AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes
Page 5 sur 10
Quêtes et enquètes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Keira Sanders
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005

Re: Quêtes et enquètes

Message par : Keira Sanders, Sam 16 Avr - 17:31

Le vendeur, un peu effrayant, quitta son comptoir pour se loger près du-dit squelette. Quand il posait son regard dessus, on pouvait lire la fierté dans ses yeux.

-Je l'ai ramené il y a longtemps d'une de mes balades en forêt. Une très belle pièce. Il n'est pas à vendre, c'est... mon trophée.

Son trophée ? Est-ce que cela signifiait bien...? D'une part, Keira trouvait cela réellement impressionnant. Tuer un loup-garou ne devait pas être chose facile. Le vendeur devait être un bon mage - noir, certes. D'ailleurs, il ne valait mieux pas traîner dans les parages trop longtemps. Ce mage n'inspirait rien à Keira, désormais. D'autre part, elle ne put s'empêcher de penser que derrière un loup-garou, il y avait un être humain. Elle espérait seulement que celui-ci n'était pas une bonne personne sous sa forme humaine...

- Très habile. Je ne comptais pas l'acheter, je m'interrogeais juste... sur la façon dont il avait atterri ici, et si c'était une décoration pour la vitrine ou un objet magique. Vous m'avez éclairé, annonça-t-elle en se forçant à le regarder bien en face. Mon amie a raison, ajouta-t-elle en la regardant, nous n'allons pas nous attarder.

Sur ces mots, elle emboîta le pas vers la sortie de la boutique, pendant qu'Alice la suivait certainement de près. Elle n'avait pas laissé le temps au vendeur pour pouvoir répliquer. Elle demanda, avant de se retourner pour voir si Alice était sortie :

- Ca va ? Pas trop envie de t'enfuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Alice Grant, Sam 16 Avr - 17:50

- Très habile. Je ne comptais pas l'acheter, je m'interrogeais juste... sur la façon dont il avait atterri ici, et si c'était une décoration pour la vitrine ou un objet magique. Vous m'avez éclairé. Mon amie a raison, nous n'allons pas nous attarder, ajouta Keira en regardant le vendeur.
Sur ce, elle sortit. Alice lança un au revoir avant de suivre la sorcière de près en sentant le regard glacé du vendeur dans son dos. Pour elle, tuer un loup-garou, c'était aussi tuer l'humain qu'il y avait derrière. Cet homme était donc un meurtrier. Elle se demanda aussi si c'était autorisé.
En sortant de la boutique, elle se sentit mieux. La tension était un peu retombée.
Son amie se tourna vers elle:
- Ca va ? Pas trop envie de t'enfuir ?
-Ca va. Mais t'en fais, je vais pas prendre mes jambes à mon cou, répondit Alice sur le ton de la plaisanterie. Et toi?
Keira Sanders
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage

Message par : Keira Sanders, Sam 16 Avr - 18:02

Heureusement, Alice se trouvait juste derrière. Elle n'avait donc pas eu d'ennui. Tout s'était déroulé comme prévu. Elle plaisanta un peu pour rassurer Keira sur le fait qu'elle n'allait pas s'enfuir. L'asiatique lui annonça alors que ça allait pour elle aussi, même si elle avait un peu froid dans le dos. Elle lui expliqua pourquoi en baissa la voix afin que personne d'autre ne puisse entendre, et surtout pas ce vendeur, qui peut-être, se trouvait juste derrière la porte, à quelques pas d'elles :

- Tu as remarqué, au fond de la boutique, tous ces gros objets qui ressemblent à des engins de torture moyenâgeux ? Moi, oui. C'est ce qui m'a donné envie de sortir de là.

Puisqu’aucune d'elle n'avait expressément envie de s'enfuir, elles allaient vraisemblablement continuer à explorer un peu les lieux. Keira jugeait qu'elle en avait déjà vu assez, mais elle ne souhaitait pas demander à Alice de partir maintenant. Elle allait probablement penser qu'elle avait beaucoup plus peur qu'elle le laissait croire - ce qui n'était qu'à moitié faux. Keira ne ressentait pas vraiment sa peur à cause de l'excitation qui avait bien trop pris le dessus.

La verte et argentée s'enfonça alors dans la ruelle, mais se stoppa brusquement lorsqu'elle distingua deux silhouettes à une vingtaine de mètres, qui semblaient se chamailler. Elle avait cru entendre un "Ce n'est pas ce qu'on avait prévu !"...
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Sam 16 Avr - 18:21

Keira lui répondit qu'elle non plus n'allait pas fuir, avant d'ajouter plus bas:
- Tu as remarqué, au fond de la boutique, tous ces gros objets qui ressemblent à des engins de torture moyenâgeux ? Moi, oui. C'est ce qui m'a donné envie de sortir de là.
-Je n'ai pas vu, non, répondit Alice sur le même ton.
Elle avait hâte de voir la fin de l'allée mais n'avait pas peur. Elles continuèrent d'avancer avant de s'arrêter d'un coup, entendant des voies trop fortes pour être une simple discussion. Deux hommes semblaient se disputer.
-Ce n'est pas ce qu'on avait prévu ! dit l'un.
-J'y peux rien, répondit l'autre.
Alice chochota à son amie:
-On peut se planquer dans la ruelle à leur droite et les espionner à l'angle. Je crois que ça part en cacahuète.
Elle sourit intérieurement malgré la situation car elle se souvint d'avoir employé cette expression lors de leur première rencontre, dans le train de Poudlard. Ah, on pouvait dire qu'elles avaient fait les 400 coups depuis! Et elles continuaient aujourd'hui, d'ailleurs.
Les deux hommes avaient leurs mains sur leurs baguettes, près à en venir aux mains, surtout celui qui avait dit que ce n'était pas ce qu'ils avaient prévu. Sûrement un échange qui avait mal tourné, et elle avait l'intention de savoir quoi. Malgré tout, elle se dit que ce serait vraiment embêtant qu'elles aient à intervenir. Il ne fallait vraiment pas qu'elles se fassent remarquer. Ils ne méritaient sûrement pas qu'on les aide, et ne le voulaient sûrement pas non plus, mais pour Alice, ça n'avait pas d'importance. Les deux hommes avaient dû se dire qu'on était en plein jour et que c'était pas le moment de faire du grabuge, surtout lorsque l'on fait des activités louches, car ils retirèrent leurs mains de leurs baguettes, mais le ton augmenta.
Keira Sanders
Administration
HarryPotter2005
Permis de transplanage

Message par : Keira Sanders, Sam 16 Avr - 20:23

Keira songea qu'Alice avait de la chance de ne pas les avoir vus. Cela lui avait glacé le sang. Quel genre de personne pouvait utiliser de tels objets sur une autre personne ? Quelle horreur... Elle frissonna en y repensant.

-On peut se planquer dans la ruelle à leur droite et les espionner à l'angle. Je crois que ça part en cacahuète.
- C'est le moins qu'on puisse dire, chuchota Keira à son tour, en voyant les deux hommes prêts à se battre en duel.

Keira suivit le conseil d'Alice, mais ne chercha pas vraiment à les espionner. Ils risquaient de voir sa tête dépasser. Elle préférait se contenter de rester là à écouter, en attendant que ça passe. Le ton était plutôt vif bien qu'ils essayaient manifestement de chuchoter. En vain, bien sûr. Leurs chuchotements avaient un niveau sonore assez élevé pour permettre à Keira de saisir un "tu étais censé la lui remettre en personne" et un "si la mauvaise personne la boit à cause de toi...". L'homme avait une voix un peu effrayée.
Bizarre. Ils parlaient forcément d'une potion. Mais la question était : quel genre de potion. Pour que l'homme soit effrayé à l'idée que la mauvaise personne la boive, cela ne devait pas être une potion anodine. Cela pourrait tout à fait être un philtre d'amour, songea Keira, avant de se rappeler qu'elle se trouvait dans l'Allée des Embrumes. La-dite potion devait avoir un tout autre effet. Quoiqu'il en soit, l'asiatique ne voulait pas s'en mêler. Ce n'étaient pas ses affaires, et elle ne souhaitait pas s'attirer d'ennuis. Elle tourna rapidement la tête, afin de regarder dans les yeux d'Alice, pour essayer de savoir ce qu'elle en pensait.

Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Sam 16 Avr - 20:58

- C'est le moins qu'on puisse dire, répondit Keira.
Alice se plaqua contre le mur et écouta. Son amie ne se cachait pas vraiment, mais au moins il n'y avait aucun risque. Cependant, elle devait moins entendre.
La serdaigle comprit que les deux hommes parlaient d'une potion. Voici ce qu'elle entendit:
-Tu te fiches de moi?! C'était pas du jus de citrouille, tu étais censé la lui remettre en personne, pas confier ça à un autre sorcier! Si la mauvaise personne la boit à cause de toi... tu es le seul responsable.
-Je vais essayer de retrouver le type à qui je l'aie donné. Mais parle-moi sur un autre ton!
-Parce qu'en plus, ce gars-là a disparu?!
Alice vit les types s'éloigner. Les suivre, c'était risqué, mais elle ne pouvait pas laisser passer ça... elle croisa le regard de Keira. Quand les deux hommes furent à une distance raisonnable, Alice lui dit, sur le ton de la plaisanterie:
-Tu sais bien que je ne peux pas ignorer ça, me mêler de mes affaires, hein? De toute façon, on était venues s'occuper des mages noirs, alors deux trafiquants de potion...
Keira Sanders
Administration
HarryPotter2005
Permis de transplanage

Message par : Keira Sanders, Sam 16 Avr - 21:24

Aussitôt après qu'elle se soit retournée, Alice lui adressa la parole :

- Tu sais bien que je ne peux pas ignorer ça, me mêler de mes affaires, hein? De toute façon, on était venues s'occuper des mages noirs, alors deux trafiquants de potion...

Ah... D'habitude, c'était Keira qui ne pouvait pas se contenter de se mêler de ses affaires. Cette fois, les rôles étaient inversés. Keira sentait qu'il ne fallait pas s'immiscer dans les affaires de ces types. Après tout, c'était à cause d'elle qu'elles s'étaient retrouvées dans cette Allée, alors elle la suivrait. Mais que voulait-elle dire pour "s'occuper des mages noirs" ?! Keira était venue visiter, voilà tout. Faire une petite excursion afin de se donner la chair de poule et de savoir si les rumeurs sont vraies. Mais elle ne voulait pas s'occuper des mages noirs. Elle n'avait que quatorze ans. Elle n'aurait aucune chance de s'en sortir si elle se mettait dans le pétrin. Et même si Alice avait deux années de plus, eh bien... Elle n'aurait pas beaucoup de chances non plus, il faut l'avouer.

- Tu as perdu la tête, lui répondit Keira sur un ton calme. Mais je te suis...

De toute façon, à part entendre la suite de l'histoire, Keira ne voyait pas bien ce qu'elles pouvaient faire.

HRPG:

Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Sam 16 Avr - 21:53

- Tu as perdu la tête, répondit Keira. Mais je te suis...
Alice sourit d'un air malicieux et les deux sorcières avancèrent dans l'allée à la suite des deux gars louches. Au moins, ça leur permettrait de voir l'Allée des Embrumes dans son ensemble, comme elles étaient juste censées repérer les lieux, pour l'instant. Alice en profita pour mémoriser les moindres impasses et les moindres recoins.
Les deux hommes s'étaient justement déplacés dans un endroit désert -plus désert que l'allé en tout cas- et en vinrent aux mains. Alice se rendit compte qu'elles ne pouvaient en effet pas intervenir. A moins que... oh non, Alice, qu'est-ce que tu t'apprêtes à faire? Bon, t'as pas le choix.
-Keira, chuchota-t-elle de façon à ce que seule son amie l'entende, prépare-toi à courir, tu me maudiras de tout les nom après si tu veux. Cortes Titilandus! lança-t-elle au premier homme, puis au deuxième.
Au moins, ils seraient hors d'état de se battre pour un moment. Enfin, elle l'espérait... En tout cas, juste après avoir lancé les deux sorts, elle prit ses jambes à son coup, vérifiant que son amie la suivait bien.

HRPG::

Dernière édition par Alice Grant le Sam 16 Avr - 22:03, édité 1 fois (Raison : je me suis trompée...)
Keira Sanders
Administration
HarryPotter2005
Permis de transplanage

Message par : Keira Sanders, Dim 17 Avr - 10:50

Keira suivait Alice de près. Elle essayait d'avoir l'air d'une personne normale se promenant, au cas où les deux hommes se retournent. Alice... Quand elle est lancée, on ne l'arrête plus. Sûrement pour ça qu'elles s'entendent bien. Les deux hommes arrivèrent dans un recoin qui ressemblait beaucoup à un cul de sac, à moins qu'il n'y ait une toute petite ruelle sur le côté... A ce moment là, Keira s'arrêta et se plaqua contre le mur. Alice, elle, était toujours plantée au milieu du chemin, à distance raisonnable de ces deux types, à les regarder en venir aux mains. Alors que l'asiatique s'apprêtait à lui faire signe de venir près du mur avec elle, elle leur lança tous deux successivement un Cortes Titilandus. Quoi ?! Elle avait vraiment perdu la tête... Oh.. Pas le temps de penser et de la réprimander... Il fallait courir maintenant. Ce sortilège les avait rendus ivres, et bien que Keira trouvait ça marrant à voir, elle n'avait aucune idée du temps que cela allait durer. En courant, Keira ne tarda pas à rattraper Alice qui était partie devant. Elles devaient avoir l'air louches, maintenant, à détaler à grande vitesse. Il fallait rejoindre l'allée du chemin de traverse. Là-bas, parmi cette horde de sorciers, pas moyen de les retrouver. Surtout qu'ils n'avaient pas vus leur visage - encore moins celui de Keira, qui était tapie contre le muret. S'adressant à la Serdaigle, à bout de souffle :

- Mais tu as perdu la tête ! Tu as totalement perdu la tête !
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Dim 17 Avr - 11:34

Keira la suivait bien. Heureusement que cette partie de l'Allée était déserte, sinon on les aurait peut être interpellées, ou en tout cas remarquées. Mais, de l'intérieur des boutiques sombres, quelqu'un les avait peut-être vues... bah! Des choses bien pire se passaient sur cette allée. Alors, deux adolescentes qui couraient...
- Mais tu as perdu la tête ! Tu as totalement perdu la tête ! lui dit la serpentard tandis qu'elles courraient.
-Ben, au moins, avec un peu de chance, ils se sépareront et ne se retrouveront plus. En tout cas, j'entends leurs rires d'ici, donc ça doit être bon. Il faut qu'on se mêle à la foule. En fait, on avait peut-être pas besoin de courir, mais si quelqu'un nous a vues, je ne tient pas à ce qu'ils nous rattrapent!
Alice ne regretta pas sont lancer de sort. Mais la prochaine fois qu'elles reviendraient, il faudrait qu'elles s'habillent autrement, pour être sûres que personne ne les reconnaisse.
Les deux hommes n'avaient même pas remarqués les deux filles, trop occupés à se chamailler, et c'était tant mieux.

Keira Sanders
Administration
HarryPotter2005
Permis de transplanage

Message par : Keira Sanders, Dim 17 Avr - 15:21

Il semblait qu'Alice n'avait pas conscience d'avoir pris d'énormes risques. Keira avait fini par déteindre sur elle ou quoi ? Soit. Elles continuèrent à courir jusqu'à quitter l'allée des embrumes. De retour dans le chemin de traverse, les rayons de soleil parvenaient à nouveau aux yeux de la chinoise. Le contraste entre l'obscurité et le brouillard de l'allée des embrumes et cette lumière vive et chaleureuse lui faisait mal aux yeux. S'arrêtant le temps que ses pupilles s'adaptent au changement et de reprendre son souffle, elle poussa un bref rire nerveux.

- Comme si c'était la première fois qu'on y échappait belle. T'avais qu'à leur lancer un Incendio dans les cheveux tant que t'y es!

Elle avait dit ça sur le ton de la rigolade. Keira frotta des mains ses robes de sorcière, qui étaient un peu froissées à cause de la course et dont le bas avait emporté quelques mottes de poussière. Elle passa également la main dans ses cheveux noirs afin de les remettre en place, puis soupira. Leur excursion n'avait pas pris la tournure qu'elle attendait. Dans le hibou qu'elle avait envoyé à son amie, il n'était question que de promenade, mais comme d'habitude, c'était parti sur un autre chemin. Keira ne savait même pas pourquoi elle ne s'en était pas doutée. Elle se mêlait à la foule joyeuse et bruyante du chemin de traverse. Allait-elle retourna là-bas un jour ? Probablement. Mais pas toute suite. Dans quelques années, quand elle serait d'âge mûr. La magie noire a toujours attiré la verte et argentée, et pour cause : elle permet de faire beaucoup de choses que la magie blanche interdit. Ses limites ne sont pas les mêmes. Parfois, la fin justifie les moyens, et Keira refusait de croire que la magie noire ne pouvait servir qu'à faire du mal.
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Dim 17 Avr - 17:45

Les deux amies s'étaient arrêtées dès leur retour dur le chemin de Traverse. La lumière avait manquée à Alice qui reprenait son souffle. Keira ria:
- Comme si c'était la première fois qu'on y échappait belle. T'avais qu'à leur lancer un Incendio dans les cheveux tant que t'y es!
Alice sourit à cette pensée.
-Bah, avec un Aguamenti, ils se seraient remis à se battre...
Les deux sorcières époussetèrent leurs vêtements et arrangèrent leurs cheveux. Enfin, pour Alice, cette question était vite réglée grâce à ses cheveux courts. Alice avait l'intention de retourner le lendemain dans l'Allée des Embrumes, même si elle n'en avait aucune envie, elle avait entendu il y a peu de temps une conversation qui parlait d'un rendez-vous dans cette sombre allée. Alice ne pouvait pas en parler à des professeurs, car si jamais le-dit rendez-vous n'avait pas lieu, elle aurait de sérieux ennuis. La serdaigle ne pouvait donc pas compter sur les adultes.
Elle avait assez mis Keira en danger comme ça, aussi hésita-t-elle à lui parler de son projet. Mais, finalement, elle se dit que la serpentard lui en voudrait de ne pas l'avoir prévenue. Après tout, elle allait juste l'informer, jamais elle ne la convierait à espionner une réunion aussi... sombre. Sans parler du risque qu'elles soient découvertes. Quand son amie lui avait envoyé un hiboux l'invitant à se promener là, c'était pour elle une occasion inespérée de repérer les lieux.
-Hum, Keira, je voudrais te parler de quelque chose... voila. En fait, j'ai entendu par hasard des gens parler d'une réunion de mages noirs dans l'Allée des Embrumes. Je vais les espionner demain. N'en parle à personne, hein? j'aurais dû t'en parler avant, mais je veux pas t'embarquer là-dedans.
Alice guetta la réaction de son amie.
Keira Sanders
Administration
HarryPotter2005
Permis de transplanage

Message par : Keira Sanders, Dim 17 Avr - 20:09

Tellement elle avançait, perdue dans ses pensées, sans faire attention à son amie, Keira mit du temps avant de se rendre compte qu'elle s'était éloignée. Elle tourna sur elle-même, dévisageant la foule pour la retrouver. Pas question de partir dans lui dire au revoir, quand même. Cela ne devrait pas être très dur de la repérer, habillée comme une moldue dans une horde de personnes en robes de sorcier. Bingo. Elle n'était qu'à trois ou quatre mètres de là. Keira la rattrapa en quelques pas.

- Hum, Keira, je voudrais te parler de quelque chose... voila. En fait, j'ai entendu par hasard des gens parler d'une réunion de mages noirs dans l'Allée des Embrumes. Je vais les espionner demain. N'en parle à personne, hein? j'aurais dû t'en parler avant, mais je veux pas t'embarquer là-dedans.

Et puis quoi encore ? Une réunion de mages noirs, et elle voulait espionner ? Une ré-u-nion ? Avait-elle du mal à saisir le sens de ce mot ? Elle soupira. Si elle voulait vraiment faire ça, elle n'allait bien sûr pas la laisser seule, mais elle allait quand même faire tout son possible pour la dissuader. Elle plongea son regard au plus profond du sien. Elle ne riait pas.

- Tu ne dois pas faire ça. Si c'est une réunion comme tu le dis, Merlin sait combien il y en aura. Si un seul d'entre eux te vois, c'est fini.

Elle ferait mieux de réfléchir plus que ça. Car après, elle ne pourrait plus retourner en arrière.
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Dim 17 Avr - 20:22

- Tu ne dois pas faire ça. Si c'est une réunion comme tu le dis, Merlin sait combien il y en aura. Si un seul d'entre eux te vois, c'est fini, répondit Keira.
-C'est un rassemblement très secret, d'après ce que j'ai entendu. Je ne crois pas que Merlin soit au courant. Et, oui, si on me repère, je suis cuite. Mais je veux vraiment y assister, répondit-elle.
"L'assassin de mon père s'y trouve peut-être, et, même si les chances son très faibles, je saisirai la moindre", pensa Alice. "La moindre petite chance de retrouver ce salopard, au moins pour savoir qui il est et le traquer jusqu'à être sûre qu'il soit à jamais enfermé à Azkaban"
-Je dois vraiment y aller. Et ne t'en fais pas, je m'en sortirai, comme d'hab'. Et encore, si ils me voient... ajouta-t-elle à voie haute.
Alice jeta vers l'Allée des Embrumes un regard de défi. Demain, elle allait y retourner. Elle devait y retourner. Coûte que coûte.
Keira Sanders
Administration
HarryPotter2005
Permis de transplanage

Message par : Keira Sanders, Dim 17 Avr - 21:08

Keira ne put s'empêcher d'exploser de rire malgré la gravité de la situation lorsqu'Alice lui répondit "Je ne crois pas que Merlin soit au courant". Elle n'avait pas compris que c'était une expression, visiblement. Elle décida de se justifier rapidement.

- Il paraît que les moldus disent "dieu sait", alors j'utilise la même expression version sorcier.

Aussitôt, son rire retomba et son expression sérieuse était de retour. Son amie lui disait qu'il fallait vraiment qu'elle y aille. Elle semblait avoir insisté sur le mot vraiment. C'était un peu étrange. Pourquoi ? Ce que manigançaient les mages noirs, ce n'était pas ses oignons.

- Si tu veux vraiment faire ça, je ne suis pas avec toi, répondit-elle très sérieusement pour l'en dissuader. Peut-être que l'idée d'être seule là-dedans lui ferait peur. Keira l'espérait, en tout cas. Avec un dernier regard pour Alice, un petit sourire inquiet, la chinoise repris son chemin vers le Chaudron Baveur sans un regard en arrière, rejoignit les rues moldues de Londres et partit en direction du métro qui lui permettrait de rentrer chez elle.

Le lendemain matin

Keira n'avait aucune idée de l'heure de la réunion dont parlait la Serdaigle. Ainsi, elle était de retour à l'aube dans le chemin de traverse, assise contre un muret près de l'entrée de l'Allée des Embrumes. Non mais, elle n'allait pas la laisser vraiment seule. C'est ce qu'elle avait voulu lui faire croire. C'était sa meilleure chance de la convaincre. Mais si elle devait venir, elle allait être là. Essayer de la dissuader une nouvelle fois. La brume matinale empêchait la Serpentard de voir loin à l'horizon. Pas facile de voir si elle arrivait. Le chemin était presque désert. Elle était fatiguée... Ses yeux se fermaient... Non, il ne fallait pas... Elle les ouvrit, se les frotta, poussa un bâillement...
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Dim 17 Avr - 21:45

Le lendemain...

Alice Grant se leva bien avant le soleil, mais en pleine forme car elle était du matin, surchauffée par l'adrénaline et qu'elle s'était couchée tôt avant d'aller dormir. Il fallait éviter d'être fatiguée au vu du programme de la journée. Elle s'habilla en sorcier, de la tenue la plus pratique car elle voulait être libre de ses mouvements, cette fois, pas question qu'on la reconnaisse à cause de ses vêtements portés la veille, et attacha ses cheveux courts en queue de cheval, elle ne voulait pas les avoir dans les yeux.
Sur le chemin, Alice put admirer le lever du soleil, ce qui lui rappela une expression moldue que son père lui avait apprise: "Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt". Phrase qu'elle comprenait maintenant, car à l'époque il l'employait pour la sortir du lit afin qu'elle aille à l'école moldue.
Le coeur battant, la serdaigle se dirigea vers l'Allée des embrumes, en passant bien sûr par le Chemin de Traverse. Les mages noirs disaient se rassembler dans la matinée, pour commencer la "discussion" vers midi, ce qui était étrange, d'habitude ils se voyaient plutôt à minuit, remarque, dans cette allée, la journée est aussi sombre que la nuit. Quand au lieu, c'était dans une impasse qu'elle avait repéré la veille. Pour y voir plus clair à travers la brume, Alice leva sa baguette et dit: Occulo Cati
Quelques instants, la sorcière se dit qu'elle aurait dû faire son testament, mais c'était pour plaisanter avec elle-même, car elle n'avait aucune intention de mourir. Passer inaperçu, c'était jouable pour elle. Elle l'avait fait des milliers de fois. "Mais pas avec des mages noirs!" cria une voie dans sa tête. "Il y a un début à tout", répondit-elle à elle-même.
L'adolescente stoppa net. A l'entrée de l'Allée des Embrumes, elle venait de voir à travers la brume Keira Sanders. Alice élabora bien vite des hypothèses, dans l'ordre le plus probable:
a) Keira était là pour l'arrêter.
b) Keira était là pour venir avec elle.
c) Keira était là par hasard.
Elle mit de côté l'hypothèse c. Keira ne pouvait évidemment pas être là par hasard, mais, deux choses étaient sûres aux yeux de la serdaigle: tout d'abord, quelque soit la raison de son amie ici, elle ne devait pas la voir. Ensuite, la serpentard avait l'air de vouloir rester là jusqu'à ce qu'Alice passe.
Alors, elle devait passer, mais sans que Keira ne la voit. hors, il n'y avait pas d'autre chemin, du moins à sa connaissance, pour se rendre dans la sombre allée, aussi décida-t-elle de se faire la plus discrète possible, longeant les murs. après tout, la rue était large. Avec un peu de chance, elle ne la verrait pas avec la brume.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10

Quêtes et enquètes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant