AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 3 sur 13
Dans un parc
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
Alexie Scott
Serdaigle
Serdaigle

Re: Dans un parc

Message par : Alexie Scott, Dim 14 Avr 2013 - 19:52

Pv : Désirée ♥

Alexie en avait marre de Godric's Hollow. Toujours les mêmes habitants, les mêmes paysages... La jeune fille avait besoin un peu de changer. Et depuis qu'Alexie travaillait à Pré-au-Lard, elle avait un peu délaissé la capitale anglaise. En effet, elle ne se rendait presque plus à Londres, elle n'avait plus de raison de s'y rendre. La sang pur ne travaillait plus sur le chemin de Traverse comme gérante à la boutique de baguettes magiques, ses amis n'y vivaient plus ou bien étés décédés et sa famille avait déménagé à Oxford. La jeune fille n'avait donc plus aucune raison de retourner à Londres. Pourtant, la capitale de son pays lui manquait énormément, ses quartiers, ses rues, ses commerces et également ses espaces verts.

Ah la nature... Chaque fois qu'elle se rendait dans un parc, Alexie s'abandonnait au paysage tellement elle trouvait le lieu charmant. Et étant en pleine saison du printemps, les jardins fleurissaient sous un soleil resplendissant. C'était très beau à voir. C'est pour cette raison, que cette après-midi-là, Alexie prit la décision de quitter son village. Elle prépara ses affaires avec ses lunettes de soleil, de la crème, de l'eau, un bon roman, bref tout l'attirail pour passer une journée tranquille au soleil.

Elle transplana et en une fraction de seconde, Alexie se retrouva dans une ruelle propre du parc. Bien a l'abri des regards indiscrets des moldus qui avaient la fâcheuse tendance de se mêler de tout. Elle traversa la rue pour rejoindre le parc. Elle y entra et fut rapidement encerclée d'arbres et de fleurs plus colorées les unes que les autres. Ahh le paradis... Alexie se trouva un endroit sympa ou elle s'installa. Elle déposa une grande couverture sur l'herbe avant de s'y allonger et de commencer un peu à bronzer. C'était le rêve, quand soudainement, une ombre vint lui cacher la lumière du soleil. Au non pas un nuage quand même. Alexie ouvrit les yeux et retira ses lunettes de soleil.

- Vous pouvez vous décaler, vous me faites de l'ombre !

Ce n'était pas un nuage, mais un visage. Et pas n'importe lequel, celui de Désirée, une vielle et surtout ancienne amie d'Alexie. Elles ne se parlaient plus depuis au moins quelques années et voilà qu'elle fait son grand retour. Au premier regard, la sang pur ne l'avait pas reconnu, il faut dire que plusieurs années s'étaient écoulées après leur dernière conversation. Alexie s'assit sur sa serviette et regarda la personne.

- Désirée ? Bah ça alors. Quelle... bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Désirée B. Black
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Désirée B. Black, Mer 17 Avr 2013 - 19:56

Le ciel était magnifique aujourd'hui, les rayons du soleil allumaient les yeux de la jeune blondinette d'un éclat radieux... Comme à chaque fois qu'elle ne travaillait pas, elle en profitait pour sortir avec Ice-Blue son jeune terre-neuve. Son nouveau colocataire ne supportant pas les chiens, il lui fallait le faire sortir très très souvent pour lui éviter de faire des bêtises. Et même avec ses sorties hebdomadaires, il arrivait parfois que Ice-Blue déborde tellement d'énergie comme ce matin même et court vers Joe pour lui dire « Bonjour ». Malheureusement quand 68 kg de muscle se ru sur vous les main charger d'un bol de céréale rempli de lait imaginé un peu le désordre... Bref, elle avait crut que le jeune homme allait l'égorgé sur place, elle l'avait donc prit part le collier et dans de plate excuse elle avait pris la poudre d'escampette...

Portant toujours sa tenu de sport du matin même, la jeune femme avait des baskets blanche dans les pieds, de petites chaussettes blanche également, qu'on ne voyait quasiment pas sortir de ses chaussures. Puis un petit short bleu France, et un tee-short de rugby aux couleurs noir des blacks. Tenant part la main la laisse de Ice-Blue, elle longeait la route suivit de près part le jeune terre-neuve qui trottait derrière elle... Elle longea le parc et ce demandait si elle allait y rentré, mais avant qu'elle n'y réfléchisse d'avantage Ice-bleu s'était précipiter ver le parc... Désirée n'ayant pas accrocher la laisse au cou du jeune chien elle ne put pas vraiment l'arrêter elle ne lui dit que un petit :

Désir' = Eh !! Attend moi Ice...

Mais le jeune chien était partie a brida-battue, dans le parc, sous les paroles de sa maîtresse il avait lâché qu'un petit aboiement signe qu'il voulait jouer... Éclatant de rire, la jeune femme le poursuivit en courant. Cela faisait dis bonne minutes qu'elle jouait avec lui, quand elle s'arrêta debout dans l'herbe les mains sur les hanches dans un grand éclat de rire. Son rire s'arrêta quasiment net quand elle entendit derrière elle une jeune femme prendre la parole...

Alex' = Vous pouvez vous décaler, vous me faites de l'ombre !

Sur ses quelques mots la jeune blondinette se retourna laissant retombé les bras. Elle avait posé autour de ses épaules, la laisse rouge de son jeune chien pour que celle ne la dérange pas et ses mains montèrent machinalement pour tenir la laisse de chaque coté de son cou. La jeune femme était couchée sur une serviette et avait un livre dans un main. Elle devait son visage et Désirée, afficha un aire surprit sur le sien. La jeune femme qui se trouvait devant elle, avait un visage qu'elle connaissait que trop. Elle n'avait pas vue Alexie Scott depuis plusieurs années... Les années les avaient séparées pour des bêtises, elle n'avait pas eu le temps de réagir trop surprise de la voir maintenant...

Alex' = Désirée ? Bah ça alors. Quelle... bonne surprise !
Désir' = Oui.

Elle avait répondu a sa question mais savait pertinemment que la jeune femme l'avait reconnu autant que elle l'avait elle même reconnu. Elle prit une bouffé d'aire et son regard de surprise se changea en un large sourire ravie...

Désir' = Alex' c'est une excellente surprise, tu veux dire. J'avoue que je ne me serait jamais attendu à te voir ici...

Elle ne termina pas sa phrase parce que Ice-Blue attiré part le fait que sa maîtresse ne s'intéressait plus à lui avait entreprit de se jeté sur la jeune femme. Avec un agilité et une dextérité elle le saisit par le collier le tira en arrière pour le faire tomber à ses pieds pour ne pas qu'il n'importune son amie. Elle s'accroupit dans l'herbe à ses cotés enfilant son bras gauche autour de l'encolure du jeune chien et avec un large sourire elle lui caresse la tête et reprit sur un ton amusé...

Désir' = Ice Blue je te présente Alexie Scott une de mes meilleurs amies à l'école de Magie Poudlard, que je n'ai pas vue depuis je dirais au moins cinq ans... Il me semble que c'est a peut près sa non !?

Dit-elle en se tournant vers alexie pour avoir un appuie...
Alexie Scott
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Alexie Scott, Mer 24 Avr 2013 - 20:51

Alors qu'Alexie bronzait tranquillement dans le parc et qu'elle était pratiquement en train de s'endormir, une ombre vint la déranger. Elle quitta donc son monde en ouvrant ses yeux et découvrit un visage aux traits fins. Un visage. Une fille. Blonde, assez grande, voix anodine, pas de doute, il s'agissait bel et bien de Désirée, une très vieille amie d'Alexie. En effet, la sang pur avait rencontré la blonde lors de ses études, même si cette dernière était une poufsouffle. Ça faisait du bien parfois la diversité ! Alexie n'avait pas revu Désirée depuis des années et n'aurait jamais cru la revoir un jour d'ailleurs. Immédiatement, Alexie partagea sa stupéfaction lorsqu'elle vit son amie.

- Oui. Alex' c'est une excellente surprise, tu veux dire. J'avoue que je ne me serait jamais attendu à te voir ici...

Alexie non plus. En se rendant dans ce parc, la jeune fille avait une seule idée en tête ; profiter de cette belle journée, dormir et bouquiner. C'est sûr qu'en se réveillant ce jour-là, Alexie n'avait pas prévu de revoir une amie de longue date. En cinq années, elle n'avait pas changé. Toujours aussi belle avec ses longs cheveux blonds dont Alexie était jalouse. D'ailleurs ses proches ne comprenaient pas pourquoi le sang pur avait délaissé sa chevelure d'or pour virer au brun. Certaines personnes lui disaient qu'elle était jolie en blonde, d'autres favorisaient plus sa nouvelle coupe. Du coup, Alexie ne savait pas quoi faire avec ses cheveux.

- Ice Blue je te présente Alexie Scott une de mes meilleurs amies à l'école de Magie Poudlard, que je n'ai pas vue depuis je dirais au moins cinq ans... Il me semble que c'est a peut près sa non !?

Elle qui aimait beaucoup les chiens, Alexie était servie. Un bon gros chien vint s'asseoir tout près d'elle tandis que Désirée faisait les présentations. Il était adorable, une grosse boule de poils qu'on a envie de caresser. D'ailleurs, Alexie ne se priva pas. Qu'est-ce que c'était doux... Cela n'avait rien à voir avec les poils de Scott, son chihuahua. À la réflexion, la jeune fille aurait dû l'emmener avec elle au lieu de le laisser tout seul avec Nina. Qui sait dans quel état la brunette allait retrouver son bébé.

- Il est trop beau. J'en ai un aussi à la maison, mais beaucoup plus petit et beaucoup plus instable. Oui au moins cinq années. D'ailleurs on ne s'était pas quitté en très bons termes toutes les deux, mais après le recul, je me dis à quoi bon ? Viens donc t'asseoir avec moi ou peut-être qu'on peut bouger et faire une petite balade ? Tu dois avoir un milliard de choses à me raconter.
Désirée B. Black
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Désirée B. Black, Dim 28 Avr 2013 - 10:50

Alex' = Il est trop beau. J'en ai un aussi à la maison, mais beaucoup plus petit et beaucoup plus instable. Oui au moins cinq années. D'ailleurs on ne s'était pas quitté en très bons termes toutes les deux, mais après le recul, je me dis à quoi bon ? Viens donc t'asseoir avec moi ou peut-être qu'on peut bouger et faire une petite balade ? Tu dois avoir un milliard de choses à me raconter.

Désirée, n'eu pas le temps de répondre à la jeune femme que Ice-Blue qui avait couru une bonne partie de la matinée à ses coté s'écrasa dans l'herbe tendre juste a côté de la serviette de son amie. Elle la regarda, puis son terre neuve et fit un petit haussement d'épaule, il avait parler pour elle il resterais donc l'a a se griller au soleil... Des milliard de choses a dires, elle ne savait pas si elle en avait temps que sa mais elle verrait bien en discutant... Se glissant sur l'herbe tendre à son tour en position yoga elle tourna le dos au jeune chien qui posa sa tête une la jambe de sa maître. Tandis qu'elle se trouvait en face de son amie. Puis après une courte pause le temps de s'installé confortablement elle prit la parole de sa voix douce qui n'avait pas changer depuis ses année Poudlard.

Désir' = Des milliard de choses, je ne sais pas peut-être autant que toi... Surement d'ailleurs, Poudlard est assez loin derrière moi je dois dire, je regrette parfois d'avoir réagit ainsi avec toi mais comme tu dis c'est de l'histoire ancienne. Maintenant, les choses sont différentes, mieux ou pas je ne sais pas ! Je me suis trouvé un petite maison que je partage en colloc avec un jeune homme, par toujours facile, vue qu'il n'aime pas les animaux mais on fait avec... J'ai aussi un boulot stable qui me tien beaucoup à coeur, j'ai toujours aimé la nature et les animaux et maintenant je travail dans la boutique d'animaux magique. Je sais que quand on été à Poudlard tous le monde me disait que je finirait comme mon père à voyager dans le monde afin de trouver plante et animaux peut connu et de les étudiers pour en faire des ouvrages pour tous. Mais non je n'ai pas suivis leur voie.

Elle fit une petit pause, actuellement son père était en Norvège il lui avait envoyé un hibou pour lui empreinté son elfe de maison et pour lui demander de le rejoindre des qu'elle le pourrait. Etant juste embaucher elle ne pouvais partir que deux jours et sens elfe de maison était obliger de prendre les convoies habituelle des moldus. Elle n'avait jamais pris le temps de faire le nécessaire pour passer son permis de transplanage. Pourtant comme tous les élèves de sa promotion elle avait fait les essaies à la fin de leur scolarité mais jamais elle n'avait franchie le pas. A l'époque elle avait son balais et sa lui suffisait maintenant c'est différent. Sortant de sa rêverie qui n'avait durée que quelques minutes elle reprit toujours sur le même ton...

Désir' = Et toi tu es dans quoi aujourd'hui !? Il me semble que je disais tout le temps que tu finirais chez les aurors a protéger les gens, mais en réalité tu a fini ou après Poudlard !?

Lui demandat-elle avec un large sourire. Impatiente de savoir si ses prédictions à l'époque était correcte... Elle en doutait vue qu'elle n'avait jamais eu des prédispositions pour la divination. Ayant les trous du nez poilu de son professeur à l'époque pour l'intérieur de la bouche d'un veracrasse géant. Enfin imaginée un peu l'état de son professeur, elle avait bien rigolé et les autres élèves aussi d'ailleurs... Beaucoup moins quand se furent leur tour, mis elle était de nouveau retourner dans le passé trop loin. Elle regard la jeune femme pour l'écouté attentivement, ce n'était pas tous les jours qu'on avait la chance de renoué les liens avec une ancienne amie...
Alexie Scott
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alexie Scott, Ven 10 Mai 2013 - 19:55

Revoir Désirée était vraiment un miracle. En cinq ans, elle aurait pu déménager ou bien ne pas se trouver dans le même parc qu'Alexie, au moment où elle y était également. Parfois, la vie était bien faite, le hasard aussi. Quelle chance de se retrouver au coeur de Londres, dans un parc où il fait bon vivre et où la compagnie est forte agréable. Plus encore, si cette compagnie était une vieille, une amie de longue date à laquelle on tenait grandement. C'était encore mieux. Alexie avait hâte de savoir ce qu'était devenu son amie en cinq ans. Quel métier exerçait-elle ? Était-elle célibataire ou bien en couple ? Avait-elle des enfants ? Où vivait-elle ? Il y avait tellement de choses à savoir, tellement d'années à rattraper. Alexie ne voulait mitiger aucun détail et vraiment savoir ce qu'il advenait de la belle Désirée depuis tout ce temps. Cette dernière s'installa à côté de la brunette et commença son récit.

- Des milliard de choses, je ne sais pas peut-être autant que toi... Surement d'ailleurs, Poudlard est assez loin derrière moi je dois dire, je regrette parfois d'avoir réagit ainsi avec toi mais comme tu dis c'est de l'histoire ancienne. Maintenant, les choses sont différentes, mieux ou pas je ne sais pas ! Je me suis trouvé un petite maison que je partage en colloc avec un jeune homme, par toujours facile, vue qu'il n'aime pas les animaux mais on fait avec... J'ai aussi un boulot stable qui me tien beaucoup à coeur, j'ai toujours aimé la nature et les animaux et maintenant je travail dans la boutique d'animaux magique. Je sais que quand on été à Poudlard tous le monde me disait que je finirait comme mon père à voyager dans le monde afin de trouver plante et animaux peut connu et de les étudier pour en faire des ouvrages pour tous. Mais non je n'ai pas suivis leur voie. Et toi tu es dans quoi aujourd'hui !? Il me semble que je disais tout le temps que tu finirais chez les aurors a protéger les gens, mais en réalité tu a fini ou après Poudlard !?

Alexie apprit alors que Désirée travaillait comme vendeuse à la ménagerie magique du chemin de Traverse, la boutique où la brunette avait adopté Celia, Scott et Nina. Dommage que Désirée n'y travaillait pas quelques mois auparavant, lorsque Alexie bossait à Ollivander's, elles se seraient certainement croisées là-bas. C'était trop bête. Sinon, Désirée ajouta en expliquant qu'elle habitait en colocation avec un jeune homme pas très fan des animaux. Étaient-ils seulement amis ? Ou plus si affinités ? C'était certes indiscret, mais en même temps, important à savoir. Quelques années plus tôt, Alexie eut également la chance de connaître les joies de la colocation en allant habiter chez sa meilleure amie. La jeune fille devait avouer qu'elle avait adoré, mais bon les relations entre deux filles ne sont pas pareilles qu'entre celles d'un garçon et d'une fille. Mais après tout, si ça plaisait à Désirée tant mieux, c'est tout ce qui importait. Après avoir fini d'expliquer ce qu'elle était devenue, Désirée retourna la question à Alexie.

- Il s'est passé plein de choses pour moi aussi. J'ai eu plusieurs jobs, comme au Ministère ou à Poudlard ou encore à Ollivander's, mais depuis quelques mois, je possède la confiserie de Pré-au-lard, tu sais Honeydukes ? Tu te rappelles quand on y allait en douce pour se goinfrer de sucre ? C'était le bon temps. Désolée pour toi, mais non je n'ai jamais été Auror, je n'ai même pas postulé. J'ai préféré prendre un job plus simple et plus stable. Sinon côté coeur, j'ai eu beaucoup d'aventures d'un soir, mais depuis un an je suis en couple. Je vis dans un manoir à Godric's Hollow avec mes petites créatures. Et tout va bien dans le meilleur des mondes.
Désirée B. Black
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Désirée B. Black, Dim 16 Juin 2013 - 14:15

(désolé pour le retard...)

Alexie n'avait apparemment pas eu le temps ou l'envie de réaliser son rêve de petite fille, après tout elle pouvait la comprendre. Elle avait perdu Molly sa cousine qui était elle même auror et qui avait pris un mauvais sortilège lancer par un mangemort. A l'époque elle en avait autant voulu aux deux ç part égale, elle savait très bien que sa cousine vouait une haine pour cette race de vermine comme elle les appelait pour avoir réduit en cendre sa famille... Elle répétait trop souvent dans les souvenir de désirée, qu'elle arriverait un jour ou elle les tueraient tous !! Malheureusement pour elle se sont eux et bien eux qui avait mis fin a ses jours. Elle n'avait que 21 ans quand elle avait perdu la vie cela remontait maintenant a 3 ans pour Désirée, mais a chaque fois qu'elle prononçait le mot « auror » dans une conversation, elle ne pouvait pas s'empêcher de ce souvenir d'elle...

Sortant de sa rêverie, elle entendit sa jeune amie lui parler du métier qu'elle faisait aujourd'hui.. De très bon souvenir en effet Honeydukes étant leur terrain de jeux comme tous les enfants de leur age à l'époque. Elle se souvenait les fois innombrable ou elles avaient passer du temps dans les rayons de ce magasin à dévorer des yeux tout ce qui s'offrait a elles. Mais soyez en sur elles ne faisaient pas que les regardés. Elles en achetaient plein et les dévoraient avec un plaisir partager... Une fois l'orientation, du travail aborder elle lui parla du coté cœur... Lui disant qu'elle était actuellement en couple, tout en oubliant surement volontairement de cité le nom de la personne. Remarque il y avait de grande chance que la jeune femme ne sache pas de qui il s'agissait...

Désirée, elle avait eu une seule relation durable et depuis s'était un véritable calme plat... Exeriel était le seul à la connaître sur le bout des doigts, et elle devait bien l'avoué elle avait un peu de mal à parler de tout encore aujourd'hui. Donc s'attacher était une choses qu'elle avait beaucoup de mal. Et malgré le temps qui avait passé, elle n'arrivait pas à oublier Exeriel. Lui avait surement du l'oublier depuis longtemps.. Malgré elle et surtout du au poids de ses souvenirs, elle baissa la tête et se mit a souffler l'ensemble de l'aire que pouvait contenir ses poumons. Puis elle releva la tête et sourit son amie pour éviter que celle-ci se pose des questions... Ice qui avait la tête sur ses genoux levait celle-ci vers elle, mais Désirée le gratifiât de petit caresse et il se recoucha comme si de rien n'était..

Désir' = Je suis très heureuse que tu es réussit a comblé ta vie. Sa me fait plaisir de te voir épanouie et heureuse.

Lui avait-elle dit son ton était très aimable, et surtout sincère. Elle ne mentait pas sur ses choses là... La jeune blondinette ne savait pas trop quoi lui dire les grand discourt ça n'avait jamais été son point fort. Briser la glace, dans les silences en parlant a des inconnu était facile en leur parlant du beau temps mais pas toujours facile avec un amie que l'on avait pas vue depuis longtemps... Désirée avait peur de ne plus avoir de point commun avec son amie. Après quelques minutes d'hésitation elle se souviens que la jeune femme lisait un ouvrage qu'en elle l'avait déranger quelques minutes avant. Elle prit donc la décision de lui en parler...

Désir' = C'est quoi comme livre que tu lis en ce moments !?
Alexie Scott
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alexie Scott, Dim 16 Juin 2013 - 23:25

Finalement, le monde était petit. Infiniment minuscule. La preuve, même dans un simple parc comme il en existe des tas dans Londres, Alexie tomba sur l'une de ses meilleures amies lorsqu'elle était élève à Poudlard, Désirée. Décidément, le hasard faisait bien les choses. Alors que la jeune femme pensait passer une journée des plus ordinaires, à bouquiner et à profiter du soleil, l'avenir l'obligea à renouer avec son passé, une corvée qu'Alexie faisait avec le sourire. C'est vrai que les deux amies s'étaient quittées en conflit, mais avec le recul et les années, leur dispute du "lycée" était ridicule. Il valait mieux oublier cette fâcheuse histoire, enterrer la hache de guerre pour profiter du moment présent. Pour une fois qu'Alexie n'était pas cloîtrée chez elle, enfermée dans sa chambre, elle comptait vivre cette journée au maximum.

- Si tu savais à quel point ça me fait plaisir de te retrouver après toutes ces années.

Avant d'être gentiment et agréablement dérangée, Alexie bronzait tranquillement sur sa serviette tout en lisant un bon vieux roman que tous sorciers qui se respectent étaient obligés de connaître. Cette lecture lui faisait passer le temps et en plus de ça, le bouquin en lui-même était très intéressant. En ce moment et depuis sa plus tendre enfance, elle lisait les contes de Beedle le Barde. Ses histoires la passionnaient. Elle adorait les lire et les relire. A l'usure, elle les connaissait par cœur et pouvait même les réciter. Comme la plupart des enfants, les cinq contes constituants le livre, avaient bercé l'enfance d'Alexie avec chacun leur magie, leur hilarité et leurs frissons. De plus, on pouvait également lire des commentaires du professeur Albus Dumbledore en personne. Parmi les cinq contes, le préféré de la jeune femme était de loin celui des trois frères. C'était d'ailleurs ce chapitre qu'elle lisait lorsqu'elle fut interrompue par le chien de Désirée.

- Je lisais les contes de Beedle le barde, j'adore ce livre. J'ai vraiment envie de me dégourdir les jambes, aller viens on se balade un peu dans le parc, on peut même prendre des photos, j'ai pris mon appareil.

Sans lui demander son avis, Alexie le sortit et prit son premier cliché de Désirée. La photographie était trop jolie et l'ancienne Poufsouffle était magnifique dessus. Elle devait la voir.

- Regarde comment ça rend bien, on continue ?

Spoiler:

Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Crystal M. Ertz, Lun 22 Juil 2013 - 16:11

Première rencontre
Feat Liv J. Samuels

L'air était plutôt chaud en ce début d'après midi d'été. Crystal s'était vêtue comme d'ordinaire de sa tenue de travail préférée: Vieux short en jean et un simple T-shirt ample. Ces temps ci, elle avait toujours chaud, peut être à cause de son nouveau job qui lui bouffait la plus grande partie de son temps, mais elle était plus enthousiaste qu'autre chose. Elle s'était levée en même temps que le soleil pour faire des recherches à la bibliothèque sur des traités alchimiste du 13ème siècle, sur ordre de son maître. Il était à présent presque 13h et elle n'avait trouvé que deux livres qui en parlaient brièvement, mais c'était déjà un début, surtout lorsqu'elle cherchait dans une bibliothèque moldue!

Elle soupira et regarda par la fenêtre de la bibliothèque. Le temps était magnifique! C'était impardonnable de rester plus longtemps coincée à l'intérieur! Ramassant ses affaires, elle se dirigea rapidement vers la bibliothécaire, une vieille femme aigrie qui avait l'air aussi vieille que le bâtiment, demanda pour emprunter les ouvrages avant de sortir rapidement afin de ne plus étouffer à l'intérieur de l'ancienne bâtisse.

Les anglais étaient tous de sortie aujourd'hui. Les rues étaient noires de monde, si bien qu'il lui était difficile de faire un pas sans être bousculée. Tant bien que mal, Crystal atteignit le parc, seul endroit où l'air semblait respirable et la foule "pacifique". Elle marcha quelques minutes dans l'espace vert, rencontrant au passage quelques visages familiers, puis elle trouva un banc libre non loin de la fontaine et s'y installa, étalant autour d'elle ses deux livres fraichement empruntés, ainsi que d'autres ouvrages qu'elle n'avait pas encore eu le temps de consulter et qui se baladaient dans son sac depuis plus de deux semaines. Elle coinça un crayon dans ses cheveux, sortit un parchemin et une plume de son sac et commença la lecture de son premier livre.

Elle ne s'arrêtait jamais plus de travailler depuis qu'elle était devenue "apprentie alchimiste". Son maître, un vieil homme incroyablement fou et intelligent, avait sût la convaincre de devenir son apprentie. Au début, elle avait certes hésiter, mais aujourd'hui, elle se sentait mieux que jamais et sa route semblait toute tracée dans le monde de la magie...

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Liv J. Samuels
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Liv J. Samuels, Lun 22 Juil 2013 - 20:15

C'était un après-midi étouffant. Liv n'aimait pas trop la chaleur. C'est pour ça que le climat au château lui convenait parfaitement durant l'année. Mais chaque été, c'était la même chose : elle devait rentrer passer les vacances à la maison, à Londres. Et retrouver la chaleur étouffante de la capitale britannique.

La maison familiale des Samuels n'échappait pas à l'ambiance lourde et chaude. En plus, quatre frères de Liv étaient rentrés pour les vacances, avec leurs copines respectives. La maison grouillait de monde. Au contraire de ses parents, Liv avait en horreur cette semaine où toute la famille se réunissait. Impossible de travailler dans des conditions comme ça...

La jeune brune avait déjà trois jours de retard sur son programme de révisions ! Elle ne serait jamais prête pour la rentrée. D'ailleurs, elle ne retenait rien de l'ouvrage de potion qu'elle feuilletait. Cela l'énervait tant qu'elle ferma le livre brusquement. Il fallait qu'elle sorte, et vite !

Elle quitta rapidement le pyjama qu'elle mettait lorsqu'elle restait chez elle et se vêtit d'une jupe aux motifs tartan et un débardeur noir. Elle enfila des chaussures vernies à talons carrés. Ses cheveux furent remontés en un chignon lâche. Une fois prête, ses livres soigneusement rangés dans son sac, elle se dirigea d'un pas décidé dehors, après avoir informé ses parents de sa sortie.

Une fois dehors, il faisait chaud et il y avait énormément de Londoniens qui profitaient des beaux jours. Liv se souvint d'un parc qu'elle appréciait plus petite. Les gens y seraient peut-être moins nombreux, et l'air plus respirable, pensa-t-elle. Cela s'avéra vrai. Il y avait quand même un peu de monde. Si bien que son banc favori était déjà pris par une jeune femme, les cheveux retenus par un crayon et passionnée par un livre. Elle prenait des notes à l'aide d'une plume, appliquée à sa tâche.

Liv s'apprêtait à passer son chemin, quand elle remarqua le titre du livre que lisait la jeune femme. Un livre sur l'alchimie ! Une matière qui passionnerait sûrement la jeune Poufsouffle, si elle était enseignée à Poudlard...Les rares connaissances de Liv en alchimie, c'est ce qu'elle avait appris dans quelques livres qu'elle s'était procuré à la bibliothèque du collège. Il n'en fallut pas plus à Liv pour dépasser son désintérêt chronique pour les gens.

-Excusez-moi, mais...vous étudiez l'alchimie ?

Liv marqua une pause. Elle ne voulait pas avoir l'air d'assaillir la jeune femme de questions. Après tout, la jeune femme assise sur le banc était peut-être la seule chance de Liv d'apprendre des choses sur l'alchimie. Elle ne voulait pas l'effrayer. Et puis, la jeune brune trouvait l'idée de converser un peu par ce beau temps plutôt agréable...
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Crystal M. Ertz, Mar 23 Juil 2013 - 14:02

Première rencontre
Feat Liv J. Samuels

Crystal s'était installée depuis environ vingt minutes, et jusqu'à présent, elle avait trouvé plusieurs informations qu'elle jugeait importante. Pourtant, qui aurait cru qu'il était possible de trouver autant dans un livre moldu? Comme quoi sa curiosité avait parfois raison. Elle griffonna quelques notes, et tourna impatiemment la page. Bien sûr, ce livre était truffé d'erreur et de mythes sans queue ni tête. Mais il fallait juste être patiente et attentive pour trouver quelques pépite.

Un vent léger caressa son visage, la raffraichissant des rayons du soleil. Elle eu le réflexe de tenir le parchemin pour l'empêcher de partir au loin, lorsqu'elle apperçut la silhouette d'une jeune femme qui s'approchait d'elle. Elle ne dit rien et continua ses recherches, peut être cette jeune femme continuerait son chemin sans s'attarder près d'elle... Mais étonnement, l'inconnue s'arrêta et fixa son livre. Excusez moi, mais...vous étudiez l'alchimie ? dit elle avant de s'arrêter nette, des questions restant coincée aux creux de ses lèvres. Crystal leva la tête et l'observa. Que lui voulait elle? Était ce une moldue passionnée d'alchimie et de mystère ou une sorcière à la recherche de savoir *Un peu comme moi* Songea Crystal. Son regard parcourut ses vêtements simples qui mettaient en valeur sa silhouette et elle remarqua la forme de la baguette magique de la jeune femme près de ses hanches. *C'est donc une sorcière* Pensa-t-elle, presque soulagée.

Elle l'invita à s'assoir à côté d'elle, enlevant à la hâte le tas de livres, parchemins et dragées surprises qui s'était accumulé en à peine une demi heure. Oui c'est exact. Mais depuis peu de temps à vrai dire, je suis encore loin d'être une experte même si je compte bien le devenir! Mais dites moi, qui êtes vous et qu'est ce qui vous amène ici? Ce visage n'était pas totalement étranger à la jeune femme. Peut être que cette jeune femme avait elle également été à Poudlard, ce qui était d'ailleurs l'hypothèse la plus probable. Ne sachant pas si sa nouvelle compagne savait si elle était aussi une sorcière, elle plaça sa baguette en évidence près de son short, de sorte qu'elle soit visible, mais pas trop exposée pour attirer l'attention.
Liv J. Samuels
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Liv J. Samuels, Mar 23 Juil 2013 - 19:49

Après avoir entendu la question de Liv, la jeune femme assise releva la tête, et l'observa avec un air plutôt surpris. Elle sembla d'abord surprise qu'on lui adresse la parole, puis soulagée de voir la baguette de Liv. La jeune femme inconnue s'agita et débarrassa le banc de ses parchemins et friandises. Elle invita Liv à s'asseoir.  Cette dernière esquissa un sourire. Elle avait la même propension à s'étaler lorsqu'elle travaillait. La brune lui répondit :

-Oui c'est exact. Mais depuis peu de temps à vrai dire, je suis encore loin d'être une experte même si je compte bien le devenir! Mais dites moi, qui êtes vous et qu'est ce qui vous amène ici ? lui demanda la jeune femme.

Elle avait de plus placé sa baguette, de manière à ce que seule Liv puisse l'apercevoir. La Poufsouffle fut soulagée. Elle n'était pas tombée  sur une moldue férue d'alchimie. Bien que Liv soit elle même née-moldue, et portait le plus grand respect à ses derniers, elle trouvait tout de même plus simple de discuter avec des sorciers. En effet, avec les moldus, il fallait surveiller en permanence ses paroles, et ne jamais trahir le secret.

Pour en revenir au monde réel et à sa rencontre, Liv hésitait à s'asseoir. Elle en mourrait d'envie. Cette jeune femme avait l'air gentille. Mais Liv connaissait parfaitement l'effet qu'elle faisait aux gens...Ils ne l'aimaient pas. Elle les énervait, à vouloir toujours apprendre. Elle avait tendance à oublier tout le reste, quand il s'agissait de poursuivre ses rêves.
Mais pour une fois, Liv pris son courage à deux mains. Peu importe qu'elle plaise ou pas. En plus, le visage de la jeune femme lui disait vaguement quelque chose...A en juger de l'âge apparent de celle-ci, elles avaient peut-être pu se croiser au collège.

Après s'être assurée que personne ne pouvait l'entendre, elle déclara d'un ton plus solennel qu'elle l'aurait voulu :

-Je m'appelle Liv Samuels. Je rentre en septième année à Poudlard à la rentrée. Enchantée

Elle s'interrompit et soupira. Liv ne faisait pas ce genre de choses d'habitude. Elle espérait ne pas avoir l'air trop mal à l'aise. Elle repris :

- Et pour tout dire, je n'arrive plus à réviser chez mes parents...Alors, me voilà !

Liv observa la jeune femme, guettant sa réaction. Et puis, quelle coïncidence. Quelles probabilités avait-elle de rencontrer une sorcière, qui plus est étudiant l'alchimie et s'y connaissant bien plus qu'elle ? Liv mourrait d'envie d'en savoir plus sur l'inconnue.

-Si je puis me permettre, qui êtes-vous ? J'ai l'impression de vous avoir déjà rencontrée quelque part, mais je ne sais plus où.

Liv sourit à la jeune femme et s'assis à ses côtés. Elle était décidément déterminée à en apprendre plus...
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Crystal M. Ertz, Mar 23 Juil 2013 - 20:16

Première rencontre
Feat Liv J. Samuels

Crystal vit rapidement le regard de la jeune femme se poser sur sa baguette, et son air soulagé en la voyant. Mais au lieu de s'assoir, la jeune inconnue resta en place, l'air un peu mal à l'aise ou hésitante. * Je lui fais peur?* Se demanda Crystal en se mordillant la lèvre. *Elle semble perdue dans ses pensées*Malgré ça, Crystal ne dit pas un mot, attendant une réaction sans vouloir la brusquer en la sortant de ses pensées.

Finalement, celle-ci se présenta comme Liv Samuels, future septième année à Poudlard. Voila qui confirmait ses pensées! C'était en même temps la chose la plus logique. Et pour tout dire, je n'arrive plus à réviser chez mes parents...Alors, me voilà ! Crystal remarquait le comportement légèrement stressé chez Liv et sourit à son tour car pendant toute sa scolarité, elle avait été comme elle. Peut être même pire à vrai dire. A chaque fois qu'elle croisait quelqu'un, elle baissait la tête. Elle baffouillait quand on lui parlait et ne supportait presque pas d'être entourer. Cela s'était grandement améliorer aujourd'hui. Elle avait quitter Poudlard il y a environ un mois, et s'était déjà trouvée un travail et un but. Il était fou de voir à quelle vitesse l'on pouvait évoluer. Si je puis me permettre, qui êtes-vous ? J'ai l'impression de vous avoir déjà rencontrée quelque part, mais je ne sais plus où.
Dit elle avant de finalement s'assoir à côté de Crystal, une petite étincelle d'excitation brillant dans ses yeux.

Je m'appelle Crystal Ertz. Je viens de terminer mes études à Poudlard, on s'est sans doute croisées souvent sans se parler... C'est bien dommage d'ailleurs. J'étais à Poufsouffle, une maison merveilleuse et la meilleure de toutes selon moi. Continua-t-elle en remettant sa mèche. On pourrait se tutoyer non?? Tu étais dans quelle maison à Poudlard?

Liv J. Samuels
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Liv J. Samuels, Mar 23 Juil 2013 - 22:47

-Je m'appelle Crystal Ertz. Je viens de terminer mes études à Poudlard, on s'est sans doute croisées souvent sans se parler... C'est bien dommage d'ailleurs. J'étais à Poufsouffle, une maison merveilleuse et la meilleure de toutes selon moi. Continua-t-elle en remettant sa mèche. On pourrait se tutoyer non?? Tu étais dans quelle maison à Poudlard?

Crystal Ertz. C'est ainsi que Liv fit le lien. Il y avait effectivement une Ertz, dans l'année supérieure à la sienne. Et dans la même maison surtout. Mais Liv ne fréquentait pas trop les autres élèves et ses rares relations féminines se limitaient à ses camarades de dortoir.

En tout cas, Liv était très heureuse de parler à Crystal. Elle y voyait certes l'occasion d'en apprendre plus sur l'alchimie, mais aussi l'occasion de parler à quelqu'un qui n'aurait pas les a priori qui pouvaient parfois régner durant l'année à Poudlard.

-Je suis aussi à Poufsouffle. Et je ne peux pas dire que j'aime cette maison plus qu'une autre, vu que je n'ai pas eu le temps d'avoir envie d'en intégrer une plus qu'une autre.

Liv marqua une pause. Cela lui rappelait ces premiers jours au château. L'adaptation avait été un peu difficile pour la jeune adolescente qu'elle était. Tous ses repères avaient été chamboulés, toutes ses certitudes remises en questions. Elle avait finalement réussi à se faire une place, mais jamais vraiment d'amis. Elle avait fini par être considérée comme bizarre, et trop ambitieuse.

La brune sortit de ses pensées, d'un coup, se rappelant qu'elle était avec Crystal. Elle se recentra sur son premier sujet : l'alchimie. Liv n'était que novice en la matière. Elle avait lu un ou deux livres dessus, qu'elle avait apprécié. Les théories étaient parfois complexes, mais il y avait matière.

-Alors, vous...Je veux dire, tu étudies l'alchimie ? ça doit être super. J'ai lu quelques livres dessus. C'est compliqué, mais c'est passionnant.

Liv avait un peu l'impression de monopoliser la conversation, et elle n'était toujours pas très à l'aise. Elle se tût et essaya de ne pas paraître trop prétentieuse. Elle jeta un regard à Crystal, attendant sa réaction.
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Crystal M. Ertz, Mer 24 Juil 2013 - 14:05

Première rencontre
Feat Liv J. Samuels

Je suis aussi à Poufsouffle. Et je ne peux pas dire que j'aime cette maison plus qu'une autre, vu que je n'ai pas eu le temps d'avoir envie d'en intégrer une plus qu'une autre.Fit remarquer Liv. Crystal elle se souvint que lorsqu'elle avait 11 ans et qu'elle fut pour la première fois dans la grande salle, elle voulait aller à Serdaigle, ou à Gryffondor mais elle n'avait jamais fait attention à la maison Poufsouffle. Aujourd'hui, tout cela lui paraissait tellement idiot! Poufsouffle se révéla être exactement la maison qui lui correspondait. Elle rencontra des personnes merveilleuses qu'elle n'aurait pas pu rencontrer autrement. Mais il était certain que toutes les maisons étaient égales et bien, chacune ayant ses particularités. Crystal fut interrompue dans ses pensées par la voix claire de Liv: Alors, vous...Je veux dire, tu étudies l'alchimie ? ça doit être super. J'ai lu quelques livres dessus. C'est compliqué, mais c'est passionnant.  Après quoi la jeune femme regarda Crystal, le regard plein de doutes qui n'avaient pourtant pas lieu d'être. L'ex-Poufsouffle réffléchit quelques secondes avant de répondre. Cette jeune femme avait visiblement envie d'en savoir plus, ce qui était plutôt rare! Crystal se demanda ses intentions véritables en lui parlant ainsi. Voulait elle simplement passer le temps ou l'Alchimie l'attirait elle vraiment? *Le temps nous le dira*

Oui, je l'étudie en effet. Je passe mes journées coincées dans un labo en bordel, entourée de livres et de fioles. La plupart des personnes trouvent ça inintéressant et inutile, mais pour ma part je pense que c'est quelque chose de très important. L'Alchimie est bien plus qu'une simple science, c'est aussi toute une philosophie, même si ça, je ne l'ai compris que récemment... Ca te dirait d'en savoir plus sur le sujet? Mais avant de partir dans ce sujet, tu sais déjà ce que tu voudras faire après Poudlard?
Liv J. Samuels
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Liv J. Samuels, Jeu 25 Juil 2013 - 22:39

Suite à sa question, Crystal la regarda quelques instants. Elle semblait songeuse, et en même temps interloquée qu'une jeune femme s'intéresse à l'alchimie. Liv n'avait pas envie de la froisser. Elle ne voulait pas que la jeune femme brune en face d'elle s'imagine que Liv lui parlait d'alchimie uniquement pour passer le temps...Elle était totalement intéressée par le domaine d'études de Crystal. Et puis, cette dernière était très gentille.

-Oui, je l'étudie en effet. Je passe mes journées coincées dans un labo en bordel, entourée de livres et de fioles. La plupart des personnes trouvent ça inintéressant et inutile, mais pour ma part je pense que c'est quelque chose de très important. L'Alchimie est bien plus qu'une simple science, c'est aussi toute une philosophie, même si ça, je ne l'ai compris que récemment... Ca te dirait d'en savoir plus sur le sujet? Mais avant de partir dans ce sujet, tu sais déjà ce que tu voudras faire après Poudlard?

Liv fut tirée de ses pensées. Elle prit quelque secondes pour répondre. Ce qu'elle voulait faire après Poudlard ? Question épineuse La jeune Poufsouffle savait qu'elle voulait rentrer au Ministère de la Magie ou à Sainte-Mangouste. Avoir un métier avec des responsabilités, un métier où il se passait plein de choses, un métier où elle pourrait faire avancer les choses. Mais quand au métier, précisément...C'était plus compliqué. Elle opta pour une réponde simple et franche :

-Pour l'instant, je sais que je veux rentrer au Ministère ou apprendre la médicomagie. Je ne sais pas exactement non plus. Et c'est effrayant, parce que je quitterai Poudlard l'an prochain. J'ai encore un peu le temps, malgré tout.

La petite brune s'interrompit. Oui, l'avenir était proche. Mais elle avait encore le temps avant de faire un choix définitif. Elle allait passer le plus grand nombre d'ASPICs possible. Comme ça, elle pourrait faire son choix en ayant toutes les options.

-Je t'envie, Crystal. Tu étudies un domaine intéressant et qui te plaît. Même si certains trouvent ça inutile, tu fais des études géniales. Mais ton choix, est-ce qu'il a été difficile ? Je veux dire : te lancer dans des études d'une matière aussi compliquée, ce n'a pas été une décision difficile ?
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Crystal M. Ertz, Ven 26 Juil 2013 - 14:13

Première rencontre
Feat Liv J. Samuels

Liv lui expliqua son hésitation entre le Ministère de la Magie et la Médicomagie, et le stress qui commençait à apparaître suite à l'approche du choix fatidique. Ces deux choix étaient intéressants, mais très différents en soi. Crystal ne savait pas vraiment lequel des deux était le plus facile, mais elle savait que dans les deux cas, sa nouvelle amie avait un avenir plutôt sûr, son métier d'alchimiste étant vraiment risqué et peu rémunéré. Je t'envie, Crystal. Tu étudies un domaine intéressant et qui te plaît. Même si certains trouvent ça inutile, tu fais des études géniales. Mais ton choix, est-ce qu'il a été difficile ? Je veux dire : te lancer dans des études d'une matière aussi compliquée, ce n'a pas été une décision difficile ? Poursuivit elle. Pour la première fois de la journée, Crystal sourit franchement, son sourire timide et poli n'étant plus nécessaire face à cette jeune femme plutôt sympathique. Tu n'as pas à m'envier tu sais, chacun fait ses choix, et peut être que le mien ne me mènera pas aussi loin que ce que j'aurais espéré. Très franchement, au début j'étais un peu perdue et hésitante quand l'occasion d'étudier l'alchimie s'est présentée devant moi. Mais c'était une envie qui était enfuie très profondément dans mon cœur, et au fond, j'ai toujours sût que c'était cela que j'étais censée faire. On ne doit même pas faire de choix, parce qu'on sait déjà la réponse, même si on ne le sait parfois pas... Et je ne regrette absolument pas d'être devenue apprentie alchimiste.
Elle s'arrêta quelques secondes et se replongea dans les souvenirs de sa première rencontre avec son maître. C'était des images très fortes et très lumineuses pour la jeune femme, peut être même un des meilleurs souvenirs de toute sa vie...
Tu ne dois pas avoir peur de ton avenir tu sais. Quoi que tu fasses, je sais que tu le feras bien. C'est vrai que l'on vient à peine de s'être rencontrée, mais je suis sûr que tu es quelqu'un de courageux et de curieux, ce qui est nécessaire pour réussir. Il y aura toujours des choix difficiles, mais ça fait partie de la vie non? Ce ne serait pas drôle si tout était facile!
Crystal rigola de bon cœur en regardant Liv. Excuse moi, je commence à partir dans des discussions philosophiques qui n'ont pas de fin... C'est mon âme d'artiste qui se réveille!

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 13

Dans un parc

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant