AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 15 sur 15
Lèche-vitrine
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
Alhena Peverell
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005

Re: Lèche-vitrine

Message par : Alhena Peverell, Dim 4 Fév - 18:38


Elly

Le temps passe à une allure que tu ne pourras jamais contrôler. Cela, parfois, te laisse sans voix. Cela t'effraie sans même que tu puisses y réagir. Tes doigts s'emparent de frissons, ton coeur fait des siennes. Tu es maître derrière une glace, à regarder, à subir les événements.
C'est angoissant, c'est tellement angoissant que de se laisser vivre.

Oui, Azaël est mon frère benjamin.

Certaines fois, tu en avais un peu honte. Parce qu'il faisait n'importe quoi et se ridiculiser en public avec ses bêtises. Alors tu aurais préféré te cacher dans un trou, plutôt que d'assumer que l'imbécile de service était de ton sang. Mais bon... C'était la famille, il valait mieux ça que les autres qui se cacher dans l'ombre avec du sang sur les doigts.
C'était préférable d'être idiot et heureux, que l'inverse.

Un sourire aux lèvres, tu bois une gorgée. Vous continuez votre discussion pendant quelque temps, diverses questions qui sont de surface. Rien de très personnel au final. Parce que c'était pas ton genre, parce qu'elle est encore une inconnue et que la confiance n'est pas établie. Il faudra du temps, beaucoup trop de temps avant que cela n'arrive. Toi et la confiance, c'était un sujet tellement délicat. Impossible à aborder.
Parce qu'il est évident que tu ne fais confiance à personne. Même pas en toi-même.
Y avait de quoi devenir parano.

Les minutes défilent et tu décides finalement qu'il est l'heure pour toi de partir. Tu as passé un très bon moment, mais tu as des choses à faire. Tu as des gosses à voir, un frère à tenir en laisse s'il était de passage, un autre à surveiller.
Bref, tu devais agir comme une mère pour tout le monde en somme. Un soupire s'échappe et tu lui dis à la prochaine. Il y avait de grande chance que tu la revois. Et puis, un autre café en sa compagnie c'était toujours du bon, probablement.

Tu t'évapores dans l'ombre.

Fin du RP
Revenir en haut Aller en bas
Elly Wildsmith
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens


Re: Lèche-vitrine

Message par : Elly Wildsmith, Sam 24 Fév - 23:44


Suite du RP avec Aya - LA Aya

Les lèvres sur ton verre, tu écoutais la jeune femme qui déversait le flot de sa vie, ou plutôt le flot de sa famille. Un rire s’extirpe de ses lèvres et tu comprends qu’il ne s’agit pas d’un rire de joie, mais plutôt d’un rire teinté d’amertume, d’angoisse et de doute. De savoir que l’on vous a menti. Tu savais, tu comprenais, ce que la jeune femme disait. Cela faisait écho à ce que tu avais vécu, les mensonges de ta famille, les mensonges d’Eurydice, et tout, tout cela cachait par des secrets que tu avais peine à percer.

Et puis, la question te retombe sur le coin du nez, comme un boomerang renvoyé à son expéditeur, la jeune femme te demande ce que tu cherches à ignorer. Une latence dans ta réponse, parce que tu ne savais pas trop. A vrai dire, tu ne savais pas si tu préférais ignorer les choses, ou les savoir. Ce qui te faisait le plus mal, à y penser, c’était le fait que l’on puisse te cacher ta famille, ta vie, tes ancêtres. Y’avait comme un gout de mensonges dans toutes ces histoires. Et puis, il y avait tant d’autres choses encore, dans cette vie, que tu aurais aimé occulter. Pourtant tout restait là, comme une sorte de statu quo que tu n’osais trop touché de peur de mettre l’équilibre en péril.

Vos verres finis, vous aviez pris la décision de quitter l’Occamy Doré afin de poursuivre votre discussion à l’extérieur, sur le chemin de Traverse. Rien ne semblait pouvoir vous affoler en cette douce soirée. Et la conversation continua tranquillement, elle te posant la question de savoir ce que tu souhaitais ignorer.

Tu ne savais pas quoi répondre, tu n’avais aucune idée de comment lui dire sans passer pour une folle totalement désœuvrée, alors tu éludas un peu la question, répondant simplement « Il y a tant de chose à occulter, tant de chose à découvrir, tant de … questions sans réponses ». Et puis, tu fixes la jeune femme, intensément. Y’a quelque chose, dans son regard, dans son sourire, qui te rappelle vaguement quelqu’un. Mais t’arrives pas à te remettre la jeune femme, alors t’essayes, timidement « Je suis désolée, mais votre visage me dit quelque chose ». T’es peut-être juste un peu trop fatiguée pour avoir les idées claires.
Revenir en haut Aller en bas
Aya Lennox
avatar
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-garou
Legilimens



Re: Lèche-vitrine

Message par : Aya Lennox, Mer 7 Mar - 14:41


Elly lui semblait de moins en moins étrangère. La sensation était spéciale, puisque quelques heures plus tôt, la sorcière qui lui était venue en aide semblait n'être qu'un tas de particules comme les autres. Rien, à part peut-être la même détresse qu'on pouvait lire dans les yeux d'Aya, ne semblait la différencier des autres corps.

Alors qu'elles avaient discuté pendant de longues minutes à l'Occamy, une certaine vérité avait germé dans l'esprit d'Aya. Elle connaissait Elly. Elle en était certaine. Les deux jeunes femmes avaient déjà du se croiser quelque part, un jour lointain. Peut-être même avaient-elles déjà discuté. La sorcière blonde n'en était pas certaine, mais son côté physionomiste ne lui causait jamais de torts. Elle reconnaissait toujours les gens. Peut-être lui avait-il simplement fallu un peu plus de temps pour remettre Elly ?
Elles marchaient depuis quelques minutes déjà. Elly était une énigme, un peu comme ce que Lennox attendait d'elle-même. Indéchiffrable. Mais jusqu'à quel point ?
Il ne faisait aucun doute que l'Auror cachait des choses sur elle-même au monde. Aya, bien sûr, n'imaginait pas ce que ça pouvait être. Mais les réponses ou évasives, ou bien mystérieuses de la brune avaient attisé sa curiosité. Pour autant, son côté énigmatique semblait avoir des failles. Voilà pourquoi elle l'avait peut-être reconnu. Un drôle de souvenir impérissable.
- J'avoue que votre visage également, me semble familier, avoua Aya après un petit temps de surprise.

Alors c'était réciproque ? Elly remettait effectivement Aya. C'était donc sûr et certain : il y avait eu une rencontre, auparavant. Sans savoir où, ni quand. Mais la possibilité de Poudlard germa dans son esprit.
- Vous avez fréquenté Poudlard, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elly Wildsmith
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens


Re: Lèche-vitrine

Message par : Elly Wildsmith, Sam 10 Mar - 13:08


Un temps de surprise, de latence, dans les yeux de la jeune femme. Tu le vois, tu l’observes. Alentours, le temps semble s’être figé, comme attendant sa réponse, comme attendant un couperet qui pourrait tomber. Ou non. La fatigue avait tendance à te faire halluciner, parfois. Imaginant des choses qui étaient fausses, et trouvant la vérité totalement aberrante. Alors tu ne savais pas trop, et restait dans l’attente de la réponse d’Aya.

Et ses premiers mots furent comme une délivrance. Elle aussi, elle avait cette sensation. Ce gout de déjà-vu, déjà-connu. Aimées ? Mal-aimées ? Tu ne savais pas trop, aussi tu te contentas d’observer les réactions de la jeune femme. Nul doute qu’elle se serait tendue si la rencontre rappelait de mauvais souvenirs, n’est-ce pas ? Tu cherchais à te rassurer, inévitablement.

Finalement, elle te parle de Poudlard, et cela fait comme un déclic dans ta tête. La gamine, un an de moins que toi. Lors de ton unique année à Poudlard, la dernière. Toi à Poufsouffle et elle à Serpentard. Le duo un peu improbable d’ailleurs. Les souvenirs sont épars mais plus tu creuses, plus il te semble connaitre cette jeune femme. Plus la distance psychique entre elle et toi s’amenuise, bien loin de cette rencontre fortuite dans le hall du Ministère. Aya. Le prénom résonne dans ta tête. Encore et encore. Ta réponse se fait lente, comme agonisant avant de recouvrer ce passé d’adolescente tumultueuse « Oui, en 7ème année. ». Tu continues, tranquillement « Tu étais en 6ème année à Serpentard, non ? ». Vouvoiement au bûcher. S’il s’agit bien de la jeune femme à laquelle tu penses, l’artifice ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aya Lennox
avatar
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-garou
Legilimens



Re: Lèche-vitrine

Message par : Aya Lennox, Sam 17 Mar - 21:05


Etrange. L'être humain était étrange. Aya avait, auparavant, annihilé tout souvenir d'Elly. Leur discussion autour de cette tasse de thé n'avait rien évoqué à la jeune femme. Pas même l'idée d'un passif à Poudlard, où les deux jeunes femmes avaient pu se rencontrer et se côtoyer. Aya n'avait jamais vraiment eu de copines, de camarades de classes, d'amies sur qui compté. Mais, si ses souvenirs étaient exacts, Elly et elle avaient partagé quelques moments de complicité, même si elles n'étaient pas dans les mêmes maisons.
Pour autant, la sorcière ne se souvenait plus exactement des circonstances. Elle s'en voulut presque, d'avoir face à elle une de ses seules amies notables de Poudlard et de ne pas être capable de ressasser un quelconque souvenir.
- C'est ça. Et toi Poufsouffle, ajouta-t-elle, en s'étonnant du tutoiement soudain. Quoique, non. Je me souviens, maintenant.
Les barrières du langage étaient tombées. Toutes seules. C'était un peu comme des retrouvailles. Même pas forcées. Retrouvailles tout court. Un coup du sort peut-être, Aya n'en savait rien. Mais Elly et elle étaient sur la même longueur d'ondes, à propos de bien des choses certainement.
- Je ne m'attendais pas à te revoir. Je dois t'avouer que, bien que ça ne remonte pas tant que ça, j'ai très peu de souvenirs de mes années à Poudlard.
Son sourire était un peu lointain. Bien sûr qu'elle en avait. Beaucoup même. Mais pas forcément axés sur les amitiés et ces conneries. Aya, en général, n'y croyait qu'à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elly Wildsmith
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens


Re: Lèche-vitrine

Message par : Elly Wildsmith, Dim 18 Mar - 15:40


Elle te reconnaît elle aussi, elle a compris qui tu étais. Et à mesure que vous parlez, des bribes de souvenirs te saisissent, çà et là. Faisant remonter les souvenirs où deux adolescentes faisaient les 400 coups ensemble, bien loin des idéaux de vos maisons, bien loin des uniformes sagement repassés. Des couloirs parcourus en éclat de rire éclatés, étalés dans les dédales de Poudlard. Soupir, de ne pas savoir pourquoi tu n’avais pas gardé le contact avec elle. Elle te fait part qu’elle a peu de souvenir de cette époque, et tu ne peux pas lui en vouloir. Toi aussi tu avais enfouis tout cela, pourquoi ? Tu ne savais pas trop.

« Les années passent et les amitiés se défont. On ne sait jamais vraiment ce que l’avenir réserve ». Et puis, les années de formation pour devenir auror avait été éprouvantes. Tu avais tout sacrifié pour ça, et tu ne regrettais pas. Mais certaine amitié aurait pu durer, tu aurais pu t’intéresser davantage à l’humain qu’à l’ambition. Erreur de jeunesse sans doute, où la tête dans le guidon tu n’avais pas su t’entourer des bonnes personnes, tu n’avais pas su conserver les liens que tu avais construit à Poudlard, fussent-ils si minces. « Je suis navrée, de ne pas avoir gardé contact ». C’était la vérité, mais tu ne savais pas comment l’admettre.

Tu ne savais pas où vous mener vos pas, alors tu attendais que la jeune femme te réponde. Te demandant ce qu’elle avait traversé durant toutes ces années où vous vous étiez perdues de vue. C’était étrange, ce besoin désormais, de savoir ce qu’il lui était arrivé, ce qu’elle avait vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Skeeter
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Lèche-vitrine

Message par : Kathleen Skeeter, Mer 16 Mai - 22:21


[HS : 1er RP avec ce personnage  king ]

~Flash-back, il y a quatre ans~


Le cœur tambourinant à toute allure et une légère sueur froide lui parcourant la nuque, c’est ainsi que Kath franchi l’arcade devant la mener au Chemin de Traverse. Jusqu’à cinq secondes avant, elle pensait que tout ceci n’était qu’un canular. Une blague drôlement bien ficelée de cette peste d’Angelina Butterfly. Elle qui n'avait d'autre but dans la vie que de pourrir la sienne.

Et pourtant, à peine l’arcade franchie, Kath s’arrêta, stoppant net sur le pavé, les yeux agrandis de stupeur et la bouche entrouverte. Comment était-ce possible ? Les magasins bordaient la rue de chaque côté, tous plus extravagants et improbables les uns que les autres. Des enseignes de toutes les formes, de toutes les couleurs étaient accrochées, parfois de guingois, sur les façades de magasins. Rien à voir avec le monde moldu et tous ces magasins en verre identiques. Ici, tout semblait être là depuis mille ans, et pourtant elle n’avait jamais vu un endroit aussi vivant.

Des adultes, des enfants et des vieillards, des chouettes qui voletaient paresseusement dans la lumière douce de ce début de matinée. Tout ce petit monde se mélangeait harmonieusement.

La jeune fille desserra légèrement son étreinte sur l'enveloppe qu'elle tenait dans sa main depuis son départ de la maison. Ses parents avaient préféré l'attendre au Chaudron Baveur, même si l'aspect du bar les avait un peu rebuté. C'était donc seule et agrippée à l'enveloppe lui annonçant son admission à Poudlard qu'elle faisait son entrée dans le monde magique.

La première chose à faire selon le courrier était de se diriger vers Gringott's, la banque des sorciers. Un grand bâtiment blanc qui semblait tenir debout par miracle et qui se situait juste en face d'elle, au bout du chemin.

Kathleen souffla un bon coup pour se donner du courage et s'engagea dans la ruelle en direction de la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Lèche-vitrine

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 15 sur 15

 Lèche-vitrine

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.