AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 2 sur 12
Chez Fleury & Bott
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
Invité
Invité

Re: Chez Fleury & Bott

Message par : Invité, Mar 10 Sep 2013 - 20:23


La blonde écouta la petite née-moldue qui lui racontait qu'elle n'avait même jamais parlé de la magie jusqu'à ce qu'elle reçoive sa lettre. Typique. Malheureusement, il n'y avait toujours aucun moyen de détecter les nés-moldus afin de les prendre en charge pour qu'ils ne découvrent pas ce monde à seulement onze ans.

- Ils auront toujours du mal à l'assimiler et même à comprendre l'univers dans lequel tu vis désormais. Lui expliqua-t-elle.

Puis la petite s'excusa tout en acceptant sa proposition, faisant sourire Solange. C'est vrai que son comportement n'était pas habituel et pouvait paraître étranger, mais lorsqu'on savait ce que cela faisait de tomber dans un monde inconnu, on était assez d'accord pour aider les suivants. En plus, la blonde avait eu un coup de main et pour rendre honneur à Francesco, rien de tel que de prendre elle aussi quelqu'un sous son aile !

- Ne t'en fais pas, cela ne me dérange pas. J'ai reçu un coup de main moi aussi quand je suis arrivée dans ce monde, alors c'est normal de rendre ce qu'on m'a donné en aidant les plus jeunes qui se retrouvent dans la même situation. Si cela te gêne, dis toi qu'un jour, tu auras l'occasion de faire la même chose pour un autre petit sorcier né-moldu !

Son livre encore dans la main, Solange percevait l'excitation de la petite. Aussi décida-t-elle de repousser son achat à plus tard. Avec sa baguette, elle rafistola le livre et le reposa par la suite.

- Je repasserai. Où je le commanderais pour le vendre dans ma boutique ! Dit-elle en riant. Si tu veux, on va sortir, histoire de se promener et de passer un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Chez Fleury & Bott

Message par : Invité, Mar 10 Sep 2013 - 22:16


Son attention était à son comble, lorsqu'elle vit la sorcière sortir sa baguette.
Elle aimait toujours beaucoup voir les gens s'en servir pour lancer un enchantement.

Cette fois, il avait suffit que sa propriétaire tapote deux fois le livre pour que celui-ci soit redevenu comme neuf sous une petite pluie d'étoiles verdâtres.
En plus, jamais elle n'avais encore vu de sorts sans sa formule d'accompagnement. Il devait y avoir une technique, la Dame était très douée !

A sa grande surprise, elle reposa le livre à sa place-entre "Guide des effets secondaires d'une transformation non-achevée (second cycle)" et "Métamorphose pour tous, Vol II"- en lui disant qu'elle le commanderai surement pour son magasin...Oh, donc elle aussi tenait une librairie ! Les livres c'est son rayon ! (sans jeu de mots)

- C'est d'accord allons-y ! Il faudra que je revienne moi aussi sur le chemin de traverse, pour mes livres scolaires et tout le reste. Réalisant soudain qu'elle ne s'était toujours pas présentée, elle bredouilla avec embarras : Au fait, je m'appelle Violaine, Violaine Corrigan...

Docile, Violaine  suivit son nouveau guide à travers les rayons - qu'elle semblait connaître par cœur - toujours aussi sidérée par le nombre impressionnant de volume du magasin...et de sa clientèle (parfois louche).


Elle se voyait déjà essayant d'assimiler les formules de sortilèges, les recettes de potions et les notions diverses d'histoire de la Magie.  Elle se frotta les yeux : Ce livre venait  vraiment de mordre le sac de la cliente là-bas ?

Que la visite commence ! Il y avait tant à apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Chez Fleury & Bott

Message par : Invité, Mar 10 Sep 2013 - 22:48


Avec amusement, Solange regarda les yeux de la petite qui pétillaient lorsqu'elle fit son acte de magie devant elle. Et elle ne se rendit compte que quelques secondes plus tard qu'elle avait utilisé un informulé, de quoi émerveiller encore plus la petite sorcière !

- En étudiant bien, tu seras capable de faire ce que j'ai fait ! La rassura-t-elle avec un sourire avant de reposer le livre et de lui faire signe de la suivre. Et moi c'est Solange O'Riley. Ajouta-t-elle une fois que la gamine se fut présentée.

Solange débuta par la visite de la librairie. Fleury et Bott avait toujours les derniers recueils, les derniers essais publiés, c'était donc un point essentiel à la formation de tout bon sorcier. Elle s'amusa de voir que l'émerveillement, la surprise et la joie se succédaient dans le regard de Violaine. Ensuite elle la guida dehors.

- Restes bien près de moi, cela serait idiot de te perdre ici ! Lança-t-elle avec un petit sourire. Tu connais déjà Ollivander's, mais juste à côté, tu as la boutique d'Animaux Magiques, juste là ! Lui dit-elle tout en lui montrant l'établissement de son frère. Tu trouveras de supers compagnons là bas... Ensuite en continuant, on a la boutique de vêtements, la papeterie...

Solange lui énuméra les magasins, parlant même de ses concurrents ! Exploit s'il en est, la blonde étant très méchante en temps normal contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Chez Fleury & Bott

Message par : Invité, Mer 11 Sep 2013 - 13:06


Après avoir décliné tous les rayons du regard, les deux sorcières sortirent.

Heureusement il ne faisait pas trop froid, et la pluie avait fini par déserter le monde magique. Idéal pour la promenade qui allait suivre !

Comme elle le lui avait demandé, Violaine ne quitta pas la sorcière d'une semelle et ne pu s'empêcher de remarquer que leur duo ne passait pas inaperçu dans la rue bondée.
En effet,  son accompagnatrice devait sans doute être une personnalité du monde magique ou alors juste connue dans le coin, beaucoup lui lancèrent le bonjour d'un signe de tête, de main ou un levé de chapeau. La petite se promis d'en savoir plus, même si elle n'oserait surement pas le demander directement à Solange.

-Oh ! Violaine détailla la vitrine. Il y a vraiment des gens qui achètent des rats et des grenouilles comme animal de compagnie ? ça change des labradors...Et ça qu'est-ce que c'est ?
Elle pointa le doigt en direction d'une petite boule de poils violette qui sautait partout, avec l'écriteau "Boursouflet".
Pour le reste, il y avait des chats (pas tous noirs), et des des hiboux, beaucoup de hiboux...surement pour le courrier. C'est quand même plus amusant que la transitionnelle boîte aux lettres !

En poursuivant, elle fut soulagée de constater certaines similitudes avec le monde Moldu. A part quelques capes bariolées et flashy et des chapeaux un peu loufoques, on arrivait à s'y retrouver dans la "mode façon sorcier".
Néanmoins, en passant devant la papeterie, elle vit une belle collection de plumes : certaines avec le flacon d'encre assorti, d'autres avec encre intégrée..et même une autre avec correcteur d'orthographe ! La rentrée s'annonçait bien !

Solange faisait un formidable guide, n'étant pas avare sur les détails elle agrémentait chaque découverte de commentaires et d’anecdotes personnels.
Allant de surprise en surprise, Violaine buvait ses paroles.
Soudain elle s'écria :

-Oh ! Et ça, madame O'Riley, qu'est ce que c'est ? C'est donc cela qu'on appelle le Quidditch ?

Elle désigna une vitrine  où un balai était mis en exposition, bien en évidence, avec de petites balles ailées qui tournaient autour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Chez Fleury & Bott

Message par : Invité, Mer 11 Sep 2013 - 15:42


Violaine était surexcitée. Une vraie petite puce électrique ! En plus de cela, elle lui posa plein de questions sur les habitudes des sorciers en matière d'animaux. Solange lui expliqua que oui, les rats et les crapauds et grenouilles étaient de véritables compagnons pour les être magiques. Mais elle ajouta que pour sa part, elle préférait un petit chat ou un volatile pour compagnie qu'un truc aussi inutile qu'un rat. La petite lui montra alors une boule violette et en lui demandant ce que c'était.

- Ça, c'est un boursouflet. Un petit animal magique qui est très soyeux et qui t'apporte énormément de réconfort. Il y en a de toutes les couleurs.

Puis les deux sorcières reprirent leur chemin et passèrent devant différentes boutiques, alors même que Solange rencontrait plusieurs autres commerçants qui la saluaient et à qui elle le rendait bien, savoir vivre oblige. Ensuite Violaine poussa un petit cri en voyant la vitrine et le balai qu'elle contenait. Encore un concurrent, chouette...

- Le Quidditch, c'est le sport favori de la plupart des sorciers. Il y a deux équipes de 7 joueurs. Et dans ces joueurs ont a un gardien, un attrapeur qui attrape le vif d'or, la petite balle qui met fin au jeu, deux batteurs qui renvoyent les cognards, de sales balles, contre les adversaires et on a trois poursuiveurs qui se font passer le souaffle, une grosse balle rouge pour marquer ensuite des points. Lui expliqua-t-elle gentiment. Tu auras l'occasion de voir des matchs à Poudlard. Et bien sur, on joue sur des balais, tout se fait en vol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Chez Fleury & Bott

Message par : Invité, Mer 11 Sep 2013 - 18:56


Tout cela semblait bien compliqué ! Elle n'était déjà pas bonne au base-ball dans le monde Moldu, si en plus fallait le faire les pieds en l'air !
En tout cas, les sorciers et sorcières volent bien sur des balais, elle ne manquera pas de le dire à ses parents ! Enfin un cliché Moldu qui s'avère être exact !

Le duo remontait progressivement la rue et était passé devant un petit nombre de vitrines. Cependant, aucune ne semblait appartenir à la sorcière blonde, ou en tout cas elle n'avait fait aucun commentaire là-dessus..C'est pourquoi :


-Euh...excusez-moi, Madame  O'Riley, mais tout à l'heure chez Fleury & Bott, vous avez mentionné votre boutique, est-ce qu'elle est ici sur le chemin de traverse ?  Ça me ferait très plaisir de la voir si c'est le cas..

La rousse réalisa soudain qu'elle avait peut-être fait des boulettes en s’extasiant autant sur les marchandises des autres. Cela avait dû ennuyer son 'professeur' plutôt qu'autre chose.
Néanmoins, si ça avait été le cas, elle ne le lui avait nullement reproché et s'était efforcée de toujours répondre à ses questions avec le plus d'exactitude possible.

Violaine remarqua soudain un individu assez singulier sortant du Pub "Le chaudron baveur" , c'est avec des yeux écarquillés qu'elle demanda (c'est plus fort qu'elle) :

-Ma parole, c'est un vrai gobelin ? J'en ai entendu parler, lorsque je suis allée chez Gringott's. Mais je n'ai pas été servie par l'un d'entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Chez Fleury & Bott

Message par : Invité, Mer 11 Sep 2013 - 19:33


Apparemment, Violaine avait une bonne mémoire. Et semblait attendre de voir la boutique de Solange. Il fallait avouer que la jeune femme attendait de voir si la petite serait curieuse à ce niveau-là. Elle ne l'avait pas déçue. Alors avec un grand sourire, elle lui montra une boutique, située près de Gringott's.

- Ma boutique est là-bas ! Elle s'appelle les Halles Magiques et tu trouves beaucoup de choses là bas. Des livres, des manuels scolaires, des habits, des objets pour jouer au Quidditch ou pour supporter les joueurs, des parchemins, des plumes, des encriers, des bijoux. Bref, c'est un grand bazar qui est tout bien rangé ! Expliqua-t-elle en souriant.

Une fois cela expliqué, Solange l'amena près du Chaudron Baveur. Et là oh surprise ! Un gobelin en sortit. Bon, pour la blonde s'était quelque chose de commun. Mais cela émerveilla tellement la petite fille que la sorcière ne put s'empêcher d'être attendrie. En fait, elle vivait là ce qu'elle aurait voulu vivre avec sa fille... Peut-être qu'un jour elle pourrait le vivre avec ses nièces ou encore avec l'enfant qu'elle aurait de Mike...

- Oui, c'est un gobelin. Ils existent bel et bien et gèrent encore Gringott's, avec quelques sorciers. Tu pourras croiser toutes sortes de personnes au Chaudron... Des gobelins, des harpies, des vampires durant la nuit... Et même des loups-garous sous leur forme humaine. Notre monde est vaste, bien plus qu'on ne peut le penser et on a encore tellement à découvrir...

Elle parlait en connaissance de cause. Il y avait tellement à voir dans le monde magique qu'elle avait été obligée de se spécialiser dans un domaine bien précis lorsqu'elle était devenue chercheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Chez Fleury & Bott

Message par : Invité, Mer 11 Sep 2013 - 20:20


Solange désigna sa boutique du doigt, elle se situait tout près de Gringott's, bien en vue au sommet de la grande rue pavée. Chic ! Elle avait hâte de la voir !
C'est qu'il fallait du culot, pour rassembler toutes les spécialités des concurrents de cette rue dans une seule et même boutique !

En se dirigeant vers celle-ci, son guide lui fit un rapide topo sur le Chaudron Baveur et sur sa clientèle...un peu "spéciale".
Violaine ne pu réprimer un léger frisson : Je..je crois que je n'irai pas souvent là-bas...Et puis les bars, pour les premières années....

Après avoir dépassé la banque des sorciers, elles arrivèrent devant "Les Halles magiques", beau bâtiment en bois peint et aux finitions soignées. Solange avait du goût et elle pouvait être fière de son sanctuaire !

Au sommet de la vitrine, était affichées les promotions en cours. Avec un sourire entendu, l'appentie sorcière déclara :

-Hum, je sais où venir chercher mes petites affaires !

Puis elle détailla le contenu de la vitrine, et la stupéfaction se peignit sur son visage qui prit tout à coup une couleur blanchâtre.

Histoire de Poudlard par Solange O'Riley.  

Son regard alla du livre à la femme qui se tenait à ses côtés, puis revint au livre. Elle ne savait comment aborder le sujet, c'était assez délicat ! Elle marchait en binôme avec l'auteure de Best-Sellers !!!!  Elle pris son courage à deux mains :

-Heum...Madame O'Riley ? Quand j'aurai l'Histoire de Poudlard dans mes emplettes...Je pourrai avoir un autographe ?

L'humour ma petite, ya que ça de vrai ! Surtout pour faire passer une situation gênante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Chez Fleury & Bott

Message par : Invité, Mer 11 Sep 2013 - 20:36


Oups ! Solange l'avait effrayé en lui décrivant la clientèle du Chaudron Baveur. Bah... Elle irait aux Trois Balais ou à la Tête de Sanglier si elle avait tant peur que cela. Ou pas, parce qu'une Gryffondor surmontait ses peurs la plupart du temps...

- Ne t'en fais pas, les serveurs font attention... Dit-elle pour la rassurer.

Les deux sorcières arrivèrent devant sa boutique et Violaine aperçut l'offre qu'elle avait créé spécialement pour les petits nouveaux de Poudlard. Puis Solange prit peur en voyant la petite devenir blanche comme pas possible. Mais la gamine se tourna vers elle et lui parla de son livre. Aussitôt, la blonde fut soulagée et eut même un petit rire nerveux.

- Tu sais quoi ? Je vais même te l'offrir ce livre ! Lui dit-elle en souriant. Attends moi ici deux minutes.

Solange laissa Violaine devant le magasin et partit dans son arrière-boutique. Là, elle choisit l'un des exemplaires de son livre et le signa avec une encre mauve. Ensuite, elle repartit dehors, ayant attrapé un petit sac pour ranger le livre au passage.

- Et voilà ! Tiens, c'est pour toi. Tu seras incollable sur Poudlard comme ça ! Ajouta-t-elle en souriant.

C'était la première fois que l'on réagissait ainsi en voyant son livre et il fallait avouer que c'était grisant. Pourtant, elle pensait surtout à faire plaisir à la petite qui débarquait dans un monde qu'elle ne connaissait pas et dont elle avait tout à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Chez Fleury & Bott

Message par : Invité, Mer 11 Sep 2013 - 23:27


Violaine n'en revenait pas ! Avant qu'elle ai pu en placer une, la gérante avait déjà disparu dans son antre, faisant tinter la sonnette. Une de ces "harpie"ou "loup garou" de tout à l'heure aurait pu débarquer juste sous son nez, ça ne l'aurait pas fait réagir plus que ça, tellement elle était abasourdie.

En se regardant dans la vitrine, la Gryffondor comprit soudainement le sens de l'expression sorcière : Avoir des yeux comme deux gallions .

Terriblement gênée, elle se prépara un discours mental, histoire de ne pas se répandreeee en bredouillements, comme elle en avait l'habitude !

La clochette sonna une seconde fois, laissant apparaître Solange, souriante, lui tendant un paquet frappé du symbole de la boutique.

-Oh ! C'est très gentil à vous, Madame O'Riley..j...je..je ne sais comment vous remercier ! Et voilà. Pourquoi fallait-il qu'elle bégaye à ce moment, là : POURQUOI ?

Elle prit le paquet et le serra contre elle, comme pour protéger le bien inestimable qu'elle venait de recevoir. C'était le premier objet qu'elle avait bien à elle depuis son arrivée dans le monde magique. Inutile de dire qu'elle en prendra grand soin !

Avec un sourire crispé, elle tenta de dissiper sa timidité passagère en relançant la discussion et complimenta Solange sur sa boutique. Puis elle se mit à la questionner un peu plus personnellement, oui elle ose !

- L'Histoire de Poudlard...avec un titre comme celui-là, j'imagine que vous avez dû vous aussi, faire vos études au château pour le connaître si bien ! J'ai raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Chez Fleury & Bott

Message par : Invité, Jeu 12 Sep 2013 - 11:38


Son petit cadeau avait fait de l'effet, Violaine ne savait visiblement plus trop quoi dire. Elle était complètement charmée par cette gamine en fait. Son innocence touchait énormément Solange. Et le petit cadeau qu'elle venait de lui faire n'était franchement pas grand chose.

- Tu me remercieras en le lisant ! Fit-elle en souriant.

Puis Violaine reprit constance et se mit à la complimenter par rapport au magasin. Solange apprécia ce changement de sujet qui lui permettait de ne plus embarrasser la plus jeune. Puis celle-ci se mit à lui poser une question un peu plus personnelle, faisant sourire la blonde.

- Oui, j'y ai été... Commença-t-elle en souriant. J'étais élève à Serpentard. Mais si je connais aussi bien Poudlard, c'est aussi parce que je suis Chercheuse en Histoire de la Magie et que j'ai consacré beaucoup de temps à mes recherches qui étaient essentiellement centrées sur les Fondateurs et leur plus grande oeuvre. Expliqua-t-elle à la jeune fille qui débarquait dans le monde magique.

Solange se surprit à vouloir lui faire un petit exposé. Pourtant, elle se contint, ne voulant pas gêner la petite, ni l'abreuver de discours très théoriques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Chez Fleury & Bott

Message par : Invité, Jeu 12 Sep 2013 - 21:11


Écrivain, gérante et maintenant Chercheuse en Histoire de la Magie ! Décidément, cette sorcière avait plusieurs facettes !

-Les Fondateurs, vous voulez parler de ceux des quatre maisons de Poudlard ? Ah oui, de ceux là elle en avait entendu parlé, le vieux chapeau qui l'a envoyé dans l'une de ces maison lui avait chanté les mérites de ces gens au creux de l'oreille . Reconstituer leurs vies et leurs exploits n'a pas dû être une mince affaire : c'était il y a très longtemps !

Violaine l'imaginait penchée sur des bouts de parchemins miteux, dont on est même pas sûr qu'ils aient été écrits par Gryffondor ou Serpentard....pour sûr, un travail de longue haleine !

Osant forcer un peu plus les confidences, elle ajouta :

- Vous aviez une matière favorite étant à Poudlard ? J'avoue que j'ai hâte de commencer de mon côté, mais tout ça a l'air difficile : la botanique, les potions, la défense contre les forces du mal...


Soudain, l'apprentie fut interrompue par un singulier petit hibou qui se jeta presque sur elle en piaillant. Un minuscule bout de parchemin était fixé avec une ficelle sur le devant de sa patte droite. Il disait :

Ollivander's a écrit:
Violaine Corrigan,
Vôtre baguette est prête,
Elle vous attend dans nos locaux.
Cordialement,
L'équipe Ollivander's

Souriante, elle montra le bout de papier à Solange.

-Je crois que je vais faire mes premières étincelles !
Elle caressa la tête du minuscule hibou du doigt, avant qu'il ne s'envole à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Chez Fleury & Bott

Message par : Invité, Ven 13 Sep 2013 - 18:09


Apparemment, la petite savait tout de même quelques trucs sur le monde magique. Au moins, la mention des Fondateurs lui était légèrement familière comparé aux autres nés-moldus. Un bon point. Parce que cela voulait dire qu'elle savait écouter ce qui pouvait bien se dire autour d'elle.

- On ne les appellerait pas les Fondateurs si Poudlard n'existait pas ! S'exclama-t-elle en riant.

La blonde rigola quelques minutes, avant de se rendre compte que cela pouvait blesser la jeune fille qui cherchait simplement sa place dans ce nouveau monde.

- Oui, je parle des quatre qui ont fondé Poudlard.

En parlant de Poudlard ! Tiens la petite maligne ! Elle en profita pour chercher à en savoir plus sur la vie de Solange. Et pourtant, la blonde savait que ce n'était pas un piège, puisque Violaine semblait l'apprécier. Aussi Solange décida-t-elle de lui dire.

- J'étais passionnée d'Histoire de la Magie, c'était ma matière favorite, avec les métamorphoses et les sortilèges. Lui dit-elle avec un sourire : Ne t'en fais pas, le temps viendra ! Ajouta-t-elle pour la rassurer.

Puis un hibou pointa le bout de son bec, une missive dedans. C'était du courrier pour Violane et celle-ci caressa la tête du volatile avant que celui-ci ne nous échappe. Par la suite, la petite s'extasia sur Ollivander's et la baguette qui avait été fonctionné que pour elle.

- Et bien direction Ollivander's ! Fit-elle avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Chez Fleury & Bott

Message par : Invité, Sam 14 Sep 2013 - 12:07


Si elle avait pu y aller en courant, elle l'aurait surement fait.
Une baguette magique : SA baguette magique !

En redescendant la rue pavée, elle assomma une fois de plus son guide avec tout de sorte de questions : comment savait-on que la baguette lui convenait ? C'est vrai que parfois, on a des écailles de dragons dedans ? Le la morve de troll ? Et si elle faisait tout exploser ?

Oui c'est vrai, tout ça était excitant, mais un peu stressant.
Surtout s'il y avait du monde dans la boutique...Et si rien ne se passait du tout ? Si elle agitait désespérément sa baguette sans que rien ne se produise ? Et qu'on lui dise de retourner chez les Moldus ? Elle ferait ses bagages à Poudlard et reprendrait le train...
Non, il ne fallait pas y penser, Solange et l'équipe de chez Ollivander's sont des gens qualifiés en sorcellerie, ils trouveront un moyen.

La devanture rosée était en vue : chouette ! Il ne leur fallu que quelques minutes pour arriver devant, accompagnées par le minuscule hibou qui leur tournait autour en poussant des hululements stridents.

Tout le monde dedans : Terminus !


La suite --> ICI.

{ Fin du RP ici }
Revenir en haut Aller en bas
Luia Luminos
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Chez Fleury & Bott

Message par : Luia Luminos, Dim 19 Jan 2014 - 14:26


[RP avec Meïqui Hang]

Ce jour-là, après son travail chez Ollivander's, Luia avait décidé de faire (une fois de plus) un tour sur le Chemin de Traverse avant de rentrer chez elle, dans son appartement de l'Allée des Embrumes.

Elle sortit du magasin et se mit en route. L'hiver était encore là et le froid aussi. Luia avait prévu le coup et avait mis son manteau le plus chaud et une cape bien chaude sans oublier l’écharpe de son ancienne maison qu'elle n'avait pas quittée depuis son départ de Poudlard. Elle se mit à marcher dans la neige et à se dire que sa vie était belle, malgré le fait que son demi-frère l'avait agressé quelques semaines auparavant.

Elle s'en souvenait encore. D'ailleurs, elle venait de quitter depuis peu Ste Mangouste et des séquelles de cette "attaque" restaient présentes sur sa peau et dans son esprit. Chaque fois qu'elle rentrait chez elle, la jeune Aigle avait peur qu'il ne l'agresse à nouveau. Elle l’aimait toujours mais leur relation ne serait plus jamais la même. Elle en faisait des cauchemars et, parfois, elle y pensait au travail ou lorsqu'elle sortait dehors.

Mais ce soir-là, elle décida de ne pas y penser. Elle voulait montrer qu'elle restait tout de même la Luia joyeuse, extravertie, fêtarde et aussi sérieuse. Elle marchait donc dehors en ne pensant à rien lorsqu'elle passa devant Fleury et Bott. Elle aimait encore entrer dans ce magasin, non plus pour acheter des livres de cours, mais pour acheter d'autres livres de tout type. Elle se décida à entrer ce soir-là. Elle savait que, comme beaucoup de magasins de Chemin de Traverse, il fermerait bientôt mais elle entra tout de même et fila vers le rayon des livres dits"de connaissances". Une fois là-bas, elle se décida à en feuilleter certains, ne voyant plus le temps passer.
Revenir en haut Aller en bas
Meïqui Hang
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Chez Fleury & Bott

Message par : Meïqui Hang, Dim 19 Jan 2014 - 19:04


RP Luia Luminos

Meï avait réaliser l'ensemble de ses achats scolaire depuis longtemps, mais la boutique de chez fleury et bott était pour elle comme une petit bibliothèque privée. On ne pouvait pas dire au premier abord que la jeune femme était une grande passionner de livre. Mais cela ne l'empêchait pas pour autant de faire des achats de temps à autre dans cette petite boutique. Le plus souvent les ouvrages qu'elle venait acheter n'était pas vraiment pour elle ou sur la demande ferme et définitive de son père pour son bien personnel disait-il...

Ce soir là, quand elle ouvrit la porte de la charmante boutique et que la petit cloche retenti dans l'ensemble de la boutique, elle émit un petit sourire aux vendeurs avant de refermer doucement la porte et de sortie d'une des poche de sa cap un petit bout de papier ou on pouvait voir quelques inscriptions en japonnais griffonner à la va vite. L'intérieur de la boutique était silencieux seule le parquet chantait sous les pieds des clients. Après avoir déchiffrer l'écriture pressé de son père, elle se dirigea vers le rayon qui la concernait. Un petit panneau indicatif, indiquait aux clients « Livre de connaissances & de pratiques anciennes ».

Elle s'y engouffra, le rayon n'était pas vide contrairement à son habitude, une jeune femme aux cheveux long et couleur claire avait le nez plongé, dans un ouvrage qui semblait absorbé l'ensemble de sa concentration. Malgré tout, quand Meï passa à ses côtés, elle lui dit un petit « Bonjour ! » avec son accent japonnais. Pas encore facile de le dissimulé, cela ne faisait malheureusement pas assez longtemps qu'elle était arrivé dans ce pays pour l'avoir perdu.

Une fois la jeune femme passé, elle reprit son bout de papier et relue à voix basse.le titre de l'ouvrage et leva le nez. Habituellement ranger pas ordre alphabétique l'ouvrage en question ne fut pas très compliquer à trouver. Une couverture marron avec quelques couleur vive qui ra-pellait la nature sur la première de couverture. Elle saisit délicatement l'ouvrage et l'ouvrit sur le sommaire. Machinalement elle lu les premiers caractères qui se découpaient dans sa langue natal. « Les herbes et les écorces, outil naturelle pour guérison instantanée. ».Elle ne s'était même pas rendu compte qu'elle s'était mise à parler tout haut en Japonnais, dans un pays qui n'en avait surement pas l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Chez Fleury & Bott

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 12

 Chez Fleury & Bott

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.