AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 10 sur 10
Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Max Aaron Parker
Serdaigle
Serdaigle

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Max Aaron Parker, le  Mar 17 Juil 2012 - 21:02

- Le Lendemain -


Max revint donc à la même heure le lendemain pressé de continuer le Veritaserum qu'il avait commencé il y a déjà plusieurs jours. Le bleu et bronze était tout excité à l'idée de faire cette potion. C'est vrai qu'au début il n'était pas vraiment enchanté parce qu'il savait que ça durait longtemps et qu'elle était difficile à réaliser. Il avait donc assez peur du résultat, mais pour l'instant tout semblait bien ce passer. Bon, il fallait avouer que pour le moment il n'avait pas encore fait grand chose, mais les petites victoires rendent toujours Max d'un véritable entrain.

Le blondinet se prépara à la hâte, il ne prit pas la peine d'aller manger comme à son habitude. Ce que, beaucoup de monde essayait de changer chez lui, mais ça ne fonctionnait malheureusement pas. Oui, il préférait manger des céréales le soir, mais ce n'était pas sur la grande table. Il faudrait penser sérieusement à lui faire changer ses habitudes alimentaires qui pourraient finir par lui rendre ces fameuses maladies qu'il avait auparavant. Enfin, il dévala les escaliers et rentra dans la salle plus vite qu'à l'origine. Il n'en perdait pas moins ses bonnes manières et salua les personnes présentent ainsi que sa professeur à chaque fois qu'il entrait ici. Il s'empressa donc d'aller voir sa potion. En avançant la tête vers ce qu'il avait lui-même crée, il eu un mouvement de recul.

Beurk ! Des croûtes, c'est crade !

Mais bon, puisqu'il fallait passer par ici … il cassa la croûte - et non il ne mange pas - ce qu'il trouva ignoble au passage. Il fallait la tourner, mais avec quoi ? Il n'allait pas tourner ce truc à mains nu, en plus ce n'est pas hygiénique ! Il regarda un peu partout pour voir avec quoi il pourrait faire cela. Ses yeux se posèrent sur une espèce de cuillère en bois. Il ne se souvenait pas avoir apporté ça. Peut-être est ce à Rilla ? Ou alors leur gentille professeur avait pensée à eux. Enfin, il ne réfléchit pas trop longtemps et prit ce qui ce trouvait sous sa main. Il mélangea assez délicatement et s'étonna du fait que la croûte se dissolve dans l'eau, mais en regardant ce qui était écrit au tableau c'était effectivement cela qui devait ce passer, alors Max ne s'en préoccupa pas plus que ça. Il s'assit sur sa chaise au contraire des autres jours où il restait debout, sans cessé de remuer sa potion. Il trouvait le temps long, mais c'était un passage obligé pour assurer la réussite ! Enfin, le blondinet ne savait pas si ce serait bien, mais en tout cas, il éspérait quand même réussir !

Pendant une heure, si ce n'est plus, il tournait sa potion pour que tout se dissolve. Pendant ce temps, il réfléchissait à Ellana. Ben oui, il y a quelques jours, quand il était arrivé dans la salle, il l'avait vu. Bon, rien d'extraordinaire à cela puisqu'elle aussi devait faire cette potion. Mais pourquoi après l'avoir salué, elle avait virée au rouge tomate et était rentrée super vite dans la salle ? Max n'avait pas vraiment voulu la questionner par rapport à cela, si ça ce trouvait, ce n'était pas à cause de lui qu'elle avait réagit de cette façon. Enfin, quand il fut satisfait de sa potion, le bleu et bronze leva la tête pour savoir ce qu'il devait maintenant faire. Il se leva de sa chaise et commença tout d'abord à comptabiliser le nombre de langue qu'il avait pour être sûr d'en avoir assez. Le compte bon, il les mit à l'intérieur de sa potion. Il fit ensuite comme à chaque fois qu'il finissait un exercice, il regarda ce qu'il devait faire ensuite. Il baissa alors la température d'un coup sec.

Heu non, peut-être pas autant quand même.

Le cerveau de Max lui intima de relever la température, mais un tout petit peu. C'est évidemment ce qu'il fit. En attendant que l'eau ne frémisse plus il essaya d'assimiler tous les tours qu'il devait faire et dans quel sens ! Bon, il vérifierait sûrement à chaque fois qu'il avait fait ses tours par peur de se tromper, mais au moins, il serait sûr d'avoir bien fait. Il regardait un peu autour de lui dans la salle, en pensant que c'était beaucoup plus calme que le premier jour. En même temps, ça ce comprend, Badr et Matthew n'étaient pas là.

J'espère qu'ils ne sont pas arrivés en même temps pour faire leur potion respective, sinon ça aurait fait des étincelles.

En regardant la potion, l'eau ne frémissait maintenant plus. Il entama alors ses tours dans le sens des aiguilles d'une montre. 1 … 2 … 3 …. et 4. Il comptait tous les tours pour être bien sûr de ne pas en avoir oubliés. Il rajouta deux tours au compte précédant et tourna dans les sens inverse des aiguilles d'une montre. Il fallait encore tourner. Il fit donc trois tours dans le même sens qu'il avait fait en premier. Ouf, ça y est, le cauchemar de tourner est passé, et le pire c'est que le garçon croyait avoir tout bien fait ! Enfin, ça restait encore à prouver. Il augmenta ensuite la température et laissa là sa potion.

- Dix jours plus tard -


En se levant, Max savait qu'il devait aller voir sa potion dans les cachots. Mais il avait décidé d'y aller l'après midi. Peut-être y aurait-il plus de monde que les jours où il était venu ? Enfin, après avoir fait tout ce qu'il devait faire comme se préparer, manger ( ce qui est en soit quelque chose d’exceptionnelle ) Il alla se prélasser quelques temps dans le Parc. Il voulait essayer de faire quelque chose de sa journée puisque depuis dix jours, il n'arrêtait pas de penser à sa potion. Et cela commençait sérieusement à prendre toute la place qu'il y avait dans le cerveau de Max. Comme quelqu'un qui va faire les J.O de natation, lui il n'avait que le Veritaserum en tête. Il n'arrivait malheureusement pas à l'enlever de son esprit, même s'il aimait bien prendre soin d'une potion, il en avait marre de ne faire que des allusions à celle-ci.

Après quelques heures où le blondinet était rester à ne rien faire allongé dans l'herbe fraîche du Parc, il décida d'aller voir où en était sa potion comme ça, ce sera fait et il aura ça en moins à s'occuper aujourd'hui. Bon, en même temps, ce n'est pas comme s'il avait beaucoup de choses de prévues. Il se dirigea vers les cachots d'un pas lent, mais bien d'une prestance étonnante. Il toqua à la porte et entra. Il fit la même chose qu'à chaque fois qu'il entrait dans cette salle, c'est à dire saluer tout le monde présent ici. Il se dirigea ensuite vers le potion qu'il était en train de préparer. Enfin derrière son chaudron il huma l'air en fronçant les sourcils. Ça sentait … Les fleurs ?!

Heu … c'est logique ça ?

En regardant le tableau, il se détendit quelque peu. C'était ce qui était écrit. Bon, alors maintenant que les pensées du blondinet ce remirent à la bonne place, il positionna les feuillent dont il avait besoin juste à côté de son chaudron. Il en mit d'ailleurs une à l'intérieur. Il refit le même geste chaque jour à la même heure jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de feuille présentent. Le dernier jour, en vérifiant la couleur verdâtre de la potion, il prit la cuillère qui ce trouvait au même endroit où il l'avait posé quelques jours auparavant. Il touilla tout en ajoutant les ingrédients. C'est à dire la pincée de poils de Ptilocerque de Low qu'il avait prit dans l'armoire la première fois qu'il était dans cette salle. Bon, ce n'était pas la peine de s'éterniser ici plus longtemps, il reviendrait dans 3 heures et 6 minutes.

Très précis dis-moi, il ne faut pas que je rate le rendez-vous !

Oui, le blondinet voyait cela comme un rendez-vous. Car grâce à cela il ne sera peut-être à l'heure. Ça journée ne sera effectivement pas très vivante puisqu'il décida d'aller au Parc, mais pas pour y faire un petit somme - même s'il n'aurait pas été contre - pour ne pas qu'il se réveille trop tard.

Quelques minutes avant qu'il ne doive rentrer dans la salle de classe, il se leva et refit le même trajet qu'il avait fait avant. Il re-rentra dans la salle, un chouilla en avance. Enfin, de seulement deux minutes, mais il était en avance, il ne fallait pas gâcher son plaisir tout de même ! Avec le peu de temps qu'il lui laissait, il réussi à aller à sa place et trouver le seul ingrédient qui restait sur sa table, la plume de Jobarbille et il là plaça sur la potion. Elle flottait. Un énorme sourire s'étira sur son visage. Il mit le couvercle et laissa là sa réalisation. Il sortit ensuite de la salle toujours avec ce sourire béat collé au visage.

Edit : Max, préssé de voir sa potion souleva le couvercle et là, horreur la potion a pris un couleur rouge-violet et est épaisse comme un pâté pour chat. Oh non, le blondinet ne comprenait pas pourquoi elle était devenue comme ça, décidément, il n'était pas super doué. Tant pis, maintenant c'était fait, il ne manquait plus que l'explication de sa professeur pour comprendre. Peut-être à-t-il mal mélangé qui sait ? C'est vrai qu'il n'était pas tout à fait sûr d'avoir fait tous les tours dans le bon sens.


Dernière édition par Max Aaron Parker le Dim 22 Juil 2012 - 15:23, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Maître de jeu, le  Mar 17 Juil 2012 - 21:02

Le membre 'Max Aaron Parker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 10 D-4-3-4a71c1
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Mar 17 Juil 2012 - 22:54

Ellana revint donc dans la salle des potions 3 jours plus tard pour la continuer. Elle était toute contente, mais un peu stresser... Et si elle faisait tout exploser en la ratant? Non, trop dangereux. Miss Lecomte n'aurait jamais donné quelque chose qui pouvait explosé... Enfin Ellana l'espérait. Elle était enfin arrivé dans les cachots, et poussa la grande porte de la salle. Elle alla vite rejoindre son chaudron, voir si quelque chose avait évolué. Elle posa son sac et sorti vite son livre. Elle lu ce qu'il lui restait à faire.

Citation :
Recouvrir la surface de l’eau avec les tubercules de babiana attenuata réduits en pommade et monter un peu la température du feu. Lorsque la pommade aura formé une croûte (environ 1 jour), la casser et tourner la mixture pendant une à deux heures (le temps que la croute se soit dissous dans l’eau).

Ellana s'exécuta, et prit donc les tubercules de banania en pommade, et l'appliqua à la surface de l'eau. Beurk, demain elle allait devoir casser une croûte... Puis tourner pendant 2h... Il y a pas un sort pour ça? C'est décider, ce soir Ellana ira chercher ça à la bibliothèque. Elle rangea ses affaires, et s'en alla tranquillement, sans oublier de saluer Miss Lecomte.

~Le lendemain~

Ellana rentra à nouveau dans la salle des potions. Elle posa son sac sur la table, et sorti son livre une nouvelle foi de plus, pour savoir ce qu'elle devait faire. Elle commença déjà par ce dont elle se souvenait, c'est à dire casser la croûte, et tourner pendant deux heures. Malheureusement, hier elle n'avait pas trouvé de sort pour cela à la bibliothèque. Elle resta ainsi, à tourner pendant deux longues heure. Une foi qu'elle eu enfin terminé, son bras hurlait de douleur. Elle allait sûrement avoir mal pendant plusieurs jours...

Le livre disait:


Citation :
Plonger ensuite une dizaine de tranches très fines de langue séchée de myrmidon et baisser considérablement la température de la mixture. Lorsque l’eau ne frémit plus, tourner quatre fois la potion dans le sens des aiguilles d’une montre, puis six fois dans l’autre et enfin trois fois dans le premier sens. Sans attendre, augmenter la température de l’ensemble. Laisser la potion bouillir jusqu’à ce que l’odeur ressemble à celle d’une fleur en pleine floraison (environ 10 jours).

Oh non! Il fallait encore remuer! Déjà qu'elle ne sentait plus son bras... Cette potion était vraiment une torture à préparer!
Elle prit le premier ingrédient, un peut dégoûtée. Elle baissa le feu, puis elle remua difficilement la potion comme indiqué. Elle augmenta le feu de nouveau, et quitta la salle, laissant son livre ouvert sur la table, pour la prochaine foi.


~10 jours plus tard~

Ellana se dirigea vers la salle des potion pour la 100ème fois. Cette foi, c'était la dernière foi qu'elle devait venir! Elle allait enfin terminer sa potion! Rien que d'y penser, elle avait un sourire soulagé. C'est pas qu'elle n'aimait pas ça, au contraire, elle adorait les cours de potions de Miss Lecomte, c'est simplement qu'elle stressait de la rater depuis presque un mois!
Secouant la tête pour se concentrer, elle poussa la lourde porte. Elle alla directement se pencher au dessus de son livre, et lu la suite.


Citation :
Les feuilles devront alors être ajoutées régulièrement à raison d’une feuille par jour (à la même heure). La potion aura alors perdue son odeur mais aura une teinte légèrement verdâtre. Ajouter la pincée de poils de Ptilocerque de Low en touillant la potion. Cette manipulation aura pour effet de rendre une couleur neutre à la mixture. Laisser cuire encore 3 heures et 6 minutes. Placer la plume de Jobarbille sur le liquide de façon à ce qu’elle flotte, recouvrir le chaudron d’un couvercle et laisser refroidir.

Ellana avait tout fait au pieds de la lettre. La seule chose qu'elle avait vraiment retenue, c'est qu'il fallait encore attendre 3h et 6 minutes avant que la potion ne soit prête... Elle était partie faire un petit tour à la Grande Salle, et était revenue.
Elle posa la plume de Jobarbille sur la potion, et celle-ci se mit à flotter, comme l'indiquait le livre. Elle recouvrit le chaudron, et attendit que ça refroidisse.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Maître de jeu, le  Mar 17 Juil 2012 - 22:54

Le membre 'Ellana Mathis Delva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 10 D-4-4-4a71c9
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Ailinn Kafka, le  Sam 21 Juil 2012 - 16:41

Naomé entra dans la salle de classe. C'était presque devenu une habitude pour la jeune fille, qui devait venir ajouter quelque chose à sa préparation quasiment chaque soir, après les cours.
Depuis plusieurs semaines, elle était venue successivement pour enlever l'épaisse croûte qui s'était formée sur l'eau, ajouter quelques ingrédients et tourner énergiquement ce mélange.

Cette semaine, elle avait dû ajouter chaque soir une feuille à la potion, et, après des journées de cours bien remplies, revenir dans la salle de potions avant de retrouver le confort douillet de son dortoir avait été une véritable corvée.
Cependant, en regardant la mixture qui avait pris la teinte tirant sur le vert souhaitée dans le manuel, elle sût que ses efforts avaient payé.

Ne restait plus qu'à ajouter les derniers ingrédients et le Veritaserum serait enfin prêt. Elle espérait seulement qu'il n'y aurait pas de complications de dernière minute...

Se mettant donc au travail, elle ajouta les poils de Ptilocerque de Low tout en mélangeant la potion, qui perdit peu à peu sa couleur végétale.
Le coup d’œil qu'elle jeta au manuel la désespéra :

"Laisser cuire encore trois heures et six minutes avant de placer la plume de Jobarbille sur le liquide de façon à ce qu'elle flotte."

Encore trois heures à passer ici...

La jeune fille se laissa tomber sur la chaise de son voisin, qui n'était pas là pour l'instant, et appuya sa joue contre la pierre froide du mur.
Son regard s'échappa par la petite lucarne, tout près d'elle, et elle regarda le crépuscule tomber sur le parc. Il était déjà très tard, et elle n'avait pas encore eu le temps d'aller chercher quelque chose à manger dans la Grande Salle... Tant pis, elle se passerait de dîner ce soir.

Naomé sortit Étincelle de sa poche. Le petit boursouflet était toujours adorable, et il lui remontait le moral quand elle se sentait seule. Jamais elle ne pourrait assez remercier Jessy de le lui avoir offert.
Elle laissa la petite boule de poils violette trotter sur le pupitre, tout en la surveillant du coin de l'oeil : Il ne fallait pas qu'elle s'approche trop du feu !


Enfin, trois heures plus tard, elle put enfin placer la plume de Jobarbille sur le mélange, et elle couvrit le chaudron en espérant que tout se passerait bien...


EDIT : Soudain, le chaudron se mit à bouillonner et une épaisse fumée noire se répandit dans la salle de classe. Affolée, la jeune fille fit tout ce qu'elle pouvait pour dissipper cette dernière et réparer les dégats, mais le chaudron était désormais aussi noir que de la suie, et la potion n'était plus qu'une poudre sèche qui en couvrait le fond. Déçue et excédée, la jeune Serdaigle jeta brusquement son manuel de potion dans le chaudron crasseux, et quitta la salle de classe d'un pas rageur.


Dernière édition par Naomé Kafka le Sam 21 Juil 2012 - 16:45, édité 2 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Maître de jeu, le  Sam 21 Juil 2012 - 16:41

Le membre 'Naomé Kafka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 10 D-4-1-4a7173
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Alex Sweet Pearl, le  Dim 29 Juil 2012 - 8:30

[HRPG : Comme convenus, j'ai fais un RP qui en regroupe deux]

Au bout de cinq jours, la jeune femme se rendit dans la salle de classe pour continuer sa potion. Cette fois-ci elle n'avait pas oublié son pantalon, ce qui était une bonne nouvelle. Il était dans les sept heures du matin, il n'y avait que deux personnes dans la classe, qui continuer comme elle, leurs préparations. Lorsqu’Alex regarda son chaudron, elle remarqua que comme prévus, l'eau vibrait. C'était une bonne chose, pour l'instant tout allait bien. Suivant la recette, la Serdaigle devait placer les pierres qui jusqu'à présent former -plus ou moins- un carré. Bien entendus, elle s’exécuta, mais cela ne fonctionné pas.

Pourquoi c'est foutu pierre ne font pas au fond...

Malgré son mécontentement, la jeune femme restait calme. Elle essayait plusieurs solutions pour enfin réussir à mettre les cailloux au fond de l'eau... Quand miracle, elle avait réussit ! Elle maintenant la préparation à feu doux et attendit -par pur précaution- quelques minutes afin d'être sur que la potion était sur la bonne vois. Puis, elle repartit, laissant ses camarades arriver à leurs tours.

Deux jours plus tard Alex était de retour en cours de potion pour continuer la préparation du Veritaserum. Elle avait déjà préparé cette potion avec sa mère, quand elle était encore là. Malheureusement, la bleu et bronze n'était pas aussi doué que sa mère en potion. Mais elle allait quand même essayer de faire de son mieux en espérant que le sérum de vérité marche. Alex alla donc dans le placard ou la professeur LeComte rangeait les ingrédients et pris deux tubercules de Babiana Attenuata cueillis en période de floraison. Elle essaya de former une pommade avec les tubercules puis elle recouvra sa potion avec. Tout était parfait ! Elle monta la température du feu et sortit de la salle.

Le lendemain, elle arriva devant son chaudron et remarqua que la croûte avait bien prise. Consciencieusement, elle essaya de la casser, mais cela ne marchait pas comme prévu. En effet, la croûte se colla à ses doigts, elle fit des grumeaux, l'horreur. La Serdaigle se débarrassa de la mixture qui était sur ses doigts et continua de casser la croûte. Quand celle-ci fut entièrement casser, elle tourna la mixture.

Deux heures ? Ils se moquent de moi c'est ça ? J'vais pas resté à tourner cette mixture pendant deux heures ? Ils sont fou...

Elle n'était certes, pas très contente te devoir tourner ce machin pendant deux heures, mais c'était le prix à payer pour une bonne note, alors soit. Alex tourna la mixture pendant des heures, en changeant de main régulièrement afin de ne pas trop se fatiguer. Lorsque la croûte fut totalement dissoute, elle se stoppa.

La Serdaigle plongeon ensuite une dizaine de tranches très fines de langue séchée de myrmidon, qu'elle venait de prendre dans l’armoire d’ingrédient. Elle baissa ensuite la température du feu. Peu à peu, l'eau ne frémissait plus, elle commença donc, comme indiquer à tourner : quatre fois dans le sens des aiguilles d’une montre, puis six fois dans l’autre et rebelote encore trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Très vite après elle remonta la température comme demandé dans la recette. Elle laissa ensuite bouillir se qui prendrait dans les 10 jours.

........

Au bout de 10 jours, la potion ressemblait vaguement à une fleur. Ce n'était pas parfait, mais elle devait se contenter de cela. Il était huit heure du matin, lorsque la jeune femme mis la première feuille dans la potion. Pendant 10 jours, elle plaçait une feuille plus ou moins à la même heure. Au fur est à mesure, la potion perdait son odorat, qui était un bon point, puis elle virait au vert, ce qui était parfait !

Aujourd'hui était le dernier jour de préparation pour Alex, la prof allait passer dans les rangs à la fin du cours pour vérifié la potion. Tout les élèves étaient-là à finir ce qu’ils avaient fait, d'autre avait déjà terminés et attendaient le professeur. La Serdaigle, elle, venait de mettre une pincée de poils de Ptilocerque de Low en tournant bien la potion. Logiquement la potion devait avoir une couleur neutre... neutre n'était pas réellement le mot sur la couleur de sa potion, mais peut être que cela viendrait après ? Elle laissa agir 3 heures et 6 minutes et plaça la plume de Jobarbille sur le liquide. La bleu et bronze n'eu pas de mal à la faire flotter et Alex recouvrit le chaudron avec son couvercle en laissant refroidir.

La jeune femme avait enfin terminé sa potion. Elle était contente d'avoir terminé, quand soudain, le chaudron se mis à fumer. La Serdaigle souleva le couvercle quand une fumer noir se dépendit dans toute la classe. Cela avait fait la même chose avec une élève tout à l'heure.. Alex essaya de la dissiper, quand elle y fût arrivait, elle remarqua que la potion était devenue sèche. Elle avait échoué..


Dernière édition par Alex Sweet Pearl le Dim 29 Juil 2012 - 17:47, édité 2 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Maître de jeu, le  Dim 29 Juil 2012 - 8:30

Le membre 'Alex Sweet Pearl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 10 D-4-1-4a7173
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Dim 29 Juil 2012 - 15:17

~~ Introduction du Cours : Mercredi 7h30 ~~
Matthew avait répondu, juste. Et il en fut le premier étonné. Il avait dit cela tellement instinctivement, qu'il ne savait même pas ce qu'il racontait. Il pensait avoir tout dit, mais il se trompa, les élèves interrogés ensuite, savaient beaucoup plus de chose que Matthew. Badr, toujours entrain de se l'a raconter, faisait une voix si énervante à l'oreille, que MJ l'aurait bien étranglé sur le champ. Mais il s'y résigna. Et il ne faisait que répété, d'une autre façon, ce que Aaron et Matth' avait dit juste avant. Ce gamin ! Toujours à vouloir être le centre d'attention. Il regarda Max et voyant sa tête, il n'avait plus rien à répondre, à vrai dire, MJ non plus, n'avait plus rien à dire. Ensuite c'est au tour de Judas, à onze ans, elle allait surement dire quelque chose de déjà dit. Et non, elle mit à l'amende Matth', il fut bouche-bée. Des plumes de Jobarbille ! C'est quoi une Jobarbille ? Matthew n'en avait jamais entendu parler... Une, d'après ce que Bella pu dire. Ensuite ce fut leur très chère préfète qui répondit, elle dit que le Véritaserum avait besoin de feuilles de vervaines hybride et de langue de myrmidon. Mais où allait-il chercher tous ça ? MJ n'avait vécu que parmi des moldus, il avait juste eu le temps de lire un livre de potion avant de venir à ce cours. Après avoir achevé sa phrase, elle se tourna vers Max et lui murmura quelque chose de très bref. Tout de suite après Max leva la main, et dit qu'il y avait besoin d'eau de source. MJ avait compris, c'était Rilla qui lui avait souffler. Décidément, il venait de trouver un amis ! Ce fut ensuite à la petite amie de Badr de s'exprimer, elle dit qu'il y avait besoin de deux sardonyx. Qu'est-ce que c'était que ça encore ? Matthew était perdus parmi tout ces noms bizarres. Il se demandait comment il allait s'en sortir à ce cours. Heureusement qu'il sait lire un mode d'emploi.

- Vous avez raison. Je vois que le Veritaserum n'est plus un secret pour beaucoup d'entre vous. Néanmoins dans toute la liste d'ingrédients cités, il nous manque 2 tubercules de Babiana Attenuata cueillis en période de floraison, 2 zircons jaune et 1 pincée de poils de Ptilocerque de Low. Ils font également partie des ingrédients à incorporer à la potion... que vous allez d'ailleurs devoir me préparer. Tout le monde devant un chaudron je vous prie. Partie pratique.

Le moment que Matthew redoutait le moins ! La pratique c'est sa spécialité ! Après il faut juste que ça foire pas. Car en potion, c'est comme en cuisine, on ne sait jamais à quoi s'attendre !

- Vous trouverez au tableau la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de la potion et dans votre livre de potion la procédure à appliquer. Comme la potion prendra un mois, vous ferez attention à veiller à ce que la préparation se déroule
comme il faut. Vous pourrez revenir dans la salle pour surveiller et faire ce que vous avez à faire. Dans un mois, je vous demanderai un échantillon.


Une recette de cuisine qui dur un mois ? A tout les coups, elle allait loupée ! Il regarda alors en diagonal ce qui était gribouillé au tableau, et se mit à lire son livre :

Lire la page sur le Veritaserum a écrit:
Veritaserum
Temps de préparation :
Une lunaison complète.

Identification :
Claire comme de l'eau et inodore, ce qui la rend presque indétectable.

Niveau :
Optimal (O), très peu de sorciers savent la préparer

Ingrédients :
- Eau de source
– 1 plume de Jobarbille
– 10 feuilles de verveine hybride
– 2 tubercules de Babiana Attenuata cueillis en période de floraison
– 2 sardonyx
– 2 zircons jaune
– 1 pincée de poils de Ptilocerque de Low
– 1 langue séchée de myrmidon

Effet :
La personne qui boit cette potion est obligée de dire la vérité

Précautions :
Trois gouttes suffisent. Son utilisation est strictement limitée par le Ministère. Elle est d’ailleurs inutilisable lors d’un procès. Pour qu'elle fonctionne, la potion doit être utilisée sur des personnes vulnérables, incapables de s'en protéger, ou ne sachant pas qu'on va
l'utiliser sur elles. On peut en contrer les effets par l'Occlumancie, grâce à un antidote pris préventivement, ou encore par d'autres moyens.

Préparation :
Disposer le chaudron rempli d’eau dans un carré virtuel dont les angles sont formés par les quatre pierres alternées. Maintenir les pierres sous une flamme constante. Laisser en l’état pendant 5 jours environ. Lorsque l’eau vibrera placer les pierres au fond du chaudron et maintenir un nouveau feu doux dessous. Patienter jusqu’à ce que les pierres tournent au fond du chaudron (compter environ 2 à 3 jours). Recouvrir la surface de l’eau avec les tubercules de babiana attenuata réduits en pommade et monter un peu la température du feu. Lorsque la pommade aura formé une croute (environ 1 jour), la casser et tourner la mixture pendant une à deux heures (le temps que la croute se soit dissous dans l’eau). Plonger ensuite une dizaine de tranches très fines de langue séchée de myrmidonet baisser considérablement la température de la mixture. Lorsque l’eau ne frémit plus, tourner quatre fois la potion dans le sens des aiguilles d’une montre, puis six fois dans l’autre et enfin trois fois dans le premier sens. Sans attendre, augmenter la température de l’ensemble. Laisser la potion bouillir jusqu’à ce que l’odeur ressemble à
celle d’une fleur en pleine floraison (environ 10 jours). Les feuilles devront alors être ajoutées régulièrement à raison d’une feuille par jour (à la même heure). La potion aura alors perdue son odeur mais aura une teinte légèrement verdâtre. Ajouter la pincée de poils de Ptilocerque de Low en touillant la potion. Cette manipulation aura pour effet de rendre une couleur neutre à la mixture. Laisser cuire encore 3 heures et 6 minutes. Placer la plume de Jobarbille sur le liquide de façon à ce qu’elle flotte, recouvrir le chaudron d’un couvercle et laisser refroidir.

Origine :
Nom et effets canoniques.



~~ Préparation de la Potion : Mercredi 9h30 ~~
Cette potion, avait l'air, très... Très... Très !... Compliquée. Mais il se lança et commença à suivre les instructions... Il fallait donc faire chauffer l'eau... Sur un carré virtuel... Pendant cinq jours... Chauffer de l'eau ça va, facile, mais sur un carré virtuel, MJ n'a pas d'ordinateur à Poudlard. Et pendant cinq jours, elle a le temps de bouillir. Il regarda alors aux alentours et vit qu'il fallait juste prendre quatre pierres et les mettre en carré. Pourquoi virtuel ? C'est débile... Mais bon, il n'avait pas les connaissance requises pour critiquer. Il fit alors un carré avec quatre pierre, et y mit le feu avec un sortilège de flamme. Il déposa ensuite le chaudrons sur ce carré enflammé et lança #Aguamenti pour remplir le chaudron d'eau de source. Il fallait attendre alors cinq jours avant de reprendre. Il rangea alors ses affaires, demanda à la professeur, qui accepta, de sortir, et se dirigea en direction de la Grande Salle pour y manger quelque chose.



~~ Suite de la préparation : Lundi 8h30 ~~

Matthew se réveilla ce matin là à 8h, il avait prévus d'aller en salle de Potion pour aller voir où en était sa potion. Il fit sa toilette, fit un passage éclair dans la Grande Salle et se dirigea vers les cachot et entra dans la Salle. Il déposa ses affaires sur sa table et regarda l'eau qui vibrait. MJ lu alors la suite de la recette. Il faut mettre les pierres au fond du chaudron ? Il ne comprenait pas tout à fait, mais il s'exécuta, il toucha une des pierres qui était en dessous. Comme un idiot, il avait oublié qu'elles étaient brûlante ! Il prit alors ses gants de protection en peau de dragon, il prit alors les pierres, une par une, et les déposa au fond du chaudron. Et remit le feu sous le chaudron. Il fallait maintenant attendre deux à trois jours, que les pierres qui était au fond, tournent. Il prit alors son sac, qui n'était pas déballé et sortit de la salle en encourageant les élèves qui étaient encore sur place et en saluant chaleureusement Miss LeComte.



~~ Suite de préparation : Mercredi 12h30 ~~
Il fallait attendre deux à trois jours pour revenir, Matthew revint alors entre les deux. Il s'était levé de bonne heure, pour pouvoir profiter de la matinée, pour promener son Tag adoré. Il fuma alors sa cigarette matinal. Le temps était radieux, il y avait du soleil et quelques nuages blanc. Une fois sa clope terminée, il rappela Tag et le ramena alors dans son dortoir. Il prit ses affaires et descendit en direction des cachot, il entra dans la salle en saluant la professeur et les élèves qui était sur place. Il déposa ses affaires à sa place et regarda son chaudron. Les pierres n'avait pas l'air de bouger, il lut alors la suite de la recette, au cas où elle se décideraient à bouger. Il falalit faire une pommade de tubercules de babiana attenuata, comment faisait-on une pommade ? MJ avait l'habitude de sortir la pommade du tube, pas de la fabriquer. Il regarda alors Naomé, qui à première vu savait ce qu'elle faisait, il alla alors dans l'armoire, au fond de la salle et prit les tubercules. Il les étala alors sur l'eau, le contact entre les tubercule et l'eau chaude, faisait l'effet attendus. Une espèce de pâte se créa alors. Il monta la température comme indiqué, en augmantant les flammes puis lu la suite de la recette, il fallait attendre encore un jour ! MJ comprenait maintenant qu'il fallait un cycle lunaire pour qu'elle soit prête...



~~ Suite de la préparation : Jeudi 12h30 ~~
Comme tout les matins, Matthew fit sa toilette, alla prendre son petit-déjeuner, remonta chercher son chien, et passa toute la matinée dehors, et jouer avec son chien et à fumer... 12h30 sonnant, MJ ramena Tag dans son dortoir, prit ses affaires de cours, et descendit les escaliers, pour aller en salle de potions. Matthew arriva dans la salle et salua amicalement ses camarades, et fit un signe de tête à Miss LeComte qui était assise à son bureau. Matthew déposa ses affaires sur sa table et regarda son chaudron, il y avait exactement ce qu'il fallait ! La croute attendue était comme il fallait. Matthew regarda alors autour de la salle, voir si il y avait des ustensiles adéquates pour casser cette croute qui avait l'air d'être solide. Il regarda dans la salle du fond et vit un marteau. Se sera parfait, il se dirigea vers celui-ci, le prit et cassa la croute de tubercules de babiana attenuata. Il les brisa pour en faire de toute petit bouts, pour que se soit plus simple à mélanger et à dissoudre. Il prit alors sa grande cuillère en bois et commença à mélanger, il lu son livre et vit qu'il fallait tourner pendant deux heures entières. Matthew allait surement dormir avant, pour éviter cela, il lu la suite de la recette.
Deux heures passèrent... Il fallait maintenant plonger une dizaine de tranches très fines de langue séchée de myrmidonet. C'était surement un bébé myrmidon. Il se dirigea alors vers le fond de la classe et prit ce dont il avait besoin. La langue semblait toujours bouger, c'était surement des hallucinations. MJ se dirigea vers sa table et prit un couteau. Il découpe alors dans le sens de la longueur et en fit dix tranches, comme indiqué. Et les plongea dans la mixture chaude. Il baissa maintenant la température, de plus de la moitié, et lu la suite... Après plusieurs minutes, voir presque une heure, l'eau ne frémit plus et laissa place à un liquide tout juste fumant. Il fallait maintenant bien suivre la suite, car si on ne mélange pas bien, tout peut louper ! Il reprit alors sa cuillère et suivit sérieusement la recette, il commença à faire un tour dans le sens des aiguilles d'une montre, puis un deuxième, puis trois, puis quatre. Puis il fallait maintenant faire six tours dans le sens inverse, ce qu'il fit, et enfin refaire trois tours dans le premier sens. Sans attendre, Matthew augmenta la température de l’ensemble. Et laissa la potion bouillir comme indiqué, il reviendra dans huit, neuf et dix jours, pour voir si l'odeur attendue est présente. MJ jeta un dernier coup d'oeil à son livre pour voir si il n'avait rien oublié... Matthew fit enfin la vaiselle de ce qu'il avait utilisé, rangea ses affaires, et sortit de la salle en saluant toute la classe.




~~ Suite et fin de la Potion : Dimanche de la semaine d'après à 8h30 ~~
Matthew se leva tôt ce jour là, il ne voulait pas ratée sa potion ! Avec le début de cours qu'il avait fait subir au reste de la classe, il devait se rattraper ! Il se dépêcha de se préparer et se dirigea vers la Salle de Potions. Il se précipita alors vers son chaudron qui avait une odeur bizarre, ça devait surement être ça ! Il prit alors une feuille de verveine hybride. Et la déposa dans le chaudron, il nota l'heure, 8h37. Il répéta cette action, les neuf prochain jours, pour les neuf dernières feuilles, exactement à la même heure que la première. Le dixième jours, la potion n'avait plus cette odeur bizarre mais vira au vert ! Matthew en était sûr ! Il avait raté, il lu alors ce qui aurait pu clocher dans son livre, mais heureusement, cette couleur était normale. Matthew continua alors de suivre la recette, il ajouta alors la pincée de poils de Ptilocerque de Low, tout en touillant la potion. Matthew se stoppa et lu la fin de la recette, laisser cuire trois heures et six minutes. En attendant, Matthew alla promener son chien. Trois heures plus tard, pour être sûr d'être à l'heure il était là devant son chaudron la plume de Jobarbille à la main, en regardant sa montre. Au moment précis, il lâcha la plume dans l'eau, elle flottait, il recouvra alors le chaudron avec un gros couvercle et attendit que ça refroidisse.
Deux heure après, la potion était alors froide, il ouvrit alors le couvercle et regarda sa potion. Le chaudron se mit à fumer et la salle était remplie d'une
grosse fumée noire. Quand je réussis à la dissiper, le chaudron était
aussi noir que la fumée et la potion était devenue sèche.

*HRP : - Désolé je n'ai pas eu le temps de poster avant, j'ai donc mis tout les jours dans le même post, mais j'ai très bien séparé les différents jours
- Et j'ai aussi édité la fin en fonction du lancé de dés.*


Dernière édition par Matthew Johnson le Dim 29 Juil 2012 - 15:19, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Maître de jeu, le  Dim 29 Juil 2012 - 15:17

Le membre 'Matthew Johnson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 10 D-4-1-4a7173
Altair Ibn-La'Ahad
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Altair Ibn-La'Ahad, le  Dim 29 Juil 2012 - 18:10

Pendant dix jours, je revenais à la même heure pour mettre les feuilles. L'odeur avait certes disparue, mais la potion avait pris une couleur verdâtre. Parfait... Comme dans le bouquin. J'ajoutai alors la pincée de poils de Ptilocerque de Low en touillant la potion. Au bout de quelques minutes, la potion pris alors une couleur translucide.

Je laissai alors cuire la mixture durant trois heures et six minutes exactement. La montre à gousset sur la table pour surveillait le temps qui s'écoulait lentement. Une fois le temps impartit écoulé, je déposai la plume Jobarbille de manière à ce que la plume flotte pour ensuite recouvrir le chaudron et laisser refroidir.

Malheureusement, le chaudron se mit à fumer et déjà la salle était remplie d'une grosse fumée noire. Quand je réussis à la dissiper, le chaudron était aussi noir que la fumée et la potion était devenue sèche. Un mois de préparation pour rien... J'avais légèrement la haine face à mon échec. Mais, l'échec faisait partie de l'apprentissage. My god... J'espère ne pas être le seul à avoir échoué.


Dernière édition par Altair Ibn-La'Ahad le Dim 29 Juil 2012 - 18:13, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Maître de jeu, le  Dim 29 Juil 2012 - 18:10

Le membre 'Altair Ibn-La'Ahad' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 10 D-4-1-4a7173
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Mar 31 Juil 2012 - 14:06

Le cours se déroulait tranquillement. Plus d'une fois Gloire se promena parmi les tables, regardant ci et là les différents chaudrons. Si certains parmi les plus jeunes avaient abandonné, les autres préparaient consciencieusement leur potion, non sans suer à grosses gouttes. Comme il s'agissait d'une potion qui prenait du temps, la maîtresse des potions ne fut guère surprise de les voir quitter le cours et revenir plus tard.

Ce ménage dura pendant le mois de préparation qui était nécessaire pour y arriver. Chaque jour, la professeure aidait à tourner les mixtures ou à surveiller que le feu ne s'éteigne pas mais les élèves semblaient avoir pris cet exercice à coeur et revenait donc régulièrement touiller eux-même leur chaudron.

A la fin du mois, quand ils revinrent tous pour le dernier tour de baguette, les chaudrons fumaient tous... et pas forcément comme on pouvait l'espérer. La plupart d'entre eux laissaient échapper une épaisse fumée noire et occulta le fait que deux autres n'étaient pas mieux. Entre celui qui était devenu épais et pâteux, l'autre dégageait une odeur piquante qui fit tousser et éternuer l'asiatique.

"Voir les chaudrons":
 
- Bien, comme vous pouvez le voir, le Veritaserum est une potion difficile à préparer. Je pense que pour l'instant nous allons nous arrêter là. Aidez-moi plutôt à nettoyer vos chaudrons, et correctement je vous prie.

Quant à elle, elle créa un courant d'air qui balaya la pièce de la fumée noire qui y flottait pendant que les élèves s'affairaient à ranger la salle. Quand tout fut de nouveau propre, la maîtresse des potions les rappela pour leur donner leur devoir.

- Alors, pour ce devoir, je vous prierai de me réécrire simplement la recette de cette potion en tenant compte du délai de préparation. Je veux y retrouver chaque "temps" de préparation. Vous avez deux semaines pour me le rendre.

Contenu sponsorisé

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 10

 Cours de potion N°6 : Le Veritaserum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.