AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 4
Cours n°5 - la Mandragore
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Nathalie Matthews
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) :
Occlumens
Legilimens

Message par : Nathalie Matthews, Mar 17 Juil 2012 - 18:38

C’était une des dernières fois que Nathalie pouvait encore se dissimuler, elle voulait tourner une page définitivement quitte à tout assumer par la suite. Et cette page devait se tourner par l’abandon de Miss Davis, même si elle savait que cela n’allait pas être de tout repos et qu’il faudrait qu’elle fasse très attention, surtout d’après certaines rumeurs. Quoi qu’il en soit, la jeune femme allait essayer de penser à autre chose au moins aujourd’hui, grâce à ses cours. Il ne fallait pas que les élèves voient un quelconque changement et… A force d’entrainement, elle avait réussi à mentir sans trop de problèmes. Qui a dit que des années passées à mentir, ou tenter du moins, ne payaient pas ? Ces années allaient peut-être lui accorder quelques jours de sursis. Enfin, seul l’avenir le lui dirait, elle ne voulait plus penser à tout cela et comptait bien se donner à fond pour ce cours, comme ses élèves l’attendaient.

Nathalie avait dressé la liste des élèves inscrits, ce cours n’allait pas être très agité mais avec ce qu’elle leur réservait… Peut-être cela allait-il les motiver. Dans la salle des profs, ils discutaient souvent entre eux pour savoir comment motiver leurs classes et ne pas se retrouver à devoir nettoyer des tomates parce que leur cours était ennuyeux. Métaphore un peu foireuse, je l’admets, mais il faut dire ce qui est ! Surtout qu’une impression étrange s’était emparée d’elle, il s’agissait de son premier cours en tant que… Professeur et rien d’autre ? C’est un peu péjoratif dit comme cela, mais passons, reste qu’il lui restait réellement une impression étrange dont elle n’arrivait pas à se séparer pour l’instant. Mais l’ex-Gryffondor n’allait pas se laisser abattre de la sorte, elle voulait enseigner et un tel changement n’allait pas l’affecter !

L’indice que Nathalie avait donné n’était qu’une photo des racines de la plante, car cette dernière était relativement connue et en donner la photo complète aurait été synonyme de « cadeau ». Et puis, durant ses cours, elle essayait également de donner un autre point de vue sur la plante étudiée, elle ne voulait pas simplement enseigner ce que ses prédécesseurs ont enseigné et voulait s’attarder sur les détails, sur ce qui rend la plante étudiée si particulière et si magique. C’est, entre autres, pour cette raison qu’elle se permettait de donner des plantes déjà vues à ses élèves, chaque professeur a sa manière s’enseigner, possède sa vision des choses et n’enseignera donc pas les mêmes choses à ses élèves durant un cours. Et ce, même si le cours portera sur le même sujet. Mais je m’éloigne un peu je crois, revenons à nos moutons. Le cours commençait à dix heures précises, les élèves étaient inscrits, les plantes étaient posées autour de la table comme d’habitude lorsqu’ils ont un cours « en serre » et, une fois n’est pas coutume, la jeune femme avait déjà préparé ce qu’il fallait pour l’expérience du jour, dans un coin de la serre. L’heure arrivait, elle était prête, il ne manquait que les élèves.

[HJ : pour ceux qui ne sont pas habitués, même consigne, vous vous adressez à Amanda Davis ^^]

Dernière édition par Nathalie Matthews le Mar 7 Aoû 2012 - 9:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alix Malefoy
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Cours n°5 - la Mandragore

Message par : Alix Malefoy, Mer 18 Juil 2012 - 13:06

Le Mardi 17, Alix vit avec joie qu'elle était bien inscrite au cours de Botanique du lendemain. C'est donc avec enthousiasme qu'elle se réveilla ce matin là. Elle pris toutes ses affaires concernant la matière : des gants, lunettes, pansements également. Elle avala rapidement son déjeuner, ne voulant pas être en retard. Lorsqu'elle arriva dans la serre, Alix se rendit compte qu'elle était en avance, et donc qu'il n'y avait aucun autres élèves présents.

Elle s'avança près d'un établis pour poser son sac et enlever sa cape. C'est alors qu'elle s'aperçut que le professeur de Botanique était déjà présent. Un peu gênée pour cette première présentation :

- Bonjour Professeur Davis. Je m'appelle Alix Malefoy, je suis une nouvelle élève en sixième année.

Dernière édition par Alix Malefoy le Mer 18 Juil 2012 - 14:54, édité 1 fois
Ellana Mathis Delva
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ellana Mathis Delva, Mer 18 Juil 2012 - 14:54

Ellana marchait tranquillement en direction de la serre, pour suivre le cours de botanique, une pomme à la main. Elle venait de se réveillé, et pourtant, elle tenait une forme d'enfer. Elle croqua dans sa pomme à pleine dents, pensant à ce qu'on pouvait bien étudier en botanique. Les plantes, oui, ça elle le savait, mais là, c'était particulier, les moldus ne connaissent probablement pas les plantes qu'on étudie en cours de botanique... Elle était donc contente de découvrir de nouvelles choses...
Elle arriva devant la serre, et entra, elle salua le professeur, qu'elle ne connaissait pas encore.

- Bonjour professeur, je m'appelle Ellana Mathis Delva, Serdaigle, 5 ème année.

Elle préférait être précise dans sa présentation, comme ça, c'était fait, elle le savait. Lorsqu'elle se tourna pour regarder quels élèves il y avait d'autre, elle reconnu son amie Alix. Elle se dirigea vers elle, presque en courant.

- Alix! Comment vas-tu ce matin? Demanda-t-elle pleine d'enthousiasme.

Elle la prit dans ses bras. Attendant une réponse, elle commença à poser ses affaire, et à sortir ce dont elle avait besoin de son sac.
Siana Delva
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Siana Delva, Jeu 19 Juil 2012 - 6:36

...C'était un petit vent du Nord et un soleil qui se lève qui réveilla Siana. C'était sa deuxième nuit à l'école, et enfin elle allait commencer les cours. Elle regarda dans son tiroir son emploie du temps : elle allait débuter par Botanique, ça s'annonçait super ! Elle prit ses vêtement noir en cuir qui colle à la peau et qui la dissimule dans la nuit.
Elle descendit dans le Parc, elle n'avait rencontrait que deux autres personnes aussi matinales dans les couloirs. Puis elle commença son petit footing autour du lac, c'était son "décrassage" matinale. Après quelques exercice de souplesse, Sian était totalement réveiller, elle alla dans la Grande Salle, le soleil était bien levé maintenant, les couloirs était donc un peu plus remplis. Elle se prit une pomme et but son chocolat, ne voulant pas être en retard au cours, elle s'en alla la pomme à la main.
Elle vit les serres, qui étaient très grande, en y voyait des plante à travers, les serres les plus éloignés contenaient l'ombre des plus grandes plantes. Cela motiva encore plus Siana !
Elle ouvrit la porte, et se présenta au professeur :
"- Bonjour Ma Dame, Je me nomme Siana Delva, je suis à Poufsouffle en première année. Désolé pour mes vêtement, j'ai oublier de me changer.
Et alors que Siana se retourna, elle vit deux filles, dont une ne lui était pas étrangère. Ellana Delva. Elle était avec une autre fille de son âge. Siana étgait certaine que leur bonnes étoiles voudraient qu'elle se rencontre à nouveau ! C'est pourquoi elle s'assied pas trop loin de la Serdaigle, elle s'adossa contre le mur, son rat sur l'épaule, observa les moindres détails de cette classe particulière. De ces grand yeux rond noisette elle ne pouvait s'empêcher de regarder Ellana quand elle était sur que celle-ci ne pouvait la voir. Bon ce cours allait peut-être se classer dans mouvementé...

Dernière édition par Siana Delva le Jeu 19 Juil 2012 - 15:21, édité 1 fois
Ellana Mathis Delva
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ellana Mathis Delva, Jeu 19 Juil 2012 - 10:00

Ellana sortait ses affaires quand tout à coup une nouvelle élève fit son entrée. Ellana la reconnu tout de suite. Siana! La petite pouffy! Elle eu un sourire. Elle était contente de la revoir! Elle se présenta au professeur, et à ce moment là, Ellana faillit s’évanouir.

- Bonjour Madame, Je me nomme Siana Delva, je suis à Poufsouffle en première année.

Delva? Elle portait donc le même nom de famille qu'elle? S'en était trop. Ellana était totalement déconcerté... Cette petite avait des resemblances avec elle, son odeur lui était familière... Et elle portait le même nom... Mais qui était-elle à la fin?
Le jeune fille était venue s'asseoir non loin d'elle, et Ellana fit mine de ne pas l'avoir vu. Elle sentait son regard peser sur elle. Cependant, Ellana lui lançait des petits regards en coin de temps en temps. Ce n'était vraiment pas possible, Ellana n'avait qu'un frère... Et puis elle ne pouvait pas être de sa famille, elle ne vient même pas du même pays qu'elle... Elle avait l'impression que sa tête allait explosé avec toutes ces questions sans réponses.
Mathis s'envola en direction de Siana, et se posa sur son épaule, à côté de son rat.

- Mathis! Revient! Excuse moi, Alix, je vais le chercher, je reviens.

Ellana partie donc en direction de Siana. Elle était adossé contre le mur, comme si elle l'attendait. Elle posa son regard sur elle, et Ellana se sentit tout de suite mal à l'aise. Comment était-ce possible de mettre les gens aussi mal à l'aise d'un simple regard? Ellana attrapa Mathis
d'une main tremblante, puis s'adressa à Siana.

- Je suis désolée, il est très farceur... Au fait... Je sais que toi tu sais. Alors pitié dis le moi. Dis moi qui tu es. Je n'en peux plus, j'ai l'impression que ma tête va explosé avec toutes ces questions sans réponses!

Ellana avait parlé un peu plus fort qu'elle ne l'aurait voulu. Elle restait planté là, les sourcil [/center]froncés [/center]en regardant Siana. Elle espérait bien que celle-ci lui donne des explications.
Alix Malefoy
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alix Malefoy, Jeu 19 Juil 2012 - 10:20

Après s'être présentée, Alix était revenue s'installer derrière son établis, en se demandant ce qu'ils allaient bien pouvoir étudier aujourd'hui. A ce moment, Ellana fit irruption dans la pièce. Elle alla se présenter au Professeur, tout naturellement, et en se dirigeant vers les plantes, l'aperçut :

- Alix! Comment vas-tu ce matin?

- Je vais bien merci! Quoiqu'un peu fatiguée, je n'étais plus habituée aux réveils matinaux. Et toi ?

Alors que les 2 Serdaigles discutaient, une très jeune élève de Poufsouffle entra dans la pièce. Elle alla également se présenter, et vint s'installer près des 2 Serdaigles. Elle semblait déjà connaître Ellana. Alix, pour ne pas se sentir seule, était prête à se présenter quand Ellana fit :

- Mathis! Revient! Excuse moi, Alix, je vais le chercher, je reviens.

Alix sourit, le boursouflet était apparemment difficile à gérer par moment. Elle se tourna vers la Poufsouffle et lui dit :

- Salut! Je m'appelle Alix! Siana c'est ça ?

Ellana, qui avait attrapé Mathis, revint vers elles et regarda Siana avec insistance. Alix se demandant bien ce qu'il y avait de mal, se dit que les 2 jeunes filles se ressemblaient étrangement. Comme pour s'excuser, Ellana bafouilla :

- Je suis désolée, il est très farceur... Au fait... Je sais que toi tu sais. Alors pitié dis le moi. Dis moi qui tu es. Je n'en peux plus, j'ai l'impression que ma tête va explosé avec toutes ces questions sans réponses!

Alix était sidérée, et ne savait plus si elle était à sa place. Il y avait donc un vrai problème. Dans sa tête, elle essaya de se remémorer les évènements. Siana était entrée, s'était présentée, et à ce moment, Mathis s'envolait. Cela avait donc avoir avec sa présentation. Mais qui était cette Poufsouffle ?
Kyle Kross
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Kyle Kross, Jeu 19 Juil 2012 - 12:43

Kyle s'était préparé dans la salle de bain assez rapidement pour éviter un retard pour son premier cours de Botanique, et ne prit pas la peine de se sécher les cheveux.

-Le vent les séchera, s'était-il dit à lui-même.

Il descendit les escaliers et arriva dans la salle commune, puis passa le trou du tableau avant de rejoindre au pas de course le rez-de-chaussée, sac sur l'épaule et livre de Botanique sous le bras. Il arriva dans le parc et vit les serres où se passaient les cours. Il prit cette direction, les cheveux encore humides. Il ouvrit la porte de la serre et y retrouva une chaleur agrable et une odeur de terreau. Il regarda les élèves parler entre eux et vit au bout du bâtiment le professeur. Kyle se dirigea vers celle-ci :

-Bonjour Mrs, je suis le nouvel élève, Kyle Kross.

Kyle s'autorisa un sourire poli et disposa. Il vit au loin un seul visage qui lui était familier : celui d'Alix Malefoy, rencontrée la veille aux calèches. Il lui fit un signe de main amical, mais voyant qu'elle bavardaient d'un air important avec deux de ses amies, il resta en retrait sur un bord de table où personne n'était installé et ouvrit son livre de Botanique, et feuilleta le bouquin, faisant parfois la moue quand il ne comprenait pas un passage du texte. Mais le livre le lassa vite, et il jetait des coup d'oeil ici et là, observant élèves et plantes magiques.
Luna Hoston
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Luna Hoston, Jeu 19 Juil 2012 - 13:49

Luna se levait à une heure vraiment tôt. Elle observait alors l'horloge dans le dortoir de sa maison qui indiquait les sept heures. C'était comme à ses habitudes, mais elle était de mauvaise humeur parce qu'elle n'aimait pas se lever. Elle se relevait alors pour se mettre en position assise sur son lit et de se lever avant de se préparer rapidement. Après une heure de préparation et après avoir enfilé sa robe de sorcier, elle fixait ensuite l'horloge qui indiquait les huit heures. Celle-ci faisait un bruit agaçant d'un rythme régulier.

Bref, la blonde dévalait les escaliers, car elle n'allait pas aller en cours de botanique le ventre vide, non. Arrivée devant la grande salle, elle prit le petit déjeuner habituel et prit alors une orange. Après avoir enlever la peau de celle-ci, elle sortait alors de cette pièce et se dirigeait vers le parc. Elle marchait tranquillement en tournant en rond. Il était trop tôt pour aller aux serres. Elle mangeait son orange, puis, après l'avoir fini, elle se dirigeait vers les serres.

Arrivée au lieu du cours, la troisième année entrait alors dans la salle tout en imaginant ce qu'il allait se passer durant ce cours. C'était encore une de ses habitudes, ce qui faisait que sa journée n'était pas différente des autres. Entrant dans la salle, elle concluait que les serres étaient particulièrement composées de plantes. En même temps, c'était l'élément qu'on utilisait pour la botanique.

La bleue et bronze vit ensuite un parchemin où tout les inscrits étaient affichés sur celui-ci, donc, elle s'approchait alors de cette fiche, et trouvait alors son nom. Elle poussait alors un léger soupir de soulagement avant d'observer les personnes qui étaient dans la serre en question. Il y avait un Gryffondor, une Poufsouffle et deux Serdaigles dont une lui disait quelque chose. Elle l'avait sûrement croisé quelque part, mais, elle ne préférait pas lui demander. Elle s'approchait alors de la professeur en question avant de la saluer, un sourire au lèvre, et d'un ton enthousiaste..

"Bonjour professeur ! Je me nomme Luna Hoston, élève de troisième année. Nouvelle depuis quelques temps, environ deux semaines." fit-elle.

La Serdaigle s'assit alors vers le milieu de la salle, séparé des autres. Elle ne les connaissait encore pas mais, elle espérait les connaître.
Siana Delva
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Siana Delva, Jeu 19 Juil 2012 - 14:53

...Siana sorti son livre de Botanique, et lu les quelques passages qu'elle n'avait pas encore regardé et essaya déjà d'identifier les plantes qui se trouvaient dans la serre. Puis son rat couina, en même temps elle senti un frôlement sur ses vêtement de cuir noirs, qui lui collait à la peau. Elle sourit, elle reconnu une odeur et su de suite que c'était Mathis. Elle le salua en le caressant sous son ventre, cela lui fit sourire à s'imaginer d'un point de vue extérieur : une fille à peau mat et cheveux blancs, vêtement noirs et deux animaux sur chaque épaules..
Puis elle entendit la voix d'Ellana qui avait l'air d'être sur les nerfs :
"- Mathis ! s'exclama-t-elle, Reviens ! Désolée Alix, je vais le chercher, je reviens.
Siana releva la tête, elle compris qu'on s'adressais à elle, c'était l'amie de la Serdaigle :
-...m'apelle Alix ! Siana c'est ça ?
- Bonjour Alix, dit doucement Siana avec sa voix grave. Oui t'as raison, Siana est bien mon prénom -et elle lui fit fit un sourire gentil. Elle avait essayer de faire vite, parce qu'elle vit Ellana se lever et s'approchait d'elle. Celle-ci prit son Boursoufflet et s'excusa :
-Je suis désolée, il est très farceur.
-Oh mais ce n'est rien, il est cool..et à peine terminer sa phrase, la bleu et argent qui avait l'air tourmenté la coupa.
- Au fait... Je sais que toi tu sais. Alors pitié dis le moi. Dis moi qui tu es. Je n'en peux plus, j'ai l'impression que ma tête va explosé avec toutes ces questions sans réponses!
La jaune et noir ouvrit de grand yeux rond, tant de véhémence de sa part l'étonné. Elle eu l'envie de dire "Luc je suis ton père", mais elle se dit aussi que ce n'était pas le moment de rire, surtout que pour elle aussi c'était important. Ça lui fit un coup aussi de voir qu'Ellana n'avait jamais entendu parler d'elle, tout comme la fois où elle n'avais pas du tout réagis à l'annonce de son prénom, maintenant se dont elle se doutait se révéler être vrai.
- Eh bien, je n'ai qu'une supposition, et elle est assez incroyable. Mais je penses que ce n'est pas exactement le lieu où l'on révèle des choses.
Et surtout déjà qu'elle n'aimait pas se révéler naturellement, alors encore moins devant des personnes. Elle n'aimait pas du tout se donner en scène. C'est pour quoi elle se leva et se mit sur la pointe des pieds pour chuchoter rapidement à l'oreille de la Serdaigle :
- Il me faudrait plus d'élément pour relever le mystère. Comme ton nom de famille par exemple, quel est-il dis-moi ? Je me demande aussi, au cas où ma théorie se révèle véridique, comment tu n'as pu jamais entendre parler de mon existence...Soeurette.
Cela lui faisait tout drôle de dire ce mot, mais elle avait l'habitude de contrôler ses sentiments en publique et dit donc d'un ton gaie et faisant ressortir une fois de plus ses fossettes de son sourire désolé :
- Il faudrait que l'on mange ensemble, un de ces quatres et que l'on s'explique sous peine que l'on se pose des questions à se casser la tête toute les deux. Soit on fixe le rendez-vous dès maintenant ou alors on attend que le vent du Nord nous guide l'une à l'autre...
Ellana Mathis Delva
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ellana Mathis Delva, Jeu 19 Juil 2012 - 18:27

Lorsqu'Ellana eu terminé de parler, Siana ouvrit de grands yeux ronds, comme si ce qu'elle venait de dire était la dernière chose à laquelle elle s'attendait. Mais enfin! Elle le faisait exprès? Elle le savait, c'était évident! Alix nous regardait, de plus en plus étonnée. De temps en temps, Ellana lui jetait des petits regards désolé. Elle ne voulait pas vraiment laisser tomber son amie, ni qu'elle assiste à une scène pareil. A la plus grande joie d'Ellana, Siana rouvrit la bouche.

- Eh bien, je n'ai qu'une supposition, et elle est assez incroyable. Mais je penses que ce n'est pas exactement le lieu où l'on révèle des choses.

- N'importe, de toute manière, je ne vois pas du tout d'explication plausible à ce malentendu...

Siana paraissait déçu qu'Ellana réagisse comme ça. Elle se mit alors sur la pointe des pieds pour chuchoter à l'oreil d'Ellana. Cette foi c'était sur, Alix allait se sentir vraiment exclue... Ellana s'était jurée d'aller se faire pardonner auprès de son amie une foi toute cette histoire terminée. Ellana se concentra sur ce que Siana allait lui raconter.

- Il me faudrait plus d'élément pour relever le mystère. Comme ton nom de famille par exemple, quel est-il dis-moi ? Je me demande aussi, au cas où ma théorie se révèle véridique, comment tu n'as pu jamais entendre parler de mon existence...Soeurette.

Ellana faillit pour la deuxième foi depuis qu'elle était là s'évanouir. Est-ce qu'elle avait rêvé, ou cette gamine l'avait vraiment appelé soeurette? Non, elle n'avait ps rêvé. Elle s'était repassé ce mot une cinquantaine de fois dans sa tête. Sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi, Ellana ressentait au fond d'elle un sentiment de colère. Comment osait-elle dire ça? C'est vrai qu'elle lui ressemblait, qu'Ellana connaissait son odeur, qu'elles portaient le même nom... Et là, ce fut la révélation. Ellana avait eu l'impression de se prendre une claque, mais la pouffy disait pourtant la vérité. Elle se souvenait de ce petit bébé qu'elle avait tenue dans ses bras lorsqu'elle même n'était qu'à peine plus grande qu'un bébé, elle se souvenait de ses parents qui pleuraient pendant des heures... Et un jour, plus rien. Plus de bébé, ni de chagrin.

Ellana en eu les larmes aux yeux. Elle se retint difficilement de pleurer, ne voulant pas se dévoiler comme ça, au milieu de la salle de botanique.

- Il faudrait que l'on mange ensemble, un de ces quatres et que l'on s'explique sous peine que l'on se pose des questions à se casser la tête toute les deux. Soit on fixe le rendez-vous dès maintenant ou alors on attend que le vent du Nord nous guide l'une à l'autre...

Sans même lui répondre, Ellana la serra dans ses bras, étouffant son rat au passage. C'était comme si elle avait comblé ce vide qu'elle ressentait inconsciemment depuis si longtemps... Elle se sentait enfin heureuse, enfin elle même.
Mathis virevoltait au dessus de leur tête, comme si il connaissait toute l'histoire depuis le début, et qu'il était content que les deux filles se soit enfin retrouvées. Ce qui était sûr, c'est qu'elles allaient avoir beaucoup, beaucoup de choses à se raconter.
Franck Stein
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Franck Stein, Ven 20 Juil 2012 - 13:11

«C'est avec une peine immense que j'ai le devoir de vous informer des récents évènements qui troublent votre sécurité. Les jours qui ont suivi mon accession à la tête du monde magique ont été les dates de nombreuses attaques d'un groupe illégal qui, si l'on en croit les traces laissées sur place, n'est autre que l'ordre des mangemorts. Des victimes, sacrifiées sur l'autel de la haine et de la barbarie, sont malheureusement à déplorer. »

Aloys détourna les yeux du texte et s’arrêta sur le visage du nouveau Ministre de La Magie, Gabriel Revanor. C’était un vieil homme mais qui paraissait en pleine possession de ses moyens, et doté d’une grande intelligence. De plus, derrière son visage protecteur et qui se voulait confiant, on pouvait y déceler une froideur et dureté sans limites. En même temps, pour occuper ce poste, fallait se faire respecter. On ne devait pas vous prendre pour une mauviette, un faible, sinon, nombreuses seraient la personne qui tenteraient de vous donner des coups dans le dos pour leurs simples profits. Aloys finit de lire l’article, ainsi que les différentes mesures de sécurités que le Ministre et le Chef des Aurors avaient pris afin d’annihiler toute tentative d’une énième attaque des Mangemorts. La communauté magique en était toute retournée ; et les nombreuses patrouilles des Aurors dans les rues devaient en rassurer plus d’un…et en faire chier d’autres.

Néanmoins, cela ne l’empêcherait pas d’aller, en bon élève qu’il était, et futur préfet –qu’il serait normalement- de la maison Serpentard, au cours de Botanique d’Amanda Davis.

Amanda Davis se tenait dans la serre n°1 où devait se dérouler le cours. Quelques élèves y regardaient les plantes, ou faisaient connaissances. « Bonjour professeure » lança Aloys de son sourire habituel envers le corps enseignant.

Contrairement à la fin du derniers cours, les plantes, les lieux mêmes, demeuraient normaux. Pas de monstres tout droit sortie de son imagination, ni de sable mouvant. Sa tête ne tournait pas. Enfin, pas toutes ces conneries d’effets qu’une fiole de folie pouvait, une fois ingurgitée, provoquer. D’ailleurs, Aloys, dans ses moments de détresse, où les fantômes prenaient plaisir à venir le hanter, avait voulu en préparer une pour distraire ses pensées. Cependant, impossible de mettre la main sur les ingrédients adéquats. Tant pis. Il avait encore la musique, et la cigarette. Mais jusqu’à quand leurs effets lui seront-elles encore suffisantes ?

Dernière édition par Aloys Riverside le Mer 25 Juil 2012 - 11:03, édité 1 fois
Andrew Ridgaley
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Andrew Ridgaley, Sam 21 Juil 2012 - 10:55

Andrew avait prit son déjeuner à son aise, il avait mangé un peu de tout, c’était un gourmand invétéré, il n’aimait pas louper un seul repas, il trouvait qu’ils étaient important, il n’aimait pas commencer la journée l’estomac vide. Après quatre pancake Andrew décréta qu’il avait assez mangé pour tenir quelques heures, il sera en pleine forme pour le cours de Botanique.

En marchant vers les serres, le Gryffondor repensait encore au cours précédent, avec l’hellébore, ça avait été une chouette expérience la partie pratique, il n’en attendait pas moins du cours qui allait se dérouler maintenant. Il devait avouer que ça avait été l’un des meilleurs cours qu’il avait eu depuis qu’il s’était inscrit à Poudlard, il adore le cours de potion, mais en Botanique l’expérience avait été géniale selon lui. Andrew était de bonne humeur alors il sifflotait, ce qui n’était pas rare ces derniers temps, il était heureux de la vie qu’il menait ce qui n’était pas le cas il y a quelques années, maintenant tout était différent, il avait rencontré de nouvelle personne, flashait sur une jolie rousse et était préfet, que demander de mieux ?

Le jeune homme rentre dans la serre où allait se dérouler le cours. Il y avait déjà des élèves, plus de fille que de garçon à vrai dire. Il les regarde un a un, vérifiant s’il n’en connaissait pas, aucun de leur visage ne lui disait quelque chose, dommage il ne se serait pas sentit autant seul. Il avance et regarde les plantes qu’il n’avait pas réussi à identifié même s’il était persuader de la connaître. Il pose son sac près de la table où étaient disposées les plantes. Il regarde Amanda Davis, leur professeur de Botanique et lui sourit.

- Bonjour miss Davis, j’ai beaucoup votre dernier cours j’espère que ce cours sera aussi bien que l’autre.
Siana Delva
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Siana Delva, Sam 21 Juil 2012 - 18:00

...Ellana prit Siana dans ses bras, à l'en étouffer. C'était agréable le câlin d'une soeur, et elle lui demanda doucement, alors qu'elle était encore dans ses bras :
- Je suppose que ça veut dire oui à un déjeuner ensemble. Puis elle rigola, elle ressentais...du bonheur. Vraiment super cette sensation. Au moins elle allait pouvoir parler franc jeu avec elle, mais au cas où elle la prévient :
- Tout en toi me rappel une familiarité, mais peut-être que je peux me tromper. Il faut en parler ensemble pour voir si nos vie sont mêlés, même si moi je n'en fait pas l'ombre d'un doute !
Puis Siana d'un geste fluide et rapide, attrapa d'un coup Mathis. Elle lui chanta une phrase d'une berceuse Péruvienne, puis le donna à nouveau à Ellena. En passant elle jeta un coup d'oeil derrière la Serdaigle et vit Alix seule. Elle lui sourit avec plus de plaisance que l'instant d'avant en découvrant ses dents et sortant un son comme un "ghiii".
- Ellana, pardon d'être aussi pressé mais je penses que je ne te laisserais pas rejoindre Alix avant que tu me dise quand on se revoies. Bon petite exception si le cours commence, lui dit d'une voix enjoué et avec un clin d'oeil farceur. C'était sa façon à elle, d'y aller doucement, de demander un rendez-vous, tout en rappelant qu'Ellana devrait retourner avec sa copine. Sinon Siana se sentirait mal d’ennuyer Alix...
Gido
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Gido, Dim 22 Juil 2012 - 13:24

Gido se réveilla dans le dortoirs des Poufsouffles et se rappela que c'était son premier jour. Ainsi toute excitée elle se leva,se rinça le visage,s'habilla,prit sa baguette et descendit dans la salle commune puis suivit quelques nouveaux poufsouffles!Elle déjeuna avidement ses crêpes puis se dirigea vers une de ses camarades et lui demanda où se trouvait le cours de botanique.Malgré les informations de l'élève elle se perdit et rencontra la préfète des Poufsouffle qui lui indiqua le chemin.en fin de compte elle arriva pile à l'heure pour son premier cours de botanique.Mine de rien elle avait hâte d'apprendre!!Elle rencontra son professeur qui lui adressait un sourire chaleureux en lui souhaitant bienvenue.Gido lui rendit son sourire et su qu'elle se plairait à Poudlard!
Ellana Mathis Delva
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ellana Mathis Delva, Dim 22 Juil 2012 - 18:05

- Je suppose que ça veut dire oui à un déjeuner ensemble.

Siana ria, et ce rire... Ce rire lui était si familier! C'était vraiment fou cette histoire quand on y pense. Avoir une soeur à l'autre bout du monde et en ignorer totalement l’existence? c'est vraiment bizarre. Aux prochaines vacances, Ellana allait en toucher deux mots à ses parents...

- Bien sûr que c'est oui! Avec la tonne de chose que l'on a à se dire! Dit-elle en se mettant elle aussi à rire.

- Tout en toi me rappel une familiarité, mais peut-être que je peux me tromper. Il faut en parler ensemble pour voir si nos vie sont mêlés, même si moi je n'en fait pas l'ombre d'un doute !

Ellana était totalement d'accord avec elle. Elle aussi voyait tout ce qu'elle avait connu lorsqu'elle était elle même un grand bébé... Mais seulement, elle l'avait oublié. Mais grâce à Siana, elle s'en rappelle enfin.
Siana attrapa Mathis, et lui chanta une petite chanson, dont les paroles étaient totalement incompréhensibles pour Ellana. Puis, elle tourna un regard désolé vers Alix, comme si elle s'en voulait de la laisser seule. Ce qui était compréhensible, après tout, Ellana était quand même en train de discuter calmement avec elle. Mais bon, Alix était son amie, et elle n'était pas très loin non plus. Elle lui fit un sourire bizarre, tout en émettant un son tout aussi bizarre. Ellana eu un petit mouvement de recule, en se disant pendant une demie seconde que cette petite était finalement folle.

- Ellana, pardon d'être aussi pressé mais je penses que je ne te laisserais pas rejoindre Alix avant que tu me dise quand on se revoies. Bon petite exception si le cours commence!

- On se voit ce midi dans la grande salle? On prendra à mangé et on ira manger au bord du lac. Ça te va?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant