AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 2 sur 4
Cours n°5 - la Mandragore
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Ellana Mathis Delva
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°5 - la Mandragore

Message par : Ellana Mathis Delva, Lun 23 Juil - 0:05

- Je suppose que ça veut dire oui à un déjeuner ensemble.

Siana ria, et ce rire... Ce rire lui était si familier! C'était vraiment fou cette histoire quand on y pense. Avoir une soeur à l'autre bout du monde et en ignorer totalement l’existence? c'est vraiment bizarre. Aux prochaines vacances, Ellana allait en toucher deux mots à ses parents...

- Bien sûr que c'est oui! Avec la tonne de chose que l'on a à se dire! Dit-elle en se mettant elle aussi à rire.

- Tout en toi me rappel une familiarité, mais peut-être que je peux me tromper. Il faut en parler ensemble pour voir si nos vie sont mêlés, même si moi je n'en fait pas l'ombre d'un doute !

Ellana était totalement d'accord avec elle. Elle aussi voyait tout ce qu'elle avait connu lorsqu'elle était elle même un grand bébé... Mais seulement, elle l'avait oublié. Mais grâce à Siana, elle s'en rappelle enfin.
Siana attrapa Mathis, et lui chanta une petite chanson, dont les paroles étaient totalement incompréhensibles pour Ellana. Puis, elle tourna un regard désolé vers Alix, comme si elle s'en voulait de la laisser seule. Ce qui était compréhensible, après tout, Ellana était quand même en train de discuter calmement avec elle. Mais bon, Alix était son amie, et elle n'était pas très loin non plus. Elle lui fit un sourire bizarre, tout en émettant un son tout aussi bizarre. Ellana eu un petit mouvement de recule, en se disant pendant une demie seconde que cette petite était finalement folle.

- Ellana, pardon d'être aussi pressé mais je penses que je ne te laisserais pas rejoindre Alix avant que tu me dise quand on se revoies. Bon petite exception si le cours commence!

- On se voit ce midi dans la grande salle? On prendra à mangé et on ira manger au bord du lac. Ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
Siana Delva
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Siana Delva, Lun 23 Juil - 15:56

...Ellana rassura Siana en lui assurant qu'elle se verrait après les cours :
-On se voit ce midi dans la Grande Salle? On prendra à manger et on ira mangeé au bord du lac. Ça te va?
De suite la jeune Poufsouffle acquiesça de la tête. Le rendez-vous fixé, la tête de Siana était beaucoup plus en paix. Elle savait de toute façon que si elle ne se trouvait pas, leur animaux ferait comme d'habitude, Mathis et Sid iraient l'un vers l'autre.
La Jaune et Noir laissa donc sa soeur se replaçait, quant à elle, elle se rassit dos au murs pour observer les nouveaux venus. Maintenant elle n'attendais qu'une seule chose : que les cours commencent !...
Dorian Nogueira
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Dorian Nogueira, Mer 25 Juil - 22:18

[HRPG => Si une personne veux bien jouer le rôle à la fin de mon message, je lui en serais entiérement reconnaissant.]
*Tu va être en retard si tu continues !*

Ce dernier chapitre était de trop hier soir. Dorian aurai du dormir plus tôt. Quand il se reveilla, son reveil lui indiqua qu'il risquait sans aucun doute d'être en retard. En voulant faire au plus vite, Dorian se rendit a la Grande Salle, prit un petit déjeuner très rapide, et fila l'estomac criant famine à son cours de Botanique. Il fut content de voir que le cour n'avait pas encore commencer.

- Mlle Davis, je suis Dorian Nogueira, 5ème année à Poufsouffle. Excusez moi pour mon retard, un de mes livres de botanique m'a ralentit.

Sa voix l'a sans doute trahi. C'était un mensonge. Il espérait que le professeur ne lui en tienne pas rigueur, il aurait eu une journée catastrophique.

L'endroit était très éclairer, les mèches blondes de Dorian reflétait le soleil, et rendait ses yeux bleus encore plus clairs qu'ils ne l'étaient déjà. Son arrivée a du être remarqué, par courtoisie, il les salua.

- Salut ! Moi c'est Dorian et toi ? Est-ce qu'on peux faire connaissance ?
Kyle Kross
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Kyle Kross, Mer 25 Juil - 22:27

Kyle, qui observait le élèves au bout de sa table, remarqua le blond rentrer. Ce dernier s'avança vers le Gryffondor et ses yeux bleus croisèrent le regard de Kyle.

- Salut ! Moi c'est Dorian et toi ? Est-ce qu'on peux faire connaissance ?
Dit-il.

Kyle regarda l'insigne sur la robe de Dorian et remarqua qu'il était de Pousouffle. Kyle releva les yeux vers Dorian qui était légèrement plus grand que lui. Le rouge et or fut suprit par la demande du garçon, mais sourit.

-Salut, répondit Kyle. Oui on peut faire connaissance, je ne connais pas grand monde ici, et certaine sont en pleine discussion, je n'allais pas les déranger, rajouta le brun en jetant un coup d'oeil sur sa droite.

Il expliqua à Dorian qu'il était nouveau et qu'il venait d'une école américaine, et c'étiat pourquoi il ne connaissait que quelques élèves de Poudlard.
Dorian Nogueira
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Dorian Nogueira, Mer 25 Juil - 23:02

Dorian fut surpris quand l'élève de Gryffondor le regarda de haut en bas, c'était sans doute pour regarder à quelle maison il appartenait.

- Salut, répondit Kyle. Oui on peut faire connaissance, je ne connais pas grand monde ici et certaine sont en pleine discussion, je n'allais pas les déranger

- Ca tombe bien, car j'ai aussi remarqué ça ! Je me suis dirigé vers toi étant donné que c'est mieux d'être avec quelqu'un dans ce genre de cours, surtout si on va s'occuper de mandragores ...

Dorian écouta l'explication de Kyle quant à son arrivée à Poudlard, il fut surpris car, il ne pensait pas qu'il y avait des écoles en Amérique.

- Eh bah, ça devait être super là-bas ! J'espère que tu me raconteras cela un jour. Concernant Poudlard, si tu as besoin d'aide pour un devoir, ou rencontrer une personne je serais ravi de t'aider, je ne connais pas grand mode non plus. Je me suis lié d'amitié avec des 7ème année, qui sont partis l'an passé.

Dorian s'installa et regarda les alentours, beaucoup de personnes bavardait silencieusement, il espéra que sa discussion ne gêne en rien le cours.

- J'ai deux frères et deux soeurs ! lança Dorian. Et toi ? Tu en as aussi, ou tu es fils unique ?
Katerina Kurdanov
Serpentard
Serpentard

Message par : Katerina Kurdanov, Mer 25 Juil - 23:05

Sandara était assise a la table des Serpentards pour prendre son déjeuner, aujourd'hui était une longue journée, elle en avait marre des cours alors que ce n'était que le début. Elle prit son emploi du temps pour vérifier a quelle heure a reprendrais les cours.

Citation :
14h- Botanique

Elle souffla, la botanique était un cour ennuyeux, sauf quand on s'occupait de plantes "tueuses" et la Sandara devenait toute ouïe. A la fin de son repas elle se leva et se dirigea vers les serres, elle passa plusieurs serres d'ou elle apercevait des plantes plus étranges les unes que les autres. Elle ne connaissais pas beaucoup de plante "spéciales", c'est a dire qu'on nous enseigne a Poudlard. Sandara connaissais surtout les plantes décoratrices qu'utilisait sa mère pour embellir la maison, des plantes qui quand on passait prés expiraient et nous envoyait un parfum délicat. Elle reconnu son professeur dans l'une des serres et y entra, bon nombre d'élèves étaient déjà présent. Sandara ne les regardaient pas, elle les prenait un peu de haut a vrai dire, surtout ceux des autres maison. Pour elle, ils ne méritaient pas son attention et ce qui l'exaspérait c'était de les entendre parler. A chaque fois qu'elle arrivait trop en avance en cour elle en avait pour des longues minutes a les entendre exposer leur vie minable, faire connaissance etc. D'ailleurs elle en apprenait bien plus sur eux a ces moments la que quand elle les voyait dans Poudlard.

"Bonjour professeur Davis."

Elle la salua d'un ton impérial et tourna la tête vers les places libre qu'il restait dans la serre. Il y en avait déjà pas mal mais l'inconvénient de la serre était qu'elle ne pouvait pas se mettre dans un coin tranquille parce qu'il étaient sur une "longue table" tous côte a côte et face a face. Elle choisit un côté et s'y dirigea, au passage elle fut bloquée par un Gryffondor et un Poufsoufle en pleine présentation. Elle ne pouvait pas passer sans bousculer l'un ou l'autre, elle souffla.

"- Pousse toi de la"

Et elle bouscula le gryffondor pour aller rejoindre sa place. Elle aurait pus pousser le Poufsoufle mais c'était plus amusant d'embêter un gryffondor, surement parce que l'animosité entre Gryffondor et Serpentard était plus présente.
Gabriel Westerly
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Gabriel Westerly, Mer 25 Juil - 23:59

Un jour parmi temps d'autre, d'autre heures de cours... Gabriel et Séraphina sortaient juste de la salle commun, l'un comme l'autre avaient pris l'habitude de passer leur midi dans leur salle commune au lieux de trainer dans le parc ou dans la grande salle. Une fois le repas avaler, ils révisaient ou faisaient les devoirs qu'ils avaient à faire leur évitant les heures incalculables le soir sur le devoir. A l'heur de leur cour de botanique, les deux adolescents redescendirent l'ensemble des marches de la tour et se dirigèrent vers les serres. Quand ils arrivèrent sur place les groupes étaient déjà former. D'une voix calme et aimable il dit :

- Bonjour, professeur Davis.

Séraphina partie de son côté et lui marcha droit devant lui. Sandara ayant déjà fait un passage Gabriel passant à sa suite, mais il ne manqua pas de salué les deux jeune hommes en pleine discussion par un « salut » et un petit sourire. Puis il s'installa à une table à l'écart, de tout ses petits groupes. Pas de réprimande pour aujourd'hui du sérieux et de l'écoute...
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Jeu 26 Juil - 6:54

Dix heures. Botanique.

Axelle relue son emploi du temps, avec un sourire aux lèvres. Laisser tomber l'étude des runes pour celui de botanique était l'une des meilleurs idées qu'avait eux la Serpentard. Avec son boulot de barmaid et ses fonctions de préfète, la sorcière n'arrivait plus à avoir un horaire aussi chargé. Surtout avec des cours plus demandant comme l'étude des runes où concentration et investissement devraient être de mises.

Par ailleurs, la sorcière gagnait une heure de sommeil avec ce changement de cours. Définitivement, bon choix. Une fois son maquillage impeccable et une partie de son uniforme enfilée, Axelle coiffa ses cheveux d'un coup de baguette, tandis qu'elle cherchait ses gants et ses sécateurs qui traînaient quelque part dans sa malle.

À vrai dire, la demoiselle n'avait pas reprit de cours, depuis qu'elle avait coupé en deux un... la sorcière n'était plus certaine, mais elle croyait que c'était botruc, en troisième année. À chaque fois que les gens lui faisaient des gros yeux quand elle racontait la mésaventure Axelle s'écriait : «Quoi ! Il l'avait attaqué, ce nabot». et puis, elle s'excusait d'avoir un sécateur aussi bien aiguisé, par Merlin. Le problème, c'est qu'il ne fallait pas disséquer la créature. En fait, c'était le botruc domestiqué de la professeur de l'époque : madame... Hum, non. Axelle avait totalement oublié le nom : une femme aux cheveux noirs frisés comme un mouton qu'elle détestait à mourir. Heureusement, depuis l'incident le professeur avait également prit sa retraite, sans quoi la Serpentard n'aurait sûrement pas pu remettre les pieds dans sa serre.

Retrouvant l'objet tranchant et les gants protecteurs, elle les enfouit dans son sac à bandoulière en toile grise. Fabuleux objet qui contenait toute sorte de chose bien utile pour la jeune sorcière. Sur le tissus, de nombreuses décorations étaient épinglées, notamment des effigies de bands sorciers -bien qu'une minorité était moldus-. Consultant sa montre, la préfète constate qu'elle allait bientôt être en retard. Elle attrapa sa cravate verte et argent d'une main, qu'elle noua à la courroie de son sac, se promettant de la nouer plus tard.

Par contre, pour le moment cela ajoutait ainsi une touche colorée et funky à son look, tout comme le serre-tête émeraude qui tenait ses cheveux en place -c'est-à-dire savamment ébouriffés-, ainsi que sa manicure turquoise et noire.

Une fois chaussé, la sorcière fit un détour par la Grande Salle, récupérer un fruit, chassant au passage les plus jeunes Serpentard. "T'as pas un cours, toi ?" siffla-t-elle à un enfant blond, qui avait l'habitude de se croire tout permis. Comme si sécher dans la Grande Salle état intelligent. D'ici une semaine, la préfète l'aurait suffisamment terrifié pour qu'il ne pose plus trop de problème. Au moins, quand on accomplissait un outrage ou un méfait, il fallait au moins être capable d'user de discrétion. Bien entendu, des échecs arrivaient, même aux meilleurs.

Une fois sortie à l'extérieur, Axelle remarqua une élève de sa maison à quelques mètres d'elle. Tout comme la Serpentarde, la préfète bifurqua dans la pelouse. Elle en conclut qu'elles allaient au même cours. Malgré les fines bottines à talon aiguille, la sorcière progressait plutôt bien dans le sol mou et gissant.

♫ Welcome to the jungle we've got fun and games
We got everything you want honey, we know the names
We are the people that can find whatever you may need ♫

À chaque fois, c'était la même chose. La chanson de Gun n' Roses -un des groupes fétiches de la jeune femme- partait, tel un déclic dans son cerveau, aussitôt qu'elle franchissait cette porte. Les paroles n'étaient pas tant de mise, mais le mot "jungle" servait amplement à faire la métaphore avec cette serre remplie de spécimen. D'un autre côté, si Axelle portait son prénom, c'était à cause du célèbre chanteur sorcier, mais qui préférait faire carrière dans le monde moldu : plus payant.

Une fois à l'intérieur, son regard azur balaya lentement la classe, de gauche à droite. Elle reconnût quelques visages ici et là : notamment Dorian, le garçon qui était passé à la Tête de Sanglier, ainsi qu'Andrew et Aloys. D'un hochement de tête, elle salua le professeur Davis, avant de se diriger vers le seul préfet masculin de Poudlard, pour le moment.

- Bonjour Adrew. Tu vas bien ? fit la jeune femme. Je tenais à te présenter ton nouveau condisciple masculin ! continua-t-elle sur le ton de la surprise.

À ses paroles, elle tira la manche de Riverside, qui se trouvait près d'eux.

{Andrew & Aloys, je me suis permis de vous situer à proximité dans la classe. Si problème MP}
Andrew Ridgaley
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Andrew Ridgaley, Ven 27 Juil - 23:50

Andrew était en train de regarder les autres élèves discuté sans prendre part à leur conversation, il ne suivait pas ce qu'il disait, ça ne l'intéressait pas vraiment, il était dans son petit monde, ce n'était pas contre eux. Il connaissait seulement Kyle, c'était l'élève qu'il avait accueilli il y a une semaine environ, il le trouvait sympathique et dynamique, il contribuait à faire gagner des points aux Gryffons, il s'impliquait correctement, il comptait le félicité plus tard ainsi que deux-trois élèves qu'il avait repéré.

Il se demandait quand le cours allait commencer, car il ne savait toujours pas ce qu'était la plante que le professeur leur avait mit à disposition, il était sûr de la connaître, mais il n'arrivait pas à mettre le doigt sur le nom. Il soupira, il allait le savoir plus tard quand miss Davis leur annoncera. Il ramasse son sac qui était à ses pieds et le met à son épaule, il allait aller s'asseoir sur un tabouret plus loin quand on l'interpelle.

- Bonjour Andrew. Tu vas bien ? Je tenais à te présenter ton nouveau condisciple masculin !

Il regarde la préfète et sourit, ils s'étaient vu lors d'une rencontre arranger avec tous les autres préfets, ça avait été bien, ce jour-là il était le seul garçon dans l'assembler, il s'était sentit un peu seul, mais il avait apprécié être en compagnie de ces charmantes demoiselles, plus jolie les unes que les autres. Il regarde le nouveau préfet, Aloys et lui sourit poliment. Il avait eu l'occasion de l'entendre parler durant le cours, il semblait sérieux et appliquer dans ce qu'il faisait, les qualités d'un préfet, il était sûr qu'il serait parfait pour ce rôle et puis s'il avait été choisi, c'est que la directrice des Serpentard trouvait qu'il s'impliquait beaucoup dans leur maison, lui il avait été choisi par obligation, du moins c'était ce qu'il ressentait, car il avait eu ce post parce que celle qui avait été choisie au départ ne pouvait pas accepter pour l'instant.

- Bonjour, je suis Andrew Ridgaley, on était au cours de l'Hellébore ensemble, je ne sais pas si tu t'en souviens ?
Nathalie Matthews
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) :
Occlumens
Legilimens

Message par : Nathalie Matthews, Mar 31 Juil - 11:20

Il y en avait du monde ! Contrairement à sa liste, beaucoup d’élèves étaient venus sur le tas et s’étaient donc inscrits à la dernière minute. Nathalie avait peu ou rarement eu autant d’élèves à son cours et il faut avouer que cela la motivait au plus haut point. Elle allait naturellement se donner à fond et y prendre du plaisir si les élèves participaient tous un petit peu et non pas comme à son dernier cours qui était plutôt… Mort, si l’on peut dire cela. Mais le cours d’aujourd’hui allait sûrement les intéresser, les intriguer et ils voudraient sans doute en savoir plus. Alors oui, la jeune femme allait leur donner toutes les explications possibles, répondre à n’importe quelle question. Peut-être s’était-elle trompée, en fin de compte, sur le dévouement des élèves de Poudlard. De plus, il y en avait de chaque maison d’après le rapide coup d’œil qu’elle avait jeté, peut-être allaient-ils enfin se donner à fond pour compenser tous les points perdus. Tout du moins, elle l’espérait grandement parce qu’il faut avouer que seule une maison gagnait plus de points qu’elle n’en perdait dans le cours de Botanique, à chaque fois.

Mais revenons à nos moutons. Il était dix heures quart, le quart d’heure académique habituel était passé et le cours allait donc vraiment commencer. Pour une fois, Nathalie fit apparaître l’indice qu’elle avait donné à la fin du cours précédent sur le tableau pour que les derniers distraits ou non habitués puissent le voir, réfléchir quelques secondes, et donner la réponse qu’ils pensaient être juste. Elle voulait donner sa chance à tout le monde, oui, mais les retardataires seraient tout de même désavantagés puisqu’ils ne pouvaient pas faire de recherche ni rien, étant bloqués dans cette serre sans autre indice que celui-ci. Par mesure de précaution, elle avait aussi camouflé les plantes situées devant les élèves de façon à ce qu’ils ne puissent pas tricher, elle était bien trop connue. La professeure de Botanique se leva alors, balayant la serre de son regard pour montrer qu’il fallait se taire – elle n’aimait pas crier. Quand le silence souhaité se montra, elle dit :

Nathalie –
Bien ! Le quart d’heure académique est passé, nous pouvons commencer ! Les habitués me connaissent déjà, pour les « nouveaux », je m’appelle Amanda Davis et vous êtes au cours de Botanique. Si vous vous êtes trompés de salle, il est encore temps de partir, ne vous en faites pas. Sinon… Eh bien je vous dis bonjour et vous souhaite la bienvenue ici !

Nathalie marqua une petite pause tout en se dirigeant vers l’ardoise, désignant alors l’indice qu’elle avait donné. Certains connaissaient le système, d’autres non, il lui fallait donc expliquer la chose rapidement. Bien sûr, les questions habituelles allaient être posées, il fallait bien commencer par quelque part… Peut-être cela allait-il être quelque peu redondant pour les élèves réguliers, mais la jeune femme n’avait pas réellement le choix.

Nathalie –
Sur ce tableau, vous voyez une photo qui est l’indice que j’ai donné la semaine passée pour annoncer le sujet de ce cours. Normalement, vous pouvez trouver la plante que nous allons étudier aujourd’hui grâce à cette photo. Par contre, pour ceux qui ont trouvé… J’aimerais savoir comment, pourquoi et ce que vous savez déjà sur la plante en question. Vous pouvez tous répondre, il n’y a pas de questions ou réponses stupides, que du contraire !

[HJ : Pour ceux qui ne l'ont pas vu, l'indice est dans le topic où se trouvent toutes les informations concernant les cours/devoirs, etc.]
Siana Delva
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Siana Delva, Mar 31 Juil - 15:26

...Siana vit le Professeur qui se mouvait un peu, balayant de son regard la serre numéro 1. Les quelques personnes qui discutaient s'arrêtèrent, le silence s'installa. La jeune Pouffy souria intérieurement, enfin ! Son premier cours, elle allait se donner à fond !
Puis la femme commença son cours :
- Bien ! Le quart d’heure académique est passé, nous pouvons commencer ! Quart d'heure Académique ?! C'était ça donc le moment où ils pouvaient faire se qu'il voulait ? Drôle de nom. Les habitués me connaissent déjà, pour les « nouveaux », je m’appelle Amanda Davis et vous êtes au cours de Botanique. Si vous vous êtes trompés de salle, il est encore temps de partir, ne vous en faites pas. Sinon… Eh bien je vous dis bonjour et vous souhaite la bienvenue ici ! Elle avait l'air plutôt sympas cette Amanda, assez sévère pour que se soit intéressant mais avec une touche d'humour, ça s'annonçait bien.
Siana se calla un peu mieux contre sa chaise, caressant nonchalamment son rat sur ses genoux. Le professeur se dirigea vers le tableau, montrant la photo de la plante. Puis de sa voix ferme elle continua :
- Sur ce tableau, vous voyez une photo qui est l’indice que j’ai donné la semaine passée pour annoncer le sujet de ce cours. Normalement, vous pouvez trouver la plante que nous allons étudier aujourd’hui grâce à cette photo. Par contre, pour ceux qui ont trouvé… J’aimerais savoir comment, pourquoi et ce que vous savez déjà sur la plante en question. Pour le coup Siana n'aurait pas à répondre à toutes ses questions, ce qui n'était pas super au final. Vous pouvez tous répondre, il n’y a pas de questions ou réponses stupides, que du contraire !
La jaune et noir eu beau feuilleté rapidement en tête son manuel de Botanique, elle n'eu aucune idée ! Et pourtant ce n'était pas faute de chercher. La plante lui faisais pensé à de l'oignon sauvage, mais ce n'était à l'évidence pas le sujet. Elle fit très rapidement cette logique en tête, et c'est donc presque à peine la phrase terminé de Davis qu'elle levait déjà la main. Etant la seule à lever la main pour l'instant elle cru bien voir le professeur lui donné la parole d'un quelconque signe, c'est donc de sa voix grave et calme qu'elle posa sa question :
- Est-ce que cette plante fait partie des plantes magiques ?...
Leo Aquilam
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Leo Aquilam, Mar 31 Juil - 17:44

Leo venait d'arriver dans la serre où avaient lieu les cours de Botanique.
Il vit déjà plusieurs élèves, et reconnus Andrew. Il s'avança et salua le professeur :

- "Bonjour professeur, je suis Leo Aquilam, 1ère année à Gryffondor, c'est mon premier cours aujourd'hui."

Il se dirigea ensuite vers les autres élèves et attendit.
Le professeur repris alors la parole, et indiqua qu'il y avait un indice sur a plante qu'ils allaient étudier dans le cours précédant et le récapitulatif des cours. Leo avait bien vu l'image, mais ne savait pas ce qu'était cette plante.

Il l'apprendrait aujourd'hui, puis en réfléchissant, il avait déjà vu cette plante, enfin tout du moins quelque chose qui y ressemblait, mais il ne savait plus quoi, ni ou.
Une élève avait posé une question au professeur, peut-être la réponse allait-elle aider Leo à se souvenir du nom de la plante.

Franck Stein
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Franck Stein, Mar 31 Juil - 21:23

Andrew était l’un des préfets de Gryffondor. Autrement dit, la maison rivale de celle des Serpentards. Il était difficile de pouvoir comparer les relations entre les Verts et les Rouges à notre époque et à celle des Harry Potter et autres célébrités de la Grande Guerre. Néanmoins, il était probable qu’un ancien préfet de Serpentard, en voyant le salut d’un homologue Gryffond, lui aurait craché à la figure. Aloys, aussi sûr que cette supposition ne soit plus à l’ordre du jour, n’en fit rien, et lui rendit son salut poliment.

« Oui, je me souviens de toi, -ils avaient passé plusieurs cours ensemble, Enchanté de te connaître. »

Cependant, avant même qu’ils puissent entreprendre une conversation plus approfondie, Amanda Davis prit la parole.

« Bien ! Le quart d’heure académique est passé, nous pouvons commencer ! Les habitués me connaissent déjà, pour les « nouveaux », je m’appelle Amanda Davis et vous êtes au cours de Botanique. Si vous vous êtes trompés de salle, il est encore temps de partir, ne vous en faites pas. Sinon… Eh bien je vous dis bonjour et vous souhaite la bienvenue ici ! »

Aloys se plaçait aux côtés d’Axelle ; qui avait été l’initiatrice des précédentes présentations.

« Sur ce tableau, vous voyez une photo qui est l’indice que j’ai donné la semaine passée pour annoncer le sujet de ce cours. Normalement, vous pouvez trouver la plante que nous allons étudier aujourd’hui grâce à cette photo. Par contre, pour ceux qui ont trouvé… J’aimerais savoir comment, pourquoi et ce que vous savez déjà sur la plante en question. Vous pouvez tous répondre, il n’y a pas de questions ou réponses stupides, que du contraire ! »

Contrairement aux derniers cours, Aloys avait plutôt bien préparé celui-ci. Il savait de qu’elle plante il s’agissait sur la photo laissée sur le panneau d’affichage. En même temps, tout le monde devrait l’avoir reconnue.

« Il s’agit de la Mandragore. En effet sur la photo on peut, en autre, voir les grandes feuilles qui caractérisent la mandragore. La mandragore est comme un bébé que l’on plante dans le sol. La racine de Mandragore est un remède très puissant que l’on utilise notamment dans les potions de Pétrification. »

Ellana Mathis Delva
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ellana Mathis Delva, Mar 31 Juil - 23:10

Après sa longue discussion avec celle qui s'avérait être sa soeur, Ellana revint aux côtés d'Alix, qui avait suivit leur conversation de près. Elle s'assit donc à sa place, et sortit son livre de botanique. Elle tourna la tête vers Alix.

- Désolée de t'avoir abandonné comme ça... Mais bon, il fallait que j'ai des réponses à mes questions...

Elle lui sourit, et juste à ce moment là la professeur, Mme Davis prit la parole. Enfin le début du cours! Elle espérait en apprendre beaucoup sur la botanique, c'est un sujet qui paraissait très intéressant à Ellana.

- Bien ! Le quart d’heure académique est passé, nous pouvons commencer ! Les habitués me connaissent déjà, pour les « nouveaux », je m’appelle Amanda Davis et vous êtes au cours de Botanique. Si vous vous êtes trompés de salle, il est encore temps de partir, ne vous en faites pas. Sinon… Eh bien je vous dis bonjour et vous souhaite la bienvenue ici !

Elle marqua une courte pose, se dirigeant vers le tableau, où se trouvait le fameux indice.

- Sur ce tableau, vous voyez une photo qui est l’indice que j’ai donné la semaine passée pour annoncer le sujet de ce cours. Normalement, vous pouvez trouver la plante que nous allons étudier aujourd’hui grâce à cette photo. Par contre, pour ceux qui ont trouvé… J’aimerais savoir comment, pourquoi et ce que vous savez déjà sur la plante en question. Vous pouvez tous répondre, il n’y a pas de questions ou réponses stupides, que du contraire !

En regardant mieux la photo, Ellana eu un fort sourire; elle savait très bien ce qu'était cette plante. Elle l'avait vu dans plusieurs livres qu'elle avait vu à la bibliothèque. Elle s'apprêta à lever la main, mais un élève de Serpentard fut interrogé avant elle.

- Il s’agit de la Mandragore. En effet sur la photo on peut, en autre, voir les grandes feuilles qui caractérisent la mandragore. La mandragore est comme un bébé que l’on plante dans le sol. La racine de Mandragore est un remède très puissant que l’on utilise notamment dans les potions de Pétrification.

Et zut. Elle avait encore une foi été trop lente. Elle ne savait plus trop quoi rajouté à la réponse du garçon, car sa réponse était complète... Enfin du moins, les connaissances d'Ellana s'arrêtaient là... Ou alors... Pouvait-elle dire cela? Oui, probablement. Elle leva donc la main pour dire son idée.

- Les cris de bébés mandragores peuvent vous assommer, et les cris de mandragores adultes vous tues. Elles crient automatiquement lorsqu'on les sort de terre.

Ellana baissa la main, fière de sa réponse. Elle espérait que cette dernière était pertinente... Enfin, elle avait participé... ça la changeait un peu des autres cours où elle ne faisait qu'écouter et prendre des notes. Elle attendait donc maintenant d'autres réponses pouvant compléter ce qui avait déjà été dit, ou bien la confirmation de ce qui avait été dit par la professeur. Elle prit sa plume en main, prête à écrire sur son parchemin.
Allen Walker
Serpentard
Serpentard

Message par : Allen Walker, Jeu 2 Aoû - 19:20

À peine sorti des cachots, Allen regarda son emploi du temps.
- 15h cours de botanique... Zut je suis en retard ! se dit le jeune Serpentard.
Et il partit en courant vers les serres traversant les groupes d'élèves. Enfin arrivé dans la serre, il se fit tout petit en rentrant, le cours avait commencé, car un élève de Serpentard répondait déjà à une question :

-Il s’agit de la mandragore. En effet sur la photo on peut, en outre, voir les grandes feuilles qui caractérisent la mandragore. La mandragore est comme un bébé que l’on plante dans le sol. La racine de Mandragore est un remède très puissant que l’on utilise notamment dans les potions de pétrification.

Et une fille de Serdaigle de rajouté :
-les cris de bébés mandragores peuvent vous assommer, et les cris de mandragores adultes vous tuez. Elles crient automatiquement lorsqu'on les sort de terre.

*Ouf au moins même si je suis arrivée en retard je ne serais pas totalement pommé *se rassurât-il.
Allen se plaça au fond de la serre et sortit ses affaires tout en faisant un tour de salle * Ok donc on est 4 Serpentard, 4 Serdaigle, 3 Poufsouffle et 3 Gryffondor . Le cours va être animé au moins * se dit-il.
* Ah elle n'est pas encore là...*
Allen
en s'inscrivant avait regardé la liste des élèves et avait été surpris de voir que sans se concertait ils étaient inscrits au même cours que Juliette Gergadaut, une élève de premières années comme lui. Ils étaient rencontrés dans le train pour Poudlard et c'était très vite liée d'amitié. Mais le choix peau ne les a pas envoyée dans la même maison et elle avait terminé à Serdaigle et lui a Serpentard.
C'est vrai que la belle blonde ne l'avait pas laissé indifférent quand il l'a rencontré, mais ne voulant pas gâcher cette amitié il préférait garder pour lui ses sentiments et ainsi pouvoir garder cette amie en or....

Revenant à la réalité Allen reprit ses notes il avait fait quelque recherche sur le sujet malheureusement la plus intéressante avait été dit *Ça m'apprendra à arriver en retard *
-Euh, j'ai lu dans un bouquin que les Fangieux, une créature des marais qui ressemblent à un morceau de bois mort, mais de plus près on distingue des pattes munies de nageoires et des dents très pointues, en raffolent. dit-il avec hésitation. Continuant de suivre le cours Allen se demandait dans combien de temps Juliette viendrait....

Dernière édition par Allen Walker le Ven 3 Aoû - 10:49, édité 1 fois
Katerina Kurdanov
Serpentard
Serpentard

Message par : Katerina Kurdanov, Jeu 2 Aoû - 19:45

Sandara assise sur sa chaise observait les élèves, toujours en train de discuter, leur avait-on jeter un sort ? Ne pouvait-ils pas se taire une fois pour toute, surtout pour dire de ces niaiseries. Alors qu'elle commençait a s'impatienter la professeur de Botanique pris la paroles. Sandara ne prit pas peine de lever les yeux vers, elle s’ennuyait toujours dans ce cours, en faite, c'était la professeur qui était un véritable somnifère. Pendant que celle ci parlai, Sandara gribouillait sur son parchemin. Ahh cette madame Davis et ses monologues...

« Sur ce tableau, vous voyez une photo qui est l’indice que j’ai donné la semaine passée pour annoncer le sujet de ce cours. Normalement, vous pouvez trouver la plante que nous allons étudier aujourd’hui grâce à cette photo. Par contre, pour ceux qui ont trouvé… J’aimerais savoir comment, pourquoi et ce que vous savez déjà sur la plante en question. Vous pouvez tous répondre, il n’y a pas de questions ou réponses stupides, que du contraire ! »

La Serpentard leva les yeux vers le tableau, elle observa l'image, non vraiment ça ne lui disait rien du tout. Bon c'est vrai elle était completement nulle en botanique, Sandara n'avait pas la main verte, c'était d'ailleurs un comble pour une vert et or. Elle retourna a ses gribouillages alors que les élèves prenaient la paroles.

« Il s’agit de la Mandragore. En effet sur la photo on peut, en autre, voir les grandes feuilles qui caractérisent la mandragore. La mandragore est comme un bébé que l’on plante dans le sol. La racine de Mandragore est un remède très puissant que l’on utilise notamment dans les potions de Pétrification. »

C'était la voix d'un vert et or, il semblait savoir de quoi il parlait, tant qu'il faisait gagner des points aux serpentards...

-les cris de bébés mandragores peuvent vous assommer, et les cris de mandragores adultes vous tuez. Elles crient automatiquement lorsqu'on les sort de terre.

Sandara ne reconnu pas la voix de la personne qui parlait et leva la tete pour la voir, une Serdaigle... Ahh ces érudits. Mais bon elle avait dit quelque chose de trés...

"-Interréssant."

Sandara l'avait murmuré avec un sourire, elle s'imaginait bien lancer les fleur hurlantes sur certains élèves. Sandara feuilleta son grimoire pour tomber sur un cours sur la mandragore dont elle lit deux trois lignes.

"- Madame, ce n'est pas cette plante qu'on utilise pour guérir de la pétrifaction du basilic ?"

Aloys n'avait pas précisé donc Sandara complétais la réponse du serpentard, et puis Miss Davis leur avait dit qu'il n'y avait pas de réponse idiote.

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4

Cours n°5 - la Mandragore

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant