AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 7
5ème cours : Apparition simple
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Hayden Woods
Gryffondor
Gryffondor

Re: 5ème cours : Apparition simple

Message par : Hayden Woods, Lun 23 Avr 2012 - 21:48

Le cours allait sans doute bientôt commencer. Les élèves étaient même peut-être déjà au complet. Quoique quelques Gryffons en plus ne feraient sans doute pas de mal à la maison ! Mais ça, personne ne pouvait en prendre la commande... Si seulement... Pour l'instant, ceux qui étaient présent au cours discutaient. Bon, Hayden aussi, mais espérons que les mots qu'ils auront à dire pendant le cours fassent gagner des points. Enfin avant tout apprendre, mais des points en plus, ce serait bien, aussi. Hayden jouait avec une mèche de ses cheveux qu'elle tournait et retournait sans cesse. De l'autre main elle torturait sa baguette en la faisant habilement passer entre ses doigts. Elle semblait ailleurs, dans son monde, fixant la fenêtre. Jusqu'au moment où la voix cristalline de la benjamine du cours parvint à ses oreilles. Elle remarquait que Hayden était la préfète. Ah oui, c'est vrai ; parfois Hayden l'oubliait. Bonne à rien. Elle était en train de rêvasser dans son monde alors qu'elle avait bien mieux à faire ! La Gryfonne semblait avoir penser tout haut, car elle s'excusa tout de suite. Elle la prévenait qu'elle n'avait jamais user de sa baguette. Elle promettait qu'elle n'allait pas faire perdre de points. Hayden rit.

« Eh bien, on est en cours. C'est l'endroit pour apprendre à utiliser sa baguette, non ? » lui dit-elle avec un clin d'œil. « Tu sais, on a tous le droit à l'erreur, alors faut pas t'en faire si tu n'arrives pas du premier coup. Et suivant ce qu'on fait, peut-être que je ne vais pas réussir tout de suite non plus, » avoua-t-elle. « On est là pour s'entraîner et comprendre, après tout ! »

Hayden était contente de pouvoir s'entretenir avec une nouvelle élève. Même si elle était jeune, Mélusine semblait très ouverte à la discussion. Et elle aimait toujours faire de nouvelles connaissances !

Revenir en haut Aller en bas
Jaden Snowfire
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Jaden Snowfire, Mar 24 Avr 2012 - 0:15

Jaden entra dans la salle à moitié débraillé. Il scruta rapidement du regard une place, puis en profita pour se rhabiller , il ne prêta pas attention au professeurs ni aux autres élèves , il était bien trop occupé avec son bouton de chemise qui était bloqué. Il força un peu celui-ci se décoinça. Puis le jeune homme releva la tête et scruta les diverses élèves installés, des Serpentard , des Serdaigle, des Pouffsoufle enfin bref un peu d'élève de chacune des maison de Poudlard. Il aperçut sa préfète à qui il adresse un petit clin d'oeil coquin puis sortit sa baguette. Il réfléchit à la chose la plus intelligente à faire en attendant que le cour commence, il attrapa sa plume puis s'amusa avec un instant ... Il attrapa un bout de papier dans son sac puis gryffona un petit mot pour sa préfète:

Spoiler:

Jaden fit s'envoler la papier en direction de la préfète d'Hayden puis ferma les yeux un instant...
Azuline Obflady
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Azuline Obflady, Mar 24 Avr 2012 - 4:34

D'un pas vif, la préfète arpentait les couloirs. Elle avait commencé sa journée par un cours de botanique, matière qui, il faut l'avouer ne la passionnait pas vraiment, et en plus, elle avait eu la joie de se voir recouverte de terre. Il était hors de question qu'elle aille en métamorphose comme ça. Heureusement, ils avaient eu 20 minutes de pause entre les cours, largement assez de temps pour rentrer chez les Pouffy's et se changer. Enfin, quand on connaissait les passages secrets adéquats. Une fois propre et présentable, elle reprit ses affaires pour son cours suivant. Il ne lui restait plus que quelques minutes pour arriver en cours et plus qu'un seul escalier pour atteindre le couloir où se trouvait la salle. Il y avait quelques élèves devant elle qui parlait du prochain cours de métamorphose. Elle ne put s’empêcher d'écouter discrètement leurs conversations. Ainsi ils avaient entendu dire que Mr Burton était sévère. Hé bien, si ils savaient les pauvres, il y avait bien pire. Elle esquissa un sourire à cette pensée.

Finalement quand elle arriva la porte était toujours ouverte, elle entra donc la pièce. Jetant un oeil aux alentours, elle s'aperçut que cette fois, ils avaient le droit à des tables et des chaises. Dommage, elle avait bien aimé son petit matelas improvisé de la dernière fois. Mais bon, il fallait bien varier un peu. Elle vit Aymeric, assis sur son bureau, attendant l'arrivée de tous les élèves surement.

-Bonjour Monsieur le professeur! le salua-t-elle.

Puis elle se retrouva face à l'éternelle question "Ou s’asseoir?". Le premier rang était complet et de toute manière ce n'était pas vraiment son genre. Elle jeta son dévolu sur une table près de la fenêtre. Elle déposa ses affaires et s'installa sur la chaise. La salle était beaucoup plus remplie que la dernière fois. Il y avait un peu de toutes les maisons. Se concentrant sur ses camarades Pouffy's, elle reconnut les filles au premier rang, il en manquait encore quelques uns mais après tout, ils avaient encore quelques minutes pour arriver. Le tableau lui par contre était encore vide de toute inscription. Après la disparition, et la réapparition d'ailleurs, qu'allait-il leur faire étudier? De toute manière, elle n'aurait plus longtemps à attendre pour le savoir. Elle sortir encre et plumes de son sac et se mit à regarder dehors en attendant le début du cours.
Leroy Brockwood
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Leroy Brockwood, Mar 24 Avr 2012 - 18:31

C'est avec la tête pleine d'idées aussi différentes les unes que les autres que leroy marchait dans les couloirs de l'école, il allait vite c'était son premier cour de métamorphose et il était sur le point d'arriver en retard. Assez bonne première impressions non? Il ne savait quasiment rien de la métamorphose à vrai dire, cette matière ne l'avait jamais passionné tant que ça mais il ne fallait pas mourrir bête et peut être qu'il apprendrait plusieurs sorts utiles au fils des cours qui l'aideraient un jour peut être.

Mais...où est cette fichue salle déjà? Pensa-t'il

En vérité il était déjà passer plusieurs fois devant sans s'en rendre compte, il était disons tête en l'air en ce moment.Surement à cause de ses courtes nuits du moment. C'est , au bout du 5e passage devant la salle, quand il vit une pouffsouflle entrer dans la salle qu'il tenta sa chance, c'était la bonne et il n'était pas encore en retard. C'était un exploit et c'est avec un grand sourire qu'il salua le professeur.

Où je me met moi maintenant? Se chuchotta-il à lui même

Ne sachant pas où s'assoir il prit une place libre. Il sorti ses affaires en se demandant s'il aurait un voisin durant ce cours, l'idée qu'il n'en aurait pas ne le déplaisait pas tant que ça. Au moins il n'aurai pas trop l'air ridicule s'il ne savait rien. Il posa sa tête contre son poing en attendant le début du cours.
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 25 Avr 2012 - 23:26

Peu de temps après son arrivé, une flopée d'élève arriva dans la salle de classe. Beaucoup de nouveaux, qu'Aymeric ne connaissait que de nom et quelques anciens. Comme d'hab' il y avait les différentes catégories d'étudiants. A savoir, les timides, les stressés, les pas stressés, les pressés, les endormis... Classique quoi. Au fil des cours, le jeune homme allongeait sa fameuse liste, mais cela revenait toujours au même en gros. D'ailleurs, la Poufsouffle à entrer en premier, faisait partie de la catégorie des timides visiblement. Elle entra avec un simple "Bonjour professeur" avant de s'asseoir sans pipé mot. En s'asseyant en plus au premier rang ! Bonne élève ? Peut-être... Ou peut-être pas le futur nous le dira ! Bon ok, le futur très proche mais j'ai toujours rêvé de placer ça, puis une Serpy entra ensuite. Celle-là devait être encore plus timide, puisque aucun son ne sortit de sa bouche. (La prochaine fois Cassie, évite de prendre mon libre arbitre merci) Elle s'aperçut sans doute de son oubli, car au bout de quelques secondes elle bredouilla un mot qui ressemblait vaguement à salut. Aym esquissa un sourire et replongea dans les rythmes qu'il tapait doucement sur son bureau alors que se fut une Gryffy qui entrait.

Certains Poudlariens semblaient aussi bizarrement surpris. Par quoi ? Euuh... Il avait un bout de salade sur les dents ? Non pas possible, il n'avait pas mangé de salade, puisque le matin il détestait le salé (CQFD). Une tâche sur ses vêtements ? Un regard lui apprit qu'il n'y avait heureusement rien. Bon alors, qu'est-ce qui pouvait les surprendre ainsi. Il y avait les tables, les chaises, son bureau... Qu'est-ce qu'il fallait pour un cours déjà ? Euuh... Des livres pour faire bien ? Boarf, c'était pour les vieux ça. Ah oui c'était peut-être ça. "Les vieux". Les élèves le trouvaient peut-être trop jeune pour être prof. Quand Aym sortit de ses pensées, il remarqua que le premier rang s'était rempli rapidement alors que les conversations s'engageaient. Puis, un élève atypique arriva avec une entrée... Très officiel.

"Bonjour Professeur Burton, je suis Aloys Riverside, de la maison Serpentard"

Ah euh... Cool ? C'était pas trop dur à voir qu'il était de Serpentard celui-là. Un visage sans expression, ou si peu qu'on se demandait si ce n'était pas un robot qui lui faisait face. Il n'aimait pas vraiment ce genre d'élève rempli de principe. Pourquoi ? Peut-être parce qu'il lui ressemblait tout simplement. Car il y a quelques années, c'était Aymeric l'élève... Et il y avait ce prof qui le considérait comme il considérait Aloys ce matin. "J'ai été le même que toi et y'avait le même que moi". Oui c'était peut-être tout simplement cela qu'il n'aimait pas. Que quelqu'un lui ressemble, que quelqu'un lui rappelle qui il était il y a de cela 6 ans maintenant. Ce type absolument insupportable, dénué de sentiment avec un penchant pour l'illégalité... Mais côté magie noire. C'est fou ce qu'on peut changer en si peu de temps.

"Très bien, va t'asseoir Aloys"

Oups, il avait été un peu sec sur ce coup. Le Serpentard n'avait sans doute pas remarqué, car il alla s'asseoir rapidement. Un petit bruit de fond s'installait au fur et à mesure des arrivées. Des conversations se lançaient ici et là. Ça allait du simple "Je peux m'asseoir ici ?" au surprenant "On utilise nos baguettes dans ce cours ?". En voilà une qui ne savait pas ce qui se cachait derrière le terme "Métamorphose". Il avait fait qu'un seul et unique cours théorique... Et ça l'avait barbé au possible, le Phénix avait donc décidé d'en faire le minimum vitale. Après tout, on s'en foutait un peu qu'un animagus loup était différent qu'un loup-garou ... Tout ce qu'il fallait savoir c'est que dans les deux cas, il fallait mieux se couvrir en transplanant le plus loin possible de la créature et point. Bref, c'était son boulot après tout.

Le jeune prof remarqua une élève qui était penché sur une feuille, en jetant des regards rapides à intervalle régulier vers le bureau, tout en riant. Oh tiens, elle préparait sans doute une vacherie celle-là. Le Phénix la regarda quelques instants, avant de se relever rapidement et marcher silencieusement vers... Euh... Comment elle s'appelait déjà ? Ah oui ! Cassis... Cassie... Un truc dans le genre. Il n'eut pas à s'approcher énormément pour voir le dessin qui trônait sur la table. Pas mal. Si elle était aussi douée en dessin qu'en méta, cette élève allait être prometteuse. Pour le dessin il fallait de l'imagination non ?

"Très réussi ! Bravo !" commença Aym en riant légèrement. Puis d'un mouvement rapide il prit sa baguette dans sa poche puis anima la feuille. "C'est mieux comme ça non ?"
(Attention au nombre de caractères Cassie, tu n'en a fait que 442, le minimum est fixé à 600 !)
Il fallait vraiment qu'il arrête de dégainer aussi rapidement quand il était en cours, c'était un peu suspect tout de même. Enfin bon, le fait est que la feuille s'était pliée, pour épouser les formes de la caricature et s'était mis à faire des pirouettes sur le bureau de l'élève. Toujours amusant les blagounettes d'élèves ! Juste après, il vit une feuille voler dans la classe. Ah non ! Les caricatures ok, mais les papiers qui transmettaient des messages, pas questions ! Toujours sa baguette en main, le jeune homme informula un Accio pour récupérer le message.

"C'est un cours de métamorphose? Je viens de tomber de mon lit." lut-il à voix haute "Oui c'est bien ça, tu ne t'es pas trompé, essaye de te réveiller avant le début du cours !"

Puisqu'il n'avait pas vu qui contrôlait le bout de papier volant, Aym' avait préféré parler à voix haute. L'élève concerné allait forcément se reconnaitre et ça allait le dissuader de recommencer... Du moins c'était le but de l'opération. Après cette intervention, la sonnerie retentit dans les couloirs, annonçant le début du cours. Et c'est parti ! Le Phénix se retourna vers son bureau, pour prendre une craie et écrire le titre du cours sur le tableau.

"Apparition simple"
Désolé, j'ai été obligé de changer le thème du cours pour la cohérence de celui-ci
Pour attirer l'attention des élèves, il avait fait crisser la craie "malencontreusement". C'était un peu sadique c'est vrai, mais il n'avait aucune envie d'élever la voix pour avoir le silence !

"Bonjour à tous" commença-t-il sur un ton chaleureux "Donc, vous semblez connaitre mon nom, mais vous pouvez m'appeler par mon prénom si vous le souhaitez, ça ne me dérange pas." oui car il n'aimait vraiment pas les "monsieur" à tout bout de champ "Donc je m'appelle Aymeric et si vous le voulez, vous pouvez même me tutoyer, je trouve ça plus simple, pas vous ?" il se rassit sur son bureau en reposant la craie sur le bureau, sans lâcher sa baguette puis continua "Avant de commencer ce cours, j'aimerais que ceux qui ont participé au précédant, rappelle ce que l'on a étudié la dernière fois. Essayez de retrouver ce qu'on a dit et je compléterais s'il manque quelques petits trucs"

J'aimerais une réponse/notion par élève ! 10 points par post de bonne réponse. S'il y a deux réponses dans un seul post, ça ne fera donc que 10 points !

Points de présence:

Dernière édition par Aymeric Burton le Ven 27 Avr 2012 - 22:15, édité 1 fois
Cassie Colhen
Serpentard
Serpentard

Message par : Cassie Colhen, Jeu 26 Avr 2012 - 19:55

(PS : je serai abs’ pendant deux jours, demain et après-demain, juste pour info ^^)
La grosse tête d’Aymeric dansait face à Cassie.
Cassie se figea comme un iceberg quand il n’ya pas de vent (comparaisons douteuses FTW). Cet humour caustique ne plaisait pas du tout à Cassie. Cette dernière avait l’habitude de mettre de la distance entre elle et ses professeurs. Des choses comme l’humour et les émotions ne la touchaient pas vraiment.
Ce professeur apparut tout de suite comme un arrogant à ses yeux.
« Mais il a l’air d’avoir un bon fond, et puis c’est un Serpentard », se dit Cassie.
Le prof fit crisser sa craie contre le tableau –aie aie aie- et se tourna vers les élèves.

"Avant de commencer ce cours, j'aimerais que ceux qui ont participé au précédant, rappelle ce que l'on a étudié la dernière fois. Essayez de retrouver ce qu'on a dit et je compléterais s'il manque quelques petits trucs."

Le cœur de cassie s’emballa. Le cours allait vraiment commencer.
Camelia Trok
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Camelia Trok, Ven 27 Avr 2012 - 19:29

Pendant que Andrew et elle parlaient, une tripotée d'élèves étaient entrés dans la classe.
Le professeur sembla enfin sortir de ses pensées, alors que Camélia pensait que le cours commençait il s'approcha d'une serpentard et mis du relief a son dessin.
Camélia rigola mais elle remarqua que la jeune serpentard ne rigolait pas du tout !

Ensuite il intercepta un mot-volant et le lu a haute voix :

"C'est un cours de métamorphose? Je viens de tomber de mon lit." - "Oui c'est bien ça, tu ne t'es pas trompé, essaye de te réveiller avant le début du cours !".
Décidemment ce prof avait l'air cool, et plutôt tolérant, cela l'encouragea a répondre a sa demande :

"Avant de commencer ce cours, j'aimerais que ceux qui ont participé au précédant, rappelle ce que l'on a étudié la dernière fois. Essayez de retrouver ce qu'on a dit et je compléterais s'il manque quelques petits trucs"

Camélia leva la main et lorsqu'il lui donna la parole, elle répondit:
- Je ne faisais pas partie de votre dernier cours mais j'ai entendu dire que c'était le sort de disparition et pour illustrer cela vous... pardon.. tu avais fais disparaître le mobilier.

Camélia n'en savait pas plus helas mais elle savait que d'autres lui apporterait la réponse tant attendue.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius Zichentra
Serpentard
Serpentard

Message par : Flavius Zichentra, Sam 28 Avr 2012 - 13:47

:boum: Les résultats des ASPICS étaient disponibles, Flavius avait eu la meilleure mention, et ceci sans travailler, grâce à un coup de chance. Les autres pleuraient et se lamentaient sur la faible récompense par rapport à leur travail fourni. Flavius recevait même des offres d'emploi à tout plein de postes qualifiés et même au ministère de la magie. Soudain un gros bruit retentit :boum:

Flavius ouvrit les yeux, le bruit était celui d'une bûche qui avait éclaté dans le feu de la cheminée de la salle principale des Serpentards. Il était dans le fauteuil, allongé, des livres dans sa main, il les regarda et lu le titre : Métamorphose.

Le cours !!

Vite le sorcier se leva et courut dans tout Poudlard pour aller assister au cours de métamorphose alors qu'il avait déjà beaucoup de retard. Arrivé devant la salle, il entendait le professeur parler, il ouvrit la porte et sans-même regarder le professeur ni les élèves il glissa

Excusez-moi

Il vit quelques places libres devant mais il n'en eu même pas l'idée de s'asseoir là-bas. Il fixa le fond de la salle et c'est en passant dans dans l'allée centrale qu'il se dit que les visages s'étaient tournés vers lui et que sans doute le professeur le regardait aussi. Il s'arrêta et regarda le professeur Burton

Euhh... j'étais en train d'aider Rusard à trouver sa chatte...

Il trouvait cette idée drôle et se doutait bien que cela n'allait pas passer auprès du professeur, cependant il se contenta de gagner vite une place dans le fond tout en ouvrant son manuel, tel un élève sérieux
Elëana De Castellenau
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Elëana De Castellenau, Sam 28 Avr 2012 - 15:19

Elëana s'assit donc à côté de Adélia avec un sourire. La jeune fille avait l'air sympa. Et puis, elle lui avait déjà parlée c'était déjà un bon début. Il y avait beaucoup plus de filles que de garçons, mais tant pis. Ils arriveraient plus tard, se dit la blondinette. Le cour commençait, ça y est. Mais elle fut plutôt amusée par le nombres d'élèves qui faisaient autre chose, que le prof avait vu évidemment. Comment pouvaient-ils concevoir qu'il ne se douterait de rien ? Elëana sourit par amusement en voyant que son nouveau prof avait ''changé'' un dessin et lu à haute voix un petit papier. Heureusement pour les deux qui avaient écrits, il n'y avait rien d'important de noté. Elle se souvenait qu'elle faisait pareille quand elle était encore dans des écoles moldus. Les cours et elle n'avaient jamais été en très bon thermes. Du coup, elle s'amusait à en faire voir de toutes les couleurs à ses professeurs. Mais ici, à Poudlard, s'était différent, elle aimait bien les cours, ils étaient beaucoup plus intéressent.

"Apparition simple", c'était le titre de ce nouveau cour que son professeur venait d'écrire au tableau. Apparition simple, le titre donnait déjà beaucoup d'indication. Et puis, il y avait le mot ''simple'' qui soulagea Elëana, mais bon, il valait mieux ne pas trop espérer, même les choses simples, elle avait pour habitude de tout faire capoté. Elle regarda alors derrière elle. Il y avait pas mal de monde en fin de compte dans cette salle. Si elle faisait une boulette tout le monde allait se mettre à rire. Mais elle regarda Max et Eléna. Ils allaient peut être l'aider. Bref, ce n'était pas le moment de réfléchir au futur, ce qui se passera se passera, tant pis.

Bonjour à tous. Donc, vous semblez connaître mon nom, mais vous pouvez m'appeler par mon prénom si vous le souhaitez, ça ne me dérange pas. Donc je m'appelle Aymeric et si vous le voulez, vous pouvez même me tutoyer, je trouve ça plus simple, pas vous ? Si si, beaucoup plus simple. Elle trouvait cela quand même un peu bizarre, elle n'avait pas l'habitude que ses profs lui dise ceci. Mais c'est bien vrai que c'est plus simple. Elëana n'allait donc pas se faire prier et ferait comme il veut. Déjà qu'elle s'était mise au premier rang, ce qui était un effort pour elle, elle n'allait pas non plus le vouvoyer, en plus il le demandait lui-même. Avant de commencer ce cours, j'aimerais que ceux qui ont participé au précédant, rappelle ce que l'on a étudié la dernière fois. Essayez de retrouver ce qu'on a dit et je compléterais s'il manque quelques petits trucs.

Elëana regarda devant elle. Elle n'avait pas participer au cour. Elle avait juste entendu des personnes en parler un peu dans les couloirs. Mais elle n'avait pas prit la peine de les écouter. Et puis une autre Pouffy prit la parole. Elëana écouta, de toute façon, elle n'avait grand chose d'autre à faire. Mais quelqu'un, visiblement en retard entra. Elle le regarda. Toute distraction est bonne durant un cour. Il s'excusa et alla s'asseoir. Elle sourit à son ''excuse''. Elle était sympa à écouter, mais de là que sa marche vraiment, ce n'était pas sûr.
Keyven White
Serpentard
Serpentard

Message par : Keyven White, Dim 29 Avr 2012 - 0:20

[Désolé du retard, je n'ai pas pu répondre plutôt. :$ ]

Un de ces jours, il faudrait vraiment que le jeune sorcier se décide a éloigné son réveil de son lit, pour qu’il arrête de systématiquement l’éteindre et se rendormir aussitôt.
Bien qu’il soit habituellement plutôt long à se réveiller, il fit cette fois ci l’effort de sauter immédiatement hors de son lit … Le « immédiatement » semblant quand même un peu ironique, étant donné qu’il s’était quand même réveillé, au final, trente minutes plus tard que prévu.
Il s’habilla alors à la hâte, attrapant un peu au hasard des vêtements, plus ou moins froissés, qu’il enfila en un instant. Le résultat s’éloignait beaucoup de la fameuse expression « Vite fait bien fait ».

Il y avait vraiment une chance très infime qu’il arrive à l’heure. Keyven en avait largement conscience, et s’y était résolu. Il adopta par conséquent une attitude d’élève … En avance !
Effectivement, au lieu de courir à toute allure dans les couloirs, comme l’aurait fait la majorité des élèves, lui, il quitta la salle commune des Serpentards et traversa les couloirs tranquillement.

Un élève de Serpentard, dont il avait oublié le nom, était, visiblement, lui aussi en retard. En effet, celui-ci le doubla, en courant à vive allure, dans un couloir assez proche de la salle de Métamorphose.
*Ah ben comme ça je suis sûr d’être le dernier *, pensa Keyven, riant de sa propre blague.

Il arriva finalement devant la porte de la salle de classe, peu de temps après le Serpentard pressé, et marqua une courte pause.
Non pas qu’il appréhendait son retard, et par conséquent d’affronter un regard probablement énervé du professeur, mais il voulait quand même faire disparaître le petit sourire qui éclairait son visage avant de rentrer. En espérant que celui-là ne réapparaitrait pas … * D’un côté, j’aurais réussi à faire apparaître quelque chose pendant ce cours ! *.
Cette nouvelle petite blague intérieure, qui, il faut l’avouer, ne faisait rire que lui, augmenta encore de quelques instants la « courte pause » devant la porte, qui devenait de plus en plus une pause.

Il se décida enfin à l’ouvrir, dans un grincement. Il se retint de rire en voyant le visage des élèves se retourner.
* Tiens, ça manque de Serpentard ici *, se dit-il pour lui-même, en s’apercevant que seulement trois Serpents, en plus de celui qui l’avait doublé dans les couloirs, n’étaient présents.

« Bonjour », se contenta-t-il de lancer à toute la salle, d’un ton plutôt jovial.
Il hésita ensuite à inventer une quelconque excuse, qui permettrait au professeur de faire, au moins, semblant de lui pardonner son retard. Après tout, Aymeric Burton avait l’air d’être un prof plutôt « cool ».
Puis il se dit que ce n’était pas vraiment la peine, ses cheveux bruns, longs et complètement ébouriffés, et son visage encore endormi ne tromperaient personne.

Il alla donc s’asseoir tranquillement au dernier rang, comme si de rien n’était, et sortit son livre de métamorphose, qu’il n’avait pas oublié pour une fois, et sa baguette magique, qu’il avait cherché un bon moment au milieu de son bazar avant de quitter sa chambre, d’un sac en bandoulière.
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège

Message par : July Swann, Dim 29 Avr 2012 - 14:31

En cette fin de matinée, les élèves étaient particulièrement dissipés. Un brouhaha constant régnait dans la salle. Pourtant, July n'y prêtait pas attention, elle avait les yeux obstinément fixés sur son dernier cours de métamorphose. Sa mauvaise humeur ne parvenait pas à la quitter.
Ce n'est qu'après la sonnerie, lorsque le silence s'installa et que le professeur prit la parole, que la jeune rousse leva la tête.
- Bonjour à tous, Donc, vous semblez connaître mon nom, mais vous pouvez m'appeler par mon prénom si vous le souhaitez, ça ne me dérange pas. [...]

July trouvait étrange qu'un professeur se face tutoyer et appeler par son prénom. Son père, lui avait appris des règles de politesses très strictes, dont celle de toujours vouvoyer un adulte qu'elle ne connaissait pas bien. La petite rousse avait donc du mal avec cette règle, et préférait carrément éviter d'appeler le professeur, ce qui n'était bien évidement pas toujours possible.
Tandis qu'il finissait de se présenter, July nota le titre du cours :
Apparition simple.

- Avant de commencer ce cours, j'aimerais que ceux qui ont participé au précédant, rappelle ce que l'on a étudié la dernière fois. Essayez de retrouver ce qu'on a dit et je compléterais s'il manque quelques petits trucs.
La première élève à répondre fut une Poufsouffle, que July ne connaissait pas :
- Je ne faisais pas partie de votre dernier cours mais j'ai entendu dire que c'était le sort de disparition et pour illustrer cela vous... pardon.. tu avais fais disparaître le mobilier.
Personne d'autre ne semblait vouloir prendre la parole et July se décida à jeter un bref coup d'oeil à ses notes avant de lever la main :
- La formule du sort de disparition est "Evanesco", Dit July d'une petite voix. Pour réussir le sort il faut imaginer une dimension parallèle, semblable au lieux ou nous sommes ...
La petite rousse n'était pas sure d'avoir bien expliqué la chose. Ce cours n'était pas du tout évident à comprendre au niveau théorique, et sachant que le professeur avait lui-même eu des difficultés à l'expliquer, il serait sûrement indulgent si son résumé était un peu bancale.
Andrew Ridgaley
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Andrew Ridgaley, Dim 29 Avr 2012 - 20:29

Andrew écouta les réponses de deux Poufsouffles et sourit. Décidément les gens de cette maison était vraiment des grosses tête en classe, c'était une bonne qualité il trouvait, il disait souvent qu'il n'était pas assez bosseur et qu'il devait changer ça mais il ne le faisait jamais, la fainéantise.

Il regarde July, la jolie rousse qui avait eu cours de potion avec. Il avait envi d'aller discuter avec elle après le cours, fait plus ample connaissance avec elle car il faut dire que la dernière fois il c'était froisser pour rien mais bon on ne peut revenir en arrière. Et puis il se disait qu'elle n'allait pas lui en vouloir, après tout il n'avait rien dit pour riposter, mais peut être que son silence était pire ?

Le jeune homme trempa sa plume dans son encre et inscrit le titre du cours sur son parchemin pour ensuite reporte son attention sur le professeur pour voir s'il allait donner raison aux jeunes filles vu que personne d'autre ne répondit à la question, ce qui allait surement le décevoir.
Mélusine Chambers
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Mélusine Chambers, Lun 30 Avr 2012 - 15:21

Mélusine n’eût pas le temps de dire quoique ce soit à Hayden que le cours commença, avec son lot d’élèves retardataires, et d’événements avant même que le cours ne commence réellement. Ainsi, le professeur surprit une élève à faire une caricature de lui-même, mais prit la chose avec humour et usa de la magie pour appuyer le fait que les caricatures ne le touchaient guère. Même si, apparemment, il n’y avait pas là de quoi s’extasier, la rouquine fut impressionnée de voir qu’il était possible de faire bouger du papier à l’aide de sa baguette. C’est fou les choses qu’on pouvait faire avec une baguette magique ! La petite avait hâte d’utiliser la sienne, pour faire des choses aussi amusantes ou pour faire voler des bonbons comme lors du jour de sa répartition.

Le cours commença réellement quand le professeur Burton écrivit le titre du sujet au tableau, non sans faire quelques sourds au passage. Mélusine se boucha les oreilles en grimaçant. Soit le prof était maladroit, soit sadique, soit il aimait le bruit de la craie crissant sur le tableau. Dans tous les cas, la petite trouvait ce professeur très bizarre, à la fois sympathique et antipathique. Parce que contrairement aux enseignants que la rouquine avait l’habitude d’avoir, ce dernier proposait le tutoiement et même de l’appeler par son prénom, ce qui allait être relativement difficile, puisque Mélusine était habituée à un certain respect pour ses professeurs. Jamais de sa vie, elle n’avait tutoyé un membre du corps enseignant, et allait devoir faire de sacrés efforts.

Pour commencer le cours, il fut demander aux élèves de résumer le cours précédents, mais Mélusine n’y était pas, donc elle ne put émettre la moindre réponse et se contenta de regarder ceux qui répondaient. Elle aurait aimé participer mais là, ce n’était pas possible, à moins d’inventer le dernier cours.
Néanmoins, pour ne pas rester trop inactive, la petite écrivit le titre de la leçon sur son parchemin, ainsi que la date et l'intitulé du cours, soit "Métamorphose" afin de pouvoir s'y repérer quand elle classerait ses parchemins.
Franck Stein
Serpentard
Serpentard

Message par : Franck Stein, Lun 30 Avr 2012 - 20:31

La craie grinça sur le tableau, afin d’attirer l’attention des élèves dissipés, amusés à dessiner le professeur, à lancer des avions en papier, et autres petites bêtises que Mr. Burton s’empressa de régler, non sans ironie. La craie, donc, grinça sur le tableau et les lettres blanchâtres s’affichèrent.

« Apparition »

Je notais ce même titre, non pas sur une feuille, mais dans un coin de ma tête. Je n’étais pas très adepte des prises de note. Mon père, Phill, m’avait habitué, de façon diverses afin d’être sûr que j’y arrive, à retenir le plus de choses possibles du premier regard. Son entrainement visait donc à exercer ma mémoire visuelle, ce qui, une fois maitrisé, il fallait l’avouer, était assez avantageux.

-Bonjour à tous commença-t-il d’une voix calme. Donc, vous semblez connaitre mon nom, mais vous pouvez m'appeler par mon prénom si vous le souhaitez, ça ne me dérange pas." Donc je m'appelle Aymeric et si vous le voulez, vous pouvez même me tutoyer, je trouve ça plus simple, pas vous ? Avant de commencer ce cours, j'aimerais que ceux qui ont participé au précédent, rappelle ce que l'on a étudié la dernière fois. Essayez de retrouver ce qu'on a dit et je compléterais s'il manque quelques petits trucs.

Le professeur était plein de petites mimiques amusantes et intéressantes. S’asseoir, se lever, poser la craie. Je remarquais, en outre, qu’il ne se séparait jamais de sa baguette. Une chose que mon père aurait trouvée ridicule. Un homme derrière un bureau n’avait pas besoin de sa baguette, surtout devant les élèves que nous étions, élèves en plein apprentissage. Bien entendu, je ne partageais pas son opinion. J’avais moi-même, à chaque instant, ma baguette à portée de main.

-Je ne faisais pas partie de votre dernier cours mais j'ai entendu dire que c'était le sort de disparition et pour illustrer cela vous... pardon…tu avais fait disparaître le mobilier.

Je lançais un regard fugace derrière moi, vers cette jeune fille, qui venait de prendre la parole. Sans surprise, je ne le connaissais pas. Sans surprise, elle était blonde. Blonde, ce qui me ramenait, sans le vouloir, à mon inspection précédente sur les coupes de cheveux des élèves de Poudlard.

- La formule du sort de disparition est "Evanesco, Dit une jeune fille, d'une petite voix. Pour réussir le sort il faut imaginer une dimension parallèle, semblable aux lieux où nous sommes...

Elle était rousse. Ce qui n’était pas très courant. Toutefois, mon regard aperçut une autre élève, dont la couleur de cheveux était identique, une autre élève, qui paraissait toutefois beaucoup plus timide et réservée que sa camarade. En revanche, l’ensemble de la classe, au départ bavarde, semblait à présent faire économie de parole.

Et alors que je comptais me replonger dans le monde capillaire de ses dames et monsieur, comme commandé par une force supérieure, à l’image de mon père, mon bras se leva. Le professeur me donna la parole.

-Je crois, disais-je impassible, qu’il était également question de la différence entre les sorts Evanesco et Estompio et Evanescartae. Les deux premiers étant liés au domaine de la métamorphose de par la disparition des objets, le second étant un sortilège dont les effets seraient plus en rapport avec le camouflage.

Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard

Message par : Altair Ibn-La'Ahad, Lun 30 Avr 2012 - 21:30

Je rangeai tranquillement mes affaires de dessins quand la voix du professeur retentit dans la salle.

--Bonjour à tous ! Donc, vous semblez connaitre mon nom, mais vous pouvez m'appeler par mon prénom si vous le souhaitez, ça ne me dérange pas." Donc je m'appelle Aymeric et si vous le voulez, vous pouvez même me tutoyer, je trouve ça plus simple, pas vous ? Avant de commencer ce cours, j'aimerais que ceux qui ont participé au précédent, rappelle ce que l'on a étudié la dernière fois. Essayez de retrouver ce qu'on a dit et je compléterais s'il manque quelques petits trucs. Dit-il d'une voix qui se voulait aimable.

Le fait qu'il nous demande de le tutoyer me paraissais comment dire ? étrange... Le mot est exact malgré l'univers dans lequel on se trouve. Je sortis mon carnet de cours et griffonnai le thème du cours.

Apparition simple

Le professeur demanda alors à ceux qui était là au dernier cours de faire un résumé. La voix d'une jeune fille blonde s'éleva dans la salle, au vue de son blason, je compris qu'elle était une Poufsouffle puis une autre Poufsouffle, rousse cette fois prit la parole pour compléter ce que venait de dire sa camarade.

Sur mon carnet de cours, je griffonnais les noms de sorts :

-Evanesco : Disparition de mobilier
-Estompio :
-Evanescartae :

Les autres sorts ne furent pas décrit ou alors de manière trop sommaire pour que je puisse m'en souvenir. Certains élèves rentraient rapidement avec une tentative de discrétion. Je ne pus m'empêcher de gribouillé un oeil dans le coin de la marge comme pour me dire que j'étais en permanence observait. Ma baguette était bien dans mes affaires. Le jeune homme qui venait de parlé était celui qui avait eu la bonté de prêter sa gomme dans les dortoirs de la maison.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7

5ème cours : Apparition simple

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant