AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 1 sur 6
[Habitation] Le serpent à plumes
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 14 Mar - 20:03

Voici l'habitation d'Axelle Higgs.

Elle peut dès à présent poster.

Dernière édition par Cliodhna Quinn le Sam 4 Jan - 0:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Re: [Habitation] Le serpent à plumes

Message par : Axelle Higgs, Jeu 17 Mai - 4:18

Le serpent à plumes
ou alors, Le Quetzalcoatl

Le Serpent à plumes est l'appartement que s'est procuré Axelle quelques temps avant sa sortie de Poudlard, grâce à l'héritage de son frère Chris. Aujourd'hui encore, la sorcière se demandait comment il avait pu avoir tout cet argent à Gringott's, mais elle savait qu'elle n'obtiendrait jamais la réponse. Ses parents, dans un désir de plaire et combler la peine de la jeune fille, avaient accepté de meubler entièrement l'appartement. À 17 ans, on pouvait donc dire que la préfète de Serpentard était bien nantie. Après tout, ce n'est pas tout les jeunes adultes qui possédaient un appartement et, surtout, qui y vivait seul.

Axelle avait choisi d'habiter à Londres. C'était une ville qu'elle n'avait visité qu'une fois, à 15 ans, et elle était tombée sous le charme. Maintenant qu'elle avait son permis de transplanage, se déplacer devenait un jeu d'enfant. C'est pourquoi elle s'était donc permis de choisir Londres comme lieu d'habitation. Situé dans le quartier sorcier de la ville, l'appartement se situait au deuxième et troisième étage d'une belle demeure victorienne, au 4 Stanhope Row. Au rez-de-chaussée se trouvait une boutique de souliers (quel heureux hasard!), la sorcière n'avait donc pas à s'inquiéter d'éventuels voisins.

VOIR LE PREMIER ÉTAGE:

VOIR LE DEUXIÈME ÉTAGE:

Dernière édition par Axelle Higgs le Ven 11 Juil - 1:42, édité 2 fois
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Lun 21 Mai - 0:18

Afin d'éviter cette sensation nauséeuse qui se faisait de plus en plus présente, Axelle imagina fortement son petit salon coloré, comme si cela pouvait accélérer le voyage. Puis, lorsque tout sembla être enfin tangible, la sorcière ouvrit les yeux. C'est avec soulagement qu'elle reconnut son appartement. Elle pût donc lâcher la main du Serpentard qui devait pratiquement être engourdi.

Peut-être que la visualisation avait fonctionné, car les deux jeunes gens s'étaient retrouvés dans le salon du deuxième étage. Selwyn reprit la main de son amie et la guida jusqu'au moelleux canapé.

- Assied toi, je vais te chercher un verre d’eau, ça te feras du bien.

Par déduction, le jeune homme descendit et Axelle put entendre le robinet couler. Entre temps, elle détacha ses souliers qu'elle envoya valser, chacun leur tour, grâce à ses talons. Elle prit ses aises sur le canapé, repliant ses jambes sous ses cuisses, mais laissant suffisamment de place pour que Selwyn puisse s'installer à ses côtés.

Le jeune homme refit surface, sa main gauche tendant un verre d'eau et sa main droite tenant une bière au beurre. Axelle eut un sourire amusé. Le fait qu'il se serve ne l'offusqua pas le moins du monde, surtout qu'il lui avait tout de même rendu service. Elle prit le verre d'eau dans sa main et en bu plusieurs gorgés. Sa vision avait enfin retrouvé les bonnes teintes, la Serpentard ne voyait plus le monde à travers des lunettes rétro. C'était déjà un bon début, mais la sorcière restait tout de même dans un état éméché, plutôt avancé. Son élocution était un peu plus lente que d'habitude et moins articulé. Néanmoins, elle réussissait à suivre le fil des choses.

- Alors, tu avais quelque chose de spécial à arroser ? fit-il, tout en prenant place à ses côtés, tel qu'elle l'espérait.

La préfète haussa docilement les épaules. À vrai dire, il n'y avait pas une occasion spéciale, seulement l'approche de la fin de ses études, un quart de travail plutôt payant et une Hayleen souriante et motivée.

- Oui et non, fit-elle un peu énigmatique. C'était une bonne soirée, à la Tête de Sanglier.

Depuis le début, Axelle présumait que le jeune homme était conscient de son poste de serveuse. Cependant, le déclic se fit : après tout, ils ne s'étaient pas croisés depuis plusieurs semaines.

- Oh, je suis barmaid à la Tête de Sanglier. Parfois, après le travail, on boit un peu ensemble. Ce soir ça un peu dérapé, précisa-t-elle en indiquant un petit espace entre son index et son pouce.

Une nouvelle fois, elle prit une gorgée de son verre, tandis que Selwy hochait la tête, peu convaincu par la petite quantité que montrait Axelle. Une petite lueur brilla dans son oeil, tandis que la sorcière observait le jeune homme à la dérobé. Compte tenu de la bière-au-beurre qu'il tenait dans sa main, la préfète en déduisit que la sorcière n'était pas tout à fait terminé et cela lui plaisait. Se rapprochant doucement de lui, sa main libre attrapa la consommation de Selwyn. Elle en prit une petit gorgée et lui rendit.

- Mais de ce que je vois, ma soirée n'est pas tout à fait terminé, énonça-t-elle légèrement sarcastique. Et toi, que faisais-tu à Pré-Au-Lard ?

C'est vrai, si Axelle avait l'excuse de travailler, elle ne savait aucunement ce que faisait le Serpent. De plus, il était plutôt du genre mystérieux, elle s'attendait donc à une réponse évasive de sa part. C'est d'ailleurs ce qu'il fit, balayant sa main gauche dans les airs signifiants que ce n'était pas important. Il changea ensuite de sujet de discussion, mais la préfète prit soin de noter de revenir à la charge un peu plus tard.

- Et ça fait longtemps que tu as un appartement ? demanda le jeune homme, plutôt surpris par ce fait.

- Oh, euh... bah non, pas tant. Depuis quelques semaines. Avec le décès de mon frère, j'ai hérité d'une coquette somme. Et puis, heu... bah j'ai pensé l'utiliser intillegi... intelligemment, se reprit-elle.

Encore une fois, elle réduisit l'espace entre eux, en se décalant vers la gauche.

- Je te ferais bien visiter, tout à l'heure, si tu veux, lâcha-t-elle avec un sourire en coin.
Invité
Invité

Message par : Invité, Dim 3 Juin - 23:15

Selwyn balaya très rapidement la question de la jeune fille. En effet, bien qu'il avait confiance en elle, elle lui avait plusieurs fois facilité la tache, rien ne servait de trop étaler ses escapades nocturnes. Ainsi donc Axelle avait un appartement, et un job ! Peut être avait-elle prévu d'abréger ses études à Poudlard, en tout cas lui il ne l’espérait pas, surtout que ces nouveautés pourraient bien lui être utile. Lui qui n'avait ni appartement, il vivait toujours chez Ismaël, ni job.Une main posé sur le dossier du canapé, l'autre tenant sa bière, Selwyn observa rapidement la Serpentard: Plus le temps passait, plus elle était séduisante, ses traits s'affirmaient, son regard se faisait plus intense.

Alors qu'elle lui fit une avance à peine déguisé Selwyn posa sa bière sur la table basse puis fit à Axelle:

- J'en serais ravi. Mais il serait peut être plus prudent que tu ailles te coucher, tu es fatigué et un peu saoule, tu pourrais faire des bêtises.
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Dim 3 Juin - 23:57

Alors qu'elle s'attendait à une réponse positive de la part de son condisciple, celui-ci resta légèrement sur ses gardes.

- J'en serais ravi. Mais il serait peut être plus prudent que tu ailles te coucher, tu es fatigué et un peu saoule, tu pourrais faire des bêtises.

La jeune Serpent éclata de rire. Elle ne savait pas vraiment ce qui pourrait être une bêtise pour Selwyn, mais bon.

- Une bêtise de plus ou de moins, pour le nombre où j'en suis... affirma-t-elle ensuite.

