AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 7 sur 10
Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Ailinn Kafka, le  Sam 23 Juin 2012 - 9:07

La réponse du jeune homme ne se fit pas attendre, et il déclara d'une voix empreinte de cynisme accompagnée d'un rictus moqueur :
"Même à éléphant ne peut être aussi discret que ce jeune homme."
Même si ce sourire mauvais n'était pas adressé à la Serdaigle, cette expression typique de sa Maison lui fit froid dans le dos. Avec tous ces évènements, la jeune fille avait presque oublié que son voisin était à Serpentard.
Celui-ci semblait également ne pas être d'accord avec le fait que Matthew présente ses excuses, mais n'ajouta rien non plus, ce qui rassura la jeune fille.
Elle avait toujours du mal à accepter les Serpentard, malgré tous ces efforts pour oublier ce que son père lui avait raconté sur ceux-ci, mais faisait de son mieux pour déguiser son aversion. Après tout, si elle était amie avec Catherine, pourquoi pas avec ce jeune homme ?
Elle espéra alors que le cours commencerait bientôt, car elle avait eu sa dose de drame pour la journée...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Sam 23 Juin 2012 - 9:54

Assise au fond de la salle, la maîtresse des potions avaient vu arriver tous ses élèves qu'elle salua d'un signe de tête au fur et à mesure qu'ils entraient. D'abord quelques timides... puis ce fut un torrent qui se déversa dans la salle bientôt enfouie sous le brouhaha des élèves. Et bien, ceux-là étaient probablement nouveaux en cours de potion car en général, les élèves de ses cours habituels étaient bien plus silencieux. Jetant un coup d'oeil rapide à son parchemin, elle vit en effet que nombre d'entre eux lui étaient inconnus. Cela la fit sourire.

"Nous ferons donc connaissance..." se dit-elle en refermant le morceau de papier qu'elle tenait en main.

Le visage posé sur ses mains croisées sur le bureau, elle observait et écoutait attentivement les conversations. Rien de mieux que cela pour apprendre à connaître les élèves. Très vite elle repéra les plus sages, les plus colériques, les fanfarons et les maladroits. En temps normal, elle serait intervenue mais comme tout semblait aller bien, elle resta assise, attendant son moment. Gloire ? Une araignée ? Non pas du tout... Enfin presque pas... En tout cas pas aux dernières nouvelles. Ce fut même avec un regard qui en disait long qu'elle suivit un petit groupe qui sortit de la classe pour en revenir quelques minutes après. Et même si des excuses furent formulées, savaient-ils seulement ce qu'ils encourraient ? #Sonorus ! murmura-t-elle en pointant sa baguette sur sa gorge dès qu'ils se furent éloignés et rassis.

- Bien ! claqua sa voix, habituellement douce et calme, dans la salle. La maîtresse parlait à présent avec une voix amplifiée, au moins était-elle sûre d'avoir l'attention de tout le monde. Je vois que les connaissances vont bon train et que déjà les premiers incidents surviennent. Je suppose donc qu'il est grand temps que le cours commence ?

Il restait bien encore une dizaine de minutes avant le début réel du cours mais vu les circonstances... Lentement, très lentement, la professeur rangeait méthodiquement son bureau, sans prendre la peine de regarder les élèves. Elle se contentait juste de parler et ne doutait pas qu'à présent les regards étaient tournés vers l'arrière. Quand le silence et le calme fut revenu, alors seulement se tourna-t-elle vers eux. Le visage serein, son éternel sourire au coin des lèvres et ses yeux noirs pétillants de malice, elle continua son petit jeu.

- Il y a beaucoup de nouveaux élèves dans ce cours. Cela va faire une quinzaine de minutes que je suis depuis mon bureau ce qu'il se passe et je crains que beaucoup d'entre vous n'aient besoin de quelques informations. Est-ce que quelqu'un peut me rappeler les règles imposées dans ma classe ? Miss Blythe, s'il vous plaît ?

Gloire s'était arrêtée au milieu même des deux rangées donc au milieu même de la salle et avait intentionnellement interrogée la préfète qui suivait ses cours depuis un petit moment à présent et qui avait toujours fait preuve d'une bonne conduite, et vu que les incidents concernaient surtout des élèves de sa maison, elle attendit que la jeune fille se lève et s'exprime.



Dernière édition par Gloire Lecomte le Sam 23 Juin 2012 - 11:35, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Sam 23 Juin 2012 - 10:25

Le professeur de potion prit la parole et Rilla se figea, baissa la tête et recommença à se mordre la lèvre inférieure. Depuis, qu'elle suivait les cours de Gloire Lecomte, c'était la toute première fois que cette dernière amplifiait sa voix de la sorte, et au vu des derniers évènements, cela n'augurait rien de bon, vraiment rien de bon.

Et comme pour confirmer son impression, son professeur l'interrogea, lui demandant de rappeler les règles en vigueur dans la classe. Rilla frissonna. Elle était sûre que ce n'était pas par hasard que Miss Lecomte l'interrogeait.

Lentement elle se leva, raide, stressée, pestant mentalement après ses camarades de classe. Et dire qu'il y avait encore quelques minutes à peine, elle s'émerveillait de la journée.

Après avoir pris deux bonnes inspirations, elle se décida à lever les yeux et se tint droite, mais elle sentit ses joues rougir violemment sous le regard de son professeur. Et dire que toute la classe pouvait voir sa gène. Mortifiée, elle prit la parole:

- Bien Professeur Lecomte. Les règles en vigueur dans votre classe sont les suivantes: La ponctualité, toujours arriver à l'heure ou s'excuser le cas échéant. Le respect, on doit saluer le professeur en arrivant, et se montrer respectueux les uns envers les autres.
La discipline, l'on s'asseoit, on sort ses affaires et on attend sagement que le cours commence.
Le calme, avant chaque début de cours vous nous autorisez à discuter entre nous, mais de nos places, nous n'avons pas à élever la voix, nous devons parlez bas pour ne pas trop vous importuner. Nous n'avons pas à nous déplacer dans la classe ni à nous envoyer des choses, nous n'avons pas à aller fouiller dans l'armoire avant que vous nous l'autorisiez ou à jouer avec nos chaudrons. Nous n'avons pas à boire ou à manger.
Lorsque vous annoncez le début du cours, généralement en fermant la porte et en vous dirigeant sur l'estrade pour faire cours, nous devons nous taire, participer en levant la main pour être interrogé, et prendre des notes. Nos réponses doivent être argumentées.
Vous ne tolérez aucun bavardage pendant le cours, ni aucune dispute. Vous ne tolérez pas non plus que l'on vous interrompe, nous devons être particulièrement attentif car la matière ne souffre aucune approximation.
Et vous attendez de nous que l'on fasse et vous rende tous les devoirs demandés.


Rilla se tut, mais resta debout, attendant que son professeur de potion l'autorise à s'asseoir ou l'interroge de nouveau.
*Au moins ma voix n'a pas tremblé,* songea-t-elle maussade.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Sam 23 Juin 2012 - 11:06

Judas lisait son paragraphe concentrée. Quand soudain elle eut un sursaut sur sa chaise regardant madame Lecomte qui avait une voix qui portait énormément. Elle résonnait dans la salle comme si le professeur avait utilisé un haut parleur.Interloquée et donc captivée par ce son elle fixait Madame Lecomte avec un frisson qui parcourut tout son corps. Madame Lecomte lui faisait un peu peur il faut l'avouer quand elle expliqua que les connaissance allaient bon train et que les premiers incidents étaient survenus. Sans s'en rendre compte Judas s'était enfoncée dans sa chaise encore un peu plus profondément surtout lorsque Madame Lecomte avertit ces derniers qu'un rappel en bonne et du forme des règles s'imposait.

Pourtant Judas avait lu le règlement avant de venir et quelques brides d'informations données par Mademoiselle Blythe n'étaient pas apparues dans ce réglement. Mais peut-être qu'étant nouvelle ces régles avaient été prononcées au cours des cours précédents. Certaine semblait logique telle que le respect en saluant le professeur, et celui instauré entre les élèves mais la règle imposant de parler tout bas quand le professeur était dans la pièce ou celle de ne pas se déplacer de la classe ou de ne pas envoyer de choses avant que le cours commence, ces dernières elle ne les avais lu nulle part.

Elle se redressa un peu de sa chaise en mirant cette fois la jeune serdaigle qui avait parlé. Elle avait gardé la même posture peut-être jusqu'à temps que Madame Lecomte lui autorisa de s'assoir. Un petit bruit léger fut audible seulement pour Judas quand elle ravala la boule de salive bloquée dans sa gorge tout en regardant à nouveau le professeur.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Sue Glanmor, le  Sam 23 Juin 2012 - 12:47

Après l'arrivée de Matthew suivi des élèves qui étaient sortis, le jeune Serdaigle présenta ses excuses au professeur. Jessy alla s'asseoir à côté de Judas et ressortit ses affaires. Elle lui glissa un sourire réconfortant quand Miss Lecomte éleva la voix, ce qui fit sursauter la jeune fille. Elle devait être en colère de ce début de cours mouvementé et la Serdy se dit qu'en effet, ce n'était pas courant. La dernière fois, il y avait eu quelques petits bavardage, mais là c'était allé bien loin. La professeure commença donc le cours en demandant à Miss Blythe d'expliquer les règles de la classe. Celle-ci sembla gênée mais se leva et prit la parole. Jessy prit soin d'écouter tout ce qu'elle disait. Une fois qu'elle eut terminé, la petite se dit que la classe avait enfreint bien des lois. Elle ferma les yeux et baissa la tête. Miss Lecomte allait les réprimander et sans doute leur enlever des points pour cette mauvaise conduite. Dorénavant, elle pensa que tout le monde serait sage pour ce cours et suivrait tout ce qui serait dit. Enfin, elle espérait...
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Ailinn Kafka, le  Sam 23 Juin 2012 - 13:41

Après l'énonciation de ces règles, Naomé pinça les lèvres, éprouvant un mélange de déception et de colère. Certes, les nombreux Serdaigle avaient fait gagner environ soixante-dix points à leur Maison, mais les troubles-fête s'y trouvaient également tous. Badr avait dû faire perdre des points, de même que Matthew, Max et... elle-même. Elle regretta considérablement son éclat de voix contre le garçon, se mordant la langue. Si seulement elle s'était tue, sa Maison bénéficierait de quelques points de plus...
Elle avait cependant respecté la plupart des règles, qui semblaient être pour elle une évidence : Saluer son professeur, arriver à l'heure er sortir ses affaires. Elle avait même attendu sagement jusqu'à ce que la dispute éclate... Mais elle avait élevé la voix, bien que ce soit pour aider un camarade. Elle espérait seulement que Mme Lecomte ne serait pas trop sévère...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Dim 24 Juin 2012 - 21:18

- Bien ! claqua sa voix, habituellement douce et calme, dans la salle. La maîtresse parlait à présent avec une voix amplifiée, au moins était-elle sûre d'avoir l'attention de tout le monde. Je vois que les connaissances vont bon train et que déjà les premiers incidents surviennent. Je suppose donc qu'il est grand temps que le cours commence ?

- Il y a beaucoup de nouveaux élèves dans ce cours. Cela va faire une quinzaine de minutes que je suis depuis mon bureau ce qu'il se passe et je crains que beaucoup d'entre vous n'aient besoin de quelques informations. Est-ce que quelqu'un peut me rappeler les règles imposées dans ma classe ? Miss Blythe, s'il vous plaît ?

- Bien Professeur Lecomte. Les règles en vigueur dans votre classe sont les suivantes: La ponctualité, toujours arriver à l'heure ou s'excuser le cas échéant. Le respect, on doit saluer le professeur en arrivant, et se montrer respectueux les uns envers les autres.
La discipline, l'on s'asseoit, on sort ses affaires et on attend sagement que le cours commence.
Le calme, avant chaque début de cours vous nous autorisez à discuter entre nous, mais de nos places, nous n'avons pas à élever la voix, nous devons parlez bas pour ne pas trop vous importuner. Nous n'avons pas à nous déplacer dans la classe ni à nous envoyer des choses, nous n'avons pas à aller fouiller dans l'armoire avant que vous nous l'autorisiez ou à jouer avec nos chaudrons. Nous n'avons pas à boire ou à manger.
Lorsque vous annoncez le début du cours, généralement en fermant la porte et en vous dirigeant sur l'estrade pour faire cours, nous devons nous taire, participer en levant la main pour être interrogé, et prendre des notes. Nos réponses doivent être argumentées.
Vous ne tolérez aucun bavardage pendant le cours, ni aucune dispute. Vous ne tolérez pas non plus que l'on vous interrompe, nous devons être particulièrement attentif car la matière ne souffre aucune approximation.
Et vous attendez de nous que l'on fasse et vous rende tous les devoirs demandés.

Matthew était comme qui dirait dans la mouise, même si ils avaient des points d'avances, avec ses bêtises, à cause de cet idiot de Badr, pour commencer sa préfète se prenait une tombée, et il allait faire perdre dois points à sa maison. Et ça il fallait à tout prix qu'il l'évite. Il ne savait pas comment faire. Pour l'instant, ils n'avaient rien perdus. Mais si cela allait être le cas, il faudrait que MJ assure à ce cours pour ramener pleins de points à sa maison, et les bonnes grâces de la professeur. Qu'il ne connaissait pas encore. Matthew savait, pour la pauvre Rilla, que s'était de sa faute, mais après avoir écouté les règles énoncé par celle-ci, il préféra se taire, et ne rien dire.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Lun 25 Juin 2012 - 19:59

Gloire avait interrogé Miss Blythe et celle-ci s'était levée quelque peu gênée pour répondre. La professeure s'en voulut un peu de l'avoir choisie mais en même temps, il était normal que ce soit un membre ayant déjà assisté à ses cours qui réponde à sa question. Le fait que la Serdaigle soit préfète n'était qu'un "plus" (ou pas) dans cette situation.

- Bien Professeur Lecomte. Les règles en vigueur dans votre classe sont les suivantes: La ponctualité, toujours arriver à l'heure ou s'excuser le cas échéant.
Le respect, on doit saluer le professeur en arrivant, et se montrer respectueux les uns envers les autres. La discipline, l'on s'asseoit, on sort ses affaires et on attend sagement que le cours commence.
Le calme, avant chaque début de cours vous nous autorisez à discuter entre nous, mais de nos places, nous n'avons pas à élever la voix, nous devons parlez bas pour ne pas trop vous importuner. Nous n'avons pas à nous déplacer dans la classe ni à nous envoyer des choses, nous n'avons pas à aller fouiller dans l'armoire avant que vous nous l'autorisiez ou à jouer avec nos chaudrons. Nous n'avons pas à boire ou à manger.
Lorsque vous annoncez le début du cours, généralement en fermant la porte et en vous dirigeant sur l'estrade pour faire cours, nous devons nous taire, participer en levant la main pour être interrogé, et prendre des notes. Nos réponses doivent être argumentées.
Vous ne tolérez aucun bavardage pendant le cours, ni aucune dispute. Vous ne tolérez pas non plus que l'on vous interrompe, nous devons être particulièrement attentif car la matière ne souffre aucune approximation.
Et vous attendez de nous que l'on fasse et vous rende tous les devoirs demandés.


Vu les différentes expressions qui s'affichaient sur le visage des élèves qui écoutaient, nul doute que cette remise à jour était nécessaire. Apparemment beaucoup d'entre eux, d'après les regards qu'ils s'échangeaient, redoutaient à présent les sanctions que la jeune femme allait prendre.

- Merci Miss Blythe, vous pouvez vous rasseoir, dit-elle à la préfète. Alors, certaines des règles que vous avez citées sont les mêmes pour chaque cours que vous suivez. A vrai dire, ce sont même des règles d'ordre général. Quand on arrive quelque part, il est normal de saluer et de respecter les personnes qui sont en présence.
Pour ma part maintenant, en cours de potion, je ne tolère pas les bruits excessifs. Je ne demande pas un calme olympique et vous êtes parfaitement autorisés à discuter entre vous à partir du moment où les scènes que vous m'avez faîtes tout à l'heure n'en font pas partie. Vous me ferez donc le plaisir de ne pas réitérer cela.


L'asiatique appuyait ses mots d'un regard dirigé sur les élèves incriminés mais ne rajouta rien sur cela. Au contraire, elle continua son cours comme si de rien n'était.

- Bien, étant donné que tout est désormais clair et que les prochaines discussions se feront plus calmement, nous pouvons donc commencer. Le cours d'aujourd'hui portera sur le Veritaserum. Est-ce que quelqu'un peut me donner les effets de cette potion ?

Il s'agissait d'une potion qu'en général petits comme grands connaissaient très bien.

- Sinon, combien de temps prend cette potion pour être préparée ? Quelle couleur doit-elle avoir si elle est bien préparée ?

Aaron Incar
Aaron Incar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Aaron Incar, le  Lun 25 Juin 2012 - 20:19

Après que la préfète des Serdaigles, Aaron crut avoir des sanctions par rapport à l'incident du début de cours mais Madame Lecomte ne sanctionna personne, pour l'instant. Maintenant qu'il avait entendu les règles il les encra dans sa mémoire pour ne jamais les oubliés et ne pas pour ne pas risquait un jour de faire perdre des points à sa maison. L'histoire avait l'air réglé, l'intervention de la professeure eu le plus grand bien sûr toute la classe appariement, tout le monde était calme.
Madame Lecomte commença son cours et Aaron l'écoutait attentivement, elle demanda ce qu'était les effets du Véritaserum et en combien de temps on le préparait. Aaron connaissait la réponse, le cours commençait bien pour lui, il se leva prit la parole, il ne savait pas trop s'il était autorisé à parlé.
"Madame, tout d'abord c'est un sérum de vérité comme son nom l'indique et quelque goutte de ce sérum suffit a fait dire toute la vérité à celui ou à celle qui à prit ce sérum. Quand la potion est bien préparée elle doit être Incolore et inodore. Il faut environ un mois pour la préparer le sérum"
Aaron pensait avoir tout dit sur les questions que Madame Lecomte avait posé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Lun 25 Juin 2012 - 20:23

L'asiatique appuyait ses mots d'un regard dirigé sur les élèves incriminés mais ne rajouta rien sur cela. Bien sûr Matthew était le premier à être visé et il s'en voudrait de faire perdre des points à sa Maison, pour son premier cours de potion. Mais au contraire, elle continua son cours comme si de rien n'était.

- Bien, étant donné que tout est désormais clair et que les prochaines discussions se feront plus calmement, nous pouvons donc commencer. Le cours d'aujourd'hui portera sur le Veritaserum. Est-ce que quelqu'un peut me donner les effets de cette potion ?


Qui ne connaissais pas cette potion ? Le Veritaserum ! Même un première année, Matthew regarda Badr, et pensa, ah bah non, pas tous. Bref Matthew pour se rattraper de cette scène qu'il avait pu faire devant toute la classe fut le premier à lever la main ! Professeur LeComte l'interrogea donc :


"- Le Véritasérum est une puissante potion qui provoque chez celui qui la boit une incapacité à mentir. Cette potion sert donc à obtenir la vérité, mais doit être utilisée avec modération. Sa préparation est considérée comme assez compliquée mais elle est très utile pour savoir si quelqu'un est coupable ou pas. Elle est si puissante que trois gouttes suffisent à faire révéler à la personne ses secrets les plus intimes.Aussi l’usage de cette potion est soumis à un règlement très strict du Ministère de la Magie. Elle est incolore et indolore, donc très facilement dissimulable dans une boisson"
Matthew savait très bien ce que c'était, il en avait fait les frais. Pendant son petit séjour en prison, après qu'il envoyé celui qui l'embêtait dans les airs il fut mit en cellule et un homme bizarre arriva et lui fit boire quelque chose, de force bien sûr. C'est tout ce qu'il se rappelle.

- Sinon, combien de temps prend cette potion pour être préparée ? Quelle couleur doit-elle avoir si elle est bien préparée ? demanda-t-elle ensuite.

Matthew, après avoir répondus brillement à cette question réfléchit et se souvint qu'il avait lu ça quelque part, dans un livre. Il s'en rappelait ! Il leva donc la main, pour la deuxième fois, et elle l'interrogea aussitôt :
"Il faut un mois pour la réaliser." affirma-t-il. Il espérait que ces deux réponses allait aider les Serdaigles à gagner quelques points.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Lun 25 Juin 2012 - 20:28

Lorsque la préfète des Serdaigle, que Gloire leComte connaissait sans doute, cita les nombreux règlements de la Classe du Cours de Potions, Badr mordit sa lèvre inférieure, pourquoi donc il ne s'était pas tu ? Heureusement que le professeur de Potions n'avait pas retiré des points à la Maison des Aigles ...

- Merci Miss Blythe, vous pouvez vous rasseoir, dit leComte à la préfète. Alors, certaines des règles que vous avez citées sont les mêmes pour chaque cours que vous suivez. A vrai dire, ce sont même des règles d'ordre général. Quand on arrive quelque part, il est normal de saluer et de respecter les personnes qui sont en présence.
Pour ma part maintenant, en cours de potion, je ne tolère pas les bruits excessifs. Je ne demande pas un calme olympique et vous êtes parfaitement autorisés à discuter entre vous à partir du moment où les scènes que vous m'avez faîtes tout à l'heure n'en font pas partie. Vous me ferez donc le plaisir de ne pas réitérer cela.


Badr frissonna lorsqu'un vent glacial souffla à travers les cachots.


- Bien, étant donné que tout est désormais clair et que les prochaines discussions se feront plus calmement, nous pouvons donc commencer. Le cours d'aujourd'hui portera sur le Veritaserum. Est-ce que quelqu'un peut me donner les effets de cette potion ? Et sinon, combien de temps prend cette potion pour être préparée ? Quelle couleur doit-elle avoir si elle est bien préparée ?


Araorn des Gryffondor l'avait dépassé, et répondit mais Badr leva quand même le doigt et se leva pour parler.


"Le Veritaserum, dit-il dans un ton théatral, est un sérum de vérité si puissant que trois gouttes suffisent de révéler les secrets les plus intimes de la personne qui l'absorbe. Cette personne est incapable de mentir et parle d'une voix monocorde.
"Ce n'est un mois exactement, pour que la potion murisse, comme l'a dit Mr Incar. Mais plutot un cycle lunaire, comme le précise le Livre des Annonces du Ministère.
"La Potion est belle et bien incolore et indolore."

Max Aaron Parker
Max Aaron Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Max Aaron Parker, le  Lun 25 Juin 2012 - 21:28

Après que tout le monde se fut rassit, Max était lui aussi mieux qu'au début du cour. Rilla prit la parole pour lui demander si le garçon allait bien. Elle avait apparemment vu qu'il n'allait pas super bien à cause de ce qui s'était passé au début. Maintenant, ça allait mieux, heureusement.

Ne t'inquiète pas. Je vais bien, ce n'est rien de grave. Dit-il avec un sourire.

Il y a beaucoup de nouveaux élèves dans ce cours. Cela va faire une quinzaine de minutes que je suis depuis mon bureau ce qu'il se passe et je crains que beaucoup d'entre vous n'aient besoin de quelques informations. Est-ce que quelqu'un peut me rappeler les règles imposées dans ma classe ? Miss Blythe, s'il vous plaît ?

Mince, c'est vrai que leur professeur était là. Max n'avait pas vraiment fait quelque chose dans la situation qui s'était déroulé. Bon, il avait un peu participé, mais ce n'était rien de très grave d'après le blondinet. Il se tourna ensuite vers sa voisine qui avait été mentionnée par sa professeur.

Bien Professeur Lecomte. Les règles en vigueur dans votre classe sont les suivantes: La ponctualité, toujours arriver à l'heure ou s'excuser le cas échéant. Le respect, on doit saluer le professeur en arrivant, et se montrer respectueux les uns envers les autres.
La discipline, l'on s'asseoit, on sort ses affaires et on attend sagement que le cours commence.
Le calme, avant chaque début de cours vous nous autorisez à discuter entre nous, mais de nos places, nous n'avons pas à élever la voix, nous devons parlez bas pour ne pas trop vous importuner. Nous n'avons pas à nous déplacer dans la classe ni à nous envoyer des choses, nous n'avons pas à aller fouiller dans l'armoire avant que vous nous l'autorisiez ou à jouer avec nos chaudrons. Nous n'avons pas à boire ou à manger.
Lorsque vous annoncez le début du cours, généralement en fermant la porte et en vous dirigeant sur l'estrade pour faire cours, nous devons nous taire, participer en levant la main pour être interrogé, et prendre des notes. Nos réponses doivent être argumentées.
Vous ne tolérez aucun bavardage pendant le cours, ni aucune dispute. Vous ne tolérez pas non plus que l'on vous interrompe, nous devons être particulièrement attentif car la matière ne souffre aucune approximation.
Et vous attendez de nous que l'on fasse et vous rende tous les devoirs demandés.


Ouah, Rilla avait déballée tout cela comme si c'était une poésie à apprendre. Mais cela paraissait normal. Plusieurs points n'avaient pas été respectés depuis le début du cour qui venait de commencer. Mince, ils étaient déjà mal partit. Max regarda Rilla et formula le mot ''désolé'' sur ses lèvres. Ce n'était en parti pas sa faute, mais il préférait quand même s'excuser, car il avait fait parti de ce chaos.

Merci Miss Blythe, vous pouvez vous rasseoir. Alors, certaines des règles que vous avez citées sont les mêmes pour chaque cours que vous suivez. A vrai dire, ce sont même des règles d'ordre général. Quand on arrive quelque part, il est normal de saluer et de respecter les personnes qui sont en présence.
Pour ma part maintenant, en cours de potion, je ne tolère pas les bruits excessifs. Je ne demande pas un calme olympique et vous êtes parfaitement autorisés à discuter entre vous à partir du moment où les scènes que vous m'avez faîtes tout à l'heure n'en font pas partie. Vous me ferez donc le plaisir de ne pas réitérer cela. Bien, étant donné que tout est désormais clair et que les prochaines discussions se feront plus calmement, nous pouvons donc commencer. Le cours d'aujourd'hui portera sur le Veritaserum. Est-ce que quelqu'un peut me donner les effets de cette potion ? Sinon, combien de temps prend cette potion pour être préparée ? Quelle couleur doit-elle avoir si elle est bien préparée ?


Aaron avait été le premier à prendre la parole. Max écoutait attentivement les réponses données. Et bien sûr, les trois premiers étaient Aaron, Matthew et Badr. Max n'avait rien à rajouter et attendit les prochaines questions et réponses de celles-ci.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Lun 25 Juin 2012 - 21:30

Judas posa les mains sur la table en écoutant attentivement le professeur et les élèves. Madame LeComte leur avait posé des questions sur la formule et tout avait déja été dit par les élèves. Judas ne savait pas s'il était nécessaire de redire les mêmes choses pour le professeur .Judas leva néanmoins la main, très haut à s’en étirer le bras. Pendant qu'elle effectuait ce geste elle effectua un petit sourire à Jessy, soulagée que le professeur n'est pas encore sanctionner les élèves. Puis, elle prit la paroles une fois que Madame Lecomte l'eut autorisé à parler.


Comme l'ont dit mes camarades C'est une potion de vérité. Outre qu'elle permet à quiconque qui la boit de lui faire avouer tous ses moindres secrets c’est une potion puissante elle est trés efficace sur les personnes vulnérables, insuffisamment compétentes pour s'en protéger ou bien lorsque ces personnes sont inconscientes du fait qu'on va l'utiliser sur elles. Cependant ce n'est pas une potion infaillible. Je crois qu' un sorcier peut se sceller la gorge et produire de fausses déclarations. Un sorcier assez expérimenté peut aussi transformer la potion en un breuvage inoffensif ou utiliser l'occlumancie pour en contrer les effets. Comme les élèves l'ont dit trois gouttes suffisent pour qu'une personne ne puisse mentir en l'ayant absorbée. Elle est sans couleur et n'a pas d'odeur comme l'eau. On l'a déja dit mais elle prend beaucoup de temps pour être préparée, tout un cycle lunaire.


Judas reprit un peu sa respiration et ajouta par la suite une information qu'elle avait lu dans un de ses livres mais elle ne savait pas si cela était exacte.Cependant, elle en fit part pour ajouter peut-être une seconde information qu'elle n'avait pas entendu.

- Je crois qu’elle peut également contenir comme ingrédient afin de la préparer des plumes de Jobarbille.

Acheva-t-elle tout en s'asseyant.Elle n'était pas certaine pour la fin mais elle préféra le dire plutôt que de s'abstenir. Après tout elle était ici pour apprendre


Sue Glanmor
Sue Glanmor
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Sue Glanmor, le  Lun 25 Juin 2012 - 22:01

Miss Lecomte n'avait pas puni les élèves. Jessy en fut soulagée, et apparemment Judas aussi car celle-ci lui fit un sourire. La Serdy le lui rendit puis écouta ce que disait la professeure. Elle demandait les effets du Veritaserum, sa couleur, son odeur... Or, à peine la première année eut-elle le temps de lever la main que plusieurs élèves furent interrogés. Ils dirent tout ce que la petite savait de la potion et celle-ci n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche. Elle baissa la tête, dépitée. Mais au moins, les élèves se rattrappaient du mauvais début du cours et c'était déjà ça même si la petite n'avait pas rapporté de points à sa Maison. Elle entendit Badr nier ce que disait un Gryffondor et elle leva la main pour le défendre. Une fois interrogée, elle prit la parole.

    « Comme l'a dit Badr, le temps de préparation est d'un cycle lunaire, ou lunaison, qui équivaut à un mois. »


Elle ne dit cela que car c'était la seule chose qu'elle ait à rajouter, même si ce n'était rien, peut-être cela servirait-il à quelqu'un qui ne le savait pas (un certain Serdaigle de première année ?). Puis, ce fut sa voisine qui leva la main et finalement répéta ce que les autres avaient annoncé, tout en les complétant et en l'arrangeant. Elle rajouta à la fin un ingrédient, ce que la professeure n'avait pas demandé mais qui était tout de même une nouveauté. Jessy écrivit en vitesse un résumé de ce qu'ils avaient tous dit et leva la main pour compléter son amie.

    « Je crois qu’elle peut également contenir comme ingrédient afin de la préparer des plumes de Jobarbille. »

    « Oui, Judas a raison. Je crois qu'il en faut une seule et unique, professeure. »
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Lun 25 Juin 2012 - 22:42

Madame Lecomte s'était soudain réveillé. Ellana faillit tomber de sa chaise lorsqu'elle entendit la puissance de la voie de sa professeur. C'est qu'elle avait presque oublié sa présence avec tout ce qui venait de se passer!

- Bien ! Je vois que les connaissances vont bon train et que déjà les premiers incidents surviennent. Je suppose donc qu'il est grand temps que le cours commence ? Il y a beaucoup de nouveaux élèves dans ce cours. Cela va faire une quinzaine de minutes que je suis depuis mon bureau ce qu'il se passe et je crains que beaucoup d'entre vous n'aient besoin de quelques informations. Est-ce que quelqu'un peut me rappeler les règles imposées dans ma classe ? Miss Blythe, s'il vous plaît ?

Ellana posa son regard sur Rilla. Cette dernière se mordait les lèvres, puis, se leva. Elle paraissait raide, stressé.

- Bien Professeur Lecomte. Les règles en vigueur dans votre classe sont les suivantes: La ponctualité, toujours arriver à l'heure ou s'excuser le cas échéant.
Le respect, on doit saluer le professeur en arrivant, et se montrer respectueux les uns envers les autres. La discipline, l'on s'asseoit, on sort ses affaires et on attend sagement que le cours commence.
Le calme, avant chaque début de cours vous nous autorisez à discuter entre nous, mais de nos places, nous n'avons pas à élever la voix, nous devons parlez bas pour ne pas trop vous importuner. Nous n'avons pas à nous déplacer dans la classe ni à nous envoyer des choses, nous n'avons pas à aller fouiller dans l'armoire avant que vous nous l'autorisiez ou à jouer avec nos chaudrons. Nous n'avons pas à boire ou à manger.
Lorsque vous annoncez le début du cours, généralement en fermant la porte et en vous dirigeant sur l'estrade pour faire cours, nous devons nous taire, participer en levant la main pour être interrogé, et prendre des notes. Nos réponses doivent être argumentées.
Vous ne tolérez aucun bavardage pendant le cours, ni aucune dispute. Vous ne tolérez pas non plus que l'on vous interrompe, nous devons être particulièrement attentif car la matière ne souffre aucune approximation.
Et vous attendez de nous que l'on fasse et vous rende tous les devoirs demandés.


Wow, elle en savait des choses! Même Ellana qui avait lu le règlement ne se souvenait pas de tout ça... Enfin, si, les règles de base, s'appliquant à tout le château... Enfin, la prof reprit la parole, et Rilla pu enfin se rasseoir.

- Merci Miss Blythe, vous pouvez vous rasseoir. Alors, certaines des règles que vous avez citées sont les mêmes pour chaque cours que vous suivez. A vrai dire, ce sont même des règles d'ordre général. Quand on arrive quelque part, il est normal de saluer et de respecter les personnes qui sont en présence.
Pour ma part maintenant, en cours de potion, je ne tolère pas les bruits excessifs. Je ne demande pas un calme olympique et vous êtes parfaitement autorisés à discuter entre vous à partir du moment où les scènes que vous m'avez faîtes tout à l'heure n'en font pas partie. Vous me ferez donc le plaisir de ne pas réitérer cela.
Bien, étant donné que tout est désormais clair et que les prochaines discussions se feront plus calmement, nous pouvons donc commencer. Le cours d'aujourd'hui portera sur le Veritaserum. Est-ce que quelqu'un peut me donner les effets de cette potion ? Sinon, combien de temps prend cette potion pour être préparée ? Quelle couleur doit-elle avoir si elle est bien préparée ?


Chouette! Des questions auxquelles Ellana savait répondre! Elle réfléchit quelques secondes histoire de formuler sa phrase.

- Cette potion rend toute personne incapable de mentir, elle est incolore et inodore, et nécessite un moi de préparation, Madame Lecomte.

Ellana était fière de sa réponse, qui était à peu près complète. Maintenant, elle espérait ne pas s'être trompé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Mar 26 Juin 2012 - 1:53

Quand Rilla put s'asseoir à nouveau, elle était toujours aussi raide et avait retenu un soupir de soulagement, son supplice s'était vite terminé. Elle murmura à Max Aaron un "ce n'est rien" avant de fixer son pupitre comme si c'était la chose la plus importante au monde. Ses joues demeuraient colorées.

Elle écouta Miss Lecomte annoncer quel était le nouveau cours et cru qu'elle allait étouffer. Une faible plainte s'échappa alors de ses lèvres et elle ferma les yeux quelques secondes. Ce cours s'annonçait véritablement être un cauchemar. Elle se souvenait parfaitement être entré par effraction dans le bureau de son professeur pour en recopier la formule un an ou deux auparavant. Et s'il y avait bien uen formule qu'elle connaissait parfaitement et sur le bout des doigts c'était bien celle du véritasérum.

Confuse, honteuse, coupable, Rilla resta muette pendant que les élèves énonçaient les uns après les autres des vérités qu'elle ne connaissait que trop. Il fallut plusieurs interventions de ses camarades de classe pour la sortir de sa torpeur et lui faire prendre conscience que nul ne savait ce qu'elle avait fais par le passé et qu'elle pouvait en profiter pour faire gagner des points à sa maison.

Toujours rougissante, elle leva la main, et quand vint son tour de parler, elle répondit plus posément qu'elle ne s'en serait cru capable.
- Cette potion nécessite comme ingrédients, dix feuilles de verveine hybride et une langue séchée de myrmidon.
Elle s'arrêta là, ne voulant point éveiller les soupçons en donnant toutes les bonnes réponses, mais en s'asseyant elle souffla à l'oreille de Max Aaron:
- Parle de l'eau de source.
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 7 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 10

 Cours de potion N°6 : Le Veritaserum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.