AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 4 sur 4
Cours n°2 - La forêt Interdite.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Alexander Severus, Ven 27 Juil - 14:57


Alexander suivait le cours avec attention, il avait évidemment donné une bonne réponse et en était plutôt content. Bref, il espérait avoir comprit tout ce qu'avait dit sa professeur de Soins Aux Créatures Magiques mais peu importe, quelqu'un d'autre lui ré-expliquerait. Pour le moment, Alexander savait tout cela, à quelques détails près, évidemment. Le jeune homme passa une main lasse dans ses cheveux avant de reporter son attention sur Meredith, la belle et jeune préfète de Gryffondor, la maison des courageux. Alexander devait l'être pour s'empêcher de sauter sur la lionne telle une bête sauvage.

Le Severus regardait de ses yeux bleus le visage métisse de la jeune fille, une déesse à l'état pure. Et ses cheveux bouclés augmentaient le désir d'Alexander de caresser cette belle chevelure, non il n'est pas pervers. La professeur leur donna alors du travail et Alexander, peiné, du détourner son regard de Meredith afin de le poser sur son livre et son parchemin, fraîchement sorti de son sac. Il parcourut les pages de son livre avec une agilité digne d'un troll des montagnes et lut alors le paragraphe concernant la créature qu'il devait étudier, à savoir les licornes. On n'entendit alors plus que la plume d'Alexander grattant le papier durant le temps qu'il restait.


Parchemin:
 

Alexander venait de finir le questionnaire de Mlle Adams, quelque chose de miraculeux. Première fois qu'il prenait du plaisir à faire un "travail" en cours. Après s'être relu attentivement, raturant quelques inattentions et corrigeant quelques fautes maladroites, il se leva délicatement et alla poser son parchemin sur le bureau de sa professeur à laquelle il lui sourit avant de revenir en direction de sa table. Sur le chemin qui lui parut trop court, il eut même le temps de plonger ses yeux bleus brillants dans ceux magnifiques de la belle préfète.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Adams
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage






Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Kaya Adams, Lun 30 Juil - 4:22



Le cours passait calmement, les élèves retardataires étaient enfin entrés mais vu le nombre d'élève en retard Kaya se promit que le prochain à lui faire le coup irait voir si le directeur allait bien. La jeune femme n'était pas du genre autoritaire mais elle déteste les retards. Et les bavardages, la preuve elle avait été très stricte et direct avec les deux élèves de Serdaigle qui avaient commencés à discuter. Ses deux dernières avaient bafouillées des excuses qui étaient passés au dessus de la tête de Kaya. Du moment qu'elles ne recommençaient pas. Cependant Alys leva la main et demanda si il avait bien eu un professeur de soins aux créatures magiques centaure à Pourdlard. Kaya fit un signe de la tête puis lui répondit.

    « C'est vrai effectivement. Quelqu'un se rappelle du nom de ce centaure ? »


La question n'était pas dure si on avait lu les années d'Harry Potter à Poudlard. Et puis cela permettait de rapporter des points facilement. Kaya passa pendant ce temps dans les rangs vérifier le travail des élèves. Certains avaient des choses plus simple que d'autres à faire, aussi Kaya avait décidé d'ajouter une créature en plus histoire qu'ils ne finissent pas trop vite leur travail. Kaya regarda une nouvelle fois l'heure et grimaça. Le temps passait vite et son cours n'était pas encore fini.
Une élève de Poufsouffle leva alors la main et Kaya l'interrogea sans hésitation, tout en continuant de passer dans les rangs. Elle réfléchit un temps aux deux questions de la jeune élève puis lui répondit.

    « Disons que pour voir un sombral, il faut par exemple que quelqu'un soit toucher par un Avada Kadavra devant vous. Si nous prenons l'exemple d'Harry Potter, il a vu Cédric Diggory ce faire tuer par un sort. Pour votre mouche ça dépend comment elle meurt, si c'est naturel il y a moins de chance pour que vous voyez des sombrals, mais autrement oui vous pourriez. »


Elle fit une pause se repassant la deuxième question dans sa tête. L'élève de Poufsouffle n'était pas bête loin de là, ses raisonnements se tenaient, dommage qu'elle ne parlait pas autant lorsque Kaya posait des questions pour faire rattraper des points à sa maison.

    « Si je vous ai demandé de travailler sur les gobelins c'est parce qu'ils vivent dans la forêt Interdite. Nous travaillons parfois sur les soins des créatures, mais le plus souvent on se concentre sur les créatures, n'importe soient-elles. »


Kaya espérait avoir été claire dans ses réponses, il était assez rare qu'un élève lui pose ce genre de questions, mais au moins, grâce à cela, ils pouvaient en apprendre un peu plus sur la matière. La jeune femme continua de passer dans les rangs puis reprit la parole.


    « Lorsque vous aurez fini le questionnaire merci de le déposer sur le bureau. »


La jeune femme repassa devant son bureau jusqu'à ce qu'un nouvel élève lève la main, Kaya l'interrogea puisqu'il semblait bloqué dans son questionnaire.

    « Comme je l'ai dit, il est rare d'avoir une date et un inventeur ou chercheur précis, si vous n'arrivez pas à cette question, ne restez pas bloqué et passez à la suivante. »


La jeune femme toussota un coup, puis resta collé à son bureau en attendant d'éventuelles questions ou demandes. Soudain deux élèves entrèrent dans la classe. Kaya fronça les sourcils fumant de l'intérieur. Elle savait que Mr Westerly serait en retard, on l'avait prévenue, mais aucunement pour Mr Johnson. La jeune femme mit donc sa menace à exécution.

    « Mr Johnson pas la peine de vous assoir, vous venez de faire perdre 20 points à votre maison et vous pouvez aller directement voir le directeur. »


Kaya respira un grand coup, et laissa le jeune homme partir puis se tourna vers les autres élèves en voyant qu'Alys levait la main et elle prit son devoir, par la même occasion ceux de Naomé, puis alla les poser sur son bureau. Au fur et à mesure les élèves finirent leur devoir et Kaya les récupéra. Elle prit ensuite la parole, son cours touchant à sa fin.

    « Pour ceux qui n'ont pas fini leur questionnaire ils vous restent encore du temps, puisque la cloche n'a pas sonnée, mais si ce n'est pas fini vous devrez le faire en plus des devoirs que je vais vous donner. Pour la prochaine fois donc, vous devriez me faire au moins une page de parchemin sur la forêt Interdite, qu'est ce qu'on y trouve, les créatures, comme la végétation. Bien vous pouvez sortir. »


Kaya ouvrit donc en grand la porte et les élèves qui avaient finis sortirent en silence pour ne pas déranger leurs camarades. La jeune femme souffla, heureuse d'avoir bouclée son cours qui était assez important à ses yeux.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ahlys Maplestone
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche


Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Ahlys Maplestone, Lun 30 Juil - 7:05


Contrairement à d'habitude, les questions que posaient les élèves étaient nettement plus pointues. La Forêt Interdite, qui fascinait et effrayait tout à la fois, était par sa nature mystérieuse une source de bien des questions, auxquelles il était parfois difficile de trouver une réponse satisfaisante. Celle que posa la Préfète en était une ; pourquoi un centaure avait-il accepté de dispenser des cours à Poudlard ? Mlle Adams confirma que ce professeur avait bien existé, demandant par la même occasion quel était son nom, mais n'expliqua pas quelle raison l'avait poussé à s'isoler de son clan pour analyser les astres aux côtés d'adolescents souvent peu intéressés.
- Je crois qu'il s'appelait Firenze, répondit Ahlys après avoir reçu l'aval du Professeur pour pouvoir parler. J'ai vu son portrait dans la cage d'escaliers principale. Elle hésita. Mais... Pourquoi semble-t-il être le seul centaure à accepter la présence des humains et même à aller vers eux ?

Plusieurs dizaines de minutes plus tard, suite aux différents devoirs donnés, Ahlys demanda l'autorisation de se lever pour pouvoir poser sur le bureau son exposé achevé. Cela coïncida parfaitement au moment où Mlle Adams donnait le travail à faire pour le prochain cours. La Serdaigle prit soin de bien noter les consignes puis ramassa ses affaires en vitesse pour pouvoir filer au cours suivant. Elle salua son Professeur en affichant une mine qui voulait dire « Encore navrée pour le dérangement », puis dit rapidement au revoir à Jessy, Luna, Meredith, Alex et bien entendu Naomé, qu'elle était pressée de retrouver le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Zella Sentias
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours

Message par : Zella Sentias, Lun 30 Juil - 10:41


Zella regardait l’heure avancer à une vitesse folle, légèrement paniquée. Elle ne connaissait rien sur cette créature et devait absolument lire chaque article de son manuel avec attention pour récolter la moindre information. Bien heureusement, elle eut vite fait le tour de ce qui la concernait, bien qu’elle resta un moment fixer certaines créatures plus qu’intéressante. Elle commença à gratter son papier avec frénésie, s’arrêtant de tant à autre, le nez en l’air, réfléchissant à la meilleure façon d’aborder les choses. Elle n’avait jamais été très forte à l’écrit, toujours à sortir les mots comme elle l’aurait fait à l’oral, avec une amie. On le lui reprochait souvent, mais elle préférait cela que rester scolaire. La langue serrée entre ses dents, elle dessina un léger croquis d’un chien à trois-tête fort peu ressemblant au véritable Touffu, puis finit par mettre son nom et son prénom en haut de son parchemin.

Le professeur Adams commençait déjà à ramasser les copies et allait bientôt annoncer la fin du cours. Zella s’empressa de poser sa plume, et au moment où les élèves se levaient pour quitter la pièce, sauf certains qui n’en avait pas terminé, elle alla déposer son parchemin sur le bureau en souriant aimablement à son professeur. Dans sa tête, elle tentait déjà de trouver un créneau pour faire le devoir demander par celle-ci. Une page de parchemin sur la forêt interdite. Au moins allait avoir l’occasion de découvrir ces créatures qu’elles n’avaient que parcourue des yeux quelques secondes.

Spoiler:
 


Dernière édition par Zella Sentias le Mar 31 Juil - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seth Cooper
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Seth Cooper, Lun 30 Juil - 16:44


Ce cours était vraiment très intéressant, de par sa vivacité, et son thème. Le fait d’étudier la Forêt Interdite, soulevé bien des interrogations. Les questions que posé les élèves étaient fines, recherchées et pertinentes. Si bien que Seth n’eut pas à en poser, et se contenta d’écouter ses camarades. La classe était animée par des élèves un peu bavardes, mais rien de bien méchant. Ainsi que de petits curieux, et tout type d’étudiants pouvant habiter une salle de cours. Le Londonien fut ravi d’entendre la professeur prononcer son nom, et le féliciter de 10 points pour sa juste remarque. Il est très plaisant d’être complimenté sur ses connaissances, et récompensé. C’est ce petit détail qui fait toute une différence. Enchanté d’avoir si bien commencé son cours -malgré une arrivée tardive-, Seth fut d’assez bonne humeur pour être totalement motivé. Prenant note des remarques de ses camarades ainsi que de Mlle Adams et écoutant attentivement l’enseignante, le brun profita de son cours au maximum et en tira de nombreuses nouvelles connaissances. Le cours était une éponge gorgé de savoir, et Seth l’essorait jusqu’à la dernière goutte !

Après un temps, Mlle Adams décida de passer au travail écrit, et distribua des manuels d’un coup de baguette magique. Lorsqu’un d’eux arriva près de lui, le jeune homme se souvint de la présence de son voisin de table. Celui-ci n’avait pas pipé mot depuis que Seth s’était installé à son côté. Dommage, ils auraient pu faire plus ample connaissance, mais il n’y a pas la place pour le bavardage durant le cours de SACM. Le jeune sorcier plaça le manuel au milieu de table, lançant un regard et un sourire agréable au Serpentard. Une fiche allait leur être distribuée. Ils devraient la remplir en fonction de la Créature magique qui leur serait attribuée. Attendant cela avec la hâte de découvrir quel serait le sujet de son devoir, Seth observa le reste des élèves, qui s’afféraient déjà à la rédaction de leur travail. Finalement, son nom fut relié aux Loups-garous. Super ! Le brun en connaissait long sur eux, et était impatient de mettre au propre ses appris. Avant de se mettre à écrire, il chercha des yeux, curieux, quel allait être l’animal qu’étudierait Aloys… Mh ! Les Centaures ! Un devoir tout aussi complexe que celui concernant les Loups-garous. Seth aurait apprécié lire la production de son voisin, mais s’abstiendrait de tout commentaires, tout comme ledit camarade l’avait fait.

L’adolescent glissait le bout de sa plume sur son nez, d’un air rêveur. Il avait terminer de rédiger toutes ses réponses, sauf une : la première. Celle qui demandé qui avait découvert les Loups-garous. Vraiment une colle… Mais même si Mlle Adams avait appuyait sur le fait qu’on ne puisse peut-être pas y répondre, Seth tenait absolument à écrire quelque chose. Un renseignement, une indication… N’importe quoi ! Que ça tienne en six mots ou en cinq ligne, que ça soit vague ou une date précise… Une date. Profitant de l’inoccupation du manuel par Aloys, le brun s’en saisit et choisi un chapitre portant sur les Loups-garous. Dans un tableau en bas de page se trouvaient plusieurs dates importantes. Aucune ne parlait de la découverte du premier Loup-garou. Plutôt sur « le premier abattu » ou « le premier née Loup connu ». Toutefois, une date retint l’attention des iris nuageuse du sorcier : la date de création d’un code de conduite pour les Loups-garous. Ajoutant ceci à ses bafouilles, et après s’être relu correctement -et corrigé quelques mots-, Seth se leva pour aller poser son devoir fraîchement pondu sur le bureau de la professeur. Il sourit à cette dernière, ce tenant près de son siège, et regagna sa place en silence, pour ranger ses affaires.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Chambers
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Mélusine Chambers, Mer 1 Aoû - 11:41


Le cours avançait plutôt vite, et Mélusine lut les pages du livre tant bien que mal et lut le questionnaire distribué. Bon, on lui avait attribué deux créatures, il fallait donc qu’elle cherche dans deux endroits différents tout en répondant à toutes les questions.
Concentrée, la petite tournait, retournait les pages, revenait en arrière, annotait des choses sur le coin du questionnaire. Sans doute était-ce les réponses aux questions. Puis, elle prit un morceau de parchemin, trempa sa plume et rédigea rapidement les réponses, tout en essayant de faire un travail soigné. Le professeur sonna la fin du cours alors même qu’elle n’en était qu’à la fin de la première créature. Vite vite, il fallait se dépêcher. Ce que Mélusine pouvait être lente à écrire. Mais elle voulait tellement bien faire, évitant la moindre bavure.
Balançant ses jambes à un rythme régulier, la petite rouquine continuait son ouvrage, rassurée que madame Adams leur laisse encore un peu de temps.

Finalement, la sorcière réussit à rendre quelque chose de soigné. Toutes les réponses n’étaient pas forcément bonnes, mais elle avait tout pioché dans le livre, et espérait ne pas avoir fait de fautes.
Elle alla déposer son parchemin sur le bureau du professeur, montant sur la pointe des pieds pour que ses mains réussissent à poser délicatement l’ouvrage pour lequel elle s’était donnée du mal.
Mélusine retourna enfin à sa place, nota les devoirs et sortit avec le groupe d'élèves qui étaient restés à la fin pour terminer le questionnaire.

Citation :
Le diablotin

I- Quand à été découverte la créature ? Par qui ?  Je n’ai pas trouvé d’information dans le livre pour cette question.
II- Quelles sont ses particularités ? Le diablotin aime faire des farces aux promeneurs et autres êtres humains, en les faisant tomber, par exemple. Ces créatures se reproduisent à la manière des fées, mais sans cocon. A la place, ce sont des œufs qui, quand ils vont éclore, vont faire naître des petits déjà formés comme un adulte.
Certains le confondent avec les lutins mais les diablotins n’ont pas d’ailes, donc ils ne volent pas. Et ils ne possèdent pas les couleurs vives propres aux lutins.
Enfin, les sortilèges sont inefficaces contre eux.

III - De quoi ce nourrit-elle ?  Le diablotin se nourrit de petits insectes.
IV - Peut-elle blesser ou tuer d'un seul coup ?  Non, il est plutôt amateur de farces, et aime jouer des tours aux humains, comme par exemple, faire trébucher des promeneurs.
V- Vit-elle autre part que dans la forêt Interdite ? Oui, ses environnements de prédilection sont les terrains humides et les marécages.
VI- Est une créature dangereuse ou bien facile à dresser ? Il n’est pas marqué dans le livre si quelqu’un, un jour, a réussi à en dresser. Mais je pense que, vu son caractère, c’est impossible. Le diablotin a un caractère trop instable pour pouvoir obéir aux ordres et se jouerait sans cesse de son dresseur, échappant à sa surveillance. Dans ce contexte, je pense qu’il est impossible de pouvoir, ne serait-ce qu’apprivoiser la créature.
VII- Avez-vous déjà vu cette créature ?Non.
VIII- Est selon vous, une créature intéressante ? Oui, dans le contexte de s’intéresser à elle pour prémunir de ses farces. Mais hormis cela, je ne la trouve pas particulièrement intéressante.
IX- La connaissiez vous avant de faire ce cours ?Non.
X - Aimeriez vous la rencontrez ? Pas vraiment, je suis sûre que le diablotin me jouerait pleins de tours assez déplaisants.

Le grinchebourdon

I- Quand à été découverte la créature ? Par qui ? Je n’ai pas trouvé de réponses à ces questions dans le livre.
II- Quelles sont ses particularités ? C’est un insecte volant au corps velu de couleur grise. Il infeste parfois les ruches et produit une mélasse utilisée comme antidote dans les cas d’hystérie suite à l’ingestion de feuilles d’Alihotsy. La mélasse procure un état de mélancolie.
III - De quoi ce nourrit-elle ?  Elle se nourrit d’orties.
IV - Peut-elle blesser ou tuer d'un seul coup ? Non, ce n’est pas une créature très méchante. Elle infeste parfois des ruches mais ne semble pas s’attaquer à l’homme.
V- Vit-elle autre part que dans la forêt Interdite ? Le grinchebourdon peut vivre en dehors de la forêt interdite. On en trouve en Europe du Nord et son milieu naturel est plutôt sombre comme un creux de tronc d’arbre ou une caverne.
VI- Est une créature dangereuse ou bien facile à dresser ? Il n’y a rien de marquer dans le livre à propos de la possibilité de dresser une telle créature, mais à mon avis, le grinchebourdon doit être similaire au bourdon des moldus. Et il n’a jamais été possible de dresser un bourdon. Donc, à mon avis, c’est pareil pour la créature en question. Je ne pense pas que le grinchebourdon soit dangereux, et dans le livre, il n’est pas mentionné l’existence d’un dard comme les bourdons moldus.
VII- Avez-vous déjà vu cette créature ? Non.
VIII- Est selon vous, une créature intéressante ? Oui, pour sa mélasse, elle est intéressante. Mais je n’en connais pas assez à son sujet pour pouvoir dire si le grinchebourdon est intéressant ou non.
IX- La connaissiez vous avant de faire ce cours ?Non.
X - Aimeriez vous la rencontrez ? Oui, juste pour voir à quoi elle peut bien ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4

 Cours n°2 - La forêt Interdite.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.