AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger
Page 8 sur 8
Au pays du Soleil Levant
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle

Re: Au pays du Soleil Levant

Message par : Jessy Brown, Sam 8 Avr - 2:29

Je suis vraiment désolée pour le délai...

Jessy patientait tranquillement derrière le comptoir de l’apothicaire japonais. C’était comme si elle était chez elle, dans la boutique d’un vendeur voisin sur Chemin de Traverse. Elle ne se sentait pas si dépaysée que cela. Après tout, elle était toujours dans le monde des sorciers, et dans ce monde-là on peut facilement se sentir proche d’une population étrangère, malgré des différences culturelles parfois frappantes. Ce n’était pas comme si elle était perdue au milieu des Moldus. Souriante, elle passait ses doigts sur le meuble sur lequel elle s’appuyait, puis les regarder, comme pour jauger la fine pellicule de poussière qui régnait dans l’échoppe. Malheureusement, l’hygiène n’était pas souvent une priorité. Elle n’était pas maniaque, elle était même très désorganisée – pourtant, dans sa boutique, elle savait y faire.

Tout à coup, la porte d’entrée s’ouvrit et la tira de ses réflexions. Tournant légèrement la tête, elle entraperçut une sorcière mais ne lui accorda pas plus d’attention que cela. Après tout, elle attendait simplement ses concombres. Une exclamation, semblable à une interpellation, la fit cependant se retourner pour de bon.

- Hey ! J'espère que tu as pris ton appareil photo avec toi, il y a pas mal de trucs exotiques par ici.

Mais… Cette personne parlait anglais. De plus, elle savait qu’elle avait pris son appareil photo ! La sang-pur haussa les sourcils en reconnaissant la vendeuse des Halles Magiques qui le lui avait vendu quelques jours auparavant. Si ça, ce n’était pas une coïncidence ! Combien y avait-il de chances, pour deux jeunes sorcières anglaises, de se rencontrer dans deux boutiques si différentes et si éloignées, en si peu de temps ? Positivement étonnée, Jessy lui adressa un grand sourire et comprit enfin l’ironie dans ses paroles. Elle balaya une nouvelle fois les étagères du regard - ce qui n’était pas du luxe étant donné la quantité de poussière assoupie. En effet, ce n’était pas très différent de ce qu’elles connaissaient. Peut-être que les articles les plus originaux patientaient en réserve ?

- Ah, ah ! Oui, je ne quitte plus mon appareil photo, c’est une merveille ! Mais c’est sûr que ce n’est pas en photographiant ce genre d’endroits que je me dépayserai. J’avais plutôt en tête d’immortaliser la faune japonaise.

Un coup d’œil vers l’endroit où le vendeur avait disparu. Il en mettait, du temps, pour trouver deux-trois concombres ! Reportant son attention sur la jeune sorcière, elle sourit et l’interrogea avec sa curiosité habituelle :

- Et toi, alors, comment se fait-il que tu sois passée d’une boutique  de bric-à-brac du Chemin de Traverse à un apothicaire de Tokyo ? Courte pause et elle réalisa qu’elle ne savait toujours pas comment elle s’appelait. Au fait, je crois qu’on ne s’était pas présentées. Moi, c’est Jessy. Ravie de croiser une compatriote à l’autre bout du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Crystal M. Ertz, Jeu 13 Avr - 20:06

Il était toujours étrange de voir ce que la vie vous réservait. Les bonnes surprises, comme les mauvaises d'ailleurs, pouvaient surgir à n'importe quel coin de rue, du chemin de traverse jusqu'à Tokyo en passant les plaines africaines. Les possibilités qu'offraient la magie permettait de voyager n'importe où dans le monde à n'importe quel moment et d'y rencontrer une compatriote. La magie était utilisée depuis des siècles, mais il était impossible de certifier que l'on en connaissait tout. La brunette pour sa part, imaginait l'hypothèse qu'il existait une magie spontanée et invisible qui permettait notamment d'attirer deux sorciers ensemble dans un lieu moldu. Peut-être réfléchissait-elle simplement trop mais en tout cas, il lui était agréable d'y penser.

- Ah, ah ! Oui, je ne quitte plus mon appareil photo, c’est une merveille ! Mais c’est sûr que ce n’est pas en photographiant ce genre d’endroits que je me dépayserai. J’avais plutôt en tête d’immortaliser la faune japonaise.

Sourire franc. Il était rare que la gérante des Halles Magiques constate l'utilité effective de ce qu'elle vendait. Cette remarque fit un peu de lumière dans ce lieu franchement tristounet.

- Et toi, alors, comment se fait-il que tu sois passée d’une boutique de bric-à-brac du Chemin de Traverse à un apothicaire de Tokyo ? Au fait, je crois qu’on ne s’était pas présentées. Moi, c’est Jessy. Ravie de croiser une compatriote à l’autre bout du monde !

- Mon job aux Halles Magiques était à la base juste un moyen de gagner ma vie pour me permettre de réaliser ma passion à côté: L'alchimie, fit-elle avec une moue gênée. Je n'avais pas assez d'argent pour pouvoir en vivre, du coup je pratique le soir et je suis vendeuse de jour. Je prend parfois des congés pour voyager dans le monde pour m'aider dans mes recherches et développer ma science. Elle commença à tripoter une de ses mèches de cheveux, comme elle le faisait toujours lorsqu'elle devait parler d'elle. Enchantée Jessy, moi c'est Crystal.

Interrompant sa dernière phrase, ce qui devait être le vendeur réapparu de son trou, un bocal à la main et un petit sourire satisfait. Ça devait être le genre de vendeur qui aimait faire patienter ses clients pour un rien... Il n'avait pas l'air pressé du tout en tout cas.

- Je ne trouverai rien ici... Mais tu as parlé de faune japonaise, ça te dérange si je t'accompagne? Moi qui m'occupe toujours de la flore, je pense que ça pourrait être intéressant qu'on voyage ensemble, si ça ne te dérange pas bien sûr.
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Jessy Brown, Mar 25 Avr - 1:53

La vendeuse des Halles Magiques paraissait agréablement surprise de retrouver une de ses clientes au Japon, alors que personne n'aurait pu prédire une rencontre dans ces conditions - sauf peut-être un voyant particulièrement doué, mais la divination avait la réputation d'être une discipline très nébuleuse. Elle arbora néanmoins une expression gênée pour répondre à la question de Jessy. Elle expliqua que son travail sur le Chemin de Traverse lui permettait de gagner sa vie pour pouvoir pratiquer sa passion en parallèle. Elle était donc alchimiste ! C'était très intéressant. Elle avait un emploi du temps similaire au sien, d'après ses dires. L’apprentie magizoologiste remarqua une différence et réalisa la chance qu'elle avait de vivre de sa passion. Certes, il lui fallait aussi voyager pour être complète. Mais elle était tous les jours au contact de créatures magiques et, bien qu'elles soient en captivité, c'était très enrichissant.

Jessy hocha la tête lorsqu'elle lui apprit son prénom. Crystal. Cela lui disait quelque chose. Peut-être l'avait-elle entendu sur le Chemin de Traverse. Elle pouvait aussi l'avoir croisée à Poudlard, quelques années auparavant. C'était possible, après tout elles venaient toutes deux du Royaume-Uni et paraissaient avoir le même âge. Toutefois, elle n'aurait su l'affirmer. La fourchelang ne se rappelait en général que de personnes qu'elle avait souvent côtoyées, amis proches ou camarades de maison. Elle n’en était quand même pas à l’amnésie de Lockhart.

Les présentations s’interrompirent un instant. Le vieux vendeur était de retour - enfin ! Son petit visage ridé leur offrait un sourire satisfait et il tenait à la main un bocal rempli de trois légumes verts. Bon, il avait pris son temps mais il lui avait ramené ce qu’elle voulait. Jessy se retourna vers lui et attendit qu’il lui annonce le prix. Étant donné que les concombres étaient une nécessité presque vitale dans ce pays, ils ne coûtaient pas très cher chez les sorciers. Tant mieux pour elle. Ouvrant son sac à dos, la brune récupéra sa bourse de cuir noir et en tira six pièces d’argent. Elle les plaça sur le meuble poussiéreux et son bocal lui fut remis. Ensuite, elle entreprit de ranger ses affaires en se tournant vers Crystal. Cette dernière ne paraissait pas convaincue de l’intérêt de la boutique.

- Je ne trouverai rien ici... Mais tu as parlé de faune japonaise, ça te dérange si je t'accompagne? Moi qui m'occupe toujours de la flore, je pense que ça pourrait être intéressant qu'on voyage ensemble, si ça ne te dérange pas bien sûr.

Un grand sourire apparut alors sur le visage de Jessy. Cette idée l’emballait carrément ! À sa sortie de Poudlard, elle avait voyagé à travers le monde seule et rencontré des professionnels pouvant l’éclairer. Maintenant, cependant, elle n’avait plus l’habitude d’être accompagnée dans ses recherches et restait seule des journées complètes. Un peu de compagnie lui ferait du bien. Crystal avait l’air très sympathique et leurs domaines d’études avaient l'air de se compléter…

- Ça ne me dérange pas du tout, au contraire ! C'est une très bonne idée. Tu pourras m'apprendre des trucs sur la flore asiatique, car je dois avouer que je n'ai jamais été une élève assidue en Botanique...

La jeune femme se souvenait encore des cours d'herbologie qu'elle avait séchés à Poudlard. Les Boîtes à Flemme, qu'est-ce qu'elle les avait trouvées utiles, fut un temps ! Aujourd'hui, elle n'était plus du genre à fuir le Savoir. Elle reconnaissait le grand intérêt de la flore, qui était de toute évidence liée à la faune qu'elle chérissait tant. La nature était la nature, et s'en rapprocher menait aux racines de la magie, de tout. Avec le temps, elle avait beaucoup appris au sujet des plantes magiques, mais son niveau devait être fort fort lointain de celui de l'apprentie alchimiste.

Jessy prit le temps de remettre son sac en place, sur son dos. Puis elle se tourna vers Crystal et l'invita à la suivre hors de la boutique après avoir salué le vendeur. Elles ne trouveraient pas ce qu'elles cherchaient entre ces quatre murs, la gérante des Halles Magiques venait de le souligner. De plus, elle lui avait dit qu'elle souhaitait l'accompagner. Il semblait donc tout naturel à Jessy de mener la marche, pour l'instant du moins. En venant à Tokyo, elle avait prévu de faire ses courses générales, pas seulement de se procurer des concombres. Mais, en y réfléchissant, elle avait le principal sur elle et il n'était pas utile de s'attarder davantage. Une fois dehors, l'Aigle observa les sorciers vêtus de longues robes colorées qui longeaient les façades des commerces. Elle se tourna vers sa nouvelle camarade.

- Ce matin, j'étais dans un endroit très sympa. Une magnifique réserve naturelle, en montagne. J'y ai vu plusieurs Kappas ! Il faudra sûrement les retrouver, mais bon. Je suis sûre que tu y décèleras aussi des choses intéressantes. Elle tendit son bras, jetant un œil alentours. Prête ? Je t'y emmène en transplanant, si tu me fais confiance pour ne pas être désartibulée. Ce sera bien plus rapide !
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Crystal M. Ertz, Mer 31 Mai - 17:55

Duo de sorcière au Pays du Soleil Levant. L'aventure promettait d'être riche en souvenirs. Bien que la brunette ne soit pas très douée pour se faire des amies en générale, la présence de Jessy avait quelque chose de rassurant qui invitait à la confiance. Y avait-il du sang jaune et noir dans ces veines? Tandis qu'elle était en train de payer ces concombres -Crystal se demandait vraiment bien ce qu'elle comptait en faire-, la sorcière détailla sa nouvelle rencontre, essayer de se rappeler ses souvenirs de Poudlard, où elle l'aurait peut-être déjà croisée. Mais non. Décidément, elle aurait dû passer plus de temps hors de ses bouquins, elle ne connaissait aujourd'hui qu'une poignée d'étudiants de son année et n'avait pas beaucoup de contacts avec eux. L'avaient ils fuie? Ou était-ce l'inverse? Mais aujourd'hui n'était vraiment pas le jour pour se psychanaliser.

- Ça ne me dérange pas du tout, au contraire ! C'est une très bonne idée. Tu pourras m'apprendre des trucs sur la flore asiatique, car je dois avouer que je n'ai jamais été une élève assidue en Botanique...

La sorcière hocha la tête avec un sourire qui promettait de l'aider à élargir ses horizons de connaissances. La gérante des Halles espérait de son côté en apprendre un peu plus sur la faune. Bien qu'elles ne se connaissaient pas encore bien, il était certain que la fille à l'appareil photo avait la passion des bêbêtes. Cela c'était vu clairement lorsqu'elle avait prononcé le mot "faune" comme s'il s'agissait d'un des plus beaux et passionnants mots du monde. La sorcière ne pu s'empêcher de penser ce qu'elle pensait du mot "chocolat" mais elle le lui demanderai plus tard... Les deux jeunes femmes sortirent de la boutique. Crystal prit le temps de respirer à fond. Elle avait beau avoir l'habitude de ces vieilles boutiques décrépies, elle ne se ferait sans doute jamais à l'odeur... Son laboratoire peut-être autant, mais c'était sa puanteur, et ça n'était pas la même chose.

- Ce matin, j'étais dans un endroit très sympa. Une magnifique réserve naturelle, en montagne. J'y ai vu plusieurs Kappas ! Il faudra sûrement les retrouver, mais bon. Je suis sûre que tu y décèleras aussi des choses intéressantes. Prête ? Je t'y emmène en transplanant, si tu me fais confiance pour ne pas être désartibulée. Ce sera bien plus rapide !

La sorcière lui offrit son bras sans hésiter, impatiente de découvrir ces décors exotiques. Allons Y! , formula-t-elle quelques secondes avant qu'elles ne transplanent. La désormais familière sensation désagréable la prit au nombril et l'entraina des centaines de mètres plus loin. Lorsqu'elle rouvrit enfin les yeux, ce fut pour contempler un spectacle purement sauvage. Il n'y avait pas une habitation à l'horizon, la présence de l'homme, sorcier ou moldu, semblait quasi nulle. Tout était vert, tout était tranquille. Il y avait également une étendue d'eau non loin de là, qui semblait grouiller de vie.

- C'est... impressionnant. On ne peut pas trouver d'endroit qui ressemble aussi peu à Londres. Elle fit quelques pas, son regard se promenant sur chaque arbre et chaque plante. L'apprentie Alchimiste était loin de tout connaître, surtout lorsqu'il s'agissait de ces régions exotiques, mais elle espérait reconnaître certaines plantes. Et en effet, à peine quelques secondes plus tard, son regard se porta sur une fleur jaune-blanchatre assez petite avec des grappes. Des Matsu busa! S'exclama-t-elle après s'être approchée. Je n'aurai jamais cru pouvoir en voir de si près de la nature... Ce n'est pas si rare que ça, mais c'est une plante vraiment intéressante. Contrairement à beaucoup d'autres, elle n'a pas évolué et a conservé sa forme d'origine. C'est une têtue. Crystal remarqua une branche un peu abimée et profita de l'occasion pour la casser. Elle sentit une fois, puis tendit la branche à Jessy pour lui faire profiter de l'odeur. Etrangement, elle sent le pin. Cette plante ne fait rien comme les autres, ajouta-t-elle dans un sourire fasciné.

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8

Au pays du Soleil Levant

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8