L'étudiante entreprit de se lever, elle voulait commencer par lui montrer une partie du rez-de-chaussée. Cependant, les étourdissements qu'elle avait vécu à la place centrale de Pré-Au-Lard reprirent de plus belle. La Serpent perdit donc l'équilibre et se retrouva par dessus-Selwyn, son bras gauche appuyé contre l'accoudoir l'empêchant de tomber sur lui.

- Désolée, marmonna-t-elle faiblement.

Alors qu'elle voulut se relever, le côté impulsif de la sorcière, aidé par l'alcool, prit le dessus. Elle approcha rapidement son visage de celui de Selwyn et plaqua ses lèvres contre les siennes. Heureusement qu'elle n'avait pas vomi... Enfin bref, bien qu'elle avait eu de multiples occasions de charmer le jeune homme elle ne l'avait jamais fait. Elle ne savait pas vraiment comment il allait réagir, mais elle avait l'impression qu'il ne la repousserait pas.
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Dim 15 Juil - 23:26

[RP avec Valens Fenwick]

La sorcière transplana chez elle, atterrissant directement à sa cuisine. C'était son heure de dîner et la jeune Serpent disposait d'une heure de libre. Avec elle, elle avait apporté quelques restes issus de la cuisine de la TS. De toute façon, elle ne tenait pas un inventaire culinaire très prestigieux, étant rarement à son appartement. Ce ne serait qu'une fois sortie de Poudlard qu'elle pourrait en jouir pleinement.

L'elfe de maison de la famille, Aly, venait régulièrement vérifier que tout allait bien. Elle soupçonnait celle-ci de prendre un peu de temps libre ici et là, mais bon. Au moins, l'endroit était habité. La sorcière avait fini par placer un petit coussin, rose et moelleux, dans lequel l'elfe pouvait se reposer.

C'est d'ailleurs Aly qui avait été chargé de prévenir Valens d ce rendez-vous. Axelle avait chargée la créature de se rendre à la boutique d'animaux magique, où Valens travaillait. L'elfe devait reste concis dans son discours annonçant seulement le moment et le lieu du rendez-vous. De plus, la sorcière avait précisé d'user de discrétion.

Assise à la table à manger, Axelle piqua rapidement une fourchette dans son assiette. Elle avait faim et le plat devant elle était tout de même appétissant. Du coin de l'oeil, elle guettait l'arrivée imminente de Valens.
Valens Fenwick
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Message par : Valens Fenwick, Lun 16 Juil - 8:28

*** La veille ***
Après une harassante journée de travail, le dernier client sortait enfin de la boutique et le vendeur de la boutique d'animaux magique alla fermer derrière. Malheureusement, le boulot était encore loin d'être terminé. Lorsque l'on avait finit de s'occuper des clients, c'était de ses protégés dont il fallait s'occuper. Avant de commencer à s'occuper de chacun d'entre eux, il entreprit tout d'abord de leur donner juste à manger et à boire un peu de pain et de chaleur, pour les restos, les restos du coeur....

Cependant, parmi les animaux de la boutique, il fit la découverte d'une elfe de maison qui ne leur appartenait pas. Comment le savait-il? Simple, c'était un vendeur compétent. Déjà il connaissait chacun des elfes mit en vente ainsi que sa personnalité et la manière dont il fallait s'en occuper. De plus c'était le seul elfe qui n'était pas parmi ses confrères mais avec les boursouflets dont elle essayait d'imiter le comportement. Enfin, elle dégageait une forte odeur, comme si elle était couverte de musc.

Intrigué, Valens alla la voir et, sur un ton de conspirateur, elle lui transmit un message.
- Pssst! Monsieur! Vous êtes bien Valens?
- Non je suis Beedle le barde...
- Zut! Vous pouvez m'amener Valens, s'il vous plait?
- Arf, non je plaisante, c'est bien moi Valens.

Regardant d'un air suspicieux Beedlelebarde qui prétendait être Valens, elle le détailla de haut en bas. Il correspondait bien à la description. Plissant les lèvres dans une moue contrariée, elle poursuivit.
- Mouais. Ma maîtresse vous attend chez elle demain soir à la tombée de la nuit.
- Mais qui est votre maîtresse? Et où habite-t-elle?

L'elfe le regarda à nouveau d'un air étrange comme s'il plaisantait à nouveau. Ou peut être était-il un simple d'esprit?
- Et bien c'est Maîtresse et elle habite à la maison.
- Tout s'éclaire à présent, je te remercie, mais oserai-je te demander quel est son nom complet et l'adresse exacte et précise de son domicile?
- C'est un test, c'est ça? Aly sait répondre parfaitement à tous les tests. Maîtresse est Maîtresse Axelle Higgs et elle habite à l'adresse inscrite sur ce papier, à Londres.
- Merci beaucoup brave elfe. Une dernière chose... Pourquoi es-tu recouverte de musc?
- Une exigence de Maîtresse. Elle a des idées étrange mais c'est une bonne Maîtresse alors je lui fais plaisir. Elle m'a demander d'utiliser des sécrétions.
- Ah... Bon... ben... merci encore pour ce message.

Le jeune homme, soucieux du bien être des animaux, se promit de toucher deux mots à la jeune femme au sujet de ses exigences étrange.

*** Le soir ***

Transplanant non loin de l'adresse indiquée, dans une ruelle sombre, un miaulement courroucé de chat de goutière accueillit l'arrivée du serpentard. Secouant la jambe un moment, il finit par se débarrasser du félin. Il marcha alors d'un bon pas vers la rue adjacente. Vérifiant une nouvelle fois l'adresse, il s'avança sur le péron et frappa trois coups à la porte...

Dernière édition par Valens Fenwick le Lun 16 Juil - 10:21, édité 1 fois
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Lun 16 Juil - 9:42

Axelle venait d'engouffrer la dernière bouchée de sa salade lorsqu'on toqua à la porte. Enfin, Valens ! De toute façon, elle ne voyait pas vraiment qui ça pouvait être d'autre. Pratiquement personne, hormis sa famille et Selwyn, connaissait l'endroit. La jeune sorcière se leva, laissant son assiette et ses ustensile sur la petite table de métal.

Afin de parcourir la distance plus rapidement, la préfète de Serpentard pressa le pas et secoua ses cheveux de l'autre main. Arrivée à destination elle ouvrit la porte. Devant elle se dressait Valents. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu le garçon. Soit, elle l'accueillit avec un bise sur la joue et, du bras droit, lui fit signe d'entrer.

- Bonsoir Valens. Bienvenue chez moi...

Les deux Serpetards avaient beaucoup de sujets à éclaircir et Axelle avait peu de temps devant elle. Sans plu de cérémonie, les deux jeunes sorciers se dirigèrent vers le salon situé au rez-de-chaussé. Elle laissa Valens choisir entre le canapé de cuir et la chais art déco, avant d'elle-même s'asseoir sur le canapé. Mentalement, la sorcière ébauchait une liste des sujets à aborder avec son ami.

- Merci d'avoir répondu à mon ivnitation Valens. J'espère qu'Aly a pas eu trop de difficulté à te transmettre mon message.

Higgs offrit un sourire à son interlocuteur, avant de poursuivre :

- [color=chartreuse]Alors Valens, quoi de neuf ?[/colo]
Valens Fenwick
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Message par : Valens Fenwick, Lun 16 Juil - 11:08

Ce fut bien la jeune femme qu'il s'attendait à voir qui lui ouvrit la porte, l'invitant à entrer chez elle. Inclinant légèrement le chef, le jeune homme la salua en retour après lui avoir fait la bise avec une certaine gêne qu'il essayait de dissimuler. Il passait déjà suffisamment comme ça pour une bête de foire, malgré ses deux années à Poudlard, pour ne pas en rajouter.

- Bonsoir Axelle, merci de m'inviter ainsi en votre charmante demeure.

Valens entra comme il était invité à le faire, puis la suivi au salon. S'asseillant alors sur le canapé, son hôte vint le rejoindre à ses côtés. Cette dernière lui demanda si le message avait été clair. Avec une moue légèrement contrariée, son invité lui répondit.

- A vrai dire, si j'ai rapidement compris qu'une elfe essayant de se camoufler parmi les boursoufflets n'était pas à nous, j'ai eu plus de mal à comprendre quoi faire en sachant que "Sa maitresse" m'attendait "à la maison". Mais ce qui me perturbe davantage, ce sont les ordres que vous lui donnez. Pourquoi diable lui demandez vous d'"utiliser des sécrétions"? Je trouve quelque peu irrespectueux de demander à une elfe de se couvrir de musc sans réelle raison. Je sais bien qu'ils sont sensés servir et tout cela, mais cela n'en reste pas moins des êtres ayant droit à un minimum de dignité.

Puis elle lui demanda ce qu'il y avait de neuf chez lui. Valens poussa alors un profond soupir et lui répondit en ne lui donnant que les informations les plus importantes. Tout du moins, c'était les informations importantes qu'il était en droit de lui révéler.

- Bah comme je te l'ai dis, Maximilien Nerolase me traque et envoit ses sbires à mes trousses. Mes parents font de même et le premier semble apprécier les seconds. J'ai réussi à m'en sortir pour le moment, mais j'avoue que la fuite commence à me fatiguer, je dois redoubler d'imagination pour contrer leurs plans et leurs embuscades, ne rendant que mollement les coups. De meilleure augure, je vais avoir bientôt un chez moi que je ne serai pas seul à occuper. Dans un autre registre, j'ai maintenant un phénix, Munin, qui tient compagnie à Hugin mon elfe. Du bon et du moins bon donc, mais la balance penche plutôt vers le moins bon en ce moment. Et toi? A part la lettre de ton frère et tes recherches, du nouveau dans ta vie? Je veux dire... à part les élèves que tu envoies au pilori pour conduite faisant honte à serpentard?

Lui demanda-t-il finalement avec un peu de malice dans le regard.
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Mer 18 Juil - 4:23

Le fait qu'Aly porte du parfum semblait avoir choqué Valens. Oui, c'était une demande de sa part, mais la créature ne cessait de prendre des bains de parfum, depuis la découverte des sécrétions. Et ce, malgré les nombreux avertissements de la sorcière à propos de «ne pas exagérer sur le musc». Elle fit une moue, visiblement agacée de se faire faire la morale, et le jeune homme enchaîna sur les nouveautés dans sa vie.

En fait, celle-ci n'était pas de toute repos. Axelle avait de la difficulté à saisir le lien qui régnait entre les parents de Valens et Maximilien. De même, elle était surprise de la fréquence d'attaque que lançais son ennemie Serpentard et ses... sbires ? Ce dernier terme laissa la jeune préfète interloquée.

D'un coup de baguette, et tandis que Valens continuait son récit, Axelle fit venir deux tasses ainsi qu'une infusion de thé. Pendant que le jeune sorcier évoquait son futur déménagement, les deux tasses se remplirent. La sorcière trempa le bout de ses lèvres, faisant attention à ne pas se brûler. Lorsque son ami mentionna l'achat d'un phénix, Axelle releva les yeux, brillants. Disons qu'elle caressait également ce rêve mais, malgré un compte en banque rempli, la sorcière ne s'était toujours pas offert ce luxe. Elle hésitait également a acheté un elfe de maison, sa mère commençant à soupirer sur les absences répétées d'Aly.

- Et toi ? A part la lettre de ton frère et tes recherches, du nouveau dans ta vie ? Je veux dire... à part les élèves que tu envoies au pilori pour conduite faisant honte à serpentard ?

La préfète eut un long haussement d'épaules, accompagné d'un sourire narquois. C'est vrai que c'était la routine, aussi chargée était-elle. Par contre, dans cet ouragan d'activités régnait quelques nouvelles qu'elle devait souligner à Valens.

- Pourdlard a organisé le tournoi des quatre sorciers. Je représente Serpentard pour la première épreuve.

Axelle releva légèrement les yeux afin de voir la réaction de son condisciple et poursuivit :

- Et sinon, rien de bien important. J'ai été surprise de tes propos concernant Maximilien, mais nous y reviendront plus tard...

De la main, elle balaya le sujet. Pour le moment, il y avait plus important.

- J'ai demandé à mon frère si le nom de Fenwick lui évoquait quelque chose. Il m'a répondu par la négative, mais a mené sa petite enquête au manoir familial et au journal où il travaille. De ce qu'il a pu apprendre nos familles avaient l'habitude de fréquenter le même genre de soirée. Il a mentionné un bal particulier, où les gens étaient masqués et où les Mangemorts ont attaqué. Ce soir-là, il paraît que j'y étais, avec mes parents... Nous faisions partie des invités.

Voilà. Axelle avait bien résumé la lettre de son frère. Elle avait ressorti les éléments les plus saisissants et frappants. du coin de l'oeil, elle guetta la réaction de Valens.
Valens Fenwick
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Message par : Valens Fenwick, Mer 18 Juil - 13:43

Valens n'insitata pas trop sur le sujet de l'elfe de maison, le sujet semblait sensible et vexer la demoiselle aurait été contre-productif pour ce qu'ils devaient faire aujourd'hui. A la place, il accepta de bon coeur la tasse de thé qu'elle lui proposa afin d'y noyer son regard. Son interlocutrice sembla partager son avis sur le fait que les dernières déconvenues n'étaient pas vraiment de bonne augure pour Valens et sembla en revanche émerveillée par l'annonce du phénix. Avec un petit sourire, il lui demanda.

- Veux-tu que je fasse venir Munin? Il n'est normalement pas occupé pour le moment...

Le sourire narquois qu'elle lui adressa en accompagnant son mouvement de dédain montrait qu'elle s'amusait de la remarque. Son rôle de préfète lui tenait à coeur et le serpentard était persuadé qu'elle n'avait à aucun moment négligé son travail, quelque soit ce qui se passait en dehors de l'école. Elle lui annonça également à ce sujet que l'école avait organisé un tournoi entre les quatre maisons. Axelle avait d'ailleurs été choisie pour représenter serpentard. Cela n'étaonnait guère le vert et argent qui commenta en effectuant un geste de la main comme s'il écartait une mouche.

- D'un autre côté, tu représentes déjà serpentard d'habitude, le choix semble logique. Je suis certain qu'aucun élève de la maison n'est plus à même de l'emporter.

Puis avec un sourire en coin il ajouta une légère pique accompagné d'un clin d'oeil complice.

- Bien entendu, si j'avais encore été à l'école, cela aurait été une toute autre histoire...

Elle s'avoua étonné de ses nouvelles sur Maximilien. Souhaitant y revenir plus tard, elle n'insista pas pour le moment. Valens non plus même si avec un certaine moue et un haussement de sourcil il avoua.

- Je l'ai été aussi, surtout quand lui et ses mercenaires m'ont piégé et attaqué par surprise. Maintenant, je ne me laisse plus avoir si facilement, il semble que ma naïveté soit nocif à ma santé.

Ils entrèrent alors tous deux dans le vif du sujet, le but de cette entrevue. Certains souvenirs perdus de leur enfance tourmentaient leur curiosité autant que leur conscience d'avoir des morceaux d'eux même qui leur manquaient. Mais le frère d'Axelle avait fait à sa soeur quelques révélations qu'elle souhaitait partager avec lui. L'amnésique, bien entendu, avait accouru pour savoir. Leurs deux familles s'étaient fréquentées lors de soirées mondaines. A partir des quelques souvenirs qu'ils avaient à grand mal retrouvés, cela correspondait d'après l'enquête du frère à une soirée tragique où les mangemorts avaient attaqué le bal masqué. Plissant les yeux, il répondit en restant concentré.

- Cela n'éveille rien en moi. Qu'est ce qui a bien pu se passer pour que notre mémoire ait disparue... ou plutôt que l'on ait jugé bon de la faire disparaître. Mes parents n'auraient pris la peine d'effacer cela s'il s'était juste agit d'un macabre spectacle. Il y a du y avoir quelque chose que je ne devais pas savoir, quelque chose de... compromettant. Quelque chose me dit que nous ne devons pas être les seuls à avoir oublié une partie de cette soirée...

Ces révélations faisaient avancer leurs recherches, mais elles semblaient dans le même temps épaissir le mystère...
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Jeu 19 Juil - 5:06

Son discours était ponctué d'hésitation, comme s'il formulait ses réflexion au fur et à mesure qu'elles naissent dans son esprit. Immobile, Axelle écouta :

- Cela n'éveille rien en moi. Qu'est ce qui a bien pu se passer pour que notre mémoire ait disparue... ou plutôt que l'on ait jugé bon de la faire disparaître. Mes parents n'auraient pris la peine d'effacer cela s'il s'était juste agit d'un macabre spectacle. Il y a du y avoir quelque chose que je ne devais pas savoir, quelque chose de... compromettant. Quelque chose me dit que nous ne devons pas être les seuls à avoir oublié une partie de cette soirée...

Et quel pourrait être cette chose compromettante ? Bien entendu, Axelle avait une petite idée, mais elle préférait se taire sur cette hypothèse. Elle ne connaissait pas assez bien Valens pour lui balancer un truc du genre : «Oh, mais mon père ! Je crois qu'il a traîné ches les Mangemorts pendant ma jeunesse». Non, c'était trop risqué et de plus, cela n'apporterait rien au mystère, sauf des ennuis à la jeune Higgs.

Par contre, le masque de corbeau n'était pas à négliger. Enfant, la jeune sorcière avait tendant à faire des mauvais coups et se mettre les pieds dans les plats.

- Pour quel motifs vos parents auraient effacés votre mémoire, alors ? Quel genre de comportement de votre part les aurez poussés à cela ? À l'inverse, quels sorciers pourraient effacés la mémoire de tout un groupe ? Le ministère ou les Mangemorts ?

Car oui, Valens avait émis une bonne hypothèse à la fin de sa réflexion. Peut-être que plusieurs avaient eu la mémoire effacée, lors de cette soirée. Axelle ne mentionna pas les deux autres groupes, soit l'Ordre et les Aurors. Elle ne voyait pas en quoi ila auraient effacés la mémoire des gens, surtout des enfants.

Valens Fenwick
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Message par : Valens Fenwick, Jeu 19 Juil - 13:33

Se focalisant sur le problème principal plutôt que sur la pluie et le beau temps, les deux jeunes gens partagèrent une partie de leurs pensées et de leurs hypothèses. En réponse à ses suppositions, la préfète des serpentard lui posa quelques questions visiblement destinées à creuser les sujets. Ces questions allaient peut être permettre, comme pistes de réflexion, d'écarter certaines branches et d'en mettre d'autres en évidence. Néanmoins, il n'était pas forcément prêt à révéler tout et n'importe quoi. Le jeune homme se montra donc mesuré dans ses paroles même si la situation exigeait qu'il se dévoile un peu.

Sa première question porta sur ses parents et les raisons qui auraient pu les pousser à lui effacer la mémoire. Il se retint à grand peine d'arborer un rictus à cette évocation, laissant entrevoir un léger sourire empli de cynisme. Valens ne pouvait pas lui dire tel quel qu'ils l'avaient fait tout le temps et que sa mémoire avait été un gruyère ne contenant que ce qu'ils avaient jugés utile qu'il sache.

- Pour quelles raisons? La désobéissance, une expérience de vie proscrite, le goût de la liberté, la découverte de l'espoir, ... Le sujet est vaste. Disons, tout ce qui n'est pas approprié pour un outil.

La seconde question concernait les tiers qui auraient eu des raisons de faire de même à plus grande échelle. Et ses suppositions allaient vers le ministère ou les mangemorts. Haussant les épaules, il rétorqua.

- Les deux. D'après ce que j'en sais, l'un n'a pas beaucoup plus de scrupules que l'autre. Et les deux ont autant à perdre... Face à une horreur trop grande, des médicomages auraient également pu le faire en cas de traumatisme.

En se creusant les méninges, il remarqua qu'en effet, les candidats étaient limités. Peu d'organisation avaient un intérêt à dissimuler les détails d'une attaque de mangemorts.
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Sam 21 Juil - 7:11

Valens énuméra d'abord de nombreux motifs qui pourraient permettre ce sort. Néanmoins, rien parmi les éléments énumérés ne pouvaient permettre à Axelle d'avancer. Autant les éléments étaient précis, que les possibilités multiples.

- Les deux. D'après ce que j'en sais, l'un n'a pas beaucoup plus de scrupules que l'autre. Et les deux ont autant à perdre... Face à une horreur trop grande, des médicomages auraient également pu le faire en cas de traumatisme.

Après la réponse de Valens, la préfète se dit que ces hypothèses étaient finalement plutôt tirés par les cheveux. De plus, Gaël avait émis certains détails de la soirée qu'il avait trouvés dans de vieux articles de journaux -pratique d'être journaliste ! Bref, Axelle déduit donc la chose suivante :

- Au-delà de l'attaque, il s'est donc passé quelque chose te concernant directement. Par exemple, tu aurais pu renverser la fontaine de punch, devant tous les invités, créant ainsi un énorme malaise.

D'un côté, elle essayait également de bien saisir la mentalité des parents de Valens en prenant pour exemple ses propres antécédents. Cette fois-là, Axelle était en compagnie de Chris et bien qu'elle n'était que la complice, c'est elle qui avait subit toute la colère de son père. Enfin, la sorcière reporta son attention sur son condisciple. Elle put lire une certaine nervosité sur son visage, comme s'il semblait aux aguets.

Attendant une réponse de la part de son ami, la Serpent ne put s'empêcher de se demander ce qui avait mené Maximilien a vouloir éliminer Valens. Cette histoire était un peu saugrenue aux yeux de la préfète qui avait entendu une version contraire de la part de Maximilien. Axelle comprenait que les deux jeunes homme se lançaient la balle, maos rester à savoir qui était le réel fautif.
Valens Fenwick
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Message par : Valens Fenwick, Sam 21 Juil - 23:08

La préfète des serpentard sembla rejeter l'attaque des Mangemorts comme cause de leur amnésie. A vrai dire, il était en effet probable qu'ils n'auraient pas été les seuls en ce cas à en souffrir. Or certains semblaient se souvenir de la soirée puisque cet événement avait été rapporté. A moins que ce récit soit manipulé. La pensée de Valens allant trop loin, il laissa pour le moment de côté cette piste pour suivre celle que Axelle entamait. Cette dernière suggérait que c'était bien à cause d'un événement survenu par lui ou autour de lui qu'il devait avoir été nettoyé de la sorte. Et cela pouvait se tenir.

Là où le vendeur d'animaux magiques trouvait que l'hypothèse semblait bien moins crédible c'est quand elle lui donna comme exemple une fontaine de punch renversée devant tous les invités, créant ainsi un scandale. Le jeune homme n'eut pas à réfléchir bien longtemps avant de répondre.

- Oh croyez moi, s'il ne s'était agit que de ça, je m'en souviendrais encore. Ils auraient gravé cette leçon dans ma chair et dans mon sang. Ils n'auraient pas laissé s'effacer le prix de l'erreur.

C'était bien là ce qu'il pensait de cette proposition et il était pratiquement certain de en pas se tromper, mais il n'apportait aucune solution de remplacement. Réfléchissant un peu, il ne réussit à apporter qu'un complément.

- Pour qu'ils aient effacé quelque chose avec tant de soin, c'est que ce passage aurait pu éveiller ma personnalité et ma conscience, ou m'apporter un espoir. Au pire, c'est une découverte que j'aurais pu utiliser à leur encontre, brandie telle une arme. Voyez vous, c'est une question de calcul sur l'avenir. La préoccupation première était sans doute d'avoir la main mise sur leur outil, sans l'ombre d'un doute.

Sans trop en dire, il expliquait là les plus grosses lignes de la forge de sang et de son objectif. Et s'ils l'avaient passé au supplice jour après jour, mois après mois, années après années, ce n'avait jamais été, du moins le pensait-il, mu par un pur sadisme. Chaque action de leur part avait un sens, un objectif, une ligne droite l'efficacité la plus probante. Non décidément, la fontaine de punch ne cadrait pas. C'était quelque chose de plus secret et de plus interdit. L'émerveillement, l'espoir, les émotions, la révolte.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant