AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nouveau maillot de l’équipe de France de ...
Voir le deal
89.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 6
Cours de potion N°5 : Solution de Force
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sue Glanmor
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
En ligne

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Sue Glanmor, le  Lun 11 Juin - 19:09

« Bien, bien, vous avez tous plus ou moins répondu juste mais tâchons de synthétiser tout cela. Prenez note je vous prie. Ainsi que M. Ridgaley l'a dit avant, la potion de force dégage une odeur de sudation et a pour but d'augmenter les capacités physiques de celui qui la boit comme l'a dit Miss Chambers. C'est une potion qui prend 1h30 de préparation et Miss Brown a raison, faîtes attention Miss Blythe, mais contrairement aux idées reçues, cette solution aura une jolie couleur bleu. »

La jeune Serdy se mit à sourire. Elle avait eu raison et avait bien corrigé sa camarade de Maison. Mais elle ne resta pas longtemps euphorique et se redressa sur sa chaise pour se mettre à copier les informations reçues. Elle saisit rapidement sa plume et la trempa dans son habituelle encre violette. Elle glissait en vitesse la plume sur le parchemin, le faisant crisser, ce qui ne gêna personne, fort heureusement. Elle finit de prendre des notes et se remit à écouter sa professeure qui n'avait apparement pas fini de parler de la potion de Force.

« Ensuite, sur l'ensemble des ingrédients demandés, seuls trois d'entre vous m'ont répondue. Il y a donc bien de l'eau ferrugineuse, du sang de salamandre mais aussi de la poudre d'ongles de gryffons. Seulement ce n'est pas tout. Il nous manque pour commencer cinq ingrédients à citer. Quelqu'un veut-il tenter sa chance ? »

Réfléchissant sur ce qu'elle avait lu et peut-être retenu, elle tripota sa plume de Phénix entre ses mains. Celle-ci était magnifique : rouge aux reflets d'or. Cela faisait un certain temps qu'elle avait tenté de se renseigner et elle avait oublié plus qu'elle n'avait retenu de la potion. Elle ferma les yeux et songea profondément aux ingrédients possibles de la solution. Eau ferrugineuse, sang de salamandre, poudre d'ongles de gryffons... Elle rouvrit soudain les yeux et leva haut la main pour se faire interroger de nouveau, en espérant faire de nouveau gagner des points à sa Maison.

« De la poudre de lune est aussi utilisée, je crois, professeure. »
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Mar 12 Juin - 21:53

- Mademoiselle, Monsieur Ridgaley. Et oui en effet, cette potion dégage une forte odeur de sudation.


Il fit un petit sourire gêner et se gratte la nuque, il n'avait pas fait attention en interpellant leur professeur. Elle ne devait pas s'en doute pas être marié, elle semblait trop jeune pour ça, selon lui, mais vu que c'est son professeur il avait l'habitude de dire Madame et non Mademoiselle, mais maintenant, il n'oubliera pas de l'appeler Mademoiselle.

Il écoute alors les réponses des autres élèves avec attention, prenant note. Quand certain citait des ingrédients, d'autre venait en tête du jeune homme alors qu'il pensait ne pas connaître la recette, ce qui était le cas, mais il se souvenait qu'on lui en avait vaguement parlé et quelques ingrédients avaient retenu plus son attention que d'autre.

- Bien, bien, vous avez tous plus ou moins répondu juste mais tâchons de synthétiser tout cela. Prenez note je vous prie. Ainsi que M. Ridgaley l'a dit avant, la potion de force dégage une odeur de sudation et a pour but d'augmenter les capacités physiques de celui qui la boit comme l'a dit Miss Chambers. C'est une potion qui prend 1h30 de préparation et Miss Brown a raison, faîtes attention Miss Blythe, mais contrairement aux idées reçues, cette solution aura une jolie couleur bleu. Ensuite, sur l'ensemble des ingrédients demandés, seuls trois d'entre vous m'ont répondue. Il y a donc bien de l'eau ferrugineuse, du sang de salamandre mais aussi de la poudre d'ongles de gryffons. Seulement ce n'est pas tout. Il nous manque pour commencer cinq ingrédients à citer. Quelqu'un veut-il tenter sa chance ?


Il réfléchit un instant en regardant July pour voir si elle allait répondre et lève de nouveau le bras, il n’était pas certain de la quantité mais il allait tout de même dire sa réponse, au moins il allait répondre et aurai peut-être la moitié des points.

Il réfléchit un instant en regardant July pour voir si elle allait répondre et lève de nouveau le bras, il n'était pas certain de la quantité, mais il allait tout de même dire sa réponse, au moins il allait répondre et aurai peut-être la moitié des points.

- 1/4 de gallon de jus de grenade, mais je ne suis pas sûr, mais vu que la potion est bleue, je pense qu'il y a peu de jus de grenade, car c'est rouge.


Il prend note de ce que le professeur avait dit, car elle avait synthétisé tout ce que les élèves avaient dit en corrigeant les erreurs de certain et en approfondissant le sujet. Il fait alors tomber une goutte d'encre sur son carnet. Il sort vite un mouchoir, inquiet et tamponne rapidement la partie toucher, heureusement c'était la couverture donc aucun dessin n'avait été touché. Pour plus de sécurité, il range son carnet dans son sac et le referme. Il sourit à July et range son mouchoir tâcher dans sa poche, il avait dû paraître maniaque en essuyant vite cette tâche, mais c'était plus fort que lui, ses dessins sont sacrés pour lui.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Mar 12 Juin - 22:58

Mélusine réfléchit, il manquait des ingrédients pour la potion. Elle tenta de se rappeler de ce qu’elle avait lu à ce propos. Forcément, il manquait pas mal d’ingrédients mais ne s’en rappellerait de qu’un seul. Il lui fallait juste retrouver l’un des ingrédients qui n’avait pas encore été cité. La petite balança ses jambes dans le vide tout en réfléchissant, pendant que les élèves, autour d’elle, répondaient les uns après les autres et amoindrissait ses propres chances pour faire gagner des points à sa maison, grâce à une bonne réponse.

Enfin, Andrew, un gryffondor, avait répondu et du coup, c’était des points en plus pour leur maison, mais la petite désirait participer elle aussi. Dommage qu’elle ne connaisse pas grand chose à la magie. Soudain, un animal lui revint en tête. Ca sifflait... Ce fut soudain l’illumination. Mélusine leva aussitôt la main, elle n’était pas sure que ça soit correcte mais... :

-Madame, il y a des crocs de serpents dans sa potion, non ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Mer 13 Juin - 20:02

Ellana restait très attentive au cours, écoutant les réponses des élèves avec attention, même si elle ne connaissait pas la question du professeur. Au bout de plusieurs réponses, elle se douta fortement que la question première était sur la composition de la solution de force.
Entre temps, elle avait fait un petit tour à la bibliothèque, et elle avait apprit le maximum de choses que son cerveau lui avait permit de stocker dans sa petite tête. Elle avait d'ailleurs lu quelque chose sur la solution de force, mais elle ne s'en souvenait plus très bien.
Elle entendit les ingrédients
'ongle de gryffond', 'sang de salamandre' ou encore 'de l'eau ferrugineuse'. Ces trois chose disait quelque chose à Ellana. Elle se rappelait aussi que la potion devait être de couleur turquoise, mais elle n'osa pas lever la main pour le dire, de peur que quelqu'un l'ai déjà dit, ce qui est sûrement le cas.
Le professeur hochait la tête à chaque réponse donné par les élèves, sans vraiment dire oui ou non. Au bout d'un moment, elle reprit la parole.


- Bien, bien, vous avez tous plus ou moins répondu juste mais tâchons de synthétiser tout cela. Prenez note je vous prie. *petit raclement de gorge* Ainsi que M. Ridgaley l'a dit avant, la potion de force dégage une odeur de sudation et a pour but d'augmenter les capacités physiques de celui qui la boit comme l'a dit Miss Chambers. C'est une potion qui prend 1h30 de préparation et Miss Brown a raison, faîtes attention Miss Blythe, mais contrairement aux idées reçues, cette solution aura une jolie couleur bleu. Ensuite, sur l'ensemble des ingrédients demandés, seuls trois d'entre vous m'ont répondue. Il y a donc bien de l'eau ferrugineuse, du sang de salamandre mais aussi de la poudre d'ongles de gryffons. Seulement ce n'est pas tout. Il nous manque pour commencer cinq ingrédients à citer. Quelqu'un veut-il tenter sa chance ?

Ellana nota ce que la prof disait, puis se redressa.D'autres ingrédients? Ellana se creusa la tête un moment. Soudain, elle bondit sur sa chaise. Du jus de grenade! Mais au moment ou elle y pensa, un gryffondor le dit tout haut.
Dommage, ça sera pour la prochaine foi.

'Bon, je vais quand même dire que je suis d'accord avec lui, histoire de participer un peu.', pensa-t-elle.

- Je suis d'accord avec lui, il y a bien du jus de grenade, certes dose minimale, je l'ai lu à la bibliothèque.

Après son intervention, Ellana baissa la tête sur son cahier, et attendit que d'autres élèves prennent la parole.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Mer 13 Juin - 23:43

La plupart des réponses étaient bonnes. Du moins, même si certaines restaient approximatives, ou fausses, d’autres venaient ces dernières ; si bien, que le cours, en devenait vivant. Néanmoins, le professeur Gloire, après avoir commenté nos différentes réponses, nous, ou me, plus précisément, posa un problème. Elle demandait, en effet, cinq, oui, cinq autres ingrédients propices à la création de la solution de force. Nous venions de citer l’Eau ferrugineuse, le sang de salamandre et la poudre d'ongles de gryffons...Déjà que je n’étais un spécialiste en matière de potion…la tâche se révélait délicate. Toutefois, pour ma maison, il me fallait trouver une réponse à point.

Un à un les ingrédients tombaient, sous les paroles des différents élèves. Surtout des Gryffondors. Plus les minutes passaient, plus les points s’éloignaient.

En revanche, mon regard qui se perdait, découvrit la lumière. En outre, alors, que, je cherchais, les iris lointains, une réponse dans les différents coins, visages, tables, vêtements, et autres choses présentes dans la salle, j’ouvris, comme électrifié par un rappel à l’ordre –mon père surement ?- mon manuel de potion que l’on nous avait attribué.

Je tournais les pages, et arrivais, enfin, à la dite solution de force. Je lisais ligne à après ligne afin de pouvoir énoncer, au professeur, et à la classe, un ingrédient encore dans l’oubli de nos mémoires, ou de nos connaissances. Ceci fait, je levais la main :
    -Il faut également 5 onces d’Herbe de Perse professeur.



Dernière édition par Aloys Riverside le Jeu 14 Juin - 12:07, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Jeu 14 Juin - 2:25

Rilla ne put s'empêcher de se retourner vers sa camarade de classe qui venait de corriger ses dires. Curieuse, elle voulait savoir à qui appartenait la voix entendue, et fut surprise de constater qu'une première année se cachait derrière cet étalage de savoir, tout en ressentant une certaine fierté à l'idée que se fut une serdaigle.

Poussée par son sentiment de solidaité serdy, elle lui adressa un clin d'oeil comme pour lui dire qu'elle ne lui en voulait pas. Cela ne l'empêcha pas de rougir légèrement quelques minutes plus tard, ni de fermer les yeux quelques secondes, lorsque son professeur donna raison à sa cadette.

Sa fierté ayant pris un coup, elle n'osait plus lever la main, craignant que toutes les réponses qui lui venaient en mémoire soient erronnées. Toutefois, lorsque son voisin de table et ami prit la parole, elle réalisa qu'il était temps qu'elle se secoue un peu si elle tenait à faire gagner des points à sa maison. La voix d'Aloys par sa proximité l'avait fais sortir de sa léthargie.

Oubliant son angoisse de mal répondre, elle leva la main une nouvelle fois et répondit quand vint son tour:

- Une racine de mandragore, une seule et unique racine mademoiselle.


Cette fois, elle espérait ne pas s'être trompée. Elle tenait tellement à s'illustrer aux yeux de Miss Lecomte, et plus indirectement à ceux de sa mère, qu'elle sentit le stress la gagner en attendant la confirmation de son professeur de potion. Elle s'en voulu de cette marque de faiblesse, mais ne parvint pas à estomper son angoisse, uniquement à paraitre calme et sereine aux yeux des autres.
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
July Swann, le  Jeu 14 Juin - 12:42

En guise de signature, Andrew ajouta un mini portrait de lui. July trouva l'idée très rigolote et regarda le garçon, intéressée. Il avait l'aire d'avoir fait cela toute sa vie.
Après quelques minutes, le Gryffondor tendit la feuille complétée. La jeune fille lui adressa un sourire radieux, en guise de merci, avant de regarder de plus prés son petit portait. Il était doué, c'était ressemblant. Au moins, elle ne risquait pas d'oublier son visage, bien qu'elle ne s'inquiétait nullement pour cela. Son nom, en revanche, c'était moins évident. July avait beaucoup plus la mémoire des visages que des noms. La rouquine n’osa cependant pas demander un nouvelle fois à son voisin d'ajouter quelque chose. Si elle avait peur d'oublier, elle pourrait toujours l'écrire au dos de la feuille, avec un des crayon à papier de sa mère. Ces stylos moldus avait l'avantage de ne pas beaucoup marquer le papier, la jaune et noir ne risquait donc pas d’endommager le beau dessin.

Suite à la réponse de July, une retardataire fit son entrée. La petite rousse se tourna légèrement pour voir le visage de l’arrivante qui se dirigeait vers le bureau du professeur. C'était une élève de Serdaigle -à en jugez par son blason- que July ne connaissait pas.
Andrew profita de ce temps-mort pour proposer à la rouquine une sortie à Prés-Au-Lard. A ces mots, la jeune Poufsouffle s'empourpra légèrement. Nerveusement, elle attrapa une mèche de ses cheveux attachés et la fit tourner entre ses doigts.
- Oh, euh, oui, avec plaisir, chuchota la jeune fille.
Elle adressa à son voisin un sourire timide, avant de tourner la tête vers le professeur qui prenait la parole pour corriger les précédentes réponses.

Cinq ingrédients n'avaient pas encore été énoncés. Ne s'étant jamais intéressée à la solution de force, July n'avait aucune idée de ce dont il pouvait s’agir. C'était déjà une chance que l'eau ferrugineuse entre bien dans la composition de la potion. Mais puisque son instinct l'avait mené à une bonne réponse, pourquoi ne pas continuer sur cette lancée ?. Les ingrédients provenait souvent d'animaux, par conséquent, quel animal était symbole de force. ???... Le taureau ...?
La petite rousse leva timidement la main avant de prendre la parole :
- Est ce qu'il n'y aurait pas un ingrédient issue du taureau dans la potion ? Comme euh ... De la salive ?... Des poils ?... Ou euh ... Des corne ?...
La rouquine était à court d'inspiration et se tue pour laisser la parole à des élèves qui eux, avaient peut-être la réponse exacte.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Jeu 14 Juin - 13:38

Le cours de potions se déroulait agréablement. La jeune fille n'avait toujours pas répondu à Meredith, mais celle-ci s'installa tout de même à côté d'elle. Elle pourrait toujours se déplacer si ça la gênait. La professeure reprit la parole et leur demanda de prendre des notes sur leurs parchemins. La jeune fille trempa sa plume dans l'encre et se prépara à écrire.

- Ainsi que M. Ridgaley l'a dit avant, la potion de force dégage une odeur de sudation et a pour but d'augmenter les capacités physiques de celui qui la boit comme l'a dit Miss Chambers. C'est une potion qui prend 1h30 de préparation et Miss Brown a raison, faîtes attention Miss Blythe, mais contrairement aux idées reçues, cette solution aura une jolie couleur bleu.

La plume de Meredith ne cessait de faire des allées venue sur son papier. Elle voulait absolument prendre en note TOUT ce que disait la professeure, elle savait que tout ceci l’aiderait pour la suite.

- Ensuite, sur l'ensemble des ingrédients demandés, seuls trois d'entre vous m'ont répondue. Il y a donc bien de l'eau ferrugineuse, du sang de salamandre mais aussi de la poudre d'ongles de gryffons. Seulement ce n'est pas tout. Il nous manque pour commencer cinq ingrédients à citer. Quelqu'un veut-il tenter sa chance ?

Les réponses fusèrent. Il semblait même à la préfète qu'ils y en avaient plus de cinq. La jeune fille essayait de se rappeler ce qu'elle savait sur le sujet. Rien de lui revint à part les ingrédient déjà donnés. Elle attendit donc que le professeur reprenne la parole, un peu déçue de ne se souvenir de rien d'utile...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Ven 15 Juin - 18:36

-Madame, il y a des crocs de serpents dans sa potion, non ?

- Je suis d'accord avec lui, il y a bien du jus de grenade, certes dose minimale, je l'ai lu à la bibliothèque.

Andrew se retourne vers cette dernière et sourit, il avait eu peur de se tromper, mais vu qu'elle-même disait qu'il n'y avait qu'une petit dose de jus de grenade, il avait dit la bonne réponse. Il regarde ses cheveux roux, une belle couleur, se disait-il. Il se rendit compte qu'il flashait tout le temps sur les rousse, d'abord July et maintenant cette belle inconnue. Il lève les yeux au ciel, trouvant cela absurde et regarde devant lui, il écoutait les réponses des autres avec attention, il en avait déjà dit deux, donc il comptait laisser le reste aux autres, chacun devait gagner des points pour leur maison.

-Il faut également 5 onces d’Herbe de Perse professeur.

- Une racine de mandragore, une seule et unique racine mademoiselle.

- Est ce qu'il n'y aurait pas un ingrédient issue du taureau dans la potion ? Comme euh ... De la salive ?... Des poils ?... Ou euh ... Des corne ?...

Il écrit tous les ingrédients que les élèves citent sur un parchemin même s'ils étaient faux, il lui suffirait de barré, mais au moins il avait leurs réponses. Il avait à peine entendu la réponse de July par rapport à son invitation, mais il perçut un oui alors il s'en contenta, sa réponse le fit sourire, c'était la première fois qu'il invitait quelqu'un à aller boire un verre, ça l'avait intimidé, car il avait peur d'avoir un refus, mais elle avait dit oui. Il la regarde un instant, souriant puis reporte son attention sur son parchemin, il repose sa plume dans l'encrier et attend que le professeur parle ou alors un élève.

Il aimait bien ce cours, c'était calme, les élèves suivaient et répondaient aux questions posés, miss Lecomte devait être content d'avoir une classe comme ça, il trouvait cela agréable et ça donnait envie de suivre d'autres cours avec elle. Mais bien sûr, tous les cours ne se déroulait pas ainsi dans les autres matières, ce qui était dommage, parfois être trop nombreux était un désavantage. En pensant à ça, il se demandait combien ils étaient en potion, il regarde alors autour de lui.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Dim 17 Juin - 21:16

Décidément, la maîtresse des potions avait de quoi être ravie. Aussitôt sa question posée, aussitôt les petites têtes blondes, brunes, rousses, bouclées ou lisses se mirent tout à réfléchir et à répondre à tour de rôle. Souriant, elle les écouta avec attention et bienveillance, hochant la tête de temps à autres.

- De la poudre de lune est aussi utilisée, je crois, professeure. dit d'abord une élève de Serdaigle aussitôt suivi du préfet de Gryffondor.

- 1/4 de gallon de jus de grenade, mais je ne suis pas sûr, mais vu que la potion est bleue, je pense qu'il y a peu de jus de grenade, car c'est rouge.

- Je suis d'accord avec lui, il y a bien du jus de grenade, certes dose minimale, je l'ai lu à la bibliothèque. confirma la nouvelle arrivée au cours.

- Madame, il y a des crocs de serpents dans sa potion, non ? demanda timidement miss Chambers.

Hochant doucement de la tête, l'asiatique rectifia.

- Non non miss Chambers, il n'y a pas de crocs de serpents dans cette potion. Quelqu'un a-t-il d'autres idées ?

Cette fois-ci, ce fut un élève de Serpentard qui répondit :

- Il faut également 5 onces d’Herbe de Perse professeur.

- Une racine de mandragore, une seule et unique racine mademoiselle. renchérit la préfète des Serdys, que suivit la préfète des Jaunes, probablement encouragée par sa collègue des Bleus.

- Est ce qu'il n'y aurait pas un ingrédient issue du taureau dans la potion ? Comme euh ... De la salive ?... Des poils ?... Ou euh ... Des corne ?...

Gloire se mit à rire à cette réponse quelque peu amusante.

- De la morve pour être précise, de la morve miss Swann. Vous n'étiez pas loin. Autres réponses ? Non ? Personne ? Alors récapitulons et approfondissons.

Elle se tourna au tableau et les ingrédients et leurs mesures s'affichèrent au fur et à mesure.

- Pour préparer cette potion, car oui vous allez la préparer, il vous faudra donc de l'eau, ½ de gallon d’eau ferrugineuse, 1/10 de gallon de sang de salamandre, ¼ de gallon de jus de grenade,10 onces de poudre d’ongles de griffon, 5 onces d’herbe de perse, 10 onces de poudre de lune, 5 onces de raclure de morve de taureau et 4 scories de pouzzolane (environ 0,15 once la scorie). Vous trouverez tous ces ingrédients dans les deux placards sur votre droite. A présent, à vos balances et vos chaudrons et confectionnez-moi cette potion bleue à l'odeur de sudation.

Les armoires s'ouvrirent comme par magie et les élèves n'avaient plus qu'à y piocher ce dont ils avaient besoin. Attention, il n'y avait là que ce qui était nécessaire aussi inutile de penser y chaparder.

"Voir la recette":
 



Dernière édition par Gloire Lecomte le Mar 3 Juil - 20:05, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Lun 18 Juin - 1:49

Les armoires s'ouvrirent et Rilla attendit qu'Aloys se lève pour se lever à son tour et aller chercher ce dont elle avait besoin pour réaliser sa potion de force. Elle en revint quelques instants plus tard avec tout le nécessaire, et après avoir adressé un sourire amical au serpentard, se mit au travail.

Elle commença par ajouter l’eau ferrugineuse à l'eau qui se trouvait déjà dans le chaudron avant de mettre à chauffer ledit chaudron. Puis elle y ajouta, dans les bonnes proportions et le bon ordre, le jus de grenade, le sang de salamandre, à nouveau le jus de grenade, les scories de pouzzolane, et patienta jusqu'à ce que sa mixture soit de couleur verte.

Ensuite, elle tourna trois fois la potion dans le sens des aiguilles d'une montre, et y ajouta le mélange de broyat de raclure de morve de taureau et d'herbe de perse. Elle laissa cuire le tout durant 25 minutes, ne sachant trop si elle devait dépasser de beaucoup les 20 minutes minimum demandées, et y saupoudra la mixture de poudre d'ongles de griffons.

Quand sa potion devint bleu foncé, elle la tourna six fois dans le sens des aiguilles d'une montre, et y ajouta la poudre de luns. Puis elle laissa cuire le tout jusqu'à ce que le résultat lui paru convenir à ce qui était demandé par Miss Lecomte.

*Croisons les doigts pour avoir réussi!*
songea-t-elle en jetant un coup d'oeil discret au chaudron d'Aloys et en levant la main pour avoir l'avis de son professeur quand à sa potion obtenue.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Maître de jeu, le  Lun 18 Juin - 1:49

Le membre 'Rilla Blythe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 3 D-4-1-4a7173
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Lun 18 Juin - 11:35

Tandis que les différents ingrédients, ainsi que la quantité à utiliser pour la potion, une à une, les armoires s’ouvrirent ; et un à un, nous autres, élèves, nous nous levâmes pour aller chercher tout ce dont nous avions besoin pour la dite potion. Suivie de la jeune Serdaigle, j’empruntais chaudron et autres ustensiles, et ceci fait, avant de sourire à la jeune fille Rillla, je regagnais ma place ; posais tout sur la table.

Je répondis donc au sourire de Rilla ; et me concentrais, enfin, sur la préparation de la potion. Je comptais studieusement les ingrédients et vérifiais, en jetant des regards sur le tableau, si rien ne me manquait. Tout semblait dans l’ordre. Il ne me restait plus qu’à tout préparer ; mélanger.

FROUUUUH

C’était l’eau, et l’eau ferrugineuse, que nous devions ajouter, qui chauffaient dans le chaudron. Une fois que la température semblait être la bonne, j’y fis couler la moitié d’un jus de citrouille, et, goutte par goutte, le sang de salamandre. Utiliser du sang de cette manière me rappelait des cérémonies obscures auxquelles se donnaient des sorciers, des peuples vaudous, africains, et autres. C’était une expérience assez étrange. Je rajoutais le reste du ¼ du jus de citrouille ainsi que les scories de pouzzolane. A présent, il fallait patienter jusqu’à ce que la préparation prenne, si elle le voulait bien, une couleur verte.

Quelques minutes plus tard, je tournais la potion dans le sens d’une aiguille d’une montre ; et cela, trois fois de suite. Puis, plissant les yeux pour lire les prochaines instructions, j’attrapais dans mes mains la raclure de morve de taureau et l’herbe de perse. Sentant leur contact sur les paumes de mes mains, je les broyais, broyais, broyais, et les laissais tomber dans le reste de la potion, minutieux.

Il fallait, une nouvelle fois, attendre, 20 minutes de cuisson. Durant ces minutes, de mes yeux, je vagabondais dans la salle. Tous les élèves étaient sur la potion, le professeur Gloire veillant à ce que tout se passe correctement. Curieux, je jetais un œil à la potion de Rilla. Cette dernière avait une couleur bleu claire…ce qui voulait dire qu’elle n’était pas assez puissante, même si pour une première potion, le résultat était tout à fait admirable. J’espérais, bien sûr réussir parfaitement la dite potion, mais arriver au résultat de la jeune Serdaigle serait un bon compromis.

Enfin, je saupoudrais la mixture de poudre d’ongles de griffons, et lorsque la potion atteint une couleur bleu foncé, j’ajoutais, après avoir tourné 6 fois dans le sens des aiguilles d’une montre, de la poudre de lune. J’avais effectué ces dernières manipulations en suivant mot à mot les consignes du professeur. Il me restait plus qu’à espérer qu’elles aient été bien faites –les manipulations.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Maître de jeu, le  Lun 18 Juin - 11:35

Le membre 'Aloys Riverside' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 3 D-4-1-4a7173
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Lun 18 Juin - 16:02

- Pour préparer cette potion, car oui vous allez la préparer, il vous faudra donc de l'eau, ½ de gallon d’eau ferrugineuse, 1/10 de gallon de sang de salamandre, ¼ de gallon de jus de grenade,10 onces de poudre d’ongles de griffon, 5 onces d’herbe de perse, 10 onces de poudre de lune, 5 onces de raclure de morve de taureau et 4 scories de pouzzolane (environ 0,15 once la scorie). Vous trouverez tous ces ingrédients dans les deux placards sur votre droite. A présent, à vos balances et vos chaudrons et confectionnez-moi cette potion bleue à l'odeur de sudation.

Andrew écrit alors tout ce que Miss Lecomte dit et se lève une fois qu'il vit Rilla partir vers les ingrédients pour commencer la potion. Il trouvait la jeune fille sympathique, il l'avait rencontré à la table des Préfets chez Honeydukes avec d'autres Préfets, toutes des filles, ce n'était pas pour lui déplaire. Cela ne devrait pas être difficile, enfin c'est ce qu'il pensait là, il fallait qu'il se mette au travail, mais vu que c'était un cours qu'il aimait, il espérait ne pas trop faire de gaffe. Il regarde July et reste ainsi un instant puis se penche vers elle, le sourire aux lèvres.

- Je vais aller chercher les ingrédients pour nous deux, ne bouge pas.


Le Gryffondor prend son parchemin où les ingrédients étaient inscrits et fait quelques pas sur le côté puis il contourne leur table pour ensuite se diriger vers l'armoire remplie d'ingrédient. Il regarde sa liste et prend ce qu'il lui faut en faisant attention aux fioles qui contenait les ingrédients liquides. Il prend tout en double pour la Poufsouffle et revient à sa table en jonglant avec tout ce qu'il tenait, ce n'était pas facile de ne rien faire tomber, Andrew est quelqu'un de maladroit donc il fallait qu'il fasse attention. Il se rassoit et donne à July sa partie des ingrédients. Il prend sa baguette et allume son chaudron, il ajoute de l'eau et l'eau ferrugineuse et patiente. Il regarde July et sourit.

- Ca va tu t’en sors ?


Il regarde autour de lui et remarque certaine personne s'activer à l'heure potion, d'autres n'avaient pas encore réagis, il fallait le temps qu'ils assimilent la préparation de la potion. Il regarde son chaudron et se lève, il préférait voir comment sa potion évoluait et puis il avait le chaudron à auteur des yeux quand il était assit, il risquait d'être brûlé avec les éclaboussures. Andrew regarde sa potion et quand il fut satisfait de l'ébullition que l'eau avait, il rajouta l'un après l'autre la moitié de jus de grenade, le sang de salamandre goutte par goutte, le reste de jus de grenade et ensuite les scories de pouzzolane. Il patiente ensuite, comme le dit la préparation. Il jette un coup d'oeil à sa voisine pour voir où elle en était.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Lun 18 Juin - 20:58


La préfète des Serpentards était resté silencieuse, tandis que la maîtresse des potions questionnaient les élèves. Les réponses fusèrent. Certaines vraies, d'autres fausses. Axelle hochait ou secouait la tête, selon la nature de la réponse. Encore légèrement embrumée par sa sieste de l'après-midi (et pourtant elle s'entêtait à continuer lorsque la fatigue s'accumulait), elle n'avait pas ouvert la bouche. Ni à son camarade de table Sora -qui était d'ailleurs tout aussi silencieux-, ni pour répondre à sa professeur et patronne Gloire. Au moins, Aloys sauva la donne.

Bref, une fois la partie magistrale terminée, l'asiatique présenta la recette à suivre pour concocter la potion. Une fois terminée, les armoires s'ouvrirent par elles-mêmes et Gloire donna le signal de départ. Heureusement, cette partie se passait seul et non en équipe. En potions, Axelle aimait être dans sa bulle et pouvoir se concentrer, car elle savait qu'un seul mini-détail pouvait foutre en l'air toute la préparation.

La sorcière se leva et alla récupérer tous les ingrédients dont elle avait besoin : l'eau (et l'eau ferrugineuse), le sang de salamandre, le jus de grenade, la poudre d'ongle de griffon, l'herbe de perse, la poudre de lune, la morve de taureau et les scories de pouzzolane. C'était une potion plutôt complète qui demandait beaucoup d'ingrédients, constata la jeune Higgs. S'installa de nouveau à sa place, Axelle jeta un regard circulaire à la classe. Certains étaient déjà plus avancé, comme Aloys et la préfète de Serdaigle. D'autres regardaient leurs ingrédients d'un air dégoûté. Secouant légèrement la tête, elle se mit soigneusement à la tâche.

Versant les deux eaux dan le chaudron, elle alluma le feu. Gloire n'avait pas préciser si l'eau devait bouillir, mais elle avait employé le mot "chauffer". De ce fait, Axelle en déduidit que l'eau devrait être à une température dessous 100 degrée celcius. Lorsqu'elle jugea que l'eau était chauffée -elle entendit de minimes crépitements-, elle versa d'un trait la moitié du jus de grenade. Par la suite, goutte par goutte, le sang de salamandre tomba dans le chaudron. Chaque fois, des filaments rouges -semblable à de l'encre- d'ajoutait à la préparation Une fois tout le sang égoutté, Axelle versa le reste du jus de grenade.

Elle pesa le nombre de scorie de pouzzolane demandé avant de les verser dans le chaudron. Attendant que la potion est la couleur demandée, elle broya la morve de taureau avec l'herbe de perse. Elle l'ajouterait au moment opportun. La mixture ayant une forte coloration verte foncée, Axelle la fit tourner trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre, grâce à sa baguette magique. Ensuite, elle ajouta la morve et l'herbe.

La potion devait rester sur le feu, pendant un minimum de vingt minutes. S'armant de patience, Axelle attendit. Elle laissa même deux minutes supplémentaires, car la recette stipulait "20 minutes minimum". Saupoudrant ensuite la mixture de poudre d'ongles de griffon, la potion prit tranquillement une teinte bleutée. Lorsqu'elle fût bleu foncé, le mélange de la potion tourna six fois dans le sens des aiguilles d'une montre et la poudre de lune fut ajoutée.

Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre que la potion devienne turquoise. Relisant rapidement la recette, Axelle ne décela aucune erreur, mais sait-on jamais : le subtil art de la potion.

Contenu sponsorisé

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 6

 Cours de potion N°5 : Solution de Force

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.