AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 6 sur 6
Cours de potion N°5 : Solution de Force
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Invité
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Ven 13 Juil 2012 - 2:35

Après son échec, Axelle avait tenté de refaire sa potion, mais elle arrivait toujours au même résultat. Le temps dorénavant écoulé, Gloire LeComte rappela ses élèves à l'ordre. Seul une fillette avait réussie l'exercice. Une enfant provenant de Serdaigle à en juger par son enseigne qui brillait fièrement sur sa poitrine.

La professeur haussa le ton. La fin du cours approchait et l'attention des élèves devenait difficile à capter. Les élèves allaient maintenant goûter la potion. Se rappelant les principales caractéristiques -mais également car elle y avait déjà goûté- Axelle grimaça. La sorcière reçue son verre et elle fixa la mixture, tout en essayant de ne pas respirer trop fort.


- Quand vous aurez fini de boire, je vous demanderai de vous mettre par deux. Une fois par deux, vous vous ferez face et vous essayerez de... comment dire... mettre l'autre KO. Vous êtes à présent dotés de la même force donc libre à vous. Rien qu'à mains nues, aucune baguette ou autre objet ne sera toléré.

Gloire et ses idées... pensa Axelle, bien qu'elle apprécia malgré tout la femme. avant de se trouver un partenaire, elle devrait commencer par boire la potion. Si elle pensait comme un canard, ça irait. Dos à la plupart des élèves, Axelle prit d'une gorgée la potion. Alors qu'elle se répétait son mantra «pense comme un canard», une petit voix s'adressa à elle :

- Bonjour, est-ce que je peux faire équipe avec toi ?

La préfète fit volte-face, les joues gonflées par la potion. Elle avala le tout d'un trait. La jeune Serdaigle, la seule à avoir réussie se tenait devant elle. Heureusement que le combat était à force égales, sans quoi la verte et argent se serait presque sentie coupable de se battre contre une enfant.

- Oui, bien sûr.
- Je m’appelle Jessy Brown.

À son tour, la sorcière se présenta. Humblement, comme à son habitude, elle mentionna son prénom, suivit de son nom. Puis, elle ajouta sa maison d'une voix un peu traîneuse. Axelle savait que les gens jugeaient régulièrement les gens issus de la maisons de Salazar, mais cela ne l'avait jamais vraiment dérangé. Au contraire.

D'autres élèves avaient déjà engagé le combat. Suivant de près Jessy, Axelle se dirigea au fond de la classe, là où se trouvait des tatamis. Elle observa la petite sorcière mettre sa baguette en lieu sûr et revenir sur ses pas. Après s'être assurée qu'elle était prête, les deux élèves commencèrent leur lutte. Bien qu'elle se trouvait devant une enfant, Axelle constata rapidement la force de la gamine. Cependant, elle sentait couler en ses veines une force assez grande pour la battre. La Serpent tentait de faire flancher la Serdaigle, mais pour l'instant la petit bronze et bleu se débrouillait plutôt bien.


Issues possibles :

1 : Axelle avait déjà combattu à mains nues, notamment avec ses frères. Malgré la force qui se dégageait de Jessy, la sorcière avait donc espoir de la battre. après quelques minutes, la bronze et bleue se jeta sur elle, manquant de la renverser. Au dernier moment, la sorcière reprit son équilibre.

Réussissant à se dégager de l'emprise de la Serdaigle, elle la plaqua sur le côté gauche et elles tombèrent au sol. La sorcière fit une roulade afin de se retrouver sur le dessus. Elle se releva ensuite rapidement et attrapa le bras gauche de Jessy qu'elle rabattit sèchement -mais sans trop la blesser- sur son dos, afin de mieux maintenir au sol l'enfant. À présent, cette dernière était prisonnière de la clé effectuée par la Serpentard et ne pouvait plus bouger.

3 : Les deux étudiantes continuaient de se tenir par les mains, poussant chacune de leur côté. De temps à autre la sorcière tentait de déstabiliser la Serdaigle, mais elle n'y parvenait pas. Elle décida donc d'user de ruse, en bonne Serpentard qu'elle était. Elle réussit à pousser son adversaire un peu plus vers les limites du tatamis, près d'un autre duo d'étudiant qui combattait.

Elle allait faire croire à Jessy qu'ils allaient entrer en collision avec eux. La sorcière s'écria : «Eh ! Attention!», tout en lâchant les mains de la jeune fille, afin de paraître plus crédible. Jessy, intriguée, se retourne et Axelle en profita pour la faire tomber à l'aide d'une pousse, suivit d'un croque-en-jambe. La jeune Serdaigle tomba lourdement au sol, sur le dos, K.O.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Maître de jeu, le  Ven 13 Juil 2012 - 2:35

Le membre 'Axelle Higgs' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 6 D-4-2-4a7183
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Ven 13 Juil 2012 - 21:26

Meredith Bailey VS Melusine Chambers

La professeure félicita la seule élève a avoir réussit sa potion et invita l'ensemble de la classe à venir la goûter. Une peu méfiante, la préfète suivit tout de même l'ensemble de la classe et fit couler quelque goûtes de la potion à l'intérieur de sa bouche. Cela 'n'avait pas de gout particulier, mais l'odeur était un peu forte. La professeure invita ensuite les élèves à se mettre par deux et à... se battre. Meredith espérait avoir mal entendu, mais apparemment son ouïe était plutôt bonne. Les élèves autour d'elle se mirent par deux et la jeune fille décida de faire de même. Elle se dirigea vers une fille de sa maison, beaucoup plus jeune qu'elle. Si sa mémoire ne lui faisait pas défaut son adversaire avait pour prénom Mélusine.

- Je peux me mettre avec toi ? Demanda Meredith d'une voix qu'elle voulait assurée.

C'était peut-être facile de se mettre avec une fille donc avait au moins trois ans de plus, mais il fallait dire que la préfète avait un petit gabarit. Elle mesurait 1 mètre 66 pour 46 kg à peine. Elle espérait donc que la potion de force lui augmente considérablement... Sa force. Meredith s'approcha de la jeune fille et réfléchis à la manière donc elle allait s'y prendre. Elle se mit face à son adversaire, attendit que celle-ci soit prête, pris son élan, et se jeta sur elle de tout son poids. La jeune fille eut une chance incroyable puisqu'elle réussit à faire basculer son adversaire. Mais la partie n'était pas gagnée pour autant, et si Meredith se sentait d'une force imbattable elle savait qu'il devait en être autant pour Mélusine...

1 - Alors que Meredith allait essayer de bloquer au sol sa camarade, elle se rendit compte que celle-ci s'était déjà assommée lors de sa chute. Elle n'eut donc pas à réellement se battre et put profité avec fierté de sa victoire.

3 - Meredith relâcha sa garde quelque seconde et Melusine réussit à reprendre l'avantage en la bloquant sous elle. La préfète essayait donc de respirer calmement tout en cherchant un objet à tâtons. Mais elle n'en trouva point. Elle utilisa donc son unique main valide pour tenter d'étrangler sa camarade.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Sam 14 Juil 2012 - 17:25

Andrew regarde sa partenaire de cours boire la potion, sa grimace en disait long sur le goût de la Solution de Force. Il sourit amusé en voyant son visage, c'était si horrible que ça ? Il regarde son verre et s'en empare, il renifle l'odeur et recule vite la potion, l'odeur était vraiment dégoûtante, alors il n'imaginait pas le goût. L'odeur de sudation était très forte, on aurait dit qu'il venait de sentir les aisselles d'un sportif. Il regarde July qui restait là à attendre les effets de la potion et lui sourit.

- Bon, à mon tour...


Il pince son nez et avale d'une traite la potion. Il manqua de vomir tellement le goût le répugnait. Il tousse en posant une main sur sa bouche pour ne pas régurgiter de la potion. Il se racle la gorge et s'appuie contre la table, il se disait que la potion avait intérêt à bien marcher, car il la trouvait vraiment dégueulasse et il ne voulait pas l'avoir bu pour des prunes. Il regarde la jolie rousse et se rend alors compte que c'est avec elle qu'il allait se battre, ça le gênait de se battre avec une fille, après tout elle était plus fragile que lui-même avec la potion, c'est ce qu'il se disait en tout cas. Après un moment il sent des picotements dans son corps, la potion commençait à faire effet.

La Poufsouffle se dirige vers les tatamis, il la suit de près, regardant sa chevelure rousse, elle était vraiment petite, comparé à lui, il allait faire attention à ce qu'il ne lui fasse pas trop mal. Il se mit face à elle et lui sourit alors que le combat commença entre les deux élèves. Andrew se sentait plus fort que jamais, il aurait pu soulever plusieurs bancs à la fois s'il n'était pas en plein combat avec son amie.


3. Andrew se battait avec July avec force, tous les deux se battaient du mieux qu'ils le pouvaient, essayant de se bloquer mutuellement au sol, mais c'est Andrew qui prit l'avantage en faisant un croche-pied à July qui tomba sur le dos. Il sourit victorieux et se retourne vers elle, mais July le prend par surprit et le fait tomber en poussant sur les jambes du jeune homme. Il tombe sur la jeune fille, l'écrasant sous son poid. Il l'avait mise K.O., mais n'osait pas le vérifier alors il resta sur elle.

4. Ca faisait une bonne dizaine de minute que les deux élèves de Poudlard se battaient sans que l'un d'eux n'aie le dessus sur l'autre. Il avait peur de lui faire mal, mais ça ne risquait pas vraiment étant donné qu'elle esquivait souvent les mouvements du jeune homme. Alors qu'ils essayaient de se repousser en se tenant les mains, il la lâche et se met vite sur le côté, elle tombe à plat ventre. Il rit doucement et pose son pied sur ses fesses en prenant ses mains et les met dans son dos en gardant son pied sur ses fesses, sa position le fit encore plus rire.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Maître de jeu, le  Sam 14 Juil 2012 - 17:25

Le membre 'Andrew Ridgaley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 6 D-4-3-4a71c1
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Mer 18 Juil 2012 - 16:34

La potion de force avait un goût atroce et Rilla ne put s'empêcher de grimacer après l'avoir bu.
- Argh! Quelle horreur ce truc! marmonna-t-elle dégoutée.

Elle se remettait tout juste de son émotion lorsque son professeur de potion expliqua ce qu'elle attendait des élèves. La serdaigle jeta alors un coup d'oeil pensif vers les tatamis, et lorsqu'elle releva les yeux, son regard rencontra celui amusé d'Aloys. Un sourire étira les lèvres de Rilla alors qu'elle acceptait la proposition tacite de son ami. Le cours prenait une tournure amusante, elle avait à présent hâte d'en découdre avec le serpentard. Tous deux allèrent prendre place, face à face, sur les tatamis.

- Prête Rilla ? lui demanda-t-il, il semblait hésitant à se battre contre elle, et cela amusa beaucoup la jeune fille.
- Prête! répondit elle en hochant la tête. Le gagnant imposera un gage au perdant, ajouta-t-elle un éclat de malice brillant dans le bleu de ses yeux.

Aloys s'avança alors vers elle, et c'est à ce moment là qu'elle réalisa vraiment qu'elle allait devoir se battre avec lui ou plus exactement devoir le toucher. Un trouble, qu'elle ne s'expliqua pas, la gagna soudain, et elle pria intérieurement pour qu'il ne colore pas ses joues.

Loin de se douter de son agitation intérieur, le serpentard lui demanda avec humour:
- Tu ne vas quand même pas frapper ton professeur hein Rilla?

Rilla se servit de la perche qu'il lui tendait pour chasser de son esprit les pensées qui la gênaient, et lui répondit sur le même ton.
- Je crains que si cher professeur, et je m'excuse dès à présent pour la rouste que je vais te mettre.

C'est sur ces petites plaisanteries que le duel commença.


2/ Rilla, après une légère hésitation et les mains légèrement tremblantes, parvient à saisir Aloys aux épaules, puis le tire en avant tandis que de la jambe elle lui fait un croche-pied assez brutal. Le jeune homme déstabilisé, bascule sur le sol, où Rilla le maintient immobilisé de longues secondes. Un sourire triomphant au lèvres, elle savoure sa victoire.

3/ Alors qu'un "jeu de mains" a débuté entre les deux amis. Rilla réussit, sans vraiment le vouloir, à donner une gifle à Aloys. Ce dernier accentue alors la protection de son visage, et la serdaigle, entrevoyant une ouverture, en profite pour lui donner un coup de genoux dans le bas ventre. Le serpentard tombe sur les genoux, plié en deux. Il a le souffle coupé. Rilla a gagné, mais inquiète, elle se précipite vers lui pour s'assurer qu'il va bien.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Maître de jeu, le  Mer 18 Juil 2012 - 16:34

Le membre 'Rilla Blythe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 6 D-4-4-4a71c9
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Ven 20 Juil 2012 - 0:19

Exercice avec Mérédith

Mélusine s’approche du bureau et but une gorgée de la potion réussie d’une serdy. Visiblement, l’exercice avait été tellement dur que seule cette élève avait réussi. Même la rouquine, qui pourtant avait été minutieuse, ce qui n’était pas dans ses habitudes, avait raté l’exercice, par deux fois. L’art des potions était plus complexe qu’il n’en avait l’air.

Une fois la gorgée avalée, la fillette s’attendait à une réaction comme dans la bd qu’elle avait lu. Un genre de feux d’artifices où elle planerait et où elle sentirait quelque chose, mais rien. Hormis ce goût infâme de sueur et cette odeur qui l’obligea à avaler le liquide en se bouchant le nez. La potion d’Obélix et Astérix avaient sûrement meilleur goût parce qu’ils n’affichaient pas l’expression que Mélusine avait actuellement. Elle tirait la langue et son visage était crispé de dégoût.
Le gars qui avait inventé cette potion aurait dû la goûter avant de la faire breveter.

Vint ensuite la pratique, ou le testage de potion. La fillette était excitée à l’idée de voir à quel point sa force était décuplée. Peut-être qu’elle pouvait désormais soulever les tables de la classe, ou porter la prof sur ses épaules. Cependant, le test constituait, non pas à faire des pompes avec madame Lecomte sur le dos, mais plutôt à donner une roustre à un autre élève. Jusque là, l’idée l’enchantait énormément. Le seul hic, c’est que l’adversaire avait lui aussi bu de la potion. Mais où était l’intérêt, dans ce cas, de se battre si les deux avaient bu de la potion. C’était vraiment pas drôle finalement. La prof aurait du rester sur le « taper un autre élève ».

Mélusine se posa dans un endroit, un peu n’importe où, pendant que les autres se mettaient en groupe. Tout le monde semblait bien se connaître ou osait demandé. La rouquine regarda un moment ce petit manège et fut étonnée de voir certains garçons se mettre avec des filles. Elle haussa un sourcil, depuis quand les mecs cognaient les damoiselles ? Ou alors... Oh et puis zut, les plans cul des grands, c’était pas son affaire. Et puis Mérédith vint lui proposer un combat. C’était la préfète de Gryffondor, aïe. Elle risquait d’être une nouvelle fois punie si elle faisait perdre des dents à la jeune fille, on rigole pas avec les préfètes... Quoique celle-ci avait l’air plutôt sympa. Et puis, la jeune fille le lui avait demandé, c’était qu’elle était d’accord pour en découdre avec la petite.

Avec un sourire en coin et un regard espiègle, Mélusine sonna le début du combat :

-J’espère que tu aimes la poussière.

Mais à peine eut-elle prononcé ces mots que la préfète lui sauta dessus. La petite bascula en arrière, surprise. Elle n’allait pas rester bloqué ainsi, non, la fillette se battrait, après tout, elles étaient là pour ça.

2- Mélusine ramena ses jambes sous Mérédith et la poussa, mais avec sa nouvelle force, la jeune préfète fut propulsé sur le côté. La fillette eut donc tout le loisir de se jeter sur sa partenaire, pour la plaquer au sol.

4-La petite rouquine chatouilla la préfète sur les côtes, et l’affaiblissant, elle put la retourner comme un cow-boy retourne la vachette qu’il a capturé. Les mains et les jambes de Mérédith, qui soit dit en passant, n’a rien d’un bovin, se retrouvèrent bloquées, Mélusine les agrippant avec sa toute nouvelle force, afin d’empêcher son adversaire de bouger.


Dernière édition par Mélusine Chambers le Ven 20 Juil 2012 - 0:20, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Maître de jeu, le  Ven 20 Juil 2012 - 0:19

Le membre 'Mélusine Chambers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 6 D-4-2-4a7183
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Sam 21 Juil 2012 - 17:10

Les consignes avaient été énoncées et le signal donné. Plus d'une fois, la jeune femme dut se mordre les lèvres pour ne pas rire à chaque fois qu'un élève grimaçait en avalant la mixture. Pour l'avoir elle-même ingurgité une fois, la maîtresse des potions les comprenait parfaitement mais comment ne pas s'en amuser quand les personnes devant soi se transformaient en lamas tireur de langues.

Quand tout le monde eut pris la potion, les groupes commencèrent doucement à se former et Gloire nota les groupes sur son parchemin :

Citation :
¤ July Swann - Andrew Ridgaley*
¤ Jessy Brow* - Axelle Higgs
¤ Aloys Riverside* - Rilla Blythe
¤ Mérédith Bailey - Mélusine Chambers*

Note : les astérisques marquent les gagnants de chaque équipe

D'un oeil avisé, elle surveilla la salle pendant que nos apprentis sorciers se tournaient autour, remarquant quelques bonnes prises ici et là et fut même plutôt ravie de cette partie pratique. Elle avait bien capté quelques regards inquiets mais ceux-ci avaient vite disparus pour laisser place au jeu.

Quand ils furent tous plus moins K.O., elle se releva et s'avança pour s'assurer que tout le monde allait bien et pour signifier la fin des affrontements.

- Stop ! Cela ira merci. Asseyez-vous je vous prie. Oui oui, sur les tatamis... Alors, vous avez pu ainsi expérimenter la préparation, le goût et les effets de cette potion. Avez-vous des questions ou des commentaires ? Sinon, profitez-en pour noter le devoir qui se trouve au tableau je vous prie. Il sera à me rendre dans deux semaines.

"Devoir de potion n°5":
 


Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Ven 27 Juil 2012 - 15:46

Mélusine avait été ravie de ce petit moment de défouloir. Elle espérait n’avoir pas trop fait mal à Mérédith avec son coup de pied. La petite essayait, tant bien que mal, de rester sur sa partenaire, et faire en sorte qu’elle ne se retourne pas, restant bloqué au sol. Ce n’était pas facile car la grande avait plus de force que sa cadette qui tentait de ruser pour avoir l’ascendant. Heureusement, madame Lecomte ne tarda pas à mettre fin au jeu, et la petite gryffy se releva tant bien que mal, un énorme sourire aux lèvres. Elle avait gagné, et ceux contre une plus grande qu’elle. Fallait pas sous-estimer les plus petits. Néanmoins, ça avait été juste, Mérédith se défendait bien.
La fillette lui tendit sa main pour l’aider à se relever et s’inquiéta tout de même :

-J’espère que je ne t’ai pas trop fait mal. Je voulais pas te faire mal en tout cas.

Bien sûr qu’elle avait voulu gagné le combat, mais pas en faisant mal à Mérédith. Malgré tous les bons sentiments de la petite, elle était tout de même très contente d’avoir gagné. Ces années aux côtés des garçons du village avaient fini par payer.
Une fois sa partenaire relevée, Mélusine nota les devoirs. Aaah, un cours sans devoir à la fin était trop rare, hélas. Elle nota aussi, dans son agenda, le devoir à faire. Parce que sinon, la petite avait tendance à oublier de les faire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Ven 27 Juil 2012 - 16:27

" J’espère que tu aimes la poussière. " Furent les seuls mot que prononça la petite Gryffy avant le combat. Ça ne rassurait pas spécialement Meredith, mais la préfète comptait sur son plus grand gabarit pour avoir le dessus. Elle sauta donc sur son adversaire, la prenant ainsi par surprise. Pourtant, par une force extraordinaire, la benjamine ramena ses jambes et proposa la jeune fille aux cheveux bouclés. La préfète se cogna la tête lors de sa chute et sentit le point de sa camarade sur son ventre. Celle-ci venait de la plaquer au sol. Et avant même que Meredith ait pu riposter, la professeure déclara :

- Stop ! Cela ira merci. Asseyez-vous je vous prie. Oui oui, sur les tatamis... Alors, vous avez pu ainsi expérimenter la préparation, le goût et les effets de cette potion. Avez-vous des questions ou des commentaires ? Sinon, profitez-en pour noter le devoir qui se trouve au tableau je vous prie. Il sera à me rendre dans deux semaines.

La jeune fille n'avait pas de question en tête. Elle se contenta donc de marquer sur un parchemin le devoir à rendre afin de penser à le faire. Méredith repensa à son combat avec Mélusine. Il fallait avouer que celle-ci se défendait vraiment bien pour une fille de son âge.

-J’espère que je ne t’ai pas trop fait mal. Je voulais pas te faire mal en tout cas. Lui dit-elle justement.

- Oh non ne t'en fais pas. J'étais un peu secouée sur le coup, mais ça va mieux.

Elle lui adressa un grand sourire. Ce n'était pas un mensonge. La douleur à l'intérieur de sa tête avait presque cessé et ses membres n'étaient plus engourdis par leur position plaquée au sol. Et la jeune fille garderait certainement un bon souvenir de ce cours plutôt amusant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Mar 31 Juil 2012 - 13:37

Le cours s'acheva ainsi. Les élèves recopièrent leur devoir et se dispersèrent dans un brouhaha propre à l'adolescence. Sans même se préoccuper de ranger, Gloire les regarda sortir par petits groupes de la salle puis une fois seule, elle se mit enfin à remettre la pièce en ordre. Quelques coups de baguette et les tatamis disparurent, laissant place à nouveau aux tables et aux chaises qui reprirent leur place initiale pendant que les ingrédients dans les placards se remettaient tout seul en ordre. C'était ça qui était bon avec la magie, on n'avait pas spécialement besoin de tout faire. Pendant que la maîtresse des potions vidaient les chaudrons et les nettoyait, le tableau quant à lui s'effaçait tout seul. En quinze minutes, tout au plus, tout était propre, rangé et en ordre. Souriant, la jeune femme récupéra ses dernières affaires sur le bureau, ferma la porte de sa salle à clé et se dirigea vers la porte de son bureau où elle put enfin prendre une pause bien méritée.
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 6

 Cours de potion N°5 : Solution de Force

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.