver qu’elle n’avait aucune raison d’avoir peur. Allessia avait accepté plus par politesse que par réelle envie, ne pensant pas que l’occasion se présenterait de si tôt.

Seulement quelque semaine plus tard, Liam était venu la voir en lui demandant si elle était libre dans l’après midi pour effectuer leur petite balade. Devant l’air joyeux et enthousiaste du Poufsouffle, elle n’avait pas eu le courage de refuser. Il avait l’air tellement heureux de lui faire partager sa passion. Il fallait dire qu’Allessia c’était prise d’affection pour le jeune homme, qui avait été très présent pour elle depuis son arrivée au château. Il était en quelque sorte le grand frère qu’elle avait toujours rêvée d’avoir. Alors l’après midi venu ils étaient partis en direction de la tour d’astronomie afin de profiter pleinement de la magnifique vue que pouvait offrir Poudlard.

Arrivés au bas des escaliers il lui dit avec un sourire sur les lèvres « J'espère que tu es prête, il y a beaucoup de marches.» Au bout de dix minutes, ils parvinrent enfin en haut de la tour, essoufflés. Liam s’approcha de la rambarde pour admirer la vue, suivit de près par Allessia. Elle ne fut pas déçut du spectacle. Elle resta bouche bée devant le paysage qui s’offrait à elle. Elle pouvait apercevoir absolument tout le parc du château, le lac, les montagnes, la forêt… Liam se tourna vers elle pour vérifier si elle était prête. Allessia lui adressa un regard qu’elle voulait déterminer mais elle n’était pas sûre d’avoir eu l’effet escompté.

Il enfourcha alors son balai et elle entendit un rire lui échapper. Visiblement il avait l’air très heureux. Elle espérait ressentir la même chose lorsqu’elle monterait également sur l’objet volant, mais n’y croyait pas trop. Le jeune homme abaissa l’arrière de son balai pour qu’elle puisse y monter et une fois ceci fait, ils grimpèrent sur la rambarde pour pouvoir sauter de la tour. Allessia n’était pas très rassuré mais elle se sentait en sécurité avec Liam, jamais il ne l’aurait entrainée dans une situation dangereuse. Il lui adressa un franc sourire et un regard rassurant, ce qui suffit à calmer la petite Poufsouffle, et ils s’élancèrent dans la vide. Une étrange sensation de liberté s’empara de la petite sorcière, et elle sourit à pleine dents.

C’est alors que tout bascula. Allessia sentit le balai tomber comme une pierre, elle voyait le sol se rapprocher dangereusement. Apparemment le balai n’était pas prévu pour porter autant de poids. Plus les secondes défilaient, plus elle voyait les détails du sol en dessous d’elle. Elle poussa un cri perçant et s’écria «Liam dépêche toi fait quelque chose je t’en supplie! Je ne veux pas mourir à cause d’une chute de trente mètres sur un balai ! ». La petite fille était terrorisée. *Pourquoi es-ce que j’ai acceptée cette stupide balade* se dit-elle. *Je viens à peine d’arriver à Poudlard et je vais mourir aplatie comme une crêpe pour avoir voulu lui faire plaisir*.

Le désespoir la submergeait, elle commença à pleurer. Elle repensa à ses parents, à sa petite sœur, à sa grand-mère, tous ces gens qu’elle aimait tant et qu’elle risquait de ne jamais revoir parce qu’elle s’était mise dans une situation périlleuse. Certes ce n’était pas de sa faute, ni celle de Liam d’ailleurs. C’était la faute de ce balai débile qui n’était pas prévu pour supporter leur poids. Ils n’étaient pourtant pas si lourds… Et sous ses pieds le sol continuait de se rapprocher inexorablement, comme s’ils étaient attirés par une force invisible. A travers ses larmes Allessia vit Liam faire un geste, sortir sa baguette et s’écrier « Aresto momentum ! » Le balai s’arrêta alors, suspendu dans les airs à quelques mètres du sol.

Revenir en haut Aller en bas
Liam Riu
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage

Message par : Liam Riu, Mer 13 Fév 2013 - 23:17

Et ce fut tout de suite une vraie catastrophe dès qu'ils sautèrent du bord de la rambarde de la Tour. Le balai, ne supportant probablement pas le poids des deux élèves, se mit à tomber comme une pierre vers le sol. La chute était rapide, il n'y avait pas de temps à perdre. Les deux Pouffys allaient bientôt toucher le sol, et ce serait fatal. Pour l'un comme l'autre.

Liam n'arrivait pas à réfléchir. Il continuait de tomber et il n'avait pas bouger d'un pouce. Le sol se rapprochait trop vite, il fallait qu'il prenne une décision. Ce fut Alessia qui la sortit de ses pensées:

- Liam dépêche toi fait quelque chose je t’en supplie! Je ne veux pas mourir à cause d’une chute de trente mètres sur un balai !

Elle avait raison, Liam n'avait pas non plus envie de mourir maintenant. Il avait trop à faire encore, et trop personnes à qui il manquerait probablement. Il laisserait trop de chose derrière lui... Le choc fut immédiat, d'un geste rapide et mesuré, il sortit sa baguette en criant: "Aresto Momentum!". Puis, il ferma les yeux.

Lorsqu'il les rouvrit, le balai s'était stoppé. Ils étaient à 5 mètres du sol, et ils ne bougeaient plus. Ils avaient eu chaud. Allessia s'était accrochée à lui, il la comprenait, elle devait être effrayé. Il s'en voulait terriblement. Il avait insisté pour qu'elle vienne avec lui faire un tour de Poudlard, pour que justement l'altitude ne lui fasse plus peur. Mais elle devait être traumatisée maintenant. Liam avait honte de lui, il n'aurait jamais dû l'amener à faire cela. Au moins, ils étaient sains et saufs et ils avaient une chance incroyable. Ou le contraire...

Mais d'autres problèmes entrèrent soudain en scène. Comme s'ils en avaient besoin après ce qu'il venait de vivre... Mais apparemment, ce n'était pas terminé. Liam sentait le balai descendre. Il fut surpris, et tenta de le maintenir. Mais le poids agissait toujours sur l'objet. Le sort ne marchait plus. Il aurait dû s'en douter, le sortilège avait une durée très limitée d'action.

Et tout d'un coup, ils recommencèrent à tomber. Cette fois, ce serait trop tard pour relancer un Aresto Momentum. Et le balai ne voulant toujours pas lui obéir, il laissa tomber, et se précipita sur Allessia pour la protéger de tout son corps. Ils allaient très bientôt toucher le sol, il enfouit la tête de la jeune fille entre son torse et son menton.

Et la douleur le prévient immédiatement de l'impact. Un douleur si vive que son corps se crispa automatiquement. Il voulut crier tellement il avait mal, mais rien ne put sortir de sa bouche. Même celle-ci ne voulait pas s'ouvrir. Il ne bougeait plus. Etait-il mort? Il aurait préféré, mais non, la douleur le ramenait sans arrêt à la réalité. Mais maintenant, tout ce qu'il souhaitait, c'était que Allessia n'aie pas été blessée et qu'elle se sente bien. C'était tout ce qu'il pouvait faire pour se rattraper de l'énorme erreur d'il avait fait de sauter avec elle du haut de la Tour.
Allessia Leather
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Allessia Leather, Jeu 14 Fév 2013 - 13:48

Après l’impact qu’elle avait reçu lorsqu’ils avaient touchés le sol en catastrophe, Allessia avait brièvement perdu connaissance. Elle avait subit trop d’émotions d’un coup et ne l’avait pas supporté. Elle ouvrit lentement les yeux, se rappelant un étrange rêve où elle tombait d’un balai parce qu’elle avait voulu sauter de la tour d’astronomie avec Liam. Elle sentit quelque chose de mou en dessous d’elle et en déduisit que c’était certainement le matelas de son lit. Mais il y avait quelque chose d’étrange avec ce matelas, il l’enserrait dans ses bras.

Elle revint brusquement à la réalité et se rendit compte que le matelas était en fait Liam, et que ce n’était absolument pas un rêve. Elle ne se rappelait plus comment elle s’était retrouvée là, quand des images l’assaillirent. Le balai qui tombe, puis l’arrêt grâce au sortilège de Liam et encore la chute. Elle se rappelait s’être accrochée très fort à Liam tellement elle était terrorisée. Puis ce dernier l’avait prise dans ses bras avant qu’ils ne touchent le sol pour la protéger. Il s’était sacrifié pour elle. Mais il n’était pas mort, ce n’était pas possible, il ne pouvait pas être mort.
« Liam,
appela la petite fille, Liam répond moi s’il te plait, dis moi que tu vas bien ». Pas de réponse. Elle s’extirpa des bras du jeune homme et s’agenouilla près de lui. Que pouvait-elle faire ? Elle n’en avait aucune idée.

Elle regarda autour d’elle, dans l’espoir d’apercevoir quelqu’un susceptible de l’aider mais il n’y avait personne. Allessia commençait vraiment à s’inquiéter pour son ami. Il était allongé sur le sol et ne semblait pas pouvoir bouger.
« Liam, s’il te plait fait moi un signe quelque chose, n’importe quoi, pour me dire que tu es toujours vivant… »
*Ok reste calme Allessia, surtout ne panique pas, c’est vraiment la dernière des choses à faire*
se dit la jeune Poufsouffle. *Que ferait maman si elle était à ta place* Sa mère savait toujours quoi faire dans ce genre de situation, mais elle n’était pas là.

Elle se rappela la fois où sa petite sœur était tombée des escaliers et où sa mère lui avait jeté un sort pour qu’elle se relève. « Revigor » tenta la petite fille, mais rien ne se produisit. Evidemment elle ne pouvait pas réussir un sort aussi compliqué du premier coup. Et surtout pas dans cet état.

« C’est pas vrai, c’est pas vrai, c’est pas vrai, par le caleçon de merlin, par la barbe de Dumbledore et par la cicatrice d’Harry Potter ! S’écria-t-elle, qu’es ce que je vais bien pouvoir faire maintenant ? Je ne peux pas le laisser comme ça ! Il faut que je trouve une solution. Mais quelle idée j’ai eu d’accepter cette balade. Si je ne l’avais pas fait, rien de tout cela ne serait arrivé. »

Elle était en train de paniquer ce qui n’était pas la meilleure des choses à faire et se mit à pleureur.

« Liam, je suis vraiment désolée, c’est de ma faute, je n’aurais pas du te dire oui pour cette balade, je l’ai juste fait pour te faire plaisir, je n’avais même pas envie de voler… »

Les larmes coulaient abondement le long de ses joues.Ses nerfs commençaient sérieusement à lâcher, si elle continuait comme ça elle allait finir par raconter n’importe quoi. Elle respira un grand coup et pour tenter de se calmer se mit à chanter une chanson

« Hakuna Matata, mais quelle phrase magnifique, Hakuna matata quel chant fantastique, ces mots signifient que tu vivras ta vie, sans aucun soucis…»

*Pourquoi, pourquoi, pourquoi… Liam…*

Elle entendit des voix un peu plus loin. Elle redressa la tête et aperçut deux élèves qui s’approchaient de l’endroit où ils se trouvaient. Sans vraiment réfléchir, Allessia s’écria :

« Au secour ! S’il vous plait venez m’aider ! »

Les deux élèves s’approchèrent d’elle et virent Liam allongé, inconscient, sur le sol. Ils demandèrent à la petite Poufsouffle ce qui s’était passé et elle leur parla de leur désastreuse descente du haut de la tour. Sur le moment elle vit un des deux élèves esquisser un sourire comme pour rigoler, mais se rendant aussitôt compte de la gravité de la situation, il reprit immédiatement son sérieux. Ils décidèrent alors de transporter Liam à l’infirmerie afin que l’infirmière puisse s’occuper de lui. Un des élève fit apparaître un brancard, déplaça Liam à l’aide de sa baguette magique, fit léviter le brancard et partit en direction de l’infirmerie, suivit de prêt par Allessia.
Thalia Smith
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Thalia Smith, Sam 16 Fév 2013 - 17:33

[Dans le cadre des défis des territoires]

Thalia s'était préparer pour un entraînement de Quidditch pour rien, sa capitaine avait annulé l'entraînement de ce soir-là. Dommage, la belle brunette avait été motivé pour faire un entraînement et prendre de l'air. Maintenant, elle était dans la salle commune des aigles en se demandant quoi faire. Elle était en compagnie de deux autres filles, dont Marcy qui faisait partie de son équipe et Stéphanie. Elles riaient de chose et d'autre. La préfète était d'humeur joueuse ce soir là. Elle avait envie de sortir, de faire des trucs de fous.

Elle n'osait pas le prononcer, son rôle de préfète allait à l'encontre de ça. Mais cette idée lui grugeait l'esprit, devait-elle leur proposer sans les inciter directement, dans le genre, elle leur dit: Ah ben moi j'ai envie d'aller chanter vous en pensez quoi? Oh et puis, on n'est jeune qu'une seule fois.

«Ce soir j'ai une idée folle. Dites-moi ce que vous en pensez, mais peut importe votre réponse moi je le fais. Vu que notre entraînement à été annulé et que l'air semble bon. J'ai envie d'aller dans la tour d'Astronomie pour chanter. Ça vous dit?»

Thalia était excité comme une puce, elle vit dans le regard de Marcy que c'était quelque chose qui lui tentait, l'idée l’alléchait. Thalia lui fit un sourire complice. Peu importe ce que l'autre Serdaigle dirait, les deux irait chanter. Thalia monta à son dortoir, prit sa guitare a laquelle elle fit subir un sortilège de réduction. Hors de question de sortir avec sa grosse étui à Guitare, puis traversa la salle commune en disant: «Qui m'aime me suive!»

Elle courait presque dans les couloirs, elle monta quatre à quatre les marches de la tour. Puis sorti sa Guitare et lui fit reprendre sa grosseur originale.

Dernière édition par Thalia Smith le Sam 16 Fév 2013 - 22:34, édité 1 fois
Marcy Vadjano
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Marcy Vadjano, Sam 16 Fév 2013 - 20:16

Marcy ne savait pas pourquoi leur capitaine avait annulé l’entrainement, mais la raison devait être grave ! En effet, depuis le début de la saison, ce phénomène n’était jamais arrivé. La jeune aigle était donc restée avec quelques une de ses camarades dans la salle commune à rire et à papoter afin de faire mieux connaissance. Il commençait à faire nuit mais aucune d’entre elles ne semblaient fatiguées ou assez motivées pour faire ses leçons. Elles discutaient de tout et de rien tout en buvant du jus de citrouille et dégustant les dragées que Marcy et Stephanie avaient ramenées de leur escapade chez Honeyduk. L’ambiance était très chaleureuse et conviviale, les rires étaient la principale musique de la salle.

Thalia, la préfète de Serdaigle, leur proposa alors d’aller dans la tour d’astronomie pour chanter sous la lune. La jeune femme semblait tout excitée de son idée, sa bonne humeur étant communicative, elle avait aussi réussie à convaincre Marcy. Après tout pourquoi pas ?! Cela faisait plaisir de voir qu’une préfète n’était pas aussi droite et savait elle aussi s’amuser un peu ! Thalia prit sa guitare, qu’elle cacha grâce à un sort habile. Marcy n’avait aucun instrument, juste sa voix, elle n’était pas vraiment une chanteuse mais qu’importe, l’important c’était de s’amuser !

Allez debout les filles ! Les étoiles meurent d’envie de nous attendre chanter ! Au lieu de nous abimer les muscles nous allons user nos voix, c’est pas beau ça ?!

Marcy récupéra sa veste et suivit Thalia dans les couloirs. Celle-ci courrait presque dans les escaliers qui menaient à la tour d’astronomie. Une fois sur place, elles se placèrent au milieu et s’échauffèrent la voix. Les deux jeunes femmes étaient surexcitées de pouvoir faire quelque chose d’inhabituel…

Chère Thalia, avant que nos camarades ne montent elles aussi, voudriez-vous me donner un « La »

Thalia Smith
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Thalia Smith, Sam 16 Fév 2013 - 23:24

Thalia souffla un peu après être arriver dans le haut de la tour. Sa guitare ayant maintenant sa taille originale, la préfète déposa l'étui par terre et elle même déposa ses genoux au sol. Elle ouvrit l'étui pour en sortir le précieux instrument, en fait cette guitare avait appartenu à sa mère et à son décès la jeune demoiselle en avait hérité. Elle prit l'instrument entre ses mains et passa délicatement sa main sur les cordes. Quelle sensation extraordinaire chaque fois qu'elle tenait cet outil entre ses mains.

Marcy lui demanda un «La» Thalia pinça les cordes et donna la note demander. Un sourire malicieux sur son visage. Elle commença à jouer une douce mélodie sans but précis. Elle se sentait bien, la nuit était belle quoi que fraîche. Elle espérait que quelqu'un s'invite et les rejoigne, car plus on est de fou plus on rit! Comme le verdict le dit si bien. La demoiselle frissonna. Bien que la nuit était belle, elle était fraîche, à coup sur si elle avait eu droit à son entraînement elle n'aurait pas eu froid, mais le fait de ne pas être actif physiquement ne la réchauffait pas.

Elle chantonna un petit peu sur la mélodie qu'elle jouait, puis arrêta sa musique:

«J'espère que Stéphanie va venir nous rejoindre. J'aimais bien l'idée, mais il fait froid là!»

Puis elle entendit des bruits de pas en provenance de l'escalier, elle regarda Marcy un sourire en coin au visage. Elle fit glisser ses doigts sur sa guitare. Et chantonna: «Est-ce la belle Stéphanie que voilà?»
Pick Wick
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Pick Wick, Dim 17 Fév 2013 - 12:53

Pick avait terminé ses devoirs.
Il était avachi dans un fauteuil moelleux et donnait à manger à Judith, son boursouflet.
Soudain, une Serdaigle, la grande brune sympathique que Pick avait déjà aperçu à la volière se mit à parler très fort, elle s'appellait Thalia si ses souvenirs étaient exacts.
Thalia voulait aller chanter en haut de la tour d'astronomie, comportement inhabituel mais amusant chez un préfêt.

Elle demanda à une autre jeune fille de l'accompagner.
Thalia fit ensuite un signe de la main à Pick et aux quelques autres personnes qui peuplaient la salle, un signe qui semblait vouloir dire; "Venez si l'envie vous prend"
Pick fourra dans la poche son instrument, un ocarina, c'était un bel objet que sa mère lui avait offert pour ses 7 ans.
Depuis, il avait appris à en jouer parfaitement bien, il chantait aussi très joliment, sa voix, ni trop grave, ni trop aigu était agréable à entendre.

-Juju, tu m'attends ici? Je reviens bientôt.
Le boursouflet émit un petit son joyeux puis s'endormit.

Il rattrapa les filles dans le couloir et leur dit d'une mine réjouie

-Eh ben... Je viens aussi!

Marcy Vadjano
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Marcy Vadjano, Dim 17 Fév 2013 - 14:27

Marcy se retourna en entendant quelqu'un arrivé par l'escalier de la tour. Il s'agissait de Pick, un de leur camarade de maison chez Serdaigle. Marcy ne le connaissait pas plus que ça mais apparemment il avait déjà eu l'occasion de parler avec Thalia. Après tout, en tant que préfète, elle était censée connaitre tous les aigles! Pick avait l'air motivé pour chanter lui aussi, Marcy le salua d'un grand sourire lorsqu'il arriva auprès d'elles.

Stephanie a beaucoup changé dis donc! Mais ce n'est pas grave, une voix de soprano pourrait très bien accompagnée notre chorale.

Marcy ne savait pas ce qu'elle avait mais elle se sentait de très bonne humeur! Par contre, elle ne savait pas vraiment quoi chanter, elle fouilla dans son répertoire musical peu garni, mais ne trouva pas vraiment d'idée. Après tout pourquoi ne pas inventer une chanson, ça serait plus simple?

On peut aussi danser histoire de se réchauffer. Je vais tenter un truc, Thalia, je te laisse libre de faire la mélodie que tu souhaites!

Elle prit une grande inspiration et commença à chantonner les mots qui lui venaient à l'esprit. Sa voix n'était pas digne d'une grande chanteuse, mais elle ne chantait pas si faut que ça. Par contre, côté paroles, c'était la catastrophe!

Pour se changer de la routine
dans la tour d'astronomie nous montâmes
pour chanter sous les étoiles avec nos âmes
Thalia et sa guitare nous accompagnèrent
pour pas que nos voix ne s'enrayèrent
lalalalaaaaaaaaaaaaaaaa

C'était du grand n'importe quoi mais c'était pas grave, la jeune fille éclata de rire.

Je vous laisse trouver une suite à ça les amis, bon courage pour faire mieux que mon superbe premier couplet!
Pick Wick
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Pick Wick, Dim 17 Fév 2013 - 17:06

Les filles ne semblaient pas dérangées de la venue de Pick, elles semblaient même assez contentes.
Le couloir qui menait à la tour d'astronomie était sombre et froid, il était content d'avoir prit son manteau.
L'autre fille qui se nommait Marcy se mit à chanter, elle inventait vraiment n'importe quoi... Mais c'était pas mal.
Lorsqu'elle eut terminée sa chanson, Pick continua d'un air joyeux:

Ce soir pour tromper l'ennui,
Trois aigles ont quitté leur nid,
Pour chanter pendant la nuit,
À la tour d'astronomie,
Mais ne faisons pas trop d'bruit
Pour n'pas être réduit en charpie

Thalia a prit sa guitare
Car il se trouve qu'cet accesoire
Pour chanter est obligatoire.
Que Rowena guide nos pas,
Allons chanter sous les toits!

Pick s'esclaffa à son tour et attendit le couplet de Thalia.

Édit Jessy : Bonjour Pick, même si vous avez corrigé votre erreur, sachez qu'il est interdit de supprimer l'édit d'un modérateur. Merci de votre compréhension. Cordialement,

Dernière édition par Pick Wick le Dim 17 Fév 2013 - 18:48, édité 1 fois
Thalia Smith
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Thalia Smith, Dim 17 Fév 2013 - 18:27

Thalia avait les mains gelé, elle arrêta quelques instants de jouer de sa guitare, juste avant de pouvoir continuer la magnifique chanson. La préfète fit apparaître un feu en plein milieu de la tour. Et le pétillement de ce feu la firent sourire. Voilà, ils étaient déja mieux car le feu procurait une merveilleuse chaleur dans la pièce.

«Voilà je crois que ce sera un peu mieux ainsi! Un feu rien de mieux pour nous réchauffer!»

Puis elle reprit sa guitare pour enchaîner sur le musique qu'elle avait commencer. Elle écouta les paroles que ses deux comparses avaient fait et maintenant elle devait en faire une strophe elle aussi.

Ce soir pour tromper l'ennui,
Trois aigles ont quitté leur nid,
Pour chanter pendant la nuit,
À la tour d'astronomie,
Mais ne faisons pas trop d'bruit
Pour n'pas être réduit en charpie

Thalia a prit sa guitare
Car il se trouve qu'cet accesoire
Pour chanter est obligatoire.
Que Rowena guide nos pas,
Allons chanter sous les toits!

Thalia prit quelques instants de réflexions avant de se lancer:

Avec ce feu de joie,
Nous pourrons unir nos voix
Chantons, chantons tous en coeur,
Pour notre simple bonheur,
Malgré les effets de la fraîcheur...

En fait Thalia avait chanter un gros n'importe quoi de sa voix douce. Même l'air de sa guitare n'était pas au top, rien ne se suivait, mais cela lui faisait du bien de se laisser aller une fois de temps en temps. Elle arrêta les accord de sa guitare!

«Vous avez des idées pour une suite?»

Stéphanie Weasley
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Stéphanie Weasley, Dim 17 Fév 2013 - 20:19

HRPG : Nous dépassons un peu la limite de trois personnes mais plus n est de fous, plus on rit ! =)

L'entraînement de Quidditch venait d'être annulé ! Stéphanie était totalement dégoûtée. Depuis le début de la saison, ce n'était jamais arrivé. En effet, sous tous les temps, (la pluie, la neige, la chaleur, l'orage, ...) l'équipe de Serdaigles s'était entraînés coûte que coûte. Alors cette fois, ça devait être grave. Les aiglons étaient alors restés dans leur belle salle commune, au creux de la cheminée, près du feu dont les flammes dansaient doucement. Soudain, Thalia, leur préfète, proposa d'aller faire un tour dans la Tour d'Astronomie et chanter une petite chanson sous les étoiles. Marcy la suivit directement, suivi de près par un élève nommé Pick si sa mémoire était bonne. Les autres élèves étaient trop flemmards, sûrement. Stéphanie voulu les suivre mais elle avait oublié son blouson dans le dortoir ! Surtout que ce soir, il ne faisait pas chaud.

En montant les marches deux par deux, la rousse ouvrit à la volée la porte du dortoir des filles de septième année. Hop, son blouson sur le dos et elle descendit les escaliers en courant. Elle arriva ainsi sur la pointe des pieds à la Tour d'Astronomie. Les Serdaigles chantaient de tout cœur et ne semblaient pas avoir remarqué Stéphanie. Elle écouta la chansonnette de Marcy, puis celle de Pick et écouta le son de la guitare de Thalia. La rousse pouffa car les paroles étaient vraiment inventées à la va-vite. En même temps, elle n'aurait pas fait mieux. S'asseyant à côté de Marcy, elle ouvrit son sac et sortit un sachet contenant quelques Chocogrenouilles qu'elle avait piqué lors de son escale avec Marcy à Honeydukes et dit en se réchauffant au con du feu que venait allumer Thalia à l'aide de sa baguette :

- Alors, on attend pas Stéphanie ?

Sous les sursaut des autres lorsqu'ils entendirent sa voix, la rousse éclata de rire. Une suite ... Ah bah voilà une belle suite ! :

- C'est bon me revoilà ! ♪
    J'étais partie chercher ma veste.
    Mais vous inquiétez pas !
    J'ai ramené des bec's.
    Lalalalalaaaaaaaa ! ♬

Stéphanie eclata de rire et ouvrit un paquet de Chocogrenouille. La carte ? Merlin, encore ? Elle l'avait déjà eu 10 fois ! M'enfin elle avait fini la collec' grâce à Marcy. Elles avaient découvert la carte Harry Potter deux fois d'affilé, ce qui était super rare ! Elles en avaient prit une chacune. Elle croqua une patte de la grenouille en attendant la suite de la chanson.

Marcy Vadjano
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Marcy Vadjano, Dim 17 Fév 2013 - 22:36

Marcy ne pu s'empêcher de sursauter lorsque son amie rousse fit son apparition dans la tour. Avec le vacarme qu'ils faisaient, aucun des aigles n'avait entendu Stephanie monter les marches et les rejoindre pour chanter. Apparemment elle aussi voulait pousser la chansonnette avec ses amis, plus on est de fous plus on rit après tout! Ils chantèrent une nouvelle fois ensemble les couplets que les comparses avaient créé, accompagnés de la musique de Thalia et de la chaleur du feu qu'elle avait créé. Leurs ombres dansaient avec eux, rendant ainsi la scène magique.

Marcy se sentait libre, elle se fichait de l'image que ses compagnons pouvaient avoir d'elle, la musique semblait avoir une bonne influence sur elle. Les quatres Serdaigles se connaissaient à peine, pourtant ils étaient en train de créer un lien entre eux grâce à la musique. Marcy n'avait pas envie que la soirée s'arrête là, pourtant les 4 compositeurs semblaient être à court d'idée pour écrire d'autres chansons. Le feu commençait à diminuer et prendre des couleurs plus sombres, l'atmosphère commençait à redevenir assez froid. Marcy s'assit près du feu, essoufflée d'avoir autant dansé. Au final, c'était presque aussi fatiguant que le Quidditch! Ils rigolèrent ainsi ensemble quelques minutes de plus et se félicitèrent pour leur magnifique performance.

Que dirait Rowena Serdaigle si elle nous voyait comme cela?

Rowena était l'une des fondatrice de Poudlard, elle avait donné son nom à l'une des quatre maisons de Poudlard, celle justement où se trouvaient les quatre amis. Elle devait se retourner dans sa tombe en entendant ce que ses élèves avaient inventé! Soudain Marcy eu une idée, une de celle qui ne sont pas très correctes mais terriblement excitantes! Elle avait lu un livre sur les esprits quelques jours plus tôt et elle mourrait d'envie de tester les différentes formules. Le lieu était ideal pour les essayer!

Attendez... et si on lui demandait? J'ai lu un roman sur les esprits l'autre jour, il parlait d'une formule assez puissante pour les faire apparaitre quelques minutes. Cap ou pas cap?
Liam Riu
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage

Message par : Liam Riu, Dim 17 Fév 2013 - 22:45

HRP: On ne fait que passer. Razz

La Tour d'Astronomie... Liam n'en gardait pas un bon souvenir du tout. Avant ça, il avait toujours passé des journées là-bas, à essayer de décrypter l'univers qui l'entourait, à observer les magnifiques étendues qu'offrait la vue de la Tour, ou même à s'isoler pour éviter qu'on voit à quel point il allait mal. En fait, c'était devenu sa cachette, l'endroit où il aimait se réfugier et penser, réfléchir. Et puis, bien sûr, il adorait regarder les étoiles, toutes aussi belles les unes que les autres, d'après lui. Et toutes aussi brillantes. Il leur avait même donné un signification. Il s'était inventé des noms, il était très immature à cette époque là, il venait d'arriver dans le monde magique.

Et puis, il y avait eu cette accident. Un terrible accident, qu'il ne voulait plus revivre du tout. Il en avait fait des cauchemars pendant sa période de convalescence sur ce qui était arrivé. Il était resté paralyser pendant un moment. Non pas que les remèdes de l'infirmière n'était pas efficace, juste qu'il s'en voulait trop. Il s'en voulait, il avait honte même. Honte d'être monté si haut, d'avoir emmené avec lui la petite Allessia, et d'avoir sauté à balai du sommet de la grande tour. Si tout s'était bien passé, peut être que ses remords auraient été atténués. Mais c'était justement ici que résidait le problème. Tout avait dérapé.

Et résultat, Liam avait des contusions de partout. Mais heureusement que Allessia avait réussi à trouver des personnes pour l'accompagner à l'infirmerie, où on s'était très bien occupé de lui. Maintenant, il faisait tout pour éviter d'y penser. Il avait autre en chose en tête à présent: vaincre ce qu'il considérait comme une peur. Remonter à cette Tour. Il n'avait pas voulu en entendre parler depuis, et à chaque fois qu'il passait devant, il ne pouvait s'empêcher d'éprouver comme une boule dans sa gorge et dans son ventre. Ses maux dans son dos revenaient à chaque fois, comme pour lui rappeler l'erreur qui aurait pu être fatale, qu'il avait faite.

Mais cette fois-ci, Allessia lui avait donné une idée, pour grimper là haut, et effacer toutes ses peurs. Invoquer les esprits. C'est vrai que c'était plus qu'ingénieux de la part de la petite d'avoir eu cette idée, et comme ça, il pourrait se faire peur, d'une autre façon. Mais il espérait que ce ne serait pas dangereux.

Il avait décidé de monter en premier pour inspecter les lieux, et pour préparer le terrain. Il avait apporté avec lui une nappe et des bougies, pour créer l'ambiance sombre qu'ils désiraient. ça allait être... Lugubre, et il était décidé à faire un peu flipper les trois filles qui allaient venir le rejoindre dans peu de temps.

Il installa la nappe, disposa les bougies, et attendit que le soleil se couche pour que les filles viennent le rejoindre. Il était impatient.
Thalia Smith
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Thalia Smith, Dim 17 Fév 2013 - 23:04

Thalia fut surprise par l'arrivée de Stéphanie, mais elle continua de gratter sa guitare pour que la rousse puisse chanter un couplet de son invention. Thalia se retenait de ne pas rire, car leur chanson frisait le ridicule, mais ils poussèrent la note encore une fois. Thalia était heureuse que l'entraînement ait été canceler, sinon elle n'aurait pas passer une aussi belle soirée. Elle était heureuse et les gens allaient voir qu'elle n'était pas si froide qu'elle le laissait paraître. Il verrait aussi que même si elle avait une insigne de préfète accrocher sur la poitrine, qu'elle était capable de rigoler elle aussi.

Puis elle cessa de gratter, Marcy osa intervenir et donner une idée. Thalia la regarda et elle ne sut pas pourquoi, mais elle crut qu'elle et Marcy pourrait développer une belle amitié, le jeune demoiselle était franche et espiègle et elle aimait beaucoup ce caractère. Un sourire malicieux apparut sur le visage de la brunette. Elle lança un regard à Pick et à Stéphanie avant de répondre.

«Cap pour sûr, montrons que même chez les aigles on a pas froid dans le dos et que nous avons du courage. Je suis partante, Marcy je t'écoute!»

Thalia prit quand même le temps de ranger sa guitare et de la réduire de taille grâce au sortilège de réduction. La rangea dans sa poche, ouais c'était génial d'avoir des pouvoirs magique quand on ne voulait pas s'encombrer avec des objets gros, lourd et surtout contraignant.

Puis elle s'approcha du feu et y prit place. Elle attendait que les autres se bougent. Elle était toute excité par l'idée.

«Qui-est qui a une idée sur la personne à faire venir?»
Allessia Leather
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Allessia Leather, Lun 18 Fév 2013 - 11:17

Allessia se rendait tranquillement à la tour d’astronomie pour y rejoindre Liam et des camarades de Poufsouffle. Elle avait une petite appréhension de se rendre en haut de la tour, suite à sa première et catastrophique visite, mais cette fois-ci serait différente puisqu’ils allaient tenter d’invoquer des esprits. C’est la petite Poufsouffle qui avait eu l’idée, pour tenter de faire vaincre sa peur à Liam, qui n’avait plus voulu remonter dans la tour depuis leur accident de balai. Ce n’était pourtant pas faute d’avoir essayé, mais à chaque fois elle voyait ce voile couvrir les yeux du jeune homme dès qu’elle parlait de tour d’astronomie ou de balai. La petite fille ne lui en voulait absolument pas, il n’y était pour rien. Et elle avait beau le lui rabâcher à longueur de journée rien n’y faisait.

Elle se rappelait les visites qu’elle faisait à l’infirmerie pour s’assurer qu’il allait bien et elle le voyait paralysé dans son lit blanc à broyer du noir à cause de l’incident. Lorsqu’il était finalement sorti, elle avait essayé de tout faire pour lui remonter le moral et lui montrer que tout allait bien et qu’elle ne lui en voulait pas. Mais cela n’avait pas eu beaucoup d’effet à pars celui de lui valoir quelque fois un regard exaspéré de son préfet ou un sourire contraint pour lui faire plaisir. Alors Allessia avait eu l’idée de cette séance de spiritisme pour essayer de lui faire vaincre sa peur.

Elle entama la montée des marches en se demandant s’il y aurait déjà quelqu’un là-haut ou si elle devrait attendre. Elle avait apporté un manteau avec elle pour ne pas avoir trop froid et était impatiente de commencer leur séance en espérant qu’un esprit se présenterait à eux. Elle avait toujours rêvé de faire ça mais ses parents le lui avaient interdit, lui disant qu’il n’était pas bon de sortir les morts de leur repos éternel. Elle espérait simplement que l’esprit serait compréhensif et même content que des jeunes gens aient envie de le rencontrer et de lui parler. Liam devait s’occuper d’apporter le matériel nécessaire, car la petite sorcière n’avait pas la moindre idée de la démarche à suivre.

Arrivée en haut un peu essouflée, elle jeta un regard autour d’elle. Tout était sombre car le soleil s’était couché et seule la lune éclairait cette nuit sans nuages. Il y avait beaucoup d’étoiles ce soir là. Un bon présage à ce qu’on lui avait dit. Elle se tourna vers le fond de la tour et vit Liam en train de préparer le rituel avec une nappe et des bougies qu’il était en train d’allumer.

- Salut Liam, lança Allessia, prêt pour commencer notre petite séance de spiritisme ? Et elle se rapprocha de lui et de son installation en attendant sa réponse.
Marcy Vadjano
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Marcy Vadjano, Lun 18 Fév 2013 - 12:45

Marcy était satisfaite de son idée et surtout ravie que Thalia ne la prenait pas pour une folle! Elle tâcha de se rappeler ce que son roman disait un sujet de l'appel des esprits, mais n'ayant pas une mémoire photographique, elle ne pu se rappeler de la formule complexe. Elle décida donc d'aller chercher le roman ainsi que la matériel nécessaire. Elle signala à ses amis qu'elle en avait que pour quelques minutes et dévala les marches de la tour d'astronomie vers son dortoir. Heureusement que les deux lieux n'étaient pas très espacés! Une fois dans sa chambre elle ouvrit le livre et lut les inscriptions, tout ce dont elle avait besoin c'était de 5 bougies et de l'aide de ses 4 coéquipiers. Elle fouilla dans ses affaires et y trouva les bougies qu'elle avait conservé de noël pour décorer la salle commune, parfait! Elle les réduisit grâce à la magie pour pouvoir les transporter à sa guise et surtout sans attirer l'attention.

Une fois retournée dans la tour d'astronomie, elle expliqua à ses camarades la démarche à suivre. Le sortilège en lui-même n'était pas compliqué, mais le livre stipulait qu'il n'avait qu'une chance sur deux de fonctionner. Marcy esperait que celui-ci marcherait, histoire qu'elle ne se tape pas la honte devant ses nouveaux amis! Elle plaça les cinq bougies en cercles en plein milieu de la salle et les alluma avec l'aide de sa baguette. Ensuite, elle s'assit près de l'une d'entre elle et invita Thalia, Pick et Stephanie à faire de même. Ils formaient ainsi un deuxième cercle autour du premier composé des bougies.

Bien, maintenant sortez vos baguettes. On va prononcer ensemble la formule magique qui doit faire venir les esprits dans la pièce, et attendre que l'un d'eux vienne nous parler. Nous devrons pointer nos baguettes dans la même direction, au centre du premier cercle de bougies. Chacun d'entre vous devra penser à une personne décédée qu'il aimerait revoir, ou rencontrer. Vos esprits sont connectés à vos baguettes donc vous devrez être concentrés sur cette personne, pensez à un souvenir que vous avez eu avec elle par exemple. Si vous choisissez de voir quelqu'un que vous ne connaissez pas, concentrez vous sur ce que vous savez d'elle. Je ne garantie pas que les quatre personnes répondront à notre appel, mais peut être que nous pourrons voir l'une d'elle! Bon il est aussi possible que ça soit quelqu'un d'autre qui apparaisse mais ne vous inquiétez pas, il ne sera pas réel, il ne pourra donc rien nous faire.

Marcy esperait qu'elle n'avait pas fait peur à ses amis, si c'était le cas, aucun d'eux ne le laissa paraitre. Elle les laissa réfléchir quelques minutes à la personne qu'ils souhaitent invoquer. Pour elle, le choix était déjà fait: sa grand mère paternelle. Celle-ci était décédée quelques années auparavant pendant que Marcy était à Poudlard, elle n'avait donc jamais pu lui dire au revoir. Cette formule était parfaite pour la revoir une dernière fois et enfin lui faire ses adieux. Elle repensa à la fois où elles avaient ensemble été au zoo, ce jour avait été l'un des plus beaux de sa vie. Une fois ce souvenir ancré dans sa tête, la jeune femme fit passer le livre pour que chacun puisse mémoriser la formule magique.

Vous êtes prets? Pointez vos baguettes vers le milieu du cercle! 3, 2, 1
"ascendio espactamos"

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 29

La Tour d' Astronomie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant