| Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs | | 
| Direction Serdaigle |
|
 | Re: La Tour d' Astronomie Lorelaï Peony, le Ven 31 Aoû - 23:15 | |
| PV avec Jace
Mes doigts entre les tiens
Une dernière nuit sous les étoiles. Dans la fraîcheur de l'été naissant.
Lorelaï replongeait ses yeux dans les ténèbres marquées de perles dorées. Était-ce la dernière fois qu'elle serait perchée au-dessus de tous ?
Laissant le vent balayer sa robe légère. Elle se souvient. La première fois. Au même endroit. Et les poings qui avaient cogné son ventre. Avaient écrasés son cœur.
Ils semblaient si loin. Tout ceci s'était-il vraiment produit ? Avait-elle ressenti cette peine ? Cette perte. Ces pertes.
Oui. Elle les sentait encore. Enfouies, doucement. Rangés. Parfois éparpillés dans le grenier. Mais plus loin. Un peu plus loin.
Cet horizon ne serait bientôt plus. Un autre s'ouvrait à présent à elle. Alors elle s'installa, les jambes dans le vide. Et elle l'alluma, cette petite cigarette. Elle ne la fumait pas, elle appréciait juste de la regarder s'envoler dans le ciel à ses côtés.
Et elle se remémorait. Tous ces visages rencontrés. Aimés. Caressés. Innombrables âmes partagées.
La vie était peut-être belle tout compte fait. |
| | |
 | Re: La Tour d' Astronomie Invité, le Jeu 13 Sep - 19:55 | |
| LA de Lolly.
Petite promenade dans les couloirs utilisant mon statut de préfet pour me promener hors de mon dortoir en pleine nuit pour me rendre à la tour d'astronomie. Ma tour qui me permet d'être au sommet du monde, regardant le monde dans l'obscurité de la nuit éternelle. Je mentirais si je disais que je suis surpris de trouver une élève qui ne devrait pas être dehors à cette heure, cependant ce n'est pas n'importe quel élève... C'est ma cousine bien-aimée Lorelaï, pour elle je peux bien faire un effort après tout ce lieu à un sens profond autant pour elle que pour moi.
Je m'approche d'elle évitant de faire du bruit, avant de pencher ma tête par-dessus son épaule pour embrasser sa joue et de m'installer à côté d'elle.
-Salut toi, je suis vraiment très surpris de te voir ici...
Et dans un murmure pour achever ma phrase.
-Pas du tout enfaîte...
Je la regarde de bas en haut et sa légère me rappel la nuit où je l'ai retrouvé ici alors qu'elle s’empoisonnait les poumons avec les bâtons de la mort ce qu'elle continue de faire à ce que je vois. Beaucoup de choses ont changé depuis ce temps elle, moi... Notre relation avec le CB j'imagine... Bref énormément de chose, mais elle a l'air beaucoup moins triste qu'à une certaine époque et je préfère la voir comme ça.
-Tu as toujours aimer avoir les jambes dans le vide, tu sais tu pourrais emprunter un balai te mettre haut dans le ciel et voir les petits êtres que sont les humains s'attaquer à leurs tâches. |
| | | 
| Direction Serdaigle |
|
 | Re: La Tour d' Astronomie Lorelaï Peony, le Ven 14 Sep - 22:55 | |
| LA Mutuel pour le RP
Dans la nuit doucement brumeuse, Tu n'entends pas ses pas. Mais sa présence ne te surprend pas. Il se penche, t'embrasse. Tu prends sa tête entre tes mains froides. La cigarette entre les doigts. Tu profite de ce baiser. Sur ta joue. Tu l'aimes Jace. Tu l'aimes tant.
Poudlard a guidé tes pas vers tant d'âmes. Et la sienne est l'une des plus précieuses que tu aies rencontrée. Tu te souviens, tandis qu'il parle, de cette première rencontre dans la bibliothèque. Là où tu vis ce nom... Il a été le premier à savoir. Le premier à comprendre. A porter ce secret avec toi. Et bientôt tu ne le reverrais plus. N'allais-tu plus le revoir ?
La peur t'envahit. Tu n'entends pas quand il parle de vide et de balais. Tu te retournes, jette la cigarette sur les pierres non loin. Tu prends son bras. Et tu plonges ses yeux dans les tiennes. Jace. Jace. Il doit comprendre. Il doit savoir comme c'est important. Il est ton seul lien à ce monde. Au monde sorcier. A toi-même. A ta famille. A ta mère. Tu ne peux pas le perdre. Jace. Promets moi. Les larmes montent sans même que tu ne t'en aperçoives. Promets-moi s'il te plaît. Dis moi. Dis moi qu'on ne se quittera pas. Que partir de Poudlard ne signifie pas te quitter toi. Et tu baisses les yeux, ton regard tombant sur ses mitaines. Jace. Ce nom. Comme tu aimes le prononcer. Ton front se pose machinalement sur son torse chaud. Jace. Me lâche pas. Je veux plus tomber. |
| | |
 | Re: La Tour d' Astronomie Invité, le Mer 19 Sep - 23:11 | |
| Alors que j'étais tranquillement entrain de discuter de tout et de rien avec elle, elle jeta sa cigarette un peu plus loin avant de me prendre dans ses bras. Je suis un peu surpris par le geste mais je la serre contre moi en retour, puis elle se recule un peu pour pouvoir me regarder droit dans les yeux avant de prononcer mon nom, trois fois en ne faisant que ça avant de me demander de lui promettre quelque chose.
Je vois ses yeux devenir humides, je place alors mes deux mains contre ses joues prêt à essuyer les larmes qui pourraient couler de ses beaux yeux. Elle me demande enfin de ne jamais l'abandonner même après son départ de Poudlard je resterais avec elle... De ne pas la lâcher et elle pose sa tête contre mon torse alors que mes mains remontent au niveau de sa nuque pour lui caresser doucement les cheveux.
-Bah dit donc, j'aurai mis une autre tenue si tu voulais me pleurer dans les bras petite tête.
Je pose un autre bisou sur son crâne avant de lui répondre.
-Que tu sois ou non à Poudlard ne changes rien tu vas devoir me supporter, bon... Après je dois t'avouer que je compte partir en voyage après ma septième année quelques mois, quelques années je ne sais pas encore. Mais je compte te donner des nouvelles et puis une fois que je serais revenu je viendrais te retrouver.
Je lui fais un grand sourire.
-D'ailleurs petite tête, tu compte faire quoi après Poudlard ? Nous n'avons jamais eu l'occasion d'en parler malheureusement. Tu vas aller bosser avec ton père ? Te trouver un job chez les moldus peut-être ?
C'est vraiment ça qui me préoccupe avec son avenir à cette petite tête, que va-t-elle faire ? |
| | | 
| Direction Serdaigle |
|
 | Re: La Tour d' Astronomie Lorelaï Peony, le Sam 29 Sep - 19:49 | |
| Comment ses mots peuvent-ils la calmer si facilement. Si rapidement. Ils ne répondent même pas tout de suite à sa question, mais dès les premiers sons, à son intonation, elle sait. Il la rassure. Il ne s'en ira pas. Elle serre sa tête plus fort contre lui. Un baiser se pose sur sa tête, qui la fait sourire.
Tu vas partir, marmonne-t-elle. Tu vas partir, mais tu vas revenir. Promets. Elle ne croit pas aux promesses. Mais elle les aime. Promets que tu reviendras. Elle s'éloigne et croise un grand sourire. Alors son visage s'ouvre. Elle ne boude plus, elle veut lui sourire aussi. Mh... t'es nul avec tes idées de voyage aussi. Qu'est-ce que je vais faire sans toi moi ? J'vais m’ennuyer...
Les propositions de plan de carrière de Jace pour sa personne la font rire. Ahaha, non, j'aime beaucoup les moldus, mais je sais très bien que je ne fais pas vraiment partie de leur monde. Alors je vais garder un pied chez eux et un pied chez les sorciers... Comme j'ai finalement toujours été. J'ai postulé au Chicaneur pour travailler en tant que rédactrice, et je pense me concentrer sur l'étude des moldus. Je dois juste trouver un tuteur maintenant.
Mais dis-moi, toi. C'est quoi ces histoires de voyages ? Tu compte aller où comme ça ?
|
| | |
 | Re: La Tour d' Astronomie Invité, le Dim 7 Oct - 22:15 | |
| Lolli me demande de lui faire la promesse que je reviendrais, alors je souris au moment où elle lève la tête vers moi avant de s'éloigner légèrement.
-Évidemment que je vais revenir, tu ne vas pas te débarrasser de moi comme ça.
Puis elle mentionne un peu mon voyage qualifiant ça de « nul » avant de changer de sujet et de répondre à ma question concernant son avenir, de ce qu'elle me dit ça va rester un peu comme maintenant. Mise à part qu'elle a postulé pour être au chicaneur et en parallèle se concentrer sur l'étude des moldus, personnellement je ne vois pas l'utilité de les étudier mais si elle est heureuse comme ça alors moi aussi je le suis.
Lolli me demande aussi un peu plus d'informations concernant mon futur voyage et elle voudrait savoir les destinations. Petit rictus d'un sourire amusé avant de lui répondre sérieusement.
-Oui oui, je compte faire un voyage. L'idéal ce serait un tour du monde, mais je vais attendre d'avoir la majorité moldu c'est 18 ans dans la plupart des pays c'est ça ? Je pense que ce n'est pas le top qu'un gosse de 17 ans se promène seul dans les différents pays d'Europe, de l'est etc. J'ai une préférence pour commencer mon voyage sur les côtes américaines avant de partir pour l'Asie et allez un peu partout. Le Japon, la Chine, la Russie et j'en passe.
Petit soupir avant de reprendre.
-Tu imagines bien que je ne vais pas faire tout ça en une seule année, j'essaierais d'envoyer des hiboux mais ils vont mettre beaucoup trop de temps pour arriver à destination... C'est peut-être ce qui va me poser le plus de problèmes durant ce laps de temps. « Comment je vais donner des nouvelles? ». |
| | | 
| Direction Serdaigle |
|
 | Re: La Tour d' Astronomie Lorelaï Peony, le Mer 31 Oct - 14:05 | |
| LA Jace
L'air frais venait de se glisser au creux de sa nuque, ce qui eu poussa Lorelaï plus loin dans les bras de Jace. Elle écoutait attentivement les paroles du sorcier. Il ne s'en irait qu'une fois ses dix huit ans atteints. C'était déjà une réassurance pour la blonde, qui se mit à chipoter au t-shirt de son cousin du bout de ses longs doigts froids. - Je sais pas, je crois que c'est après nous, mais je sais jamais si c'est dix huit ou vingt. Je peux me renseigner si tu veux, proposa-t-elle en marmonnant presque, la tête rentrée, collé contre le torse de Jace.
Le jeune homme énumérait les pays qu'il aimerait visiter. Lorelaï l'imaginait, baluchon à l'épaule, traversant les étendues vertes de l'Europe, les prairies enneigées de l'Est, les grands déserts Chinois, gravissant les montagnes japonaise afin d'acquérir un savoir ancestral. - Y a pas des cheminées ? Y a toujours moyen de parler au travers du feu, ou de s'envoyer des patronus non ? C'est vrai que je vois mal Prépuce te retrouver en pleine Russie. Il se transformerait en glaçon et serait mangé par les phoques ! Cette idée, certes quelques peu cruelles, la fille sourire. Elle releva la tête et posa un bisou sur la joue du serpent. - Bon, ça va, je t'autorise à partir. On pourrait peut-être se procurer ces miroirs de communication qu'ils vendent chez Barjow et Beurk ? J'ai entendu dire qu'ils marchaient assez bien...
Puis, plongeant ses yeux des les pupilles du jeune homme, elle sentit un drôle de désir monter en elle. Que se passerait-il si elle l'embrassait, là, encore une fois, comme cette autre nuit en haut de la même tour ? |
| | | 
| Serdaigle |
|
 | Re: La Tour d' Astronomie Elia Alyster, le Mar 11 Déc - 18:57 | |
| (Plus d'un mois sans réponse sur ce sujet, je le pique donc... RP privé avec Time Alyster, LA mutuel, accord général)
Je montais les marches une à une, lentement. Je levais les yeux par moment, observant la tour dans laquelle j'évoluais. Je sentais l'air frais arrivant depuis le sommet, mes mains tenant mon sac que je ne lâchai jamais. Je faisais attention à mon uniforme, je ne voulais pas l’abîmer aussi rapidement. Je devais avouer que j'étais anxieuse. J'arrivais dans un nouvel établissement, je ne connaissais personne si ce n'était les quelques camarades que j'avais repéré dans le dortoir. J'avais passé ma journée à errer dans les couloirs, cherchant désespérément un coin où me replier en cas de besoin de solitude imminent. J'arrivai à présent en haut de la tour. Je sentais le vent passer dans mes cheveux et le paysage qui s'étendait sous mes yeux était d'une beauté renversante. Le soleil caressait mon visage. Son coucher rendait la vue majestueuse, me laissant bouche bée. Ce qui ne m'empêcha pas de m'avancer et de contempler la beauté de ce monde de plus près. Je posai mon sac près de la rambarde à laquelle je m'accoudai. Je me perdis dans mes pensées, volant loin de la réalité dans laquelle je me sentais enfermée.
"Je trouve que cet endroit est parfait... Effectivement, il l'est! Cependant, il reste loin de tout autre endroit dans Poudlard... Que faire si j'ai besoin d'être à l'écart des autres mais que je ne peux pas rejoindre la tour?" pensais-je. Je devais avouer que parler seule était l'un de mes passe-temps favoris. Personne ne jugeais ce que je pouvais penser et désormais j'étais habituée à réfléchir ainsi. "En errant dans l'école, je pense que je trouverais des coins tranquilles... J'espère que mon année se déroulera sans problème..."
Je devais avouer que ma peur de l'échec me poussait à respecter les règles à la lettre et à faire de mon mieux. Bien que cela puisse parfois nuire à certaines personnes... si quelque chose est juste, selon moi, bien que cela rentre en contradictions avec la volonté de quelqu'un, je finirai par trouver un moyen pour m'en occuper. Je suis les valeurs que je défends tout en essayant de respecter les codes sociaux instaurés parc mes camarades...
Je souris en regardant à nouveau le coucher de soleil. Je trouvais cela étrange que peu de personne soient ici à ce moment... Pour ne pas dire personne. Au moment même où je pensais cela, des pas retentirent derrière moi. Je ne me retournai pas pour autant, mais je serrai mes poings par réflexes. Après tout, je ne savais pas qui arrivait et il ou elle était certainement capable de manier une baguette... Baguette que je n'avais pas encore en ma possession par ailleurs... Un jeune garçon vint s'accouder à la rambarde, face au paysage, non loin de moi. Il semblait normal. En observant du coin de l'oeil son accoutrement, je notai qu'il appartenait à Serpentard. Les cheveux du jeune homme volaient ai vent, dévoilant son unique oeil... De mon emplacement, son profil me permettait de voir son bandeau. Il semblait absorbé par la vision qu'offrait la hauteur de la tour.
"J'ai si peu d'amis, ici... Je devrais essayer de m'en faire de nouveaux! Sauf que... Ais-je besoin d'être entourée? Je recherche quelqu'un... Bien sûr que j'ai besoin d'avoir des connaissances! Mais... Ne devrais-je pas plutôt aborder des étudiants de ma maison? Pour garder contact, c'est mieux, non? Puis je ne sais pas s'il est bien attentionné... Et..." Toutes ces pensées affluèrent en même temps. Je pris mon visage entre mes mains et me frottai les yeux comme pour chasser cette agitation mentale."Fichtre!" hurlais-je intérieurement. Je relevai ma tête et pris une profonde inspiration pour me calmer. Le soleil déclinait rapidement et l'heure passait. La beauté de la nature me calma et je finis par m'asseoir, gardant le jeune serpent dans ma vision. Je fis le choix d'attendre, voir s'il esquisserait un mouvement vers moi. |
| | | 
| Serpentard |
|
 | Re: La Tour d' Astronomie Time Alyster, le Mar 11 Déc - 21:55 | |
| RP privé avec Elia Alyster LA mutuellement accordé
A la croisé des Destins
Il était un de ces soirs. Ce genre de soir d'hivers calme, un genre de soir qui occtroyait une légère brise fraiche qui sifflait dans les veilles serrures, un genre de soir qui offrait un coucher de soleil magnifique, brillant de mille feux d'or nimbé de rose orangé, l'horizon parfois aux teintes violettes et même rouges sanglant à qui voulait en voir. C'était ce genre de soir que Time aimait, un genre de soir où l'on aimait se poser aux postes les plus hauts de l'Académie de Magie... Poudlard. Malgré la chaleur du soleil, Time avait froid et s'était emmitouflé sous son épaisse écharpe de laine aux couleurs vertes et argentés, face au soleil.
Time était calme. Serrein. Seul, il réfléchissait à la politique actuelle. Bien sûr... il y avait les Mangemort. qui étaient-ils ? Que voulaient-ils exactement ? Le pouvoir pur ? L'Ordre ? Pourtant, il suffisait d'une simple analyse du passé pour comprendre que le pouvoir par la force n'engendrait que le sang et la terreur... Les Phénix... Simple tentative de diversion des Mangemorts ou réel groupe anti-mages noirs ? Il était évident que la réalité était un groupement réel... Il avait vu des affiches qui étaient contre les Mangemorts, mais des attentats dissonaient avec le contenu... Si l'Ordre du Phénix est réel, ils ne feraient pas d'attentats... Ou alors, ils ne les signeraient pas... Si c'était une mascarade... Ils ne recruteraient pas... Conclusion: on cherche à les discréditer... Mais pourquoi les Aurors ne s'en rendent-ils pas compte ? Le monde est-il aussi pourri ?
Soufflant de déséspoir, le regard mélancolique vers le ciel scintillant, Time se tourna vers sa compagne du soir, une jeune fille brune au bleu... Un bleu électrique qui avait capté le regard de Time depuis le début.Il s'exprima alors d'un simple "bonsoir".
Un de ces bonsoirs. Ce genre de bonsoir bienveillant, un genre de bonsoir qui incite à la parole et vous met bien à l'aise, ce genre de bonsoir qui est curieux... Un genre de bonsoir que Time ne connaissait pas, ce genre de bonsoir qu'il aurait à la parole et vous met bien à l'aise, ce genre de bonsoir qui est curieux... Un genre de bonsoir que Time ne connaissait pas, ce genre de bonsoir qu'il aurait toujours voulu connaitre. L'oeil curieux, il attendait une réponse, le coeur battant. Des jeunes Aigles aimant ce genre de coucher de soleil... il n'y en avait pas mille...
|
| | | 
| Serdaigle |
|
 | Re: La Tour d' Astronomie Elia Alyster, le Mer 12 Déc - 10:34 | |
| RP privé avec Time Alyster / LA mutuellement accordéA la croisée des Destins "Bonsoir"La voix du jeune serpent fendit le silence. Le genre de salutation banale, qui amorce une conversation banale, dérivant sur une relation banale et s'achevant sur un au revoir tout aussi banal... "... Il a l'air... seul? Cela doit être temporaire... Il ne doit pas passer inaperçu avec un oeil manquant, il doit intéresser beaucoup de personnes..." me disais-je intérieurement. Le moment n'était pas propice aux réflexions. N'ayant pas prévu de croiser quelqu'un et encore moins de lui parler, j'étais prise au dépourvu... Je devais reprendre mon calme, ne pas angoisser et rester naturelle... "Tant de règles à respecter, tant de choses à penser afin d'être certaine de ne rien dire ou faire de travers... Sauf que je ne le connais pas, n'importe quelle phrase peut être interprétée de travers en fonction de son vécu... ... ...Ok, calme, c'est juste un être humain certainement masculin, appartenant à Serpentard...""Bonsoir à toi! Tu... tu viens ici souvent?" Je ne pensais qu'à être calme et ne pas foirer cette interaction... Je me relevai et vins me placer face à lui. Je croisai mes bras, tenant mon menton. C'était chez moi un TIC nerveux. "J'aime beaucoup les paysages... Plus particulièrement ceux nocturnes... Et les couchers de soleil sont si beaux..." J'esquissais un sourire honnête et sincère. Il ne paraissait pas méchant, simplement... Je passais un certain temps perdue dans mes pensées à chercher un descriptif correct, sans succès. Il était justement indescriptible, un côté mystérieux attachant, un air perdu mais aussi certain de ce qu'il pense... un drôle de personnage en soi... Intéressant... |
| | | 
| Serpentard |
|
 | Re: La Tour d' Astronomie Time Alyster, le Mer 12 Déc - 22:04 | |
| La jeune Aiglonne s'était tourné vers le jeune Serpent. Il ne savait pas pourquoi, mais il ressentit aussitôt quelquechose en elle... Pas de l'Amour, non. C'était tout autre. Précautioneux dans sa démarche, Time analysait fait et geste de la jeune demoiselle inconnue en face de lui. Premièrement, elle avait croisé les bras, signe de replie, de protection... Time n'avait encore rien... donc elle n'avait pas confiance en elle, 1 Deuxièment, elle parlait du paysage tout de même, début de discution simple... basique. En posant ces questions, avait elle une arrière pensée ? Un but ? Dans le doute, le Vert-Argent répondit hônnetement:
"Oui, j'aime venir souvent ici, y admirer le ciel... Avant, j'allais à la tour de l'horloge mais...." Time marqua une pause. Évidemment qu'il n'y allait plus... "mais j'aime changer de point de vue parfois.... Et toi ? Je te retourne ces questions..."
Time remarqua qu'il ne l'avait jamais aperçut... et que l'Aiglonne n'avait pas de baguette... Mais qui était elle ? Curieux... il osa:
"D'ici tout semble si simple, si calme. Le monde s'étand devant nous jusqu'à l'infini et il paraît si lisse, si parfait. C'est peut-être ce qu'il me plaît ici... croire en l'espace de quelques minutes que tout est parfait. "
"Sauf que si on se penche, on retombe rapidement sur la réalité. Tu es du genre à vouloir rêver éternellement ?"
Ce n'était pas ses mots mais... la ressemblance des deux scènes l'obligeait à essayer...
Dernière édition par Time Alyster le Sam 15 Déc - 17:19, édité 1 fois |
| | | 
| Serdaigle |
|
 | Re: La Tour d' Astronomie Elia Alyster, le Jeu 13 Déc - 17:23 | |
| "Oui, j'aime venir souvent ici, y admirer le ciel... Avant, j'allais à la tour de l'horloge mais.... mais j'aime changer de point de vue parfois.... Et toi ? Je te retourne ces questions..." Aux premiers abords, le jeune homme paraissait calme et gentil... J'espérais que cette opinion se confirmerait plus tard... J'étais sur mes gardes, méfiante et bien trop aux aguets, par peur d'une mauvaise intention de sa part. Je fus trahie tant de fois par des pairs que je redoutais les interactions avec des personnes de mon âge...
"Je ne suis jamais allée à la tour de l'horloge... la vue doit être belle..." Un commentaire comme un autre à ce qu'il venait de me dire. Je devais avouer que je ne m'impliquais pas assez dans cette conversation. Je poursuivis. "Hum... Je suis récente ici... je ne connais pas beaucoup d'endroits où s'isoler avec une belle vue en prime... J'aimerai bien en voir plus..." lui répondis-je.
Il ajouta : "D'ici tout semble si simple, si calme. Le monde s’étend devant nous jusqu'à l'infini et il paraît si lisse, si parfait. C'est peut-être ce qu'il me plaît ici... croire en l'espace de quelques minutes que tout est parfait. Sauf que si on se penche, on retombe rapidement sur la réalité. Tu es du genre à vouloir rêver éternellement ?"
Sa réflexion me rendit muette quelques instants, le temps de formuler une réponse. Je retournai généralement dans mes pensées en quête de formulation adéquate. "Le monde... Le calme... Parfait... La perfection de ce monde" Je frissonnais en y pensant. Je serrais un peu plus mes bras contre moi, le regard fuyant l'espace de quelques secondes. "Je voudrais que chacun puisse s'épanouir, mais l'épanouissement d'une personne peut nuire à une autre... Est-ce quelque chose de réalisable? S'éloigner de la réalité et rêver?" Bien sûr que je le souhaitais... Ce genre de conversation me permettait de développer mes pensées et mes raisonnements. Il me fallait à présent donner une réponse au jeune homme. Je me rendis compte à ce moment que je ne connaissais absolument pas son identité. Il me faudrait récupérer son prénom à un moment... Cependant, l'entente qui semblait se créer entre nous ne semblait pas perturbée par cette omission. Cela n'avait au fond aucune importance.
Je me sortis alors de la danse dans laquelle mes pensées m'avaient une fois de plus entraînée. Je le regardai, comme pour chercher un point d'encrage afin de mieux appuyer mes propos. "Le rêve est un endroit parfait... S'échapper de la réalité, ne plus correspondre à ce que les autres attendent de nous... La perfection dans ce monde n'existe pas... Mais améliorer au mieux la vie des autres ainsi que la nôtre et la finir en étant fier et heureux de nos actes est pour moi une forme de perfection... Une perfection plus spirituelle... Ta vision du rêve éternel, serait-ce ce que tu recherches?"
Je n'avais pas pour habitude de parler librement. Je fus légèrement sous le choc en me remémorant que l'élève face à moi était certainement plus vieux ou du moins plus ancien que moi dans l'établissement. Et j'osais lui parler, moi qui disais quelques instants plus tôt vouloir être seule? Bien joué, mes convictions semblaient fondre comme neige au soleil face au jeune Serpent... |
| | | 
| Serpentard |
|
 | Re: La Tour d' Astronomie Time Alyster, le Lun 17 Déc - 0:05 | |
| Trigger Warning: Pensées Sombres
Le soir commençait à tomber, et Time buvait ses paroles. Alors que celui aimait jouer les avocats du Diable, contredire, et annihiler les arguments en face. Pourtant, cette fois-ci, il se refusa à le faire, car il était simplement trop en accord avec les dires de la jeune Aiglonne pour s'amuser à ce genre de jeux. Dans la pénombre, il l'observait.
De taille moyenne, brune aux cheveux mi-long, le visage et des yeux d'une profondeur... des yeux magnifiques comme il en avait jamais vu. Le Vert-Argent préféra sortir de sa rêverie et se concentrer de nouveau sur la discussion. Comme lui, elle aimait les hauteurs, le vent et l"or du soir... entre solitaires... on peut bien s'aider non ? Serein, curieux et hâtif, Time reprit enfin doucement après quelques secondes d'absence:
-Excuse-moi, je pensais à autre chose... désolé. Tu dis être nouvelle ? Tu viens d'Inde ? Mahoutokoro ? Non... tu n'as pas d'accent... l'École de sorcellerie Américaine est Ilvermorny je crois... Heum, excuse-moi...Rouge de honte, Time reprit par la question qu'il aurait dû poser-Tu viens d'où... ? Pourquoi ne pas être directement allée à Poudlard ?Time marqua une nouvelle absence avant de répondre à la question de l'Aiglonne: -Je ne sais plus ce que je cherche honnêtement... Sûrement moi, une idée à laquelle me battre, mon rôle ici, ma confiance en moi... Ou simplement un rêve éternel... ça peut donner envie, mais la vie c'est comme...
Plusieurs phrases venaient en tête à Time, "comme un film d'horreur ou le bonheur fait office de page de pub" "comme le loto, on perd plus que l'on gagne" "un ami au sens de l'humour tordu"Mais avant qu'il ne puisse terminer terminer sa pensée, il ricana de gêne. Il répétait exactement les mots.
-Tu sais, en Juin dernier, peu avant d'être en vacances, j'ai rencontré une mystérieuse jeune fille à la tour de l'horloge. Elle était venue vers moi en me posant la question que je t'ai posée tout à l'heure et... elle me fait beaucoup penser à toi.
Le Vert-Argent se tourna vers l'immense plaine nocturne qui lui faisait face.
-Sauf qu'elle est partie soudainement... j'eue à peine eu le temps de lui répondre ceci "Je pense que le bonheur n'existe pas, que le bonheur n'est qu'une utopie. Hors.... Le principe existe... Comment peut-on imaginer le parfait s'il n'existe pas ? Comment peut-on créer un principe qui serait normalement impossible à penser ? J'en déduis donc que le bonheur existe, et qu'une forme de perfection doit exister quelque part Mais, pour répondre à ta question, oui, je me plonge souvent dans des mondes qui n'existent pas ou des réalités dans lesquels tout va pour le mieux" Depuis, je n'ai pas changé d'avis... Et j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur le sujet si tu acceptes de rester. Désolé, je t'ai posé une question qui n'est point mienne, et j'ai été malhonnete, de plus, je dois t'ennuyer. J'aimerais que tu répondes, mais si tu veux partir, s'il te plait, pars.
Tout était dit... Soit il passait une soirée tranquille, soit une soirée passionnante, mais entre nous, Time s'imaginait déjà seul.... Un drôle de vertige le prit en observant la plaine, directement sous le jeune Borgne. Comme un grand frisson qui l'attirait vers le bas. Bien sûr, Time y avait déjà pensé mais... et si c'était la fin ? S'il terminait maintenant ? Plus de souffrance, plus rien... juste lui, son âme, et la faucheuse. Attiré de plus en plus vers le bas, il se reprit instantanément en entendant l'Aiglonne reprendre, avec en prime, un battement en moins. Un nouveau frisson le parcouru suivi par un soulagement. Mine de rien, il était heureux d'être toujours là. |
| | | 
| Serdaigle |
|
 | Re: La Tour d' Astronomie Elia Alyster, le Ven 21 Déc - 22:03 | |
| Le jeune serpent était définitivement une personne très intéressante. Sa manière de parler, sa gestuelle et ses expressions trahissaient une habitude certaine de ce genre de situation. "Il doit retrouver une forme de routine en me parlant... Pourtant, il n'a pas l'air de vouloir fuir cette situation, cela doit le rassurer, quelque part..." pensais-je. Le Vert-argent pris la parole, me posant une question à laquelle, je devais l'avouer, je n'étais point préparée.
"Excuse-moi, je pensais à autre chose... désolé. Tu dis être nouvelle ? Tu viens d'Inde ? Mahoutokoro ? Non... tu n'as pas d'accent... l'École de sorcellerie Américaine est Ilvermorny je crois... Heum, excuse-moi... Tu viens d'où... ? Pourquoi ne pas être directement allée à Poudlard ? - Que..? Je viens effectivement d'Ilvermorny... J'étais en Amérique avant de déménager... Avant le remariage de mon père... d'où mon arrivée "tardive" dans l'établissement... Je connais très mal l'endroit..." Cela devait se ressentir dans ma voix, j'étais légèrement gênée et d'un naturel stressée. Il était le premier élève auquel j'adressais la parole, je n'en étais que plus troublée. Mon nouveau camarade reprit : "Je ne sais plus ce que je cherche honnêtement... Sûrement moi, une idée à laquelle me battre, mon rôle ici, ma confiance en moi... Ou simplement un rêve éternel... ça peut donner envie, mais la vie c'est comme..." Il s'interrompit, semblant chercher ses mots, avant de ricaner gentiment. "La vie..., murmurais-je alors, c'est comme un cauchemar duquel nous sommes prisonniers... mais nous sommes aussi nos propres geôliers... nos choix nous font poursuivre dans certaines directions..."
Je m'arrêtais, ne pouvant pas continuer. Les mots restaient bloqués dans ma gorge serrée. Je refoulais des larmes que j'avais trop de fois enfouies. Cependant, le jeune homme face à moi n'avait pas à savoir tout cela. Je serrais donc mon sac contre moi, plongeant ma main dedans afin de toucher des objets familiers. Ce geste me permettait de me calmer. Je regardais par dessus la rambarde, la vue splendide qu'offrait ce point de vue était définitivement remarquable. Le vent se rafraîchissait à mesure que le soleil se couchait, les rayons se reflétaient à la surface des nuages. Ces derniers venaient prendre une si belle couleur orangée. Je me sentais apaisée. Cela faisait si longtemps que je ne m'étais pas sentie autant en sécurité aux côtés d'une personne... "Quel bel endroit... Et quel beau paysage... Je sens que cette rencontre sera mémorable..." me dis-je intérieurement. La voix du jeune homme me rappela à l'instant présent.
"Tu sais, en Juin dernier, peu avant d'être en vacances, j'ai rencontré une mystérieuse jeune fille à la tour de l'horloge. Elle était venue vers moi en me posant la question que je t'ai posée tout à l'heure et... elle me fait beaucoup penser à toi. Sauf qu'elle est partie soudainement... j'eus à peine eu le temps de lui répondre ceci." Je fermai les yeux et écoutai ce qu'il n'avait eu le temps de répondre à son interlocutrice. "Je pense que le bonheur n'existe pas, que le bonheur n'est qu'une utopie. Hors.... Le principe existe... Comment peut-on imaginer le parfait s'il n'existe pas ? Comment peut-on créer un principe qui serait normalement impossible à penser ? J'en déduis donc que le bonheur existe, et qu'une forme de perfection doit exister quelque part" Mais, pour répondre à ta question, oui, je me plonge souvent dans des mondes qui n'existent pas ou des réalités dans lesquels tout va pour le mieux" Depuis, je n'ai pas changé d'avis... Et j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur le sujet si tu acceptes de rester. Désolé, je t'ai posé une question qui n'est point mienne, et j'ai été malhonnête, de plus, je dois t'ennuyer. J'aimerais que tu répondes, mais si tu veux partir, s'il te plaît, pars. "Je ne partirais pas, lui ais-je répondu, sans hésiter. J'aime rêver, j'aime échapper à tout ce monde... Tu sais... Lorsque je vois ce genre de paysage, je me dis que j'ai de la chance d'être en vie pour observer cela... Même si parfois, je me dis que mourir face à ce paysage, ça peut-être une belle chose."
Je savais qu'en disant ces mots, venant malgré moi de mes plus profondes pensées, je risquais de le faire fuir. Dévoiler ses pensées les plus profondes à un quasi inconnu? Mauvaise idée, mes expériences passées m'avaient bien appris que c'était la pire des idées? Cependant, cette fois seulement, je sentis que quelque chose me permettrait de faire de nouveau confiance à quelqu'un... "Ais-je raison de suivre mon instinct? Ais-je eu raison de lui parler lorsqu'il est arrivé, plus tôt?" Ce furent mes pensées à ce moment, une réflexion soudaine lors de cet échange. Ce devait être un jeune homme vraiment fascinant pour qu'il me permette de me sentir aussi à l'aise à ses côtés... |
| | | 
| Serpentard |
|
 | Re: La Tour d' Astronomie Time Alyster, le Lun 7 Jan - 23:17 | |
| Surpris , une grande bouffé de chaleur sortant de son cou suivit d'un grand frisson parcourant son échine le pris. Il n'en était pas sûr, mais il se sentait presque rouge. De honte, par sa mise en scène ou de surprise par sa réponse ? Paradoxalement à sa tentative de l'éloigner, Time avait un pincement au coeur à l'idée qu'elle aurait pu s'en aller... Malgré la courte discution... il l'aimait bien, cette Aiglonne !
-La vie... tu sais, je vais me faire des ennemis à dire ça mais... Tu devrais t'interrésser à la Philosophie et Psychologie Moldue. Ils s'y sont penché beaucoup plus sérieusement que nous, et leurs vision est beaucoup plus dévellopé que la notre...
Time se tut devant l'annonce de la jeune femme. Jamais quelqu'un avant elle ne lui avait confié des envies aussi sombres et semblables aux siennes. La gêne face à la dissonance des envies sombres lui dicta la suite:
-Tu sais...Souvent je me suis dit qu'il vallait mieux mourrir, car vivre s'était souffrir et que... Ouais, avoua t'il dans un faux rire ironique, mourrir face à ce paysage, c'est tellement carrément stylé ! Sauf que non... en t'entendant, comme ça, entendre ce que j'ai toujours pensé, je trouve ça ... non. Car si je meurs, ce putains de paysage, je ne le reverrais plus, et je n'aurais l'affluation sanguine necessaire pour me dire que j'ai eu une mort classe. Et je donnerais raison à celui qui m'a fait ça.
Time se tourna enfin face à son interlocutrice, dévoilant le cache oeil, son coeur battant la chamade, une larme à l'oeil.
-Cette personne, plus petit, m'a dit que... ce serait mieux pour moi de mourir... Désolé, je n'aurais pas dû...
-C'est un peu bête vu que je te connais que depuis quelques minutes à peine mais... Mais si je lui avais donné raison, je ne te connaitrais pas...
La gêne face à la mort était maintenant face à ses émotions, qui lui brûlaient les joues.
-Et franchement, je suis heureux de t'avoir croisé...
Le Vert-Argent inspira profndément et s'avança vers son interlocutrice pour lui tendre la main.
-Enchanté, je m'appelle Time. Jeune Serpent solitaire, pas doué en relation sociale... J'espère que tu sauras me pardoner ce défaut et mes maladresses...
En fait, elle le fascinait... jamais personne ne lui avait paru comme ça... Time lui offrit un sourire, un de ces sourires, ceux qui sont vrais.
EDIT: Elia est indisponible pour le moment jusqu'à un bon bout de temps... Ceci-dit, elle compte revenir ! Alors s'il vous plait, veuillez ne pas reprendre le sujet... Nous comprenons par ailleur le dérangement, et si ce sujet est vraiment important pour vous et que cette pause vous dérange, merci de me demander personellement par la volière ou Discord. Merci de votre compréhension. |
| | |
 | Re: La Tour d' Astronomie Contenu sponsorisé, le | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous pouvez Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|