AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 3 sur 6
[Habitation] Le serpent à plumes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Re: [Habitation] Le serpent à plumes

Message par : Axelle Higgs, Jeu 28 Aoû 2014 - 6:24

Dans la cuisine, elle sorti du réfrigérateur une viande rouge sauvage qu'elle s'était procuré à la boucherie du quartier. Le propriétaire était un sympathique bourru amateur de chasse et de pêche. Il n'était donc pas rare qu'il vende ses propres prises. En accompagnement, elle avait pensé à servir des linguini au pesto, ainsi qu'une salade du chef. Parce que, oui, Higgs s'enflait tellement la tête qu'elle avait créé une salade du chef. La sorcière s'empressa d'attendrir la pièce et d'y déposer différentes épices.  

- Je pensais que tu me proposait de l'inviter comme ça, par politesse rien de plus. Du coup je lui en ai même pas parlé.

Alors qu'elle versait la tequila dans les deux verres, Axelle éclata de rire. Voilà le William qu'elle connaissait. Elle n'ajouta rien de plus sur le sujet, se contente d'ajouter la vodka et le jus d'orange. Levant le yeux, elle remarque que son ami s'était approché, nonchalamment appuyé contre le mur et cela fit sourire Axelle. Pourquoi n'était-il pas resté à l'attendre dans le salon ? Elle aurait terminé d'ici quelques instants. Le sirop de cassis viendrait ajouter une petite touche fruité et ensuite il suffisait de verser sur de la glace.

- Et puis je crois que tu en sais plus sur moi que mon propre cousin... A part peut-être un truc que tu ignore également, ajouta-t-il.

La serveuse releva la tête, alors qu'elle tenait dans ses mains les deux verres. Des petits yeux interloqués soutinrent le regard du professeur avant qu'elle ne laissa échapper un «Ah ?» curieux. Pourtant, elle était à peu près certaine du secret qu'il taisait à son cousin. Pourquoi il laissait autant planer le suspense ? Tendant un verre à West, elle lui désigna du menton le salon où ils retournèrent.

- Santé ! lança humblement la jeune fille avant de tremper les lèvres dans son verre, ses yeux fixant ceux de William.

Car il paraît que lorsqu'on trinque, il faut toujours regarder dans les yeux, sinon c'est sept ans de malheur !Une fois son verre déposé sur la table basse, la sorcière reprit leur discussion :

- Et quel est ce truc que j'ignore sur toi, West ?
Revenir en haut Aller en bas
William West
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Ven 29 Aoû 2014 - 13:21

Les cocktails préparés par Axelle avaient l'air délicieux et une fois de plus, Will ne put que s'inquiéter pour l'état dans lequel il terminerait la journée. La jeune femme sembla surprise par sa déclaration, ne s'attendant visiblement pas à ce qu'il fasse tant de mystères, et probablement pas non plus à ignorer quoi que se soit à son sujet. Elle ne répondit cependant pas, se contentant de lui mettre son cocktail dans la main avant de désigner le salon d'un simple mouvement de tête. Le serpent s'y dirigea sans réfléchir, retournant s'asseoir sur le canapé sans poursuivre ce qu'il était en train de dire, préférant laisser son ancienne préfète prendre les devant. Le fait qu'il soit un minimum en position de force avec elle était extrêmement rare, autant savourer cet instant.

Axelle leva son verre face à lui, l'invitant à trinquer, geste auquel il répondit sans l'ombre d'une hésitation, croisant aussitôt le regard de la jeune femme.

- Santé !

"Santé !"

William but une gorgée du cocktail, délicieux, avant de le poser sur la table. C'était un bon test ça, serait-il capable de fermer convenablement son esprit tout en buvant ? Le jeune professeur l'ignorait totalement mais une chose était certaine, la réponse devait absolument être oui. Il devait pouvoir cacher les informations qu'il souhaitait quelque que soit les circonstances. Axelle choisit ce moment pour finalement lui poser la question qu'il attendait.

- Et quel est ce truc que j'ignore sur toi, West ?

"Je t'en prit, appel moi Will, on est amis non ?"

Après tout, lui même l'avait toujours appelé par son prénom, aussi il n'arrivait pas à se faire à l'idée qu'elle-même ne le fasse pas. Une fois cela dit, le serpent prit le temps de réfléchir, ne cachant pas un léger sourire. Il n'avait pas envie de répondre à Axelle, pas tout de suite en tout cas. Il lui dirait ce secret c'était évident, mais il voulait la faire mariner un peu avant. Une pensée le saisit alors, Axelle serait la première personne à qui il révélerait ce secret. Gabriel n'avait pas spécialement besoin de le savoir mais même Valentina l'ignorait. Pourtant il ne souhaitait pas spécialement lui cacher, simplement jamais il ne lui était venu à l'idée de le lui révéler, l'occasion ne s'était jamais réellement présenté.

*Et dans le même temps, il me semble utile qu'Axelle soit au courant... Amusant, faudra quand même que j'en parle à Tina à l'occasion.*

Son regard se posa un court instant sur la gourmette qu'elle lui avait offerte et sur son inscription, la lumière dans les ténèbres. Il ne méritait décidément pas son amour.

"Allons Axelle, je te pensais un peu plus joueuse que ça... Tu ne veux pas essayer de deviner ? Déjà ça n'a rien à voir avec le fait que je sois en couple, car ça c'est pas un secret. Allez c'est facile, un indice, qu'est-ce qui pourrait être utile à un menteur quelque moi ?"
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Sam 30 Aoû 2014 - 9:04

- Je t'en pris, appelle-moi Will, on est amis non ? rétorqua William à la dernière réplique de son amie.

Cette dernière hocha la tête, tandis qu'elle prenait une nouvelle gorgée de son cocktail. Il n'était pas rare qu'elle appelle les gens par leur nom, même Charli qui avait été longtemps son petit ami, cela ne voulait pas dire qu'elle les détestait pour autant. Tout était dans le ton employé. Avant qu'elle ne puisse se défendre, enfin, expliquer son point de vue, le professeur de potions avait déjà repris la parole :

- Allons Axelle, je te pensais un peu plus joueuse que ça... Tu ne veux pas essayer de deviner ? Déjà ça n'a rien à voir avec le fait que je sois en couple, car ça c'est pas un secret. Allez c'est facile, un indice, qu'est-ce qui pourrait être utile à un menteur quelque moi ?

Il avait bien entendu piquer la curiosité de la belle brune en déclarant qu'il la pensait beaucoup plus joueuse. Pourtant, il ne se trompait pas :

- En effet, le fait que tu sois en couple n'est pas un secret, mais c'est plutôt un exploit ! le taquina-t-elle alors qu'elle déposait son verre, déjà vide, sur la table basse.

C'est vrai, William West était plutôt le genre coureur de jupons et non l'époux idéal. Il n'y a pas de doute que Valentina et lui s'étaient longuement côtoyés, par intervalles plus ou moins réguliers, avant de former officiellement un couple. Bien entendu, la sorcière ne fit pas part de ses pensées à William. La mine songeuse, elle essayait de comprendre ce que William pouvait bien cacher. Même si elle ne possédait aucun don de légilimancie, Axelle fixait les yeux bleus de William, tentant d'y trouver un quelconque indice.

- Utile à un menteur comme toi ? Que personne ne puisse savoir si tu mens ou non... mais je vois pas le rapport, ne me dit tout de même pas que tu as obtenu ton diplôme Royal Academy of Dramatic Arts tout de même, fit l'ancienne préfète d'un air moqueur.

C'est à cet instant que Nelson le chat fit irruption dans la pièce, poussant un miaulement indigné en voyant William. Le félin n'appréciait définitivement pas les hommes, il était difficile de gagner la confiance du félin qui restait sur la défensives en présence de d'autres mâles sur son territoire. Seul Archie le phénix était accepté, et encore, la sorcière devait s'assurer que le chat de bengal blanc ne tente aucune bêtise sur son magnifique oiseau. Ce dernier pouvait bien entendu se défendre et ce qui inquiétait également Axelle qui n'avait pas envie de voir Nelson en mode calciné.

La sorcière baissa la main, mais le chat ignora royalement cet appel muet et, fier, quitta la pièce. Au final, il voulait simplement montrer son mécontentement, songea la Higgs avant de reporter son attention sur William.

-Ah ouais, j'crois qu'il t'aime grave mon chat. Nah, plus sérieusement, je sais pas.. Tu as concocté une potion qui révolutionne le monde des mensonges ?

Après tout, si William enseignait les potions à Poudlard ce n'était pas pour rien : il devait posséder un vif intérêt pour la fabrication de celles-ci non ? Il avait beau être jeune, après avoir décroché ses ASPICS de l'école de Sorcellerie, il s'était investit dans cette branche, ce qui avait grandement étonnée Axelle.
William West
Administration
HarryPotter2005
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Sam 30 Aoû 2014 - 13:38

- En effet, le fait que tu sois en couple n'est pas un secret, mais c'est plutôt un exploit !

William ne put que lever les yeux aux ciels, buvant une nouvelle gorgée par la même occasion, se décidant à répondre du tac au tac à sa petite pique.

"Le véritable exploit c'est que Charli et toi soyez resté si longtemps ensemble..."

Il décocha un sourire à la jeune femme avant de terminer son verre, le posant doucement sur la table basse tandis qu'elle tentait visiblement de deviner quel pouvait être son secret. La jeune femme avait l'air songeuse, fixant les yeux émeraude du jeune homme qui lui faisait face. Will s'amusait de la situation, se demandant à quoi elle pouvait bien réfléchir.

- Utile à un menteur comme toi ? Que personne ne puisse savoir si tu mens ou non... mais je vois pas le rapport, ne me dit tout de même pas que tu as obtenu ton diplôme Royal Academy of Dramatic Arts tout de même.

Le professeur éclata de rire mais fut rapidement interrompu par un miaulement sonore. Un chat venait de faire irruption dans la pièce, visiblement indigné que sa maîtresse passe plus de temps avec son invité plutôt qu'à s'occuper de lui. S'en suivit quelques secondes durant lesquels il observa l'intrus d'un air réprobateur avant de simplement quitter la pièce, la tête haute, probablement outré par la simple présence du serpent.

Une fois le félin partit, Axelle sembla reporté son attention sur lui, poursuivant ses suppositions, elle était encore bien loin de la vérité.

- Ah ouais, j'crois qu'il t'aime grave mon chat. Nah, plus sérieusement, je sais pas.. Tu as concocté une potion qui révolutionne le monde des mensonges ?

William eut un nouveau sourire, Axelle avait faux sur toute la ligne ce qui était pour le moins étonnant.

"Oui, j'ai un don avec les animaux... Même les Veracrasses tentent de me dévorer s'ils en ont l'occasion."

Cette petite pointe d'humour placée, peut-être William pourrait-il finalement répondre à la question d'Axelle ? Après y avoir de nouveau réfléchit durant un bref instant, le serpent décida qu'il était temps de satisfaire la curiosité de la jeune femme.

"Et tu as faux sur toute la ligne, ni diplôme ni potion, même si j'aurais sans aucun mal obtenu le premier... Et puis une potion... Je les prépare parfaitement mais de là à en inventer, je serais plutôt du genre à inventer des sorts, c'est bien plus dans mes cordes. Non je parlais d'un moyen bien plus simple de mentir, enfin simple dans la théorie, pour la pratique c'est autre chose... Et plus illégale aussi lorsque l'on ne se fait pas référencer au Ministère. Mais bon, je ne sais pas ce que tu en pense, mais au cas où des aurors devraient m'interroger pour une raison ou une autre, je préfère qu'ils ne sachent pas que je suis Occlumens."

C'était dit, le jeune homme se demandait comment son ancienne préfète réagirait. Une part de lui espérait qu'elle soit impressionnée il fallait bien l'admettre. Mais nulle doute qu'Axelle serait surprise plus qu'autre chose. Toutefois, avant qu'elle ne réponde, William souhaitait revenir sur un point en particulier.

"En fait, pourquoi est-ce que tout le monde semble si surpris que je sois en couple ? C'est vraiment si difficile à croire que ça ?"
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Sam 30 Aoû 2014 - 21:35

Quand il fit une pique concernant son couple avec Charli, Axelle lui adressa un regard noir. En plus sa relation avec Proulx datait d'il y a deux ans et William West ne savait sans doute pas que les deux Serpentards avaient conclus un pacte plutôt malsain. Aujourd'hui encore, ils étaient toujours liés par ce pacte, même s'il se voyait beaucoup moins souvent. Higgs réussissait à se contenir et à ne pas sauter sur le capitaine de son équipe de Quidditch, même si ça la rendait plus agressive. Elle aurait pu sortir plusieurs explications à son ami, mais Higgs considéra que ça ne vallait pas la peine de s'attarder sur un sujet qui datait.

Axelle avait énoncé quelques hypothèses, mais aucune d'elle ne semblait vraie. Le sourire sur les lèvres de William le prouvait. Il lança une blague sur les Veracrasses avant d'en dévoiler davantage sur son secret. Il lui annonça d'abord qu'elle avait faux sur toute la ligne, ce qui n'étonna pas l'ancienne Verte et Argent. Elle fût cependant surprise de l'entendre dire qu'il n'était pas du genre à inventer des potions, mais plutôt des sortilèges. Venant de la part du professeur de potions de Poudlard, c'était étrange.

- Non je parlais d'un moyen bien plus simple de mentir, poursuivit-il. Enfin simple dans la théorie, pour la pratique c'est autre chose... Et plus illégale aussi lorsque l'on ne se fait pas référencer au Ministère. Mais bon, je ne sais pas ce que tu en pense, mais au cas où des aurors devraient m'interroger pour une raison ou une autre, je préfère qu'ils ne sachent pas que je suis Occlumens.

Et splaf ! La nouvelle tomba. Les yeux légèrement ronds, la sorcière regarda son ami : est-ce qu'il mentait ?Oh non, ça se voyait sur son visage. Peu à peu, un sourire naquit sur ses lèvres. Wow !

- En fait, pourquoi est-ce que tout le monde semble si surpris que je sois en couple ? C'est vraiment si difficile à croire que ça ?

Mais genre ? Pourquoi il revenait à ça ? C'était bien plus intéressant son nouveau don, non ? Axelle haussa les épaules. Peut-être que sa réputation lui collait à la peau ? West semblait oublié que Axelle était la jumelle de Zoey. Cette dernière ne s'était pas gênée et lui avait bien entendu raconté quelques unes de ses aventures salaces avec le grand brun. C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi elle n'avait jamais succombé à West. Histoire qu'il ne coche pas sur sa To-do list «coucher avec chacune des jumelles».

- Tu me poses vraiment cette question, Will ? Repense à ta scolarité, cela devrait t'aider. Et que je suis la soeur de Zoey, aussi.

Après une brève pause, elle poursuivit :

- Mais on s'en fout de ton couple avec Boccini. Ce qui est cool c'est que tu as appris l'occlumancie, c'était qui ton mentor ?
William West
Administration
HarryPotter2005
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Dim 31 Aoû 2014 - 23:37

- Tu me poses vraiment cette question, Will ? Repense à ta scolarité, cela devrait t'aider. Et que je suis la soeur de Zoey, aussi.

Il fallait bien admettre que William avaient partagé de nombreux moments avec Zoey avant de se poser avec Valentina. Des moments qu'ils ne regrettait absolument pas, tout ceci faisait partie de lui, de ce qu'il était à l'époque, de ce qu'il était devenu. Will ne doutait pas que Zoey eut certainement raconté en détails nombre de leurs aventures à sa sœur, lui même en ayant beaucoup raconté à son cousin.

- Mais on s'en fout de ton couple avec Boccini. Ce qui est cool c'est que tu as appris l'occlumancie, c'était qui ton mentor ?

Retour sur le sujet qui les intéressait réellement, la face caché de William West. Le serpent cachait de nombreuses choses, à tout le monde ou presque, pourtant Axelle connaissait presque jusqu'au moindre de ses secrets. C'était bien la seule personne à pouvoir prétendre ça sans avoir jamais couché avec lui. Toutefois, avant de répondre à sa question et d'avancer pplus sérieusement dans la conversation, le professeur avait envie de taquiner son hôte.

"Tu dis ça si froidement... Tu ne serais quand même pas jalouse ?"

Un rire léger accompagna la déclaration, montrant que William n'était bien évidemment absolument pas sérieux, suite à quoi le jeune homme jeta un coups d'oeil aux deux verres vide. "Il va falloir remplir ça... On ouvre le rouge ou le blanc ?" demanda-t-il sans réellement s'intéresser à la réponse, s'affalant dans le canapé.

"Bon sérieusement. Mon mentor était ma propre mère. J'ai découvert il y a quelques mois qu'elle était occlumens et legilimens. Je crois que personne au monde n'en sait plus sur moi qu'elle. On s'est dit qu'il me serait utile d'apprendre à protéger mon esprit. Je pense que tu ne me contredira pas sur ce sujet. C'est long et difficile mais... Ça porte ses fruits."

Le serpent se tut, croisant les mains derrière sa tête, attendant simplement de voir ce qu'Axelle aurait à dire sur le sujet. Même si l'heure avançant, le jeune homme ne serait pas surpris si la sinople décidait de les envoyer à table.
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Mer 3 Sep 2014 - 5:47

- Tu dis ça si froidement... Tu ne serais quand même pas jalouse ?
- Je ne vois pas pourquoi je serais jalouse, fit-elle sur un ton qui sous-entendait «Tu te trouves bien avec moi en ce moment, hein ? Alors pourquoi j's'rais jalouse ?».

Peut-être que West voulait signifier qu'elle était jalouse du fait qu'il soit en couple et pas de Valentina. C'était également une autre façon de voir les choses. Merci de s'inquiéter de sa situation, mais tout allait très bien. Il pouvait même demander à un certaine aigle. Jetant un léger coup d'oeil aux deux verres vides le maître des potions déclara qu'il fallait remédier à la situation du manque de liquide et demanda donc son avis à la Higgs concernant le vin : rouge ou blanc ? Blanc sans hésitation, car le vin rouge se marierait très bien au plat principal. Axelle allait se lever pour déboucher la bouteille, et s'occuper du repas, mais elle attendit que West réponde à sa dernière question : qui était la partie la plus importante de leur discussion. À vrai dire, c'est  sa propre mère avait été son professeur. Intéressant.

Axelle comprit immédiatement à ce que William faisait allusion lorsqu'il indiqua que sa mère connaissait tout de lui et qu'elle avait jugé utile lui montrer ses connaissances. L'ancienne Serpentard hocha simplement la tête lorsque William indiqua qu'elle ne le contredirait surtout pas à ce sujet. Et il avait parfaitement raison.

- Eh bien. Je ne m'attendais pas à ce genre de révélations. Félicitations Will. il est vrai que le chemin de la fermeture de l'esprit et long et ardu.

Elle-même s'était déjà avérée à ce genre d'exercice et cela s'était soldé par un échec. Pourtant, la serveuse savait bien que cette protection supplémentaire de sa vie privée s'avérait une nécessité. Personne de sa famille ne maîtrisait ce don à part son père. Et Merlin sait que papa Higgs n'était pas un cadeau lorsqu'il enseignait quelque chose. Avec lui, on devait toujours réussir du premier coup. Au moins, elle connaissait à présent un sorcier capable de l'aider, au besoin.

Se levant, Axelle annonça à son invité qu'elle allait à la cuisine quelques instants. D'un coup de baguette, elle fit léviter les verres en direction de la vasque en pierre qui ornait son comptoir. Elle ouvrit la bouteille du blanc et le laissa reposer. Pendant ce temps, la sorcière s'affaira dans la pièce voisine, s'assurant que le morceau de viande, qui se trouvait au four, continuait de mariner dans son jus bouillant. Parfait : d'ici une demi-heure, cela serait prêt. C'était le parfait moment pour préparer l'eau des linguinis et d'ensorceler un couteau afin qu'il découpe la laitue et les légumes l'accompagnant en fines lanières. Elle servit deux verres de vin, bien plein, et d'un coup de baguette envoya la bouteille se poser sur la table basse du salon. Retournant auprès de William, Axelle lui tendit sa coupe et se réinstalla :

- Et, t'es vraiment doué ? Genre, si j'te lance un #imperium, tu résisteras ?lança-t-elle sur un ton de défi, petit air insolent sur son visage.
William West
Administration
HarryPotter2005
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Ven 5 Sep 2014 - 15:03

La phrase d'Axelle le fit sourire, durant un moment il se serait presque cru de retour à Poudlard. Seulement les choses avaient bien changées depuis qu'ils avaient quitté l'école. Tous avaient changé, à leur manière, certains peut-être plus que d'autres. Mais ils étaient unis, malgré les apparences, malgré les tensions, malgré les dangers.

- Eh bien. Je ne m'attendais pas à ce genre de révélations. Félicitations Will. il est vrai que le chemin de la fermeture de l'esprit et long et ardu.

Long et difficile, c'était le moins que l'on puisse dire. Des semaines, des mois durant, l'esprit du serpent c'était trouvé tant fragilisé par ses entraînements qu'il ne parvenait plus à fermer l'oeil plus d'une heure ou deux, toujours envahis par les cauchemars. William avait eut besoin de beaucoup de temps pour parvenir à se contrôler, de temps pour parvenir à maîtriser son esprit et ses émotions, maîtriser ses souvenirs et faire disparaître jusqu'à la moindre trace de remords. Permettant finalement au cauchemars de cesser.

Axelle se leva, se dirigeant vers la cuisine en amenant les verres avec elle. Cette fois-ci le jeune homme attendit bien sagement, plongeant dans ses pensées tout en observant la décoration de l'appartement.

*Coloré, ça change de Poudlard ou du Manoir...*

Quelques instants suffirent à la sinople pour revenir, les deux verres parfaitement rempli et la bouteille voletant à ses côtés pour se poser sur la table. Le serpent saisit le verre qu'elle lui tendit et en but une gorgée, ne pouvant s'empêcher de sentir le contenue de la coupe auparavant, peut-être ce réflexe aujourd'hui inutile lui serrait salutaire un jour.

- Et, t'es vraiment doué ? Genre, si j'te lance un Imperium, tu résisteras ?

Le jeune professeur fronça les sourcils, parfaitement conscient du sérieux de la question, l'air de défi affiché par la jeune femme montrant clairement qu'il n'y échapperait pas. A vrai dire, Will n'en avait aucune idée. Jamais encore il n'avait reçu ce sort, jamais il n'avait sut s'il serait capable de lutter ou non. Bien entendu, son égo avait tendance à affirmer qu'il n'aurait aucun mal à s'en défaire mais qu'en était-il réellement ? William prit le temps de réfléchir avant de répondre, toisant Axelle du regard, avant de finalement se résigner.

"Je suppose qu'il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, n'est-ce pas ? "

Posant son verre sur la table, le serpent sortit sa baguette et la posa également, bien décidé à n'utiliser que la seule force de son esprit pour tenter de résister. Une fois fait, le jeune homme redressa la tête vers son hôte, le visage totalement fermé, sans émotion.

"Je suis prêt..."
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Lun 22 Sep 2014 - 3:54

Le professeur de potion aurait pu refuser le défi lancé par son ami, mais cela aurait été avoué être lâche. Et hors, William n'était pas lâche. Il fonçait habituellement tête baissé dans les plans un peu foireux, surtout si Axelle lançait son fameux «dare you» sournois. Cette fois-ci, elle n'eut même pas besoin de se rendre à ce stade puisque l'ancien Serpentard, après avoir toisé une dernière fois la jeune femme du regard lâcha :

- Je suppose qu'il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, n'est-ce pas ?

Axelle sourit, comme une gamine à laquelle on venait d'annocner une super surprise. Ce n'est pas tout les jours que nous avions l'occasion de lancer un sortilège impardonnable. Dans la cuisine, tout était sous contrôle : il ne restait qu'à attendre la cuisson parfaite et faire le montage des assiettes. Un tour de baguette et c'était joué ! Les deux sorciers avaient devant eux un bon moment pour leur petite expérience.

Déposant sa baguette sur la table, William s'armait déjà de concentration afin de résister à Higgs la verte. Cette dernière avait retrouvé son sérieux, puisant dans son esprit les sentiments appropriés pour réussir ce sortilège de magie noire. L'un comme l'autre s'apprêtait à défier ses skills en sorcellerie et, bien sûr, aucune de ses deux têtes fortes voulaient subir l'échec. Après quelques secondes, le sorcier releva la tête :

- Je suis prêt...

C'est avec une neutralité extrême qu'il s'était adressé à la serveuse qui était surprise de la poker face peinte sur son visage. ls se toisèrent ainsi quelques instant, tandis que la lèvres supérieur de la Higgs tressautait légèrement. Exercée la magie noire demandait une grande ouverture d'esprit : celle d'accueillir les sentiments malsains. C'était donc le moment de rassembler quelques mauvais souvenirs et se défouler un peu. La voix légèrement rauque, elle laissa échapper le sortilège :

- #Impero.

Un mince éclaire, presque imperceptible à l'oeil nu s'échappa de sa baguette, mais le sortilège n'eut pas l'effet escompté. La barrière qu'avait créé William était plutôt forte et cela énerva la Higgs. Elle avait pas envie d'être la plus faible, maintenant. Si c'était d'abord un petit jeu sympathique, il fallait dire que l'ancienne Serpentard prenait à coeur le tout, voyant cela davantage comme un défi. Rassemblant à nouveau sa concentration et laissa son esprit s'échapper un peu plus, une lueur inquiétant s'illumina dans son oeil gauche. Un sifflement s'échappa de sa bouche, puis elle reformula d'une voix inquiétant:

- #Impero.
William West
Administration
HarryPotter2005
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Dim 28 Sep 2014 - 16:59

Libre arbitre accordé par Axelle Higgs.

La jeune femme sembla particulièrement joyeuse que son invité relève son défi, même si cela ne la surprit sans doute pas plus que cela. William n'était pas du genre à se défiler, bien au contraire. Une profonde excitation se lisait sur le visage d'Axelle tandis qu'elle leva sa baguette, visiblement impatiente de lancer le sort. A croire que l'usage de magie noire l'intéressait plus que le résultat. Le sort jaillit mais sembla se perdre, disparaissant aux portes de l'esprit du jeune homme, stoppé par un mur d'acier.

Will haussa un sourcil, surpris que cela semble aussi facile, mais Axelle s'énerva, visiblement frustrée de se premier échec. La serveuse ne resterait pas sur ce seul essai c'était indéniable. Utiliser des sorts impardonnable n'était pas chose aisé, mais la jeune femme y parviendrait, il suffisait juste qu'elle se remette dans le bain. Ses yeux s'illuminèrent d'une lueur inquiétante, cette fois le serpent ne s'en tirerait pas aussi aisément.

- #Impero.

Ses défenses disparurent presque instantanément. C'était comme si elles n'avaient plus lieu d'être ? Pourquoi donc chercherait-il se défendre contre quoi que se soit. La voix d'Axelle résonna dans sa tête pour lui ordonner de se lever, ce qu'il fit dans l'instant, pourquoi donc aurait-il refuser de le faire ? Le moindre de ses soucis avait disparut de ce monde, remplacé par un calme total. Il lui suffisait d'obéir à la voix d'Axelle et tout irait bien, toujours.

*Bats toi crétin ! N'as tu donc aucune fierté ?*

Mais déjà Axelle lui ordonnait de sauter sur le canapé pour se mettre à danser. Ses genoux se fléchirent imperceptiblement, prêt à sauter mais la seconde voix, la sienne, tentait toujours de le raisonner.

*Ne fais pas ça ! Reprends toi !*

Le professeur dut rester un instant debout sans bouger, son esprit ballottant d'un ordre à l'autre, hésitant entre l'obéissance et la rébellion. Après un court duel, le corps bougea de nouveau, sautant sans attendre plus longtemps.

*NON !*

William eut l'impression d'ouvrir soudainement les yeux et secoua violemment la tête pour reprendre ses esprits, avant de manquer de s'étaler de tout son long, retrouvant de justesse son équilibre. Le regard du serpent balaya la pièce avant de croiser celui d'Axelle, déterminé.

"Recommence... Je dois me libérer bien plus vite que ça."

[...]

William eut besoin d'une demi-douzaine d'essais supplémentaire avant de parvenir à repousser parfaitement le sortilège. Bien qu'à bout de souffle et de nouveau affalé sur le canapé, le jeune homme était relativement fier de lui. Combattre l'Imperium se révelait bien plus difficile qu'il ne l'aurait cru. Le fonctionnement du sort était différent de celui utilisé pour la legilimancie. Mais il avait finit par réussir, c'était une bonne chose, une excellente chose même. La prochaine étape serait de s'entraîner à lutter contre le Veritaserum, une fois qu'il y parviendrait, les choses deviendrait bien plus facile.

"C'était... Plus compliqué que prévu. J'ai passé tant de temps à obéir à tes ordres que ça rendait le sort encore plus dur à repousser je pense ! L'Imperium est... différent de ce à quoi je m'attendais. Quand un legilimens t'attaque il tente de trouver une ouverture pour se glisser à l'intérieur de ton esprit. Mais ce sort... Il se fiche de l'ouverture... C'est... Je dirait qu'il s'empare de ton esprit, comme si on l'emprisonnait c'est... Difficile à décrire comme sensation."

Le professeur était épuisé, pourtant il se leva, son ventre commençant à crier famine.

"A l'odeur je dirais que le dîner est prêt, si on passait à table ?"
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Mar 30 Sep 2014 - 0:04

« Allez lève-toi ! » dicta la sorcière avec autorité.

Les ordres qu'elle lançait aux morveux de Poudlard ressemblait à des compliments comparés à la fermeté utilisée pour contrôler William. Ce dernier se leva, ses mouvements étant peut-être un peu rigide, mais c'était un peu normal compte tenu qu'il s'agissait de la première commande exécutée. West ne se débattant pas, il se trouverait rapidement à se conforter aux ordres de son amie.

Afin de détendre le jeune homme, Axelle eut une petite idée, pour ne pas sauter sur le canapé ? Comme un petit enfant ? Heureusement le sofa n'était pas de la camelote et il résisterait au poids du Serpentard. Ce dernier tentait de se débattre et cela se remarqua lorsqu'il resta une seconde debout, perdu. Oh non, ça ne se passerait pas comme ça.

- Saute, j'ai dis, siffla-t-elle, menaçante.

Et, de nouveau, West s'amusa comme s'il était un petit garçon de quatre ans, insouciant. Devant ce spectacle, la sorcière éclata de rire et ce fût sans doute la faille à son sortilège. Le Serpentard réussit à se libérer de l'emprise mentale de celle qui fût jadis sa préfète et manqua d'ailleurs de se vautrer sur le sol. Il eut de la chance de se rattraper au dernier moment à l'accoudoir.

Axelle fût déçue de sa performance. Trop rapidement, William avait réussi à se libérer. Si elle ne s'était pas moqué aussi ! À l'utilisation d'un sortilège impardonnable tel que celui de l'Imperium, il fallait garder sa concentration. Chose que la Higgs n'avait pas faite et elle s'en voulait. Elle devait recommencer, afin d'être capable de mieux contrôler ce sortilège.

- Recommence... Je dois me libérer bien plus vite que ça.

Parfait, ils allaient s'entraîner mutuellement. Ce n'était pas la première fois, d'ailleurs, que les deux Serpentards s'aidaient de la sorte. Jusqu'à l'épuisement mental, les sorciers tentèrent d'améliorer la défense de l'un et l'offensive de l'autre. Quand William s'affala, en signe de capitulation, Axelle abaissa sa baguette, soufflant à son tour : il fallait dire contrôler le sorcier s'avérait plus difficile à chaque essai. Malgré tout, l'occlumancie avait pour première utilité de contrôler la legilimancie, c'est pourquoi il n'était pas totalement impossible de percer la défense de West avec un sortilège impardonnable.

- C'était... Plus compliqué que prévu. J'ai passé tant de temps à obéir à tes ordres que ça rendait le sort encore plus dur à repousser je pense ! L'Imperium est... différent de ce à quoi je m'attendais. Quand un legilimens t'attaque il tente de trouver une ouverture pour se glisser à l'intérieur de ton esprit. Mais ce sort... Il se fiche de l'ouverture... C'est... Je dirait qu'il s'empare de ton esprit, comme si on l'emprisonnait c'est... Difficile à décrire comme sensation.

Axelle hocha la tête face aux explications de son ami : elle n'avait jamais subi l'Imperium, et pourtant, cela lui serait utile de comprendre. On ne sait jamais quand on peut être attaqué, après tout, et résister à l'ennemi dans ce genre de situation était crucial. William, qui s'était levé, coupa les pensées de Higgs la verte en annonçant :

- À l'odeur je dirais que le dîner est prêt, si on passait à table ?

La Higgs hocha la tête, légèrement étourdie par toute cette magie. Alors qu'elle s'apprêtait à se lever, Wiliam lui tendit la main et sans protester elle se laissa hisser par l'homme. Les deux Serpentards passèrent à la salle à dîner, petite mais séparée de la cuisine, et Axelle agita une dernière fois sa baguette afin de procéder au montage des assiettes. Ces dernières volèrent vers le professeur de potions et l'une d'elle se déposa devant lui. À gauche, les légumes, à droite les linguinis et au centre le morceau de viande recouvert d'un léger filet de sauce. La sorcière rejoignit rapidement son invité, la bouteille de vin rouge flottant derrière elle, prête à remplir les coupes à ras bord ! Après cet entraînement, les sorciers avaient besoin de décompresser un peu.

- Bon appétit ! lança-t-elle en plantant sa fourchette dans sa viande.
William West
Administration
HarryPotter2005
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Mar 7 Oct 2014 - 2:45

Les deux jeunes se dirigèrent vers la salle à manger, épuisés et affamés par l'exercice qu'ils venaient de s'imposer. Le professeur s'installa à table en silence, juste à temps pour voir une assiette se poser devant lui, rapidement rejoins par les couverts puis les plats. Pâtes, viande et... Will grimaça, légumes. Se servant tout de même d'un peu de tout, bien que les proportions furent loin d'être égale, le serpent ne fit pas de commentaires, bien conscient que son aversion pour les légumes en tout genre faisait de lui le pire des invités possible. C'était amusant de le savoir si carnassier lorsque l'on était au courant du fait que sa petite-amie était bien au contraire végétarienne. Elle avait en horreur ce qu'il aimait par dessus tout et se nourrissait exclusivement de ce que lui détestait. Un paradoxe des plus étonnant qui ferait s'arracher les cheveux de n'importe quel cuisinier.

- Bon appétit !

Will sourit et lui rendit la politesse, plantant à son tour sa fourchette dans un morceau de viande qui lui faisait envie depuis de nombreuses minutes déjà. L'instant d'après, son visage s'illuminait. C'était un véritable délice. Le serpent s'avouait une fois de plus impressionné, existait-il donc quoi que se soit qu'Axelle ne sache pas faire ? Pour un peu, le jeune homme serait presque jaloux. Elle préparait les meilleure cocktail qu'il lui eut été donné de goûter, bien meilleur que les siens pourtant réussi à la perfection. Elle était également bien meilleur duelliste que lui, chacun de leurs affrontements passé s'étant soldé par une victoire écrasante de la sorcière, de quoi piquer au vif l'égo du serpent. Et voilà maintenant qu'elle s'avérait une excellente cuisinière.

*Bien meilleur que Schiavo en tout cas, j'ai toujours l'impression que cet imbécile d'elfe essaie de m'empoisonner tellement c'est mauvais, même moi je cuisine mieux que lui. Plus lentement par contre.*

Les pâtes étaient d'ailleurs tout aussi bonnes, fondant dans la bouche dans un véritable délice. Quant aux légumes... Et bien disont que mélangé au reste c'était mangeable, signe que pour une personne normal cela devait être succulent.

"Comment tu fais ? C'est délicieux ! Je serais incapable de préparer tout ça ! J'ai souvent tendance à trop faire cuire la viande. D'ailleurs j'ai toujours tendance à faire cramer... Un peu tout en fait. J'aime un peu trop le feu je crois..."

La dernière phrase avait été dite de manière pensive, le jeune homme ne pouvant retenir un léger sourire. C'était vrai, William avait toujours tendance à se perdre dans la contemplation du feu, pouvant passer des heures devant une simple cheminée sans même s'en rendre compte pour peu qu'elle soit allumée, comme hypnotisé par le ballet des flammes.
Une anecdote revint à l'esprit du jeune homme qui se devait d'en faire aussitôt part à son amie.

"En fait, je t'avais dis que j'avais reçu une proposition des Frelons de Wimbourne ? Faut croire que j'étais pas si mauvais que ça comme poursuiveur quand on était élève... J'ai songé à accepté mais bon, je me suis dit qu'il y avait bien mieux qui m'attendait à Poudlard. Bon par contre j'avoue que si ça avait Ballycastle qui m'avait contacté, là rien ni personne n'aurait put m'empêcher de signer."

Ce n'était pas un secret, William avait toujours été fan des Chauve-souris  de Ballycastle, équipe de Quidditch d'Irlande du Nord. Par contre le fait qu'il ait put songé à faire carrière dans ce sport était peut-être plus surprenant par contre.
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Jeu 9 Oct 2014 - 3:00

Le sorcier sembla satisfait du repas, même si les légumes s'accumulaient dans son assiette. C'était un homme, c'était donc normal. Comme la viande disparaissait à vue d'oeil, Axelle savait que son plat était réussi. Après avoir avalé une énième bouchée, West prit la parole complimentant la sorcière et expliqua son problème à trop faire cuire. Pyromane dans l'air ? Ou plutôt impatient et ne connaissait qu'un mode de cuisson : à feu vif. Quoique l'un n'empêche pas l'autre.

- En fait, je t'avais dis que j'avais reçu une proposition des Frelons de Wimbourne ? Faut croire que j'étais pas si mauvais que ça comme poursuiveur quand on était élève...

Wow ! Mais c'était magnifique comme nouvelle ça ! Un large sourire étira les lèvres de la belle Serpentard qui tendit une main vers William pour lui faire un high five bien mérité. Son élan fût brisé par la suite des choses :

- J'ai songé à accepter mais bon, je me suis dit qu'il y avait bien mieux qui m'attendait à Poudlard. Bon par contre j'avoue que si ça avait Ballycastle qui m'avait contacté, là rien ni personne n'aurait put m'empêcher de signer.
- Mais, genre, t'es c*n ! s'exclama soudainement Axelle, lui lança un regard noir, rempli de reproches.

Non, non, non. La sorcière ne comprenait tout simplement pas. Comment avait-il pu rejeter une offre pareille ? Les Frêlons ou alors Ballycastle, on s'en fout ! On lui avait proposé de jouer dans une équipe professionnel de Quidditch et, tout ce que William avait trouvé à faire, c'était quoi ? Refuser. Et sous quel prétexte ? Sur le coup, la Higgs n'avait pas trop écouté, abasourdie par le rejet de cette fantastiques propositions.

Déposant sa fourchette, la sorcière prit une bonne gorgée de sa coupe de vin. Ah ouais ! Il y avait bien mieux qui l'attendait à Poudlard. Évidemment ! C'était quoi cette réponse complètement idiote ? En y réfléchissant un peu plus, l'ancienne préfète comprit qu'il évoquait Valentina Boccini : la professeur de défenses contre les forces du mal. P*tain. Axelle était sans voix, son regard azuré tenta de trouver une quelconque blague dans les propos de William, mais non.

Peut-être que l'ancienne Serpentard lui en voulait parce qu'elle n'aurait jamais refusé une offre de ce genre. Faire partie d'une équipe professionnelle avait toujours été un beau rêve pour la sorcière, mais les probabilités qu'elle perce étaient probablement nulles. West, lui, se voyait offrir tout cela sur un plateau duré, mais il crachait sur ce bel avenir et se sacrifiait pour rester auprès d'une femme. Ce n'est pas le William qu'elle connaissait.

- Elle t'a castré la Boccini en te mettant le grappin dessus ? demanda l'ancienne préfète, un air moqueur graver sur son visage.
William West
Administration
HarryPotter2005
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Ven 10 Oct 2014 - 2:44

- Mais, genre, t'es c*n !

Will réagit à cette soudaine déclaration par un simple haussement de sourcil, surpris d'une réaction aussi virulente. La jeune femme reposa sa fourchette sous le regard inquisiteur de son invité, prenant une gorgée de vin avant de le fusiller du regard. Visiblement, elle n'avait pas apprécier la dernière phrase de William. Axelle semblait plutôt énervé, chose que le serpent ne comprit pas sur le moment. Il n'avait fait que dire qu'il avait préféré être professeur plutôt que joueur de Quidditch, en quoi cela pouvait-il être si énervant ?

- Elle t'a castré la Boccini en te mettant le grappin dessus ?

Le professeur comprit alors la méprise et ne put retenir un rire léger. Visiblement, lui et son amie s'étaient mal compris.

"Je peux t'assurer que non..."

Il accompagna sa déclaration d'un rapide clin d’œil, relativement amusé par la tournure des événements. Elle semblait le croire capable de renoncer à son avenir par amour. Le connaissait-elle donc si mal que cela ? En fin de compte, cela en devenait presque vexant. Tous ou presque semblait croire qu'il avait profondément changé mais ce n'était pas le cas, William n'avait absolument pas changé, bien au contraire.

"Qu'est-ce que tu crois ? Que j'ai refusé un post de poursuiveur dans une petite équipe pour rester prêt de Valentina ? J'aurais tout à fait put accepter leur proposition et rester tout autant avec elle. C'est sûr que les occasions de nous voir auraient été un peu moins nombreuses mais cela n'aurait rien changé. Je n'ai pas refusé ce poste pour Valentina, je l'ai refusé car je voulais être à Poudlard. Après c'est vrai que le fait de pouvoir être aussi souvent avec Tina est... Un bonus non négligeable."

Will but une nouvelle gorgée, terminant son verre au passage. Il réfléchit encore un instant à la manière d'amener les choses et prit le temps de prendre une nouvelle bouchée de viande avant de se lancer.

"Je pensais que tu me connaissais un minimum... Je veux marquer l'histoire, d'une manière ou d'une autre. Parmi les dizaines de milliers de joueurs de Quidditch ayant existés, combien y sont parvenu ? Trop peu.
Entrer à Poudlard était une opportunité en or... Harshing ne sera pas éternelle après tout. Et je découvre peu à peu qu'enseigner est finalement assez plaisant."

C'était dit, l'ambition qu'il avait en intégrant le corps professoral. Le serpent souhaitait gravir les échelons et Axelle était bien placé pour savoir qu'il ne reculerait devant rien pour y parvenir. Malgré son sourire, son regard était glacial, un regard que peu connaissaient mais qui en disait long. Reposant à son tour ses couverts, Will ferma les yeux un instant, reprenant son calme presque aussitôt. Et dire que des années auparavant il était incapable de se calmer ainsi lorsque la colère commençait à monter, il était incapable de se contrôler. Une bête endiablée prête à se déchaîner au moindre accès de rage. Tout compte fait il avait effectivement changé, mais le serpent n'estimait pas que cela était un mal.

"Tu n'aime vraiment pas Tina n'est-ce pas ?"
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Ven 10 Oct 2014 - 5:17

- Je peux t'assurer que non...

William avait plus ou moins prit la remarque, même S'il avait d'abord rit. Il devait être offusqué par le fait que la verte et argent le croit capable de renoncer à une carrière sportive professionnelle par amour. Sans doute avait-elle mal compris ses propos, c'est d'ailleurs ce qu'il s'empressa de lui expliquer : Poudlard représentait pour lui une opportunité de marquer l'histoire. Néanmoins, il affirma tout de même que la présence de Valentina était non-négociable, ce qui arracha un sourire à la Higgs. Ben voilà, il s'était trahi tout seul. Quoi qu'il dise, cet aspect avait été considéré lors de son dilemme.

- Je pensais que tu me connaissais un minimum... Je veux marquer l'histoire, d'une manière ou d'une autre. Parmi les dizaines de milliers de joueurs de Quidditch ayant existé, combien y sont parvenu ? Trop peu.

Évidemment. Trop peu avaient réussi, alors cela ne servait strictement à rien d'essayer. La sorcière roula des yeux, mais ne fit aucun commentaire pour le moment. C'est avec ce genre de pensée que les choses ne bougent pas, songea-t-elle.

- Entrer à Poudlard était une opportunité en or... Harshing ne sera pas éternelle après tout. Et je découvre peu à peu qu'enseigner est finalement assez plaisant.

Entrer à Poudlard c'est surtout facile. Même si la sorcière pouvait admettre que certains professeurs étaient doués, d'autres étaient clairement incompétents. Sans parler du personnel au passé louche. La preuve : Proulx avait bien réussi, non ? Bon okay, il "n'était que" le gardien de ces lieux sacrés, mais quand même son dossier était loin d'être reluisant. Tout comme celui de William, d'ailleurs. N'avait-il pas insulté Renata et Petrus alors qu'ils étaient en septième année ?

- Tu n'aime vraiment pas Tina n'est-ce pas ?

West avait repris la parole, changeant de sujet. Axelle été restée silencieuse, laissant le jeune homme s'expliquer dans le calme. Elle savait qu'un mot de plus et il aurait explosé. À l'époque où ils étaient étudiants, West lui aurait sans douter hurler dessus et l'ancienne préfète aurait rappliqué sur le même ton. Sans doute avaient-ils muris.

- Mon arrière grand-père était joueur de Quidditch et mon grand-père aussi. J'crois qu'ils ont plutôt bien réussi dans la vie, commença la Higgs grattant distraitement son avant-bras gauche qui lui démangeait. Ce n'est pas en restant dans ta zone de confort que tu vas réussir, ajouta-t-elle offrant un regard entendu à son ami.

Travailler dans l'endroit où on avait passé le plus clair de son enfance devait être plus que rassurant. Enfin, c'est ce que pensait Axelle.

- Pour revenir à ta question. Tu devrais savoir que les gens que j'aime sont plutôt rares. Je pensais que tu me connaissais un minimum... nargua-t-elle, reprenant exactement les mêmes mots qu'il avait utilisé un peu plus tôt.

C'est vrai quoi, Axelle n'avait jamais été une soie à Poudlard et l'on pouvait compter sur une main le nombre de filles qu'elles supportaient. Elle parlait aux gens, était sociale, mais cela ne signifiait pas qu'elle les aimait pour autant. Dans toute cette histoire, ce n'était pas vraiment Boccini qui dérangeait la sorcière, mais plutôt son propre métier. À vingt-et-un ans, elle bossait toujours pour Chloé Williams à la Tête de Sanglier et ce n'était pas exactement le plan de carrière qu'elle avait imaginé. Pour accomplir des choses, il fallait être patient et, en ce moment, ce n'était définitivement pas le point fort de la Serpentard.

Soupirant, la sang-pur reprit la parole, avant que les choses s'enveniment :  

- Oublis ça, si t'es heureux c'est l'important. C'est juste que pour rien au monde je n'aurais craché sur cette offre, admit la sorcière avant de terminer son verre d'une traite.
William West
Administration
HarryPotter2005
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Dim 12 Oct 2014 - 13:34

William avait touché un point sensible sans s'en rendre compte, il ignorait totalement que la famille d'Axelle comptait d'ancien joueurs et pouvait donc comprendre qu'elle soit outrée par son dédain. Le serpent fut surpris que son amie dise qu'il travaillait dans sa zone de confort alors que le lieu aurait put être bien plus confortable encore. Travailler pour Harshing dans un lieu où les aurors avaient le droit de se balader comme bon leur semblaient n'était pas vraiment ce que l'on pouvait considérer de plus confortable, bien au contraire.

- Pour revenir à ta question. Tu devrais savoir que les gens que j'aime sont plutôt rares. Je pensais que tu me connaissais un minimum...

Le serpent eut un sourire, amusé par la réponse reprenant ses propres mots, un point partout. De plus elle avait raison. Rare était les personnes pouvant affirmer être apprécié par Axelle Higgs, lui-même en doutant parfois. Ou plutôt il en avait douté par le passé, car il était clair que la jeune femme n'inviterait pas à dîner quelqu'un qui lui était insupportable. Toutefois le jeune professeur eut l'impression qu'Axelle en profitait pour esquiver la question et ainsi ne pas dire ce qu'elle pensait réellement de Valentina.

- Oublis ça, si t'es heureux c'est l'important. C'est juste que pour rien au monde je n'aurais craché sur cette offre.

Will hocha la tête, il pouvait comprendre. Lui même avait prit le temps de s'imaginer joueur pro lorsqu'il avait reçu l'offre et il fallait avouer que c'était une perspective des plus plaisante. Mais professeur donnait plus d'avantage à son goût. Sans oublier la possibilité de gravir les échelons et un jour prendre la tête de l'école. C'était un rêve fou mais pas irréalisable, à travers les siècles des sorciers nettement moins doués que lui y étaient parvenu, aucune raison que le poste lui échappe lorsque le moment serait venu. Ne restait plus qu'à espérer qu'il vienne rapidement.

"Ouais... Je suppose qu'on peut dire ça... Que je suis heureux oui... Et pourtant, si l'on m'avait dit il y a quelques années que je serait un jour prof et en couple, dans une relation stable en plus, je n'y aurais non seulement pas cru mais j'aurais certainement rit au nez de la personne  en disant que jamais je ne tomberait aussi bas ou quelque chose dans le genre... C'est dingue comme on peut changer en si peu de temps... C'est juste que ça me fait encore un peu bizarre par moment... Comme si..."

C'était particulièrement vrai lorsque l'on connaissait la réputation de coureur de jupons que le jeune homme s'était traîné avec fierté durant sa septième année. Année durant laquelle il avait tout fait pour qu'Axelle tombe dans ses bras sans jamais y parvenir, n'abandonnant que lorsqu'il eut appris qu'elle était avec Charli. Et voilà qu'aujourd'hui la jeune femme était parfaitement libre et lui, dînait chez elle sans tenter la moindre approche, le monde à l'envers ! Finalement elle avait raison sur un point : il avait changé. Et malgré toutes ses paroles, quelque chose le perturbait sans qu'il puisse mettre la main dessus. Le regard du professeur de potion s'assombrit durant quelques instants, c'était lui qui avait amené le sujet et voilà qu'il aurait préféré parler de toute autre chose.

"Mais bon peut importe, imagine plutôt ça en gros titre de la Gazette : William West, plus jeune directeur de Poudlard de l'Histoire ! Tu trouve pas ça classe ?"

Un éclat de rire suivit la déclaration, le serpent tentant vainement de combler le silence et surtout de changer de sujet, pourquoi parler de son couple le mettait si mal à l'aise ? Remarquant les verres vide, Will sauta sur l'occasion pour s'emparer de la bouteille.

"Je te sers un autre verre ?"
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6

[Habitation] Le serpent à plumes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant