AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier
Page 6 sur 67
Au Comptoir
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant
Kyle Kross
Gryffondor
Gryffondor

Re: Au Comptoir

Message par : Kyle Kross, Mar 24 Juil 2012 - 20:27

Ailyne avait l'air très amicale et sociable, jugea Kyle en écoutant les paroles de cette dernière. Il regardait sa tresse qui tombait sur son épaule, ses yeux maintenant secs qui le regardait, sa Bieraubeurre vide, son air intriguant. Elle lui demanda sil s'était fait des amis.

-Euh moi ?
fit-il en sortant de sa contemplation. J'ai rencontré trois ou quatre personnes avec qui je me suis bien entendu. Les gens sont sympathiques ici. Et j'aime bien Poudlard, c'est un lieu amusant et intéressant, même si je me suis perdu plusieurs fois. C'est très grand, plein de couloirs et d'escaliers farfelus.

Il fit un sourire en coin, puis les deux adolescents se regardèrent, sans un bruit. Kyle toussa puis dit :

-Il faudra que l'on se revoie. Il y a une fête le mois prochain au bar des ténèbres, on pourrait y aller. En amis.

Cette demande n'engageait aucun rencard, ni d'y aller que tous les deux. Il ne voulait pas passer pour un gros dragueur, ni se prendre de râteau. Cette fille était devenue une amie pour Kyle. Juste une amie, disait-il.

Revenir en haut Aller en bas
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Mer 25 Juil 2012 - 0:39

Un samedi très chargé, compte tenu qu'une sortie à Pré-Au-Lard était prévue pour tous les élèves. C,était un peu dommage de ne plus participer à ce genre d'activités mais, en revanche, Axelle avait le loisir de visiter le petit village sorcier très souvent. Enfin, aussi souvent que le demandait son boulot.

Elle lança un regard aux deux adolescents, un peu plus jeune qu'elle, qui discutaient. Elle leur avait d'abord servie une bière-au-beurre, les étudiants n'ayant pas eu besoin de consulter le menu pour savoir qu'ils désiraient cette spécialité sorcière. Après les avoir servis, elle prit soin de se placer à l'écart, bien que plusieurs bribes se rendaient à ses oreilles indiscrètes.

Ils parlèrent surtout de leurs familles respectives et, à quelques reprises cela semblait créer un malaise. Vaquant à ses occupations, Axelle remarqua bientôt les deux verres vides auprès des deux élèves. Elle s'approcha donc vers eux, avec un sourire étincelle et d'un coup de baguette fit voler les verres vers la cuisine.

- Vous désirez peut-être autre chose ? demanda-t-elle. Voici la carte de la maison . Si vous avez un petit creux, je vous conseille fortement le Caput Draconis ou alors le Tartare de calmar géant.
Kyle Kross
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Kyle Kross, Mer 25 Juil 2012 - 11:47

Alors que Kyle venait d'inviter Ailyne, une jeune serveuse, sûrement à peine majeure, s'approcha des deux amis et grâce à un sort, ôta les bouteilles vide du bar où elles étaient. Elle sourit aux adolescents et leur demanda s'ils avaient faim et s'ils désiraient manger quelque chose, en leur tendant une carte. Kyle attrapa la carte et la parcourut rapidement des yeux avant de dire :

-Merci bien mais la bièreaubeurre était suffisante. Je vais d'ailleurs les payer.

Kyle sourit à la jeune serveuse et lui tendit 6 mornilles.. Elle avait l'air de bien faire son travail, en tout cas elle était souriante et amicale. Il retourna ensuite vers Ailyne, restée silencieuse.
Ailyne Lawson
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Ailyne Lawson, Mer 25 Juil 2012 - 22:51

Kyle lui expliqua qu'il s'était fait quelques amis. Ailyne fixa l'adolescent, incapable de dégager son regard. Mais le Gryffondor toussota et dit :

"- Il faudra que l'on se revoie. Il y a une fête le mois prochain au bar des ténèbres, on pourrait y aller. En amis."

Quoi ? Déjà ? Ailyne aurait espérer le voir plus longtemps, parler plus... Elle détacha difficilement son regard. Le mois prochain... Ca lui paraissait tellement loin. Elle détacha sa tresse, coiffa ses cheveux à la main à la va-vite. Ils étaient tout ondulés.

"- J'aimerais beaucoup."

Elle avait envie de dire autre chose, du genre : "Non ! Plus tôt ! J'ai attendu toute une nuit entière pour te voir, alors un mois !!!"
La serveuse revient et leur dit d'une voix amicale :

"- Vous désirez peut-être autre chose ? Voici la carte de la maison . Si vous avez un petit creux, je vous conseille fortement le Caput Draconis ou alors le Tartare de calmar géant."

"- Merci bien mais la bièreaubeurre était suffisante. Je vais d'ailleurs les payer."

Voyant qu'on attendait sa réponse, Ailyne répondit qu'elle n'avait plus soif et remercia la serveuse, qui était, par ailleurs, très jolie. Elle se leva, s'approcha de Kyle et lui chuchota :

"- Merci."

Puis elle ajouta :

"- J'en ai pas fini avec toi"

Elle s'éloigna et rit. Ailyne sortit du bar, et une fois la porte passée, elle se mit à courir. C'était vraiment géniale, mais elle se sentait compréssée de l'intérieur. C'était un sentiment affreux...
Vivement le jour où elle le reverrait.
Kyle Kross
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Kyle Kross, Jeu 26 Juil 2012 - 8:19

Ailyne chuchota quelques mots à Kyle, puis s'enfuit en courant. Le GRyffondor, qi ne s'y attendait pas le moins du monde, resta assis à la regarder s'éloignée, bouche bée. Il se demandait ce qui lui est passé par la tête, à la jeune fille, pour qu'elle parte en courant hors du bar.Kyle resta là, assis, près de la serveuse qui avait assisté à tout la scène. Leurs regards se croisèrent, et Kyle haussa les épaules, expliquant d'un geste qu'il n'avait rien compris à la situation. Le rouge et or se leva du tabouret, l'air perdu, et sortit du bar. Il se retrouva dans la rue de Pré-au-lard, seul.

-Je n'ai vraiment pas envie de rentrer
, se dit-il tout seul.

Et il se mit à marcher, se balader, observant les gens, dans ses pensées. Il tournait dans des rues adjacentes, explorant la petite ville exclusivement sorcière qu'était Pré-au-lard.

| Fin du RP |
Manon Ayling
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Manon Ayling, Mer 1 Aoû 2012 - 18:26

RP avec Stéphanie Weasley mais ouvert si d'autres personnes veulent se joindre

Il était neuf heures du matin quand Manon décida de se lever, elle avait rendez-vous avec Stéphanie à la Tête de Sanglier en début d’après-midi. C’était la première fois depuis six ans qu’elle remettait les pieds à Pré-au-Lard et cela la mettait dans un état euphorique, malgré tout la discussion qu’elle allait avoir avec son amie la faisait revenir un peu sur terre. En effet la veille, la rousse lui avait confié qu’elle voulait lui révéler un lourd secret et elle n’en avait jamais parlé à personne, ce qui eu le don de l’inquiéter.

Elle se prépara et prit un déjeuner aussi vite qu’elle put pour arriver assez tôt là-bas. Cela marcha, en effet elle avait près d’une heure d’avance sur ce qui était fixé. Le village seulement composé de sorciers était magnifique, il respirait la vie. Des tas de personnes marchaient avec des capes et baguettes en main, des enfants se précipitaient dans la boutique de bonbons les yeux émerveillés et d’autres discutaient dans les différents pubs. En résumé c’était une journée magnifique et le soleil brillait ce qui était une chose assez rare en Ecosse.

Manon fit un rapide tour du village car le temps passait et Stéphanie serait bientôt là, elle décida donc de se rendre au pub. Arrivée devant elle se demanda si c’était une bonne idée de venir ici, certes le lieu était calme mais il était également miteux et crasseux ce qui lui donna en entrant un haut-le-cœur.

Elle regarda autour d’elle et distingua au bar deux places, parfait ! Elle avança et s'installa sur un tabouret troué puis prit la carte pour y jeter un rapide coup d’œil car elle savait très bien ce qu’elle voulait et c’était une bièraubeurre. Cette boisson était son péché mignon, une des seuls alcoolisée qu’elle buvait.

Elle attendit cependant la rousse pour commander, celle-ci ne devrait plus tarder.
Stéphanie Weasley
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Stéphanie Weasley, Mer 1 Aoû 2012 - 19:07

Stéphanie s'était levée vers neuf heures du matin pour rejoindre Manon Ayling, une de ses amie, à Pré-au-Lard. Elles s'étaient données rendez-vous la veille ,dans la Forêt-Interdite, pour aller à "La tête de Sanglier". Stéphanie allait lui révéler un lourd secret qu'elle n'avait révélé à personne. Elle déjeuna à la table des Serdaigles, seule. Elle était allée à Pré-au-Lard il y a longtemps et n'était pas revenue après. Elle se demandait si le beau village avais changer. Puis, elle quitta la table des Serdys pour se rendre au rendez-vous, la peur au ventre.

C'était une belle journée, ensoleillée mais dans la tête de Stéphanie, l'orage était présent. Elle marcha pendant quelques minutes pour se rendre à "La tête de Sanglier". Elle ne s'était jamais rendue dans ce café à l'air miteux de l'extérieur. Elle fit un petit tour du village regardant quelques vitrines qui l'intéressaient. Elle observa les enfants qui couraient regarder les vitrines de bonbons, les enfants de deux ans environ raller car leurs parents ne voulaient pas leur acheter un mini-balais volant et les adultes qui marchaient rapidement et entraient dans des magasins resortant quelques minutes plus tard.

Stéphanie vit "La tête de Sanglier" qui l'attendait et se dirigez vers le café. Elle poussa la porte et observa le café. Quelques photos étaient accorchées sur les murs poussiéreux. Un bar avec des bouteilles d'alcool. Et Manon qui l'attendait d'un air préoccupée. Stéphanie avança en direction de son amie, s'assit en face d'elle et lui dit :
- Salut Manon ! Ça va depuis hier ? dit-elle d'un ton faussement enjoué.
Stéphanie sourit à Manon. Elle préférais d'abord commander quelque chose et aborder le sujet de la mort de sa sœur après. Elle observa la carte mais rien ne l'interessais pour le moment, à par la Bieraubeurre.
Manon Ayling
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Manon Ayling, Jeu 2 Aoû 2012 - 9:13

Patienter n'était pas le fort de Manon, elle ne savait pas quoi faire et s'ennuyer en attendant son amie. De plus elle ne se sentait pas vraiment à l'aise, seule dans ce pub. Pendant qu'elle regardait la carte une nouvelle fois pour faire passer le temps, la rousse fit son apparition. Elle fut soulagée de la voir encore dix minutes et elle aurait appris le menu par coeur. La demoiselle arriva le sourire aux lèvres, lui demandant si tout allait bien mais la jeune fille sut qu'au fond Stéphanie était inquiète cela se voyait dans son regard. Elle n'était pas douée en général pour savoir ce que ressentait les gens mais avec elle c'était différent, comme si elle pouvait la comprendre sans qu'elle ne parle.
Manon lui répondit avec le même air enjoué :

-Salut Stéphanie ! Je vais bien merci, et toi ? Au fait tu veux boire quelque chose ?

Elle ne savait pas si elle devait aborder le sujet ou bien la laisser faire, elle choisit la deuxième option. Elle n'avait peut être même plus envie d'en parler. En attendant elle essaya de faire un signe au barman pour qu'il vienne prendre leurs commandes
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Ven 3 Aoû 2012 - 7:24

[hrpg: Attention ! Je ne suis pas un homme. De plus, je vous invite à lire les descriptions des endroits où vous poster.
La Tête de Sanglier n'est pas du tout un endroit miteux et poussiéreux. Faites attention la prochaine fois. Merci.]

Après la fuite de la jeune Poufsouffle, le Gryffondor qui l'accompagnait lança un regard à Axelle, qui avait vu la scène. Il haussa les épaules, l'ai dérouté. Celle-ci haussa les épaules, à son tour, un air amusé sur le visage. Elle faillit lui dire de ne pas s'en faire, que les filles agissaient parfois bizarrement en présence de garçon qu'elles trouvaient mignon, mais elle se ravisa. Après tout, elle ne savait rien de leur histoire... et s'ils étaient cousins, hein !

Enfin bref, une fois que le jeune homme fût parti, Axelle retourna en cuisine. À son retour, deux jeunes filles, sans doute de Poudlard vu les traits juvéniles sur leur visages, avaient pris place au bar. Se plaquant un sourire courtois sur le visage, la Serpentard se faufila derrière le bar, deux cartes de la maison dans les mains. Elle les posa ensuite sur le bar, face à elles.

- Bonjour mesdemoiselles, bienvenue à la Tête de Sanglier ! commença-t-elle d'un ton aimable. Voici les cartes de la maison, au cas où vous n'auriez pas déjà fait votre choix. Puis-je vous conseiller la formule duo ? Il s'agit d'un chaudron d'une boisson au choix, comme la bièreaubeurre, accompagnée de deux desserts de votre choix. Nous avons un sacré éventail de desserts.

La serveuse attendit la réaction de ses clientes.
Stéphanie Weasley
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Stéphanie Weasley, Ven 3 Aoû 2012 - 13:04

[hrpg : oh, je te prie de nous excuser ! (non je ne pensais pas que tu étais un homme) le prochaine fois nous lirons la description ! (sûrement à cause du livre Harry Potter que nous pensions que c'était poussiereux)

Stéphanie était assise en compagnie de Manon. Elle devait lui dire son secret. Manon lui répondit qu'elle allait bien et lui demanda si elle voulait boire quelque chose. Avant que Stéphanie ai pu répondre, Manon fit signe au Barman qui vint les rejoindre en disant, souriante, :

- Bonjour mesdemoiselles, bienvenue à la Tête de Sanglier ! Voici les cartes de la maison, au cas où vous n'auriez pas déjà fait votre choix. Puis-je vous conseiller la formule duo ? Il s'agit d'un chaudron d'une boisson au choix, comme la bièreaubeurre, accompagnée de deux desserts de votre choix. Nous avons un sacré éventail de desserts.

Stéphanie sourit à la barman et lui répondit :

"- Bonjour. Merci, mais pour moi, ce sera juste une Bièreaubeurre, je n'ai pas très faim.

Travailler dans un pub ne devait pas toujours être facile. Entre les clients désagréables, les alcooliques, les sorciers de passages, les élèves de Poudlard ... Ça ne donnais pas envie à Stéphanie. Elle regarda ensuite Manon et se rappelle pourquoi elles étaient ici. Stéphanie attenda le choix de Manon et que la barman reparte pour lui raconter son histoire. Manon paraissait digne de confiance et Stéphanie espérait qu'elle n'allait pas raconter son hisoire à n'importe qui ...
Manon Ayling
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Manon Ayling, Sam 4 Aoû 2012 - 18:25

Hrpg : Désolé, le pire c'est que je savais que le serveur était une femme mais j'ai fais une faute d'inattention . Pour ce qui est du contexte, on sera plus vigilante la prochaine fois.

Son signe marcha puisque la serveuse arriva quelques minutes après. Elle leur proposa une formule duo mais Manon devait faire des économies si elle voulait acheter le chat dont elle rêvait, elle répondit alors avec un sourire:

-Je vais prendre également une bièreaubeurre merci.

Puis elle fixa de nouveau Stéphanie qui avait pris la même chose qu'elle en se demandant ce qu'elle pouvait bien cacher ainsi. Elle pensa que ce devait être un problème de famille, un grave soucis même. Elle était très curieuse mais savait se taire et garder un secret. Elle voulait également se montrer rassurante envers son amie malgré l'envie de connaître la source de son inquiétude pour ne pas qu'elle se sente obligé de le faire. La jeune fille sourit comme à son habitude, les rares fois où elle était triste elle s'arrangeait pour être seule. Elle dit à la rousse après un léger moment de silence:

-Ecoute Stéphanie je ne veux pas que tu te sentes obligée de me confier ton secret, mais si ça peut t'enlever un poids de le faire je serai là pour t'écouter.
Stéphanie Weasley
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Stéphanie Weasley, Sam 4 Aoû 2012 - 19:53

Manon répondit à la barman qu'elle allait prendre une Bieraubeure également. Puis après un petit silence en attendant que la barman leurs serve leur Bierraubeure, Manon lui dit d'un ton rassurant :

-Ecoute Stéphanie je ne veux pas que tu te sentes obligée de me confier ton secret, mais si ça peut t'enlever un poids de le faire je serai là pour t'écouter.

Stéphanie se sentit émue. Elle lui répondit :

"- Merci Manon ! Mais je voudrais te le dire quand même. Loin des oreilles indiscrètes. C'est pour ça qu'on est venues ici.

Stéphanie attendait que la barman les servent et reparte pour lui dire son secret. Après elle prévoyait de partir se balader dans d'autres magasins ou au parc peut-être avec Manon. Elle pensa que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu Alix Malefoy. C'était une de ses premières amies qu'elle avait rencontré en même temps que Manon. Elle irait la voir un de ses jours.

Stéphanie regarda la barman en espérant qu'elle aille chercher leurs "Bieraubeurre" qu'elles attendaient tant.
Elle dit à Manon pour changer de conversation en attendant que la barman donne leurs Bièraubeurre :

"- Tu aimerais avoir quel animal ? Moi un bel hibou. Blanc, de préférence.

Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Lun 6 Aoû 2012 - 3:41

[HRPG: Vous êtes toutes pardonnées, mesdemoiselles ;) ]

Les deux Serdaigles répliquèrent qu'une bièreauberreure suffirait. Axelle se dirigea donc rapidement vers l'arrière du bar et décapsula deux bouteilles concernant le précieux liquide. Celui-ci fût versé dans deux grosses chopes aux reflets impeccables -Gloire tenait à ce que tous les verres brillent-. La plupart du temps, son voeu était exaucé... Sauf un dimanche après-midi où Axelle avait découvert des chopes plus ou moins bien lavés, on aurait dit qu'un elfe de maison saoul avait fait le travail. Enfin, passons.

D'un coup de baguette, elle fit léviter les deux verres qui se posèrent devant les deux étudiantes.

- Prévenez-moi si vous désirez autre chose, précisa la jeune serveuse avant de tourner les talons et vaquer à ses occupations.

L'addition apparut alors aux côtés des bièresaubeurre, précisant que les jeunes filles devaient trois mornilles chacune.

Manon Ayling
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Manon Ayling, Lun 6 Aoû 2012 - 9:49

Après les paroles de Manon, la rousse fut ému mais voulut tout de même lui dire ce qui en plus de lui faire chaud au coeur l'intrigua de plus en plus, si c'était vraiment grave elle ne saurait comment réagir ou bien comment la consoler. En attendant les boissons Stéphanie lui demanda quel animal elle aimerait avoir car elle ce qu'elle voulait c'était un hibou blanc. C'est vrai que cela était utile surtout pour le courrier mais ce n'était pas la priorité de la jeune fille, elle en achèterait un c'est sur mais avant elle voulait un chat, elle répondit à Stéphanie :

"Je voudrais un chat roux et blanc. D'ailleurs dés que j'ai le temps je me rendrai à la boutique d'animaux"

La serveuse ne mit que quelques minutes avant de revenir avec les deux chopes qu'elle déposa d'un coup de baguette devant elles. Avant de prendre congé elle leurs demanda de la prévenir si elle voulait autre chose, Manon la remercia et la regarda s'éloigner.
Elle prit la bièreaubeurre et but un première gorgée, le liquide sucré glissa dans sa gorge, c'était délicieux ! Elle déposa la chope puis regarda l'addition, trois mornilles chacune ce n'était pas excessif.
Elle savait que maintenant qu'elles étaient seules son amie ne tarderait pas à se confier..
Stéphanie Weasley
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Stéphanie Weasley, Lun 6 Aoû 2012 - 13:37

Manon lui répondit qu'elle aimerait un chat roux et blanc et qu'elle se rendrait à la boutique d'animaux magiques si elle a le temps. La barman fit, d'un coup de baguette, l'éviter les Bieraubeurre et les posa aux côtés des jeunes filles.
Elle leurs précisa que si elles avaient besoin d'elle, il fallait la prévenir. L'addition apparut à côté des Bieraubeurre.
Trois mornilles chacune. Ce n'était pas trop cher. Manon pris sa chope de Bièraubeurre et en but une gorgée. Stéphanie fit de même, buvant une gorgée. La boisson sucrée coula dans sa gorge serrée par l'émotion de raconter son histoire.

Stéphanie posa sa chope, regarda Manon et lui dit :

"- Maintenant qu'on a été servie ... Je vais te raconter mon histoire ou plutôt, mon secret.

Elle s'arrêta, et après quelques secondes repris :

"- J'etais petite. C'était un soir, chez moi. Ma sœur, Adrianna qui était plus grande que moi est venue me voir. Elle m'amena sur un arbre dans un parc. On a discuté pendant quelques heures et un homme capuchonné est apparu. Non, ce n'était pas un Mangemort. Ma sœur l'a reconnu. Elle m'a dit de ne pas bouger et elle est allée le voir.

Stéphanie s'arrêta. C'était très pénible de raconter une mort. Elle repris une gorgée de Bièraubeurre et repris :

"- Ils se disputèrent pendant quelques minutes et l'homme sortit sa baguette. Il ... Il .... Il dit ..... Il dit "Avdada Kedevra". Et je crois que tu connais la suite ...

Stéphanie but quelques gorgées de sa boisson et repris :

"- C'est pour ça que je veux être Auror. Pour le retrouver. Et le tuer. C'est un rêve inespéré mais bon ... Pourquoi pas tenter ?

Elle lui sourit. Un sourire triste. Elle espérait que Manon allait compatir.
Manon Ayling
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Manon Ayling, Lun 6 Aoû 2012 - 17:50

Le sourire de Manon s'effaça au fur et à mesure que son amie parlait. Ce qu'elle entendait la troubla, ses bras frissonnèrent, elle ne se serait jamais imaginée qu'une fille d'apparence si joyeuse puisse cacher un si lourd secret. Elle avait assisté à la mort de sa soeur alors que ce n'était qu'une enfant, c'était tout simplement horrible et la blonde ne savait pas quoi faire, ni même quoi dire, aucun mots ne sortaient. Elle la regarda puis pris sa main pour la réconforter, le silence commençait à se faire pesant, il fallait trouver quelque chose pour le combler:

"Oh Stéphanie, je... Je suis désolé, c'est affreux, je ne sais pas quoi dire... Tu as dû tellement souffrir. Tu as raison, crois en tes rêves et peut être un jour tu retrouveras l'ordure qui a fait ça !"

Elle relâcha la main de la rousse et pris une gorgée de bièreaubeurre. Après cet aveux il y eu une ambiance pesante Stéphanie avait un triste sourire et Manon regardait sa chope pour qui elle eut un intérêt soudain. La jeune fille avait envie de sortir d'ici pour retrouver l'air frais. Elle proposa à son amie :

"Ça te dit de visiter Pré-au-Lard avec moi ? Il y a un magasin de bonbon magnifique, j'y suis allée plus jeune mais j'adorerai y retourner. Puis au moins ça te changeras les idées..."

Elle finit sa phrase un sourire réconfortant sur le visage
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 67

Au Comptoir

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant