AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 10 sur 14
Lèche-vitrine
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Rose Thelxiope
Serpentard
Serpentard

Re: Lèche-vitrine

Message par : Rose Thelxiope, Jeu 21 Avr 2016 - 14:08

Rose avait eu la permission de ses parents -et leur argent- pour aller faire quelques emplettes au Chemin de Traverse. Ce jour là, le soleil était au rendez vous, au désespoir de la Serpentarde qui préférait le ciel gris nuancé par les nuages, ou même l'orage. Elle avait fait un "effort" vestimentaire à cause de la chaleur, elle était tout de même rester en pantalon mais avait mit un débardeur avec l'écusson de sa maison. Elle avait relevé ses cheveux pour ne pas crever de chaud. Puis elle avait attraper son sac et avait appeler le Magicobus pour se rendre plus rapidement au Chemin de Traverse.

Une fois arrivée là-bas, la jeune était un peu perdue, il fallait avouer qu'elle n'avait pas pour habitude de se retrouver seule au beau milieu de centaines d'autres personnes. Elle commença par soulever son petit corps avec ses pieds pour voir où se trouvaient les magasins qui pourraient lui plaire, puis regarda les gens qui marchaient autour d'elle. Entre les familles qui réapprovisionnaient les stocks pour leurs enfants scolarisés, les plus jeunes qui s'extasiaient devant les magnifiques balais, certains couples qui semblaient éternels, ou encore les paumés comme elle, elle ne savait plus vraiment où se mettre.

Elle marcha quelques mètres avant de s’arrêter devant une boutique de farces et attrapes. Elle se dit qu'elle devrait peut-être se forcer à être "comme les autres". Puis elle sentit comme un regard qui la regardait depuis un petit moment déjà. Elle regarda autour d'elle et vit un garçon se rapprocher discrètement d'elle. Elle sortit doucement sa baguette au cas où ses attentions seraient mauvaises. Elle tourna son regard, pour ne pas égayer ses soupçons. Elle le regarda à nouveau sobrement, et remarqua qu'il faisait partie de la même maison qu'elle. Il semblait troubler par sa présence, comme s'il se trompait de personne ou qu'elle aurait quelque chose entre les dents. Elle se demanda jusqu'où il allait se rapprocher d'elle alors elle lui lança doucement :

_J'ai un problème ? Ou c'est peut-être toi qui en as un ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lunias
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Alexandre Lunias, Jeu 21 Avr 2016 - 14:41

Même en essayant d'être le plus discret possible en s'approchant de sa camarade Serpentard, le jeune homme se fit surprendre lorsque cette dernière l’interpella :

- J'ai un problème ? Ou c'est peut-être toi qui en as un ?

Il s'avérait donc que le ton de la jeune fille était pas vraiment cordial. Lunias était totalement pris au dépourvue. Plusieurs solutions s'offrait maintenant à lui. Soit répondre en arborant le même ton offensif, soir au contraire calmer le jeu immédiatement en prenant soin de trouver les bons mots. La dernière solution était certes la plus tentante, mais le caractère du garçon faisait opposition en lui donnant envie de répondre aussi sèchement. Il opta finalement pour un mixte entre les deux.

- Quel accueil ! ça donnerait presque envie de trouver des problèmes en effet. Non plus sérieusement, j'ai vue que tu était aussi à Serpentard, et j'essayais seulement de voir si je ne t'avais pas déjà vue. Mais apparemment la sociabilité étant quelques choses d'inconnues pour toi, je ne voudrait point déranger madame plus longtemps. Parce que c'est vrai tu as l'air drôlement occupée !

Peut être avait il été encore plus loin dans la réplique que sa camarade. Au moins, il avait le mérite de ne pas se dégonfler face à l'inconnue. Il mit ses mains dans ses poches avec un air renfrogné. Il trouvait ça dommage de s'être fait surprendre, alors le ton de la conversation n’arrangeait pas son humeur.
Rose Thelxiope
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Thelxiope, Jeu 21 Avr 2016 - 15:58

Rose avait surprit ce garçon l'épier, alors qu'elle regardait tranquillement ce qu'il y avait derrière une vitrine. Elle lui avait alors demandé si c'était elle qui avait un problème ou lui. Bon, elle avait sortit sa phrase sans vraiment faire attention à son ton, elle qui avait tellement l'habitude de se faire importuner par les autres.
Elle comprit que son intonation n'avait pas vraiment été la bonne quand l'inconnu en face d'elle lui répondit :

- Quel accueil ! ça donnerait presque envie de trouver des problèmes en effet. Non plus sérieusement, j'ai vue que tu était aussi à Serpentard, et j'essayais seulement de voir si je ne t'avais pas déjà vue. Mais apparemment la sociabilité étant quelques choses d'inconnues pour toi, je ne voudrait point déranger madame plus longtemps. Parce que c'est vrai tu as l'air drôlement occupée !

Un pur Serpentard, sans hésitation. La jeune se sentit complètement déboussolée, ne sachant même plus si elle devait lui jeter un sort ou alors s’excuser. Il ne paraissait pas si méchant que ça, et avait l'air d'avoir un bon fond. Et puis, s'il lui aurait voulu vraiment du mal, il l'aurait suivie jusqu'à ce qu'elle se retrouve seule, sans réels témoins.

Elle le regarda un instant, les yeux dans les yeux, puis se décida :

- Je.. Euh.. Je.. Je suis désolée, ce n'était pas vraiment le ton que je voulais employée et euh.. J'ai.. J'ai pas l'habitude que l'on me regarde juste par curiosité, et sans arrières pensées négatives à mon sujet.

Elle lui sourit gentillement, comme pour prouver qu'elle s'excusait vraiment; et ne baissa pas le regard face à ses beaux yeux noirs.
Alexandre Lunias
Serpentard
Serpentard

Message par : Alexandre Lunias, Jeu 21 Avr 2016 - 20:45

A sa grande surprise, son homologue de Poudlard, lui répondit sur un ton tout à fait différent que leurs intonations de départ de conversation :

- Je.. Euh.. Je.. Je suis désolée, ce n'était pas vraiment le ton que je voulais employée et euh.. J'ai.. J'ai pas l'habitude que l'on me regarde juste par curiosité, et sans arrières pensées négatives à mon sujet.

Il se trouvait donc que le ton de la conversation était désormais tout à fait différent. La courtoisie avait fait place à la méfiance. Le jeune Lunias s'en voulait à présent d'avoir était si agressif dans son intonation. Mais il se trouvait aussi que la jeune fille était fidèle à leur maison. Elle l'avait elle même bien exprimée. Les Serpentards avaient une fâcheuse tendance à croire que tout le monde leur cherchaient des noises.

- Ah... Oh, ça t'arrives à toi aussi d'être gentille ? Par nervosité suite à la tension du moment, Alexandre essayait de plaisanter. En tout cas, je suis désolé moi aussi. J'ai été maladroit de te suivre comme ça. Puis en plus j'aurais dû t'aborder avant, sans que tu ne pense que je voulais te chercher des noises.

Il avait été franche avec elle, il essayait juste de savoir si il l'avait déjà vue à Poudlard. Après l'avoir discrètement observer de long en large, il s'avérait qu'il ne l'avait jamais croisé avant. Où du moins, il ne s'en souvenait pas.

- Tu as l'air à peu près du même age que moi non ? Comment ça se fait qu'on se soit jamais vue ? Parce qu'en fait tu ne me dis rien.

Il avait posé les questions sans même se soucier de la gène que cela pouvait provoquer à son interlocutrice. Aujourd'hui, il était vraiment pas en mesure d'avoir une conversation normale avec qui que ce soit. Et dans un instant de réflexion, il se demandait alors si elle n'allait pas fuir.
Rose Thelxiope
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Thelxiope, Ven 22 Avr 2016 - 9:47

Rose venait de s'excuser pour sa mauvaise prise de parole, encore un peu déstabilisée de la première riposte de cet inconnu devant elle. Il sembla gêné de lui avoir répondu ainsi, aussi sèchement qu'elle, et répliqua :

- Ah... Oh, ça t'arrives à toi aussi d'être gentille ? En tout cas, je suis désolé moi aussi. J'ai été maladroit de te suivre comme ça. Puis en plus j'aurais dû t'aborder avant, sans que tu ne pense que je voulais te chercher des noises.

Certe. Ils étaient en fautes tout les deux, et cette situation commençait à faire sourire la jeune. C'est vrai qu'elle avait tendance à vite prendre la mouche, à vite sortir de ses gonds. Après tout ce qui c'était passé durant son enfance, l'énorme méfiance qu'avait la Serpentarde envers le reste du monde semblait normale. Elle n'eu pas le temps de répondre, le vert et argent reprit la parole :

- Tu as l'air à peu près du même age que moi non ? Comment ça se fait qu'on se soit jamais vue ? Parce qu'en fait tu ne me dis rien.

Un peu indiscret comme Serpentard. Mais Rose était tellement amusée par la situation qu'elle décida de lui laisser une chance. Après tout, au pire, elle n'aurait perdu que son temps. Elle réfléchit à ce qu'elle pourrait lui dire puis se décida :

- J'ai presque seize ans. Et toi ? Peut-être parce que j'essaye de m'effacer pour ne pas gueuler sur des inconnus comme je l'ai presque fait avec toi ? Haha Non plus sérieusement, je ne suis pas quelqu'un qui se montre, mais plutôt la personne qui se noie dans les livres de la bibliothèque.

Elle sentit bizarrement qu'il ne se barrerait pas en courant peu importe ce qu'elle lui dirait, et c'était plutôt plaisant.
Alexandre Lunias
Serpentard
Serpentard

Message par : Alexandre Lunias, Ven 22 Avr 2016 - 14:00

Mais la verte et argent ne fuyait pas. Au contraire, elle lui répondit assez amicalement :

- J'ai presque seize ans. Et toi ? Peut-être parce que j'essaye de m'effacer pour ne pas gueuler sur des inconnus comme je l'ai presque fait avec toi ? Haha Non plus sérieusement, je ne suis pas quelqu'un qui se montre, mais plutôt la personne qui se noie dans les livres de la bibliothèque.

Ainsi donc, cette camarade avait tendance elle aussi à rester discrète. Depuis toujours, le jeune Serpentard été de nature lui aussi à rester hors de vue des gens. Un côté solidaire qui lui permettait de se préserver. La seule personne avec qui il n'avait jamais eu de soucis de communication spontanément était son frère. Mais à présent, celui-ci travaillait en tant que photographe pour la Gazette et Alexandre ne le voyait plus que rarement.

- Moi aussi j'ai 16 ans, répondit Alexandre. Je vois que nous avons des similitudes concernant la discrétion. Tu es une belle Serpentard. Je veux dire dans le sens où tu fais honneur à la maison je penses..., Il marque une pause. Tu es souvent à la bibliothèque alors. Moi j'y allais beaucoup avant puis maintenant je préfère rester dans la salle commune ou carrément au dortoir pour réviser ou lire.

Alors qu'il pensait à la bibliothèque, il se souvenait que ça faisait vraiment longtemps qu'il n'y avait plus mis les pieds. La dernière fois, il s'y était rendu pour un devoir de potion. Un devoir fort dur qui lui avait littéralement pris la tête. Depuis, il voyait d'un mauvais œil cet endroit. Pourtant, il appréciait énormément s'y rendre auparavant lorsqu'il était au début de ses études.

- C'est sûrement pour cela qu'on c'est jamais vu avant. Bon tu fais quoi ici sinon ?

Le ton de sa dernière question était redevenu sec. Il se rendait compte que ce n'était pas volontaire. Et son esprit s'affronté entre cette envie de parler amicalement et cette curiosité froide envers la jeune fille de Serpentard.
Rose Thelxiope
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Thelxiope, Ven 22 Avr 2016 - 14:27

Les deux jeunes étaient arrêtés devant cette boutique, gênant les autres pour voir les articles mis en valeur derrière la vitrine. Ils commençaient à discuter, comme s'ils se connaissaient déjà mais tout cela n'était pas encore le cas. Étrangement, Rose le laissait entrer dans son intimité, dans sa bulle ou peu de personne y avait accès. Bon, être ami avec était bien loin d'être fait pour le moment, mais elle n'espérait pas être totalement oublié par l'autre Serpentard. Elle lui avait dit qu'elle était quelqu'un qui adorait lire et non se pavaner devant les autres pour être populaire. A la fin de sa réplique, l'autre jeune lui répondit :

- Moi aussi j'ai 16 ans. Je vois que nous avons des similitudes concernant la discrétion. Tu es une belle Serpentard. Je veux dire dans le sens où tu fais honneur à la maison je penses... Tu es souvent à la bibliothèque alors. Moi j'y allais beaucoup avant puis maintenant je préfère rester dans la salle commune ou carrément au dortoir pour réviser ou lire.

Quel honneur d'avoir un si beau compliment. Etre une Serpentard était un réel honneur pour Rose. Toute sa famille, durant leur séjour à Poudlard, avait le blason du serpent. Plus jeune, elle avait voué un culte pour cette maison, ses differents directeurs, ses sorciers connus, bons ou non.

Pour l'endroit, elle n'aimait pas vraiment ceux bondés de monde, comme la salle commune. Elle aimait la tranquillité, le silence, et puis elle n'aimait pas entendre toutes ces conversations d'hypocrites pour la plupart du temps.

L'homme devant elle continua :

- C'est sûrement pour cela qu'on c'est jamais vu avant. Bon tu fais quoi ici sinon ?

Son ton avait encore changé. Il était beaucoup plus sec et Rose ne savait plus comment réagir. Il lui parlait normalement et d'une seconde à l'autre il semblait froid. Elle le regarda en marquant une pause dans leur conversation, pour savoir s'il se moquait d'elle en lui parlant ou quoi, puis décida de passer outre et répondit :

- Oui je m'enterre entre les centaines de bouquins qui m'entoure dans la bibliothèque. Disons qu'être entourée de pleins d'inconnus, c'est pas mon truc. Elle regarda autour d'elle en se disant que c'était quand même le cas, rigola puis reprit : Comme toi je pense, je comptais dilapider tout mon héritage dans des trucs complètement inutiles à ma vie.

Elle le regarda sérieusement, comme si tout ce qu'elle disait était vrai; et décida d’arrêter les plaisanteries :

- En vrai, je suis un peu perdue au milieu de tout ces magasins.

Ce qui était drôle entre eux, c'est qu'ils se parlaient sans savoir leurs noms respectifs. Cette question importante pour la plupart des inconnus qui font connaissance n'était même pas venue à l'esprit de la jeune femme.
Alexandre Lunias
Serpentard
Serpentard

Message par : Alexandre Lunias, Ven 22 Avr 2016 - 14:46

Ce ton un peu froid qu'avait adopté le vert et argent soudainement sembla tout de même un peu pertuber sa camarade. Car celle-ci marquait alors une pause avant de lui répondre.

- Oui je m'enterre entre les centaines de bouquins qui m'entoure dans la bibliothèque. Disons qu'être entourée de pleins d'inconnus, c'est pas mon truc. Comme toi je pense, je comptais dilapider tout mon héritage dans des trucs complètement inutiles à ma vie.

Après un regard plus sérieux vers Alexandre, elle reprit :

- En vrai, je suis un peu perdue au milieu de tout ces magasins.

Le jeune culpabilisa immédiatement à entendre les intonations de sa camarde. Pourquoi lui parlait t'il comme ça ? Il décidait alors d'être plus aimable et força son esprit à le faire non sans résistance. Mais le ton de la jeune fille avait faire sourire le serpentard.

- Ahah, dilapider mon héritage, hum non mais euh honnêment, ... Je suis désolé, je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, c'est plus fort que moi. J'ai envie d'être aimable et tout, mais il y a quelque chose chez moi qui veux pas. Tu crois que j'ai un problème ? En tout cas, si tu veux je t'aide à trouver ton bonheur, ou je t'accompagne un peu, ça me gène pas. Sauf si tu trouve que je suis trop méchant ?

Encore une question qu'il n'aurait pas dût dire pensa t'il. La jeune fille allait peut être vraiment finir par fuir pour ne plus avoir à supporter ça. Pourtant il était sincère avec elle, c'était un bon début.
Rose Thelxiope
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Thelxiope, Sam 23 Avr 2016 - 10:51

Les tons si différents du jeune homme devant la perturbait. A quoi jouait-il ? Pourquoi semblait-il si faux et si sincère à la fois ? Toutes ces questions tournoyaient dans la tête de la Serpentarde. Elle n'arrivait pas à le cerner, et elle n'aimait pas cela. Pourtant, elle sentait qu'il n'avait pas l'air si dangereux que ça.

Elle avait un peu plaisanté en lui disant qu'elle voulait gaspiller tout son argent dans les magasins, puis avait fini par lui avouer qu'elle était complètement perdue ici. Son camarade finit par lui répondre :

- Ahah, dilapider mon héritage, hum non mais euh honnêtement, ... Je suis désolé, je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, c'est plus fort que moi. J'ai envie d'être aimable et tout, mais il y a quelque chose chez moi qui veux pas. Tu crois que j'ai un problème ? En tout cas, si tu veux je t'aide à trouver ton bonheur, ou je t'accompagne un peu, ça me gène pas. Sauf si tu trouve que je suis trop méchant ?

Pour avoir un problème, s'en était une certitude ouais. Niveau méchanceté, étonnement, Rose l'aimait bien. Après tout, c'était un Serpentard, donc rien de vraiment étonnant.

Le fait qu'il lui propose de rester encore un peu ensemble troublait encore plus la jeune. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre, quoi faire. Deux solutions s'offraient à elle, soit elle acceptait gentillement et le laisser entrer dans sa vie en sachant que peut-être il lui ferait du mal, soit elle mettait fin à la conversation et continuait seule, comme elle l'avait toujours fait. Elle en avait marre de la solitude quotidienne qui était encrée en elle, mais elle ne savait pas si devenir un peu plus sociable était une bonne chose après tut ce qu'elle avait vécue auparavant.

Elle se décida et répliqua :

- Ouais j'pense que t'as un problème en effet. J'te trouve inoffensif. Elle rigola, tout ce qu'elle venait de lui dire était là juste pour l’embêter un peu. Puis elle redevint un peu plus sérieuse : Allez, je ne veux pas faire de mal à ton ego, t'as pas l'air si inoffensif que ça, et tu me perturbe un peu. Mais je serais ravie que tu reste un peu avec moi. Je ne sais pas vraiment ce que je veux ici. Elle lui montre le magasin devant elle de farces et attrapes T'as déjà acheté ici ? Puis une idée lui vint en tête : Où bien, qu'as-tu à proposé à une fille ennuyante comme moi ? En achats, ou en n'importe quoi.

Elle avait envie de changer vraiment, en bien ou non, mais ne plus être celle qu'elle avait été depuis des années : une fille bien rangée, fuyant tout le monde, quelqu'un de bon à l'école, qui s'écroulait le soir le nez dans les dizaines de livres qui étaient posés devant elle.
Alexandre Lunias
Serpentard
Serpentard

Message par : Alexandre Lunias, Sam 23 Avr 2016 - 14:45

C'est de facçon tout à fait ironique que la jeune fille commençait alors sa réponse :

- Ouais j'pense que t'as un problème en effet. J'te trouve inoffensif.

Mais elle redevint sérieuse avant de poursuivre :

Allez, je ne veux pas faire de mal à ton ego, t'as pas l'air si inoffensif que ça, et tu me perturbe un peu. Mais je serais ravie que tu reste un peu avec moi. Je ne sais pas vraiment ce que je veux ici. T'as déjà acheté ici ?, elle lui montrait alors la vitrine devant eux. Où bien, qu'as-tu à proposé à une fille ennuyante comme moi ? En achats, ou en n'importe quoi.

Lui même était venu ici sans vraiment d'intentions particulières. Il aimait flaner, juste se balader. Et même si il avait des emplettes à effectuer, il n'en avait plus envie pour le moment. En tout les cas, la jeune fille devant lui n'était pas parti en courant devant son ton froid. C'était un bon point. Alexandre regardait alors la vitrine en réfléchissant à la suite à donner.

Pour lui, il était naturellement impensable désormais de laisser sa camarade ici sans rien faire.

- Qu'est ce que j'ai à proposer à une fille ennuyante mais charmante comme toi ? Bah ... Pourquoi ne pas se rendre dans un petit coin sympathique pour boire quelque chose. A défaut de visiter les magasins, on pourrait au moins bavarder un peu puisque de toute façon on a pas l'air de se faire bien peur.

Il semblait pour lui que c'était un bon compromis entre rester avec elle et ne pas trop explorer les boutiques.
Rose Thelxiope
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Thelxiope, Dim 24 Avr 2016 - 10:19

Suite aux différents tons employés par l'inconnu face à elle, Rose décida de calmer le jeu en ne l'agressant pas à nouveau, et lui demanda ce qu'il aurait à lui proposer à faire ou a acheter. Il réfléchit puis lui répondit :

- Qu'est ce que j'ai à proposer à une fille ennuyante mais charmante comme toi ? Bah ... Pourquoi ne pas se rendre dans un petit coin sympathique pour boire quelque chose. A défaut de visiter les magasins, on pourrait au moins bavarder un peu puisque de toute façon on a pas l'air de se faire bien peur.

*Moi charmante ? oh mon dieu*

Ce mot résonna en elle. Charmante. Elle cru à une grosse blague puis finit par comprendre qu'il était sincère. Ce mot lui fit un bien fou, elle qui n'était pas vraiment à l'aise avec son corps et sa précocité intellectuelle. Elle savait qu'elle était plutôt plaisante à regarder, et qu'elle n'était pas inculte comme certains jeunes de son âge, mais jamais personne ne lui avait dit. Le mot "charmant" englobait tout, et le physique, et la mental. Merci l'inconnu.

A vrai dire, elle n'avait même plus envie de faire les magasins. Cet inconnu l'intriguait, et elle voulait vraiment en savoir plus sur lui, sans arrières pensées, et sans interdits. Elle lui sourit et lui dit :

-Ouais pourquoi pas. Surprend-moi pour le lieu. Et sinon l'inconnu, moi c'est Rose.

Elle pensa alors que ses parents avaient vraiment bien choisi son prénom, et continua la conversation :

-Rose comme la fleur. Tu sais, "belle comme une rose, piquante comme ses épines". elle rigola J'rigole hein, je suis pas vraiment belle.

Sa réponse la faisait rire intérieurement, parce qu'elle aurait du lui dire "je ne pique pas", mais ça n'aurait pas été elle de faire comme tout le monde.
Alexandre Lunias
Serpentard
Serpentard

Message par : Alexandre Lunias, Dim 24 Avr 2016 - 10:44

La jeune fille en lui souriant lui répondait alors :

-Ouais pourquoi pas. Surprend-moi pour le lieu. Et sinon l'inconnu, moi c'est Rose. Rose comme la fleur. Tu sais, "belle comme une rose, piquante comme ses épines". J'rigole hein, je suis pas vraiment belle.

Alexandre n'avait pas remarqué à quel point la jeune serpentarde semblait peu confiante en elle. Pourtant, loin l'idée pour lui de ne pas la trouver jolie. Les Serpentards avait toujours un esprit conquérant, un peu maladroit et très agressif par moment. Pourtant, il pouvait s'avérer, que concernant le propre image, c'était une autre histoire. Même lui, le jeune Lunias, avait tendance à se sous-estimé parfois. Même si, en comparaison, dans d'autres circonstances, il était bien plus sûr de lui.

Il réfléchissait alors à un endroit sympathique, pas trop garni de monde, pour emmenée la jeune fille partager un moment de convivialité autour d'une chopine. Il ne savait pas vraiment comment la surprendre comme elle l'attendait.

- Heu ben je sais pas trop où on pourrais aller. Parce que boire tout seul c'est pas vraiment mon genre et comme à l'ordinaire je suis solitaire, bah les lieu de boisson .. Enfin tu vois ce que je veux dire. Mais ensemble on vas bien trouver quelque chose.

Elle s'appelait donc Rose. C'était un mélange subtil pour quelqu'un de cette nature. Finalement il pensa que sa remarque sur les épines et autres, avait du sens. C'était pas forcément commun comme patronyme mais pas non plus exceptionnel. Lui avait un prénom un peu plus banal, un peu plus basique qu'il avait hérité de l'héritage français de sa mère.

Reprenant la discussion, il s'exprima :

- Et moi c'est Alexandre. Ravi alors. Bon pour ce bar, on va fouiner. A moins que attend ... Le Chaudron Baveur. C'est pas loin et c'est assez bien fait pour moi je trouve.

Il attendait alors la réponse de Rose.
Rose Thelxiope
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Thelxiope, Dim 24 Avr 2016 - 11:39

Après sa petite blague sur les roses, et suite ce qu'elle venait de lui dire par rapport au lieu où ils pourraient boire une verre ensemble, le Serpentard lui fit :

- Heu ben je sais pas trop où on pourrais aller. Parce que boire tout seul c'est pas vraiment mon genre et comme à l'ordinaire je suis solitaire, bah les lieux de boisson .. Enfin tu vois ce que je veux dire. Mais ensemble on vas bien trouver quelque chose.

Ils étaient solitaires tout les deux, ça tombait bien. Rose n'avait pas non plus comme habitude de sortir boire toute seule. Elle ne connaissait rien ici, alors les bars..

Il marqua un temps puis reprit la parole :

- Et moi c'est Alexandre. Ravi alors. Bon pour ce bar, on va fouiner. A moins que attend ... Le Chaudron Baveur. C'est pas loin et c'est assez bien fait pour moi je trouve.

Alexandre... Comme ça lui allait bien. Ce prénom si français fit de suite penser à Rose ce qu'elle avait appris sur la France, ce beau pays que sa mère avait adopté lors de ses nombreux voyages là-bas. Elle chercha aussi un Alexandre connu.. Elle réfléchit à tout ce que lui avait conté sa mère, puis le nom "Alexandre le Grand" lui vint en tête. Elle chercha encore plus en elle et se rappela que ce Alexandre avait été un roi de Macédoine et l’un des personnages les plus célèbres de l’Antiquité. En effet, il avait une énorme volonté de conquête de l'ensemble du monde connu. Cette aspiration, à la fois illusoire et pourtant presque réalisée, avant qu’il ne meure subitement vers trente ans avait eu pour conséquence, durant un temps très court, une unité politique jamais retrouvée ensuite entre l’Occident et l’Orient. Rose se força ensuite d’arrêter son cerveau pour un temps, et lui répondit :

-Enchantée Alexandre. C'est beau, j'aime bien. Tu m'as l'air aussi conquérant qu'un autre Alexandre, de Grèce. Elle lui sourit amicalement Ah bon tu ne bois pas seul ? Étrange. Haha non sérieux, je connais pas vraiment les bars, alors le Chaudron Baveur me va parfaitement. On y va ?

Elle attendit sa réponse pour pouvoir le suivre jusqu'au Chaudron Baveur.

HRPG:

Alexandre Lunias
Serpentard
Serpentard

Message par : Alexandre Lunias, Dim 24 Avr 2016 - 16:31

La réponse de Rose était à la fois surprenante, amusante et sincère :

- Enchantée Alexandre. C'est beau, j'aime bien. Tu m'as l'air aussi conquérant qu'un autre Alexandre, de Grèce. Ah bon tu ne bois pas seul ? Étrange. Haha non sérieux, je connais pas vraiment les bars, alors le Chaudron Baveur me va parfaitement. On y va ?

La remarque sur Alexandre le Grand le fit sourire intérieurement. Ce n'était pas la première fois qu'une personne faisait référence à cet illustre combattant en entendant son nom. D'ailleurs il n'avait jamais remis en question son prénom. Il l'aimait beaucoup. Son frère le charriait souvent en le nommant par la forme anglaise de son prénom. Mais il n'aimait pas ça. Il préférait vraiment la prononciation française par apport aux origines de la famille. Elle était donc semblait-il ravie de pouvoir aller au Chaudron Baveur avec lui, pour son grand plaisir. Un bon petit pot réchauffant ne pouvait que faire du bien. Il avait en plus de surcroît. Il avait donc décidé de guider sa camarde vers ce fameux pub.

- Ah tu est bien rigolote toi ! Oui allons y, pas de soucis.

Il repartait donc dans la rue en direction du Chaudron Baveur. Le vent était plus froid qu'au début de leur entrevue et le jeune homme porta alors le col de sa robe sur son cou. Il était décidé à en savoir plus sur cette dénommée Rose.

[FIN DU RP]
Alice Grant
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Mar 21 Juin 2016 - 14:17

Poste unique, Alice a 15 ans
Justice, bientôt là...

Après des années de recherche, la sorcière aux yeux noirs sentait qu'elle approchait du but, enfin. Sept années de recherches pour assembler quelques pièces pièces du puzzle, trouver le moindre indice, suivre la plus mince piste pour rassembler le plus d'information possibles afin de le retrouver. Cet homme. En fait, elle savait qu'il faisait parti de ceux qui réussissaient à se montrer... inhumains. Mais ça, elle l'avait toujours su, depuis le moment ou elle l'avait vu brûler sa maison jusqu'à maintenant.
Alice en rêvait, de ce moment, celui ou elle accomplirait sa promesse en l'envoyant à Azkaban elle-même, puisque personne n'avait encore réussi à retrouver sa trace. -La justice ne va pas se faire toute seule-. Elle ne se souvenait plus ou est-ce qu'elle avait entendu ça, mais c'était rapidement devenu sa devise secrète. "Secrète" car c'était bien trop naïf à dire.
La serdaigle avait donc enfin réussi à découvrir que le mage noir s'était enfui en Espagne juste après ses méfaits, et qu'il n'allait pas tarder à rentrer en Angleterre. En fait il arriverait l'an prochain, mais quand on attend sept longues années pour apprendre ça, alors on a une autre notion du temps, et une année paraît plus courte.

Je serai là pour t'accueillir, ne t'en fais pas. Tu ne t'y attendras pas. Plutôt mourir  que de te laisser filer. Dans cette prison  tu auras tout le temps de regretter tes actions passées.

Il pleuvait. La jeune fille, au milieu des passants sur le Chemin de Traverse, la capuche de sa cape noire rabattue sur sa tête, reprit sa route le sourire aux lèvres. Qui aurait cru que ce serait ici qu'elle pouvait être sûre de ce qu'elle venait de découvrir? Personne ne l'avait remarquée. Parfait.

Ce n'était pas de la vengeance, puisqu'elle ne le tuerait pas. C'était la...
Journée sombre
Une ombre passe
Solitaire et noire
Tour de guet sonne enfin l'alarme
Illumination, éclair de génie
Cri de joie
Epreuves passées, ils vont enfin l'attraper
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Lun 11 Juil 2016 - 20:35

RP unique - Suite de ce RP

Sans un regard pour le bâtiment dans lequel se trouvait la boutique de Madame Guipure qui continuait de brûler, Ashton continua d'avancer dans le Chemin de Traverse. Il n'y avait aucun doute que le bruit provoqué par l'explosion avait réveillé certains sorciers habitant aux alentours et que des témoins seraient bientôt attroupé à l'endroit du cassage. Mais le sang-mêlé n'en avait pas encore fini. Après tout c'était la mission que lui avaient confié les Mangemorts, faire des dégâts. C'était le genre de chose qu'on pouvait lui demander à tout moment et qui ne lui posait absolument aucun problème dans leur réalisation. Il n'y pouvait rien si il appréciait le fait de vandaliser des espaces appartenant aux autres.

La baguette toujours à la main, le Métamorphomage passa devant des boutiques qu'il ne prit pas le temps d'identifier avec précision et lança à nouveau deux #Bombarda en direction des vitrines qui explosèrent aussitôt. Cependant, l'objectif final était plus vicieux que simplement de faire de la destruction et d'emm*rder les riverains. Non, l'idéal était de porter les accusations sur l'Ordre du Phénix afin que la méfiance de la population envers le deuxième groupuscule augmente. Quelques coups de baguette plus tard, un beau phénix enflammé décorait la devanture défoncée des boutiques. Ça rendait vraiment pas mal ! Satisfait de son travail, Ashton transplana.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 10 sur 14

Lèche-vitrine

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant