AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier
Page 1 sur 67
Au Comptoir
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Au Comptoir

Message par : Gloire Lecomte, Jeu 26 Avr - 16:34

Au Comptoir

Dernière édition par Gloire Lecomte le Ven 22 Nov - 22:10, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Re: Au Comptoir

Message par : Axelle Higgs, Mar 1 Mai - 6:52

Enfin ! Axelle trépignait d'impatience depuis plusieurs semaines déjà, en pensant à son premier soir à la Tête de Sanglier. Sa patronne, Gloire Lecomte avait passé tout son temps libre à remettre la place au goût du jour. En entrant dans son nouveau lieu de travail, la jeune sorcière poussa un sifflement admiratif. Définitivement, son professeur de potions avait mis le paquet. Et Axelle également, d'ailleurs. La Serpent était toujours bien mise face à la société, mais elle avait fait un effort pour se surpasser, cette fois-ci. Sa tignasse noire bouclait à la perfection, c'est-à-dire suffisamment pour que de larges boucles soient définies, et un maquillage charbonneux venait souligner le regard turquoise de la sorcière, le rendant ainsi perçant. Finalement, une touche de rouge à lèvres corail sur ses fines lèvres vint complèter le tout.

Cependant, la sorcière avait longuement hésité sur le vêtement à porter pour son premier soir de travail. D'ailleurs, elle espérait bien que cela serait plus facile les jours suivants. Son choix s'était finalement arrêté sur une robe aux rayures verticales noires et blanches. Quelque chose de sobre dans sa couleur, mais excentrique dans le motif. Comme le vêtement ne comportait pas de manche, la jeune femme para son cou d'un large collier noir, dont la taille les perles scintillantes étaient de différentes grosseurs. Pour finaliser le tout, elle portait des escarpins noirs laqués. Ayant longuement torturé ses pieds dans de multiples chaussures, ceux-ci étaient à présent immunisés contre les douleurs. C'était comme pratiquer un sport.

Enfin, bref. En arrivant dans le salon, elle croisa sa collègue Hayleen qu'elle salua en souriant. Les deux jeunes femmes s'étaient rapidement croisées et Axelle avait le pressentiment qu'elles s'entendraient bien. Espérons-le, car les sorcières travaillent toutes les deux dans la même pièce : Hayleen s'occupant du coin salon et Axelle du coin bar.

Voyant plusieurs bouteilles d'alcool présentes dans l'étagère derrière son bar, la Serpent afficha un sourire. Elle se remémora rapidement les recettes de cocktails (alcoolisés ou non) qu'elle servirait régulièrement aux clients. Dans le souci du détail, la préfète plaça plusieurs cartes de la maison sur le comptoir noir laqué. Regardant l'heure sur l'horloge qui trônait au mur face à elle, la sorcière constata qu'un client allait sans doute faire son entrée d'un moment à l'autre.

Yuze Perceval Jedusor
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Le Bar

Message par : Yuze Perceval Jedusor, Mer 2 Mai - 19:22

Yuze avait décidé d'aller boire un verre à l'auberge de la Tête de Sanglier pour se remonter le moral ... Comme il s'ennuyait à mourir, pourquoi ne pas aller boire un coup ? Bien sûr il n'avait pas le droit de boire des boissons alcoolisés mais cela ne le dérangeait pas ... Il avait plusieurs gallions à dépenser dans les boissons pour noyer sa tristesse car il n'avait personne à qui parlait, et que tout le monde le détestait. Il ne savait pas pourquoi, au premier regard des gens, il ne l'aimait pas ... A cause de son regard emplis de noirs, mais le problème c'est qu'il n'y pouvait rien ... Malheureusement. Yuze était habillé d'une chemise noir qui lui allait plutôt bien et d'un jean noir. Le noir était sa couleur préféréé et depuis que Pandora l'avait quitté, il s'y était remis. En espérant qu'il y est quelqu'un au bar qu'il connaissait il aurait entamé la conversation, mais lorsqu'il arriva au bar de l'auberge de la Tête de Sanglier, il n'y avait personne ... Peut-être que cela ne faisait pas longtemps que le bar avait ouvert, mais c'était mieux comme ça, personne ne le dérangerait ... Peut-être entamerait-il une conversation avec le serveur ou la serveuse s'il y en avait bien entendu ... Il s'installa sur un grand tabouret près du comptoir et attendit que quelqu'un pour le servir arrive.

Devant lui se trouvait une grande étagère ou trônait des boissons alcoolisés et non alcoolisés. Il ne savait pas lesquels était alcoolisé et ceux non alcoolisés. Une carte de l'auberge trônait sur le comptoir et décida de la regarder pour faciliter le serveur qui n'aura pas une heure à attendre que le client choisisse ce qu'il voudrait. En regardant la carte il avait vu qu'il y avait des plats, des entrées, des desserts, des boissons et il ne savait que choisir parmi tout ce choix. Il n'avait invité personne avec qui mangeait et il aurait dû surement le faire mais bon c'était trop tard, il était arrivé ... Et ne comptait pas retourner au château pour trouver une charmante demoiselle, qu'il ne trouva sans doute jamais, pour manger avec lui ... Il avait besoin de reprendre ses idées et une boisson lui plaisait bien !! " La Toupie " allait lui remonter le moral, puis il décida de se tourner vers un dessert et il décida de se pencher vers le " Cave Inimicum " ... Il avait fait son choix et n'avait plus qu'à attendre que le serveur ou la serveuse qui travaillait ce soir, vienne pour prendre sa commande.

Dernière édition par Yuze Perceval Jedusor le Jeu 3 Mai - 9:45, édité 1 fois
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Jeu 3 Mai - 0:37

[HRPG: Coucou Yuze ! Comme je suis une esclave employé de la Tête de Sanglier, je suis toujours sur place ^^.
Tu peux donc enlever ton PV, car je devrais servir les autres clients si ceux-ci se présentent Smile]

Axelle s'éclipsa quelques instant et constata que Maximilien et Hayleen étaient déhà occupés avec des clients. Les chanceux ! Elle aurait bien voulut leur glisser un mot ou deux, mais préféra plutôt se taire. Ce ne ferait pas très professionnel. C'est en retournant dans le lieu qui lui était attribué, qu'elle aperçu un jeune homme assis sur un tabouret. Comme il lui faisait dos, il était mpossible de dsicner son visage. De plus, le garçon était tout vêtu de noir. De la tête au point.

Rapidement, la sorcière prit place derrière le comptoir. Elle afficha un large sourire :

- Bonjour ! Bienvenu à la Tête de Sanglier. Je suis Axelle, pour vous servir.

Voix mielleuse, sourire brillant, Axelle avait bien choisi son emploi. Malgré son cynisme, ses répliques moqueuses, son arrogance et son air hautain, la jeune femme était charismatique. Elle savait faire la part des choses et elle devait accoster les clients avec courtoisie et bonne humeur. Oh, bien entendu, elle ne se laisserait pas marcher sur les pieds, mais Axelle serait beaucoup plus patience dans ses fonctions de serveuse que dans la vie de touts les jours. Relevant finalement les yeux, elle reconnu Yuze, un élève de sa maison, un an plus jeune qu'elle. Ce garçon avait les yeux noirs, ce qui avait tout d'abord surprit Axelle. Depuis le temps, elle s'y était habitué. De plus, le Serpent était reconnu pour son caractère énigmatique.

- Hey, Yuze, fit-elle d'un ton plus amical, connaissant le client devant elle. Tu vas bien ?

La jeune serveuse marqua une pause.

- Tu as fait ton choix ? N'hésite pas si tu as des questions sur le menu. Je suis là pour ça.
Yuze Perceval Jedusor
Serpentard
Serpentard

Le bar.

Message par : Yuze Perceval Jedusor, Jeu 3 Mai - 9:59

Alors que Yuze était entrain de regarder les bouteilles qui trônait sur l'étagère devant elle, une serveuse venait de se poster devant lui. Elle était très jolie d'ailleurs, elle portait un long collier noir autour de son cou et une robe aux rayures verticales noires et blanches, et elle s'était boucler les cheveux noirs et avait mis une tonne de maquillage qui n'en était sûrement pas nécessaire pour même reflétait sa beauté. Alors qu'il la contemplait de la tête au pied. Elle lui adressa la parole et lorsqu'elle évoqua le nom " Yuze " il sut tout de suite en reconnaissant la voix que c'était Axelle Higgs, la préfète de Serpentard. L'une des rares personnes qui ne fuyaient pas lorsqu'il le voyait, et l'une des rares aussi qui s'entendait bien avec lui. Yuze ne savait pas qu'elle travaillait ici et fut étonné. Cela était normal qu'il ne l'avait pas reconnu du premier regard, cela faisait 4 mois qu'il ne l'avait pas revu suite à son escapade ... Même s'il elle avait prononcé son nom " Axelle " pour se présenter il pouvait bien en avoir plusieurs de Axelle dans le monde de la Magie ...

- Oh ! Axelle, je ne savais pas que tu travaillais ici, tu vas bien ? Alors oui j'ai fait mon choix et je prendrais bien " Une Toupie " en boisson pour commencer ... Mais dis moi, ça fait longtemps que tu travailles ici ? dit-il avec un sourire.

Yuze n'osait pas lui dire qu'elle était jolie, car sinon il avait peur qu'elle s'imagine des trucs et qu'elle ne lui adresse plus la parole ... C'était pour ça que Yuze n'était pas aimé, il n'osait jamais dire aux personnes qu'il avait un bon font intérieur, mais en même temps, personne ne lui en laissait l'occasion. C'est comme l'histoire avec la petite gryffondor qui à fait tout un cinéma parce qu'il la bousculé sur sa route, et qu'elle a commencé à l'énerver ... Et il a dût ensuite l'envoyer faire un bain dans le parc pour qu'elle le laisse tranquille. Enfin bref, c'est le passé et cette histoire est déjà perdu dans ses pensées. Même s'il affichait un sourire à la jeune axelle il était triste au fond de lui. Avant qu'elle ne parte une idée lui vint en tête.

- Dis moi, je ne sais pas si tu as le droit, mais comme je suis tout seul et que je n'ai rien à faire, que dirais-tu de boire un verre avec moi ? Je ne vais pas boire tout seul quand même. L'addition est pour moi bien évidemment, dit-il en souriant.
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Sam 5 Mai - 21:39

[hrpg: Désolé du retard ^^']

Le Serpentard releve la tête, au moment où Axelle lui demanda s'il allait bien. Le regard étonné qu'il fit signifia qu'il venait de la reconnaître. Le garçon prit la parole :

- Oh ! Axelle, je ne savais pas que tu travaillais ici, tu vas bien ? Alors oui j'ai fait mon choix et je prendrais bien " Une Toupie" en boisson pour commencer ... Mais dis moi, ça fait longtemps que tu travailles ici ? dit-il avec un sourire.

- En fait, c'est mon premier soir,raconta Axelle, j'ai spécialement passé mon permis de transplanage afin de favoriser mes allées et venues ici.

Tout en parlant, Axelle nota mentalement la commande de Yuze. Alors qu'elle allait tourner les talons, en lui disant que ce ne serait pas très long pour sa commande, le Serpent reprit la parole :

- Dis moi, je ne sais pas si tu as le droit, mais comme je suis tout seul et que je n'ai rien à faire, que dirais-tu de boire un verre avec moi ? Je ne vais pas boire tout seul quand même. L'addition est pour moi bien évidemment, dit-il en souriant.

Axelle eut un sourire, enchantée par la proposition de son condisciple :

- Certainement, ça serait très apprécié. En fait, tu es mon premier client, il faut bien trinquer ! Je vais prendre la même chose que toi, ça va me permettre de bien tenir toute la soirée, ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.

Après tout la carte indiquait que ce breuvage vous aidez à passer des nuits blanches non ? Deuxièmement, Axelle pourrait simplement doubler la composition du breuvage, plutôt qu'exécuter deus réalisations différentes. Ce qu'elle appréciait du bar, c'est qu'elle n'avait pouvait faire les commandes sur place. Il y avait seulement pour les repas qu'elle devait se déplacer en cuisine.

Faisant d'abord bouillir de l'eau, la serveuse effectua le mélange de taurine, caféine et cacao. Fort heureusement, Gloire avait pensé à tout et chaque ingrédient était déjà placé dans les armoires. Comme c'était la première fois, Axelle chercha légèrement la taurine, mais ce fût le seul incident qu'elle rencontra. L'eau ayant entretemps bouilli, Axelle mélangea l'eau et les ingrédients avant de séparer le liquides dans deus grand bucks en verres givré. Elle s'occupa ensuite de décorer le breuvage et y ajouta un généreux coulis de caramel et de quelques pincées de muscade. Le breuvage ne cessais de tourner, créant ainsi des filets dans les différentes teintes de bruns. C'était la caféine ensorcelée qui créait cet effet.

Se retournant vers Yuze, la Serpentard déposa les deux verres devant eux.

- Et voilà... !

Avant d'annoncer le prix des consommations, soit 10 mornilles, Axelle leva son verre qu'elle tendit vers son condisciple :

- À le nôtre !

La préfète savait bien que le Serpentard avait déserté Poudlard pendant plus ou moins quatre mois. Intriguée, elle se demandait tout de même ce qui c'était passé pendant ce laps de temps.
Yuze Perceval Jedusor
Serpentard
Serpentard

Le Bar.

Message par : Yuze Perceval Jedusor, Sam 5 Mai - 22:41

Alors qu'Axelle préparait les deux boissons, Yuze ne put cesser de regarder Axelle de la tête aux pieds et ne réagit que lorsqu'elle posa les verres sur la table. Heureusement que ses pupilles n'étaient plus apparents, elle ne pouvait voir où se portait ses yeux ... Alors qu'il regardait la substance qui ne cessait de tourner, il savait que ce ne serait pas la dernière boisson qu'il prendrait de la soirée, il n'avait rien d'autres à faire et espérait passer un bon moment avec Axelle. Depuis le temps qu'il n'avait pas parler avec quelqu'un qu'il aimait bien, et que cette personne ne le repoussait pas. C'était le premier soir d'Axelle et elle avait l'air de bien se débrouiller, elle avait dû apprendre à faire tous les mélanges avant qu'elle ne rentre comme serveuse, pensa t-il. Yuze prit le verre sur la table dans ses mains, et trinqua avec Axelle qui avait pris la même boisson que lui.

- A la nôtre ! dit-il en souriant.

Il porta la boisson à sa bouche et ressentit un délice comme il n'en avait jamais eu. La boisson était excellente, il n'en avait jamais goûté d'aussi bonne. Il vida les 1/4 du verre, et reposa le verre sur la table avec douceur.

- Et bah dis donc, elle est excellente cette boisson, bravo axelle, pour un premier soir, dit-il en souriant.

Yuze avait faim aussi, cela faisait plusieurs semaines qu'il ne mangeait rien, enfin ... Presque rien, son corps en témoignait, mais cette maigreur n'était voyante que lorsqu'il était torse nu, et comme personne ne le voyait ... Il n'avait pas eu de soucis à se faire. Il ne savait pas si Axelle avait le droit de servir de la nourriture mais il demanda quand même parce qu'il avait une fin de loup.

- Dis-moi Axelle, as-tu le droit de servir des desserts au bar ? Car cela fait plusieurs semaines que je ne mange presque rien ... Si tu peux je prendrais bien le " Cave Inimicum " et comme tu as bu avec moi que dirais-tu de manger un dessert avec moi ? Je suis de bonne humeur aujourd'hui, tout est pour moi.

D'après ce qui était marqué sur la carte le Cave Inimicum était une glace à la vanille entouré d'un dôme au chocolat noir avec des feuilles à la menthe, de quoi mettre l'eau à la bouche. Il avait de quoi se remplir la pense, et même s'il n'en avait pas assez, il avait assez d'argent jusqu'à que son ventre explose. Et puis au pire, cela ne ferait pas une grande perte vu que personne ne l'appréciait. Il ne savait pas de quoi parler avec Axelle, mais une question que l'on posait tout le temps lorsque deux personnes ne s'était pas vu depuis longtemps lui vint en tête :

- Alors quoi de neuf à part ça, Axelle ?

Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Dim 6 Mai - 1:24

Après qu'ils eurent trinqué, les deux jeunes gens prirent une bonne gorgée de leur boisson. Le Serpent la complimenta et la jeune fille le remercia humblement. Disons qu'elle avait pratiqué quelques fois les boissons, sous le regard de Gloire. Après tout, elle agissait à titre de barmaid. Elle se devait donc d'être excellent à la préparation de tous les cocktails.

- Dis-moi Axelle, as-tu le droit de servir des desserts au bar ? Car cela fait plusieurs semaines que je ne mange presque rien... avoua-t-il. Si tu peux je prendrais bien le " Cave Inimicum " et comme tu as bu avec moi que dirais-tu de manger un dessert avec moi ? Je suis de bonne humeur aujourd'hui, tout est pour moi.

C'est drôle, il ne mangeait presque rien depuis des semaines, mais il semblait avoir beaucoup d'argent. Enfin assez pour payer la part d'Axelle. Suivait-il un espèce d'entraînement ou de régime ? Car, après tout, Yuze était de retour à Poudlard, il avait donc accès à la grande salle en tout temps, enfin presque.

- Ça roule pour un Cave Inimicum. Tu ne le regretteras pas ! Et bien sûr que les clients peuvent manger ici, répondit finalement la jeune femme.

Elle marqua une petite pause, avant d'enchaîner :

- Si tu permets par contre, je vais me contenter de glace, je dois faire attention à ma ligne ! nargua-t-elle. C'est le même pris, d'ailleurs.

Il est vrai que la tête de Sanglier offrait de très bons prix, compte tenu de la qualité du menu et des repas. En s'excusant auprès de Yuze, elle s'éclipsa en cuisine où elle se chargea de faire les dessert. Certains plats étaient préparés d'avance et le serveur n'avait qu'à compléter l'assiette et les dernières étapes, mais pour des dessert aussi peu compliqués, ce n'était pas le cas. En un rien de temps, les deux assiettes recourbées étaient prêtes à être apporté au comptoir du bar. La serpent, toujours avec le sourire, plaça le dessert de Yun tout près de lui.

- Et voilà, mon cher.

Résumé de la commande:

Yuze Perceval Jedusor
Serpentard
Serpentard

Le bar.

Message par : Yuze Perceval Jedusor, Dim 6 Mai - 10:21

[HRPG : Toute façon pour la commande ça se prélève sur le compte à gringotts je crois non ?]

Alors qu'Axelle était parti dans les cuisines pour préparez les deux desserts, un pour Yuze, et un pour elle, il attendit patiemment qu'elle revienne. Il repensait aux quatre mois passés en dehors de poudlard qui l'avait beaucoup affaibli. Il n'avait presque pas dormi aussi. Alors qu'axelle revenait avec les desserts, Yuze contempla le sien qui lui donnait l'eau à la bouche. Axelle, avait décidé de prendre une coupe de glaces pour sa ligne, ce qui ne le dérangeait pas du tout, même si cela lui coûterait plus cher. Lorsqu'elle posa son dessert devant lui, il ne put résister et saisit sa cuillère de suite, et tapa sur le dôme, qui se fracassa parfaitement en deux, pour laisser apparaître la glace qui se situait au milieu. Il porta la première bouchée à sa bouche, et stupéfait, le chocolat fonda tout seul dans sa bouche, un délice !

- Oh ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas manger quelque chose d'aussi bon !

Alors qu'il en reprenait une bouchée, et une gorgée de sa toupie, il compta dans sa tête l'addition qui n'était pas faramineuse, il avait encore de la marge, mais il ne devait pas trop dépenser car il voulait se payer une panthère noir bébé pour l'âge de ses 17 ans. Il devait aussi repasser ses A.S.P.I.C.S pour obtenir de meilleurs résultats, car il n'était pas très grandiose et il le savait. Ne savant de quoi parler avec Axelle, il reposa la question qu'il avait posé avant qu'elle ne parte faire les desserts, et auquel elle n'avait pas répondu.

- Alors, quoi de neuf Axelle ?

Il devait bien entamer la parole avec la Serpentard qu'il n'avait pas vu depuis 4 mois, il y avait sûrement eu des changements dans Poudlard, des nouveaux professeurs, des nouveaux élèves avec qui elle s'entendait pas, et peut-être aussi qu'elle avait revu Pandora ce qu'il l'étonnerait fortement. En attendant la réponse de la préfète, il reprit une bouchée de son dessert.
Anthony Aznable
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens

Message par : Anthony Aznable, Dim 6 Mai - 22:45

[Rp avec Gloire Lecomte]

A peine quelques jours s’étaient écoulés depuis l’attaque surprise qui avait ravagée la forteresse des Mangemorts, Hollow Bastion. Les dégâts étaient considérable et la reconstruction prendrait assurément pas mal de temps. Il fallait aussi prendre en compte les blessures de chacun. Antho’ avait été blessé plusieurs fois durant son combat. La plupart de ses blessures étaient pour la plupart sans gravité. Cependant il s’était également brisé deux côtes ce qui l’handicaperait un petit moment.

Malheureusement pour lui, il n’avait pas le temps de rester chez lui et de s’accorder du temps pour récupérer. Il devait assurer toutes ses fonctions comme à son habitude afin de ne pas attirer l’attention. Sauf qu’il devait le faire en supportant la douleur que provoquait le moindre de ses mouvements. Prendre des médicaments afin de rendre supportable tout cela ne lui était pas possible. Les médicaments le rendaient amorphe dans le meilleur des cas, ce qui n’était quasiment jamais le cas. Donc il n’avait qu’à serrer les dents en faisant mine d’aller parfaitement bien. Chose qu’il maitrisait depuis ses années d’Auror, autant dire que ce n’était qu’une formalité.

Cette journée là fut particulièrement éprouvante. En plus de ses insomnies habituelles, il avait eut une masse de travail à la boutique le matin et comme toujours, il fut seul à s’en charger, l’obligeant à courir chez les fournisseurs pour divers problèmes. Et l’après-midi, il avait donné cours. Il affichait en ce début de soirée des cernes et un teint extrêmement pâle.

- C’est juste de la fatigue, ne vous inquiétez pas. J’ai l’habitude…

Il ne cessait de répéter cela depuis quelques jours, ce qui en soit était plus ou moins vrai… Ce fut donc ainsi qu’il quitta Poudlard après son cours. L’envie de rentrer chez lui était forte mais il devait encore passer au ministère pour régler quelques petites choses dont il se serait passé volontiers.

*Habituellement, il n’y a pas de travail, faut attendre que je m’explose deux côtes pour avoir enfin quelque chose à faire… C’est une blague de très mauvais gout… Il va me falloir du café pour tenir le coup…*

Le Magenmage se dirigea vers Pré-au-Lard. Sa dernière visite du village commençait à dater. Du moins sa dernière visite à visage découvert… Mais c’était une autre histoire. Il s’avança dans la rue principale et prit une petite rue pour arriver devant la Tête de Sanglier. Il n’avait guère envie de se présenter aux Trois Balais qui était généralement assez bruyant. Et puis il avait envie de voir ce qu’était devenu l’endroit depuis cette étrange nuit durant laquelle il avait visiblement détruit l’auberge avec 08.

*Et dire que je ne garde aucun souvenir de cette nuit là… Je me demande bien ce qui nous est arrivé pour avoir un tel trou dans nos souvenirs… Ouais en fait non je n’ai pas tellement envie de savoir…*

Anthony entra donc dans l’auberge qui était bien plus accueillante que dans ses vagues souvenirs… Il se dirigea vers le bar où se trouvait un jeune homme et une serveuse qui se révéla être une de ses élèves et consulta la carte. Il la parcourut bien qu’il avait déjà sa commande en tête. Malgré tout ce qui lui tombait dessus dernièrement, il ne pouvait absolument pas se passer de cette drogue qu’était le café.

*La tasse de café coute deux Mornilles… Super… Mais combien coute la cafetière entière ? Parce qu’une tasse ne me suffira jamais à tenir le coup…*
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Lun 7 Mai - 23:45

[hrpg: tout-à-fait Yuze. C'est surtout à titre indicatif ]

Devant la coupe qu'elle déposa devant lui, le sourire de Yuze s'agrandit. Il s'arma rapidement de sa cuillère afin de gouter à ce morceau. Il prit soin de compliment Axelle, qui le remercia d'un sourire.

- Alors quoi de neuf à part ça, Axelle ? répéta finalement le Serpent.

C'est vrai ! Elle ne lui avait même pas répondu, la préparation des desserts ayant accaparé tout son esprit. Elle avait fini par oublier le fil de la discussion. Auparavant, la jeune femme avait goulûment pris une bouchée de sa glace. Sur le coup, elle dut donc attendre quelques instants, le moment de savourer le liquide glacé. Elle leva l'index puis, lorsqu'elle fût fin prête, le baissa pour prendre la parole :

- Hum... Ben, la routine quoi.

C'était toujours bizarre ces moments où une personne demandait de vos nouvelles après un long moment. Sur le coup, tout le monde semble figé et répond un truc banal. Axelle se reprit et énonça les moments essentiels à Yuze. Distraitement, la cuillère que tenait Axelle se plantant dans la glace, créant ainsi des petites encoches.

- Bah, en fait, premièrement je travaille ici. Mais ce n'est plus une surprise pour toi. Je termine bientôt mes études à Poudlard. Je me demande s'il ne serait pas possible de poursuivre quelques cours à l'automne prochain, afin de me perfectionner. Je ne sais pas si ça serait possible. Je l'espère.

La Serpent marqua une courte, car un client venait de faire son entrée. Observant l'homme, par-dessus l'épaule de Yuze, elle poursuivit néanmoins la discussion :

- Et sinon, c'est euh... tranquille. Ah, ben, en fait, il y a mon frère qui est décédé, souligna finalement Axelle.

Ce qui était ironique, compte tenu du sujet, c'est qu'elle avait terminé sa phrase, par un sourire à l'homme qui venait de prendre place au bar. D'ailleurs, elle ne savait même pas pourquoi elle avait fait part de cet évènement à Yuze. Après tout, il était fort peu probable qu'ils se connaissent. Soi, la jeune serveuse se rattrapa et ajouta :

- Désolé, c'est un peu inopportun, hein ? Je crois que c'est dû à la nervosité du premier jour.

Maintenant que l'homme avait pris place, Axelle s'excusant d'un regard auprès de Yuze, lui indiquant qu'elle allait servir monsieur. La serveuse fit quelques pas et se présent :

- Bonjour professeur Aznable, bienvenue à la tête de Sanglier.

Les cernes et le teint extrêmement pâle du professeur Aznable ne passèrent pas inaperçus aux yeux de la jolie Axelle. Il avait l'air fatigué, alors la jeune femme se demandait bien ce qu'il pouvait faire ici. Peut-être attendait-il quelqu'un ? Remarquant la carte de la maison déjà dans les mains de l'homme, elle releva les yeux vers lui et poursuivit :

- Désireriez-vous commencer par quelque chose à boire ?

Elle se rappelait qu'en cours, l'homme avait toujours avec lui un thermos, duquel un liquide brûlant fumait. À l'odeur, l'étudiante avait rapidement reconnu l'odeur du café. Tout comme son professeur, elle était également une adepte de ce breuvage. Elle était prête à parier qu'il buvait son café noir. C'était cliché, mais c'était comme ça. Elle lui aurait bien proposer ce breuvage, mais la Serpent ne savait ps à quel point il en était adapte. De plus, en regardant les longues cernes de l'homme, Axelle croyait plutôt qu'un petit chaudron explosif de café serait de mise dans une situation de ce genre.
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Mar 8 Mai - 3:24

Les cours étaient terminés. Il était temps pour celle qui enseignait habituellement les potions d'aller faire un tour à Pré-au-Lard. Plus d'un mois après avoir reçu les clés de la main de Philéas, Gloire n'était toujours pas habituée à être la nouvelle propriétaire de cette auberge, lieu qu'en temps normal elle n'aurait jamais fréquenté si elle n'avait pas connu l'ancien gérant.

Vêtue de son éternel tailleur noir sur une chemise blanche - tenue qu'elle portait sous une cape de velours de la même couleur - elle poussa la lourde porte de bois et pénétra dans la salle. Première chose qu'elle remarqua : il y avait des clients attablés. L'asiatique se rendit compte que tout ce temps, elle avait été stressée par la réouverture des lieux et le fait de trouver le bar avec des clients était rassurant. Discrètement, elle fit le tour des autres lieux où cette agréable vision se renforça avant de rejoindre le comptoir afin de voir si son équipe y avait laissé quoique ce soit à son intention.

Ce fut à cet instant qu'elle aperçut une silhouette familière accoudée au bar. Bien qu'ils ne s'étaient encore jamais parlé, Gloire avait parfaitement reconnu son nouveau collègue d'histoire de la magie. "Il faut bien un début à tout..." se dit-elle en abandonnant sa paperasse pour aller au moins le saluer et avant même qu'elle ait pu lui parler, Axelle s'était déjà présentée pour le servir. Qu'il était agréable d'avoir une équipe aussi efficace ! La professeure était à présent à leur niveau.

- Bonsoir Axelle ! Bonsoir M. Aznable ! dit-elle en tirant un tabouret sur lequel elle prit place. Est-ce que tout se déroule bien ? Et, puis-je me joindre à vous ?

Leur souriant, elle attendit leurs réponses. La première question s'adressant bien entendu à miss Higgs et l'autre au client. Elle avait beau être la gérante, cela n'était pas une raison pour s'incruster aussi était-il pour elle normal de demander l'autorisation de s'inviter. Bon après, même si l'homme qui se tenait en face d'elle refusait un petit moment d'échange, elle pouvait toujours demander à boire. C'est juste qu'il était toujours moins drôle de boire seule qu'en compagnie de quelqu'un, ami ou inconnu.
Anthony Aznable
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens

Message par : Anthony Aznable, Mar 8 Mai - 18:03

Alors qu’il refermait la carte, Anthony leva les yeux et se trouva face à une de ses élèves, Axelle Higgs, qui travaillait comme serveuse visiblement. Cela n’était pas très étonnant de voir des élèves avoir un boulot, aussi le professeur ne montra pas une quelconque expression de surprise. Cela lui sera utile le jour où elle quittera Poudlard, elle aura au moins quelques contacts. Mais il n’était pas là pour penser à cela et il n’eut pas le temps de pousser sa réflexion plus loin.

- Bonjour professeur Aznable, bienvenue à la tête de sanglier. Désireriez-vous commencer par quelque chose à boire ?

*Il va falloir que je m’habitue à ce professeur… C’est encore assez déroutant pour le moment…*

- Bonsoir mademoiselle Higgs et merci. Euh… Je voudrais du café serré et si possible en grande quantité, s’il vous plait.

A peine eut-il le temps de finir sa phrase qu’une personne approcha d’eux. Antho’ parvint à la reconnaitre. Elle était professeur de potion à Poudlard et fut Magenmage durant le mandat du précédent ministre. Gloire Lecomte. Il ne lui avait jamais adressé la parole, ils s’étaient seulement croisé lors du débat d’Ismaël et quelques fois dans Poudlard depuis qu’il était professeur. Mais il semblait oublier quelque chose à son sujet… Un détail important.

- Bonsoir Axelle ! Bonsoir M. Aznable ! Est-ce que tout se déroule bien ? Et, puis-je me joindre à vous ?

- Bonsoir Madame Lecomte. Je vous en prie. Veuillez m’excuser si je ne vous offre pas à boire, mais d’après ce que je vois, vous semblez être la nouvelle gérante… Donc j’imagine que vous n’avez pas besoin d’être invitée ici. Sauf si je me trompe sur toute la ligne…

En effet en entendant la question de Gloire pour Axelle, il semblait logique de supposer qu’elle était la gérante. De plus il avait entendu quelques bruits de couloirs à ce sujet ces derniers jours. Ce fut à ce moment là que certains souvenirs remontèrent à la surface.

*Ah je me souviens… Bien sur… Comment ai-je fait pour zapper cela ?*

Gloire avait également été enlevée par les Mangemorts quelques mois plus tôt. Anthony n’avait pas participé à cela et n’avait d’ailleurs jamais compris pourquoi elle avait été kidnappée. Il n’avait pas demandé d’explication et cela ne le préoccupait pas du tout. Cela pouvait très bien être un hasard total même s’il n’y croyait pas trop.

*Ce n’est pas comme si j’avais quelque chose contre elle… D’autant plus que je ne la connais pas… Et puis… Je ne suis pas venu ici pour me prendre la tête avec ça.*
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Mer 9 Mai - 5:06

Devant elle, le professeur d'histoire posa la carte sur le comptoir et prit la parole :

- Bonsoir mademoiselle Higgs et merci. Euh… Je voudrais du café serré et si possible en grande quantité, s’il vous plait.

Elle hocha la tête, signe qu'elle avait bien pris la commande en note et laissa échapper un «Parfait, je crois savoir ce qu'il vous faut». Au même moment, la Serpent aperçu sa patronne Gloire franchir la porte menant à sa salle. En guise de salutation, elle lui accorda un grand sourire. La professeur de potion portait un tailleur noir, elle avait les mêmes habitudes qu'à l'école. Cela lui donnait un air sérieux, voire sévère. Ce qui contrastait aves son rayonnant sourire :

- Bonsoir Axelle ! Bonsoir M. Aznable ! Est-ce que tout se déroule bien ? Et, puis-je me joindre à vous ? fit la jeune femme tout en tirant un tabouret près d'elle.

- Bonsoir Madame Lecomte. Je vous en prie. Veuillez m’excuser si je ne vous offre pas à boire, mais d’après ce que je vois, vous semblez être la nouvelle gérante… Donc j’imagine que vous n’avez pas besoin d’être invitée ici. Sauf si je me trompe sur toute la ligne…

Puisque les deux professeurs entamaient la discussion, Axelle en déduit que c'était le bon moment pour préparer la commande d'Anthony. Un peu en retrait, Yuze terminait de manger sa glace silencieusement. Lui aussi avait glissé quelques regards à l'arrivée de Gloire, mais il ne s'était pas interposé. Dû moins, pas encore. La sorcière lui glissa qu'elle reviendrait d'ici peu, tandis qu'elle passa rapidement devant lui.

Se remémorant les indications de son professeur, elle prit soin de faire le café serré. Comme ce dernier avait également précisé qu'il désirait une grande quantité, Axelle opta pour le petit chaudron explosif qui contenait l'équivalant de trois tasses de café. Une fois le contenu rempli du liquide chaud et corsé, la serveuse se dirigea vers son client, tandis que le chaudron lévitait à quelques centimètres derrière elle, grâce à un wingardium leviosa informulé. Il se posa doucement devant l'homme. Comme cette formule se dégustait souvent entre amis, elle venait accompagnée de plusieurs pailles. Cependant, puisque monsieur Aznable était seul, Axelle y plaça simplement une paille.

- Et voilà, j'ai pris soin de vous apporter une tasse. Un peu plus pratique qu'une paille, sourit la jeune fille tout en déposa une tasse d'un blanc crème. Et vous madame Lecomte, vous désirez quelque chose ? questionna-t-elle, son regard turquoise se posant sur sa patronne.

Mason Turner
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Mason Turner, Mer 9 Mai - 21:04

(Rp avec Mélusine Chambers]

Je me trouvais dans les rues-de Pré-au-Lard avec la petite Mélusine que j'avais rencontré il n'y a pas longtemps, j'étais vêtu d'un tee-shirt blanc, un jean clair et des baskets blanches, tout ce qu'il y a de plus banale. Mélusine et moi avons décidé de nous revoir, j'adorais cette petite, elle est drôle, très sympathique, ouverte et est très mature, pas comme la plupart des enfants de son âge. Nous nous étions dit que ce serait bien si nous allions boire quelque chose ensemble à la Tête de Sanglier et même si on ne s'est vu qu'une fois on avait tout de suite sympathisé tout les deux. Nous entrâmes dans le bar et nous nous installâmes au comptoir sur les chaises hautes. Une fois qu'elle était assise, j'avais remarqué que la rouge et or avait les pieds qui ne touchaient pas le sol. Ca me fis rire car ça me rappelait moi à son âge, et je n'arrêtais pas de faire pivotait ma chaise, j'adorait ça. Maintenant j'étais majeur on arrête les bêtises, mais bon il n'y a pas d'âge pour s'amuser. Je regardais autour de moi, il y avait pas mal de personnes. C'est dans ce bar que j'ai rencontré la charmante préfète de Gryffondor: Hayden Woods. C'est elle qui m'a adréssé la parole en première car elle avait remarqué que j'étais un ex-Gryffondor. Comme avec Mélusine, Hayden et moi avions tout de suite sympathisé. En général, la plupart des gens que je rencontre je m'entends bien avec eux, mais je ne sais jamais s'il m'apprécient ou ce qu'ils pensent de moi. D'ailleurs je ne sais pas ce qu'Hayden pense de moi. Mais je n'ose pas lui demander, ce serait impoli de ma part. J'attendais qu'un serveur ou une serveuse venait, lorsque ce fut arrivé, je commandais un thé à la menthe, puis je demandais à Mélusine ce qu'elle voulait.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 67

Au Comptoir

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant