AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 5 sur 13
Chez Fleury & Bott
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle

Re: Chez Fleury & Bott

Message par : Ariana Hastings, Mer 24 Sep 2014 - 22:56

La jeune fille leva les yeux vers Ariana et fit un petit signe à ses parents avant de lui répondre.

- Merci. Non ça va, je n'ai pas fais attention où je mettais les pieds…

Ariana sourit. Ce genre de situation aurait très bien pu lui arriver. Elle avait le souvenir d'avoir bousculé sa mère alors qu'elle tenait un couteau à la main ou d'avoir renversé Malia qui venait juste d'apprendre à faire ses premiers pas, tout ça parce qu'elle était plongée dans un bouquin ou dans ses pensées. Apparemment cette fille était aussi étourdie qu'elle, elles pourraient facilement devenir amies. Sa première amie à Poudlard peut-être ? La brunette semblait partager cette idée parce qu'elle n'hésita pas à aborder le sujet de l'école.

- Tu fais ta rentrée à Poudlard toi aussi ? J'entre en première année.

Ariana acquiesca.

- Au fait, je m'appelle June, June Evans, continua la jeune fille. Et toi ?

Ariana afficha de nouveau un grand sourire, tendit sa main droite de manière très sérieuse et élégante, comme sa grand-mère lui avait appris, et annonça avec une diction parfaite :

- Ariana Elizabeth Hastings.

Puis elle se tourna vers l'homme au regard mystérieux qui se trouvait derrière elle.

- Mon père, William Hastings.

Celui-ci tendit aussi la main à June.

- Enchanté.

Ensuite Ariana se tourna vers la femme qui se trouvait à ses côtés et avec qui elle partageait la même chevelure dorée.

- Et ma mère, Emily Hastings.

Celle-ci afficha un grand sourire chaleureux comme elle savait si bien le faire.

- Bonjour June.

Enfin Ariana redirigea son regard vers la brunette.

- Moi aussi je rentre en Première Année à Poudlard. - elle secoua la liste qu'elle tenait toujours à la main – On est ici pour acheter mes livres. Tu as déjà trouvé les tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
June Evans
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : June Evans, Jeu 25 Sep 2014 - 2:43

La jeune fille  fit un grand sourire à June , elle sentait bien que l'on pouvait devenir amie, elle avait l'air d'être quelqu'un de très sympathique. June savais que'elle ne pouvait pas se faire que des amis à Poudlard avec tout les élèves qu'il y a là-bas mais commencer par se faire des amis était de loin ce qu'elle voulait en priorité. S'attirer des ennuis n'était pas forcément le meilleur moyen, surtout dans une école où l'on passe sept ans de notre vie. C'est toujours en me souriant que la jeune blonde me répondit.

- Ariana Elizabeth Hastings.

Elle avait dit son prénom avec une parfaite articulation et me tendant la main pour se présenter. Elle m'avait même annoncé son deuxième prénom, ce que June n'avait pas l'habitude de faire lorsqu'elle se présenter.

Voilà une fille très bien élevée, pensa June.

Et d'un même geste, elle me présenta à sa famille.

- Mon père, William Hastings.

- Enchanté.

Je serra timidement la main qu'il me tendait avec un sourire toujours accroché à mes lèvres.

- Et ma mère, Emily Hastings.

- Bonjour June.

- Moi aussi je rentre en Première Année à Poudlard. On est ici pour acheter mes livres. Tu as déjà trouvé les tiens ?

- Non pas encore, je viens à peine d'arriver et avec tout ce monde je ne sais pas si je parviendrais à finir tout ce que j'ai à faire ici avant la fermeture du magasin !

Avec toute cette agitation, June oubliait également de présenter mon père qui attendait toujours derrière moi en souriant poliment.

- Au fait, voici mon père, David Evans. Il m'a accompagné car il connaît bien cet endroit, je ne me voyais pas venir toute seule !

David serra la main à Ariana et ses parents.

- Bonjour, enchanté.

- J'ai tellement hâte d'entrer à Poudlard ! Et j'avoue que je suis contente de te rencontrer aujourd'hui, j'étais un peu stressée à l'idée de me retrouver avec de nouvelles têtes !

Bizarrement, sa timidité semblait envolée. Sans s'en rendre vraiment compte, les mots sortaient naturellement de sa bouche. June espérait réellement qu' Ariana et elle deviennent des amies
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Ariana Hastings, Jeu 25 Sep 2014 - 19:58

June ne tarda pas à répondre à la question d'Ariana.

- Non pas encore, je viens à peine d'arriver et avec tout ce monde je ne sais pas si je parviendrais à finir tout ce que j'ai à faire ici avant la fermeture du magasin !

Elle avait raison. Le magasin grouillait de monde. La blondinette s'était fait marcher sur les pieds plusieurs fois depuis son entrée et il faisait désormais presque plus chaud dehors que dedans.

- Au fait, voici mon père, David Evans, s'exclama soudain June. Il m'a accompagné car il connaît bien cet endroit, je ne me voyais pas venir toute seule !

Le père la brunette serra la main à Ariana et à ses parents qui le saluèrent poliment. Il semblait sympathique.
June revint ensuite au sujet de l'école.

- J'ai tellement hâte d'entrer à Poudlard ! Et j'avoue que je suis contente de te rencontrer aujourd'hui, j'étais un peu stressée à l'idée de me retrouver avec de nouvelles têtes !

- Moi aussi, lui répondit Ariana. J'ai vraiment hâte de commencer les cours, mais j'espère me faire des amis.

Emily se pencha alors vers sa fille pour lui chuchoter quelques mots à l'oreille.

- Ton père et moi avons quelques achats à faire. On te laisse avec ta nouvelle amie.

Et les parents de la blondinette s'éloignèrent dans le magasin. La jeune fille s'adressa donc de nouveau à June.

- On va chercher nos livres ensemble ? A deux on ira peut-être plus vite !

Ariana attrapa le bras de sa camarade et les deux filles allèrent se perdre dans les rayons. Elles faillirent être séparées deux ou trois fois, mais Ariana resserrait toujours un peu plus sa prise sur le bras de la brunette, en essayant cependant de ne pas lui faire mal. Une fois qu'elles furent arrivées devant le rayon des livres de Première Année, la jeune fille posa la question qui la démangeait depuis de longues minutes.

- Tu as déjà acheté ta baguette ? Moi oui, c'est tellement génial d'avoir enfin ma baguette ! J'ai l'impression d'être une vraie sorcière maintenant !
June Evans
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : June Evans, Ven 26 Sep 2014 - 14:25

Ariana fit un grand sourire à June

- Moi aussi. J'ai vraiment hâte de commencer les cours, mais j'espère me faire des amis.

June était d'accord avec elle. Les amis étaient très important surtout quand on s'apprête à vivre pendant sept ans avec les mêmes personnes. June espérait également se faire des amis à Poudlard et voulait qu'Ariana en fasse partie.
La jeune brune entendit la mère d'Ariana lui dire quelque chose à l'oreille mais c'était bien trop bas pour qu'elle puisse entendre. Puis ils s'éloignèrent et le père de June fit de même, laissant les deux fillettes ensemble dans cette librairie impressionnante et terrifiante à la fois.
On serait tout de même plus tranquille sans tout ce monde, pensa June

- On va chercher nos livres ensemble ? A deux on ira peut-être plus vite !

Elle prit June par le bras et l'entraîna avec elle, bousculant les gens sur son passage. June ne pouvait s'empêcher de sourire, Ariana était sans doute la plus gentille personne qu'elle ait rencontré jusqu'à maintenant. C'était vraiment une sensation agréable de se sentir appréciée par une personne, June n'avait pas été habituée à ce genre de sentiment lorsqu'elle était encore élève dans son école réservée au Moldus. Elle se sentait beaucoup mieux maintenant qu'elle pouvait vivre en étant elle-même.

- Tu as déjà acheté ta baguette ? Moi oui, c'est tellement génial d'avoir enfin ma baguette ! J'ai l'impression d'être une vraie sorcière maintenant !

- Oui, regarde ! Elle est faite en bois de bouleau et en feuille de bronze et la tienne ? Je l'adore ma baguette c'était ce que je souhaitais le plus avoir en venant ici. Une baguette qui m'appartient à moi!

June disait vrai, sa baguette était vraiment une chose qu'elle attendait pour se sentir vraiment sorcière et elle l'avait eu. Parmi, toutes les baguettes qu'il y avait, une était faite pour elle et s'était illuminée à son contact et June ne pourra jamais oublié ce moment et ce qu'elle avait ressenti !
Les deux jeunes filles se trouvaient au rayon pour les premières années, June regarde sa liste et avec l'aide d'Ariana, chercha les livres dont elle avait besoin.

- Alors....ah ! J'ai trouvé le livre des sorts et enchantements niveau 1 et  le manuel de Métamorphose, ils sont juste ici ! Par contre je ne comprend pas, le livre de Potions magiques aurait du se trouvait par ici mais je ne le trouve pas, tu trouves quelque chose de ton côté ?

June continua sa recherche des livres avec sa nouvelle amie pendant que leurs parents faisaient leurs achats de leur côtés.
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ariana Hastings, Ven 26 Sep 2014 - 22:53

Ariana était tout excitée de parler de sa baguette magique avec June. Comme elle l'avait dit, elle se sentait une vraie sorcière depuis qu'elle l'avait acheté. C'était comme si, avant cela, un morceau d'elle-même lui manquait. Mais maintenant, elle était complète. Et la jeune brunette semblait du même avis.

- Oui, regarde, répondit-elle en sortant l'objet. Elle est faite en bois de bouleau et en feuille de bronze et la tienne ? Je l'adore ma baguette c'était ce que je souhaitais le plus avoir en venant ici. Une baguette qui m'appartient à moi !

Bois de bouleau et feuille de bronze ? Belle combinaison ! Ariana sortit précautionneusement la belle boîte bien emballée de son sac et l'ouvrit doucement. Sur le fond en velours rouge reposait un morceau de bois d'une vingtaine de centimètres, presque scintillant, prêt à être utilisé.

- Bois de cerisier et poudre de fée. 21.5 centimètres, cita la jeune fille presque tendrement. Moi aussi j'adore ma baguette. De la poudre de fée… C'est exactement ce qui me correspond ! Quand la vendeuse m'a tendu celle-ci pour que je l'essaye, j'ai su que c'était la bonne.

Une fois que les deux jeunes filles eurent bien observé la baguette, Ariana referma la boîte et la rangea tout aussi  précautionneusement dans son sac.

Elles se mirent ensuite à la recherche de leurs livres de cours en suivant la liste de la blondinette. Le rayon des livres de Première Année était un peu moins bondé que les autres mais les étagères étaient dans un bazar inouï, aucun livre n'était rangé à sa place, les nouveaux élèves avaient du aller et venir toute la journée, prenant  un ouvrage ici, le reposant là sans faire attention à leurs successeurs. Ariana ne pouvait pas chercher dans ses conditions. Elle commença donc à ranger scrupuleusement chaque livre à la bonne place.

- Alors....ah ! s'exclama soudain June. J'ai trouvé le livre des sorts et enchantements niveau 1 et le manuel de Métamorphose, ils sont juste ici ! Par contre je ne comprend pas, le livre de Potions magiques aurait du se trouver par ici mais je ne le trouve pas, tu trouves quelque chose de ton côté ?

Ariana reposa le livre qu'elle venait de prendre. Elle réalisa alors qu'elle venait de perdre plusieurs minutes à faire le travail des libraires plutôt qu'à chercher ce pour quoi elle était entrée dans la boutique.

- Euh… Non, répondit-elle un peu embarrassée. Mais il ne doit pas être loin.

Elle prit deux des livres qu'elle venait de classer et les tendit à sa camarade.

- Tiens. Deux exemplaires de Mille herbes et champignons magiques.

Puis elle reporta son attention sur le rayon tout en marmonnant dans sa barbe.

- Le livre de Potions… Où peut-il bien être ?

Enfin, ses yeux se posèrent sur la couverture d'un livre indiquant qu'il s'agissait de l'ouvrage d'Arsenius Beaulitron tant recherché. Elle s'en saisit, prête à en découvrir un deuxième juste derrière, mais il n'y en avait qu'un. La jeune fille regarda sa camarade d'un air embêté.

- Il n'y en a plus qu'un. Qu'est-ce qu'on fait ?
June Evans
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : June Evans, Sam 27 Sep 2014 - 21:41

Ariana sortit un boîte de son sac et attrapa sa baguette magique, elle semblait vraiment y tenir, tout comme June.

- Bois de cerisier et poudre de fée. 21.5 centimètres. Moi aussi j'adore ma baguette. De la poudre de fée… C'est exactement ce qui me correspond ! Quand la vendeuse m'a tendu celle-ci pour que je l'essaye, j'ai su que c'était la bonne.

De la poudre de fée, ça faisait vraiment rêver ! C'était tellement beau à entendre et Ariana avait raison d'être fière de sa baguette car elle était vraiment jolie.
Dans les rayons, June et Ariana cherchaient leurs livres de cours dont elles avaient besoins pour Poudlard. June avait trouvé le livre de Métamorphoses et celui d'enchantement mais ne trouvait pas celui de Potions.

- Alors....ah ! J'ai trouvé le livre des sorts et enchantements niveau 1 et  le manuel de Métamorphose, ils sont juste ici ! Par contre je ne comprend pas, le livre de Potions magiques aurait du se trouvait par ici mais je ne le trouve pas, tu trouves quelque chose de ton côté ?

- Euh… Non, répondit-elle un peu embarrassée. Mais il ne doit pas être loin.

Elle me tendis, à la place, deux livres qu'elle venait d'attraper sur l'étagère d'à côté. Il s'agissait de deux livres un peu poussiéreux mais June adorait les livres qui semblait vieux et plein de poussière, comme s'il s'agissait de livres rares !

- Tiens. Deux exemplaires de Mille herbes et champignons magiques.

- Ah merci, c'est gentil ! Mais ça m'inquiète que l'on ne trouve pas ce livre de potions !

Ariana semblait du même avis puisqu'elle retourna vite dans son rayon à la recherche du livre de Potions. Elle marmonna quelque chose que June ne pouvait pas entendre mais elle se doutait que ça devait être sur sa recherche.
June continua également à chercher de son côté. Elle ne comprenait pas pourquoi elles ne parvenaient pas à trouver ce livre de Potions. Le libraire est censé en prévoir assez pour tout les élèves, il a l'habitude pourtant...
Quelques instant plus, Ariana revint vers sa nouvelle amie, elle avait enfin trouvait le livre de potions.

- Il n'y en a plus qu'un. Qu'est-ce qu'on fait ?

Il manquait plus que ça, qu'il n'en reste même pas assez ! June ne voulait pas faire son entrée à Poudlard avec un livre en moins, mais ne voulait pas non plus le prendre et laisser son amie avec un livre en moins. Elles se trouvaient dans une situation pas très agréable! June n'était vraiment pas chanceuse.

- Tu ne connaîtrais pas un sortilège pour doubler les objets ? Plaisanta June, Comme ça, ça serait régler ! Non plus sérieusement, je ne sais pas ce qu'on peut faire, il y a beaucoup trop de monde pour pouvoir parler à un libraire pour savoir s'il n'en reste pas un autre... Peut-être qu'ils ne sont pas tous bien rangés...

June essayait de trouver une idée mais ce n'était pas facile de réfléchir avec tout ce monde. La librairie ne désemplissait pas et ce n'était pas simple voire même quasiment impossible de demander des renseignements.
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ariana Hastings, Mar 30 Sep 2014 - 2:18

HRPG:

Ariana avait toujours le livre à la main. Elle regardait June, qui la regardait elle aussi. Elle semblait penser toutes les deux la même chose : aucune des deux ne voulait faire son entrée à Poudlard avec un livre en moins, mais aucune des deux ne pouvait se résoudre à le prendre et à laisser l'autre avec un livre en moins. La blondinette hésita longuement, son regard allant du livre à June, de June au comptoir bondé, du comptoir bondé au livre. Enfin, elle prit et une grande respiration et tendit le livre encore un peu plus vers la brunette.

- Prends le.

Puis elle désigna les étagères mal rangées.

- Je suis sûre que je peux en trouver un deuxième dans ce bazar.

Laissant l'unique livre de Potions entre les mains de sa nouvelle amie, Ariana reporta son attention sur la montagne de livres qui l'attendait. Elle allait devoir se remettre au rangement.

Elle commença par sortir tous les livres de la première rangée pour les poser au sol. Elle s'assit en tailleur sur le sol poussiéreux du magasin et se mit à faire des tas en assemblant les ouvrages de la même catégorie, pour ensuite les classer par ordre alphabétique, et enfin les remettre sur l'étagère. Puis, elle s'attaqua à la deuxième rangée. Elle avait déjà marre et espérait que sa camarade lui donne un coup de main.
June Evans
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : June Evans, Mer 1 Oct 2014 - 13:46

June et Ariana restaient silencieuse. Elles se demandaient toutes les deux ce qu'elles allaient bien pouvoir faire avec un seul livre. Il est vrai que venir en cours avec un livre en mois ne ferait pas bonne impression, surtout quand on rentre en première année. Aprés quelques secondes de réflexion, Ariana brisa le silence.

- Prends le.

June n'eut pas le temps de réagir que la jeune fille blonde lui metta le livre entre les mains et se dirigea rapidement vers les étagères. Son regard sembla se diriger vers des étagères très mal rangées. Peut-être pensait-elle qu'un livre de potions pouvait se cacher derrière toutes ces piles.

- Je suis sûre que je peux en trouver un deuxième dans ce bazar.

Elle sortit tous les livres des étagères, s'assit par-terre et commença à tous les trier un par un. June la regarda d'abord, admirative devant Ariana qui n'avait pas peur de trier tout les livres de la librairie pour trouver le livre manquant. June s'assit à ses côté et aida sa camarade à chercher ce fameux livre de potions. Les livres étaient vraiment dans le désordre. Ils ne se suivaient ni par ordre alphabétique, ni par les noms des auteurs. Le monde ne les dérangeait plus désormais, elles étaient bien trop occupées à trier ces livres en espérant que celui d' Arsenius Beaulitron.
C'est au bout de quelques instants que June mit la main sur le fameux livre de potions magiques.

- Là, je l'ai !! s'écriat-elle.
Seulement, le livre était tellement rangé qu'il était vraiment très âbimé. June regarda Ariana, en espérant lire dans son regard qu'elle connaissait un sort pour réparer ce livre. Puis tout d'un coup, les yeux de la jolie brune s'illuminèrent.

- J'ai une idée ! Et si on regardait dans le livre des enchantements, peut-être qu'on peut trouver le sort qu'on veut.

June se mit alors à feuilleter le livre des sorts et enchantements qu'elle n'avait même pas encore acheté.

- Ça y est, j'y suis. Le "Sortilège de réparation. Pronnoncez Réparo."
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ariana Hastings, Dim 5 Oct 2014 - 20:29

Sans attendre, June s'assit à côté d'Ariana et l'aida à trier les livres. La jeune fille sourit à sa camarade, à deux, elles iraient sûrement beaucoup plus vite. Mais les minutes passèrent  et l'ouvrage d'Arsenius Beaulitron était toujours introuvable. La blondinette commençait à se résigner : elle entrerait à Poudlard avec un livre en moins… Soudain, la voix de June fit sursauter Ariana.

- Là, je l'ai !! s'écria la brunette en tenant à bout de bras un livre qui semblait si vieux et abîmé qu'Ariana n'aurait pas été surprise s'il était déjà dans cette librairie à l'époque de son père.

Les deux filles se penchèrent sur l'objet qui ressemblait plus à un paquet de vieux parchemins déchirés et recollés ensemble qu'à un manuel scolaire. Ariana était désespérée. Pour voir le bon côté des choses, elle aurait tous ses livres à la rentrée, mais d'un autre côté, avoir un ouvrage aussi délabré était aussi inutile que de n'avoir aucun livre. Elle sentit les larmes affluer jusqu'à ses yeux. Elle ferma ses paupières quelques secondes et secoua la tête. Non, elle ne devait pas pleurer, pas maintenant. Elle allait trouver une solution. Peut-être que son père connaissait une potion, ou un sort qui permettait de réparer les objets…

Heureusement, June fut plus rapide qu'elle à la réflexion, et plus optimiste aussi.

- J'ai une idée ! s'exclama-t-elle. Et si on regardait dans le livre des enchantements, peut-être qu'on peut trouver le sort qu'on veut.

Alors qu'elle commençait déjà à feuilleter son manuel, Ariana la regarda avec de grands yeux ébahis. Cette fille était extraordinaire de spontanéité et de gentillesse, elles pourraient devenir de très bonnes amies, c'était certain !

La brunette trouva rapidement le sortilège recherché.

- Ça y est, j'y suis. Le "Sortilège de réparation, lut-elle à voix haute. Prononcez Reparo."

Ariana la regarda. Avait-elle l'intention de lancer le sortilège ou voulait-elle que la blondinette le fasse ? Cette deuxième possibilité fit paniquer Ariana.

- Je… je n'ai jamais lancé de sortilège, avoua-t-elle doucement. Je ne saurais pas comment faire…

Elle regarda June fixement pendant quelques secondes avant d'ajouter :

- Tu sais lancer un sortilège toi ?
June Evans
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : June Evans, Mer 8 Oct 2014 - 17:00

June et Ariana se regardèrent. Laquelle des deux jeunes filles allait lancer le fameux sort pour réparer le livre de potions ?

- Je… je n'ai jamais lancé de sortilège, je ne saurais pas comment faire…

June vit dans ses yeux qu'Ariana stressait legèrement à l'idée de lancer son premier sort.

- Tu sais lancer un sortilège toi ?

June n'avait jamais osé lancer un sort bien qu'elle ait vu son père et sa grand-mère le faire plusieurs fois, elle n'avait jamais voulu essayer avant d'avoir appris toutes les bases même si son père lui disait que cela ne courait aucun risque si le sort était simple et celui-là avait vraiment l'air d'un sort facile à lancer.

- Non, je n'ai jamais lancer aucun sort.... mais là il s'agit d'une urgence alors... je vais me lancer.

June stressait à présent mais elle ne risquait rien et elle voulait vraiment que sa nouvelle amie aille à Poudlard avec un livre neuf et non pas un torchon avec des papiers qui volent partout. La jeune fille sortit sa baguette de sa poche, la tendit vers le livre de potions décomposé et prononça l'incantation écrite dans le livre.

- Réparo !

Mais rien ne se passa, June était légèrement déçue, elle n'aimait pas mal faire les choses, mais se doutait bien que tout ne pouvait pas fonctionner du premier coup, même dans le monde des sorciers. Elle regarda Ariana avec un air désolé mais ne voulait pas abandoner mais peut-être devrait-elle laisser son amie essayer, après tout, elle avait également le droit de lancer son premier sort.

Tu veux essayer ? Si ça ne marche pas on trouvera bien quelqu'un pour le faire à notre place, ne t'en fais pas.
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ariana Hastings, Lun 13 Oct 2014 - 19:52

Ariana était très anxieuse à l'idée de lancer son premier sortilège. Et si elle se trompait et que le sort tournait mal ? Heureusement, June semblait compréhensive. Elle sortit sa baguette toute neuve et la pointa vers le livre.

- Reparo ! s'exclama-t-elle.

La blondinette et sa nouvelle amie se penchèrent vers le livre. Plusieurs secondes passèrent mais l'ouvrage resta le même : des morceaux de pages à moitié déchirées et salies par le temps, la couverture ne tenant plus que par un fil et le titre presque illisible. June leva les yeux vers Ariana. Cette dernière décela une once de déception dans son regard.

- Tu veux essayer ? la brunette demanda-t-elle. Si ça ne marche pas on trouvera bien quelqu'un pour le faire à notre place, ne t'en fais pas.

Ariana saisit le livre avec appréhension. Elle s'assit de nouveau sur le sol poussiéreux de la boutique, croisa les jambes en tailleur, défroissa sa jupe du dos de la main, et posa l'ouvrage sur le tissu maintenant lisse. Elle sortit ensuite délicatement sa baguette toute neuve et la pointa doucement vers l'objet. Elle s'éclaircit la voix puis prononça d'une voix claire et distincte :

- Reparo !

Les morceaux de livre volèrent les uns vers les autres et s'assemblèrent devant les yeux de la blondinette. Très vite, un exemplaire tout neuf de Potions magiques d'Arsenius Beaulitron était posé sur le tissu satiné de sa jupe à fleurs. Ariana leva les yeux vers June et lui adressa un grand sourire tout en lui présentant le livre.

- J'ai réussi ! s'écria-t-elle. J'ai réussi ! J'ai réussi mon premier sort !

Elle était tellement heureuse : sa première réussite en tant que sorcière !

La blondinette se releva en vitesse et rassembla tous les livres que les deux filles avaient trouvé.

- Viens, dit-elle à sa nouvelle amie sur un ton plus que joyeux. Allons trouver nos parents pour leur dire qu'on a  tout ce qu'il nous faut !
June Evans
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : June Evans, Lun 27 Oct 2014 - 0:34

June voyait bien qu'Ariana semblait appréhender le moment où elle utiliserait pour la première fois sa baguette magique sans avoir pris aucun cours et June comprenait totalement cela. Mais on avait plus beaucoup de choix, il fallait au moins que les deux filles essayent un fois chacune et comme June avait échoué, Ariana n'avait aucunes raisons de se sentir mal si elle aussi ne parvenait pas à lancer ce sort.

Ariana s'assit et se prépara avec soin avant de se lancer. Elle posa ce qu'il restait du livre sur ses genoux et se concentra. Elle prit, alors, sa baguette magique et la pointa vers le livre de potions et prononça l'incantation avec une articulation irréprochable.

- Réparo !, s'écria-t-elle.

Les morceaux du livre se soulevèrent lentement du sol et se rassemblèrent entre eux et, quelques secondes plus tard, un livre de potions se trouvait sur ses genoux, comme s'il n'avait jamais été utilisé, il est neuf. June écarquilla les yeux, fière de son amie. C'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un de cet âge réussir un sort et était très impressionnée !

- J'ai réussi ! J'ai réussi ! J'ai réussi mon premier sort !

Ariana était également impressionnée et fière d'elle-même et elle avait raison ! Réussir un sort sans jamais avoir suivit de cours ne devait pas être très courant. Elle était naturellement douée selon June et c'était une vraie qualité pour une nouvelle élève de Poudlard.
Les deux jeunes filles ne feront pas leur entrée en première avec un livre en moins et June était vraiment soulagée pour ça !

- Viens, dit-elle à la brunette, Allons trouver nos parents pour leur dire qu'on a  tout ce qu'il nous faut !

June prit son amie par la main et l'entraîna avec elle au milieu de la foule de sorciers, toujours présent dans la boutique pour faire leurs achats. Personne ne semblait avoir remarqué le sort que venait de lancer Ariana ou alors, peut-être était-ce juste normal pour eux ? Après tout, les deux jeunes filles se trouvaient dans le monde des sorciers à présent. June aperçut son père ainsi que les parents d'Ariana qui discutaient gentiment dans un coin de la boutique. Les deux jeunes filles se précipitèrent vers eux avec hâte.

- Papa, tu ne devineras jamais ce qu'Ariana a fait ! On cherchait nos livres mais il n'en restait qu'un de potions qui était intacte, l'autre était totalement en ruine et elle a réussi à le réparer en s'aidant de notre livre d'enchantement, c'était vraiment impressionnant, t'aurais vraiment du voir ça !

Le père de June semblait n'avoir compris que la moitié tellement celle-ci avait parlé rapidement mais ça le rendait heureux de voir sa fille aussi épanouie dans ce monde, son entrée à Poudlard ne pouvait être que pertinente pour elle.
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ariana Hastings, Mar 28 Oct 2014 - 1:04

Les deux filles se frayèrent un chemin à travers la foule afin de retrouver leurs parents. Ils étaient tous les trois – le père de June et les parents d'Ariana – en train de discuter dans un coin de la boutique. Emily avait dans la main un sac portant le logo Fleury & Bott. Qu'avait-elle bien pu acheter ? Mais la blondinette n'eut pas le temps de poser la question à sa mère que June faisait déjà le récit de leur petite aventure.

- Papa, tu ne devineras jamais ce qu'Ariana a fait ! On cherchait nos livres mais il n'en restait qu'un de potions qui était intacte, l'autre était totalement en ruine et elle a réussi à le réparer en s'aidant de notre livre d'enchantement, c'était vraiment impressionnant, t'aurais vraiment du voir ça !

Les trois parents la regardèrent d'un air interloqué et Ariana éclata de rire. June avait parlé tellement vite et avec tellement d'excitation que personne n'avait rien compris ! La blondinette donna alors à Emily et William sa propre version détaillée de leur petite aventure. Quand elle arriva au moment du sortilège, elle ne put contenir sa joie.

- J'ai réussi à lancer un vrai sort ! Mon premier sort ! C'était tellement… magique !!!

Sa mère l’enlaça tendrement.

- Oh ma chérie, je suis tellement fière !

Et son père lui fit un grand sourire. Il paraissait fier lui aussi, même s'il ne l'exprima pas à voix haute.

Quand Emily relâcha son étreinte, Ariana se tourna vers sa nouvelle amie et lui proposa d'aller régler leurs achats. Quand ils se retrouvèrent tous ensemble dans la queue vers le comptoir, la blondinette s'adressa une nouvelle fois à sa mère.

- Maman, qu'est-ce qu'il y a dans ton sac ?

- Ah ça ma chérie, lui répondit Emily sur un ton malicieux, c'est un petit cadeau pour ton entrée à Poudlard ! Mais tu ne l'auras pas avant ta montée dans le train le 1er septembre.
Jace Portland
Serpentard
Serpentard

Message par : Jace Portland, Dim 2 Nov 2014 - 20:26

Oserez-vous ?

Le Serpentard mangeait tranquillement dans la Grande Salle lorsque un hibou un peu affolé se posa devant lui. Il attrapa alors avec précaution la lettre que détenaient les griffes de l'oiseau. Un peu surpris d'un courrier inattendu, il l'ouvrit immédiatement. À peine le jeune homme lut-il la première ligne que son sang se glaça et son corps se raidit. Un court message qui en disait malheureusement long était inscrit sur le papier.

«Jace Portland,

Nous détenons Shela Diggle. Ce serait dommage qu'il lui arrive un malheur n'est-ce pas ? Seul vous pouvez empêcher le pire. Comme nous sommes cléments voici quelques petits indices :
"Le calme règne en ce lieu où je l'ai frappé à la hanche,
Pour vos études il est de prime importance,
Et ton ami craint mon poignard plus encore que la page blanche..."

Mauvaise chance.»

Oh bordel ! Il se leva presque à la seconde où il avait terminé de lire la lettre, provoquant des regards méprisants de la part de ses voisins de table. Tant pis, c'était plus le soucis. Il traversait les allées presque en courant et se dirigeait vers une salle de classe vide. Il sentit une masse se former quelque part dans son être, comme un trou impossible à combler. Ok, calme toi ça se trouve c'est une mauvaise blague. Petit à petit Jace songea qu'il serait plus prudent de vérifier mais le problème était qu'il n'arrivait plus à coordonner ses pensées et ses émotions. Shela était une de ces premières rencontres qu'il n'était pas près d'oublier et le seul fait de penser qu'elle était peut être torturée au moment même où il réfléchissait dans le vide lui donnait la nausée. Elle doit pas être dans la bibliothèque, Poudlard est bien trop protégé.... Les mots n'avaient plus aucun sens et son esprit s'embrumait tandis qu'il cherchait un indice quelconque. Son regard vagabondait dans la pièce lorsqu'il s'arrêta sur un vieux livre posé contre la fenêtre. Une idée germa alors. « Fleury & Bott !» s'exclama-t-il. Plus de temps à perdre ! Il sauta de la table et s'engouffra dans le hall du château à contre courant de la foule d'élèves qui sortaient de la Grande Salle. Le jeune brun fit du coude à coude jusqu'à la porte d'entrée et se faufila dehors sous le soleil tombant.

Arrivé dans les rues pavées du Chemin de Traverse, une boule monta dans sa gorge. Les sens aux aguets et la baguette brandie il marchait à pas de loup vers la boutique. Les passants étaient extrêmement rares et le peu qui se baladaient encore à cette heure tardive ne prêtaient pas attention au Serpentard. Une enseigne apparue alors au coin d'une rue et son cœur fit un bond dans sa poitrine. La tremblote c'est plus maintenant ! Il respira un bon coup et poussa la porte de Fleury & Bott prêt dévier un éventuel sort.
Mangemort 26
Mangemort à la retraite
Mangemort
à la retraite
Occlumens
Legilimens

Message par : Mangemort 26, Dim 2 Nov 2014 - 21:56

Libre arbitre de Shela Diggle et Jace Portland.

Oserez-vous ?

Capturer la gamine avait été facile. C'était toujours facile lorsque la proie ne s'y attendait pas, peut-être même un peu trop. Ça faisait des semaines qu'on les observait, tous, se demandant avec qui l'on pourrait bien s'amuser. Des semaines qu'on songeait à ce que l'on pourrait leur faire. Cette première partie était déjà en soit amusante. Peut-être à cause de ce côté voyeur qui avait son charme, observer sa victime sans qu'elle en ait conscience, attendant le moment propice pour frapper. C'était plaisant, mais ce n'était rien comparé à la suite des opérations.

L'on avait finit par déterminer qu'il n'existait que peu de peur qui soit plus implacable que celle de perdre un être cher. L'on avait tous peur de perdre quelqu'un, même lorsque ce quelqu'un n'était autre que nous-même. L'on savait donc comment frapper, restait à déterminer qui et quand. Cela ne fut guère long à être décidé, la Toussaint serait parfaite et n'importe qui ferait une victime parfaite. J'avais presque eut l'impression d'assister à un tirage au sort : le prix pour les gagnants ? Une souffrance certaine. Entre mes mains, je disposais à ma guise du destin de deux personnes. Jace Portland et Shela Diggle. Qu'avaient-ils fait ? Absolument rien. Pourquoi eux ? Aucune raison particulière. J'espérais qu'ils ne se penseraient pas spéciaux, qu'ils n'imaginent pas avoir une quelconque importance ou bien que nous leur en voulions pour une raison ou pour une autre. La vérité était que cela aurait put tomber sur n'importe qui d'autre. En réalité, ces deux là étaient simplement malchanceux.

La capturer avait été trop facile. Prise par surprise, les cordes s'emparaient d'elle sans qu'elle ne puisse ne serait-ce qu'essayer de résister. Je l'avais traîné dans la nuit, transplanant avec elle jusqu'au Chemin de Traverse sans m'intéresser à son sort ni a ses cris, étouffés par le bâillon. Un coup de pied dans les côtes la calma, trop remuante à mon goût.
Le magasin était encore ouvert lorsque j'en poussais la porte. Le propriétaire était visiblement sur le point de fermer la boutique, occupé à attacher le dernier bouton de son manteau lorsque mon sort l'atteignit, le réduisant au silence à jamais. Qu'avait-il fait ? Absolument rien, mauvais endroit, mauvais moment. Je n'avais plus qu'à envoyé le message et attendre, attendre de voir si le gamin aurait l'intelligence et le courage nécessaire pour le déchiffrer.

Posant la gamine derrière le comptoir, je fit le tour des lieux, éteignant chaque lumière, baissant chaque store, vérifiant chaque recoin. Personne. J'étais seul avec elle. Retournant près de la jeune Serpentard, je saisis mon poignard, le faisant lentement tourner entre mes doigts avant de faire glisser la pointe de la lame le long de sa joue, descendant lentement sous son menton.

- Shhh... Ne t'en fait pas... Je ne vais pas te faire de mal... Pas encore en tout cas. Par contre si ton ami est trop lent, je vais finir par m'impatienter... Il faudra trouver un moyen de passer le temps, tu n'es pas d'accord ? Je suis sûr que l'on trouvera un moyen de s'amuser un peu toi et moi...

M'assurant que le bâillon et les cordes tenaient toujours, je sortit de la boutique, prenant position dans une ruelle adjacente afin d'observer les alentours. Si quiconque apparaissait, il ne pourrait échapper à mon regard. Fort heureusement je n'eut pas à patienter trop longtemps, le jeune homme finissant par se montrer. Il avançait prudemment et se dirigeait presque aussitôt vers Fleury et Bott. Dommage, j'aurais aimé pouvoir m'amuser un peu plus, la peur dans les yeux de la gamine était délectable. Mais il avait réussit. Jace Portland, nom à retenir. Il avait déchiffrer mon énigme, pas bine compliqué je l'avoue, et avait eut le courage de porter secours à son ami, ou peut-être plus ? J'aimais ça. Je tiendrais ma promesse, il n'arriverait aucun mal à la jeune femme.

Je le suivit lorsqu'il poussa la porte de la boutique, passant dans son dos sans qu'il ne puisse me voir, levant lentement ma baguette.

- Endoloris !

Le sort le jeta au sol, la douleur qu'il devait ressentir à cet instant était certainement atroce, je le plaindrais presque si j'avais un cœur. Presque. M'approchant à pas de loup, je refermais la porte et posa mon pied sur lui pour l'immobiliser, ma baguette toujours braqué sur lui.

- Bonsoir Jace... Toutes mes félicitations, je ne m'attendais pas à ce que tu trouve si rapidement. Tu as eut le courage de venir malgré le danger, je suis impressionné, moi qui croyait les Serpentard de simple roublards sans rien dans le pantalon... Visiblement ce vieil adage est faux. Je tiendrais ma promesse. Shela est quelque part dans cette boutique, en vie et en forme. Vous êtes libre, tous les deux. Peut-être nous reverrons nous un jour...

Je m'écartais légèrement et quitta la boutique sans lui adresser une parole de plus, à quoi cela aurait-il put servir ? Je fit quelques pas avant de transplaner, il était temps de voir comment les autres s'en était sortit. Après tout Jace et Shela n'avaient rien de spécial, deux parmi tant d'autres...

[Fin du RP, félicitation pour ta rapidité Jace. Vous pouvez bien entendu réagir, c'est même vivement conseillé, toutefois ne vous éternisez pas, un autre RP étant en cours dans ce lieu.]
June Evans
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : June Evans, Dim 9 Nov 2014 - 15:49

June écouta Ariana traduire ce qu'elle venait de dire car personne ne semblait avoir compris. Elle ne pouvait cependant pas s'empêcher de sourire tellement elle était ravie d'avoir assisté à ça, c'était vraiment impressionnant.
Les parents d'Ariana semblaient être très fière de leur fille et ils avaient raison. Il était évident qu'Ariana allait devenir une grande sorcière. Celle-ci d'ailleurs la sortit de ses pensées pour aller régler toutes leurs affaires pour Poudlard. C'était la dernière chose que June avait à faire au chemin de traverse. Dès qu'ils seront sortis de chez Fleury et Bott, June et son père allaient retourner à Weymouth pour retrouver la mère et la grand-mère de June et celle-ci attendra avec impatience le 1er Septembre.

Une fois les achats réglés, June regarda sa nouvelle amie, elle espérait sincèrement pouvoir la retrouver à Poudlard car elle l’appréciait beaucoup, c'était vraiment une super fille. Mais pour l'instant, il fallait se dire au-revoir.

- Bon et bien, je suis très heureuse de t'avoir rencontrer Ariana et on se revoit dans deux semaines de toute façon !

Les deux jeunes filles s'enlacèrent brièvement puis June, après avoir sourit aux parent d'Ariana, se dirigea dans le sens opposé, en direction de la sortie du chemin de traverse. Elle raya sur sa liste les livres qu'elle venait d'acheté. Elle avait tout, le jour de sa rentrée à Poudlard n'était plus très loin à présent. Elle se retourna une dernière fois pour saluer son amie, mais celle-ci et ses parents avaient déjà disparu dans la foule.

[Fin du RP ]
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 13

Chez Fleury & Bott

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant