AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
– 38% sur PHILIPS SpeedPro Aspirateur Balais 2 en 1 sans Fil
209.99 € 339.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 5
Cours de potion N°4 : Pousstif
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
July Swann, le  Jeu 22 Mar 2012, 10:17

July s'étirait dans son lit. Ce matin là, la jeune fille était fatiguée et avait du mal à se lever. Lorsqu'il fut 7h15, elle n'eut cependant plus le choix, si elle ne voulait pas être en retard à son cours de potion, il fallait qu'elle se motive. July sauta de son lit et se rendit dans la salle de bain, pour faire sa toilette. Elle enfila son uniforme noir, puis retourna dans le dortoir pour attraper son sac, les livres dont elle avait besoin pour la matinée et sa cape d'hivers. Le temps de mars était encore frais, malgré un soleil de plus en plus présent.

July descendit dans la grand salle pour prendre un petit déjeuné rapide. Elle y croisa son frère, Colin, ce qui la mit de très bonne humeur. Tout en grignotant des toastes à la table des Poufsouffles, la jeune fille lisait la gazette du sorciers. Il n'y avait pas de nouvelles fracassantes, et heureusement. Les catastrophes et les scandales, ce n'était jamais agréable.
Dix minutes avant le début des cours, July sortit de la salle et se rendit en cours de Potion.

La porte de la salle était ouverte, la petite rousse y entra rassurée de ne pas avoir de retard. Pourtant, le professeur LeComte était debout, et un élève semblait répondre à une question.
- [...] lutter contre certaines formes de calvitie ou d'allonger la taille des cheveux. Si ce n'est pas le cas, veuillez excuser mon intervention.
Un peu troublée, July s'avança de quelques pas.
- Bonjour professeur, dit la jeune Poufsouffle, ne sachant pas trop si elle devait ou non s'excuser pour son retard. La sonnerie n'avait pourtant pas retenti. Ou alors elle ne l'avait pas entendu.

Cinq élèves étaient présent. Quatre d'entres eux étaient assis au premier (?) rang, et la cinquième s'était placée derrière. July se dirigea vers elle et prit place à ses côtés. C'était une Serpentard, et la rousse espérait qu'elle ne serait pas désagréable.
- Bonjour, lui dit-elle poliment en sortant ses affaires.

Un chaudron rempli d'eau était déjà préparé sur sa table. July s'assit et regarda le titre du cours, sur le tableau :
La potion Pousstif
La jeune fille haussa les sourcils, elle était persuadée qu'ils devaient préparer une potion de polynectare. La Poufsouffle avait d'ailleurs été très enthousiaste à cette idée. La potion avait l'aire passionnante. Tan par ses effets que par sa réalisation, particulièrement ardue. Peut être serait-ce pour une prochaine fois ? La potion Pousstif devait être intéressante également, même si July ne voyait pas bien à quoi elle allait lui servir. Ses long cheveux roux étaient déjà très bien.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Jeu 22 Mar 2012, 17:56

Andrew regarde les élèves rentrer en leur disant "Bonjour" en leur adressant un sourire chaleureux puis il se mit à écouter le professeur qui inscrivit le titre du cours. Il se mit à l'écrire à son tour, comptant faire du mieux qu'il le pouvait pour rendre un bon devoir. Il avait été déçu en apprenant qu'ils n'allaient pas faire la Potion du Polynectar car il savait ses effets et il aurai voulu la tester, sans en abuser bien sur mais bon ce n'était plus possible à cause de ces règles stupides, c'était dommage que ce soit interdit quand ils allaient la tester. Il repose sa plume dans le pot d'encre en faisant attention à ne pas en mettre partout, cochon comme il était. Il regarde le jeune Serpentard, Valens et l'écoute. Sa réponse était cohérente malgré le fait qu'Andrew ne savait absolument rien de cette potion il trouvait l'explication du jeune homme était correct, maintenant il fallait voir s'il avait raison même s'il savait déjà la réponse du professeur.

Il jette un coup d'oeil à la jeune fille qui rentre en retard dans le cours, une Poufsouffle et lui sourit, sa chevelure était étonnante, les gens devaient s'en doute poser directement leur yeux sur sa tignasse. Elle semblait surprise ou déçu de la Potion qui était inscrit au tableau, il l'a comprenait, lui aussi aurai voulu faire celle du Polynectar, être dans la peau de quelqu'un d'autre pour une journée, pouvoir faire des trucs qu'il n'avait jamais fait. Il se penche vers la jeune fille qui se trouvait derrière lui un peu vers sa droite et murmure en lui adressant un sourire amicale après que Valens est terminer de discuter, ne voulant pas être malpoli envers lui.

- Bonjour, je m'appelle Andrew, toi aussi tu espérait avoir le cours sur le Polynectar ?




[ HRP: J'espère que toute les couleurs que je met ne vous dérange pas, si c'est le cas dites-le alors j'arrête. c: ]
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Ven 23 Mar 2012, 16:37

La sonnerie n'avait pas encore retentis mais Mlle Lecomte avait visiblement pris la décision de ne pas attendre pour commencer le cours. Elle avait déjà noté le nom du sujet du cours au tableau, et avait commencé à introduire son cours. Isadora jeta un coup d'oeil intrigué au tableau des points attribués. Elle espérait que sa maison s'illustre durant ce cours. Valens avait visiblement entreprit de réaliser ses espérances puisque lorsque la professeur demanda si quelqu'un connaissait la potion en question, il n'hésita que quelques secondes avant de lever la main et de donner un explication, qui, ma foi, semblait tenir debout. Elle se surprit à esquisser un sourire un peu béat. Gênée, elle l'effaça rapidement en jetant de petits coups d'oeil autour d'elle, afin de s'assurer que personne ne s'en était rendu compte.

A cet instant précis, une nouvelle élève fit son apparition, une jeune poufsouffle qui vint s'asseoir à côté d'elle. En temps normal, Isadora ne copinait pas avec les pouffys, mais elle se sentait d'humeur amicale et se fendit même d'un sourire pour la jolie rousse.

"Bonjour !"

Elle se limita à ce bref salut de crainte de gêner le cours et de faire perdre des points à sa maison.
Elle se retourna vers la prof, attendant sa réaction à la réponse de Valens. Elle espérait qu'elle serait positive. Mais il lui semblait que c'était gagner d'avance, le nom de la potion étant très suggestif.
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
July Swann, le  Sam 24 Mar 2012, 12:44

Alors qu'elle s'installait, sa voisine de table la salua à son tour. Elle avait l'aire amicale, ce qui rassura July. Si Mme LeComte leur demandait de faire équipe, elle pourrai collaborer avec la jeune blonde sans qu'il y ai trop de tentions.
La Poufsouffle savait que dans leur mauvais jours, certains Serpentards pouvaient être insupportable. Pourtant, plus le temps passait, plus elle se rendait compte que pour la plus parts, ils n'étaient pas si désagréables. Les préjugés étaient tenaces. Ce qu'elle appréciait finalement le plus chez eux, c'était leur coté taciturne. La jeune rousse n'était elle même pas très bavarde.

Un garçon du premier rang se retourna et l'interpella.
- Bonjour, je m'appelle Andrew, toi aussi tu espérait avoir le cours sur le Polynectar ?
C'était un Gryfondor que July ne connaissait pas. Il avait l'air plutôt âgé, au moins en 6éme année.
La petite rousse n'avait pas l'habitude qu'on l'aborde comme cela. Elle était discrète et pensait appartenir aux clan des personnes qui ne se font pas remarqués. Son côté timide faisait qu'elle se sentait généralement très mal à l'aise avec les personnes qu'elle ne connaissait pas. Pourtant le garçon avait l'aire sympathique, et July lui rendit son sourire avant de répondre en chuchotant, ne voulant pas gêner le professeur.
- Oui ... Tu sais pourquoi Mme LeComte l'a annulé ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Sam 24 Mar 2012, 13:24

Il regarde si miss LeComte ne l'ai foudroyait pas du regard alors qu'ils discutaient entre eux. Il sourit et se retourne vert la Poufsouffle qui lui adressa à son tour un sourire mais il décela une certaine timidité dans son regard, il l'a comprenait, il était pareil avec les inconnus malgré que ce soit un garçon, chacun ses faiblesses la sienne était sa timidité quand il allait vers des gens qu'il ne connaissait pas même s'il essayait de ne pas le montrer.

" - Oui ... Tu sais pourquoi Mme LeComte l'a annulé ? "


- Parce que c'est interdit par le Ministère, c'est une nouvelle loi donc elle à du trouver un nouveau sujet de cours, dommage ça aurai été intéressant de voir comment les élèves ce serait débrouiller pour la fabrication de cette potion.


Ca lui aurai plu de la faire, mais d'après ce qu'il avait entendu dire ce n'était pas facile à faire, ca prenait du temps. Il s'était renseigner sur les ingrédients, plus bizarre les uns que les autres comme de la peau de serpent d'arbre du Cap, il n'en avait jamais entendu parler avant ça. La potion Pousstif si c'était bien une potion pour allongé les cheveux, les filles en serait s'en doute ravis car il savait qu'il fallait un certain temps pour avoir de long cheveux, ses soeurs rouspettaient souvent de ne pas avoir de long cheveux, selon elles ça ne poussait pas assez vite, il était sur que si elles connaissaient l’existence de cette potion elles en ferait de suite !
Alexander Severus
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Alexander Severus, le  Lun 26 Mar 2012, 14:11

RP Unique, ne pas faire attention à moi.

Eleonore sortait alors du cours de métamorphose pour se rendre au cours de potion. 5 pages de son calepin noir était déjà rempli, mais d'autres pages n'attendaient qu'à recevoir ce même sort. Les élèves du cours de sortilèges l'avaient regardés d'un oeil noir quand elle s'était présentée en entrant dans les cours d'Aymeric. Il y avait là deux raisons: l'une car on avait parlé d'elle dans le Chicaneur ua moins trois fois, et surtout de son mariage, et la deuxième raison était qu'elle était là pour contrôler les cours. La Wonderland ne se fondait pas du tout dans la foule d'élèves se pressant dans les cours car elle était en robe rouge et parce qu'une Auror l'accompagnait. Bref, la directrice des Gryffondor monta quelques volées de marches pour se retrouver dans les cachots, une classe entière d'élèves venait d'entrer dans la salle de classe de potion. Eleonore pressa le pas pour ne pas se trouver à la traîne, puis rapidement, elle se retrouva entre le dernier élève à rentrer dans le cours et Chloé qui referma la porte derrière elle. Devant la mine observatrice de son amie Gloire, elle justifia sa présence pendant ce cours qui risquait d'être très intéressant.

« Bonjour, excusez mon intrusion. Miss Wonderland, directrice de l'enseignement. Ne faites pas attention à moi,je serais discrète.»

Elle avait préférer se présenter même si Gloire était une bonne amie, et puis devant les élèves et Chloé elle se devait de le vouvoyer. Et puis Eleonore était Magenmage, et un professeur n'avait rien à lui dire, après tout Chloé était là au cas-où Gloire tentait quelque chose. Eleonore alors s'avança dans le fond de la classe avec Chloé qui resta néanmoins debout, sortit de son sac à main noir son calepin, et sa plume d'oie puis se mit à prendre des notes jusqu'à la fin du cours, ce qui allait bien vite arriver.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Lun 26 Mar 2012, 16:53

Gloire venait de poser sa question quand un élève portant le blason des Serpentard leva la main pour lui adresser une réponse tout à fait pertinente. Ravie, la jeune femme acquiesça.

- C'est exact, monsieur... Quel est votre nom ? En tout cas, vous venez de faire gagner 5 points pour votre maison. * se tourne vers les autres élèves * Ainsi que l'a dit votre camarade, la potion Pousstif sert à faire pousser les cheveux. Inutile direz-vous et cela pourrait être vrai si ce n'est certaines circonstances où cette potion peut également être utile.

La porte s'ouvrit et une jeune fille de Poufsouffle entra. Gloire lui indiqua de la main de prendre place à l'une des places vacantes du deuxième rang et allait reprendre quand la porte s'ouvrit une nouvelle fois. Cette fois-ci, ce fut Eleonore qui entra. Sans sourciller, elle attendit que cette dernière se présente puis s'installe avant de reprendre enfin.

- Puisque nous parlions de circonstances, imaginez qu'en lançant un sort ou en ratant une potion, vous vous... brûliez une partie de vos cheveux et que demain vous avez un rendez-vous. Ne serait-ce pas une raison valable d'en absorber un peu ? Quoiqu'il en soit, ceci n'est qu'un exemple de l'utilisation que l'on peut faire de cette mixture. Maintenant, avant de passer à la pratique, sortez vos livres de potion je vous prie. Je souhaiterai que chacun d'entre vous me donne un ingrédient dont nous aurons besoin pour la fabriquer.

Et pendant que les élèves tournaient rapidement les pages pour chercher les informations demandées, l'asiatique, elle, se mit à compter mentalement le nombre d'élèves manquants à son cours. Apparemment, de mémoire, il en manquait trois mais ne sachant plus de quelle maison ils étaient, elle descendit de la petite estrade, traversa la salle en direction du bureau pour regarder.

"Il manque trois Serdaigles..." nota-t-elle sur un bout de parchemin quand les premières mains se levèrent. Revenant vers les jeunes sorciers, elle leur donna la parole...
______________________

> vous pouvez donc répondre à la question en tenant compte de ma dernière phrase. Une seule réponse par élève. Vous avez jusqu'à dimanche pour répondre.

"Points accordés pour cette première partie":
 
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Lun 26 Mar 2012, 18:16

Le jeune serpentard fut soulagé en apprenant qu'il n'était pas tombé à côté de la plaque. Finalement, celui qui avait nommé la potion avait eu raison de la nommer ainsi, même en ne la connaissant pas on pouvait aisément deviner son effet. Le jeune homme se détendit alors et se sentit plus en confiance. Comme c'était là son premier cours avec le professeur Lecomte, elle ne le connaissait pas encore. Il s'inclina légèrement en lui répondant.

Je me nomme Valens Fenwick professeur, je suis nouveau à votre cours mais content de pouvoir y assister.

Pendant qu'il écoutait les applications de la potion qu'ils allaient étudier, des éleves arrivaient encore et meme une Directrice de l'Enseignement. Un peu étonné de voir dès son premier cours une personne du Ministère arriver, il tâcha toutefois de se concentrer sur le cours en lui même sans trop s'attarder sur les adultes qui étaient arrivés. Au passage, son regard s'attarda quelques instants de trop sur Isadora. Il se demanda s'il aurait pu réussir à se concentrer si elle s'était assise à côté de lui. Croisant son regard qui était légèrement admiratif, il voulu faire persister le regard qu'elle posait sur lui. Il appréciait qu'elle en particulier puisse le voir ainsi.

Valens était un peu maladroit et il se dit qu'en effet, cette potion pourrait peut être servir même si ses cheveux un peu long étaient normalement suffisament attachés... A condition qu'il puisse la préparer avant de s'être complètement brûlé bien entendu. Quand le Professeur Lecomte leur demanda de chercher dans le livre de potions un ingrédient de la potion, il saisit cette occasion et sortit son livre rapidement. D'instinct, il ouvrit son livre vers les trois quarts pour tomber sur la lettre P (comme potion ^^.). Cherchant rapidement sa cible, il tomba prestement sur la potion Pousstif. Levant la main alors qu'il déchiffrait encore la page, il répondit les paroles suivante avec une assurance qu'il était loin de posséder quand la parole lui fut donnée...

D'après ce que je lis ici, nous avons notamment besoin de queues de rat.

Il espéra alors qu'il ne faille pas de queues de rat fraiches, il desterait couper la queue de ces petites créatures. Mais si le professeur avait pensé de manière fort aimable à remplir leurs chaudrons d'eau au préalable, il était fort probable qu'elle eut des queues de rat à disposition, qu'il en faille des fraichement coupées ou des conservées...
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
July Swann, le  Mar 27 Mar 2012, 20:46

Après avoir jeté un coup d'oeil vers le professeur, pour voir s'il ne se faisait pas réprimander, le Gryffondor se retrouna vers July et lui répondit :
- Parce que c'est interdit par le Ministère, c'est une nouvelle loi donc elle à du trouver un nouveau sujet de cours, dommage ça aurai été intéressant de voir comment les élèves ce serait débrouillés pour la fabrication de cette potion.
- Ah, d'accord ... Oui, c'est vrai, ajouta-elle sans plus développer.
La Poufsouffle aurait bien parlé plus longtemps avec le dénommé Andrew, mais elle ne voulait pas se montrer impoli envers Mme LeComte. La sonnerie venait de retentir, ce n'était donc plus l'heure des bavardages. La rousse adressa un sourire gêné, à son voisin de devant, avant de baisser la tête sur son parchemin, et d'attraper sa plume.
Tout en écrivant le tire du cours, la jeune fille repensa à ce que le garçon venait de lui dire. S'ils avaient pu faire la potion, le plus drôle aurait sûrement été l'application. July se demandait bien ce que l'on pouvait ressentir en se transformant ... Prendre le corps d'un autre devait être troublant. Elle avait du mal à imaginer quelle vision on pouvait avoir du monde lorsqu'on était grand. La jeune Poufsouffle était en effet particulièrement petite pour son age. La faute à ses parents qui n'étaient pas bien grand non plus.

Mme LeComte répondit au Serpentard, confirmant sa réponse :
- Ainsi que l'a dit votre camarade, la potion Pousstif sert à faire pousser les cheveux. Inutile direz-vous et cela pourrait être vrai si ce n'est certaines circonstances où cette potion peut également être utile.
Alors que Mme LeComte allait développer sa réponse, car July se demandait effectivement en quels occasion la mixture pouvait être intéressante, une femme, blonde, entra dans la salle
- Bonjour, excusez mon intrusion. Miss Wonderland, directrice de l'enseignement. Ne faites pas attention à moi,je serais discrète.
July la regarda intriguée. Elle n'aimait pas trop lorsque des personnes extérieures venaient assister aux cours. Elle était timide et les étrangers la mettaient mal à l'aise. Pourtant, la jeune femme qui s'était présentée à eux avait un visage doux et bienveillant. Concluant qu'elle ne devait pas mordre, July se retourna pour suivre le cours.

Le professeur avait repris ses explications, et July en avait manqué une partie.
- [...] vous avez un rendez-vous. Ne serait-ce pas une raison valable d'en absorber un peu ? Quoiqu'il en soit, ceci n'est qu'un exemple de l'utilisation que l'on peut faire de cette mixture.
*Mince, pensa la rousse qui venait de louper l'exemple, Il faudra que je demande ce détail à quelqu'un ... Peu être à Andrew ? Ça fera une bonne occasion pour lui parler ... à cette pensée, la petite rousse rougit et baissa la tête sur son parchemin, se cachant derrière ses cheveux.*
- Maintenant, avant de passer à la pratique, sortez vos livres de potion je vous prie. Je souhaiterai que chacun d'entre vous me donne un ingrédient dont nous aurons besoin pour la fabriquer.
Essayant de se concentrer sur le cours, la Poufsouffle ouvrit le livre de potion posé sur sa table et rechercha la page.

July venait de trouver lorsque Valens répondit :
- D'après ce que je lis ici, nous avons notamment besoin de queues de rat.
Décidément, ce garçon était extrêmement motivé. Prenant son courage à deux mains, la jeune fille répondit à son tour :
- Il faut également des fleurs de quinine blanche.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Mer 28 Mar 2012, 17:36

Il adressa un dernier sourire à la jeune fille et se remit correctement, il regarde Miss Lecomte et l'écoute parler avec attention, il se disait que finalement cette potion allait être intéressante à préparer mais surtout à essayer car oui il comptait bien se l'appliquer, il avait envi de tester lui même ses effets quitte à être ridicule auprès des autres. Il sourit amusé à cette idée, lui les cheveux très long, ça n'allais surement pas lui aller mais il serait les couper après donc aucun soucis.

" D'après ce que je lis ici, nous avons notamment besoin de queues de rat. "

Il grimace à l'annonce de cet réponse et regarde Valens qui avait répondu. Des queues de rat ? Il y avait plus glamour comme ingrédient mais avec la sorcellerie il ne fallait s'étonner de rien, d'autre potion son pire que celle-ci. Personnellement il n'avait aucune idée de ce que contenait la potion donc il ne comptait pas prendre la parole tout de suite. En tout cas le Serpentard semblait beaucoup s'intéresser au potion car il avait déjà répondu juste et il semblait choisir correctement ses mots, sans bafouiller, ce qu'Andrew fait souvent quand il doit parler devant les élèves.

" - Il faut également des fleurs de quinine blanche. "


Il trouvait cet ingrédient plus agréable à l’ouïs. Il sourit et se retourne vers la jolie rousse qui avait son nez coller à son parchemin, il se demandait si elle faisait ça pour se faire discrète ou si elle essayait de lire ce qu'elle avait écrit, d'après ce qu'il pouvait voir c'est sa première supposition lui semblait la plus proche de ce qu'il pensait. Il se penche vers elle et murmure amusé.

- Tu aurai pas plus facile de relever le visage tout en parlant ? Car on risque de ne pas t'entendre tous.

Elle avait parler assez doucement, surement qu'elle était timide, il l'a comprenait il était pareil quand il était dans une classe inconnu. Lui l'avait entendu mais si ça tombe les autres n'avait entendu qu'un murmure. Il remet sa chaise sur ses quatre pieds et continu de regarder la Poufsouffle en souriant mais arrêta, il ne voulait pas qu'elle le prenne pour un psychopathe car parfois il avait un drôle de sourire et vu qu'il avait tendance à fixer les gens...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Mer 28 Mar 2012, 20:51

Comme elle l’espérait Valens avait vu juste, Mlle Lecomte récompensa leur maison de 5pts, ce n'était pas énorme, mais c'était bon à prendre, et pas si mal payé étant donné la facilité de la question. Elle demanda au jeune de décliner son identité, elle avait presque oublié qu'il s'agissait d'un nouvel élève. Isadora avait vécu des moments si intense avec lui, qu'elle avait déjà la sensation de le connaître depuis des années, à l'image de ses autres camarades de classe, et même peut-être plus...

Elle enchaîna avec une nouvelle question, celle-ci portait sur la composition de la potion. A cet instant, Isadora eût un flash !

Elle se souvint d'un jour d'hivers chez sa grand mère. Sa cousine et elle se chamaillaient, comme toujours. Vint un moment où Elise, la dite cousine, s'empara d'une paire de ciseau, et en donna un grand coup dans la chevelure dorée d'Isadora, qui anéantie, observa ses magnifique longueur s'échouer sur le carrelage. Elle fondit en larme... Sa grand mère, qui était une sorcière de premier ordre, accourut, et comme à son habitude, détenait la solution. Elle emmena sa petite fille à la cuisine, et entreprit la préparation d'une potion...

"Tu vois ma chérie, c'est la potion pousstif, elle est souvent dénigrée par les sorciers, mais elle peut s'avérer très utile ! Retiens bien ces ingrédients, on ne sait jamais ! 5 queues de rat, 20 fleurs de quinine blanche, 1 steak de dragon ..."

Les paroles de sa grand mère se perdirent dans son esprit embrumé, mais qu'importe, elle avait une réponse, elle aurait tout le temps plus tard pour retrouver le reste des informations que lui avait divulgué sa grand mère ce jour là ! Elle leva la main avec précipitation, comme si elle avait peur de se faire piquer la réponse, ce qui a vrai dire, avait été le cas pour les deux premiers ingrédients, et comme la prof lui donnait la réponse, elle affirma d'un air ravie.

"Un steack de Dragon mademoiselle !! Il nous faut un steack de Dragon !"

Puis elle rabaissa sa main, attendant avec impatience la réaction de la professeur face aux différentes réponse
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Jeu 29 Mar 2012, 00:20

Alors qu'il avait nommé un ingrédient et un seul comme on le lui avait demandé, le Serpentard entendit la jeune poufsouffle assise à côté de son Isadorable condisciple citer juste ensuite les fleurs de quinine blanche. La jeune fille était rapide et précise, bien qu'un peu timide.

Mais ce fut l'intervention suivante qui intrigua le jeune homme. S'étant retourné brièvement pour voir l'intervention de l'élève de poufsouffle, il put assister à l'intervention d'Isadora également. Cette dernière, sans même avoir besoin d'ouvrir et de regarder dans son livre de potions, avait cité un autre ingrédient, le steak de dragon.

Écarquillant les yeux, il la regarda avec un double intérêt. Mais même sans tenir compte de son intérêt premier pour la jeune femme, sa connaissance de la potion lui semblait stupéfiante. Ainsi donc c'était là une de ses matières fortes? C'était un point intéressant. Valens songea alors que c'était loin d'être son cas et qu'il aurait tout à y gagner, vraiment tout, à quelques cours de mise à niveau particuliers qu'elle ne manquerait pas de lui accorder s'il lui en faisait la demande.

Il réalisa alors qu'il la fixait d'un regard un peu rêveur et se reprit brusquement. Il effaça de son visage un sourire un peu trop appuyé pour hocher la tête d'un air appréciateur, la félicitant implicitement de son expertise. Il articula sans vraiment faire de bruit...

Tu as beaucoup à m'apprendre...

Avant de lui faire un clin d'oeil et de se retourner afin de ne pas rester trop longtemps retourné après la fin de l'intervention de la jeune femme.

July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
July Swann, le  Dim 01 Avr 2012, 17:57

July avait répondu en lisant ce qui était écrit sur son manuel. Ses professeurs lui avait souvent fait remarquer qu'il ne fallait pas qu'elle parle dans sa barbe, et qu'elle devait regarder les personnes à qui elle s'adressait. Pourtant aujourd'hui, elle n'y avait pas fait attention. De toute façon, les mauvaises habitudes étaient tenaces.
Au naturel, July avait une petite voix, mais lors de sa réponse, elle avait fait attention à hausser légèrement le ton. Ils n'étaient pas nombreux et regroupés sur deux rangés, la jeune fille avait donc estimé que ce devait être suffisant. Pourtant, le Gryffondor se pencha de nouveau vers elle et lui murmura :
- Tu aurais pas plus facile de relever le visage tout en parlant ? Car on risque de ne pas t'entendre tous.
July le regarda d'abord avec un visage étonné. Elle ne savait pas quoi répondre à cela, ni comment le prendre. Elle n'avait pas eu l'impression de parler si bas. Son malaise augmenta lorsqu'elle se rendit compte que le garçon la fixait. July baissa les yeux gênée, mais se reprit rapidement. Relevant la tête, elle répondit à Andrew, à voix basse, un sourire espiègle sur les lèvres :
- Tu n'as cas le faire toi, si c'est si facile !
Ce fut au tour de la petite rousse de fixer son voisin de devant, pour voir s'il allait, ou non, prendre la parole. Mais c'est Isadora qui leva la main et qui pu donner le nom du troisième ingrédient.

- Un steack de Dragon mademoiselle !! Il nous faut un steack de Dragon !
La jeune blonde avait dit cela sans même ouvrir son livre, comme si elle connaissait déjà la potion. July la regarda, une petite moue d'étonnement et d'admiration sur le visage.
Cette fois, ce fut Valens qui se retourna et adressa quelques mots à la Serpentard. July n'entendit pas ce qu'il lui dit -de toute façon, cela ne la regardait pas-, et elle se retourna vers le tableau.
La Poufsouffle se fit la réflexion que les élèves étaient bien dissiper aujourd'hui, ah le printemps.... Mme LeComte n'allait peu être pas apprécier qu'ils passent leur temps à se retourner. D'un autre côté, Isadora et July étaient tellement passionnantes, on ne pouvaient pas vraiment leur en vouloir ...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Dim 01 Avr 2012, 21:27

Il regarde July et fut étonner de sa réponse, il ne s'attendait pas à ça. Il fronce les sourcils, plutôt contrarier et se retourne, face au professeur et ne répondant pas à la jeune fille, il voulait juste être gentil avec elle. Il écoute la réponse de la Serpentard et se demandait ce que pouvait avoir comme goût un steak de dragon, surement bon, enfin faut voir aussi si c'est une viande qui se mange mais logiquement oui.

Il croise les bras sur son bureau, pour l'instant il n'avait pas encore parler devant toute la classe et ça le frustrait assez car il allait passer pour un ignare aux yeux des autres s'il ne disait rien mais s'il parlait et disait une bêtise ça reviendrait au même que s'il n'avait pas parler. C'était son premier cours, ce n'était peut être pas trop grave s'il ne disait rien pour l'instant ? Il se promettait que pour le prochain cours il serait bien informer, là il avait complètement rater son premier cours. Il soupir doucement et écrit sur son parchemin les ingrédients que les élèves cites, au moins il sera déjà avancer dans la potion en sachant ce qu'il y avait dedans. Il murmure pour soi-même.

- ...fleur de quinine blanc et steak de dragon...


Il avait déjà inscrit l'ingrédient que Valens avait dit, maintenant il fallait dire la préparation, il se demandait qui allait bien pouvoir la dire et aussi s'il y avait des élèves qui n'en savait rien comme lui, il l’espérait un peu au fond de lui car sinon ça voulait dire qu'il était vraiment un cancre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Mar 03 Avr 2012, 02:24

Attentive aux visages et aux réponses, la maîtresse des potions écouta les élèves.

- Oui Monsieur Valens ? demanda-t-elle au Serpentard qui s'était présenté plus tôt.
- D'après ce que je lis ici, nous avons notamment besoin de queues de rat.
- Il faut également des fleurs de quinine blanche. murmura une jeune fille de Poufsouffle juste derrière.

D'un hochement de la tête, la jeune femme leur assura que leurs deux réponses étaient justes. Se tournant de l'autre côté, elle attendit d'autres réponses et heureusement car une autre adolescente de la maison des Vert et Argent s'exclama à voix haute :

- Un steack de Dragon mademoiselle !! Il nous faut un steack de Dragon !
- En effet Mademoiselle, répondit-elle riant à tant d'enthousiasme avant de se tourner vers les autres. Eh bien alors ! Personne d'autres ? Pourtant la question n'était pas difficile. Vous n'allez pas me dire qu'ouvrir le livre, trouver la page et lire les ingrédients étaient trop difficile... Si ?

Comme plus personne ne levait la main, elle reprit donc en prenant soin de tout récapituler. Levant sa baguette, des mots apparurent au tableau en même temps qu'elle parlait.

- Ainsi que vos camarades l'ont dit donc, nous aurons besoin pour cette potion de 5 queues de rats, de 20 fleurs de quinine blanche et d'1 steack de dragon mais nous devrons également utiliser 2 onces de selles de pigeon séchées et 3 onces de graisse d’Oursupilami. Vous me marquez tout cela s'il vous plaît ?

Et alors que les élèves se mettaient à griffonner, elle déclama à voix haute les points attribués aux diverses maisons.

- J'accorde donc 10 points pour Serpentard et 5 points pour Poufsouffle. Je conseille aux élèves de Gryffondor et de Serdaigle de se réveiller un peu. La potion n'est pas une matière passive. Il faut toujours être concentré.

Une fois que toutes les plumes furent de nouveau posées sur la table, la maîtresse des potions reprit tranquillement.

- Avant de commencer, j'ai encore deux questions. Est-ce que quelqu'un saurait me dire de combien de temps de préparation a besoin cette potion ? Et quelqu'un saurait-il me dire quel risque pourrait-on rencontrer en cas d'erreur de préparation ?

Cette fois-ci encore, l'asiatique attendit que des mains se lèvent pour donner les réponses. Quand celles-ci furent données, éventuellement corrigées et surtout confirmés, la pratique put enfin commencer. D'un coup de baguette en direction des deux meubles posés contre le mur, elle ouvrit en grand les battants, dévoilant diverses étagères où étaient étiquetés des ingrédients basiques, prêts à être utiliser. Les ingrédients plus dangereux et plus rares étaient quant à eux rangés dans la remise.

- Nous allons donc la commencer maintenant afin d'être sûr de l'avoir finie avant la fin de la journée. Vous trouverez dans les placards contre le mur tous les ingrédients dont vous aurez besoin, sauf les steacks qui se trouvent dans une glaciaire posée sur l'estrade. Vous n'aurez qu'à venir la chercher quand vous en aurez besoin. Pour faire votre potion, tout est décrit dans votre livre aussi vous n'aurez qu'à suivre les directives.
Recette:
 
______________________

> Une réponse par élève, c'est aux premiers qui répondent tout bêtement

> Exceptionnellement, étant donné que vous passez en pratique, vous avez jusqu'au dimanche 22 avril pour répondre et la finir ! Libre à vous de trouver votre rythme, l'important c'est que dans deux semaines, la potion soit achevée.

"Points accordés pour cette deuxième partie":
 


Dernière édition par Gloire Lecomte le Mar 03 Avr 2012, 15:45, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Mar 03 Avr 2012, 10:10

Les réponses qui avaient été fournies au professeur étaient juste. Mais il s'agissait surtout de savoir lire et il y avait donc peu de doutes à ce sujet. Seule Isadora avait pu fournir la réponse de tête sans même avoir à la lire. Mais les trois ingrédients cités n'étaient pas les seuls nécessaire à la confection de cette potion. Le serpentard nota donc la liste complète des ingrédient en dessous du titre du cours sur son parchemin et de l'utilité. Il commençait à recopier les consignes de préparation quand le professeur continua.

Elle leur demanda de réaliser la potion mais avant de commencer, elle posa deux dernières questions. Le temps total de préparation ainsi que les effets indésirables en cas de potion ratée. Il essaya de répondre à la première qui semblait demander de la logique et de l'estimation plus que du savoir. Il pressentait que les risque d'échec d'une telle potion serait une croissance incontrôlée des cheveux, voir de toute la pilosité du corps, mais il était très loin d'en être sûr.

Relisant rapidement les consignes de préparation, il commença son estimation rapide. Bon déjà les valeurs sûres. Il fallait deux heures de cuisson avec le steack et deux heures sans, ce qui faisait quatre heures de cuisson. Porter l'eau à ébullition pouvait bien mettre cinq à dix minutes en fonction du volume d'eau. Le hachage des queues de rat pouvaient se faire pendant que l'eau était en train de chauffer et ne mettrait sans doute pas plus des 10 minutes estimées pour faire chauffer l'eau. Tourner trois fois la potion prenait un temps négligeable, même en tournant lentement. Plonger les vingt pétales pouvaient prendre quelques minutes, disons cinq s'il fallait les dissoudre en touillant, ainsi qu'ajouter la graisse et les selles. Cela faisait approximativement quatre heures et quart. Il leva donc la main pour donner cette réponse quand la parole lui fut donnée.

Professeur, je pense que d'après les indications la préparation complète de la potion devrait prendre en s'organisant correctement mais sans précipitation quatre heures et quart, dont quatre heures de cuisson. Après, en s'organisant mal ou en perdant du temps, la préparation hors cuisson peut déborder un peu évidemment.

Il espéra que son estimation s'avèrerait correct et fut prit d'un doute à ce moment. N'aurait-il plutôt pas du proposer sa réponse à la seconde question? Elle semblait judicieuse également. Et puis une estimation n'est jamais vraiment précise. Au final, le risque de l'estimation n'était-il pas plus élevé que le pari de l'effet indésirable? Mais ce qui était fait était fait, il n'y avait plus qu'à accepter les conséquences de son choix, fussent-elles bonnes ou mauvaises...
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 5

 Cours de potion N°4 : Pousstif

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.