AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 5
6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle

Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce

Message par : Ailinn Kafka, Ven 6 Juil 2012 - 14:53


Naomé sourit en voyant le garçon ouvrir précautionneusement le livre, comme s'il était d'un cristal précieux qui se briserait au moindre faux mouvement.
Altair semblait ravi du livre, mais ce fut cependant sa réaction en voyant la boule de cristal qui lui fit le plus plaisir. Elle avait passé beaucoup de temps à maîtriser le sortilège nécessaire, et était contente que cela plaise à son ami
.

« C'est magnifique... Je ne sais pas quoi dire...Comment tu as fait ? Merci beaucoup Naomé... »

À ces mots, la jeune fille rosit.
Elle adorait faire des cadeaux, mais ne savait jamais comment réagir face aux remerciements
...

« Oh, euh.. Ce n'est rien. Je voulais simplement essayer de créer des étoiles... »

Elle adressa alors un sourire cheleureux à son voisin, et décida de changer de sujet.

Justement, elle se demandait où en était la préparation de Veritaserum du jeune homme, qui était aussi son voisin en cours de potions. Elle-même avait eu un peu de mal à démarrer, mais tout semblait être normal pour le moment. La dernière fois qu'elle était allée la voir, la potion bouillonnait doucement sur le feu, et semblait être sur la bonne voie.


« Ah, au fait.. où en es-tu de ton Veritaserum ? »
Revenir en haut Aller en bas
Franck Stein
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce

Message par : Franck Stein, Ven 6 Juil 2012 - 22:57


Une douche. Il lui fallait bien ça. Une douche. Pour enlever toutes saletés qu’une nuit au bar des Ténèbres pouvait laisser. Fatigue, certes, mais aussi senteurs alcoolisées, de tabac, de poussière, de sueur –et oui. Surtout qu’Aloys n’avait pas eu le courage de se nettoyer en rentrant dans sa maison dans la ruelle des Embrumes. Trop crevé. En se réveillant ce matin, il regretta néanmoins ce manque ; l’odeur nauséabonde qui l’avait envahi à la sortie de ses rêves n’était pas des plus agréables. Ainsi, vêtements au sale, déshabillé, il était entré sous l’eau chaude avec un plaisir non dissimulé. Une fois sa toilette faite, et ses vêtements d’élèves de Poudlard enfilés, le petit déjeuner pris, il transplana vers l’école de magie pour assister au cours.

PLAC !



****

    -Bonjour Professeur, dit-il, léger sourire, en arrivant dans la salle de cours.


Il chercha ensuite, comme tout élève arrivant, une place du regard. Il y avait déjà plusieurs élèves. Toutes les maisons étaient représentées ; Poufsouffle étant pour le moment la moins représentée. Enfin bref, le jeune homme vint s’installer à l’une des tables encore vides, et y déposa ses affaires. Il s’assit et se passa la main dans le visage, tentant de se souvenir de son dernier cours avec le professeur Burton. L’apparition, ce fut le thème ; et Aloys s’en était plutôt bien sortis.

Rapidement ce fut les railleries de Kyara qui revinrent à son esprit ; Parmi les ténébreux, le jeune serveur était le seul à être encore à Poudlard, et donc, à suivre des cours. Emma était la gérante du bar et Kyara sa co-gérante. Toutefois, il pouvait bien se demander ce qu’elles pouvaient bien faire de leur journée, quand lui-même assurait le service. Enfin, il leur demanderait un de ces quatre. La seule chose qu’il savait en cet instant, c’est qu’au bar, celle qu’il aimait, travaillait.

Mais aussi que le cours allait bientôt commencer.


Dernière édition par Aloys Riverside le Mer 11 Juil 2012 - 21:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
July Swann
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège


Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce

Message par : July Swann, Ven 6 Juil 2012 - 23:05


July venait de sortir de la grande salle et se dirigeait vers le couloir qui menait aux cuisines. Pas qu'elle ait encore faim, elle venait de manger un petit déjeuné copieux, elle retournait simplement à sa salle commune pour nourrir ses deux animaux et récupérer ses affaires avant d'aller en cours. La journée allait commencer par de la métamorphose. Un cours théorique sur le transfert inter-espèce qui serait complété, l'après-midi même, par une excursion dans la foret interdite. Durant les premières années de sa scolarité, July avait eu une peur bleu de cette foret sombre et hostile. Avec le temps, et les quelques excursions de son frère, que July n'avait pas manqué de suive -elle aimait bien trop Colin pour le laisser mourir seul-, cette phobie s'était calmée. Aujourd'hui, et avec les deux professeurs accompagnants, la petite rousse ne craignait rien du tout.

En entrant dans la salle commune, July salua ses camarades, avant d'aller dans son dortoir. Les filles étaient déjà toutes parties, la petite rousse serait donc tranquille. La jeune Poufsouffle sortit de sa poche une boite, contenant des miettes de plain au chocolat et un quart d'abricot pour le petit déjeuné de son boursouf. Ce dernier dormait encore et, comme July savait qu'il n'aimait pas être réveillé, elle se contenta de poser la petite gamelle sur sa table de chevet. La rouquine passa ensuite à sa fée :
- Hermière ? Jolie fleure, c'est l'heure du petit déjeuné.
La jaune et noir tenait dans sa main une amande, une noix et un autre quart d'abricot. La petite fée préférait de loin les pétales de fleurs, mais July n'avait pas le temps de courir partout dans le château pour lui en trouver le matin. La préfète avait donc convaincu Hermière qu'il était bien meilleur pour son teint de manger de tout.
- Même au matin tu es radieuse, ajouta July tandis que la fée, le visage encore endormi, découvrait son déjeuner, il faudra que tu me dises ton secret.
Ce compliment ravit Hermière qui sauta de la fleur qui lui servait de dortoir et vint papillonner près de July.

Tandis que la jeune fée se régalait, la sang-mêlé prépara son sac. Plume, parchemins, livres de cours et encre, le compte était bon. Avant de se rendre en métamorphose, la préfète dut arroser quelques plantes du dortoir, sous la directive de sa fée des champs. La rouquine devait tout faire pour éviter les colères d'Hermière, se retrouver avec des ronces dans les cheveux n'était jamais très agréable.
Ces devoirs accomplis, la jeune fille partit en courant vers la salle de cours. Par chance, la porte était encore ouverte à son arrivé. July s'était améliorée, par rapport à l'année précédente, elle n'arrivait plus en retard. Heureusement d'ailleurs, parce qu'en tant que préfète, elle se devait de montrer l'exemple.
- Bonjour professeur, dit la jeune Poufsouffle en entrant dans la salle.
July examina les élèves en avançant dans la pièce et repéra une Poufsouffe. Ni une ni deux, la jeune fille se dirigea vers Harmony.
- Bonjour, je peux m’asseoir ? Demanda-elle en désignant la place libre à côté de la brune.
Revenir en haut Aller en bas
Judas Stevenson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce

Message par : Judas Stevenson, Sam 7 Juil 2012 - 14:16


Le transfert inter-espèce..En voilà un cours super intéressant ! Un transfert inter espèce..un peu genre spiderman qu’elle avait vu avec sa mère ? Allaient-ils se faire piquer par une araignée et obtenir toutes les qualités des animaux ? Serait-ce une transmission de certains gênes d’autres espèces ? A cette idée, la petite blondinette s’était levée très vite de son lit, la tête encore dans les nuages mais bien plus réveillée que pour les autres cours ! Elle espérait simplement que ce ne serait pas les lézard parcequ’elle se voyait mal avec un longue queue trainant à l’arrière de son fessier..Ce serait désagréable, gênant, sauf pour les combats ! Un bon coup grâce à cela et elle pourrait vaincre l’ennemi. Enfin peut-être ! Prenant son sac dans lequel elle avait enfoui son livre, Judas parcourut les longs couloirs de l’école pour parvenir à la salle du cours.

Mais notre blondinette boudait un peu ..Elle n’avait pas l’âge requit pour pouvoir les suivre au second cours qui se situait dans la forêt. Elle aurait tant aimé y aller non parcequ’elle avait vécu un évènement atroce avec Zella mais parcque cela semblait si intéressant y compris qu’il y avait deux professeurs à ce cours. Ca avait l’air passionnant ! Et pourquoi n’y avait-elle pas le droit ? Petite mine dépitée de notre blondinette qui pénétra néanmoins dans la classe et s’arrêta brusquement.

Un coup de foudre violent lui fit totalement oublier le petit désappointement qu’elle avait eu auparavant. Devant elle, le plus bel homme du monde entier qu’elle n’avait jamais vu, sauf dans ses rêves les plus fous était à son bureau ! Un visage carré, des yeux bruns ténébreux à faire tomber n’importe quelle fille. Judas déglutit et c’était peu dire. Seul un sourire niais et un petit bruit sortit de sa bouche…C’était son professeur !!!Son professeur ! Digne d’apparaître dans les magasins de mode pour hommes ! Bref, Judas était amoureuse ! C’était un piètre cliché certes ! Celui d’être pantoise face à un professeur trop beau ! Mais Judas en était émerveillé. Ne détachant pas ses yeux du bel apollon, Judas se jurait de venir à tous ses cours !


Repensant à respirer suite à une interruption d’oxygène non contrôlée, Judas salua le professeur candidement. Elle devait paraître bien cruche.


-Bonjour Monsieur, lui disait-elle puis elle partit à la recherche d’une chaise libre et reconnut entre autre Altair Ibn-La'Ahad qui conversait avec Naomé.

- Bonjour, leur adressa-t-elle, en hochant la tête. Elle espérait que cet élève de serpentard ne lui en voulait pas trop. Certes c’était un cours nouveau mais cela lui rappelait le cours de potion et elle se sentait un peu mal pour lui. Il y avait plus d’élèves de gryffondor à ce cours, ce qui réjouit notre fillette. Judas remarqua un élève de serpentard qu’elle avait déjà vu dans un autre lieu qu’elle devait tenir secret. Mais elle avait que onze ans et même si elle avait envie de s’assoir à côté de lui, elle n’osa pas. C’est pourquoi elle se plaça à une table seule, déposant ses affaires à côté d’elle, tout en posant ses coudes sur sa table, son menton posé sur ses mains contemplant le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ann Soledad
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce

Message par : Ann Soledad, Sam 7 Juil 2012 - 20:29


Ann se tortillait, mal à l'aise, des gouttes de sueurs froides sur son front. Apparemment, elle faisait un mauvais rêve. Un très mauvais. La jeune serpent ne pût se retenir, et se lever d'un coup, bien droite dans son lit, les yeux bien grands ouverts, la respiration saccadée. Elle était un peu perdue, puis regarda le cadran de son réveil avant de rester bouche bée devant l'heure qu'il indiquait. Impossible. Non, impossible. Il ne POUVAIT PAS être si tard. Puis, la vue des lits vides à ses côtés lu indiqua que si. La vert et argent vira au rouge, avant de sauter de son lit. Bien sûr, personne n'avait penser à la réveiller ! La jeune fille fila sous la douche, en ressortit en cinq minutes chrono, enfilant son uniforme, la brosse à la main, et tentant de mettre ses livres de cours dans son sac. Enfin, se jugeant acceptable, elle regarda rapidement son emploi du temps. Premier cours de ce jour, métamorphose. Elle se mit à courir de plus belle, mine de rien, la salle de classe n'était pas vraiment proche de sa Salle Commune.

Ann passa devant la Grande Salle, qui ne contenait que quelques élèves qui commençaient l'heure d'après. Au diable le repas ! Elle n'avait pas de temps à perdre. Dommage qu'on ne pouvait faire apparaître de la nourriture avec de la magie ! Ses chaussures glissaient légèrement, et elle faillit tomber à plus d'une reprise, mais enfin, elle arriva à destination. Bientôt, le cours commencerait, et, miracle, elle n'était pas en retard. La demoiselle resta un instant devant la porte, reprenant son souffle, puis remit quelques mèches de cheveux en place, et reprit un maintien droit. Elle détestait quand tout n'était pas carré.

Une fois sûre d'elle, elle entra dans la classe, où plusieurs élèves étaient présents. La serpentard reconnut deux ou trois têtes pour les avoir croisés dans un couloir... Ou bien, avoir eu quelques problèmes avec. Elle leva les yeux vers son professeur.


- Bonjour, monsieur, fit-elle d'une voix neutre.

Enfin, Ann se dirigea vers une table, seule, mais pas trop isolée, pour pouvoir suivre le cours. Elle déposa ses affaires, et soupira. Heureusement qu'elle n'était pas en retard. Surtout, que ce cours était important pour elle. En fait tout les cours l'étaient. Et c'est sur des pensées moroses qu'elle attendit le début du cours de Métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Altair Ibn-La'Ahad
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce

Message par : Altair Ibn-La'Ahad, Dim 8 Juil 2012 - 11:27


Je souris devant la réponse de la jeune fille. J'étais tout simplement émerveillé par ce cadeau. Délicatement, je reposai la boule de cristal dans son écrin et le mit sur un coin de mon bureau. Le livre fut rangé avec une délicatesse experte dans mon sac, coincé entre deux autres livres. Du coin de l'oeil, je vis d'autre élèves rentraient. La gryffondor, Judas il me semble, nous salua. Mais en me voyant, elle détourna bien vite le regard, sans doute en souvenir du cours de potion. Deux autres serpentards entrèrent dans la salle. Le jeune homme ne fut autre qu'Aloys, perdu dans ses pensées semblait-il. Quant à la jeune fille, elle m'était totalement inconnue au bataillon. Sans doute une nouvelle dans la maison des verts et argents.

La voix de Naomè me ramena sur terre.

« Ah, au fait.. où en es-tu de ton Veritaserum ? »

Ah oui... Ma potion... Je regardai alors ma montre à gousset avant de lui sourire en lui répondant.

-Et bien maintenant, j'attends que l'eau soit parfaite.

Il faut dire que cinq jours, c'est long même pour une potion aussi fragile que le Véritasérum
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ridgaley
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce

Message par : Andrew Ridgaley, Dim 8 Juil 2012 - 19:26


Andrew courait dans les couloirs de Poudlard, car il était en retard pour le cours et il avait peur de se faire gronder par le ou les professeurs, il ignorait si pour ce cours Kaya sera là. Il avait trop traîné dans le parc à contempler le paysage changeant, une fois il pleuvait et l’instant d’après le soleil réapparaissait, le temps se dérèglait d’année en année, il se disait qu’un jour ce sera en hiver qu’il fera chaud et en été qu’il neigera.

Ils allaient être nombreux aujourd’hui, il se demandait si le cours allait bien se dérouler, s’il n’y allait pas avoir trop de grabuges et si tout le monde allait écouter, pour sa part il n’y avait aucun risque, ça avait l’air d’être un cours intéressant et qui plus est rare, car deux cours étaient regroupés et il n’avait jamais vu ça.

Après un moment, le jeune homme arrive près de la porte où allait se dérouler le cours. Il se stop à quelques mètres et reprend sa respiration en posant une main sur son cœur qui battait à tout allure. Il regarde des élèves rentrer dans la salle, il reconnut Judas, une des nouvelles Gryffondor avec laquelle il avait parlé et par la suite July, la jolie Poufsouffle, il n’avait d’yeux que pour elle ces derniers temps même s’il avait remarqué qu’on essayait de le pousser vers une Gryffondor. Il tient son sac à son épaule et rentre dans la grande pièce.

Il regarde autour de lui, il y avait quand même beaucoup de personne, le cours avait l’air d’attiser la curiosité de tout le monde. Il repère assez vite July, mais remarque qu’elle demandait déjà à quelqu’un pour s’asseoir à ses côtés. Il passe une main sur sa nuque et regarde ailleurs et voit une place au milieu. Il regarde à nouveau la rousse, puis il se dirige au banc de libre, il s’assoit et pose son sac par terre, il n’était pas en retard, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Keyven White
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce

Message par : Keyven White, Lun 9 Juil 2012 - 13:14


Plusieurs élèves étaient déjà passés, avec un enthousiasme plus ou moins marqué, plus ou moins réel, dans le couloir de Métamorphose. Le jeune Serpentard, paresseux et impertinent, toujours avachi dans son petit coin, n’en avait rien vu.
En effet, après s’être posé confortablement, avec pour objectif de patienter un petit moment, pour arriver tout juste à l’heure pour le début du cours, pour être sur de ne pas passer pour un bon élève (ce qui risquait difficilement d’arriver de toute façon), un petit contretemps, pourtant prévisible, était malencontreusement survenu.

Les paupières lourdes et endormies du jeune sorcier, qui avaient tout d’abord commencées par lui jouer quelques tours en se fermant brutalement puis en se rouvrant en sursaut, comme conscientes qu’il serait insensé de s’endormir ici, décidèrent finalement de se fermer une bonne fois pour toute, plongeant leur propriétaire dans un sommeil régénérant.
Il fallait reconnaître que s’endormir ainsi, mollement allongé contre les murs durs et froids d’un couloir relevait de l’exploit. Mais l’adolescent, encore plus qu’un autre adolescent digne de ce nom, avait cette (extraordinaire) faculté de fermer les yeux n’importe où, habitué dans sa tendre jeunesse à dormir dans la rue, à même le sol humide des rues misérables de Londres.

Après tout, le cours n’avait pas encore officiellement débuté et il était encore parfaitement en droit de s’octroyer une petite sieste en dehors de la salle, bien que les aiguilles tendaient inlassablement vers l’heure fatidique, après laquelle il serait, une fois de plus, en retard, et que dormir dans les couloirs n’était peut-être pas encouragé dans les règlements du prestigieux établissement magique.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Chambers
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce

Message par : Mélusine Chambers, Lun 9 Juil 2012 - 15:41


Mélusine entra dans la salle à son tour, après avoir salué le prof sans lui préciser comment elle allait. De toute façon, il avait sûrement posé cette question comme une sorte de formalité. S’inquiétait-il vraiment de savoir comment allaient ses élèves. Et si Mélusine lui répondait qu’elle avait un gros rhume et qu’elle avait envie de se moucher dans la manche du prof, comment ce dernier réagirait-il ?
C’est pourquoi, après les salutations polies, la petite alla s’installer à côté de Judas, son amie de galère avec qui elle avait affronté un terrible fantôme.

-Salut. Fit la petite rouquine tout en posant son sac sur la table. Y a personne ? J’peux m’asseoir ?

Puis se penchant légèrement, une moue taquine, Mélusine chuchota à l’oreille de son amie, tout en jetant un regard vers le professeur :

-Dis donc, t’en pincerais pas pour le prof ? Je t’ai vu à l’entrée.

La fillette s’était trouvée juste derrière Judas à l’entrée mais n’avait pas osé lui dire bonjour aussitôt, remarquant sa réaction lorsqu’elle vit le prof.

-Entre nous, je ne sais pas trop ce que tu lui trouves. Pis, il est vieux. Remarqua la fillette à voix basse, haussant un sourcil, sa bouche prenant un angle de traviole. C’était sa manière à elle de montrer qu’elle était plutôt dubitative quant au charme du dit professeur.
Mélusine haussa les épaules et revint à ses moutons, laissant à Judas un moment de réflexion. Allait-elle ouvrir les yeux sur la pseudo beauté de l’adulte.

-Bon, si tu me laisses m’asseoir à côté de toi, je suis prête à écouter tes contre-arguments sans broncher.

Heureusement qu’elle n’avait pas promis de ne pas broncher, parce que ne pouvant s’empêcher de dire ce qu’elle pensait, Mélusine risquait de répondre à l’argumentation de Judas. Le cours s’annonçait passionné et passionnant, tout du moins, pour le premier sujet... Le professeur Burton. S’il savait qu’il faisait l’objet du début de cours... Non, valait mieux pas qu’il le sache.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Pinkside
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce

Message par : Harmony Pinkside, Mar 10 Juil 2012 - 1:56


Harmony tortillait ses cheveux autour de son doigt comme à chaque fois qu'elle réfléchissait. Elle regardait les rayons du soleil matinal qui éclairaient la pièce chaleureusement et qui balayait la salle d'une manière tranquille. Elle ferma les yeux pour profiter un maximum du léger taux de mélanine qui s'insérait dans ses pores. Elle se sentait bien, reposée, prête à entamer une nouvelle journée de cours, surtout pour le cours dans la forêt interdite. Ce cours l'enchantait mais aussi le craignait. Les gens n'arrêtaient pas d'en parler de cette forêt, un endroit lugubre, noir et effrayant. Harmony avait beau montrer d'elle, une image de fille caractérielle, qui ne se laisse pas faire. Mais il fallait au moins qu'elle s'avoue quelque chose, elle n'avait jamais mis les pieds dans la forêt interdite. Pourtant, ce n'était pas la dernière à enfreindre quelque règles, histoire de s'amuser. Mais, ce qui était vrai c'est que cette forêt la pétrifiait, enfin, un petit taux d'adrénaline dans le sang n'allait pas lui faire de mal. Soudain, elle fut réveillée par une jolie voix douce et féminine, c'était July, son accolyte Pouffy. Harmony était contente de voir enfin quelqu'un de sa maison.

" Bonjour, je peux m'asseoir ? "

Harmony resta ebaillit pendant quelques secondes, ne sachant même pas pourquoi.

" Euuh... Oh ! Salut ! Bien sur vas y, je t'en prit ! Comment vas tu ? "

Elle regardait la jolie blondinette qui s'asseyait tranquillement avec un beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Judas Stevenson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce

Message par : Judas Stevenson, Mar 10 Juil 2012 - 13:47


Toujours plongée dans ses songes, imaginant le professeur sur un beau destrier blanc, l'épée à la main, entourée d'une auréole blanche qui resplendissait tout autour de sa tête, Judas bavait clairement du moins intérieurement avec des petites étincelles dans les yeux. Un soupir de béatitude aurait pu s'échapper de ses lèvres à cet instant précis. Qu'il était beau... Son menton toujours planté dans la paume de ses deux mains Judas contemplait le beau chef d’œuvre quand une voix familière la réveilla d'un coup de ses rêveries absurdes... Mélusine !Mélusine était dans le même cours qu'elle !Aussitôt elle se souvint du fantôme, de leur désarroi, de tout ce qui s'y était déroulé...

Mélusine :-Salut.dit-elle en déposant son sac. Y a personne ? J’peux m’asseoir ?


Un grand sourire s'afficha sur sa bouille quand elle vit la petite fille qui se pencha vers elle tout en zieutant le professeur.


Mélusine :-Dis donc, t’en pincerais pas pour le prof ? Je t’ai vu à l’entrée.

La honte la submergea teintant d'autnat plus ses joues d'un rouge vermeille tandis qu'un sourire gêné nacquit à a commissure de ses lèvres.

Mélusine : -Entre nous, je ne sais pas trop ce que tu lui trouves. Pis, il est vieux. Enchaîna son amie du moins elle la considérait comme telle en haussant un sourcil. Judas appréciait beaucoup Mélusine pour son franc parler, non seulement cela la faisait bien rire mais en plus, cela dénotait dans sa personnalité une personne véridique et sincère!

Apparemment Mélusine n'était pas d'accord avec elle.Certes il était bien plus âgé qu'elles mais sans savoir pourquoi une alchimie s'était produite immédiatement dans son petit être.C'était pitoyable mais contre sa volonté..Elle le trouvait sublime !



Mélusine :-Bon, si tu me laisses m’asseoir à côté de toi, je suis prête à écouter tes contre-arguments sans broncher.

-Mélusine!
S'exclama de nouveau la blondinette en se levant pour étreindre la fillette dans ses bras! Bah oui parcequ'elle était toujours ainsi notre petite Judas avec ses amies, bien trop affectueuse. Elle ne savait pas comment allait le prendre Mélusine mais elle était trop heureuse de la voir pour ne pas agir de la sorte et de savoir qu'elle allait s'assoir à côté d'elle.

-Ben qu'est-ce que tu racontes...Commença-t-elle par dire en riant un peu puis en chuchotant, bien sur que non je..Enfin c'est un professeur quoi ... Bien qu'elle tentait de mentir, on avait toujours lu en elle comme dans un livre ouvert, ne serait-ce que par l'expression de chacun des traits de son visage. Un peu honteuse, elle avait relâche l'étreinte suite à 'exclamation de son amie.

-Mélusine Chambers qui ne broncherait pas ? Question rhétorique bien évidemment accompagnée d'un léger haussement d'un de ses sourcils. On y croit tous ! Acheva-t-elle en souriant de nouveau. Bien sur que tu peux t'assoir à côté de moi ! Et dis moi, est-ce vrai que tu as reçu une punition de la part des directeurs pour une faute que tu aurais commise...? Je veux dire je l'ai entendu dire mais tu ne m'as pas raconté ...D'ailleurs je voulais te voir..J'ai rencontré Zella une fillette dans la forêt...interditechuchotait-elle , c'est aussi une élève de gryffondor , j'ai pleins de choses a te raconter ..On avait prévu d'ailleurs de venir te voir lors d'un match de quidditch et je voulais aussi vous voir toutes les deux parceque...
Judas n'osait pas lui dire, leur raconter quelque chose..Mais elle avait bien envie de leur demander leur avis. Mais ce n'était ni l'endroit, ni le lieu pour cela.

-Parceque, je voulais vous demander votre avis sur un sujet enfin si tu es d'accord mais bref, on va pas en parler là...Tu vas bien toi ? Je ne te croises pas souvent dans le dortoir des gryffondor! Ca me ferait plaisir qu'on se voit avec Zella après les cours dans le dortoir...


Elle avait envie de leur demander leur avis sur un sujet qui la concernait, sur le message qu'elle avait reçu parceque sans sa mère au sein du chateau, elle ne pouvait se fier à personne à partses amies mais peut-être était-ce trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Backenson
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce

Message par : Andrew Backenson, Mer 11 Juil 2012 - 12:15


Andrew entendit son réveil sonner, il ouvra un oeil et regarda l'heure : 8h15 !! Il bondit de son lit, s'habilla en vitesse grand V et mit sa cape aux couleurs bleus et bronze des Serdaigles, il saisi son sac, prit un petit pain au chocolat fondant qu'il avait gardé la veille. Il allait être en retard à son cours de Métamorphose ! Lui qui s’était juré de ne plus arriver en retard à ses cours et de tout faire pour réussir ses études...

Dans les couloirs, des élèves marchaient tranquillement pour aller en classe tandis ce que lui courait comme un malade pour ne pas rater le cours de Métamorphose qu'il allait avoir, et puis c'était un cours théorique sur le transfert inter-espèce. Il avait lu un bouquin là dessus mais n'avait pas très bien compris le principe donc c'était primordial pour lui d'y participer et la deuxième raison étant qu'il voulait devenir Auror, alors il ne pouvait pas se permettre de louper des cours ou d'arriver en retard.
Il pénétra dans la salle à bout de souffle et il parvint à dire malgré lui quelques mots :


"-Bon... Bonjour Mon... Monsieur. Désolé pour... le... pour le retard..."

Il regarda autour de lui et remarqua que le cours n'avait pas encore commencé, peut être que les élèves n'étaient pas encore tous arrivés. Il y avait des personnes de toutes les maisons bien que très peu de Serdy et de Pouffy.
Il s'installa au premier rang, tout seul en espérant qu'Ahlys ou une personne de sa connaissance viendrait bientôt lui tenir compagnie, il sortit sa plume de Faucon, son encre, un parchemin vierge ainsi qu'un manuel de Métamorphose. Il ne prit pas la peine de sortir sa baguette puisque c'était un cours théorique. Il regarda plus attentivement les recoins de la classe en mémorisant bien chaque détails car ceci était son premier cours en matière de transformation.
Dans la salle, les bureaux étaient bien alignés, le tableau accroché au mur de pierre était derrière le bureau du professeur, et de part et d'autres, des papiers et des taches d'encres étaient cachés dans l'ombre. Il avait très hâte de commencer le cours ainsi que le prochain qui se déroulera dans la forêt interdite. Bien qu'il ne s'était pas encore inscrit, il en avait fermement l'intention.
Revenir en haut Aller en bas
Katerina Kurdanov
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce

Message par : Katerina Kurdanov, Mer 11 Juil 2012 - 14:26


Aujourd'hui le cour commençait a 8h, mais Sandara avait eu du mal a s'endormir la vieille, elle était plutôt excitée, en effet, Sandara s'était prise de passion pour la méthamorphose depuis son plus jeune âge, elle adorait quand sa grand mère transformait les objets et même les animaux. D'ailleurs elle se rappelait qu'un jour ou elle dormais chez sa grand-mère qui avait une ferme, le coq était venu chanter sous sa fenêtre a 5h du matin, Sandara ne devait pas avoir plus de 6 ans a cette époque la, elle pleurait car le coq l'avait fait sursauter. Sa grand-mère qui était venue la consoler, avait transformer le coq en lampe pour faire rigoler l'enfant.

La cloche sonna, Sandara ouvrit les yeux, elle était trop fatiguée mais elle ne devait pas trainer au lit. Elle se leva et se preparra, elle mis sa robe de sorcière, fit sa toilette comme les autres filles de la chambre. Elle pris sont sac et le remplit de parchemins, de grimoires et autre plumes, aujourd'hui elle ne savait pas si elle avait des cours de pratique ou de théorie c'est pour cela qu'elle pris tous les grimoires de chaque cour inscrit sur son emploi du temps de la journée. L'adolescente n'était pas encore totalement reveillée, sans s'en rendre compte elle avait mis plus de 15 minutes a remplir son sac. Elle leva la tête, le dortoir était vide, toutes les filles étaient parties, elle jeta un coup d'oeil a l'horloge 7h50. Oups, elle allait être en retard.

Sandara pris son sac et se mit a dévaler les escalier jusqu'a sa salle commune puis elle sorti en trombe et couru jusqu'a la Grande Salle, il y avait encore du monde. Elle alla a la table des serpentard pris un verre de jus de citrouille et un croissant puis filla jusqu'au cour de Métamorphose.

Elle arriva pille a l'heure, la salle n'était qu'a moitié pleine, elle jeta un rapide coup d'oeil a l'intérieur, elle cherchait les verts et or, il était hors de question pour elle de s'asseoir avec des impurs. Elle reperra un serpentard assis en retrait et entra dans la salle, le professeur était aussi déjà la.

"-Bonjour Professeur Burton."

Il lui adressa un signe de la tête et elle fila s'asseoir a la table derrière le serpentard qu'elle avait vu.
Revenir en haut Aller en bas
Ailinn Kafka
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce

Message par : Ailinn Kafka, Jeu 12 Juil 2012 - 17:55


« Et bien maintenant, j'attends que l'eau soit parfaite. »

Naomé sourit à son voisin. Elle aussi espérait que sa potion fonctionne, et elle devait d’ailleurs aller changer la température du feu l’après-midi même.

Beaucoup d’élèves étaient rentrés depuis quelques minutes, mais Naomé n’en connaissait pas la moitié. Elle avait aperçu Judas au fond de la classe, assise à côté d’une petite Gryffondor qu’elle avait déjà croisée dans des couloirs, mais dont elle ne connaissait pas le prénom.


« Tu t’es inscrit pour ce cours dans la forêt interdite ? »

Elle-même avait ajouté son nom à la liste, mais était arrivée un peu trop tard… Toutes les places étaient déjà prises. Elle avait cependant laissé son nom, au cas où un autre des élèves se désisterait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce

Message par : Invité, Jeu 12 Juil 2012 - 20:51


Tic tac, tic tac. Inlassablement l'horloge avançait dans son tic tac monotone et surtout incroyablement chiant. Boarf, à l'heure des montres digitales Poudlard faisait encore le choix de mettre des vieilleries dans ce genre sur le mur. Bref, dans quelques minutes la salle allait être pleine et les bavardages des élèves allaient permettre à Aym' de ne plus entendre ce foutu tic tac. D'ailleurs, petit à petit, les élèves entraient avec les bavardages qui allaient avec. La salle devenait, comme prévu, une salle de détente plus qu'une salle de cours le temps que la cloche sonne. Et patati et patata, "Je peux m'asseoir ici ? Oui vas-y il n'y a personne" ou encore "Salut je suis nouveau(-elle). Oooh enchanté(e)" bref toutes les formules de politesse trop bien apprises par des élèves bien trop sages étaient débitées sans discontinues dans la salle. Parfois, des vraies conversation s’engageait traitant de sujets divers et variés. Cela semblait aller de la potion qui n'était pas encore prête aux... Amourettes ? Euh... Ouais sans doute. Les brides de conversation n'étaient pas très claires, mais apparemment une Gryffy en pinçait pour un plus vieux qu'elle. Ah l'amour. Son amour d'ailleurs devait être en train de s'occuper de Maeva alors que lui devait s'atteler à son boulot qui, même s'il l'adorait, était contraignant, surtout en ce moment. Il aurait préféré de loin rester encore quelques jours avec sa fiancée ainsi que.... Son enfant (ouch le coup de vieux) chez eux tranquillement. Bon aller, une petite heure et il va pouvoir rentrer... Puis repartir pour un autre cours mais c'était pas grave !

Alors que le Serpy était plongé dans ses réflexions, le nombre d'élèves avait considérablement augmenté. Il y avait maintenant une petite douzaine d'étudiants et, s'il ne se trompait pas, tous les élèves qui devaient aller dans la forêt étaient là. Il manquait tout de même pas mal d'élèves, mais la cloche allait sonner et les futurs arrivants seront en retard. Comme d'habitude sans doute, il y aurait même plus d'élèves en retard que d'élèves à l'heure, mais passons ce détail, après tout ils travaillaient pour eux. Aym sortit son trombinoscope d'un des tiroirs de son bureau et cocha les élèves présents. Ouais ok, la moitié de la classe complète, c'était pas top, mais il allait faire avec. Plus ça allait, plus il avait l'impression que les élèves pensaient que les cours étaient totalement facultatifs... Bilan assez désespérant ! Finalement la cloche sonna après l'arrivée de deux élèves. Le fourchelangue se leva pour aller fermer la porte de la classe et ainsi commencer son cours.

    Bonjour à tous ! commença-t-il pour couper court aux discussions Comme vous le savez surement, le cours d'aujourd'hui va porter sur le transfert inter-espèce. C'est un sort assez difficile à réaliser, il faut donc un bon niveau pour le réaliser sans problème. Ce matin, nous allons voir la théorie puis cette après-midi nous allons nous rendre dans la forêt interdite, avec les plus vieux d'entre vous pour la pratique.


Pendant son intro, qui consistait en fait à attirer l'attention des jeunes, le prof avait traversé la classe en regardant un peu tous les élèves, pour vérifier qu'ils étaient tous prêt, si ce n'était pas à écrire, au moins prêt à bien écouter et surtout imprimer tout ce qu'il disait. Il s'assit sur le bureau, surplombant ainsi la classe et pouvant donc tranquillement observer ses élèves. Cette position lui permettait aussi de se lever en cas de problème : un sort raté, un malaise ou tout autre événement que l'on pouvait qualifier de "problématique". Maintenant que les élèves étaient attentifs - du moins il l'espérait - il commença véritablement son cours.

    Comme je l'ai dit, c'est un sort difficile et il y a des règles à respecter. Nous avons parlé de pas mal de chose depuis le début de l'année sur la métamorphose, nous allons donc faire un petit rappel pour introduire les métamorphoses plus complexes. Ma question va donc être simple : que faut-il pour effectuer une métamorphose ? Autrement dit, que faut-il mobiliser pour cela ? puis il rajouta, histoire de pimenter un peu le tout Chaque bonne réponse rapportera 20 points à votre maison, de plus faites attention, ces questions feront sans doute l'objet d'un devoir !

Il n'y avait plus qu'à attendre l'afflux de réponses... Parfois bonnes, parfois mauvaises, qui pouvaient soulever des questions, questions auxquelles les élèves pourraient essayer de répondre par eux-même avec un raisonnement intelligible... Bref, Aym rêvait du cours parfait en cet instant.

_____________________________
Il y a plusieurs réponses possibles à ma question, cependant je ne veux qu'une seule réponse par post ! Une réponse supplémentaire (toujours dans un même post) ne vous rapportera pas plus de point, merci de laisser répondre les autres. De plus, si vous postez pour participer au cours, vous gagnerez 10 points ! Vous pouvez bien entendu regarder dans les différents sujets de cours pour trouver les réponses, même si vous n'y avez pas participé Wink

Dernière petite chose, je vais être absent à partir de Samedi, le cours va être à l'arrêt pendant deux petites semaines, cependant n'hésitez pas à le faire vivre malgré mon "absence" !

Points de présence:
 


Dernière édition par Aymeric Burton le Mer 1 Aoû 2012 - 12:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyven White
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce

Message par : Keyven White, Jeu 12 Juil 2012 - 21:27


La tête de Keyven penchait de plus en plus, se rapprochant progressivement du mur froid du couloir. Puis, brutalement, elle tomba lourdement, cognant assez fortement contre la pierre, réveillant par ailleurs son propriétaire en sursaut.
Il frotta faiblement son crane douloureux, emmêlant ses cheveux, comme pour faire disparaitre la douleur liée au choc. Il bailla ensuite largement, prenant petit à petit conscience du lieu où il se trouvait.
Il jeta un regard rapide autour de lui, apercevant une mystérieuse porte à quelques pas. Après un mince instant de réflexion, suivit d’un habituel recoiffage de ses mèches brunes entremêlées, il prit enfin pleinement conscience de la situation, disons assez embarrassante.
Le jeune sorcier épuisé s’était endormi devant la porte de la salle de Métamorphose, à même le couloir. Un bref coup d’œil à sa montre lui confirma qu’il était bel et bien en retard pour le cours. Pour une fois qu’il était décidé à arriver pile à l’heure !

Il se redressa donc, défroissant au maximum sa chemise, avant de se mettre debout. En quelques pas, il arriva devant la porte, qu’il ne tarda pas à ouvrir avec fracas. La lourde porte, avant de claquer dans un bruit sourd contre le mur, laissa entrevoir le sorcier vert et argent, qui se contenta comme salutations de hausser les épaules, puis de refermer la porte, plus discrètement que son arrivée.
Il glissa ensuite ses mains dans ses poches, puis marcha tranquillement jusqu’au bureau le plus éloigné possible du bureau du professeur, ne prêtant aucune intention aux quelques regards curieux, intrigués par son entrée fracassante, qui suivraient probablement sa petite marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 5

 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.