AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier
Page 2 sur 67
Au Comptoir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
Mason Turner
Gryffondor
Gryffondor

Re: Au Comptoir

Message par : Mason Turner, Mer 9 Mai 2012 - 21:04

(Rp avec Mélusine Chambers]

Je me trouvais dans les rues-de Pré-au-Lard avec la petite Mélusine que j'avais rencontré il n'y a pas longtemps, j'étais vêtu d'un tee-shirt blanc, un jean clair et des baskets blanches, tout ce qu'il y a de plus banale. Mélusine et moi avons décidé de nous revoir, j'adorais cette petite, elle est drôle, très sympathique, ouverte et est très mature, pas comme la plupart des enfants de son âge. Nous nous étions dit que ce serait bien si nous allions boire quelque chose ensemble à la Tête de Sanglier et même si on ne s'est vu qu'une fois on avait tout de suite sympathisé tout les deux. Nous entrâmes dans le bar et nous nous installâmes au comptoir sur les chaises hautes. Une fois qu'elle était assise, j'avais remarqué que la rouge et or avait les pieds qui ne touchaient pas le sol. Ca me fis rire car ça me rappelait moi à son âge, et je n'arrêtais pas de faire pivotait ma chaise, j'adorait ça. Maintenant j'étais majeur on arrête les bêtises, mais bon il n'y a pas d'âge pour s'amuser. Je regardais autour de moi, il y avait pas mal de personnes. C'est dans ce bar que j'ai rencontré la charmante préfète de Gryffondor: Hayden Woods. C'est elle qui m'a adréssé la parole en première car elle avait remarqué que j'étais un ex-Gryffondor. Comme avec Mélusine, Hayden et moi avions tout de suite sympathisé. En général, la plupart des gens que je rencontre je m'entends bien avec eux, mais je ne sais jamais s'il m'apprécient ou ce qu'ils pensent de moi. D'ailleurs je ne sais pas ce qu'Hayden pense de moi. Mais je n'ose pas lui demander, ce serait impoli de ma part. J'attendais qu'un serveur ou une serveuse venait, lorsque ce fut arrivé, je commandais un thé à la menthe, puis je demandais à Mélusine ce qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Chambers
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Mélusine Chambers, Mer 9 Mai 2012 - 21:29

Mélusine avait été ravie de l’invitation de Mason. C’était la première personne qui lui avait parlé à Poudlard et il savait faire de sacrés tours de magie avec sa baguette magique. La rouquine était très fière de l’avoir pour ami. Mais elle ne choisissait pas ses amis pour la puissance, loin de là. C’était plutôt la méthode des serpentards, ça. Le jeune homme était aussi très drôle et très gentil. Elle accepta donc aussitôt l’invitation et il se retrouvèrent à marcher dans les rues de Pré-au-lard pour se diriger vers la Tête de Sanglier, un bar/restaurant dont la consonnance rappelait à la petite fille les vieux bars de village tout en bois ancien vendant comme repas des cuisses de sangliers en sauce et autres gibiers, pour manger. Mais quand elle entra dans le bar, ce n’était pas du tout le cas. Tout était joli et pleins de vies. Rien de miteux ou de personnages glauques qui regardent de travers les nouveaux arrivants, de la sauce coulant sur la barbe.
Le bar était au contraire très jeune, et ça plut tout de suite à Mélusine qui s’installa sur un siège en même temps que Mason. Elle balança ses jambes dans le vide. Décidement, les sièges étaient encore trop grand pour son âge. Enfin, déjà, le principe de chaises hautes, c’était qu’elles étaiet hautes, mais celles-ci tournaient aussi. La fillette s’amusa donc à faire des rotations de 90 degré tout en s’aggripant au comptoir pour ne pas tomber.
Quand il vint son tour de commander, Mélusine reprit un peu de sérieux et demanda un chocolat chaud, avec un peu de chantilly au-dessus, et laissa Mason réglé, puisqu’il avait eu la gentillesse de l’inviter.
Evidemment, ce n’était qu’à charge de revanche et la petite l’inviterait à son tour une autre fois.

En attendant leur commande, Mélusine fit :

-Oh ! Au fait, tu sais pas quoi ? Je me suis battue avec un serpentard. Bon j’en suis pas très fière, mais à toi je peux te le dire, c’était vraiment un sacré crétin !

La rouquine laissa un peu de vide quelques instants pour créer le suspence et ajouta :

-Il m’a violemment bousculé, je voulais qu’il s’excuse, il a pas entendu raison, et on s’est fritté. Du coup, ben, j’ai pas lâché le morceau, il m’a jeté dans le lac, mais je lui ai donné un coup de pied dans les noix. Sérieux, sont vraiment débiles parfois les gens. C’était un blondinet. Oh il avait de ces yeux noirs, genre grosse maladie bizarre, tu sais un peu comme éléphant man. Un genre de truc congénitale peut-être. Chez les serpentards, c’est l’asile de fou ma parole !

Comme à son habitude, et ne se méfiant pas que quique ce soit soit de serpentards et le prenne mal, elle disait ce qu’elle pensait, sans retenu aucune.
Yuze Perceval Jedusor
Serpentard
Serpentard

Le bar !

Message par : Yuze Perceval Jedusor, Mer 9 Mai 2012 - 21:52

Alors que Yuze était entrain de manger son dessert et boire sa toupie, plusieurs personnes étaient rentrés dans le bar, comme la professeur de potions et un monsieur qu'il ne connaissait pas. Il avait encore soif, et décida donc d'appeler Axelle pour qu'elle lui resserre quelque chose à boire jusqu'à qu'une voix familière lui parvint à son oreille. C'était la jeune fille qu'il avait envoyé dans le lac et qui ensuite s'était vengée en le tapant violemment dans les parties intimes ! Il se souvenait de ça et ne comptait pas ne rien faire à rester dans son coin, entrain de manger son dessert ! Il se leva et se mit derrière la jeune fille. Un jeune homme de seize, dix-sept ans était assis à ses côtés mais il n'en avait rien à faire. Même si des professeurs étaient dans cette salle, il ne comptait pas la laisser s'en tirer comme ça, et allait lui rendre sa monnaie de sa pièce.

Il sortit la baguette de sa poche et la posa sur la tête de la jeune gryffondor, elle était à lui, il pouvait faire ce qu'il voulait à l'instant où il prononcerait une formule. Mais pour plus de suspens, il approcha sa bouche de l'oreille de la jeune gryffondor et murmura quelques mots. Il ne savait pas si elle avait senti quelque chose se poser sur sa tête, mais elle ne se doutait sûrement pas de le voir ici, et surtout avec une baguette posé sur sa tête :

- Coucou ma belle, tu te souviens de moi, dit-il avec un sourire narquois. Je vais te rendre la monnaie de la pièce. Peut-importe qu'il y est plusieurs professeurs ici, je ne te laisserais pas t'en tirer comme ça.

Il se redressa et continuait de pointer la baguette sur sa tête, il attendait un seul mouvement de la jeune gryffondor, et s'en était finit pour elle. Ses yeux brillait d'impatience, son sang commençait à bouillir. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu cette sensation, mais il ne pouvait résister. Il allait craquer et faire quelque chose que personne ne pourrait lui pardonner. Tout ce qu'il voulait, c'était sa vengeance ... Terrible soit-elle, certes, mais pour ce qu'elle lui avait fait, cela méritait bien ça ...
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Mer 9 Mai 2012 - 22:37

Rapide et efficace, Axelle prit la commande de l'homme et Gloire profita de ce répit pour répondre à ce dernier qui semblait en savoir long sur elle. Sans qu'elle comprenne pourquoi, il l'observait d'un air mystérieux mais la jeune femme préféra ne pas s'entendre dessus. A tout casser, elle devait encore se faire des films.

- Madame ? Voyons, vous n'êtes pas mon élève... et encore, je suis encore Miss s'il vous plaît. Mais entre collègues, appelez-moi Gloire. Enchantée ! prononça-t-elle en riant. Autrement vous avez raison, je suis la nouvelle gérante des lieux donc ce serait plutôt à moi de vous offrir votre... chaudron de café !

La préfète de Serpentard que la Tête de Sanglier avait comme barmaid venait en effet de déposer le tout devant le professeur et la maîtresse des potions ne put qu'esquisser un sourire amusé.

- Je voudrais bien un Velanious s'il te plaît Axelle. Et tu ajouteras la note du professeur Aznable aux comptes de la maison également. Puis, se retournant vers son collègue, elle continua : Pour prendre un chaudron de café, j'en déduis que vous devez être à bout de nerfs. Votre journée s'est-elle bien passée professeur ?

Depuis qu'elle enseignait à Poudlard, Gloire n'avait jamais eu le temps de papoter avec ses collègues qui s'étaient pour la plupart succédés sans rester. Pour une fois qu'elle en avait un sous la main, autant essayer peut-être "d'élargir ses horizons". La bouche ouverte, prête à poser d'autres questions, un incident dans la salle attira son attention.

A quelques mètres d'elle, deux personnes parlaient et une troisième, apparemment élève à Serpentard, venait de s'incruster... et ce de manière peu cordiale. "Ah ces élèves !" ne put-elle s'empêcher de penser tout en surveillant du coin de l'oeil ce qu'il se passait. Il ne faudrait pas non plus que des bagarres éclatent dans le bar nouvellement ouvert. Tiens ! d'ailleurs, le Serpentard venait de sortir sa baguette et la pointait sur la plus jeune du trio. Rapide, la propriétaire des lieux sortit sa propre baguette.

- Excusez-moi quelques instants. dit-elle à l'encontre de son interlocuteur. #Expelliarmus !

La baguette de l'attaquant sauta et la demoiselle la récupéra.

- Que se passe-t-il ici ? Miss Higgs ! Pouvez-vous venir s'il vous plaît ? J'aurai besoin que vous me disiez si vous connaissez cet élève de votre maison...

Bien que l'asiatique ne soit pas très grande, elle menait largement la situation. Etant donné qu'Axelle était préfète, il était donc normal qu'elle soit appelée. D'ailleurs, elle attendait du trio qu'ils s'expliquent tous trois. Elle n'était peut-être pas à Poudlard et ne pourrait probablement pas faire de retrait de points mais elle était quand même dans son bar et là, elle pouvait faire d'eux ce qu'elle voulait.
Mason Turner
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Mason Turner, Jeu 10 Mai 2012 - 17:26

La petite Gryffondor jouait avec sa chaise, Elle pivotait tout en se tenant au comptoir pour ne pas tomber. Elle demander au serveur un chocolat chaud avec de la chantilly, moi aussi je prenais ça quand j'étais petit. En attendant nos commandes, Mélusine me dit:

-Oh ! Au fait, tu sais pas quoi ? Je me suis battue avec un serpentard. Bon j’en suis pas très fière, mais à toi je peux te le dire, c’était vraiment un sacré crétin ! puis elle ajouta quelques secondes après, Il m’a violemment bousculé, je voulais qu’il s’excuse, il a pas entendu raison, et on s’est fritté. Du coup, ben, j’ai pas lâché le morceau, il m’a jeté dans le lac, mais je lui ai donné un coup de pied dans les noix. Sérieux, sont vraiment débiles parfois les gens. C’était un blondinet. Oh il avait de ces yeux noirs, genre grosse maladie bizarre, tu sais un peu comme éléphant man. Un genre de truc congénitale peut-être. Chez les serpentards, c’est l’asile de fou ma parole !

Ce que Mélusine venait de me raconter, c'est bien la seule que je desteste chez une personne. Lorsque tu déranges quelqu'un ou que tu le pousse, la moindre des choses c'est de s'excuser. J'y crois pas. Celui qui a fait ça, c'est un vrai gamin, qui se croit supérieur en plus. Mais bon c'est du passé, pas besoin de revenir là-dessus. Lorsque l'on vint avec notre commande, je pris immédiatement une gorgée de mon thé, qui d'ailleurs était bon.
Soudain j'entendis quelqu'un parlait à la petite rouge et or. Il dit:

- Coucou ma belle, tu te souviens de moi, dit-il avec un sourire narquois. Je vais te rendre la monnaie de la pièce. Peut-importe qu'il y est plusieurs professeurs ici, je ne te laisserais pas t'en tirer comme ça.

Je tournais la tête pour voir qui lui parlait et je vis un garçon qui devait avoir 16 ans, il correspond à la description que Mélusine m'a fait sur celui qui l'a poussait dans le lac, il avait les cheveux blond et les yeux noir. Il sortit même sa baguette, je sortis également la mienne, me levais d'un bond et la pointais sur lui puis je lui dis:

- Ce n'est pas bien de s'en prendre aux plus jeunes, dis-je d'un ton ferme.

C'est à ce moment là, que la propriétaire de la Tête de Sanglier était intervenu: Gloire Lecomte. Elle avait aussi sortit sa baguette et avait lancé un Expelliarmus sur celle du Serpentard. Puis elle dit:

- Que se passe-t-il ici ? Miss Higgs ! Pouvez-vous venir s'il vous plaît ? J'aurai besoin que vous me disiez si vous connaissez cet élève de votre maison...

Je me retournais vers Mélusine tout en rangeant ma baguette, et lui demandais si ça allait.
Mélusine Chambers
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Mélusine Chambers, Jeu 10 Mai 2012 - 18:01

Mélusine n’eût même pas le temps de goûter à sa commande, qui pourtant avait l’air succulente. Un si bon chocolat chaud, une si bonne ambiance, gâché par... Yuze, elle pouvait reconnaître sa voix parmi des centaines. Quoi de plus naturel, les ennuis lui venaient toujours aux moments où sa garde était baissée. Qui aurait pu bien deviner que le serpy allait boire un verre en même temps que la petite rouquine, qui n’avait rien demandé.

Apparemment, le blondinet avait eu l’égo très écorché car le coup de pied de la petite semblait lui être resté dans le fond de la gorge, ou des castagnettes. Elle sentit qu’on posait quelque chose sur sa tête. Elle ne se retourna pas, préférant attendre ce que lui réservait le vert et argent. Mason prit sa défense, oh gentil Mason. Mélusine avait envie de lui sourire ou même de le remercier avant même qu’il mette la pâté au serpy, mais elle avait l’impression que ses gestes et ses mots étaient la gâchette qui activerait Yuze. Elle préféra prier pour un miracle, les adultes ne réagissaient jamais quand on pointait une baguette sur quelqu’un ? Ah si, la gérante du bar éjecta la baguette du serpy d’un expelliarmus professionnel. Mélusine ne sentit plus le poid du morceau de poid peser sur sa tête et une immense vague de soulagement l’envahit.Elle descendit de son tabouret.

Son amie gryffy lui demanda comment ça allait et avant de répondre à la femme qui demandait des explications, la rouquine rassura Mason :

-Ca va, je vais bien, merci.

Elle se tourna vers sa sauveuse et allait la remercier tout autant quand elle vit l’expression sur son visage, et se ravisa. Visiblement, la femme attendait des explications, la fillette lui en fournit avant même que Yuze puisse ouvrir la bouche. Il avait déjà pleurnicher une première fois auprès d’un serpentard plus grand, chacun son tour. C’était à Mélusine de lamentablement pleurnicher auprès des grands, quoique...

-Désolée, je ne voulais pas créer de grabuges, mais je ne savais pas que Yuze allait boire un verre ici. Il a voulu se venger d’une vieille histoire. Euuuuh

Mélusine réfléchit un cours instant. Devait-elle stipuler le sévice qu’elle avait fait subir au blondinet ou devait-elle s’abstenir. Se rappelant de l’égo du jeune homme, la sorcière était certaine qu’il n’aurait jamais le courage d’avouer s’être fait castrer par une fille, surtout pas en public. Et puis, âme généreuse qu’elle était, la fillette ne voulait pas humilier le jeune homme devant autant de monde... Mais était-ce vraiment dans l’intérêt de Yuze qu’elle se taisait ? Ou plus dans le sien ?

Toujours est-il que la petite se tut sur ce facheux événement, et enchaîna l’air de rien :

-On s’est juste un peu battu à Poudlard, mais c'est bon, le conflit est clos. Seulement, il n’en démord pas. Moi je voulais juste boire un verre avec Mason. Je ne cherche pas les ennuis.
Yuze Perceval Jedusor
Serpentard
Serpentard

Le bar !

Message par : Yuze Perceval Jedusor, Jeu 10 Mai 2012 - 18:51

Yuze n'eut pas le temps de faire quelque chose, que la gérante du bar lui avait déjà fait expulser la baguette de ses mains en la récupérant. Il n'allait pas allait plus loin aujourd'hui mais son sang bouillonnait et envie d'aller voir la gérante et de s'occuper d'elle, mais ça ne l'aurait sûrement pas fait, et voulait restait tranquille ... Elle avait demandé a Axelle de lui expliquer des choses mais il n'attendit pas qu'elle vienne lui parler. Il se dirigea vers la gérante et lui lança l'un des regards les plus noirs qu'il n'eut jamais fait à une personne. Il récupéra sa baguette en l'arrachant des mains de la femme qui était un peu plus petite que lui, même si yuze n'était pas très grand. Il se dirigea vers la jeune gryffondor en lui murmurant quelques mots que personne d'autres n'aurait pu entendre :

- On se reverra un jour ! Et je te jure, que je te le ferais regretter.

Il s'adressa ensuite à Mason :

- Mieux vaut pour toi que je te ne vois pas sur mon chemin. Car ça pourrait mal finir.

Il alla s'installer au bar comme si de rien n'était, finis son dessert et sa toupie et s'excusa auprès d'axelle de cet incident :

- Je suis désolé que cela ai mal tourné, dit-il en lui souriant.

Et sans rien ajouter, il sortit du bar. Personne n'allait l'empêcher, enfin ... pensait-il. Décidément son retour, et le verre qu'il voulait prendre avec Axelle ne s'était pas bien déroule et il ne comptait pas revenir dans ce bar. Trop de personnes qu'il ne voulait pas revoir ... Ils étaient tous les mêmes, plusieurs pour s'affronter. Mason qui avait sorti sa baguette alors qu'il était déjà désarmé ... Quelle honte. La gérante du bar qui la désarmer avant qu'il n'ait pu faire un mouvement, comme ci elle avait prédit ce qu'il allait faire. Mélusine qui avait de la chance qu'il ne se trouvait pas tous les deux, sinon elle aurait bien pu le regretter, et encore heureux qu'il y est eu deux professeurs de présents. Avant de sortir, il murmura quelques mots que personne ne pouvait entendre mais qui signifiait beaucoup de choses.

- " Un jour, vous mourrez tous, seuls les serpentards pourront vivres ".
Mason Turner
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Mason Turner, Jeu 10 Mai 2012 - 20:01

Yuze avait récupérer sa baguette en l'arranchant des mains de Gloire. Quel mal élevé celui-là, je déteste les gens comme ça. Je n'avais qu'une envie, c'était de le jeter dehors, tellement qu'il m'énervait. Je ne l'ai vu qu'une fois et ça suffit largement. Il devait avoir 15-16 ans et il se croyait déjà supérieur, je voulais lui mettre sa raclée devant tout le monde pour lui dire qu'ici il n'est pas chez lui et qu'il n'a pas à se comprter comme tel. Il se dirigea vers Mélusine et lui murmurait des paroles que je ne pouvais malheureusement pas entendre. Ensuite il me regarda, je le regardait également avec un air méchant, ce n'était pas mon habitude, et il me lacha:

-Mieux vaut pour toi que je te ne vois pas sur mon chemin. Car ça pourrait mal finir.

Je lui hurlais deçu, d'une grosse voix ferme en pointant mon doigt vers lui:

- C'est une menace!? Tu ne sais pas à qui tu parles mon p'tit, fais gaffe à toi!

Il alla s'installer aussi au bar comme si de rien n'était et discutait avec une autre personne. Je me rasseyais à mon tour, puis après avoir demandé à Mélusine si ça allait elle me répondit:

-Ca va, je vais bien, merci.

Ensuite elle s'adressa à Gloire, la propriétaire du bar.

-Désolée, je ne voulais pas créer de grabuges, mais je ne savais pas que Yuze allait boire un verre ici. Il a voulu se venger d’une vieille histoire. Euuuuh

Ce n'était pas à elle de s'excuser mais au Serpentard. Ses parents ne lui ont jamais appris les bonnes manières ou quoi? Elle ajouta ensuite:

-On s’est juste un peu battu à Poudlard, mais c'est bon, le conflit est clos. Seulement, il n’en démord pas. Moi je voulais juste boire un verre avec Mason. Je ne cherche pas les ennuis.

- Ce n'est pas à toi d'être désolée, c'est plutôt lui, dis-je en désigant Yuze d'un signe de tête.

Anthony Aznable
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens

Message par : Anthony Aznable, Ven 11 Mai 2012 - 11:45

- Merci Miss Higgs

Un chaudron rempli de café et une tasse furent déposés devant Anthony qui ne put s’empêcher d’humer l’odeur de la boisson. Mais avant d’y gouter, il répondit à Gloire :

- Mes excuses, c’est une de mes habitudes… Enfin bref, enchanté également, vous pouvez m’appeler Anthony…

Alors que Gloire s’apprêtait vraisemblablement à poser une nouvelle question et qu’Anthony se servait tant bien que mal du café, la situation prit une étrange tournure avec un élève de Poudlard qui s’en prit à Mélusine Chambers et un autre garçon qu’Antho’ n’avait jamais vu. Par réflexe le Mangemort voulu sortir sa baguette mais ses côtes douloureuses l’empêchèrent d’être aussi rapide que ce qu’il aurait souhaité. Ce fut la gérante de l’auberge qui désarma rapidement et avec une certaine maitrise l’élève qui semblait avoir un différent uniquement avec Mélusine.

*Bon sang… Il n’est pas très futé de faire cela devant deux professeurs qui sont accessoirement gérant de l’auberge et Magenmage… Sérieusement faudrait réfléchir avant d’agir… Heureusement pour lui que je n’ai pas paniqué sinon ça aurait fini en boucherie…*

Anthony n’intervint pas et n’en avait pas eut le temps mais gardait sa baguette discrètement pointé sur les élèves, tout en prenant le temps de boire une première tasse de café se brulant accessoirement la langue. Dans le même temps Mélusine commença à s’excuser et à expliquer le pourquoi de la situation. Situation qui se calma rapidement avec le départ du dénommé Yuze.

- Ce n’est pas à toi d’être désolée, c’est plutôt à lui.

Antho’ rangea sa baguette de cristal dans une de ses poches, détourna son regard de son café et le posa sur les élèves et Gloire. Pour avoir Mélusine dans son cours d’histoire, il savait qu’elle n’était pas vraiment du genre à chercher les ennuis, mais la situation semblait assez explosive, il fallait la désamorcer le plus rapidement possible.

- Je sais que ce n’est pas mon auberge Mada… Gloire, mais je pense qu’on devrait convoquer tout ce petit monde à Poudlard pour mettre les points sur les i avant que cela ne dégénère…

Sur ces mots, il apporta sa tasse de café à ses lèvres comme si de rien n’était. Ce mouvement fut lui aussi douloureux pour le professeur qui parvenait à ne rien laisser paraitre pour le moment.
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Ven 11 Mai 2012 - 18:38

Monsieur Aznable remercia la jeune femme lorsqu'elle déposa son chaudron de café devant lui. Sa patronne intervint alors, soulignant de mettre la commande du professeur sur la note de la maison. Par ailleurs, elle commanda un Velanicious. Il s'agissait d'une boisson crémeuse où le goût d'orange était présent, mais on y retrouverait également celui de la banane. Hochant la tête, Axelle s'éloigna des deux professeurs, le temps de préparer la boisson de Gloire. Par deux fois, elle jeta un coup d'oeil à la fiche, afin de s'assurer qu'elle suivait la bonne recette. Le breuvage finalement prêt, elle le déposa devant l'Asiatique avec un sourire.

C'est à ce moment que la serveuse vit deux autres personnes s'installer au comptoir. Un jeune homme, qui semblait tout de même plus vieux que la préfète et une jeune fille. Décidément, pour une première soirée, cela se passait plutôt bien. Avec un sourire charismatique, Axelle prit donc la commande de deux Grffondors. Enfin, c'est ce qu'elle en déduisit lorsqu'elle ut l'écusson qui brillait sur la poitrine de la plus jeune. Cette dernière s'amusait d'ailleurs à tourner sur le tabouret, trop haut pour l'enfant. Tous les deux optèrent pour une boisson chaude : un thé à la menthe pour monsieur et un chocolat chaud avec crème fouettée pour madame.

Rapidement, Axelle s'exécuta. Les boissons allaient rapidement être prêtes, puisqu'il restait de l'eau bouillante qui avait servi à la confection du chaudron de café. Étant près des deux rouge et or, Axelle réussissait à saisir des bribes de leurs conversations. La plus jeune soulignait s'être battue avec un Serpentard, dernièrement. La préfète des verts et argents leva un sourcil intrigué, bien que personne ne la voyait, car elle était dos à eux.

- Chez les serpentards, c’est l’asile de fou ma parole !

À ce moment, la serveuse pouffa de rire, ses épaules se voutant légèrement. Peut-être que c'était vrai, mais de son point de vue, Axelle n'y croyait pas vraiment. Des cons, il y en avait dans chaque maison. Pour une raison plutôt obscure, les trois autres maisons adoraient faire porter le blâme sur les verts et argents. Apparemment que la rivalité existait depuis le début des temps, Salazar étant clairement un partisan de la magie noire. Les autres préférant la magie blanche et l'amour et... bla, bla, bla, bullshit*. La magie noire n'était pas exclusive aux gens issus de Serpentard.

Enfin, bref, en main les breuvages des deux Gryffons, Axelle fit volte-face et déposa le tout avec un petit sourire en coin. D'ici quelques minutes, la serveuse s'empresserait de vérifier que tout était à leurs goûts. Cependant, quelque chose retarda la première gorgée. Yuze, jusque-là silencieux, s'était levé. Il était à présent derrière Mélusine -Axelle venant de se rappeler au passage le nom de la gamine-, sa baguette pointée sur elle.

Était-il le Serpentard dont Melusine parlait quelques instants plus tôt ? À en juger par sa réaction, oui. Néanmoins, Gloire prit rapidement la situation en main, tandis que la préfète roula des yeux. La Gryffondor pouvait bien penser que Serpentard était fou après des incidents comme ceux-ci. Très vite, la professeur de potion demande des explications. Elle appela ensuite Axelle, afin que celle-ci nomme les élèves. Après tout, étant préfète, la jeune fille connaissait beaucoup de visages.

Avant même qu'elle puisse répondre, Yuze se dirigea vers Gloire. Elle ne comprit pas trop l'altercation qui s'y produisit, mais le visage de la préfète exprimait un profond scepticisme. Elle ne comprenait pas trop le déroulement de la situation et encore moins lorsque Yuze prit soin de terminer sa glace et sa consommation. Il s'excusa auprès d'Axelle, paya et quitta. Entretemps, la Gryffondor avait fourni des explications.

Soupirant légèrement, la serveuse se tourna vers Gloire :

- Donc, déjà, voici Yuze Per...Perceval ? Oui, c'est ça, Perceval Jedusor. Et ici, nous avons Mélusine Chambers et Turner.

C'est à ce moment que la serveuse comprit que, dans un bar, il y avait des histoires de bars. Ce n'était pas la dernière fois qu'un évènement de ce genre se produise. Sourire en coin, elle entreprit de desservir l'assiette de Yuze, avant de retourner auprès de ces deux professeurs, attendant la réaction de Gloire par rapport à la proposition d'Anthony.
*Foutaise
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Ven 11 Mai 2012 - 23:28

Tout s'enchaîna très rapidement et Gloire se félicita intérieurement d'avoir réagi aussi vite. Si la Gryffondor s'expliqua rapidement, le Serpentard lui se comporta de manière bien trop brutale à son goût. La maîtresse des potions avait toujours fermement défendu le fait que la maison ne faisait pas l'élève mais bien trop d'entre eux prenaient ces histoires à coeur et s'évertuaient à se rapprocher de ses idéaux. Soupirant silencieusement, elle regarda les deux jeunes se rasseoir, l'élève pris en flag' s'en aller d'un air revêche et écouta en même temps les explications d'Axelle.

- Yuze Perceval Jedusor donc ? Merci Axelle. Tu te doutes bien que je vais devoir en référer à votre directrice ? dit-elle en posant sa main d'un air rassurant sur l'épaule de sa barmaid. Puis dans un sourire pour l'encourager à reprendre son travail, elle rejoignit sa chaise où son collègue attendait. A sa posture, la jeune femme comprit que lui aussi s'était tenu prêt à intervenir en cas de besoin et cela lui fit chaud au coeur.

- Excusez-moi pour cet incident, fit-elle en prenant place devant son Velanious qui l'attendait sagement sur le bar. Mais vous avez raison. Ainsi que je l'ai dit à Axelle, cette histoire sera en effet rediscutée à l'école. Souhaitez-vous être présent à ce moment là ?

S'interrompant pour écouter la réponse, l'asiatique se mit à tourner sa mixture avec la paille qui y trempait avant d'y goûter. L'idée que c'était son bar mais qu'elle ne connaissait pas la moitié de ce qu'elle proposait la fit sourire mais elle préféra ne pas s'étendre dessus et continua à savourer son verre. Le professeur d'histoire de la magie, lui, semblait avoir un peu plus de difficulté avec sa tasse de café. Bien que la serveuse lui avait apporté une paille, celle-ci trônait seule sur le bar poli.

- Je suppose que paille et café ne font pas bon ménage n'est-ce pas ? lui demanda-t-elle d'un air amusé. Avez-vous besoin d'aide ? Vous semblez tout raidi...
Anthony Aznable
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Occlumens

Message par : Anthony Aznable, Dim 13 Mai 2012 - 17:26

- J’aimerais en effet être présent à ce moment là…

*Mais quelle est cette étrange… Boisson ?*

Intrigué, Anthony regarda la gérante touiller sa boisson… Enfin le truc qui s’apparentait à un cocktail avec visiblement de la glace et autres joyeusetés. Se rendant compte de son comportement, le Mangemort eut un léger sursaut et reporta son attention sur son café. Le brusque mouvement, l’obligea à serrer les dents encore une fois. Il ne pourrait pas supporter de travailler ce soir. Une fois son café finit, il irait prendre du repos. Ou du moins il essaierait de se reposer.

*Tant pis pour le ministère, ça attendra des jours meilleurs…*

Anthony prit le chaudron et se versa tant bien que mal du café dans la tasse. Il jeta un œil à la paille qu’il avait laissé de côté. Il serait bien plus simple et surtout moins douloureux de l’utiliser mais boire un café à la paille était une hérésie. Gloire reprit la parole et nota aussi bien le fait qu’il n’utilisait pas la paille et qu’il semblait assez raide. Soit il avait de plus en plus de mal à cacher sa blessure, soit la professeur de Potion avait un bon sens de l’observation.

- Ah… En effet, café et paille ne vont pas du tout ensemble… Même si dans le cas présent, il serait bien plus simple pour moi de boire mon café avec plutôt que de galérer avec ma tasse… Et ne vous en faites pas, je manque juste de sommeil d’où mon côté… Raide. Un peu de repos et il n’y paraitra plus… Normalement…

Anthony, qui avait adopté un ton légèrement amusé sur la fin, reporta son attention sur sa tasse de café qu’il but d’un trait. Heureusement pour lui qu’il maitrisait l’Occlumencie, dans le cas contraire n’importe qui aurait pu aisément deviner que son problème était bien plus grave qu’un manque de sommeil. Il n’avait plus qu’à espérer que Gloire n’avait pas un trop bon de l’observation sinon la situation deviendrait compliquée pour Antho’

*Je ne vois pas trop comment justifier le fait que j’ai deux côtes cassées, pourquoi je le cache et pourquoi je ne vais à Sainte Mangouste…*
Mélusine Chambers
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Mélusine Chambers, Dim 13 Mai 2012 - 18:47

Mélusine vit Yuze partir soudainement quand sa bienfaitrice le désarma à l’aide d’un sort. Un sentiment de soulagement l’enveloppa soudain. Qu’aurait pu lui faire ce fou furieux si la dame ne l’avait pas sauvé. Elle en aurait pris pour son grade et Mason aussi, puisqu’il avait eu l’intention de la défendre.
La jeune sorcière reprit sa respiration, et Mason sa défense. Il la rassura en prévenant que ce n’était pas à elle de s’excuser, mais si son pied n’avait pas écrasé les noix du serpy, il ne l’aurait jamais attaqué dans ce bar. Mélusine répondit doucement, l’émotion étant encore forte, tout comme les battements de son cœur :

-C’est notre faute à nous deux, il a sa part de responsabilité, j’ai aussi la mienne.

La petite se rendit compte que parfois, il était sage de tempérer ses ardeurs, parce que les conséquences pouvaient être grave. Mais Yuze prenait les choses trop à cœur aussi. Un coup de pied dans les parties intimes fait plus mal à l’égo qu’à l’endroit touché non ? Elle n’était pas un garçon mais à l’occasion elle demanderait à Mason si ça faisait si mal que ça.

Miss Higgs présenta donc les élèves à la dame qui avait sauvé la vie de la rouquine. Cette dernière apprit donc le nom de famille du serpy et se demanda comment higgs connaissait leur prénom et nom à Mason et elle. Enfin, maintenant, c’est sur, elle allait être puni au même titre que ce débile de Yuze puisque la dame finit par dire que tout ceci se réglerait à l’école tout en retournant siroter sa boisson avec le professeur d’histoire de la magie.
Mélusine voulait savoir à quelle sauce elle serait mangé. Ainsi, la petite avertit son ami gryffy qu’elle revenait, se dirigea vers sa sauveuse, lui tira légèrement la manche pour avoir son attention et leva le nez pour voir son visage. Elle fit d’une petite voix pas très rassurée, espérant ne pas déranger la dame :

-Madame, est-ce que je vais être punie, moi aussi ? Comment je vais savoir si j’ai une punition? Je vais recevoir un hiboux ?
Mason Turner
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Mason Turner, Lun 14 Mai 2012 - 20:17

Yuze ne pouvait vraiment pas s'empêcher de s'en prendre à Mélusine, tout ça parce qu'il refusait de s'excuser et qu'il s'est prit un coup de pied dans l'entre jambe. C'est de sa faute aussi, il n'avait pas à la jeter dans le lac comme ça, il n'a eu que ce qu'il méritait. Il était prêt à jeter un sort à une fille qui a 5 ans de moins que lui, je m'étais mis devant elle en pointant ma baguette sur lui pour le prévenir. Et monsieur Yuze, se croyait supérieur à moi. Je lui est hurlé dessus en lui disant qu'il ne savait pas à qui il parlait et de faire attention à ce qu'il dit. La petite rousse s'excuser auprès de Gloire Lecomte, je lui dis alors que ce n'étais pas à elle de s'excuser de ce petit drame qui a failli tourner en duel, mais à Yuze. Heureusement que Gloire était intervenu pour prendre la baguette du blondinet. Mélusine, toujours un peu sous le choc, me dit: "C’est notre faute à nous deux, il a sa part de responsabilité, j’ai aussi la mienne.". Elle m'étonnait de plus en plus, pour son âge elle est déjà très sage, et elle connaît ses responsabilités, c'est pas très courant chez les jeunes enfants de son âge. La préfète de Serpentard qu'avait appelé Gloire était venu pour confirmer à celle-ci que Yuze était bel et bien un Serpentard, ensuite elle nous présenta, Mélusine et moi. D'ailleurs je ne sais pas d'où elle me connaît, je en l'ai jamais vu. Peut-être qu'on s'est croisé une fois quand j'étais encore à Poudlard. Je pris de nouveau une bonne gorgée de mon thé quand Mélusine me quitta un instant en me disant qu'elle revenait puis elle alla voir Gloire. Je me demande ce qu'elle est partit lui demander.
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Mer 16 Mai 2012 - 12:24

A en croire son collègue, il manquait juste de sommeil. "Soit", se dit-elle en l'observant néanmoins enchaîner les gestes saccadés pour boire sa tasse de café. Elle l'aurait bien aidé mais l'homme semblait visiblement tenir à faire les choses seules aussi retint-elle son caractère naturel et fit-elle de même avec son Vélanious.

Elle venait de déposer son verre quand quelque chose lui tira doucement la manche. Intriguée, Gloire se retourna et se retrouva nez à nez avec la première année aux couleurs rouge et or de l'incident de tout à l'heure.

- Madame, est-ce que je vais être punie, moi aussi ? Comment je vais savoir si j’ai une punition? Je vais recevoir un hiboux ?

- Miss Chambers c'est cela ? Pour vous répondre, je ne sais pas si vous serez punie, probablement oui... mais vous ne recevrez rien par hibou, vous serez directement convoquée par votre directrice. J'ai besoin, ainsi que le professeur Aznable ici présent, *désigne son collègue* de comprendre toute cette histoire. Mais en attendant, rejoignez votre ami et profitez de votre après-midi.

La maîtresse des potions avait essayé de parler d'un air rassurant mais néanmoins strict. C'était assez compliqué quand on y pensait. Elle regarda la jeune fille retourner prendre sa place puis se retourna vers son précédent interlocuteur.

- A propos, si vous avez des soucis pour dormir, n'hésitez pas à me faire signe. Après tout, je suis votre collègue en potions, vous devez bien vous doutez que je pourrais peut-être vous proposer mon aide.

Puis voyant que sa tasse était vide, la jeune femme se leva et lui versa elle-même une nouvelle tasse de café qu'elle déposa devant lui en souriant.Mieux valait qu'elle le fasse elle-même vu déjà tout le mal qu'il avait à boire simplement sa tasse. L'asiatique n'était pas stupide et pouvait bien voir sur son visage qu'il se retenait de grimacer à chacun de ses gestes mais ne pipa mot.

- Pardonnez-moi, la tentation fut trop forte. Vous avez... "un manque de sommeil" qui semble vraiment vous empêcher de bouger et je ne pouvais rester là sans rien faire. Buvez à présent, je reviens.

Dans un dernier sourire, la gérante se leva pour remporter son verre en cuisine où elle vérifia que tout allait bien puis revint s'asseoir.

- Souhaitez-vous que nous rentrions ensemble au château ? Enfin, je ne sais pas si vous y retournez mais cela ne me dérangera pas de vous attendre.
Anthony Aznable
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Occlumens

Message par : Anthony Aznable, Jeu 17 Mai 2012 - 10:12

Mélusine arriva pour demander à Gloire ce qu’il lui arriverait. Tout cela fut rapidement expliqué et Antho’ n’eut heureusement pas à prendre la parole. Parler aux autres n’était pas dans sa nature à la base alors parler à des enfants… Quand Miss Chambers retourna à sa place, la maîtresse des Potions se tourna à nouveau vers Anthony afin de lui proposer de l’aide pour ses insomnies. Il n’avait pas envisagé cette solution ni même envisagé de demander l’aide de quelqu’un mais dans son état, il devait bien avouer qu’il avait grand besoin de cela.

*J’en aurais bien besoin oui…*

Avant qu’il n’ait le temps de faire et de répondre quoique ce soit, Gloire se chargea de remplir sa tasse de café. Elle expliqua immédiatement son geste et Anthony ne put s’empêcher d’avoir un léger sourire. Elle était beaucoup trop intelligente pour son propre bien. Elle partit aussitôt faire un tour dans une autre salle de l’auberge.

*Je vais devoir me méfier d’elle pour le moment…*

Avec un léger soupir, le Mangemort but sa dernière tasse de café. La gérante revint bien rapidement s’asseoir et proposa de retourner à Poudlard, ce qui n’était pas la base le plan d’Anthony. Mais ce dernier était intrigué par Gloire et accessoirement, l’idée d’avoir un remède contre ses insomnies était assez alléchante.

- Et bien… Si vous le voulez bien j’aurais grandement besoin de votre aide pour mes insomnies… Donc j’imagine que cela nous ferait aller à Poudlard… Et vu que semblez avoir finit.

Anthony se leva rapidement et se maudit intérieurement d’avoir fait une telle chose. Le mouvement fut une nouvelle fois extrêmement douloureux. Il se tourna néanmoins vers sa collègue en cachant une quelconque grimace.

- Si vous voulez bien allons-y, et encore merci pour le café.

Alors qu’il se dirigeait vers la sortie, il fit un léger signe de tête à Axelle et retourna dans la rue. Ils prirent la direction de l’école de sorcellerie. Marcher était également douloureux mais Anthony se força à garder une allure et une démarche ordinaire. Mais il se doutait bien que sa collègue ne serait pas du tout bernée avec si peu.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 67

Au Comptoir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant