AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 12 sur 12
Lèche-vitrine
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Lizzie Bennet
Admin en FormationHarryPotter2005
Admin en Formation
HarryPotter2005

Re: Lèche-vitrine

Message par : Lizzie Bennet, Dim 23 Avr 2017 - 20:15


Parcourir le Londres sorcier avec des mots, des mots qui ricochent et tournent et lévitent dans mes oreilles.

Elle m’a dit. Elle m’a dit que j’avais le droit d’être. Même imparfaite. Que j’apprenais. Elle me dit. Tu es la brise. Le vent léger — mais pas seulement. Tu rafraîchis, tu accompagnes... en fonction de comment les gens sont. Elle me dit. Tu es mouvante et changeante, comme les gens te voient et en fonction de comment tu penses qu'ils te voient. Elle me dit, tu vois, quelqu'un d'un peu nostalgique te verrait réconfortante. Quelqu'un heureux sur le coup comme pétillante.

Elle me dit, elle me dit des idioties qui font du bien. Pour un instant. Je peux oublier que je suis moi. Je peux être le vent immatériel. Je peux être insaisissable et partir en fumée. J’peux être une brise, un peu secrète mais qui est là, toujours. Une brise qui laisse jamais seuls ceux qui comptent. Une brise qui souffle les voiles et prend le large. Elle me dit que je peux prendre le loin qu’il faut arrêter de resserrer mes poings hargneux. Elle me dit d’oser d’apprendre à aimer sans bouffer mes gencives. Elle me dit que j’ai le droit le devoir de voler de rêver.

Et j’obéis parce que promis, je reviendrais pas, j’resterais dans les ondes océaniques, j’vais voguer dans le vide, je vais devenir immatérielle. Fantôme à visage humain, pour pouvoir prouver, que chez moi le ciel se posera pas comme un couvercle, que je vais rêver, je vais respirer, parce qu’elle m’a dit que j’avais le droit.

Pour l’heure, j’hésite, j’oscille, j’me laisse aspirer par les espoirs bruns. Plus le fruit rouge est sombre plus il est juteux. Plus le chocolat est sombre plus il gagne en saveur. Oui, j’vais crever dans la noirceur, j’vais devenir un p*tain de démon, et vous m’oublierez, c’est garanti. Pour commencer, il faut se perforer d’un peu plus de vanité, d’un peu plus de creux de vide, et la voix du passant était une échelle vers ma disparition. Il criait ses oyez oyez, et on allait faire courir des vers.
— J’prends celui-là, il a une tête d’homme.
Et chacun sait qu'il n'est pire monstre que l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Azaël Peverell
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Lèche-vitrine

Message par : Azaël Peverell, Mer 3 Mai 2017 - 14:15


LA de PEP


Petite promenade sur le Chemin de Traverse avec ton pote le perché. Comme à ton habitude chaque fois que t'es avec lui, t'es loin d'être clean. Mais pour une fois, tu lui as rien demandé. Même pas un peu de sa poudre, ni une de ses potions. Non non, tu t'es mis une mine tout seul comme un grand. Enfin t'es bien quoi. Heureux. Tu souris comme un gamin. C'est l'effet alcool et copain. Tu ne sais même pas exactement pourquoi vous vous baladez là. Sans doute une envie de prendre l'air. Ou alors une envie d'avoir de grandes discussions auxquelles tu ne comprendrais rien parce que le perché partirait trop loin. C'est à voir.

Toujours est-il que vous vous retrouvez non loin d'un type qui braille, qui crache ses poumons comme un cinglé. Et qu'en plus, ce type-là, tu le connais. Enfin, c'est pas ton meilleur pote, mais tu l'a croisé une fois, et il a été sympa. Et puis vous avez tapé un gars, il a payé tes conso... Bref, ça rapproche tout ça. Il parle d'une course de verres. Le but est sans doute des les boire le plus vite possible sans vomir. Tu dois y aller, tu peux pas passer à côté d'un truc pareil si tu peux picoler gratuitement. Mais en t'approchant, tu déchiffres le panneau, et tu te rends compte que ce n'est finalement pas une si bonne idée que ça.

Tu pousses un petit soupir, avec une moue déçue. Mais ton pote le perché a l'air intéressé. Alors tu peux bien l'accompagner. Tu t'approches du type, sans réellement adresser de regard à l'autre personne qui est là, ce qui vaut sans doute mieux parce que si tu la reconnaissais tu serais déjà parti.

- Salut Elias !

Léger sourire. T'es fier de toi, tu t'es même souvenu de son nom. Pourtant, t'étais dans un bel état la dernière fois. Bien pire que là. Au moins, tu marches à peu près droit et tu tiens sur tes pieds sans avoir envie de recracher tout le contenu de ton estomac. Tu jettes un oeil aux vers qui ne sont pas des verres et qui ne sont pas non plus verts et qui ne riment pas. Et t'en vois un qui a l'air spécial. Il est super dark, comme toi, et c'est pas ton pote le perché qui te contrediras. Tu le désignes du doigt à Elias.

- On participe, et moi j'prends celui là ! Il s'appelle Darkesropode, et il va gagner, pouvez déjà tous déclarer forfait !

Pour une fois que tu pars dans quelque chose en te disant que tu vas gagner, t'espères bien que ça va arriver. Nouveau regard un peu inquisiteur vers l'organisateur de la course.

- Au fait, ça t'prends souvent d'faire ça ? J'suis pas sûr que ce soit hyper répandu comme loisir...
Revenir en haut Aller en bas
Elias Baxter
avatar
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah


Re: Lèche-vitrine

Message par : Elias Baxter, Mar 6 Juin 2017 - 10:59


La voix hélant aux quatre vents, le sorcier finit par alpaguer quelques passants, qui tous secouent la tête, déclinant leur statut de participant. Soit. Il n'abandonnerait pas pour si peu. Elias gueula plus fort, quand soudain une jeune femme arrêta net son avancée devant son stand improvisé. J’prends celui-là, il a une tête d’homme. Il lui offrit un sourire ravageur. Elle avait le profil d'une guerrière, future gagnante de cette course impromptue en plein air. C'est bon ça ! Z'avez le droit de lui donner un p'tit nom, l'mien c'est lui là. Alfonzo. Parce qu'il fonce le zozo !

Avant même qu'il n'ait le temps de reproduire son Sonorus sur sous sa trachée, nouvel arrêt devant son stand improvisé. Deux bons hommes qu'il connait. Salut Elias ! Salut toi ! Content d'te voir ! Et même de vous voir ! Le visage impassible du jeune se défait d'un maigre sourire, auquel le sorcier fait miroir sans médire. On participe, et moi j'prends celui là ! Il s'appelle Darkesropode, et il va gagner, pouvez déjà tous déclarer forfait ! Elias éclate d'un rire franc. Fallait pas s'attendre à un nom d'angelot avec un déglingué comme lui. Fort bien ! Mais moi j'déclare jamais forfait mon gars. Alfonzo fonce plus vite que ton émotopode, très clairement. Regarde le qui s'échauffe !

Bon, l'était pas franchement vivace le Veracrasse. Fallait pas se mentir. Mais l'Elias misait gros sur lui. Son bolide solide, son beau ver de gris qu'allait plus vite qu'une Ferrari. Sûr qu'il allait remporter l'championnat avec lui. Au fait, ça t'prends souvent d'faire ça ? J'suis pas sûr que ce soit hyper répandu comme loisir... Pour toute réponse, le sorcier esquissa un sourire et haussa les épaules avant de relancer son #Sonorus sur sa gorge. La plus grrrraaaaande course de vers du monde ! Venez mesdames et messieurs, il nous manque encore deux participants, je dis bien deux participants ! La première fois c'était toujours la meilleure, la plus grande, alors il mentait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Lèche-vitrine

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 12 sur 12

 Lèche-vitrine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.