AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 4
Cours n°2 - La forêt Interdite.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Ailinn Kafka, Lun 23 Juil 2012, 17:57

La réponse d’Ahlys soulagea Naomé, dont les joues empourprées n’auraient pas survécu à une deuxième honte.

« Je t'en prie ! Je te rassure, tu n'as pas loupé grand-chose. On fait juste une sorte de brainstorming des créatures vivant dans la Forêt. »

La jeune fille sourit à la préfète. Elle n’avait pas eu beaucoup d’occasions de lui parler… La première fois qu’elle l’avait vue, elle l’avait suppliée de ne pas dénoncer Catherine. Quand à la deuxième, lors de la soirée Moldue, elle n’était moralement pas en état de lui parler.

Ahlys lui avait discrètement fait glisser sa feuille, et Naomé recopia hâtivement les quelques lignes sur un parchemin vierge, immensément reconnaissante envers sa voisine
.

« Merci. »

Elle s’en voulait un peu de ne jamais avoir pris le temps de parler à sa camarade. Elle lui avait pourtant plusieurs fois tendu la main en l’invitant à se confier, mais sa nature réservée l’avait toujours poussée à décliner.
Aussi, et malgré son envie de se faire discrète pour passer de nouveau inaperçu, elle murmura
:

« Et… Je tenais à m’excuser… Pour la soirée. »

Dernière édition par Naomé Kafka le Lun 23 Juil 2012, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ahlys Maplestone
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche

Message par : Ahlys Maplestone, Lun 23 Juil 2012, 18:17

Le sourire d'Ahlys s'élargit. Elle était contente d'avoir proposé à Naomé la place qui était restée si douloureusement vide. Rilla et elle-même arrivaient à se voir nettement moins souvent car leurs activités divergeaient ; tandis que l'une avait décroché un poste de stagiaire chez Honeydukes, l'autre passait beaucoup de temps à s'entraîner au Quidditch. La Préfète regrettait d'être ainsi séparée de sa meilleure amie, mais elle savait qu'elle aurait bientôt tout le temps de profiter de sa présence ; une fois leurs études terminées, elles avaient prévu de s'installer ensemble pour leurs premiers pas dans la vie active.

La voix douce de Naomé la tira de ses pensées.
- Et... Je tenais à m’excuser... Pour la soirée, murmurait-elle, visiblement gênée.

Ahlys pensa à la soirée organisée chez les Serdaigle, soirée au cours de laquelle Naomé s'était éclipsée sans mot dire. La Préfète l'avait trouvée là, calme mais visiblement tracassée, aux côtés de la Directrice de maison qui n'avait pas réussi à savoir ce qui n'allait pas. La main tendue d'Ahlys non plus n'avait pas été saisie ; celle-ci avait été attristée, mais en aucun cas elle n'en avait voulu à Naomé.
- C'est déjà oublié, fit-elle en haussant les épaules après avoir vérifié que le Professeur ne les voyait pas discuter.

Afin de ne pas agacer Mlle Adams par ses bavardages avec une retardataire, Ahlys fit mine de griffonner quelques noms de créatures qui venaient d'être citées par quelques élèves.
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse

Message par : Ailinn Kafka, Lun 23 Juil 2012, 19:01

« C'est déjà oublié »

Naomé fut soulagée de cette réponse. Voyant sa voisine noter les noms de quelques créatures, elle se dit qu’il serait effectivement préférable de noter le cours au lieu de bavarder. Elle avait déjà été en retard à ce cours, ce qui ne lui arrivait pourtant jamais, et ne souhaitait pas se faire réprimander par le professeur pour son premier cours de soins aux créatures magiques.
Cependant, elle tenait vraiment à se faire pardonner pour son comportement, qui, quand elle y repensait, avait été plus que désagréable à l’encontre de sa camarade.
Aussi, elle coupa un morceau de son parchemin, sur lequel elle griffonna rapidement quelques mots :

« Tonight, 9 PM ? »

Bon, ce n’était peut-être pas une excellente idée de proposer à une préfète de traîner le soir dans les couloirs ou le parc, mais, après tout, elle n’en avait pas pour longtemps. Elle souhaitait juste s’excuser de vive voix, ce qu’elle ne pouvait pas faire dans cette salle de classe.

Kaya Adams
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Kaya Adams, Mer 25 Juil 2012, 11:54

Le cours était lancé, la question principale aussi. La plupart des élèves réfléchirent entre eux ou tout seul. Kaya savait qu'ils avaient des notions la-dessus puisque qu'une bonne moitié avait sûrement été visité la forum que ce soit en punition ou par simple plaisir d'aventure. Au final, une élève de Serdaigle finit par lever la main et Kaya l'interrogea. Cette dernière expliqua qu'il y avait des Scroutts à pétard et peut-être des loup-garous. La professeure lui aurait bien répondu mais déjà une autre élève de Serdaigle prenait la parole. Kaya décida d'attendre un peu pour la distribution des points, et écouter avant tout les réponses de ses élèves. Elle parla des Licornes et des Sombrals ce qui était un très bon point puisque Kaya voulait aussi en parler. Les Licornes et les Sombrals n'étaient pas nombreux, mais ils était fantastiques ! Il y avait tant de choses à savoir sur eux, même la jeune femme n'avait pas encore fait le tour. Les élèves furent coupés lorsqu'une élève de gryffondor entra dans la salle. Kaya la reconnut facilement puisque lors de son dernier cours, Mlle Bailey avait aussi été en retard. La jeune femme soupira, et la laissa tout de même entrer, mais se promit que la prochaine fois, c'était dans le bureau du directeur. Au final, la même gryffondor prit la parole, sûrement pour se faire pardonner de son retard, et donna une bonne réponse. Puis se fut au tour d'Aloys de prendre la parole. En plus de donner des réponses, il posait une question qui devait en intéressé plus d'un. Kaya avait eu de la chance de se douter que certains élèves parleraient du Seigneur des Ténèbres. Effectivement, lors de la première année d'Harry Potter, il était tombé nez à nez avec une forme fantôme de Voldemort et Kaya savait que cette histoire circulait toujours dans le collège. Au final un nouvel élève arriva, mais Kaya avait été prévenue du retard de Mr Cooper et lui sourit à son tour. Puis le jeune homme alla s'installer à coté du Serpentard et prit à son tour la parole. Et bien, ses élèves étaient motivés aujourd'hui ! Le jeune Mr Severus prit à son tour la parole, et reparla des Sombrals. Kaya se promit de garder ce sujet dans sa tête puisqu'il semblait énormément intéressé les élèves. Enfin pour finir la préfète des Serdaigles donna elle aussi ses réponses et posa à son tour une question. Kaya fit la synthèse dans sa tête lorsqu'une foule d'élèves arriva en même temps. Une nouvelle élève de serdaigle arriva en courant. Kaya la reconnut facilement puisqu'on lui avait dit que son premier cours était le sien. Mlle Pearl si elle souvenait bien. Kaya l'accepta cependant puisqu'elle était nouvelle. Une autre serdaigle entra, rouge de honte, Kaya l'accepta aussi, commençant légèrement à s'énerver intérieurement. La première Poufsouffle entra et Kaya leva un sourcil et commença à tapoter sur son bureau. Le cours avait plutôt bien commencé, mais si un élève entrait encore, elle l'enverrait sans problème chez le directeur. Son cours n'était pas un service à la demande tout de même ! La jeune femme réussit à retrouver le calme, puis allait se décider à répondre aux différentes réponses et aux questions quand elle remarqua deux élèves discuter. Elle reconnut la retardataire des Serdaigles et leur préfète. Respirant un grand coup, Kaya prit la parole.

« Mlle Kafka, vous êtes déjà en retard, je suppose que vous ne voulez pas en plus faire perdre des points à votre maison ? Je ne le redirais pas, donc taisez vous, ou j'enlève dix points à Serdaigle et vous aurez le droit à un aller simple chez le directeur.  »

Si il y avait bien une chose que Kaya ne pouvait pas supporter c'était le bavardage. Les retards elle encaissait, mais si on parlait après un retard, ce serait un aller simple chez le directeur. Kaya s'en fichait pas mal de savoir de quoi elle discutait, mais elle était à sûre que ce n'était pas de son cours. La jeune femme toussota un peu puis prit la parole pour la distribution des points.

« Toutes vos réponses sont plus ou moins correctes. Mlle Brown, il y a effectivement des Scroutts à pétards et selon leur taille, ils sont plus dangereux. En ce qui concerne les loup-garous, il y en a peu, mais ils sont présents, les nuits de pleine lune. Il est très rare de sortir vivant lorsqu'on en rencontre un. Soit vous mourrez, soit vous êtes mordus. Pour vos éléments de réponses pas tout à fait complet, j'offre cinq points à Serdaigle. »

Kaya fit une pause puis reprit la parole cette fois, se concentrant sur les réponses de Miss Hoston et Miss Bailey qui l'intéressait beaucoup.

« Les sombrals, les Licornes et les Centaures sont tous des créatures de la forêt. Comme vous l'avez Mr Severus, nous ne pouvons voir les Sombrals que lorsqu'on a vu la mort. Les Licornes quant-à elles sont tellement rapide, que si vous en voyez une, deux secondes plus tard, elle ne serait plus là. Enfin, les Centaures sont des créatures énigmatiques qui peuvent parfois lire l'avenir dans les étoiles. Ils évitent soigneusement les sorciers et les moldus et rare sont les personnes avec qui ils discutent. J'offre dix points à Serdaigles et cinq à Gryffondor. »

Kaya se concentra ensuite sur la réponse d'Aloys. C'était assez intéressant et plutôt osé. Kaya avait tout de même quelques éléments de réponses, mais bien sûr comme la plupart des choses en rapport avec le seigneur des Ténèbres, cela n'avait jamais été vérifié.

« Pour vous répondre Mr Riverside, il y a effectivement des gobelins buveur de sang, et des Acromantulas. Pour les Trolls, l'information est fausse pour moi. Effectivement si Troll il y avait, ils ne passeraient pas inaperçus. De plus les Trolls préfèrent vivre en communauté, et le plus souvent dans les Montagnes. Le seul géant qu'on est vu à Poudlard était le demi-frère de Rubeus Hagrid. Comment s'apellait-il d'ailleurs ? J'offre dix points à Serpentard ! »

La réponse suivante était sûrement la plus surprenante lorsque Kaya y repense. Peu d'élèves connaissaient l'existence des Botrucs, et il fallait être observateur pour les reconnaitre.

« Mr Cooper à en effet raison sur les Botrucs. Il faut être observateur pour la reconnaitre et il est tout à fait vrai qu'ils peuvent devenir le gardien d'un arbre. Dix points pour Gryffondor. Enfin comme la dit Alys il existe aussi les créatures non magique. Le plus souvent ce sont les cerfs, les renards, les lapins et les biches que vous croiserez et c'est d'ailleurs les créatures les plus faciles à trouver. Pour ce qui est du dragon, si il y en a eu un, il a été renvoyé en Roumanie ne vous inquiétez pas. Jusqu'à aujourd'hui aucun humain n'a été retrouvé, et croyez moi, le garde chasse, va souvent dans la forêt. Cependant cette dernière est immense et plus vous vous enfoncez dedans, plus les créatures sont dangereuses. Enfin, pour ce qui est des élèves, j'ai été à Poudlard comme vous, et pour ce que j'en connais, tous les élèves ont réapparus après deux ou trois mois. Dix points pour Serdaigle. »

Kaya se tut un temps, puis réfléchit à la suite de son cours. Effectivement avec tous ses éléments de réponses elle pouvait sans problème faire ce qu'elle voulait. Mais la jeune femme avait une idée précise. Elle se rendit dans sa réserve et attrapa une feuille. Aujourd'hui, le hasard allait faire les choses. Revenant dans sa salle de cours, Kaya prit la parole expliquant comme allait se passer le cours.

« Aujourd'hui, j'ai sélectionnée des créatures de la forêt Interdite sur lequel vous allez travailler. Vous ferez ce travail individuellement en vous aidant de votre livre
    page 211 ou bien page 222 . Pour ne pas faire de jaloux, je vais écrire au tableau au tableau qui fait quoi. »

Kaya prit donc sa baguette et d'un coup fit apparaître le nom des élèves en face de celui des créatures qu'ils allaient devoir étudier. Puis elle se retourna vers les élèves et reprit la parole.

« Dans un premier temps vous allez lire la page qui concerne votre créature, puis je vais vous distribuez un questionnaire sur la créature. Il y aura peut-être des questions sur lesquels vous allez buttez dans ce cas, vous passez et vous reviendrez dessus après ou bien avec mon aide. Certains auront deux créatures car une seule aurait été trop facile. »

Kaya passa donc dans les rangs distribuer le bout de parchemin comportant les questions et puis d'un coup de baguette magique fit voler les livres dans la salle. Elle regarda ensuite sa montre moldue et grimaça. Pas sûr qu'elle est le temps de finir vu le temps que les élèves avaient pris pour parler de ce qu'ils connaissaient. Dans le pire des cas ils le finiraient dans leur salle commune en plus de leur travail.

Spoiler:

Ahlys Maplestone
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ahlys Maplestone, Mer 25 Juil 2012, 13:56

Ahlys acquiesça lorsque Naomé lui proposa de la retrouver le soir-même. Mais comme elle le redoutait depuis qu'elle avait pris le risque de discuter avec sa voisine, Mlle Adams se fâcha, les menaçant de retirer des points à Serdaigle et de les envoyer dans le célèbre bureau gardé par une gargouille. Ahlys, rouge de confusion, baissa immédiatement les yeux. Pour une fois qu'elle bavardait, elle se faisait violemment réprimander. Elle n'osa pas regarder la Professeure tandis que celle-ci profanait ses menaces, mais quand un silence gêné s'installa, la Préfète leva ses yeux bleus vers Mlle Adams et déglutit avec difficulté.
- Je... Je suis désolée, Professeur, bredouilla-t-elle en jouant nerveusement avec sa plume d'hippogriffe.

Néanmoins, la jeune femme ne s'appesantit pas et donna de nombreuses informations complémentaires, que la Préfète, toujours embarrassée, prit soin de noter sur son parchemin. Lorsque Mlle Adams expliqua que les centaures fuyaient la compagnie des humains, Ahlys leva un sourcil. Elle hésita à lever la main car une question la taraudait. Elle attendit la fin des explications pour ne pas se faire à nouveau réprimander, puis demanda la parole, le rouge aux joues. Il fallait prendre le risque de pouvoir se racheter.
- Excusez-moi... Vous... Vous avez parlé des centaures... Mais... Je crois que... que l'un d'entre eux a enseigné à Poudlard, non ? demanda-t-elle d'une voix timide tandis que sa main qui tremblait, encore sous le choc d'avoir subi les remontrances du Professeur.

Elle écouta la réponse de Mlle Adams puis hocha la tête. L'enseignante continua ensuite ses éclaircissements, demandant comment se nommait le célèbre géant, demi-frère d'un ancien garde-chasse. Ahlys réfléchit... Il devait s'appeler « Grappe », ou quelque chose dans ce registre-là. Ayant peur de trop importuner la jeune femme avec ses questions, elle garda ses suppositions pour elle-même, attendant qu'un élève plus téméraire se manifeste.

Par la suite, chacun des apprentis sorciers fut chargé de faire un petit exposé sur les diverses créatures. Ahlys devait étudier Graup. Elle manqua de se frapper le front avec la paume de sa main, mais se retint au dernier moment ; ce que la situation était ironique ! Elle grimaça quand elle constata que quelqu'un d'autre qu'elle se devait d'étudier les hippogriffes. Pas de jaloux, pas de jaloux, pesta-t-elle en son for intérieur. Luna s'occupe de passionnantes créatures alors que je dois étudier un grand benêt...

Toutefois, elle s'ordonna de relativiser : elle savait beaucoup de choses sur les hippogriffes alors qu'elle était moins informée sur les géants. Ne manquons pas une occasion de nous cultiver, aurait dit Maman, finit-elle par se consoler en ouvrant son manuel et prenant une nouvelle feuille de parchemin vierge.
Zella Sentias
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Cours 2

Message par : Zella Sentias, Mer 25 Juil 2012, 15:09

Zella suivait le cours avec attention, peu encline à louper une miette d’information sur cette forêt mystérieuse qui l’avait tant effrayé. Les réponses des élèves fusaient de toutes parts, maisons confondues, et la professeur distribuait les points avec calme, ajoutait quelques précisions par ci par là. Griffonnant à toute vitesse sur son parchemin, Zella aperçu brièvement quelques élèves retardataires faire leur entrée sous le regard désapprobateur de leur professeur, constatant par la même occasion l’absence de son amie Judas. Peut-être avait-elle cours ailleurs.

Bien qu’elle mourut d’envie de lever la main pour parler à son tour, Zella garda le silence, apeurée à l’idée de faire savoir qu’elle avait déjà mit les pieds là-bas. Pourtant, d’après ce qu’elle en avait compris, beaucoup d’élèves y étaient déjà aller en excursion nocturne. Malgré tout elle resta coite, absorbant les informations sur son parchemin vieillit.

Suite à l’habituelle présentation du cours avec la grande question du jour, le professeur Adams annonça le travail personnel à faire à l’aide de son manuel. Zella récupéra le manuel distribué élégamment par leur professeur, se rendant hâtivement aux pages indiquées pour finalement regarder avec intérêts les quelques illustrations. Lorsqu’elle remarqua qu’elle devrait parler d’un chien à trois têtes, elle eut un sursaut. Elle ne savait pas même qu’il en existait. Prenant donc son courage à deux mains, elle se plongea dans le questionnaire que le professeur Adams déposa sur leurs paillasses et entreprit de répondre aux questions, armée de sa plume.
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Chercheuse

Message par : Ailinn Kafka, Mer 25 Juil 2012, 17:17

« Mlle Kafka, vous êtes déjà en retard, je suppose que vous ne voulez pas en plus faire perdre des points à votre maison ? Je ne le redirais pas, donc taisez-vous, ou j'enlève dix points à Serdaigle et vous aurez le droit à un aller simple chez le directeur. »

« Pardonnez-moi professeur. Cela ne se reproduira pas. » répondit alors la jeune fille d’une petite voix, les joues en feu.

Ahlys marmonna à son tour des excuses, et le cours continua. Naomé prenait hâtivement des notes, déterminée à faire oubliée ses écarts de comportement, et, très vite, son parchemin fut couvert de son écriture penchée
.

« Aujourd'hui, j'ai sélectionnée des créatures de la forêt Interdite sur lequel vous allez travailler. Vous ferez ce travail individuellement en vous aidant de votre livre page 211 ou bien page 222 . Pour ne pas faire de jaloux, je vais écrire au tableau au tableau qui fait quoi. »

D’un coup de baguette, le professeur Adams fit apparaître au tableau la liste des élèves, ainsi que les créatures que chacun allait devoir étudier.
Elle-même héritait du vivet et de la Jobarbille, alors qu’Ahlys héritait de Graup. Graup ? Elle ne savait absolument pas ce que cela pouvait être… Le nom d’une créature ?

« Dans un premier temps vous allez lire la page qui concerne votre créature, puis je vais vous distribuez un questionnaire sur la créature. Il y aura peut-être des questions sur lesquels vous allez buttez dans ce cas, vous passez et vous reviendrez dessus après ou bien avec mon aide. Certains auront deux créatures car une seule aurait été trop facile. »

Les livres s’envolèrent dans les rangs, se posant sur les tables, à la suite des parchemins comportant les questions.
La jeune fille jeta un coup d’œil à ce dernier… Elle se demandait si elle avait hérité de deux créatures parce que ces dernières étaient « faciles » ou bien à cause de ses bavardages avec ahlys. Dans tous les cas, elle devait remplir ce questionnaire… et même par deux fois.

Aussi, elle ouvrit rapidement son manuel, et se mit au travail.

Siana Delva
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Siana Delva, Mer 25 Juil 2012, 17:35

...Le professeur Adams sermonna une bavarde. Puis elle commença à revenir sur les dires des élèves, Siana se jeta sur sa plume. Tellement qu'elle du essuyé des tâches d'encre sur son visage. Est-ce que la prof venait vraiment de dire d'un ton banal que les Géant, Licornes, Centaures et Loup-Garou existent ?! La jeune Poufsouffle ouvrait des yeux éberluait, en plus de cela elle nota surtout les créatures fantastique qu'elle ne connaissait pas encore : Botruc et Sombral.
Professeur Adams passa entre les rangs et fit voler les livres, cela était superbe, entre autre son sujet était les Gobelins. Elle voulu de suite s'y mettre , c'est presque en arrachant la page 211 qu'elle se mit au boulot. Il y avait deux questions qui lui turlupinait, même si ils n'avaient pas vraiment des rapport entre eux. Elle leva donc la main, et quand Siana cru croiser le regard d'Adams, elle commença à demander de sa voix grave et posé :
- J'ai deux questions qui n'ont pas beaucoup de rapport entre elles..La première concerne les Sombrals, vous dites que pour les voir il faut déjà avoir vu la mort. Sous quel aspect on peut voir la mort ? Je veux dire, je vais voir une mouche tombé sous mes yeux, et voilà je peux voir un Sombral ?
Elle avait senti qu'elle s'était mal exprimé mais elle continua sans broncher.
- Ma deuxième questions concerne les cours de Soins aux Créatures Magique. Dans le nom, il y a un soin. Comme si cela nous servait à savoir comment entretenir les créatures. Mais vous m'avez donné comme sujet les Gobelins, et on nous fait comprendre qu'ils sont assez indépendants, sans avoir besoin des services des sorciers...Alors pourquoi on les étudie ? Mmh voilà c'est tout.
Elle l'espérait vraiment que le Professeur comprennent que pour elle tout était nouveau, mais elle n'avait pas l'air très commode. En attendant la réponse de Adams, elle jetait des coup d'oeil à son livre, et griffonnait sur son parchemin les réponses du questionnaire tout en regardant le Professeur dans les yeux :

Spoiler:

Dernière édition par Siana Delva le Ven 27 Juil 2012, 13:03, édité 2 fois
Dorian Nogueira
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Dorian Nogueira, Mer 25 Juil 2012, 18:33

*Suivre un cours pour ces élèves là est donc si difficile ? Elles ne peuvent pas s'arrêter une heure ou deux de discuter et de se concentrer un minimum sur le cours ? Il y en a qui essayent de suivre !*

Le professeur nous expliqua que les élèves réapparaissait toujours, même avec deux ou trois mois de retard dans la forêt, je fus rassuré.

Mlle Adams s'en alla dans une pièce et revint avec du papier. Elle expliqua le devoir et nous distribua les questions auxquelles nous devions répondre. Mon nom est apparu à côté du Botruc. Ca tombe bien, on vient justement d'en parler, un Gryffondor a même reçu des points.

*La réponse était facile à trouver, pourquoi n'ai-je pas répondu avant lui ! La prochaine fois il faut absolument que je me fasse remarquer positivement par Mlle Adams.*

Un livre vint se poser sur ma table, je l'ouvris immédiatement à la page 211 et commença à analyser les informations que je pouvais retenir et celles que je devais exclure. Malgré mes recherche, une de mes questions resta sans réponse, je finis par prendre l'initiative de la poser.

- Mlle Adams ? Comment pouvons-nous savoir qui est la personne qui a découvert les Botrucs, sachant que beaucoup de personnes ont dû en voir, avant la découverte officielle ? Je n'arrive vraiment pas à répondre à cette question.

Attendant la réponse du professeur, je réfléchis intérieurement à la réponse possible.
Gabriel Westerly
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Gabriel Westerly, Mer 25 Juil 2012, 18:53

Le jeune Serdaigle était juste inscrit au cours mais tout de même conviez a participer au cours numéros deux... Arriver comme un cheveu dans une soupe n'était pas franchement sa tasse de thé favorite. Mais bon il n'avait pas franchement le choix. S'approchant de la salle de classe, il frappa trois petit coup sec sur celle-ci et n'attendit pas pour entrée. Une voix douce, mais tout de même très audible le jeune homme dit :

• Bonjour Professeur, excusez moi pour mon retard, cela ne se reproduira plus.

Il fit descendre son sac à dos de son dos et pris un place non loin de la porte, s'installant dans le plus grand silence qu'il lui en été possible. Il ouvrit son sac en sorti plume et papier, afin d'y noté le titre «  Quelles créatures vivent dans la forêt Interdite ? » et les quelques phrases figurants sur le tableau. Mais il se demandait bien ce qu'il allait bien pouvoir faire tous avait déjà un exercice à faire et lui arrivant en retard se retrouvait sens rien... Nullement déconcerter par ça, il avait ouvert son manuel au deux pages signaler sur le tableaux et essayait de répondre aux multiple questions pour chaque animal cité sur le dit tableau.
Ahlys Maplestone
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ahlys Maplestone, Jeu 26 Juil 2012, 11:54

La jeune Ahlys, bien trop absorbée par ses recherches, n'entendit pas les remarques de ses camarades, ni ne vit Gabriel se faufiler dans la salle en se confondant en excuses. Plus elle parcourait son livre, plus elle trouvait le gentil Graup très intéressant ; elle s'en voulut d'avoir jugé aussi vite cette créature avant même de la connaître davantage et se promit de ne plus avoir de telles réactions chaque fois qu'elle étudiait un sujet qu'elle ne maîtrisait que trop peu.

Au bout de plusieurs dizaines de minutes, elle avait récolté de nombreuses informations sur le géant ; en reprenant ses esprits, elle put constater qu'elle avait noirci plus de deux parchemins, toutes faces comprises. Encore trop effrayée par les réprimandes de Mlle Adams, elle n'osa ni regarder où Naomé en était, ni poser une question pour être certaine qu'elle ne s'égarait pas dans la mauvaise direction, aussi commença-t-elle à rédiger au propre tout ce qu'elle avait trouvé, se rendant compte qu'elle avait inconsciemment répondu aux questions posées.

Dessiner le géant était la partie la plus délicate et lui prit également le plus de temps. Néanmoins, au bout d'un certain temps, dont elle ignorait la durée exacte, elle put enfin mettre le point final à son travail. Elle leva la main et tendit son devoir terminé à Mlle Adams.

TRAVAIL SUR GRAUP :

Dernière édition par Ahlys Maplestone le Jeu 26 Juil 2012, 15:10, édité 1 fois
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Chercheuse

Message par : Ailinn Kafka, Jeu 26 Juil 2012, 13:46

Désireuse de se racheter après son retard et ses bavardages, Naomé se mit au travail. Après de longues recherches dans le manuel de Soins aux créatures magiques, ainsi que dans sa mémoire, elle parvint enfin à un résultat satisfaisant.

Elle se relut, vérifia qu'elle n'avait pas fait de fautes d'orthographe et que son écriture était propre et clair. Elle avait réussi à écrire plus de deux rouleaux de parchemin, et regarda un instant son travail satisfaite avant de lever la main pour rendre son travail, juste à la suite d'Ahlys.

Elle était heureuse que la jeune fille ait accepté de la rencontrer le soir même, et fut heureuse d'avoir quelques heures pour réfléchir à ce qu'elle allait faire et dire.

Enfin, elle tendit ses parchemins au professeur Adams
.

TRAVAIL SUR LE VIVET DORE:

TRAVAIL SUR LE JOBARBILLE:

Matthew Johnson
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Matthew Johnson, Jeu 26 Juil 2012, 15:06

*HRP : Désolé du retard, j'ai eu quelques soucis*

C'était un matin aussi dur que les autres. Matthew détestait se lever en y étant obligé. Si il aurait pu rester dormir, il l'aurait fait sans hésiter. Son réveil indiquait 7h, pour un cours à 8h, il avait largement le temps ! Enfin c'est ce qu'il croyait, en tournant la tête pour se rendormir, Tag lui lécha le bout du nez. Matthew sursauta ! Limite à voler au-dessus de son lit. "Ah oui, c'est vrai t'es là toi !" dit-il à haute voix. MJ pris alors son courage dans ses mains et alla se laver dans la salle de bain. Après s'être mis dans la grande baignoire, Matth' se mit à se rendormir. Mais il glissa et tomba la tête dans l'eau, se qui le réveilla. Il n'était pas connus pour être un hyper actif. Après avoir finit sa toilette, il alla s'habiller. Il prit la première chose qui lui tomba sous la main. Et prit la laisse de Tag qui était rangé dans l'armoire de Matthew et l'attacha autour de son cou. Et ils descendirent tout les deux, les escalier...

~~~~ L'Horloge indique 8h20 ~~~~

Matthew lâcha Tag dans le Parc, pour qu'il court, qu'il se dépense. Pendant ce temps là, Matthew alla prendre son petit déjeuner, il ne vit personne qu'il connaissait. Il devait tous dormir ces flemmards. Mais peut-être que c'était Matthew qui était en retard. Enfin... Matthew s'assit à la table des Serdaigles et commença à se servir. Café, pain, beurre, confiture... Après avoir mangé ce fameux festin il se mit à regarder l'horloge qui indiquait maintenant 8h35. Il alla dans le Parc pour rappeler Tag. Mais après l'avoir appelé trois fois, il n'était toujours pas là. Matth' commença à s'inquiéter, il se mit à courir dans le Parc pour le retrouver, le soleil tapait fort pour une matinée, et si il était tombé dans l'eau et qu'il s'était fait enlever par le Craken ? Il s'en voudrait toute sa vie. Matthew continuait ses recherches quand tout à coup, derrière un buisson, il vit un bout de queue blanche, MJ s'imagina le pire, il était mort. Mais en s'avançant, il vit que Tag, ne faisait que se dorer au soleil. MJ le regarda pendant une bonne minute, et lui fit :"Allez faut se lever !" Tag s'exécuta. Matthew l'emmena alors dans son dortoir...

~~~~ L'Horloge indique 8h45 ~~~~

Matthew se dépêcha, il ne savait même pas où se passait le cours ! Soins Aux Créatures Magiques... Où ça pouvait être, Matthew se dit que se serait surement dans le Parc, alors Matth' courut dans le Parc, mais malheureusement personne. Matthew rebroussa chemin et se redirigea vers le Hall d'entrée, il se retrouva en bas des escalier, il croisa alors Luna, qui elle, ne l'avait pas vu, il se décida alors à la suivre, peut-être qu'elle suivait le même cours que lui. Par chance ! Elle faisait partis de cette matières ! SACM ! Matthew entra alors dans la salle, salua gentillement la Professeure, Miss Adams et s'assit au fond de la classe pour ne pas être dérangé, et pour ne déranger personne.

~~~~ Entrée en classe ~~~~

La Professeure avait ouvert les rideaux, pour laisser place à la Lumière, avait rangé les livres pour faire plus de place et avait même fait le ménage, elle devait être vraiment maniaque. Au tableau était marqué quelque chose, sans doute le thème du cours : « Quelles créatures vivent dans la forêt Interdite ? »Matthew leva alors la main pour pouvoir répondre, c'était le seul, personne d'autre. Miss Adams lui lança alors un regard bizarre, comme si il venait de faire une bêtise. Il baissa aussitôt la main. Il entendit alors une sonnerie, ce n'était quand même pas la fin du cours ? Non c'était juste la sonnerie de début de cours. Dame Kaya, s'avança alors vers la porte, Matthew la suivait du regard, qu'avait-il fait encore, elle voulait juste fermer la porte, elle lui adressa un sourire amicale et se dirigea vers son bureau. Son cours venait de commencer...

~~~~ Introduction du cours ~~~~

« Aujourd'hui nous allons travailler sur la forêt Interdite. Je suppose que la plupart d'entre vous y sont déjà allés pour s'amuser, peut-être que mon cours vous prouvera que vous êtes encore vivant pas pure chance. » Dame Kaya venait de plomber l'ambiance, défoncer, torpiller, n'importe quel verbe ne serait pas assez fort. Luna et Bella qui était toute deux de belles pipelettes se tut immédiatement, avant de recommencer un peu plus tard... La salle fut alors calme et la Professeure enchaina : « Bien. Qui peut me dire les créatures dangereuses ou non qui peuplent la forêt ? » Matthew ne savait pas par où commencer, il y en avait tellement dans cette forêt noire et mystérieuse. Il laissa alors, la classe répondre et il répondrait à la fin... C'est Bella qui commença : « Professeure ? Il y a des Scroutts à pétard dans la Forêt Interdite. Ils sont assez dangereux et peuvent brûler et écorcher des élèves qui s’approcheraient de trop près. Et j’ai entendu dire qu’il y avait aussi des loups-garous... »Dame Kaya acquiessa alors avec un hochement de tête avec un sourire puis Luna se fit alors interroger : "Dans la forêt Interdite, nous pouvons trouver des Licornes, mais je n'en ai pas vraiment entendu parler. Sinon, il y a aussi des Sombrals. C'est des chevaux ailés spéciaux, car ils sont aperçus que par les personnes qui ont vu la mort, si je ne me trompe pas." Où avait-elle appris tout ça ? Dans les livres surement. C'était donc ça qu'il avait vu en allant se promener avec Luna et Aaron dans la forêt lors de leur escapade nocturne. Ensuite ce fut le tour d'une Gryffondor d'être interrogée, Matthew ne l'a connaissait pas : - Il me semble qu'il y a des centaures. Enfin je n'en suis pas sûre.Ces animaux là ! Matth' les connaissaient, enfin, il en as déjà entendu parler. C'était des espéces de cheveux avec un corps d'homme, c'est très bizarre et effrayant à voir. C'est maintenant un autre Gryffy qui prit la parole : « Il y a également, les Acromantulas, cette espèce d’araignée géante. Des Gobelins buveurs de sang…D’après Tom Jédusor, des Trolls vivaient dans la forêt interdite, cette information a-t-elle était confirmée, ou la considère-t-on, toujours comme l’un des mensonges du sorcier noir ? » Ce garçon était une tête il avait débité ça comme si c'était une poésie. Encore un autre Gryffy prit alors la parole : -Le Botruc est une créature vivant elle aussi dans la Forêt Interdite. Elle ressemble à un mélange d'écorce et de brindilles, a de minuscules yeux noirs, et est assez petite... Il est dit que les Botrucs vivent principalement dans les arbres, dont ils deviennent « gardien » Ces Gryffondor était alors vraiment intelligent ! Où allait-il chercher tous ça ? Surement dans les livres ou bien les cours précédents. Matthew vit que personne leva la main. alors il leva la sienne mais fut interrompu par l'arrivée d'un, ici, d'une retardataire. C'était Naomé. Le temps qu'il se retourne pour se faire interrogé, la Professeure faisait déjà une remarque à Naomé : « Mlle Kafka, vous êtes déjà en retard, je suppose que vous ne voulez pas en plus faire perdre des points à votre maison ? Je ne le redirais pas, donc taisez vous, ou j'enlève dix points à Serdaigle et vous aurez le droit à un aller simple chez le directeur. » Il ne rêvait pas ! Naomé c'était pris un espèce d'avertissement par un professeur, c'était peut-être pas une première, mais que se soit fait avant Matthew, ça oui ! Il esquissa alors un sourire et repris son sérieux. Cette Miss Adams ne le connaissait pas et c'était bien comme ça. La maison Serdaigle gagnait déjà quelques points : « Toutes vos réponses sont plus ou moins correctes. Mlle Brown, il y a effectivement des Scroutts à pétards et selon leur taille, ils sont plus dangereux. En ce qui concerne les
loup-garous, il y en a peu, mais ils sont présents, les nuits de pleine lune. Il est très rare de sortir vivant lorsqu'on en rencontre un. Soit vous mourrez, soit vous êtes mordus. Pour vos éléments de réponses pas tout à fait complet, j'offre cinq points à Serdaigle. »
Les Loups-Garou fascinaient Matthew ils sont si puissants, et il est presque impossible de les tuer ! A part avec des balles en argent. Qui faut fabriquer sois-même. Et ça continuait : « Les sombrals, les Licornes et les Centaures sont tous des créatures de la forêt. Comme vous l'avez Mr Severus, nous ne
pouvons voir les Sombrals que lorsqu'on a vu la mort. Les Licornes quant-à elles sont tellement rapide, que si vous en voyez une, deux secondes plus tard, elle ne serait plus là. Enfin, les Centaures sont des créatures énigmatiques qui peuvent parfois lire l'avenir dans les étoiles. Ils évitent soigneusement les sorciers et les moldus et rare sont les personnes avec qui ils discutent. J'offre dix points à Serdaigles et cinq à Gryffondor. »
Ces Centaures devaient être dotés d'une intelligence que l'Humain ne pourrait pas égaler, et ils peuvent lire l'avenir. Alors ça, si il pouvait en rencontrer un, un jour... La Professeur distribua encore 10 points à Serpentard, 10 points supplémentaires pour les Serdaigles. Et c'était partit pour ce qu'on appelle le cours de SACM...

~~~~ Début du cours ~~~~

C'était enfin le début du cours ! Et la Professeure leur fit ouvrir leur manuel pour s'aider... « Aujourd'hui, j'ai sélectionnée des créatures de la forêt Interdite sur lequel vous allez travailler. Vous ferez ce travail individuellement en vous aidant de votre livre page 211ou bien page 222 . Pour ne pas faire de jaloux, je vais écrire au tableau au tableau qui fait quoi. » La Professeure marqua alors le nom des élèves et une créature qui lui ai assigné, Matthew avait (... en attente d'une réponse de Miss Adams)
Luna Hoston
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Luna Hoston, Jeu 26 Juil 2012, 23:04

Deux retardataires qui étaient chez les bleus et bronzes arrivèrent peu après le début du cours. La blonde reconnaissait alors son amie, Naomé Kafka. Elle lui fit un signe de la tête pour la saluer, comme à son habitude dans les cours qui se déroulaient lorsqu'elle voyait une ou un de ses amis. Une autre Poufsouffle, qui était elle aussi en retard, entrait dans la salle. Les trois personnes avaient présenté leurs excuses pour leur retard de peu de temps, car le cours venait de débuter.

Après que la professeur avait répondu, pour disputer Naomé tout en la menaçant d'un retrait de dix points pour sa maison et une visite chez le directeur, Luna croyait qu'elle l'avait ignoré, mais ce n'était pas le cas. Miss Adams avait seulement pris une courte pause qui était longue pour celle-ci, car elle voulait à tout prix savoir ce qu'elle pensait de son intervention. Après quelques minutes, la professeur ne s'était pas vraiment concentré sur la réponse de celle-ci mais avait quand même approuver son idée. Elle poussait alors un soupir de soulagement après avoir entendu la réponse de la professeur.

Après avoir compté, la blonde avait trouvé un total de vingt-cinq points attribués à sa maison, qui était celle de Serdaigle. Ensuite, pour Gryffondor, ils avaient quinze points et les Serpentards en avaient dix points. Les Poufsouflles, eux, avait un total de zéro point. Puis, la professeur entrait alors dans sa réserve et avait prit une feuille. C'était sûrement qu'elle notait les points, mais non. Elle avait prévu une activité où l'on devait décrire des animaux sur un parchemin, qui devait sûrement être des habitants de la forêt interdite.

La troisième année ouvrit alors son livre que la professeur avait envoyé vers les élèves en un coup de baguette à la page 211 pour l'instant. Il y avait aussi la page 222 qui lui pouvait être utile, mais, ne s'en servit pas. Enfin, pas pour l'instant, peut être qu'elle s'en servirait plus tard. Puis, elle remarquait ensuite qu'elle avait une créature qu'elle aimait et qui était fréquent, l'hippogriffe. Elle était contente qu'elle avait cela car d'autres en avaient qu'elle ne connaissait pas. Elle pensait qu'elle allait passer oralement devant les autres ce qui l'angoissait. Elle avait vraiment de la chance d'être tombée sur cette créature.

La bleue et bronze alors pensait déjà aux réponses qu'elle allait mettre avant de prendre un parchemin vierge et le plus propre possible et de mettre en titre principal, le sujet. Après avoir noté "Les Hippogriffes" avec sa plus belle écriture, assez grosse pour que la professeur réussisse à lire, si elle le faisait. Après un court instant, elle entendait un bruit, c'était sûrement un élève qui rentrait. C'était un bleu et bronze, puis elle en profitait pour jeter un coup d'oeil à ceux qui avaient terminé. Il y en avait déjà plusieurs. Alors, elle détournait son regard vers la porte. Quelques secondes plus tard, un bleu et bronze entrait. C'était Matthew. Luna voulait lui sauter dessus, cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu, mais elle se retenait. Cela était vraiment impolie en cours.

Après avoir terminé proprement son parchemin, elle le relisait avant de conclure qu'elle avait fait de son mieux et que ses efforts furent récompensés. Elle soufflait dessus pour enlever les poussières qui commençaient à camper dessus avant de sourire, satisfaite de son travail. Elle s'approchait alors de la professeur tout en se relevant du banc où elle était assise, sans faire de bruit. Elle revenait alors vers son amie, tout en attendant une réponse. N'importe laquelle, mais une réponse.

Spoiler:

Meredith Bailey
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Meredith Bailey, Ven 27 Juil 2012, 00:13

Meredith avait fait gagner 5 points à sa maison. Un léger sentiment de fierté l'envahi, comme à chaque fois qu'elle faisait gagner des points à Gryffondor. En tant que préfère c'était de toute façon son devoir. Le cours se déroula plutôt lentement, du moins il le semblait à la jeune fille. La professeure donna un sujet à traiter à chaque élève. La jeune fille aux cheveux bouclé allait devoir parler des Acromantulas. Utilisant son parchemin et sa plume, la jeune fille commença à rédiger. Elle utilisa les pages de son manuel ainsi que ses connaissances personnelles sur le sujet.

Citation :
I- Quand à été découverte la créature ? Par qui ?
La créature a été repéré pour la première fois en 1794. On pense que cette espèce d'araignée a été créé par les sorciers.

II- Quelles sont ses particularités ?
Ce sont des araignée géantes de couleur noire. Leur morsure projette un fort venin toxique. Cette créature a de grandes pinces et huit yeux. L'Acromantula peut parler comme un humain. La femelle est généralement plus grande que le mâle, et peut pondre jusqu'à une centaine d'œufs à la fois. Ils éclosent généralement six à huit semaines après la pondaison.

III - De quoi ce nourrit-elle ?
L'Acromantula se nourrit de mammifères, de membre de leur espèce mort. La créature a aussi un faible pour la chair humaine.

IV - Peut-elle blesser ou tuer d'un seul coup ?
Oui, grâce à ses pinces et son venin toxique.

V- Vit-elle autre part que dans la forêt Interdite ?
L'Acromantula peut vivre dans les forêt, mais aussi dans les jungles.

VI- Est une créature dangereuse ou bien facile à dresser ?
C'est une créature extrêmement dangereuse et qu'il est quasi-impossible à dresser.

VII- Avez-vous déjà vu cette créature ?
Non jamais.

VIII- Est selon vous, une créature intéressante ?
Très certainement. Je pense d'ailleurs que chaque créature est intéressante à sa manière.

IX- La connaissiez vous avant de faire ce cours ?
Oui j'en avait déjà entendu parler et il me semble avoir lu un livre qui évoquait le sujet.

X - Aimeriez vous la rencontrez ?
Si je voulais mettre fin à mes jour pourquoi pas...

Une fois qu'elle jugea son travail terminé, la jeune fille en profita pour se relire, tout en imaginant ce qu'elle ferait si elle tombait nez à nez avec une telle créature. Etant arachnophobe, la jeune fille s’évanouirait certainement, ou serait paralysée par la peur...

Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alexander Severus, Ven 27 Juil 2012, 21:57

Alexander suivait le cours avec attention, il avait évidemment donné une bonne réponse et en était plutôt content. Bref, il espérait avoir comprit tout ce qu'avait dit sa professeur de Soins Aux Créatures Magiques mais peu importe, quelqu'un d'autre lui ré-expliquerait. Pour le moment, Alexander savait tout cela, à quelques détails près, évidemment. Le jeune homme passa une main lasse dans ses cheveux avant de reporter son attention sur Meredith, la belle et jeune préfète de Gryffondor, la maison des courageux. Alexander devait l'être pour s'empêcher de sauter sur la lionne telle une bête sauvage.

Le Severus regardait de ses yeux bleus le visage métisse de la jeune fille, une déesse à l'état pure. Et ses cheveux bouclés augmentaient le désir d'Alexander de caresser cette belle chevelure, non il n'est pas pervers. La professeur leur donna alors du travail et Alexander, peiné, du détourner son regard de Meredith afin de le poser sur son livre et son parchemin, fraîchement sorti de son sac. Il parcourut les pages de son livre avec une agilité digne d'un troll des montagnes et lut alors le paragraphe concernant la créature qu'il devait étudier, à savoir les licornes. On n'entendit alors plus que la plume d'Alexander grattant le papier durant le temps qu'il restait.

Parchemin:

Alexander venait de finir le questionnaire de Mlle Adams, quelque chose de miraculeux. Première fois qu'il prenait du plaisir à faire un "travail" en cours. Après s'être relu attentivement, raturant quelques inattentions et corrigeant quelques fautes maladroites, il se leva délicatement et alla poser son parchemin sur le bureau de sa professeur à laquelle il lui sourit avant de revenir en direction de sa table. Sur le chemin qui lui parut trop court, il eut même le temps de plonger ses yeux bleus brillants dans ceux magnifiques de la belle préfète.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4

Cours n°2 - La forêt Interdite.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant