AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier
Page 3 sur 67
Au Comptoir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant
Anthony Aznable
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Re: Au Comptoir

Message par : Anthony Aznable, Jeu 17 Mai 2012 - 10:12

Mélusine arriva pour demander à Gloire ce qu’il lui arriverait. Tout cela fut rapidement expliqué et Antho’ n’eut heureusement pas à prendre la parole. Parler aux autres n’était pas dans sa nature à la base alors parler à des enfants… Quand Miss Chambers retourna à sa place, la maîtresse des Potions se tourna à nouveau vers Anthony afin de lui proposer de l’aide pour ses insomnies. Il n’avait pas envisagé cette solution ni même envisagé de demander l’aide de quelqu’un mais dans son état, il devait bien avouer qu’il avait grand besoin de cela.

*J’en aurais bien besoin oui…*

Avant qu’il n’ait le temps de faire et de répondre quoique ce soit, Gloire se chargea de remplir sa tasse de café. Elle expliqua immédiatement son geste et Anthony ne put s’empêcher d’avoir un léger sourire. Elle était beaucoup trop intelligente pour son propre bien. Elle partit aussitôt faire un tour dans une autre salle de l’auberge.

*Je vais devoir me méfier d’elle pour le moment…*

Avec un léger soupir, le Mangemort but sa dernière tasse de café. La gérante revint bien rapidement s’asseoir et proposa de retourner à Poudlard, ce qui n’était pas la base le plan d’Anthony. Mais ce dernier était intrigué par Gloire et accessoirement, l’idée d’avoir un remède contre ses insomnies était assez alléchante.

- Et bien… Si vous le voulez bien j’aurais grandement besoin de votre aide pour mes insomnies… Donc j’imagine que cela nous ferait aller à Poudlard… Et vu que semblez avoir finit.

Anthony se leva rapidement et se maudit intérieurement d’avoir fait une telle chose. Le mouvement fut une nouvelle fois extrêmement douloureux. Il se tourna néanmoins vers sa collègue en cachant une quelconque grimace.

- Si vous voulez bien allons-y, et encore merci pour le café.

Alors qu’il se dirigeait vers la sortie, il fit un léger signe de tête à Axelle et retourna dans la rue. Ils prirent la direction de l’école de sorcellerie. Marcher était également douloureux mais Anthony se força à garder une allure et une démarche ordinaire. Mais il se doutait bien que sa collègue ne serait pas du tout bernée avec si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Chambers
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Mélusine Chambers, Jeu 17 Mai 2012 - 18:16

Mélusine avait donc la réponse à sa question. La dame lui dit qu'elle serait probablement punie. C'était presque sure dont. La fillette se demanda un cours instant ce qu'était les punitions sorcières, avant de se rendre compte que le plus important n'était pas là, mais qu'elle risquait de faire perdre des points à sa maison. Un noeud d'angoisse se forma dans son estomac mais se desserra quand la dame lui dit que ça prendrait un petit temps. Il lui fallait connaître l'histoire. Elle n'allait pas être déçue de la dispute. Après tout, c'était Yuze qui avait utilisé la magie en premier... Elle prit congés de sa sauveuse en hochant la tête et en lui souhaitant une bonne journée.
La petite sorcière rejoint Mason qui l’attendait et put profiter de son chocolat chaud et de sa chantilly. Elle remonta sur sa chaise haute et trempa ses lèvres dans la boisson brûlante. Elle releva brusquement la tête, lécha la chantilly sur ses lèvres avec sa langue et posa son index sur sa bouche. Mélusine ne pensait pas que la boisson était aussi brûlante.

-Aïe.

Puis se tournant vers son ami, elle s’excusa, c’était la moindre des choses. Elle ramenait beaucoup d’embrouilles en ce moment :

-Désolée pour tout à l’heure. Je ne sais pas ce qu’il lui a pris, enfin si mais bon. Je ne pensais pas que je me ferais un ennemi aussi... coriace. Bon et toi ? Tu deviens quoi, depuis la dernière fois ? Tu fais toujours voler des bonbons ?

La rouquine sourit amusée par le souvenir qu’elle avait de sa toute première rencontre avec la magie. Elle balança ses jambes dans l’air, et prit une toute petite gorgée de la boisson, tout en faisant attention de ne pas se brûler la gorge. Léchant le chocolat qu’elle avait sur les lèvres, Mélusine trouvait sa boisson délicieuse. C’était autre chose que son chocolat chaud qu’elle avait le matin dans la maison de ses parents. Là, on avait vraiment l’impression que c’était du chocolat fondu mélangé avec du lait. C’était peut-être le cas.

-Il est trop bon le chocolat chaud ! Si j’en avais des comme ça tous les matins, je prendrais plus mon temps pour petit-déjeuner.
Mason Turner
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Mason Turner, Jeu 17 Mai 2012 - 21:39

Mélusine revint quelques minutes après avoir discuté un petit moment avec le professeur de potions. Elle s'asseya de nouveau sur sa chaise haute et bu son chocolat chaud avec la chatilly. Mais elle releva vite la tête et fis un petit:

-Aïe.

Elle lécha la chantilly sur ses lèvres puis mette son index sur bouche. Son chocolat devait être plutôt bouillant. Quant à moi, je pris une dernière gorgée de mon thé, je l'avais déjà presque finit quand Mélusine était partit voir Gloire. La petite rousse se tourna ensuite vers moi et s'excusa:

-Désolée pour tout à l’heure. Je ne sais pas ce qu’il lui a pris, enfin si mais bon. Je ne pensais pas que je me ferais un ennemi aussi... coriace.

Je fis signe de la tête pour lui montrer mon désaccord, ce n'était pas de sa faute. Yuze n'a pas que Mélusine comme ennemie, il vient juste de s'en faire un nouveau: moi. Tant qu'il reste loin de moi, ça ira. J'avais d'ailleurs jeté un nouveau regard sur ce dernier, puis je regardais à nouveau Mélusine et lui répondis:

-Bon et toi ? Tu deviens quoi, depuis la dernière fois ? Tu fais toujours voler des bonbons ?

- Non, j'ai arrêté de faire voler les bonbons, dis-je amusé, en ce moment j'essaye de trouver du travail et je vis toujours chez mes parents. A part ça rien. Et toi? A part tombé dans le lac et te faire des ennemis, tu fais quoi?

Elle balançait ses jambes et souriait amusé elle aussi. Pendant que je lui répondais et elle avait de nouveau pris quelques grogées de son chocolat chaud, mais il semblait moins boullant, ensuite elle me dit avaec enthousiasme:

-Il est trop bon le chocolat chaud ! Si j’en avais des comme ça tous les matins, je prendrais plus mon temps pour petit-déjeuner.

Je rigolais et croisais mes bras sur le comptoir. Je confirmais ce qu'elle disait:

- C'est vrai qu'il est délicieux leur chocolat.
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Ven 18 Mai 2012 - 8:21

La professeure s'était attendu à ce que son visu refuse son aide et elle fut bien surprise qu'il veuille bien accepter. Il avait l'air tellement... tellement... Elle ne trouvait même plus le mot. Ah si ! Mystérieux. Oui voilà, il avait l'air si mystérieux. Ou alors c'est qu'il n'était vraiment pas bavard. Mais même sans cela, quelque chose chez lui l'intriguait. Le professeur Aznable, non sans complètement fuir son regard, prenait néanmoins bien trop de soin dans chacun de ses gestes pour que cela paraisse naturel et Gloire sentait bien que cela n'était qu'une façade. A moins qu'elle n'ait trop abusé de... De quoi au juste ? De Velanious ? Elle n'avait pris qu'un verre...

- Si vous voulez bien allons-y, et encore merci pour le café.
- Oh... euh, mais de rien, je vous en prie, répondit-elle en quittant sa chaise.

Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas remarqué qu'il s'était déjà mis debout et qu'il était prêt à partir. Ajustant elle-même sa cape, elle salua de la main son équipe et s'en fut en compagnie du professeur d'histoire de la magie. Elle n'espérait pas grand chose mais au moins avait-elle enfin eu l'occasion de faire la rencontre d'un collègue.

Dehors l'air était doux, même pour une fin de journée, et cela ravissait la jeune femme qui n'avait jamais bien supporté le froid. Offrant son visage aux derniers rayons de soleil, elle sourit en marchant, prenant garde à ne pas "fatiguer" son compagnon de route improvisé.

Mélusine Chambers
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Mélusine Chambers, Sam 19 Mai 2012 - 15:45

Mélusine n’était pas forcément rassurée complètement. Une sorte d’enclume pesait sur sa tête. Elle allait être punie, tant pis. Elle l’avait mérité pour ainsi dire. S’emportant facilement, ce genre de scénario lui pendait au nez. De toute façon, elle la ferait sa punition, de bonne ou mauvaise grâce. Il fallait reconnaître ses erreurs. Elle espérait que Yuze en fasse de même. Mais vu son envie de se venger, et son incapacité à reconnaître ses torts, la rouquine pouvait toujours croire au père noël, ça mènerait au même résultat.

Mason changea le thème de la conversation et par la même occasion, mit fin aux réflexions de la petite sorcière, qui lui répondit en souriant, amusé par la remarque du jeune homme :

-Je ne me fais pas que des ennemis, je suis quelqu’un de plutôt gentil, normalement. J’ai acheté une fée il n’y a pas longtemps. Elle s’appelle Adora, et elle est restée au château. Tant qu’elle n’est pas trop habituée à moi, je préfère ne pas courir le risque de la perdre. Et tu sais quoi ? J’ai reçu un boursouf’ en même temps, mais je ne sais pas par qui. J’ai peut-être un admirateur secret. Pour le moment, la fée tolère difficilement le boursouf’ parce que bon, elle demande beaucoup d’attentions mais avec du temps, je suis sûre qu’ils deviendront plus ou moins amis.

Mélusine pensait, comme toutes les petites filles de son âge, que ses compagnons pouvaient devenir les meilleurs amis du monde. Habitée de rêves roses au goût pop-corn, la fillette espérait qu’un jour, très proche, son boursouf’ et sa fée se feraient des gros câlins avant de dormir comme les meilleurs amis du monde. Mais pour le moment, tout deux se battaient pour avoir la meilleure place sur le lit, c’est-à-dire, sur un des oreillers de Mélusine à ses pieds. Le pauvre petit boursouf’ se retrouvait généralement à dormir sur la couette près de l’oreiller de la duchesse. C’est ainsi que Mélusine surnommait sa fée, qui faisait beaucoup de manières.
Revenant au jeune Mason, la rouquine lui demanda :

-Tu cherches un boulot dans quoi ? Tu sais à peu près où tu veux travailler ?
Mason Turner
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Mason Turner, Sam 19 Mai 2012 - 22:31

(RP nul...Désolé :/)
Je voyais dans le regard de Mélusine qu'elle avait un petit peu peur, peut-être était-elle allé voir Gloire pour lui demander si elle allait être puni. Dans un cas comme ça, Gloire a dû lui dire qu'il fallait qu'elle aille s'expliquer auprès d'elle à Poudlard avec Yuze. Vu la façon dont se comporte Yuze, il va certainement mentir et faire en sorte que Mélusine soit puni. Mais pour ne pas la faire paniqué je ne lui parlais pas de Yuze ou de punition à Poudlard. Si jamais, j'ai le malheur de dire que la plupart du temps, les colles se font dans la fôret interdite en pleine nuit. Je lui avais demandé ce qu'elle faisait à part tombé dans le lac et se faire des ennemis. Elle me répondit:

-Je ne me fais pas que des ennemis, je suis quelqu’un de plutôt gentil, normalement. J’ai acheté une fée il n’y a pas longtemps. Elle s’appelle Adora, et elle est restée au château. Tant qu’elle n’est pas trop habituée à moi, je préfère ne pas courir le risque de la perdre. Et tu sais quoi ? J’ai reçu un boursouf’ en même temps, mais je ne sais pas par qui. J’ai peut-être un admirateur secret. Pour le moment, la fée tolère difficilement le boursouf’ parce que bon, elle demande beaucoup d’attentions mais avec du temps, je suis sûre qu’ils deviendront plus ou moins amis.

-C'est bien d'avoir des animaux de compagnie. Peut-être que bientôt je n'aurais même pas besoin d'en avoir un puisque je vais passer la formation Animagi. J'espère que je vais réussir.

Ensuite, je lui ai raconté qu'en ce moment je vais à droite et à gauche, cherchant du travail, elle me demandait alors dans quoi je cherchais exactement, je lui répondis simplement:

-Eh bien, j'ai poster ma candidature pour être Médicomage. Et si je ne suis pas accepté, je ne sais pas vraiment où je pourrais aller, peut-être Auror ou prof à Poudlard si on en chercher. On verra.
Mélusine Chambers
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Mélusine Chambers, Mar 22 Mai 2012 - 0:12

Mélusine écoutait attentivement son amie gryffondor afin de capter à peu près ce qu’il disait. Mais il n’y avait rien à faire. Elle ne possédait pas le vocabulaire qui permettait de comprendre où Mason voulait en venir. Parfois, la rouquine avait l’impression de vivre dans un autre pays, avec une autre langue, et d’autres coutumes, bien évidemment.
Le jeune homme avait parlé d’une traite, et semblait vraiment à l’aise avec le vocabulaire local, la fillette, elle, leva un sourcil et n’hésita pas à demander des explications sur certains termes techniques, propre aux sorciers :

-Un animagi ? Ca concerne les animaux de compagnie ? Qu’est-ce que c’est ?

Il en allait de même pour le terme de médicomage, qu’il était quand même facile de deviner, même si un doute persistait. Par contre, le mot auror ne lui disait rien, hormis peut-être une fille de son village qui portait ce prénom. Mais là, dans le contexte, ce n’était pas ça. Mélusine continua donc ses interrogations :

-Et ça veut dire quoi médicomage et auror ? Médicomage, c’est un sorcier médecin ? Ca y ressemble en tout cas. Ca ressemble à médical ou médicament.

Et durant sa réflexion intellectuelle, Mélusine but une nouvelle gorgée de chocolat chaud.
Mason Turner
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Mason Turner, Sam 26 Mai 2012 - 18:27

J'avais expliqué à Mélusine que j'avais postulé pour être Médocmage, et si j'étais refusé je verrais pour devenir Auror ou professeur de Poudlard. Et je lui avais aussi dis que j'avais tenté de passer la formation Animagus. Lorsque j'avais prononcé ces mots, elle me regardait avec un regard interrogateur et c'est à ce moment là que je me suis rappelé que ça ne faisait pas longtemps qu'elle faisait partit de ce monde. Elle me demanda alors ce que c'était un Animagi, je lui expliquais:

- Un Animagi, c'est une personne capable de se changer en un animal.

Ensuite, elle me demandait ce que c'était un Médicomage, mais en tout cas elle avait trouvé la réponse sans le savoir. Elle m'a demandé si c'était un sorcier medecin.

-Oui tu as raison, c'est sorcier medecin, dis-je tout simplement.

(désolé pour ce rp nul, encore)
Mélusine Chambers
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Mélusine Chambers, Sam 2 Juin 2012 - 17:49

Mélusine écoutait attentivement son amie gryffondor qui lui expliquait la vie des sorciers. La fillette ne connaissait pas grand chose au final même si ça faisait déjà quelques mois qu’elle était déjà là. Il lui restait encore beaucoup à apprendre. Elle était même enthousiaste au fait de savoir qu’il était possible d’apprendre à se transformer en un animal :

-Mais c’est trop bien ! Tu voudrais te transformer en quoi ? Ca doit faire bizarre d’être à quatre pattes, de courir autrement. On peut choisir de se transformer en plusieurs animaux ? Ca doit être drôlement compliqué de faire ça, si y a une formation spéciale pour ça ! On nous l’apprend pas à Poudlard, si ? Je voudrais me transformer en un... euuuh. En fait, je sais pas trop. Un ponye peut-être, c’est cool un poney. Ca galope super vite et ça a une vie de pacha. Ou alors un chat. Dans le top des animaux à la vie la plus tranquille, c’est bien le chat qui est en tête.

La petite sorcière prit une grosse gorgée de son chocolat chaud qui avait légèrement refroidi entre temps et qui était maintenant à la bonne température, ni trop chaud, ni trop froid. Ensuite, elle continua, avec le même enthousiasme :

-Tu veux donc soigner les gens. Chez nous, pour devenir docteur, il paraît que c’est très dur, avec de longues études, tout ça. Pis, faut bien connaître le corps humain, parce que bon, quand on ouvre quelqu’un pour lui retirer un truc ou réparer un bobo, faut savoir où aller. On m’avait opéré de l’appendicite une fois, j’ai été complètement endormi. Après j’ai eu une cicatrice qu’il fallait désinfecter, mais depuis ça va, ça ne se voit plus. Vous aussi, vous opérez les gens ?

Mélusine était curieuse de savoir comment les sorciers se soignaient. Surement par des potions, comme dans les conte de fée, puisque les élèves avaient cours de potions. Mais après, pour ce qui étaient des cancers ou des appendicites, les potions suffisaient-elles ? Surement pas puisqu’il y avait les médicomages.
Mason Turner
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Mason Turner, Ven 8 Juin 2012 - 15:23

Elle m'écoutait attentivement, même si ces mots tipiquement sorciers lui semblaient étranges. Mais je remarquais quand même son air enthousiaste lorsque je parlais des Animagus, les sorciers pouvant se changer en animal. Du coup, elle me posait plein de questions, d'ailleurs j'avais du mal à suivre. J'en rigolais. Pour faire court je lui dis:

- Pour devenir un Animagus, il faut passer une formation assez spéciale mais avant tu dois trouver ton animal, un seul. Un animal qui aurait ton caractère. Pour l'instant je ne préfère pas dire en quoi j'aimerai me transformer car on ne sait jamais je peux rater la formation.

Elle avait dit qu'elle aimerait devenir un poney, je ne sais pas vraiment si le poney est l'animal qui lui correspond le plus. Pour ce qui est des chats qui sont en tête dans la liste des animaux les plus tranquille je n'en savais vraiment rien. Elle reprit une grande gorgée de son chocolat chaud puis avec le même air enthousiaste de tout à l'heure, elle me demanda en quelques sortes comment ça se passait pour les Médicomages. Car les medecins moldus, ce n'est pas vraiment pareil. Je lui répondit:

- Eh bien nous il n'y a pas vraiment d'études comme ça, il faut surtout être motivé, avoir vraiment envie d'aider les gens dans toutes sortes de cas possibles. Après oui nous pouvons opérer mais avec la magie c'est beaucoup plus facile.
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Mar 12 Juin 2012 - 8:19

L'ambiance explosive qui régnait dans le bar se calam rapidement. Un peu trop même, aux yeux d'Axelle. après le départ de Yuze, Gloire avait continué de discuter avec le professeur d'histoire de la magie. Un peu trop loin pour bien saisir les paroles, Axelle ne décerna que quelques mots. Puis, Gloire sortie de la pièce avant de revenir quelque minutes plus tard. Axelle soupçonnait une inspection des lieux, fort normal pour le propriétaire de la place. Après une courte discussion, les deux enseignants se levèrent, signe de leur départs. Saluant Axelle d'un léger signe de tête, il suivit la maître des potions à l'extérieur.

Dans la tête de la préfète, de nombreuses hypothèses germèrent. Certains étaient très loufoque, d'autres totalement absurdes et certaines plausibles. La serveuse resta quelques instant immobile, le regard perdu posé sur la vitrine. Entre temps, les deux Gryffondor continuèrent de discuter, comme si rien ne c'était passé. Après avoir vérifier du regard qu'aucun nouveau client n'était arrivé, Axelle se dirigea vers les Gryffons :

- Est-ce que tout va bien ici ? Vous désirez autre chose ?
Mélusine Chambers
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Mélusine Chambers, Mar 12 Juin 2012 - 10:38

Mélusine écoutait attentivement Mason tout en finissant son chocolat chaud. Ainsi, le monde des sorciers était bien différents de celui des moldus, au point que même les études différaient. Un moldu devait presque faire sept années de médecine sans aucune vie sociale, enfin c’est son père qui lui avait raconté ça. Il aurait voulu qu’elle fasse de grande étude, mais c’était une sorcière, ce n’était pas sa destinée.
La petite rouquine se demanda ce que pouvait bien donner une opération magique. Elle nota dans un coin de sa tête que c’était une des choses à faire dans ce monde, en plus de devenir animagus. Parce que il n’y avait pas à dire, c’était quand même la classe. La fillette se demanda en quoi elle pourrait bien se transformer... Quel animal pourrait aller avec son caractère, un gnome peut-être. Ah mais un gnome, c’est moche, non il fallait quand même quelque chose de plus mignon, un ours ? Ah oui super Mélubear ! Ça en jetait pas mal ça.

La fillette regarda l’heure sur sa montre moldue « Chipie », le scottish terrier très connu et so british. Soudainement, les yeux de Mélusine s’agrandirent et elle s’exclama :

-Oh merdouille ! Il est tard et j’ai des devoirs à faire !

Se tournant vers son amie gryffy, la petite s’excusa, alors qu’au même moment, la serveuse vint vers eux pour leur demander s’il désirait autre chose :

-Non merci, je dois partir de toute façon. Et se tournant vers Mason : Désolée, faut vraiment que j’y aille. Merci beaucoup pour le chocolat chaud, c’était sympa de parler avec toi. On se revoit un de ces quatres ! Bisous !

Mélusine prit ses affaires, non sans avoir dit aurevoir à la serveuse en partant. Il fallait qu’elle se grouille parce que ses devoirs n’allaient pas se faire tout seul, malheureusement. Franchement, c’était dans ces moments que la magie lui serrait bien utile.

[ HRPG : Fin du rp avec Mason]
Judas Stevenson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Judas Stevenson, Mar 12 Juin 2012 - 23:32

Bon, voilà. Elle avait l'impression d'être une véritable espionne depuis trente minutes, depuis qu'elle avait quitté le château dans lequel pourtant elle se sentait un peu plus en sécurité. Avait-elle seulement le droit d'en sortir ? Elle ne connaissait pas encore toutes les règles édictées que les élèves se devaient de respecter! Elle n'avait pas encore suivi de cours et regrettait de n'avoir pas encore pu acheter son hibou !Un seul message envoyé lui aurait permi de signaler tout éventuel danger auquel elle serait confrontée. Non qu'elle soit paranoïaque mais sincèrement une petite fille de onze ans, bien plus petite que la plupart des élèves qu'elle avait croisé, se balader dans des rues emplies de sorciers ou d'êtres encore plus bizarres! Comment ferait-elle confrontée à un géant? A un troll ? A n'importe quel monstre et qu'en était-il de ces êtres dont on lui avait parlé : les mangenamort ou quelque chose de la sorte ? Y'avait-il dans ce monde des sorciers puissants qui usaient de la magie noire comme bon leur semblait ? Oui parceque les élèves lui avaient parlé de l'histoire de celui dont on ne pouvait prononcé le nom, du moins auparavant car désormais tout le monde le nommait !Mais, en existaient-ils encore ? Son père y ferait-il parti ? Quelle honte qu'elle en ressentirait si cela s'avérait véridique!
Bref depuis trente minutes, Judas avec son bonnet, scrutait les alentours, longeant les rues en suivant cette silhouette frêle qui avançait avec grâce, une grâce qu'elle aurait aimé obtenir, elle qui était brute et maladroite ainsi qu'étourdie! Et puis, comment va-t-elle lui dire ? Par quoi débuter ? Oserait-elle en parler ? Ne va-t-elle pas la rejeter en la regardant de haut se demandant pourquoi une petite fille qui n'était pas de la même maison qu'elle, venait à sa rencontre ?

Mais elle avait pris son courage à deux mains, les mains moites, les doigts tremblants, le regard apeuré (bah oui parcequ'on peut être courageuse mais avoir peur), la jeune fillette se plaquait contre les murs des chalets qu'elle croisait, ne perdant pas de vue la silhouette de la directrice. Elle aurait aimé à cet instant que Mélusine l'accompagne, parceque être seule pour parlé à un adulte, à une directrice, ce n'était pas facile. Un avantage d'être petite c'est qu'on passait inaperçue.

BAM !! Sa nervosité congénitale ainsi que son esprit qui vagabondait on ne savait ou, l'avait empêché de remarquer cet homme qui poussait une sorte de chariotes contenant des bouteilles. Complétement sous le choc en voyant quelques unes d'entre elles explosées sur le sol, Judas courut pour se cacher dans un petit trou derrière un autre chalet, écoutant au loin les vociférations du dit homme. Après un soupir, l'adrénaline monta crescendo. Elle avait perdue de vue la directrice!!!! Elle se prenait pour Navarro mais avait oublié qu'elle était loin de lui arriver à la cheville !Désemparée, elle sortit de sa cachette et erra dans la rue, regardant partout dans les chalets. Ce fut lorsqu'elle plaqua ses mains sur son front, son visage plaqué également contre la vitrine d'un bar qu'elle aperçue la directrice.

S'écartant parceque certains des convives l'avaient regardé avec étonnement, Judas parvint devant la porte. Levant la tête elle regarda l'emblème de la tête du sanglier, ce qui présentement ne la rassura pas le moins du monde. Puis elle entra dans ce bar qui se révéla bien plus moderne que ce que l'extérieur pouvait le prévoir ! Un bar juste devant elle se dressait et sur les côté des fauteuils confortables. De dos, elle avait reconnu la directrice. Et ce fut en passant entre es tables, marchant à une lenteur exaspérante qu'elle arriva juste derrière elle. Elle réfléchissait au moyen de débuter cette conversation, levant la main puis la rabaissant. Enfin, elle contourna la chaise et se retrouva face à la directrice. C'était vraiment une belle jeune femme !Elle qui était habituée dans son ancienne école à des professeurs vieux sentant la naphtaline, cela changeait vraiment de son monde. Cependant, l'angoisse étant trop forte, elle entrouvrit la bouche dont aucun mot ne put s'échapper...
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 13 Juin 2012 - 10:25

Sortie à Pré-Au-Lard... Et bien qu'Alicia ne soit pas de surveillance cette fois-là, elle avait décidé elle aussi d'en profiter un peu. Cela faisait un bon moment qu'elle n'était plus allée au village, à vrai dire, elle n'y était plus retournée depuis l'attaque des Mangemorts... Mages noirs qui avaient détruit l'établissement de Philéas dont elle n'avait plus aucunes nouvelles depuis. Ça serait là sa destination. La jeune femme irait à la Tête de Sanglier qui avait ré-ouvert d'après les rumeurs et qui appartiendrait maintenant à sa collègue et amie, Gloire LeComte... Au moins, la potioniste avait un avantage certain en ayant son commerce près de l'école...

Attrapant son manteau noir, la directrice des verts sortit dans la fraîcheur de la journée et se dirigea d'un pas lest vers le lieu qu'elle convoitait. En chemin, elle eut plusieurs fois l'impression d'être suivie, cela dit, il y avait tellement de monde dans les rues qu'elle n'y fit pas plus attention que cela. Si danger il y avait, elle saurait se défendre... Passant devant les Trois Balais, Alicia ne put s'empêcher de grimacer. Elle n'était pas revenue ici depuis la fois où elle avait faillit être empoisonné... Remarque, ça avait eu comme effet de la dégoûtée purement et simplement de l'alcool, au moins, du bon ressortait de cet épisode.

La jeune femme continua son chemin et entendit le bruit d'une collision entre un chariot et... Et elle ne savait quoi. Souriant malgré elle, Alicia entra dans le bar. Elle prit place au comptoir, sur l'un des fauteuils qui lui semblait bien confortable. Si vraiment Gloire était la propriétaire, alors sa collègue avait fait du bon travail ! L'auberge était beaucoup "classe" maintenant... Sans doute qu'une touche féminine aurait été du meilleur effet quand Philéas tenait l'auberge...

Alors qu'elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir commander, Alicia fut sortie de ses pensées par une fillette qui s'était approchée d'elle. Malgré le fait que l'enfant soit assez petite, la jeune femme l'avait déjà vu, à la répartition... Mais de là à dire dans quelle maison était cette petite... Déjà, c'était sur qu'elle n'était pas à Serpentard, elle connaissait les visages de ses élèves par coeur !

- Bonjour, je peux faire quelque chose pour toi ? Lui demanda t-elle gentiment.

Après tout, on ne venait pas parler à Alicia pour rien... Cependant, cette petite l'intriguait, elle lui rappelait un visage... Mais impossible de dire qui ! Peut-être serait-elle éclairée par l'enfant...
Judas Stevenson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Judas Stevenson, Mer 13 Juin 2012 - 22:43

Judas enleva son bonnet en le tenant dans ses mains laissant ses longs cheveux blonds doré retombés sur ses épaules. Une petite étincelle d'émerveillement traversa ses iris verts lorsqu'elle regarda la directrice des serpentards.

- Bonjour, je peux faire quelque chose pour toi ? Lui demanda t-elle gentiment. Judas en fut étonnée. Elle s'attendait à être congédier sur le champs puisqu'elle n'était qu'une simple élève, de surcroit ne provenant pas de la chambre des serpentards. Elle se rendit compte qu'elle avait eu un mauvais aprioris, une appréhension idiote... Se reprenant, et d'une façon somme toute assez culottée, Judas s'installa sur la chaise juste en face de cette dernière. Ses pieds ne touchaient plus le sol, elle posa ses petites menottes sur la surface de cette table en reprenant une bouffée d'oxygène pour laisser l'angoisse s'échapper.

-Bonjour Madame. Lui répondit-elle en arborant un petit sourire. Je ne sais pas si les élèves sont autorisés à traîner dans ces alentours ou bien si on devait rester à Poudlard.
Elle se dandina un peu sur la chaise. Voilà ma requête va sans doute vous paraître inappropriée mais...En réalité j'avais des questions un peu indiscrètes à poser. Je ne sais pas non plus si j'en suis autorisée...Mais disons que maman qui était une sorcière m'a raconté quelque chose sur un homme appartenant à votre maison. Un homme qui était..Enfin un puissant sorcier mais n'aurait plus donné signe de vie. Elle m'a juste indiqué qu'il faisait partie de la maison des serpentards. Je... J'espère que vous ne lui en parlerez pas, Madame. Elle ...Disons qu'elle ne voudrait pas que je pose ce genre de questions...

Judas redoutait que la directrice aille répéter au directeur non parcequ'elle serait méchante mais pour assurer la sécurité de la jeune fille. Et puis surtout elle ne voulait pas que la directrice sache que sa mère ne l'avait pas autorisé à venir dans cette école, qu'elle avait fait le mur pour rejoindre le train...Pourrait-elle faire confiance à un directeur ? Mais d'un côté, elle n'avait pas réellement le choix si elle voulait obtenir des informations concernant son père, aussi horribles soient-elles.

Aussi, une petite mine de supplication se peignit sur son visage lorsqu'elle la regarda. Sa tête se baissa à nouveau désormais vers le sol propre de ce bar.

-Enfin, bref, loin de moi l'idée de vous faire perdre votre temps mais cela m'aiderait beaucoup si vous aviez des informations sur un homme, un homme qui appartenait à Poudlard auparavant un homme dont le nom de famille est Stevensen. Ce dernier mot fut à peine murmurer parcequ'elle avait encore du mal à en parler...Parceque cte abandon lui faisait encore de la peine et qu'elle voulait en comprendre la raison. Relevant honteusement le visage, elle attendit la réponse de la directrice en ravalant sa salive.
Invité
Invité

Message par : Invité, Jeu 14 Juin 2012 - 14:00

Alicia fut assez surprise de la réaction de l'enfant, à croire que celle-ci s'attendait à tout sauf à être accueillit gentiment. La directrice ne mordait pas... Enfin, pas tout le monde et pas tout le temps ! Quoiqu'il en soit, elle en fut surprise mais sourit lorsque la gamine s'assit sur le fauteuil en face d'elle. Au moins, elle n'avait pas si peur que cela... Ou alors, elle était très courageuse et affrontait cette peur !

La jeune femme écouta attentivement l'enfant, n'osant pas la couper de peur qu'elle ne puisse finir. En attendant, ce qu'elle lui demandait était assez étonnant. Rares étaient les élèves qui auraient osé venir poser de telles questions à une directrice... Cependant, Alicia se sentait proche de cette enfant. Comme elle, la jeune élève faisait des recherches sur sa famille. À la seule différence que la jeune, Stevenson si elle devait en croire son récit, avait déjà plus d'avantage. Sa mère était encore là et elle connaissait déjà le nom de son père et savait qu'il était allé à Serpentard. Lorsque l'ancienne Serpentard avait fait ses recherches, elle avait commencé avec... Un souvenir. Pas très utile en fait.

Voir le regard tout à tour suppliant puis honteux de la jeune fille... Quand bien même elle n'avait aucune idée de qui était cette personne, elle allait faire des recherches. Mais avant cela, elle se posait pas mal de questions. Pourquoi tenait-elle tant à ce qu'on n'en parle pas à sa mère ? Et d'ailleurs, pourquoi la dite-mère n'avait pas parlé d'elle-même à son enfant ? Alicia s'imaginait mal cacher quelque chose à ses propres enfants, ou même à Valens, son fils de coeur.

- Écoutes, déjà, si tu me disais ton nom et ta maison hein ? Lui dit-elle doucement. Ensuite, ne t'en fais pas, c'est un jour où tout le monde à le droit d'aller à Pré-Au-Lard. Et je ne t'en veux pas de poser des questions sur ta famille, j'ai moi-même du faire des recherches pour savoir qui j'étais... Aussi, et bien que je ne connaisse pas ton père personnellement, ni même de nom, je vais quand même chercher dans les archives de mon bureau. Sait-on jamais, je pourrais certainement en apprendre plus sur lui ! Ajouta-t-elle avec un grand sourire.

Cependant, si ça, c'était la partie la plus simple, Alicia tenait aussi à savoir le reste... Mais ne risquait-elle pas de braquer l'enfant ? En tout cas, elle devait comprendre
.

- Dis-moi... Pourquoi as-tu tant peur que nous parlions à ta mère ? Elle serait certainement en mesure de t'en apprendre plus sur ton père que moi tu sais ?

Voilà, les dés étaient jetés mais il fallait vraiment qu'elle comprenne...
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 67

Au Comptoir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant