AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 5 sur 7
5ème cours : Apparition simple
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Keyven White
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: 5ème cours : Apparition simple

Message par : Keyven White, Sam 12 Mai 2012 - 20:33

Il est vrai que depuis quelques minutes, l’attention de Keyven s’était légèrement relâchée. En effet, la partie théorique de la leçon n’intéressait que très peu le jeune sorcier, qui prenait quelques notes, perdu dans ses pensées.

Le Serpent fut arraché de ses pensées lorsque le professeur de métamorphose se leva brutalement, attirant soudainement l’attention de l’élève, assit au dernier rang.
Il put ainsi capter les explications de son professeur, qui s’occupa par la même occasion de répondre aux quelques élèves, qui lui avait fourni des réponses plus ou moins justes à ses questions.

"C'est bien «Avis» Eléna, et non pas Avifors, comme tu l'as suggéré Max. L'apparition est totalement différente de la disparition. Les objets ne viennent pas d'une autre dimension ou je ne sais quoi, ils viennent tout simplement de votre imagination ! C'est pour cela que les objets que vous faites apparaitre ne sont pas durables. Pour faire apparaitre un objet, il suffit d'imaginer l'objet et de prononcer apparaitre en latin... Qui se dit «Apparere», bravo Altaïr. Il y a seulement quelques règles à respecter ; elles se nomment les lois de Gamp." il laissa les élèves noter, (pour ceux qui avaient envie de noter) puis continua "Je vous propose donc de passer à la pratique grâce tout ce qui a été dit. Tout d'abord, je vous propose de faire apparaitre des petits objets. Pour cela il y a trois étapes. Se concentrer, visualiser, formuler. En même temps essayez de vous rappeler les exceptions des lois de Gamp."

Le professeur, probablement pour capter plus encore l’attention de ses élèves en les amusant, fit apparaître un cognard, heureusement inerte, sur la table d’un Serpentard, répondant au nom de Flavius.
Puis Aymeric ajouta une petite remarque amusée à l’attention du Serpent :

"Ah oui, désolé Flavius, pour l'instant il va falloir se limiter à ses oiseaux gentillets ! »

Bon donc, des petits oiseaux …
Keyven termina de prendre des notes :

Se concentrer, visualiser, formuler …
Exceptions des lois de Gamp :

Les exceptions des lois de Gamp … Voilà quelque chose qu’il connaissait !
Malgré ses quelques réticences à lever la main, qu’il avait ancrée dans ses bonnes habitudes, il leva légèrement son bras, toujours légèrement avachi sur son bureau, et s’exprima d’une voix fatiguée, collant parfaitement à l’attitude qu’il affichait à ce moment précis.

« Hum … Excuse-moi, y a-t’il vraiment que les cinq exceptions de Gamp, c’est-à-dire la nourriture, l’amour, la vie, l’information et l’argent, si mes souvenirs sont bons … Qu’il est impossible à faire apparaître ?
N’est-ce pas un peu ridicule de considérer ces catégories comme seuls exceptions ? Enfin, des tas de choses doivent surement être impossible, même pour le meilleur sorcier du monde, à faire apparaître en plus de ces cinq autres éléments non ? »

Il ne voulait pas être insolent, mais il fallait avouer que cette question l’intriguait beaucoup. Il avait songé à énormément de choses, qu’il lui semblait totalement impossible à faire apparaître, dans ce cas précis.

En attendant une réponse de son jeune professeur, qu’il attendait avec impatience, bien qu’il s’attachait à paraître ce qu’on pourrait dire « blasé », il se redressa sur sa chaise, lâchant pour quelques instants son bureau confortable, et s’empara de sa baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Altair Ibn-La'Ahad, Sam 12 Mai 2012 - 21:38

"C'est bien «Avis» Eléna, et non pas Avifors, comme tu l'as suggéré Max. L'apparition est totalement différente de la disparition. Les objets ne viennent pas d'une autre dimension ou je ne sais quoi, ils viennent tout simplement de votre imagination ! C'est pour cela que les objets que vous faites apparaitre ne sont pas durables. Pour faire apparaitre un objet, il suffit d'imaginer l'objet et de prononcer apparaitre en latin... Qui se dit «Apparere», bravo Altaïr. Il y a seulement quelques règles à respecter ; elles se nomment les lois de Gamp." il laissa les élèves noter, (pour ceux qui avaient envie de noter) puis continua "Je vous propose donc de passer à la pratique grâce tout ce qui a été dit. Tout d'abord, je vous propose de faire apparaitre des petits objets. Pour cela il y a trois étapes. Se concentrer, visualiser, formuler. En même temps essayez de vous rappeler les exceptions des lois de Gamp."

Avis : Apparition d'oiseau

Je corrigeai rapidement le sort que j'avais noté sur mon carnet. Je pris rapidement en notes les explications du professeur.

Se concentrer, visualiser, formuler :exceptions des lois de Gamp.

Ignorant, les lois de gamp, je supposai que c'était sans doute des choses comme l'amour ou l'argent. Les interdits de la magie évidemment, cela devait aussi concerné la vie. Donc impossible de faire ramener un mort. Je ne pus m'empêcher de sourire quand je vis le prof faire apparaitre un cognard inerte sur la table d'un serpentard nommé Flavius. J'écoutai attentivement l'exercice que nous demanda le professeur. Faire apparaitre des petits objets... Non loin de là, je vis une poufsouffle faire apparaitre un furet. Elle était doué mais chaque chose en sont temps. Dans ma tête je réfléchissais à un objet à faire apparaitre.

Soudain l'idée me vint d'elle même. Un médaillon, très précieux à mes yeux car il m'avait été offert les habitants du village lors d'un de mes anniversaire. Un médaillon assez spécial représentant un loup couché avec un aigle le surplombant. Les yeux de ses deux créatures étaient en pierre de lune. Une pierre rare en Syrie. Le tout attaché au cou d'un petit loup noir fait en onyx.

Sur une page de mon cahier, je dessinai le médaillon et la statuette avec tout les détails. Une fois le schéma terminé, je me concentrai sur le résultat que cela donnerai si je réussissai. Je murmurai Apparere, malheureusement rien ne se produit. Je soupirai en regardant vers le ciel. Lentement, je vidai mon esprit pour me concentrer sur le médaillon et la statuette.

Calmement, je récitai la formule.

-Apparere...

Je vis le la petite statue d'onyx avec le dit médaillon apparaitre devant moi. C'est avec joie que je pris lentement le médaillon dans mes mains et observai la statut.

-Et voilà...

Dernière édition par Altair Ibn-La'Ahad le Dim 13 Mai 2012 - 12:10, édité 1 fois
Mélusine Chambers
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Mélusine Chambers, Sam 12 Mai 2012 - 22:20

Mélusine vit qu’elle avait fait rapporté cinq points à sa maison pour participation et en déduisit au regard des autres qui avaient participé que ce qu’elle avait dit n’avait pas été très pertinent. La fillette haussa mentalement des épaules, elle était nouvelle et ne connaissait pas grand chose, elle avait joué , et avait en parti perdu, mais cinq points, c’était déjà ça.
Enfin était venu le temps de la pratique et avant de commencer, la jeune sorcière regarda autour d’elle. Une poufsouffle semblait avoir réussi l’excercice et le clama haut et fort en faisant passer sa réussite pour un semi-échec. Après tout, elle n’avait fait apparaître « qu’un » furet. Mélusine, quant à elle, n’était pas très rassurée, et se sentait incapable de faire apparaître même une mouche.

La fillette nota le mot « les lois de Gamp » ne sachant pas du tout ce que cela pouvait bien être. Cependant, un serpentard la mena sur la piste en prenant la parole et en énumérant ce qu’il connaissait de ces lois.
Elle n’avait pas porté grande attention à l’attitude du jeune homme, qui normalement, l’aurait étonné voir même le juger. Non, là, Mélusine prit sa baguette, déglutit un coup et se remémora de la formule qu’elle devait prononcer. Puisque tout se passait dans son imagination, il était temps d’imaginer quelque chose de petit et pas très difficile à faire apparaître.
La jeune fille avait envie de thé à ce moment, tellement sa gorge était sèche. Elle décida donc de faire apparaître une des tasses du service à thé de sa mère, tasse dans laquelle elle avait l’habitude de boire. La modélisation en imagination serait donc facilité par le fait qu’elle connaissait bien l’objet.

Mélusine se concentra sur cette tasse, les sourcils froncés, les yeux fermés et prononça d’une voix forte, mais ne dominant quand même pas le brouhaha environnant :

-Apparere !

Rouvrant un œil puis le deuxième, la jeune fille s’aperçut que seule la queue de la tasse était apparue. Elle souffla d’agacement, et une de ses mèches se souleva au contact de son souffle. Bon visiblement, il fallait qu’elle se concentre plus fortement.
Les essais suivant se firent tout aussi peu fructueux et à chaque fois, seuls des morceaux voulaient bien apparaître. Au final, Mélusine se dit que si un tube de colle se matérialisait, elle pourrait reconstruire la tasse grâce aux différents morceaux.

Finalement, alors qu’elle commençait à désespérer, son dernier essai se fit plus concluant et une tasse assez kitsch apparue, entière et bien formée.
La sorcière sautilla de joie. C’était son tout premier sort et elle le réussissait. La tasse fut donc l’objet de ses observations pendant un petit moment, fière de sa toute première réussite en sortilège.
Franck Stein
Serpentard
Serpentard

Message par : Franck Stein, Dim 13 Mai 2012 - 2:18

-C'est bien «Avis» Eléna, et non pas Avifors, comme tu l'as suggéré Max. L'apparition est totalement différente de la disparition. Les objets ne viennent pas d'une autre dimension ou je ne sais quoi, ils viennent tout simplement de votre imagination ! C'est pour cela que les objets que vous faites apparaitre ne sont pas durables. Pour faire apparaitre un objet, il suffit d'imaginer l'objet et de prononcer apparaitre en latin... Qui se dit «Apparere», bravo Altaïr. Il y a seulement quelques règles à respecter ; elles se nomment les lois de Gamp.

Le professeur fit une pause pour laisser les élèves le temps de prendre des notes.

-Je vous propose donc de passer à la pratique grâce tout ce qui a été dit. Tout d'abord, je vous propose de faire apparaitre des petits objets. Pour cela il y a trois étapes. Se concentrer, visualiser, formuler. En même temps essayez de vous rappeler les exceptions des lois de Gamp.

Un soufflard apparue sur la table du jeune Serpentard.

-Ah oui, désolé Flavius, pour l'instant il va falloir se limiter à ses oiseaux gentillets !

Dans mon esprit, les mots, les phrases, s’inscrivaient comme le temps sur le visage des Hommes. J’étais, pourtant, pendant plusieurs minutes, le moment où les réponses des autres élèves fusèrent, si bien que je n’en entendis aucune, j’étais, donc, pendant plusieurs minutes, resté perdu, les yeux, dans les nuages, un nuage lent, plus lent que les autres, d’une lenteur lourde mais passionnante, d’une lenteur qui vous accapare tout entier. Ce fut ce sentiment d’immobilité absolue qui me perdit. Je ne pensais à rien ; juste une mélancolie inexplicable, comme un souvenir lointain, le son d’une musique qui vous touche au plus profond de votre être.

Le nuage au-delà de ma vision, c’est-à-dire, ce que me permettaient les grandes fenêtres de la salle, le nuage partis, je me reconcentrais sur le cours. Sur le professeur plus précisément. J’avais écouté les informations avec attention. Certaines que je connaissais déjà, d’autres qui s’ajoutaient à ma base de données. Je cherchais dans mes connaissances, ce qu’était les lois de Gamp. Si mes souvenirs étaient bons, il était dit, qu’on ne pouvait faire apparaitre la vie, l’amour, la nourriture, l’argent et l’information. Hum. L’exercice consistait à présent à faire apparaitre un objet quelconque, bien que de petite taille. De toute façon, pour certains, c’était leur premier sort, les autres, la plupart, moi-même, n’étions pas des sorciers avertis, pas encore.

Je sortis ma baguette en bois de Roseau, composé de cheveux de Velane. Ma baguette que j’avais, à l’instar de mon père, sur moi à chaque seconde. J’avais appris à vivre avec elle, et à aimer sa présence sur ma personne. Elle était ma seule véritable alliée. Le futur me l’apprendra.

Je fermais les yeux, à la recherche d’un objet à faire apparaitre. Je réfléchis durant plusieurs minutes, je n’avais pas d’idée, peut-être trop finalement. Je rouvrais les yeux, et au même moment, virevoltant, une mouche, semblable à un minuscule point noir, passa. Puis s’en alla. Mais, son image resta ancrée sur ma rétine. Je commençais.

Concentration.

Faire le vide. Plus rien. Juste la main caressant la baguette. Le vide. Plus rien.

Silence.

Visualisions de l’image. Ses grands yeux rouges comme immaculés de sang, leurs antennes, ses deux paires d’elles blanches et dégradées, d’autres plus petites, héritage des ancêtres, un peu en dessous. Leur corps noir presque squelettique.

-Appa

Mais l’apparition de la petite bête, comme un déclencheur, vint, entre les différents nerfs, appeler une autre qui vint se superposer.

-Rere, finis-je de chuchoter, un peu perturbé.

Je sentais, la chaleur du sort, s’éjecter de la baguette en une lumière blanchâtre. J’ouvris les yeux pour observer ma création. Je fus incrédule devant l’apparition. Il s’agissait d’une petite créature, en bois bien entendu, pas vivante, une petite créature de forme humaine dont le corps était recouvert de piques. Je crus reconnaitre une fée, une des fées de la forêt interdite, mais elle était différente. Elle avait de gros yeux rouges comme ceux des mouches, ainsi que leurs ailes. Tandis que je regardais, d’un œil curieux, le travail de mes camarades, où furet et tasse se matérialisait, j’écoutais, sans trop savoir pourquoi, les battements de mon cœur. Calme. Je reportais mon regard sur la fée-mouche. J’avais à moitié réussis le travail…puis une phrase me revint à l’esprit, une citation, d’un artiste moldu :

« L’art est le sentiment obscur de l’approbation de l’étrange »

De mes mains je caressais la sculpture en bois. De mes doigts, j’arpentais les courbes de son corps. Au fond de moi, d’un sentiment étrange, je la trouvais belle. Comme si elle me parlait. Comme si j'étais destiné à la voir. Comme si, mon esprit voguait dans le futur, dans mon futur moi, et ce que dernier, me laissait l'impression d'avoir déjà vu cette fée, de l'avoir déjà rencontré. Ce qui était le cas, car bientôt, dans la forêt interdite, je ne le savais pas encore, elle allait m’apparaître, comme par magie. cette fée.

Zak Rockwood
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Zak Rockwood, Dim 13 Mai 2012 - 11:38

Depuis le début du cour il s'était passé pas mal de choses : Le professeur a demander un résumé du cour précédent, à ce moment Zak faisait était en train d'écrire des lettres qu'il allait envoyer plus tard. Ensuite le professeur a fait apparaître des oiseaux en informulant le sortilège et il posa plusieurs questions. Zak connaissait la réponse à la première question mais il ignorait les réponses aux autres questions. Il préféra ne pas lever la main. Plusieurs élèves prirent la parole à tour de rôle en se contredisant plusieurs fois. Zak se rendit compte qu'il n'avait encore prit aucune note, il s'empressa de prendre une feuille de parchemin et de sortir ses affaires en générale. Il inscrit juste le titre du cour et attendit que le professeur reprenne la parole pour prendre des notes. Et quand ce fut le cas, il réussit à écrire à peu près tout ce que le professeur avait dit :

"C'est bien «Avis» Eléna, et non pas Avifors, comme tu l'as suggéré Max. L'apparition est totalement différente de la disparition. Les objets ne viennent pas d'une autre dimension ou je ne sais quoi, ils viennent tout simplement de votre imagination ! C'est pour cela que les objets que vous faites apparaitre ne sont pas durable. Pour faire apparaitre un objet, il suffit d'imaginer l'objet et de prononcer apparaitre en latin... Qui se dit «Apparere», bravo Altaïr. Il y a seulement quelques règles à respecter ; elles se nomment les lois de Gamp. Je vous propose donc de passer à la pratique grâce tout ce qui a été dit . Tout d'abord, je vous propose de faire apparaitre des petits objets. Pour cela il y a trois étapes. Se concentrer, visualiser, formuler. En même temps essayez de vous rappeler les exceptions des lois de Gamp.Ah oui, désolé Flavius, pour l'instant il va falloir se limiter à ses oiseaux gentillets !"

Le professeur avait fait apparaître un cognard sur son bureau. Zak vit que plusieurs élèves essayaient d'en faire de même. Il voulut lui aussi essayer, il visualisa un objet et préféra informuler la formule, il ne voulait pas se faire remarquer. Puis un miroir apparut sur son bureau et Zak, fière de lui-même, admira son reflet.

Flavius Zichentra
Serpentard
Serpentard

Message par : Flavius Zichentra, Dim 13 Mai 2012 - 16:31

[Je serais absent pendant 2-3 semaines, désolé]

Flavius écouta ce que Aymeric avait à dire, attendant qu'il réponde à sa question. Soudain ce dernier fit apparaitre un cognard sur la table du jeune Zichentra, ce qui nargua un peu Flavius qui pratiquait le quidditch et pour qui le cognard était une chose à éviter.

"Ah oui, désolé Flavius, pour l'instant il va falloir se limiter à ses oiseaux gentillets ! »

Flavius aurait bien aimé savoir pourquoi se limiter à de si petites créatures mais il préféra garder le silence car les autres élèves s'étaient tournés vers le cognard apparu sur sa table. Burton parlait des lois de Gamp, chose que Flavius avait déjà entendu parlé mais il l'avait oublié. Ne voulant poser aucune question il sortit discrètement son manuel du sac et regarda ce qu'étaient les lois de Gamp. Keyven confirma ce qui était dans le livre, à savoir que les exceptions étaient la nourriture, l’amour, la vie, l’information et l’argent. Zichentra eut un ricanement lorsqu'Elena fit apparaitre un furet, même si c'était tout à son honneur. Il fallait bien que le jeune Serpentard se montre moqueur envers les autres maisons.
Les jeunes sorciers avaient de ses idées : il faisaient apparaitre des médaillons, des tasses, des sculptures, miroirs... Flavius prit en main sa baguette et la pointa vers sa table, poussant le cognard inerte de côté. Il aurait aimé faire apparaitre une chose bien plus grosse qui aurait pu effrayer quelques filles mais si Aymeric l'avait interdit, c'est qu'il y avait une raison. Flavius se demandait d'ailleurs bien pourquoi il ne pouvait pas faire apparaitre quelque chose d’impressionnant mais il ne préférait plus rien demander pour le moment.
Dans un premier temps il réfléchit à ce qu'il voulait faire apparaitre. Il tomba sur l'idée d'un poignard, le genre d'objet pouvant servir d'arme. Il s'était imaginé un genre de arme mystique et effrayant.
Le jeune Serpentard regarda à droite à gauche, voir si personne ne l'avait vu se rater. Il réessaya mais cela n'avait pas l'air de fonctionner. Il choisit alors de dire la formule :

Apparere !

Au lieu d'un poignard apparu un couteau à beurre, Flavius se jetta dessus pour que personne ne voit, mais certains regards s'étaient déjà posés dessus et le jeune Serpentard ne pu rien faire à part assumer son sort. Il regarda son simple couteau et dit :

Ben voilà, j'aurais mon propre couteau comme ça, c'est exactement ce que je voulais...

Finalement la tasse ou le mirroir n'étaient pas pire que sa piètre création, ce qui rendait nerveux Flavius intérieurement voire jaloux
Max Aaron Parker
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Max Aaron Parker, Dim 13 Mai 2012 - 19:23

[Ah c'est ça, je savait que je l'avait déjà entendu quelque part ce sort. Il faut que j'arrête de regarder les gens jouer ^^ Bref, merci !]

Plusieurs personnes prirent la parole après que Max avait répondu. Et certains avaient reprit ce qu'il avait dit. Bah, ça ne devait sans doute pas être ça écoute. Tant pis hein, on ne va pas en faire tout un plat. Il avait participé, c'était déjà pas mal. Il fallait bien qu'il y en ait qui gagne, ou qui essaye du moins de gagner des points. Mais Max attendit tout de même la réponse d'Aymeric pour savoir si c'était effectivement faux. Max regarda un peu autour de lui. Tous les élèves semblaient totalement subjugués par ce cour. Il trouva cela d'ailleurs plutôt étonnant. A non, il y avait un Serpy un peu au fond qui était arrivé un peu à la bourre et qui ne semblait pas prendre part à ce cour. Ou alors il ne savait pas. Max sourit. Pas parce qu'il trouvait cela stupide non, au contraire. Plutôt parce qu'il avait été comme cela pendant six ans. Et que ce n'avait pas été déplaisant. Bref, il n'y avait plus aucunes réponses et Aymeric prit la parole.

C'est bien «Avis» Eléna, et non pas Avifors, comme tu l'as suggéré Max.

Ah non ? Bah tant pis. Puis Max continua à écouter.

L'apparition est totalement différente de la disparition. Les objets ne viennent pas d'une autre dimension ou je ne sais quoi, ils viennent tout simplement de votre imagination ! C'est pour cela que les objets que vous faites apparaître ne sont pas durable. Pour faire apparaître un objet, il suffit d'imaginer l'objet et de prononcer apparaître en latin... Qui se dit «Apparere», bravo Altaïr. Il y a seulement quelques règles à respecter ; elles se nomment les lois de Gamp. Je vous propose donc de passer à la pratique grâce tout ce qui a été dit. Tout d'abord, je vous propose de faire apparaître des petits objets. Pour cela il y a trois étapes. Se concentrer, visualiser, formuler. En même temps essayez de vous rappeler les exceptions des lois de Gamp. Ah oui, désolé Flavius, pour l'instant il va falloir se limiter à ses oiseaux gentillets !

Max sourit. Sympa sympa. Il aimerait bien faire apparaître des cognards, ça pourrait être utile pour des personnes un peu … énervantes.
Max nota ce qu'avait dit son professeur, ou du moins le plus important et regarda tous les élèves qui commençaient à réciter la formule. Tous avaient apparemment réussit. Même si pour certains la première tentative n'était pas la bonne. Max chercha ce qu'il pourrait bien faire apparaître devant lui. Hum, question importante, et pas de réponse malheureusement.

Bon alors, s'il avait bien suivit, il fallait se concentrer. C'est ce que fit Max. Il regarda la table, ses yeux étaient fixés à l'endroit où il voulait que son objet apparaisse. Il faisait totalement abstraction des quelques sorts qui se disaient par-ci par-là. Il n'entendait plus rien, il était dans son monde. Ensuite il fallait Visualiser. Max ferma les yeux et une jolie brosse à cheveux apparue dans son imagination. Oui soit, une brosse à cheveux pour un garçon n'est pas très utile. Mais lui, il tient énormément à ses cheveux, alors bon, et puis, il n'avait rien trouvé de mieux sur le moment. Et au final formuler. La baguette en main, Max dit, d'une voix qu'il voulait distincte.

Apparere.

Il regardait toujours sa table, rien ne semblait venir. Max Devint un peu nerveux. Ne savait-il donc pas faire un sort qui semblait si minime ? Puis après quelques temps, une jolie brosse à cheveux fit son apparition. Elle était plus déstinée à une fille mais il avait réussi à la faire apparaître, c'était déjà pas mal. Max regarda ce que les autres élèves avaient fait apparaître et attendit de voir ce qu'allait dire Aymeric sur ce qu'avait fait ses élèves.
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Chercheuse en Sortilège

Message par : July Swann, Sam 19 Mai 2012 - 14:27

July devait maintenant appliquer la formule "Apparere". "Se concentrer, visualiser, formuler", avait dit le professeur. Cela lui paraissait bien plus simple que le sortilège de disparition.
La petite rousse chercha tout d'abord un petit objet facile à faire apparaître. Le premier qui lui vint à l'esprit était une plume, mais la jeune fille n'était pas sure que ce soit réellement facile à faire apparaître. Imaginer une plume avec précision lui paraissait beaucoup plus compliqué que d’imaginer un simple stylo moldus. Celui dont se servait sa mère par exemple. Un "bic", qu'elle disait.
July se demanda si il était possible de faire apparaître des objets moldus. Le professeur était cependant à l'autre bout de la classe, et elle n'avait pas envie de crier pour qu'il l'entende. Tant pis, elle verrai bien par elle même si elle essayait un jour.

La jeune Poufsouffle opta donc pour la plume. Elle prit sa baguette, et comme à son habitude ferma les yeux pour mieux se concentrer. Elle se remémora tout d'abord le geste qu'il fallait réaliser en même temps que la formule, ainsi que les intonations. La prononciation était très importante en sortilèges. Après avoir relut ses notes afin de vérifier qu'elle n'avait rien oublié, July se concentra sur l'objet qu'elle voulait faire apparaître. Elle pensa à une belle plume blanche, toute simple, dont la plus part des élèves se servent pour écrire.
Lorsqu'elle se senti prête, la petite rousse formula le sortilège.

Une plume, identique à celle qui était posée sur son bureau apparut durant une fraction de seconde. Mais elle s’effaça comme disparaissent les bulles de savons que s’amusent à faire les moldus.
July regarda l'endroit où sa plume avait disparu avec une moue contrariée. Pourquoi n'était-elle pas restée ? Fallait-il qu'elle continue à se concentrer après avoir lancé le sort ? La jeune rousse relut ses notes à la recherche d'un indice.
Le professeur avait dit que les objets n'étaient pas durables car il venaient de l'imagination. Il y avait cependant une différence entre ne pas pouvoir rester des heures, et ne pas tenir 30 secondes ...
Soupirant, July se remis au travail, en notant qu'il fallait qu'elle se concentre pour garder son objet plus longtemps.
Ellana Mathis Delva
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ellana Mathis Delva, Sam 19 Mai 2012 - 16:39

Les réponses résonnaient partout dans la classe. Ellana se sentait tellement inculte au milieu de tous ces gens! Elle n'était même pas capable de donner une réponse, qu'elle soit bonne ou fausse.
En tout cas, Ellana était assez contente d'elle même, car elle avait réussi à bien suivre le cours. Elle avait retenue les choses bonnes et barrer les choses fausses.
Plusieurs élèves paraissaient de pas vraiment écouter le cours, car ils répétaient les même réponse que les autres, ou alors disaient des choses fausses alors qu'Aymeric avait déjà validé les bonne réponses précédentes. Aymeric les a ignorés, avant de reprendre son cours.

'Alors, apparaître se dit apparere, et ce sortilège se nomme sortilège d'Avis!' se répétait-elle.
Ellana se raidit quand le prof demanda d'essayer de réaliser ce sortilège. Il expliqua.

- L'apparition est totalement différente de la disparition. Les objets ne viennent pas d'une autre dimension ou je ne sais quoi, ils viennent tout simplement de votre imagination ! C'est pour cela que les objets que vous faites apparaitre ne sont pas durable. Pour faire apparaitre un objet, il suffit d'imaginer l'objet et de prononcer apparaitre en latin... Qui se dit «Apparere», bravo Altaïr. Il y a seulement quelques règles à respecter ; elles se nomment les lois de Gamp. Il marqua une pause pour nous laisser le temps de bien tout noter. Je vous propose donc de passer à la pratique grâce tout ce qui a été dit . Tout d'abord, je vous propose de faire apparaitre des petits objets. Pour cela il y a trois étapes. Se concentrer, visualiser, formuler. En même temps essayez de vous rappeler les exceptions des lois de Gamp.

Plusieurs élèves avaient déjà essayer ou réussi le sortilège.
'Bon aller Ellana, c'est le moment lance-toi, tu es là pour apprendre, après tout!'
Elle ferma les yeux, et souffla un bon coup. Elle chercha quoi imaginer. Quelque chose de petit. Quelque chose de simple. Une rose! Aller, va pour une rose! Elle se concentra bien, puis exécuta le sors.

- Apparere!

Rien n'apparut sur son bureau. Ellana ne se laissa pas abattre, et recommença. Plus de concentration! Elle oublia tous les élèves autour d'elle, jusqu'à ne plus entendre aucun bruit. Elle garda les yeux clos, et recomença.

- Apparere!

Quand la jeune fille ouvrit les yeux, elle faillit tomber de sa chaise. Elle avait réussi! Une belle rose rouge était posée sur son cahier, avec quelques pétales disposés autour, exactement comme elle l'imaginait. Ellana eu un grand sourire, et eu du mal à se retenir se sauter de joie. Elle porta la fleur à son nez, pour se remplir les poumons de cette délicieuse senteur, et celle-ci disparu aussitôt.
Ellana n'en revenait toujours pas. Elle venait de réaliser son premier sortilège!

- Aymeric! J'ai réussis à faire apparaître une rose!
Invité
Invité

Message par : Invité, Lun 21 Mai 2012 - 22:10

Se concentrer, visualiser, formuler et PAF ça fait des chocapics c'était les seuls consignes qu'avait donné Aymeric pour l'instant et malgré ça, les élèves s'en sortaient plutôt bien. Différents objets apparaissaient, plus ou moins réussis, plus ou moins durables, mais l'intention était bonne. Au milieu de tout ces essais, une question fusa, de la part d'un Serpentard. Un Serpy qui s'appelait White... M'enfin bon passons ce détail tout à fait débile.

"Hum … Excuse-moi, y a-t’il vraiment que les cinq exceptions de Gamp, c’est-à-dire la nourriture, l’amour, la vie, l’information et l’argent, si mes souvenirs sont bons … Qu’il est impossible à faire apparaître ?
    N’est-ce pas un peu ridicule de considérer ces catégories comme seuls exceptions ? Enfin, des tas de choses doivent surement être impossible, même pour le meilleur sorcier du monde, à faire apparaître en plus de ces cinq autres éléments non ?
    "

Question assez intéressante, mais avec une réponse qui tenait en une seule phrase. Un élève daignerait-il de répondre à son camarade ? Apparemment, les élèves présent étaient bien absorbés par la pratique. Certains faisaient même apparaitre des morceaux de... De... Qu'est-ce que c'était que ce truc ? Ah oui ! Donc, certains faisaient même apparaître des morceaux de tasse. Ces morceaux finirent par devenir une vraie belle tasse, confirmant dans le même temps que c'était bien des morceaux de tasse juste avant. Le jeune prof continua d'observer ses élèves, en attendant qu'un autre élève réponde à la question de Keyven. D'ailleurs se fut un de ses compagnons de chambre qui réussit un véritable chef d’œuvre. Une petite sculpture en bois qui ressemblait à une petite fée. Woua, il était doué lui. Il y avait aussi un mec, sans doute imbus de sa personne qui fit apparaitre un miroir pour regarder son reflet. Et bah, il se prenait pas pour de la m*rde lui. Enfin bref, il y avait toutes sortes d'objets qui apparaissaient par magie, mais dans tout ça, il n'y avait pas une seule réponse pour le jeune étudiant. Les autres avaient fait disparaitre leurs langue ou quoi ? Tant pis, pas de points supplémentaires, le pauvre Serpy avait attendu assez longtemps.

"Comme tu dis, il n'y a «que» ces cinq exceptions. La nourriture, l'information, l'amour, la vie et l'argent. On pourrait croire que l'amour peut se créer grâce à un filtre d'amour, seulement cette potion, amène un amour qui n'est pas vraiment réel. L'information elle aussi ne se créée pas, malgré les sorts de modification de souvenir qui ne sont que des artifices. La nourriture, tout bonnement car ce que l'on fait apparaitre n'est pas comestible ! L'argent, car celui-ci perdra de sa valeur s'il est dupliqué en masse. Et enfin la vie ; c'est un système extrêmement complexe que même les plus grands sorciers n'ont jamais réussis à reproduire. Évidemment, si tu trouves d'autres exceptions, n'hésites pas à les exposer, la classe pourra peut-être te répondre." volontairement Aym' haussa la voix pour rappeler aux élèves que tout le monde était invité à participer. "D'ailleurs, si la vie ne peut pas se créer, comment ai-je fais apparaitre des oiseaux tout à l'heure ?"

Après ça, le jeune homme rajouta 5 points à Serpentard pour la réflexion de Keyven qui, même si elle était un peu impertinente n'était pas dénuée d’intérêt. Du moins, elle n'aurait pas été dénuée d’intérêt si les autres élèves s'étaient donnés la peine de prendre en compte cette question. Juste après cela, une voix éclata, clamant qu'elle avait fait apparaitre une rose. Ah ouais, pas mal aussi. Un peu... Fille, mais pas mal quand même.

"C'est bien, continuez l'exercice. N'oubliez pas de bien vous concentrer sur l'objet avant de formuler, ça évitera des petits désagréments vexants. D'ailleurs, pour faciliter la concentration des autres, essayer de ne pas faire trop de bruit, à part si vous avez des questions vis à vis des différents sorts d'apparition bien sûr."

Le jeune homme se leva de son bureau et se mit à déambuler dans sa classe pour observer de près les progrès des élèves. Après tout, le but de ces cours étaient l'obtention des ASPICs, mais c'était aussi un sort assez utile dans la vie quotidienne. C'est vrai que lorsqu'on avait besoin d'un petit truc, c'était toujours bien d'avoir ce petit sort en réserve.

Je n'ai pas pris en compte le post d'Eléna, qui n'a pas éditer alors qu'elle fait apparaitre un être vivant

"Points gagnés par élève":

Meredith Bailey
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Meredith Bailey, Mer 23 Mai 2012 - 20:08

La réponse de Meredith concernant la traduction du mot en latin était non seulement fausse, mais en plus déjà donnée par un autre élève juste avant. Un peu honteuse, la préfète se promit d'ouvrir grand ses oreilles jusqu'à la fin du cours.

- L'apparition est totalement différente de la disparition. Les objets ne viennent pas d'une autre dimension ou je ne sais quoi, ils viennent tout simplement de votre imagination ! C'est pour cela que les objets que vous faites apparaître ne sont pas durable. Pour faire apparaître un objet, il suffit d'imaginer l'objet et de prononcer apparaître en latin... Qui se dit «Apparere», bravo Altaïr. Il y a seulement quelques règles à respecter ; elles se nomment les lois de Gamp. Je vous propose donc de passer à la pratique grâce tout ce qui a été dit. Tout d'abord, je vous propose de faire apparaître des petits objets. Pour cela il y a trois étapes. Se concentrer, visualiser, formuler. En même temps essayez de vous rappeler les exceptions des lois de Gamp. Ah oui, désolé Flavius, pour l'instant il va falloir se limiter à ses oiseaux gentillets !

La jeune fille prit note de tout ce que disait le professeur. Une fois que tout fut marqué sur son parchemin, la Gryffy, bien qu'un peu stressée à l'idée de pas réussir, se lança. Elle se mit debout plus être plus à l'aise, sortit sa baguette et réfléchis à ce qu'elle allait faire apparaître. N'ayant pas la moindre idée, elle opta pour une bague, même en sachant que celle-ci ne resterait pas assez de temps pour l'essayer.

- Apparere !

Alors qu'elle était en train de faire apparaître... Ce qui voudrait bien apparaître. Un élève posa une question très intéressante, mais à laquelle la préfète n'avait pas de réponse malheureusement...

- Hum … Excuse-moi, y a-t’il vraiment que les cinq exceptions de Gamp, c’est-à-dire la nourriture, l’amour, la vie, l’information et l’argent, si mes souvenirs sont bons … Qu’il est impossible à faire apparaître ?
N’est-ce pas un peu ridicule de considérer ces catégories comme seuls exceptions ? Enfin, des tas de choses doivent surement être impossible, même pour le meilleur sorcier du monde, à faire apparaître en plus de ces cinq autres éléments non ?

Le professeur y répondit quelques instants après et la jeune fille arrêta la pratique quelques minutes pour prendre note de ce qu'il disait. Il leur posa une question à laquelle Meredith et sut quoi répondre puis leur recommanda ensuite de continuer en se concentrant bien et de faire le moins de bruit possible. Il se leva ensuite et passa dans la rangée pour pouvoir observer les élèves.

- Apparere ! Répéta Meredith.

Pourtant, rien ne semblait se passer. La jeune fille ferma donc les yeux et visualisa le plus précisément possible une bague qu'elle avait vu dans un magasin moldu aux dernières vacances. Elle était petite, brillante, bleu... La jeune fille rouvrit les yeux et répéta le sort plusieurs fois. Soudain, une forme étrange apparut sur sa table et se mit rapidement à grossir, jusqu'à atteindre... La taille d'une bague. La jeune fille sourit, heureuse et soulagée, elle regarda autour d'elle pour voir si ses camarades y arrivaient, ce qui semblait être le cas pour la plus part. Elle voulu ensuite prendre le bijoux dans sa main, mais celui-ci finit par disparaître comme il était apparut.

July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Chercheuse en Sortilège

Message par : July Swann, Ven 25 Mai 2012 - 17:43

Lorsque le professeur prit la parole, July l'écouta attentivement, peut-être aurait-elle un indice sur la raison de son échec ?
M. Burton leur rappela les lois de Gamp et les expliqua. Apparemment, un élève avait posé une question à ce sujet, mais la petite rousse ne l'avait pas entendu, trop concentrée sur son sort. July connaissait cependant déjà bien ces lois. Combien de fois avait-elle demandé à son père de lui faire apparaître un biscuit pour le goûté, lorsqu'elle était jeune, et qu'il lui avait répondu que cela n'était pas possible. Et si il était possible de faire apparaître un animal, il y a bien longtemps qu'elle aurait un boursouf...

- D'ailleurs, si la vie ne peut pas se créer, comment ai-je fais apparaître des oiseaux tout à l'heure ?
, Demanda le professeur.
July n'en avait pas la moindre idée. Il est vrai que c'était plutôt étrange aux vues de ses lois, et elle ne voyait rien qui pouvait l’expliquer. En revanche une question lui vient à l’esprit :
- Monsieur, appela la jeune Poufsouffle en levant la main, je ne sais pas du tout comment vous avez fait pour faire apparaître des oiseaux, mais j'ai une autre question. Je suppose que l'on ne peut pas faire apparaître n'importe quel objet ? Si non il n'y aurait plus de vendeur sur le chemin de Travers. J'imagine que nous ne pouvons faire apparaître que des objets non magiques dont nous avons une bonne connaissance. Par exemple, nous pourrions faire apparaître une simple plume pour écrire, mais pas une plume magique auto-correctrice. De même, j'imagine qu'il ne nous serait pas possible de faire apparaître une voiture moldue, à moins d'avoir une idée très précise de tous ses constituants et de son fonctionnement.

HJ : Oui et puis en grande scientifique que je suis, une rose c'est "vivant" (à moins qu'elle soit en plastique). Je crois qu'il n'y a que les virus qui ne sont pas considérés comme vivent, ou alors leur statut est en débat. Bref ^^'
Keyven White
Serpentard
Serpentard

Message par : Keyven White, Ven 25 Mai 2012 - 18:30

Aymeric, après un certain temps d’attente, durant lequel il avait observé la classe, probablement en quête d’une éventuelle réponse, décida de prendre lui-même la parole pour répondre à ma question :

"Comme tu dis, il n'y a «que» ces cinq exceptions. La nourriture, l'information, l'amour, la vie et l'argent. On pourrait croire que l'amour peut se créer grâce à un filtre d'amour, seulement cette potion, amène un amour qui n'est pas vraiment réel. L'information elle aussi ne se créée pas, malgré les sorts de modification de souvenir qui ne sont que des artifices. La nourriture, tout bonnement car ce que l'on fait apparaitre n'est pas comestible ! L'argent, car celui-ci perdra de sa valeur s'il est dupliqué en masse. Et enfin la vie ; c'est un système extrêmement complexe que même les plus grands sorciers n'ont jamais réussis à reproduire. Évidemment, si tu trouves d'autres exceptions, n'hésites pas à les exposer, la classe pourra peut-être te répondre." volontairement Aym' haussa la voix pour rappeler aux élèves que tout le monde était invité à participer. "D'ailleurs, si la vie ne peut pas se créer, comment ai-je fais apparaitre des oiseaux tout à l'heure ?"

Puis il rajouta, comme pour remotiver ses troupes :

"C'est bien, continuez l'exercice. N'oubliez pas de bien vous concentrer sur l'objet avant de formuler, ça évitera des petits désagréments vexants. D'ailleurs, pour faciliter la concentration des autres, essayé de ne pas faire trop de bruit, à part si vous avez des questions vis à vis des différents sorts d'apparition bien sûr."

Keyven regarda alors son bureau, vierge, et réalisa qu’il n’avait pas encore commencé l’exercice demandé justement.
Le Serpentard décida, finalement, de se redresser, afin d’adopter une posture convenable sur sa chaise, et s’empara de sa baguette.
Mais avant qu’il n’ait eu le temps de faire apparaître quoi que ce soit, une Poufsoufle qui devait avoir environ son âge pris la parole :

« Monsieur, je ne sais pas du tout comment vous avez fait pour faire apparaître des oiseaux, mais j'ai une autre question. Je suppose que l'on ne peut pas faire apparaître n'importe quel objet ? Si non il n'y aurait plus de vendeur sur le chemin de Travers. J'imagine que nous ne pouvons faire apparaître que des objets non magiques dont nous avons une bonne connaissance. Par exemple, nous pourrions faire apparaître une simple plume pour écrire, mais pas une plume magique auto-correctrice. De même, j'imagine qu'il ne nous serait pas possible de faire apparaître une voiture moldue, à moins d'avoir une idée très précise de tous ses constituants et de son fonctionnement. »

Apparemment, il n’était pas le seul que l’apparition et ses lois complexes intriguaient …
Bref, faire l’exercice …
Il se remémora rapidement les instructions de son professeur, Se concentrer, visualiser, formuler …

Se concentrer donc … Oui, eh bien disons que cette étape était finie, parce qu’elle n’avait rien de bien enthousiasmant.
Ensuite, visualiser … Plus compliqué … Il devait déjà trouver un objet à faire apparaître. Eventuellement quelque chose d’utile, ce serait bien.

Il eut soudain une idée ! Evidemment, un objet utile, il aurait dû y penser plus tôt.
C’est ainsi que Keyven se concentra sur l’objet, le visualisant le plus précisément possible.
Après quelques instants de concentration, confiant dans le résultat de son sortilège, Keyven pris la parole, d’une voix claire et précise, pour réciter la formule :

« Apparere ! »

Alors, l’objet tant désiré par le jeune homme se matérialisa devant lui.
Un oreiller, brodé vert et argent, aux couleurs de sa maison qu’il aimait tant, qui lui permettrait enfin de se reposer confortablement en cours.
Puis, la tête posé sur l’oreiller, il jeta un regard moqueur à son professeur, qui n’apprécierait peut-être guère l’intérêt porté par le jeune sorcier pour son cours … Mais après tout, il avait fait apparaître quelque chose non ?
Max Aaron Parker
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Max Aaron Parker, Ven 25 Mai 2012 - 18:50

Max était content. Il avait réussi à faire le sort sans nous faire un dégât. Mais la jolie petite brosse à cheveux avait maintenant disparu. Il s'était tellement concentré dans ce qu'il faisait qu'il en avait totalement oublié le fait qu'il était dans une salle de cour et qu'il y avait donc d'autres personnes avec lui. Il n'avait pas non plus entendu qu'un élève avait posé une question. Quel élève ? Aucune idée. Ce n'est que lorsque Aymeric prit la parole que Max sembla retrouver ses esprits. Il tourna la tête un peu autour de lui pour voir où il se situait. C'était comme un lendemain de soirée bien arrosée. Il se remit dans le cour et écouta ce que son professeur avait à dire. Le garçon retenu donc que le principal. Pas besoin d'écrire, tout se mettrait dans sa tête. Il se répéta quand même, histoire de voir s'il avait bien tout comprit. Alors comme ça, il n'y a que 5 exceptions. La nourriture, l'information, l'amour, la vie et l'argent.

Mais c'est vrai ça. Comment a-t-il fais apparaître ses oiseaux si la vie est considérée comme une exception ? Il devrait sûrement avoir une bonne raison pour cela. Les oiseaux ne sont pas réel ? Pourtant, on les à bien vu voler ! Hum, bonne question.

Max continua à chercher pour savoir comment il avait fait pour faire apparaître les oiseaux. Aymeric venait de dire qu'il fallait continuer cet exercice, puis il marcha dans la salle, sûrement pour voir si tous les élèves faisait bien ce qu'il avait dit. Mais Max ne recommença pas ce sort. Il voulait savoir la réponse. Maintenant qu'on lui en avait parlé, il resta bloqué sur cette question.

Un jeune pouffy prit la parole. Ce qu'elle disait était intéressent. On ne peut sans doute pas faire apparaître des choses trop compliqué. À moins d'être un excellent magicien. Mais bon. C'est bien vrai, que si on pouvait faire apparaître tout ce qu'on souhaite directement, ce serait la belle vie. Et vachement plus pratique pour les cours. Pas besoin d'apporter ses affaires, on arrive et POF, juste d'un coup de baguette, tu as tout, sans rien avoir achetés.

Comment ça ce fait ? Ha moins que … les oiseaux ne sont pas réel. Le garçon ne voyait pas. Max releva la tête. Il avait vraiment ouvert la bouche ? Apparemment. Mais ça ne pouvait être cela. Les oiseaux étaient bien devant eux quelques instants plus tôt et pourtant ils avaient l'air d'être bien vivant. Puis le blondinet leva la main et prit la parole pour exposer la seule chose à laquelle il avait pensé jusque là. Peut-être que les oiseaux que tu as fait apparaître ne sont que de simple … substituts. Ils ressemblent à de vrais oiseaux, mais ce n'en n'est pas.

Max n'était pas convaincu de ce qu'il venait de dire. Peut-être même que c'était complètement stupide, mais pour l'instant, il ne voyait rien d'autre. Puis, entourant la tête, il apperçu un Serpentard qui avait un oreiller sous la tête. Max souri. Humm, intérressent, ce seerait sûrement bien pratique parfois.
Camelia Trok
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Camelia Trok, Ven 25 Mai 2012 - 19:46

Camelia était partie loin dans ses pensées et elle emergea quand le proffesseur se mis a deambuler dans la classe en disant que chaque eleve devaient se preter a l'exercice.
Elle releva donc la tete et se pencha pour voir les differentes tables certains avaient des choses etranges dessus, une jolie fille avait fait apparaitre une rose magnifique !
Le prof devait trouver ca tres girly mais bon on est des filles !

La formule etait simple "apparere" et il fallait se concentrer et visualiser !
Camelia pris delicatement sa baguette et ferma les yeux pour voir dans sa tete son collier preferé, elle respira a fond et lorsqu'elle se detenda elle murmura

-Apparere !

Elle ouvrit juste un oeil pour voir les degats mais elle vit son colier sur la table, elle ouvrit donc les deux yeux et sautilla sur sa chaise !
Decidement elle adorait la magie ! c'était si.... magique (XD)
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7

5ème cours : Apparition simple

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant