AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Cinéma/Séries TV
Page 1 sur 1
The Walking Dead
Mike Daragon
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

The Walking Dead

Message par : Mike Daragon, Dim 24 Juin 2012 - 22:34

Titre : The Walking Dead
Réalisateur : Frank Darabont
Année : 2010
Résumé : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe de d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre...
Nombre de saison(s) : 3 saisons / 19 Episodes
Photos : A venir
Note sur 10 : 7/10
Votre avis : Très bonne série post-apocalyptique avec des zombie. Je suis même entrain de créer un forum dessus (mais je ferai pas de pub de suite) J'invite vraiment ceux qui aime ce genre de films ou séries à le voir.
En plus le jeu d'acteur (VOSTFR) est bon sans donné l'impression d'un patriotisme américain qui se vois de trop dans les série de ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Re: The Walking Dead

Message par : Gloire Lecomte, Dim 24 Juin 2012 - 22:41

Preum's ! :Cagoulé:

Alors déjà, c'est une série que j'aime beaucoup et j'attends avec impatience Octobre pour la reprise :roll:

D'habitude, je ne suis pas fan des trucs avec plein de sang et tralala mais j'aime l'histoire mise en place et comment les actions se déroulent même si pendant un petit moment il y a un petit "blanc". Après bien sûr, certaines choses restent prévisibles et gâchent un peu le suspens mais dans l'ensemble, on est tenu en haleine tout le long.

Enfin bref, pour ma part, j'aime beaucoup Smile

Ps : je vous préviens qu'aucune pub (cf. votre parenthèse) ne sera acceptée et tolérée. Pour plus d'informations, relisez la Charte Smile
Adalbrechta Sullivan
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Adalbrechta Sullivan, Mer 27 Juin 2012 - 17:48

Dos (Tre-... Ah nan, mauvaise série) !

J'ai découvert ça en famille il y a trois-quatre nuits de cela.... Bieeeeeen effrayant. pour le moment je n'ai eu l'occasion de n'en voir que trois, quatre épisodes, mais j'aime déjà (même si j'ai mis bien deux heures à m'endormir).
En fait ce qui m'a (nous) le plus choqué, c'est le contraste entre les différents zombies qu'on peut voir dans les séries/films. En effet, deux semaines avant nous avions vu Bienvenue à Zombieland, qui est un très bon film, mais d'un tout autre genre.

Pour faire la meilleur comparaison qui soit, je prendrais Edward Cullen de la saga Twilight et Dracula: dans le premier cas, vous êtes contents de vous retrouver dans cet univers: vous vous trouvez face à plein de cible mouvants (et brillantes en l'occurrence MDR ) qui font des bruits rigolos et pas trèèèès intelligentes, et ce avec un gros MK-47 dans les mains.
Avec Dracula, vous êtes le machin rigolo et son arme fait bien plus peur d'un MK.

En fait, je pense que The Walking Dead est un excellent moyen de voir ce qui se passerait si une vraie Apocalypse zombilesque arrivait dans le vrai monde (a.k.a IRL). Je crois que certains mordus de cette thèse gagneraient pas mal à la voir u___u (si si, j'en ai déjà vu qui souhaitait vraiment que ça arrive...).

Mais si ça fiche bieeen la trouille, ça reste une excellente série que j'essayerai de suivre le plus possible.

Edit: Je me demande (même si pas souvenir d'avoir lu ça dans la Charte). Est-ce publicité que de parler de Zombieland, Dracula et Twilight dans ce topic-ci ?
Kyara Blanchet
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Dim 9 Déc 2012 - 16:27

Genre je kiff cette série et même pas je commente :Cagoulé: *se hara-kiri*

Salut, salut,

Personnellement j'ai découvert la série au début de l'année par un pote, j'ai rapidement accrochée du fait que j'aime bien les séries et films gore avec des zombies, surtout que là le maquillage est super bien fait ! C'est ce qui m'a fait aimé la série en partie. Même si on peut prévoir dans certains épisodes ce qui va se passer, dans d'autres c'est la surprise totale. Au vu de ma connections, j'ai pas encore pu voir la saison deux en entier, j'ai pu me rattraper un peu il y a quelques semaines chez une personne qui se reconnaîtra surement, mais il faut vraiment que j'arrive à regarder la fin !

La semaine dernière j'étais au TGS et j'ai eu la bonne surprise de trouver des T-shirt à l’effigie de la série ! J'ai succombé à la tentation et je m'en suis prit un avec une zombie trop jolie ! (façon de parler bien sur), je sens que cet été quand je le mettrais, je vais effrayer le petit que je garde :D

Bref une série à voir Smile
Cycy**
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Cycy**, Mar 25 Déc 2012 - 19:28

Bonsoir,

J'ai pris mon GPS, et j'ai enfin réussi à trouver cette section, ça mériterait une ola (on m'a indiquée cette destination finale^^)

Bref, on s'en fout, je sais^^

Je viens de débuter cette série vers Août je pense, j'ai bien aimé le concept, pourtant je ne suis pas une personne à cumuler beaucoup de séries.

J'ai enchaîné la saison 1 et la saison 2. Parmi les personnages, j'aime beaucoup Glenn et Darryl, ce sont pratiquement les seuls qui ne m'ont pas saoulée, ils sont hors-normes, dans l’humour et l’action^^

Andrea, Lori, Rick, Carl, Carol stagnaient un peu entre la saison 1 et la saison 3.

D'abord Rick, "trop bon, trop c**", celui qui prenait les décisions pour se rétracter ensuite, celui qui envoyait toujours Glenn au charbon, alors que lui même pouvait entreprendre l'action en question. Durant la saison 3, il est en mode "mystique" et "méchant" (plutôt bon dans cette évolution).

Ensuite, Lori, elle ne sait jamais ce qu’elle veut, elle souhaite souvent tout diriger, mais ça ne se passe pas comme ça dans la vie, ma pauvre Lucette! Dans la saison 3, elle est plutôt classe avec une arme.

Carl, leur fils adoré, no comment au début! J’aurais préféré voir Sophia vivante à la place, limite. Maintenant, il a prit en maturité (heureusement !)

Andrea et Carol, il n’y a pas plus ennuyeux, comme personnages. D’ailleurs, je ne comprends pas cet engouement pour Andrea

Maggie = "Supernatural" Power!

Sinon, le make-up des « rôdeurs » est plutôt réaliste (en même temps, on ne sait pas vraiment comment sont les morts-vivants, vous allez me dire, enfin écrire^^). Disons, niveau sang, niveau gore!

Vivement que la série reprenne en Février, il y a une césure pile à un moment clef (comme d’habitude!)

P.S: Ça y est, on valide?^^ Je l’ai fait, j'ai été sage, et nous sommes Noël, j’aurais droit à un cadeau??? (Je sais, j'ai toujours 1.25 de tens', pour changer!)

EDIT: AFL (à l'ancienne!) Je ne t'aurais même pas reconnu, tu as changé de pseudo^^ Ça me déstabilise! Ah bah toi aussi, c'est pareil, concernant les personnages =P (Il est vrai que je n'ai pas vraiment aimé la saison 2! Nous sommes amateurs d'actions^^) Merle y met du piment!
Et tu valides mon post??? J'ai été sage? Défi relevé?^^

Dernière édition par Cycy** le Mer 26 Déc 2012 - 19:17, édité 2 fois
Anthony Aznable
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Occlumens

Message par : Anthony Aznable, Mer 26 Déc 2012 - 18:57

Plop,

Etant un fan de la saga des mort-vivants de Romero et de zombies en général, je me suis donc pencher sur The Walking Dead.

La série commence d’abord sur les chapeaux de roues avec la saison 1 qui est vraiment passionnante et les événements s’enchainent rapidement, le format en 6 épisodes aidant beaucoup. Ce rythme est tenu au début de la saison 2 pendant 2 ou 3 épisodes et là ca vire au drame…

La saison 2 est composée de 13 épisode et plus de la moitié de ces épisodes ne sont que du remplissage. Les scénaristes ont essayés d’apporter une certaine évolution dans les mentalités des personnages ainsi que dans les relations qu’ils entretiennent mais pour ma part, je trouve que ca tombe un peu à plat. La situation du trio Rick-Lori-Shane est le plus représentatif de tout cela et n’évolue guère entre le 2eme épisode et l’épisode 10 (Je me souviens plus des épisodes exacts^^). Entre ces deux épisodes, bah c’est toujours la même chose. Rick et Shane se tirent dans les pattes et Lori est au milieu et ne sers à rien. Heureusement, Glenn et Daryl prennent de l’importance et remontent le niveau.

Puis vint la fin de la saison 2 et le début de la saison 3 qui repartent sur les bases de la saison 1.

Concernant mes persos favoris, il y à Glenn, Daryl (vivement la suite de la S3 -__-), Merle (Un vrai en**** comme on les aime x) ) et Rick qui évolue pas mal malgré la S2 ^^

Je ne vais pas m’étendre sur l’aspect technique, les maquillages et FX sont réussit et bien gore (vive les chaines câblées).

Bref, une série qui mérite d’être vue et revue.

(Bwahahahaha Cycy Razz)
Luis Schultz
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Message par : Luis Schultz, Jeu 31 Jan 2013 - 12:38

The Walkind Dead quelle série !!

Adorant les univers post-apocalyptique je ne peux qu'accrocher à cette série, que se soit les personnages ayant tous un petit quelque chose d'attachant. Au scénario qui n'hésite pas à se séparer des personnages, même les principaux ce qui nous donne envie de continuer de regarder.

Pour savoir comment le groupe va se relever des difficultés auxquelles ils sont confrontés. Je rejoins Kyara pour le maquillage qui est sublime, la touche de réalisme est accentué pour nous plonger encore plus dans la série.

Niveau des personnages que je préfère Daryl, Glen, (Merle et oui ce grand taré un peu lopette me fait rire), Maggie et la regrettée Sophia.
Le reste est bon mais pas comme mes petits chouchou^^

Donc vous l'aurez compris c'est un grand pouce Bleu et J'aime (ha on est pas sur face de bouc) pour cette série.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Akize T. Xiraz
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Animagus : Python royal

Message par : Akize T. Xiraz, Sam 1 Juin 2013 - 17:02

The Walking Dead est une série que je connais depuis à peine 2 mois (malheureusement), et je m'y suis énormément attaché. J'adore cette série, ce qui m'intéresse surtout, c'est les morts-vivants étant fan de film d'horreur.
J'ai vraiment hâte de la sortie de la saison 3 que je veux voir impatiemment ! Bon après, j'ai été déçu par quelques épisodes, c'est sûr mais pratiquement tout les épisodes sont une nouvelle aventure que j'aime regarder.
Je viendrais dire mon avis sur la saison 3 dés qu'elle sortira.
Daryl C. Hopper
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Daryl C. Hopper, Sam 15 Juin 2013 - 13:58

L'une des meilleures séries de ces 15 dernières années. Il faut aimer le genre zombie mais pas que. Ce qui fait la force de cette série (comme la force du comics), c'est la relation entre les personnages. On a affaire à des protagonistes qui ont de réel envie, sentiment, un passé qui existe. Une très grande force avec Kirkman, le nouveau génie du genre zombie à la baguette. Si vous avez aussi l'occasion de lire le comic, faites-le. Je suis d'ailleurs bien plus content du comic que de la série. Le personnage de Daryl (oui comme moi) est un bel ajout mais les personnages du comic sont nettement meilleur.
Tobias Nyutten
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Tobias Nyutten, Sam 15 Juin 2013 - 18:41

Oh, le beau sujet que voilà...

Pour ma part, j'ai découvert cette série il y a un peu plus d'un an. Mon frère m'a fait visionner les premiers épisodes en VOSTFR et j'ai immédiatement accroché. D'abord parce que le premier épisode de la Saison 1 impressionne, que c'est une des rares série sur les Zombie aussi bien faîtes et cohérente : ça pousse forcément à s'inquiéter et donc ça attire les adeptes des frissons. Ensuite, parce que l'histoire de Rick était intéressante. Je voulais savoir comment il allait s'en sortir et de fil en aiguille, les évènements s'enchaînaient et quand un problème fut résolu, on s'intéressa directement au nouveau, puis ainsi de suite.

Les personnages sont attachants, leurs réactions ou décisions réalistes et les acteurs, pour la plupart, jouent très bien. Je ne me lasse pas des zombies et des soucis qu'ils engendrent, même si au bout d'un moment, la petite troupe de survivor commence à maîtriser le problème. Mon seul reproche sera la Saison 3, de manière globale, moins attractives que les deux premières. L'idée de la ville est sympa hein, pourtant y'a un truc qui me chiffonne, mais je citerai Edgar pour illustrer mon ressentiment :

@Edgar Peakes a écrit:
Il en faux du brassage d’air pour remplir 19 épisodes qui se passent toujours dans les même décors… Le déroulement de cette saison est truffé d’incohérences. Les personnages ne sont plus crédibles, les scènes d’action sont de bien mauvaise qualité (je pense aux zombis qui à chaque épisode apparaissent de façon de plus en plus improbable, avant de se faire zigouiller dans une gerbe de sang).

Je termine mon post. Je pense que je vais suivre le conseil de notre Daryl, en me fournissant les Comics. j'en ai toujours eu envie, mais c'est cet avis positif qui me décide enfin !

Bon visionnage,
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Jeu 11 Fév 2016 - 19:07

Hello ! Aucun post depuis 2013 ? C'est une honte !

En passant du côté des séries j'étais absolument obligé de commenter TWD. J'adore cette série qui a d'ailleurs beaucoup de succès en ce moment (on se demande pourquoi Ange), du fait que c'est beaucoup plus qu'une simple histoire de zombies. J'adore le fait qu'on voit l'évolution des personnages dans un monde assez apocalyptique et c'est pour moi le plus gros point positif de la série. J'aime le fait qu'ils n'hésitent pas à tuer des personnages principaux (oui je suis maso mais bon xD) parce que je trouve que ça rend la série beaucoup plus intense. Pour moi aucune saison n'a égalé la 1, je pense que le format de seulement quelques épisodes l'avait rendu hyper intense (je me répète mais c'est l'impression que j'ai eu), alors que les saisons actuelles ont des pics d'intensité en début, milieu et fin de saisons avec parfois quelques épisodes moins intéressants au milieu.

Au niveau des personnages, ma préférée restera toujours Michonne, mais j'avoue beaucoup aimer Daryl (comme tout le monde j'ai envie de dire xD), Maggie, Glenn et j'apprécie tout particulièrement l'évolution de Carol. La saison 6B sort lundi prochain (dimanche aux US) et j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Comme note je mettrais un bon 9/10.

Salut
Ash'
Henry Harrington
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Henry Harrington, Sam 13 Fév 2016 - 19:55

C'est une série que j'apprécie énormément également, il y a eu des défauts de rythme dans les dernières saisons, mais la saison 6 corrige bien le tir !

La première moitié de la saison n'a laissé place qu'à très peu de temps mort et la seconde moitié reprend demain (joyeuse Saint-Valentin !). D'après les premiers échos de ceux qui ont eu la chance d'avoir une avant-première, l'épisode continuera dans cette lancée.

Par ailleurs, n'hésitez pas à lire les comics. Non seulement ils sont très bons, mais l'histoire diffère beaucoup... Il y a des personnages en plus ou en moins par rapport à la série et certaines parties de l'histoire divergent.

Enfin, les jeux vidéo en épisode de Telltale Game sont aussi vraiment excellents. À jouer absolument, même si on n’aime d'habitude pas les jeux vidéo, ils sont très narratifs et sont basés sur le comics. Ils racontent les aventures d'autres survivants (même si on croise une ou deux têtes connues).
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

The Walking Dead