AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 4
Cours n°1 - Le Basilic
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Ahlys Maplestone
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°1 - Le Basilic

Message par : Ahlys Maplestone, Mer 9 Mai - 17:12

Tour à tour, les élèves donnaient leurs réponses, plus ou moins précises, complétant le cours de manière assez efficace. Le Professeur félicita les participants en leur accordant des points. Un petit sourire naquit sur le visage d'Ahlys, qui en avait fait gagner dix à Serdaigle. Mlle Adams, une fois le silence revenu et constatant que les élèves n'avaient plus rien à dire, posa une nouvelle question pour relancer les discussions.
- Cinquante ans plus tard, le Basilic est revenu. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ?

Ahlys réfléchit quelques instants, tentant de se souvenir ce que son frère lui avait dit pour lui faire peur. Quand elle leva la main, elle vit que l'étrange Serpentard demandait aussi à être interrogée ; s'étant manifestée la première, la vert et argent répondit, expliquant plutôt clairement ce qui s'était produit. Ahlys ne trouva rien à redire, acquiesçant discrètement. Toutefois, un petit détail la tracassa. Prenant à nouveau sur elle pour parler devant tout le monde, elle leva définitivement main et se lança quand la parole lui fut donnée :
- Il me semble que la Chambre des Secrets ne peut être ouverte qu'en fourchelang. Je crois que Ginny Weasley n'avait pas cette faculté, alors comment a-t-elle bien pu y entrer ? Elle fit une pause puis songea à une hypothèse qu'elle proposa au Professeur. A-t-elle été ensorcelée, donc forcée à parler fourchelang sous l'influence de Tom Jedusor ?

Quand elle eut sa réponse, Mlle Adams proposa aux élèves de former des groupes de deux afin de rédiger un récapitulatif de la longue vie du Basilic. Automatiquement, Ahlys se tourna vers Katniss, mais le Professeur avait d'ores et déjà constitué les binômes ; elle devrait travailler avec un Poufsouffle, ce qui ne l'enchantait pas parce qu'elle n'aimait pas particulièrement les sorciers de cette maison, brutaux et m'as-tu-vu. Quand elle eut repéré le Zak en question, elle changea de place et s'assit à contrecœur à côté du garçon aux cheveux ocre et à la peau mate. Elle attrapa son sac au passage et sortit immédiatement de quoi écrire. Elle commença à récapituler tout ce qu'elle savait sur le Basilic de la Chambre des Secrets, puis glissa sans un mot son parchemin à Zak afin qu'il pût compléter à sa suite.

Juste pour Zak :

Revenir en haut Aller en bas
Zak Rockwood
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Zak Rockwood, Mer 9 Mai - 17:59

Après avoir donné plusieurs points aux élèves ayant répondu à ses questions le professeur Adams, leurs posa à nouveau une question auquel Zak ne pouvait répondre. Pas par ignorance mais plutôt par fainéantise. Puis le professeur expliqua le nouvel exercice qui constituait à se mettre en binôme qui constitué à réaliser une biographie du Basilic. En réalité c'était le professeur qui avait constitué les binômes, Zak vit qu'il était avec une fille de Serdaigle qu'il connaissait de vue. Elle venait tout juste de répondre à la question posé par le professeure, ça devait être une grosse tête. Peut-être que Zak allait, pour une fois, obtenir une bonne note.

L'azur et bronze vint s'installer en soufflant sur sa table, cela ne lui plaisait pas d'être avec Zak. Lui aussi aurait préféré rester avec Camélia qui était partit de leurs table pour rejoindre sa binôme mais il n'était pas désagréable pour autant. La Serdaigle, s'appelant Ahlys, avait sortit de quoi écrire et résuma tout sur une feuille de parchemin. Elle la glissa sur la table, Zak la lut et essaya de trouver quelque chose à dire car ce travail était déjà excellant.

-Euh... Franchement je n'ai rien à redire, c'est excellant... Mais je pense que nous étions censé faire une biographie du Basilic et là c'est plutôt une chronologie des évènements concernant le Basilic. Il faudrait remettre ça sous forme de texte et y ajouter une description de ce serpent. Qu'est-ce que tu en penses ?

Zak fut étonné de ce qu'il venait de dire, c'était un peu trop intelligent pour lui! Il faut dire que lui et Ahlys étaient un peu des personnes opposées.
Ahlys Maplestone
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche

Message par : Ahlys Maplestone, Mer 9 Mai - 18:37

Ahlys fut agréablement surprise par l'amabilité dont faisait preuve le Poufsouffle à son égard. Zak parvint à lui arracher un sourire ; il la félicitait pour son travail. D'un hochement de tête, elle remercia l'adolescent. Elle resta toutefois sur ses gardes, car elle savait que certaines personnes complimentaient pour mieux assassiner plus tard. Perfectionniste, elle relut son travail et se rendit compte d'une petite erreur, que le Poufsouffle souligna avec tact est délicatesse, aussi la Serdaigle n'en fut absolument pas vexée.
- Mais je pense que nous étions censés faire une biographie du Basilic, et là c'est plutôt une chronologie des événements concernant le Basilic.
Une nouvelle fois, Ahlys acquiesça. Elle se força néanmoins à glisser quelques mots à son camarade qui n'était pas si tyrannique qu'elle le pensait. Si effectivement il s'agissait d'un élève sympathique et réfléchi, elle reverrait définitivement son jugement sur les Poufsouffle.
- Exact, commença-t-elle en manquant de mâchouiller le bout de sa plume, se rappelant au dernier moment que ce n'était pas un stylo en plastique comme elle avait l'habitude d'en utiliser. Disons que nous pouvons garder cet exemplaire comme une sorte d'étude de cas. Sur une feuille à part, nous pouvons effectivement rédiger une fiche de présentation sur les Basilics en général.
Elle regarda Zak droit dans les yeux, mais elle ne manifestait aucun signe de défiance ; au contraire, elle cherchait l'approbation de son camarade, oubliant la maison qu'il représentait.
Katniss Everdeen
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Katniss Everdeen, Mer 9 Mai - 20:04

Plusieurs élèves complétèrent les réponses déjà donnés. La craie écrivait tout ce qui était dis au tableau. Le professeur Adams finit par reprendre la parole, et attribua les points au différentes maisons : dix points pour Serpentard, Poufsouffle, et Serdaigle, et cinq pour Gryffondor. Elle répondit ensuite à la question d'une Poufsouffle, en indiquant que le Basilic était surnommé le Roi des Serpents. Elle réfléchit ensuite un instant à ce qu'elle allait dire.

Comme vous le savez tous, le Basilic a été enfermé dans la Chambre des Secrets, pour que l'héritier de Serpentard le libère et tue tout les élèves moldus de l'école. L'héritier de Serpentard n'était autre que Tom Jedusor qui il y a un peu plus d'un siècle à libéré pour la première fois le Serpent. Il était à l'époque un élève de l'école. C'est à ce moment là, que Mimi Geignarde à été tuée. Et comme Mlle Maplestone nous l'a dit, elle n'a vue que « deux gros yeux jaunes ». Cependant, cinquante ans plus tard, le Basilic est revenu. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ?

Elle laissa un moment aux élèves pour réfléchir. Katniss se pencha sur la question. Elle se souvenait d'une histoire que sa mère lui avait raconté lorsqu'elle était petite. Il paraîtrait que le Basilic se déplaçait dans les canalisations de Poudlard. Était-une légende, une histoire vrai ? Elle l'ignorait totalement. Mais cela valait la peine d'essayer. Le professeur Adams reprit ensuite la parole.

J'aimerais qu'après avoir répondu à ma question, vous vous mettiez par deux ensuite. Plus nous avancerions vite moins de devoirs vous aurez à faire allons mettons nous vite au travail ! Après avoir constitué vos équipes, vous allez devoir m'écrire une biographie du Basilic puis vous vous mettrez à ma place pour nous lire votre texte. Je passerais dans les rangs, lire ce que vous faites, et vous aidez en cas de besoin. Les meilleurs travaux seront affichés dans le hall et vous ferez gagner des points à votre maison.

Une Serpentard, un Poufsouffle ainsi qu'Ahlys prirent la parole pour répondre à la question du professeur Adams. Mais personne ne parla de ce que savait Katniss. Celle ci leva alors le bras, et prit la parole

J'ai entendu dire que le Basilic se déplaçait dans les canalisations, mais j'ignore si cela est vrai ?

Le professeur, en un cout de baguette, afficha ensuite la liste des binômes aux tableau. L'azur et bleu se retrouvait avec une jeune femme de Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas. Elle s'appelait Camélia. Elle rejoignit donc la jeune fille, et sortit parchemin, encrier et plume. Elle sourit à son binôme et commença à écrire le principal de son écriture soignée et penchée.

Spoiler:

Katniss s'arrêta d'écrire et regarda son binôme. Elle ne voulait pas être la seule à travailler, et puis, surtout, elle ne voulait pas priver Camélia de faire ce devoirs. Elle sourit à la Poufsouffle avant de prendre la parole

Des idées de ce que l'on peut rajouter ?
Mélusine Chambers
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Mélusine Chambers, Mer 9 Mai - 20:56

Mélusine avait fait rapporté des points pour sa maison et elle en était fière. Cependant, la prochaine question du professeur n’était pas évidente, la petite ne connaissait pas l’histoire de Poudlard et n’avait lu que des choses plutôt courantes sur le basilic. C’est pourquoi, pour l’exercice suivant, elle espérait que Kao n’était pas une toute nouvelle élève et possédait des connaissances plus poussées en basilic qu’elle, parce que le professeur leur demandait une biographie de l’animal, et qui disait biographie, disait bien à un moment ou à un autre date. Et pour les dates, Mélusine ne s’était pas énormément renseignée. Néanmoins, il n’était plus temps de réfléchir et elle se devait de rejoindre la table de sa coéquipière.

La rouquine se dirigea donc vers Kao, enfin vers une poufsouffle mais en déduisant celle qui s’était déjà mise en groupe et en priant sur sa chance, elle espérait tomber sur la bonne personne. Ainsi, la fillette rangea ses affaires, et se dirigea vers la table de la poufsouffle :

-Salut Kao ? Moi c’est Mélusine, on est en groupe je crois. Dis, niveau basilic, tu t’y connais beaucoup ?

La fillette posa son sac à côté de Kao, sur la place de libre en attendant que par le biais de la réponse de la Poufsouffle, elle soit invitée à s’asseoir.
Zella Sentias
Gryffondor
Gryffondor

Cours de SACM

Message par : Zella Sentias, Mer 9 Mai - 23:11

Après les multiples interventions des élèves, la professeur prit finalement la parole. Elle commença par décerné quelques points aux élèves ayant participé avant de poursuivre le cours.

Comme vous le savez tous, le Basilic a été enfermé dans la Chambre des Secrets, pour que l'héritier de Serpentard le libère et tue tout les élèves moldus de l'école. L'héritier de Sepentard n'était autre que Tom Jedusor qui il y a un peu plus d'un siècle à libéré pour la première fois le Serpent. Il était à l'époque un élève de l'école. C'est à ce moment là, que Mimi Geignarde à été tuée. Et comme Mlle Maplestone nous l'a dit, elle n'a vue que « deux gros yeux jaunes ». Cependant, cinquante ans plus tard, le Basilic est revenu. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ?

Elle laissa les élèves commencer à réfléchir à la question et enchaina rapidement.

J'aimerais qu'après avoir répondu à ma question, vous vous mettiez par deux ensuite. Plus nous avancerions vite moins de devoirs vous aurez à faire allons mettons nous vite au travail ! Après avoir constitué vos équipes, vous allez devoir m'écrire une biographie du Basilic puis vous vous mettrez à ma place pour nous lire votre texte. Je passerais dans les rangs, lire ce que vous faites, et vous aidez en cas de besoin. Les meilleurs travaux seront affichés dans le hall et vous ferez gagner des points à votre maison.

Zella eut à peine le temps de réfléchir à la question, qui semblait plutôt simple, que déjà quelques élèves levaient la main pour y répondre. Pendant ce temps, la professeur agita sa baguette, faisant apparaître la liste des binômes sur le tableau. Elle allait être avec Adelphine et Adelia, deux filles de Poufsouffles. C’était une occasion de faire de nouvelles rencontres. Sitôt que les élèves eurent répondu à la question, elle se leva pour rejoindre la table de ses camarades, tout en se demandant ce qu’était le fourchelang. Elles étaient déjà assises côte à côte, aussi prit-elle sa chaise pour se mettre face à elle. Elle leur sourit amicalement et lança la discussion avec amabilité tout en sortant un parchemin pour commencer le travail de groupe.

Salut, je m’appelle Zella. Je suis désolé de vous dire que je ne m’y connait pas vraiment en créatures magiques, surtout en gros serpents mortels, mais j’apprends vite vous en faites pas...
Adelphine Dregus
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Adelphine Dregus, Jeu 10 Mai - 18:54

Mlle Adams distribua les points pour les bonnes réponses données et je m'étonnai qu'elle ne m'en accorde pas. Mon front se plissa. Avais-je donné une mauvaise réponse ? Je décidai d'en parler avec la jolie Prof a la fin du cours. Elle enchaîna directement, détaillant ma réponse. N'ayant rien à ajouter, je sortis un parchemin, une belle plume achetée par Maman (une plume d'Ara bleu du Brésil), un pot d'encre et attendit patiemment que la Gryffy avec qui nous étions en binôme, Lia et moi, nous rejoigne. C'était une petite blonde d'à peu près notre âge. Elle avait le teint pale et des yeux magnifiques. Bleus. Elle prit une chaise et s'assit en face de nous. Elle prit rapidement la parole.

- Salut, je m’appelle Zella. Je suis désolé de vous dire que je ne m’y connais pas vraiment en créatures magiques, surtout en gros serpents mortels, mais j’apprends vite vous en faites pas...

- Ne t'inquiète pas, lui répondis je dans un sourire, on est là pour apprendre de toute façon ! Si tu étais arrivée ici en sachant déjà tout, où aurait été l'intérêt ?

Je pris ma plume, la trempa dans l'encre et commençai à écrire.

"Le Basilic est un serpent géant (environ 15 mètres) qui vit très vieux (maximum 900 ans). Pour faire naitre un Basilic, il faut qu'un crapaud couve un œuf de poule. Il ne peut être contrôlé que par un sorcier sachant parler le Fourchelangue. Il tue tous ceux qui le regardent dans les yeux mais peut aussi pétrifier ceux qui le regardent indirectement. Pour guérir de la pétrification, il faut préparer une potion spéciale, un filtre de mandragore. Mais il détient un autre moyen de défense. Il a des crochets venimeux et le venin est très rapide. S'il entend le chant du coq, il meurt sur-le-champ. Les araignées le fuient."

Relevant la tête, je m'adressai à mes camarades en leur faisant lire mon texte.

- Vous avez quelque chose à ajouter ?

Attendant leur réponse, je fis un rapide dessin, pale reproduction d'une illustration que j'avais croisée dans un livre à la maison.

Spoiler:

Meredith Bailey
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Meredith Bailey, Ven 11 Mai - 18:51

[Désolé du retard...]

Meredith se réveilla tranquillement. Enfin, jusqu'à ce qu'elle s’aperçut que son cours de soins aux Créatures magiques avait débuté. La jeune fille se leva d'un bond, complètement affolée et s'habilla à la hâte. Elle s'en voulait de ne pas s'être réveillée à temps. C'était la première fois depuis son arrivée à Poudlard qu'elle était autant en retard. La jeune fille courut jusqu’à sa salle de classe sans même petit-déjeuner.

Elle arriva donc assez essoufflée. Une fois au bon endroit elle hésita à s'y aventurer. Elle avait vraiment beaucoup de retard. Elle aurait pu faire croire qu'elle était malade... Mais non, Meredith souffla un bon coup et entra, un peu hésitante.

- Euh... Bonjour. Je suis sincèrement navrée de mon retard... Je... Je ne me suis pas levée à l'heure.

La jeune fille ne savait pas si elle devait aller s'asseoir discrètement ou attendre une réponse de la professeure, mais elle se décida pour la deuxième solution, un peu plus respectueuse.
Kao Snape
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens

Message par : Kao Snape, Sam 12 Mai - 12:45

Après quelques minuts de silense, la professeur décida à parler. Elle attribua alors à chacun les points qui lui étaient adressés en n'oubliant pas de de dire à Kao que oui, son surnom était bien "Roi des Serpents". Au moins, elle n'avait pas dis de bêtises. Ensuite, elle rajouta des choses aux phrases que les élèves avaient dites.

- Comme vous le savez tous, le Basilic a été enfermé dans la Chambre des Secrets, pour que l'héritier de Serpentard le libère et tue tout les élèves moldus de l'école. L'héritier de Sepentard n'était autre que Tom Jedusor qui il y a un peu plus d'un siècle à libéré pour la première fois le Serpent. Il était à l'époque un élève de l'école. C'est à ce moment là, que Mimi Geignarde à été tuée. Et comme Mlle Maplestone nous l'a dit, elle n'a vue que « deux gros yeux jaunes ». Cependant, cinquante ans plus tard, le Basilic est revenu. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ?

Après cette tirade, Mlle Adams décida de mettre les élèves en binômes pour faire une biographie du basilic. Kao détestait être en groupe surtout avec des gens qu'elle ne connaissait pas. En plus, on l'avait mis avec une petite gryffondor dont elle ne connaissait pas du tout l'existence. Kao ne bougea pas et attendit que ce soit elle qui se déplace. Kao ne prit pas non plus la peine de répondre à la question posée vu qu'une Serpentard l'avait déjà fait.

- Salut Kao ? Moi c’est Mélusine, on est en groupe je crois. Dis, niveau basilic, tu t’y connais beaucoup ?

Bon au moins à présent elle savait comment cette jeune fille s'apellait. Malheureusement pour elle, Kao n'était pas vraiment calée en grosse bestioles à écailles.

- Salut. Euh non, je m'y connais pas vraiment. Enfin, je sais quelques petits trucs que j'ai entendu par-ci par là. Mais bon, on est là pour apprendre non ?

Kao sortit alors une plume et un bout de parchemin de son sac et commença à résumer ce que les élèves avaient dit et ajouta quelque petites choses pour avoir un brouillon de sa biographie. Comme sa coéquipière avait l'air de rien savoir, il fallait bien qu'elle s'y mette.

Pour Mélusine:

- Tiens, lis ça, j'ai fait une petite chronologie des choses en résumant ce que tout le monde avait dit. Une sorte de topo quoi. Ajoute des choses que tu sais. lui dit Kao en souriant.

Elle attendit une réaction de sa camarade pour savoir si ce qu'elle avait fait convenait.
Zak Rockwood
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Zak Rockwood, Sam 12 Mai - 14:42

Ahlys avait changé d'attitude envers Zak, elle finit même par lui sourire. Elle finit par prendre la parole :

- Exact. Disons que nous pouvons garder cet exemplaire comme une sorte d'étude de cas. Sur une feuille à part, nous pouvons effectivement rédiger une fiche de présentation sur les Basilics en général.

Zak hocha la tête en signe d'approbation. Il ouvrit son pot d'encre et trempa sa plume et répondit à la Serdaigle :

- Très bonne idée! Je vais commencer à rédiger la fiche de présentation du Basilic.

Il finit sa phrase par un sourire amusé. Il prit une feuille de parchemin et... Mais que fait-il?! Il travaille!! Mais il faut l’arrêter! Une chose est sûr c'est que dès ce soir, il allait rédiger une lettre à ses parents pour leurs informer que leurs fils avait travailler aujourd'hui. Il pensa même faire approuver sa lettre par la professeure. Enfin bref, il se mit à écrire sur sa feuille de parchemin d'une écriture gauche et maladroite :

Pour Ahlys

Spoiler:

Il montrât son travail à Ahlys en souriant, il lui demanda :

- Qu'est-ce que tu en penses? Tu as des remarques à faire? On devrait peut-être appeler le professeure pour qu'elle voit se qu'on a fait?

A vrai dire Zak était trop content et ça se voyait...
Franck Stein
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Franck Stein, Sam 12 Mai - 16:13

Tap, tap, tap.

La résonnance de mes pas dans les couloirs du château, en ce début de matinée.

Tap, tap, tap.

C’était aussi le clapotement des gouttes de pluie sur les murailles du château, ses pelouses, ses bancs abandonnés, ses fenêtres. Il y avait un vent frais qui s’engouffrait dans l’enceinte de Poudlard, et, heureusement que mon écharpe me tenait le cou au chaud, mon écharpe que j’avais récupéré la veille lors de mon duel contre Axelle Higgs, notre jeune préfète, qui lors de notre première entrevue, à la volière, avait oublié de me l’avait pris par inadvertance ; enfin, heureusement que mon écharpe étreignait mon cou d’une douce chaleur, sans cela, le baiser froid du mistral aurait pris ma santé. Déjà que je n’étais pas dans mon assiette, ayant dormis contre la fenêtre du dortoir homme de Serpentard ; toute la nuit. Je m’y étais endormi, fatigué, par ma folle soirée, et bercé par mes souvenirs. Des souvenirs qui m’avait attrapé et m’avait empêché de remonter à la surface. Des souvenirs en forme de rêve. De cauchemars. Sans cesse, comme un film qui tourne en boucle, la gare sombre refaisait son apparition, puis des cris, du mouvement, le visage de cette femme, la peur me torturait le ventre d’une douleur atroce.

Et c’est ainsi, qu’en cette matinée, pluvieuse, mélancolique, j’étais, pour la première fois, en retard à l’un de mes cours. Cours de soins aux créatures magiques. C’était l’intitulé. La première fois que je m’y rendais.

Les couloirs étaient vides, même si, tels des fantômes, des âmes, -élèves- y erraient.

Tap, Tap, tap.

Mes pas étaient de plus en plus rapides. Mes jambes, encore brulantes, me chatouillaient légèrement. J’arrivais enfin devant la salle, je pris quelques secondes pour reprendre mon souffle. Me rhabilla légèrement, puis ouvrit la porte doucement, pour ne pas déranger l’avancement du cours.

Bien que le grincement de la porte ne fût pas des plus discrets, je fus soulagé de ne pas couper le professeur en pleine explication. Debout, devant les élèves présents, le professeur se tenait, imposante, sûre d’elle. Malgré sa petite taille, elle dégageait une force de caractère peu commune, une de ces personnes paraissant vulnérables mais qui, au fond, était le tout à fait le contraire. Son regard rencontra le mien, et j’aperçus, une lueur de gaieté, de malice au fond de ses iris. Elle devait surement être contente de pouvoir s’occuper personnellement de retardataire. Je m’avançais, en refermant délicatement la porte. Je remarquais que les élevés étaient tous répartis en groupe, et qu'au tableau, en lettres blanches, "BASILIC" ressortait, comme thème du cours.

Au côté de la jeune professeure, il y avait une gryffond, la gryffond dont la présence me rappela mon tout premier cours à Poudlard, celui de Métaphore du professeur Burton. J’avais, en effet, lors d’une inspection capillaire détaillée, rencontré cette élève. Je lui fis un signe de la tête, puis, demanda pardon de mon retard.

-Veuillez m’excusez pour mon retard professeur, je suis Aloys Riverside, de Serpentard, j’étais…je réfléchis un instant, J’étais…perdu.

Puis j’attendis, lointain, fatigué, une quelconque réponse.
Zella Sentias
Gryffondor
Gryffondor

Suite du cours : le basilic

Message par : Zella Sentias, Dim 13 Mai - 0:17

Ne t'inquiète pas, on est là pour apprendre de toute façon ! Si tu étais arrivée ici en sachant déjà tout, où aurait été l'intérêt ?

Le sourire que lui renvoyait la jeune fille de Poufsouffle rassura grandement Zella, tout autant que ses paroles. Adelphine avait raison. Elle apprendrait, comme elle le faisait toujours. En plus elle adorait ça. Elle regarda sa camarade prendre sa plume et commençer à griffonner sur son parchemin. Zella l’observa un moment. Elle était très belle, avec ses longs cheveux châtains et ses yeux en amandes. Son visage inspirait la sympathie. La Gryffondor pencha la tête sur le côté, tentant de lire son travail.

Le Basilic est un serpent géant (environ 15 mètres) qui vit très vieux (maximum 900 ans). Pour faire naitre un Basilic, il faut qu'un crapaud couve un œuf de poule. Il ne peut être contrôlé que par un sorcier sachant parler le Fourchelangue. Il tue tous ceux qui le regardent dans les yeux mais peut aussi pétrifier ceux qui le regardent indirectement. Pour guérir de la pétrification, il faut préparer une potion spéciale, un filtre de mandragore. Mais il détient un autre moyen de défense. Il a des crochets venimeux et le venin est très rapide. S'il entend le chant du coq, il meurt sur-le-champ. Les araignées le fuient.

Quand elle eut fini sa lecture, Zella remarqua qu’Adelphine les regardaient, elle et Adelia, pour savoir si elles désiraient ajouter quelque chose, se penchant aussitôt ensuite sur son parchemin, armée de sa plume. Elle dessina un reptile assez gros, pourvu de gros yeux jaunes. Ce devait être une illustration du basilic, que la Gryffondor considéra comme très effrayant. Relisant une dernière fois les notes de la Poufsouffle, elle repensa à ce que les élèves venaient de dire sur ce terrible serpent.

Tu peux aussi marquer qu’on le surnomme le Roi des Serpents... Sinon je ne vois pas trop. Au fait, c’est quoi le fourchelangue ?

Elle n’avait jamais entendu parler de ce langage, et pourtant beaucoup d’élèves avaient mentionné celui-ci. Ce devait être la langue que parle les serpents, mais elle préférait tout de même demander.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ahlys Maplestone
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche

Message par : Ahlys Maplestone, Dim 13 Mai - 12:11

A son tour, Zak lui sourit. Toute trace de tension semblait avoir disparu entre les élèves que pourtant tout opposait. Ahlys fut agréablement surprise de le voir s'impliquer autant qu'elle dans ce travail ; elle était d'ailleurs tellement contente qu'elle avait envie de le féliciter, mais c'eût été déplacé, bien que Zak lui-même avait l'air bien étonné de constatait qu'il travaillait également. La Serdaigle prenait de son côté quelques notes ; l'adolescent finit avant elle et lui présenta ce qu'il avait rédigé. Cette fois, c'est Ahlys qui acquiesça. Avec rapidité, elle reprit les éléments du travail de son collègue et peaufina leur travail notamment pour tout mettre au propre. Avec une mine satisfaite, elle montra les deux parchemins à Zak :
Travail Zak et Ahlys :

Le Poufsouffle suggéra d'appeler le Professeur pour lui demander ce qu'elle en pensait. La jeune fille ne fit pas la difficile, hochant à nouveau la tête et levant la main afin d'attirer l'attention de Mlle Adams. La Serdaigle adressa un nouveau sourire à son collègue. Elle était certaine que tous deux avaient bien travaillé.
Mélusine Chambers
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Mélusine Chambers, Dim 13 Mai - 12:24

Le flair de Mélusine avait encore fait des merveilles, et c’était bien Kao en face d’elle. Elle ne s’était pas trompée sur la personne. L’exercice commençait, donc, bien jusqu’à ce que la jeune poufsouffle l’informe qu’elle non plus n’était une spécialiste en basilic. Eh bien, elles étaient dans le caca et n’allait pas récolter beaucoup de points pour leur maison respective. Ils leur faudrait se baser sur ce qu’elles avaient entendu, et surtout pour Mélusine, lu.

Kao fit une biographie succincte, et la petite réfléchit sur ce qu’elle pouvait rajouter. Prenant sa plume, elle se gratta le menton avec et regarda le plafond, comme si ce dernier était une merveilleuse source d’inspiration.
Mélusine se rappela soudainement d’un nom, Mimi Geignarde, qui avait été énoncé quelques minutes auparavant par le professeur, et qui avait été tué par... un basilic ! Eurêka !
Aussitôt, la fillette prit le papier de Kao et relisant la biographie, plaça l’événement le plus logiquement possible. Cet événement devait se situer à la libération de la créature par Tom Jedusor, et donc conséquence, une élève de tuée.

Citation :
Le basilic est un serpent géant pouvant mesurer jusqu'à 15m qui a des yeux jaunes. Il a des écailles vertes et mue comme les autres serpents. Ses crochets sont venimeux et son regard pétrifie. La filtre de mandragore peut être utilisé comme remède. Il peut vivre jusque 900 ans. Il est l’ennemi mortel des araignées. On en obtient un en faisant couver un oeuf de poule par un crapaud. Le basilic est contrôlable par un Fourchelang. Le chant du coq peut le tuer.

- Le premier Basilic a été découvert par Herpo l'infâme à l'époque de la Grèce Antique. 

- Moyen Age : la création de basilics est devenu illègale.

- 1943 : Tom Jedusor libère le basilic enfermé dans la chambres des secrets. Une élève, Mimi Geignarde fut tuée. Elle portait des lunettes, conséquence, les lunettes ne protègent pas du regard mortel de la créature.

- 1993 : Ginny Weasley libère encore une fois le basilic sous l'emprise du journal de l'héritier de Serpentard, Tom Jedusor. Il a pétrifié plusieurs élèves. Un phénix lui creva les yeux ce qui permit à Harry Potter de le tuer. Question d’une épée.

Mélusine avait lu quelque chose sur Mimi Geignarde mais ne s’en était pas souvenu au moment des questions du cours. Maintenant que le professeur avait prononcé son nom, elle se souvenait bien du personnage.
La fillette rajouta aussi ce qu’elle avait dit en cours qui ne semblait pas si faux puisque le professeur ne l’avait pas rectifié et lui avait même accordé des points pour ça.
Enfin, pour l’année 1993, la petite sorcière n’avait lu que la manière dont Harry Potter, un espèce de héros de l’époque avait été aidé pour tuer l’animal, par un phénix dont elle ne se rappelait plus du nom qui avait crevé les yeux du serpent. Il y avait aussi une épée dans l’histoire mais elle ne se souvenait plus trop bien. Mélusine rajouta les détails sur la chronologie, comme elle le pouvait.

La rouquine leva le nez de la feuille, une fois finis, et fit :

-Voilà, j'ai complété un peu. J'ai marqué des trucs en plus. Tu te souviens d'autres trucs?

Mélusine espérait que les quelques détails vaguent qu'elle avait marqué aiderait Kao à se rappeler d'autres choses.
Mary Simson
Serpentard
Serpentard

Message par : Mary Simson, Dim 13 Mai - 12:34

En attendant que la jaune et noir vienne s’assoir à la place libre à côté de la Serpentard, Mary réfléchit à ce qu’elle pourrait mettre dans le devoir que la professeur leur demandait. Même si Mary ne voulait pas travailler en groupe et encore moins avec une Poufsouffle, elle voulait avoir une bonne note pour ce devoir, étant donné qu’elle en savait beaucoup sur ce sujet, aimant vraiment cet animal. Elle pensait que tout ce que les élèves avaient dit suffirait pour le devoir, et puis à vrai dire elle ne savait pas ce qu’elle pourrait rajouter.
    Quelques minutes après la Poufsouffle se déplaça et s’assit à côté de Mary, tenant dans ses mains son parchemin rempli d’informations concernant le Basilic. Elle tendit ce dernier à la Serpentard qui le lit. Il était assez bien écrit, et il ne manquait pas grand-chose.
    Mary rendit son parchemin à la Poufsouffle et lui dit :

- On peut rajouter que le serpent est d’un vert brillant, que ses yeux meurtriers sont jaunes et que le mâle porte une crête rouge sur la tête. On peut aussi dire qu’il se nourrit de mammifère et d’oiseaux ainsi que de la plupart des espèces des reptiles et que comme un serpent normal le basilic mue à intervalles réguliers.
    Je sais que ce n’est pas grand-chose, mais la plupart des choses que je sais est déjà mise dans ton devoir.

Mary regarda la Poufsouffle, s’efforçant de ne pas paraître trop mauvaise, se disant que s’il fallait travailler avec quelqu’un au moins le faire sans se disputer. C’était assez dur pour Mary de ne pas laisser sa véritable nature transparaitre, mais elle se força et y arriva à peu près.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4

Cours n°1 - Le Basilic

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant