AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 13 sur 14
Chez Fleury & Bott
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
Louise Dahmer
Serdaigle
Serdaigle

Re: Chez Fleury & Bott

Message par : Louise Dahmer, Lun 16 Oct 2017 - 19:33

Génée de l'avoir bousculée, je m’apprêtait a partir en courant, rouge de honte, mais a ma surprise elle se présente. Je lui répond, timide:

- Moi c'est Louise, Louise Dahmer. Je... Je suis a Serdaigle. Et je suis désolée de t'avoir bousculée, je voulais lire ce livre rapidement il est juste... Attend... Tu connais "Ne touche pas a ma baguette" ?

Mon gout pour la lecture fait disparaître ma timidité et je n'attend même pas sa réponse. J'attrape Marjorie par la main, l'amenant en direction de l'endroit ou je voulais m’asseoir pour lire. Une fois assise, je sort le tome 1 de mon sac et mes yeux roulent lorsque je pense a la première fois que je l'ai lu.

- Il y a ce sorcier, Archie. Un jour, il fait son jogging avec sa baguette dans la poche et la fait tomber! C'est la qu'il rencontre Beth, elle ramasse la baguette et cette cruche crois que c'est une baguette qu'on se met dans les cheveux pour tenir les chignons. Faut dire que la baguette d'Archie est tellement belle...

Je chuchote la dernière phrase, comme une confidence, des étoiles dans les yeux. Et je me rend compte que je suis partie en monologue, comme a mon habitude. Je sourit et lui dit :

- Et toi? Tu lis quoi ? Tu dit que tu m'a vu a la repartition... Tu es une premiere année? Parceque tu fais plus grande, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie Lunas
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Marjorie Lunas, Dim 5 Nov 2017 - 17:49

La jeune fille devant moi bafouille quelques excuses avant de me montrer le livre qu'elle lisait. Alors qu'elle m'attrape par la main pour m'emmener vers un petit coin cosy de la librairie, je lui répond :

- Ah non ! Je ne connais pas du tout, en fait je connais très peu les livres sorciers, ça parle de quoi ?

Elle me sort alors le tome 1 de son sac et m'explique alors que c'est l'histoire d'un sorcier qui fait tomber sa baguette et qui fini dans les mains d'une moldue, qui prend cela pour un accessoire de mode.

- Wahou, ça à l'air super comme histoire ! Je crois que c'est exactement le genre de chose qui pourrait m'arriver, je suis tellement maladroite... Mais c'est vrai qu'elle est super jolie sa baguette, tu crois que ça existe en vrai des baguettes comme ça ? Je veux dire, aussi jolie ? Moi j'en ai jamais vu encore...

Une fois confortement installée, je répond à ses questions.

- Moi je suis née moldue, alors je connais pas encore trop trop ce monde, du coup j'étais en train de regarder les livres sur les grands sorciers de ce monde. J'adore lire !
Et sinon oui, je suis en Première année à Poudlard, je suis dans la maison Poufsouffle, mais ça je te l'ai déjà dit je crois... Et j'ai toujours était grande, en primaire j'ai même déjà été la plus grande de ma classe ! Le docteur un jour il m'a dit que quand je serais adulte je devrais faire 1m70 presque !
Beauden C. Murray
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Beauden C. Murray, Mar 2 Jan 2018 - 3:29

Avec Alicia

Il se baladait comme ça, ça lui arrivait de temps en temps, il travaillait surtout de nuit et profitait de la journée pour se reposer, prendre l'air, se dépenser.
Poudlard lui manquait, ça faisait maintenant sept ans qu'il n'y allait plus et il avait envie d'apprendre de nouvelles choses.

Alors Beauden Cassian était allé sur le chemin de traverse, il n'avait pas de but précis, il voulait apprécier le beau temps, c'est vrai que ce dernier était rare à Londre quand on le comparait à celui de Nouvelle Zélande d'où l'ancien Poufsouffle venait.

Malgré le fait qu'on était en décembre donc, le garçon ne portait qu'une chemise et un pull en laine, il n'avait pas très froid, mais il se souvient que les premiers mois passés en Angleterre avaient été rudes pour les frères Murray, se faire au climat n'étant qu'un exemple.

Beauden avançait donc aléatoirement sur le chemin de traverse, ses pas le conduisirent chez Fleury & Bott.
Le garçon entra, entendit le carillon sonner et observa les montagnes de livres.
"C'est pour un Serdaigle tout ça!" pensa l'ancien Poufsouffle.

C'est pas stéréotypé, nan, pas du tout. Mais le garçon le reconnaissait lui même, il n'aimait pas spécialement lire, juste des manuels, thèses et autres tintouins sur l'astronomie.
C'est d'ailleurs vers ce rayon que machinalement le garçon se dirigea.

Ses yeux se posèrent sur les centaines d'ouvrages, cherchant la perle rare. Un livre qu'il n'avait pas lu mais qui saurait le satisfaire en apprenant des choses.
Alicia Steinfeld
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Alicia Steinfeld, Mar 2 Jan 2018 - 13:24

Avec Beauden

Ce jour-là, Alicia avait décidé d’en profiter pour aller faire quelques possible achats…. Cependant, c’était surtout changer d’air dont elle avait besoin. Les petits conflits qu’elle avait avec Elhi, cette verte méchante et un peu trop extravagante l’avait légèrement rongé ces dernières semaines. Bien qu’elle ne la vît pas souvent ou préférait ignorer totalement cette dernière, c’était légèrement lourd et peu agréable comme situation. Elle s’était donc retrouvée complètement par hasard Chez Fleury & Bott. Alicia n’appréciait pas nécessairement les livres, ni même étudier, mais son rêve étant de plus en plus une possibilité, elle se devait d’y travailler le plus fort possible. C’est pourquoi, rapidement après son premier et dernier cours de la journée, elle avait quitté Poudlard sans même se changer et s’était rapidement diriger ici. Une fois dans la boutique, elle avait retirer son manteau, son foulard et son chapeau, qu’elle avait laissé dans un coin tranquille, la laissant dans son uniforme aux couleurs de sa maison.

Complètement perdue dans les rayons, elle avait tout de même trouvé quelques livres intéressants ou qui semblait l’être du moins. C’est dernier parlait de médicomagie ou comment bien se préparer pour devenir médicomage. C’est donc déterminé qu’elle cherchait quelques petits livres de plus avant de se promener tout bonnement sans but précis à travers les ranger de livre. C’est quelques minutes après qu’elle tomba littéralement sur quelqu’un… Enfin, presque. Complètement perdue dans ses pensées, les bras trainant ses 3 livres, elle n’avait pas vue l’homme alors qu’elle tournait le coin. Résultat, une collision parfaite dans ce dernier et une jeune Poufsouffle au sol. « Ah! Désoler !! » dit rapidement Alicia, légèrement prise de panique. Heureusement, ce n’était pas Elhi, mais bien un jeune homme.
Beauden C. Murray
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Beauden C. Murray, Mer 3 Jan 2018 - 16:12

Plongé dans un manuel traitant des lunes de Jupiter, Beauden avait déposé à côté de lui une autre pile de livres qui parlaient de missions des Moldus par exemple ou encore d'interventions scientifiques magiques dans le monde des Moldus.

Beauden avait ajouté à sa pile un livre sur la culture des sorciers Maoris, c'était son peuple et il voulait en connaître d'avantage, savoir ce que les autres en pensait.

Il était donc coupé du monde quand une jeune fille le bouscula. Il tomba (autant à cause du choc que de l'effet de surprise) à la renverse mais se rattrapa in extremis à l'étagère qui faillit céder sous le poids.

Beauden Cassian se redressa, se remit sur ses deux pieds et reprit ses esprits.
Il observa et écouta la jeune fille, elle était blonde et inspirait la gentillesse et était jeune, jeune adulte il dirait.
Elle s'excusa.
-Pas grave, plus de peur que de mal comme on dit.

Beauden rassembla les livres qui étaient tombés et continua de parler.
-Je suis aussi maladroit dans mon genre.

Il rangea le premier livre tout en continuant.
-Je ne t'ai pas déjà vu à Poudlard? Il y a six ou sept ans?

La jeune fille lui rappelait de vagues souvenirs de cérémonie de répartition effectivement.

Le mi néo zélandais se tourna vers la fille et se présenta.
-En fait moi c'est Beauden Cassian, ancien poufsouffle.

Le garçon il était toujours fier d'arborer les couleurs de sa maison, enfin ancienne maison et du coup c'était presque devenu systématique quand il se présentait.
Alicia Steinfeld
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Alicia Steinfeld, Mer 3 Jan 2018 - 16:40

Alicia eut un petit rire amusé tandis qu’elle se remit sur ses deux pieds et qu’elle reprit ses livres du sol. Elle avait cette tendance-là, rencontrer des gens dans les rayons de livres… Tandis qu’elle repoussa quelques mèches de devant ses yeux pour les mettre derrière son oreille, elle observa le jeune homme. Il y avait un petit air familier peut-être? Elle n’était pas certaine à 100%.

« Oh et bien sa me rassure. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis beaucoup plus maladroite dans un endroit remplie de livres… » avoua la blondinette avant de sourire à nouveau. Alicia était presque toujours souriante de toute façon.

« Hm? C’est possible. Je suis une élève de septième année présentement. Alors j’imagine que c’est possible oui. Ton visage me dit quelque chose aussi… » avoua finalement la jeune Poufsouffle avant de rougir faiblement puis de pointer son blason au signes distinctif de Poufsouffle.

« Moi c’est Alicia Steinfield, Poufsouffle également, mais bon ça c’était évident. » fit remarquer cette dernière tandis qu’elle eut un autre sourire sur son visage.

« J’imagine que durant tes études c’était pas toujours évident de faire partie de notre maison pour toi aussi hm? » Après tout, la maison des Blaireaux était toujours bien mal perçue. Peu intéressante pour bien des gens… Cependant, Alicia était fière de sa maison, fière de qui elle est et encore plus d'avoir des amis formidable sur qui elle pouvait compter.

« C’est comment en dehors de Poudlard? C’est plus facile un peu? » demanda soudainement Licia incertaine.
Beauden C. Murray
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Beauden C. Murray, Jeu 4 Jan 2018 - 15:53

Etre maladroite dans des endroits où il y a beaucoup de livres? Pourquoi pas. Beauden l'était en toutes circonstances lui mais surtout de manière verbale, le garçon ne mettait pas toujours les bons mots sur ce qu'il ressentait.

Elle était donc encore à Poudlard. Beauden donnerait cher pour y retourner. L'ambiance du château d'Ecosse lui manquait.

La jeune fille blonde annonça que le visage du Murray lui disait quelque chose aussi.
Il sourit, c'était réciproque et aucun des deux n'arrivaient à se souvenir plus précisément des circonstances dans lesquelles ils avaient pu se rencontrer.

Et la jeune fille annonça son nom, et sa maison.
-Mais, mais si, je crois que ça me revient, je ne t'avais pas guidé dans le château durant le premier quand tu te perdais encore fréquemment. Le fait qu'on soit Poufsouffle nous ayant rapproché.

C'était fou, il avait une mémoire si courte que ça Beauden? Il retenait pourtant une quantité impressionnante d'informations au sujet de l'espace. Son cerveau ne savait donc pas établir un ordre de priorité.
Dur d'être Poufsouffle? Bonne question.

-Bah, tu sais, il y a toujours des clichés sur les maisons, ceux de Poufsouffle c'est "les gentils qui servent à rien". Tu les ignores c'est tout.

C'est ce qu'il aurait du faire le Beauden qui se laissait souvent submerger par ses émotions.
La dernière question d'Alicia prit Beauden au dépourvu, par certains points il se considérait encore comme un enfant et avait du mal à devenir un vrai adulte.

-Pour te dire, Poudlard me manque, profite tant que tu peux du château. Je dirais qu'après les études, il y a ce côté vide, que personnellement n'ayant toujours pas de vrai travail, je meuble en me documentant. Mais c'est bien par d'autres aspects, dont la liberté de faire ce que je veux.

Le mi néo zélandais hésita à parler de son ambition.

-Après concernant mon travail, j'espère devenir un astronome. C'est un métier courant dans mon pays. C'est ce que j'aime.

Il se tut, rassemblant les livres sur l'étagère et les rangeant en ordre alphabétique de nom de famille d'auteur.
-Mais il faut pas avoir peur pour ta sortie de Poudlard.

Beauden baissa les yeux, il donnait les conseils qu'il aurait aimé qu'on lui donne sûrement.
Alicia Steinfeld
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Alicia Steinfeld, Dim 14 Jan 2018 - 10:47

Alicia lui fit un grand sourire. C’était fort possible qu’effectivement Beauden fut l’un de ces « grands » de la maison qui l’avait guidé durant les premières journées. Comme elle avait eut du mal à se repérer dans ce château… Les premières semaines furent pénibles à Poudlard pour Alicia, en grande partie car elle détestait se perdre dans ce château et que malheureusement, elle se perdait sans arrêt… Au moins, elle avait finit par avoir des repères et aujourd’hui, c’est elle qui aide les jeunes…

« C’est très possible en effet, j’avais tellement du mal à me retrouver dans ce château. Je ne croyais jamais arriver à connaître mon chemin. » avoua la blondinette avant de rire faiblement puis d’observer les livres sur une étagère à sa gauche. Elle semblait écouter le jeune homme avec attention, malgré son regard perdu. Elle sourit faiblement avant d’hocher de la tête. « Hm, oui j’imagine que d’ignorer ces commentaires serait la chose à faire, mais parfois, c’est un peu plus difficile que prévue. » avoua timidement Alicia avant de soupirer très faiblement. Parfois, il lui arrivait de se dire qu’elle serait à tous jamais perçu comme une Poufsouffle naïve, trop joyeuse et trop gentille…

« Hm, je n’ai aucun mal à te croire. C’est vrai que sans Poudlard, il doit y avoir un certains vide qui se crée. Poudlard remplie bien une vie, même sans les cours. Il y a un truc de merveilleux à propos de cet endroit et de ses habitants. » fit remarquer Ali avant de sourire en regardant enfin Beauden. Lorsque ce dernier lui avoua qu’il voulait être astronome, elle sourit de plus bel et sembla s’y intéresser. « Oh, je comprends mieux pourquoi tu es dans ce coin de livres alors! Tu viens d’où au juste ?? Si tu travail comme astronome, tu travaillerais avec des moldues en grande partie? Où il y a beaucoup de sorcier qui font ce métier? » demanda curieuse la jeune blonde. Alicia avait beaucoup de moldue dans sa famille, alors elle les appréciait eux et leur culture si différente.
Beauden C. Murray
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Beauden C. Murray, Lun 15 Jan 2018 - 13:23

Parler de Poudlard avec une jeune fille qui y était encore réveillait des tas de souvenirs chez Beauden, de la retenue parce qu'il était allé dans les cuisines après le couvre feu et que grâce à sa maladresse il s'était fait repéré, au jour où il avait passé son BUSE d'astronomie.

Le garçon écouta Alicia, souriant de temps en temps, tout en rangeant les derniers livres.
- Poudlard, son ambiance, les gens qui y sont, oui l'ambiance n'est pas ordinaire, c'est quelque chose qui reste gravé dans ta mémoire.

Il est vrai que pour le garçon, le bruit d'une foule d'enfant et le goût du jus de citrouille lui rappelaient, à la manière d'une madeleine de Proust, sa répartition et ses années d'études à Poudlard.

Et puis les questions d'après, posées par la jeune fille, laissent Beauden un peu amusé. Alicia doit avoir quelques origines Moldues.

-Et bien je suis à moitié Néo-Zélandais, j'ai grandis là bas, et j'y retourne de temps en temps. C'est un pays avec sa propre culture.

Beauden remonta sa manche gauche de son pull de laine et de sa chemise et montra à la jeune étudiante son tatouage tribale en forme de fougère.
-Ma mère est maori.
Le garçon parlait peu de ses origines, mais quand on le questionnait, il en parlait volontiers.
-Quand à ce qui est de travailler avec les Moldus, et bien j'ai fait une demie année d'étude Moldue en astrophysique, pensant que ça me servirait, je pourrais toujours envisagé une collaboration, sans dévoiler que je suis un sorcier.

Des astronomes, Beauden Cassian en connaissait pleins en Nouvelle-Zélande, mais en Angleterre, en dehors de la prof d'astronomie qu'il avait eu plus jeune, il n'en connaissait pas.

-Non, en effet, il n'y a pas beaucoup d'astronomes en Angleterre je crois. Enfin assez parlé de moi, toi tu veux faire quoi plus tard.

17 ans c'est tellement jeune pour choisir ce que l'on veut faire de sa vie. L'ancien poufsouffle souhaitait qu'Alicia ne soit pas trop embêtée par ce sujet. Il y a sept, pour lui c'était évident, il allait devenir astronome, et sept ans après, il n'était toujours pas reconnu comme.
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Rachel Ester Pasca, Mer 9 Mai 2018 - 15:52

Rp avec Madilyn Nebulo
Devant la boutique.
LA ~ MP si besoin.

C'était le moment de mentir. Jusqu'à présent elle n'en avait jamais eu besoin, mais depuis cet interrogatoire elle se demandait si ce ne serait pas intéressant de se faire passer pour une autre. La guerre exigeait des sacrifices. La loi était dure, mais parfois quand on se battait pour la justice il fallait accepter de se salir les mains. Et un mensonge ne lui paraissait pas si horrible que ça. Ester était même complètement à l'aise avec le concept.

To the right, to the left!
We will fight to the death!
To the Edge of the Earth!
It's a brave new world from the last to the first

Avec un maquillage sombre, nettement plus prononcé que ce qu'elle avait l'habitude de mettre, un vestiaire sombre et le regard froid d'Ester, la sorcière ne doutait pas de l'image qu'elle renvoyait. On était loin de la douceur qu'elle s'appliquait à montrer dans son travail. On était loin de l'air inconscient de Rachel. Cette lueur morte dans le regard, elle ne l'avait pas eu depuis ses 17 ans. Période si noire de son existence. Mais visiblement c'était vrai, tout ne pouvait pas toujours aller bien et la régression vers la moyenne frappait toujours. Toujours...

L'idée était plutôt simple en réalité. Elle voulait en savoir plus sur les Mangemorts, sur ce qui motivait le monde à les suivre. Or elle n'y arrivait jamais vraiment en était elle-même, comme si les deux camps peinaient jusqu'à se comprendre dans les dialogues. Alors aujourd'hui elle serait une ombre. L'ennuie, c'était qu'elle était une ombre assez indécise. C'était bien beau de vouloir se faire passer pour une autre, mais encore fallait-il savoir auprès de qui ? Encore fallait-il savoir comment si prendre. Encore fallait-il... hm ? Oups !

C'était bien sa veine, foncer ainsi dans une étudiante alors qu'elle faisait presque du sur place... Et s'il aurait alors été facile de la prendre comme cible, les premiers instincts de la sorcière furent de lui faire un sourire pour s'excuser. Cependant elle n'en fit rien, transformant plutôt son début de sourire amical en un sourire glacial. Elle était si mignonne... Autant qu'Elhiya... Autant que Kohane... Autant que pleins d'autres... Et pourtant !

- Comme tu es jolie.
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Message par : Madilyn Nebulo, Mer 6 Juin 2018 - 9:31

Chemin de Traverse. Fleury et Bott. Façade. Pas une rue mal famée en perspective.

La rue pavée, lumineuse. Soleil. Ciel sans nuages. Que de lumière, luminosité aveuglante, du bonheur partout, des gens aimables, des sourires. Des étoiles dans tous les yeux. De la joie. Comme un paradis, un micro-climat parfait. Les rayons solaires qui te caressent la peau. Les rires qui courent dans les rues. La perfection.
En fait, c'est comme intouchable, comme si rien ne pouvait troubler ce moment hyper lumineux.

Pourtant y a une ombre.

Un profil sombre, comme une tache parmi les silhouettes de lumière. Une ombre devant le soleil, un oiseau de mauvais augure. Obscurité troublante, trop de noir, trop de ténèbres en un seul être pour cet écrin de splendeur. C'est dérangeant, malsain. Tu la regardes avec comme un sentiment de gêne et de reproche.
Elle est en noir, maquillée d'ébène et marchant comme un fantôme. Tu la regardes intensément. Tu attends qu'elle parte. Parce qu'elle va partir. Quand elle aura traversé la rue. C'est juste une légère obscurité passagère pour sublimer encore la lumière intense après son départ. Tu te détournes d'elle.

Un bousculement. Tu te retournes, étonnée avent de frissonner. C'est elle. Son sourire infernal te fait froncer les sourcils. Comme tu es jolie. Un mouvement de recul, comme une impulsion, une onde de choc. Pas encore. La lumière s'est éteinte brusquement autour de vous.

M... Merci...

T'as tellement peur que ça recommence...
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Rachel Ester Pasca, Sam 9 Juin 2018 - 12:19

Le cœur était douloureux lorsque la petite fit un pas en arrière pour s'éloigner. Comme toujours elle avait mal jugé, enfin c'était ce que la demoiselle reflétait. Rapidement, elle dut faire un choix. Partir ou rester. Hors son envie de savoir étant plus fort que le reste, la sorcière laissa plutôt ses yeux détailler sa victime. Le sourire un peu plus grand, elle se demanda si elle n'était pas la personne la plus malchanceuse du monde.

- Ce n'est pas moi qu'il faut craindre ma jolie.

Sourire carnassier. Ester faisait fonctionner son cerveau à plein régime pour trouver un moyen d'arriver à ses faims. Que la petite soit ou non une ombre, elle détenait peut-être certaines informations utiles. Car à en croire le tremblement dans sa voix, ce n'était pas la première fois qu'elle se retrouvait dans ce genre de situation. C'est le cœur serré qu'elle demanda, pleine d'enthousiasme :

- Tu en as déjà vu pas vrai ? Des Mangemorts !

Ester s'approcha rapidement, agrippant le bras de la rousse. Ainsi elle pouvait la garder prêt d'elle et la regarder plus intensément, comme si le fait d'être aussi proche pourrait lui permettre de voir les traces d'une quelque conque rencontre.
Oh je suis si désolée...

- A quoi ils ressemblaient ?
Lorelaï Peony
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Message par : Lorelaï Peony, Jeu 13 Sep 2018 - 12:22

Je reprends le sujet, si souci MP

Un Echo

PV avec Matt Deliers ♥

Lorelaï parcourait les rayonnages de la grande librairie Fleury & Bott. L'ambiance au sein de ce magasin rappelait tellement les halles, aussi ancien, aussi teinté d'Histoire... Mais tout était plus calme. Les fauteuils invitaient à s’installer et à bouquiner, les livres, dressés les uns à côtés des autres, parfois même les uns sur les autres, n'attendaient que d'être ouvert. Ils espéraient simplement un peu d'attention. Une caresse sur leur page vieillies...

Pour une fois, la jeune femme savait ce qu'elle venait chercher dans la boutique. Son nouveau métier demandait une certaine formation qu'elle n'avait pas encore. Une école de journalisme n'étant pas envisageable pour le moment, ni une formation en étude des moldues d'ailleurs, Lorelaï allait devoir se révéler autodidacte. Après tout, elle avait été Serdaigle. Et l'on n'arrêtait pas d'être Serdaigle juste en parce qu'on avait terminé l'école.

Ayant enfin trouvé le rayon "Etude des Moldus", l'anciennement bleue s'arrêta net. Quoi, comment ? Que ça ?! Mais... il n'y a rien dans ce rayon. Il devait y avoir erreur...
Lorelaï regarda autour d'elle en recherche d'un vendeur. Si véritablement il n'y avait que deux rangés de livres pour toute l'Etude des Moldus dans la meilleure librairie de la rue marchande sorcière la plus connue... Elle allait avoir du pain sur la planche.
Il était temps que l'univers sorcier connaisse une véritable Chercheuse en Moldus.

Dernière édition par Lorelaï Peony le Mar 9 Oct 2018 - 10:06, édité 1 fois
Matt Deliers
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Message par : Matt Deliers, Ven 14 Sep 2018 - 9:03

PV avec Lorelaï P. ☼♫

La puissance des mots. Se plonger dans un livre permet parfois d'atteindre l'inatteignable. Ce sentiment alors inconnu de disposer d'une liberté illimitée. Abandonner, à et dans l'infini, son esprit et son corps. Comme se jeter du haut d'une falaise dans un océan en perpétuel mouvement pour s'apercevoir que sous l'eau se cache finalement un autre monde. Etre prêt à sauter, se jeter dans le vide, plonger pour franchir la barrière et se retrouver immergé au cœur de l'histoire.

Le Deliers aimait bien Londres. Certes il y voyait là une capitale bien trop chère pour son compte bancaire inexistant. Mais, cela ne l'empêchait pas pour autant de s'y rendre souvent. Deux raisons valent plus qu'une, réunies autour d'un thème commun : les livres. La bibliothèque municipale et les librairies pullulant par centaines. Moldues. Sorcières. Mixtes. Il y en avait pour tous les goûts. Ceux du Deliers l'avaient alors entraîné, pour la journée, chez Fleury & Bott. Une réputation qui n'était plus à faire dans le monde invisible.

Tenue contrastée. Baskets blanches. Short noir. Chemise froissée. Cravate à peine nouée, badge préfectorale et éternel bonnet, tous trois aux couleurs de sa bien-aimée. La plus brave, représentante des félins. Gryffondor. Sa désormais seule unique famille. Une touche de Poudlard sans Poudlard. Il profitait de ces escapades éphémères pour venir ici s'oublier, s'abandonner, découvrir de nouvelles plumes et plonger depuis leurs falaises.

Il arpenta sans un bruit la librairie. Ses yeux, autrefois rieurs, maintenant cernés, croisèrent alors deux prunelles d'un gris clair intensément troublant. Posés sur une peau aussi blanche que sa chemise, ils appartenaient à une fille, aussi perdue que lui là tout de suite, aussi belle et douce que les Anges toujours. Un autre Ange ? Il lui adressa un sourire furtif. L'espace d'un instant son esprit repensa au Jour, et à ces conséquences. Ce toit d’hôtel, son issue fatale, Rikka. Il avança dans l'allée et, à hauteur de l'inconnue, lui glissa un doux Bonjour avant d'aller se poser dans un fauteuil quelques mètres plus loin.

Lorelaï Peony
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Message par : Lorelaï Peony, Ven 14 Sep 2018 - 14:16

Pas de vendeurs à l'horizon, mais un jeune homme au sourire simple qui passa près d'elle et la regarda un moment avant de la saluer et de s'installer dans un fauteuil.
Lorelaï fit la moue. C'était la seule personne présente... Elle n'allait quand même pas la déranger ?
Le garçon était sûrement juste venu passer un peu de temps loin des autres, dans sa bulle... A l'écart du monde, et du bruit de la ville.
Elle n'allait pas faire ça ?
Si ?

Apparemment, puisqu'elle le fit.

Serrant les poings, Lorelaï se dirigea vers le jeune homme qui semblait être de Poudlard puisqu'il portait un badge de préfet aux couleurs des lions. Tiens, un collègue d'Ulysse...
Elle s'installa dans le fauteuil en diagonal du Gryffondor, et regarda le jeune homme droit dans les yeux.
- Bonjour, dit-elle avant de marquer une pause, un peu gênée. C'est... mh ! J'suis désolée, mais je dois le dire à quelqu'un et il s'avère que tu es là et que tu m'as dit bonjour alors je vais te le dire à toi. En plus tu as l'air sympathique et tu dois être gentil puisque t'es préfet ! Tous les préfets sont gentils non ?...

Oh non... Gal...
N'y pense pas Lolly, concentre toi.

- C'est... c'est scandaleux qu'il n'y ait pas plus de livres sur...
Et s'il était au courant de quelque chose ?
De l'avancée des recherches ?

- Sur... sur les... Oh, mh... je suis désolée. Tu es préfet c'est ça ? A Poudlard ? Tu... tu as connus Galway Lynch ? Je... Est-ce que par hasard en tant que préfet tu saurais... fin, peut-être qu'ils vous disent des choses à vous qu'ils nous disent pas à nous ? Est-ce que tu... sais s'ils ont des nouvelles ?
Matt Deliers
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Message par : Matt Deliers, Sam 15 Sep 2018 - 17:44

A peine assis qu'il sentit l'étincelle grise chercher son regard. Il releva alors la tête pour défier les prunelles étincelantes de l'Ange tout juste croisé. La douceur. La peau blanche de son être, posé sur un fauteuil voisin, tranchait avec l'intensité de ses yeux, posés sur l'âme vagabonde du Deliers. Le temps de quelques instants, Matt vit les lèvres rouges se séparer pour laisser entendre le son de sa voix. Légère. Gênée. Elle lui parlait. Devant l'afflux immédiat d'informations qu'elle donnait, elle semblait réfléchir en même temps qu'elle parlait. Levant un sourcil interrogateur il ne comprit pas tout. Du moins, pas tout de suite.

Ils ne se connaissaient pas. Regards croisés au rayon sur les Etudes du monde visible. Et pourtant il appréciait la compagnie de cet être. Fragile en apparence par sa peau de porcelaine. Et pourtant le Gryffondor sentit au fond de lui que l'être renfermait une puissance insoupçonnée. La force tranquille; celle endormie qui n'attend que l'étincelle - grise ou non - pour s'embraser. Elle lui parlait comme si l'inverse était vrai: ils se connaissaient depuis toujours.

Son sourcil rabaissé il jugea intérieurement les remarques. Elle semblait en proie à une multitude de questions. Elle parlait, là où lui n'était pas fort. Plus calme et réfléchi. L'inconnue le soutenait du regard. Il plongea alors ses yeux bruns dedans, une nouvelle falaise inexplorée du haut de laquelle il était volontiers prêt à faire le grand saut. Tenter de faire oublier à l'inconnue sa panique, sa colère ou son inquiétude. Qu'en savait-il ? Il n'en savait rien. Il ignorait.

On a pour habitude d'être gentils, en effet.
Même si parfois nous ne sommes pas perçus de cette manière.

Un sourire. Tout ce qu'il y a plus de simple.
Simple, empli de gentillesse.
Et peut-être sourirait-elle aussi ?

Oui, je suis préfet à Poudlard. Le dernier nommé en date. A Gryffondor. Comme tu l'as sans doute déviné.

Le doigt montrant machinalement sa cravate Rouge et Or.
Avant que sa main ne vienne heurter son bonnet pour le remettre sur l'arrière de sa tête.
Le "tu as connu" tragique. Celui qui fait passer un être à un temps passé.

Je ne connais Galway que de nom. Il a été porté disparu avant que je ne devienne préfet. On ignore toujours ce qui lui est arrivé. Donc je n'ai pas plus de nouvelles que toi, désolé.

True. Sincère, la vérité.
Véritablement désolé.
Matt ignorait, vraiment, ce qui avait pu arriver à Galway.
Respecté. Respectable. On ne part pas du jour au lendemain. Sans explication rationnelle.

Avant que je ne te croise, tu semblais chercher quelque chose. Ou quelqu'un. Et tu trouves scandaleux qu'il n'y ait pas plus de livres... à quel sujet ?

Il sort son regard des profondeurs. S'attarde sur son visage presque à portée de doigts.
En quelle année est-elle ? Calendairement identique. Mais, à Poudlard.
La question lui brûle les lèvres mais reste enclavée dans sa gorge. Il attendrait.

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 13 sur 14

Chez Fleury & Bott

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant