AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 6
Cours de potion N°5 : Solution de Force
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Lun 18 Juin 2012 - 14:58


La préfète des Serpentards était resté silencieuse, tandis que la maîtresse des potions questionnaient les élèves. Les réponses fusèrent. Certaines vraies, d'autres fausses. Axelle hochait ou secouait la tête, selon la nature de la réponse. Encore légèrement embrumée par sa sieste de l'après-midi (et pourtant elle s'entêtait à continuer lorsque la fatigue s'accumulait), elle n'avait pas ouvert la bouche. Ni à son camarade de table Sora -qui était d'ailleurs tout aussi silencieux-, ni pour répondre à sa professeur et patronne Gloire. Au moins, Aloys sauva la donne.

Bref, une fois la partie magistrale terminée, l'asiatique présenta la recette à suivre pour concocter la potion. Une fois terminée, les armoires s'ouvrirent par elles-mêmes et Gloire donna le signal de départ. Heureusement, cette partie se passait seul et non en équipe. En potions, Axelle aimait être dans sa bulle et pouvoir se concentrer, car elle savait qu'un seul mini-détail pouvait foutre en l'air toute la préparation.

La sorcière se leva et alla récupérer tous les ingrédients dont elle avait besoin : l'eau (et l'eau ferrugineuse), le sang de salamandre, le jus de grenade, la poudre d'ongle de griffon, l'herbe de perse, la poudre de lune, la morve de taureau et les scories de pouzzolane. C'était une potion plutôt complète qui demandait beaucoup d'ingrédients, constata la jeune Higgs. S'installa de nouveau à sa place, Axelle jeta un regard circulaire à la classe. Certains étaient déjà plus avancé, comme Aloys et la préfète de Serdaigle. D'autres regardaient leurs ingrédients d'un air dégoûté. Secouant légèrement la tête, elle se mit soigneusement à la tâche.

Versant les deux eaux dan le chaudron, elle alluma le feu. Gloire n'avait pas préciser si l'eau devait bouillir, mais elle avait employé le mot "chauffer". De ce fait, Axelle en déduidit que l'eau devrait être à une température dessous 100 degrée celcius. Lorsqu'elle jugea que l'eau était chauffée -elle entendit de minimes crépitements-, elle versa d'un trait la moitié du jus de grenade. Par la suite, goutte par goutte, le sang de salamandre tomba dans le chaudron. Chaque fois, des filaments rouges -semblable à de l'encre- d'ajoutait à la préparation Une fois tout le sang égoutté, Axelle versa le reste du jus de grenade.

Elle pesa le nombre de scorie de pouzzolane demandé avant de les verser dans le chaudron. Attendant que la potion est la couleur demandée, elle broya la morve de taureau avec l'herbe de perse. Elle l'ajouterait au moment opportun. La mixture ayant une forte coloration verte foncée, Axelle la fit tourner trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre, grâce à sa baguette magique. Ensuite, elle ajouta la morve et l'herbe.

La potion devait rester sur le feu, pendant un minimum de vingt minutes. S'armant de patience, Axelle attendit. Elle laissa même deux minutes supplémentaires, car la recette stipulait "20 minutes minimum". Saupoudrant ensuite la mixture de poudre d'ongles de griffon, la potion prit tranquillement une teinte bleutée. Lorsqu'elle fût bleu foncé, le mélange de la potion tourna six fois dans le sens des aiguilles d'une montre et la poudre de lune fut ajoutée.

Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre que la potion devienne turquoise. Relisant rapidement la recette, Axelle ne décela aucune erreur, mais sait-on jamais : le subtil art de la potion.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Maître de jeu, le  Lun 18 Juin 2012 - 14:58

Le membre 'Axelle Higgs' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 4 D-4-1-4a7173
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
En ligne
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Sue Glanmor, le  Lun 18 Juin 2012 - 15:08

Le moment était venu. Sans doute le plus intéressant. Après avoir écrit tout ce que Miss Lecomte avait dit et écrit au tableau, Jessy regarda tout ce qu'il lui fallait. En effet, les élèves allaient devoir préparer par eux-mêmes leurs décoctions. La première année n'avait encore jamais fait cela. D'ailleurs, elle ne se sentait pas l'âme d'une apothicaire. Elle n'avait pas les capacités d'être concentrée en permanence et d'avoir une très grande précision. Mais elle ferait de son mieux pour se prouver qu'elle pouvait le faire.

Les armoires s'ouvrirent et les élèves se levaient uns à uns pour prendre les ingrédients nécessaires. Jessy se leva enfin pour s'y précipiter. Elle jetait des regards au tableau pour être sûre d'avoir tout pris. Mais elle ne devait pas y passer tout son temps car la cloche allait sonnerait à un moment. Elle retourna enfin à sa table, satisfaite de son début et commença à lire les instructions. Déjà, elle versa de l'eau dans son chaudron. Elle le remplit environ aux trois quarts après y avoir ajouté l'eau ferrugineuse. Elle devait faire chauffer. Elle le fit. Elle avait pesé le jus de grenade et mit la moitié de ce qu'elle avait dans sa préparation. Ensuite, il lui fallait "ajouter le sang de salamandre goutte par goutte". D'accord, mais comment faire ? se disait-elle. Elle prit le flacon de sang de salamandre et le pencha, ouvert, de côté. C'était une tentative risquée, mais les gouttes coulaient lentement et l'une après l'autre dans le chaudron. Elle ria. Elle ne savait pas pourquoi, mais cela l'amusait de préparer une potion. Mais elle se reprit vite et pensa qu'elle devait rester concentrée. Le reste de jus de grenade termina au fond du chaudron à son tour puis elle prit ses scories de pouzzolane. Elle les fit tomber d'un coup à l'intérieur. Maintenant, elle devait attendre.

La Serdy finit de feuilleter distraitement son livre de Potions quand elle remarqua qu'une légère vapeur s'échappait de sa potion. Elle regarda et vit avec contentement que celle-ci semblait d'un vert, un beau vert pur presque fluorescent. Il était temps de poursuivre. Elle saisit une louche et tourna la mixture comme demandé, et, voyant ce qu'il fallait faire eut un haut-le-coeur. Beurk ! Mais elle broya la morve de taureau. Les mélangeant à l'herbe de perse puis jetant le tout dans la préparation, elle souffla. L'air devenait suffoquant, tout le monde faisait chauffer son chaudron depuis un bon moment. Elle laissa cuire le sien, comme tout le monde, et vit qu'il fallait patienter pour vingt minutes. Elle s'assit sur sa chaise, observa l'horloge et tenta de se rafraîchir avec des gestes de la main.

Le temps était écoulé. Même dépassé. Mais Jessy ne s'affola pas, comme il était écrit au tableau que la cuisson devait durer au minimum vingt minutes. Elle retourna devant son début de solution et y ajouta sa poudre d'ongle de griffons. Elle observa ensuite la couleur du tout. Bleu. Elle attendit un peu que cela s'obscurcisse puis tourna à la louche dans le sens et le nombre de fois demandé. Elle se sentait vraiment heureuse de préparer sa propre potion. Elle y mit la poudre de lune et laissa de nouveau cuire sa solution. Elle devait être terminée désormais. Elle se demandait si sa première fois avait été une réussite. Cela ne l'aurait pas étonné d'avoir raté mais elle espérait tout de même. Les élèves commençaient à lever la main pour montrer leurs résultats à Miss Lecomte. Ils avaient l'air d'avoir réussi. La première année pensa que c'était son tour. Elle leva timidement la main pour que la professeure arrive et donne son verdict sur sa solution qui devait être, normalement, d'un bleu turquoise intense...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Maître de jeu, le  Lun 18 Juin 2012 - 15:08

Le membre 'Jessy Brown' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 4 D-4-3-4a71c1
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Lun 18 Juin 2012 - 16:18

La plus part des élèves avait chacun répondu aux questions. Même si la professeure en corrigea certains. La jeune femme ordonna aux élèves de passer à la préparation en leur redonnant la liste des ingrédients dont-ils allaient avoir besoins. Meredith ne brillait pas spécialement dans l'art de la préparation des poitons et était donc un quelque peu anxieuse à l'idée de rater sa préparation. Elle reporta alors son attention sur la jeune femme, attendant quelques indications avant de débuter la préparation et de savoir enfin si elle l'avait réussit.

- Pour préparer cette potion, car oui vous allez la préparer, il vous faudra donc de l'eau, ½ de gallon d’eau ferrugineuse, 1/10 de gallon de sang de salamandre, ¼ de gallon de jus de grenade,10 onces de poudre d’ongles de griffon, 5 onces d’herbe de perse, 10 onces de poudre de lune, 5 onces de raclure de morve de taureau et 4 scories de pouzzolane (environ 0,15 once la scorie). Vous trouverez tous ces ingrédients dans les deux placards sur votre droite. A présent, à vos balances et vos chaudrons et confectionnez-moi cette potion bleue à l'odeur de sudation.

Meredith jeta un coup d'oeil à la recette. A première vue, celle-ci n'avait pas l'air spécialement compliqué. Mais il fallait toujours se méfier des apparences. La jeune fille alla chercher les ingrédient nécessaire et commença la préparation d'un air peu assuré. D'un coup de baguette elle alluma une flamme en dessous de son chaudron et attendit patiemment que l'eau et l'eau ferrugineuse chauffent. Une fois la première étape réalisée, la jeune fille y ajouta la moitié du jus de grenade d'un air appliqué, ainsi que le sang de salamandre, goutte après goutte, en se mordant la langue de peur d'en ajouter trop d'un coup. La jeune fille tremblait légèrement. Elle avait peur de rater l'une des étapes de la préparation. Elle ajouta ensuite rapidement le reste du jus de grenade, ainsi que les scories de pouzzolane.

En relisant la recette, la jeune fille se rendit joyeusement compte qu'il fallait à présent qu'elle patiente. Meredith s'assit alors sur sa chaise quelques instants. Elle respira le plus calmement possible afin de faire redescendre un peu son stress. La préfète était une personne très sensible et avait tendance à s'angoisser facilement. Lorsqu'elle se leva de nouveau pour jeter un coup d'oeil à son chaudron elle se rendit compte que sa préparation était déjà devenue verte. Sans vouloir céder à la panique la jeune fille se dépêcha de remuer sa potion trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Elle mit ensuite à part la raclure de morve de taureau et l'herbe de perse et broya les deux du mieux qu'elle put. Elle ajouta ensuite le résultat au mélange. Elle devait maintenant attendre 20 minutes, c'était à la fois très cours et vraiment long. La jeune fille qui ne savait pas comment s'occuper se décida à aller regarder les préparation de ses camarades, sans les déranger bien entendus.

Plusieurs élèves avaient terminé. Certains avait apparemment réussit, mais Meredith trouvait que la potion de certains était d'un bleu beaucoup trop clair. Mais elle était quand même peut-être réussit, qui sait ? Après 20 minutes d'attente, la jeune fille retourna à son chaudron, rassurée de n'être pas en grand retard. Elle saupoudra sa potion de poudre d’ongles de griffons. La prochaine étape était d'attendre que la préparation atteigne une couleur bleu foncé. Pourtant ce n'était pas le cas. La potion ne changeait toujours pas de couleur. La jeune fille perdit une nouvelle fois son calme et gigota pour jeter un coup d'oeil à ses camarades. Apparemment personne n'avait la même problème qu'elle. Sans faire exprès et à cause d'un mouvement trop brusque, la jeune fille fit tomber sa poudre de lune. Horrifiée, la préfète se dépêcha de la ramasser. Lorsqu'elle se redressa, elle eut la délicieuse surprise de trouver sa préparation d'un beau bleu foncé. La jeune fille pouffa donc discrètement, elle avait vraiment été ridicule.

Elle remua alors sa préparation six fois dans le sens des aiguilles d'une montre en essayant de se rassurer. Une fois la tâche accomplie elle ajouta la touche finale : la poudre de lune. L'effet ne fut encore une fois pas immédiat, mais la potion changea peu à peu de couleur, enfin il lui semblait, et elle l'espérait. C'était le moment fatidique, celui ou la Gryffy allait enfin savoir si ses efforts avaient porté leur fruits ou non. En croisant les doigts, la jeune fille attendit que l'état de sa potion de force se stabilise.

- Allez... ! Murmura la jeune fille impatiente.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Maître de jeu, le  Lun 18 Juin 2012 - 16:18

Le membre 'Meredith Bailey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 4 D-4-1-4a7173
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Mar 19 Juin 2012 - 18:12

Les réponses continuaient à fuser dans la classe. Au bout d'un moment, le professeure fit un récapitulatif des réponses données. Ellana eu un petit soupir quand elle comprit qu'elle avait donné une bonne réponse. Elle était contente! Peut-être avait-elle rapporté au moins 1 tout petit point à sa maison? Enfin, le cours n'était pas terminé, au contraire.
Ellana continuait à bien noter les réponses des autres élèves, barrant les fausses aux dits du prof. Elle notait, attentivement, histoire de ne rien raté.
Après avoir répondu à la dernière question, elle se tourna vers le tableau, et écrivit les ingrédients de la solution.

- Pour préparer cette potion, car oui vous allez la préparer, il vous faudra donc de l'eau, ½ de gallon d’eau ferrugineuse, 1/10 de gallon de sang de salamandre, ¼ de gallon de jus de grenade,10 onces de poudre d’ongles de griffon, 5 onces d’herbe de perse, 10 onces de poudre de lune, 5 onces de raclure de morve de taureau et 4 scories de pouzzolane (environ 0,15 once la scorie). Vous trouverez tous ces ingrédients dans les deux placards sur votre droite. A présent, à vos balances et vos chaudrons et confectionnez-moi cette potion bleue à l'odeur de sudation.

'On va devoir préparer la solution?! Chouette!', pensa Ellana.
Juste après que la prof est finit de parler, les portes des armoires de la classe s'ouvrirent d'un coup, seule, comme par magie (Ce qui était probablement le cas), ce qui valut d'ailleurs un énorme sursaut à Ellana. Elle n'était encore pas trop habitué à ces choses là... Elle attendit un petit moment que le troupeau d'élève ce soit dissipé un peu pour aller chercher ce dont elle avait besoin. En attendant, elle relisait sans cesse la recette.


Citation :
Faire chauffer l’eau et l’eau ferrugineuse. Y ajouter la moitié du jus de grenade. Ajouter le sang de salamandre goutte par goutte. Verser le reste du jus de grenade. Ajouter les scories de pouzzolane. Patienter jusqu’à ce que la mixture ai une couleur verte prononcée. Tourner la potion trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Broyer la raclure de morve de taureau avec l’herbe de perse et les ajouter au mélange. Laisser cuir durant 20 minutes minimum. Saupoudrer la mixture de poudre d’ongles de griffons. Lorsque la potion atteint une couleur bleu foncé, ajouter la poudre de luns après avoir tourné 6 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Laisser cuir jusqu’à obtention d’une potion de couleur turquoise.

Plutôt facile, se dit-elle, mais attention, ne pas s'avouer vainqueur trop vite, il doit y avoir plein de piège. Il faut également faire attention, non, très attention aux dosages. Tout se joue la dessus.

- Bon, alors, la solution doit donc être turquoise, comme je me souvenais, dit-elle pour elle même.

En relevant les yeux, elle vit qu'il n'y avait presque plus d'élèves devant les armoires. Elle se leva donc pour y aller. Elle prit tout ce dont elle avait besoin, et retourna s'asseoir, calmement.
Pour mieux s'y retrouver, elle disposa clairement tous ses ingrédients sur sa table.
Elle commença par faire chauffer l'eau et l'eau ferrugineuse, comme c'était indiqué dans la recette. Elle y ajouta ensuite le jus de grenade, sur lequel elle avait fait très attention, car il ne fallait surtout pas dépasser la dose. Elle prit ensuite le sang de salamandre, et le versa au conte goutte.
Elle jeta encore un coup d'oeil au tableau, ayant oublié la suite de la recette. Elle reposa les yeux sur son chaudron. Pour l'instant impossible de dire si elle était bien partie.
Bref. Elle versa le reste du jus de grenade, puis elle ajouta les scories de pouzzolane. Patientez. C'est ce qu'elle fit. Etant donné qu'elle patienta un long moment, elle commença à croire qu'elle avait fait quelque chose de travers. Elle relu le début de la recette, jusqu'où elle s'était arrêté. Elle se rappela ce qu'elle avait fait. Ça lui paraissait pourtant juste! Elle reposa les yeux sur sa potion. Elle était verte! Ellana eu un élan de joie, et eu soudain envie de crier, mais se retint se souvenant qu'elle était dans une salle de classe.
Elle tourna donc ensuite sa potion 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Comme indiqué, elle broya la raclure de morve de taureau avec l'herbe de perse. Elle eu une moue dégoûté, puis ajouta le résultat de son action dans sa potion. Pour l'instant, il ne se passait pas grand chose, là dedans.
Elle observa sa potion pendant 20 minutes, sans y toucher, comme indiqué. Elle ne quitta pas sa potion des yeux, attendant une quelconque action. Rien. Les 20 minutes écoulées, elle continua donc sa solution. Elle attrapa la poudre d'ongle de gryffond, et en mit un peu dans sa potion. Encore une foi, elle attendit que sa potion devienne bleue avant d'y ajouter l'élément suivant. Sa potion changea de couleur plus vite que la foi précédente. Elle se pencha au dessus avec joie, pouvant constater que sa potion avait prit un beau bleu. Elle tourna donc 6 fois sa potion dans le sens des aiguilles d'une montre, puis ajouta la poudre de luns. Elle laissa cuir encore. Au bout de quelques minutes, sa potion avait atteint une couleur très proche du turquoise. Elle avait réussi! Elle affichait un sourire colgate, fière d'avoir réussis sa toute première potion.


Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Jeu 21 Juin 2012 - 16:31

Après la théorie vint la pratique. A l’image de Panoramix, Mélusine allait créer une potion de force. Enfin, celle du druide de la bande-dessinée permettait aussi de ne plus craindre les coups d’épée, alors que celle produite par les sorciers permettait juste de décupler la force.
Bon, il y avait des instructions précises qu’il fallait suivre sous peine de voir son exercice rater. Et c’était bien la dernière chose que la petite voulait, rater un exercice. C’est pourquoi elle lut d’abord toutes les instructions de A à Z avant de commencer à mettre les ingrédients dans le chaudron.

La fillette nota les ingrédients sur son parchemin, ainsi que les mesures. Il lui servirait de guide quand elle irait prendre les prendre dans l’armoire. Une fois la chose faite, et attendant que la foule devant l’armoire se disperse, Mélusine alla à la cueillette de ce dont elle aurait besoin pour sa potion. Elle regretta que des paniers ne soient pas mis à leur disposition car tous les ingrédients avaient du mal à tenir dans ses petits bras. Marchant rapidement, la rouquine arriva à bon port et posa le tout sur sa table. Elle se sentait toute excitée à l’idée de réaliser sa toute première potion. Ça lui rappelait la fois où elle avait réalisé du pain avec toute sa classe d’enfants moldus, elle avait été tout autant excitée à l’idée de réaliser quelque chose.

Après avoir noté les étapes en dessous de la liste des ingrédients, Mélusine se mit au travail de manière très consciencieuse. Elle voulait bien faire son travail, que sa potion soit réussie. Elle tenait l’amour du travail bien fait de son père. Après tout, lui aussi réalisait des sortes de potions à la différence qu’il observait l’évolution au microscope, ce que ne faisaient pas les sorciers.
Elle voulait réussir pour rendre son père fière d’elle, et accessoirement faire gagner des points pour sa maison.

Minutieusement, Mélusine suivit toutes les étapes à la lettre, et faisait souvent des aller-retour de son parchemin au chaudron, pour vérifier les étapes. Arriva la dernière étape, la petite sorcière allait voir si tous ses efforts étaient payants ou non.
La petite scruta son chaudron du regard, et crois les doigts en espérant que la réaction du produit soit la même que celle indiquait dans le parchemin.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Maître de jeu, le  Jeu 21 Juin 2012 - 16:31

Le membre 'Mélusine Chambers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 4 D-4-1-4a7173
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
July Swann, le  Ven 22 Juin 2012 - 4:17

Malgré ses trois essais, July ne parvint pas à trouver le bon ingrédient. Le professeur confirma à la jeune fille que la potion contenaient éféctivement un élément issue du taureau, mais c'était de la morve et non de la salive. La rouquine comprit tout de suite pourquoi elle n'avait pas pensé cela : si prélever de la salive sur un taureau ne lui paraissait pas trop bizarre, prendre de la morve en revanche, c'était répugnant.
Mme LeComte récapitula tous les ingrédients, en donnant leur quantité exacte, ce que July recopia sur son parchemin. Une fois la correction faire, les élèves purent commencer leur potion.

La rouquine attrapa son livre et l'ouvrit à la page de la solution de Force. Comme à son habitude, elle commença par lire rapidement la recette. La première étape était de faire chauffer l'eau avec l'eau ferrugineuse, July devait donc aller chercher ses ingrédients avant de mettre le feu.
Prête à se lever, la petite Poufsouffle tourna la tête vers son voisin, pour voir ce qu'il faisait. Le garçon était justement entrain de la regarder. Un peu déstabilisée -lorsqu'Andrew fixait les gens, il ne faisait pas semblant- July sentit ses joues s'empourprer. Le rouge s’intensifia encore plus quand le garçon s’avança vers elle et lui dit en souriant :
- Je vais aller chercher les ingrédients pour nous deux, ne bouge pas.
La rouquine, totalement subjuguée par le regard et la proximité du Gryffondor, mit quelques minutes avant de reprendre ses esprits et de bafouiller :
- Ah, oui ... Euh ... C'est gentil ...

July observa le rouge et or, attraper les ingrédients, durant quelques instants. Elle était un peu perdue, maintenant qu'elle n'avait plus rien à faire. La jeune fille jeta un œil à ses notes puis à son livre, en quette d’inspiration. Ce petit temps libre était finalement une bonne occasion de lire la potion avec plus d'attention et de repérer les points critiques, si il y en avait. July prit quelques notes sur son parchemin, en attendant le retour d'Andrew.
Le garçon revint, les bras chargés d'ingrédients. Le pauvre, il n'avait pas l'aire très à l'aise. C'est sure qu'avec deux fois huit flacons, cela commençait à faire beaucoup. July aida le Gryffondor à poser les ingrédient sur la table, en veillant à ce qu'aucune fiole ne roule et se casse par terre. Ils répartirent ensemble les différents ingrédient, puis purent commencer leur potion.

July prit l'eau ferrugineuse, en mesura 1/2 de gallon puis l'ajouta à l'eau déjà présente dans le chaudron. Elle sortit ensuite sa baguette affin d'allumer le feu.
- Flambios, prononça la jeune fille.
Une petite flamme apparut au bout de sa baguette mais elle s’éteignit rapidement. Mince, en temps normale, elle n'avait pas besoin de s'y reprendre à deux fois pour ce sortilège des plus basique.
- Ça va tu t’en sors ?,demanda le Gryffondor.
- Oh oui oui, je vais y arriver. Flambios, répéta la Poufsouffle avec cette fois-ci plus de conviction. Et voila !, s’exclama la jeune fille tandis qu'un beau feu prenait sous son chaudron.
July n'avait plus qu'à attendre que l'eau chauffe. Pour faire passer le temps, elle relut, une fois de plus, les premières étapes de la recette. Avec tout ça, elle allait bien réussir à apprendre la potion par coeur d'ici à la fin du cours. Ce serait ça de moins à faire par la suite.

Lorsque de petites bulles commencèrent à se former dans le chaudron, July ajouta 1/8 de gallon de jus de grenade. Elle mit ensuite 1/10 de gallon de sang de salamandre goute par goute, puis versa les 1/8 de gallon de jus de grenade restant. La rouquine ajouta ensuite les 4 scories de pouzzolane et attendit que sa potion change de couleur. Ce n'était pas une tache évidente, sur le livre il était écrit "couleur verte prononcée" mais qu'entendaient-il exactement par la ? La rouquine aurait aimé avoir un exemple pour pouvoir comparer.
La jaune et noir jeta un coup d’œil vers la préparation d'Andrew. Il avait été plus rapide qu'elle car sa potion avait déjà une couleur verte.
- Ta potion a l'aire d'avoir une bonne couleur, commenta July. Ce n'est pas facile de savoir quand, exactement, il faut ajouter l'ingrédient suivant. Ce n'est pas très précis une "couleur verte prononcée" ...
La jeune fille se demandait si elle était la seule à trouver que les recettes des potions étaient parfois floues.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Ven 22 Juin 2012 - 15:33

- Oh oui oui, je vais y arriver. Flambios. Et voilà !


Il sourit lorsqu'elle réussit à allumer le feu de son chaudron et la regarde s'appliquer avec attention à la fabrication de sa potion. Il pose son visage sur sa main et regarde la préfète relire ses notes pour être certaine de ne pas faire de gaffe ce qu'il trouvait mignon, car elle arborait une moue craquante. Il détourne les yeux vers sa potion et constate qu'elle est verte flash, il se demandait si c'était normal ou non. Il consulte ses notes un instant.

- Ta potion a l'air d'avoir une bonne couleur. Ce n'est pas facile de savoir quand, exactement, il faut ajouter l'ingrédient suivant. Ce n'est pas très précis une "couleur verte prononcée" ...


Il regarde de nouveau sa potion et hausse les épaules. En effet ce n'était pas très précis, car un vert prononcer pouvait être soit flashant ou foncé, aller savoir ce que voulait dire le professeur mais étant donné que la potion devait être au final bleu turquoise, il optait pour le vert flashant. Il prend une cuillère en bois et la fait tourner trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre dans la potion. Une fois finie, il pose sa cuillère et se retourne vers la Poufsouffle.

- Oui ce n'est pas précis, mais je pense qu'elle doit être vert clair tu vois ? Un peu flashant pour qu'après elle devienne turquoise.


Il prend la raclure de morve de taureau et la broie avant de la mettre dans son chaudron puis il ajoute l'herbe de perse. Il mélange de nouveau en faisant attention aux éclaboussures et repose la cuillère après qu'il soit satisfait de sa potion. Il devait patienter 20 minutes, il allait en profiter pour aider July si elle en avait besoin et si possible parler d'elle. Il la regarde avec curiosité et sourit.

- Tu te plais à Poufsouffle ? Je veux dire est-ce que c'est là que tu voulais aller au tout début où tu étais intéressée par une autre maison ?
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
July Swann, le  Sam 23 Juin 2012 - 9:54

Andrew remua sa potion avant de répondre à la remarque de July :
- Oui ce n'est pas précis, mais je pense qu'elle doit être vert clair tu vois ? Un peu flashant pour qu'après elle devienne turquoise.
La rouquine acquieça, c'est vrai que cela paraissait logique. Instinctivement, "vert prononcé" lui apparaissait comme du vert foncé mais il lui semblait maintenant évident qu'il fallait replacer l'indication dans le contexte de la potion et que le Gryffondor avait très certainement raison.
Le rouge et or reprit le confection de sa solution de force. Il avait un peu d'avance par rapport à July. Foutu sort de feu qui n'avait pas fonctionné. En attendant que sa potion devienne aussi verte que celle de son voisin, July relut les étapes qu'elle aurait à effectuer par la suite. "Tourner trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre puis ajouter l'herbe de perse broyée dans la raclure de morve de taureau." ... La rouquine jeta un coup d’œil vers son chaudron. La mixture qu'il contenait prenait doucement une couleur verte. Durant son temps d'attente, la jeune fille entreprit donc de mesurer 5 onces d’herbe de perse et 5 onces de raclure de morve de taureau puis de les broyer ensemble.

July n'avait pas tout à fait fini de broyer les herbes lorsqu'elle jugea sa potion suffisamment verte. La jeune fille fit donc tourner la solution trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre, à l'aide d'une spatule. Elle finissait de broyer l'herbe de perse quand Andrew reprit la conversation :
- Tu te plais à Poufsouffle ? Je veux dire est-ce que c'est là que tu voulais aller au tout début où tu étais intéressée par une autre maison ?
- Et bien, répondit la jeune fille, à voix basse, tandis qu'elle versait la morve et l’herbe dans son chaudron, je n'avais pas une maison en vue en particulier. Mon père était à Serdaigle, mais pour moi être à Gryffondor, Poufsouffle ou Serdaigle c'était pareille. Il n'y a que Serpentard où ... Enfin tu vois, ils ont une réputation spéciale ... Bref, je voulais être avec mon frère, Colin, ou mon meilleur amis. Ils ont été envoyé à Gryffondor et Serdaigle, alors quand ça a été mon tour j'ai supplié le Choixpeau pour aller dans une de ces deux maisons. Il m'a mit à Poufsouffle ... Donc au début j'ai été un peu déçue, mais j'ai appris à apprécier ma maison et les personnes qui la compose. J'aime beaucoup Poufsouffle finalement, ça correspond bien à mon caractère. Enfin je pense. ... Et toi, tu visais une maison en particulier ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Lun 25 Juin 2012 - 14:14

Les élèves avaient immédiatement commencé leurs potions. Tout en passant entre les tables, la maîtresse des potions observait et surveillait ce qu'ils faisaient. Plus d'une fois elle grimaça mais au moins il n'y eut aucune explosion ou aucun incident grave. Parfois quelques bribes de conversations lui parvenaient mais elle ne releva pas. Que les élèves discutent, tant qu'ils travaillaient...

- Alors ! s'exclama-t-elle. Je vois que beaucoup d'entre vous ont déjà commencé et... fini, mais vos potions n'ont pas l'air très réussi. Il vous reste néanmoins encore un peu de temps pour réessayer alors profitez du temps qu'il vous reste.

La professeure sourit et cette fois-ci alla à son bureau pour finaliser certains détails, laissant les élèves continuer sans elle.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Mar 26 Juin 2012 - 11:49

- Et bien, je n'avais pas une maison en vue en particulier. Mon père était à Serdaigle, mais pour moi être à Gryffondor, Poufsouffle ou Serdaigle c'était pareille. Il n'y a que Serpentard où ... Enfin tu vois, ils ont une réputation spéciale ... Bref, je voulais être avec mon frère, Colin, ou mon meilleur amis. Ils ont été envoyé à Gryffondor et Serdaigle, alors quand ça a été mon tour j'ai supplié le Choixpeau pour aller dans une de ces deux maisons. Il m'a mit à Poufsouffle ... Donc au début j'ai été un peu déçue, mais j'ai appris à apprécier ma maison et les personnes qui la compose. J'aime beaucoup Poufsouffle finalement, ça correspond bien à mon caractère. Enfin je pense. ... Et toi, tu visais une maison en particulier ?


Il écoute la Poufsouffle parler alors qu'elle s'active par la même occasion sur sa potion. Il se demandait qui était son meilleur ami et fut surprit qu'une pointe de jalousie naissait en lui, car il voulait aussi être important dans sa vie, être un meilleur ami ? Il aimait beaucoup la compagnie de la jeune fille et voulait avoir une place dans son quotidien. Il sourit légèrement et se gratte la nuque.

- A vrai dire, moi je voulais aller à Poufsouffle ou Serdaigle, mais je préférais être à Poufsouffle, alors je ne te dis pas ma tête quand j'ai appris que j'allais à Gryffondor, déception totale. Mais, ensuite, au fil des jours j'ai commencé à apprécier Gryffondor, il y a des gens vraiment sympa, surtout Alice Severus, qui est maintenant notre directrice, elle est venue à ma rencontre et ne m'a plus jamais lâché, ce que j'ai apprécié.


Il regarde les beaux yeux verts ( ?) de la Poufsouffle et sourit niaisement. Il reporte son attention à sa potion et après une vingtaine de minute, il saupoudre sa mixture de poudre d'ongles de griffons et mélange jusqu'à ce qu'il y en est plus à la surface. Après un moment, sa potion devient bleu foncé alors il ajoute la poudre de lune après avoir tourné six fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Il patiente le temps que sa potion devienne turquoise. Il pose son regard sur la jeune fille et sourit.

- Maintenant que j'y pense, tu as quel âge ?


Il se rassoit et écrit sur son parchemin toutes les étapes qu'il avait fait durant la préparation de sa potion, maintenant il lui restait plus qu'à voir le résultat, il avait tout fait à la lettre donc ça devait aller, en théorie du moins. Il se relève et regarde autour de lui, beaucoup de personnes avait déjà fini, la chance, se disait-il. Il passe une main dans ses cheveux, car une de ses mèches trop longues retombait sur ses yeux et il détestait ça. Il regarde sa potion s'éclaircir au fur et à mesure des secondes, une fois qu'il eut le résultat voulu, il éteint le feu et prend un peu de potion à l'aide d'une louche et remplis une fiole.

- Réussi ! Et toi ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Mer 27 Juin 2012 - 5:04

Bon d’après les indications, son premier essai de potion n’était pas bon. En fait, ce n’était pas assez puissant. Pas de quoi repousser un romain. Décidément, Mélusine faisait un piètre Panoramix. Néanmoins, une seconde chance lui était donnée. Elle pouvait donc recommencer. Bon alors, pourquoi ça ne marchait pas. Qu’avait fait la fillette pour que sa potion soit si faible. Regardant le parchemin sur lequel elle avait noté les ingrédients, la petite sorcière le compara à ce qui était noté au tableau. Déjà, ce n’était pas une faute de recopiage, c’était déjà ça. Elle s’était peut-être trompée dans le dosage. Si ce n’était pas le recopiage, il n’y avait pas d’autre solution que le mauvais dosage.

Il ne lui restait plus qu’à recommencer, en faisant deux fois plus attention. Elle espérait réussir cette fois-ci.
Mélusine recommença donc sa potion, une fois qu’elle eut pris un échantillon de son premier essai et vidé son chaudron. Elle n’aurait plus qu’à comparer par la suite.
La fillette refit donc l’exercice, en prenant garde aux divers dosages et ingrédients, à l’ordre d’exécution. Ses sourcils étaient froncés et elle se concentrait tel que quand son voisin de table eut le malheur de faire tomber une de ses fioles par terre, Mélusine lui envoya un regard assassin. Ce dernier se recroquevilla et ramassa sa fiole, en courbant l’échine. La rouquine se ficha bien de faire peur, elle voulait réussir sa potion, et ce même s’il fallait faire peur à son voisin pour être dans le calme, malgré le brouhaha ambiant.

Une fois qu’elle eut fini, la petite sorcière attendit quelques secondes que la réaction se produise, que la bonne couleur s’affiche. Mélusine était impatiente de savoir si sa potion était bien réalisée. Que la force de Panoramix soit avec elle !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Maître de jeu, le  Mer 27 Juin 2012 - 5:04

Le membre 'Mélusine Chambers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 4 D-4-4-4a71c9
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 6

 Cours de potion N°5 : Solution de Force

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.