AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 11 sur 12
Chez Fleury & Bott
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
Asclépius Underlinden
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Re: Chez Fleury & Bott

Message par : Asclépius Underlinden, Ven 28 Avr 2017 - 20:37

Quoiqu’on en dise, du fait des préjugés de sa maison, le mensonge n’était pas son bastion. Il préférait, au contraire, une honnêteté somme toute misanthropique. Parce que, ça pique. Mais, ce qu’il préférait à la Vérité, c’était le Jeu. Et si au Jeu on alliait le Travestissement, là, on pouvait être sûr et certain de voir la jeune pousse qu’il était se changer en radieux tournesol. Il avait toujours aimé les déguisements et les jeux de rôle. Heureusement, d’ailleurs, parce que c’était l’essentiel de ses jeux, pendant son enfance.
Mais bon. On pardonnait rapidement aux enfants qu’on trouvait mignon, ou qui nous avait apporté le sourire. Sûr que cette jeune demoiselle saurait lui pardonner ses quelques malheureux mensonges, si jamais il parvenait à l’aider à passer une joyeuse seconde d’éternité ! Entre les petits grains de sables qu’ils étaient, sûr qu’ils pouvaient des sujets communs d’amusement !

« - A l’opposé ? »

Il sembla surpris, mais ne se départit pas de son sourire, certain que le second essai serait le bon : « - Hippopotame ! Tu es à Gryffondor ! »

Beaucoup d’assurance amusée dans ce ton de réponse. Dans cette réponse en tons chantants. Là, il mettait les cartes sur la table, assuré de son bon coup. Faut dire, il aimait bien les devinettes.
Revenir en haut Aller en bas
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Madilyn Nebulo, Sam 29 Avr 2017 - 13:24

Je reconnais ça. Cette étincelle dans ses iris. Une petite flamme d'amusement, du plaisir plein de malice qu'il met à ses devinettes. C'est fou comme il n'a pas changé...
Je souris encore, toute fière de mon petit jeu.
J'adore ça. Il cherche, s'étonne, sourit encore et s'exclame, tout sûr et fier de lui...que je suis une rouge et or.
Encore une fois, je ris malicieusement. J'avais oublié comme c'était bon. De s'amuser. D'être un enfant. C'est si loin...

- Non plus !

Je plaisante :

- Eh bien, tu ne me connais pas si bien que ça, finalement !

Et je ris toujours. Rire. Ça m'avait manqué. C'est beau, rire. Les rires d'enfant... Ça remonte à tellement de temps... Mais je veux le rattraper ce temps. Maintenant que j'ai retrouvé Jake. Je veux lui courir après, vite, vite, vite. Et puis, si ça ne marche pas, tant pis. On pourra toujours l'assommer à coups de devinettes.
Asclépius Underlinden
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Asclépius Underlinden, Mar 2 Mai 2017 - 13:36

Il avait de l’espoir dans le regard, le serpentin, le sourire en fanion. Ce coup-ci, il était sûr, voire certain, de son coup. La petiote était Gryffondor, comme Lïnwe, Leo et Mr Dey ! Que des gens de qualité, en fait. Avec eux, c’était plutôt un compliment d’être à Gryffondor.
Mais elle ne l’était pas.
Et sous ce constat, son sourire s’affaissa, en une sorte de moue à la fois déçue et boudeuse. Déçue de ne pas avoir trouvé, et boudeuse parce que son sens de la déduction était remis en cause. Mais bon, comme ce n’était pas bien méchant, le pétillement en bulles de champagne ne quitta pas un instant ses prunelles.

« - Aha, okay, tu as gagné ! J’ai vraiment perdu la main en devinettes. Ou la langue, la faute au chat. »

S’il avait véritablement été à Serdaigle, sûr qu’il se serait amélioré. Mais bon, c’était toujours plus sympathique de croire qu’on est ce que l’on désire être (vous suivez ?).

Mais le rire, vous savez, c’est quelque chose de contagieux. Et lui, était particulièrement réceptif à cette contagion d’hilarité, parce que le rire, c’est tout de même quelque chose de bien. Ça permet de se rapprocher des êtres, de partager un moment avec eux, et d’être heureux.
Pis, après le rire, l’oubli.

« - Allez, un dernier essai ! »

L’était têtu : pas pour rien qu’il avait reçu le cognomen d’« Asinus ». Surnom mélioratif ou péjoratif, ça restait à prouver.

« - Si je ne trouve pas, je te dirais un secret, ça te va ? »

Le sourire-tournesol qui revenait, pensif, presque un peu plus sérieux, mais ce n’était pas bien visible. Peut-être à cause du soleil qui venait taquiner le visage des deux enfants ?

« - La maison des justes alors : Poufsouffle ! »

En plus, c'était la même couleur que les tournesols.
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Madilyn Nebulo, Jeu 4 Mai 2017 - 19:48

Suspendue à ses lèvres, comme autre fois. Quand je rêvais encore d'être dans la cour des grands. Alors que maintenant, je le regrette tellement.
L'attente. Sourires. Regards. Paroles. Tout un jeu de dits et de non-dits malicieux.
Devinettes. Un de mes jeux préférés. Avec Papa, on jouait souvent au " Devine de qui je parle...". On devait parler d'une personne sans la nommer ni la décrire physiquement, et l'autre devait trouver de qui on parlait. Avec interdiction formelle de parler de Maman, ou d'aucun membre de sa nouvelle famille. Enfin, ça ne faisait pas vraiment partie des règles du jeu, mais chacun de nous l'appliquait, alors c'était comme si.
Encore un rire de clochette. Un tintement argenté à l'entente de sa défaite. Sans aucun commentaire. Aucun besoin de commentaire. Les rires se suffisaient à eux-mêmes. Commandement bien connu des joyeux plaisantins.
J'opine,amusée, quand il décide quand même de recommencer. Incorrigible farceur à la mémoire courte. Il n'y a toujours eu que le jeu, pour toi, hein ! Mais tu sais quoi ? Ça ne me dérange pas. Au contraire.
Un secret ? Oh, là, il cherche à me mettre l'eau à la bouche ! Les secrets sont mes amis, et il le sait.

-OK !

Et puis son sourire, le fameux sourire de Jake, éclot sur son visage. Et il ouvre à nouveau la bouche, tout fier de lui.
Il a trouvé. Un peu déçue pour le secret, mais bon, je lui pardonne.

-Gagné !

Asclépius Underlinden
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Fourchelang

Message par : Asclépius Underlinden, Ven 5 Mai 2017 - 14:32

A l’annonce de la sentence (gagné ou perdu ? Secret ou pas secret ?), le voici qui fait un grand sourire en plumes de paon, tout fier de lui d’avoir si justement deviné. Au bout du troisième essai, certes, mais ce n’était pas bien grave ! S’il avait perdu, il aurait retenté sa chance pour le quatrième essai ! Et là, sûr qu’il aurait eu toutes ses chances de trouver la bonne solution !
Il vivait la vie avec un optimisme à fleur de peau.
Encore heureux pour qui, comme lui, aime faire des détours par les chemins de traverse.

« - ça sera la prochaine fois pour le secret alors, probablement à Poudlard ! Clin d’œil taquin. D’aucun savait que les élèves de Poudlard étaient particulièrement doués pour décortiquer les secrets du millénaire château. Alors ? Intéressée par l’un des livres en vitrine ? »

Il détourna un instant son attention de sa jeune camarade pour se mettre à observer, lui aussi, les objets de papiers encrés en rayonnage. C’est qu’il y en avait vraiment de toutes les espèces, et pour tous les goûts !
Mais, ce qui fait la particularité d’un livre, ce n’est pas seulement sa couverture, n’est-ce pas Jake ?
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Madilyn Nebulo, Sam 6 Mai 2017 - 13:26

Jake
Si j'avais su que je te retrouverais un jour...
Tu te souviens quand tu m'avais annoncé que tu déménageais en Irlande ?
J'en avais été si secouée
J'avais pleuré pendant des jours
J'étais un peu amoureuse de toi, à l'époque
Plus maintenant mais bon...
C'est toujours bien de te revoir

Tu n'as pas changé. Toujours aussi rieur, farceur, malicieux. Avoir grandi ne t'a pas changé. Contrairement à certaines... Mais trêve de pensées nostalgiques. C'est un moment de bonheur. et il a réussi sa devinette.

- Oh oui, ce sera une prochaine fois !

Je réponds à son clin d'oeil par un sourire comblé. Quand il me pose la question de savoir si un des livres en vitrine m'intéresse, j'opine de la tête.

- Oui, celui-ci est magnifique ! Mais enfin, je ne sais même pas de quoi il parle... Je ris. Ne jamais se fier aux apparences !
Asclépius Underlinden
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Fourchelang

Message par : Asclépius Underlinden, Jeu 11 Mai 2017 - 16:43

« - Les plus belles histoires sont souvent celles qui se cachent ! »

Et pour compléter sa belle maxime, le voici qui propose un sourire à la demoiselle, complice de cet état de fait. Car, après tout, l’on était toujours plus satisfait de découvrir qu’on lisait un bijou dissimulé sous une croûte, qu’une croûte peinte en doré. En tout cas, c’était son modeste sentiment de serpentin qui parlait. Et probablement son bon sens, également, qui lui intimait toujours de trouver son amusement, quelle que soit le lieu ou le moment. Ça lui faisait voir la vie différemment, c’est sûr !

« - On ne sait jamais trop où chercher, puis l’on se rend finalement compte que l’évidence était au bout de notre nez ! Juste que nous avons perdu l’habitude d’écouter. »

Il sembla songeur un instant, pensant peut-être à une expérience personnelle passée, ou à quelqu’un, ou à encore autre chose, avant de faire quelques pas en direction de la porte de la boutique, invitant Madilyn, implicitement, à lui emboiter le pas : « - ça te dirait de découvrir de quoi parle ce livre ? »

Edit:

Dernière édition par Asclépius Underlinden le Ven 12 Mai 2017 - 14:46, édité 1 fois
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Madilyn Nebulo, Ven 12 Mai 2017 - 13:16

Un grand regard
Des étoiles dans le sourire
Ou peut-être l'inverse
Je sais pas
Tant pis

I'm so happyyyyyy... J'ai retrouvé un ami d'enfance, j'ai découvert un livre magnifique... J'ai l'impression de nager dans un océan, de joie, de bonheur, de marshmallows et de bisounours roses. J'adore.

- Oui !

Oui, je veux aller dans cette boutique avec toi.
Oui, je veux découvrir de quoi parle ce livre.
Oui, je veux te croiser encore à Poudlard.
Oui, je veux que nous restions encore amis.
Oui, je veux rester encore dans cet état de bonheur absolu.
Toute la vie.

Alors, je te suis. Et j'entre dans la boutique. Heureuse de t'avoir trouvé là. Heureuse d'être avec toi. Heureuse de te connaître. Mystérieux livre, délicieux prétexte, à nous deux !

Fin du RP pour moi

Merci beaucoup, c'était cool !
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Castielle Colt, Mar 11 Juil 2017 - 9:57

[RP avec Rewynia]
[LA de Rewynia accordé]

Après être sorties de chez Ollivander's, toutes les deux heureuses et fières de leur nouvelle baguette, Castielle et Rewynia marchèrent jusque devant la librairie Fleury&Bott.
Castielle avait proposé de s'y rendre pour deux raisons principalement : la première parce qu'elle était une grande amoureuse des livres, la deuxième parce que c'était à peu près la seule boutique du Chemin qu'elle était sûre de pouvoir retrouver.
L'américaine n'a pas un bon sens de l'orientation en ville. Encore plus quand il y a foule. Et foule il y avait sur le Chemin de Traverse à cette heure-ci !
Elle ne saurait dire combien de temps elles étaient restées chez Ollivander's, mais en sortant de là l'après-midi était déjà bien entamée et le Chemin bondé !

Les deux sorcières se frayèrent tant bien que mal un passage, rasant les murs, se glissant entre les passants et et les étalages. Castielle ouvrait la marche et vérifiait régulièrement d'un coup d’œil que Rewynia était bien toujours sur ses talons.
* C'est vraiment pas le moment pour être séparées à cause d'un mouvement de foule, ce serait trop bête ! * A un moment elle hésita à lui prendre la main, histoire d'être sûre de ne pas la perdre. Elle ne le fit pas car même si le courant passait bien entre les deux filles elles se connaissaient à peine, c'était gênant.

Après s'être tant bien que mal faufilées entre deux groupes de sorciers agglutinés devant une vitrine, elles virent enfin la devanture de Fleury&Bott.
Chez le libraire aussi il y avait quantité de clients, mais c'était principalement des élèves et leur famille venus acheter des livres scolaires. Ils entraient, attendaient leur tour et ressortaient quelques minutes plus tard les bras chargés d'ouvrages.
*Ils sont tous concentrés au rez-de-chaussée, on sera nettement plus au calme à l'étage* se dit Castielle. Elle avait le souffle court, mine de rien remonter toute l'allée en poussant des coudes pour se créer un passage ce n'est pas rien !

Déambuler parmi les livres en bonne compagnie, discuter et faire plus ample connaissance, s'amuser, ... et repartir avec de bons bouquins sous le bras, qui sait !
Castielle était vraiment contente de la tournure que prenait sa journée. Elle se retourna vers Rewynia. « A l'étage on sera plus à l'aise. Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai eu ma dose de bain de foule pour aujourd'hui ! Aha ! » dit-elle en lançant un petit coup de tête en direction de là d'où elle venait. La portion du Chemin qu'elle venait de parcourir était noire de monde.
Rewynia répondit par un hochement de tête, trop occupée à essayer d'éviter de se prendre des coups d'épaules des gens qui allaient et venaient.

Rewynia Scoffdyssa
Serpentard
Serpentard

Message par : Rewynia Scoffdyssa, Mar 11 Juil 2017 - 10:50

{ Libre-Arbitre de Castielle Colt accordé. }

Rewynia en avait marre de parcourir tout le Chemin de Traverse et de se prendre des coups à droite, à gauche. Son regard était toujours posé sur Castielle, pour éviter de la perdre de vue. Beaucoup trop de monde au goût de la jeune fille. Sachant qu'elle n'aimait pas les endroits bondés, alors là, elle était servie ! Elle espérait sincèrement qu'elles seraient bientôt arrivées devant le fameux magasin.

Une fois devant le magasin Fleury&Bott, la jeune fille remarqua que c'était une librairie. Tant mieux, celle-ci adorait les livres, surtout ceux qui sont sur l'Histoire de la Magie ! « A l'étage on sera plus à l'aise. Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai eu ma dose de bain de foule pour aujourd'hui ! Aha ! » Rewynia avait à peine écouté sa camarade, trop occupée à éviter les coups de certaines personnes. Même si les gens étaient pressés, ils pouvaient quand même faire attention. Celle-ci en avait déjà marre de rester ici. « Allons-y, alors. J'en ai assez d'être ici, c'est désagréable. » Son regard se posa sur la foule qu'elles venaient de traverser. Heureusement qu'elles étaient enfin arrivées.

Les deux filles entrèrent dans la librairie, refermant soigneusement la porte derrière elles. C'était plutôt une grande librairie qui comportait un étage, comme l'avait dit Castielle précédemment. Elles saluèrent le vendeur d'un signe de tête. Rewynia était comme une petite fille qui venait d'entrer dans un magasin de bonbons. Son regard s'était arrêté sur les nombreuses étagères de livres. Il y en avait tellement, elle pourrait sûrement trouver un bon petit livre à lire ! Elle reporta son attention vers l'étage et décida d'y monter, invitant Castielle à la suivre.

Rewynia et Castielle montèrent à l'étage, ou c'était plus calme, effectivement. Elles remarquèrent un petit endroit avec une table et quelques chaises, dans un coin. « Regarde, on peut aller s'asseoir là-bas. » fit Rewynia en pointant du doigt le coin dont il était question. Les deux filles se dirigèrent alors vers la table, puis s'assirent toutes les deux sur une chaise.
« Quelle traversée ! Je n'en peux plus. Enfin, cela en valait la peine. » Celle-ci s'étira, se reposant quelques minutes. Son regard se reporta sur son amie.
« Dis-moi, tu es venue dans quel but, ici ? Chercher un livre, probablement. Mais sur quoi ? »
Sa curiosité avait gagné ! Elles avaient quand même un peu de temps devant elles. La discussion pouvait reprendre en même temps que la recherche d'un livre.
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Castielle Colt, Mar 11 Juil 2017 - 12:51

« Héhéhé bingo ! » se dit Castielle. Elle avait remarqué le changement de comportement de Rewynia lorsqu'elles étaient entrées dans la librairie. Son irritation due à leur traversée de la cohue sur le Chemin de Traverse laissa place à un état de ravissement.
Les yeux de la petite sorcière parcoururent les étagères remplies à craquer de livres pendant plusieurs secondes avant de revenir sur Castielle et de lui proposer de monter.

Rewynia leur trouva une table, dans un coin. Les deux amies soufflèrent un moment, enchantées de ce moment de calme et de tranquillité. Castielle avait allongé ses jambes au maximum, pour les détendre et penchait la tête en arrière sur le dossier de sa chaise.
« Quelle traversée ! Je n'en peux plus. Enfin, cela en valait la peine. Dis-moi, tu es venue dans quel but, ici ? Chercher un livre, probablement. Mais sur quoi ? »

« Un livre sur les graines de curieuses »
la taquina Castielle avec un sourire en coin. « Non, plus sérieusement, c'est juste que j'aime particulièrement les livres. Leur présence m’apaise. », elle releva la tête pour regarder Rewynia en face « et si j'en juge par ton expression je dirais qu'on a ça en commun ! »

Elle ne voulait pas embêter la petite sorcière dès leur première conversation en tête à tête mais son côté « maîtresse de conférences » la rattrapa : « J'ai toujours trouvé que les livres étaient le meilleur moyen d'apprentissage. Meilleur que l'école en tout cas. Oh bien sûr à l'école on t'apprend à calculer les bords d'un triangle ou à faire un Wingardium Leviosa mais au final quand tu sors dans le vrai monde, au-dehors, ce n'est pas ça qui t'est utile. Dans la vraie vie ce qui va te servir c'est ta compréhension du monde qui t'entoure : ses mécanismes, ses normes sociales, ses lois, son histoire, les codes qui le régissent, à qui cela profite-t-il et pourquoi, ... On en apprend beaucoup plus sur le fonctionnement de notre monde en lisant de la science-fiction ou de la dystopie, par exemple, qu'en allant user les bancs de l'école à apprendre par cœur les dates de couronnement des rois du pays voisin ou la table de 7. »

Son laïus fini elle se mordit la lèvre inférieure, *Ah bravo, la gamine a même pas encore foutu un pied à l'école que tu la gonfles déjà avec tes histoires !*
Castielle se racla la gorge ; « Hum, désolée, parfois je m'emporte un peu. Et toi, ton rapport à la lecture ? Tu as toujours aimé ça ? » demanda-t-elle doucement tandis que ses lunettes prenaient une teinte rose pâle.

Heureusement qu'elles étaient assez isolées dans leur coin, et que personne d'autre ne l'avait entendue déblatérer. En bas, le bruit du va-et-vient des clients continuait, produisant une sorte de bruit de fond. Il y avait bien une poignée de personnes dans les rayons autour d'elles mais la plupart chuchotaient comme dans une bibliothèque. 

Rewynia Scoffdyssa
Serpentard
Serpentard

Message par : Rewynia Scoffdyssa, Mar 11 Juil 2017 - 13:23

« Un livre sur les graines de curieuses » Rewynia n'était pas vraiment une fille curieuse. Elle s'intéressait simplement à Castielle. Ou plutôt à ses goûts, ses loisirs, ses activités pour voir si les deux jeunes filles avaient des points communs. Peut-être qu'elle avait l'air, aux yeux de son amie, d'une petite curieuse ? Ce n'était pas son genre, mais il fallait bien lancer un sujet de discussion. Dire qu'après leur moment de répit, il allait encore une nouvelle fois falloir traverser ce Chemin diabolique. Rien que d'y penser, cela donna la nausée à la jeune fille. « Voyons, ce n'est pas du tout ce que je suis. » fit Rewynia avec un petit sourire.
« Non, plus sérieusement, c'est juste que j'aime particulièrement les livres. Leur présence m’apaise. Et si j'en juge par ton expression je dirais qu'on a ça en commun ! » Celle-ci releva la tête, soutenant le regard de sa camarade. C'est vrai que les livres apportaient une douce sensation agréable et une odeur qu'elle adorait ! Peut-être que certains diront que les livres n'ont pas d'odeur, mais Rewynia pense que si. Une odeur de neuf. « C'est vrai qu'ils m'apportent une douce sensation de calme, de douceur. C'est plutôt agréable. »
« J'ai toujours trouvé que les livres étaient le meilleur moyen d'apprentissage. Meilleur que l'école en tout cas. Oh bien sûr à l'école on t'apprend à calculer les bords d'un triangle ou à faire un Wingardium Leviosa mais au final quand tu sors dans le vrai monde, au-dehors, ce n'est pas ça qui t'est utile. Dans la vraie vie ce qui va te servir c'est ta compréhension du monde qui t'entoure : ses mécanismes, ses normes sociales, ses lois, son histoire, les codes qui le régissent, à qui cela profite-t-il et pourquoi, ... On en apprend beaucoup plus sur le fonctionnement de notre monde en lisant de la science-fiction ou de la dystopie, par exemple, qu'en allant user les bancs de l'école à apprendre par cœur les dates de couronnement des rois du pays voisin ou la table de 7. »
Rewynia n'en croyait pas ses oreilles. Elle avait débité tout cela comme si c'était normal. Même elle n'arrivait pas à faire de si longues phrases pour expliquer une chose qu'elle aimait. Pourquoi Castielle venait de parler de l'école ? Elle n'avait même pas encore mis un seul pied à Poudlard et voilà que ça ne lui donnait plus du tout envie d'y aller ! La jeune fille n'avait pratiquement rien compris aux dires de son amie, seulement que les livres étaient probablement le meilleur moyen d'apprendre et de retenir. Mais aussi qu'ils servaient dans le futur alors que la table de 7, ou bien apprendre des dates ne servaient pas vraiment. « Oh, si tu le dis. Je ne le sais pas vraiment, je n'ai pas encore été à Poudlard. J'espère qu'ils ont une bibliothèque, en tout cas. Ce serait vraiment cool. Tu veux dire que, plus tard, nous n'aurons pas besoin de savoir ce qu'on va nous apprendre à l'école ? Enfin, ce que je veux dire, c'est que la majorité des choses qu'on va nous enseigner ne va servir à rien ? Mais, dans ce cas, pourquoi nous apprendre toutes ces choses si elles n'ont aucune utilité après ? Je ne comprends pas vraiment. Je suppose que je me ferais ma propre opinion sur le monde quand je grandirais. Il faut apprendre les codes qui régissent le monde ? C'est-à-dire ? Les lois, je vois ce que tu veux dire ainsi que son histoire puisque je m'y intéresse beaucoup. »

« Hum, désolée, parfois je m'emporte un peu. Et toi, ton rapport à la lecture ? Tu as toujours aimé ça ? » Celle-ci ne comprenait pas vraiment pourquoi elle s'excusait. Elle n'avait fait que défendre son point de vue, comme une personne normale. Cependant, le fait qu'elle soit aussi ouverte à la discussion la rendait stupéfaite. Exposer ce qu'elle pense à voix haute, c'est un peu risqué. « Pas de soucis. Je m'intéresse surtout à l'Histoire de la Magie. Je lis beaucoup de livres sur celle-ci. Cependant, j'aime aussi les livres surnaturels. »

Dernière édition par Rewynia Scoffdyssa le Mer 12 Juil 2017 - 22:27, édité 1 fois
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Castielle Colt, Mer 12 Juil 2017 - 21:45

La petite taquinerie de Castielle semblait être mal passé. Et son petit laïus aussi.
Elle lisait à la fois de l'incompréhension et un peu de déception sur le visage de son amie. Parler de l'école en ces termes n'était clairement pas la meilleure idée du monde quand la personne en face n'y a pas encore mis les pieds !
*Bravo Cassie, bien joué !* railla la petite voix dans sa tête.
Elle s'était emportée dans un délire un peu trop politique. Mais Rewynia, malgré son jeune âge, avait quand même réussi à mettre le doigt sur un point important : « Je suppose que je me ferais ma propre opinion sur le monde quand je grandirais. ». Pour Castielle c'était une preuve d'intelligence, au lieu de se braquer sur le point de vue qu'elle lui avait étendu sous le nez, elle s'était réapproprier la question et avait reconnu ne pas tout saisir de ses composants (là où d'autres se seraient embourbé dans la mauvaise foi et le mensonge, pour ne pas perdre la face)
Castielle l'apprécia de plus belle.

Autour d'elles, la librairie se vidait petit à petit au rez-de-chaussée, à l'étage c'était toujours calme. Les filles étaient chanceuses ! Il y avait toujours quelques personnes qui se baladaient entre les rayons, discutaient entre eux. Pas très loin d'elles un groupe de 3 jeunes adultes s'étaient rassemblés et chuchotaient en regardant ensemble la une d'un vieux journal, qu'ils avaient sûrement fait remonter des archives.

Castielle
, qui adorait parler de livres en général, fut ravie de pouvoir papoter bouquin : « L'Histoire de la Magie, j'adore ça aussi ! En fait j'aime l'histoire en général. ». Puis voulant rattraper un peu son erreur de tout à l'heure elle rajouta : « D'ailleurs j'ai hâte de voir ce à quoi ressemblent les cours d'Histoire à Poudlard ! En Amérique ils sont très dynamiques, comme c'est -malheureusement- une matière souvent mal aimée des élèves, notre professeur se pliait en quatre pour capter l'attention de tout le monde. »
Castielle voulait redorer un peu le blason de l'éducation nationale qu'elle avait ternie un peu plus tôt. Elle décida donc de partager une anecdote, en espérant que ça éviterait à Rewynia d'aller à son premier cours en traînant les pieds : « Je me rappelle d'un cours, tout simplement génial, on était tous en cercle, et chacun incarnait un personnage de l'histoire -lors de l'époque des Ratisseurs et des procès de Salem, je ne sais pas si tu connais- et chacun devait agir selon son personnage, recréant un petit morceau d'Histoire. » L'Américaine souriait en parlant, c'était un bon souvenir. Elle se garda tout de même de donner des détails du style : ça s'est terminé en bagarre générale entre élèves qui s'étaient un peu trop pris au jeu, ou qu'un bureau avait fini brûlé (on ne savait ni qui ni comment d'ailleurs)

Près d'elle le groupe de trois qui discutaient s'était rapproché et commençait à hausser le ton. Rien de très dérangeant pour le moment, après tout ils avaient bien le droit d'avoir une discussion animée.

« Comme livre surnaturel tu aimes un genre en particulier ? Vampire, loup-garou, fantôme, esprit, démons, .. ? »
relança Castielle
Rewynia Scoffdyssa
Serpentard
Serpentard

Message par : Rewynia Scoffdyssa, Jeu 13 Juil 2017 - 17:14

Rewynia n'était pas trop d'humeur à rigoler. Ce qu'avait dit Castielle était peut-être une plaisanterie, mais elle préférait lui dire clairement que ce n'était pas son genre. Le fait d'être curieuse lui arrivait de temps en temps. Celle-ci se concentra sur sa camarade, pour voir si elle l'avait mal pris ou non. Elle ne semblait pas lui en vouloir. Son regard se reporta sur les quelques personnes présentes à l'étage. Celle-ci n'aimait pas quand il y avait du monde près d'elle, elle préférait être toute seule avec Castielle pour discuter tranquillement. Encore heureux que le groupe des trois adultes discutaient en chuchotant, sinon elle aurait probablement été les voir pour qu'ils se taisent.
« L'Histoire de la Magie, j'adore ça aussi ! En fait j'aime l'histoire en général. » Enfin une autre personne qui aimait l'Histoire de la Magie ! Comme elle. Que voulait dire la jeune fille par l'histoire en général ? Elle s'en doutait un peu, à vrai dire. Rewynia ne s'en préoccupa guère, comme elle ne voulait surtout pas entendre parler d'eux. « Contente de voir qu'une autre personne que moi aime les bouquins sur l'Histoire de la Magie. »

« D'ailleurs j'ai hâte de voir ce à quoi ressemblent les cours d'Histoire à Poudlard ! En Amérique ils sont très dynamiques, comme c'est -malheureusement- une matière souvent mal aimée des élèves, notre professeur se pliait en quatre pour capter l'attention de tout le monde. » Son ancien professeur ne devait pas être très doué pour ne pas savoir s'imposer dans une classe. Après tout, l'Histoire pouvait être une matière considérée comme ennuyante par les élèves. Beaucoup ne s'y intéressent pas. La chance qu'elle avait eu, d'habiter en Amérique et de vivre là-bas. Même si ce n'était pas vraiment une vie qu'elle enviait, elle était quand même admirative devant Castielle.  « Moi aussi, à vrai dire. J'espère que j'aurais un bon professeur et que les cours seront intéressants. Si c'est trop ennuyeux, mon année risque d'être longue. Ton professeur n'était pas très confiant ? Pour ne pas se faire respecter alors qu'il enseigne une matière, c'est étrange. » Elle s'étira, continuant sa discussion avec son amie.« Je me rappelle d'un cours, tout simplement génial, on était tous en cercle, et chacun incarnait un personnage de l'histoire -lors de l'époque des Ratisseurs et des procès de Salem, je ne sais pas si tu connais- et chacun devait agir selon son personnage, recréant un petit morceau d'Histoire. » Des Ratisseurs et des procès de Salem ? La jeune fille pencha la tête sur le côte, ne comprenant pas tout les dires de son interlocutrice. Cela devait faire parti de l'Histoire et elle allait probablement l'étudier à Poudlard. Cela devait être amusant, un tel cours. Chacun en cercle et tout le monde incarne un personnage de l'Histoire. Elle se demandait si elle aurait un tel cours, à son école. Probablement pas. Ou peut-être que si, sauf qu'il sera différent. « On peut dire que tout les cours ne sont pas forcément ennuyeux. Non, je ne connais pas mais je suppose que je vais finir par étudier tout cela à l'école. On verra bien une fois que j'y serais. En tout cas, ça avait l'air amusant. »

Rewynia lança un regard noir en direction des trois adultes qui s'étaient un peu trop rapprochés à son goût. En plus, ils haussaient le ton dans une librairie ! C'était normalement un endroit calme, ici. « On ne vous dérange pas dans votre discussion qui est un peu trop dynamique à mon goût ? » fit la jeune fille à l'intention des trois adultes qui ne semblait pas très contents de sa remarque. Cependant, ils ne firent pas attention à elle et se concentrèrent sur leur fameux journal.

« Comme livre surnaturel tu aimes un genre en particulier ? Vampire, loup-garou, fantôme, esprit, démons, .. ? » Heureusement que Castielle venait de dévier le sujet, sinon la jeune fille serait déjà dans une bagarre avec les trois personnes à côté d'elle. Celle-ci se leva en s'apprêtant à répondre quand elle remarqua un petit bout de papier sur la table, qu'elle n'avait pas vu en arrivant. Dessus, il n'y avait rien de très intéressant à son goût. Elle haussa un sourcil à la vue de quelque chose qui ne lui plaisait pas vraiment. La jeune fille s'empressa de déchirer le papier en le laissant tomber en miettes sur le sol de l'étage de la librairie. Son regard était devenu froid, presque méconnaissable. Elle en avait presque oublié la question que lui avait posée Castielle. « Tout ce que tu viens de citer. J'aime tout. »
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Castielle Colt, Sam 15 Juil 2017 - 17:47

L'atmosphère commençait à changer.

Castielle
continua sur le sujet de l'histoire et les réactions qu'avait suscitées son anecdote : « Oh non ce n'était pas une question d'être confiant ou pas -pour mon ancien professeur, j'entends- mais plus parce qu'il aimait aussi nous faire participer. Il venait de la côte ouest si mes souvenirs sont bons, et il était plein d'entrain et voulait nous faire entrer dans sa matière, nous impliquer. Un cours interactif en somme aha ! Par contre je ne sais pas si on étudiera ce sujet à Poudlard, c'est de l'histoire américaine pas européenne. »

En Amérique elle avait bien étudié un peu l'histoire anglaise, mais c'était surtout dans le cadre de la naissance de l'Amérique et d'Ilvermorny. Les deux pays étaient liés, mais seulement en quelques points dans leurs lignes du temps respectives. Pas sûr que les Ratisseurs soient évoqués à Poudlard. Et les procès de Salem, à la limite, mais sans doute en surface (pour la mythologie qui plane autour, mais sans plus). Enfin Castielle ne voulait pas trop s'avancer sur leurs futurs thèmes à étudier à l'école des sorciers, afin d'éviter de dire une bêtise..

Rewynia semblait contente qu'elles aient le même intérêt pour l'histoire mais son humeur se détériora un peu quand elle remis à leur place les trois personnes qui s'étaient mise à parler un peu trop fort à son goût, apparemment. Alors soit, Castielle pouvait aisément comprendre que ça puisse déranger. Elle passa donc outre et continua sans trop s'en soucier. Par contre elle ne put ignorer le comportement de son amie par la suite.
Rewynia avait pris quelque chose (*un morceau de parchemin ? *) sur la table et le contenu du-dit papier l'avait vraisemblablement froissée puisqu'elle l'avait *... déchiré ?! Elle vient de déchirer un truc de la librairie ?? Dans la librairie ??*
Sur le coup Castielle se figea.
Rewynia continua d'une voix glaciale la conversation, mais Castielle resta là, sur sa chaise, la bouche s'ouvrant et se fermant, sans parvenir à dire quoique ce soit.
On pourrait croire que c'était un peu exagéré, comme réaction. C'était juste un bout de papier après tout, pas un livre dont elle aurait arraché une page ou une affiche qu'elle aurait décollé du mur. Mais quand même ! Castielle était du genre à sur-protéger ses livres, à détester qu'on corne les pages pour marquer son avancée dans le récit ou à refuser de prêter ses livres aux gens qui mangent et boivent avec (mettant des miettes et tachant de café les pages). Du coup, voir Rewynia déchirer sans la moindre hésitation ce papier (qui, logiquement, devait avoir été écrit par quelqu'un dans un but quelconque et donc avoir une importance, quelconque, en soit !) la perturba plus qu'elle ne l'aurait voulu.
Sa maniaquerie envers les livres était une des facettes de sa personnalité qu'elle aimait le moins et que, par conséquent, elle ne voulait pas montrer à une personne avec qui elle était seulement en train de faire connaissance.

Castielle dégluti et reprit un peu de constance, puis elle décida de jouer la carte de la plaisanterie légère : « Une liste de course oubliée par quelqu'un ? Il y avait des brocolis dessus, je parie? Non parce que moi aussi je déteste ça au point de ne pas supporter de voir le mot écrit .. aha... »

Étant un peu mal-à-l'aise, ses lunettes virèrent au rose pâle. Elle se pencha légèrement sur sa chaise pour vérifier d'un coup d'oeil circulaire que personne n'avait vu « l'incident ». Il ne manquerait plus que ça tiens ! Qu'un vendeur viennent leur faire la leçon et les mettent dehors pour mini-vandalisme !

Dernière édition par Castielle Colt le Dim 16 Juil 2017 - 17:48, édité 1 fois
Rewynia Scoffdyssa
Serpentard
Serpentard

Message par : Rewynia Scoffdyssa, Sam 15 Juil 2017 - 18:55

« Oh non ce n'était pas une question d'être confiant ou pas -pour mon ancien professeur, j'entends- mais plus parce qu'il aimait aussi nous faire participer. Il venait de la côte ouest si mes souvenirs sont bons, et il était plein d'entrain et voulait nous faire entrer dans sa matière, nous impliquer. Un cours interactif en somme aha ! Par contre je ne sais pas si on étudiera ce sujet à Poudlard, c'est de l'histoire américaine pas européenne. » Rewynia n'aimait déjà pas ce genre de professeur. Celui qui essaye de faire participer tous les élèves, qui essayent de les faire s'impliquer. Pour elle, si un professeur n'était pas capable de mettre de l'ordre et des règles dans sa classe, elle le considérait comme quelqu'un de mauvais. Par mauvais, elle voulait dire un bon à rien. Elle commençait à s'ennuyer à force de discuter de cours, de professeurs et de travail. Son regard se concentra sur le groupe des trois adultes qui continuaient leur discussion à voix haute. Ils n'avaient donc guère compris qu'elle en avait assez qu'ils parlent ? Même si ils avaient le droit à l'expression, cela l'agaçait terriblement.

La jeune fille jeta un regard interrogateur vers Castielle qui semblait figée sur sa chaise. *Je suis du genre à m'énerver facilement quand je vois ce sujet. Pourquoi elle fait cette tête ? Juste parce que j'ai déchiré un petit morceau de papier qui traînait sur cette table ? Ne me dites pas que c'est la bonne élève modèle qui fait attention aux affaires ! Malheur, si c'est le cas, avec qui suis-je en train de discuter depuis pas mal de temps ?!* Celle-ci détourna le regard, trouvant la réaction de Castielle puérile. Elle n'avait même pas fait attention au fait que la jeune fille aimait aussi les histoires de vampires, de loups-garous, non.

« Une liste de course oubliée par quelqu'un ? Il y avait des brocolis dessus, je parie? Non parce que moi aussi je déteste ça au point de ne pas supporter de voir le mot écrit .. aha... » Ses lunettes étaient devenues rose pâle. Elle se demandait bien pourquoi, d'ailleurs. Rewynia jeta un regard noir en direction de sa camarade. Celle-ci n'avait pas du tout apprécié la plaisanterie. Parfois, il fallait laisser la rigolade d'un côté et prendre les choses au sérieux. Non, elle n'avait pas déchiré ce papier sans aucune raison valable. Celle-ci répondit d'une voix glaciale : « Non. Je l'ai déchiré avec une raison précise, ne pense pas que je déchire tout ce que je vois avec plaisir. C'était un article qui parlait de ces incapables de moldus. » Ses yeux jetaient des étincelles. Si jamais son interlocutrice venait à prendre la défense des moldus, tout cela allait mal finir. Il valait mieux dériver le sujet au plus vite car pour la demoiselle, c'était un sujet sensible qui l'énervait facilement. Puis la réaction de Castielle était en train de l'agacer aussi.

« Tu ne vas quand même pas en faire tout un plat ? Ce n'est qu'un morceau de papier, après tout. Puis, il n'était pas à sa place. J'en conclus donc qu'il n'était pas vraiment important pour être délaissé sur une pauvre table de l'étage d'une librairie. » Peut-être que Rewynia avait l'air d'une sage fille, mais pas du tout. Son humeur changeait parfois en quelques secondes, surtout quand elle entendait parler des moldus. Elle n'avait jamais eu d'amour pour eux. Au contraire, elle n'avait que de la haine à leur offrir. Pourquoi ? Parce qu'elle pense qu'ils sont inutiles, qu'ils causent toujours des problèmes et qu'ils ne savent pas se défendre. Du coup, ils ont toujours besoin de l'aide des sorciers. Comme c'est agaçant.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 11 sur 12

Chez Fleury & Bott

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant