AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 4 sur 7
5ème cours : Apparition simple
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard

Re: 5ème cours : Apparition simple

Message par : Altair Ibn-La'Ahad, Lun 30 Avr 2012 - 21:30

Je rangeai tranquillement mes affaires de dessins quand la voix du professeur retentit dans la salle.

--Bonjour à tous ! Donc, vous semblez connaitre mon nom, mais vous pouvez m'appeler par mon prénom si vous le souhaitez, ça ne me dérange pas." Donc je m'appelle Aymeric et si vous le voulez, vous pouvez même me tutoyer, je trouve ça plus simple, pas vous ? Avant de commencer ce cours, j'aimerais que ceux qui ont participé au précédent, rappelle ce que l'on a étudié la dernière fois. Essayez de retrouver ce qu'on a dit et je compléterais s'il manque quelques petits trucs. Dit-il d'une voix qui se voulait aimable.

Le fait qu'il nous demande de le tutoyer me paraissais comment dire ? étrange... Le mot est exact malgré l'univers dans lequel on se trouve. Je sortis mon carnet de cours et griffonnai le thème du cours.

Apparition simple

Le professeur demanda alors à ceux qui était là au dernier cours de faire un résumé. La voix d'une jeune fille blonde s'éleva dans la salle, au vue de son blason, je compris qu'elle était une Poufsouffle puis une autre Poufsouffle, rousse cette fois prit la parole pour compléter ce que venait de dire sa camarade.

Sur mon carnet de cours, je griffonnais les noms de sorts :

-Evanesco : Disparition de mobilier
-Estompio :
-Evanescartae :

Les autres sorts ne furent pas décrit ou alors de manière trop sommaire pour que je puisse m'en souvenir. Certains élèves rentraient rapidement avec une tentative de discrétion. Je ne pus m'empêcher de gribouillé un oeil dans le coin de la marge comme pour me dire que j'étais en permanence observait. Ma baguette était bien dans mes affaires. Le jeune homme qui venait de parlé était celui qui avait eu la bonté de prêter sa gomme dans les dortoirs de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Max Aaron Parker
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Max Aaron Parker, Mar 1 Mai 2012 - 16:08

Les affaires du blondinet n'étaient toujours sortis, c'est quand son nouveau professeur prit la parole qu'il plongea sa tête sous la table pour les mettre sur sa table. Parchemin et plume, sa devrait suffire. Il releva la tête et prit le monologue en plein dans sa continuité.

Donc je m'appelle Aymeric et si vous le voulez, vous pouvez même me tutoyer, je trouve ça plus simple, pas vous ? Avant de commencer ce cours, j'aimerais que ceux qui ont participé au précédant, rappelle ce que l'on a étudié la dernière fois. Essayez de retrouver ce qu'on a dit et je compléterais s'il manque quelques petits trucs.

Le tutoyer ? Ha sa c'était une bonne idée venant de son nouveau professeur, ou plutôt d'Aymeric. Bon, c'est vrai que sa paraissait bizarre, mais le Serdaigle avait toujours eu du mal à vouvoyer les personnes, et cette idée venant de son professeur lui sembla parfaite. Mais bon, il ne faut pas trop espérer non plus, tous les profs ne seront sans doute pas de cet avis.
Qu'ils leurs rappelle ce qu'ils ont fait ? Bah, il n'aurait pas vraiment à parler à ce moment alors étant donné qu'il n'avait pas participé au cour d'avant. Il y avait d'ailleurs plusieurs personnes, n'ayant pas participé non plus qui répondirent quand même. Mat se trouva plutôt … stupide. Apparemment, les personnes avaient quand même fait quelques recherches, histoire de savoir se qui s'était passé. Mais lui, il n'avait rien fait. Il était allé à son cour s'était déjà une bonne chose. La plupart des autres Serdaigles avaient sans doute prévus une journée ''glandage''. Ils n'étaient que deux. Rah la la, et après on dit que c'est les filles qui bossent le plus ! Enfin bref, il nota le titre du cour qu'il venait tout juste de remarquer au tableau. Et puis il écouta les réponses. Il ne ferait peut-être pas très bonne impression dès le début. Mais bon, ce n'était pas grave. Et en même temps, il pourrait se rattraper ensuite, s'il le veut.
Ellana Mathis Delva
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Ellana Mathis Delva, Mer 2 Mai 2012 - 19:56

Ellana courrait dans les couloirs de l'école, regardant partout autour d'elle. Elle jetait des petits coups d'oeil anxieux à sa montre, de plus en plus souvent au fur et à mesure qu'elle s'enfonçait dans les couloirs.
'C'est pas vrai! Je vais être en retard pour mon premier cours! Je suis trop bête! En plus y a personne à qui je pourrais demander où se trouve la salle!!'Pensa-t-elle.
Elle essayait de se calmer, en pensant que le prof serait assez sympa, et qu'il comprendrait son retard. Ellana courrait, encore et encore. Elle tournait en rond. Était-elle seulement dans la bonne partie du château? Ça, elle n'en avait aucune idée... Au bout d'un long moment et d'une course folle, elle trouva enfin la salle. Elle s'arrêta devant, collant son oreille à la porte, pour voir si le cours était vraiment commencé. Malheureusement oui... Mais bon, il fallait qu'elle assume... Elle n'avait qu'à partir plus tôt après tout! Elle se rhabilla un peu, histoire de ressembler un peu à quelque chose en entrant dans la classe. Elle transpirait sous sa robe de sorcier, après s'être agité de la sorte! Tant pis! Elle posa sa mains sur la poignée de la porte, et entra tout doucement.

- Bonjour Mr le professeur, je m'appelle Ellana Delva, 5ème année. Pardon d'être arrivé en retard.

Ellana regarda la classe, et tous les élèves la fixer. Elle senti le rouge lui piquer les joues, et elle baissa la tête tout en se mordant les lèvres. Elle attendait désespérément la réponse du jeune professeur de Métamorphose.
Keyven White
Serpentard
Serpentard

Message par : Keyven White, Mer 2 Mai 2012 - 22:42

Evidemment, à cause de son retard, il fallut quelques instants à Keyven pour installer correctement ses affaires sur son bureau. Il tendit cependant l’oreille, écoutant activement les réponses que fournissaient les élèves à la mystérieuse question posée par le professeur.

Une première élève de Poufsoufle, *bien évidemment*, ricana intérieurement le Serpentard avec mépris ; probablement légèrement plus jeune que lui, leva la main pour proposer, d’une petite voix :

« La formule du sort de disparition est « Evanesco ». Pour réussir le sort, il faut imaginer une dimension parallèle, semblable au lieu où nous sommes … »

La disparition … *Le cours précédent* songea Keyven. Malheureusement, il n’avait pas assisté au cours, et tacha tant bien que mal, grâce aux explications de la jeune fille aux cheveux roux de comprendre le fonctionnement.

Un autre élève, plus âgé et de Serpentard cette fois-ci, que le jeune sorcier connaissait vaguement, mais dont il se souvenait le nom, Aloys, prit à son tour la parole.

« Je crois qu’il était également question de la différence entre les sorts Evanesco, Estompio et Evanescartae. Les deux premiers étant liés au domaine de la métamorphose de par la disparition des objets, le second étant un sortilège dont les effets seraient plus en rapport avec le camouflage. »

Le garçon s’exprimait, quant à lui, avec une voix plus assuré. Son résumé, plus détaillé et plus précis, *digne d’un Serpentard*, songea Keyven, confirma l’assurance qu’il lui soupçonnait.

Contrairement aux apparences, Keyven attachait beaucoup d’importance à la métamorphose, qui était de loin sa matière préférée. Bien qu’il soit tout de même en possession de quelques connaissances sur le sujet, il n’appréciait guère de s’exprimer en public, du moins pour donner une réponse pertinente. Pas par timidité, car celle-ci ne l’avait, malheureusement, jamais vraiment affectée, mais peut-être plutôt pour conserver cette image de « fainéant » à laquelle il tenait tant.
Il se contentait donc, dans la majorité des cas, d’écouter les autres élèves, ricanant d’ailleurs bêtement aux erreurs que ces derniers pouvaient commettre.
Il commença alors à gribouiller sur sa feuille, avec une écriture soignée qui contrastait avec son attitude, avachie sur le bureau, un maximum d’informations sur chacun des sorts.

Une élève de Serdaigle profita de ce moment pour se glisser le plus discrètement possible à l’intérieur de la salle, le feu aux joues. Elle baissait en effet la tête, se mordillant les lèvres, gênée par les regards curieux des étudiants qui observaient la nouvelle venue. Elle murmura alors une phrase d’excuse à l’adresse du professeur :

« Bonjour Mr le professeur, je m’appelle Ellana Delva, 5ème année. Pardon d’être arrivée en retard. »

Un sourire se dessina sur les lèvres de l’impertinent élève de Serpentard, car finalement, il n’était pas le dernier ...
Invité
Invité

Message par : Invité, Ven 4 Mai 2012 - 22:54

Points de présence:

Après la présentation habituelle qui avait le don de surprendre (décidément il en leur fallait peu pour être surpris !) quelques élèves. Réjouissant certain, mettant mal à l'aise d'autre. Bah, après tout il n'imposait rien, si ça leur chantait de le vouvoyer. Il détestait ça, car il avait l'impression de vieillir de 20 ans à chaque fois mais bon il semblait que les élèves étaient trop bien éduqués de nos jours, c'était désespérant ! Et dire qu'il y a une centaine d'années on rabâchait que l'éducation se perdait...

"Je ne faisais pas partie de votre dernier cours mais j'ai entendu dire que c'était le sort de disparition et pour illustrer cela vous... pardon.. tu avais fais disparaître le mobilier."

Alors comme ça, la petite "blague" qu'il avait fait lors de ce cours était sortie de la salle de classe. Oups, si la directrice apprenait qu'il aimait malmener le mobilier de Poudlard, il était mal. C'était déjà assez mal payé, pas besoin de lui retirer des mois de salaire pour rembourser une salle de classe entière ! Il tâcherait de faire attention la prochaine fois... Ne faire disparaitre qu'une table (celle du mauvais élève quoi), ou que son bureau, histoire d'avoir à payer le minimum en cas de soucis. Il avait beau maitriser relativement bien la métamorphose, il n'en restait pas moins un Humain et n'était pas à l’abri d'une erreur. D'autant plus qu'il était autodidacte, puisqu'il n'avait jamais bossé quand il était élève, ce qui voulait dire qu'il se pouvait qu'il ai parfois lu les bouquins de métamorphose en diagonale. Bref, tout ça pour dire qu'il allait arrêter de faire des tests de sortilèges sur les meubles de Poudlard, il n'avait pas envie de se retrouver avec des tables volantes ou des grenouilles avec un nez en pied de table.

"Excusez-moi. Euhh... j'étais en train d'aider Rusard à trouver sa chatte..."

... Celle-là elle était bonne ! On lui l'avait jamais faite ! De 1 Rusard était porté disparu ici, du moins, on n'avait plus vraiment de nouvelle de lui. De 2... Il n'y en a pas et alors ? Étant de bonne humeur aujourd'hui le jeune prof préféra prendre l'excuse bidon avec humour en commentant, le sourire aux lèvres :

"Aujourd'hui, le concierge s'appelle Sven, mets-toi à la page Flavius"

Puis, comme si les Serpys s'étaient donnés le mot, un autre vert et argent entra dans la salle. Lui, ne prit pas la peine d'inventer une excuse, ses cheveux en batailles témoignaient pour lui. Panne de réveil ? Possible après tout. Les emplois du temps étaient très différents selon les élèves et certains s'arrangeaient même pour avoir toutes leurs grasses mat'... Ce qui, bizarrement, provoquait encore plus de panne de réveil !

"La formule du sort de disparition est "Evanesco". Pour réussir le sort il faut imaginer une dimension parallèle, semblable au lieux ou nous sommes ..."

Assez bon résumé d'un truc qu'Aymeric lui-même avait eut du mal à expliquer. S'arrêter à "j'imagine une dimension parallèle" était déjà bien, il n'avait pas énormément à rajouter pour essayer (vainement) de préciser ce que July venait de dire.

"Je crois, qu’il était également question de la différence entre les sorts Evanesco et Estompio et Evanescartae. Les deux premiers étant liés au domaine de la métamorphose de par la disparition des objets, le second étant un sortilège dont les effets seraient plus en rapport avec le camouflage."

Si Camélia avait l'air plutôt bien renseignée sur le précédant cours, Aloys, le Serpy qu'Aym avait remarqué au début, l'étais beaucoup moins. En fait, il l'était, mais ses sources n'étaient pas vraiment fiables. La différence entre les trois sorts n'avaient pris qu'une seule phrase dans le cours, car un élève qui voulait sans doute se faire remarquer par ses connaissances lui avait posé la question. Le jeune prof attendit une autre réponse, d'un élève qui aurait (éventuellement) participé au cours concernant la disparition, mais à la place, une autre élève en retard fit son entrée en se présentant à la hâte. (Attention Ellana, les autres joueurs n'ont jamais dit qu'ils se retournaient !)

"Bonjour Mr le professeur, je m'appelle Ellana Delva, 5ème année. Pardon d'être arrivé en retard."
    "Très bien, installe-toi rapidement Ellana"

Passant rapidement à autre chose, l'ancien Serpy balaya la salle de classe du regard, pour voir si il n'y avait vraiment personne qui avait l'intention de prendre la parole, mais apparemment le sujet était bien clos pour eux. Bon, tant pis, il fallait croire qu'ils n'étaient pas si intéressés que ça par les points qu'ils pouvaient rapporter. Tellement bien éduqué qu'ils hésitaient même à prendre la parole lorsqu'ils le pouvaient ! Aïe aïe aïe, il était mal barré. Parti comme ça, Aymeric allait être obligé d'interroger directement élève par élève, pour s'assurer qu'ils avaient quand même un peu imprimé le cours ! Par dépit, le jeune prof prit donc la parole.

"Oui effectivement, nous avons étudié le sortilège de Disparition, mais attention de ne pas faire la confusion ; Evanesco fait disparaître seulement les objets. Comme l'a dit July, il faut s'imaginer une dimension parallèle dans laquelle va en quelque sorte transplaner votre objet. Si on étudie ce sort en métamorphose c'est parce qu'il faut le voir comme un sort de transformation de milieu... Je ne vais pas m'étendre plus longtemps car ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui" Et aussi parce qu'il n'avait pas envie de réexpliquer ce concept compliqué "Nous n'avons pas vraiment approfondi les différences entre les trois sorts que tu as cité Aloys, l'Estompio n'est pas encore au programme et permet de faire disparaitre des créatures, alors qu'Evanescartae dissimule un lieu des cartes géographique. Effectivement ce n'est plus vraiment de la métamorphose dans ce dernier cas." il marqua un temps de pause pour que les élèves puissent prendre quelques notes au cas où, puis reprit sur le sujet qu'il l'intéressait aujourd'hui "Donc aujourd'hui, au contraire de la disparition, nous allons voir l'apparition. A la fin du cours, je voudrais que vous sachiez faire cela..."

D'un coup de baguette le jeune homme ouvrit la fenêtre, puis il informula un sortilège qui fit apparaitre des oiseaux qui s'envolèrent en gazouillant à qui mieux mieux, pour enfin s'envoler par la fenêtre soigneusement ouverte. Les oiseaux allaient disparaitre dans quelques secondes, mais cela les élèves allaient le découvrir pendant le cours.

"Donc avant tout, quel est le sort que je viens d'utiliser ?" il marqua un petit arrêt avant de poser sa deuxième question "L'un d'entre vous connait-il un peu le principe de cette pratique un peu particulière de la métamorphose qu'est l'apparition ?" puis la troisième... Cette fois plus linguistique "Ah oui aussi. Savez-vous comment on dit apparaitre en latin ?"

Après avoir fait tourner rapidement sa baguette entre ses doigts il fit tomber sa baguette pile dans sa poche sans fond, pour attendre les réponses assis sur son bureau. Trois questions... 30 points, allaient-ils se réveiller grâce à ça ?

Une réponse par élève ! Désolé pour le retard en passant

"Points après les questions":

Dernière édition par Aymeric Burton le Sam 5 Mai 2012 - 14:28, édité 1 fois
Max Aaron Parker
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Max Aaron Parker, Sam 5 Mai 2012 - 0:36

Pas beaucoup d'élèves avaient répondu à la question, et aucun de Serdaigle. Une jeune fille de sa maison fit d'ailleurs son entrée, elle devait être vraiment gênée vu la couleur que son visage avait prit. Elle murmura quelques paroles d'excuses, et finalement, on lui dit de s'asseoir. Ça allait, apparemment, ce Aymeric devait être cool. Ou du moins, aujourd'hui. Leur jeune professeur - bah oui, il ne devait qu'avoir a peu près 5-6 ans de plus que lui - prit la parole pour leur expliquer le sujet auquel il avait posé la question antérieurement. Un sujet bien complexe d'après le blondinet.

Oui effectivement, nous avons étudié le sortilège de Disparition, mais attention de ne pas faire la confusion ; Evanesco fait disparaître seulement les objets. Comme l'a dit July, il faut s'imaginer une dimension parallèle dans laquelle va en quelque sorte transplaner votre objet. Si on étudie ce sort en métamorphose c'est parce qu'il faut le voir comme un sort de transformation de milieu... Je ne vais pas m'étendre plus longtemps car ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui. Nous n'avons pas vraiment approfondi les différences entre les trois sorts que tu as cité Aloys, l'Estompio n'est pas encore au programme et permet de faire disparaitre des créatures, alors qu'Evanescartae dissimule un lieu des cartes géographique. Effectivement ce n'est plus vraiment de la métamorphose dans ce dernier cas. Donc aujourd'hui, au contraire de la disparition, nous allons voir l'apparition. A la fin du cours, je voudrais que vous sachiez faire cela …

L'apparition, ça devrait être intéressant. Remarque, la disparition également, mais il ne s'était pas inscrit à ce cour-là. Chouette, ce dit le garçon, savoir faire apparaître des choses serait bien utile. Il écouterait donc avec attention aujourd'hui. Et il essayerait de faire de son mieux. J'ai bien dit essayer, car il est vrai qu'il à beaucoup de connaissances, mais pour ce qu'il est de la pratique, même s'il aime ça, il n'est pas très doué, il faut dire ce qu'il y est. Bon allé, il faut mettre ses neurones en place. Il écouta donc attentivement ce que son professeur avait à dire. D'ailleurs, dans son monologue, il n'avait pas tout saisi. Que la plupart des choses, la dimension parallèle, ce sort là, là, Evanesco, enfin le plus important.

Aymeric, son prof - ça faisait toujours bizarre de dire son prénom- fit apparaître des oiseux qui, finalement, partirent par la fenêtre préalablement ouverte. Ouah, comment il fait ça ? Question stupide qui passa dans le cerveau du garçon. Si on leur avait montré cela, c'était sûrement pour leur faire voir ce qu'ils auraient apprit d'ici la fin du cours. Ou peut-être pas.

Donc avant tout, quel est le sort que je viens d'utiliser ? L'un d'entre vous connaît-il un peu le principe de cette pratique un peu particulière de la métamorphose qu'est l'apparition ? Ah oui aussi. Savez-vous comment on dit apparaître en latin ?

Ou là là, trop de questions se bousculaient dans la bouche de leur professeur. Max essaya tout d'abord de chercher la réponse à la première, ensuite, il verrait pour la suite. Alors, qu'était donc ce sort déjà ? Ça, il connaissait, il était sûr qu'il le connaissait, mais de là à ce qu'il arrive à le ressortir, c'était une autre histoire. Mais il fallait qu'il dise quelque chose quand même. Déjà qu'il n'avait pas parlé avant. Bon alors ce sort … Levicorpus ! Non, ce n'était pas ça. Oui oui, le jeune blond connaissait la plupart des sorts qui ne servent à rien, mais pas les bons. Ha si, il l'avait ! Enfin presque. Et dire qu'il fallait qu'il réfléchisse aux deux autres questions ensuite.

Avifore ! Dit-il pour lui même, mais d'une voix plutôt forte que la plupart des gens présents avaient dût entendre. Le sort pour faire apparaître ces oiseaux est Avifore. Se reprit-il. Bon maintenant, passons aux deux autres questions. Choses plus complexe. Déjà troisième question, c'est réglé, il ne sais pas. Ensuite, deuxième. Ha, il se souvenait de quelque chose. Quand quelque chose apparaissait, c'est qu'on l'avait prit autre part. Il allait ouvrir la bouche pour parler, mais il ne se souvenait plus où il avait entendu cela. Était-ce vraiment de la magie ou dans un roman fictif ? Bon, tant pis, au pire, on lui dira que ce n'est pas ça, il n'y à pas de quoi en faire un drame, il participe, c'est déjà bien. Quand on fait apparaître quelque chose, c'est qu'on la prit autre part non ? Enfin, je veux dire, par exemple, quand on fait apparaître une veste, ben, cette veste était bien quelque part avant d'arriver dans nos mains. Dit-il d'une voix peu convaincue. Il ne fit pas mention du nom en Latin, car il n'en n'avait aucune idée. Il ne connaissait pas un mot dans cette langue, enfin, si, quelques sorts, et encore.

Il attendit la réponse des autres élèves par rapport à ces questions et celle de son professeur car maintenant qu'il était ''dans'' son cours, il voulait connaître la bonne réponse. Soudain, quelque chose fit tilt dans son esprit. Il avait avait prit la parole sans lever la main. Roh, quel boulet. Bah, tant pis, maintenant c'est trop tard, à voir si avec lui, Aymeric, serait cool. A moins qu'il n'ait pas de chance.
Ellana Mathis Delva
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ellana Mathis Delva, Sam 5 Mai 2012 - 1:38

Après la réponse du prof, Ellana partie s’asseoir le plus discrètement possible. En relevant la tête, elle pu apercevoir une table vide. Elle s'y précipita. Elle s'assit, et aussitôt sorti ses livres et ses cahiers, sans oublier ses stylos. Le prof parlait, et elle prenait note de tout, voulant par dessus tout être une bonne élève, paraître sérieuse et intelligente. Elle nottait tout ce qu'il disait.

- Oui effectivement, nous avons étudié le sortilège de Disparition, mais attention de ne pas faire la confusion ; Evanesco fait disparaître seulement les objets. Comme l'a dit July, il faut s'imaginer une dimension parallèle dans laquelle va en quelque sorte transplaner votre objet. Si on étudie ce sort en métamorphose c'est parce qu'il faut le voir comme un sort de transformation de milieu... Je ne vais pas m'étendre plus longtemps car ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui. Nous n'avons pas vraiment approfondi les différences entre les trois sorts que tu as cité Aloys, l'Estompio n'est pas encore au programme et permet de faire disparaitre des créatures, alors qu'Evanescartae dissimule un lieu des cartes géographique. Effectivement ce n'est plus vraiment de la métamorphose dans ce dernier cas. Donc aujourd'hui, au contraire de la disparition, nous allons voir l'apparition. A la fin du cours, je voudrais que vous sachiez faire cela …

A la fin de son petit discours, Aymeric (ah ça faisait vraiment bizarre à Ellana d'appeler un professeur par son prénom...) ouvrit la fenêtre et remua sa baguette. Elle resta bouche bée en voyant des oiseaux s'envoler par la fenêtre, et disparaître quelques secondes plus tard.
'C'est donc à ça que ressemble la magie...?' pensa-t-elle.
Sans qu'elle ne s'en rende conte, elle affichait un sourire béa. Elle était tellement heureuse d'apprendre tout ça!
Soudain le professeur assaillit les élèves de questions, beaucoup trop. Des questions dont Ellana n'en comprenait pas un traître mot, qui plus est.

- Donc avant tout, quel est le sort que je viens d'utiliser ? L'un d'entre vous connaît-il un peu le principe de cette pratique un peu particulière de la métamorphose qu'est l'apparition ? Ah oui aussi. Savez-vous comment on dit apparaître en latin ?

Le sourire d'Ellana se dissipa aussi vite qu'il était arrivé. Maintenant, elle avait plutôt envie de pleurer. Il fallait vraiment qu'elle arrive à faire ce sort à la fin du cours? Elle devait elle aussi répondre à la question?
Un élève dans la classe avait répondu. Un petit blond d'environ 16-17 ans.

- Avifore ! Le sort pour faire apparaître ces oiseaux est Avifore, se reprit-il. Il marqua une courte pause. . Quand on fait apparaître quelque chose, c'est qu'on la prit autre part non ? Enfin, je veux dire, par exemple, quand on fait apparaître une veste, ben, cette veste était bien quelque part avant d'arriver dans nos mains. Sa voix était moins sûr qu'au début.

Ellana écouta très attentivement les paroles du jeune homme, essayant de s'instruire un peu. Mais tout le monde devait-il donner une réponse? Car elle, qui venait à peine de découvrir l'existence de la magie... Elle n'avait absolument aucune idée de la réponse qu'elle pourrait donner à toutes ces questions très compliquées pour elle...

Dernière édition par Ellana Delva le Dim 6 Mai 2012 - 20:16, édité 1 fois
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Altair Ibn-La'Ahad, Sam 5 Mai 2012 - 9:31

- Oui effectivement, nous avons étudié le sortilège de Disparition, mais attention de ne pas faire la confusion ; Evanesco fait disparaître seulement les objets. Comme l'a dit July, il faut s'imaginer une dimension parallèle dans laquelle va en quelque sorte transplaner votre objet. Si on étudie ce sort en métamorphose c'est parce qu'il faut le voir comme un sort de transformation de milieu... Je ne vais pas m'étendre plus longtemps car ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui. Nous n'avons pas vraiment approfondi les différences entre les trois sorts que tu as cité Aloys, l'Estompio n'est pas encore au programme et permet de faire disparaitre des créatures, alors qu'Evanescartae dissimule un lieu des cartes géographique. Effectivement ce n'est plus vraiment de la métamorphose dans ce dernier cas. Donc aujourd'hui, au contraire de la disparition, nous allons voir l'apparition. A la fin du cours, je voudrais que vous sachiez faire cela …

-Evanesco : Disparition de mobilier
-Estompio : disparition des créatures,
-Evanescartae : Dissimulation d'un lieu sur les cartes.

Je réfléchis quelques instant tout en prenant un maximum de notes du cours. Mon village était sur aucune carte, cela voulait sans doute dire que le sort Evanescartae était sans doute actif. Mais sans me laisser divaguer je me concentré au maximum, le professeur fit apparaitre des oiseaux aussi beau les uns que les autres. Il demanda le nom du sortilége et ce fut un Serdaigle qui lui répondit.

Avifore : Apparition d'oiseau

Cet élève demandai si il pouvait il y avoir un procédé d'équivalence entre la matière et le résultat, tout du moins je le compris ainsi. Le professeur nous demanda alors comment disait on "Apparaitre" en Latin. Arrivant sur une langue que je connaissais, je pris la parole.

-En Latin, Apparaitre vient du verbe Latin Apparere
Flavius Zichentra
Serpentard
Serpentard

Message par : Flavius Zichentra, Sam 5 Mai 2012 - 10:24

[HRP : Désolé pour Rusard mais là c'est une incohérence dans le forum car c'est lui qui accueille les nouveaux, qui plus est, il apparait comme le PNJ concierge de poudlard dans "personnel de Poudlard", bon ça c'était pour décharger ma responsabilité :P On va pas chipoter pour deux points ^^]

Comme il s'y attendait, le professeur à l'allure jeune avait pris à la dérision l'excuse-blague de Flavius. Les premiers effets du professeur sur Flavius furent positifs, le tutoiement faisait rapprocher Aymeric des élèves ce qui pouvait apparaitre également comme pédagogique. Flavius n'avait pas l'habitude de parler mais là, le sort faisant apparaitre les oiseaux était assez distrayant et il écouta attentivement les élèves parler. A vrai dire il n'y connaissait rien mais les réponses avaient l'air d'être correctes et n'attendaient que l'approbation de Burton. Flavius ne pu s'empêcher d'ailleurs de rajouter en prenant la voix, bien à l'aise avec le tutoiement

Aymeric, est-ce qu'on peut faire apparaitre d'autres oiseaux ? Parce que là, il sont tous gentillets, mais tu pourrais faire sortir des oiseaux plus gros... des bon gros rapaces par exemple !

Le dialogue que Aymeric tentait d'installer provoquait de suite une sorte de sympathie dans la classe qui avait de suite plut à Flavius, qui n'était pas élève ni studieux ni facile à gérer
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cassie Colhen
Serpentard
Serpentard

Message par : Cassie Colhen, Sam 5 Mai 2012 - 22:40

Cassie sentit toutes ces paroles si intéressantes fluctuer dans ses oreilles, presque palpables.
Elle leva sa plume et prit des notes sur le cours précédent.
Les réponses arrivèrent, et Cassie écrivit avec plus d'animation.
-Avie ! C'est un sortilège qui fait apparaître une volée de petit oiseaux gazouillant. Parfois lors des examens de baguette magique à Ollivender's les vendeurs utilisent ce sortilège.
On l'avait demandé à Cassie, d'ailleurs.
Elle regarda l'élève qui avait parlé, qui paraissait si sûre d'elle. Les réponses avaient fusé.
Soudain quelque chose frappa Cassie. Ces oiseaux, qu'étaient t-ils devenus?
Le sort du professeur était il assez puissant pour "créer" de vrais oisillons?
Cassie leva timidement la main, le regard résolument fixé vers la fenêtre.

Edit Chloé : Bonjour Cassie. Je me permets d'éditer votre RP car celui-ci ne contient pas les 600 caractères demandés en Zone RPG. Merci d'éditer votre RP en conséquence en décrivant par exemple l'ambiance qui règne...etc. Je vous conseille d'aller relire la Charte du Forum ou même le Règlement RPG. N'hésitez pas à utiliser le compteur de caractères qui se trouve dans vos options. Faîtes attention la prochaine fois. Cordialement,
Mélusine Chambers
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Mélusine Chambers, Dim 6 Mai 2012 - 15:59

Les informations fusaient de par et d’autre de la salle de classe. Mélusine qui ne connaissait pratiquement aucun sortilège à son arrivée, avait beaucoup d’informations à noter sur son parchemin. Tout en écoutant le professeur et les élèves, elle grattait rapidement à l’aide de sa plume, balançant ses jambes à un rythme régulier.
Une fois qu’elle eût fini. Elle posa le tout et s’enfonça dans la chaise. Le professeur ouvrit soudainement la fenêtre fit apparaître des oiseaux sortis de nul part. La petite se retint d’applaudir tant le tour était réussi. Et contrairement à son ancien monde, ici, c’était réellement de la magie et non un tour de passe passe.
Le professeur posa par la suite une question à laquelle, bien que Mélusine ne possédait pas les connaissances, elle pouvait répondre par déduction. Elle leva la main et le professeur lui donna la parole :

-Si pour le sort de disparition, on envoit les objets dans une sorte de dimension parallèle, pourquoi est-ce que les oiseaux ne viendraient pas de cette même dimension où les objets disparus vont ? Enfin, c’est une déduction.

Après tout, la magie avait peut-être quelque chose de logique et puis le sort d’apparition et de disparition semblaient liés comme un espèce de contraire, mais après ce n’était peut-être que dans l’imagination de la petite. Elle espérait tout de même faire gagner des points pour sa maison, via sa réponse. Même si elle n'avait aucune connaissance en magie. Etre nouvelle et ne jamais avoir reçu d'enseignement dans la magie, quand tout le monde semblait caler en la matière, c'était un peu handicapant.
Hayden Woods
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Hayden Woods, Dim 6 Mai 2012 - 21:37

Enfin, le début du cours arriva. Le suspens quant à savoir le sujet du cours s'arrêta, et Hayden put voir qu'aujourd'hui il s'agirait de l'apparition. C'était très bien ! La préfète ne se rappelait pas avoir déjà abordé ce thème, et elle pensait que cela serait intéressant. Faire apparaître toutes sorte d'objets, ça pouvait s'avérer très utile quand on manquait de quelque chose. Le prof se présenta, prévenant qu'on pouvait le tutoyer. Enfin, il demanda que ceux ayant participé au cours de la dernière fois revienne sur le sujet de ce dernier cours. Hayden ne faisait pas partie de ces gens. Elle venait à peine de se réinscrire après quelques temps d'absence. Mais elle n'eut pas de peine à deviner le sujet qu'ils avaient abordés la dernière fois. La disparition. Oh oui, parfois il était très agréable de faire disparaître des êtres nuisibles ! Hayden savait que c'était impossible, mais on pouvait toujours rêvé. Dommage, en fait, que Hayden n'ait pas participé à ce cours, car aucun Gryffond ne semblait connaître de réponse non plus. Mais tous allaient sûrement se rattraper par la suite ! Ils en avaient beaucoup besoin ; ça ne pourrait qu'être bénéfique, après tout.

Puis vinrent alors les questions posées par le prof. Il se dirigea vers la fenêtre et fit apparaître des oiseaux gazouillant qui s'envolèrent. Quel sort avait-il utiliser ? Est-ce que quelqu'un connaissait le principe de l'apparition ? Quel était le mot latin pour dire apparaître ? Un Serdaigle répondit que le sort que Aymeric avait utiliser était Avifore ; un Serpy répondit à la troisième question : apparere signifiait apparaître en Latin. Un autre Serpentard demanda s'il était possible de faire apparaître d'autres oiseaux. Question loin d'être dénuée d'intérêt, Hayden attendait la réponse du prof attentivement. Une Pouffy sembla contredire le Serdy en affirmant que « Avie » était un sortilège capable de faire sortir des oiseaux de la baguette. Mais... N'était-ce pas « Avis » ? Elle farfouilla dans sa mémoire... Peut-être la préfète se trompait-elle. Mais maintenant, elle doutait. La Pouffy avait peut-être raison... Ou alors était-ce Hayden qui avait mal entendu ? Quoi qu'il en soit, elle préféra ne rien dire.

Mélusine, à côté d'elle, posa une question pas mal, aussi. Si quand on faisait disparaître quelque chose, il rejoignait une autre dimension, alors pourquoi lors d'une apparition, l'objet ne viendrait-il pas de cette même dimension ? Après tout cela, Hayden ne savait pas trop quoi dire... Pouvait-elle dire quelque chose, en fait ? Ses connaissances en cette matière était bien petites... Franchement, elle avait peur de dire des bêtises. L'apparition, c'est quand on fait apparaître des choses ! Oui, mais encore ? C'était le genre de choses qu'elle aurait été capable de dire. Un peu comme dire que les avions avaient des ailes... Hayden posa un coude sur sa table et posa sa tête sur sa main. Réfléchissons... Non, rien ne lui venait en tête. Rien d'intelligent. Vivement qu'il y ait un autre question, elle comptait bien marquer quelques points durant ce cours !
Meredith Bailey
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Meredith Bailey, Lun 7 Mai 2012 - 19:31

Le cours débuta alors. Le professeur avait plutôt l'air gentil et l'ambiance de classe était sympathique. Meredith était une bonne élève, mais plutôt discrète en classe. Elle n'aimait pas vraiment avoir à prendre la parole devant l’ensemble de la classe par peur de rougir. Oui, même si la jeune fille n'était pas spécialement timide, dans certains cas elle manquait visiblement d'assurance. Des nouveaux élèves firent leur entrée dans la salle, ils étaient en retard et n'avait pas vraiment d'excuse valable, mais les professeur les accepta tout de même. Les réponses données par les élèves s'enchaînée si rapidement que la jeune fille avait parfois du mal à tout écrire.

D'un seul coup, le professeur ouvrit la fenêtre et réalisa une démonstration de sortilège. En quelques secondes, des oiseaux apparurent de sa baguette et s'envolèrent en gazouillant. Meredith pouffa de rire le plus discrètement possible, il fallait dire qu'elle ne savait même pas que ce genre de sort pouvait exister.

- Donc avant tout, quel est le sort que je viens d'utiliser ? L'un d'entre vous connait-il un peu le principe de cette pratique un peu particulière de la métamorphose qu'est l'apparition ? Ah oui aussi. Savez-vous comment on dit apparaitre en latin ? Demanda le professeur.

Certains élèves prirent la parole afin de répondre. Il semblait à la jeune fille qu'elle connaissait la réponse à la dernière question, mais elle n'en était pas non plus certaine, elle hésitait donc quelque peu à prendre la parole. Après avoir soufflé un bon coup, elle leva la main.

- Il me semble qu’apparaître se dit "apparent" en latin. Mais je n'en suis pas sûre non plus.

Elle baissa son bras aussitôt avoir finit de parler. Elle ne pensait pas avoir rougi, et c'était tant mieux. Maintenant, elle espérait avoir donné une bonne réponse, car elle commençait à avoir des doutes...
Invité
Invité

Message par : Invité, Ven 11 Mai 2012 - 22:31

Les premières réponses fusèrent peu après son petit discours. Malheureusement la plupart étaient fausses ! Le premier à prendre la parole fut un Serdaigle qu'Aymeric ne connaissait pas : Max Aaron Parker... Euuh... Ouais, appelons Max ça sera plus simple ok ?

"Avifore ! Le sort pour faire apparaître ces oiseaux est Avifore. Quand on fait apparaître quelque chose, c'est qu'on la prit autre part non ? Enfin, je veux dire, par exemple, quand on fait apparaître une veste, ben, cette veste était bien quelque part avant d'arriver dans nos mains."

Bien essayé, la réflexion pouvait peut-être faire rebondir les élèves ! Même s'il s'était compliqué la vie en s'imaginant tout ça, pour un sort qui était, dans la théorie, très simple. Bon, sinon quelqu'un d'autre ? Une bonne réponse peut-être ?

"En Latin, Apparaitre vient du verbe Latin Apparere"

Youpi ! C'était la bonne ! Hip hip hip hourra ! Le prof n'allait peut-être pas s'ennuyer pendant ce cours. Oui, car si pour un élève il était tout à fait normal de s'ennuyer en classe, pour un professeur c'était carrément déprimant. Heureusement, un autre Serpy prit la parole, cette fois pour poser une question pour le moins surprenante. Il n'y avait qu'un vert et argent pour penser à ce genre de truc.

"Aymeric, est-ce qu'on peut faire apparaitre d'autres oiseaux ? Parce que là, il sont tous gentillets, mais tu pourrais faire sortir des oiseaux plus gros... des bon gros rapaces par exemple !"
100 ans après l'histoire d'HP, Rusard n'accueille plus les élèves il est trop vieux. Il sert de statue maintenant tongue
Amusant ça ! Un bel aigle royal qui pouvait crever les yeux des Aur... Hum... De n'importe qui grâce à son bec puissant. Dommage que ce n'était pas possible. Le jeune homme attendit d'autres réponses. Après tout, les élèves pouvaient très bien expliquer à Flavius que ce genre d'apparition n'était pas à leur porté non ?

"Avie ! C'est un sortilège qui fait apparaître une volée de petit oiseaux gazouillant. Parfois lors des examens de baguette magique à Ollivander's les vendeurs utilisent ce sortilège."

Oui bon ok, mais ça ne répondait pas vraiment à notre ami Serpentard. Tiens en parlant des Serpys, une élève leva la main, mais ne prit pas la parole, malgré le signe de tête d'Aymeric. Allo la terre ? Ouais bon,ça ne devait pas être super important que ça après tout. Il se promit tout de même de l'interroger quand il aurait toutes ses réponses. Pendant que Cassie restait la main en l'air, une Gryffy prit la parole... Pour simplement répéter, avec d'autres mots, les paroles de Max. C'était à se demander si elle avait écouté ses confrères ! Sans grand intérêt, le jeune prof ignora purement et simplement la remarque, ne prenant même pas la peine de rappeler à Mélusine qu'il ne fallait pas dormir en cours. Puis vint le tour à une autre Gryffondor de prendre la parole. Mais attention, ce n'était pas une simple Gryffy, mais la préfète. Possédait-elle la sainte parole ?

"Il me semble qu’apparaître se dit "apparent" en latin. Mais je n'en suis pas sûre non plus."

Ah bah non. Soit, tout comme sa compagne de chambre elle n'avait pas écoutée, soit elle pensait qu'Altair avait tort. Mais que se soit pour l'un ou pour l'autre, cela ne rapportait malheureusement aucun point pour la maison. En ce moment les Gryffons étaient plutôt mal placés dans la course aux points et ce n'était pas avec des mauvaises réponses que ça allait changer les choses après tout. Le jeune prof se leva, espérant faire réagir les élèves, mais apparemment, ils croyaient avoir finit le boulot et attendaient tranquillement la réponse d'Aym'. Bon, il n'avait plus le choix maintenant.

"C'est bien «Avis» Eléna, et non pas Avifors, comme tu l'as suggéré Max.(Ce sort a été créé pour les besoin d'un jeu HP, je ne peux pas vraiment dire ça dans le RP, mais voilà l'explication de ce sort ^^) L'apparition est totalement différente de la disparition. Les objets ne viennent pas d'une autre dimension ou je ne sais quoi, ils viennent tout simplement de votre imagination ! C'est pour cela que les objets que vous faites apparaitre ne sont pas durable. Pour faire apparaitre un objet, il suffit d'imaginer l'objet et de prononcer apparaitre en latin... Qui se dit «Apparere», bravo Altaïr. Il y a seulement quelques règles à respecter ; elles se nomment les lois de Gamp." il laissa les élèves noter, (pour ceux qui avaient envie de noter) puis continua "Je vous propose donc de passer à la pratique grâce tout ce qui a été dit . Tout d'abord, je vous propose de faire apparaitre des petits objets. Pour cela il y a trois étapes. Se concentrer, visualiser, formuler. En même temps essayez de vous rappeler les exceptions des lois de Gamp." pour s'amuser, le jeune prof ressortit sa baguette puis fit apparaitre un cognard inerte sur la table de Flavius. "Ah oui, désolé Flavius, pour l'instant il va falloir se limiter à ses oiseaux gentillets !

Le cours commençait vraiment à présent, en attendant, Aym' afficha les points au tableau, d'un coup de baguette magique. Il avait l'impression d'avoir oublié quelque chose, mais n'arrivait pas à savoir quoi. Tant pis, ça lui reviendra sans doute plus tard.

"Points gagnés par élève":

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7

5ème cours : Apparition simple

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant