AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 4 sur 13
Chez Fleury & Bott
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
Alison Rayver
Gryffondor
Gryffondor

Re: Chez Fleury & Bott

Message par : Alison Rayver, Mer 20 Aoû - 19:29

Lily eut l'air soulagé. Alison haussa à nouveau un sourcil. L'autre cette fois.

*Elle a vraiment l'air hyper soulagé, c'est un peu bizarre...*

Mais bon. Ali avait accepté de lui montrer les livres, et elle tenait toujours ses promesses, aussi tordues qu'elles soient.
Enfin. Elle reporta son attention fragile sur la fille, Lily en l’occurrence. Elles avaient à peu près la même taille, mais elles ne dégageaient pas du tout, mais alors là, pas du tout la même aura.
Alison semblait invincible, puissante et indomptable tandis que Rose semblait timide, extrêmement gênée et mal à l'aise.
Bref, la jeune Pouffy répondit :

"Je cherche tout mes livres de cours en fait..."

*Quoi ?? Tous ??!! Mais c'est pas vrai ça ! Dans quoi je me suis foutue ? En plus je suis censée rejoindre Hayden !*

Alison soupira et ne tenta pas de le cacher. Elle partit dans les allées débordantes de livres en tous genres, suivie de près par Lily-Rose qui lui demanda :

"Mais sinon, toi ça va ? Tu t'intègre bien ? "

*Alors là ! Elle s'imagine même pas à quel point !*

Elle ponctua cette pensée par un sourire et répondit tout en cherchant les livres de la brune :

"Oui, très bien et je me suis déjà fait des amies. Je t'en présenterai une si tu veux. Phoebe Valmer. Très sympa."

Alison ayant réuni tous les livres de Lily-Rose, elle les lui tendit. La Poufsouffle demanda encore :

"Et dis, tu vas surement penser que j'abuse mais...ça te dérangerait de me montrer quelques endroits de l'école ? Juste quelque salle de classe etc histoire que je me perde pas quoi ..."

Cette fois-ci, Alison comprit. Lily-Rose, tout comme elle à ses débuts à Poudlard, avait simplement besoin d'amis. C'est pourquoi elle répondit avec le plus gentil sourire dont elle était capable, un oui.

"Je te ferai visiter, ok."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose Austin
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Lily-Rose Austin, Mer 20 Aoû - 19:49

Quand Lilly demanda à Ali si elle pouvait lui faire une rapide visite guidée de poudlard et que celle-ci  répondi oui , elle faillit lui sauter dans les bras de soulagement, sauf que ça aurait été très déplacer, elle gratifia donc la belle blonde d'un nouveau sourire et lacha tous ses livres par terre .

"Oh non ! J'en ai marre moi à la fin ! Pourquoi est-ce que y a qu'à moi que ça arrive ! "

Elle se pencha pour ramasser les livres et après avoir tous ramasser elle se releva et fit un sourire gènée à Ali .

"Et sinon t'es dans quelle maison ?"

Alison la regarda comme si elle était stupide. Lilly baissa les yeux et vit la couleur de sa robe .

*Mais t'es complètement stupide ou quoi ? le rouge c'est pour les gryffondor !*

"Oups désolée, quand je suis mal à l'aise je raconte n'importe quoi, sinon euh...on peut se voir quand alors ?"

La poufsouffle sentait bien que la rouge et or avait autre chose à faire que de parler avec une folle dingue, et elle ne voulait pas la retenir .
Alison Rayver
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alison Rayver, Mer 20 Aoû - 20:04

Lily-Rose fit tomber tous ses livres par terre dans un fracas pas possible.

*Elle a vraiment deux mains gauches celle-là...*

Lily-Rose semblait être du même avis qu'Ali parce que cette dernière s'écria :

"Oh non ! J'en ai marre moi à la fin ! Pourquoi est-ce que y a qu'à moi que ça arrive ! "

*Aucune idée...*

La brunette se reprit et demanda à Alison :

"Et sinon t'es dans quelle maison ?"

*Mais c'est pas possible une débile pareille ! Ca se voit nan ?!*

Ali regarda Lily, exaspérée. Cette-dernière observa la tenue de la Gryffon. Ali était pressée et elle espérait que la discussion n etarderait pas à se terminer car elle était probablement en retard, maintenant...

"Oups désolée, quand je suis mal à l'aise je raconte n'importe quoi, sinon euh...on peut se voir quand alors ?"

Ali réfléchit. Le week-end avait commencé aujourd'hui, c'était samedi. Les élèves avaient donc encore une journée de libre le lendemain, dimanche.

"Ben... demain ? On se retrouve dans les toilettes de Mimi Geignarde ? Je sais que c'est un peu nul comme endroit mais de toute façon, on y restera pas longtemps si tu veux visiter le château !"

Alison devait absolument partir si elle ne voulait pas déjà se faire détester par Hayden c'est pourquoi, dès qu'elle eut reçu une réponse de Lily, elle la salua et sortit de la boutique.

Lily-Rose Austin
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Lily-Rose Austin, Mer 20 Aoû - 20:27

La poufsouffle attendais une réponse et Alison semblait réfléchir .

"Ben... demain ? On se retrouve dans les toilettes de Mimi Geignarde ? Je sais que c'est un peu nul comme endroit mais de toute façon, on y restera pas longtemps si tu veux visiter le château !"

*Décidement, cette fille a une double personnalité, on dirait qu'elle me déteste puis trois seconde après c'est une fille super sympa !*

Lilly acquiessa et Alison reparti, en trombe du magasin.

*J'ai vraiment l'air si méchante ?*

La belle brune remonta son sac sur son épaule, paya et sorti du magasin, elle fut ravie de sentir l'aire frais, les rues étaient légèrement moins bondées que tout à l'heure mais ça restait compliquer de se déplacer, Lilly colla les livres contre elle et reparti en direction de Poudlard, elle avait l'intention de rester un peu seule pour pouvoir lire un peu pour se détendre .

[RP Terminer]
                                                                                                                                                                    suite du RP :
https://www.harrypotter2005.net/t1855p390-toilettes-de-mimi-geignarde-envie-pressante"
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Hirondelle

Message par : Jasmine Vagneur, Lun 1 Sep - 16:53

(Rp avec Izca)

Jasmine poussa la porte d'entrée de la boutique en soupirant.
Depuis la veille, elle avait atrocement mal à la tête. En effet, une petite escapade dans les rues de Londres après le couvre-feu lui avait valu un début d'agression, des coudes écorchés ainsi qu'une bosse sur la tête. Heureusement qu'une jeune femme était intervenue. Sinon, Dieu sait ce qu'elle aurait subi !

Hier soir, elle était sortie à cause de l'énervement qu'un devoir avait provoqué sur elle. Ce n'était pas dans ses habitudes de ne pas réussir à se concentrer sur un devoir important. De plus, à son retour, le livre de potions qu'elle avait emprunté à la bibliothèque avait disparu !
Bien sûr, elle s'était confondu en excuses auprès de la bibliothécaire, qui lui avait ordonné de rapporter un livre semblable à celui qu'elle avait perdu. C'était donc de mauvaise humeur que Jasmine avait prit la direction du chemin de traverse, pour se rendre à la célèbre boutique marquée de l'enseigne "Fleury & Bott".

La Bleue et Bronze déambula un moment dans la boutique, parcourant les rayons à la recherche de l'ouvrage dont elle avait besoin.

Parmi certains rayons, de la poussière s'était accumulée sur un bon nombre de livre, perturbant par la même occasion les fouilles de Jasmine.

Tandis qu'elle prenait un autre livre dans ses mains, une jeune femme passait derrière la cinquième année. Cette dernière -afin d'ôter le surplus de poussière grise sur la couverture d'un bouquin- souffla dessus, s'orientant malencontreusement dans la direction de l'inconnue. Qui s'avérait provenir de Serpentard. Le tas de poussière vola jusqu'à elle, s'accrochant à son visage. Quant à Jasmine, qui venait de voir que ce n'était pas le livre qu'elle cherchait, elle reposa l'objet dans son rayon en se couvrant la bouche d'une main.

Elle scrutait le visage de la Serpentard en se mordant la lèvre. Ce ne devait pas être agréable de voir un nuage de poussière se précipiter sur soi.

*Oups, je vais avoir des ennuis, moi* se dit-elle en appréhendant déjà le moment où a Verte et Argent lui adresserait la parole.

Ce n'était pas le fait qu'elle était une Serpentard qui mettait Jasmine sur cette voie, mais plutôt l'expression qu'affichait sa future interlocutrice...

"Euh, risqua-t-elle, je suis vraiment désolée. Je ne t'avais pas vue..."

HRPG : Excuse-moi pour ce texte complétement nul, l'inspiration me joue des tours en ce moment. ^^

Dernière édition par Jasmine Vagneur le Dim 11 Jan - 14:08, édité 1 fois
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard

Message par : Izsa Hilswood, Lun 1 Sep - 18:30

Fleury et Bott n'était pas la boutique préférée d'Izsa, et de loin. Il y avait plusieurs raisons à cela.
Déjà, les nombreux livres qui s'y trouvaient était basiques, on pouvaient les trouver dans n'importe qu'elle librairie du monde des sorciers. Le savoir que l'échoppe détenait était juste infime, quitte à se cultiver il valait mieux faire un tour dans la bibliothèque de Poudlard. De toute façon, Izsa n'aimait que les vieux livres et leur odeur de vieux parchemin, pour elle ils détenaient la sagesse ancienne, aussi un lieu tel que Feury et Bott, comprenant presque uniquement des livres neufs, ne pouvait en aucun cas la charmer.
Et surtout, si elle n'aimait pas cette boutique, c'était à cause de sa mère. Christina Hilswood emmenait souvent ses enfants au Chemin de Traverse, mais elle ne passait jamais la journée avec eux. En réalité, si elle leur offrait un après-midi à Londres, s'était toujours parce qu'elle avait un rendez-vous professionnel et qu'elle n'avait trouvé personne pour garder ses marmots. Elle les déposait donc dans la section "enfant" et les laissait là pendant deux ou trois heures.
Izsa avait donc apprit à haïr ses rayons qui lui rappelaient à quel point ses parents n'avaient pas de temps pour elle.

Mais là, elle devait acheter un livre, et rapidement. Si elle avait pu, elle l'aurait commander ou acheter dans un autre magasin, mais elle était justement de passage sur le Chemin de Traverse pour s'acheter un animal, elle décida donc de mettre son aversion de côté et de rentrer dans le magasin.
D'un pas rapide et décidé, elle alla jusque le rayon "potion". Elle passa à côté d'une autre cliente, plus jeune qu'elle, et se mit à chercher un livre sur la potion de Wiggenweld.

A ce moment là, elle reçu un nuage de poussière directement dans le visage. Elle ferma les yeux rapidement, mais pas assez et les larmes commencèrent à pointer. De plus, son nez était maintenant empli de cette matière volatile et elle ne pu qu'éternuer bruyamment. En chassant les dernières larmes dans ses yeux, elle vit que c'était la jeune fille près de laquelle venait de passer qui l'avait attaqué. Enfin, "attaqué" c'est un bien grand mot. Elle lui envoya un regard assassin.

"Euh, je suis vraiment désolée. Je ne t'avais pas vue..."

Et ben y s'rait temps d'investir dans des lunettes. Elles étaient juste à côté l'une de l'autre !

-Et sinon, tu peux passer ta main dessus, plutôt que souffler sur la poussière comme une demeurée, siffla Izsa entre ses dents.
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jasmine Vagneur, Lun 1 Sep - 19:03

-Et sinon, tu peux passer ta main dessus, plutôt que souffler sur la poussière comme une demeurée

Comme prévu, la Serpentard commença à s'énerver, ainsi qu'a être sarcastique. La colère aurait pu passer, il était normal après tout, elle venait de se faire asperger de poussière. Seulement, Jasmine ne supportait pas que l'on soit sarcastique envers elle. Cela lui rappelait trop le comportement de sa sœur, qui l'avait toujours détestée malgré les efforts de la Bleue et Bronze qui faisait son possible pour lui plaire.

Lançant à son tour un regard noir à l'adresse de son interlocutrice, la jeune cinquième année s'empara d'un autre livre. Déterminée, elle frotta le livre, envoyant une fois de plus les grains de poussière voltiger sur la Verte et Argent.

"Tu as raison, c'est bien mieux de passer sa main dessus", ironisa-t-elle en reposant l'ouvrage.

Jasmine aimait se faire des amis. D'ailleurs, malgré une enfance passée à rester dans son coin, désormais, elle était très sociable depuis son arrivée à Poudlard.
Néanmoins, elle savait aussi se montrer méchante, ou avoir de la répartie avec les personnes qui l'agaçait, ou bien de qui elle se méfiait. On lui avait d'ailleurs déjà dit plus d’une fois que, parfois, elle pouvait paraitre insolente.

Mais, cette Serpentard l'énervait déjà, de par ses réflexions.

Jasmine lui adressa un sourire aussi faux qu'insolent en passant une main dans ses cheveux.

"Oups, on dirait que tu es recouverte de poussière !"

Son sourire ne quittant pas le coin de ses lèvres, la Bleue et Bronze haussa les épaules, afin de reprendre sa recherche du livre de potions, parcourant les différentes étagères. Elle se doutait bien que la jeune inconnue ne la laisserait pas tranquille si vite -après tout, elle était une Serpentard- mais elle n'avait pas de temps à perdre en chamailleries inutiles. Il lui fallait absolument ce livre.
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard

Message par : Izsa Hilswood, Lun 1 Sep - 20:35

La fille lui jeta un regard noir. Pourtant je n'ai pas été si méchante que ça... Sauf peut-être quand je l'ai traité de demeurée, mais y a pire comme insulte. Si elles s'étaient arrêtée là, cela n'aurait pas gênée Izsa ; elle aurait trouvé son livre et serait partie, oubliant totalement l’altercation.
D'ailleurs, Izsa n'avait aucune idée de l'identité de son interlocutrice, mis à part qu'elle n'était pas de sa maison. Elle devait être plus jeune, un ou deux ans de moins, ce qui expliquait qu'elle ne l'ai jamais croisé. En réalité, elle l'avait surement déjà croisée, mais sa mémoire était assez sélective. Au mieux, elle se souvenait des prénoms des Serpentard de septième année. Les autres élèves étaient juste des visages sans nom.

Mais non, la fille semblait vouloir jouer la maligne. Elle devrait pas, tout le monde sait que les plus mains sont à Serpentard.
Donc, comble de l'intelligence et de la maturité, la fille lui lança une nouvelle fois des grains de poussières sur le visage. Puis elle ajouta, comme si elle venait de trouver la réponse ironique ultime qui la hisserai au rang de déesse du sarcasme :

-Tu as raison, c'est bien mieux de passer sa main dessus. Oups, on dirait que tu es recouverte de poussière !

P*TAIN MAIS QUELLE CONNE !!!
Izsa ne s’énervait que très rarement, et sa colère retombait toujours très vite. Cette fois-ci n'était pas une exception. Pendant une fraction de seconde, elle voulu se jeter sur l'autre conne et lui faire bouffer tous les bouquins du rayons, mais cette vague de colère fut bien vite submerger par le mépris le plus total.
Ce genre de comportement était digne d'un Gryffondor, jamais Izsa ne se servirait de ses poings contre quelqu'un. Après, il n'était pas non plus question de lui lancer un sort, ça serait répondre à de la stupidité par encore plus de stupidité. Au lieu de ça, Izsa haussa les sourcils dans l'expression la plus moqueuse qu'elle pouvait prendre.

- Oh ? Ça y est la gamine est contente ? Mais tu es une vraie rebelle, dis-moi ! Tellement impressionnante à t'en prendre à une Serpentard, j'en ai des tremblements de peur !

Elle prononçait ses mots avec une voix glaciale, signifiant bien que s'il y avait une débile complétement puérile quelque part, il fallait la chercher juste en face d'Izsa.
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jasmine Vagneur, Lun 1 Sep - 21:24

- Oh ? Ça y est la gamine est contente ? Mais tu es une vraie rebelle, dis-moi ! Tellement impressionnante à t'en prendre à une Serpentard, j'en ai des tremblements de peur !

Le nez toujours fourré dans les différentes étagères à la recherche de ce livre, Jasmine ne prit même pas la peine de lever la tête vers son interlocutrice malgré ses paroles. Elle se contenta de soupirer d'exaspération en se mettant à parler à son tour.

"C'est quoi cette mode de dire que les Serpentards sont redoutables, et inaccessibles ? Enfin, c'est ridicule ! Tu pourrais provenir de Poufsouffle, du personnel de Poudlard ou encore du monde des moldus que je ne changerai aucunes de mes paroles !"

Depuis sa première année à Poudlard, la Bleue et Bronze avait une certaine réticence envers ce système des maisons. Premièrement, cela divisait les élèves, les mettant à dos les uns les autres en les opposant pour la Coupe des Quatre Maisons, les matchs de Quidditch, ect...
Mais en plus, cela provoquait des stéréotypes infondés sur les différentes maisons. Ainsi, les Serpentards étaient persuadés d'être craints de tous, et se comportaient donc comme des sadiques invincibles. Pourtant, ce n’était pas le cas. Enfin, cela avait le don d’exaspérer Jasmine, qui ne trouvait pas les Serpentards plus effrayants que d'autres.

La jeune femme sortit un énième livre du rayon, et en examina le titre. C'était lui ! C'était le bouquin qu'elle recherchait !
Soulagée d'avoir finalement trouvé son bonheur, Jasmine reporta son attention sur la Verte et Argent, dont elle avait soudainement oublié l'existence.

"Et, reprit-elle, je peux te dire que c'est inutile de te comporter ainsi, tu ne fais peur à personne. Même en prenant ton expression là."
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard

Message par : Izsa Hilswood, Mar 2 Sep - 20:57

Izsa aurait pu mieux faire, question répartie, mais cette fille lui tapait définitivement sur le système. En plus, elle ne semblait rien comprendre au second degré qu'Izsa avait utilisé :

"C'est quoi cette mode de dire que les Serpentards sont redoutables, et inaccessibles ? Enfin, c'est ridicule ! Tu pourrais provenir de Poufsouffle, du personnel de Poudlard ou encore du monde des moldus que je ne changerai aucunes de mes paroles !"

Izsa haussa un sourcil. Définitivement, le courant ne pourrait jamais passé. Déjà, elle n'avait jamais dis que les Serpentard étaient redoutables, de toute évidence, elle n'avait pas saisi l'ironie de ses mots.
Izsa n'en avait rien à faire de la maison des gens. Bien sûr, cela donnait toujours un renseignement sur le caractère de la personne, mais cela ne la définissait pas plus que ça. Elle en savait quelque chose : sa meilleure amie était une Gryffondor. Alors certes, il y avait quelques imbéciles qui refusait de traîner avec des élèves d'une autre maison qu'eux, mais il fallait avouer que la plupart des gens n'en avaient rien à faire de la compétition entre les maisons. Ils étaient contents quand ils rapportaient des points, mais n'allait pas jusque faire des croches-pattes aux autres. Enfin bref.

Et puis, tu aurais réagit de la même façon face à un adulte ? Permets-moi d'en douter. Cette fille ne s'était permis de lui balancer de la poussière dessus que parce qu'Izsa semblait encore assez jeune. Dans le cas contraire, elle se serait aplatie en s'excusant. On m'la fait pas à  moi.

"Et, je peux te dire que c'est inutile de te comporter ainsi, tu ne fais peur à personne. Même en prenant ton expression là."

Peur ? Izsa n'avait jamais cherché à l'effrayer. Elle voulait juste lui transmettre tout le mépris qu'elle ressentait à son égard. Cette fille manquait un peu de perspicacité pour ce qui est de lire sur le visage des gens. C'est elle qui dit que les Serpentard se la joue terreurs des bac à sables, et c'est elle qui m'invente un air effrayant. Si ça se trouve elle a juste tout inventé dans sa tête.

Izsa ne répondit pas, elle émit juste un bref rire sarcastique. Pas question pour elle de gaspiller plus sa salive. La fille l’interpréterait comme elle le voulait, déjà qu'elle ne comprenait pas quand on s'adressait à elle avec des mots corrects, alors il était juste impossible qu'elle saisisse le sens d'un simple rire.

Enfin, vu l'air satisfait qu'elle affichait, elle devait enfin avoir trouvé le livre qu'elle cherchait. Juste au cas où il lui reprenne envie de lui re-balancer de la poussière dessus, Izsa saisit sa baguette en vue de tout lui renvoyer d'un petit coup de vent. Bien sûr, grâce à un sort, elle aurait pu lui balancé toute la poussière des étagères, histoire d'avoir une vengeance conséquente, mais encore une fois, il n'était pas question de répondre à de la stupidité par encore plus de stupidité.
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jasmine Vagneur, Mar 2 Sep - 21:43

A ce que Jasmine pouvait voir, son interlocutrice avait décidé de ne pas répondre, et ce n'était pas plus mal. Une affreuse migraine s'annoncer, et, maintenant qu'elle avait trouvé le livre recherché, elle ne souhaitait pas s'éterniser. Et puis, cette Serpentard l'agaçait horriblement. Ce devait être réciproque à en juger par le regard glaciale que lui lançait la jeune femme.

Finalement, Jasmine se dirigea vers le comptoir, et paya. Fière d'avoir finalement trouvé l'ouvrage recherché, la jeune femme se disait qu'elle ne s'attirerait pas les foudres de la bibliothécaire. Heureusement, car la bibliothèque était un endroit où elle adorait se rendre. Normal, pour une Serdaigle studieuse.

La Bleue et Bronze prit ensuite la direction de la porte. Mais, avant de sortir dans l'air frais de cette fin d'après-midi, la jeune cinquième année se retourna une dernière fois vers la personne avec qui elle venait d'avoir une brusque discussion. Décidément, il semblait évident que le courant ne passait pas entre elles. Il était ridicule de penser qu'elles pourraient un jour devenir amies.

Après un dernier regard, Jasmine ouvrit la porte et disparut dans les différentes rues du Chemin de Traverse.
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard

Message par : Izsa Hilswood, Mar 2 Sep - 23:18

Enfin, la fille partit payer.
Alléluia ! Enfin, elle était tranquille. Izsa put enfin reprendre ses recherches sans s'attarder une seconde de plus sur son interlocutrice. Elle était débarrassée d'elle, c'est tout ce qui lui importait, elle ne jeta pas un coup d’œil vers le comptoir ou la rue, pas la peine de s'attarder plus là dessus.

Il lui fallu un certain temps pour enfin trouver ce qui l’intéressait. Il s'agissait d'un livre très complet sur la potion de Wiggenweld, de ses origines à sa préparation. Elle s'intéressait beaucoup à cette potion depuis leur précédent cours sur les poisons et les antidotes. Bien qu'en pratique, elle n'avait relativement aucune chance de tomber un jour sur une vicitime de la Goutte du Mort-Vivant, d'un autre côté la théorie paraissait assez passionnante. Enfin, passionnante d'après les critères d'Izsa, elle reconnaissait volontiers qu'on pouvait trouver d'autres choses plus palpitantes que s'enfermer dans un bouquin.
Rapidement, elle paya l'ouvrage et sortit dans le Chemin de Traverse. L'air frais la changeait beaucoup de l'atmosphère étouffante de la librairie. Maintenant qu'elle avait fait sa petite course, elle pouvait faire un tour dans la Ménagerie Magique. Peut-être trouverait-elle un animal qui lui correspondrait. Ce qui n'est pas gagner d'avance.

Le tout, c'était de ne pas recroiser l'autre élève de tout à l'heure. Même si l’altercation s'effaçait peu à peu de l'esprit d'Izsa, elle se souviendrait de son visage. De retour à Poudlard, elle saurait qui éviter si elle voulait passer une bonne journée. Enfin bon, elle ne l'avait jamais vu avant, aucune raison que ça change. Espérons...

[Fin du RP]
June Evans
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : June Evans, Mar 23 Sep - 16:19

[RP avec Ariana Hastings]

Le Chemin de traverse était vraiment un endroit fascinant remplit de boutiques contenant toute sorte de choses pour pratiquer la magie. June avait beau être une sorcière, elle n'avait jamais vraiment connu le monde des sorciers puisqu'elle avait vécue jusqu'à aujourd'hui entourée de moldus, donc, mise à part ce que lui avait raconter son père et sa grand-mère, elle ne connaissait aucun endroit réservé aux sorciers mais celui-ci, elle l'adorait. Son père lui avait parlait du chemin du traverse de nombreuses fois en lui disant que des tas de choses pour pratiquer la magie que ce soit la baguette magique, les animaux , les robes de sorciers  et les livres scolaires pour chaque année à Poudlard. Tout y était et June était drôlement impressionnée car bien qu'elle était une sang-mêlée, elle avait vécue jusqu’à c'était le seul endroit où l'on pouvait trouver toutes nos affaires pour Poudlard. Pour le moment, June avait envie de voir la librairie du Chemin de Traverse. Justement la jeune sorcière passait devant cette boutique là qui s'appelait Fleury & Bott. Elle décida d'y entrer puisque c'était un passage obligatoire pour être sûr de ne pas se retrouver sans livres une fois à Poudlard. Elle poussa la porte et le son d'une clochette retentit tout comme chez Ollivander's la boutique de baguettes magiques. Il y avait des tonnes de livres : des manuels scolaires, des autobiographies, des livres d'Histoire,... en bref, on y trouvait de tout.

C'est magnifique, pensa-t-elle avec un sourire qui se dessinait sur ses lèvres.

June adorait lire habituellement mais il était impossible pour elle de feuilleter les divers bouquins qui se trouvaient sur les différentes étagères. En effet, June avait la mauvaise habitude de venir dans les boutiques aux heures où il y avait le plus de monde ! Et bien évidemment, les sorciers se trouvaient dans toutes les allées. June était quelqu'un de timide et avait l'habitude de se cacher derrière ses long cheveux bruns, ce qui ne l'avantageait pas puisque personne n'abordait une jeune fille de 1m45 qui se cachait derrière ses cheveux. Elle essaya malgré tout de se faufiler parmi la foule pour pouvoir tout de même regarder les livres dont elle aurait besoin pour sa première année à Poudlard. Elle était d'ailleurs très excitée d'étudier, notamment les défenses contre les forces du mal qui était la matière préférée de son père lorsqu'il était encore élève à Pourdlard.

Cependant, June regretta facilement d'avoir voulu se faufiler dans la foule pour tenter de regarder quelques bouquins. En effet, de nombreuses personnes beaucoup plus grandes qu'elle ne faisait pas attention et lui marchaient souvent sur les pieds ce qui était vraiment désagréable. Malheureusement pour elle, elle s'entrava sur le pied d'un sorcier qui discutait à sa gauche et retomba sur une jeune fille avec de longs cheveux blonds.

- Aïe, mince pardon, j'ai trébuché, excuse-moi !

Génial, le meilleur moyen pour passer inaperçu, bien joué June !

Dernière édition par June Evans le Mer 24 Sep - 14:07, édité 1 fois
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ariana Hastings, Mar 23 Sep - 20:50

[Ce RP est un flashback qui se situe avant qu'Ariana ne fasse sa rentrée à Poudlard]

C'était une chaude journée d'août, le soleil tapait sur les toits londoniens, les rues étaient désertées et les climatisations tournaient à plein régime. Le seul endroit dans la ville où l'on pouvait trouver un nombre inexpliqué de personnes dehors par cette chaleur était le Chemin de Traverse. Ariana et ses parents étaient arrivés tôt ce matin-là afin de faire le maximum d'achat avant que les magasins ne soient envahis par les futurs élèves de Poudlard. La jeune fille avait reçu sa lettre quelques jours plus tôt. Un grand hibou était venu se poser sur le rebord de la fenêtre de la cuisine et avait laissé tomber l'enveloppe sur le comptoir alors qu'Emily Hastings était en train de préparer le petit-déjeuner de ses filles. Ariana avait été si excitée en l'ouvrant qu'elle avait voulu venir faire ses achats pour sa rentrée le plus vite possible. Et maintenant elle découvrait toutes ces merveilleuses boutiques qui vendaient des parchemins, des chaudrons ou des robes de sorciers. La mère et la fille avaient eu le même visage abasourdi et admiratif lorsque William avait ouvert le mur derrière le Chaudron Baveur et que la rue s'était présentée à elles.

Après avoir acheté sa baguette magique, la jeune fille avait ressorti sa lettre et lu la liste des fournitures obligatoires. Elle avait déjà coché presque tous les éléments demandés, il ne leur restait plus qu'à aller acheter les livres, et éventuellement un animal de compagnie. William dirigea donc la petite famille vers la boutique Fleury & Bott. Une fois à l'intérieur, Ariana ressortit une nouvelle fois sa liste et commença à énoncer à voix haute :

- Il me faut donc… Le Livre des sorts et enchantements, niveau 1, de Miranda Fauconnette, Histoire de la magie de Bathilda Tourdesac, Magie théorique d'Adalbert Lasornette, Manuel de métamorphose à l'usage des débutants d' Emeric G. Changé, Mille herbes et champignons magiques dePhyllida Augirolle, Potions magiques d'Arsenius Beaulitron, Vie et ha

A ce moment-là elle sentit quelqu'un s'écrouler sur elle et elle s'effondra au sol. Le quelqu'un en question était une jeune fille aux longs cheveux bruns qui paraissait plus que confuse.

- Aïe, mince pardon, j'ai trébuché, excuse-moi !

Ariana se releva puis aida la jeune fille à faire de même.

- C'est pas grave. Tout va bien ? Tu ne t'es pas fait mal ?
June Evans
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : June Evans, Mer 24 Sep - 14:14

June se sentait vraiment confuse et ne comprenait pas vraiment ce qui lui arrivait. La jeune fille blonde ne semblait pas contrariée. Bien au contraire, elle lui tendis la main et l'aida gentiment à se relever. Deux autres personnes, sûrement ses parents, se tenaient derrière elle. Je fis signe à mon père, qui se trouvait également à mes côté, que j'allais bien. La jeune fille était blonde, les yeux marrons et était un tout petit peu plus grande que moi, sûrement de 5 cm environ, elle était plutôt jolie et semblait vraiment sympathique, c'est ce genre de personne que je voudrais rencontrer à Poudlard.

- C'est pas grave. Tout va bien ? Tu ne t'es pas fait mal ?

- Merci. Non ça va, je n'ai pas fais attention où je mettais les pieds...

La jolie brune baissa les yeux et vit que la jeune fille tenait dans ses mains la liste des fournitures légèrement froissée à cause du petit incident. Elle semblait également rentrer en première année tout comme June qui fut ravit de faire connaissance avec des élèves de Poudlard. Elle ne se faisait pas facilement des amis à cause de sa timidité, elle avait du mal à aller vers les gens la première et attendait un peu qu'on la prenne par la main en quelque sorte et ce malheureux accident pourrait lui permettre de faire connaissance avec cette jeune blonde qui ne semblait pas bien plus vieille qu'elle.
June eut envie de rigoler, il est vrai que ce n'était pas vraiment courant d'entamer une conversation avec une personne en se jetant, bien qu'involontairement, sur elle et bien que timide, June possédait un certain sens de l'humour et cette situation s'avérer être tout de même assez comique.

- Tu fais ta rentrée à Poudlard toi aussi ? J'entre en première année.

June se souvint par la suite que la moindre des choses étaient de se présenter, c'était même la première chose qu'elle aurait du faire après s'être excuser mais bon tout ne vient jamais comme on le souhaite, c'était bien connu chez elle.

Au fait, je m'appelle June, June Evans et toi ?
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ariana Hastings, Mer 24 Sep - 22:56

La jeune fille leva les yeux vers Ariana et fit un petit signe à ses parents avant de lui répondre.

- Merci. Non ça va, je n'ai pas fais attention où je mettais les pieds…

Ariana sourit. Ce genre de situation aurait très bien pu lui arriver. Elle avait le souvenir d'avoir bousculé sa mère alors qu'elle tenait un couteau à la main ou d'avoir renversé Malia qui venait juste d'apprendre à faire ses premiers pas, tout ça parce qu'elle était plongée dans un bouquin ou dans ses pensées. Apparemment cette fille était aussi étourdie qu'elle, elles pourraient facilement devenir amies. Sa première amie à Poudlard peut-être ? La brunette semblait partager cette idée parce qu'elle n'hésita pas à aborder le sujet de l'école.

- Tu fais ta rentrée à Poudlard toi aussi ? J'entre en première année.

Ariana acquiesca.

- Au fait, je m'appelle June, June Evans, continua la jeune fille. Et toi ?

Ariana afficha de nouveau un grand sourire, tendit sa main droite de manière très sérieuse et élégante, comme sa grand-mère lui avait appris, et annonça avec une diction parfaite :

- Ariana Elizabeth Hastings.

Puis elle se tourna vers l'homme au regard mystérieux qui se trouvait derrière elle.

- Mon père, William Hastings.

Celui-ci tendit aussi la main à June.

- Enchanté.

Ensuite Ariana se tourna vers la femme qui se trouvait à ses côtés et avec qui elle partageait la même chevelure dorée.

- Et ma mère, Emily Hastings.

Celle-ci afficha un grand sourire chaleureux comme elle savait si bien le faire.

- Bonjour June.

Enfin Ariana redirigea son regard vers la brunette.

- Moi aussi je rentre en Première Année à Poudlard. - elle secoua la liste qu'elle tenait toujours à la main – On est ici pour acheter mes livres. Tu as déjà trouvé les tiens ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13

Chez Fleury & Bott

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant