AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 4
Cours n°1 - Le Basilic
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Mary Simson
Serpentard
Serpentard

Re: Cours n°1 - Le Basilic

Message par : Mary Simson, Dim 13 Mai 2012 - 12:34

En attendant que la jaune et noir vienne s’assoir à la place libre à côté de la Serpentard, Mary réfléchit à ce qu’elle pourrait mettre dans le devoir que la professeur leur demandait. Même si Mary ne voulait pas travailler en groupe et encore moins avec une Poufsouffle, elle voulait avoir une bonne note pour ce devoir, étant donné qu’elle en savait beaucoup sur ce sujet, aimant vraiment cet animal. Elle pensait que tout ce que les élèves avaient dit suffirait pour le devoir, et puis à vrai dire elle ne savait pas ce qu’elle pourrait rajouter.
    Quelques minutes après la Poufsouffle se déplaça et s’assit à côté de Mary, tenant dans ses mains son parchemin rempli d’informations concernant le Basilic. Elle tendit ce dernier à la Serpentard qui le lit. Il était assez bien écrit, et il ne manquait pas grand-chose.
    Mary rendit son parchemin à la Poufsouffle et lui dit :

- On peut rajouter que le serpent est d’un vert brillant, que ses yeux meurtriers sont jaunes et que le mâle porte une crête rouge sur la tête. On peut aussi dire qu’il se nourrit de mammifère et d’oiseaux ainsi que de la plupart des espèces des reptiles et que comme un serpent normal le basilic mue à intervalles réguliers.
    Je sais que ce n’est pas grand-chose, mais la plupart des choses que je sais est déjà mise dans ton devoir.

Mary regarda la Poufsouffle, s’efforçant de ne pas paraître trop mauvaise, se disant que s’il fallait travailler avec quelqu’un au moins le faire sans se disputer. C’était assez dur pour Mary de ne pas laisser sa véritable nature transparaitre, mais elle se força et y arriva à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Jessy Brown, Jeu 17 Mai 2012 - 22:27

Dans son lit à baldaquin, Jessy se réveilla à cause des rayons du soleil qui commençaient à baigner sa chambre. Elle s'étira et, remaquant que personne n'était dans la chambre, s'affola. Elle regarda sa montre : son premier cours de la journée avait déjà commencé depuis un bon moment ! Ce n'était pas dans ses habitudes, d'être en retard ; c'était même la première fois de sa vie que ça lui arrivait.
Elle se changea le plus vite possible, enfila sa robe de sorcière, et ne prit pas le temps de faire sa toilette. Se lissant les cheveux avec ses mains, elle remplit ensuite son sac de parchemins, d'encres, de plumes et de livres. Son estomac gargouillait. Eh bien il falait se lever plus tôt ! se réprimanda-elle en choisissant de ne pas manger et de foncer vers la salle de son cours de Soins aux Créatures Magiques. essy dévala marches et escaliers, courrut dans des couloirs et des étages mais finit par se retrouver face à une porte de bois qui menait à sa classe. Elle respira profondément en imaginant ce qu'elle pourrait dire pour se faire accepter dans ce cours qui était son préféré. Pourtant, elle ne se ferait pas une bonne image en arrivant si tard.
Elle prit son courage à deux mains et toqua. Elle poussa ensuite la lourde porte qui grinça en la laissant entrer. Nerveuse, elle bredouilla :
« Je suis... vraiment désolée de mon retard... ça ne se reproduira plus ! »
Elle observa la salle. Le tableau était recouvert de mots en rapport avec le Basilic, le sujet de ce premier cours. Les élèves, environ une dizaine, étaient regroupés en binômes et travaillaient, non gênés par l'arrivée retardée de Jessy. Elle fit la moue en se disant qu'elle aurait déjà pu faire gagner des points à sa maison, si elle n'avait pas fait une grasse matinée.
Alors, elle observa sa professeure, Mlle Adams, en se demandant si elle allait l'accepter dans ce cours et attendit poliment sa réponse.
Kaya Adams
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Kaya Adams, Ven 18 Mai 2012 - 12:25

Kaya venait de donner la consigne du cours, et les élèves commençaient à bouger pour aller retrouver leur binômes. Certains semblaient déçus de ne pas se retrouver avec quelqu'un qu'ils appréciaient mais Kaya s'en fichait pas mal. Le but de son cours n'était pas de leur faire plaisir mais d'apprendre et travailler. De plus les élèves pourraient faire de nouvelles rencontres. Kaya les laissa donc se placer et commença à se promener dans les rangs. La plupart des élèves papotaient sur le sujet en essayant de placer leurs idées dans l'ordre pour éviter que leur affiche ne soit trop en bazar. Elle s'arrêta alors, lorsque Mlle Simson leva la main pour répondre à sa question. Kaya l'interrogea aussitôt puisque la jeune fille semblait être la seule classée sur le sujet. La serpentard ne manqua donc pas une nouvelle fois de montrer ses connaissances sur le sujet et expliqua clairement le pourquoi du comment le Basilic avait réapparu il y avait une cinquantaine d'années. De plus Mlle Simson ajouta le fait que le journal de Tom Jedusor était aussi un Horcruxe ce qui surprit une fois de plus Kaya. Après tout la fillette n'avait que onze ans et elle en connaissait déjà pas mal sur le sujet.

Bravo Mlle Simson, je vois que vous connaissez le sujet. J'accorde cinq points à Serpentard.

Kaya se retourna vers les autres élèves prêtent à les aider, quand elle remarqua une autre main levée. La professeure lui donna la parole à la blondinette qui voulait faire partager son savoir. Mlle Wilson expliqua donc qui à l'époque, avait été pétrifié. Kaya retourna dans ses souvenirs pour être sur que la jeune fille avait tout bon. Elle ne réfléchit qu'un instant puis allait lui répondre lorsqu'une élève de Serdaigle prit la parole pour cette fois poser des questions. Kaya se décida à répondre aux deux élèves, prit donc la parole en réfléchissant à ce que venait de demander Mlle Maplestone. Effectivement c'était une question intéressante et Kaya avait une réponse.

C'est exactement cela Mlle Wilson, cinq points pour Poufsouffle. Ensuite pour vous répondre Mlle Maplestone, effectivement Tom Jedusor avait ensorcelé Ginny Weasley, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a put ouvrir la porte de la Chambre des Secrets. Elle ne souvenait pas après bien sûr, puisqu'elle n'était pas elle même quand Jedusor prenait le contrôle de son esprit.

La jeune femme finit sa phrase laissant ses élèves retourner à leurs travaux. Elle continuait de passer dans les rangs, regardant un peu les travaux des différents élèves, mais ne donnant pas son avis puisqu'ils ne lui demandaient rien. Elle trouva des choses intéressantes mais qu'il fallait approfondir. Cependant, Mlle Everdeen leva la main. Kaya lui laissa la parole, et écouta sa question. Elle demanda à la professeure si il était bel et bien vrai que le Basilic se déplaçait dans les canalisations du collège. Kaya lui expliqua donc que oui le Basilic se promenait à Poudlard grâce aux canalisations. Puis Kaya retourna voir les travaux des élèves, jusqu'à ce qu'une jeune fille débarque en courant dans le cours. Kaya leva un sourcil et regarda son insigne. C'était une jeune fille de gryffondor et puisque ses autres élèves de cette maison était là, Kaya en déduit qu'il ne pouvait s'agir que de Mlle Bailey. Bref, si Kaya n'appréciait pas une chose c'était le retard et surtout les retards non prévenus. Mr Riverside, lui avait envoyé un hibou le matin même. Elle ne demandait pas grand chose ! La professeure resta donc droite comme un piquet et posa son regard sur l'élève.

Mlle Bailey je présume. Votre retard fait perdre deux points à votre maison. De plus comme vous le voyez les binômes sont déjà formés, veuillez donc attendre qu'un autre élève arrive.

Kaya savait que l'élève de serpentard n'allait pas tarder. Aussitôt dit aussitôt fait ! Mr Riverside arriva quelques secondes et Kaya soupira. Bon, Mlle Bailey avait de la chance puisqu'elle n'allait pas se retrouver seule. Kaya laissa donc entrer le jeune homme puis reprit la parole.

Bien, Mr Riverside puisque vous m'avez prévenu je ne vous tiendrais pas rigueur de ce retard. Vous allez vous mettre en binôme avec Mlle Bailey.

Kaya lui montra l'élève de Gryffondor, puis retourna à ses occupations. Kaya passa derrière Mlle Simson et Mlle Wonderwood qui travaillaient ensemble. Elle regarda leur travail, et remarqua que c'était complet. Elle les laissa donc continuer tranquillement leurs recherches. Puis elle remarqua que le groupe Rockwood & Maplestone levait la main. Kaya alla donc à leur rencontre et lu les deux parchemins qui étaient posés sur leur table. Elle vérifia que toutes les informations étaient correctes et trouvait la présentation intéressante, de plus le fait qu'ils parlent du Basilic en général et de celui de Salazar étaient très bien fait.

C'est très bien tout les deux. L'idée de montrer le Basilic dans sa généralité puis préciser vos idées sur celui de Serpentard est une très bonne chose. Je vous offre cinq points à tous les deux. De plus vous passerez les premiers présentés votre document.

Kaya continua donc son petit tour et écouta en même temps les paroles des élèves pour vérifier si ils ne parlaient pas d'autres choses que le cours. Mais la porte s'ouvrit une nouvelle fois et une élève entra dans la salle de cours. Elle semblait nerveuse et Kaya commençait à en avoir marre des élèves en retard. Cependant vu son jeune âge elle devait être en première année. Donc ne pas encore connaître l'école comme sa poche.

Mlle Brown, veuillez vous mettre en groupe avec Mlle Bailey et Mr Riverside. Sachant que vous étiez tous les trois en retard vous avez intérêt à travailler trois fois plus !

Elle répartit dans les rangs, laissant son regard se promener sur le parchemin des élèves afin de savoir ce qu'ils faisaient.
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Fourchelang

Message par : Jessy Brown, Ven 18 Mai 2012 - 16:27

« Mlle Brown, veuillez vous mettre en groupe avec Mlle Bailey et Mr Riverside. Sachant que vous étiez tous les trois en retard vous avez intérêt à travailler trois fois plus ! »
Jessy acquiesça et observa les deux autres retardataires. L'une Gryffondor et l'autre Serpentard. Ils avaient l'air aussi mal à l'aise qu'elle de leur retard. Elle n'attendit pas plus longtemps et se dirigea vers une table vide où trois chaises se trouvaient. Jessy avait décider de commencer à travailler, de se dépêcher et les autres la rejoindraient.
Elle sortit en vitesse un long parchemin, des livres concernant les basilics, sa plume personnelle et son encre violette. D'après ce qu'elle avait compris, il fallait rédiger une biographie sur le reptile. Elle regarda au tableau les quelques instructions et les premières trouvailles du cours. Elle ouvrit ensuite deux livres et saisit sa plume, commençant à griffonner sur le papier ce qu'elle connaissait de la créature.

Dernière édition par Jessy Brown le Ven 18 Mai 2012 - 16:28, édité 1 fois (Raison : présentation)
Meredith Bailey
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Meredith Bailey, Sam 19 Mai 2012 - 2:13

- Mlle Bailey je présume. Votre retard fait perdre deux points à votre maison. De plus comme vous le voyez les binômes sont déjà formés, veuillez donc attendre qu'un autre élève arrive.

Meredith alla s'asseoir, honteuse d'avoir fait perdre des points à sa maison alors qu'elle en est la préfète, mais elle comptait bien se rattraper tout au long de ce cours. Elle n'eut pas à attendre son partenaire longtemps puisqu'un Serpentard fit son entrée quelques secondes après elle. Meredith le salua d'un sourire. C'est alors qu'une jeune fille arriva elle aussi dans la salle de classe.

- Mlle Brown, veuillez vous mettre en groupe avec Mlle Bailey et Mr Riverside. Sachant que vous étiez tous les trois en retard vous avez intérêt à travailler trois fois plus !

Ail ! Les trois camarades avaient intérêts à assurer. La jeune fille était toujours stressée lorsqu'elle avait un travail important à fournir. D'autant plus que s'était sont premier cours de soins aux créatures magiques, mais heureusement pour le groupe, elle savait pas mal de choses sur les Basilics et pensait arriver à s'en sortir avec ses camarades sans avoir écouté le cours. Du moins elle espérait. Elle avait lut un livre sur les Basilics à la bibliothèque, il y a tout au plus une semaine, elle avait donc tout intérêt à s'en rappeler...

- Salut, moi c'est Meredith, quel est votre nom ? Demanda-t-elle à son groupe avec un sourire. On doit rédiger la biographie du Basilics non ?

Et en attendant leur réponse, la jeune fille commença tout comme eux à recopier le tableau et à rajouter ses connaissances personnelles sur le sujet. Une fois le tout vaguement rédigé elle leur montra :

Spoiler:

La jeune fille pensait avoir résumé l’essentiel, par contre, elle ne connaissait pas grand chose à propos de la Chambres des secret et du rôle qu'il avait joué dans l’histoire de Poudlard. Elle savait simplement qu'il vivait dans une pièce secrète, ouverte à plusieurs reprise, et qu'il avait tuer une petite fille.
Ahlys Maplestone
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche

Message par : Ahlys Maplestone, Sam 19 Mai 2012 - 18:34

Glups, pensa Ahlys lorsque Mlle Adams, félicitant le binôme et leur accordant cinq points chacun, les pria de passer en premier pour présenter leur travail devant la classe. Ahlys détestait se mettre ainsi en avant ; certes, aucun élève ne serait épargné, pas même les retardataires, mais moins la Serdaigle se faisait remarquer, mieux c'était pour elle comme pour son auditoire, forcé de supporter ses hésitations et autres bégaiements. Ahlys regarda son Professeur, essayant de l'apitoyer sur son pauvre sort, mais Mlle Adams leur tournait déjà le dos, reprenant son inspection. La jeune fille n'eut d'autre choix que lancer un coup d'œil dépité à son camarade.
- Je déteste parler en public, glissa-t-elle à Zak en grimaçant.

A cet instant, elle éprouvait une insoutenable envie de se confier au Poufsouffle, sans doute pour l'amener à la rassurer. Avec nervosité, elle courba les deux feuilles de parchemin entre ses mains blanches et tremblantes, lisant et relisant les notes qu'ils avaient prises. Son esprit était brouillé ; elle ne comprenait plus ce qu'elle avait écrit. Les élèves autour d'elle, s'ils l'avaient vue ainsi, penseraient probablement que c'était l'évocation du Basilic qui la mettait dans cet état, mais elle n'avait pas assez de force pour les réfuter. Alarmée, elle chercha dans le regard de Zak le moindre signe apaisant.
Zak Rockwood
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Zak Rockwood, Sam 19 Mai 2012 - 18:59

Mlle. Adams leur attribua cinq points chacun pour le travail, Zak extrêmement fier n'avait pas remarqué que Ahlys ne l'était pas du tout. Elle lui glissa silencieusement :

-Je déteste parler en public.

Il avait oublié que la professeure leur avait dit qu'ils allaient passés en premier. Il regarda Ahlys qui commençait à s’affoler. Une petite voix lui dit dans sa tête : *Typique de la bonne élève...*. Il fit taire immédiatement cette voix en se disant que c'était très vicieux de penser ça. Mais il ne put s’empêcher de remarquer qu'Ahlys et lui était vraiment opposé car il n'avait vraiment pas peur de parler en public, bien au contraire il adorait ça et son charisme ne pouvait que l'aider. Il finit pas répondre à la Serdy d'une voix qu'il voulait rassurante :

- Ne t'inquiète pas je me débrouille très bien en oral et... si je peux te donner un conseil : regarde bien devant toi et fixe un point. Tu verras tu ne seras pas dérangé par les autres élèves. On s’entraîne ?
Il lui sourit pour l'encourager et commença à réciter en posant son regard sur la feuille qu'une fois de temps à autre et attendit qu'Ahlys prenne la parole...
Franck Stein
Serpentard
Serpentard

Message par : Franck Stein, Dim 20 Mai 2012 - 0:08

-Salut, moi c'est Meredith, quel est votre nom ? On doit rédiger la biographie du Basilic ?, nous demanda la Gryffond avec un sourire.

J'acquiesçais de la tête. Puis, avant de répondre, très rapidement, je jetais un oeil sur l'ensemble de la classe; classe divisée en plusieurs groupes en vue d'un travail collectif, qui comme venait de le préciser Meredith, portait sur le Basilic. Nous avions nous même – la jeune métisse du nom de Méredith et une jeune Serdaigle, brune, nommé Jessy et moi-même-, retardataires, étaient placés en trio par notre professeur Kaya Adams.

Je reportais mon attention sur les deux jeunes femmes :

-Moi, c'est Aloys Riverside, de Serpentard; Enchanté de vous connaître.

La jeune Serdaigle se présenta, et, alors qu'elles recopiaient les informations présentes, en lettres blanches, sur le tableau. Je n'avais pas l'habitude de stocker sur papier les connaissances. Mon père m'avait appris -cela me servait bien à présent- à tout retenir par le biais de la mémoire visuelle. Toutes les lettres s'inscrivaient dans mon esprit, comme gravés au fer rouge.

Enfin, après plusieurs minutes de silence, ponctué des bavardages des autres groupes et du murmure des plumes sur le papier, Meredith, fut la première à prendre la parole, et nous exposa ses premières idées :

Spoiler:

Tout ce qui y était écrit étaient justes. Toutefois, je pensais, Meredith aussi, que pour notre oral, car il y en avait hein, et pour avoir une bonne note, il nous fallait plus que cela; Je réfléchis un instant aux dates importantes sur l'Histoire Du Basilic; en outre la Gryffond avait surtout parlé des caractéristiques de vie et physique du Serpent Géant. Je pris donc la parole :

-Bien Meredith, je suis d’accord avec toi, je lui souris Voici ce que je sais d’autre sur le Basilic. Il a été découvert par l’un, voir le premier, grand mage noir de l’histoire Herpo L’infâme à l’époque de la Grèce antique. De plus, on dit que son Basilic vécu 900 ans. Au moyen-âge l’élevage du Basilic est interdit. Bref, c’est une créature rare ; je pense qu’il convient de parler aussi de sa réapparition à Pourdlard alors qu’Harry Potter y était encore élève. Ginny Weasley, ensorcelée par Voldemort a rouvert la chambre des secrets où le Basilic dormait. Son réveil mit fin à une époque de 400 où, En Grande Bretagne, le Basilic avait disparu. On dit aussi que le basilic était voué pour une mission secrète concernant l’extermination des moldus à l’école de Poudlard, dont Tom Jédusor devait en être l’exécutant. On l’appelait « la noble tâche de Salazar Serpentard ». On peut aussi préciser qu’il détruit les Horcruxe et que l’arme de Voldemort s’est retourné contre lui.

Je me tus, pensant avoir dit l'essentiel –bien qu’un peu dans le désordre-, du moins, tout ce qui à ma conscience était remonté. Puis j'attendis leur réaction, et les informations complémentaires qu'allait nous apporter Jessy. Je m'appuyais sur mon dossier, et tentait de trouver une façon originale, car, nous qui étions retardataires et donc dans le viseur de la jeune professeure, bien que mon retard fut justifié, une manière originale de présenter notre travail à l'oral...une idée...une idée que j'avais.
Kao Snape
Poufsouffle
Poufsouffle
Occlumens

Message par : Kao Snape, Dim 20 Mai 2012 - 11:09

- Voilà, j'ai complété un peu. J'ai marqué des trucs en plus. Tu te souviens d'autres trucs?

Fallait pas trop en demander. Non, elle ne connaissait pas grand chose d'autre de cette bête géante et moche, soi dit en passant.

- Je vais chercher si il ne me reste pas quelques petits trucs à propos du basilic. répondit la Poufsouffle.
Dans le fond de sa mémoire, il lui restait surement quelques petites choses. La professeur venait de passer dans les rangs et on devrait bientôt présenter ce qu'on avait fait. De plus, à l'oral. Kao detestait ça. Les oraux, ce n'était pas du tout, mais alors, pas du tout son truc. Heureusement, Mlle Adams n'était ps passer voir le binôme de la Poufsouffle et de la Gryffondor. Elles n'avaient pas marqué beacoup de chose, mais au moins, Kao savait que c'était bon, c'était déjà ça. Ils avaient fait une description physique qui pouvait servir d'introduction, et une petite chronologie. C'était pas si mal que ça. Il ne restait plus qu'a tout mettre en forme.

- On laisse comme ça ou on organise mieux ? demande la jaune et noir. Sinon, je te propose comme ça. J'ai aussi rajouter des petites choses qui me sont revenues.
Biographie du Basilic:

Kao regarda sa voisine pour voir si elle n'avait pas fait de bêtise. Pour elle, elles avaient fait du bon travail. Peut être qu'elles devraient appeler leur professeur pour demander maintenant ? Oh, la gryffondor le fera surement.
Mélusine Chambers
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Mélusine Chambers, Dim 20 Mai 2012 - 20:53

Autour d’elles, les élèves avançaient sur leur dissertation, enfin ça y ressemblait beaucoup, même si normalement, il fallait faire une introduction, des parties et une conclusion. Mais le peu d’information et le manque de problématique ne permettait pas un tel développement. Néanmoins, Mélusine était contente du travail qu’elles avaient mené de front, surtout Kao en fait qui semblait bien plus à l’aise avec le basilic que la petite gryffy.

La poufsouffle tendit son résumé et proposa à Mélusine d’y apporter sa patte. Elle s’exécuta en rajoutant des informations de dernières minutes, changea légèrement la présentation et relut l’ensemble.

Biographie du basilic:

Voilà, leur résumé ne semblait pas comporter d’erreurs et paraissait la plus complet possible, en sachant que les deux filles, à la base, n’étaient pas des expertes du basilic.

-Bon, on va voir ce que le professeur en pense. Informa Mélusine, signe qu’elle allait appeler une personne bien plus compétente qu’elles pour juger le résumé avant de passer à l’oral.
La fillette leva la main, regarda en direction de madame Adams afin d’attirer son regard vers les deux élèves. Lorsque ce fut fait et que le professeur fut près d’elles, la jeune sorcière s’enquit:

-Que pensez-vous de notre résumé ? Est-ce qu’il vous semble complet et bon ?

Dernière édition par Mélusine Chambers le Mer 23 Mai 2012 - 20:36, édité 1 fois
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Fourchelang

Message par : Jessy Brown, Lun 21 Mai 2012 - 22:41

Jessy écoutait avec attention tout ce que son équipe racontait à propos du Roi des Serpents, tout en écrivant les informations sur son parchemin. Elle plongea dans sa mémoire pour se rappeler ce qu'elle avait déjà lu en rapport avec cette créature hors du commun. Elle écrivait tellement que cela lui torturait la main, mais ce n'était rien pour elle du moment qu'ellese rachetait pour son retard et faisait gagner des points à sa maison.
La jeune brune posa enfin sa plume, après avoir essayé de mettre de l'ordre dans son texte, et d'avoir rajoutéé des dates trouvées dans un livre spécial. Elle sourit. Elle n'était pas peu fière de l'ordre mit dans leurs recherches, vue qu'elle était la plus petite du groupe, elle pourrait montrer qu'elle en savait aussi. Mais ell attendait d'abbord un avis de ses camarades.
« Voilà, euh, j'ai fait un peu d'ordre... Je ne sais pas si ça ira mais si ça ne vous plait pas, on va changer. Et si vous vous rappelez d'autres choses, je trouverai le bon endroit pour le caser. » dit-elle en finissant avec un sourire timide.

(Aloys, Meredith et Mlle Adams)
Spoiler:

Aloys, Meredith et elle avaient un avantage : ils étaient trois. Mais ils devraient s'en servir pour faire plus que le mieux possible. Jessy attendit leur réaction, impatiente de pouvoir toucher le parfait avec leur aide.
Meredith Bailey
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Meredith Bailey, Mer 23 Mai 2012 - 19:50

Jessy prenait en note tout ce que disait ses camarades, tout en y ajoutant certains éléments. Son poignet parcourait à toute vitesse sont parchemin. Une fois qu'elle eut finit de tout écrire elle leur montra. Meredith le lut et du reconnaître qu'ils s'étaient tous les trois bien complétés. Pour des élèves n'ayant pas écouté la leçon ils avaient quand même fait de leur mieux pour l'exercice et la jeune préfète espérait que la professeure en prenne compte.

- C'est super Jessy. Vous voulez que j’appelle la professeure ou vous avez quelque chose à rajouter ? Leur demanda-t-elle. Pour ma part rien d'autre ne me vient en tête...

Elle jeta un coup d'oeil à ses deux camarades, Jessy finissait d'écrire, tandis qu'Aloys était pensif et... Semblait avoir une idée.
Kaya Adams
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Kaya Adams, Mer 30 Mai 2012 - 14:09

Les élèves travaillaient et cela se voyait. Kaya les sentait intéressés par ce qu'il faisait, et même les élèves qui étaient pas contents de ne pas se retrouver avec ses amis, semblaient quand même prendre plaisir à faire un exposé avec des élèves de maisons différentes. Kaya savait pas expérience que pour se faire des amis, l'un des moyens étaient d'aller en cours et aussi de faire des exposés avec des personnes inconnues qui pourraient devenir leurs amis.
Enfin, aujourd'hui dix ans plus tard, Kaya se retrouvait en tant que professeure, poste qu'elle n'aurait jamais imaginé exercé lorsqu'elle avait quatorze ans. Cependant les choses avaient changé dans sa vie et depuis quelque temps elle se remettait beaucoup en questions et aimait bien changer de boulots et essayer de nouvelles choses.
Tout en pensant, Kaya continua de passer dans les rangs, en jetant un regard attentif au groupe des trois retardataires. Effectivement, déjà qu'ils étaient à la bourre si en plus ils ne se mettaient pas rapidement au travail cela allait barder ! Enfin, ils semblaient bien partis et Kaya les laissa faire. Pas la peine de leur refaire penser des points pour leur retard, ils avaient compris que cela ne devait pas se reproduire. Kaya soupira et regarda sa montre moldue. Il ne lui restait plus que peu de temps avant la fin du cours, et les élèves devaient passer au tableau pour présenter leur travail. Kaya d'ailleurs, sortie sa baguette et grâce à elle, fit voler quelques feuilles de parchemins jusqu'à une table au fond de la salle, où elle prendrait des notes tout à l'heure. Puis elle retourna devant les élèves et attendit que le silence se fasse pour qu'elle prenne la parole. Il était temps qu'ils montrent leurs travaux et Kaya attendait avec impatience de voir ce qu'il en était.

Bien, vous avez travaillé, maintenant voyons ce que cela donne ! Vous allez tous présenter votre exposé à l'oral. Nous allons commencer par le groupe d'Ahlys et Zak, pendant qu'ils se prépareront je vais vous affichez la suite des binômes qui passeront. Bonne chance à tous ! Sachez que ce travail sera noté, et la note sera ajoutée à celle de votre devoir. N'oubliez pas de parler du Basilic en général, mais aussi de celui de Sepentard !

Puis, Kaya alla donc chercher son affiche et la déposa sur une table afin que les élèves puissent savoir quand viendraient leurs tours. Puis la jeune femme alla se poser dans le fond de la salle en prenant une plume au passage et se préparant à prendre des notes pour mieux noter les élèves. Elle marqua tout d'abord le nom des groupes puis posa son barème à coté d'elle. Les élèves se turent définitivement, regardant les autres présenter leurs exposés ou bien en continuant à remplir le leur. Kaya écouta donc attentivement ce que racontait le binôme tout en écrivant et en vérifiant du coin de l'œil les autres élèves.
Spoiler:

HRPG : Merci de présenter votre exposé en 2 RP pour ceux qui sont en binômes (un RP chacun) et 3 pour ceux qui sont en trio ! Ne pas faire plus et vous avez une semaine maximum pour poster tous les 2 (3) ! Autrement ce sera
    0 .
Mary Simson
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Mary Simson, Dim 3 Juin 2012 - 21:23

Mary devait passer à l’oral avec cette Poufsouffle pour présenter le travail qu’elles avaient fait toutes les deux. Elle n’était pas vraiment enthousiaste à l'idée de passer devant une classe pleine d’élèves qui la regarderaient et écouteraient ce qu’elle dirait mais c’était Mary et elle ne le montrerait pas. Ce n’est pas qu’elle était timide, mais elle n’avait jamais aimé parler devant un auditoire constitué de plus de cinq personnes et là il y en avait plus d’une dizaine… Mais elle allait y arrivait sans même que personne ne remarque son malaise. En effet elle connaissait son sujet et savait ce qu’elle allait dire.

Ce fut donc la tête haute, son parchemin à la main, qu’elle s’avança après que les trois précédents groupes soient passés. Elle se plaça devant les autres élèves, ne les regardant pas et attendis qu’Eléna vienne se tenir prêt d’elle et que la prof leur donne le TOP pour commencer.

Une fois cela fait, Mary prit la parole, se concentrant sur ce qu’elle allait dire. Regardant un point fixe devant elle, elle commença.

« Très bien, donc je vais vous parler du basilic en général et Eléna vous parlera du basilic de Serpentard.
    Le basilic est un serpent gigantesque vert brillant qui a deux grands yeux jaunes meurtriers. Le mâle porte aussi une crête rouge sur la tête et des crochets venimeux. C’est un serpent légèrement comme les autres puisqu’il mue à intervalles réguliers.
    Pour créer un de ces serpents il faut faire couver un œuf de poule par un crapaud.
    Ils peuvent vivre très longtemps, le plus ancien connu, celui d’Herpo l’Infame, a vécu prêt de neuf cents ans.
    Les araignées craignent cette créature dont il est sans doute le plus mortel ennemi. Le basilic quant à lui craint le chant du coq qui lui est fatal.
    On sait aussi que le basilic se nourrit de mammifère et d’oiseaux ainsi que de la plupart des espèces des reptiles.
    Mais, depuis le Moyen-Age la création de Basilic est devenue illégale puisqu’ils ne sont contrôlables que par le Fourchelang et qu’ils restent dangereux même pour les mages noirs les plus compétents.
    Avant le basilic de la chambre des secrets on n’en avait pas vu depuis plus de 400 ans, c’est donc de ce Basilic qu’Eléna va vous parler.
    »

Mary resta au tableau attendant que la jaune et noir parle de sa partie.

[HRPG : Désolée de faire ça avant tout le monde mais je sais que la semaine prochaine je ne serais que peu présente et je ne tiens pas à avoir un 0 donc voilà x)]
Zak Rockwood
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Zak Rockwood, Lun 4 Juin 2012 - 19:31

Après avoir entendu son nom, Zak se leva pour se mettre devant la classe. Il respira un bon coup et vit que Ahlys l'avait rejoint. Il regarda devant lui en posant parfois son regard sur des élèves. Il s'éclaircit la voix et prit la parole :

- Eh bien, nous allons commencer par vous décrire la basilic en générale et ensuite nous allons étudier le cas précis du basilic de Serpentard. Tout d'abord un basilic naît d'un oeuf de poule couvé par un crapaud. Il peut atteindre 15 mètres de haut et vivre jusqu'à 900 ans. Par sa taille, il est considéré comme le "Roi des serpents". C'est l'une des plus dangereuses créatures au monde. C'est l'une des plus dangereuses créatures au monde. Il se nourrit de mammifères, d'oiseaux et certains reptiles.

Il lança un regard d'encouragement à Ahlys, il savait qu'elle pouvait faire encore mieux que lui. Il se tourna vers le tableau et y inscrit certains mots-clés. Il entendit Ahlys parlait et était très fier d'elle. Dès qu'elle eut terminé, il se retourna et prit la parole :

- Donc maintenant parlons du basilic de Serpentard. Salazar Serpentard a intégré le basilic dans le château au Moyen-Age. Au milieu du XXème siècle, Tom Jédusor le libère et provoque la mort de Mimi Geignarde qui comme nous le savons, hante les toilettes des filles.

Cette fois-ci il n'alla pas noter des mots au tableau, il se contenta de regarda Ahlys et de hocher la tête pour appuyer ce qu'elle disait. une fois qu'elle eut terminé, il attendit le verdict du professeure et partit s'asseoir. Il adressa un sourire à Ahlys pour lui montrer qu'elle avait très bien réussi.
Ahlys Maplestone
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche

Message par : Ahlys Maplestone, Jeu 7 Juin 2012 - 17:33

HRPG : Mes excuses, j'ai un emploi du temps surchargé,
je viens à peine de trouver un moment pour faire agir mon personnage.
Navrée du retard, je l'ai signalé à Kaya.
J'espère que Zak n'en pâtira pas.

Le moment était venu, Ahlys devait affronter le regard insistant de toute la classe ainsi que celui, évaluateur, du Professeur. La Serdaigle, se leva et suivit son coéquipier, qui ne semblait nullement inquiété, cherchant seulement à savoir si elle était à ses côtés. Le cœur battant la chamade, elle posa les deux feuilles de parchemin devant eux afin de pouvoir jeter un coup d'œil ; dans le même temps, Ahlys avait besoin de sentir ces épais et rugueux documents, de les avoir à portée de main. Se mettant en retrait tout en affichant un visage pâle et déformé par l'anxiété. Elle écouta toutefois en silence les propos de son camarade, dont l'assurance ne put que la déstabiliser davantage. A côté de lui, j'aurai l'air encore plus nulle, se plaignit-elle intérieurement tandis que Zak parlait du régime alimentaire du basilic.

Le moment était venu. Son camarade lui lança un regard qui se voulait encourageant. Ahlys lui rendit un sourire timide à peine perceptible derrière ses lèvres pincées. Elle s'avança pendant que le Poufsouffle notait les mots importants au tableau. Le silence s'installa. Ahlys glissa ses mains derrière son dos afin de ne pas montrer qu'elle tremblait ; qu'elle était morte de trouille. Mais elle devait se lancer. Plus vite elle s'exprimerait, plus vite elle pourrait retourner à sa place et passer à autre chose. Se forçant intérieurement, elle prit la parole d'une voix peu assurée :
- Je vais... à présent parler des... des... des forces et faiblesses du basilic. Certains animaux... comme les... les araignées, le craignent. En revanche... d'autres peuvent le terrasser... C'est le cas du coq, et plus précisément de son chant. Elle fit une pause pour tenter de reprendre ses esprits. Comme l'a souligné Zak, c'est une créature... extrêmement dangereuse ; en un regard, un basilic peut vous tuer. Si vous avez un peu de chance... vous pouvez être seulement pétrifiés. La mort est évitée si le... le contact visuel est indirect, par exemple à travers un miroir ou... ou de l'eau. Sa mâchoire est dotée d'énormes crochets très venimeux. Abordons maintenant un sujet... qui fascine beaucoup de monde : la façon de communiquer avec le Roi des Serpents. Seule une personne parlant Fourchelang peut le maîtriser... et encore ! Nous le verrons avec le cas du basilic de Serpentard.

Ahlys avait préféré garder un certain suspense, bien qu'étant pleinement consciente que les autres élèves connaissaient la suite. Quand elle eut fini cette première intervention, elle ressentit un immense soulagement. Elle avait réussi, elle avait tenu. Sa respiration était difficile comme après un intense effort physique, mais le temps de laisser parler Zak et elle serait d'aplomb pour entamer le match final contre cette satanée timidité. Alors que son collègue reprenait la parole, la Serdaigle nota les termes importants, prenant soin d'écrire grand et lisiblement. Elle regarda ensuite le sol en attendant la fin de l'intervention de Zak qui regarda intensément la Serdaigle. Celle-ci s'avança à nouveau, de manière un peu plus certaine cette fois-ci.
- A la fin du XXe siècle, la Chambre a... été rouverte, notamment sur ordre d'un certain Journal (qui s'est avéré être un horcruxe mais ce n'est pas le sujet du jour) ayant appartenu à ce même Tom... qui avait comme pris possession de G. Weasley, qui put ordonner la réouverture de la Chambre en Fourchelang. Le basilic fut libéré et recommença ses sévices, ne parvenant toutefois qu'à pétrifier ses victimes. L'on peut citer parmi elles la célèbre Hermione Weasley (née Granger). Harry Potter tua le monstre avec l'Epée de Godric Gryffondor. Potter, pourtant Fourchelang, ne pouvait pas maîtriser le basilic car Tom descendait directement de la lignée Serpentard. Elle sourit, constatant qu'elle était nettement plus à l'aise que quelques minutes auparavant et décida qu'il était temps de conclure. J'espère que c'est faux, mais l'on raconte que ce basilic erre encore dans les couloirs de l'école... Tous ces événements se sont produits dans un seul et unique but, que Salazar Serpentard s'était donné : tuer tous les sorciers Nés-Moldus, considérés comme impurs. Désolée, j'aurais volontiers terminé sur une touche plus gaie.

Tout en disant ces mots, elle nota au tableau les informations qu'elle jugea importantes, constatant que Zak n'avait plus rien écrit sur sa seconde prise de parole, se contentant de l'écouter et de lui adresser un sourire. Ahlys le lui rendit, contente d'avoir travaillé avec lui, dont la présence l'avait grandement rassurée. Reprenant les deux parchemins, la Serdaigle rejoignit la place à côté de celle de Zak et ne put réprimer un soupir de soulagement. D'un hochement de tête, elle manifesta sa gratitude à son collègue.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4

Cours n°1 - Le Basilic

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant