AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 4
Cours n°2 - La forêt Interdite.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Franck Stein
Serpentard
Serpentard

Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Franck Stein, Mer 11 Juil 2012 - 21:10

-Ah ouais, et quand Stuart il l'a lancé le cogneur sur les Gryffondors !
    -Trop la classe !!
    -Et, ils ont trop eu de la chance quand le professeur Lecomte elle a marqué !
    -Tu m'étonnes ! Un professeur qui joue au Quidditch ! N'importe quoi !
    -Les Serpentards c'est les meilleurs !
    -Ouais, trop ! Un jour j'espère être dans l'équipe !
    [size=9]-Moi aussi…
    -Haha…

Aloys regarda les deux jeunes Serpentards quitter la grande salle. Pendant tout le repas ils n'avaient cessé de parler du Quidditch. Quidditch, Quidditch, Quidditch. Jamais Aloys ne s'était vraiment intéressé à ce sport. Pour Phill, il ne s’agissait que d'une vulgaire activité exercée par des moins que rien. Néanmoins, Aloys n’avait pu s’empêcher de penser qu’il serait peut-être intéressant d’aller y faire un tour un de ces quatre. Histoire de voir de ses propres yeux. En plus, Emma, Capitaine de l’équipe de Poufsouffle, lui avait promis de lui montrer un jour.

Enfin…Après avoir fini de manger, le jeune sorcier, se rendit à son prochain cours. Le cours de soins aux créatures magiques. Il sortit de la grande salle assez en avance pour ne pas être en retard…se souvenant qu’au cours dernier il n'était pas arrivé à l’heure. Et respecter les horaires restait l'une des valeurs ancrées dans l'éducation du jeune Aloys. Et puis de toute manière, il avait fini de manger, et n'avait rien d’autre à faire.

Bonjour Professeure, la saluait l'élève, avant de reprendre tout en souriant au professeure Adams, J'espère que votre accouchement s'est bien passé ? Demanda-t-il en espérant que sa question ne soit pas indiscrète. Il avait en effet entendu dire que la jeune professeure attendait un enfant, et que, depuis peu, il était venu au monde. En outre, ce n'était pas vraiment compliqué à deviner, qu'elle était enceinte…généralement ce genre de chose se voyait assez facilement…physiquement parlant.

Une fois qu’il eut sa réponse, il partit s'asseoir en faisant un signe de tête à Jessy Brown, jeune Serdaigle avec qui il avait fait son oral au précédent cours. Il s'assit à l’une des tables libres, et jeta un œil sur le tableau afin de savoir quel domaine ils allaient étudier. La forêt interdite. Hum, il se souvint, qu’au dernier cours de Métamorphose, le professeur Burton leur avait expliqué qu’il y aurait un cours commun entre son cours et celui-ci.

Aloys était assez impatient de commencer le cours, car, comme certains élèves, ici présents d’ailleurs, la forêt avait été cadre de nombreuses de leurs aventures.

Dernière édition par Aloys Riverside le Mer 25 Juil 2012 - 17:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Hoston
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Luna Hoston, Jeu 12 Juil 2012 - 14:12

Luna fixait l'entrée de la salle. Il y avait déjà une Gryffondor, Jessy et celle-ci. Après quelques secondes d'attentions, deux Gryffondors furent leurs apparitions. Il y en avait un d'une quinzaine d'année et l'autre qui devait être en première année. Il y avait plus de Gryffondors que de Serdaigles à présent. Mais, elle s'en fichait, car leur but était de faire gagner des points à leurs maisons et d'apprendre plusieurs choses grâce à ce cours.

La troisième année fixait ensuite son amie qui demandait quand est-ce-que le cours allait commencer. Celle-ci se posait alors la même question, et elle espérait qu'il allait bientôt commencer. Elle fixait ensuite la professeur et le tableau qui avait toujours la même question, sur les créatures de cette sombre forêt.

La bleu et bronze avait toujours les mêmes pensées que le début, puis elle finit par répondre à Jessy, car celle-ci devait s'impatienter.

"Je n'en sais rien, mais je pense que ça ne va pas tarder... Enfin j'espère." disait-elle tout en souriant.

La blonde fixait ensuite la porte, lorsque une des préfètes des Serdaigles entrait dans la salle. Un Serpentard venait lui aussi de rentrer, quelques minutes plus tard. Elle fixait ensuite Jessy tout en demandant son avis sur le début du cours.
Kaya Adams
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Kaya Adams, Jeu 12 Juil 2012 - 15:00

Kaya laissa les élèves un par un. Pendant quelque minutes il n'y avait que deux élèves dans sa salle, et la jeune femme se demanda si ses élèves avaient oubliés de venir. La jeune femme laissa les deux serdaigles discuter un peu, vérifiant de temps en temps dans le couloir si d'autres élèves arrivaient ou non. Elle jeta un coup d'œil au deux élèves et se promit de garder un oeil sur les jeunes filles afin de vérifier qu'elle ne discute pas trop.
Finalement Mlle Chambers, élève de Gryffondor que Kaya aimait bien pour son calme et son travail toujours sérieux entra et la salua et un nouvel élève entra à son tour. Lui aussi était de gryffondor et Kaya remarqua qu'il avait le même nom que sa collège Alice, directrice de la maison rouge et or. Une nouvelle élève fit ensuite son entrée, Zella, elle aussi de la maison de Godric. Kaya se demandait quant-à elle ou était les élèves de Poufsouffles et ceux de Serptentard. La classe était effectivement divisée seulement deux maisons sur quatre à la base.
Ce fut au tour d'Ahlys, ma préfète de la maison de Serdaigle qui arriva ensuite suivit de près par Aloys, jeune garçon de Serpentard. Kaya soupira en attendant la cloche sonner et qu'aucun élève de Poufsouffle ne soit encore arrivé. Il était sûr que si aucun d'eux ne se présenter, cela ferait perdre des points à la maison qui n'en avait déjà pas tellement. Aloys la salua et lui demanda alors quelque chose de fort indiscret. Si son accouchement s'était bien passé ? On ne pouvait pas dire cela comme ça, mais elle lui sourit. Elle repensa alors à Noah qui était à l'hôpital sous la surveillance de Keira, pendant que sa maman faisait cours à Poudlard.
Kaya referma donc la porte et alla s'assoir sur son bureau tout en attendant que ses élèves se calment et sortent leur affaire. Puis elle prit la parole.

« Aujourd'hui nous allons travailler sur la forêt Interdite. Je suppose que la plupart d'entre vous y sont déjà allés pour s'amuser, peut-être que mon cours vous prouvera que vous êtes encore vivant pas pure chance. »

Elle-même avait été dans la forêt étant jeune, et lorsqu'elle avait fait des recherches pour son cours, elle avait été surprise de ce qu'elle avait appris. Ne voulant pas qu'un drame survienne au collège, Kaya voulait mettre ses élèves en garde, comme lors de son dernier cours sur le Basilic. D'ailleurs comme pour son premier cours elle comptait d'abord rassembler les connaissances des élèves et ensuite les exploiter pour son cours.

« Bien. Qui peut me dire les créatures dangereuses ou non qui peuplent la forêt ? »

Il y en avait beaucoup, plus d'une centaine, Kaya en avait sélectionné qu'une dizaine sur le lot, pour son cours. Les plus intéressantes bien sûr, les plus importantes aussi, mais parfois les plus surprenantes.
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Fourchelang

Message par : Jessy Brown, Jeu 12 Juil 2012 - 23:20

« Je n'en sais rien, mais je pense que ça ne va pas tarder... Enfin j'espère. »

Luna semblait elle aussi vouloir que le cours commence. En effet, il avait l’air des plus intéressants car il parlait du grand et célèbre bois de l’école. La dangereuse forêt Interdite. La plupart des élèves ici présents n’avaient pas l’âge de participer à l’autre cour prévu, une sortie dans ladite forêt. Il fallait avoir quinze ans. Ou alors, d’autres de voulaient pas ou ne pouvaient pas. Les raisons seraient bien nombreuses...

Alors que Jessy hochait la tête pour dire à son amie qu’elle aussi avait hâte de commencer, puis vit sa préfète de Serdaigle, Ahlys Maplestone, et le Serpentard avec qui elle avait passé l’oral du précédant cours, Aloys Riverside. Ils eurent le temps de s’asseoir, et la première année les salua discrètement. Elle n’eut pas le temps de faire autre chose que d’observer son parchemin gribouillé dans un coin que la cloche sonna, annonçant le début du cours.

Jessy releva les yeux, et s’étonna qu’il n’y ait que sept personnes, avant de se rappeler que d’autres étaient dispensés pour la sortie. Mais tout de même ; étrangement il y avait trois Gryffondors, trois Serdaigles, et seulement un Serpentard. Il n’y avait donc aucun représentant de la Maison Poufsouffle ? Même pas Violetta ? La jeune sorcière se demanda si cette matière correspondait à sa meilleure amie. Normalement oui, mais peut-être ne pouvait-elle pas venir pour une quelconque raison...

Mlle Adams ferma la porte et se dirigea vers son bureau afin de s’y asseoir. Elle patienta un instant puis commença son cour avec une introduction plutôt... curieuse.

« Aujourd'hui nous allons travailler sur la forêt Interdite. Je suppose que la plupart d'entre vous y sont déjà allés pour s'amuser, peut-être que mon cours vous prouvera que vous êtes encore vivant par pure chance. »

La petite Serdaigle sourit. Elle, n’y était pas allée. Elle ne faisait pas souvent ce qui portait l’adjectif "interdit". Mais elle voulait le faire, et attendait surtout de ce cours-ci une idée de ce qui l’attendait. Loin d’avoir des idées, elle se demanda si la professeure était véritablement sérieuse lorsqu’elle avait prononcé ces derniers mots. Probablement. Au grand malheur de Jessy. Elle avait une idée de ce qui allait être dit mais serait sans doute étonnée d’avoir quelque peu sous-estimé l’affaire.

« Bien. Qui peut me dire les créatures dangereuses ou non qui peuplent la forêt ? »

Eh bien, le cours ne divaguait pas. Il commençait tout de suite et la jeune fille se sentit contente pendant que ses idées lui fusaient à l’esprit pour répondre. Bon, elle n’avait connaissance qu’au maximum à un quart de toutes les espèces présentes en ce lieu obscur, mais c’était un début. Et il fallait bien qu’elle apprenne quelque chose, sinon le cours ne servirait à rien. Elle fit un point rapidement à tout ce qu’elle savait et se dépêcha afin d’être la première interrogée.

« Professeure ? Il y a des Scroutts à pétard dans la Forêt Interdite. Ils sont assez dangereux et peuvent brûler et écorcher des élèves qui s’approcheraient de trop près. Et j’ai entendu dire qu’il y avait aussi des loups-garous... »

Après avoir poliment levé la main pour prendre la parole, que Mlle Adams lui donna, Jessy fit part tout d’abord de l’animal dont lui avait parlé Judas, le Scoutt à pétard. Elle lui demandé ce que c’était, et après avoir obtenu une mince réponse, elle alla plus tard à la Bibliothèque afin d’étoffer son savoir. Elle venait de résumer le peu qu’elle avait retenu et trouvait cela pas trop mal, du moins pour un début.

Elle venait d’évoquer les loups-garous, ce dont elle n’était pas certaine. En tout cas, elle n’espérait pas du tout ! Cela la dégoûterait pour toujours car elle savait, comme tout le monde, combien ces créatures étaient dangereuses. Et elle tremblait rien qu’en y pensant. En fait, ce n’était qu’un début : elle allait découvrir plein d’animaux aussi répugnants, féroces, inimaginables que possible...

Bien sûr, la petite sorcière ne s’étala pas sur ces hybrides. Elle laissait le soin à quelqu’un d’autre de conclure. Il ne fallait pas non plus qu’elle parle pour ne rien dire, et qu’elle empêche d’autres de l’instruire ! Mais là, elle n’avait rien à rajouter. Pour l’instant. Car elle se souviendrait peut-être d’autre chose, même si à ce moment, elle n’avait plus trop d’idée. Elle saisit alors sa plume et la trempa dans l’encre, prête à prendre des notes.

Dernière édition par Jessy Brown le Ven 13 Juil 2012 - 14:57, édité 1 fois
Luna Hoston
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Luna Hoston, Ven 13 Juil 2012 - 13:21

Luna pensait que Jessy aussi avait hâte de débuter ce cours. De plus, ça lui donnerait un petit aperçu de cette forêt sombre et glaciale, où l'on peut se perdre. Luna était perdue dans ses pensées, sur cette forêt dont elle a fait un campement là-bas. C'était vraiment bien. Puis, elle repensait au cours sur ce même sujet, où il fallait avoir quinze ans minimum. C'était peut être pour empêcher les plus jeunes de prendre de grands risques. Et ils ont beaucoup plus de connaissances qu'eux.

La blonde détournait son regard, qui était arrêté sur l'entrée de la salle, vers sa plus jeune amie nommée Jessy qui hochait la tête. En conclusion, elle aussi avait hâte que le cours commence ! Puis, celle-ci fixait ensuite le parchemin dont un coin de la feuille était gratifié.

La troisième année en profita pour observer son parchemin, qui était vierge et très propre. Elle prit alors sa plume de phénix, la trempait dans l'encrier que les deux filles allaient se partager, et écrivait en haut de la feuille : "La forêt Interdite". L'écriture était lisible et assez grosse. Elle soufflait alors sur le parchemin pour que les mots sèchent et qu'ils ne coulent pas vers le bas de la feuille, ou dans les autres sens possibles.

La bleue et bronze, après que l'écriture soit sèche, fixait la professeur qui se dirigeait vers l'entrée avant de fermer la porte. Mlle Adams retournait s'asseoir tout en patientant puis elle commençait par une courte introduction servie comme présentation du cours.

« Aujourd'hui nous allons travailler sur la forêt Interdite. Je suppose que la plupart d'entre vous y sont déjà allés pour s'amuser, peut-être que mon cours vous prouvera que vous êtes encore vivant pas pure chance. »

Luna repensait alors à son escapade, ce qui la faisait sourire et elle n'arrêtait pas de penser qu'à ça. Puis, elle écoutait alors la dernière phrase de la professeur tout en fixant la professeur. Elle était vraiment sérieuse ? Apparemment, très sérieuse. Par pure chance ? Elle n'avait donc pas mesurer les conséquences de cette forêt sombre où l'on pouvait se perdre en quelques secondes. Elle avait donc vraiment eu de la chance... Pourtant, elle n'est pas chanceuse la plupart du temps.

Ensuite, la professeur posait la question principale du cours, qui était écrite sur le tableau. Après avoir écouté ses paroles, la troisième année croyait qu'il y avait que des animaux dangereux dans cet endroit, mais en conclusion, non. Jessy commençait à prendre la parole et dire qu'il y avait des Scroutts à Pétards et des loups-garous.

Après avoir lever la main et être interrogée, Luna prit alors la parole. C'était apparemment la deuxième à parler. Elle souriait avant de commencer.

"Dans la forêt Interdite, nous pouvons trouver des Licornes, mais je n'en ai pas vraiment entendu parler. Sinon, il y a aussi des Sombrals. C'est des chevaux ailés spéciaux, car ils sont aperçus que par les personnes qui ont vu la mort, si je ne me trompe pas."
Meredith Bailey
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Meredith Bailey, Ven 13 Juil 2012 - 21:37

[Désolé du retard, j'étais absente...]

Meredith se leva à l'heure habituelle et se prépara pour aller à son cours de Soins aux Créatures Magiques. Elle petit déjeuna et se vêtis de sa robe de sorcier puis marcha en direction du cours. Elle avait quelques minutes de retard, mais espérait que la professeure serait tolérante si elle s'excusait en entrant. Lorsqu'elle arriva aux alentours de la pièce elle entendit la voix du professeur annoncer que le cours porterais sur la forêt Interdite. Meredith n'y étais jamais allée, mais se dit que le cours allait être passionnant.

- Bonjour professeure. Excusez-moi pour mon retard.

La préfète se dépêcha de prendre place dans la salle, tout en veillant à écouter la remarque de la professeure s'il yu en avait une. Elle repéra la préfète des Serdaigles, qu'elle avait brièvement rencontré lors d'un repas entre préfet. La jeune fille la salua et lui demanda si elle pouvait s'asseoir à côté d'elle.

- Bien. Qui peut me dire les créatures dangereuses ou non qui peuplent la forêt ?

Les réponses fusèrent. La préfète essayait de chercher dans sa mémoire ce qu'elle savait sur le sujet. Ah oui ! Il lui semblait qu'il y avait des centaures. Elle n'en étais pas sure, mais ça valait le coup d'essayer. Avant même d'avoir sortit toutes ses affaires. La jeune fille leva la main, attendit qu'on l'interroge puis dit :

- Il me semble qu'il y a des centaures. Enfin je n'en suis pas sûre.

Franck Stein
Serpentard
Serpentard

Message par : Franck Stein, Lun 16 Juil 2012 - 12:11

Rapidement la gêne qui s’était installé en Aloys après avoir posé sa question au professeur, concernant son accouchement, s’évapora lorsqu’elle lui sourit. D’ailleurs en y repensant, en regardant bien la jeune professeure, elle lui rappelait quelqu’un…un souvenir…mais qui ? Il chercha en vain dans son esprit une réponse à sa question jusqu’à ce que le professeur prenne enfin la parole :

«Aujourd'hui nous allons travailler sur la forêt Interdite. Je suppose que la plupart d'entre vous y sont déjà allés pour s'amuser, peut-être que mon cours vous prouvera que vous êtes encore vivant pas pure chance. »

"Je suppose que la plupart d’entre vous y sont déjà allés pour s’amuser". Elle ne faisait pas si bien dire. Aloys était de ceux qui s’y étaient déjà aventurés. En outre, à la base, et au final, l’amusement n’avait pas vraiment été au rendez-vous. D’une part, avec les autres élèves qui l’avaient accompagnés durant cette aventure, Aloys avait vécu rebondissements sur rebondissements, croisé une licorne dont la pureté lui brûlait encore plus, à présent, son intérieur, un sombral, des nymphes des bois dont l’une occupaient une place importante à son cœur. Il y avait eu des blessés légers, mais des blessés quand même. D’autre part, Aloys ne s’était pas encore assez libéré de l’emprise de son faux père, Phill, pour arriver à profiter, d’une manière ou d’une autre, à cette situation. Mais ça, c’était l’ancien Aloys.

« Bien. Qui peut me dire les créatures dangereuses ou non qui peuplent la forêt ? »

Des créatures dangereuses…il n’y en avait des dizaines et des dizaines…Le jeune sorcier avait pensé, aux Sombrals, aux centaures, Les Scroutis à Pétards...Aloys avouait ne pas y avoir songé...par contre, aux Loup-garou…oui.

« Il y a également, commença-t-il après avoir demandé la parole, les Acromantulas, cette espèce d’araignée géante. Des Gobelins buveurs de sang…D’après Tom Jédusor, des Trolls vivaient dans la forêt interdite, cette information a-t-elle était confirmée, ou la considère-t-on, toujours comme l’un des mensonges du sorcier noir ? »

Dernière édition par Aloys Riverside le Lun 23 Juil 2012 - 16:22, édité 4 fois
Seth Cooper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Seth Cooper, Mer 18 Juil 2012 - 0:34

[Pardonnez mon retard, j’étais également absent, et avais prévenu de cette dernière.]

Sortant de la salle commune des Rouges-et-Ors à toute allure, Seth manqua de passer par-dessus les remparts des escaliers de pierres, le choque lui coupant le souffle. Voilà que ces derniers avaient décidé de changer de direction. Evidemment, il avait fallu que ça se produise alors que le brun était en retard à son cours… Il grinça des dents. Non mais c’est pas vrai !, pestât-il pour lui-même à voix basse. Conscient de son atermoiement et des ennuis que cela pouvait lui causer, il s’en voulu d’avoir dormi trop longtemps, et décida de se priver de petit déjeuner comme blâme. De toutes manières, il n’en aurait pas eu les délais.

Une fois les escaliers immobiles, Cooper dévala les marches sans trébucher, et couru comme un forcené en direction du deuxième étage. Non seulement il allait être en retard pour sa matière favorite, mais il risquait de faire perdre des point aux Gryffondors, dont il était si fier de faire parti. Il n’en aurait que doublement honte… Une fois proche de la salle dans laquelle se déroulée l’étude des Soins aux Créatures Magiques, le jeune homme ralenti le pas et reprit son souffle. Essayant d’adopter une attitude détendue et décontractée, il passa machinalement une main dans ses cheveux ébène, et épousseta sa robe de sorcier. Finalement, il n’était pas le seul en retard, puisqu’il aperçu Meredith Bailey, la préfète de sa maison, s’engouffrer dans la salle de classe, maintenant à une dizaine de mètres.

A peine passât-il la tête dans la pièce, Seth fut submergé par l’éclat de chaleur que dégagé les élèves déjà assis : La convivialité qui régnait dans la classe était vraiment agréable, toutes les personnes présentes avaient l’air joyeuses et de prendre plaisir à être ici. Studieux et à l’aise, les apprentis sorciers semblaient être très intéressés par l’intitulé du cours inscrit au tableau. Et pour cause ; « Quelles créatures vivent dans la Forêt Interdite ? » était le sujet de la leçon d’aujourd’hui. Intéressant ! Seth avait arpenté les bordures de ce bois défendu, et s’était -comme beaucoup d’autre- longuement questionné sur le pourquoi de la dangerosité des lieux. Intrigué, il ne pouvait que l’être. Mais un autre sentiment, tel un rabat-joie, s’imposa brutalement à lui. Celui de la gêne. Avant de profiter de ce cours, le brun allait devoir affronter une éventuelle remarque pour son retard… Et les remarques, il les encaissait très mal. Aussi, il inspira profondément avant de faire basculer entièrement son corps dans la salle. Il posa ses prunelle argentées sur Mlle Adams, et afficha une expression qui mêlé malaise et, paradoxalement, détermination.

-Bonjour, Professeure… Excusez mon retard.

Il voulu se risquer à donner une quelconque justification pour cette arrivée tardive, mais avait décidé de ne pas plus parler qui ne le fallait. Interrompre la professeure plus longtemps était inutile. Il sourit néanmoins à Mlle Adams avant de partir entre les tables à la recherche d'un rang libre. Ses yeux vagabondaient de place en place, et arrêtèrent leur course sur un Serpentard -celui-ci venait de prendre la parole- qui n’avait apparemment pas de voisin. Seth ferma les yeux quelques secondes comme pour se donner du courage. Ce n’était pas le fait qu’il allait s’asseoir prêt d’un Serpentard, qui l’angoissé. Mais plutôt qu’il allait s’imposer à une personne pouvant avoir des préjugés à son sujet. Mais bon, il n’avait pas le choix. Il rejoint rapidement le coin de banc vide. Le Gryffon avait occasionné assez de gêne comme ça, et décréta que demander au Vert-et-Argent s’il pouvait s’asseoir, était une nouvelle perte de temps. Ainsi, il se contenta de lui adresser un sourire signifiant, espérant que le sorcier de la maison de Salazar l’accepte sans rechigner, et plus simplement.

Après mûre réflexion, le jeune homme aux yeux nuageux s'aperçu que son voisin ne lui était pas inconnu. Il l'avait en effet croisé dans les couloirs de l'Académie, sermonnant une de ses jeunes collègues avec deux Gryffonnes. Comment s'appelait-il déjà... Hm... Ah oui ! Aloys ! Il était un adolescent plutôt calme et posé si ses souvenirs étaient exacts. Il avait donné une leçon très juste à la jeune Mary, ce qui rassura un peu plus le brun sur la sympathie de son camarade. Il prit entièrement place, apaisé de cette analyse.

Alors que Seth finissait de s’installer, il se remémora les paroles de son voisin, lorsqu’il prenait place. Il lui cru entendre une énumération de nom de diverse créatures. Le genre pas commode, susceptibles de peupler la Forêt Interdite. Le Rouge-Et-Or en déduit alors qu’il s’agissait de la question posée par la professeure avant son irruption. Priant pour ne pas faire écho à une autre réplique d’un élève, il ajoutât après avoir était interrogé :

-Le Botruc est une créature vivant elle aussi dans la Forêt Interdite. Elle ressemble à un mélange d'écorce et de brindilles, a de minuscules yeux noirs, et est assez petite... Il est dit que les Botrucs vivent principalement dans les arbres, dont ils deviennent « gardien », lâchât-il de sa voix suave.

Cooper était satisfait de la façon dont il avait formulé son information, mais recommença à écouter avec attention les réponses des autres élèves. Content de lui lorsqu’il connaissait la créature en question, et captivé lorsqu’elle lui était étrangère, toute prise de parole et renseignement étaient soigneusement enregistrés.

Dernière édition par Seth Cooper le Mer 18 Juil 2012 - 17:25, édité 1 fois
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alexander Severus, Mer 18 Juil 2012 - 12:54

Alexander s'était finalement assis à côté de la jeune fille dont il avait demandé la permission mais elle ne lui avait pas répondu, dommage. Alors il avait sortit assez vite ses affaires pour un cours de Soins Aux Créatures Magiques et avait vu les élèves entrer au compte goutte. Une jeune fille de Gryffondor était entrée dans la salle de cours, une préfète d'après son insigne. Alexander suivit son visage du regard jusqu'à ce qu'elle s'assit et ne pu le décrocher une fois que la professeur n'ai prit la parole pour poser la question existentielle du cours. Quelles créatures peuplaient la forêt interdite? En entendant ces mots, Alexander réprima un frisson qu'il stoppa en se dandinant discrètement sur sa chaise, il n'avait jamais pénétré dans cette forêt or il connaissait bon nombre de choses sur cette partie là de l'école.

Bref, il avait énormément de réponses mais n'ayant pas réagi à temps, ses réponses furent dites par ses camarades de cours. Il réfléchit alors assez vite et se reporta sur une autre créature ailée cette fois-ci. Oui, c'était une bonne réponse après tout, même si il n'en était pas sûr. Alors le jeune homme, quittant de vue le visage de la charmante préfète, observa la professeur en levant la main. Elle accorda la parole à d'autres élèves jusqu'à ce que le tour d'Alexander ne vienne. Il baissa alors la main, en toussotant pour s'éclaircir la voix et donna alors sa réponse.

" J'ai entendu dire qu'il y avait des Sombrals dans la forêt interdite. Il faut avoir vu la mort pour les apercevoir, alors moi même, je ne peux pas les voir. "

Ceci dit, Alexander se demanda si sa réponse avait valut le coup, car peut être que certains camarades avaient vu la mort et que parler de ceci ne leur plairait pas du tout. En tout cas il aurait eu ce sentiment là si il avait vu la mort et que quelqu'un aurait donné cette réponse là.
Ahlys Maplestone
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche

Message par : Ahlys Maplestone, Jeu 19 Juil 2012 - 15:38

Ahlys n'avait pas particulièrement envie de parler, ce jour-là. Valens et Rilla ne suivaient pas le cours. Celui-ci, bien qu'étant la matière préférée de la Serdaigle, paraissait bien morne lorsque ses amis n'étaient pas là. Elle avait gardé les yeux rivés sur la porte pour le cas où, par miracle, ses amis avaient changé d'avis, mais ses espoirs étaient vains, aussi reporta-t-elle son attention sur le Professeur, qui commença sa leçon peu après la fin de la sonnerie.

Mlle Adams n'ignorait pas que de nombreux élèves s'étaient déjà rendus dans la Forêt Interdite auparavant ; néanmoins en ce qui concernait Ahlys, elle se trompait sur un point : jamais la Serdaigle n'avait voulu s'y rendre de son plein gré. Elle fit la moue, mais reprit vite le contrôle de ses gestes afin de ne pas se trahir. Donner des explications sur ses péripéties eût été fâcheux.

Contrairement à ce que pensait la Préfète, la jeune femme n'en profita pas pour rappeler quelques points du règlement qui interdisait aux élèves seuls l'accès à la Forêt. Sans doute estimait-elle que ce n'était pas nécessaire et qu'il y aurait toujours des petits malins à s'y aventurer en dépit de tous les moyens de dissuasion. Elle se demanda d'ailleurs s'ils avaient déjà déploré la perte d'un élève... Ahlys garda sa question à l'esprit, attendant le moment propice pour la poser.
- Qui peut me dire les créatures dangereuses ou non qui peuplent la forêt ? demanda le Professeur après sa courte introduction.

Ahlys laissa quelques élèves répondre ; Jessy évoqua en premier d'étranges créatures dont la Préfète avait vaguement entendu parler. Elle parla ensuite des loup-garous, ce qui fit frissonner la quatrième année. Luna, quant à elle, cita les licornes et les sombrals. Ahlys se rappela le premier cours de Soins aux Créatures Magiques pendant lequel un élève de Serpentard s'était vanté d'avoir aperçu un sombral, entraînant les réprimandes de Mlle Newman, la professeure de l'époque. La Serdaigle allait lever la main pour parler des centaures, mais la Préfète Gryffondor prit les devants.

Puis un à un, les élèves prenaient la parole pour raconter ce qu'ils savaient. Ahlys prenait soin de noter chaque nom sur du brouillon pour le cas où les élèves se trompaient, évoquant des créatures qui en réalité ne vivaient pas dans la Forêt. Enfin, la Préfète finit par lever elle-même la main, songeant l'excursion qu'elle avait entreprise aux côtés de Rilla et Valens trois ans plus tôt.
- Beaucoup d'insectes y résident également ; une fois, un camarade m'a dit avoir aperçu un dragon... Elle préféra mentir sur ce point : elle l'avait elle-même vu. Mais à mon avis, il existe d'autres créatures bien plus sympathiques sans doute issues de la faune identique à celle des moldus, comme les cerfs, les renards ou encore les tamanoirs.

Elle était curieuse de savoir si un élève avait déjà disparu dans la Forêt ; elle mourait d'envie de poser la question. Aussi leva-t-elle à nouveau la main pour être interrogée.
- Peut-être que des êtres humains vivent ou errent dans la Forêt depuis des années, leur conférant un caractère bestial qui permettrait de les classer parmi les créatures... Un peu à la manière du Livre de la Jungle, célèbre histoire moldue. Je suis désolée de poser cette question, mais est-il déjà arrivé qu'un élève s'aventure dans ces bois sans jamais en revenir ?
Mélusine Chambers
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Mélusine Chambers, Ven 20 Juil 2012 - 14:57

Mélusine était perdue dans ses pensées quand on vint lui demander si il était possible de s’asseoir à côté d’elle. La fillette tourna la tête vers un jeune homme, de Gryffondor lui aussi. Tant que ce n’était pas Mary ou Yuze, qui de toute façon ne viendraient jamais faire une telle proposition, c’était toujours possible d’être son voisin ou sa voisine.
Il y avait un brouhaha général, tout le monde discutait mais le cours commença rapidement avec sa nouvelle thématique du jour, la forêt interdite.
Mme Adams supposa que beaucoup d’entre eux y avaient déjà été pour s’amuser... Mélusine regarda les élèves qui l’entouraient. Serait-elle dans une école de suicidaires collectifs ? Si la forêt portait l’adjectif d’interdite, c’était sûrement pas parce qu’on y trouvait des lapins gambadant gaiement au milieu de coccinelles...
D’ailleurs le professeur leur demanda ce qu’on pouvait bien y trouver. Mélusine imagina les pires monstres tirés des contes moldus qu’elle avait lu. Peut-être y avait-il des bêtes du gévaudan, des loups garous, des rats mutants ? Ah non, le rat mutant, ça ne se peut pas, il faudrait des produits chimiques à proximité et les sorciers étaient plutôt du genre bio.

Pendant que la petite réfléchissait en se basant sur sa culture moldu, les réponses fusèrent. Les élèves sorciers en allaient de sa petite bêbêtes, rencontrés ou non, mais au mot licorne, les yeux de la fillette brillèrent. Il y avait vraiment ce genre de chose dans la forêt ? Des licornes ? Après tout, elle avait bien une fée, pourquoi pas une licorne, ça semblait si... normal. Vraiment, si seulement les moldus étaient au courant que les créatures magiques dont ils rêvaient étaient on ne peut plus vrai, mais chez les sorciers. La petite se sentit soudainement privilégiée par rapport à ses amis moldus. Et en plus, elle ne pourrait jamais s’en vanter, elle n’avait pas le droit de leur en parler à cause d’une loi sur le secret sorcier. C’était vraiment pas drôle.

Comme Mélusine n’avait jamais fait de gentilles virées champêtres dans la forêt interdite, elle ne put répondre à la question et se contenta d’écouter les noms des créatures plus ou moins connues et leur description.
Une serdaigle évoqua le livre de la jungle, un conte que son père avait bien voulu lui lire. Forcément, il n’était pas question de magie mais de Mowgli qui vivait avec un ours et une panthère. Y avait-il un équivalent en mode sorcier ? Genre Alix, un enfant vivant avec... une licorne et un troll ? Ca serait marrant...
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alex Sweet Pearl, Sam 21 Juil 2012 - 0:14

Encore une nuit bien agiter pour la jeune Serdaigle. En effet, elle avait fait une crise d'insomnie, puis des tonnes de cauchemars affreux. Depuis quel que temps, cela était devenue une habitude, mais quand allait-elle cessé ? Personne ne pouvait répondre a cette question, certes. Mais, elle avait envie que cela cesse. Alex avait envie de dormir une nuit complète et de se réveiller sans les cernes qui marque son visage depuis quelques semaines déjà. La jeune femme avait pensé que de déménager au château Poudlard l'aiderai à passer à autre chose, mais ce n'était visiblement pas le cas. Malgrès tout ses efforts, elle n'arrivait pas à s'intégré dans cette école.

Comme d'habitude, Alex se réveilla en retard. Et encore une fois elle allait arrivé en retard à son cours de Soins aux Créatures Magiques. De plus c'était son premier cours... Alors imaginez l'impression qu'a une prof en voyant une nouvelle élève arriver en retard à son premier cours. Ce n'était pas dans les intentions de la jeune femme d'arriver en retard bien au contraire. Avant... elle était sérieuse, très studieuse sur les bords et jamais en retard. Mais ça c'était avant. Elle s’efforçait de redevenir la jeune femme qu'elle aimait tant, mais c'était tellement difficile...

Quand elle arriva dans cette salle de classe, salle où elle avait plus de vingt minutes à la trouver, elle se précipita vers sa professeur, Miss Adams. Elle essaya de lui présenter ses sincères excuses, qui était plutôt un échec complet, munie d'une humiliation social.

"Heu... J'suis en retard Mme. Enfin, je suis vraiment navré, mais je me suis pas réveillé." La jeune femme commença à se diriger vers une table libre, quand l'humiliation fit rage. En effet, elle venait de se prendre les pieds dans un sac, puis tomba à terre. Alex avait honte d'elle, tellement honte. " J'ai rien, ça va.." Dit-elle très vite en faisant très attention à ne pas regarder ses camarades. Puis elle alla rejoindre une table libre en essayant de se faire toute petite.

Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse

Message par : Ailinn Kafka, Sam 21 Juil 2012 - 17:52

[Hrpg : excusez moi, j'ai eu une absence imprévue. :S]

Naomé voyait, désespérée, les aiguilles de sa montre qui avançaient vers l'heure fatidique de son cours. Et, alors qu'elle courait aussi vite qu'elle le pouvait dans les couloirs, elle se rendit compte qu'elle était déjà en retard. Accélérant alors la cadence malgré le poids de ses affaires, elle se demanda si ce couloir avait oui ou non une fin.
Aussi, c'est rouge de honte et essoufflée qu'elle fit irruption dans la classe. Pour un premier cours, cela commençait mal.

« Pardonnez moi mon retard, professeur, je vous promet que cela ne se reproduira pas. »

Les joues toujours en feu, elle se dirigea vers une place libre, près d'Alhys, et lui demanda à voix basse
:

« Je peux m'asseoir ici ? »

Elle avait parlé aussi bas qu'elle le pouvait, mais avait l'impression que sa voix résonnait dans toute la salle. Heureusement, peu d'élèves étaient présents pour assister à sa honte, et elle essaya de se faire toute petite tout en raccrochant le cours.
Siana Delva
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Siana Delva, Dim 22 Juil 2012 - 0:34

... Siana venait de terminer son premier cours de l'année, Botanique. Elle ne s'attendait pas que pour étudier les Créatures Magique, elle dusse remonter au château. Mais c'est pourtant ce qu'elle du faire, elle monta les escaliers alors que la cloche avait sonnait depuis longtemps. Elle toqua, avec son rat sur l'épaule. Elle avait du changer ses vêtement de cuir noir contre sa robe. Voilà pourquoi elle était aussi en retard mais elle se contenta d'un :
- Bonjour, je sais je suis très en retard. J'viens de sortir d'un cours, elle le dit de sa voix grave avec la tête de côté pour voir de quel genre était le Professeur.
Puis Siana regarda la salle de cours, il y avait plus de filles que de garçons. Ils devaient être une dizaine à peu près, et ils avaient l'air de s'être déjà mis au boulot. Quelle poisse ! Pour son premier cours. Elle décida de s’asseoir à côté d'un Serpentard à l'air grincheux et rebel. Elle adorait littéralement ce genre de type, vraiment cool à observer. Elle déposa donc son livre de cours, ses parchemins et son encre.
Il sentait légèrement la clope, ah un autre fumeur enfin ! Sa robe la gêner, pas assez bien pour se défendre en cas de combat, ou tout simplement por se mouvoir vite sans avoir l'air d'un guignol. Mais elle passa outre, sourit narquoisement, et essaya de rattraper son retard.
"Quel genre de créatures trouve-t-on dans la Forêt Interdite ?" disait le tableau, coïncidence ou hasard, c'était justement la question qu'elle se posait hier pour aller dans la Forêt. Elle se redressa donc rapidement, à l’affût du cours, pour assimiler n'importe quelle connaissance...
Ahlys Maplestone
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche

Message par : Ahlys Maplestone, Lun 23 Juil 2012 - 17:16

Comme systématiquement à chaque cours, Ahlys et les élèves déjà présents purent assister à l'arrivée de quelques retardataires ; la première, une Serdaigle que la Préfète ne connaissait que de vue, fit vraiment peine à voir, le visage marqué par la fatigue et l'équilibre laissant à désirer. Ahlys allait lui proposer de s'asseoir à côté d'elle, mais la porte s'ouvrit à nouveau sur une jeune fille qu'elle côtoyait déjà un peu plus souvent : Naomé. La quatrième année se demanda comment une telle élève, brillante et sérieuse, avait bien pu manquer le début du cours, mais après tout ce n'étaient pas ses affaires. A sa surprise, Naomé lui demanda si elle pouvait s'installer à côté d'elle. La Préfète lui adressa un large sourire et l'invita à prendre place.
- Je t'en prie ! chuchota-t-elle. Je te rassure, tu n'as pas loupé grand-chose. On fait juste une sorte de brainstorming des créatures vivant dans la Forêt.

Ahlys était vraiment ravie de voir sa camarade assise à ses côtés ; à de nombreuses reprises elle avait tenté de nouer le contact, ce qui était déjà bien rare en raison de sa timidité, mais cette envie de se lier d'amitié avec elle avait été soldée par plusieurs échecs. Discrètement, elle fit glisser sa feuille pour la présenter à Naomé afin que celle-ci pût au moins savoir ce qui avait déjà été dit.
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse

Message par : Ailinn Kafka, Lun 23 Juil 2012 - 17:57

La réponse d’Ahlys soulagea Naomé, dont les joues empourprées n’auraient pas survécu à une deuxième honte.

« Je t'en prie ! Je te rassure, tu n'as pas loupé grand-chose. On fait juste une sorte de brainstorming des créatures vivant dans la Forêt. »

La jeune fille sourit à la préfète. Elle n’avait pas eu beaucoup d’occasions de lui parler… La première fois qu’elle l’avait vue, elle l’avait suppliée de ne pas dénoncer Catherine. Quand à la deuxième, lors de la soirée Moldue, elle n’était moralement pas en état de lui parler.

Ahlys lui avait discrètement fait glisser sa feuille, et Naomé recopia hâtivement les quelques lignes sur un parchemin vierge, immensément reconnaissante envers sa voisine
.

« Merci. »

Elle s’en voulait un peu de ne jamais avoir pris le temps de parler à sa camarade. Elle lui avait pourtant plusieurs fois tendu la main en l’invitant à se confier, mais sa nature réservée l’avait toujours poussée à décliner.
Aussi, et malgré son envie de se faire discrète pour passer de nouveau inaperçu, elle murmura
:

« Et… Je tenais à m’excuser… Pour la soirée. »

Dernière édition par Naomé Kafka le Lun 23 Juil 2012 - 19:05, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4

Cours n°2 - La forêt Interdite.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant