AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Ebay : – 15% jusqu’à 50€ de ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 4 sur 10
La Salle des Arts
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

La Salle des Arts - Page 4 Empty
Re: La Salle des Arts
Laurae Syverell, le  Mer 12 Aoû - 21:56

Au grand soulagement de la Syverell, la jeune Lionne en face d'elle semblait l'excuser de l'attaque vertigineux de son oiseau. Elle semblait encore un peu sous le choc toutefois, puisqu'elle bredouillait, mais ça ne gênait pas la jeune femme. Elle préférait justement que les gens se sentent à l'aise avec elle... Ce n'était qu'une fille comme les autres. Plus ou moins. Si on ne comptait pas que chaque personne avait une vie différente. C'est donc avec un peu plus d'entrain que la jeune Lionne se présenta, surement à l'aise grâce au compliment de la Syverell. 

- Le plaisir est partagé! Je m'appelle Raphaëlle Dolween et je suis moi aussi en 7ème année.

- Enchantée !

Un premier sourire apparut sur les lèvres pulpeuse de la Poufsouffle. Finalement, elle avait toujours d'étranges rencontres avec les Gryffondor. Il y a pas si longtemps, elle avait fait connaissance d'Aurore alors que celle-ci lui avait envoyé malencontreusement une boule de neige en plein le visage... Puis elle avait retrouvé sa cousine en plein restaurant gothique aux alentours de Stonehenge qui n'était pas la porte d'à côté !  Il semblait avoir un blanc puisque Raphaëlle tenta de discuter avec timidité. 

- Alors heu... Ça fait longtemps que tu joues? C'est ta gratte là-bas?

La jeune femme ne comprit pas tout de suite, un peu dans sa lune, puis se retourna et vit la belle Freyja posé sur le sol de la scène quelques pas en arrière. Un nouveau sourire naquit sur le visage de la Syverell. La Dolwenn semblait parler avec une extrême simplicité ce qui plût aussi à la fille de marin qui avait fait beaucoup d'effort à Poudlard pour parler plus poliment avec des enfants de grandes maisons. 

- Oui, c'est Freyja. Je l'ai depuis que ma magie à été déclarée. Et je joue depuis tout ce temps. Et toi? Tu es vraiment douée pour la batterie? ça fait combien de temps? Tu as prit des cours? 

Elle pointa du doigt la batterie situé dans un coin de la salle. Elle à toujours adoré les percussions, mais taper dans tout les sens en gardant le rythme, étrangement elle ne savait pas le faire... Enfin, elle avait déjà testé sur des tables, des verres, s'amusant parfois avec Carmin, son jumeau, autrefois. Les vagues de souvenir la submergèrent... Ils étaient bien dans la salle sur demande non? Alors pourquoi pas... "J'aimerais avoir un rafraîchissement...". Sous ses pensées, une sorte de boîte en bois apparu près d'elles. Avec curiosité, et levant un sourcil vers sa camarade, Laurae l'ouvrit et y découvra diverses boissons. 

- Oh chouette! Du ch*uchen ! Tu as soif? 

J'emparant d'une des bouteilles d'hydromel, elle proposa une boisson à Raphaëlle. Elle était coincé ici jusqu'à la fin des cours, alors pourquoi ne pas en profiter un peu parler de musique? C'était intéressant quand on y pensait ! Elle versa un peu de boisson à la couleur dorée dans un capuchon, et en proposa à son beau phénix Irlandais.

- Tu aimes quels genres musicaux? A ce que j'ai entendu le rock en fait partie ! La Syverell parla à l'attention de Calypso, afin de l'autoriser à boire. Teigh ! Feigh ! Ta sé de cheart agat... Calypso...Teigh ! 

Après quelques instant, l'Augurey plongea son bec dans le bouchon et avala la petite dose. La Syverell leva ses yeux d'or et d'émeraude vers ceux de Raphaëlle, plongeant dans le gris clair de ses yeux, attendant la réponse à ses questions si elle le désirait. Car oui, il fallait le dire, ce petit bout de jeune femme l'intriguait beaucoup ! 
Raphaëlle Dolween
Raphaëlle Dolween
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Salle des Arts - Page 4 Empty
Re: La Salle des Arts
Raphaëlle Dolween, le  Mer 12 Aoû - 22:43

Raphaëlle remarqua que Laurae paraissait un peu dans la lune car elle mit un certain temps à tilter qu'elle lui avait parler. Elle se retourna vers sa guitare et répondit à Raphaëlle:

- Oui, c'est Freyja. Je l'ai depuis que ma magie à été déclarée. Et je joue depuis tout ce temps. Et toi? Tu es vraiment douée pour la batterie? ça fait combien de temps? Tu as prit des cours?

Raphaëlle trouvait ça original de donné ce nom à une guitare, même en n'en connaissant pas la raison. Suite à ses questions, Raphaëlle réfléchi un moment pour se souvenir de tout car ça faisait un bon moment qu'elle avait commencé à pratiquer son instrument:


- Il me semble que j'avais 8 ans lorsque j'ai commencé... Tiens maintenant que j'y pense, c'est aussi à cet âge que j'ai découvert que j'étais une sorcière! J'ai pris des cours pendant 3 ans environ. C'était plus trop possible une fois arrivée à Poudlard donc depuis je me débrouille seule pour m'améliorer.

A peine eut elle terminé sa phrase qu'une sorte de boîte apparue vers elles. Laurae fut la première à aller l'ouvrir et s'exclama:

- Oh chouette! Du ch*uchen ! Tu as soif?


Raphaëlle s'apprêtait à lui demander si elle savait d'où cette étrange boîte remplie de boissons provenait mais elle se rappela soudainement être dans la salle sur demande et que si ce n'était pas elle qui avait fait venir ceci c'était forcément Laurae. C'est pourquoi elle se contenta de sourire amicalement et de lui répondre:


- Ha ouais je veux bien, merci!

Elle prit la boisson, l'ouvrit et bu une gorgée avant de lui confier:

- Tu sais, c'était vraiment cool de jouer en duo! Ça faisait un bon moment que ça ne m'étais plus arrivé de jouer avec quelqu'un et ça m'avait manqué.

Elle se tue par la suite en buvant sa boisson à grosses gorgées (elle avait la mauvaise manie de boire à une vitesse fulgurante tout liquide buvable à sa portée). Laurae, heureusement, empêche le silence de s'installer en l'interrogeant:

- Tu aimes quels genres musicaux? A ce que j'ai entendu le rock en fait partie !


Elle s'adresse ensuite à son oiseau dans un charabia incompréhensible pour Raphaëlle mais apparemment compréhensible pour lui qui se mit à boire la boisson qu'elle lui proposait.
Raphaëlle souri à cette vue et se décida à répondre à la question qui lui avait été posée:


- Bingo! Pour tout dire j'écoute 95% de rock en tout genre: rock, hard rock, punk rock, rock alternatif... Sauf le Pop Rock que j'ai en horreur. Les 5% pourcents restant sont du metal. C'est pas hyper varié mais bon, je suis "spécialisée dans un genre" disons. Et toi alors? Quel genre de musique à le pouvoir de te mettre en transe totale?


A ces mots elle but une gorgée de plus, lança un regard vers sa boisson et ajouta:

- C'est bon ce truc mais... Qu'est ce que je bois là enfaite? L'interrogea-t-elle d'un ton d'humour avec une légère grimace sur le visage.
Summer Prevent
Summer Prevent
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Salle des Arts - Page 4 Empty
Re: La Salle des Arts
Summer Prevent, le  Sam 19 Sep - 19:54

Summer entra dans cette salle hors du commun. Après une journée entière passée à faire ses devoirs, elle avait besoin de repos, et c'est en passant par hasard devant cette étrange tapisserie représentant un illustre sorcier qui essayait d'apprendre à danser à des trolls qu'elle avait vu avec stupéfaction une porte se dessiner dans le mur.

Poussée par une curiosité naturelle, elle avait poussé la porte, et c'est ainsi qu'elle avait découvert l'endroit le plus incroyable qu'il lui avait été donné de voir jusqu'à présent. La salle était immense, divisée en plusieurs parties.
Après avoir regardé autour d'elle d'un air ébahi, elle se rendit compte que ses pas l'avaient machinalement menée vers l'une des parties de cette grande pièce. Et c'est avec une joie non feinte qu'elle y découvrit un assortiment d'instruments de musique.

Elle les observa tous, un à un, promenant ses doigts sur les touches du piano à queue. Et c'est alors que son regard tomba sur cet instrument. Celui qui l'avait toujours inspirée au point de supplier ses parents de la laisser en faire depuis ses sept ans.

Elle prit délicatement la flûte traversière entre ses doigts, se mit en place, et, après quelques exercices de respiration, joua un air qu'elle aimait tellement qu'elle l'avait retenu par coeur.
Linnea Boleyn
Linnea Boleyn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Salle des Arts - Page 4 Empty
Re: La Salle des Arts
Linnea Boleyn, le  Sam 19 Sep - 20:42

Linnea sortait d'une heure de potion particulièrement éprouvante. A vrai dire, elle avait complètement oublié d'éteindre le feu AVANT de mettre un ingrédient et une explosion du chaudron s'en était suivie. Elle était particulièrement vexée, son âme de Serdaigle avait du mal à supporter l'échec. Son uniforme était maintenant parsemé de tâches brunâtres.

Elle traversait un couloir, pensant à son enfance en Suède, quand ses parents l'obligeaient à prendre des cours de piano pensant qu'elle adorait ça alors qu'en réalité elle avait eu le professeur le plus soporifique de l'histoire des cours de piano. Mais en y repensant, elle aurait largement préféré revivre une de ces leçons plutôt qu'avoir à vivre un cauchemar en cours de potion. En tournant la tête, elle vit une porte sur l'un des murs. Elle était pourtant persuadée qu'une tapisserie se trouvait là quand elle avait commencé à marcher dans ce couloir. Poussée par la curiosité, le cours de potion mis de côté dans sa pensée, Linnea se dirigea vers la porte et entra. Elle venait d'entamer sa quatrième année à Poudlard et elle n'avait jamais vu cette pièce. Soudain, elle entendit un son. De la musique.

Elle avança vers l'origine du son et finit par arriver dans une partie de cette étrange pièce, où une élève de Poufsouffle jouait de la flûte traversière. Elle jouait très bien. Linnea s'appuya contre un mur dans un coin et l'écouta jouer sans la déranger.
Liam Lynderly
Liam Lynderly
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Salle des Arts - Page 4 Empty
Re: La Salle des Arts
Liam Lynderly, le  Sam 19 Sep - 20:51

Liam arpentait les couloirs de Poudlard sans vraiment avoir de but. D'un seul coup il la vit, c'était toujours incroyable d'arriver à la trouver : la Salle sur Demande. Pressant le pas en direction de la porte avant qu'elle ne disparaisse, il lui semblait entendre des notes de musique jouées à la flûte. Collant son oreille sur le bois, il ferma les yeux quelques instants pour en apprécier le son : il y avait visiblement une personne à l'intérieur, quelqu'un de vraiment doué. Poussé par la mélodie, il ouvrit tout doucement la porte et entra sans se faire remarquer.

Aujourd'hui, la Salle sur Demande était une salle de musique, des instruments innombrables occupaient l'espace et étaient regroupés par famille. Liam ne faisait pas de musique, étant plutôt sportif, mais il aimait en écouter. Une élève qu'il ne connaissait pas jouait de la flûte traversière. Elle ne l'avait pas vu entrer. L'emblème sur sa robe indiqua au jeune homme qu'elle était de Poufsouffle.

Une autre personne était présente, une élève qu'il ne connaissait pas non plus, une Serdaigle visiblement. Elle pouvait le voir mais il resta à une bonne distance pour le moment. Ils pourraient se parler une fois la mélodie terminée.

Ne voulant pas troubler la musicienne pendant l’interprétation de son morceau, le Serpentard alla se placer dans un coin pour apprécier la suite. Puis lorsqu'elle eut terminé, il parla d'une voix qui se voulait polie et charmante.

- C'était vraiment beau. Tu as du talent et un public à ce que je peux voir.

La jeune fille serait certainement surprise et peut-être apeurée de savoir qu'elle avait été observée à son insu au cours de sa prestation, mais Liam s'en fichait. La Poufsouffle avait éveillé sa curiosité... De plus, le jeune homme adressa un signe de tête en direction de la jeune Serdaigle en guise de salutations.
Summer Prevent
Summer Prevent
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Salle des Arts - Page 4 Empty
Re: La Salle des Arts
Summer Prevent, le  Sam 19 Sep - 21:05

- C'était vraiment beau. Tu as du talent et un public à ce que je peux voir.

Summer, qui venait tout juste de terminer sa dernière note, sursauta en constatant que deux autres personnes se trouvaient désormais dans la salle. Elle rougit (il y avait longtemps qu'elle n'avait plus joué devant personne et cela l'avait toujours mis un peu mal à l'aise), et répondit néanmoins:

"-Merci beaucoup. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas eu l'occasion de jouer de la flûte, je ne m'attendais pas à trouver une telle salle à Poudlard. C'est la première fois que vous venez, vous aussi?", demanda-t-elle en posant délicatement l'instrument à sa place d'origine, et en adressant un sourire à ses interlocuteurs.

La surprise passée, elle se dit qu'elle n'avait pas forcément de quoi être gênée d'avoir été entendue, mis à part si elle avait joué comme un navet. Cette pensée lui traversa l'esprit, et elle espéra qu'après plusieurs mois sans jouer sa prestation n'avait pas été trop désastreuse.
Linnea Boleyn
Linnea Boleyn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Salle des Arts - Page 4 Empty
Re: La Salle des Arts
Linnea Boleyn, le  Sam 19 Sep - 21:23

Peu après que Linnea se soit installée contre le mur, un autre étudiant était entré, visiblement autant attiré par la musique qu'elle l'avait elle-même été. Vu les couleurs qu'il portait, il venait de Serpentard. La fille de Poufsouffle arrêta de jouer et sursauta quand le garçon la félicita. Elle semblait embarrassée d'avoir été entendue.

- Oui, c'est la première fois aussi que je trouve cette salle. Il faut croire que Poudlard aura toujours des surprises pour nous.

Elle répondit poliment au signe de tête du Serpentard par un sourire rapide. Elle ne savait pas tellement comment répondre à un signe de tête. Elle n'était pas une spécialiste pour communiquer avec les gens qu'elle ne connaissait pas. Mais elle était curieuse. Aussi continua-t-elle à s'intéresser à la fille de Poufsouffle.

- C'est vrai, tu es douée. Tu en as fait longtemps?

Elle se souvint soudain que son uniforme était tâché. Gênée, elle tenta de cacher discrètement un maximum de tâches avec ses bras et son sac.
Liam Lynderly
Liam Lynderly
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Salle des Arts - Page 4 Empty
Re: La Salle des Arts
Liam Lynderly, le  Sam 19 Sep - 21:49

Le jeune Serpentard s'était à présent avancé d'une allure nonchalante en direction de l'élève Poufsouffle. Il put voir que la jeune Serdaigle avait fait de même. La musicienne avait l'air mal à l'aise que d'autres l'aient vu jouer, c'était mignon et un peu niais à la fois. Liam ne put s'empêcher de sourire à cette pensée.

- Oui je suis déjà venu ici il y a longtemps. Mais la salle était totalement différente. La Salle sur Demande change d'apparence en fonction des besoins des élèves. Visiblement tu devais vraiment avoir besoin de te retrouver pour jouer un morceau. C'est vrai que c'est reposant.  

Alors que la Serdaigle s'adressait à la flûtiste, le Serpentard vit l'espace d'un instant que l'uniforme de celle-ci était maculé de tâches. Le jeune homme réprima un ricanement de mépris. La pauvre essayait de dissimuler les dégâts tant bien que mal. Et on disait que les Serdaigle étaient les plus vifs d'esprit... La blague. Le Serpentard mit discrètement un bras dans le dos et sortit sa baguette sans se faire remarquer. Les deux filles discutaient, il pouvait agir. Dirigeant sa baguette vers l'uniforme de la Serdaigle, il chuchota tout doucement : #Tergeo

Liam venait de lancer le Sortilège Détergent, et en un instant les tâches ne furent plus qu'un mauvais souvenir. L'uniforme de la Serdaigle était tout propre. Le Serpentard jeta un regard hautain en direction de celle qu'il avait tout de même aidé, pas fichue de lancer un pauvre sort pour arranger le désastre... Il fallait être ingénieux dans la vie ! Y avait des gens peu dégourdis de nos jours. On pouvait se douter qu'elle ne viendrait même pas le remercier en plus...

Revenant vers la jeune Poufsouffle, il décida de se présenter :

- Moi c'est Liam Lynderly, de la Maison Serpentard. Je suis en sixième année. Et vous deux ?
Summer Prevent
Summer Prevent
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Salle des Arts - Page 4 Empty
Re: La Salle des Arts
Summer Prevent, le  Sam 19 Sep - 22:10

- Oui, c'est la première fois aussi que je trouve cette salle. Il faut croire que Poudlard aura toujours des surprises pour nous.

- Oui je suis déjà venu ici il y a longtemps. Mais la salle était totalement différente. La Salle sur Demande change d'apparence en fonction des besoins des élèves. Visiblement tu devais vraiment avoir besoin de te retrouver pour jouer un morceau. C'est vrai que c'est reposant.  


Summer regarda ses deux interlocuteurs. Visiblement, elle n'était pas la seule à ne pas connaître cette salle, ce qui la rassurait. Elle lança un regard interrogateur au jeune garçon, qui devait venir de Serpentard si elle se fiait à l'écusson se trouvant sur son uniforme.

"-La salle sur demande? J'en avais déjà entendu parler, mais je pensais qu'il s'agissait juste d'une légende. C'est merveilleux qu'il existe un endroit pareil, je trouve".

La jeune fille de Serdaigle lui sourit, et jeta un bref coup d'oeil sur la flûte que Summer avait reposée, avant de lui dire:

"- C'est vrai, tu es douée. Tu en as fait longtemps?

-Depuis que j'ai sept ans, en fait. Mais cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas vu une flûte, ni une partition, d'ailleurs. Je suis contente que vous n'ayez pas trouvé le résultat trop horrible".

Summer remarqua alors que le garçon de Serpentard faisait un discret signe de baguette vers la jeune Serdaigle. Lorsqu'il croisa son regard, il lui sourit, et demanda:

"- Moi c'est Liam Lynderly, de la Maison Serpentard. Je suis en sixième année. Et vous deux ?
-Ravie de faire ta connaissance, lui répondis-je en lui rendant son sourire. Mon nom est Summer Prevent", ajoutai-je en lui tendant une main amicale.
Linnea Boleyn
Linnea Boleyn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Salle des Arts - Page 4 Empty
Re: La Salle des Arts
Linnea Boleyn, le  Sam 19 Sep - 22:37

Ainsi, Linnea se trouvait dans la Salle sur Demande. Elle en avait déjà entendu parler, bien entendu mais ne pensait pas réussir à la trouver un jour. C'était impressionnant. Elle avait lu quelque chose à propos de cette salle quelque part. Elle était bien contente d'avoir pu la trouver, même par "accident".

Pendant qu'elle parlait, le Serpentard avait fait disparaître les tâches de son uniforme. Son côté très suédois commença à prendre le dessus. De quoi se mêlait-il? Certes elle aurait pu se débarrasser des tâches toute seule mais elle avait été tellement obnubilée par son échec en potion qu'elle n'y avait pas pensé. Cependant son côté anglais reprit le dessus, et elle remercia le Serpentard d'un signe discret de la tête, même s'il arborait un air hautain qui l'agaçait sérieusement. Elle préféra se reconcentrer vite sur ce que lui disait Summer.

- Tu as un don avec la flûte alors. Mes parents ont voulu que je prenne des cours de piano. Le pauvre piano, il a beaucoup souffert.

A son tour, elle se présenta:

- Linnea Boleyn, quatrième année. Enchantée!
Liam Lynderly
Liam Lynderly
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Salle des Arts - Page 4 Empty
Re: La Salle des Arts
Liam Lynderly, le  Sam 19 Sep - 23:03

Le jeune Serpentard était satisfait de rencontrer de nouvelles personnes, Poudlard était véritablement un lieu surprenant où tout peut arriver. Et quel meilleur endroit pour cette discussion que la mythique Salle sur Demande de l'école ! Si peu de gens ont la chance de pouvoir la trouver au cours de leurs études ici.

La Poufsouffle lui répondit en se présentant aussi et en lui tendant amicalement la main. Liam se pencha et prit délicatement la main de la jeune fille pour lui faire un baisemain, se voulant un parfait gentleman. Mais pour égayer quelque peu ce rituel solennel, en relevant la tête il la gratifia d'un clin d’œil espiègle. Le Serpentard se savait plutôt beau garçon, il était grand, sportif et blond aux yeux bleus. Il aimait jouer de son charme pour plaire tout en restant courtois et correct. Liam ne savait pas s'il lui faisait de l'effet mais dans tout les cas elle semblait dans de bonnes dispositions à son égard.

- Mais tout le plaisir est pour moi Summer...

Son regard alla ensuite vers la Serdaigle, à sa grande surprise elle fit un signe discret de la tête pour lui montrer sa reconnaissance. Le Serpentard devrait s'en contenter mais c'était déjà plus qu'il ne l'espérait. Toutefois elle semblait se méfier de lui, mais ça faisait longtemps que Liam ne se préoccupait plus de ce que pensait les autres. Il fit aussi un baisemain à la Serdaigle histoire de faire bonne figure, mais sans le clin d’œil complice.

- Enchanté Linnea.

Puis sentant qu'il devrait lui aussi donner son rapport avec la musique :

- Pour ma part je ne joue d'aucun instrument. Ma mère voulait m'apprendre le violon mais mon père s'y est opposé. Pour lui un fils Lynderly de Sang-pur ne doit pas perdre son temps avec toutes ces choses...

Le Serpentard était assez mal à l'aise de s'être confié ainsi à des inconnues, il ne le faisait pas d'habitude. Quel abruti. Il s'empressa de terminer sa réplique.

- Oui ma famille est assez spéciale sur certains sujets...
Summer Prevent
Summer Prevent
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Salle des Arts - Page 4 Empty
Re: La Salle des Arts
Summer Prevent, le  Dim 20 Sep - 9:23

Summer fut étonnée que Liam lui fasse un baisemain. Cela ne lui était encore jamais arrivé. Elle le regarda quelques secondes en clignant des yeux (ce qui lui donna sans doute un air stupide), avant de lui sourire.

"-Mais tout le plaisir est pour moi, Summer".

Elle ne savait pas trop ce qu'elle pensait de lui. Rien de négatif, assurément: elle le trouvait poli, sympathique, et plutôt mignon. Oui, c'était très certainement ce qu'elle pensait.
Elle se tourna alors vers la jeune Serdaigle, qui lui sourit:

"- Tu as un don avec la flûte alors. Mes parents ont voulu que je prenne des cours de piano. Le pauvre piano, il a beaucoup souffert.
-Un don? rit Summer. Oh non, je ne pense pas, je ne faisais pas partie des meilleures élèves. Quant à toi je suis certaine que tu exagères, ça ne devait pas être si terrible, je suis certaine que tu t'en sortais plutôt bien au piano".
La jeune fille de Serdaigle lui sourit, et se présenta à son tour:

"- Linnea Boleyn, quatrième année. Enchantée!"

Summer lui sourit amicalement. Linnea, c'était original, comme nom. Elle l'aimait bien.
Liam lui fit un baisemain à son tour, et lui répondit:

"- Enchanté Linnea."


Puis il se tourna de nouveau vers Summer, et se remit à parler musique:
"- Pour ma part je ne joue d'aucun instrument. Ma mère voulait m'apprendre le violon mais mon père s'y est opposé. Pour lui un fils Lynderly de Sang-pur ne doit pas perdre son temps avec toutes ces choses...Oui ma famille est assez spéciale sur certains sujets...
-Oh ne t'en fais pas, lui répondit-elle. Toutes les familles n'ont pas les même centres d'intérêt, je peux comprendre que certaines puissent penser que la musique n'est pas forcément utile. Pour ma part, je ne suis pas née dans une famille de musiciens, mais j'ai moi-même demandé à mes parents d'en faire, c'est quelque-chose qui m'a toujours fasciné".
Linnea Boleyn
Linnea Boleyn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Salle des Arts - Page 4 Empty
Re: La Salle des Arts
Linnea Boleyn, le  Dim 20 Sep - 10:40

Quand Summer se présenta, Liam se pencha vers elle et lui fit un baisemain. C'était... inattendu. Le clin d'oeil qu'il fit à la jeune fille ensuite n'échappa pas à Linnea. Ce garçon était clairement en train d'user de son charme avec Summer. Il est vrai qu'il n'était pas forcément désagréable à regarder mais avait-il vraiment besoin d'agir comme ça?

Lorsqu'il lui fit à son tour le baisemain, Linnea fut surprise. Même s'il était évident qu'il faisait ça par pure convention. Le simple fait qu'elle n'ait pas droit à une clin d'oeil prouvait qu'il n'essayait pas d'user de son charme sur elle. Tant mieux, elle n'aimait pas particulièrement quand les gens faisaient ça. Elle lui sourit néanmoins, pour le remercier de sa galanterie.

Summer semblait croire que Linnea pouvait se débrouiller au piano.

- Non, non, je t'assure, j'étais une catastrophe. Mais ça fait plusieurs années que j'ai arrêté maintenant donc si je n'étais pas une catastrophe musicale avant, maintenant ça doit être le cas.

Liam commença à parler de sa famille. Laquelle semblait assez étrange. Pourquoi certaines familles sorcières étaient-elles obsédées à ce point par leur sang pur? Elle n'avait jamais entendu son père s'en vanter. Peut-être parce qu'il avait épousé une moldue, en fait. Linnea tenta de se montrer un peu plus sympathique avec Liam.

- Summer a raison. Chaque famille a ses principes et ses centres d'intérêts, qu'on soit d'accord avec ou non.
Summer Prevent
Summer Prevent
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Salle des Arts - Page 4 Empty
Re: La Salle des Arts
Summer Prevent, le  Dim 20 Sep - 13:23

"- Non, non, je t'assure, j'étais une catastrophe. Mais ça fait plusieurs années que j'ai arrêté maintenant donc si je n'étais pas une catastrophe musicale avant, maintenant ça doit être le cas."


Summer
décida de croire Linnea sur paroles. A ce qu'elle pouvait en déduire, le piano ne rappelait pas énormément de bons souvenirs à la jeune Serdaigle. Elle-même arrivait à jouer quelques airs, mais rien de bien terrible, juste des bases, comme "Au clair de la Lune". Elle aimait beaucoup le piano, mais avait toujours été plus intéressée par le violon, dont elle pensait qu'il s'agissait d'un instrument magnifique. Malheureusement elle n'avait pas tellement eu l'occasion d'apprendre à en faire, et cela semblait tout de même assez complexe. Peut-être essaierait-elle, après avoir passé ses ASPICs, de prendre quelques cours. Ce serait en quelque sorte son cadeau personnel de fin d'études.

Linnea se tourna alors vers Liam, après que Summer ait répondu à ce dernier concernant les opinions des différentes familles en ce qui concernait la musique.

"- Summer a raison. Chaque famille a ses principes et ses centres d'intérêts, qu'on soit d'accord avec ou non.

-Tu vois? Même Linnea pense comme moi. Je connais bien la manie qu'ont certains parents de vouloir que leurs héritiers suivent la même voie qu'eux. D'ailleurs, avant d'apprendre que j'étais une sorcière, mon père insistait pour me faire entrer dans une école d'architecture, plus tard. Alors que je préférais me consacrer à la littérature et aux arts. Il ne comprenait pas tellement ce choix. Mais maintenant que j'appartiens au monde des sorciers, il y a beaucoup plus de possibilités qui s'ouvrent à moi pour l'avenir".
Liam Lynderly
Liam Lynderly
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Salle des Arts - Page 4 Empty
Re: La Salle des Arts
Liam Lynderly, le  Lun 21 Sep - 18:11

Liam était content de réaliser que ses deux interlocutrices semblaient le comprendre au sujet de la famille.

"- Summer a raison. Chaque famille a ses principes et ses centres d'intérêts, qu'on soit d'accord avec ou non.

-Tu vois? Même Linnea pense comme moi. Je connais bien la manie qu'ont certains parents de vouloir que leurs héritiers suivent la même voie qu'eux. D'ailleurs, avant d'apprendre que j'étais une sorcière, mon père insistait pour me faire entrer dans une école d'architecture, plus tard. Alors que je préférais me consacrer à la littérature et aux arts. Il ne comprenait pas tellement ce choix. Mais maintenant que j'appartiens au monde des sorciers, il y a beaucoup plus de possibilités qui s'ouvrent à moi pour l'avenir".

Le Serpentard apprécia le fait que la jeune Serdaigle fit un geste sympathique en sa direction. Il ne lui répondit pas par la parole, mais lui adressa un sourire approbateur sur ce qu'elle venait de dire. Il l'avait peut-être mal jugée au premier abord...
Il écouta ensuite la confidence de Summer au sujet de sa famille. Il était un peu au fait des coutumes moldues pour avoir côtoyé des enfants moldus dans sa jeunesse. S'il était d'accord avec ses parents sur la valeur et le volonté de préserver le Sang-pur, contrairement à eux il ne croyait pas les Sang-purs supérieurs aux sang mêlés ni aux moldus.

- Je ne crois pas vraiment que tu aies désormais plus de possibilités du fait que tu appartiens désormais au monde des sorciers, les chemins que tu peux emprunter sont justes différents de ceux des moldus. Tu ne crois pas ?

S'adressant cette fois ci aux deux :

- Vous êtes toutes deux issues de parents moldus ? Comment-ont ils réagi à votre affectation à Poudlard ?
Linnea Boleyn
Linnea Boleyn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Salle des Arts - Page 4 Empty
Re: La Salle des Arts
Linnea Boleyn, le  Lun 21 Sep - 18:43

Apparemment, bien que différents, les trois étudiants semblaient partager une chose: la volonté de leurs pères respectifs à ce qu'ils suivent un chemin déjà tracé avant eux. Le père de Liam ne jugeait pas la musique digne de son sang, celui de Summer voulait choisir ses études à la place de celle-ci et celui de Linnea avait tendance à être un petit peu trop ancré dans les traditions familiales.

Liam lui adressa un sourire en réponse à son effort pour être plus agréable. Peut-être qu'ils arriveraient à s'entendre, finalement.

"- Vous êtes toutes deux issues de parents moldus ? Comment-ont ils réagi à votre affectation à Poudlard ?"

Linnea, qui s'était perdue dans ses pensée en analysant pour la millième fois à quel point sa famille gardait les traces des "mauvais tours" joués par l'Histoire, revint soudain dans la conversation en entendant la question du jeune homme.

- Ma mère est une moldue, oui, mais mon père est quant à lui un sorcier. Et le fait est que j'aurai dû aller dans l'école de sorcellerie suédoise mais mon père tenait absolument à "perpétrer" la tradition familiale en m'envoyant à Poudlard. Ma mère, en tant que moldue, n'avait pas tellement d'opinion sur les écoles de sorcellerie. On a donc déménagé en Grande-Bretagne et me voici chez Serdaigle, comme l'était mon père. Au moins, il est fier de moi...
Contenu sponsorisé

La Salle des Arts - Page 4 Empty
Re: La Salle des Arts
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 10

 La Salle des Arts

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.